Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

les signes de la fin des temps selon St Paul

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: les signes de la fin des temps selon St Paul   Jeu 21 Jan 2016 - 17:12

21/01/2016  les signes de la fin des temps selon St Paul

3.1    Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
3.2    Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3.3    insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
3.4    traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
3.5    ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

quel grand Prophète ce St Paul..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Jeu 21 Jan 2016 - 19:53

rosarum a écrit:

3.2    Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3.3    insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
3.5    ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

Avec ton avatar on dirait que c'est lui qui parle

fourirel fourirel fourirel
rosarum

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Dim 27 Mai 2018 - 20:54

j'avais oublié de citer la source de cette prophétie de St Paul : Il s'agit de la 2me épitre à Timothée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La prophétie n'est elle pas en train de se réaliser sous nos yeux ?

Raziel

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Dim 27 Mai 2018 - 21:12

rosarum a écrit:
j'avais oublié de citer la source de cette prophétie de St Paul : Il s'agit de la 2me épitre à Timothée.

bravo ! C'est cela !
samuel777444

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Lun 28 Mai 2018 - 0:25

rosarum a écrit:

Oui c'est a croire, mais est on a l'apogee de la prophetie? Il y a un autre passage disant meme si je ne me trompe que "le mystere de l'iniquite est grand et est deja a l'oeuvre", babylone la grande ne ce batit pas en un jour, un processus long et insidieux quoi.
rosarum

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Lun 28 Mai 2018 - 8:14

n'avez vous pas compris que j'ai ouvert ce sujet pour interpeller les musulmans qui croient aux hadiths sur la fin des temps ?

St Paul ferait aussi bien voire mieux que Mohamed ?

En réalité ce genre de "prophétie" tout le monde peut les faire parce que des individus  "égoïstes, cupides, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, révoltés contre leurs parents, ingrats, sacrilèges..." il y en a à toutes les époques de l'histoire.
samuel777444

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Lun 28 Mai 2018 - 11:22

rosarum a écrit:
n'avez vous pas compris que j'ai ouvert ce sujet pour interpeller les musulmans qui croient aux hadiths sur la fin des temps ?

St Paul ferait aussi bien voire mieux que Mohamed ?

En réalité ce genre de "prophétie" tout le monde peut les faire parce que des individus  "égoïstes, cupides, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, révoltés contre leurs parents, ingrats, sacrilèges..." il y en a à toutes les époques de l'histoire.
Non moi pas compris, toi pas dit. Enfin j'me doutais bien que tu n'etais pas serieux. Sinon evidement qu'il y en a a toutes epoques..., remarque que st Paul dans le passage que tu as cite dit aussi "eloigne toi de ces gens la".
Raziel

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Lun 28 Mai 2018 - 22:22

rosarum a écrit:

La prophétie d'Ezachiel, qui ne va pas tarder à frapper le France, frappera aussi l'Irlande

(Ezéchiel 23, 30-34) a écrit:

Tu t'es prostituée avec les nations parmi lesquelles tu as été souillée par leurs idoles. Tu as marché dans le chemin de ta sœur, et je mettrai sa coupe dans ta main. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Tu boiras la coupe de ta sœur, profonde et large, et tu seras un objet de risée et de raillerie ; sa capacité est très grande. Tu seras remplie d'ivresse et de douleur, avec la coupe de chagrin et de tristesse, avec la coupe de ta sœur Samarie. Et tu la boiras, et tu la boiras jusqu'à la lie, et tu en dévoreras les morceaux ; tu déchireras ta poitrine, parce que je l'ai dit, dit le Seigneur, l'Éternel.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Mar 29 Mai 2018 - 7:41

Raziel a écrit:

La prophétie d'Ezachiel, qui ne va pas tarder à frapper le France, frappera aussi l'Irlande

Tu deviens devin maintenant ? Tout ça à cause de la législation sur l'avortement ?

rosarum

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Mar 29 Mai 2018 - 9:59

[quote="Raziel"]

(Ezéchiel 23, 30-34) a écrit:

Tu t'es prostituée avec les nations parmi lesquelles tu as été souillée par leurs idoles. Tu as marché dans le chemin de ta sœur, et je mettrai sa coupe dans ta main. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Tu boiras la coupe de ta sœur, profonde et large, et tu seras un objet de risée et de raillerie ; sa capacité est très grande. Tu seras remplie d'ivresse et de douleur, avec la coupe de chagrin et de tristesse, avec la coupe de ta sœur Samarie. Et tu la boiras, et tu la boiras jusqu'à la lie, et tu en dévoreras les morceaux ; tu déchireras ta poitrine, parce que je l'ai dit, dit le Seigneur, l'Éternel.

tu es sur le même mode que les islamistes qui prêchent que la déplorable situation du monde musulman est un châtiment divin dû au fait qu'ils ne pratiquent plus l'islam comme au temps de Mohamed.

La science nous ouvre des possibilités qui n'existaient pas pour nos ancêtres et il n'y a aucune raison de les rejeter mais il faut définir un cadre éthique pour leur utilisation.
si les croyants veulent apporter leur contribution pour définir ce cadre ils sont les bienvenus mais s'ils veulent interdire cela ne peut que mal se passer

Aquilas**

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Mar 29 Mai 2018 - 10:53

Un esprit dépouillé de son corps appartient à Dieu, et cet esprit n'a ni couleur de peau, il n'a même plus de peau pour que l'on voit quelque couleur.

Cet esprit n'a plus du tout ce corps qu'il a eu avant, il a un autre corps, le sien.

Au Ciel il n'y a plus de procréation donc plus d'ADN donc plus de génétique par conséquent.

Donc au Ciel les gens ne se distinguent plus les uns des autres par leur façon de parler, ni par des coutumes alimentaires.

La fin du monde est causé par le désintéressement des hommes vis à vis de Dieu car ils se préoccupent plus de la place d'une religion par rapport à l'autre que de travailler pour leur âme à eux en faisant cavalier seul.

Jésus a dit qu'il est venu apporter l'épée et non pas la paix, dans les familles, parce que le but est que les hommes puissent réaliser que travailler pour une communauté ne sauve pas l'individu, travailler pour une communauté c'est mettre au dessus un pouvoir communautaire au détriment du détachement que l'on doit faire preuve face à la chair, à la matière, aux biens de ce monde, au confort dans une religion.

Il ne faut pas rester confortablement installé dans une religion devant son pc en se disant "moi je suis Musulman et toi tu vas avoir de mes nouvelles parce que Dieu va te gronder" c'est ridicule, c'est l'attitude grotesque d'enfants immatures.

De vrais adultes vont essayer d'entrainer dans le Salut tout homme sans regarder qui il est derrière un pseudo un nom un visage, car la peau ne veut rien dire, la chair non plus, votre vraie apparence vous ne l'aurez que dès lors vous aurez travaillé pour le bien d'autrui car c'est en aidant autrui que vous vous aidez vous mêmes.

Mais les Musulmans sont à mille lieux de comprendre tout cela, il leur faudra bien bien des vies encore à revenir sur terre, sauf que les prochaines vies, ils ne seront plus Musulmans, et non, ils seront de l'autre côté de cette barrière tant redoutée, des chrétiens eux mêmes.

Cruel sort qu'ils auront, eux qui ont tant détesté, les voilà dans la peau de leurs ennemis.

Mais c'est cela la Justice de Dieu et...... pour les Chrétiens idem, ils seront eux les Musulmans et ils verront ce que représente' le mépris à leur tour.

Alors si vous grandissez un peu peut être que vous ne reviendrez plus, mais pour cela il ne faut plus être de mau vaise foi, des mécréants en somme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as pris ma place….. et toi la mienne !!!

Moi j'étais athée, je suis curé maintenant (Olivier peuchère) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samuel777444

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Mar 29 Mai 2018 - 12:15

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

tu es sur le même mode que les islamistes qui prêchent que la déplorable situation du monde musulman est un châtiment divin dû au fait qu'ils ne pratiquent plus l'islam comme au temps de Mohamed.

La science nous ouvre des possibilités qui n'existaient pas pour nos ancêtres et il n'y a aucune raison de les rejeter mais il faut définir un cadre éthique pour leur utilisation.
si les croyants veulent apporter leur contribution pour définir ce cadre ils sont les bienvenus mais s'ils veulent interdire cela ne peut que mal se passer

J'vois pas ou il a ete question de technologie sur le fil, apres si tu veux discuter de tecnologie il sera facile de demontrer qu'elle n'est pas que benefique!
rosarum

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Mar 29 Mai 2018 - 13:46

samuel777444 a écrit:
rosarum a écrit:

J'vois pas ou il a ete question de technologie sur le fil, apres si tu veux discuter de tecnologie il sera facile de demontrer qu'elle n'est pas que benefique!

j'ai cru comprendre que Raziel était chagriné parce que l'Irlande a (enfin ! ) légalisé l'avortement.
La médecine permet maintenant de pratiquer des avortement facilement et sans risque ce qui n'était pas le cas autrefois
pour autant, je pense que l'avortement n'est pas un acte banal et qu'il doit être mûrement réfléchi.
samuel777444

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Mar 29 Mai 2018 - 15:53

Oups mon erreur, c'est que je n'es pas ecoute les nouvelles depuis un bail..
Raziel

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Mer 30 Mai 2018 - 20:07

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

Tout d'abord, l'Islam mondial se porte très bien. Il a des guerriers en grand nombre et s'étend partout. Donc tes prédicateurs qui s'inquiètent sont des fake
ou des trolls.

Ensuite, la Loi de Dieu passe avant la Loi des hommes, et des complices de ton genre sont en danger de mort spirituelle,
puisqu'ils ne croient pas aux oracles du Seigneur.

Mais bon, tu peux continuer à te mettre la tête dans le sable, décider toi-même de ce qui est ETHIQUE ou NON-ETHIQUE,
et te mettre des braises sur la tête, comme disait Saint-Paul.

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Mer 30 Mai 2018 - 20:22

Raziel a écrit:
décider toi-même de ce qui est ETHIQUE ou NON-ETHIQUE,

Si je te suis, penser par soi-même et être croyant sont totalement incompatibles, c'est bien ça ?

Raziel

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Mer 30 Mai 2018 - 20:32

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:
décider toi-même de ce qui est ETHIQUE ou NON-ETHIQUE,

Si je te suis, penser par soi-même et être croyant sont totalement incompatibles, c'est bien ça ?

Si tu veux sauver ta vie éternelle, il ne faut pas penser-par-soi-même, mais penser avec le christ en soi.

Pour cela : lectio divina, jeûne, charité.

Penser par soi-même n'est qu'un m.ensonge, car on pense en général en symbiose des autres.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Mer 30 Mai 2018 - 20:36

Raziel a écrit:

Si tu veux sauver ta vie éternelle, il ne faut pas penser-par-soi-même, mais penser avec le christ en soi.

Penser par soi-même n'est qu'un m.ensonge, car on pense en général en symbiose des autres.

Malgré ça il y'a quand même des gens qui avec la lectio divins, jeûner et charité arrive à des conclusion différentes des tiennes et semblable aux conclusion de ceux qui réfléchissent par eux même .
Raziel

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Mer 30 Mai 2018 - 20:52

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Malgré ça il y'a quand même des gens qui avec la lectio divins, jeûner et charité arrive à des conclusion différentes des tiennes et semblable aux conclusion de ceux qui réfléchissent par eux même .

S'il y en a, merci de me citer un nom d'un personne pratiquant la lectio divina, le jeûne et la charité,
et qui est favorable à l'avortement ?

??

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Mer 30 Mai 2018 - 21:00

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

S'il y en a, merci de me citer un nom d'un personne pratiquant la lectio divina, le jeûne et la charité,

??

Bon pour le christianisme je ne pourrais te répondre ( l'avortement n'est pas le seul point que je visais ) par contre en islam beaucoup prétendent ne suivre que le Coran et la Sunna et arrive à des conclusions différentes .
samuel777444

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Mer 30 Mai 2018 - 22:19

De facon general personne dans le christianisme est pour l'avortement..
Raziel

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Mer 30 Mai 2018 - 23:23

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

??

Bon pour le christianisme je ne pourrais te répondre ( l'avortement n'est pas le seul point que je visais ) par contre en islam beaucoup prétendent ne suivre que le Coran et la Sunna et arrive à des conclusions différentes .

Impossible.

Les versets interdisent l'avortement.

les preuves sont éloquentes
saladin45

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Jeu 31 Mai 2018 - 4:36

rosarum a écrit:

Toi es tu chrétien ou boudhiste

OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   Jeu 31 Mai 2018 - 8:09

Raziel a écrit:

??

Citation :
Le dernier sondage du Pew Research Center révèle le pourcentage de chrétiens qui seraient favorables à l’avortement dans les principales dénominations chrétiennes aux Etats-Unis: Église épiscopale des États-Unis (79%); Église unie du Christ (72%); Église presbytérienne des États-Unis (65%); Église évangélique luthérienne en Amérique (65%); Église épiscopale méthodiste africaine (64%); Église méthodiste unie (58%); Convention baptiste nationale (57%); Église anglicane (56%); Église presbytérienne en Amérique (54%); Église orthodoxe (53%); Eglise Catholique (48%); American Baptist Churches USA (47%); Église luthérienne (46%); Eglise Adventiste du septième jour (42%); Église de Dieu en Christ (41%); Églises du Christ (36%); Convention baptiste du Sud (30%); Église du Nazaréen (27%); Assemblées de Dieu (26%); Église de Dieu à Cleveland, Tennessee (20%).

Source

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les signes de la fin des temps selon St Paul   

les signes de la fin des temps selon St Paul
Page 1 sur 1