Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale Empty
MessageSujet: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyLun 18 Jan 2016, 19:54

18 janvier 2016

http://www.lemonde.fr/m-amour-conse...Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

Mi-décembre, la Cour de cassation estimait que l’adultère n’était plus contraire à la morale. Preuve que la France est le pays des droits de l’homme, mais aussi des droits de l’homme infidèle. :)

Spoiler:

J'ai trouvé l'article sympa.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyLun 18 Jan 2016, 20:01

Tu voulais quoi ? Qu'on leur jette des pierres ?

« Que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre ! »

Qui prêche une religion de Paix de nos jours ?:

Divorce pour faute :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un des époux peut demander le divorce pour faute si son conjoint a commis une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations liés au mariage, rendant intolérable le maintien de la vie commune. Les faits sont laissés à l'appréciation du juge.

L'époux qui demande le divorce pour faute doit invoquer des motifs, par exemple :

les violences (injures, mauvais traitements),
l'adultère (toutefois l'adultère n'est plus une cause systématique de divorce).
Il doit prouver les faits invoqués à l'encontre de son conjoint.

La preuve peut être apportée par tous moyens (témoignages sous forme d'attestations écrites, correspondances...).

Dernière édition par brigit le Lun 18 Jan 2016, 20:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyLun 18 Jan 2016, 20:03

Merde j'ai poster ça sur le mauvais forum, ça aurait dû être dans actualités.

Concrètement chacun fait ce qui veut de son corps j'en ai rien à faire, mais c'est l'évolution de la société que j'ai trouvé intéressants.

Dernière édition par Amir45 le Lun 18 Jan 2016, 20:10, édité 2 fois
brigit

brigit

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyLun 18 Jan 2016, 20:07

Nous sommes bien d'accord alors flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyLun 18 Jan 2016, 20:43

hier je suis tombé sur un reportage sur la chaine LCP, qui parlait de l'application Tinder
c'est une application qui permet de rencontrer des célibataires qui se trouvent autour de soi
et le reportage était à mon sens choquant, puisque beaucoup disaient que ce n'étais pas pour faire des rencontres sérieuses et trouver l'amour qu'ils utilisaient l'application, mais pour consommer du sexe Rolling Eyes
le pire, c'est qu'on pourrait croire que seuls les mecs pourraient avoir cette pensée, mais en réalité même les filles dans leur grande majorité utilisent cette application juste dans ce but : un fast food du sexe

ça ne me choque pas dans le sens ou chacun fait ce qu'il veut de son corps, chacun est libre, ça me choque de voir comment la société est train de perdre ses "valeurs" de pudeur ! j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui arrivent à se "sauter dessus" alors qu'ils se rencontrent pour la première fois Shocked ça doit être une question de mentalité Embarassed
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyLun 18 Jan 2016, 23:23

phoutoufoot a écrit:
hier je suis tombé sur un reportage sur la chaine LCP, qui parlait de l'application Tinder
c'est une application qui permet de rencontrer des célibataires qui se trouvent autour de soi
et le reportage était à mon sens choquant, puisque beaucoup disaient que ce n'étais pas pour faire des rencontres sérieuses et trouver l'amour qu'ils utilisaient l'application, mais pour consommer du sexe Rolling Eyes
le pire, c'est qu'on pourrait croire que seuls les mecs pourraient avoir cette pensée, mais en réalité même les filles dans leur grande majorité utilisent cette application juste dans ce but : un fast food du sexe

ça ne me choque pas dans le sens ou chacun fait ce qu'il veut de son corps, chacun est libre, ça me choque de voir comment la société est train de perdre ses "valeurs" de pudeur ! j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui arrivent à se "sauter dessus" alors qu'ils se rencontrent pour la première fois Shocked ça doit être une question de mentalité Embarassed

On a regardé la même chose !! Moi aussi ça m'a vraiment choqué je comprends pas que les gens n'aient plus de valeurs et de respect pour leur propre corps qu'ils donnent à droite à gauche ....
Et c'est pas prêt de s'arranger..
Je n'ai que 23 ans et je me sens vraiment à l'ouest quand je me compare à la majorité des gens de ma génération. Bon je ne suis pas un cas isolé il y a d'autres personnes qui ont un minimum de valeurs et heureusement !!!!
Mais bon que veux tu comme on dit il faut de tout pour faire un monde.
Qui sait peut être que ces gens là seront guidés un jour???
lemoineau

lemoineau

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyLun 18 Jan 2016, 23:34

brigit a écrit:

Divorce pour faute :

Un des époux peut demander le divorce pour faute si son conjoint a commis une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations liés au mariage, rendant intolérable le maintien de la vie commune. Les faits sont laissés à l'appréciation du juge.

L'époux qui demande le divorce pour faute doit invoquer des motifs, par exemple :

La preuve peut être apportée par tous moyens (témoignages sous forme d'attestations écrites, correspondances...).

En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale 186382

et pour les homos?
brigit

brigit

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMar 19 Jan 2016, 00:26

lemoineau a écrit:
brigit a écrit:

Divorce pour faute :

et pour les homos?

Liberté, Egalité devant la loi.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMar 19 Jan 2016, 00:36

marjorie_G a écrit:
phoutoufoot a écrit:

On a regardé la même  chose !! Moi aussi ça m'a vraiment choqué je comprends pas que les gens n'aient plus de valeurs et de respect pour leur propre corps qu'ils donnent à droite à gauche ....
Je n'ai que 23 ans et je me sens vraiment à l'ouest quand je me compare à la majorité des gens de ma génération. Bon je ne suis pas un cas isolé il y a d'autres personnes qui ont un minimum de valeurs et heureusement !!!!
Il faut que jeunesse se passe. Qu'ils expérimentent ^^
Le soucis ce sont ceux et celles qui restent piégés par cela, juste dans la consommation, en oubliant l'essentiel,
Troquant le véritable amour contre la culture de l’ego.
Je ne pense pas que ta génération soit si différente de la mienne, seul les outils changent.
Et avant ma génération c'était la même chose, mais dans l'hypocrisie en plus, donc dans le véritable adultère.
Nous sommes juste rentrer dans une société vivante en refusant l'hypocrisie, pour le pire et le meilleur.
lemoineau

lemoineau

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMar 19 Jan 2016, 00:46

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
brigit a écrit:

Divorce pour faute :

et pour les homos?

Liberté, Egalité devant la loi.

parce que les enfant adoptés par les homos c'est légal?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMar 19 Jan 2016, 03:28

marjorie_G a écrit:
phoutoufoot a écrit:

On a regardé la même  chose !! Moi aussi ça m'a vraiment choqué je comprends pas que les gens n'aient plus de valeurs et de respect pour leur propre corps qu'ils donnent à droite à gauche ....

je te rassure, moi aussi je me sens complètement en marge par rapport aux jeunes de mon âge ;-)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMar 19 Jan 2016, 08:27

Amir45 a écrit:
xxxxx j'ai poster ça sur le mauvais forum, ça aurait dû être dans actualités.

Personnellement je pense que ce sujet a plus sa place dans la section "science, foi et société" :

Je le laisse quelques heures ici avant de l'y transférer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMar 19 Jan 2016, 18:08

phoutoufoot a écrit:
marjorie_G a écrit:
phoutoufoot a écrit:

je te rassure, moi aussi je me sens complètement en marge par rapport aux jeunes de mon âge ;-)

Je suis du même avis^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMar 19 Jan 2016, 18:08

Cyril 84 a écrit:
Amir45 a écrit:
xxxxx j'ai poster ça sur le mauvais forum, ça aurait dû être dans actualités.

Personnellement je pense que ce sujet a plus sa place dans la section "science, foi et société" :

http://www.dialogueislam-chretien.com/f19-sciences-foi-et-societe

Je le laisse quelques heures ici avant de l'y transférer.

Ouii c encore mieux ici, j'en remercie :)
Désolé pour le vilain mot^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMar 19 Jan 2016, 18:44

Amir45 a écrit:
18 janvier 2016

http://www.lemonde.fr/m-amour-conse...Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook

Mi-décembre, la Cour de cassation estimait que l’adultère n’était plus contraire à la morale. Preuve que la France est le pays des droits de l’homme, mais aussi des droits de l’homme infidèle. :)

Spoiler:

La France est connu pour le "libertinage", quand j'étais en Angleterre et que j'ai demandé à personnes quel image ils ont des français, ils disaient tous "infidèles" ou "libertins" donc... Ça m'avait choqué mais c'est l'image qu'on renvoie.
Mais c'est vrai que les pays où la culture dans la culture il y a le plaisir de manger et boire, ben y'a des excès en tout genre. Rien de nouveau sous le soleil.

Triste triste que la France revandique de telles mœurs... La France est vraiment en dessous de tout question mœur... Faut vraiment une repentance sinon on va passer par le feu purificateur et ça va être très douloureux... Dieu n'épargnera pas ceux qui prennent plaisir à la débauche... Quand les jugements vont s'exercer aïe aïe aïe...
Faut vraiment prier pour notre pays...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMar 19 Jan 2016, 19:00

brigit a écrit:

Le soucis ce sont ceux et celles qui restent piégés par cela, juste dans la consommation, en oubliant l'essentiel,
Je ne pense pas que ta génération soit si différente de la mienne, seul les outils changent.
Et avant ma génération c'était la même chose, mais dans l'hypocrisie en plus, donc dans le véritable adultère.
Nous sommes juste rentrer dans une société vivante en refusant l'hypocrisie, pour le pire et le meilleur.

Expérimenter quoi? Le péché, pour leur donner goût au péché?

Si les parents éduquaient leurs enfants correctement, si ne les laissaient pas flirter avoir des petits copains et petites copines avant l'âge, qu'ils soient mature pour fréquenter, s'ils surveillaient ce qu'ils font sur internet, si les parents eux-mêmes n'avaient pas des magasines et film X (c'est du vécu, pas mes parents bien sûre) etc etc

Après comment voulez-vous qu'ils aient des relations sérieuses et prennent des responsabilités. Je crois que plein de jeunes ne sont jamais tombés amoureux, ce savent pas ce que c'est, ils se mettent en couple pour faire comme les autres pour jouer aux adultes.
Les parents devraient enseigner leurs enfants et expliquer que amour (entre un homme et une femme) et la sexualité vont de paire, mais que la chasteté est ce qu'il y a de plus précieux.
Je peux comprendre que des amoureux tombent et n'attendent pas le mariage, mais que des jeunes couche à droite à gauche où va le monde?

Ça va pas...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMar 19 Jan 2016, 19:10

Ah oui y'a aussi un truc qui me choc, c'est les femmes divorcé de plus de 50ans complètement déjentés qui font du libertinage et qui se vengent des hommes parce qu'elles étaient malmenés... Qui sortent en boîte avec leurs enfants... Ah lala... C'est triste...

marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMar 19 Jan 2016, 19:22

Estandrine a écrit:
Ah oui y'a aussi un truc qui me choc, c'est les femmes divorcé de plus de 50ans complètement déjentés qui font du libertinage et qui se vengent des hommes parce qu'elles étaient malmenés... Qui sortent en boîte avec leurs enfants... Ah lala... C'est triste...

Je te rejoins sur tout ce que tu as dit là et dans tes messages précédents.
Puis cette mode aussi d'être une cougar..
Enfin bon on vit vraiment dans un monde bizarre faut vraiment se raccrocher à Dieu..
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMar 19 Jan 2016, 20:23

marjorie_G a écrit:
[  Moi aussi ça m'a vraiment choqué je comprends pas que les gens n'aient plus de valeurs et de respect pour leur propre corps qu'ils donnent à droite à gauche ...  
phoutoufoot a écrit:

Etre croyant, c'est être en rupture par rapport au monde où on vit. Actuellement, la morale n'est pas vraiment respectée... c'est le moins qu'on puisse dire.

C'est un point où les jeunes chrétiens et les jeunes musulmans pratiquants peuvent se retrouver... ( mais pas pour se marier, SVP : la loi matrimoniale musulmane n'est pas assez tolérante et égalitaire... les chrétiens y laisseraient trop de plumes).

Cependant la morale n'est pas suffisante.
Il faut retrouver la foi en Dieu, pour que la morale sexuelle se construise dans l'harmonie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMar 19 Jan 2016, 21:24

Pierresuzanne a écrit:

C'est un point où les jeunes chrétiens et les jeunes musulmans pratiquants peuvent se retrouver... ( mais pas pour se marier, SVP : la loi matrimoniale musulmane n'est pas assez tolérante et égalitaire... les chrétiens y laisseraient trop de plumes).

Cependant la morale n'est pas suffisante.
Il faut retrouver la foi en Dieu, pour que la morale sexuelle se construise dans l'harmonie.

Tout à fait, faut le dire, c'est déjà pas évident quand on a la même foi, alors les mariages mixtes religieux...
Mais surtout lorsqu'on se mari on ne devient une seul chair, et donc ça des répercussions spirituellement parlant, si le conjoint prie un autre dieu...
Le couple a une dimension spirituelle aux yeux de Dieu, c'est grandir ensemble dans la sanctification, il ne faut pas faire n'importe quoi.
maryoumariadh

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMer 20 Jan 2016, 10:07

brigit a écrit:

Je suis choquer de voir tes paroles appeler au pêchée de la chair dans le seul but de ce dire qu'il sont jeunes et qu'il doivent expérimenté ?! Non justement bien au contraire nous devons chrétien comme musulmans éduquer 'nos enfants dans l'idée de se préserver ... Leurs expliquant que le sexe est une chose sacré qu'il en viens de l'intimité d'un homme et d'une femme mariée et concentent sinon on n'as cas les laisser aussi ce droguée ce piquer avoir des rapport entre hommes ou entre femmes pour qu'il expérimente... Et puis lorsqu'ils auront pris goût au pêché o' leurs diras oui il fallait que tu essais mais même si tu as pris du plaisir tu dois arrêter ce n'est pas bien ?! Ceci n'as pas de sens ... Il en va de même que les jeunes femmes peuvent tomber enceinte alors on leur propose quoi ? L'avortement ? Et si il tombent malade en expérimentant leurs sexualité ou autres qui seras responsable a tes yeux eux ou toi qui les auras laissée penser que ce n'est pas une chose grave le pêcher tant que ceci est pour pouvoir acquérir une expérience sexuelle ... La liberté sexuelle ma chère relevé de l'intimité d'un couple marier . Les expériences ils auront le temps dans avoir avec leurs mari ou leur femme ... Personnellement je ne fait aucune différence d'éducation avec mes garçons qu'avec ma fille ... Un homme doit avoir les mêmes principes moraux qu'une femme et ceci est également l'avis de mon mari ... J'oubliais si tu pense qu'il est mieux de faire cela au yeux de tous plutôt que de cacher ses péchés ... La aussi je ne suis pas d'accord ... Et puis nous pourrions poser ce problème différemment ... Pourquoi ne pas justement chercher la cause de cette situation ... Notre société est soumise au dictat du sexe ! Les scènes sexuel sont banaliser les garçons on l'image des femmes très dégradée ... Il suffit d'allumer la télévision pour ce rendre compte que la femme est devenu un objet de désir ... Même pour présenter u e voiture des shampoings ou des yaourts on te montre l'orgasme que la femme peut avoir ...Elle est souvent représenter attirante , mince maquiller bref une vrai usine à cosmétiques dans le seul but d'amasser de l'argent ... L'État est heureux l'économie ce porte tres bien dans ce domaine même les hommes on des produits de beauté amincissant ... Banaliser l'adultaire c'est le début de la fin !! Wink
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMer 20 Jan 2016, 12:43

maryoumariadh a écrit:
Je suis choquée de voir tes paroles appeler au pêché de la chair....

Tu ne connais pas encore Brigit.

Elle fait partie de ce que l'on peut appeler les "chrétiens libertaires".

Pour eux tout est permis tant qu'il-y-a de l'amour.....

Mais tu sais il-y-en a aussi dans la "oumma", combien de fois n'ai-je pas entendu: "mais on est en 2000,2015 etc..."
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMer 20 Jan 2016, 12:43

maryoumariadh a écrit:
Même pour présenter u e voiture des shampoings ou des yaourts on te montre l'orgasme que la femme peut avoir ...Elle est souvent représenter attirante , mince maquiller bref une vrai usine à cosmétiques dans le seul but d'amasser de l'argent ... L'État est heureux l'économie ce porte tres bien dans ce domaine même les hommes on des produits de beauté amincissant ... Banaliser l'adultaire c'est le début de la fin !! Wink

Ne mélangeons pas la loi individuelle et la loi de l'état,
ne mélangeons pas la morale personnelle et la loi de l'état.

Un état n'a pas à se couler dans la morale religieuse, mais donner les moyens pour que chacun puisse vivre sa foi (si elle est démocratique).

Si on veut correctement éduquer nos enfants, on n'est pas obligé d'avoir la TV à la maison.
Dans mon couple, nous avions pris la décision de ne pas l'avoir tant que les enfants seraient à la maison.... maintenant nous l'avons, mais avec parcimonie.

Si les pub dénudées ne nous plaisent pas, n'achetons pas les produits vendus.... et les pub évolueront.
Ce n'est pas par l'interdit qu'on doit moraliser la société, mais par les conversions individuelles.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMer 20 Jan 2016, 12:45

Cyril 84 a écrit:

Tu ne connais pas encore Brigit.

Elle fait partie de ce que l'on peut appeler les "chrétiens libertaires".

Pour eux tout est permis tant qu'il-y-a de l'amour.....

Mais tu sais il-y-en a aussi dans la "oumma", combien de fois n'ai-je pas entendu: "mais on est en 2000,2015 etc..."

Ce qui a l'avantage de ne pas avoir une société de bigots et d'hypocrites.

IL EST BON QUE LES GENS SOIENT LIBRES,
et que la morale ne soit pas imposée par la loi..... les théocraties sont toujours d’immondes dictatures !
Tomi

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMer 20 Jan 2016, 12:53

Amir45 a écrit:
18 janvier 2016

Spoiler:

Je n'ai pas remarqué que l'infidélité ne serait plus contraire à la morale.

Je suis persuadé que l'immense majorité des Français considèrent toujours que l'infidélité est contraire à la morale (et même ceux qui la pratiquent).
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMer 20 Jan 2016, 12:55

maryoumariadh a écrit:
Les scènes sexuel sont banaliser les garçons on l'image des femmes très dégradée ... Il suffit d'allumer la télévision pour ce rendre compte que la femme est devenu un objet de désir ...

S' il n'y-avait que ça!

Il-y-a quelques jours j'ai vu une publicité pour un site de vente de voitures d'occasion où une femme parlais à son mari devant leur petite voiture, elle lui a dit:
"je suis enceinte". Leur voiture s' est transformée en monospace.
Puis elle lui a dit:
"Je suis enceinte de Bernard".
Alors la voiture est redevenu petite.

Ceci est un message subliminal pour inciter à l'adultère.

Sans parler des anciennes publicités pour la marque "Axe".
Leur slogan était: "plus t'en mets, plus t'en a".

maryoumariadh

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMer 20 Jan 2016, 13:12

Cyril 84 a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Les scènes sexuel sont banaliser les garçons on l'image des femmes très dégradée ... Il suffit d'allumer la télévision pour ce rendre compte que la femme est devenu un objet de désir ...

S' il n'y-avait que ça!

Il-y-a quelques jours j'ai vu une publicité pour un site de vente de voitures d'occasion où une femme parlais à son mari devant leur petite voiture, elle lui a dit:
"je suis enceinte". Leur voiture s' est transformée en monospace.
Puis elle lui a dit:
"Je suis enceinte de Bernard".
Alors la voiture est redevenu petite.

Ceci est un message subliminal pour inciter à l'adultère.

Sans parler des anciennes publicités pour la marque "Axe".
Leur slogan était: "plus t'en mets, plus t'en a".

hhhhh Oui c'est vrai que c'est assez eloquant . Effectivement beaucoup de pubs films ou autre sont' des messages subliminaux ... Dans les dessins animés pour enfants ce sont aussi suspect il suffit d'écouter 5 minutes les commentaires .. Il y en a un avec un super héros travesti ..lol Moi je ne les laisses pas regarder n'importe quoi et il n'y a pas que la télévision comme loisirs il y a aussi les sortis le sport la lecture ....
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMer 20 Jan 2016, 14:31

Amir45 a écrit:
18 janvier 2016

il ne me semble pourtant pas que ces articles du code civil aient été abrogés

Art 212
Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance.

Art 213
Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille, ils pourvoient à l’éducation des enfants et préparent leur avenir.

comme le rappelait Michel Onfray, le mariage est un contrat et si on s'engage, alors il faut tenir ses engagements.
mais le mariage n'est pas une obligation et d'autres formes d'union peuvent être plus souples.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMer 20 Jan 2016, 19:18

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:
18 janvier 2016

Spoiler:

La France est connu pour le "libertinage", quand j'étais en Angleterre et que j'ai demandé à personnes quel image ils ont des français, ils disaient tous "infidèles" ou "libertins" donc... Ça m'avait choqué mais c'est l'image qu'on renvoie.
Mais c'est vrai que les pays où la culture dans la culture il y a le plaisir de manger et boire, ben y'a des excès en tout genre. Rien de nouveau sous le soleil.

Triste triste que la France revandique de telles mœurs... La France est vraiment en dessous de tout question mœur... Faut vraiment une repentance sinon on va passer par le feu purificateur et ça va être très douloureux... Dieu n'épargnera pas ceux qui prennent plaisir à la débauche... Quand les jugements vont s'exercer aïe aïe aïe...
Faut vraiment prier pour notre pays...
Oui, amin
Amen :)

Dernière édition par Amir45 le Mer 20 Jan 2016, 23:12, édité 1 fois
Shiny

Shiny

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyMer 20 Jan 2016, 21:02

marjorie_G a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Je vous rassure, j'ai 22 ans et je me sens aussi décalée ^^"
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyJeu 21 Jan 2016, 20:33

Shiny a écrit:
marjorie_G a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Merci de me rassurer lol!
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyJeu 21 Jan 2016, 23:01

Franchement je n'ai pas apprécié le titre sous forme d'affirmation : "En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale", car il y a confusion entre la loi et le peuple. La loi ne peut punir deux personnes consentantes ayant décidé de tromper leurs conjoints. Par contre, dans la société française, l'adultère n'est généralement pas acceptée.
lemoineau

lemoineau

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyVen 22 Jan 2016, 00:37

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
 Même pour présenter u e voiture des shampoings ou des yaourts on te montre l'orgasme que la femme peut avoir ...Elle est souvent représenter attirante , mince maquiller bref une vrai usine à cosmétiques dans le seul but d'amasser de l'argent ... L'État est heureux l'économie ce porte tres bien dans ce domaine même les hommes on des produits de beauté amincissant ... Banaliser l'adultaire c'est le début de la fin !! Wink

Un état n'a pas à se couler dans la morale religieuse, mais donner les moyens pour que chacun puisse vivre sa foi (si elle est démocratique).

Si on veut correctement éduquer nos enfants, on n'est pas obligé d'avoir la TV à la maison.
Dans mon couple, nous avions pris la décision de ne pas l'avoir tant que les enfants seraient à la maison.... maintenant nous l'avons, mais avec parcimonie.

Si les pub dénudées ne nous plaisent pas, n'achetons pas les produits vendus....  et les pub évolueront.
Ce n'est pas par l'interdit qu'on doit moraliser la société, mais par les conversions individuelles.

pour une fois je suis d'accord avec toi

En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale 987275
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyVen 22 Jan 2016, 08:52

marie-chantal a écrit:
Franchement je n'ai pas apprécié le titre sous forme d'affirmation : "En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale", car il y a confusion entre la loi et le peuple. La loi ne peut punir deux personnes consentantes ayant décidé de tromper leurs conjoints. Par contre, dans la société française, l'adultère n'est généralement pas acceptée.

Après je n'ai pas vraiment trouvé d'autres titres, j'ai gardé le même.

L'article commence avec l'affaire d’adultère entre Patrick Devedjian et Valérie Trierweiler. En gros ça disais que la cour de cassation concidéré qu'en France l'adultère est rentré dans les moeurs et n'est plus contraire à la morale, etant donner qu'elle n'est plus sanctionné pénalement depuis près de quarante ans etc.

Pour moi biensure que ça ne concerne pas tout la population, c'est une évidence, mais je pense en revanche que c'est quelque chose qui s'est banalisé (chez les jeunes surtout) dans la société, après biensure que chacun fait ce qu'il veut de son corps, on observe juste une évolution des moeurs d'apres l'article.
maryoumariadh

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyVen 22 Jan 2016, 11:59

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Si les pub dénudées ne nous plaisent pas, n'achetons pas les produits vendus....  et les pub évolueront.

pour une fois je suis d'accord avec toi

En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale 987275
Je parlais egalement de l'education moral et individuel ... Je mettais en avant , comment je peut constater que l'etat ce remplis les poches grace a la manipulations de modèle de société ! Il faut être belle mince maquiller bien habiller pour la femmes et même de plus en plus pour les hommes ... Mais vous soulevez un point interressant ,  alors dans ce cas faut- il autoriser tout les l'IVG même ceux de plus de 3 mois , le mariage homosexuelle est 'il bien , les mères porteuses, les adoptions pour les homosexuels etc... Chaque individu ayant droit de faire ce qu'il veut de son corp même si celui-ci est contraire à la morale religieuse ? Non car cela va de soit qu'il s'agit bien la de la morale, tout court , un athée peu avoir le même point de vu que moi , tout comme un musulman et un chrétien peuvent avoir un avis différents ... Devons nous pour autant clore le débat en disant ne faisons pas entrer de débat religieux au seins même de l'état alors même qu'un athées est dotés d'une morale ? Ce débat concerne donc tout les citoyens ...
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyVen 22 Jan 2016, 13:46

maryoumariadh a écrit:
Mais vous soulevez un point interressant ,  alors dans ce cas faut- il autoriser tout les l'IVG même ceux de plus de 3 mois , le mariage homosexuelle est 'il bien , les mères porteuses, les adoptions pour les homosexuels etc... Chaque individu ayant droit de faire ce qu'il veut de son corp même si celui-ci est contraire à la morale religieuse ? Non  car cela va de soit qu'il s'agit bien la de la morale, tout court , un athée peu avoir le même point de vu que moi , tout comme un musulman et un chrétien peuvent avoir un avis différents ... Devons nous pour autant clore le débat en disant ne faisons pas entrer de débat religieux au seins même de l'état alors même qu'un athées est dotés d'une morale ? Ce débat concerne donc tout les citoyens ...

La question est effectivement complexe.

Interdire en morale semble intrusif dans la vie personnelle,
et pourtant tout autoriser présuppose que les gens soient assez sages, instruits, équilibrés, matures pour se diriger seuls.

Une société démocratique (issue de la tradition chrétienne) a un grand principe de base : la défense des plus petits, des plus fragiles, des plus pauvres.

Il est normal que le droit restitue par la loi l’égalité que les lois de la nature ne permettent pas.
Ainsi un couple stérile peut se voir octroyer le droit d'adopter des enfants. Le droit corrige l'injustice de la nature.

Mais on peut penser qu'un enfant ne doit pas être donné à l'adoption à un couple homosexuel, car le petit, le fragile, dans cette affaire, ce ne sont pas les adultes adoptants, mais l'enfant adopté. C'est lui qui doit être le premier servi par la loi... ou du moins la loi démocratique.

Personnellement je pense que la loi a une utilité en morale, tant que les hommes ne sont pas assez instruits, adultes et matures pour se diriger seul.
Mais ma position est totalement catholique !
- En effet, Jésus a confirmé la légitimité de la Loi de Moise dans un premier temps, car tout homme a besoin de Loi pour se structurer, et distinguer le bien du mal.
- ....ensuite Jésus a aboli la Loi , en même temps qu'il nous apprenait à obéir à l'Esprit Saint.
- La conclusion est des Jean, au terme de son propre cheminement spirituel : " Aime et fais ce que voudra " (Jean VII, 7-8).

Sublime liberté du christianisme qui repose sur le cœur immaculé de Jésus-Christ.... lui notre seul Maître, notre seul modèle, dans l'Esprit.

C'est un point que ne comprennent pas les musulmans avec leur conception rigide (presque imbécile de la loi divine). Dieu sait que l'être humain évolue, .... toute la Bible, de l'Ancien au Nouveau Testament, reprend ce cheminement utile à la maturation humaine.
Shiny

Shiny

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyVen 22 Jan 2016, 14:50

marjorie_G a écrit:
Shiny a écrit:
marjorie_G a écrit:

Merci de me rassurer lol!

Very Happy ça rassure de voir qu'on est plusieurs dans ce cas ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyVen 22 Jan 2016, 20:18

Il y a une majuscule à France :) Un pays ça se respecte :)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyVen 22 Jan 2016, 20:43

Elle y est dorénavant, cher Lucas, merci pour ton sens de l'observation (et ton patriotisme).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale EmptyVen 22 Jan 2016, 21:17

Cyril 84 a écrit:
Elle y est dorénavant, cher Lucas, merci pour ton sens de l'observation (et ton patriotisme).

Merci beaucoup :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale   En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale Empty

En France, l'adultère n'est plus contraire à la morale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant