Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Quel est votre position face aux immigrés ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maryoumariadh

Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2016, 16:18

Rappel du premier message :

26.01.2016

Salam Aylekoum Bonjour à tous voilà je me pose une question qui est le titre de mon post . " Quel est votre position face au immigré ?" C'est un sujet d'actualité ... En effet je me demandais comment dans notre foi propre a chacun agissons et soulevons ce sujet ... Plus particulièrement pour les chrétiens qui sont  AMOUR ne faut-il pas aider tout les plus démunis ? J'ai entendu à plusieurs reprises que ce n'était pas à la France d'acceuillir toutes "la misère du monde" , qu'en France on n'avais déjà "nos" SDF , que c'est gens vont profités de nos "allocs " etc , etc...Mais quand est t'il des chrétiens sur quoi ce basent t'ils ? Vont-t-ils à l'encontre de ce qu'est la parole même de Jésus paix sur lui ? Jésus  paix sur lui aurait-il demander aux hommes d'aimer et d'aider tout ses frères, a condition qu'ils aient leurs papiers ? Moi personnellement si je peux aider je ne fait pas de différence que les gens soient chrétien, juif, musulman, athée ou autres ... Qu'ils soient blanc, noir, marron, jaunes ou vert Wink Donc pour ma part en tant que musulmane il m'est impossible d'imaginé laisser les gens dans la détresse absolu qu'ils soient chrétien juifs ou musulmans... ,s'il a fuit sont pays en guerre ou qu'il a craint pour sa vie et celle de ses enfants je ne peux le condamner a rester dans la misère ...La barrière du coeur et de l'amour ne peut pas s'arrêter au frontière établie par l'homme , quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 14:30

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
 tout comme je trouve abjecte d'aller bombarder des hommes des femmes et des enfants ! Pour moi une vie reste une vie .

Alors maryoumariadh, ton petit cœur saigne parce que DAECH en prend plein sur la gueule actuellement,... et oui, et ils l'ont bien cherché.

Mais les.frappes ne font pas de sélection ne fait pas l'ignorant ... Ta mémoire sélective est navrante !

Nos soldats font leur métier avec courage et modération.
Ils essaient épargner au maximum les civils, car ce ne sont pas des terroristes, comme les djihadistes... mais il y aura forcement des morts innocents, comme dans toutes les guerres.

La guerre de quelle guerre parle tu ? Celle qui est dirige pour detruire l'état islamique ? Ou bien celle qui est pour aller coloniser en sous couvert de droit des pays étranger ? Dans une.guerre ou l'on doit ce défendre d'une menace en tant que légitime défense oui , mais pas une pseudo guerre mené par des joueur de pipeau . Encore Hollande n'est qu'une petite marionnette qui execute les ordres du grand manitou ... Tu parles de dommages collatéraux , je te parles de vies humaines ! Nous n'avons tout simplement pas la même idée de la valeur que représente la vie d' un homme Surtout dans une fausse guerre ou tout ces gens non rien demander !
Pour moi pour ce qui est des soldats , c'est inévitable que pour certain d'entre eux deviendrons fou car après.avoir tuer des personnes innocentes ils ne doivent pas dormir tranquille ... En faite les plus humain . Combien de soldats on perdu la tête en revenant d'Irak apres avoir vu tant d'horreur .
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 14:40

Pierresuzanne a écrit:
S'il te plait, mon cher Skipeer, je t'aime bien, mais si tu veux lapider les femmes adultères, reste en Algérie....
Garde tes mœurs de gougnafier pour ton bled.... on n'en veut pas en Europe.

tu es dure en compréhension Pierre Élie ou tu le fais exprès ?

Deux comme toi dans ma classe et je me sauve !!

j'ai pourtant dit que ce sont des châtiments DISSUASIFS

Désolé mais je ne peux pas écrire plus grand que ça sinon je l'aurai fait !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 15:19

SKIPEER a écrit:

Aaaah merci.
T'adoucis de plus en plus ton discours, je suis contente que tu parle des sanctions qui soient disuasives plutôt qu'absolu, parce que je me suis souvent avertuée à l'expliquer aux musulmans (notament à propos des sanctions dans l'ancien testament comme la lapidation) beaucoup ne comprennent pas que l'application d'une peine n'est jamais absolue et que la lois est un pédagogue pour apprendre à faire le bien et rejeter le mal, et non une dictature.

Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 782094819
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 16:36

maryoumariadh a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
maryoumariadh a écrit:
.................; , il faut appeler un chat un chat !! La France va  tués hommes femmes enfants bébés vieillard ils  mettent la terreur et pousses le peuple a laisser parfois parents frére soeur enfants , leurs maison , leurs terre , et c'est toi la victime ? Jésus paix sur lui n'as pas parler de victimisation  , mais d'amour de paix et de liberté . Expulser un dirigeant d'un pays étranger et d'aller mettre une personne que nous aurons choisi afin de controlé ce même pays pour  ses richesses , ses bases militaires ou autre  ...C'est de la colonisation moderne ma chère !

A quoi au juste fais-tu allusion ici ? A quel fait précis penses-tu ? précise-le je te prie .....

Bonsoir .
Je parle des syriens devant tout quitter la-bas a cause des frappes Française . Je te parle de l'irak et de la Libye par exemples . La France part bombarder ces pays et pleurs de voir arriver en masse des gens près a tout pour survivre , "des migrants" qui au péril de leurs vies traverses des océans . Ou est l'humanité lorsque j'entend Estandrine dire que c'est gens sont sale sauvage violent elles parle d'être humain avec un tel mépris ... Je ne comprend pas franchement et la ce n'est pas un point de vue religieux que j'exprime ! Mais bien toutes la souffrance d'être humains tel qu'ils soient!

Toujours la faute des autres jamais la tienne. Es-tu si parfaite pour t’octroyer le droit de juger ?
Ce que fait daech est-ce du pain bénit?

La loi du talion vengeur et uniquement pour se venger est le levain de toutes les guerres.

Facile de provoquer est de passer pour des victimes.

Les migrants ne sont pas de immigrants mais des réfugiés qui quittent leur pays parce que daech tue à tour de bras et cela semble être normal au yeux de certains islamiste.
Avec Daech on est pour ou on est contre pas de juste milieux.

La Calife de daech à la bedaine qui se gonfle d'orgueil tellement il est Imbu de sa personne sous ses faux airs de faux calme.

Dire qu'on est tous coupable dans ce conflit c'est vu par certain comme être un double jeux.

Ou est la place d'un dieu de Miséricorde dans ce conflit? Qu'en pense-t-il?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 16:41

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
S'il te plait, mon cher Skipeer, je t'aime bien, mais si tu veux lapider les femmes adultères, reste en Algérie....

Ou est la place de l'éducation si on agit par peur du sabre.
Avoir la Foi c'est Avoir confiance.
Jamais Dieu n'a exigé qu'on est peur de lui.
Il nous demande de l'aimer en aimant notre prochain.

On ne va pas fermer le musé du regarder l' victoire de Samotras n'est pas forniquer ou avoir envie de forniquer avec elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 17:24

maryoumariadh a écrit:

Je crois m'être exprimer sur ce que je penses de c'est dommages collatéraux , juste au dessus . Alors relie moi .Et aveugles celui qui ne veut voir ma chère . Si tu penses qu'une bombe choisis c'est victime et que tu cris au scandales ou me sort qu'il n'y a de victimes innocentes que dans mon imaginations , alors cela ne sert à rien de discuter ..Et la France finance daech via le Qatar et les USA voilà ce que je penses , comment aurais pu ce fournir le matériel et le financement que tout cela représente si il n'y avais pas d'aide extérieur ? D'où viennent leurs armes ?  Daech l'état islamique tout cela n'est que prétexte ... Je répète également que je suis contre l'ingérence ! Lorsque l'Irak à été attaquer par les états unie cela était basé sur un [......] en Libye même chose c'était magouille et compagnie et en sirye de même , sur un [......] . Des morts non pas au nom de dieu mais au nom du pouvoir de l'argent ...[/quote]

Regarde régulièrement les infos, regarde les cartes. Daesh a mis la main sur un énorme territoire, en gagnant ils se sont emparés d'armes de toute sorte et des plus sophistiquées, de gisements de pétrole, cela représente déjà des milliards, d'ailleurs la France et les Britanniques ont visé en priorité les colonnes de véhicules transportant du pétrole jusqu'en Turquie, qui ne se prive pas de se servir puisqu'il est bien meilleur marché.

Citation :
Des morts non pas au nom de dieu mais au nom du pouvoir de l'argent ...

Et lorsque daesh vient tuer 120 personnes au Bataclan il faudrait tendre la joue gauche en bons Chrétiens?

Daesh fait des attentats non pour répliquer à des agressions mais pour se procurer le soutien de gens comme toi.

On vient d'arrêter un type avec des fusils dans un hôtel de Disneyland. Tu vas aussi le justifier?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 17:48

cailloubleu a écrit:
On vient d'arrêter un type avec des fusils dans un hôtel de Disneyland. Tu vas aussi le justifier?

Pas de fusil, 2 pistolets, mais aucun lien avec le terrorisme d'après les sources policières.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 17:53

Pierre-Elie (en s' adressant à Maryoumariadh) a écrit:
Que tu aies trahi ta patrie en abandonnant le catholicisme,.....

Plus de la moitié de la population sont des traîtres selon toi.
La majorité des gouvernants ont trahis la France, toujours d'après toi.
Et le président est le premier des traîtres (selon son éminence Pierre-Elie)
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 18:49

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

Aaaah merci.
T'adoucis de plus en plus ton discours, je suis contente que tu parle des sanctions qui soient disuasives plutôt qu'absolu, parce que je me suis souvent avertuée à l'expliquer aux musulmans (notament à propos des sanctions dans l'ancien testament comme la lapidation) beaucoup ne comprennent pas que l'application d'une peine n'est jamais absolue et que la lois est un pédagogue pour apprendre à faire le bien et rejeter le mal, et non une dictature.

De même que les menaces du feu éternel par Jésus .... Ce sont évidemment des menaces dissuasives, car il ne peut y avoir de feu matériel dans l'Au-Delà spirituel ......
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 18:52

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

mais un châtiment dissuasif doit être appliqué de temps en temps, sinon l'effet de dissuasion disparait.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 18:59

Cyril 84 a écrit:

pour un occidental, se convertir à l'islam est une forme de trahison car c'est adopter une religion qui est sur certains points incompatible avec les valeurs occidentales issues du christianisme et du siècle des lumières.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 19:13

maryoumariadh a écrit:

Notre soeur CAILLOUBLEU ne fait pas erreur : l'article dont tu donnes le lien et qui parle des premières frappes françaises en Syrie date du  le 27 septembre 2015, à 08h03, modifié à 19h44, le 27 septembre 2015.

"Ces premières frappes sont une nouveauté, puisque François Hollande était jusqu'à présent très réticent, pour ne pas dire plus, à une intervention militaire en Syrie, craignant notamment que cela ne serve les intérêts du président syrien Bachar al-Assad."

De plus il faut savoir que ces frappes -- de même que les frappes américaines -- ne visent jamais des objectifs civils mais des bases militaires, des camps d'entraînement ou des usines ou puits pétroliers .

Les pertes "collatérales " sont rares ...

Non non l'article est réel je t'invite à aller voir sur internet par toi même  et je suis assez les informations pour savoir que ce que j'avance est vrai ! Lorsqu'il s'agit de vie humaine nous ne pouvons parler de dommage collatéral ma chère ! Te rend tu compte que tu parles de bébé innocent de femmes et de personne âgée également en disant ce n'est pas grave c'est quelque chose d'inévitable ce sont des dommages collatéraux ? Non je ne suis pas d'accord avec cela . Une victime est une victime la bombe fait des ravages ... Je veux juste que nous tous prenions conscience que lorsque les infos nous dises qu'il y a eu des frappes au lieu d'applaudiee pour ka personnes qui a ete tuer leurs cible penser aussi a faire une minutes de silences pour les victimes de sommage collaterraux ! Nous n'avons pas à faire de l'ingérence !

Quand ai-je écrit que les dommages collatéraux n'étaient pas graves ? Ce mot signifie seulement que ces morts ne sont pas voulues et sont regrettés par leurs auteurs ! Mais bien sûr que c'est douloureux et gravissime. Ne me fais pas dire ce que je n'ai jaamis dit ni pensé .

Au sujet du nombre de ces victimes, je te cite le journal "Le Monde" :

"Depuis le début de ses bombardements aériens contre le groupe Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie, en août 2014, la coalition internationale n’a reconnu que deux morts collatérales de civils. Une enquête du groupe Airwars.org publiée lundi 3 août suggère que le nombre de victimes se compte en réalité en centaines.

Ce collectif à but non lucratif, composé de journalistes et de chercheurs, a identifié 57 incidents vérifiés où des civils ont été tués par les bombardements de la coalition, entre le 8 août 2014 et le 30 juin 2015. Ceux-ci auraient fait entre 459 et 591 morts parmi les civils en Irak et en Syrie, et entre 111 et 185 morts au sein des forces alliées à la coalition, comme les milices chiites en Irak. Dans le même temps, les 4 924 bombardements de la coalition tuaient environ 10 000 combattants de l’EI."

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 19:20

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

Aaaah merci.

Désolé Estandrine mais ça fait bientôt 03ans que je le dis et tu ne me lis pas malheureusement j'espere que tu l'as retenue cette fois ci !!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 19:25

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

pour un occidental, se convertir à l'islam est une forme de trahison car c'est adopter une religion qui est sur certains points incompatible avec les valeurs occidentales issues du christianisme et du siècle des lumières.
lol!  c'est toi qui ose dire ca rosarum ?? 

j'en prends acte !!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 19:34

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

mais un châtiment dissuasif doit être appliqué de temps en temps, sinon l'effet de dissuasion disparait.
Ce que tu ne sais pas peu être c'est que pour le cas de la lapidation les seuls qui ont ete pratiques par le prophete paix sur lui l'ont été suite a la propre dénonciation des personnes qui ont commis l’adultère et 04 fois de suite (Maiz et Al GHAMIDIA)
Pour le cas de Maiz :

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au prophete ohammed sws qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.

Pour le cas d'AL GHAMIDIA aussi elle est venue d'elle même se dénoncer 04 fois de suite !!

Donc l’objectif serait d’établir la gravité, dans la conscience des croyants, des actions entraînant de tels châtiments!!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 19:59

Cyril 84 a écrit:

rosarum a écrit:

Ce discours je peux le comprendre, cher Rosarum, par contre Pierre-Elie (par maladresse?) taxait de "traîtres à la patrie" tout les individus qui ont quitté le catholicisme.

Il aurait dit "trahis l'Église", je l'aurai compris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 20:13

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Pas de fusil, 2 pistolets, mais aucun lien avec le terrorisme d'après les sources policières.

Pardon c'est une différence, 2 pistolets. Qui se balade avec 2 pistolets dans sa valise.

Ni moi, ni mon mari et je suis sûr que toi non plus, Cyril.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 20:34

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

lol!  c'est toi qui ose dire ca rosarum ?? 

j'en prends acte !!

et tu fais bien car c'est la vérité.

par exemple le coran établit clairement l'inégalité des droits entre l'homme et la femme alors que l'égalité est devenu une évidence dans les sociétés occidentales  (même en pratique si tout n'est pas encore parfait)

et ce n'est qu'un exemple.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 20:39

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce que tu ne sais pas peu être c'est que pour le cas de la lapidation les seuls qui ont ete pratiques par le prophete paix sur lui l'ont été suite a la propre dénonciation des personnes qui ont commis l’adultère et 04 fois de suite (Maiz et Al GHAMIDIA)
Pour le cas de Maiz :

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au prophete ohammed sws qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.

Pour le cas d'AL GHAMIDIA aussi elle est venue d'elle même se dénoncer 04 fois de suite !!

Donc l’objectif serait d’établir la gravité, dans la conscience des croyants, des actions entraînant de tels châtiments!!

donc ce n'est pas dissuasif puisque cela ne l'a pas empêché de commettre l'adultère

et ce qui est  immoral c'est que si elle avait ajouté le péché de m ensonge à celui d'adultère elle aurait eu la vie sauve.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 20:40

Cyril 84 a écrit:

Cyril 84 a écrit:

rosarum a écrit:

Ce discours je peux le comprendre, cher Rosarum, par contre Pierre-Elie (par maladresse?) taxait de "traîtres à la patrie" tout les individus qui ont quitté le catholicisme.

Il aurait dit "trahis l'Église", je l'aurai compris.

certes
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 21:03

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

Pour le cas de Maiz :

donc ce n'est pas dissuasif puisque cela ne l'a pas empêché de commettre l'adultère

et ce qui est  immoral c'est que si elle avait ajouté le péché de m ensonge à celui d'adultère elle aurait eu la vie sauve.
mais elle a  choisit de se purifier ici bas au lieu d'attendre le jour du jugement dernier car si tu ne le savais pas la personne qui est lapide ira d’office au paradis sans jugement !!
c'est vrai qu'il faut beaucoup de courage et beaucoup de foi pour le faire !!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2016, 22:12

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pour le cas de Maiz :

mais elle a  choisit de se purifier ici bas au lieu d'attendre le jour du jugement dernier car si tu ne le savais pas la personne qui est lapide ira d’office au paradis sans jugement !!

je te laisse les spéculations sur le paradis.  lol!

ce que je vois c'est que la lapidation :
1)  ne fonctionne pas comme dissuasion
2) est effectivement appliquée
3) que cela ne semble pas te poser de problème

raison de plus d'être islamo réfractaire. Very Happy
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 07:14

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:

Pardon c'est une différence, 2 pistolets. Qui se balade avec 2 pistolets dans sa valise.

Ni moi, ni mon mari et je suis sûr que toi non plus, Cyril.

On a oublié le Coran qui était dans cette valise...????????
L’enquête est en court attendons .

seule les gens de [......] vont crier que les dés son pipés.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 08:36

ChrisLam a écrit:

Cher Chrislam, tu fonctionnes comme les premiers médias qui ont couvert cette affaire, en faisant des parallèles douteux.

Avoir un Coran ne signifie pas "être un terroriste", même en ayant également des armes.
Cela peut relever du droit commun.

Comme tu le dis très justement, attendons les conclusions de l'enquête.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 10:00

SKIPEER a écrit:

C'était exactement l'argument des Inquisiteurs catholiques quand ils brûlaient leurs victimes ....

Pourquoi donc les Musulmans critiquent tant notre ancienne inquisition, puisqu'ils font la même chose de nos jours ?.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 10:02

Je trouve ahurissant qu'on puisse laisser passer ce genre de message sur un forum internet et que ce type soit en plus modérateur.
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 10:28

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Cher Chrislam,  tu fonctionnes comme les premiers médias qui ont couvert cette affaire, en faisant des parallèles douteux.

Avoir un Coran ne signifie pas "être un terroriste", même en ayant également des armes.

C'est vrai Cyril qu'un lecteur du Coran armé de deux pistolets chargés n'a pas de quoi inquiéter, sauf les paranos! Il faudrait beaucoup plus se poser des questions sur les motivations de ces fameux médias qui relaient les informations sans discerner. C'est quoi, de qui se moque-t-on? C'est comme ces corses qui manifestent: certainement des racistes, islamophobes, chrétiens et avinés! Par contre les jeunes "caillasseurs" eux ne sont pas racistes ni musulmans§ Les deux poids deux mesures c'est pour les autres bien sûr.
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 12:29

Joanni a écrit:
Je trouve ahurissant qu'on puisse laisser passer ce genre de message sur un forum internet et que ce type soit en plus modérateur.

Que propose tu , la lapidation ? Il n'a fait de mal à personne ,il à juste évoquer sont point de vue ! Donc tout les musulmans devrais etre banni du forum car tout musulman seras en accord avec le coran . Un dialogue est fait pour parler de point de vue divergent sur nos religions . Si l'on ne peut defendre notre point de vue . Alors je te pripose un monologue , tu seras surement d'accord avec toi meme ... Quoi que ...Comme skipper à très bien dit , c'est quasiment impossible de recourir à cela ! Tout les éléments réuni ne peuvent être fait , soit réaliste . C'est pour dissuadé les gens de pêché ...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 13:37

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Cher Chrislam,  tu fonctionnes comme les premiers médias qui ont couvert cette affaire, en faisant des parallèles douteux.

Je n'ai pas dit que le fait d'avoir un coran faisait de cet homme un terrorisme.
Mais montrer un coran va mettre le doute dans les esprit de ceux qui vont lire ou voir l'information.

Il faut comprendre qu'avec les esprits échauffés actuels et les nerfs à fleure de peau tout peut être interprété de travers.

Pour le moment la police fait son boulot et notre police n'est pas sous la domination d'une religion .

Qu'aurait fait un pays sous charia dont les policiers auraient surpris un homme chrétien avec deux pistolet et une bible dans une valise au alentour d'une mosquée?

Je suis contre le sionisme et contre de djihadisme pour moi ce sont les mêmes raison qui animent ces gens là à se faire la guerre parce qu cela leur fait plaisir.
Quand Israël bombarde et bloque la bande de Gaza je suis contre.
Mais je suis aussi contre le Hamas qui se sert de sa population comme bouclier humain.
La vengeance n'a jamais été bonne conseillère.
Et quand la loi du talion sert la vengeance la Juifs, Musulmans, Chrétiens ont tous tords.

Vivi952

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 15:49

Merci Estandrine !!

je comprends ta réaction mais le problème des migrants est internationale et il est due aux guerres au moyen orient ,on y peut rien

oui complètement d'accord du aux guerres que nous faisons au moyen orient et meme ailleurs !! (quand je dis nous j'entend Europe et USA)
j'imagine que si c'était la guerre chez nous on ferai pareil a aujourd'hui nous pourrions accueillir dans de bonne conditions j'entend intégration mais pour cela il faudrait qu'ils soient suivis.

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 16:04

SKIPEER a écrit:

C'était exactement l'argument des Inquisiteurs catholiques quand ils brûlaient leurs victimes ....

Pourquoi donc les Musulmans critiquent tant notre ancienne inquisition, puisqu'ils font la même chose de nos jours ?.....
ou voie tu les musulmans faire l'inquisition cher mario ? je ne comprends pas du tout ta remarque ?
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 16:08

maryoumariadh a écrit:
Citation :
Comme skipper à très bien dit , c'est quasiment impossible de recourir à cela ! Tout les éléments réuni ne peuvent être fait , soit réaliste . C'est pour dissuadé les gens de pêché ...
toi par exemple tu as compris mon message mais lui malheureusement il ne comprends jamais ce qu'on dit !!

Et je parle pourtant en français !!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 16:12

Vivi952 a écrit:
Merci Estandrine !!

je comprends ta réaction mais le problème des migrants est internationale et il est due aux guerres au moyen orient ,on y peut rien

oui complètement d'accord du aux guerres que nous faisons au moyen orient et meme ailleurs !! (quand je dis nous j'entend Europe et USA)
j'imagine que si c'était la guerre chez nous on ferai pareil a aujourd'hui nous pourrions accueillir dans de bonne conditions j'entend intégration mais pour cela il faudrait qu'ils soient suivis.

Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 987275   et  c'est ce que j'ai dis moi aussi  !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 17:23

Matthieu 26.35 : "... Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 nu, et vous m'avez vêtu; j'ai été malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus à moi..."

Je dis ça je dis rien... Rolling Eyes
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 18:43

SKIPEER a écrit:
mais elle a  choisit de se purifier ici bas au lieu d'attendre le jour du jugement dernier car si tu ne le savais pas la personne qui est lapidé ira d’office au paradis sans jugement !!

C'est exactement pour cela que nous ne pouvons pas accueillir en Europe les immigrés musulmans sans réflexion.
Les musulmans accueillis doivent SUBIR une période de formation intellectuelle et morale pour avoir le droit de vivre en Europe.
Quant aux musulmans qui vivent déjà légitimement chez nous, ils doivent être instruits très précisément du seul islam autorisé : celui qui est conforme à nos lois.
S'ils refusent ce formatage, cette remise à plat de leurs convictions religieuses, ils doivent être reconduits chez eux.... où dans un pays musulman qui n'est pas en guerre.

Merci, Skipeer d'avoir si bien argumenté sur les bienfaits de la lapidation en cas d’adultère.
Tu es médecin, tu es marié, tu as des enfants, tu es un notable, tu as passé 50 ans, tu ne crèves pas de faim.... et tu défends la lapidation (avec toutes les conditions et limitations prévues par la charia)... Tu es incapable de dire que la lapidation, c'est juste de la merde archaïque, une erreur humaine, un men.son.ge sur Dieu. Or, c'est ce qu'on aimerait entendre : la lapidation, c'est de la merde !
Si tu étais un pauvre type, un cinglé, un fauché, un solidaire... on pourrait dire : Skipeer est un pauvre type, il débloque, laissons passer...
Mais non, tu n'es pas un pauvre type : tu es médecin, instruit, équilibré et même sympa.... c'est dire les dangers de l'islam.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 18:47

SKIPEER a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Citation :
Comme skipper à très bien dit , c'est quasiment impossible de recourir à cela ! Tout les éléments réuni ne peuvent être fait , soit réaliste . C'est pour dissuadé les gens de pêché ...
toi par exemple tu as compris mon message mais lui malheureusement il ne comprends jamais ce qu'on dit !!

Skipeer, ce qu'on aimerait d’entendre dire c'est  :

La lapidation, c'est de la merde,
La lapidation n'est pas une prescription divine, et ne l'a jamais été.
La lapidation, c'est un truc humain, un truc de pauvre mec,
Dieu n'a jamais voulu la lapidation à aucun moment, c'est une hérésie de le croire et de le dire.

La lapidation :
................................... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là cela serait clair !

Que tu restes droit dans tes bottes charia-esques, çà fout les jetons !

Laisse un peu tomber la charia, et redeviens un homme ! Vois-tu ? L'innocent enfant que tu étais quand Dieu t'a créé !
Celui qui ne se tortillait pas encore spirituellement pour transformer Dieu en démon.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 19:04

Cyril 84 a écrit:
Relis-moi Cyril,

Je t'assure, cela vaut souvent le coup.
J'ai traité maryoumariadh de traître à la patrie, car elle défendait DAECH en se plaignant que notre armée les canarde actuellement.
Nos soldats sont au front.... Est un traître, celui qui ne les soutient pas et défend ceux qu'ils combattent.  

J'aimerais bien que maryoumariadh nous dise : " DAECH, c'est de la merde,"
comme j'aimerais que SKIPEER nous dise : " la lapidation, c'est de la merde. " (conférer les deux messages juste au dessus).

Mais bon, il y a des tas de trucs que j'aimerais, je n'attends pas d'avoir tout ce que je veux pour me sentir l'âme en paix.

Je suis en paix.
Ce que je dis est marqué au coin du bon sens et de la vérité....
Wahshy

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 19:11

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Skipeer, ce qu'on aimerait d’entendre dire c'est  :

La lapidation, c'est de la merde,
La lapidation n'est pas une prescription divine, et ne l'a jamais été.
La lapidation, c'est un truc humain, un truc de pauvre mec,
Dieu n'a jamais voulu la lapidation à aucun moment, c'est une hérésie de le croire et de le dire.

[color=#000099][b]

paix a toi

le problème est complique et on le peu pas le retorquer comme argumentation dans une reponse, d'une question autre que celle ci .
comme tu viens de le faire .

il faut eduquer ??

paix
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 19:43

Wahshy a écrit:
le problème est complique et on le peu pas le retorquer comme argumentation dans une reponse, d'une question autre que celle ci .

il faut eduquer ?? paix

Bien sûr, tu as raison Wahshy,
tu faut créer des cours du soir pour expliquer aux musulmans que la lapidation, c'est de la merde.
et ne leur donner de permis de séjour, que le jour où ils auront accepté cette vérité simple....

et comme on n'a pas trop de sous en ce moment, et pas trop de temps non plus, s' ils ne veulent pas comprendre des choses aussi évidentes rapidement... mieux vaut les foutre à la porte tout de suite.... avant qu'on se retrouve à lapider tous nos jeunes sur la place publique.

Tu vois, Wahshy, je vais te dire un truc sincère : je pense qu'on a été trop complaisant avec l'islam. On a laissé les musulmans croire qu'ils avaient le droit d'être musulmans chez nous comme ils l'entendaient.
En fait, c'est hors de question.
Nous sommes donc un peu responsables.
Nos dirigeants ont cru avec naïveté (et beaucoup d'ignorance de ce qu'est l'islam), que l'islam était comme le christianisme à quelque détails près : on fait Ramadan, et pas Carême ;  on fête l'aïd, et pas Noël.
Or, les différences sont bien plus profondes.... et on ne s'en est pas apperçu à temps.

Dans tes précautions de langage, je vois surtout une chose : tu as conscience que les musulmans qui sont nés en France, ont grandi avec la conviction de leur bon droit. Ils sont devenus exigent. Ils pensent pouvoir imposer l'islam et le vivre comme ils le veulent, même s'il est en contradiction avec les lois de la république.
J'ai l'impression que tu es conscient de l’arrogance de tes frères musulmans, et de leur exigence.

Nous avons été imprudents de laisser une telle arrogance s'installer chez des gens qui avaient une religion importée, dont on ne connaissait pas grand chose.

On va tous payer la note :
Nous les chrétiens ignorants
qui avons laissé l'islam s'installer chez nous par paresse et par stupidité (et sans doute aussi par esprit de lucre, par amour de l'argent car les travailleurs immigrés étaient sous payés)
et vous les musulmans, qui allez devoir apprendre brutalement à renoncer à un islam qui vous paraissait devoir s'imposer en raison de son origine supposée divine.

L'islam de la polygamie, de la lapidation, du djihad, de la dhimmitude et de l'esclavage, nous n'en voulons pas !
.... et ce n'est pas négociable.
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 21:15

Pierresuzanne a écrit:
Wahshy a écrit:

il faut eduquer ?? paix

Bien sûr, tu as raison Wahshy,
tu faut créer des cours du soir pour expliquer aux musulmans que la lapidation, c'est de la merde.
et ne leur donner de permis de séjour, que le jour où ils auront accepté cette vérité simple....

et comme on n'a pas trop de sous en ce moment, et pas trop de temps non plus, s' ils ne veulent pas comprendre des choses aussi évidentes rapidement... mieux vaut les foutre à la porte tout de suite.... avant qu'on se retrouve à lapider tous nos jeunes sur la place publique.

Tu vois, Wahshy, je vais te dire un truc sincère : je pense qu'on a été trop complaisant avec l'islam. On a laissé les musulmans croire qu'ils avaient le droit d'être musulmans chez nous comme ils l'entendaient.
En fait, c'est hors de question.
Nous sommes donc un peu responsables.
Nos dirigeants ont cru avec naïveté (et beaucoup d'ignorance de ce qu'est l'islam), que l'islam était comme le christianisme à quelque détails près : on fait Ramadan, et pas Carême ;  on fête l'aïd, et pas Noël.
Or, les différences sont bien plus profondes.... et on ne s'en est pas apperçu à temps.

Dans tes précautions de langage, je vois surtout une chose : tu as conscience que les musulmans qui sont nés en France, ont grandi avec la conviction de leur bon droit. Ils sont devenus exigent. Ils pensent pouvoir imposer l'islam et le vivre comme ils le veulent, même s'il est en contradiction avec les lois de la république.
J'ai l'impression que tu es conscient de l’arrogance de tes frères musulmans, et de leur exigence.

Nous avons été imprudents de laisser une telle arrogance s'installer chez des gens qui avaient une religion importée, dont on ne connaissait pas grand chose.

On va tous payer la note :
Nous les chrétiens ignorants
qui avons laissé l'islam s'installer chez nous par paresse et par stupidité (et sans doute aussi par esprit de lucre, par amour de l'argent car les travailleurs immigrés étaient sous payés)
et vous les musulmans, qui allez devoir apprendre brutalement à renoncer à un islam qui vous paraissait devoir s'imposer en raison de son origine supposée divine.

L'islam de la polygamie, de la lapidation, du djihad, de la dhimmitude et de l'esclavage, nous n'en voulons pas ! Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 518341
.... et ce n'est pas négociable.

Parfois quand je te lis je me demande si je dois rire ou bien pleurer ... Mais très vite je me reprend et te pardonne car tu es ignorant, aveuglé par la haine ... Alors je prie pour toi ... Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 518341
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016, 21:42

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:

il se trouve que seuls les musulmans se font exploser en criant Allah Akbar et le justifient par des versets du coran.
donc avoir à la fois des armes et un coran c'est forcément suspect.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 4 Empty

Quel est votre position face aux immigrés ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant