Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les djinns ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle que soit votre religion, que pensez-vous des djinns ?
Vous êtes musulmans et vous croyez aux djinns, qui sont des démons, mais sans expérience personnelle :
14%
 14% [ 6 ]
Vous êtes musulmans et vous avez expérimenté leur présence :
17%
 17% [ 7 ]
Vous êtes chrétiens et vous croyez aux démons, mais sans expérience sensible :
24%
 24% [ 10 ]
Vous êtes chrétiens et vous avez expérimenté la présence du démon :
19%
 19% [ 8 ]
Les djinns sont comme les lutins et les fées, c'est du folklore :
26%
 26% [ 11 ]
Total des votes : 42

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les djinns ?    Lun 5 Nov - 18:17

Rappel du premier message :

5 novembre 2012

Bonjour à tous !

L'existences des Djinns est dans le Coran un fait avéré, pour les gens de toutes les autres confessions il s'agit d'un mythe hérité de la période pré-islamique païenne.

La question est la suivante : tous les musulmans croient-ils à l'existence de ces djinns ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Sam 30 Jan - 11:36

gaspard a écrit:

Je voulais juste rappeler que dans chaque diocèse nous avons des prêtres exorcistes. Ce qui montre bien que cette histoire n'est pas que du folklore. Cela paraît étonnant mais nous avons affaire à des puissances qui cherchent à nous éloigner de Dieu.

Les prêtres exorcistes étaient très utiles dans les paroisses avant l'avènement de la psychiatrie, et puis c'était moins cher. Very Happy

lemoineau

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Sam 30 Jan - 11:39

Pierresuzanne a écrit:
Roger76 a écrit:
 le rituel qui rythme la journée entière du musulman pratiquant.
Tout y est précisé, réglementé, des prières aux ablutions, des pratiques sexuelles à la manière de se couvrir.
L'étude et l'observation me font penser à un "saucissonage" de la journée, le même chaque jour.
Avec quelques temps forts cycliques, la prière du vendredi et autres.

Moi je ne peux intervenir qu'en obsevateur critique.
Oui critique, c'est un gage d'amitié sincère.
Tu dis Joanni "que même aller aux toilettes ou dormir" : je viens de découvrir, après des décennies d'étude, qu'il est interdit de dormir sur le ventre.
Pour quelle raison très objective ?
Parce que Muhammad l'aurait dit ?
Pourquoi deux ou quatre cailloux, non coupants, quand on manque d'eau ou à défaut de sable pour se nettoyer ?
Ce qui vaut mieux que de laisser les choses en l'état...
Surtout pas trois ou cinq cailloux ! !

Je pense que l'islam a prescrit autant de rituels obsessionnels,
afin d'envahir toute la journée du croyant et limiter son exercice du libre arbitre, et sa réflexion autonome.
Les prescriptions journalières islamiques fonctionnent comme un véritable lavage de cerveaux,
Elles laissent fort peu de temps pour faire autre chose.
On est même privé de sommeil la nuit, ce qui est une pratique sectaire.

Quelqu'un dont le sommeil est interrompu systématiquement sera plus malléable psychologiquement.

Mais nous nous éloignions du sujet : l'expérience vécue que les musulmans ont des djinns,
et que les chrétiens ont des démons.

J'ai bien noté que tes connaissances soufis se bagarraient avec les djinns.... on peut se demander à quoi sert de prier un Dieu si la prière nous livre à la merci des démons....

les demons sont des bestioles qui envahissent le corps humains chez les chretiens
les Jines ne sont pas des bestioles mais des etres d'une autre nature qui ont le pouvoir d'envouter une personne à distance tu comprends?
le Jine ne peut pas de lui meme envouter une personne car il est fait de feu ardent sans fumée l'etre humain se consumerait automatiquement
qu'on appelle combustion spontanée
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Sam 30 Jan - 12:01

Pierresuzanne a écrit:
afin d'envahir toute la journée du croyant et limiter son exercice du libre arbitre, et sa réflexion autonome.
Les prescriptions journalières islamiques fonctionnent comme un véritable lavage de cerveaux,

Quelqu'un dont le sommeil est interrompu systématiquement sera plus malléable psychologiquement. 
lol!   A te lire on croirait que le musulman vit dans une prison il ne dort pas correctement il est prive de son libre arbitre et quoi encore ??????

Alors que  c'est tout a fait le contraire !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Sam 30 Jan - 12:15

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

lol!   A te lire on croirait que le musulman vit dans une prison il ne dort pas correctement il est prive de son libre arbitre et quoi encore ??????

Oui une prison mentale.
Roger76

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Sam 30 Jan - 12:16

Citation :
les Jines ne sont pas des bestioles mais des etres d'une autre nature qui ont le pouvoir d'envouter une personne à distance tu comprends?
le Jine ne peut pas de lui meme envouter une personne

Résumons :
- Les djinns sont des êtres qui ont le pouvoir d'envouter une personne à distance.
- Le djinn ne peut pas de lui meme envouter une personne.
Comprenne qui pourra.
C'est bien vrai que l'on croit fort à l'envoutement "à distance"
Curieusement tous ceux qui rapportent avoir été confrontés à un djinn sont très évasifs quand on les interroge.
Ils ont été témoins...
Seuls ceux qui y croient ou veulent nous le faire croire ont vu des petits hommes verts descendre d'une soucoupe volante.
Citation :
les demons sont des bestioles qui envahissent le corps humain chez les chretiens

Tiens donc chez les chrétiens ?
J'en tremble de terreur.
Pour ce qui est des "bestioles" il y en a des milliards qui très justement permettent à tout animal dit supérieur de vivre.
Un temps...
D'autres au contraire sont nuisibles et accélèrent sa fin terrestre.

Mais je ne vois qu'un endroit propice à un envoutement par djinn ou par démon chez l'homme : sa pauvre petite cervelle.
Pas si intelligente que ce que certains ont voulu le faire croire.

Nos grands parents primates eux étaient à l'abri de tout démon de tout djinn.
Ils ne les ont toujours pas inventés.

Au fait, j'en ai vu de ces envoûtés par les djinns qui se roulaient parterre hurlant et bavant.
C'est très impressionnant en effet.
Mais on n'a strictement aucune observation crédible d'un djinn ou d'un démon.
lemoineau

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Sam 30 Jan - 12:48

Roger76 a écrit:
Citation :
le Jine ne peut pas de lui meme envouter une personne

Résumons :
- Les djinns sont des êtres qui ont le pouvoir d'envouter une personne à distance.
- Le djinn ne peut pas de lui meme envouter une personne.
Comprenne qui pourra.
C'est bien vrai que l'on croit fort à l'envoutement "à distance"
Curieusement tous ceux qui rapportent avoir été confrontés à un djinn sont très évasifs quand on les interroge.
Ils ont été témoins...
Seuls ceux qui y croient ou veulent nous le faire croire ont vu des petits hommes verts descendre d'une soucoupe volante.
Citation :
les demons sont des bestioles qui envahissent le corps humain chez les chretiens

Tiens donc chez les chrétiens ?
J'en tremble de terreur.
Pour ce qui est des "bestioles" il y en a des milliards qui très justement permettent à tout animal dit supérieur de vivre.
Un temps...
D'autres au contraire sont nuisibles et accélèrent sa fin terrestre.

Mais je ne vois qu'un endroit propice à un envoutement par djinn ou par démon chez l'homme : sa pauvre petite cervelle.
Pas si intelligente que ce que certains ont voulu le faire croire.

Nos grands parents primates eux étaient à l'abri de tout démon de tout djinn.
Ils ne les ont toujours pas inventés.

Au fait, j'en ai vu de ces envoûtés par les djinns qui se roulaient parterre hurlant et bavant.
C'est très impressionnant en effet.
Mais on n'a strictement aucune observation crédible d'un djinn ou d'un démon.

on dirait que tu fais expres de ne pas comprendre ce que je veux dire
pour pierre elie les demons ressemblent aux bestioles tels les microbes
chez nous c'est autres choses quand tu vois une personne envoûtée c'est pas le Jine lui même qui a envahi la personne comme un microbe
la personne envouté parle d'une voix incroyable on dirait une voix qui vient du fond d'un puit
gaspard

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Sam 30 Jan - 12:59

cailloubleu a écrit:
gaspard a écrit:

Je voulais juste rappeler que dans chaque diocèse nous avons des prêtres exorcistes. Ce qui montre bien que cette histoire n'est pas que du folklore. Cela paraît étonnant mais nous avons affaire à des puissances qui cherchent à nous éloigner de Dieu.

Les prêtres exorcistes étaient très utiles dans les paroisses avant l'avènement de la psychiatrie, et puis c'était moins cher. Very Happy

Désolé de paraitre rétrograde, mais il n'y a pas que de la psychiatrie. C serait trop réducteur...
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Sam 30 Jan - 13:06

Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Oui une prison mentale.
Merci mais je connaissais ton avis la dessus tu me l'as déjà dit une fois  mais dommage tu te trompe encore fois !!
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Sam 30 Jan - 13:25

gaspard a écrit:
cailloubleu a écrit:
gaspard a écrit:

Désolé de paraitre rétrograde, mais il n'y a pas que de la psychiatrie. C serait trop réducteur...

Tu as donc fait l'expérience de démons? Excuse-moi d'avoir plaisanté, je n'en ai jamais perçu un seul, ni moi ni mon entourage, grands-mères, grands-tantes, cousins, cousines, voisines. Mais ça m'intéresserait de lire des témoignages.
Roger76

MessageSujet: Re: Les djinns ?   Sam 30 Jan - 13:34

Citation :
la personne envouté parle d'une voix incroyable on dirait une voix qui vient du fond d'un puits

Voilà enfin une précision utile.
Une voix caverneuse
Comme celle de revenants ou de fantômes ?
J'habite depuis des décenies face à un cimetière.
De nuit comme de jour c'est bien paisible.

Là je commence à trembler de terreur.
Si les djinns sont capables d'envouter à distance ils doivent bien savoir le faire par le web, non ?
Alerte les voilà ils grouillent sur la page, je ferme.
Citation :

Et alors ?
La charte nous rappelle que nous ne sommes pas sur un site entre chrétiens, Pierre Elie fait une métaphore, moi pas.
A mon humble avis les démons ne ressemblent en rien à des bestioles comme les microbes, qui ne sont pas des bestioles.
Mais non petit moineau je ne fais pas exprès de ne pas comprendre ce que tu veux dire, mais comme j'ai le cerveau un peu chargé en effet tu n'es pas facile à saisir, alors je t'asticote pour te faire clarifier tes interventions.
Mais comme tu volettes en tous sens moi je n'ai pas le cerveau assez rapide pour suivre.
Cela me fait me souvenir que depuis bien longtemps je n'ai plus dans ma boîte postale de carte de visite d'un grand marabout désenvouteur promettant amour argent retour de l'infidèle désenvoutement succès aux examens guérison etc. etc.

Mais est-ce bien toi qui nous parlais de combustion spontanée au contact d'un djinn ?
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Sam 30 Jan - 13:50

cailloubleu a écrit:
gaspard a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu as donc fait l'expérience de démons? Excuse-moi d'avoir plaisanté, je n'en ai jamais perçu un seul, ni moi ni mon entourage, grands-mères, grands-tantes, cousins, cousines, voisines. Mais ça m'intéresserait de lire des témoignages.
Témoigner d'une expérience comme celle-ci, n'est pas évident . Car tu cours le risque, devant l'incompréhension d'être taxé soit de men.teur, ou de possédé . C'est un sujet délicat .

Sans parler des cas de possession démoniaques , les personnes qui sont sujet à connaitre ce genre de rencontre , sont soit des gens qui ont des pratiques ésotériques, occultes, art divinatoires, sorcellerie, soit des gens fatigués spirituellement comme des alcooliques chroniques, drogués .... qui ouvrent des "portes" aux démons .

Soit des croyants, qui quitte ce "monde", qui sortent de l'influence du démon . Et  le démon n'aime pas ca, il n'a plus qu'a essayer de leur faire peur et donc il se montre .

Ce n'est surement pas exhaustif et non plus une science exacte .

Mais je ne crois pas qu'un athée avec l'esprit rationnel ait une occasion d'en rencontrer .
lemoineau

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Sam 30 Jan - 14:53

Roger76 a écrit:
Citation :
la personne envouté parle d'une voix incroyable on dirait une voix qui vient du fond d'un puits

Voilà enfin une précision utile.
Une voix caverneuse
Comme celle de revenants ou de fantômes ?
J'habite depuis des décenies face à un cimetière.
De nuit comme de jour c'est bien paisible.

Là je commence à trembler de terreur.
Si les djinns sont capables d'envouter à distance ils doivent bien savoir le faire par le web, non ?
Alerte les voilà ils grouillent sur la page, je ferme.
Citation :

Et alors ?
La charte nous rappelle que nous ne sommes pas sur un site entre chrétiens, Pierre Elie fait une métaphore, moi pas.
A mon humble avis les démons ne ressemblent en rien à des bestioles comme les microbes, qui ne sont pas des bestioles.
Mais non petit moineau je ne fais pas exprès de ne pas comprendre ce que tu veux dire, mais comme j'ai le cerveau un peu chargé en effet tu n'es pas facile à saisir, alors je t'asticote pour te faire clarifier tes interventions.
Mais comme tu volettes en tous sens moi je n'ai pas le cerveau assez rapide pour suivre.
Cela me fait me souvenir que depuis bien longtemps je n'ai plus dans ma boîte postale de carte de visite d'un grand marabout désenvouteur promettant amour argent retour de l'infidèle désenvoutement succès aux examens guérison etc. etc.

Mais est-ce bien toi qui nous parlais de combustion spontanée au contact d'un djinn ?

qui t'as parlé de cimeterre
pas moi en tout cas
que sais tu sur la combustion spontanée?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Sam 30 Jan - 15:07

lemoineau a écrit:
que sais tu sur la combustion spontanée?

Qu'as-tu toi même à nous en dire ?

as-tu voté ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Sam 30 Jan - 15:15

Roger76 a écrit:
Grâce à leur faculté de voler et à leur invisibilité, les djinns s’adonnent beaucoup aux activités occultes.  Le vaudou, la magie noire, les esprits frappeurs, la sorcellerie et les médiums peuvent tous être expliqués par la présence des djinns, tout comme les illusions créées par les magiciens.  Parce que les djinns possèdent le pouvoir de traverser de grandes distances en à peine quelques secondes, ils sont d’une valeur inestimable pour les magiciens.  En contrepartie de l’aide qu’ils apportent aux magiciens, les djinns leur demandent souvent de les adorer, eux, de même que le diable.

Une des activités les plus fréquemment associées aux djinns est la cartomancie.  Avant la venue du prophète Mohammed psl, les diseurs de bonne aventure et les voyants étaient très répandus.  Ils utilisaient leurs associés parmi les djinns pour obtenir des informations sur l’avenir.  Les djinns se rendaient jusqu’au ciel le plus bas et écoutaient les anges converser entre eux au sujet d’événements futurs dont ils avaient entendu parler par Dieu.  Les djinns redescendaient alors et en informaient les diseurs de bonne aventure.  C’est pour cette raison qu’avant l’époque du Prophète ( paix  sur lui), de nombreux diseurs de bonne aventure faisaient des prédictions très précises qui se confirmaient par la suite.  Toutefois, au moment où débuta la mission prophétique de Mohammed psl, les cieux furent très étroitement gardés par les anges et tout djinn tentant d’écouter leurs propos se faisait accueillir par une pluie de météorites (étoiles filantes) :

« Et Nous l’avons protégé [le ciel] contre tout diable indésirable.  Si l’un d’eux parvient à écouter subrepticement, une flamme brillante le poursuit aussitôt. » (Coran 15:18)

Par ailleurs, le Prophète ( paix sur lui) a dit :

« Ils [les djinns] relayaient l’information sur terre jusqu’à ce qu’elle parvienne aux lèvres d’un magicien ou d’un diseur de bonne aventure.  Parfois, une météorite les atteignait avant qu’ils n’aient le temps de relayer l’information.  S’ils arrivaient à la relayer avant d’être atteints, ils y ajoutaient une centaine de mensonges. » (sahih al-Boukhari)

Ibn Taymiyya  explique les causes de la possession en ces termes:
« La possession des hommes par des djinns peut être le résultat de la convoitise, de la passion ou de l’amour , comme cela se passe entre humains; elle peut également - et c’est le cas le plus fréquent - résulter de la haine et de la vengeance..C’est le cas quand les humains leur font tort ou quand les djinns croient que les les humains leur portent atteinte délibérément en urinant ou en versant de l’eau chaude sur eux ou en les tuant inconsciemment.Des djinns agressifs et manquant de retenue peuvent  alors se livrer à une vengeance excessive.Ils peuvent aussi agir sous l’impulsion d’une méchanceté irresponsable comme le font leurs pareils humains. » (Madjmou’ al-Fatawa,19/39)
Roger76

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Dim 31 Jan - 6:04

Les djinns ?

Je ne redoute ni les démons ni les djinns, ni les vampires, les diseurs de boniments eux sont redoutables, et ils en font des victimes !

Citation :
Qui parle de cimeterre ?

Daech.

Les cimetières eux ne sont-ils pas des lieux hantés par les âmes des morts de mort violente qui viennent se venger ?
Moi au moins je ne me nourris pas de balivernes.
Plus de quarante ans en face d'un cimetière pas un revenant pas un fantôme pas un djinn pas un démon aucune voix d'outre-tombe aucun couvercle de cercueil qui se soulève à minuit.

La Paix.
Ah si, très inquiétant pour les superstitieux : le chant du hibou.

Qui t'a parlé de combustion spontanée ?

Pas moi en tout cas.
La combustion spontanée est un phénomène courant autrefois mal expliqué mais tout-a-fait banal.
Comme les feux de Saint Elme.
Qui n'ont rien à voir avec le diable ni avec ce saint homme.

la combustion humaine ne frappe pas au hasard et surtout n'a rien de spontané. Elle implique l'existence d'une source de chaleur extérieure, c'est au contraire l'extinction de la combustion qui est spontanée.

Quand l'acétone et la graisse ont brûlé.

Ah, une autre constante : il y a un foyer de chaleur à proximité ET à l'autopsie l'homme est très fortement imbibé...

Autrement dit il ou elle était bien "éméché(e)".
Une mèche tiens donc mais c'est fait pour brûler et faire brûler ça.

A propos SKIPEER médecin doit pouvoir nous confirmer que les alcooliques, qu'il a soignés, mais aussi les diabétiques exhalent de l'acétone, produit hautement inflammable ?

En vertu de quel privilège cher moineau aurais-tu le droit exclusif de pépier de tout et de n'importe quoi ?
Le feu follet est une manifestation lumineuse ayant l'apparence d'une petite flamme. Connue et décrite depuis longtemps, cette manifestation était vue comme celle d'esprits malins et d'âmes en peine venues sous forme de petites flammes hanter les forêts désertes, les marécages et les cimetières.
Le sodium brûle dans l'air, à plus de 115 degrés, avec une flamme jaune, mais il est très déconseillé de jeter une pastille de sodium dans l'eau qu'elle soit bénite ou pas : le diable ou le djinn qui se dissimule dans le sodium en surgit dans une violente explosion.

Le diable ou le djinn ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Dim 31 Jan - 6:40

Roger76 a écrit:

Le feu follet est une manifestation lumineuse ayant l'apparence d'une petite flamme. Connue et décrite depuis longtemps, cette manifestation était vue comme celle d'esprits malins et d'âmes en peine venues sous forme de petites flammes hanter les forêts désertes, les marécages et les cimetières.
Le sodium brûle dans l'air, à plus de 115 degrés, avec une flamme jaune, mais il est très déconseillé de jeter une pastille de sodium dans l'eau qu'elle soit bénite ou pas : le diable ou le djinn qui se dissimule dans le sodium en surgit dans une violente explosion.

Le diable ou le djinn ?

Il faut effectivement rester raisonnable, et ne pas tout fourguer à la sauce mystique.
Il y a des phénomènes que nous ne comprenons pas, et que ne sont pas pour autant surnaturels.
Les aurores boréales et les feux follets en font partie, mais ils ont trouvé une explication scientifique au XXe siècle. Il n'y avait rien de surnaturel dans ces phénomènes.

J'aimerais bien que nos amis musulmans votent un peu plus.... Nous avons deux fois plus de chrétiens que de musulmans pour l'instant... ( je mets de coté la réponse 5).
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Dim 31 Jan - 7:05

Hubert-Aimé a écrit:

Témoigner d'une expérience comme celle-ci, n'est pas évident . Car tu cours le risque, devant l'incompréhension d'être taxé soit de men.teur, ou de possédé . C'est un sujet délicat .

Sans parler des cas de possession démoniaques , les personnes qui sont sujet à connaitre ce genre de rencontre , sont soit des gens qui ont des pratiques ésotériques, occultes, art divinatoires, sorcellerie, soit des gens fatigués spirituellement comme des alcooliques chroniques, drogués .... qui ouvrent des "portes" aux démons .

Soit des croyants, qui quitte ce "monde", qui sortent de l'influence du démon . Et  le démon n'aime pas ca, il n'a plus qu'a essayer de leur faire peur et donc il se montre .

Mais je ne crois pas qu'un athée avec l'esprit rationnel ait une occasion d'en rencontrer .

Le difficile c'est de démêler ce qui est tout à fait explicable scientifiquement et ce qui ne l'est plus.

Par exemple Roger nous a parlé des feux-follets, en ce qui concerne les alcooliques, il y a aussi là des explications faciles, certains voient des éléphants roses, d'autres des démons, mais il y a d'autres phénomènes paranormaux  très effrayants comme la paralysie du sommeil. Certains sont des habitués de ce phénomène, moi cela m'est arrivé une fois.

Tu te trouves brusquement réveillé par une apparition lumineuse qui fait intrusion dans ta chambre, tu reconnais tous les éléments de ta chambre, pour toi il n'y a aucun doute que tu es éveillé et que tu es visité par une présence surnaturelle. S'ajoute à cela que tu es paralysé, tu ne peux bouger ne serait-ce que le petit doigt. Mais tu peux parler. Dans mon cas j'ai hurlé et j'ai ameuté toute la maison.
Et tout d'un coup la vision disparaît.

Cela s'appelle paralysie du sommeil et c'est un phénomène constaté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cette vision est neutre comme c'était mon cas on peut plus facilement accepter que ce soit un rêve extrême. Mais imagine qu'on ait vu la vierge Marie, Jésus, Mohamed, ou au contraire un démon. Ce rêve est d'une puissance extraordinaire!

Dernière édition par cailloubleu le Dim 31 Jan - 8:38, édité 1 fois
victor47

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Dim 31 Jan - 7:53

Hubert-Aimé a écrit:

Tu cours le risque, devant l'incompréhension d'être taxé soit de men.teur, de possédé ou d'alcoolique,de drogué,de malade mental psychiatrique.

Ce que pense le pape François des attaques du démon

"Le diable existe, il ne faut pas être naïf… Mais le Christ a déjà vaincu." C'est ce que le pape François a toujours pensé depuis l'époque où il était le jeune père Jorge Mario Bergoglio.

Vous croyez en l’existence de Satan ? Alors sans doute apprécierez-vous ces paroles fermes du pape François : "On a fait croire que le diable est un mythe, une image, une idée, l’idée du mal. Mais le diable existe et nous devons lutter contre lui. C’est ce que dit saint Paul, ce n’est pas moi qui le dis ! La Parole de Dieu le dit. Et pourtant nous n’en sommes pas vraiment convaincus" (30 octobre 2014).

Tous tentés au cours de notre vie

C’est indéniable. Nous sommes et serons tous tentés au cours de notre vie ; nous rencontrons le mal et la tentation, la souffrance, la division, et il nous arrive souvent de trembler devant les épreuves. Alors qu’il n’était que jeune prêtre, puis archevêque de Buenos Aires, et maintenant en tant que Pape, François a parlé de l’influence des puissances du mal sur nous, si nous les laissons faire. Mais comment s’y prend le démon pour tenter de nous affaiblir et nous détruire ? Quelle est sa tactique ?

Le diable attaque notre foi, notre espérance et notre unité

Le démon poursuit deux objectifs principaux : que nous perdions la foi et l’espérance, et que nous perdions l’unité. Pour que l’espérance et la foi diminuent, ou même disparaissent, rien de mieux que de remplacer Dieu dans notre cœur par d’autres idoles séculaires. Et cela de deux manières :
–  La première est d’inciter à la vanité ; le diable nous invite à éviter le combat quotidien, en cherchant d’autres voies : "Au lieu de suivre un chemin sûr, il nous présente un raccourci, nous séduit, cherche à arracher notre espérance, celle qui ne déçoit pas " (2 juin 2007).
– La deuxième est de nous offrir des alternatives que sont le consumérisme, l’ascension sociale ; autrement dit, de remplacer Dieu, en restant prisonniers de "fausses promesses de lumière du démon" (24 décembre 2003).
Non content de  cela, l’ennemi cherche aussi la division, parce qu’il sait que le témoignage d’amour donné par l’unité entre les chrétiens rend évidente la présence du Christ aux baptisés comme aux non-baptisés.

Rejeter immédiatement les tentations

L’Eucharistie nous conduit à former un seul corps, et Satan veut le détruire : "Le démon ne reste jamais tranquille ; c’est le père du [......], le père de la discorde, le père de la division, le père de la violence. Et ce père, nous ne l’aimons pas parce que ce père ne nous rend pas frères, mais nous divise" (1er octobre 2006). Et la tactique est toujours la même : elle commence par la tentation et, si nous ne la rejetons pas immédiatement, elle grandit, grandit en impliquant les autres ; et elle contamine les autres, et finalement, elle se justifie en recourant au [......], aux calomnies, aux idéologies et toutes les méthodes avec lesquelles nous parvenons à nous tromper. Le Pape donne un exemple : "Pensons aux bavardages : j’éprouve un peu d’envie, de jalousie à l’égard de telle personne, je ne le garde pas pour moi, mais finis par le partager, en disant du mal de cette personne. Nous sommes tous tentés, a repris le Pape, car la loi de la vie spirituelle, notre vie chrétienne, c’est une lutte" (11 avril 2014).

Il nous faut avoir conscience que notre fidélité à l’Évangile et à l’Église nous expose à des attaques plus grandes, car Satan méprise l’amour de Dieu et l’amour entre les personnes. Ne soyons ni naïfs ni lâches : soyons vigilants, marchons avec crainte et tremblements, mais aussi et surtout avec la conscience que le Christ a déjà vaincu et nous accompagne toujours. Sans doute trouverons-nous le découragement à certains moments, et cela tend à nous faire tomber. Mais il existe de nombreuses raisons,  bien plus puissantes, pour soutenir notre espérance !

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Dim 31 Jan - 9:09

cailloubleu a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Le difficile c'est de démêler ce qui est tout à fait explicable scientifiquement et ce qui ne l'est plus.

Par exemple Roger nous a parlé des feux-follets, en ce qui concerne les alcooliques, il y a aussi là des explications faciles, certains voient des éléphants roses, d'autres des démons, mais il y a d'autres phénomènes paranormaux  très effrayants comme la paralysie du sommeil. Certains sont des habitués de ce phénomène, moi cela m'est arrivé une fois.

Tu te trouves brusquement réveillé par une apparition lumineuse qui fait intrusion dans ta chambre, tu reconnais tous les éléments de ta chambre, pour toi il n'y a aucun doute que tu es éveillé et que tu es visité par une présence surnaturelle. S'ajoute à cela que tu es paralysé, tu ne peux bouger ne serait-ce que le petit doigt. Mais tu peux parler. Dans mon cas j'ai hurlé et j'ai ameuté toute la maison.
Et tout d'un coup la vision disparaît.

Cela s'appelle paralysie du sommeil et c'est un phénomène constaté.

Si cette vision est neutre comme c'était mon cas on peut plus facilement accepter que ce soit un rêve extrême. Mais imagine qu'on ait vu la vierge Marie, Jésus, Mohamed, ou au contraire un démon. Ce rêve est d'une puissance extraordinaire!

Il y a bien sur des explications tout a fait logique pour des phénomènes peu ordinaires.

La paralysie du sommeil est un phénomène bien connu , touchant 25 à 60 % de la population au moins une fois dans sa vie .
Les gens entendent des bruits de pas, ont des sensations d'étouffements , des sensations de vibration, de douleur ou de froid, des odeurs, des mouvements des couvertures ou des interactions sexuelles.....

Tu reves d'un chien , et tu te réveilles étrangler  par une espece ectoplasme gluant  qui pue la merde et qui se barre en faisant des bruits de pas !

Tout cela n'est du qu'a un petit surmenage, un peu de stress .

Une petite diete, un suppo ... et bonne nuit !

Dormez ....Dormez .... Dormez .... tout va bien se passer ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah les scientifiques , c'est comme le professeur Rollin , ils ont toujours quelque chose à dire .

Bien sur que les troubles du sommeil existent, et les hallucinations aussi . Mais c'est quand meme marrant  que ce phénomène qui est soi disant si répandu, on en entend jamais parler !

Tu penses que tu as eu une hallucination , que cette lumière n'existait pas ?

car enfant , il m'est arrivé un phénomène de ce genre , je me suis réveillé en pleine nuit  et  une dame avec une robe à "paillette mauve"  était dans ma chambre et me regardais en souriant . Je pouvais bouger mais je ne l'ai pas fait, j'ai fait semblant de dormir , en essayant de réveiller discrètement mon frère . C'était tres étrange , cela a duré longtemps jusqu'a ce que je me rendorme .

C'est quand meme plus sympa qu'un ectoplasme Very Happy

Dernière édition par Hubert-Aimé le Dim 31 Jan - 9:44, édité 2 fois
lemoineau

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Dim 31 Jan - 9:27

Roger76 a écrit:
Les djinns ?

Je ne redoute ni les démons ni les djinns, ni les vampires, les diseurs de boniments eux sont redoutables, et ils en font des victimes !

Citation :
Qui parle de cimeterre ?

Daech.

Les cimetières eux ne sont-ils pas des lieux hantés par les âmes des morts de mort violente qui viennent se venger ?
Moi au moins je ne me nourris pas de balivernes.
Plus de quarante ans en face d'un cimetière pas un revenant pas un fantôme pas un djinn pas un démon aucune voix d'outre-tombe aucun couvercle de cercueil qui se soulève à minuit.

La Paix.
Ah si, très inquiétant pour les superstitieux : le chant du hibou.

Qui t'a parlé de combustion spontanée ?

Pas moi en tout cas.
La combustion spontanée est un phénomène courant autrefois mal expliqué mais tout-a-fait banal.
Comme les feux de Saint Elme.
Qui n'ont rien à voir avec le diable ni avec ce saint homme.

la combustion humaine ne frappe pas au hasard et surtout n'a rien de spontané. Elle implique l'existence d'une source de chaleur extérieure, c'est au contraire l'extinction de la combustion qui est spontanée.

Quand l'acétone et la graisse ont brûlé.

Ah, une autre constante : il y a un foyer de chaleur à proximité ET à l'autopsie l'homme est très fortement imbibé...

Autrement dit il ou elle était bien "éméché(e)".
Une mèche tiens donc mais c'est fait pour brûler et faire brûler ça.

A propos SKIPEER médecin doit pouvoir nous confirmer que les alcooliques, qu'il a soignés, mais aussi les diabétiques exhalent de l'acétone, produit hautement inflammable ?

En vertu de quel privilège cher moineau aurais-tu le droit exclusif de pépier de tout et de n'importe quoi ?

Le diable ou le djinn ?

donc pour toi le Jine est un fantome
qui t'as parlé de feu follet
tu invente des choses pour me le coller
et tu expliques des choses que tu ne aitrise pas
vas voir un Jine
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Dim 31 Jan - 9:49

victor47 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tu cours le risque, devant l'incompréhension d'être taxé soit de men.teur, de possédé ou d'alcoolique,de drogué,de malade mental psychiatrique.

Ce que pense le pape François des attaques du démon

"Le diable existe, il ne faut pas être naïf… Mais le Christ a déjà vaincu." C'est ce que le pape François a toujours pensé depuis l'époque où il était le jeune père Jorge Mario Bergoglio.

Vous croyez en l’existence de Satan ? Alors sans doute apprécierez-vous ces paroles fermes du pape François : "On a fait croire que le diable est un mythe, une image, une idée, l’idée du mal. Mais le diable existe et nous devons lutter contre lui. C’est ce que dit saint Paul, ce n’est pas moi qui le dis ! La Parole de Dieu le dit. Et pourtant nous n’en sommes pas vraiment convaincus" (30 octobre 2014).

Bien sur , le Padre Pio se prenait des torgnoles ! Le curé d'Ars aussi .
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Dim 31 Jan - 10:30

Hubert-Aimé a écrit:

Bien sur que les troubles du sommeil existent, et les hallucinations aussi . Mais c'est quand meme marrant  que ce phénomène qui est soi disant si répandu, on en entend jamais parler !

Tu penses que tu as eu une hallucination , que cette lumière n'existait pas ?

Dans mon cas, comme je l'ai expliqué l'apparition était neutre, il s'agissait d'une collègue de travail qui m'était totalement indifférente, sauf que je devais lui rendre un livre. Elle ne pouvait être dans ma chambre habillée d'une tunique bleue électrique.
Je n'ai jamais pensé que j'étais folle, les rêves sont toujours bizarres. Non le côté étrange était que tout était normal avec ma chambre mais que je ne pouvais faire aucun mouvement.

J'ai discuté avec une forumeuse sur ce forum qui avait fréquemment ce genre d'expérience. Il faut que je recherche son nom, c'était en mai.

Après avoir écrit mon post je me suis souvenue d'une deuxième occurrence en avril dernier, c'était au réveil d'une anesthésie. Même chose: paralysie mais cette fois avec l'impression d'étouffement.

Citation :
car enfant , il m'est arrivé un phénomène de ce genre , je me suis réveillé en pleine nuit  et  une dame avec une robe à "paillette mauve"  était dans ma chambre et me regardais en souriant . Je pouvais bouger mais je ne l'ai pas fait, j'ai fait semblant de dormir , en essayant de réveiller discrètement mon frère . C'était tres étrange , cela a duré longtemps jusqu'a ce que je me rendorme .

C'est quand meme plus sympa qu'un ectoplasme Very Happy

En effet beaucoup plus agréable. Tu as de la chance. Mes expériences n'ont eu aucune influence sur ma vie. Mais si cela se reproduisait et que je voyais une lumière bénéfique comme un ange, Marie, Jésus, je pense que je me précipiterais dans la première église pour me mettre à genoux.

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Dim 31 Jan - 11:37

Hubert-Aimé a écrit:

Tu reves d'un chien , et tu te réveilles étranglé  par une espece ectoplasme gluant  qui pue la merde et qui se barre en faisant des bruits de pas !

Au fait ça me rappelle des cauchemars monstrueux que je faisais à un époque. Absolument de ce genre. Répugnants. Il étaient dus au
LEXOMIL. J'ai arrêté lexomil, les cauchemars ont cessé.

On m'a redonné un somnifère à l'hôpital après une intervention, les cauchemars ont repris.

Les tranquillisants, les somnifères peuvent produire cet effet.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Dim 31 Jan - 13:52

cailloubleu a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tu reves d'un chien , et tu te réveilles étranglé  par une espece ectoplasme gluant  qui pue la merde et qui se barre en faisant des bruits de pas !

Au fait ça me rappelle des cauchemars monstrueux que je faisais à un époque. Absolument de ce genre. Répugnants. Il étaient dus au
LEXOMIL. J'ai arrêté lexomil, les cauchemars ont cessé.

On m'a redonné un somnifère à l'hôpital après une intervention, les cauchemars ont repris.

Les tranquillisants, les somnifères peuvent produire cet effet.

Cela ne métonne pas de ces produits chimiques .

Sinon ces experiences nocturnes, me sont arrivés quelques fois, et généralement elles se produisent la nuit qui suit des prières pour la conversion des pecheurs .

Le Christ est mon Sauveur , en lui je mets toute ma confiance .
Roger76

MessageSujet: Re: Les djinns ?   Dim 31 Jan - 13:59

Le CIRCEE Centre d’Information, de Recherche et de Consultation sur les Expériences Exceptionnelles fait le point sur ce phénomène de "paralysie du sommeil".

Franchement pas de quoi "fouetter un chat", c'est un phénomène parfaitement connu, pas besoin d'aller invoquer succubes ou incubes !

Circée dispose d’un service de consultation dédié aux expériences exceptionnelles, ouvert depuis septembre 2009. Il est destiné aux personnes qui ont vécu ou qui vivent des expériences exceptionnelles et qui cherchent un lieu d’information ou de soutien pour mieux les comprendre et les intégrer.

Alors chers amis qui avez vécu des phénomènes effrayants dans votre sommeil, n'hésitez pas, le Centre d’Information, de Recherche et de Consultation sur les Expériences Exceptionnelles est à votre écoute.

Au fait la mandragore une plante herbacée vivace des pays du pourtour méditerranéen, appartenant à la famille des solanacées, voisine de la belladone, était déjà bien connue et utilisée à Babylone.
Cette plante, riche en alcaloïdes aux propriétés hallucinogènes, est entourée de nombreuses légendes, les Anciens lui attribuant des vertus magiques extraordinaires.

La mandragore est utilisée depuis des millénaires pour ses propriétés anesthésiques.

En arabe moderne elle est désignée entre autres sous l'appellation de "testicules des djinns".

Quand on vous dit que les djinns existent et qu'ils ont des relations intimes avec leurs femelles...
Sous l'effet hallucinogène de la mandragore, pourquoi pas avec des femmes humaines ?
Enfin qu'ils soient bienveillants ou mauvais, croyants ou kufar, au moins ils sont mâles ou femelles et n'ont pas encore instauré le mariage pour tous.

Alléluia.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Dim 31 Jan - 14:19

Roger76 a écrit:
Le CIRCEE Centre d’Information, de Recherche et de Consultation sur les Expériences Exceptionnelles fait le point sur ce phénomène de "paralysie du sommeil".

Franchement pas de quoi "fouetter un chat", c'est un phénomène parfaitement connu, pas besoin d'aller invoquer succubes ou incubes !

Circée dispose d’un service de consultation dédié aux expériences exceptionnelles, ouvert depuis septembre 2009. Il est destiné aux personnes qui ont vécu ou qui vivent des expériences exceptionnelles et qui cherchent un lieu d’information ou de soutien pour mieux les comprendre et les intégrer.

Alors chers amis qui avez vécu des phénomènes effrayants dans votre sommeil, n'hésitez pas, le Centre d’Information, de Recherche et de Consultation sur les Expériences Exceptionnelles est à votre écoute.

Ce n'est pas un phénomène compris, ils ne savent absolument rien . Et il hors de question de perdre du temps avec des gens qui chercheront partout sauf là où il faut .
SAT141

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Dim 31 Jan - 16:25

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
il est trop pur pour être souillé par quiconque....
de toute façon nous ne pratiquons pas de rituels d'ablution ou de purification, car ce sont des superstitions.

tu te trompe cher Pierre Elie regarde cette video qui prouve le contraire !!

Skipper salam tout d'abord, je pense que Pierresuzanne est le Eboujahal de nôtre époque qu'est ce que t'en pense?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Dim 31 Jan - 16:36

SAT141 a écrit:
Skipper salam tout d'abord, je pense que Pierresuzanne est le Eboujahal de nôtre époque qu'est ce que t'en pense?

Salam tout d'abord.
Tu me flattes, SAT,  

c'est qui le Eboujahal ?

J'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé.... tu crois que je devrais regarder dans mon miroir pour connaitre le Eboujahal ?

et salam tout après.
gaspard

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Dim 31 Jan - 17:15

cailloubleu a écrit:
gaspard a écrit:
cailloubleu a écrit:

Tu n'a pas à t'excuser, ces choses là font plutôt rigoler de nos jours. Je n'ai jamais eu d'expériences personnelles. J'en ai discuté avec un prêtre qui m'a conseillé de ne pas trop en apprendre. La plupart des prêtres exorcistes sont assez peu bavards. C'est vrai que la plupart du temps ils font office de psy et oriente les personnes vers un professionnelle. Mais il y a des cas différents.
Quant à moi j'ai discuté avec un homme, très cultivé très pieu qui un soir pendant une veillée de prière me dit avoir été possédé et me raconte cela avec beaucoup de calme, en quelques mots. Affabulation, vérité???
Je pense que certaines choses nous dépassent, et que le mal peut se répandre dans le coeur des hommes. Il n'y a qu'à voir comment des hommes cultivés sont devenus des criminelles de guerre en Allemagne et ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Dim 31 Jan - 17:38

gaspard a écrit:

Je pense que certaines choses nous dépassent, et que le mal peut se répandre dans le coeur des hommes. Il n'y a qu'à voir comment des hommes cultivés sont devenus des criminelles de guerre en Allemagne et ailleurs.
L'instinct grégaire: le besoin d'appartenance au groupe, la déshumanisation de l'Autre peut rendre effectivement l'être humain... inhumain. Et la culture n'est pas une protection contre cela en soit... La culture est multiforme justement.
Le danger c'est la déshumanisation... Casser le rapport d'humain à humain. La culture n'est que le vernis, la conceptualisation, la rationnalisation.

Mais je m'égare c'est HS.
tt

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Dim 31 Jan - 17:57

emmanuelle78 a écrit:
gaspard a écrit:

L'instinct grégaire: le besoin d'appartenance au groupe, la déshumanisation de l'Autre peut rendre effectivement l'être humain... inhumain. Et la culture n'est pas une protection contre cela en soit... La culture est multiforme justement.
Le danger c'est la déshumanisation... Casser le rapport d'humain à humain. La culture n'est que le vernis, la conceptualisation, la rationnalisation.

Mais je m'égare c'est HS.

Au contraire, ça n'est pas HS, la religion comme les idéologies totalitaires, c'est l'absence de doute, la croyance que dieu est au dessus et peut tout, même vous permettre de tuer.

Enlevez les idéologies, et l'homme ne pense plus suivant des concepts aussi fumeux, il résonne en fonction de ce qu'l connait, de sa proximité, des humains proches. Ou alors il doute, et cherche dans les livres.

Dans ces deux cas, il est plus humain.
Roger76

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Lun 1 Fév - 5:35

Ce n'est pas un phénomène compris, ils ne savent absolument rien . Et il hors de question de perdre du temps avec des gens qui chercheront partout sauf là où il faut .
Est-ce ton avis très autorisé Hubert-Aimé ?

Tu disposes sans doute d'explications plus satisfaisantes pour le commun des mortels que les Djinns les Esprits les armées de démons et autres créatures surgies d'autres mondes ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Lun 1 Fév - 7:37

[quote="cailloubleu"]
les anxiolytiques comme le lexomil donnent des accoutumances ou des dépendances mais jamais des cauchemars qui eux sont du a d'autres causes !!

Pourtant c'est écrit sur le papier dans la boite (?), il faut dire que j'en avais pris très longtemps, et par contre je n'ai pas eu de dépendance, aucun effet de sevrage.
Je dois venir d'une autre planète. Very Happy
Roger76

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Lun 1 Fév - 9:30

Tout à faitl

es anxiolytiques comme le Lexomil donnent des accoutumances ou des dépendances mais jamais des cauchemars qui eux sont du a d'autres causes que les djinns ou les démons.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Lun 1 Fév - 9:41

Roger76 a écrit:
Tout à faitl

es anxiolytiques comme le Lexomil donnent des accoutumances ou des dépendances mais jamais des cauchemars qui eux sont du a d'autres causes que les djinns ou les démons.
En médecine psychiatrique qui n'est pas ma spécialité on cite  comme cause des cauchemars soit un événement apparemment anodin qui s'est produit dans les vingt-quatre heures ou aussi le souvenir d'une situation de violence (guerre, viol, incendie, attentat, , etc.), qui resurgit, durant le sommeil ...

Maintenant du point de vue théologie musulmane Il existe trois sortes de rêves en Islam :
-Le rêve véridique (rahmani)  ou divin
-Le rêve représentant un désir personnel (nafsani)
-Le rêve provenant du diable (shaitani)

Dernière édition par SKIPEER le Lun 1 Fév - 9:42, édité 1 fois
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Lun 1 Fév - 9:42

Roger76 a écrit:
Tout à faitl

les anxiolytiques comme le Lexomil donnent des accoutumances ou des dépendances mais jamais des cauchemars qui eux sont du a d'autres causes que les djinns ou les démons.

fourirel

Vous êtes bien bons messieurs, mais tout le monde ne réagit pas de la même façon à la chimie, je n'ai plus eu de cauchemars du jour au lendemain après m'être arrêtée et j'ai eu zéro dépendance alors que j'en prenais depuis 7 ans, sans aucune gêne. Donc exactement le contraire de la notice. Ce qui prouve que les humains ne sont pas faits dans des moules.

Citation :
Maintenant du point de vue théologie musulmane Il existe trois sortes de rêves en Islam :
-Le rêve véridique (rahmani) ou divin
-Le rêve représentant un désir personnel (nafsani)
-Le rêve provenant du diable (shaitani)

Moi c'était des rêves lexomiliens.

D'ailleurs chaque nouvelle prise actuelle de psychotrope (récemment à l'hosto) a résulté chez moi en hallucinations ou cauchemars.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

Dernière édition par cailloubleu le Lun 1 Fév - 9:48, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Lun 1 Fév - 9:45

cailloubleu a écrit:
Roger76 a écrit:
Tout à faitl

les anxiolytiques comme le Lexomil donnent des accoutumances ou des dépendances mais jamais des cauchemars qui eux sont du a d'autres causes que les djinns ou les démons.

fourirel

Vous êtes bien bons messieurs, mais tout le monde ne réagit pas de la même façon à la chimie, je n'ai plus eu de cauchemars du jour au lendemain après m'être arrêtée et j'ai eu zéro dépendance alors que j'en prenais depuis 7 ans. Donc exactement le contraire de la notice. Ce qui prouve que les humains ne sont pas faits dans des moules.
oui mais si tu change de style de vie tu peux guérir temporairement de ton angoisse mais sache que tu n'es pas a l'abri de rechute !!

Dernière édition par SKIPEER le Lun 1 Fév - 10:34, édité 1 fois
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Lun 1 Fév - 9:52

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Roger76 a écrit:
Tout à faitl

fourirel

Vous êtes bien bons messieurs, mais tout le monde ne réagit pas de la même façon à la chimie, je n'ai plus eu de cauchemars du jour au lendemain après m'être arrêtée et j'ai eu zéro dépendance alors que j'en prenais depuis 7 ans. Donc exactement le contraire de la notice. Ce qui prouve que les humains ne sont pas faits dans des moules.
oui mais si tu change de style de vie tu peux guérir temporairement de ton angoisse mais sache que tu n'est pas a l'abri de rechute !!

Cher Skipeer, je suis très émue que tu t'occupes ainsi de ma santé, tu es un bon camarade

Mais tu ne me connais pas, je ne suis pas angoissée, d'ailleurs pour en revenir aux djinns et aux démons je n'y suis pas sensible.

C'est moi qui leur fait peur. lol!

SKIPEER

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Lun 1 Fév - 10:38

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

fourirel

oui mais si tu change de style de vie tu peux guérir temporairement de ton angoisse mais sache que tu n'est pas a l'abri de rechute !!

Cher Skipeer, je suis très émue que tu t'occupes ainsi de ma santé, tu es un bon camarade

Mais tu ne me connais pas, je ne suis pas angoissée, d'ailleurs pour en revenir aux djinns et aux démons je n'y suis pas sensible.

C'est moi qui leur fait peur. lol!

je ne parlais pas  spécialement des djinns cailloubleu  le musulman pieux n'en fait pas une obsession en plus j’avais dis que ces créatures que Dieu a créé vivaient dans leurs coin et qu'ils fallait les laisser tranquille car ils seront eux aussi juges selon leurs actes le jour du jugement dernier !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Lun 1 Fév - 11:45

Les effets paradoxaux des benzodiazépines sont connus, c'est pas le plus courant mais cela arrive assez pour que je l'ai rencontré de nombreuses fois.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Les djinns ?    Lun 1 Fév - 13:44

Roger76 a écrit:
Est-ce ton avis très autorisé Hubert-Aimé ?

Tu disposes sans doute d'explications plus satisfaisantes pour le commun des mortels que les Djinns les Esprits les armées de démons et autres créatures surgies d'autres mondes ?
Des troubles du sommeil existent , tu as raison! Tout va bien .

Et mon avis tres autorisé conseille plutôt la prière, et de s'en remettre au Christ .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les djinns ?    

Les djinns ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant