Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Quel est votre position face aux immigrés ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maryoumariadh

Quel est votre position face aux immigrés ? Empty
MessageSujet: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 16:18

26.01.2016

Salam Aylekoum Bonjour à tous voilà je me pose une question qui est le titre de mon post . " Quel est votre position face au immigré ?" C'est un sujet d'actualité ... En effet je me demandais comment dans notre foi propre a chacun agissons et soulevons ce sujet ... Plus particulièrement pour les chrétiens qui sont  AMOUR ne faut-il pas aider tout les plus démunis ? J'ai entendu à plusieurs reprises que ce n'était pas à la France d'acceuillir toutes "la misère du monde" , qu'en France on n'avais déjà "nos" SDF , que c'est gens vont profités de nos "allocs " etc , etc...Mais quand est t'il des chrétiens sur quoi ce basent t'ils ? Vont-t-ils à l'encontre de ce qu'est la parole même de Jésus paix sur lui ? Jésus  paix sur lui aurait-il demander aux hommes d'aimer et d'aider tout ses frères, a condition qu'ils aient leurs papiers ? Moi personnellement si je peux aider je ne fait pas de différence que les gens soient chrétien, juif, musulman, athée ou autres ... Qu'ils soient blanc, noir, marron, jaunes ou vert Wink Donc pour ma part en tant que musulmane il m'est impossible d'imaginé laisser les gens dans la détresse absolu qu'ils soient chrétien juifs ou musulmans... ,s'il a fuit sont pays en guerre ou qu'il a craint pour sa vie et celle de ses enfants je ne peux le condamner a rester dans la misère ...La barrière du coeur et de l'amour ne peut pas s'arrêter au frontière établie par l'homme , quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 17:43

maryoumariadh a écrit:
Salam Aylekoum Bonjour à tous voilà je me pose une question qui est le titre de mon post . " Quel est votre position face au immigré ?" C'est un sujet d'actualité ... En effet je me demandais comment dans notre foi propre a chacun agissons et soulevons ce sujet ... Plus particulièrement pour les chrétiens qui sont  AMOUR ne faut-il pas aider tout les plus démunis ? J'ai entendu à plusieurs reprises que ce n'était pas à la France d'acceuillir toutes "la misère du monde" , qu'en France on n'avais déjà "nos" SDF , que c'est gens vont profités de nos "allocs " etc , etc...Mais quand est t'il des chrétiens sur quoi ce basent t'ils ? Vont-t-ils à l'encontre de ce qu'est la parole même de Jésus paix sur lui ? Jésus  paix sur lui aurait-il demander aux hommes d'aimer et d'aider tout ses frères, a condition qu'ils aient leurs papiers ? Moi personnellement si je peux aider je ne fait pas de différence que les gens soient chrétien, juif, musulman, athée ou autres ... Qu'ils soient blanc, noir, marron, jaunes ou vert Wink Donc pour ma part en tant que musulmane il m'est impossible d'imaginé laisser les gens dans la détresse absolu qu'ils soient chrétien juifs ou musulmans... ,s'il a fuit sont pays en guerre ou qu'il a craint pour sa vie et celle de ses enfants je ne peux le condamner a rester dans la misère ...La barrière du coeur et de l'amour ne peut pas s'arrêter au frontière établie par l'homme , quand pensez-vous ?

Ok super, on est en plein de le discours abusif, envers les chrétiens pour qu'ils fassent la charité.

Excuses-moi je fais la différence entre des gens venu de façon illégale, qui abusent des droit et de la gentillesse, des personnes qui viennent de façon légale dans le but de travailler, d'offrir une meilleure vie à leurs familles soit à cause d'une situation économique, soit à cause de la guerre ou parce qu'ils sont menacés etc etc

Ce qui se passe présentement en France c'est que des milliers de jeunes HOMMES CÉLIBATAIRES arrivent, créent des bidonvilles, volent, violent, se battent soit avec d'autres migrants soit avec la police, dégradent le matériels, insultent, etc C'est n'est absolument pas acceptable quelques soit la situation de la personne!

Ce qui me gêne c'est qu'à cause de ce genre de comportements les immigrés qui eux veulent s'insérer dans la société en cherchant du travail, en mettant les enfants à l'école etc sont pénalisé par ces personnes et que des gens débiles et naïfs manifestent pour eux alors que ce sont des enflures.

Si j'étais immigrés, que j'avais une situation difficile je ne serai pas contente qu'on donne autant de droit à des personnes qui n'en ont rien à faire alors que si l'autre n'avait ces droits j'aurais plus de moyen et je pourrais en faire bon usage.

C'est comme dans une entreprise, y'a des gens qui parasite le fonctionnement, qui se mettent en maladie pour rien, qui glandent et c'est toujours les gens honnête qui payent pour des imbéciles.

Sincèrement je dis, tout ceux qui volent, violent, détruise du matériel, etc qu'ils soient condamné en comparution immédiate et soit renvoyé chez eux! Ils ont eut leur chance ils ne l'ont pas saisit tant pis pour eux, d'autres prendront leurs places et seront en faire bon usage!

On ne pas tolérer des personnes mettre le bazard en France au nom de la charité chrétienne! Dieu n'a pas de compassion pour ceux qui se plaisent à faire le mal, à détruire, voler, violer etc etc Dieu nous jugera sur nos actes! On peut pas faire n'importe quoi sans qu'il y est des conséquences.

Je te laisse cette vidéo du quotidien des chti's... Les images parlent d'elles-mêmes.

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 18:08

Quelle est ma position face à un immigré ? Je me suis marié avec ! Wink

franchement, je n'ai aucun à priori et s'il y a un mauvais comportement de quelqu'un, je ne mets jamais une étiquette sur sa communauté ou sa religion, je dis simplement que cette personne n'est pas correcte et point.
Je suis membre d'une association d'aide aux enfants handicapés moteurs, et nous recevons sans distinction des enfants catholiques, musulmans, bouddhistes, etc.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 18:14

marie-chantal a écrit:

franchement, je n'ai aucun à priori et s'il y a un mauvais comportement de quelqu'un, je ne mets jamais une étiquette sur sa communauté ou sa religion, je dis simplement que cette personne n'est pas correcte et point.
Je suis membre d'une association d'aide aux enfants handicapés moteurs, et nous recevons sans distinction des enfants catholiques, musulmans, bouddhistes, etc.

Exactement. Je ne crois pas que ton mari soit venu de façon illégale, et une fois arrivé en France ait tout saccagé comme sont en train de les faires des milliers de migrants.
La preuve qu'il aime la France et s'est intégré c'est qu'il se soit marié avec une française! Ça c'est beau!

J'espère que notre amie y verra plus clair grâce à ton témoignage Wink
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 18:24

maryoumariadh a écrit:
..Mais quand est t'il des chrétiens sur quoi ce basent t'ils ? Vont-t-ils à l'encontre de ce qu'est la parole même de Jésus paix sur lui ? Jésus  paix sur lui aurait-il demander aux hommes d'aimer et d'aider tout ses frères, a condition qu'ils aient leurs papiers ?

La charité n'a pas de demi-mesure : la plus grande charité est de proposer le christianisme aux musulmans.

Je suis pour une charité active, qui considère que la faim de vérité est supérieure à la faim matérielle.
La faim matérielle doit être satisfaite, mais ce n'est pas suffisant, il est impératif d'évangéliser les musulmans.... sinon l'islam nous détruira tous, et ce ne serait pas une charité à faire envers l'intégralité des habitants du pays.

Je suis pour évangéliser les immigrés musulmans.... et aussi les musulmans français.... voilà ma meilleure charité.

Notre Seigneur Jésus Christ est mort en croix pour le salut de tous les hommes, y compris des musulmans. Il est très important de les aider à ne plus cracher à Sa Sainte Face en prétendant que sa crucifixion est une illusion.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 18:25

Estandrine a écrit:
marie-chantal a écrit:

Exactement. Je ne crois pas que ton mari soit venu de façon illégale, et une fois arrivé en France et tout saccagé comme sont en train de les faire des milliers de migrants.
La preuve qu'il aime la France et s'est intégré c'est qu'il se soit marié avec une française! Ça c'est beau!

J'espère que notre amie y verra plus clair grâce à ton témoignage Wink

Effectivement, mon mari était venu de façon légale. Nous étions étudiants dans la même faculté.
Tu sais, même les immigrants intégrés dans la société française sont souvent embarrassés par les mauvais comportements des autres immigrés et ne peuvent justifier de tels comportements.
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 18:30

marie-chantal a écrit:

Quel est votre position face aux immigrés ? 987275 Je suis tout à fait d'accord avec toi chaque individu est différent et le comportement de certain ne sont pas dû a la religions. Je suis également membre d'une association qui s'appelle la boutique du coeur qui viens en aide à toute personne dans le besoin qu'importe leur religion ou d'ou ils viennent ,c'est ça qui est beau ... Je n'est jamais aimer les étiquettes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 18:34

marie-chantal a écrit:

Effectivement, mon mari était venu de façon légale. Nous étions étudiants dans la même faculté.
Tu sais, même les immigrants intégrés dans la société française sont souvent embarrassés par les mauvais comportements des autres immigrés et ne peuvent justifier de tels comportements.

Et je les comprend.
Mais quand t'as des gens qui mélangent tous le monde et mettent dans le même panier immigration légale et illégale, et font passer des immigrés illégaux pour des victimes, ce n'est pas tenable. Les vraies victimes sont les immigrés légaux qui sont associés à cette racaille qu'on cherche à nous forcer de garder en France quand d'autre qui en aurait besoin mais surtout serait redevable pourrait venir.

Dernière édition par Estandrine le Mar 26 Jan - 18:34, édité 1 fois
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 18:34

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
..Mais quand est t'il des chrétiens sur quoi ce basent t'ils ? Vont-t-ils à l'encontre de ce qu'est la parole même de Jésus paix sur lui ? Jésus  paix sur lui aurait-il demander aux hommes d'aimer et d'aider tout ses frères, a condition qu'ils aient leurs papiers ?

La charité n'a pas de demi-mesure : la plus grande charité est de proposer le christianisme aux musulmans.

Je suis pour une charité active, qui considère que la faim de vérité est supérieure à la faim matérielle.
La faim matérielle doit être satisfaite, mais ce n'est pas suffisant, il est impératif d'évangéliser les musulmans.... sinon l'islam nous détruira tous, et ce ne serait pas une charité à faire envers l'intégralité des habitants du pays.

Je suis pour évangéliser les immigrés musulmans.... et aussi les musulmans français.... voilà ma meilleure charité.

Notre Seigneur Jésus Christ est mort en croix pour le salut de tous les hommes, y compris des musulmans. Il est très important de les aider à ne plus cracher à Sa Sainte Face en prétendant que sa crucifixion est une illusion.

Aucun éxtrémiste religieux ne verra grâce à mes yeux !!
Vouloir imposer sa religion est une dictature !!
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 18:57

Estandrine a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Ok super, on est en plein de le discours abusif, envers les chrétiens pour qu'ils fassent la charité.

Excuses-moi je fais la différence entre des gens venu de façon illégale, qui abusent des droit et de la gentillesse, des personnes qui viennent de façon légale dans le but de travailler, d'offrir une meilleure vie à leurs familles soit à cause d'une situation économique, soit à cause de la guerre ou parce qu'ils sont menacés etc etc

Ce qui se passe présentement en France c'est que des milliers de jeunes HOMMES CÉLIBATAIRES arrivent, créent des bidonvilles, volent, violent, se battent soit avec d'autres migrants soit avec la police, dégradent le matériels, insultent, etc C'est n'est absolument pas acceptable quelques soit la situation de la personne!

Ce qui me gêne c'est qu'à cause de ce genre de comportements les immigrés qui eux veulent s'insérer dans la société en cherchant du travail, en mettant les enfants à l'école etc sont pénalisé par ces personnes et que des gens débiles et naïfs manifestent pour eux alors que ce sont des enflures.

Si j'étais immigrés, que j'avais une situation difficile je ne serai pas contente qu'on donne autant de droit à des personnes qui n'en ont rien à faire alors que si l'autre n'avait ces droits j'aurais plus de moyen et je pourrais en faire bon usage.

C'est comme dans une entreprise, y'a des gens qui parasite le fonctionnement, qui se mettent en maladie pour rien, qui glandent et c'est toujours les gens honnête qui payent pour des imbéciles.

Sincèrement je dis, tout ceux qui volent, violent, détruise du matériel, etc qu'ils soient condamné en comparution immédiate et soit renvoyé chez eux! Ils ont eut leur chance ils ne l'ont pas saisit tant pis pour eux, d'autres prendront leurs places et seront en faire bon usage!

On ne pas tolérer des personnes mettre le bazard en France au nom de la charité chrétienne! Dieu n'a pas de compassion pour ceux qui se plaisent à faire le mal, à détruire, voler, violer etc etc Dieu nous jugera sur nos actes! On peut pas faire n'importe quoi sans qu'il y est des conséquences.

Je te laisse cette vidéo du quotidien des chti's... Les images parlent d'elles-mêmes.

Biensûr que je comprend l'exasperation de certaine personnes.
Mais de la faute à qui cela s'envenime ? Les personnes qui n'ont rien qui vivent dehors avec femmes et enfants comment peuvent t'il accepter de vivre dans "la jungle ". Je n'aime pas ce mot d'ailleurs !! Il y a la une atteinte à la dignité ! Comparer des gens a des animaux ne feras pas avancer les choses ! Essayons de trouver des solutions !! Je vois que des deux côter les choses s'envenime , mais ce n'est pas uniquement de la faute de c'est immigrés ... Il y a un ras le bol des deux côtés !! Les personnes sans papiers depuis maintenant 10 ans avec une famille ne peuvent pas travailler et s'integrer ! Sans travail déclarer ils ne peuvent pas non plus acceder a un logement décent les enfants ne peuvent pas être scolariser et il n'ont même pas de toilette correct ! Aprés nous les blamons de ce révoltés !?.. l'image que donne les médias est immonde mais eux ne font que ce qu'on leurs demande comme de bon petit soldat, créer des conflits entre les gens . Diviser pour mieux regner et cela depuis toujours ! Alors comment faire pour que cela cesse ... C'est bien la ma question que penses-tu des immigrés, quels sont les solutions a apporter selon toi ?
Pour info, les hommes venus clandestinement ne me dérange nullement , car pour moi je le repetes les frontieres sont crées par les hommes ! Et nous devrions pouvoir aller partout librement sans permission cela mettrais fin a la guerre tout simplement, et rétablirais l'équité entre les peuples . La terre appartient a tout le monde , mais ceci est un autre débat ...
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 19:07

Estandrine a écrit:
marie-chantal a écrit:

Et je les comprend.
Mais quand t'as des gens qui mélangent tous le monde et mettent dans le même panier immigration légale et illégale, et font passer des immigrés illégaux pour des victimes, ce n'est pas tenable. Les vraies victimes sont les immigrés légaux qui sont associés à cette racaille qu'on cherche à nous forcer de garder en France quand d'autre qui en aurait besoin mais surtout serait redevable pourrait venir.

Immigrés illégaux donc cela veux bien dire que ton amour a des limites , des frontieres !! Tu ne respectes donc pas ce que Jesus paix sur lui a commander ! Je ne te croirais plus lorsque tu diras n'être qu'amour , car je sais a présent que c'est faux ! Tu appel une cathégorie de gens (les immigrés illégaux ) sans faire de distinctions aucune entre eux et leurs donnes une étiquette de racailles ! Tu ne prend même pas la peine de te demander si ces gens sont mauvais ou non ?! Merci sarko !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 19:26

maryoumariadh a écrit:

Biensûr que je comprend l'exasperation de certaine personnes.
Mais de la faute à qui cela s'envenime ? Les personnes qui n'ont rien qui vivent dehors avec femmes et enfants comment peuvent t'il accepter de vivre dans "la jungle ". Je n'aime pas ce mot d'ailleurs !! Il y a la une atteinte à la dignité !  Comparer des gens a des animaux ne feras pas avancer les choses ! Essayons de trouver des solutions !! Je vois que des deux côter les choses s'envenime , mais ce n'est pas uniquement de la faute de c'est immigrés ... Il y a un ras le bol des deux côtés !! Les personnes sans papiers depuis maintenant 10 ans avec une famille ne peuvent pas travailler et s'integrer ! Sans travail déclarer ils ne peuvent  pas non plus acceder a un logement décent les enfants ne peuvent pas être scolariser  et il n'ont même pas de toilette correct ! Aprés nous les blamons de ce révoltés !?.. l'image que donne les médias est immonde mais eux ne font que ce qu'on leurs demande comme de bon petit soldat, créer des conflits entre les gens . Diviser pour mieux regner et cela depuis toujours ! Alors comment faire pour que cela cesse ... C'est bien la ma question que penses-tu des immigrés, quels sont les solutions a apporter selon toi ?
Pour info, les hommes venus clandestinement ne me dérange nullement , car pour moi je le repetes les frontieres sont crées par les hommes ! Et nous devrions pouvoir aller partout librement sans permission cela mettrais fin a la guerre tout simplement, et rétablirais l'équité entre les peuples  . La terre appartient a tout le monde , mais ceci est un autre débat ...

Je ne suis pas d'accord avec toi. Chacun doit prendre ses responsabilités. Y'a des parents irresponsables qui n'en ont rien à faire de leurs enfants. Si des français traitaient leurs enfants comme certain le font tu peux être sûre que les enfants serait confié à la DASS.
Il n'y a pas autant de "famille" immigrés que ça, la plupart sont célibataires.

Je suis fille de gendarmes, je sais de quoi je parle, j'en ai entendu des histoires de "cas soc", et les forces de l'ordre se faire attaquer sans pouvoir riposter. Beaucoup de cas soc sont mythomanes... Si ces hommes ne te dérange nullement aide-les et on verra ce qu'il feront...

Ton discours les frontières sont créés par des hommes, certes, mais les ethnies existent belle et bien, et la culture est différente, il faut respecter les autres cultures, et les autres peuples quand on veut s'intégrer.
Dis-moi quelles frontières avons-nous de commun avec les iraniens, syriens etc?
Quel histoires avons-nous de commun avec eux?
Rien de rien, tu comprend le décalage.

Ce n'est pas l'image des médias, les médias ne diffusent pas cela sinon c'est la révolution...
Tu vis dans ton monde.

Maintenant je vais te dire une chose, aux qui défendent les immigrés, au personne issus de immigrations:

Ne défendez pas les immigrés aveuglements parce qu'ils sont immigrés comme vous l'avez été ou vos parents ou vos amis, ne soutenez pas leurs actions. Si c'est des cons c'est des cons, faut pas se sentir solidaires d'un con parce qu'il est de la même origine que toi, sinon tu rabaisse ton pays d'origine et ton pays d'accueil à cette image de laxiste qui plaide pour l'injustice.

Si vous voulez les aider faites le au cas par cas et c'est pas facile du tout. Il faut être capable des accompagnés jusqu'à ce qu'ils puissent avoir une situation. Si vous êtes pas capable restez humble, n'accusez pas les autres, et priez pour ces gens.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 19:39

maryoumariadh a écrit:

Immigrés illégaux donc cela veux bien dire que ton amour a des limites  , des frontieres !! Tu ne respectes donc pas ce que Jesus paix sur lui a commander ! Je ne te croirais plus lorsque tu diras n'être qu'amour , car je sais a présent que c'est faux ! Tu appel une cathégorie de gens (les immigrés illégaux ) sans faire de distinctions aucune  entre eux et leurs donnes une étiquette de racailles ! Tu ne prend même pas la peine de te demander si ces gens sont mauvais ou non ?!  Merci sarko !!

Ce n'est pas une question d'amour mais de justice.

Imagine toi tu passe un concours. Tu es honnête, tu loupe le concours de quelques point. Tu vois quelqu'un tricher, il réussit le concours et passe avant toi, il obtient ta place en école, comment tu te sentirai? C'est de la triche.

C'est exactement comme cela que se sentent les immigrés légaux face aux immigrés illégaux.

Une camerounaise est venu de façon illégale en France avec son bébé, mon église l'a aidé, en 1ans et demi elle a réussit à faire des papiers, trouver un logement, passer le permit, et trouver un travail.
Tu vois c'est parce qu'il y a eut un suivit qu'elle a pu s'en sortir sinon ça aurait traîné.
Ne juge pas trop hâtivement, j'ai des amis immigrés, est mon amour ne dépend pas de leur statut mais leur beauté d'âme!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 20:09

maryoumariadh a écrit:
 Et nous devrions pouvoir aller partout librement sans permission cela mettrais fin a la guerre tout simplement, et rétablirais l'équité entre les peuples  . La terre appartient a tout le monde , mais ceci est un autre débat ...

L’ouverture des frontières, quelle bonne idée. Tu pourrais aller vivre au Yémen ou en Arabie saoudite.

Ce serait le bonheur : la charia, matin midi et soir.

(Cela te mettrait du plomb dans la tête !)

maryoumariadh a écrit:
Aucun extrémiste religieux ne verra grâce à mes yeux !! Vouloir imposer sa religion est une dictature !!

Euh ! en fait, non !
tu ne pourrais pas profiter de l'ouverture des frontières aller dans un pays musulman, car tous ces pays sont des dictatures, les pires étant les théocraties qui imposent la charia.

Tous les pays musulmans interdisent la liberté religieuse, y compris et surtout aux musulmans, qui sont condamnés (parfois à mort) quand ils veulent quitter l'islam pour une autre religion !

Le mieux est que tu restes en France pour continuer à détruire notre civilisation.... comme cela dans 50 ans, tu n'auras plus besoin de bouger : la charia t'aura rejointe. On pourra tuer les apostats à l'islam devant ta porte... ce sera le bonheur.
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 20:22

Estandrine a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Immigrés illégaux donc cela veux bien dire que ton amour a des limites  , des frontieres !! Tu ne respectes donc pas ce que Jesus paix sur lui a commander ! Je ne te croirais plus lorsque tu diras n'être qu'amour , car je sais a présent que c'est faux ! Tu appel une cathégorie de gens (les immigrés illégaux ) sans faire de distinctions aucune  entre eux et leurs donnes une étiquette de racailles ! Tu ne prend même pas la peine de te demander si ces gens sont mauvais ou non ?!  Merci sarko !!

Ce n'est pas une question d'amour mais de justice.

Imagine toi tu passe un concours. Tu es honnête, tu loupe le concours de quelques point. Tu vois quelqu'un tricher, il réussit le concours et passe avant toi, il obtient ta place en école, comment tu te sentirai? C'est de la triche.

C'est exactement comme cela que se sentent les immigrés légaux face aux immigrés illégaux.

Une camerounaise est venu de façon illégale en France avec son bébé, mon église l'a aidé, en 1ans et demi elle a réussit à faire des papiers, trouver un logement, passer le permit, et trouver un travail.
Tu vois c'est parce qu'il y a eut un suivit qu'elle a pu s'en sortir sinon ça aurait traîné.
Ne juge pas trop hâtivement, j'ai des amis immigrés, est mon amour ne dépend pas de leur statut mais leur beauté d'âme!

Parce que tu crois estandrine , que les femmes et les bébés les enfants les personnes âgées et les hommes qui survive la bas dans la jungle , n'ont pas une grandeur d'âme ?? Aller allons dans ton sens et reprenons ma phrase en surprimanr le mot homme que tu as en horreur ... Tu ne penses pas que les femmes les bébés les enfants les personnes âgées qui survivent las bas non pas une grandeur d'aâme et ne mérite pas d'être aider ? D'etre secouru comme tout les hommes ? Ce n'est pas de la justice dont je te parle ma chère , mais d'humanité !!! N'est-ce pas cela la foi chrétienne ? L'on ne peux pas ce permettre de prôner l'amour de son prochain que lorsque cela nous arrange ! Voilà pourquoi j'ai quitter cette religions ou je me suis appercu , qu'il y avait toujours deux poids deux mesures ! Nous lisions un livre en ce basant sur un autre mais nous ne voulions surtout pas avoir à faire avec celui là !! Cela releve de la schizophrénie ... L'islam enseigne que vous le vouliez ou non l'on nous apprend la chariter l'amour la pudeur , le repect et l'on nous apprend aussi que si nous faisons du mal sur terre que l'on préfère l'argent au dépend des hommes nous serons punis !! voilà là, le vrai amour ! La justice ce trouve donc dans ton coeur pas sur des papiers !!
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 20:32

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
 Et nous devrions pouvoir aller partout librement sans permission cela mettrais fin a la guerre tout simplement, et rétablirais l'équité entre les peuples  . La terre appartient a tout le monde , mais ceci est un autre débat ...

L’ouverture des frontières, quelle bonne idée. Tu pourrais aller vivre au Yémen ou en Arabie saoudite.

Ce serait le bonheur : la charia, matin midi et soir.

(Cela te mettrait du plomb dans la tête !)

maryoumariadh a écrit:
Aucun extrémiste religieux ne verra grâce à mes yeux !! Vouloir imposer sa religion est une dictature !!

Euh ! en fait, non !
tu ne pourrais pas profiter de l'ouverture des frontières aller dans un pays musulman, car tous ces pays sont des dictatures, les pires étant les théocraties qui imposent la charia.

Tous les pays musulmans interdisent la liberté religieuse, y compris et surtout aux musulmans, qui sont condamnés (parfois à mort) quand ils veulent quitter l'islam pour une autre religion !

Le mieux est que tu restes en France pour continuer à détruire notre civilisation.... comme cela dans 50 ans, tu n'auras plus besoin de bouger : la charia t'aura rejointe. On pourra tuer les apostats à l'islam devant ta porte... ce sera le bonheur.

Je n'est pas envie de dialoguer avec toi ! Je pense te l'avoir déjà dit ! Mais  tu peut le penser ( toi qui est toujours objectif ...)  . Mais tu as tord, si il y avait l'ouverture des frontières je n'irais certainement pas vivre en Arabie saoudite ! Ces hommes ne représente en rien les musulmans !!  M'as tu entendus dire que les prêtres pédophiles était représentatif des chrétiens ??? Non alors ne fait pas d'amalgames tu t'en porteras mieux et moi aussi !!  Va voir ailleurs un peu si j'y suis et apprend les bonnes manières et le repect avant de venir déverser ta haine sur les autres !! Ciao !!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 20:42

maryoumariadh a écrit:
Mais tu as tord,  si il y avait l'ouverture des frontières je n'irais certainement pas vivre en Arabie saoudite !  Ces hommes ne représente en rien les musulmans !!  M'as tu entendus dire que les prêtres pédophiles était représentatif des chrétiens ??? Non alors ne fait pas d'amalgames tu t'en porteras mieux et moi aussi !!  Va voir ailleurs un peu si j'y suis et apprend les bonnes manières et le repect avant de venir déverser ta haine sur les autres !! Ciao !!

Peut-on connaitre les pays musulmans où l'islam soit sympathique ? ou les gens soient libres de leur pratique religieuse ? ou les musulmans peuvent changer de religion et devenir catholiques par exemple, sans risquer les persécutions ?

L’Arabie saoudite ne te plait pas ...
très bien....

quel(s) pays alors ?

Quel pays musulman n'est pas une infecte dictature religieuse, qui persécute les musulmans qui veulent quitter l'islam ????  

J'attends
            : .............................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 21:13

maryoumariadh a écrit:

Parce que tu crois estandrine , que les femmes et les bébés les enfants les personnes âgées et les hommes qui survive la bas dans la jungle , n'ont pas une grandeur d'âme ?? Aller allons dans ton sens et reprenons ma phrase en surprimanr le mot homme que tu as en horreur ... Tu ne penses pas que les femmes les bébés les enfants les personnes âgées qui survivent las bas non pas une grandeur d'aâme et ne mérite pas d'être aider ? D'etre secouru comme tout les hommes ? Ce n'est pas de la justice dont je te parle ma chère , mais d'humanité !!! N'est-ce pas cela la foi chrétienne ? L'on ne peux pas ce permettre de prôner l'amour de son prochain que lorsque cela nous arrange ! Voilà pourquoi j'ai quitter cette religions ou je me suis appercu , qu'il y avait toujours deux poids deux mesures ! Nous lisions un livre en ce basant sur un autre mais nous ne voulions surtout pas avoir à faire avec celui là !! Cela releve de la schizophrénie ... L'islam enseigne que vous le vouliez ou non l'on nous apprend la chariter l'amour la pudeur , le repect et l'on nous apprend aussi que si nous faisons du mal sur terre que l'on préfère l'argent au dépend des hommes nous serons punis  !! voilà là, le vrai amour ! La justice ce trouve donc dans ton coeur  pas sur des papiers !!

Ben voyons tu vas loin dans la déformation de mes propos.
Tu mélange tout vraiment. Ça fait des ANNÉES qu'il y a la jungle, et que des gens n'ont pas avancer pour s'insérer.
Je voudrais t'amener à faire la distinction entre les personnes qui font des démarches pour s'en sortir, celles qui sont dignes et ne construisent pas des habitations illégales mais vont dans des centres d'accueil et celles qui n'en font d'effort et vivent dans des condition insalubre par choix.

Il y a des immigrés illégaux qui travaillent au noir malheureusement, au travers de cela on voit leur volonté de s'en sortir et ne pas attendre que le pays d'accueil leur fasse tout.
Mon père était bénévole dans un centre d'accueil pour marginaux et drogués, c'est d'ailleurs là qu'il a rencontré ma mère qui était bénévole. Il m'a raconté ces histoires, y'a des gens qui n'ont aucune hygiène de vie et qui doivent tout réapprendre, y'en a qui ont besoin d'être sevré et les personnes comme ça sont souvent mythomane et si tu crois tout ce qu'il te dise te fait avoir, faut avoir du recul et du discernement avant de vouloir aider les gens. C'est facile comme ça de parler et critiquer les autres mais aider ces gens ne consiste pas seulement à les loger les nourrir et les blanchir mais les amener à devenir autonome.

J'ai connu un couple chrétiens qui s'occupaient des sdf, ils ont fait face à des personnes pas commode, des mythomanes, des voleurs, etc etc C'est un pris à payer pour aider ces gens, on se lance pas comme ça.
Si toi tu veux aider les autres c'est tout à fait honorable, si tu es capable d'assumer c'est très bien mais que tu permette de juger les autres ou d'exiger des choses des autres que tu ne fais pas c'est de l'orgueil ce n'est plus par "amour" que tu le fait mais par orgueil, et c'est dommage.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 21:19

Pierresuzanne a écrit:

Et moi je suis pour accueillir des immigrés réellement musulmans afin qu'ils islamisent la société par leur comportement exemplaire.

Pierresuzanne a écrit:

Exactement, mais...

Pierresuzanne a écrit:
La faim matérielle doit être satisfaite, mais ce n'est pas suffisant, il est impératif d'évangéliser les musulmans....

Sinon je crains le châtiment d'un jour terrible pour mes concitoyens.

Pierresuzanne a écrit:

Je suis pour islamiser les immigrés musulmans égarés ainsi que les autres brebis perdues....voilà ma meilleure charité.

Voir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour les immigrés musulmans qui viennent pour semer le désordre, je suis pour les envoyer là:

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 21:39

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Mais tu as tord,  si il y avait l'ouverture des frontières je n'irais certainement pas vivre en Arabie saoudite !  Ces hommes ne représente en rien les musulmans !!  M'as tu entendus dire que les prêtres pédophiles était représentatif des chrétiens ??? Non alors ne fait pas d'amalgames tu t'en porteras mieux et moi aussi !!  Va voir ailleurs un peu si j'y suis et apprend les bonnes manières et le repect avant de venir déverser ta haine sur les autres !! Ciao !!

Peut-on connaitre les pays musulmans où l'islam soit sympathique ? ou les gens soient libres de leur pratique religieuse ? ou les musulmans peuvent changer de religion et devenir catholiques par exemple, sans risquer les persécutions ?

L’Arabie saoudite ne te plait pas ...
très bien....

quel(s) pays alors ?

Quel pays musulman n'est pas une infecte dictature religieuse, qui persécute les musulmans qui veulent quitter l'islam ????  

J'attends
            : .............................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais moi je suis très bien ici mon chère pierre suzanne . Je suis Française ne t'en déplaise ! Tout les Français ne pense pas comme toi , et heureusement !! J'ai ma famille et mes amis ici ... Je vis correctement et l'on ne me force pas a m'évangelisé !! Heureusement je vis dans un pays laîque !! Ou j'ai droit de pratiquer ma foi comme bon me semble !! Ce n'est pas des personnes comme toi qui me ferons hair les Francais , je n'eprouve pas de haine , même contre toi !! Pour te dire ... Donc si je suis pour l'ouverture des frontiere ce n'est pas pour partir m'installer ailleurs mais pour pouvoir circuler librement ou bon me semble sur terre , car je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir aller ou je veux quand je veux sous pretexte que des hommes ont décider que la terre devais appartenir a tel ou tel personnes !! C'est cela qui créé des conflit et des guerres entre les peuples car la richesse est toujours du même coter ! Celui qui as le plus de moyen colonise les autres pays pour y prendre leurs richesse et ceci depuis toujours !! Si les personnes pouvais circuler librement il n'y aurais donc pas de mauvaise repartitions de c'est même richesse !! Les peuples pourrais enfin vivre libre et égaux !! Mais cela ne t'intéresse pas , je n'en doute pas !! La liberté et l'amour que tu prechhe est toujours a double tranchant !! Mais la n'est pas le sujet que j'ai poster ! Alors dit moi pierre suzanne piuisque tu as envie de discuter , que pense tu des immigrés qu'il soit rentrer en France illégalement ou legalement
? As tu toi aussi un amour et une charité qui a ses limites ? L'amour que vous a commander Jesus paix sur lui s'arrete t'il a un bout de papier ?!
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 21:52

Estandrine a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Parce que tu crois estandrine , que les femmes et les bébés les enfants les personnes âgées et les hommes qui survive la bas dans la jungle , n'ont pas une grandeur d'âme ?? Aller allons dans ton sens et reprenons ma phrase en surprimanr le mot homme que tu as en horreur ... Tu ne penses pas que les femmes les bébés les enfants les personnes âgées qui survivent las bas non pas une grandeur d'aâme et ne mérite pas d'être aider ? D'etre secouru comme tout les hommes ? Ce n'est pas de la justice dont je te parle ma chère , mais d'humanité !!! N'est-ce pas cela la foi chrétienne ? L'on ne peux pas ce permettre de prôner l'amour de son prochain que lorsque cela nous arrange ! Voilà pourquoi j'ai quitter cette religions ou je me suis appercu , qu'il y avait toujours deux poids deux mesures ! Nous lisions un livre en ce basant sur un autre mais nous ne voulions surtout pas avoir à faire avec celui là !! Cela releve de la schizophrénie ... L'islam enseigne que vous le vouliez ou non l'on nous apprend la chariter l'amour la pudeur , le repect et l'on nous apprend aussi que si nous faisons du mal sur terre que l'on préfère l'argent au dépend des hommes nous serons punis  !! voilà là, le vrai amour ! La justice ce trouve donc dans ton coeur  pas sur des papiers !!

Ben voyons tu vas loin dans la déformation de mes propos.
Tu mélange tout vraiment. Ça fait des ANNÉES qu'il y a la jungle, et que des gens n'ont pas avancer pour s'insérer.
Je voudrais t'amener à faire la distinction entre les personnes qui font des démarches pour s'en sortir, celles qui sont dignes et ne construisent pas des habitations illégales mais vont dans des centres d'accueil et celles qui n'en font d'effort et vivent dans des condition insalubre par choix.

Il y a des immigrés illégaux qui travaillent au noir malheureusement, au travers de cela on voit leur volonté de s'en sortir et ne pas attendre que le pays d'accueil leur fasse tout.
Mon père était bénévole dans un centre d'accueil pour marginaux et drogués, c'est d'ailleurs là qu'il a rencontré ma mère qui était bénévole. Il m'a raconté ces histoires, y'a des gens qui n'ont aucune hygiène de vie et qui doivent tout réapprendre, y'en a qui ont besoin d'être sevré et les personnes comme ça sont souvent mythomane et si tu crois tout ce qu'il te dise te fait avoir, faut avoir du recul et du discernement avant de vouloir aider les gens. C'est facile comme ça de parler et critiquer les autres mais aider ces gens ne consiste pas seulement à les loger les nourrir et les blanchir mais les amener à devenir autonome.

J'ai connu un couple chrétiens qui s'occupaient des sdf, ils ont fait face à des personnes pas commode, des mythomanes, des voleurs, etc etc C'est un pris à payer pour aider ces gens, on se lance pas comme ça.
Si toi tu veux aider les autres c'est tout à fait honorable, si tu es capable d'assumer c'est très bien mais que tu permette de juger les autres ou d'exiger des choses des autres que tu ne fais pas c'est de l'orgueil ce n'est plus par "amour" que tu le fait mais par orgueil, et c'est dommage.

Des personnes qui vivent dans des conditions insalubres par choix ??? Alors la ma chère estandrine je t'invite a faire un tour dans la jungle et allez demander a ces femmes qui ont des nourrissont par ce tant glaciale si elles sont d'accord et si c'est leurs choix de rester dans cet endroit !!! N'importe qui de sensé te diras que la misère ne ce choisit pas , mais elle ce subit ! Donnons leurs les moyens de s'en sortir et ils le ferons volontier !!

Qu'appelle tu de l'orgeuille ma chere ? Faire du bénévola sans critiquer les personnes dont_on s'occupe ? C'est ce que je fait ma chere ! Sans rien demander en retour ! Visiblement entre ton papa et ce couple qui ont fait du benevola il y a une chose qui n'ont pas compris , c'est qu'il sont la pour aider et non pour m'édire de c'est pauvre gens ! Je ne te suis plus la alors ou est mon orgueil ?... Demander aux autres de s'entraider est de l'orgueil ?? Mais qu'a fait Jesus paix sur lui n'as t'il pas demander la même chose ? Alors est -il paix sur lui a tes yeux le plus orgueilleux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 22:27

maryoumariadh a écrit:

Des personnes qui vivent dans des conditions insalubres par choix ??? Alors la ma chère estandrine je t'invite a faire un tour dans la jungle et allez demander a ces femmes qui ont des nourrissont par ce tant glaciale si elles sont d'accord et si c'est leurs choix de rester dans cet endroit !!! N'importe qui de sensé te diras que la misère ne ce choisit pas , mais elle ce subit ! Donnons leurs les moyens de s'en sortir et ils le ferons volontier !!

Qu'appelle tu de l'orgeuille ma chere ? Faire du bénévola sans critiquer les personnes dont_on s'occupe ? C'est ce que je fait ma chere ! Sans rien demander en retour ! Visiblement entre ton papa et ce couple qui ont fait du benevola il y a une chose qui n'ont pas compris , c'est qu'il sont la pour aider et non pour m'édire de c'est pauvre gens ! Je ne te suis plus la alors ou est mon orgueil ?... Demander aux autres de s'entraider est de l'orgueil ?? Mais qu'a fait Jesus paix sur lui n'as t'il pas demander la même chose ? Alors est -il paix sur lui a tes yeux le plus orgueilleux ?

Oui il y a des gens qui ne veulent pas qu'on les aide et refuse les hébergements, les raisons sont multiple, peur d'être agressé, peur du vol, parce que les centre ne les accueillent que la nuit et doivent être libéré tôt le matin etc etc.
Un sdf qui fréquente mon église, plusieurs fois, des personnes lui ont proposé de l'aide, mais il la refuse (je ne te dirais pas pourquoi sinon tu risque de m'accuser de médisance). Il n'empêche que l'église l'accueil à chaque fois qu'il a besoin d'aide.

On ne peut pas aider tout le monde c'est prétentieux de le croire, il faut rester humble et savoir que des gens peuvent refuser l'aide pour multiple raison, et que certain qu'on a aidé peuvent retomber dans la précarité.

On ne critique pas les personnes en particulier comme tu le fais à mon encontre, on prend conscience de la réalités des situations, je t'ai parlé de généralité cela n'a rien à avoir avec de la médisance, quand tu accompagne une personne tu connais ses problèmes.

Continue ton travail dans l'ombre et en silence, Dieu récompense ceux qui font leur travail dans le secret sans critiquer les autres.

maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 22:40

Estandrine a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Oui il y a des gens qui ne veulent pas qu'on les aide et refuse les hébergements, les raisons sont multiple, peur d'être agressé, peur du vol, parce que les centre ne les accueillent que la nuit et doivent être libéré tôt le matin etc etc.
Un sdf qui fréquente mon église, plusieurs fois, des personnes lui ont proposé de l'aide, mais il la refuse (je ne te dirais pas pourquoi sinon tu risque de m'accuser de médisance). Il n'empêche que l'église l'accueil à chaque fois qu'il a besoin d'aide.

On ne peut pas aider tout le monde c'est prétentieux de le croire, il faut rester humble et savoir que des gens peuvent refuser l'aide pour multiple raison, et que certain qu'on a aidé peuvent retomber dans la précarité.

On ne critique pas les personnes en particulier comme tu le fais à mon encontre, on prend conscience de la réalités des situations, je t'ai parlé de généralité cela n'a rien à avoir avec de la médisance, quand tu accompagne une personne tu connais ses problèmes.  

Continue ton travail dans l'ombre et en silence, Dieu récompense ceux qui font leur travail dans le secret sans critiquer les autres.

Je comprend ce que tu veux dire mais ne met pas les oeufs dans le même panier ! La politique de l'autruche ne fonctionne pas , tu sais bien que ces femmes et c'est bébé ne l'on pas choisis . Et elle vivent la-bas dans le froid . Tu me parle d'un sdf d'une femme avec un enfants et je te parle de milliers de personnes ...Ce sont la des actes tout à fait honorables mais cela ne regle pas le probleme ...
Ne prend pas pas cela pour une critique personnel mais c'est un débat constructif que je te propose , avec des arguments a la clé ! Lorsque je te dit qu'il ne faut pas médire c'est uniquement un rappel pour toi car je pense que ce n'est pas une chose bien de juger les personnes que l'on aide ... Désoler je m'excuse si tu l'a pris ainsi, ce n'était pas mon intention ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 22:57

maryoumariadh a écrit:

Je comprend ce que tu veux dire mais ne met pas les oeufs dans le même panier ! La politique de l'autruche ne fonctionne pas , tu sais bien que ces femmes et c'est bébé ne l'on pas choisis . Et elle vivent la-bas dans le froid . Tu me parle d'un sdf d'une femme avec un enfants et je te parle de milliers de personnes ...Ce sont la des actes tout à fait honorables mais cela ne regle pas le probleme ...
Ne prend pas pas cela pour une critique personnel mais c'est un débat constructif que je te propose , avec des arguments a la clé ! Lorsque je te dit qu'il ne faut pas médire c'est uniquement un rappel pour toi car je pense que ce n'est pas une chose bien de juger les personnes que l'on aide ... Désoler je m'excuse si tu l'a pris ainsi, ce n'était pas mon intention ...

Justement si tu mets les œufs dans le même panier en voulant aider tous les immigrés, comme si tous les immigrés étaient des gens sans histoire.
Depuis tout à l’heure je m’évertue à dinstiguer la "jungle" des autres immigrés, parce que le problème de la jungle cela fait des années que ça traîne et que la situation s’aggrave.

J'en arrive à un point où je n'ai plus envie de parler de ça, parce que justement les gens jugent, et prennent parti alors que ces situations ne devraient pas seulement être abordés comme un problème politique, mais social. Beaucoup de blabla, de donneur de leçon mais peu d'action. Faut arrêter la "politique de l'autruche" qui consiste à refuser de voir le désordre que font des migrants.
Mon idée c'est virer les fauteurs de trouble, les renvoyer chez eux, c'est tout. Quand on aura fait cela on pourra régler les problèmes au cas par cas.
On laisse venir n'importe qui en France sous le prétexte que la France est une terre d’accueil, mais on n'a pas à régler les problèmes de tous le monde. Tu crois qu'ils font quoi au Maghreb pour se protéger de la vermines? Ils gardent leurs frontières, parce que qu'ils ne veulent pas que n'importe qui rentre et pays mette le pays en danger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMar 26 Jan - 23:08

Heureux celui qui n'a pas été obligé de fuir un pays en guerre ou pour avoir une vie meilleur (c'est mon sermon du soir lol).
Il faut arrêter de penser que les immigrés viennent pour les allocs. Ils ont tous une bonne raison pour quitter leur pays et tous les déracinés vous diront que c'est un déchirement de quitter sa terre. S'ils viennent ici, c'est soit pour des raisons économiques (ils savent qu'avec l'argent qu'ils vont gagner en France ils vont pouvoir faire vivre leur famille rester au pays), soit par des raisons de sécurité.
Si l'Occident arrêtait de se mêler des affaires des autres, peut être je dis bien peut être qu'il y aurait moins d'immigration incontrôlé.
1 Français sur 4 à des origines étrangères.
On vient tous de quelque part.
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMer 27 Jan - 2:08

Joanni a écrit:
Heureux celui qui n'a pas été obligé de fuir un pays en guerre ou pour avoir une vie meilleur (c'est mon sermon du soir lol).
Il faut arrêter de penser que les immigrés viennent pour les allocs. Ils ont tous une bonne raison pour quitter leur pays et tous les déracinés vous diront que c'est un déchirement de quitter sa terre. S'ils viennent ici, c'est soit pour des raisons économiques (ils savent qu'avec l'argent qu'ils vont gagner en France ils vont pouvoir faire vivre leur famille rester au pays), soit par des raisons de sécurité.
Si l'Occident arrêtait de se mêler des affaires des autres, peut être je dis bien peut être qu'il y aurait moins d'immigration incontrôlé.
1 Français sur 4 à des origines étrangères.
On vient tous de quelque part.

Quel est votre position face aux immigrés ? 175602
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMer 27 Jan - 8:27

Estandrine a écrit:

Depuis tout à l’heure je m’évertue à dinstiguer la "jungle" des autres immigrés, parce que le problème de la jungle cela fait des années que ça traîne et que la situation s’aggrave.

Et bien justement tu te trompes Estandrine, sûrement à cause d'un manque d'information ou des informations erronées à propos de la "jungle" de Calais (62) et Grande-Synthe (59).
Ou encore par le surnom à connotation négative (jungle).

Car dans ces lieux il n'y a pas plus et pas moins de d'immigrés mauvais qu'ailleurs.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMer 27 Jan - 12:46

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Et moi je suis pour accueillir des immigrés réellement musulmans afin qu'ils islamisent la société par leur comportement exemplaire.

Vois-tu Cyril, la grande question, c'est de savoir ce que c'est que le comportement exemplaire des musulmans ?
et qu’est-ce que c'est qu'un islam exemplaire ?

Il faudrait d'abord vous mettre d'accord entre vous et que votre modération et votre exemplarité ne soient pas de la taqiya.

Les exégètes musulmans qui fassent autorité chez vous et qui soient acceptables chez nous.... on aimerait bien les connaitre ?

Honnêtement, l'exégèse musulmane,.... c'est quand même le bordel ... On aimerait bien que quelqu'un fasse autorité.....
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMer 27 Jan - 12:56

Pierresuzanne a écrit:
l faudrait d'abord vous mettre d'accord entre vous et que votre modération et votre exemplarité ne soient pas de la taqiya.

tu voie même si le musulman devient  modéré tu l'accusera de taqiya

tu trouvera toujours quelque chose pour critiquer le musulman et la ça prouve que c'est de la haine entretenue !!
Citation :

Les exégètes musulmans qui fassent autorité chez vous et qui soient acceptables chez nous.... on aimerait bien les connaitre ?

quelle est le rapport entre exégèse du CORAN et vivre ensemble ? lol!
Citation :

Honnêtement, l'exégèse musulmane,.... c'est quand même le bordel ... On aimerait bien que quelqu'un fasse autorité.....

tout juste apres tu juge l'exegese et tu confirme que c'est de la haine !!

No   je regrette pour toi mais ce ne sont pas les recommandations  de jésus paix sur lui que tu revendique tous les jours !!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMer 27 Jan - 13:22

Pierre-Elie a écrit:

J'attends

maryoumariadh a écrit:
Mais moi je suis très bien ici mon chère pierre suzanne . Je suis Française ne t'en déplaise !

Eh bien, voilà, tu peux répondre finalement !
Merveilleux !
L'apartheid sexuel n'a pas encore triomphé, on peut parler !

maryoumariadh a écrit:
Heureusement je vis dans un pays laïque !! Ou j'ai droit de pratiquer ma foi comme bon me semble !!

Effectivement, les tunisiens, les algériens, les soudanais, les yéménites, les libyens, les saoudiens, les qataris, les indonésiens aimeraient bien profiter comme toi de la liberté, mais hélas pour eux, ils vivent dans des pays musulmans où la liberté religieuse n'existe pas.

maryoumariadh a écrit:
Ce n'est pas des personnes comme toi qui me ferons hair les Francais ,

Il ne manquerait plus que cela que tu détestes les français : tu bouffes dans la gamelle et tu te vautres dans nos libertés en militant pour une religion qui veut les détruire.

Profite bien de ta liberté française .... elle n'aura que le temps de l'échec de l'islam.

Tu espères nous détruire et tu es toute fière de ne pas nous détester ? magnifique !

maryoumariadh a écrit:
je n'eprouve pas de haine , même contre toi !! Pour te dire
C'est normal que tu m'aimes, je instruis de choses que tu ignores.

Je te protège contre toi-même, de ta propre naïveté, et de ton manque de vision géopolitique provenant de ton manque désastreux de culture.

Je comprend que tu m'apprécies, et que tu me sois reconnaissante.
Bientôt tu ne pourras plus te passer de moi.... comme tant d'autre.

Je suis irremplaçable !

maryoumariadh a écrit:
Donc si je suis pour l'ouverture des frontiere ce n'est pas pour partir m'installer ailleurs mais pour pouvoir circuler librement ou bon me semble sur terre , car je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir aller ou je veux quand je veux sous pretexte que des hommes ont décider que la terre devais appartenir a tel ou tel personnes !! fourirel fourirel C'est cela qui créé des conflit et des guerres entre les peuples car la richesse est toujours du même coter !   fourirel  fourirel  fourirel Celui qui as le plus de moyen colonise les autres pays pour y prendre leurs richesse et ceci depuis toujours !! Si les personnes pouvais circuler librement il n'y aurais donc pas de mauvaise repartitions de c'est même richesse !! fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  Les peuples pourrais enfin vivre libre et égaux  fourirel  fourirel  fourirel  !! Mais cela ne t'intéresse pas , je n'en doute pas !! La liberté et l'amour que tu prechhe est toujours a double tranchant !! fourirel  fourirel  fourirel !

fourirel  fourirel  fourirel
J'ai bien rigolé, merci pour ce moment !

maryoumariadh a écrit:
que penses- tu des immigrés qu'il soit rentrer en France illégalement ou legalement
?  As tu toi aussi un amour et une charité qui a ses limites ? L'amour que vous a commander Jesus paix sur lui s'arrete t'il a un bout de papier ?!

Je pense qu'on peut accueillir les immigrés chrétiens, s'ils sont réellement persécutés... ou selon des critères économiques qu'il nous revient - à nous - t'établir.
Je suis pour multiplier des micro projets de développement dans les pays d'Afrique qui court-circuiteraient les états et passeraient par des associations de particuliers.

Je pense qu'on doit renvoyer tous les immigrés musulmans chez eux, et s'ils sont persécutés dans leur pays d'origine, les envoyer en Arabie saoudite, au Qatar, et / ou dans les pays du golfe richissimes.... Ce sont eux les vrais riches actuellement... ce sont eux-aussi les plus abominablement égoïstes.
L'islam ayant un contenu fasciste (je pèse mes mots) et dangereux, il n'est pas raisonnable d'augmenter encore le nombre de musulmans chez nous.
Nous avons bien assez de musulmans à intégrer chez nous et à dresser pour leur apprendre à bien se conduire, sans en importer encore davantage.

L'amour chrétien n'est pas de la niaiserie.
L'amour du prochain présuppose qu'on veuille le bien de l'autre. Je ne pense pas que les musulmans connaîtront le mieux de ce qu'on peut leur proposer quand nous aurons une guerre civile (anti musulmane) chez nous.
Je sais que tu es une idéologue sans culture, qui a été facilement fanatisée par ta foi toute nouvelle, mais sache qu'il n'y a jamais eu de cohabitation pacifique entre musulmans et non musulmans dans le monde. Les musulmans n'ont jamais supporté de ne pas avoir le pouvoir politique.
Si on ne veut pas donner le pouvoir aux musulmans en Europe, il est logique de nous attendre à une guerre. Il est donc temps de remballer la naïveté.

Autant choisir l'hypothèse la plus pacifiste : à savoir limiter le nombre de musulmans chez nous afin d'espérer encore pouvoir les intégrer pacifiquement.... mais je n'y crois plus... ou de moins en moins.

Je suis très pessimiste...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Assia SISSI a été condamnée à mort pour avoir demandé à sa voisine musulmane qui refusait
de boire au même point d'eau qu'elle : "
Qu'à fait Mohamed pour toi ? rien. Pour moi,
Jésus  a donné sa vie ! " Au nom de la charia, le Pakistan l'a condamnée à mort.

En soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ali mohammed al-nimr !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMer 27 Jan - 13:25

SKIPEER a écrit:

Le rapport est évident.
Il faudrait vous mettre d'accord sur ce qu'est l'islam... le vrai islam, l'islam authentique qui pousserait les musulmans à avoir un comportement exemplaire, pour citer Cyril !

esclavage ?
Polygamie ?
lapidation ?
main coupée ?
djihad militaire offensif ?
dhimmitude avec liste des religions autorisées ?

c'est quoi le bon islam ?

Il faut vous mettre d'accord  !

Parce qu'il est naturellement hors de question que les européens supportent ces mœurs primitives chez eux....

On ne veut pas de votre charia, il va falloir la remballer,...et vite fait !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMer 27 Jan - 13:33

Pierre-Elie a écrit:
Nous avons bien assez de musulmans à intégrer chez nous et à dresser pour leur apprendre à bien se conduire, sans en importer encore davantage.

Du "labelisé" Pierre-Elie, comme dirait le moineau: "une marque déposée"
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMer 27 Jan - 15:05

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Le rapport est évident.
Il faudrait vous mettre d'accord sur ce qu'est l'islam... le vrai islam, l'islam authentique qui pousserait les musulmans à avoir un comportement exemplaire, pour citer Cyril !

esclavage ?
Polygamie ?
lapidation ?
main coupée ?

Parce qu'il est naturellement hors de question que les européens supportent ces mœurs primitives chez eux....

Tu te sent persécuter ? Tu as une petite voix qui te parle dans ta tête et qui te ressasse sans cesse que le musulmans est mauvais ? Qu'ils vont venir hanter tes nuits ? Qu'ils vont te convertir de force ?'Ne cherche pas plus loin . Je sais ce que tu as ! c'est le diable qui te guident ... Wink roserouge je te plains de vivre dans la peur ...  paix sur toi mon frère ... Qu'allah apaise ton coeur enflé de haine , et te fasse retrouver une sérénité en ton coeur ...
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMer 27 Jan - 15:12

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
l faudrait d'abord vous mettre d'accord entre vous et que votre modération et votre exemplarité ne soient pas de la taqiya.

tu voie même si le musulman devient  modéré tu l'accusera de taqiya

tu trouvera toujours quelque chose pour critiquer le musulman et la ça prouve que c'est de la haine entretenue !!
Citation :

Citation :

tout juste apres tu juge l'exegese et tu confirme que c'est de la haine !!

No   je regrette pour toi mais ce ne sont pas les recommandations  de jésus paix sur lui que tu revendique tous les jours !!

Tout à fait la haine le rend aveugle de toute chose il ne se rend même plus compte que ce qu'il revendique va à l'encontre des recommandation de Jésus paix sur lui ...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMer 27 Jan - 16:07

Pierresuzanne a écrit:
Mad  Twisted Evil  Mad  Twisted Evil  Mad   Twisted Evil

maryoumariadh a écrit:
Tu te sent persécuter ? Tu as une petite voix qui te parle dans ta tête et qui te ressasse sans cesse que le musulmans est mauvais ? Qu'ils vont venir hanter tes nuits ? Qu'ils vont te convertir de force ?'Ne cherche pas plus loin . Je sais ce que tu as ! c'est le diable qui te guident ... Wink  

Attention que Pierre-Elie ne vire pas comme cet homme:

"L’homme de 28 ans, dont le père employait Mohamed El Makouli, se précipita sur sa victime après avoir défoncé la porte de son domicile. C’est aux cris de « Je suis ton dieu. Je suis ton islam » que le meurtrier commit l’irréparable."

C'est arrivé à 10 kms de chez moi.

Pour plus de détails:

« Je suis ton dieu, je suis ton islam » : pas de prison pour l’assassin de Mohamed El Makouli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMer 27 Jan - 16:56

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Mad  Twisted Evil  Mad  Twisted Evil  Mad   Twisted Evil

maryoumariadh a écrit:
Tu te sent persécuter ? Tu as une petite voix qui te parle dans ta tête et qui te ressasse sans cesse que le musulmans est mauvais ? Qu'ils vont venir hanter tes nuits ? Qu'ils vont te convertir de force ?'Ne cherche pas plus loin . Je sais ce que tu as ! c'est le diable qui te guident ... Wink  

Attention que Pierre-Elie ne vire pas comme cet homme:

"L’homme de 28 ans, dont le père employait Mohamed El Makouli, se précipita sur sa victime après avoir défoncé la porte de son domicile. C’est aux cris de « Je suis ton dieu. Je suis ton islam » que le meurtrier commit l’irréparable."

C'est arrivé à 10 kms de chez moi.

Pour plus de détails:

« Je suis ton dieu, je suis ton islam » : pas de prison pour l’assassin de Mohamed El Makouli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui l'islamophobie devrais être condamné ! Ce qui c'est passer dans cette famille est une horreur mais malheureusement en banalisant les paroles islamophobe comme le fait notre chère pierre est un premier pas et la porte ouverte à ce genre d'acte ...
Les médias ne parles jamais des actes commis par les islamophobes , ou si ils en parlent ce n'est que pour dire que c'était un pauvre fou et qu'a la limite c'est pardonnable car il y a eu les attentats.... Certain discours deviennent triste ...
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMer 27 Jan - 17:20

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Le rapport est évident.

esclavage ?
Polygamie ?
lapidation ?
main coupée ?

l'islam authentique est l'islam du juste milieu et ca fait au moins 100 fois que le répète : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
esclavage ?
Polygamie ?
lapidation ?
main coupée ?

1-l'esclavage a été aboli

D'après Abu Hurayra , le Prophète paix sur lui  a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).
 2- la polygamie n'est pas enourage comme certains le croient et le CORAN est  le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit le Véda, le Ramayan, le Mahabharat, le Gita, le Talmud ou la Bible,

CORAN 4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule,

3- lapidation et main coupe

les châtiments corporels dit (HUDUD) dans l'islam ont une vocation essentiellement dissuasive dont l’objectif serait d’établir la gravité, dans la conscience des croyants, des actions entraînant de tels châtiments. les conditions exiges pour leur application sont quasiment impossible à réunir (notamment en ce qui concerne la lapidation) : elles sont donc « presque jamais applicables
4-
djihad militaire offensif
l'islam autorise a prendre des armes soit pour se defendre

Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,
5-

Celui qui tue injustement un dhimmi (une personne sous protection) ne peut pas sentir l’odeur du paradis. Cependant on sent son parfum à une distance de quarante années.” (Sahih Boukhari)
“Celui qui oppresse un dhimmi ou le charge d’un travail au-dessus de ses forces ou bien lui prend quelque chose par force , je serai son ennemi au Jour du Jugement Dernier.” (Abu Dawud)
“Attention ! Je plaiderai contre ceux qui traitent cruellement et sans pitié ces gens (ceux avec qui on a conclu un pacte), qui restreignent leurs droits ou qui les chargent plus qu’ils ne peuvent résister ou bien qui prennent d’eux quelque chose en dehors de leur volonté, le Jour du Jugement Dernier.” (Abu Dawud)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMer 27 Jan - 17:26

Vous sortez du sujet.

SKIPEER, je crois malgré nos désaccord tu es sensé.

Je me permet de te poser cette question, en voyant les vidéos de la "jungle" de Calais et des incidents causé par des "clandestins", penses-tu que si il existait une situation similaire en Algérie, que tu accepterai ces comportements de la part de "musulmans"?

Je pose la question à tous les musulmans vivant au Maghreb.

Quelles solutions proposerais-tu pour gérer la situation?  

Merci de répondre avec honnêteté.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMer 27 Jan - 19:31

Post supprimé par MFL
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? EmptyMer 27 Jan - 19:35

Estandrine a écrit:
Vous sortez du sujet.

SKIPEER, je crois malgré nos désaccord tu es sensé.

Je me permet de te poser cette question, en voyant les vidéos de la "jungle" de Calais et des incidents causé par des "clandestins", penses-tu que si il existait une situation similaire en Algérie, que tu accepterai ces comportements de la part de "musulmans"?

Je pose la question à tous les musulmans vivant au Maghreb.

Quelles solutions proposerais-tu pour gérer la situation?  

Merci de répondre avec honnêteté.
Merci Estandrine !!

je comprends ta réaction mais le problème des migrants est internationale et il est due aux guerres au moyen orient ,on y peut rien

Quel est votre position face aux immigrés ? 1433743430

Tout le monde a accueilli des migrants même l’Algérie l'a fait par esprit de SOLIDARITÉ !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? Empty

Quel est votre position face aux immigrés ?
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant