Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Quel est votre position face aux immigrés ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maryoumariadh

Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2016, 16:18

Rappel du premier message :

26.01.2016

Salam Aylekoum Bonjour à tous voilà je me pose une question qui est le titre de mon post . " Quel est votre position face au immigré ?" C'est un sujet d'actualité ... En effet je me demandais comment dans notre foi propre a chacun agissons et soulevons ce sujet ... Plus particulièrement pour les chrétiens qui sont  AMOUR ne faut-il pas aider tout les plus démunis ? J'ai entendu à plusieurs reprises que ce n'était pas à la France d'acceuillir toutes "la misère du monde" , qu'en France on n'avais déjà "nos" SDF , que c'est gens vont profités de nos "allocs " etc , etc...Mais quand est t'il des chrétiens sur quoi ce basent t'ils ? Vont-t-ils à l'encontre de ce qu'est la parole même de Jésus paix sur lui ? Jésus  paix sur lui aurait-il demander aux hommes d'aimer et d'aider tout ses frères, a condition qu'ils aient leurs papiers ? Moi personnellement si je peux aider je ne fait pas de différence que les gens soient chrétien, juif, musulman, athée ou autres ... Qu'ils soient blanc, noir, marron, jaunes ou vert Wink Donc pour ma part en tant que musulmane il m'est impossible d'imaginé laisser les gens dans la détresse absolu qu'ils soient chrétien juifs ou musulmans... ,s'il a fuit sont pays en guerre ou qu'il a craint pour sa vie et celle de ses enfants je ne peux le condamner a rester dans la misère ...La barrière du coeur et de l'amour ne peut pas s'arrêter au frontière établie par l'homme , quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 17:07

Estandrine a écrit:
Comment ça un pauvre réfugié? As-tu lu mes commentaires? Je parlais de ceux qui mettent le bazard et pas d'un gars tranquille! Tu mélange tout.
Dis-moi si un algérien vole, affronte la police, l'insulte etc il sera sévèrement puni je suppose, et je sais que les punition corporelle sont aussi revu dans vos loi, ce qui n'est pas le cas en France. Bref

Alors pourquoi un immigré, qui vole, affronte la police, l'insulte ne serait-il pas punit?
Si la justice est égalitaire toutes personnes qui enfreignent les lois sont puni, si la loi n'est pas appliqué pour tout le monde la loi est inégale et fait du favoritisme.
oui mais comment reconnaitrons nous un bon d'un mauvais réfugié ?

Par contre si un réfugié vole ou commet un délit grave  il doit être juge et puni je n'ai jamais dis le contraire !!
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 17:20

Imaginons que tu fuis un pays en guerre, tu ne vas pas aller te réfugier dans les pays avec lesquel tu as un conflits politique, tu vas dans un pays proche de toi et contre lequel tu n'as pas de problème.[/quote]

Tu parles là , d'un peuple qui fuie qui eux n'ont rien demander à personnes , ils ne sont pas responsables de ce que décide leurs dirigeants si la France a décider d'aller bombarder des civils innocents même si je suis Française cela ne fait pas de moi la responsable . Non.Tout comme ces gens ils subissent les affrontement politiques, économiques , stratégique et autres ...Tu crois qu'ils  sont heureux de cette situation ? Vraiment plus je te lis et moins je te comprend ... La solution n'est pas d'aller frapper la Syrie , nos politiques font là une erreur monumentale. Ceux qui ont réussis à fuir tu ne penses pas que leurs coeurs ce brisent a chaque instant lorsqu'ils voient leurs familles rester aux pays ce faire bombardés . Ils attendent chaque jours des nouvelles de leurs proches en vain les lignes sont coupés ... Je ne sais pas si tu te rend comptes de la réalité de la guerre de l'horreur qu'ils subissent . Crois tu réellement qu'ils est demandés ce carnage a la France ? Et si vraiment le gouvernement est partis les bombardés pour leurs venir en aide , ce que je penses nullement . Il en est de leurs devoir de leurs venir en aide jusqu'au bout en assumant les conséquences de leur actes .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 18:07

SKIPEER a écrit:

Par contre si un réfugié vole ou commet un délit grave  il doit être juge et puni je n'ai jamais dis le contraire !!

Ben voila t'as donné la réponse. On a pu reconnaître des "mauvais immigrés" au travers de leurs actions, et maintenant il faut que des sanctions soient prise.

Comment reconnaître un "bon immigrés" avant qu'ils ne viennent?
C'est simple, il faut qu'ils respectent les lois, qu'ils aient une perpective de construire leur avenir dans le pays qui l'accueil, un projet, un rêve et qui se donne les moyens le réaliser.

Dernière édition par Estandrine le Jeu 28 Jan 2016, 18:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 18:19

maryoumariadh a écrit:

Tu parles là , d'un peuple qui fuie qui eux n'ont rien demander à personnes , ils ne sont pas responsables de ce que décide leurs dirigeants si la France a décider d'aller bombarder des civils innocents même si je suis Française cela ne fait pas de moi la responsable . Non.Tout comme ces gens ils subissent les affrontement politiques, économiques , stratégique et autres ...Tu crois qu'ils  sont heureux de cette situation ? Vraiment plus je te lis et moins je te comprend ... La solution n'est pas d'aller frapper la Syrie , nos politiques font là une erreur monumentale. Ceux qui ont réussis à fuir tu ne penses pas que leurs coeurs ce brisent a chaque instant lorsqu'ils voient leurs familles rester aux pays ce faire bombardés . Ils attendent chaque jours des nouvelles de leurs proches en vain les lignes sont coupés ... Je ne sais pas si tu te rend comptes de la réalité de la guerre de l'horreur qu'ils subissent  . Crois tu réellement qu'ils est demandés ce carnage a la France ? Et si vraiment le gouvernement est partis les bombardés pour leurs venir en aide , ce que je penses nullement . Il en est de leurs devoir de leurs venir en aide jusqu'au bout en assumant les conséquences de leur actes .

Tu es MODÉRÉ PAR SKP le 28.01.2016 a 19:06:35 ou te le fais exprès?

La France est en conflits politique avec la Syrie, l'Irak, l'Iran.

Personne ne les a forcé à venir dans un pays avec qui ils sont en conflits politique, sachant que la France n'est pas le pays d'à coté.

Ce qui ce passe n'est pas le problème de la France mais le problème du Moyen-Orient qui ne prend pas ses responsabilités pour chasser l'EI et c'est parce que les pays arabo-musulmans n'ont pas combattu militairement l'EI que l'Occident à dû intervenir.
Ils ont laissés la Syrie être mise à feu et à sang et accusé l'Occident d'être intervenu, c'est le monde à l'envers!

Alors je ne suis absolument pas d'accord avec ces accusations et la victimisation permanente.

Certes la façon de faire n'était pas là meilleur mais au moins la France a pris position contre l'EI. La France prend ses responsabilités contrairement aux pays arabo-musulmans qui non seulement ne font rien pour combattre, ni pour aider les déplacés, en dehors de quelques résistant, et du Liban qui est complètement envahit.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 18:49

Pierresuzanne a écrit:
J'appelle intégré,:
1- le fait d'avoir un travail, de ne pas vivre de subsides sociaux,
2-de ne pas être délinquants, -
3-de ne pas refuser un sapin de Noël,
4-de serrer la main des femmes,
5-et d'être content d'aller au feu d'artifice le soir du 14 juillet.

1-d'accord, mais j'apporte la nuance: "rechercher un travail", à minima.

2-entièrement d'accord.

3-rien à voir avec l'intégration (je n'ai pas attendu d'être musulman pour refuser le sapin de Noël)

4-chacun est libre de serrer la main au sexe opposé ou pas. Un "Bonjour" peut suffire.

5-chacun est libre d'apprécier un feu d'artifice, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Dernière édition par Cyril 84 le Jeu 28 Jan 2016, 21:00, édité 1 fois
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 19:09

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ben voila t'as donné la réponse. On a pu reconnaître des "mauvais immigrés" au travers de leurs actions, et maintenant il faut que des sanctions soient prise.

Comment reconnaître un "bon immigrés" avant qu'ils ne viennent?
C'est simple, il faut qu'ils respectent les lois, qu'ils aient une perpective de construire leur avenir dans le pays qui l'accueil, un projet, un rêve et qui se donne les moyens le réaliser.
tu le savais pas c'est pourtant logique celui qui transgresse la loi il paye !!

il n y a pas de place pour l'amour et le pardon ici Very Happy
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 19:37

Estandrine a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Tu parles là , d'un peuple qui fuie qui eux n'ont rien demander à personnes , ils ne sont pas responsables de ce que décide leurs dirigeants si la France a décider d'aller bombarder des civils innocents même si je suis Française cela ne fait pas de moi la responsable . Non.Tout comme ces gens ils subissent les affrontement politiques, économiques , stratégique et autres ...Tu crois qu'ils  sont heureux de cette situation ? Vraiment plus je te lis et moins je te comprend ... La solution n'est pas d'aller frapper la Syrie , nos politiques font là une erreur monumentale. Ceux qui ont réussis à fuir tu ne penses pas que leurs coeurs ce brisent a chaque instant lorsqu'ils voient leurs familles rester aux pays ce faire bombardés . Ils attendent chaque jours des nouvelles de leurs proches en vain les lignes sont coupés ... Je ne sais pas si tu te rend comptes de la réalité de la guerre de l'horreur qu'ils subissent  . Crois tu réellement qu'ils est demandés ce carnage a la France ? Et si vraiment le gouvernement est partis les bombardés pour leurs venir en aide , ce que je penses nullement . Il en est de leurs devoir de leurs venir en aide jusqu'au bout en assumant les conséquences de leur actes .

Tu es bête ou te le fais exprès?

Personne ne les a forcé à venir dans un pays avec qui ils sont en conflits politique, sachant que la France n'est pas le pays d'à coté.

Ce qui ce passe n'est pas le problème de la France mais le problème du Moyen-Orient qui ne prend pas ses responsabilités pour chasser l'EI et c'est parce que les pays arabo-musulmans n'ont pas combattu militairement l'EI que l'Occident à dû intervenir.
Ils ont laissés la Syrie être mise à feu et à sang et accusé l'Occident d'être intervenu, c'est le monde à l'envers!

Alors je ne suis absolument pas d'accord avec ces accusations et la victimisation permanente.

Certes la façon de faire n'était pas là meilleur mais au moins la France a pris position contre l'EI. La France prend ses responsabilités contrairement aux pays arabo-musulmans qui non seulement ne font rien pour combattre, ni pour aider les déplacés, en dehors de quelques résistant, et du Liban qui est complètement envahit.

Alors la mademoiselle tu devrais redescendre un peu ... Je ne cois pas m'être permise de t'avoir insulté ma chère estandrine , je me suis même excusé d'une chose que tu avais mal prise car tu ne l'avais pas compris !! Alors n'éxagère pas je pense avoir été plus que patiente malgré que lorsque je te lis , je ne suis aucunement en accord avec toi .. Alors le mot victimisation que tu nous sort a toute les sauces ma chère ne prend pas avec moi  . C'est perdu d'avance , il faut appeler un chat un chat !! La France va  tués hommes femmes enfants bébés vieillard ils  mettent la terreur et pousses le peuple a laisser parfois parents frére soeur enfants , leurs maison , leurs terre , et c'est toi la victime ? Jésus paix sur lui n'as pas parler de victimisation , mais d'amour de paix et de liberté . Expulser un dirigeant d'un pays étranger et d'aller mettre une personne que nous aurons choisi afin de controlé ce même pays pour  ses richesses , ses bases militaires ou autre ...C'est de la colonisation moderne ma chère !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 19:44

MAINTENANT ÇA SUFFIT ARRÊTE DE ME HACELER. Je n'ai pas envie de discuter avec toi alors arrête de me parler et de déformer mes propos en me jugeant.

Je me suis défendu, maintenant c'est fini, va embêter quelqu'un d'autre, et de grâce arrête de parler au nom des français et de la France et des les accuser!
Tu n'es absolument pas dans le dialogue mais dans la confrontation personnelle.

Pour la dernière fois LAISSES-MOI TRANQUILLE!

Merci
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 20:33

maryoumariadh a écrit:
Estandrine a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Alors la mademoiselle tu devrais redescendre un peu ... Je ne cois pas m'être permise de t'avoir insulté ma chère estandrine , je me suis même excusé d'une chose que tu avais mal prise car tu ne l'avais pas compris !! Alors n'éxagère pas je pense avoir été plus que patiente malgré que lorsque je te lis , je ne suis aucunement en accord avec toi .. Alors le mot victimisation que tu nous sort a toute les sauces ma chère ne prend pas avec moi  . C'est perdu d'avance , il faut appeler un chat un chat !! La France va  tués hommes femmes enfants bébés vieillard ils  mettent la terreur et pousses le peuple a laisser parfois parents frére soeur enfants , leurs maison , leurs terre , et c'est toi la victime ? Jésus paix sur lui n'as pas parler de victimisation  , mais d'amour de paix et de liberté . Expulser un dirigeant d'un pays étranger et d'aller mettre une personne que nous aurons choisi afin de controlé ce même pays pour  ses richesses , ses bases militaires ou autre  ...C'est de la colonisation moderne ma chère !

tu prédis donc que les Français vont faire la révolution ??? semer la terreur !! ??? de toute façon la révolution était nécessaire, malheureusement ce sont les malheureux Louis XVI et Marie-Antoinette innocents qui ont payé pour toute le monde ...

Nous ne sommes plus de ce temps là, si tu n'aimes pas la France n'y reste pas !!!!!!!!!
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:04

maryoumariadh a écrit:
.................; , il faut appeler un chat un chat !! La France va  tués hommes femmes enfants bébés vieillard ils  mettent la terreur et pousses le peuple a laisser parfois parents frére soeur enfants , leurs maison , leurs terre , et c'est toi la victime ? Jésus paix sur lui n'as pas parler de victimisation  , mais d'amour de paix et de liberté . Expulser un dirigeant d'un pays étranger et d'aller mettre une personne que nous aurons choisi afin de controlé ce même pays pour  ses richesses , ses bases militaires ou autre  ...C'est de la colonisation moderne ma chère !

A quoi au juste fais-tu allusion ici ? A quel fait précis penses-tu ? précise-le je te prie .....
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:06

Estandrine a écrit:
MAINTENANT ÇA SUFFIT ARRÊTE DE ME HACELER. Je n'ai pas envie de discuter avec toi alors arrête de me parler et de déformer mes propos en me jugeant.

Je me suis défendu, maintenant c'est fini, va embêter quelqu'un d'autre, et de grâce arrête de parler au nom des français et de la France et des les accuser!
Tu n'es absolument pas dans le dialogue mais dans la confrontation personnelle.

Pour la dernière fois LAISSES-MOI TRANQUILLE!

Merci

LU ET APPROUVE
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:12

rosedumatin a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Estandrine a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Alors la mademoiselle tu devrais redescendre un peu
......................... !

Nous ne sommes plus de ce temps là, si tu n'aimes pas la France n'y reste pas !!!!!!!!!

Notre soeur MARYOUMARIAH est une française convertie à l'Islam depuis 3 ans , pas plus, et son amour pour sa nouvelle religion la fait parfois dérailler !

QUE DIEU LUI PARDONNE .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:35

Estandrine a écrit:

Si quelqu'un vient forcer la porte de chez toi pour dormir dans ton salon, tu ne sera pas content, il est en infraction parce qu'il vient par la force pour t'imposer que tu l'accueille. Il a beau dire qu'il est pauvre qu'il ne voulait que dormir, il n'a pas le droit de contraindre des gens à cause de ses problèmes personnels.

Mais si quelqu'un qui cherche l'asile, frappe à ta porte, te demande de l'aide, tu vas naturellement l'inviter à rentrer et l'accueillir et trouver une solution pour qu'il puisse trouver un toit et un travail.

C'est un exemple valable pour certaines situations, comme celle des réfugiés qui ont quitté la Syrie avec leur famille pour échapper aux représailles. Un de mes beau-frères est Syrien et sa mère et ses frères et soeurs vivent maintenant au Danemark et en Norvège, ils n'ont pas pu rester ensembles.

Ils n'ont forcé aucune porte (ni aucune frontière) pour venir en Europe, c'est leur maison au contraire qui a été détruite au pays, ils sont venus avec ce qu'ils avaient sur eux. Mais ils ont été très bien accueillis dans ces pays.

Nous ne devons pas oublier nos racines et l'histoire de nos familles qui ont quitté le pays de leurs parents, de leurs grand-parents, pour venir chercher une vie meilleure ailleurs. Tu es Chrétienne, Estandrine, tu as un devoir de charité et de compassion qui va au delà des opinions et des préjugés.

Si l'Europe voit venir environ 600 000 migrants, ils sont 2 millions dans la seule Turquie et plus d'un million au Liban, un petit pays, un autre million de Syriens en Jordanie qui viennent s'ajouter aux 500 000 Irakiens déjà sur place, sans compter l'Egypte.

Si l'Europe qui est une des régions les plus prospère de la planète éprouve des difficultés à accueillir moins d'un million de réfugiés sur son sol, que dire d'un pays comme le Liban qui en accueille autant pour une population à peine quatre fois supérieure.

Je t'avouerai que la réaction qui me fait le plus de peine est celle de la Pologne qui oublie ce qu'elle doit à l'Europe qui lui a donné des frontières et l'indépendance et qui s'en désolidarise dans un repli égoïste bien éloigné de l'idéal Chrétien. On a peine à croire que ce pays a donné au monde Catholique un Pape comme Jean Paul II, généreux et bienveillant (soit, je sais que tu n'es pas Catholique, mais bon ...) quand on voit comment ses dirigeants se détournent de la détresse d'autrui.

maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:51

mario-franc_lazur a écrit:
maryoumariadh a écrit:
.................; , il faut appeler un chat un chat !! La France va  tués hommes femmes enfants bébés vieillard ils  mettent la terreur et pousses le peuple a laisser parfois parents frére soeur enfants , leurs maison , leurs terre , et c'est toi la victime ? Jésus paix sur lui n'as pas parler de victimisation  , mais d'amour de paix et de liberté . Expulser un dirigeant d'un pays étranger et d'aller mettre une personne que nous aurons choisi afin de controlé ce même pays pour  ses richesses , ses bases militaires ou autre  ...C'est de la colonisation moderne ma chère !

A quoi au juste fais-tu allusion ici ? A quel fait précis penses-tu ? précise-le je te prie .....

Bonsoir .
Je parle des syriens devant tout quitter la-bas a cause des frappes Française . Je te parle de l'irak et de la Libye par exemples . La France part bombarder ces pays et pleurs de voir arriver en masse des gens près a tout pour survivre , "des migrants" qui au péril de leurs vies traverses des océans . Ou est l'humanité lorsque j'entend Estandrine dire que c'est gens sont sale sauvage violent elles parle d'être humain avec un tel mépris ... Je ne comprend pas franchement et la ce n'est pas un point de vue religieux que j'exprime ! Mais bien toutes la souffrance d'être humains tel qu'ils soient!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:57

Skander a écrit:

C'est un exemple valable pour certaines situations, comme celle des réfugiés qui ont quitté la Syrie avec leur famille pour échapper aux représailles. Un de mes beau-frères est Syrien et sa mère et ses frères et soeurs vivent maintenant au Danemark et en Norvège, ils n'ont pas pu rester ensembles.

Ils n'ont forcé aucune porte (ni aucune frontière) pour venir en Europe, c'est leur maison au contraire qui a été détruite au pays, ils sont venus avec ce qu'ils avaient sur eux. Mais ils ont été très bien accueillis dans ces pays.

Nous ne devons pas oublier nos racines et l'histoire de nos familles qui ont quitté le pays de leurs parents, de leurs grand-parents, pour venir chercher une vie meilleure ailleurs. Tu es Chrétienne, Estandrine, tu as un devoir de charité et de compassion qui va au delà des opinions et des préjugés.

Si l'Europe voit venir environ 600 000 migrants, ils sont 2 millions dans la seule Turquie et plus d'un million au Liban, un petit pays, un autre million de Syriens en Jordanie qui viennent s'ajouter aux 500 000 Irakiens déjà sur place, sans compter l'Egypte.

Si l'Europe qui est une des régions les plus prospère de la planète éprouve des difficultés à accueillir moins d'un million de réfugiés sur son sol, que dire d'un pays comme le Liban qui en accueille autant pour une population à peine quatre fois supérieure.

Je t'avouerai que la réaction qui me fait le plus de peine est celle de la Pologne qui oublie ce qu'elle doit à l'Europe qui lui a donné des frontières et l'indépendance et qui s'en désolidarise dans un repli égoïste bien éloigné de l'idéal Chrétien. On a peine à croire que ce pays a donné au monde Catholique un Pape comme Jean Paul II, généreux et bienveillant (soit, je sais que tu n'es pas Catholique, mais bon ...) quand on voit comment ses dirigeants se détournent de la détresse d'autrui.

Beaucoup d'immigrés qui étaient en Turquie ont été poussé dehors il faut le dire, parce qu'il y a un conflits entre kurdes et turcs.

Cela fais des années que la France accueil des réfugiés. Le Liban est en train étouffé à cause de la lâcheté des pays arabo musulmans. L'Arabie fait parti des pays riche et est beaucoup plus grand que la France, pourquoi n'accueillent-t-ils pas?

On n'a pas obliger les gens à nous faire la charité sinon ce n'est plus de la charité mais c'est du raquette.

Est-ce tu te rend compte de ce que tu dis? Quand on a des problèmes personnelle on a pas à prendre les personnes en otage pour les obliger de nous aider. Jamais des immigrés n'avaient agit comme cela.
Tu tombe toi aussi dans le jugement de valeur...

Le monde tourne de plus en plus à l'envers, ce qui est triste c'est que même quand les Hommes sont dans des situations terrible ils ne savent plus s'humilier et demander de l'aide, ils sont orgueilleux comme si les autres leur devaient quelque chose. On voit ça partout, mais en sortant du sujet des immigrés, les gens sont agressifs et reprochent autre d'être responsable de leur malheur.
De plus en plus on vit dans cette mentalité qui empêche les personnes de faire une introspection, et prendre leurs responsabilités. Et à cause de cette mentalité les gens sont ingrats, au lieu de remercier ceux qui les aident ils critiquent... Marre de cette mentalité.

Bref. Je vais ouvrir un sujet.

Dernière édition par Estandrine le Jeu 28 Jan 2016, 22:13, édité 2 fois
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 22:05

rosedumatin a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Alors la mademoiselle tu devrais redescendre un peu
......................... !

Notre soeur MARYOUMARIAH est une française convertie à l'Islam depuis 3 ans , pas plus, et son amour pour sa nouvelle religion la fait parfois dérailler !

QUE DIEU LUI PARDONNE .....

Je suis désoler très chère mais j'ai été élever par des catholiques qui m'ont appris que la valeur d'un homme ne ce calcul pas sur sa couleur de peau sa religion ou d'ou il viens !! Il m'on appris a tendre la mains a toutes être humain a ne pas médire a respecter les autres ! Mais parents et grand parent son les premier a defendre c'est gens et ne font aucune distinctions entre eux !! Je ne les remercierais jamais assez pour cela ! C'est donc bien ce que je dit depuis le début ce n'est pas la religion mais nos conscience personnelle qui donnent de l'importance et l'amour aux autres ! La preuve je n'entend que ce mot amour dans vos discutions mais visiblement vous ne l'appliquer pas! Vous êtes en train de discuté et de vous moquer du faite que je sois convertie comme deux petits enfants dans une maternelle disant ,, est regarde elle a des poux ....! Cela ne fait pas avancer le sujet ... Et j'aime le peuple Français j'aime la France mais pas ces dirigeant qui ne sont assoiffés que de pouvoir et de profit et de haine !! Si vous ne savez pas faire la distinction entre les deux , jene peut rien faire pour vous Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 22:10

maryoumariadh a écrit:

Je suis désoler très chère mais j'ai été élever par des catholiques qui m'ont appris que la valeur d'un homme ne ce calcul pas sur sa couleur de peau sa religion ou d'ou il viens !! Il m'on appris a tendre la mains a toutes être humain a ne pas médire a respecter les autres ! Mais parents et grand parent son les premier a defendre c'est gens et ne font aucune distinctions entre eux !! Je ne les remercierais jamais assez pour cela ! C'est donc bien ce que je dit depuis le début ce n'est pas la religion mais nos conscience personnelle qui donnent de l'importance et l'amour aux autres  ! La preuve je n'entend que ce mot amour dans vos discutions mais visiblement vous ne l'appliquer pas! Vous êtes en train de discuté et de vous moquer du faite que je sois convertie comme deux petits enfants dans une maternelle disant ,, est regarde elle a des poux ....! Cela ne fait pas avancer le sujet ... Et j'aime le peuple Français j'aime la France mais pas ces dirigeant qui ne sont assoiffés que de pouvoir et de profit et de haine !! Si vous ne savez pas faire la distinction entre les deux , jene peut rien faire pour vous Wink

Tu veux que je te dise, quand tu parle je ne sens pas l'amour mais l'orgueil, et "l'orgueil précède la chute". Tu connais l'histoire de la paille et la poutre commence par enlever la poutre dans ton Oeil et tu sera capable d'enlever la paille dans mon Oeil.
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 22:32

Estandrine a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Je suis désoler très chère mais j'ai été élever par des catholiques qui m'ont appris que la valeur d'un homme ne ce calcul pas sur sa couleur de peau sa religion ou d'ou il viens !! Il m'on appris a tendre la mains a toutes être humain a ne pas médire a respecter les autres ! Mais parents et grand parent son les premier a defendre c'est gens et ne font aucune distinctions entre eux !! Je ne les remercierais jamais assez pour cela ! C'est donc bien ce que je dit depuis le début ce n'est pas la religion mais nos conscience personnelle qui donnent de l'importance et l'amour aux autres  ! La preuve je n'entend que ce mot amour dans vos discutions mais visiblement vous ne l'appliquer pas! Vous êtes en train de discuté et de vous moquer du faite que je sois convertie comme deux petits enfants dans une maternelle disant ,, est regarde elle a des poux ....! Cela ne fait pas avancer le sujet ... Et j'aime le peuple Français j'aime la France mais pas ces dirigeant qui ne sont assoiffés que de pouvoir et de profit et de haine !! Si vous ne savez pas faire la distinction entre les deux , jene peut rien faire pour vous Wink

Tu veux que je te dise, quand tu parle je ne sens pas l'amour mais l'orgueil, et "l'orgueil précède la chute". Tu connais l'histoire de la paille et la poutre commence par enlever la poutre dans ton Oeil et tu sera capable d'enlever la paille dans mon Oeil.

Je connais des expressions aussi comme qui aime bien chatie bien .. C'est parce que je t'aime que je veux enlever ce fardeau de haine que tu portes en ton coeur . C'est dommage que tu l'es pris pour toi personnellement car ce sujet était pour tout le monde . Nous avons fait que dialoguer et ne pas être d'accord ne veux pas dire m'en prendre à toi , je ne t'es pas manquer de respect , sur ce bonne soirée je ne viendrais plus t'embêter. Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 510471374
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 22:42

maryoumariadh a écrit:

Je connais des expressions aussi comme qui aime bien chatie bien .. C'est parce que je t'aime que je veux enlever ce fardeau de haine que tu portes en ton coeur . C'est dommage que tu l'es pris pour toi personnellement car ce sujet était pour tout le monde . Nous avons fait que dialoguer et ne pas être d'accord ne veux pas dire m'en prendre à toi , je ne t'es pas manquer de respect , sur ce bonne soirée je ne viendrais plus t'embêter.  Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 510471374

Ce n'est pas la peine de faire ton cinéma. Tu m'accuse, tu es à la limite de l'insulte et tu veux me faire passer pour la méchante, et après tu fais passer ça pour de la compassion?
Je n'ai aucun problème de haine, ce "fardeau de haine" que tu crois que je porte c'est ton propre ressentiment à l'égard des chrétiens. Je prie sincèrement que Dieu tout che ton coeur et te fasse connaître son amour.

Mario a exprimé sa peine pour toi, parce qu'il sent lui aussi que tu as du ressentiment, il ne s'est pas moqué de toi, tu t'es imaginé des choses parce que tu as du ressentiment envers les chrétiens.

Bonne soirée
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 23:34

maryoumariadh a écrit:
Estandrine a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Alors la mademoiselle tu devrais redescendre un peu ... Je ne cois pas m'être permise de t'avoir insulté ma chère estandrine , je me suis même excusé d'une chose que tu avais mal prise car tu ne l'avais pas compris !! Alors n'éxagère pas je pense avoir été plus que patiente malgré que lorsque je te lis , je ne suis aucunement en accord avec toi .. Alors le mot victimisation que tu nous sort a toute les sauces ma chère ne prend pas avec moi  . C'est perdu d'avance , il faut appeler un chat un chat !! La France va  tués hommes femmes enfants bébés vieillard ils  mettent la terreur et pousses le peuple a laisser parfois parents frére soeur enfants , leurs maison , leurs terre , et c'est toi la victime ? Jésus paix sur lui n'as pas parler de victimisation  , mais d'amour de paix et de liberté . Expulser un dirigeant d'un pays étranger et d'aller mettre une personne que nous aurons choisi afin de controlé ce même pays pour  ses richesses , ses bases militaires ou autre  ...C'est de la colonisation moderne ma chère !

Vraiment épaté! Un record de vitesse le vernis a vite explosé: "Mes maitres mot sont le respect , la tolérence et la politesse ... De n'importe quelle religion ou non religion tu appartient ... Tu es mon frère et ma soeur ... Et c'est pour cela que je t'aime ."
Un magnifique contre témoignage!
Quant à savoir si nous devons accueillir toute la misère du monde? Je suis sensible au message du Pape qui est sans ambiguïté, seulement j'ai des doutes sur la réelle détresse de certains...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 23:42

Estandrine a écrit:
Tu veux que je te dise, quand tu parle je ne sens pas l'amour mais l'orgueil, et "l'orgueil précède la chute"

Et c'est dans ce discours que tu discernes de l'orgueil:

maryoumariadh a écrit:
Je suis désoler très chère mais j'ai été élever par des catholiques qui m'ont appris que la valeur d'un homme ne ce calcul pas sur sa couleur de peau sa religion ou d'ou il viens !! Il m'on appris a tendre la mains a toutes être humain a ne pas médire a respecter les autres ! Mais parents et grand parent son les premier a defendre c'est gens et ne font aucune distinctions entre eux !! Je ne les remercierais jamais assez pour cela ! C'est donc bien ce que je dit depuis le début ce n'est pas la religion mais nos conscience personnelle qui donnent de l'importance et l'amour aux autres  !

Prêtes moi ton "microscope", car je n'en ai pas trouvé.

Estandrine a écrit:
Ce n'est pas la peine de faire ton cinéma. Tu m'accuse, tu es à la limite de l'insulte et tu veux me faire passer pour la méchante, et après tu fais passer ça pour de la compassion?

Et pourtant aujourd'hui à 18h19 tu écrivais:

Estandrine a écrit:

Alors qui insulte qui?

Estandrine a écrit:
Je n'ai aucun problème de haine, ce "fardeau de haine" que tu crois que je porte c'est ton propre ressentiment à l'égard des chrétiens.

Relis la citation de Maryoumariadh au début de mon message et tu comprendras que tu te trompes, elle y fait l'éloge des valeurs chrétiennes et de ceux qui s' y  conforment.

D'ailleurs une conclusion pleine de sagesse:

maryoumariadh a écrit:
Nous avons fait que dialoguer et ne pas être d'accord ne veux pas dire m'en prendre à toi , je ne t'es pas manquer de respect , sur ce bonne soirée je ne viendrais plus t'embêter.  Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 510471374
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 23:48

Estandrine et Maryoumariadh, vous devriez prendre du recul sur ces sujets, car probablement votre jeune âge nuit à votre lucidité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 00:32

Cyril 84 a écrit:
Estandrine et Maryoumariadh, vous devriez prendre du recul sur ces sujets, car probablement votre jeune âge nuit à votre lucidité.

Écoute Cyril 84 j'ai bien compris depuis un moment que ton jugement n'est jamais impartial...
J'ai discuté avec Mario en privé, Mario lui-même est intervenu et à acquiescié, mes propos, il a repris Maryoumariadh qui non seulement m'a accusé de tout un tas de chose en déformant mes propos, mais aussi a accusé les chrétiens en générale, la France et les français de vouloir réprendre la terreur, c'est aussi permise de juger Rose, Mario et les accuser de se moquer d'elle.

Tu n'as cas voir cela avec Mario, si tu défend et félicite quelqu'un qui a des discours anti-français, anti-France, anti-chrétiens, c'est que tu es tombée bien bas... Tu manque de respect aux administrateurs et bafoue l'autorité, en allant à contre leurs interventions.

Tu sais ce qui est écrit dans la bible "Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.
4.13 Jusqu'à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement.
4.14 Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains de l'assemblée des anciens.
4.15 Occupe-toi de ces choses, donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous.
4.16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t'écoutent.1 Timothée 4 v 12 à 16

Je m'efforce de mettre en pratique ces paroles, et tu n'as pas à faire un ton condescendant et me rabaissé parce que je suis jeune, tu n'es pas beaucoup plus vieux que moi et pourtant tu manque souvent de sagesse dans tes jugements.

Je vais encore laisser un message un Mario pour qu'il intervienne.

La nuit porte conseil.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 00:55

Estandrine a écrit:
Écoute Cyril 84 j'ai bien compris depuis un moment que ton jugement n'est jamais impartial...

Mon jugement est ceci:

Sourate 4,AN-NISA' (LES FEMMES)
135. Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Ce verset coranique est affiché dans le hall d'entrée de la faculté de droit d'Harvard.

Estandrine a écrit:
Tu n'as cas voir cela avec Mario, si tu défend et félicitations quelqu'un qui a des discours anti-français, anti-France, anti-chrétiens, c'est que tu es tombée bien bas...

C'est bien pour cela que je m'adressait à vous deux:

Cyril 84 a écrit:

Estandrine a écrit:
Tu manque de respect aux administrateurs et bafoué l'autorité, en allant à contre leurs interventions.

M.anipulation de ta part (tout un art). Je suis trop franc pour ne pas te démasquer.  

Estandrine a écrit:
Tu sais ce qui est écrit dans la bible [i]"Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

Je m'efforce de mettre en pratique ces paroles, et tu n'as pas à faire un ton condescendant et me rabaissé parce que je suis jeune, tu n'es pas beaucoup plus vieux que moi et pourtant tu manque souvent de sagesse dans tes jugements.

La jeunesse dont j'ai parlé n'était pas pour vous rabaisser, mais pour trouver des circonstances atténuantes à votre emballement passionné.

Estandrine a écrit:

Oui effectivement, tu essais de souffler le chaud et le froid sur le forum.  75% des rapports viennent de toi.

Estandrine a écrit:
La nuit porte conseil.

Oui bonne nuit (courte pour moi, je me lève vers 5h30)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 01:04

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:

Mon jugement est ceci:

Sourate 4,AN-NISA' (LES FEMMES)
135. Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Ce verset coranique est affiché dans le hall d'entrée de la faculté de droit d'Harvard.

Estandrine a écrit:
Tu n'as cas voir cela avec Mario, si tu défend et félicitations quelqu'un qui a des discours anti-français, anti-France, anti-chrétiens, c'est que tu es tombée bien bas...

C'est bien pour cela que je m'adressait à vous deux:

Cyril 84 a écrit:

Estandrine a écrit:
Tu manque de respect aux administrateurs et bafoué l'autorité, en allant à contre leurs interventions.

M.anipulation de ta part (tout un art). Je suis trop franc pour ne pas te démasquer.  

Estandrine a écrit:
Tu sais ce qui est écrit dans la bible [i]"Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

La jeunesse dont j'ai parlé n'était pas pour vous rabaisser, mais pour trouver des circonstances atténuantes à votre emballement passionné.

Estandrine a écrit:

Oui effectivement, tu essais de souffler le chaud et le froid sur le forum.  75% des rapports viennent de toi.

Estandrine a écrit:
La nuit porte conseil.

Oui bonne nuit (courte pour moi, je me lève vers 5h30)

Eh ben voilà enfin tu avoue me faire un procès d'inttention.
Tu n'as même pas fais attention aux interventions de Mario et Rose et m'accuse, tu as problème contre moi, j'ai bien compris.

Effectivement je ne laisse pas les personnes diffamer et cela en dérange beaucoup...

J'espère que tu vas te ressaisir et remplir ton rôle de modérateur au lieu de prendre à chaque fois parti.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 01:20

maryoumariadh a écrit:

La France va  tués hommes femmes enfants bébés vieillard ils  mettent la terreur et pousses le peuple a laisser parfois parents frére soeur enfants , leurs maison , leurs terre

(...)
, Il faut savoir pourquoi des hommes des femmes fuyant des bombes jeter par notre pays , ce meme pays qui dit vouloir les aider en allant bombarder hommes femmes et enfants , et une fois ces gens parti de la misère , leurs dire . Non rester chez vous nous ne voulons pas de vous !! Ce n'est pas logique !e faut pas te dire que ce sont des profiteurs !! !

Les millions d'immigrés qui fuient la guerre ne sont pas là à cause de la France. La France n'a commencé à bombarder IS que depuis les attentats du 13 novembre pourquoi racontes-tu ces bobards ?

Je connais moi aussi des immigrés puisque je leur donne des cours d'allemand. Il y a des musulmans aussi bien que des chrétiens. Ils attribuent tous la responsabilités à des groupes différents.
Par exemple les chrétiens syriens que je connais disent que le portrait de Bachar el Assad est faux qu'avant les revendications politiques de 2011, le pays bénéficiait d'une tolérance religieuse et que Bachar protégeait les Chrétiens. Ils incriminent en premier lieu les ingérences de la Turquie et d'Arabie Saoudite,  du Qatar, des chiites iraniens, kurdes, russes.

Ils ne m'ont pas parlé de la France que tu aimes ainsi incriminer. Ils avaient été contraints de fuir avant les frappes françaises.
Le groupe de Musulmans syriens que je connais sont sur les routes depuis un an!
Wahshy

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 02:02

paix a vous

''auLes millions d'immigrés qui fuient la guerre ne sont pas là à cause de la France. La France n'a commencé à bombarder IS que depuis les attentats du 13 novembre pourquoi racontes-tu ces bobards ?''

-s'il vous plait eviter de defendre vos dirigeants, depuis 2015 ...
le mali, la libye, l'irak, l'afghanistan ... on continue .

par contre j'avoue la sincerite de certains comme toi par exemple pres a donner du coeur a ces gens la . et pour cela grand respect et le merite se trouva ou tu sais .

paix
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 07:48

cailloubleu a écrit:
maryoumariadh a écrit:

La France va  tués hommes femmes enfants bébés vieillard ils  mettent la terreur et pousses le peuple a laisser parfois parents frére soeur enfants , leurs maison , leurs terre

(...)
, Il faut savoir pourquoi des hommes des femmes fuyant des bombes jeter par notre pays , ce meme pays qui dit vouloir les aider en allant bombarder hommes femmes et enfants , et une fois ces gens parti de la misère , leurs dire . Non rester chez vous nous ne voulons pas de vous !! Ce n'est pas logique !e faut pas te dire que ce sont des profiteurs !! !

Les millions d'immigrés qui fuient la guerre ne sont pas là à cause de la France. La France n'a commencé à bombarder IS que depuis les attentats du 13 novembre pourquoi racontes-tu ces bobards ?

Je connais moi aussi des immigrés puisque je leur donne des cours d'allemand. Il y a des musulmans aussi bien que des chrétiens. Ils attribuent tous la responsabilités à des groupes différents.
Par exemple les chrétiens syriens que je connais disent que le portrait de Bachar el Assad est faux qu'avant les revendications politiques de 2011, le pays bénéficiait d'une tolérance religieuse et que Bachar protégeait les Chrétiens. Ils incriminent en premier lieu les ingérences de la Turquie et d'Arabie Saoudite,  du Qatar, des chiites iraniens, kurdes, russes.

Ils ne m'ont pas parlé de la France que tu aimes ainsi incriminer. Ils avaient été contraints de fuir avant les frappes françaises.

Je pense que tu fait erreur mon chère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne pense tu pas que la haine apporte la haine et que les attentats perpétré ne sont que le fruit de la haine ? Il y auras toujours des fous pour justifiés l'injustifiable rien ni personnes ne m'érite la mort ! Et la plupart de ses victimes que ce soit en France au bataclan ou la bas en syrie , ne savent pas pourquoi ils ont été tué ! pour quel raison ? Aucun d'eux n'est responsable de ce que font les dirigeants !
Je trouve abjecte ce qu'on fait c'est terroristes assassinés des innocents qui n'ont rien demander a personne . tout comme je trouve abjecte d'aller bombarder des hommes des femmes et des enfants ! Pour moi une vie reste une vie .
Moi aussi je pense que le portrait de bachar est faux enfin du moins surjoué, je pense que ce dernier visais essentiellement a justifié l'intervention des frappes en syrie . Cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec Bachar mais je suis contre l'ingérence ! L'ingérence ne peut que créé des problèmes ce n'est pas une solution !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 08:12

Estandrine a écrit:
Eh ben voilà enfin tu avoue me faire un procès d'inttention.Tu n'as même pas fais attention aux interventions de Mario et Rose et m'accuse, tu as problème contre moi, j'ai bien compris.

Bien sûr que j'ai fais attention aux interventions de Rose et Mario, qui étaient liées à ton premier rapport.
Ils ont repris, à juste titre, une partie du discours de Maryoumariadh qui était exagéré.
Mais mon intervention était dû à ton deuxième rapport.

Estandrine a écrit:
Effectivement je ne laisse pas les personnes diffamer et cela en dérange beaucoup...

Quand tu le fais avec discernement c'est très louable, mais pour Maryoumariadh tu as réduis tout ses dires à des propos négatifs, alors qu'il aurait fallu faire le tri.

Estandrine a écrit:
J'espère que tu vas te ressaisir et remplir ton rôle de modérateur au lieu de prendre à chaque fois parti.

Je remet en place mes coreligionnaires lorsqu'il le faut.
(Le moineau par exemple)
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 09:48

maryoumariadh a écrit:
cailloubleu a écrit:
maryoumariadh a écrit:

(...)

Notre soeur CAILLOUBLEU ne fait pas erreur : l'article dont tu donnes le lien et qui parle des premières frappes françaises en Syrie date du  le 27 septembre 2015, à 08h03, modifié à 19h44, le 27 septembre 2015.

"Ces premières frappes sont une nouveauté, puisque François Hollande était jusqu'à présent très réticent, pour ne pas dire plus, à une intervention militaire en Syrie, craignant notamment que cela ne serve les intérêts du président syrien Bachar al-Assad."

De plus il faut savoir que ces frappes -- de même que les frappes américaines -- ne visent jamais des objectifs civils mais des bases militaires, des camps d'entraînement ou des usines ou puits pétroliers .

Les pertes "collatérales " sont rares ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 10:04

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:
Eh ben voilà enfin tu avoue me faire un procès d'inttention.Tu n'as même pas fais attention aux interventions de Mario et Rose et m'accuse, tu as problème contre moi, j'ai bien compris.

Bien sûr que j'ai fais attention aux interventions de Rose et Mario, qui étaient liées à ton premier rapport.
Ils ont repris, à juste titre,  une partie du discours de Maryoumariadh qui était exagéré.
Mais mon intervention était dû à ton deuxième rapport.

Estandrine a écrit:

Quand tu le fais avec discernement c'est très louable, mais pour Maryoumariadh tu as réduis tout ses dires à des propos négatifs, alors qu'il aurait fallu faire le tri.  

Estandrine a écrit:

Je remet en place mes coreligionnaires lorsqu'il le faut.
(Le moineau par exemple)

Je n'ai pas réduis ces dires mais c'est l'ensemble de son comportement, et ses jugements sur ma personne et déformant mes propos pendant des dizaines de commentaires qui m'a exaspéré.

À propos de l'expression "bête" ce n'est pas une insulte, je n'ai jamais insulté quelqu'un sur le forum, tu as aussi révélé que ce mot sans faire attention à la raison pour lequel je l'ai dis, c'était pour l'amener à réfléchir.

Je suis contente que tu ais réfléchis, la nuit a porté conseil.
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 10:11

maryoumariadh a écrit:
cailloubleu a écrit:

Notre soeur CAILLOUBLEU ne fait pas erreur : l'article dont tu donnes le lien et qui parle des premières frappes françaises en Syrie date du  le 27 septembre 2015, à 08h03, modifié à 19h44, le 27 septembre 2015.

"Ces premières frappes sont une nouveauté, puisque François Hollande était jusqu'à présent très réticent, pour ne pas dire plus, à une intervention militaire en Syrie, craignant notamment que cela ne serve les intérêts du président syrien Bachar al-Assad."

De plus il faut savoir que ces frappes -- de même que les frappes américaines -- ne visent jamais des objectifs civils mais des bases militaires, des camps d'entraînement ou des usines ou puits pétroliers .

Les pertes "collatérales " sont rares ...
Non non l'article est réel je t'invite à aller voir sur internet par toi même  et je suis assez les informations pour savoir que ce que j'avance est vrai ! Lorsqu'il s'agit de vie humaine nous ne pouvons parler de dommage collatéral ma chère ! Te rend tu compte que tu parles de bébé innocent de femmes et de personne âgée également en disant ce n'est pas grave c'est quelque chose d'inévitable ce sont des dommages collatéraux ? Non je ne suis pas d'accord avec cela . Une victime est une victime la bombe fait des ravages ... Je veux juste que nous tous prenions conscience que lorsque les infos nous dises qu'il y a eu des frappes au lieu d'applaudiee pour ka personnes qui a ete tuer leurs cible penser aussi a faire une minutes de silences pour les victimes de sommage collaterraux ! Nous n'avons pas à faire de l'ingérence !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 10:19

maryoumariadh a écrit:

Non non l'article est réel je t'invite à aller voir sur internet par toi même  et je suis assez les informations pour savoir que ce que j'avance est vrai ! Lorsqu'il s'agit de vie humaine nous ne pouvons parler de dommage collatéral ma chère ! Te rend tu compte que tu parles de bébé innocent de femmes et de personne âgée également en disant ce n'est pas grave c'est quelque chose d'inévitable ce sont des dommages collatéraux ? Non je ne suis pas d'accord avec cela . Une victime est une victime la bombe fait des ravages ... Je veux juste que nous tous prenions conscience que lorsque les infos nous dises qu'il y a eu des frappes au lieu d'applaudiee pour ka personnes qui a ete tuer leurs cible penser aussi a faire une minutes de silences pour les victimes de sommage collaterraux ! Nous n'avons pas à faire de l'ingérence !

Arrête de t'énerver contre tous le monde. Dis-moi avant que la France ne bombarde le pays il y avait eu des centaines de millier de mort causé par l'EI de façon non collatérale. Pourquoi ne pas crier contre l'EI qui a détruit ce pays, et coller ça sur le seul dos de la France?
Y'a un problème ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 10:41

maryoumariadh a écrit:
Aucun d'eux n'est responsable de ce que font les dirigeants !
Je trouve abjecte ce qu'on fait c'est terroristes assassinés des innocents qui n'ont rien demander a personne .  tout comme je trouve abjecte d'aller bombarder des hommes des femmes et des enfants ! Pour moi une vie reste une vie .

Là où tu dis une horreur, maryoumariadh, c'est lorsque tu dis je trouve abjecte d'aller bombarder des hommes des femmes et des enfants ! Car écrit comme cela on dirait que le but de la France est d'aller tuer des hommes des femmes et des enfants.

La France fait le maximum d'efforts pour ne pas toucher les civils.

Je reviens d'une visite au Havre. La ville a été complètement rasée lors de la seconde guerre mondiale.

Par qui par l'ennemi? Par l'Allemagne? Non par les alliés: les Américains, les Anglais les Canadiens.
Ils voulaient vaincre l'Allemagne nazi et Hitler comme actuellement la France essaie de vaincre les nazis de daesh.

Le but des Américains, des Canadiens et des Anglais n'était pas de tuer des enfants et des femmes françaises.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 10:50

Bombes françaises sur Raqqa : DES PHOTOS DÉTOURNÉES DE VICTIMES CIVILES a écrit:

Depuis le week-end dernier, des dizaines d'images sont partagées sur les réseaux sociaux pour dénoncer des morts civiles après l'intensification des frappes françaises en Syrie. Des photos prises il y a plusieurs mois ou dans d'autres pays.

Dans les heures qui ont suivies les premières frappes françaises sur Raqqa, en représailles aux attentats de Paris, des dizaines de photos ont été largement partagées sur les réseaux sociaux pour montrer des victimes civiles.

Cette photo n'a pas été prise à Raqqa ces derniers jours. Il s'agit d'une image diffusée par l'agence Associated press en août 2013. Sa légende affirme montrer des victimes liées à un bombardement du régime syrien à l'Est de Damas, sur fond de soupçons d'attaque chimique dans cette zone. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres d'images détournées sur les frappes françaises et américaines contre le fief de Daech en Syrie.

http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux-numerique/2015-2016/bombardements-francais-en-syrie-des-photos-detournees-pour-montrer-des-victimes
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 11:14

cailloubleu a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Aucun d'eux n'est responsable de ce que font les dirigeants !
Je trouve abjecte ce qu'on fait c'est terroristes assassinés des innocents qui n'ont rien demander a personne .  tout comme je trouve abjecte d'aller bombarder des hommes des femmes et des enfants ! Pour moi une vie reste une vie .

Là où tu dis une horreur, maryoumariadh, c'est lorsque tu dis  je trouve abjecte d'aller bombarder des hommes des femmes et des enfants ! Car écrit comme cela on dirait que le but de la France est d'aller tuer des hommes des femmes et des enfants.

La France fait le maximum d'efforts pour ne pas toucher les civils.

Je reviens d'une visite au Havre. La ville a été complètement rasée  lors de la seconde guerre mondiale.

Par qui par l'ennemi? Par l'Allemagne? Non par les alliés: les Américains, les Anglais les Canadiens.
Ils voulaient vaincre l'Allemagne nazi et Hitler comme actuellement la France essaie de vaincre les nazis de daesh.

Le but des Américains, des Canadiens et des Anglais n'était pas de tuer des enfants et des femmes françaises.

Je crois m'être exprimer sur ce que je penses de c'est dommages collatéraux , juste au dessus . Alors relie moi .Et aveugles celui qui ne veut voir ma chère . Si tu penses qu'une bombe choisis c'est victime et que tu cris au scandales ou me sort qu'il n'y a de victimes innocentes que dans mon imaginations , alors cela ne sert à rien de discuter ..Et la France finance daech via le Qatar et les USA voilà ce que je penses , comment aurais pu ce fournir le matériel et le financement que tout cela représente si il n'y avais pas d'aide extérieur ? D'où viennent leurs armes ? Daech l'état islamique tout cela n'est que prétexte ... Je répète également que je suis contre l'ingérence ! Lorsque l'Irak à été attaquer par les états unie cela était basé sur un [......] en Libye même chose c'était magouille et compagnie et en sirye de même , sur un [......] . Des morts non pas au nom de dieu mais au nom du pouvoir de l'argent ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 12:13

maryoumariadh a écrit:

Je crois m'être exprimer sur ce que je penses de c'est dommages collatéraux , juste au dessus . Alors relie moi .Et aveugles celui qui ne veut voir ma chère . Si tu penses qu'une bombe choisis c'est victime et que tu cris au scandales ou me sort qu'il n'y a de victimes innocentes que dans mon imaginations , alors cela ne sert à rien de discuter ..Et la France finance daech via le Qatar et les USA voilà ce que je penses , comment aurais pu ce fournir le matériel et le financement que tout cela représente si il n'y avais pas d'aide extérieur ? D'où viennent leurs armes ?  Daech l'état islamique tout cela n'est que prétexte ... Je répète également que je suis contre l'ingérence ! Lorsque l'Irak à été attaquer par les états unie cela était basé sur un [......] en Libye même chose c'était magouille et compagnie et en sirye de même , sur un [......] . Des morts non pas au nom de dieu mais au nom du pouvoir de l'argent ...

Cite donc des tes sources pour r appuyer tes dire.

Je te laisse cette vidéo qui explique comment a émergé daesh:

maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 12:41

Estandrine a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Arrête de t'énerver contre tous le monde. Dis-moi avant que la France ne bombarde le pays il y avait eu des centaines de millier de mort causé par l'EI de façon non collatérale. Pourquoi ne pas crier contre l'EI qui a détruit ce pays, et coller ça sur le seul dos de la France?
Y'a un problème ici.

Mais je ne m'énerve pas . Je donne ma vision des choses qui ne vont pas d'en ton sens cela ne veux pas dire s'énerver peut être pense tu que je suis énervée car c'est comme cela que tu réagis . Mais je ne suis pas quelqu'un qui m'énerve facilement . Peut-être est ce du a la ponctuation ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 13:00

maryoumariadh a écrit:

Mais je ne m'énerve pas . Je donne ma vision des choses qui ne vont pas d'en ton sens cela ne veux pas dire s'énerver peut être pense tu que je suis énervée car c'est comme cela que tu réagis . Mais je ne suis pas quelqu'un qui m'énerve facilement . Peut-être est ce du a la ponctuation ??

La ponctuation pas vraiment mais les mots que tu utilise, la façon de sous-entendre que tout le monde à tord, ton jugement visant les personnes et non les idées.

Exemple tu as dis à Cailloubleu
Citation :
Et aveugle celui ne veux voir ma chère

le ma "chère" plus sous entendre qu'elle est aveugle c'est vraiment arrogant
Citation :
[/b]Si tu penses[/b] qu'une bombe choisis c'est victime et que tu cris au scandales ou me sort qu'il n'y a de victimes innocentes que dans mon imaginations , alors cela ne sert à rien de discuter ...
parler à la place des autres sur ce qu'ils "pensent"  au lieu de ce qu'ils disent c'est parler sans savoir.

Bref on est pas là pour parler de toi, je voudrais que tu cites les sources de ce que tu as avancé plus haut que la France finance l'EI.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 13:26

maryoumariadh a écrit:
 tout comme je trouve abjecte d'aller bombarder des hommes des femmes et des enfants ! Pour moi une vie reste une vie .

Alors maryoumariadh, ton petit cœur saigne parce que DAECH en prend plein sur la gueule actuellement,... et oui, et ils l'ont bien cherché.
Nos soldats font leur métier avec courage et modération.
Ils essaient épargner au maximum les civils, car ce ne sont pas des terroristes, comme les djihadistes... mais il y aura forcement des morts innocents, comme dans toutes les guerres.
Relis le message de cailloubleu au dessus, elle te parlait du Havre pendant la seconde guerre mondiale !

Comme tu as de la chance de vivre en pays ultra démocratique, car tes propos sont une trahison de la patrie ! A une autre époque et en d’autres lieux, tu aurais eu des problèmes. Que tu aies trahi ta patrie en abandonnant le catholicisme, c'est ton problème, mais réfléchis à la chance que tu as de vivre dans cet abominable pays qu'est la France. Ta liberté de mal te conduire en trahissant ton pays et en voulant détruire ses libertés, ne te provient que de sa grande générosité.

Cyril 84 a écrit:
Pierre-Elie a écrit:
Autant choisir l'hypothèse la plus pacifiste : à savoir limiter le nombre de musulmans chez nous afin d'espérer encore pouvoir les intégrer pacifiquement.... mais je n'y crois plus... ou de moins en moins.

On n'arrive déjà pas à intégrer le bon vieux Pierre-Elie, français héréditaire depuis plusieurs générations et qui pourtant a un discours anticonstitutionnel :

La constitution française a écrit:
- La liberté à tout homme de parler, d'écrire, d'imprimer et publier ses pensées, sans que les écrits puissent être soumis à aucune censure ni inspection avant leur publication,et d'exercer le culte religieux auquel il est attaché ;

Merci pour ta contribution !

La constitution française a été écrite par des français, vivant en France, connaissant la culture française, à une époque où il n'y avait que des juifs, des catholiques et des protestants en France.

Effectivement, ni le judaïsme ni le christianisme ne contiennent le moindre danger pour la vie en commun et la paix sociale.

Si les auteurs de la Constitution avait eu l'islam dans les pattes, ils l'auraient rédigée autrement. En effet, être le croyant fidèle d'une religion X ne suffit pas pour l'autoriser en France ! Encore faut-il que cette religion soit compatible avec nos principes.

Un seul exemple :
Les amérindiens avant la découverte de l'Amérique par les Européens, pratiquaient les sacrifices humains !
Si un amérindien, au nom de sa foi, voulait sacrifier un homme en lui arrachant le cœur, sa religion infecte ne serait pas autorisée en France.... même avec la Constitution que nous avons actuellement.

Il en est de même pour l'islam, sa pratique doit être non criminelle pour être autorisée.

L'islam n'est donc autorisé en France, que ce soit  exercé par des autochromes (qui ont eu la naïveté et l'ignorance de se convertir),
ou pratiqué par des migrants, que dans la mesure où sa pratique est autorisée par les lois françaises.

En effet, l'islam prescrit (soit disant au nom de Dieu) le djihad, la polygamie, l'esclavage, le viol des prises de guerre, la pédophilie, le fouet pour les faux témoins et les adultères, voire la lapidation, ...  Or, le seul islam qui vous est toléré chez nous est un islam compatible avec nos Lois et nos traditions. C'est l'islam qui a été inventé au XIXe siècle suite à la pression des colons français sur les maghrébins.

La liberté religieuse ne vous donne aucun droit pour vous conduire comme des bédouins du VIIe siècle. Les musulmans doivent continuer à se soumettre à nos lois, à nos principes démocratiques, à nos traditions, s'ils veulent vivre chez nous.
Les immigrés arrivant en France doivent avoir bien conscience de cela. C'est nous, les français de souche qui choisiront l’islam que vous avez le droit de pratiquer.
Les musulmans doivent être soumis aux chrétiens... sinon ... ils seront mis en taule, tout simplement. C'est d'ailleurs déjà ce qui se passe avec les musulmans qui font le djihad... Personne ne leur reconnait le droit à la liberté religieuse.

Nos hommes politiques sont des crétins incultes : aucun n'a lu le Coran. Ce sont des ânes, alors ils continuent à braire que la liberté religieuse existe. Mais elle n'a jamais existé, et en particulier dans le sens d'un libéralisme sans contrôle. En effet, personne ne peut commettre de crimes au nom de la liberté religieuse, et l'islam pas davantage que les autres religions.

La charia est remplie de prescriptions criminelles au regard de nos lois.... Connaissez-vous donc si mal la charia, pour ne l'avoir pas encore compris ????

SKIPEER a écrit:
si tu ne fornique pas pourquoi  aurait tu peur de la lapidation ? En plus il faut 04 témoins visuels ayant vu l'acte sexuel pour le faire et c'est totalement irréalisable !!

Donc c'est une mesure dissuasive dont l’objectif serait surtout d’établir la gravité, dans la conscience des croyants

Merci Skipeer, d'avoir si bien illustré mes propos en démontrant que j'ai raison.

S'il te plait, mon cher Skipeer, je t'aime bien, mais si tu veux lapider les femmes adultères, reste en Algérie....
Garde tes mœurs de gougnafier pour ton bled.... on n'en veut pas en Europe.

La liberté religieuse n'est pas l'autorisation de faire n'importe quoi sous prétexte de loi divine, et en particulier pas des actions criminelles, dont la charia est remplie.
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2016, 14:30

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:
 tout comme je trouve abjecte d'aller bombarder des hommes des femmes et des enfants ! Pour moi une vie reste une vie .

Alors maryoumariadh, ton petit cœur saigne parce que DAECH en prend plein sur la gueule actuellement,... et oui, et ils l'ont bien cherché.

Mais les.frappes ne font pas de sélection ne fait pas l'ignorant ... Ta mémoire sélective est navrante !

Nos soldats font leur métier avec courage et modération.
Ils essaient épargner au maximum les civils, car ce ne sont pas des terroristes, comme les djihadistes... mais il y aura forcement des morts innocents, comme dans toutes les guerres.

La guerre de quelle guerre parle tu ? Celle qui est dirige pour detruire l'état islamique ? Ou bien celle qui est pour aller coloniser en sous couvert de droit des pays étranger ? Dans une.guerre ou l'on doit ce défendre d'une menace en tant que légitime défense oui , mais pas une pseudo guerre mené par des joueur de pipeau . Encore Hollande n'est qu'une petite marionnette qui execute les ordres du grand manitou ... Tu parles de dommages collatéraux , je te parles de vies humaines ! Nous n'avons tout simplement pas la même idée de la valeur que représente la vie d' un homme Surtout dans une fausse guerre ou tout ces gens non rien demander !
Pour moi pour ce qui est des soldats , c'est inévitable que pour certain d'entre eux deviendrons fou car après.avoir tuer des personnes innocentes ils ne doivent pas dormir tranquille ... En faite les plus humain . Combien de soldats on perdu la tête en revenant d'Irak apres avoir vu tant d'horreur .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre position face aux immigrés ?   Quel est votre position face aux immigrés ? - Page 3 Empty

Quel est votre position face aux immigrés ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant