Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Ven 15 Jan 2016, 14:51

Rappel du premier message :

15 janvier 2016

Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?

Quel est selon vous la ou les principales raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95

AuteurMessage
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 14:07

Effectivement c'est passage vienne d'un blog mais ne sont pas inventer ! Je ne me serais pas permise dans créé moi même pour vous faire plaisir ... Pour ce qui est dans le lien du coran , vous m'excuserez mais la personne qui l'a fait  n'est vraiment pas claire il faut arriver a le déchiffrer Wink

Voici la premiere question que ce monsieur a poser

Qui fut le premier musulman?
Le premier est Adam paix et bénédictions d'Allah soit sur lui car il est le premier des hommes a avoir rencontrer notre seigneur  
Muhammad [6:14, 163]
6/14. Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
6/163. A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
Le premier de  la révélation du coran ou nous sommes nommé pour la premiere fois musulman la seul et la vrai ! !
Moïse [7:143]
143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
Moise est le premier de son peuple car il doit propager la foi en un dieu unique mais cela a été modifie et repris par des hommes  ... Il faut lire le coran avec le coeur et l'esprit  Wink
, certains Egyptiens [26:51]
26/51.Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".
Les 1 er de certains égyptiens ...

Abraham [2:127-133, 3:67]
2/ 127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
2/133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis"
3/.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
006600]] Alors la je ne le suit plus , Abraham paix et bénédictions d'Allah soit sur luiest le premier des hommes a recevoir la révelation  
Petit rappel IL N'ETAIT NI JUIF NI CHRETIEN
le dernier message venant de mohammed paix et bénédictions d'Allah soit sur lui n'était pas le premier  car les livres descendu avant était aussi des livres d'Allah dont certain on inventer le  judaïsme et christianisme  (nom donner par des hommes )  Donc l'on peut dire que l'islam était la premiere religions car il n'y en a qu'une !!! Le reste n'est que mensongeet l'oeuvre du malin ! Le coran viens rétablir la vériter !

Adam, le premier homme qui a également reçu l’inspiration d’Allah [ 2:37]? Adam paix et bénédictions d'Allah soit sur lui est le premier des hommes a être venu sur terre par la grâce d'Allah et le premier a avoir connaissance de la vériter puis nous avons été éparpiller et au fil du temps certain était rester croyant et d'autre ne croyais plus ...

RIEN DE CONTRADICTOIRE TOUT EST CLAIR ! IL SUFFIT DE SAVOIR LIRE ET SURTOUT DE COMPRENDRE !!!

Sinon , j'espere que vous regarderez cette vidéo avec autant d'empressement ! La personne y parle clairement !

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 14:26

maryoumariadh a écrit:
Effectivement c'est passage vienne d'un blog mais ne sont pas inventer ! Je ne me serais pas permise dans créé moi même pour vous faire plaisir ... Pour ce qui est dans le lien du coran , vous m'excuserez mais la personne qui l'a fait  n'est vraiment pas claire il faut arriver a le déchiffrer Wink

Le premier est Adam paix et bénédictions d'Allah soit sur lui car il est le premier des hommes a avoir rencontrer notre seigneur  
6/14. Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.
6/163. A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."
Le premier de  la révélation du coran ou nous sommes nommé pour la premiere fois musulman la seul et la vrai ! !
143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
Moise est le premier de son peuple car il doit propager la foi en un dieu unique mais cela a été modifie et repris par des hommes  ... Il faut lire le coran avec le coeur et l'esprit  Wink
26/51.Nous convoitons que notre Seigneur nous pardonne nos fautes pour avoir été les premiers à croire".

2/ 127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
2/133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis"
3/.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .
006600]] Alors la je ne le suit plus , Abraham paix et bénédictions d'Allah soit sur luiest le premier des hommes a recevoir la révelation  
le dernier message venant de mohammed paix et bénédictions d'Allah soit sur lui n'était pas le premier  car les livres descendu avant était aussi des livres d'Allah dont certain on inventer le  judaïsme et christianisme  (nom donner par des hommes )  Donc l'on peut dire que l'islam était la premiere religions car il n'y en a qu'une !!! Le reste n'est que mensongeet l'oeuvre du malin ! Le coran viens rétablir la vériter !

Adam, le premier homme qui a également reçu l’inspiration d’Allah [ 2:37]? Adam paix et bénédictions d'Allah soit sur lui est le premier des hommes a être venu sur terre par la grâce d'Allah et le premier a avoir connaissance de la vériter puis nous avons été éparpiller et au fil du temps certain était rester croyant et d'autre ne croyais plus ...

RIEN DE CONTRADICTOIRE TOUT EST CLAIR ! IL SUFFIT DE SAVOIR LIRE ET SURTOUT DE COMPRENDRE !!!

Sinon , j'espere que vous regarderez cette vidéo avec autant d'empressement ! La personne y parle clairement !

C'est du grand n'importe quoi ! Tu traites gratuitement notre religion de sa** t*nique, si ca te plaisir !

J'ai pas encore regardé la vidéo, ca promet !
Raziel

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 14:29

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais tu oublie que le musulman aime aussi jésus paix benediction sur lui au même titre que tous les autres prophetes de Dieu

mais nous ne le vénérons pas comme vous le faites en faisant de lui un DIEU !!

C'est déjà très bien d'aimer Jésus. C'est le tout début de la conversion.
Pour poursuivre, tu dois chercher QUI il est.

Vous le dites "sans péché". Est-ce humainement possible ? Cette réalité vient-elle du coran ?
la conversion vers quoi ? vers une religion qui dit que Dieu est TRINE et qui divinise un prophete de Dieu que lui meme n'a jamais revendique

qui dit que jésus paix sur lui a été crucifie pour payer pour une faute qu'il n'a jamais commise etc...??

voyons réfléchis deux secondes cher Raziel !!

Ce serait tout de même théologiquement absurde que Dieu "revendique" !
C'est un acte humain de revendiquer, un truc de syndicaliste ou d'homme politique.

Quoi ? Dieu omnipotent organise une marche de revendication ?

Ouh là là, le Dieu que tu imagines n'est pas le mien !
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 14:30

Pierresuzanne a écrit:

maryoumariadh a écrit:

Les enfants paient-ils pour les pechés de leurs parents?
Exode 20:5, 34:7 Les enfants paient pour les péchés de leurs parents
Deutéronome 24:16, Les enfants ne paient pas pour les péchés de leurs parents

Au lieu de voir cela comme une punition,
tu devrais voir cela comme une mise en garde bienveillante de Dieu.

Effectivement, les enfants payent pour les erreurs et les fautes de leurs parents.

Regarde toi ! Tu as commis l’énormité de quitter l'Eglise catholique pour l'islam !
Penses-tu vraiment que tes enfants ne vont pas payer la note ?

C'est toi qui as commis la faute, c'est toi qui as renié le Seigneur,
et ce sont tes enfants qui vont trinquer, .... tes filles et petites-filles en tête.

Dieu dans sa bonté t'a averti de ne pas te conduire avec légéreté et de ne pas prendre de décision qui engage ta descendance sans plus de réfléxion.

De fait, ta faute va rejaillir sur ta descendance. Dieu t'a prévenue !

Arrête tu me fait peur , je tremble déjà !  lol!  Mes enfant sont bien élever et je n'est pas peur ni pour eux ni pour moi car nous avons été guider ! Ce ne sont la que tes paroles et non pas un avertissement de dieu donc je n'est aucune crainte de tes dire ou de tes menaces qui me vise personnellement ou mes enfants  !!!

maryoumariadh a écrit:

Pourquoi meurt Saul?
1 Chroniques 10:13-14 Saul meurt parce qu'il n'a pas consulte Dieu.
1 Samuel 31:4-6 Saul meurt en après s'être jette sur son épée.
2 Samuel 21:12 Saul a été tué par les philistins a Guilboa.

800 000 ou 1 100 000 hommes de guerres ?
9 Joab remit au roi le rôle du dénombremen
Qui apparut en premier, l'homme ou les animaux ?
Le père d' Amasa était-il un Ismaélite ou un Israélite ?
« Abigaïl enfanta Amasa ; le père d' Amasa fut Jéther , l'Ismaélite . »
Je ne doute pas que certain soit vrai , mais les erreurs viennent de la main de l'homme .

Effectivement la Bible a été écrite par des hommes.

Voilà une grande découverte !

Sais-tu lire en fait ?
as-tu déjà ouvert une Bible pour nous sortir de telles naïvetés ?

Évangile SELON Saint Jean, SELON Saint Marc, SELON Saint Matthieu, Épîtres SELON Paul, SELON Pierre, SELON Jean !

Evidemment que la Bible a été écrite par des hommes, c'est écrit dessus.

Comment peut-on être aussi ignorant !

Mon chère pierre suzanne je sais lire !!!!!! Je dit que les erreurs  viennent de la main de l'homme je sais que tu prend un malin plaisir a rabaisser tout être humain qui ne pensent pas comme toi !!! Mais quand même ton cerveau si peux ouvert d'esprit aurais pu faire cette petite différence .... [/size]
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 14:38

Hubert-Aimé a écrit:
maryoumariadh a écrit:

C'est du grand n'importe quoi ! Tu traites gratuitement notre religion de sa** t*nique, si ca te plaisir !

Ce n'est pas une insulte je ne dit pas que vous êtiez sataniste car cela est a votre insu . Je dit qu'Allah le tout puissant a envoyer des livres qui ont été réécrit avec des erreurs grotesque par des hommes qui était guider par le malin ... J'assume pleinement mon avis personnel ! Bonne vidéo
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 15:03

Pierresuzanne a écrit:

Le Coran parle d'une création dans le désordre :
Le Coran affirme que les montagnes ont été créées avant le ciel (Sourate 41, 9-12). Voilà déjà une erreur dans le Coran qui suffit à démontrer qu'il n'est pas de Dieu.
CORAN 41:9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,

10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

je ne veux pas répondre avant que tu nous montre cette prétendue contradiction ou erreur????
Citation :

Au lieu de voir cela comme une punition,
tu devrais voir cela comme une mise en garde bienveillante de Dieu.

Effectivement, les enfants payent pour les erreurs et les fautes de leurs parents.

Ce que tu dis est en total contradiction avec le principe même de la justice divine

DIEU est clair dans Le CORAN :

CORAN 53:36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse

37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]

38. qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

39. et qu'en vérité, l'homme n'obtient que [le fruit] de ses efforts;

40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).

41. Ensuite il en sera récompensé pleinement,

42. et que tout aboutit, en vérité, vers ton Seigneur,
Citation :

As-tu seulement été au catéchisme ?
tu oublie cher Pierre Elie peu être que L'Eglise Catholique a longtemps enchaîné la Bible en ne diffusant que sa traduction en latin, et en refusant qu'elle soit traduite dans les langues courantes, ce qui aurait permis dailleurs que tout le monde la comprenne !!

Citation :

Le Coran est bourré d'erreurs, d'erreurs scientifiques, d'erreurs historiques, d'anachronismes et d'erreurs théologiques et philosophiques.
Le Coran est un désastre intellectuellement !

Il faut être très ignorant pour considérer qu'il ne contient que des vérités, il est rempli d'âneries et de cruautés ! On en parle quand tu veux. ... si tu as le courage de voir la vérité.
tu n'as rien prouve malheureusement !!
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 15:09

maryoumariadh a écrit:

Oui ,il n'est peut être pas très lisible parce que sans séparation , mais c'était pour te donner un exemple , il y en a pleins d'autres si il le faut...

maryoumariadh a écrit:

maryoumariadh a écrit:

Le premier musulman serait Adam , puis Abraham et Mohamed
mais Mohamed le premier soumis à la révélation coranique
ce qui veux dire que Adam et Abraham était soumis à Dieu, mais pas à la révélation coranique

Petit rappel
ABRAHAM  N'ETAIT NI JUIF NI CHRETIEN NI MUSULMAN DE LA REVELATION CORANIQUE

ABRAHAM  ETAIT HEBREUX SOUMIS  A DIEU

maryoumariadh a écrit:

La bible s'inspire de Dieu et le coran s'inspire de la bible...

Il n'y a pas eu de livre tombé du ciel , mais des révélations
l'AT est l'histoire du peuple élu et sa rencontre avec Dieu
Le NT et l'histoire et l'enseignement de Jésus

Le coran ne fait que de reprendre des coutumes et tradition juives
et réinvente une religion en les transformant à sa culture ,rite ,temples
croyances...

La parole de Jésus est la vérité et la parole de Dieu , le reste qui s'oppose et diverge n'est que [......] et l'oeuvre du malin

maryoumariadh a écrit:

maryoumariadh a écrit:
[/color][/color][/color][/color]

J'ai jeté un coup d'oeil  vite fait et il s'agit d'un homme qui donne son avis
par exemple il prétend qu'il n'y avait pas  de porc à l'époque de Jésus parce que les juifs n'en mangeaient pas , mais il n'y avait pas que des juifs mais aussi des romains et des paiens qui eux en mangeaient...

maryoumariadh a écrit:

Si Adam a reçut la vérité d'Allah ,il était donc le premier musulman  à se soumettre
et non Mohamed , cela est contradictoire , mais tu n'as répondu qu'à une question sur 100...sans vraiment la résoudre...

Qui est le premier musulman Adam ou Mohamed ?

Une vidéo claire sur les contradictions...

Dernière édition par sand le Dim 17 Jan 2016, 15:23, édité 2 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 15:11

Raziel a écrit:
Ce serait tout de même théologiquement absurde que Dieu "revendique" !
C'est un acte humain de revendiquer, un truc de syndicaliste ou d'homme politique.

Quoi ? Dieu omnipotent organise une marche de revendication ?

jésus paix sur lui n'a jamais dit qu'il était Dieu sinon prouve le !!

il a en plus  dit qu'il n’avait rien dit en secret !!

jean 18:19 Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.   20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

Citation :
Ouh là là, le Dieu que tu imagines n'est pas le mien !

le tiens non plus mon cher Raziel puisque Dieu pour moi n'est jamais trine !!
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 15:12

SKIPEER a écrit:
Bien que décrié, brandit comme l’étendard de l’obscurantisme et de la haine, l’Islam traverse la tempête sans faiblir.
Face à une haine politico-médiatique sans précédant, il continue envers et contre tous à subjuguer et à voir le nombre de ses fidèles augmenter chaque année.?

La foi musulmane est fermement encré dans les coeurs et c'est la religions de la droiture ... Je pense que celui qui doute , un chrétien , un juif ou un athée et qui cherche la vérité ,verras forcement que le bon chemin a prendre est l'islam car c'est la religions qui n'as aucune ambiguïté ! Cette religions n'est pas destiner a disparaître comme j'ai pu le lire sur ce forum ... Car nombreux sont les croyant en islam qui pratique leurs obligations religieuse et ce transmet de générations en générations . Il suffit de chercher la vériter et de ce déconnecter des informations mensongère pour ce rendre compte que l'islam que l'on nous affiche n'as rien a voir avec la réaliter ... Beaucoup d'entre eux (pas tous heureusement sinon il n'y aurais plus de conversion ) regarde la télé bêtement sans réflechir et disent amen à tous ce qui en ressort. Cela les confortes dans leurs idées que les musulmans sont tous des méchants et que eux sont les gentils . Le lavage de cerveaux des médias ne touche donc pas tout le monde Al hamdoulillah ...
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 15:31

maryoumariadh a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Ce n'est pas une insulte je ne dit pas que vous êtiez sataniste car cela est a votre insu . Je dit qu'Allah le tout puissant a envoyer des livres qui ont été réécrit avec  des erreurs grotesque par des hommes qui était guider par le malin ... J'assume pleinement mon avis personnel !  Bonne vidéo
Il faut arreter de manger des champignons hallucinogènes !

Tu nous mets un texte qui se contredit lui-meme du début jusqu'à la fin , et qui se permet de traiter les autres d'oeuvres du malin . fourirel

Et puis sympa la video,entre des choses justes et des spéculations infondées, un bon moment de détente ! mais qu'il fasse attention , il va choper un torticolis
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 15:33

maryoumariadh a écrit:

Si Adam a reçut la vérité d'Allah ,il était donc le premier musulman  à se soumettre
et non Mohamed , cela est contradictoire , mais tu n'as répondu qu'à une question sur 100...sans vraiment la résoudre...

Mohamed paix et bénédiction d'Allah soit sur lui  fut le premier a ce soumettre au moment de la révélation du coran il a été désigner par dieu pour rétablir la vériter  !! Ne fait pas semblant de ne pas comprendre ceci est clair comme de l'eau de roche Adam paix et bénédiction d'Allah soit sur lui a été le premier a en être informe , soumis a Allah avant même d' être  envoyer sur terre un petit enfant comprendrais cela ... Alors si elle a été résolu , mais quand ton a le coeur sceller les yeux fermer et sourd , je ne vois pas pourquoi me cramponnerais-je a vouloir te le faire comprendre !??! Même si je te donnais une réponse a c'est cent question tu ne les comprendrais pas !! Je préfère garder mon énergie pour autre chose ...
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 15:46

Hubert-Aimé a écrit:

Il faut arreter de manger des champignons hallucinogènes !

Tu nous mets un texte qui se contredit lui-meme du début jusqu'à la fin , et qui se permet de traiter les autres d'oeuvres du malin . fourirel

Et puis sympa la video,entre des choses justes et des spéculations infondées, un bon moment de détente ! mais qu'il fasse attention , il va choper un torticolis

Merci mon chère hubert mais les champignons ce n'est pas mon truc ! Mon texte ne ce contredit pas, je viens remettre un message disant pourquoi ! Oui sympa la vidéo tu admet au moins que certaine sont justes , c'est un bon début ...
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 15:52

maryoumariadh a écrit:
SKIPEER a écrit:

La foi musulmane est fermement encré dans les coeurs et c'est la religions de la droiture ... Je pense que celui qui doute , un chrétien , un juif ou un athée et qui cherche la vérité ,verras forcement que le bon chemin a prendre est l'islam car c'est la religions qui n'as aucune ambiguïté ! Cette religions n'est pas destiner a disparaître comme j'ai pu le lire sur ce forum ... Car nombreux sont les croyant en islam qui pratique leurs obligations religieuse et ce transmet de générations en générations  . Il suffit de chercher la vériter et de ce déconnecter des informations mensongère pour ce rendre compte que l'islam que l'on nous affiche n'as rien a voir avec la réaliter ... Beaucoup d'entre eux (pas tous heureusement sinon il n'y aurais plus de conversion ) regarde la télé bêtement sans réflechir et disent amen à tous ce qui en ressort. Cela les confortes dans leurs idées que les musulmans sont tous des méchants et que eux sont les gentils . Le lavage de cerveaux des médias ne touche donc pas tout le monde Al hamdoulillah ...
oui tu as raison
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 15:59

maryoumariadh a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Mohamed paix et bénédiction d'Allah soit sur lui  fut le premier a ce soumettre au moment de la révélation du coran il a été désigner par dieu pour rétablir la vériter  !! Ne fait pas semblant de ne pas comprendre ceci est clair comme de l'eau de roche Adam paix et bénédiction d'Allah soit sur lui a été le premier a en être informe , soumis a Allah avant même d' être  envoyer sur terre un petit enfant comprendrais cela ... Alors si elle a été résolu , mais quand ton a le coeur sceller les yeux fermer et sourd , je ne vois pas pourquoi me cramponnerais-je a vouloir te le faire comprendre !??! Même si je te donnais une réponse a c'est cent question tu ne les comprendrais pas !! Je préfère garder mon énergie pour autre chose ...

Je t'ai mis une liste de 100 contradictions ainsi qu'une vidéo et tu continues de prétendre qu'il n'y a pas de contradiction et que tout est clair

à partir de là ,c'est toi qui te cramponne à ta vérité devant les contradictions

Si tu avais des réponses à ces 100 questions tu le ferais , mais tu n'as pas d'explications alors il te restes la diffamation...

Tu ne vas pas essayé de  nous prendre pour des imbécile en prétendant être la vérité
et que les autres sont des menteurs qui ne comprendraient rien à rien..

maryoumariadh a écrit:
"
Adam paix et bénédictions d'Allah soit sur lui est le premier des hommes a être venu sur terre par la grâce d'Allah et le premier a avoir connaissance de la vériter

l'islam était la premiere religions car il n'y en a qu'une !!! Le reste n'est que mensongeet l'oeuvre du malin ! Le coran viens rétablir la vériter ! je suis le premier à me soumettre
"

Adam est le premier à avoir reçu la vérité d'Allah et est donc le premier musulman
et Mohamed le premier musulman à avoir reçu la révélation coranique pour rétablir cette vérité...

Même un petit enfant comprendrait la contradiction ,par contre j'aurais beau essayer de te l'expliquer , tu ne la verras pas et ne la comprendra jamais  ,ce qui prouve
que tu as le coeur sceller  , les yeux fermée  et que tu es sourdes...

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 16:12

sand a écrit:
Je t'ai mis une liste de 100 contradictions ainsi qu'une vidéo et tu continues de prétendre qu'il n'y a pas de contradiction et que tout est clair

à partir de là ,c'est toi qui te cramponne à ta vérité devant les contradictions

Si tu avais des réponses à ces 100 questions tu le ferais , mais tu n'as pas d'explications alors il te restes la diffamation...
100 c'est beaucoup cher sand !!

Donne nous une seule (celle qui te parait vraiment flagrante)  et on te répondra inchAllah !! Very Happy
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 16:21

SKIPEER a écrit:

Donne nous une seule (celle qui te parait vraiment flagrante)  et on te répondra inchAllah !! Very Happy

Elle publie des sites de contradictions en prétendant être la vérité
et que les autres sont des menteurs..
je lui montre juste qu'il y en a pleins des sites à contradictions

Je les connais déjà vos réponses , en plus elles sont sur ces cites ..

"

Contradiction dans la fin de Jésus.

- D’un coté, le Coran annonce que Jésus n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :«Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)

- D’un autre coté, le Coran annonce que jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?

Mais [Jésus bébé] dit : Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

Et si Jésus n'est pas mort , il n'est pas un homme comme les autres..
.

Ce n'est pas un mortel ,c'est un Dieu?

La parole de Dieu par Jésus dans le coran contredit la parole d'Allah

C'est un autre qu'Allah qui la écrit

Jésus mort en croix et ressuscité  comme le témoigne la bible
et le coran...

Et que la paix soit sur moi (Jésus) le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

Dernière édition par sand le Dim 17 Jan 2016, 17:03, édité 2 fois
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 16:43

SKIPEER a écrit:
sand a écrit:

Cette liste de contradictions est classiquement tirée de ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un autre gars y répond ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les deux sites sont en anglais pour ceux qui peuvent le lire.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 16:56

SKIPEER a écrit:

Bien sur que si :

30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

Anoushirvan

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 17:04

sand a écrit:

"

Contradiction dans la fin de Jésus.

- D’un coté, le Coran annonce que Jésus n’a été ni crucifié ni tué, mais il fut élevé vers Dieu ; ainsi le passage coranique Enlisa 157à158 (Coran 4,157-158) dit :«Et à cause de leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! » […] ; mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est puissant et sage ».(Coran 4,157-158)

- D’un autre coté, le Coran annonce que jésus, naquit, mourut, et ressuscitera le jour du jugement (comme tout homme) ; ainsi la sourate Miriam 29 à 34 (Coran19, 29-34) dit « Elle fit alors un signe vers lui (Jésus bébé). Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?

La contradiction vient de ce que ces versets sont mal traduits, y compris par les traducteurs les plus renommés.
C'est notamment l'expression "élevé vers Dieu" censée traduire l'arabe "Rāfi`uka 'Ilayya" dans 3.54 ou "Rafa`ahu Allāhu 'Ilayhi" dans 4.158 qui est mal traduite.
Elle veut en réalité dire honoré spirituellement, exalté.
Par ailleurs, le verset 3.54 dit bien que, selon le Coran, Jésus est mort.
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 17:25

Anoushirvan a écrit:

La contradiction vient de ce que ces versets sont mal traduits, y compris par les traducteurs les plus renommés.
C'est notamment l'expression "élevé vers Dieu" censée traduire l'arabe "Rāfi`uka 'Ilayya" dans 3.54 ou "Rafa`ahu Allāhu 'Ilayhi" dans 4.158 qui est mal traduite.

Le verset  3.54 parle de mettre fin à la vie terrestre et de l'élever au ciel
sans parler de mort

exemple d'un site musulman

"
Quand le Coran dit que Dieu l’a élevé vers Lui, cela doit être pris au sens littéral; Jésus a été physiquement élevé de la terre jusqu’au ciel, et c’est tout aussi physiquement qu’il redescendra des cieux vers la terre sur les ailes de deux anges. "

Les érudits musulmans s’entendent aussi sur l’âge de Jésus lors de son ascension.

Dieu parle des « Gens du Livre » croyant en Jésus avant la mort de celui-ci, bien après qu’il ait été élevé au ciel, ce qui implique qu’en ce moment, il n’est pas mort.  En fait, il demeure auprès de Dieu jusqu’à ce que Celui-ci décide de le renvoyer sur terre.  Dieu dit, dans le Coran :

« Au moment de leur mort, Dieu retire l’âme des hommes.  Et Il retire de même celles [des gens] qui ne meurent pas, au cours de leur sommeil.  Puis Il retient celles des gens dont Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. » (Coran 39:42)

« Ô Jésus!  Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. » (Coran 3:55)

Dieu a donc rempli sa promesse lorsqu’Il a sauvé Jésus de la crucifixion et Il remplira une autre promesse qu’Il a faite lorsque Jésus reviendra sur terre et terminera sa vie ici –
"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les musulmans Jésus n'est pas mort , mais il reviendra et pourra mourir...

Ils croient au retour de Jésus, mais pas qu'on revienne de la mort...

Il n’y a aucun autre prophète entre lui (Jésus) et moi, et il redescendra (sur terre). Il demeurera sur terre durant quarante ans; puis, il mourra et les musulmans feront pour lui la prière funéraire. » (Abou Daoud, Ahmed)

Anoushirvan

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 17:46

sand a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Le verset  3.54 parle de mettre fin à la vie terrestre et de l'élever au ciel
sans parler de mort

Ici c'est l'expression "inni mutawaffika" (Je te ferai mourir) du verbe waffa qui est mal traduite spécifiquement dans ce verset. Dans tous les autres versets du Coran qui l'emploient, elle est correctement traduite par mourir, par exemple le verset 10.46.
10.46 Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (Natawaffayannaka), [en tout cas], c´est vers Nous que sera leur retour. Allah est en outre, témoin de ce qu´ils font.

Rien ne justifie cette exception au 3.54, si ce n'est des idées préconçues des traducteurs sous l'emprise de la Sunna.

sand a écrit:

exemple d'un site musulman

"
Quand le Coran dit que Dieu l’a élevé vers Lui, cela doit être pris au sens littéral; Jésus a été physiquement élevé de la terre jusqu’au ciel, et c’est tout aussi physiquement qu’il redescendra des cieux vers la terre sur les ailes de deux anges. "

En effet...Ce site raconte manifestement n'importe quoi.
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 17:53

Anoushirvan a écrit:

Ici c'est l'expression "inni mutawaffika" (Je te ferai mourir) du verbe waffa qui est mal traduite spécifiquement dans ce verset. Dans tous les autres versets du Coran qui l'emploient, elle est correctement traduite par mourir, par exemple le verset 10.46.
10.46 Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (Natawaffayannaka), [en tout cas], c´est vers Nous que sera leur retour. Allah est en outre, témoin de ce qu´ils font.

Rien ne justifie cette exception au 3.54, si ce n'est des idées préconçues des traducteurs sous l'emprise de la Sunna.

En effet...Ce site raconte manifestement n'importe quoi.

Tout ce que j'ai pu lire et entendre des musulman est que Jésus n'était pas mort et qu'il reviendrait et pourra ensuite mourir...

Tu es le premier que j'entends dire cela...et tu as raison Jésus est mort en croix et ressuscité

Est ce que tu as des sources , lien et preuves d'érudits musulmans qui disent la même chose que toi?

Le Dr. Mahmud Shaltut, ex-Recteur de l’université Al-Azhar explique que « l’expression arabe ‘tawaffaitani’ (traduite par: t’élever vers moi) dans ce verset particulier signifie principalement la mort naturelle qui est connue à tout le monde

" le Messie `Içâ Jésus vécut sur terre 33 ans."

De mort naturelle à 33 ans?

Sinon de quoi Jésus est 'il mort ?

Si il est mort , son physique a disparu

Comment reviendra t'il de la mort et sous quel forme physique ?

Dernière édition par sand le Dim 17 Jan 2016, 18:18, édité 1 fois
abeba

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 18:05

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bien sur que si :

Hubert-Aimé

C'est tout comme argument que tu donnes a skipper pour démontrer que Jesus fils de Marie psl a dit qu'il était Dieu ?

Voici, a propos des douze apôtres le voeu que jesus fils de Marie psl fait a Dieu.

Il s'adresse a Dieu, deja, donc pas a lui-même:

Jean 17:
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

" afin qu'eux aussi soient un en nous "

Finalement "eux" aussi sont "Dieu" ?

Puisque Jesus fils de marie psl a prié pour Dieu pour qu'ils soient aussi un en lui et Dieu.

Tu as une explication ?

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 18:08

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bien sur que si :

Rebelote !! Very Happy

il faut dire dabord que cette phrase a un contexte , il faut donc voir son contexte et les phrases qui sont venu avant et après elles

Dans jean 10.22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.

10.23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
10.24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25 Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

comme on peut levoir dans le contexte ,les juifs quand ils ont cru que Jésus voulait dire a la lettre qu'il est Dieu , il nia cela en leur rappelant ce qui est dit dans la loi" J'ai dit: Vous êtes des dieux? " il leur expliqua donc qu e ce ne fut qu'une parabole.
d'autre part Jésus dit la même chose a propos de lui et des apôtres:

jean 7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,.

L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu ..
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 18:10

Anoushivan a écrit:
sous l'emprise de la sunna dis tu ???je ne comprend pas ?

serai tu chiite ?
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 18:18

sand a écrit:

Tout ce que j'ai pu lire et entendre des musulman est que Jésus n'était pas mort et qu'il reviendrait et pourra ensuite mourir...

Tu es le premier que j'entends dire cela...et tu as raison Jésus est mort en croix et ressuscité

Est ce que tu as des sources , lien et preuves d'érudits musulmans qui disent la même chose que toi?

Je m’appuie souvent sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que son forum de discussion, mais en vérifiant autant que possible ce qu'il raconte par rapport au Coran, avec ces sites :
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 18:20

Anoushirvan a écrit:

Je m’appuie souvent sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que son forum de discussion, mais en vérifiant autant que possible ce qu'il raconte par rapport au Coran, avec ces sites :

D'accord , mais le mieux est de citer directement les sources et propos de savants
qui confirment tes dires...

sinon

Le Dr. Mahmud Shaltut, ex-Recteur de l’université Al-Azhar explique que « l’expression arabe ‘tawaffaitani’ (traduite par: t’élever vers moi) dans ce verset particulier signifie principalement la mort naturelle qui est connue à tout le monde

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 18:31

sand a écrit:

Et si Jésus n'est pas mort , il n'est pas un homme comme les autres..
.

Ce n'est pas un mortel ,c'est un Dieu?

c'est ce que tu as trouve de flagrant comme contradiction ?! Very Happy

Dans le verset que tu cite Dieu nous rapporte les paroles de jesus paix sur lui qui dit :

Qu'il est nee (le verbe est au passe :naquis

Qu'il mourra un jour comme tout chaque humain puisqu'il reviendra sue terre et il combattra l'antechrist et le vaincra  puis il vivra et se mariera comme tout le monde et mourra

Qu'il sera ressuscité vivant comme tous les hommes pour assister au jugement dernier dont DIEU et DIEU seul sera le JUGE suprême !!

Donc il faut voir les temps des verbes conjugues l'un au passe et les deux autres au futur !
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 18:33

SKIPEER a écrit:
Anoushivan a écrit:
sous l'emprise de la sunna dis tu ???je ne comprend pas ?

serai tu chiite ?

Non, je ne suis pas chiite, mais les chiites partagent davantage de background avec les sunnites qu'on ne le croit, ce qui explique qu'ils ne diffèrent pas substantiellement du sunnisme.

Les traductions du Coran que l'on trouve ne se contentent pas de traduire mot à mot. Elles font une interprétation du Coran, verset par verset. Interprétation qui vient de l'exégèse islamique.
Tu remarqueras que nombre de traductions mettent entre crochet des expressions sensées clarifier le verset, alors qu'elles n'existent pas dans le texte arabe d'origine. Pourquoi cette liberté ?

Je leur reproche en général de ne pas avoir une approche globale du Coran, de ne pas traduire de façon uniforme et cohérente dans tout le Coran, exactement comme le problème de "waffa", traduit tantôt d'une façon, tantôt d'une autre.

Au contraire, je fais l'hypothèse que le Coran a utilisé les mots (selon la langue maternelle de Mohamed) d'une façon très précise et cohérente, et qu'un mot n'est pas utilisé à la place d'un autre par hasard.
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 18:40

SKIPEER a écrit:

Dans le verset que tu cite Dieu nous rapporte les paroles de jesus paix sur lui qui dit :

Qu'il mourra un jour comme tout chaque humain puisqu'il reviendra sue terre et il combattra l'antechrist et le vaincra  puis il vivra et se mariera comme tout le monde et mourra

Qu'il sera ressuscité vivant comme tous les hommes pour assister au jugement dernier dont DIEU et DIEU seul sera le JUGE suprême !!

Donc il faut voir les temps des verbes conjugues l'un au passe et les deux autres au futur !

"Qu'il mourra un jour comme tout chaque humain"

Pour toi Jésus n'est pas mort ,donc il n'était pas humain...

C'est la parole de Jésus non?

C'est fait selon la bible ,il a vécu ,il est mort et ressuscité...

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 18:52

abeba a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bien sur que si :

Hubert-Aimé

C'est tout comme argument que tu donnes a skipper pour démontrer que Jesus fils de Marie psl a dit qu'il était Dieu ?

Voici, a propos des douze apôtres le voeu que jesus fils de Marie psl fait a Dieu.

Il s'adresse a Dieu, deja, donc pas a lui-même:

Jean 17:
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

" afin qu'eux aussi soient un en nous "

Finalement "eux" aussi sont "Dieu" ?

Puisque Jesus fils de marie psl a prié pour Dieu pour qu'ils soient aussi un en lui et Dieu.

Tu as une explication ?

C'est tout et c'est suffisant . Le Père et le Fils sont un .

Il prie pour L'Eglise et son unité, que L'Eglise ne soit qu'un seul corps, un seul "Etre"  à l'image du Père et du Fils qui sont Un .

"afin qu'eux soit un en nous"  signifie que l'Eglise est unie en Dieu et non pas L'Eglise et Dieu sont un .
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 18:55

sand a écrit:

D'accord , mais le mieux est de citer directement les sources et propos de savants

Ca ne marche pas parce que je me positionne dans un courant (ni chiite, ni sunnite) qui rejette les hadiths et la Sunna en général, ainsi que le fait de d'accorder trop de déférence aux savants religieux.
Il n'y a pas de savant musulman, à ma connaissance, qui se situe dans ce courant, car il est considéré comme contraire à l'Islam.

De plus je ne me considère pas comme musulman, bien que j'ai été élevé dans la tradition islamique, car je pense que les lois coraniques ne sont plus d'actualité.

Prends ça en compte, sinon tu vas avoir des confusions avec les musulmans.

sand a écrit:

Ca je ne sais pas.

L'hypothèse que j'ai lue et que je préfère est que "crucifier" dans le Coran a le sens originel du châtiment par crucifixion, à savoir humilier. Donc ils ne l'ont pas tués (car c'est un plan divin), ils ne l'ont humilié, Dieu l'a exalté/honoré spirituellement.
Mais c'est là une conjecture de ma part, je n'ai aucune preuve actuellement que c'est ce que dit le Coran.

Et sinon, autre point, jamais dans le Coran, Jésus n'est qualifié de bachar (simple mortel), contrairement à Mohamed. Il a clairement un statut à part, ni simple mortel, ni immortel.
Voilà peut-être pourquoi certains pensent qu'il n'est pas mort.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 19:07

sand a écrit:
Anoushirvan a écrit:

sinon

la  traduction du mot est incorrecte  dans le CORAN en francais , puisque a l'origine c'est le mot MOUTAWAFFIKA qui est utilisé en arabe

ce mot a plusieurs sens en arabe , parmi eux : Te Faire MOURIR, TE Faire DORMIR, TE Rappeler .

les savants MUSULMANS choisissent le deuxième SENS pour  ce verset , a savoir : te faire DORMIR.

Comme il est connue que le CORAN s'explique lui même par lui même il faut chercher d'autres versets qui explique le vrai sens de ce mot :

Effectivement le CORAN lui même confirme ce sens puisqu’il a déjà été utilisé ce mot avec le SENS DORMIR et non MOURIR et ceci dans plusieurs verset dont :

CORAN 39:42 « Allah reçoit les âmes au moment de leur mort. Il reçoit aussi celles qui dorment sans être mortes »

le mot employé ici est YATAWAFFA, soit le verbe présent du mot que nous traitons; et il est traduit par : reçoit

ou encore :
CORAN 6:60 Et c’est Lui qui vous rappelle la nuit qui vous endormit la nuit

la aussi, le mot employé est YATAWAFFAKOUM, donc le PRÉSENT aussi du mot que nous traitons, avec l'ajout du suffixe KOUM qui renvoi a vous, donc qui vous fait dormir.

DIEU dans le verst suivant nous dit que jésus paix sur lui est vivant et il n'a jamis été tue :

CORAN 4:157 « Ils ne l’ont ni tué ni crucifié…Mais Allah l’a élevé vers lui. »

et celui ci :

CORAN 4:159 « Il n’y aura personne parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui (Jésus) avant sa mort »

ce verset parle de la Future VENU (descente ) DE JÉSUS psl comme le confirme  le HADITH suivant :

D'après Abou Hourayra Que DIEU l'agree ), le Prophète (paix sur lui )a dit:
"Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)

Donc, JÉSUS n'est pas encore mort, mais il MOURRA bien évidement lorsqu'il viendra.

l’exégète  IBN KATHIR dit a propos du  verset suivant :

CORAN 3:55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

En citant ce HADITH

Le Prophète (pai sur lui) a dit aux juifs : « Jésus n’est pas mort et il va revenir à vous avant le Jour de la résurrection »

donc, tout est CLAIRE, et le MOT UTILISE MOUTAWAFIKA prend alors le DEUXIEME SENS AUSSI UTILISE PAR LE CORAN, SAVOIR TE FAIRE DORMIR, et c'est d'ailleur l'opinion de plusieurs savants tel que TABARI :

‘‘Je vais t’endormir et t’élever pendant ton sommeil’’
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 19:15

Anoushirvan a écrit:

Ca ne marche pas parce que je me positionne dans un courant (ni chiite, ni sunnite) qui rejette les hadiths et la Sunna en général, ainsi que le fait de d'accorder trop de déférence aux savants religieux.
Il n'y a pas de savant musulman, à ma connaissance, qui se situe dans ce courant, car il est considéré comme contraire à l'Islam.
De plus je ne me considère pas comme musulman, bien que j'ai été élevé dans la tradition islamique, car je pense que les lois coraniques ne sont plus d'actualité.
Prends ça en compte, sinon tu vas avoir des confusions avec les musulmans.

D'accord ,tu as ton propre avis sur la question.

Anoushirvan a écrit:

Ca je ne sais pas.
L'hypothèse que j'ai lue et que je préfère est que "crucifier" dans le Coran a le sens originel du châtiment par crucifixion, à savoir humilier. Donc ils ne l'ont pas tués (car c'est un plan divin), ils ne l'ont humilié, Dieu l'a exalté/honoré spirituellement.
Mais c'est là une conjecture de ma part, je n'ai aucune preuve actuellement que c'est ce que dit le Coran.
Et sinon, autre point, jamais dans le Coran, Jésus n'est qualifié de bachar (simple mortel), contrairement à Mohamed. Il a clairement un statut à part, ni simple mortel, ni immortel.
Voilà peut-être pourquoi certains pensent qu'il n'est pas mort.

Ce que pensaient les pharisiens d'hier et d'aujourd'hui sur jésus n'a pas changé...

La mort n'est pas un châtiment en lui même , mais c'est l'ange de la mort qui vient te chercher donc ce n'est pas nécessairement une partie de plaisir en sois même

Et il leur dit : il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, et qu’il soit rejeté des Anciens, et des principaux Sacrificateurs, et des Scribes, et qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour.(Luc 9:22)

Jésus dit ces choses ; puis levant ses yeux au ciel, il dit : Père, l’heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie ;
2.Comme tu lui as donné pouvoir sur tous les hommes ; afin qu’il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3.Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
4.Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’avais donnée à faire.
5.Et maintenant glorifie-moi, toi Père, auprès de toi, de la gloire que j’ai eue chez toi, avant que le monde fût fait.
6.J’ai manifesté ton Nom aux hommes que tu m’as donnés du monde ; ils étaient tiens, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
7.Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m’as donné, vient de toi.
(jean 17:9)

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 19:17

maryoumariadh a écrit:
k]

[/color][/color][/color][/color][/color]

Datation des évangiles : VOIR :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ecrit avant 70, une preuve : le 4-12-2014 à 18 heures 30 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cet orateur ose prétendre que les évangiles n'ont pas été écrits avant les années 150 !!!...Entre autres raisons parce que les auteurs des évangiles ne connaissaient pas la géographie de la Palestine ! Or Jean connaît justement très bien et la géographie des lieux et le déroulement chronologique des événements .

Et il faut ajouter le témoignage d'Irénée :

Témoignage d'Irénée de Lyon, qui avait vécu avec un ami de Jean, Polycarpe (Irénée nous dit que Polycarpe lui a dit que Jean lui a dit que Jésus avait dit .....: la chaîne de transmission est excellente ) :

En 170, il déclare dans "Contre les hérésies" (Adversus haereses, III, 1, 1) :

" Ainsi Matthieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue, une forme écrite d'évangile, alors que Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Église. Après leur exode, Marc, le disciple et l'interprète de Pierre, nous transmit lui aussi par écrit ce que prêchait Pierre. de son côté, Luc, le compagnon de Paul, consigna en un livre l'évangile que prêchait celui-ci. puis Jean, le disciple du Seigneur, celui-là même qui avait reposé sur sa poitrine, publia lui aussi l'évangile, tandis qu'il séjournait à Éphèse, en Asie."

Donc 2 témoins directs de la vie de Jésus et de ses Paroles : Matthieu et Jean ...2 témoins indirects : Luc et Marc ...

Fraternellement.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 19:24

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

"Qu'il mourra un jour comme tout chaque humain"

Pour toi Jésus n'est pas mort ,donc il n'était pas humain...

C'est la parole de Jésus non?

C'est fait selon la bible ,il a vécu ,il est mort et ressuscité...

Pour le musulman jésus paix sur lui a été sauve des mains criminelles  et DIEU l'a élevè chez lui mais il reviendra pour mourir comme tout le monde
Avant lui le prophete Élie  a été élevé aussi :

2ROI 2:1 Or il arriva lorsque l'Eternel voulut enlever Elie aux cieux par un tourbillon, qu'Elie et Elisée partirent de Guilgal. 2 Et Elie dit à Elisée: Je te prie demeure ici, car l'Eternel m'envoie jusqu'à Bethel. Mais Elisée répondit: L'Eternel est vivant, et ton âme est vivante, que je ne te laisserai point; ainsi ils descendirent à Bethel. 3 Et les fils des Prophètes qui étaient à Bethel, sortirent vers Elisée, et lui dirent: Ne sais-tu pas bien qu'aujourd'hui l'Eternel va enlever ton maître d'avec toi? Et il répondit: Je le sais bien aussi; taisez-vous.
4 Et Elie lui dit: Elisée, je te prie, demeure ici, car l'Eternel m'envoie à Jérico. Mais il lui répondit: L'Eternel est vivant, et ton âme est vivante, que je ne te laisserai point! Ainsi ils s'en allèrent à Jérico. 5 Et les fils des Prophètes qui étaient à Jérico vinrent vers Elisée, et lui dirent: Ne sais-tu pas bien que l'Eternel va enlever aujourd'hui ton maître d'avec toi? Et il répondit: Je le sais bien aussi; taisez-vous.
6 Et Elie lui dit: Elisée, je te prie demeure ici, car l'Eternel m'envoie jusqu'au Jourdain. Mais il répondit: L'Eternel est vivant, et ton âme est vivante, que je ne te laisserai point; ainsi ils s'en allèrent eux deux ensemble. 7 Et cinquante hommes d'entre les fils des Prophètes vinrent, et se tinrent loin vis-à-vis; et eux deux s'arrêtèrent près du Jourdain. 8 Alors Elie prit son manteau, et le replia, et il en frappa les eaux, qui se divisèrent en deux, et ils passèrent tous deux à sec.
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 19:29

SKIPEER a écrit:

Effectivement le CORAN lui même confirme ce sens puisqu’il a déjà été utilisé ce mot avec le SENS DORMIR et non MOURIR et ceci dans plusieurs verset dont :
CORAN 39:42 « Allah reçoit les âmes au moment de leur mort. Il reçoit aussi celles qui dorment sans être mortes »

le mot employé ici est YATAWAFFA, soit le verbe présent du mot que nous traitons; et il est traduit par : reçoit
ou encore :

DIEU dans le verst suivant nous dit que jésus paix sur lui est vivant et il n'a jamis été tue :

Donc, JÉSUS n'est pas encore mort, mais il MOURRA bien évidement lorsqu'il viendra.

Le Prophète (pai sur lui) a dit aux juifs : « Jésus n’est pas mort et il va revenir à vous avant le Jour de la résurrection »

donc, tout est CLAIRE, et le MOT UTILISE MOUTAWAFIKA prend alors le DEUXIEME SENS AUSSI UTILISE PAR LE CORAN, SAVOIR TE FAIRE DORMIR, et c'est d'ailleur l'opinion de plusieurs savants tel que TABARI :

Ca ne marche pas skipper ,ton histoire de choisir le verbe dormir
parce que quand tu dors ,ton esprit reste relié à ton physique qui lui reste sur terre

Et quand tu vas au paradis tu t'en sépares...

Le physique de Jésus n'est pas sur terre...

Et puis d'ailleurs tu vas t'opposer à tous les disciples et témoins d'époques
qui affirment clairement que Jésus est mort en croix et ressuscité

Et être obligé d'inventer des histoires à dormir debout...

SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 19:39

sand a écrit:
parce que quand tu dors ,ton esprit reste relié à ton physique qui lui reste sur terre

Et quand tu vas au paradis tu t'en sépare...

DIEU dans le CORAN ne donne pas de details sur le sort de jésus paix sur lui lorsqu'il fut élevé mais cette exegese est appuye par des hadiths authentiques !

Citation :
qui affirme clairement que Jésus est mort en croix et ressuscité

oui mais le récit de la crucifixion rapporte par les 04 évangélistes laisse beaucoup de questions

lorsque Jésus dit "voyez mes mains "

Dans luc :24:34
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

cela n'a rien à voir avec les traces de la croix ou une quelconque résurrection , Jésus ne dit pas dans la bible qu'il a des traces de marques SUR CES MAINS.

sinon TROUVE MOI donc STP LE TEXTE DE LA BIBLE où JÉSUS DIT QU IL A DES TRACES

je précise qu'IL Y A UNE PARENTHÈSE DANS LA BIBLE QUI EST UN COMMENTAIRE DE L AUTEUR ET NON PAS DE CE QUE JÉSUS a DIT

je rappelle aussi que dans la bible nous lisons que les ressuscités n'ont pas de traces :

"le Corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible" 1 Co 15.42

"Et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés" 1 Co 15.52

JÉSUS NOUS PROUVE PAR CE TEXTE DE LA BIBLE QU IL EST VIVANT CAR IL A Enseigné a ses disciples que les ressuscités n ont ni chair ni os, et ici il est en chair et en os. IL mange devant eux, pourquoi? (c'est un acte banal que de manger) justement parce qu il leur a enseigné que les ressuscités ne mangent pas et n ont pas les mêmes besoins que les vivants.

ET je précise que   JÉSUS N A JAMAIS DIT QU IL A été ressuscité DANS LA BIBLE, sinon trouve moi STP le texte ou il le dit; la résurrection est une phénomène très important , jésus psl il aurait du le dire si c'était le cas.

jésus etait donc vivant !!

sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 19:48

SKIPEER a écrit:
[
Pour le musulman jésus paix sur lui a été sauve des mains criminelles  et DIEU l'a élevè chez lui mais il reviendra pour mourir comme tout le monde
Avant lui le prophete Élie  a été élevé aussi :

2ROI 2:1 Or il arriva lorsque l'Eternel voulut enlever Elie aux cieux par un tourbillon, qu'Elie et Elisée partirent de Guilgal.   2 Et Elie dit à Elisée: Je te prie demeure ici, car l'Eternel m'envoie jusqu'à Bethel. Mais Elisée répondit: L'Eternel est vivant, et ton âme est vivante, que je ne te laisserai point; ainsi ils descendirent à Bethel.   3 Et les fils des Prophètes qui étaient à Bethel, sortirent vers Elisée, et lui dirent: Ne sais-tu pas bien qu'aujourd'hui l'Eternel va enlever ton maître d'avec toi? Et il répondit: Je le sais bien aussi; taisez-vous.  
4 Et Elie lui dit: Elisée, je te prie, demeure ici, car l'Eternel m'envoie à Jérico. Mais il lui répondit: L'Eternel est vivant, et ton âme est vivante, que je ne te laisserai point! Ainsi ils s'en allèrent à Jérico.   5 Et les fils des Prophètes qui étaient à Jérico vinrent vers Elisée, et lui dirent: Ne sais-tu pas bien que l'Eternel va enlever aujourd'hui ton maître d'avec toi? Et il répondit: Je le sais bien aussi; taisez-vous.  
6 Et Elie lui dit: Elisée, je te prie demeure ici, car l'Eternel m'envoie jusqu'au Jourdain. Mais il répondit: L'Eternel est vivant, et ton âme est vivante, que je ne te laisserai point; ainsi ils s'en allèrent eux deux ensemble.   7 Et cinquante hommes d'entre les fils des Prophètes vinrent, et se tinrent loin vis-à-vis; et eux deux s'arrêtèrent près du Jourdain.   8 Alors Elie prit son manteau, et le replia, et il en frappa les eaux, qui se divisèrent en deux, et ils passèrent tous deux à sec.

L'enlèvement passe par la mort skipeer

Ce qui étonnant ,c'est que Jésus est mort vers 33 ans et je suppose que tu crois qu'il a été enlevé à 33 ans...

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 19:49

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:

ou encore :

Et quand tu vas au paradis tu t'en sépares...

Le physique de Jésus n'est pas sur terre...

qui affirment clairement que Jésus est mort en croix et ressuscité

Quel est le rapport avec les conversions à l'islam? :)

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Libres MarianneS; Regards de Femmes; Réussir l’égalité Femmes-Hommes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

protestantsdanslaville.org/
google.de/?gws_rd=ssl#q=oratoire+du+louvre
sand

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   Dim 17 Jan 2016, 19:51

cailloubleu a écrit:

Quel est le rapport avec les conversions à l'islam? :)

Ce qui permet d'y croire...
Un débat à tendance à s'élargir
Où certains lance des hors sujets
Quelqu'un à commencer à parler des contradiction et c'est parti de là

Je ne sais pas pourquoi tu me le demandes ,car nous sommes nombreux à dialoguer
en tout cas je ne lance pas de hors sujet , mais je participe au débat...

Dernière édition par sand le Lun 18 Jan 2016, 17:07, édité 4 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!   

Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant