Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Quel est votre position face aux immigrés ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maryoumariadh

Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 16:18

Rappel du premier message :

26.01.2016

Salam Aylekoum Bonjour à tous voilà je me pose une question qui est le titre de mon post . " Quel est votre position face au immigré ?" C'est un sujet d'actualité ... En effet je me demandais comment dans notre foi propre a chacun agissons et soulevons ce sujet ... Plus particulièrement pour les chrétiens qui sont  AMOUR ne faut-il pas aider tout les plus démunis ? J'ai entendu à plusieurs reprises que ce n'était pas à la France d'acceuillir toutes "la misère du monde" , qu'en France on n'avais déjà "nos" SDF , que c'est gens vont profités de nos "allocs " etc , etc...Mais quand est t'il des chrétiens sur quoi ce basent t'ils ? Vont-t-ils à l'encontre de ce qu'est la parole même de Jésus paix sur lui ? Jésus  paix sur lui aurait-il demander aux hommes d'aimer et d'aider tout ses frères, a condition qu'ils aient leurs papiers ? Moi personnellement si je peux aider je ne fait pas de différence que les gens soient chrétien, juif, musulman, athée ou autres ... Qu'ils soient blanc, noir, marron, jaunes ou vert Wink Donc pour ma part en tant que musulmane il m'est impossible d'imaginé laisser les gens dans la détresse absolu qu'ils soient chrétien juifs ou musulmans... ,s'il a fuit sont pays en guerre ou qu'il a craint pour sa vie et celle de ses enfants je ne peux le condamner a rester dans la misère ...La barrière du coeur et de l'amour ne peut pas s'arrêter au frontière établie par l'homme , quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 19:35

Estandrine a écrit:
Vous sortez du sujet.

SKIPEER, je crois malgré nos désaccord tu es sensé.

Je me permet de te poser cette question, en voyant les vidéos de la "jungle" de Calais et des incidents causé par des "clandestins", penses-tu que si il existait une situation similaire en Algérie, que tu accepterai ces comportements de la part de "musulmans"?

Je pose la question à tous les musulmans vivant au Maghreb.

Quelles solutions proposerais-tu pour gérer la situation?  

Merci de répondre avec honnêteté.
Merci Estandrine !!

je comprends ta réaction mais le problème des migrants est internationale et il est due aux guerres au moyen orient ,on y peut rien

Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 1433743430

Tout le monde a accueilli des migrants même l’Algérie l'a fait par esprit de SOLIDARITÉ !!

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 19:43

Cyril 84 a écrit:

"L’homme de 28 ans, dont le père employait Mohamed El Makouli, se précipita sur sa victime après avoir défoncé la porte de son domicile. C’est aux cris de « Je suis ton dieu. Je suis ton islam » que le meurtrier commit l’irréparable."

C'est arrivé à 10 kms de chez moi.

Pour plus de détails:

« Je suis ton dieu, je suis ton islam » : pas de prison pour l’assassin de Mohamed El Makouli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maryoumariadh a écrit:
Oui les 'islamophobe devrais être condamné ! Ce qui c'est passer dans cette famille est une horreur mais malheureusement en banalisant les paroles islamophobe comme le fait notre chère pierre est un premier pas et la porte ouverte à ce genre d'acte ...

Vous êtes vraiment des monstres tous les deux.

Alors, maintenant, vous voulez juger les fous ?

Le type de 28 ans qui a tué un musulman est un FOU ! un cinglé !!!

Vous comprenez ce que cela signifie ?

A Noël 2014, un musulman est rentré en voiture dans un marché de Noel pour tuer des gens, il n'a pas été jugé non plus, même s'il s'est dit djihadiste : Il était FOU ! Cinglé !

Vous comprenez ce que cela signifie ? ou alors vous avez abdiqué toute votre humanité en devenant musulmans ??

Est-on obligé de devenir cruel quand on est musulmans ?

Vous êtes partisan de juger les fous, vous ???

allez malheureux ! réfléchissez 5 minutes, si vous en êtes encore capables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 19:47

SKIPEER a écrit:

Merci Estandrine !!

je comprends ta réaction mais le problème des migrants est internationale et il est due aux guerres au moyen orient ,on y peut rien

Tout le monde a accueilli des migrants même l’Algérie l'a fait par esprit de SOLIDARITÉ !!

Je ne te remercie pas parce que tu contourne la question. En plus c'est des manifs, et pas de l’accueil...

Ma question est "Que fais-tu des migrants qui se battent entre eux (rixes de centaine de migrants), qui affrontent les forces de l'ordre, qui forcent les barrage aux frontières, qui agressent la population verbalement et physiquement, qui dégradent l'environnement (ordures, arbres coupés, matériel cassé etc etc), qui traversent les auto-route pour monter dans les camions, qui volent les routiers etc etc?

Faut arrêter l'hypocrisie, en Algérie je suis sûr qu'il y a des cota de migrants, que les migrants qui sèment le désordre sont tabassés par la police et renvoyés chez eux.
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 20:05

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Le rapport est évident.
Il faudrait vous mettre d'accord sur ce qu'est l'islam... le vrai islam, l'islam authentique qui pousserait les musulmans à avoir un comportement exemplaire, pour citer Cyril !

esclavage ?
Polygamie ?
lapidation ?
main coupée ?
djihad militaire offensif ?
dhimmitude avec liste des religions autorisées ?

c'est quoi le bon islam ?

Il faut vous mettre d'accord  !

Parce qu'il est naturellement hors de question que les européens supportent ces mœurs primitives chez eux....

On ne veut pas de votre charia, il va falloir la remballer,...et vite fait !

Tu te sent persécuter ? Tu as une petite voix qui te parle dans ta tête et qui te ressasse sans cesse que le musulmans est mauvais ? Qu'ils vont venir hanter tes nuits ? Qu'ils vont te convertir de force ?'Ne cherche pas plus loin . Je sais ce que tu as ! c'est le diable qui te guident ... Wink  roserouge je te plains de vivre dans la peur ...  paix sur toi mon frère ... Qu'allah apaise ton coeur enflé de haine , et te fasse retrouver une sérénité en ton coeur ...

maryoumariadh, je te prierais de ne pas invoquer Allah à mon sujet.
Je refuse que tu pries ou invoques ton dieu à mon sujet, ce n'est pas mon Dieu. Mon Dieu ne règne pas en enfers.

A part cela, tu fais une grosse erreur sémantique, jeune dame.

Tu confonds l'islam, et les musulmans !

Tu confonds une doctrine, (qui est dangereuse),
avec ses fidèles qui sont ses premières victimes.

L'islam est dangereux, car la charia est dangereuse, cruelle, injuste et violente.

Les musulmans sont sans doute de braves types (pour la grande majorité), mais ils sont prisonniers d'une obligation de croire, qui leur interdit de critiquer le Coran et la sunna.... Or leur contenu n'est pas acceptable.

Même si les musulmans se montraient modérés (comme me le suggère Skipeer), on courrait effectivement toujours le risque que ce soit de la taqiya... Je sais bien que cela est  injuste, mais c'est la structure même de l'islam qui rend illusoire toute évolution démocratique.  
De mon point de vue -
et je vous parle sincèrement -
c'est ce qui fait la perversion intrinsèque de l'islam, la vilenie diabolique du Coran,
c'est qu'il n'y a aucune possibilité crédible d'évolution.
Tout est ligoté, blindé.

Le concept de Coran incréé a achevé de figé dans la lettre du Coran toute capacité d'évolution de l'islam.
Mais même avant que les musulmans ne  choisissent que le Coran était incréé (en 848), le Coran ordonnait la soumission à l'incohérence, et en faisant une preuve de sa foi. Le Coran ayant abdiqué la logique, il a interdit aux musulmans de se servir de leur conscience pour en abolir les cruautés.

Tant que les musulmans n’auront pas renoncé au concept de Coran incréé,
toute interprétation libérale et démocratique du Coran ne sera que du pipeau.... de la taqiya.

Même si les musulmans sont sincères,
on ne pourra pas leur faire confiance,
car leur interprétation n'aura aucune légitimité religieuse.

Mes amis musulmans, il n'y a pas de solution.
L'islam est irréformable.

La seule solution, c'est votre conversion à une autre religion.
Devenez juifs, si vous ne voulez pas être chrétiens,
mais tant que vous serez musulmans, vous serez des dangers pour la démocratie.

Il est donc utile que vous restiez minoritaires.... cela implique donc qu'on n'accueille pas trop d'immigrés musulmans. Quel autre choix y a-t-il ? Vous ne voudriez pas que cela finisse en guerre ?

Vous êtes bien assez nombreux chez nous.
On n'arrive déjà pas à apprendre un comportement correct aux musulmans qui sont nés chez nous....(tous les djihadistes qui ont commis des crimes en 2015 avaient été éduqués en France !)
On ne peut pas accueillir d'autres musulmans, tant qu'on n'a pas trouvé la façon de gérer, d'éduquer, de former, les musulmans qui sont déjà chez nous.

En sans parler de djihad, en France, les musulmans sont tout de même 7 fois plus délinquants que les non musulmans..... Il est normal qu'on freine l'entrée des musulmans dans le pays.

Pourquoi devrais je dire que le coran est crule alors qu'il ne l'est pas ? Tu peux me sortir mainte et mainte fois les même verset et me dire que le coran est abjectes , car il prône à tes yeux lapidations violences meurtre polygamie et autre . C'est faux ! Tu ne lis pas le coran correctement ! La tu lus réellement ou en as tu sortis plusieurs passage sur internet ?? Le coran mets en garde contre toutes sortes de violence respect la femme et recommande toute chariter !! Voilà ce que je lis moi dans le coran , et je les lus entièrement !! Il n'y a rien que je rejete , les versets que tu me donnes je les connais déjà . Les musulmans savent s'éduquer seul ! Je sais que L'islam te fait peur je l'es bien compris , mais tu ne devrais pas . Tu sais les djihadistes dont tu parles sont français ! Il faut alors ce poser les bonnes question ...
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 20:21

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

Merci Estandrine !!

Je ne te remercie pas parce que tu contourne la question. En plus c'est des manifs, et pas de l’accueil...

Ma question est "Que fais-tu des migrants qui se battent entre eux (rixes de centaine de migrants), qui affrontent les forces de l'ordre, qui forcent les barrage aux frontières, qui agressent la population verbalement et physiquement, qui dégradent l'environnement (ordures, arbres coupés, matériel cassé etc etc), qui traversent les auto-route pour monter dans les camions, qui volent les routiers etc etc?

Faut arrêter l'hypocrisie, en Algérie je suis sûr qu'il y a des cota de migrants, que les migrants qui sèment le désordre sont tabassés par la police et renvoyés chez eux.
Tabasse et renvoye chez eux dis tu ? avec daech ,la famine etc...?

c'est la même chose que si tu disais que tu voulais les guillotiner !!

Encore une fois je comprends ta réaction mais il faut un peu dépassionner les choses !!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 21:34

maryoumariadh a écrit:
Pourquoi devrais je dire que le coran est crule alors qu'il ne l'est pas ? Tu peux me sortir mainte et mainte fois les même verset et me dire que le coran est abjectes , car il prône à tes yeux lapidations violences meurtre polygamie et autre . C'est faux ! Tu ne lis pas le coran correctement ! La tu lus réellement ou en as tu sortis plusieurs passage sur internet ?? Le coran mets en garde contre toutes sortes de violence respect la femme et recommande toute chariter !! Voilà ce que je lis moi dans le coran , et je les lus entièrement !! Il n'y a rien que je rejete , les versets que tu me donnes je les connais déjà . Les musulmans savent s'éduquer seul ! Je sais que L'islam te fait peur je l'es bien compris , mais tu ne devrais pas .

Fais-moi la grâce de croire que j'ai parfaitement lu le Coran.

Je l'ai lu tel qu'il est, et surtout je sais la façon dont il a été compris et appliqué aux cours des siècles par les musulmans eux-mêmes.

Mains coupées, polygamie, esclavage, djihad, dhimmitude .... ne sais-tu pas que tout cela est dans le Coran et a été pratiqué par les musulmans depuis 1400 ans et jusqu'à ce jour ???

as-tu compris ce qu'était la dhimmitude ?
sais-tu ce qu'est le devchirné ?
connais-tu le djihad maritime ?

maryoumariadh a écrit:
Tu sais les djihadistes dont tu parles sont français ! Il faut alors ce poser les bonnes question ...

Effectivement, cela fait réfléchir.
Les musulmans ne savent respecter que la force, la contrainte.
Ils ne sont soumis que par des lois cruelles dans les pays musulmans.

Leur adaptation à notre démocratie est difficile, car ils n'ont que l'habitude de la soumission contrainte, forcée.
Leur notion du bien et du mal est manifestement différente de la notre.
Les musulmans ont tendance à prendre pour de la faiblesse, ce qui est de la gentillesse.
Ils prennent notre tolérance pour le droit de mal agir, d'être rebelles, délinquants, prosélytes.

On n'a pas réussi à transmettre aux jeunes générations de musulmans le respect de nos lois, de nos traditions et de notre histoire.
Enfin, ne généralisons pas... on n'a pas réussi à transmettre à tous les jeunes musulmans, mais quand même à certains.

Le souci c'est que ceux qui n'acceptent pas notre civilisation, manifestent leur rejet la kalachnikov à la main.

L'islam est une religion violente,.... dont on voit les ravages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 22:03

SKIPEER a écrit:

Encore une fois je comprends ta réaction mais il faut un peu dépassionner les choses !!

Je parlais de la police algérienne qui ne fait pas de cadeau aux fauteurs de troubles.
Pourquoi tu me parle de guillotine? Non je n'ai pas envie de voir des gens décapités.

Je me dis que si Dieu a pitié d'eux avec toutes les horreurs qu'ils ont fait, ils ne mourront pas, ou s'ils meurt ce sera au nom de Jésus et plus au non de allah. C'est bien de les renvoyer chez eux, ils se retrouveront seul et pourront mieux réfléchir et chercher Dieu, parce que la voix de Dieu est plus audible quand nous sommes seul et impuissant, dans nos déserts. Ce n'est pas les aider que de les laisser en France, ils font du mal aux autres et à eux même.

Y'a des gens en Syrie, qui sont réfugié dans des villes, dans des campements. Tu sais que la seule aide alimentaire en Syrien est l'ONG "Porte ouverte église persécuté" qui distribue de la nourrir et le nécessaire aux habitants. Pendant longtemps l'aide humanitaire était bloqué, les chrétiens œuvrent sur place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 22:05

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Pourquoi devrais je dire que le coran est crule alors qu'il ne l'est pas ? Tu peux me sortir mainte et mainte fois les même verset et me dire que le coran est abjectes , car il prône à tes yeux lapidations violences meurtre polygamie et autre . C'est faux ! Tu ne lis pas le coran correctement ! La tu lus réellement ou en as tu sortis plusieurs passage sur internet ?? Le coran mets en garde contre toutes sortes de violence respect la femme et recommande toute chariter !! Voilà ce que je lis moi dans le coran , et je les lus entièrement !! Il n'y a rien que je rejete , les versets que tu me donnes je les connais déjà . Les musulmans savent s'éduquer seul ! Je sais que L'islam te fait peur je l'es bien compris , mais tu ne devrais pas .

Fais-moi la grâce de croire que j'ai parfaitement lu le Coran.

Je l'ai lu tel qu'il est, et surtout je sais la façon dont il a été compris et appliqué aux cours des siècles par les musulmans eux-mêmes.

Mains coupées, polygamie, esclavage, djihad, dhimmitude .... ne sais-tu pas que tout cela est dans le Coran et a été pratiqué par les musulmans depuis 1400 ans et jusqu'à ce jour ???

as-tu compris ce qu'était la dhimmitude ?
sais-tu ce qu'est le devchirné ?
connais-tu le djihad maritime ?

maryoumariadh a écrit:
Tu sais les djihadistes dont tu parles sont français ! Il faut alors ce poser les bonnes question ...

Effectivement, cela fait réfléchir.
Les musulmans ne savent respecter que la force, la contrainte.
Ils ne sont soumis que par des lois cruelles dans les pays musulmans.

Leur adaptation à notre démocratie est difficile, car ils n'ont que l'habitude de la soumission contrainte, forcée.
Leur notion du bien et du mal est manifestement différente de la notre.
Les musulmans ont tendance à prendre pour de la faiblesse, ce qui est de la gentillesse.
Ils prennent notre tolérance pour le droit de mal agir, d'être rebelles, délinquants, prosélytes.

On n'a pas réussi à transmettre aux jeunes générations de musulmans le respect de nos lois, de nos traditions et de notre histoire.  
Enfin, ne généralisons pas... on n'a pas réussi à transmettre à tous les jeunes musulmans, mais quand même à certains.

Le souci c'est que ceux qui n'acceptent pas notre civilisation, manifestent leur rejet la kalachnikov à la main.  

L'islam est une religion violente,.... dont on voit les ravages.

Pour une fois qu'il n'était question d'islam Pierre Suzanne arrête tes provocations tu es hors sujet!
Wahshy

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 00:50

paix a vous

il faut deja se poser les bonnes questions .

de quels immigres parle t on ?
de quels pays sont ils originaire ?
que les pousse t il or de leur patrie ?
ect ... apres on verra un peu plus claire dans ces histoires de pro ou anti ...

paix

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 08:43

Pierre-Elie a écrit:
Autant choisir l'hypothèse la plus pacifiste : à savoir limiter le nombre de musulmans chez nous afin d'espérer encore pouvoir les intégrer pacifiquement.... mais je n'y crois plus... ou de moins en moins.

On n'arrive déjà pas à intégrer le bon vieux Pierre-Elie, français héréditaire depuis plusieurs générations et qui pourtant a un discours anticonstitutionnel :

La constitution française a écrit:
- La liberté à tout homme de parler, d'écrire, d'imprimer et publier ses pensées, sans que les écrits puissent être soumis à aucune censure ni inspection avant leur publication,et d'exercer le culte religieux auquel il est attaché ;
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 09:38

SKIPEER a écrit:

l'islam authentique est l'islam du juste milieu et ca fait au moins 100 fois que le répète : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais comme toi la lapidation fait partie du juste milieu je suis aussi réfractaire à l'islam du juste milieu qu'à celui des islamistes.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 09:43

Cyril 84 a écrit:

La constitution française a écrit:
- La liberté à tout homme de parler, d'écrire, d'imprimer et publier ses pensées, sans que les écrits puissent être soumis à aucune censure ni inspection avant leur publication,et d'exercer le culte religieux auquel il est attaché ;

peux tu expliquer en quoi consiste le culte pour un musulman ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 10:10

rosarum a écrit:
peux tu expliquer en quoi consiste le culte pour un musulman ?

En premier lieu, la "Salât" (prière rituelle), puis les autres piliers.

Mais ceci est hors du sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 12:18

Wahshy a écrit:
paix a vous

paix

D'accord avec toi Washy, je pense que la sécurité des immigrés est prioritaire. Risquent-ils la mort dans leur pays?

Ensuite il faut voir quelles sont les capacités d'accueil de la France, nous avons déjà 5 millions de chômeurs d'après les info d'hier soir, il ne faut pas que la crise sociale soit telle en France que le pays perde toutes ses possibilités de redressement.
Si l'ensemble de la France tombe dans la mouise on ne pourra plus aider personne.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 12:23

Wahshy a écrit:
paix a vous

paix

Quand maryoumariadh a ouvert ce sujet elle n'a pas parlé de politique, et j'ai apprécié, malgré quelle a cherché à accuser les chrétiens... je n'ai pas parlé, d'islam, parce que j'avais envie de parler du côté pratique et universel. Puis pierre comme à parler d'islam, bref le sujet qui était neutre est devenu clivant.

Pourquoi tu limites les opinions sur les immigrés à "pro-migrant" ou "anti-migrant"?

Je suis ni l'un ni l'autre parce que ces souvent des groupes extrémistes... C'est la "guerre" entre extrême gauche et extrême droite, ça ne correspond pas aux citoyens lambdas qui en ont marre de l'instrumentalisation des événements pour servir des intérêts politique.

Parler des origines des immigrés, des conditions dans lesquelles il sont venu, non plus cela ne va pas aider au débat.

Je vais vous rafraîchir la mémoire, il y a 4ans personne ne pensait à la guerre en Syrie du point de vu des victimes, les chiffres tombaient, les gens étaient insensible, ils etaient plus préoccupé à parler de politique avec les interêt de Bachar en l'accusant que de vouloir sauver la population.

Puis l'état islamique a commencé à diffuser leurs horreurs, commise sur des chrétiens et des yézidis, vendu dans des cages ou brûlé vif. Les chrétiens ont commencé à se réveiller à vouloir accueillir et a mobilisé l'opinion publique pour facilité les procédures pour les RÉFUGIÉS. Jusque qu'ici il est question de immigré légaux, c'est à dire demandant l'asile.

Pendant ce temps des lybiens ont commencé à prendre la mer pour venir en Europe, et des réseaux de passeurs ont été crée, ça a donné l'idée à la Turquie pour ce débarrasser de ses immigrés Syriens de faire la même chose.

Le nombre de mort pendant les traversées augmente, la presse en parle de plus en plus.
L'Europe doit trouver une solution pour limiter les morts, et empêcher les immigrés d'embarquer. Il y a un renforcement de la surveillance maritime en méditéranée et le sauvetage commence.
Mme Merckel fait un appel d'air et disant vouloir accueillir des centaine de millier d'immgrés pour sois disant pour avoir une main d'œuvre pour aider les industries être plus productive.

Sauf que sauf que, les immigrés, ont continué de venir de façon illégales, dans des conditions dangereuse, au lieu de venir tranquillement puisque des accords ont été passé pour les accueillir. La photo de l'enfant échouée a ému le monde, et les gens ont commencé à prendre parti pour ces immigrés.

Et maintenant, les camps d'immigrés sont devenu des dépotoirs, où règne la violence et l'insécurité, des immgrés abusent des droits alors qu'ils sont venu de façon illégale. Etc etc

On se retrouve avec des milliers d'immigrés qui ne sont pas content d'être en France et qui disent vouloir aller en Angleterre, et nous sommes coincés avec eux parce que l'Angleterre force la France à les garder et protéger leurs "frontières" (tunnel, et bateau) pour que les anglais ne soit pas dérangés.

Ect ect. Je parle de ce que je connais si vous voulez rentrer dans les détails, ça ne changera pas la situation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 12:36

La question que je poserai c'est:

Pourquoi alors que la guerre éclaté depuis 4ans les immigrés ne sont-ils pas venu dès le début?

Il faut arrêter de croire que le pays est complètement occupé par EI, il n'y a que du désert et quelques villes qui sont contrôlés, la Syrie est un pays immense et désertique.
Dans toutes les guerres la population apprend à vivre sous l'occupation et n'est pas constamment menacé, on ne peut pas vider et déplacer tout un pays pour le mettre à l'abris sinon l'ennemi prend position dans tout le pays et gagne la guerre.

Il y a énormément de personne qui vivent sur place, des villes qui ont accueillit d'autre habitant et qui vivent dans des camps, dans des centre commerciaux, bref la population local s'organise, et je crois que les meilleurs sont restés au pays et s'entre-aide, et nous sommes en train d'accueillir des gens à problème.

Un responsable de l'ONG porte ouverte est intervenu dans mon église pour expliquer la situation en Irak et en Syrie, il s'est rendu lui-même sur place. Il disait que la vie continue sur place et nous mettait en garde que les gens qui arrivaient en masse en Europe et une stratégie de l'EI pour déstabiliser l'Europe.
Maintenant ce qu'il disait se vérifie, les tensions monte en Europe, et la Syrie n'est toujours libérée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:06

marie-chantal a écrit:

Je suis membre d'une association d'aide aux enfants handicapés moteurs, et nous recevons sans distinction des enfants catholiques, musulmans, bouddhistes, etc.

Que Dieu te bénisse, chère Marie Chantal, tu es l'exemple même de ce qu'est la charité Chrétienne.

Il y a une handicapée moteur dans ma famille, suite à une polio découverte très tard, et je peux affirmer que ce dont les handicapés moteurs ont besoin dépasse les discours et les bonnes paroles.

Quand à la question posée, je répondrais que mon épouse est une immigrée Tunisienne, que ma mère est une immigrée Polonaise et que son père était lui-même un immigré Ukrainien en Pologne, avant d'immigrer en France.

L'immigration ne date pas d'hier, pas plus que les préjugés envers les immigrés. Ma mère a gardé des souvenirs traumatisants de son enfance à cause de son origine. Mes enfants ont découvert le racisme dès la maternelle, je n'en dis pas plus car je n'ai pas l'intention de me"victimiser".

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:21

Skander a écrit:
Quand à la question posée, je répondrais que mon épouse est une immigrée Tunisienne, que ma mère est une immigrée Polonaise et que son père était lui-même un immigré Ukrainien en Pologne, avant d'immigrer en France.

BarakAllahufik (que les bénédictions du Tout-Puissant soient sur toi), mon cher Skander, je suis dans la même situation que toi:

-ma femme est une immigrée marocaine.
-mon père est un immigré italien.
-ma mère a émigré du Maroc, mais est d'origine espagnole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:30

Skander a écrit:

L'immigration ne date pas d'hier, pas plus que les préjugés envers les immigrés. Ma mère a gardé des souvenirs traumatisants de son enfance à cause de son origine. Mes enfants ont découvert le racisme dès la maternelle, je n'en dis pas plus car je n'ai pas l'intention de me"victimiser".

Je ne crois pas que ta mère, ta femme, soient des immigrés illégaux.

Donc la situation des immigrés illégaux n'a rien à voir avec la situation des immigrés légaux.
Si tu fais cette distinction tu es plus sage que la plupart des gens qui mélangent les deux.
Le problème c'est qu'on compare les situations des immigrés illégaux avec le immigrés légaux, comme si c'était équivalent, hors cela ne l'ai pas.

Après le raciste est une autre histoire... Mais il ne faut pas confondre méfiance et racisme, le racisme considèrer que les races ne sont pas égale, alors que la méfiance peu être a une mauvaise expérience et une confiance brisé.

À l'époque les immigrés espagnoles, italiens, étaient mal vu.
Mon arrière grand-père était réfugié espagnole, ma grand-mère a été moqué à cause de son père, Bref

Pareille pour les enfants qui sont nés après la guerre qui êtait franco-allemand, qu'on appelé les bosh.

La situation actuelle n'a rien à voir, cette immigration est illégale, il n'est pas question d'accuser la France ou l'Europe de ne pas accueillir.

Je vais donner une image pour expliquer:

Si quelqu'un vient forcer la porte de chez toi pour dormir dans ton salon, tu ne sera pas content, il est en infraction parce qu'il vient par la force pour t'imposer que tu l'accueil. Il a beau dire qu'il est pauvre qu'il ne voulait que dormir, il n'a pas le droit de contraindre des gens à cause de ses problèmes personnelles.
Mais si quelqu'un qui cherche l'asile, frappe à ta porte, te demande de l'aide, tu vas naturellement l'invité à rentrer et l'accueillir et trouver une solution pour qu'il puisse trouver un toi et un travail.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:34

Cyril 84 a écrit:

BarakAllahufik (que les bénédictions du Tout-Puissant soient sur toi), mon cher Skander, je suis dans la même situation que toi:

Très bien, moi aussi mes arrières grand parent sont des immigrés espagnole et italien, là n'est pas la question.

Les membres de ta famille étaient-ils des immigrés illégaux? Non je ne crois,pas. Même réflexion que pour Marie Chantal, Skander.

Personnellement je n'ai pas envie que la situation de mes arrières grands parents ne soient mélangé à la situation des immigrés illégaux, parce que mon arrière grand père Espagnole est venu en respectant la France et ses loi, il a aimé la France, il a aimé une française, il a construit une vie.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:36

Estandrine a écrit:

Donc la situation des immigrés illégaux n'a rien à voir avec la situation des immigrés légaux.
Si tu fais cette distinction tu es plus sage que la plupart des gens qui mélangent les deux.
Le problème c'est qu'on compare les situations des immigrés illégaux avec le immigrés légaux, comme si c'était équivalent, hors cela ne l'ai pas.

Qu'est-ce qu'un immigré légal?

Une personne rentrée avec un visa tourisme et qui reste ici est-elle considérée comme immigrée illégale?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:39

Estandrine a écrit:
Très bien, moi aussi mes arrières grand parent sont des immigrés espagnole et italien, là n'est pas la question.

Les membres de ta famille étaient-ils des immigrés illégaux?

Réponds à ma question au dessus afin que je puisse moi-même répondre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:42

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:

Une personne rentrée avec un visa tourisme et qui reste ici est-elle considérée comme immigrée illégale?

Une personnes qui viennent en respectant les lois du pays d'accueil.
Venir en avions et s'inscruter, n'est pas légal, mais les personnes ont la possibilité de faire des démarches pour obtenir un permi de séjour, et un permi de travail, puisqu'ils ont des papiers avec lesquels ils ont voyagé.
Il faut connaitre les perpective d'avenir des demandeurs avant des les autoriser à rester et travailler. Si quelqu'un ne montre pas la volonté de s'intégré il ne pourra pas régularisé sa situation est restera dans l'illégalité.
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:45

Estandrine a écrit:
Wahshy a écrit:
paix a vous

paix

Quand maryoumariadh a ouvert ce sujet elle n'a pas parlé de politique, et j'ai apprécié, malgré quelle a cherché à accuser les chrétiens... je n'ai pas parlé, d'islam, parce que j'avais envie de parler du côté pratique et universel. Puis pierre comme à parler d'islam, bref le sujet qui était neutre est devenu clivant.

Pourquoi tu limites les opinions sur les immigrés à "pro-migrant" ou "anti-migrant"?

Je suis ni l'un ni l'autre parce que ces souvent des groupes extrémistes... C'est la "guerre" entre extrême gauche et extrême droite, ça ne correspond pas aux citoyens lambdas qui en ont marre de l'instrumentalisation des événements pour servir des intérêts politique.

Parler des origines des immigrés, des conditions dans lesquelles il sont venu, non plus cela ne va pas aider au débat.

Je vais vous rafraîchir la mémoire, il y a 4ans personne ne pensait à la guerre en Syrie du point de vu des victimes, les chiffres tombaient, les gens étaient insensible, ils etaient plus préoccupé à parler de politique avec les interêt de Bachar en l'accusant que de vouloir sauver la population.

Puis l'état islamique a commencé à diffuser leurs horreurs, commise sur des chrétiens et des yézidis, vendu dans des cages ou brûlé vif. Les chrétiens ont commencé à se réveiller à vouloir accueillir et a mobilisé l'opinion publique pour facilité les procédures pour les RÉFUGIÉS. Jusque qu'ici il est question de immigré légaux, c'est à dire demandant l'asile.

Pendant ce temps des lybiens ont commencé à prendre la mer pour venir en Europe, et des réseaux de passeurs ont été crée, ça a donné l'idée à la Turquie pour ce débarrasser de ses immigrés Syriens de faire la même chose.

Le nombre de mort pendant les traversées augmente, la presse en parle de plus en plus.
L'Europe doit trouver une solution pour limiter les morts, et empêcher les immigrés d'embarquer. Il y a un renforcement de la surveillance maritime en méditéranée et le sauvetage commence.
Mme Merckel fait un appel d'air et disant vouloir accueillir des centaine de millier d'immgrés pour sois disant pour avoir une main d'œuvre pour aider les industries être plus productive.

Sauf que sauf que, les immigrés, ont continué de venir de façon illégales, dans des conditions dangereuse, au lieu de venir tranquillement puisque des accords ont été passé pour les accueillir. La photo de l'enfant échouée a ému le monde, et les gens ont commencé à prendre parti pour ces immigrés.

Et maintenant, les camps d'immigrés sont devenu des dépotoirs, où règne la violence et l'insécurité, des immgrés abusent des droits alors qu'ils sont venu de façon illégale. Etc etc

On se retrouve avec des milliers d'immigrés qui ne sont pas content d'être en France et qui disent vouloir aller en Angleterre, et nous sommes coincés avec eux parce que l'Angleterre force la France à les garder et protéger leurs "frontières" (tunnel, et bateau) pour que les anglais ne soit pas dérangés.

Ect ect. Je parle de ce que je connais si vous voulez rentrer dans les détails, ça ne changera pas la situation.
Ma chère estandrine je sais de quoi je parle moi aussi ... Wink Les immigres illegaux et legaux en voici quelque exemple cite un peu plus bas ! En revanche la tu nous dit au départ ne pas vouloir parler de politique que les deux n'ont rien à voir , et ensuite tu nous dit que merkel est responsable ?! Et si c'est l'essentiel de parler de l'origine de cette situation ... Cela va de soit !

Il y a ceux venu avec un visa ou la France à étudier leurs dossier car étudiants chercheur médecin ou autres que la France à besoins , et veux bien ce mouiller les mains car cela leurs est bénéfique
En sommes l'immigration choisit

, Il faut savoir pourquoi des hommes des femmes fuyant des bombes jeter par notre pays , ce meme pays qui dit vouloir les aider en allant bombarder hommes femmes et enfants , et une fois ces gens parti de la misère , leurs dire . Non rester chez vous nous ne voulons pas de vous !! Ce n'est pas logique ! Pour les migrants partie pour raison économique il ne faut pas te dire que ce sont des profiteurs !! Mais même en tant que réfugié légaux ... Il sont dans la même situation  , leurs empreintes sont pris dans le pays où ils arrivent donc souvent l'Italie puis sont envoyer à droite à gauche fiché mis dans des camps avec des bracelet et numéroté ... Cela me rappel vaguement quelque choses ...

Imagine survivre dans un pays du tiers monde en Afrique noir , par exemple ... Tu te levés chaque matin tu as faim tu vois ta famille mal ! Vous survivre vous ne vivez pas les femmes , les enfants et les personnes âgées sont malade , par la malnutrition le manque de soins évidents .... Je ne te parle pas de personnes qui veux venir voler ton pain ma chère mais de personnes qui souhaitent vivre tout simplement et non survivre !!
Il y a ceux qui risque leurs vies chaque jours dû as de simple idées ..Quel soit politiques ou religieuses !!! Aussi bien chrétien que musulmans ...
Imagine toi vivre dans un pays où la génération de 20 a 35  n'as rien ! On ne leurs propose pas de travail , car il n'y en a pas ,donc  pas 'd'argent , pas d'argent pas de mariage , pas de famille , donc pas de vie mais une survit condamner à erré ci et la en attendant que le temps qui passent chaque seconde comme une éternité ...

Ils y en a d'autres ma chère mais pas un de ces critères ne me donnes pas envies de leurs venir en aide !! Tel qu'il soit ! Religieux ou non d'ailleurs !!
La il s'agit d'humanité ! Sans barrière ... Qui sommes nous en tant qu'être humain pour dire si tel ou tel personnes mérites selon sont degré de souffrances d'être soutenu ou non ?! Si aujourd'hui il souhaite quitter la France pour l'Angleterre c'est soit cela était le but de ces gens car il ont déjà de la famille à rejoindre là-bas soit il ne trouve pas d'aide de ce pays qui prône les droits de l'homme et l'égalité , et ce sont rendu compte que les droit et l'égalité était choisi selon un critère faciale ou un critère religieux que la France qui defent la liberté et dénonce toutes sorte de discrimination n'etait bon que pour l'image  mais n'avais rien a voir avec la pratique ...

Et oui skander cela ne date pas.d'hier ...  Ce qui s'envenime aujourd'hui et donc ce qui est différents , ces que les immigrés hongrois  polonais espagnol etait mal vu mais une solutions a ete trouver pour parvenir enfin a leurs donner une cha'ce de construire leurs vies descemment ... La preuve en est que ta familles a eu de la chance de pouvoir sincere et construire sa vie ici de travailler etc etc Meme si je ne doute pas un instant que ceci n'as pas ete sans mal ... Le soucis qui ce trouve actuellement est que la france ne veut pas d'eux ne veux pas qu'ils sincerent ne font rien pour que la situations bougent ... Nous allons forcément vers des confrontation de plus en plus violente !! C'est vraiment ce que je crains pour tout ces gens , je me demande combien de temps cela peut-il encore tenir ainsi ... Cela va forcément éclater mais quand quel en seront les raisons et quel seras l'issu final ... Je crains le pire !!!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:51

Cyril 84 a écrit:

Estandrine a écrit:
Venir en avions et s'inscruter, n'est pas légal, mais les personnes ont la possibilité de faire des démarches pour obtenir un permi de séjour, et un permi de travail, puisqu'ils ont des papiers avec lesquels ils ont voyagé.
Il faut connaitre les perpective d'avenir des demandeurs avant des les autoriser à rester et travailler. Si quelqu'un ne montre pas la volonté de s'intégré il ne pourra pas régularisé sa situation est restera dans l'illégalité.

Très bien, merci, ta définition n'est pas fondée sur le droit mais sur la morale.

Estandrine a écrit:
Les membres de ta famille étaient-ils des immigrés illégaux?

Donc selon ta définition les membres de ma famille étaient tous des immigrés légaux.

Dernière édition par Cyril 84 le Jeu 28 Jan 2016, 13:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:51

Écoute maryoumariadh je n'ai plus envie de discuter avec toi parce que tu ne cherche pas des solution mais m'accuse et me prête des mauvaises intentions que je n'ai pas, et tu fais cela à grande échelle en parlant des chrétien, de la France, des francais, ça me fatigue.

maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:56

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:

Illegalement en avion ??? Il ne sont pas venus illegalemenr en avions mais obligatoirement avec un visa donc que la france leurs a accorder !! Et ensuite soit ils sont retourner chez eux a la fin de leurs visa soit ils sont donc rester illégalement sur le territoire car ils ont choisit de rester ici car ils souhaitent valider des demarches adminisrratives ..car ils ont trouver un emploi une femme , un mari ... Et comptes s'installer ici .. Les seuls venus illégalement sont venus au péril de leurs vies ma chère en barque en bateaux traversant pour certains plusieurs pays sans rien sans argent sans nourriture , car le seul argent qui trouve servent pour certains a payer des passeurs ... La réalité est cruel ma chère estandrine ... Ils risque à chaque instant leurs vies celle de leurs femmes et de leurs enfants ce noyant pour certains ce faisant frapper et violer pour d'autre pour pouvoir passer les frontières !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 13:59

Cyril 84 a écrit:

Donc selon ta définition les membres de ma famille étaient tous des immigrés légaux.

Ben écoute je suis désolée c'est toi qui le dis, je pensais qu'il était légaux...
Après s'ils ont régularisé leur situations c'est bien, y'a pas de problème, ils ont corrigé le tire y'a rien à repprocher.

Ce que je reproche aux immigrés illégaux actuel pas tous mais presque, c'est d'accuser la France de ne pas les accueillir correctement alors qu'eux sont venu n'importe comment.
On ne pas s'organiser comme il faut si on accueil n'importe qui et n'importe comment.

Et surtout c'est vraiment injuste pour les immigrés qui ont respecté la loi, et qui son confondu avec les autres.
Ceux qui sont venu dans les années 90 du Rwanda à cause des massacres étaient-ils moins en dangers que les migrants actuels?

Ça va pas, pas du tout, on ne doit pas donner raison à des gens qui violent les lois.
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 14:04

Estandrine a écrit:
Écoute maryoumariadh je n'ai plus envie de discuter avec toi parce que tu ne cherche pas des solution mais m'accuse et me prête des mauvaises intentions que je n'ai pas, et tu fais cela à grande échelle en parlant des chrétien, de la France, des francais, ça me fatigue.

De quoi veut tu que je te parles nous sommes en france je suis Française je me sent concernés par ce qui ce passe dans mon pays et ceci est tout à fait légitime !! Ce n'est pas en fermant les yeux sur ces situations que cela va s'arranger ... Je ne mets pas tout le monde ensemble ! Tout les français ne sont pas d'accord avec toi ... L'on n'as pu voir d'ailleurs sur cette même page des messages de français et chretiens tout à fait honorable et respectable appliquant la chariter chrétienne ... C'est ce que je reviendrais de ce sujet ... Il n'est jamais question de nos différences religieuses mais bien de nos consciences humaines propres à chacun !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 14:13

maryoumariadh a écrit:

De quoi veut tu que je te parles nous sommes en france je suis Française je me sent concernés par ce qui ce passe dans mon pays et ceci est tout à fait légitime !! Ce n'est pas en fermant les yeux sur ces situations que cela va s'arranger ... Je ne mets pas tout le monde ensemble ! Tout les français ne sont pas d'accord avec toi ... L'on n'as pu voir d'ailleurs sur cette même page des messages de français et chretiens tout à fait honorable et respectable appliquant la chariter chrétienne ... C'est ce que je reviendrais de ce sujet ... Il n'est jamais question de nos différences religieuses mais bien de nos consciences humaines propres à chacun !!

Ben non justement je ne ferme pas les yeux, tu ne lis même pas ce que je dis et fais du jugement de valeur. Dans ton message d'intro tu accuse les chrétiens ne pas faire la charité, tu essais de culpabiliser les gens de ne pas agir comme toi tu le voudrai.
Je ne parle pas au nom des français mais en mon nom seulment, et toi tu te permet de dire que les francais pensent comme toi, c'est faux.

Maintenant arrête de venir m'embêter, tu n'es pas dans le débat mais dans le reproche personnel.

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 14:25

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je parlais de la police algérienne qui ne fait pas de cadeau aux fauteurs de troubles.
Pourquoi tu me parle de guillotine? Non je n'ai pas envie de voir des gens décapités.
la police algérienne est  une police juste mais elle est aussi humaine !!

je te rappelle que les forces de l’ordre algériennes ont été classées par Interpol au 5ème au rang des polices du monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Je me dis que si Dieu a pitié d'eux avec toutes les horreurs qu'ils ont fait, ils ne mourront pas, ou s'ils meurt ce sera au nom de Jésus et plus au non de allah. C'est bien de les renvoyer chez eux, ils se retrouveront seul et pourront mieux réfléchir et chercher Dieu, parce que la voix de Dieu est plus audible quand nous sommes seul et impuissant, dans nos déserts. Ce n'est pas les aider que de les laisser en France, ils font du mal aux autres et à eux même.
Quelle horreur a fait un pauvre réfugié qui a fuit les massacres de Daech ?! voyons !!

le CORAN nous incite au partage et a faire l’Aumône même s'il s'agit d'un non musulman

CORAN [2:177]

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Dailleurs si ton gouvernement a accepte de les recevoir c'est qu'il a de bonnes raisons de le faire .il y a des choses que ni toi ni moi ne connaissons !!

Citation :

Y'a des gens en Syrie, qui sont réfugié dans des villes, dans des campements. Tu sais que la seule aide alimentaire en Syrien est l'ONG "Porte ouverte église persécuté" qui distribue de la nourrir et le nécessaire aux habitants. Pendant longtemps l'aide humanitaire était bloqué, les chrétiens œuvrent sur place.
tu me parait mal renseigne Estandrine puisque l'aide ne parvient pas aux pauvres syriens a cause du blocus du gouvernement despote syrien de Bachar al assad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous lisons ceci :
Un haut responsable de l'ONU a dénoncé mercredi les obstacles mis par le gouvernement syrien à la livraison de l'aide humanitaire, estimant son attitude "inacceptable de la part d'un membre des Nations unies signataire de la Charte de l'ONU".
Selon le patron des opérations humanitaires de l'ONU Stephen O'Brien, "le gouvernement syrien n'a pas répondu à près de 75% des demandes" d'autorisation pour des convois humanitaires inter-agences...................
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 14:34

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

l'islam authentique est l'islam du juste milieu et ca fait au moins 100 fois que le répète : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais comme toi la lapidation fait partie du juste milieu je suis aussi réfractaire à l'islam du juste milieu qu'à celui des islamistes.
si tu ne fornique pas pourquoi  aurait tu peur de la lapidation ? En plus il faut 04 témoins visuels ayant vu l'acte sexuel pour le faire et c'est totalement irréalisable !!

Donc c'est une mesure dissuasive dont l’objectif serait surtout d’établir la gravité, dans la conscience des croyants
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 14:40

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

la police algérienne est  une police juste mais elle est aussi humaine !!

je te rappelle que les forces de l’ordre algériennes ont été classées par Interpol au 5ème au rang des polices du monde.

http://www.algerie-focus.com/2013/06/la-police-algerienne-est-la-5eme-meilleure-au-monde-selon-interpol/
Citation :
Quelle horreur a fait un pauvre réfugié qui a fuit les massacres de Daech ?! voyons !!

le CORAN nous incite au partage et a faire l’Aumône même s'il s'agit d'un non musulman

CORAN [2:177]

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Dailleurs si ton gouvernement a accepte de les recevoir c'est qu'il a de bonnes raisons de le faire .il y a des choses que ni toi ni moi ne connaissons !!

Citation :

tu me parait mal renseigne Estandrine puisque l'aide ne parvient pas aux pauvres syriens a cause du blocus du gouvernement despote syrien de Bachar al assad

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/100749-160127-syrie-damas-ignore-75-des-demandes-de-l-onu-pour-l-aide-humanitaire

nous lisons ceci :
Un haut responsable de l'ONU a dénoncé mercredi les obstacles mis par le gouvernement syrien à la livraison de l'aide humanitaire, estimant son attitude "inacceptable de la part d'un membre des Nations unies signataire de la Charte de l'ONU".
Selon le patron des opérations humanitaires de l'ONU Stephen O'Brien, "le gouvernement syrien n'a pas répondu à près de 75% des demandes" d'autorisation pour des convois humanitaires inter-agences...................

Comment ça un pauvre réfugié? As-tu lu mes commentaires? Je parlais de ceux qui mettent le bazard et pas d'un gars tranquille! Tu mélange tout.
Dis-moi si un algérien vole, affronte la police, l'insulte etc il sera sévèrement puni je suppose, et je sais que les punition corporelle sont aussi revu dans vos loi, ce qui n'est pas le cas en France. Bref

Alors pourquoi un immigré, qui vole, affronte la police, l'insulte ne serait-il pas punit?
Si la justice est égalitaire toutes personnes qui enfreignent les lois sont puni, si la loi n'est pas appliqué pour tout le monde la loi est inégale et fait du favoritisme.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 14:45

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:

Ce qui permet de poser la question du sujet de discussion différemment :

Est-ce que ce sont uniquement les immigrés musulmans, qui sont difficiles, voire impossibles, à intégrer en Europe ?  et cela pour la raison simple que l'Europe est chrétienne et que ses valeurs ne sont pas celles de l'islam ?

et question subsidiaire puisque il y a de nombreux convertis à l'islam d'origine européenne :
combien de temps vos descendants seront-ils intégrés en Europe , alors que vos ancêtres étrangers, mais chrétiens, se sont facilement intégrés ?

J'appelle intégré, le fait d'avoir un travail, de ne pas vivre de subsides sociaux, de ne pas être délinquants, de ne pas refuser un sapin de Noël, de serrer la main des femmes, et d'être content d'aller au feu d'artifice le soir du 14 juillet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 14:49

Pierresuzanne a écrit:

Est-ce que ce sont uniquement les immigrés musulmans, qui sont difficiles, voire impossibles, à intégrer en Europe ?  et cela pour la raison simple que l'Europe est chrétienne et que ses valeurs ne sont pas celles de l'islam ?

et question subsidiaire puisque il y a de nombreux convertis à l'islam d'origine européenne :
combien de temps vos descendants seront-ils intégrés en Europe , alors que vos ancêtres étrangers, mais chrétiens, se sont facilement intégrés ?

J'appelle intégré, le fait d'avoir un travail, de ne pas vivre de subsides sociaux, de ne pas être délinquants, de ne pas refuser un sapin de Noël, de serrer la main des femmes, et d'être content d'aller au feu d'artifice le soir du 14 juillet.

Arrête Pierre! C'est possible ça! Pour une foi qu'il n'est pas question d'islam! Ouvres donc un autre sujet pour en parler.
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 14:58

Estandrine a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Ben non justement je ne ferme pas les yeux, tu ne lis même pas ce que je dis et fais du jugement de valeur. Dans ton message d'intro tu accuse les chrétiens ne pas faire la charité, tu essais de culpabiliser les gens de ne pas agir comme toi tu le voudrai.
Je ne parle pas au nom des français mais en mon nom seulment, et toi tu te permet de dire que les francais pensent comme toi, c'est faux.

Maintenant arrête de venir m'embêter, tu n'es pas dans le débat mais dans le reproche personnel.

C'est faux je ne te persécuté pas.ma chère estandrine et je ne dit pas que tout les chrétiens pensent comme toi relis mon commentaire précédent .. D'un côté tu dit que j'affirme que tout les français pensent moi alors cité moi s'il te plait et d'un autre coter tu dit que je veux les forcé !? Ce n'est pas logique , comment pourrais-je forcer des gens à penser comme moi si ils pensent déjà comme moi selon toi ??? Je ne te dit donc, pas que tout les français pense comme moi mais que certain chrétien pensent comme moi pas tous !! Tout comme certains musulmans pensent peut être comme toi ! Ma question n'était pas péjorative ma chère ... C'était pour dialoguer et voir ou chacun ce situais face à ce sujet et aussi savoir si la foi aide certain qu'ils soient musulmans chrétien à accomplir des actes de chariter de soutiens et d'aide .... Je vois que ceci releve donc de conscience humaine puis religieux selon la conception que chacun ce fait de sa propre religion ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:01

maryoumariadh a écrit:

C'est faux je ne te persécuté pas.ma chère estandrine et je ne dit pas que tout les chrétiens pensent comme toi relis mon commentaire précédent .. D'un côté tu dit que j'affirme que tout les français pensent moi alors cité moi s'il te plait et d'un autre coter tu dit que je veux les forcé !? Ce n'est pas logique , comment pourrais-je forcer des gens à penser comme moi si ils pensent déjà comme moi selon toi ??? Je ne te dit donc, pas que tout les français pense comme moi mais que certain chrétien pensent comme moi pas tous !! Tout comme certains musulmans pensent peut être comme toi ! Ma question n'était pas péjorative ma chère ... C'était pour dialoguer et voir ou chacun ce situais face à ce sujet et aussi savoir si la foi aide certain qu'ils soient musulmans chrétien à accomplir des actes de chariter de soutiens et d'aide .... Je vois que ceci releve donc de conscience humaine puis religieux selon la conception que chacun ce fait de sa propre religion ...

Laisses tomber, j'ai expliqué tu déforme ce que je dis, laisse-moi tranquille!

Merci
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:03

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:

D'après tes critères d'intégrations , je connais beaucoup de français chrétien ou athées qui ne soient pas intégré alors !!! : lol!
Wahshy

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 15:50

Estandrine a écrit:
Wahshy a écrit:
paix a vous

paix

paix a toi Estrandrine

En fait je vais te dire pourquoi j'ai pose ces questions du pourquoi comment,

parce que les reponses tu les connait autant bien que moi sauf que toi ou vos gourvernements faite toujours la meme chose ...
Quand la porte d'entree est bouchee on passe par derriere

Qui a créé ce climat de tension au moyen orient, pourtant les syriens chretiens et musulmans sunnites chites vivaient paisiblement avec bachar il y avait des tensions parfois mais rien de grave bref ... de 1
j'irais mm dire depuis la guerre d'afghanistan et d'irak

de 2  le role de la turquie membre de l'otan second gendarme de la region qui opprime la population kurde et cela depuis des decennies voir plus ... et la, pourtant c'est silence radio des gouvernements occidentaux ...

3 les multinationnales gouvernementales gagnante a 200%, richesse et main d'oeuvre a bas prix ...

apres je peux t'en mettre 20 meme,
tellement vos dirigeants y sont mouilles jusqu'au cou, des malheures des autres.
et meme des votre ... mais cela il faudra encore qq decennies pour que les gens s'en rendre veritablement compte.

paix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 16:21

Wahshy a écrit:

paix a toi Estrandrine

En fait je vais te dire pourquoi j'ai pose ces questions du pourquoi comment,

parce que les reponses tu les connait autant bien que moi sauf que toi ou vos gourvernements faite toujours la meme chose ...
Quand la porte d'entree est bouchee on passe par derriere

Qui a créé ce climat de tension au moyen orient, pourtant les syriens chretiens et musulmans sunnites chites vivaient paisiblement avec bachar il y avait des tensions parfois mais rien de grave bref ... de 1
j'irais mm dire depuis la guerre d'afghanistan et d'irak

de 2  le role de la turquie membre de l'otan second gendarme de la region qui opprime la population kurde et cela depuis des decennies voir plus ... et la, pourtant c'est silence radio des gouvernements occidentaux ...

3 les multinationnales gouvernementales gagnante a 200%, richesse et main d'oeuvre a bas prix ...

apres je peux t'en mettre 20 meme,
tellement vos dirigeants y sont mouilles jusqu'au cou, des malheures des autres.
et meme des votre ... mais cela il faudra encore qq decennies pour que les gens s'en rendre veritablement compte.

paix

Je crois savoir que tu es français, en tout cas tu vis en France, alors pourquoi parles-tu comme si tu ne vivais pas sous le système français et ne participe pas à la politique de ton pays?

Donc effectivement les dirigeants font n'importe quoi en Syrie aussi d'ailleurs et dans d'autre pays.

La question que je me pose c'est si la France et l'Europe fait la guerre en Syrie contre l'EI s'ils accusent la France et l'Europe à cause de cela, pourquoi se réfugient-ils en France chez leurs ennemis politique?

Y'a un problème dans leur démarche. Au début ils accusaient la France et l'Europe de ne pas intervenir pour les aider à chasser l'EI, une fois que la France et l'Europe viennent prêter main forte, ils leur reproche leurs interventions et par dessus le marché leur reproche de ne pas les accueillir comme ils voudraient.

Imaginons que tu fuis un pays en guerre, tu ne vas pas aller te réfugier dans les pays avec lesquel tu as un conflits politique, tu vas dans un pays proche de toi et contre lequel tu n'as pas de problème.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 17:07

Estandrine a écrit:
Comment ça un pauvre réfugié? As-tu lu mes commentaires? Je parlais de ceux qui mettent le bazard et pas d'un gars tranquille! Tu mélange tout.
Dis-moi si un algérien vole, affronte la police, l'insulte etc il sera sévèrement puni je suppose, et je sais que les punition corporelle sont aussi revu dans vos loi, ce qui n'est pas le cas en France. Bref

Alors pourquoi un immigré, qui vole, affronte la police, l'insulte ne serait-il pas punit?
Si la justice est égalitaire toutes personnes qui enfreignent les lois sont puni, si la loi n'est pas appliqué pour tout le monde la loi est inégale et fait du favoritisme.
oui mais comment reconnaitrons nous un bon d'un mauvais réfugié ?

Par contre si un réfugié vole ou commet un délit grave  il doit être juge et puni je n'ai jamais dis le contraire !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 2 Empty

Quel est votre position face aux immigrés ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant