Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Les salafistes sont contre DAESH

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 29 Jan 2016, 21:05

Rappel du premier message :

29.01.2016

Aujourd'hui j'ai assisté à la prière du vendredi (salât al jumu3a), dans la mosquée de Bollène (84) proche de mon travail.

Cette mosquée a été médiatisée il-y-a peu dans l'émission Zone interdite de la chaîne M6, car à tendance "salafiste".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Or, regardez le fascicule qui a été distribué:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
*Encelade*

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 14:49

Tu as des sources qui infirment cela?
Partage, garde pas ça pour toi.
eteop

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 14:50

*Encelade* a écrit:
invention de journalistes?
Pierre Jeantet directeur du journal
qui est il vraiment
*Encelade*

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 15:00

Et l'auteur de l'article aussi.... tous des vendus!

Tu as une source qui dit que les mausaules n'ont pas été détruits? Que c'est une invention occidentale contre l' Islam? Instruis moi.
eteop

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 15:02

*Encelade* a écrit:
Et l'auteur de l'article aussi.... tous des vendus!

Tu as une source qui dit que les mausaules n'ont pas été détruits? Que c'est une invention occidentale contre l' Islam? Instruis moi.

contre l'islam non il y a d'autres enjeux politiques et economiques
*Encelade*

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 15:04

Alors juste qu' ils n'ont pas été détruits? Une source?
eteop

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 15:08

*Encelade* a écrit:
je n'etais pas là et toi non plus
tu racontes ce qu'on t'a raconté
*Encelade*

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 16:54

Donc n'est vrai que ce qui se passe sous tes yeux.... OK donc tu n'as pas d'opinion à l' international, Tu ne peux parler que de ta ville, Ta mosquée et ton imam.

Laisse ceux qui veulent débattre d'autres choses que ce que tu connais.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 16:56

eteop a écrit:
*Encelade* a écrit:

En terme de religion, nous n'étions tous pas là. et pourtant !

Et nous en sommes tous là, nous racontons (lisons) ce qu'on nous a raconté (ou lu)

Comme quoi les religions tiennent sur des "on dit"

.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 16:58

Si on va par là y a des tas de choses dont on peut révisionniste avec des raisonnements pareils...

La Shoah quelqu'un ici a vu?
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 17:05

*Encelade* a écrit:
Si on va par là y a des tas de choses dont on peut révisionniste avec des raisonnements pareils...

Bien vu !

.
eteop

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 17:11

*Encelade* a écrit:

c'est quoi cette reponse
nous avons des temoignages des gens qui ont echapé aux massacres
nous savons qu'il y a eu la 1ere et la 2eme guerre mondiale qu'il y a eu des millions de morts
si tu crois que tu vas me convaincre tu peux toujours rever
il parait qu'on peut ecouter la tv russe en français
ecoutes là ça va te changer les idées un peu
dommage que tu ne peux pas ecouter les debats sur les tv arabophones

*Encelade* a écrit:
Donc n'est vrai que ce qui se passe sous tes yeux.... OK donc tu n'as pas d'opinion à l' international, Tu ne peux parler que de ta ville, Ta mosquée et ton imam.

Laisse ceux qui veulent débattre d'autres choses que ce que tu connais.

reponse d'une personne hors jeu
t'es qui au juste
eteop

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 17:15

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:

Et nous en sommes tous là, nous racontons (lisons) ce qu'on nous a raconté (ou lu)

.
question de foi chacun pense avoir raison
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 17:29

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Et si nous avions tous raison ?

.
eteop

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 17:31

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:

pour les athées non nous n'avons pas raison
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 17:33

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Et si ces athées font le bien autour d'eux et qu'il sont plus dans "l'esprit de Dieu" qu'un croyant lui même ?

.
eteop

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 17:34

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:

Et si ces athées font le bien autour d'eux et qu'il sont plus dans "l'esprit de Dieu" qu'un croyant lui même ?
.
je parle de foi en Dieu
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 18:02

Je vous demande à tous de revenir au sujet, qui est :

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
albania

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 18:06

Thedjezeyri14 a écrit:
albania a écrit:

Le salafisme est un sous ensemble du sunnisme comme les daechiens ,ils ont en commun le manque de hauteur vis à vis du texte du Coran.
Pourquoi ce connard de lakdim a t-il tué des innocents ?

Ce connard de lakdim est un meurtrier endoctriné par le Fiqh du jihad intouchable dans le salafisme sans oublier  d'autres facteurs .. maintenant venir comme ca sans connaissances et  balancer des débilité est ridicule si le salafisme et daechisme était un sous ensemble de sunnisme il serait pas entrain d'en tuer des centaines de milliers donc,  ton intervention hautaine est une insulte et un manque de respect aux milliers de victimes musulmanes dans le monde à moins qu'elle ne valent rien pour toi.

Qui tue ces victimes musulmanes ?Je vous ai posé une question et vous n'y répondez que par une pirouette.Le salafisme est une branche du sunnisme ,je comprends que cela vous dérange mais c'est ainsi ,qui se divise en trois branches ,le quiétisme,le djihadisme et le takfirisme ,on connait le résultat car on paie un lourd tribut ,mais peut-être que ces innocents ne valent rien pour vous.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 18:06

Au fait pour revenir aux sources est-ce que tu peux chère Cyril me citer les savants de références pour les salafies ?? Pour ne pas être injuste cite moi les savants du 20ème siècle et 21 ème siècle .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 18:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Au fait pour revenir aux sources est-ce que tu peux chère Cyril me citer les savants de références pour les salafies ?? Pour ne pas être injuste cite moi les savants du 20ème siècle et 21 ème siècle .

Je dois me déconnecter.

Mais vite fait avant :

L'immense majorité des salafiyunes que je connais suivent Ibn Baz.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 18:13

albania a écrit:

Qui tue ces victimes musulmanes ?Je vous ai posé une question et vous n'y répondez que par une pirouette.Le  salafisme est une branche du sunnisme ,je comprends que cela vous dérange mais c'est ainsi ,qui se divise en trois branches ,le quiétisme,le djihadisme et le takfirisme ,on connait le résultat car on paie un lourd tribut ,mais peut-être que ces innocents ne valent rien pour vous.

C'était quoi ta question ?? Pour le reste je ne vais pas perdre mon temps avec toi si non tu peux revenir au congé de Grozny tu verra ce que pense le sunnisme du salafisme ...

Le Mutazilisme et le soufisme sont aussi sunnites est-ce que cela tu l'accepte ??
albania

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 18:17

Thedjezeyri14 a écrit:
albania a écrit:

Qui tue ces victimes musulmanes ?Je vous ai posé une question et vous n'y répondez que par une pirouette.Le  salafisme est une branche du sunnisme ,je comprends que cela vous dérange mais c'est ainsi ,qui se divise en trois branches ,le quiétisme,le djihadisme et le takfirisme ,on connait le résultat car on paie un lourd tribut ,mais peut-être que ces innocents ne valent rien pour vous.

C'était quoi ta question ?? Pour le reste je ne vais pas perdre mon temps avec toi si non tu peux revenir au congé de Grozny tu verra ce que pense le sunnisme du salafisme ...

Le Mutazilisme et le soufisme sont aussi sunnites est-ce que cela tu l'accepte ??

Mais bien sur ,donc les musulmans peuvent choisir des courants sunnites moins meurtriers ,plus intelligents ,plus humains ,le salafisme reste un refuge pour les psychotiques.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 18:34

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je dois me déconnecter.

Mais vite fait avant :

Eh bien ! Quel bon maître que celui-là !!!!

Il était considéré avant sa mort comme un grand juge, un jurisconsulte au sein de la mouvance wahhabite.

Ibn Bâz considérait que la femme qui conduit mérite le châtiment de Dieu, en effet dans son livre intitulé « Majmoû’ Fatâwâ » il y figure ce qui suit : "Le jugement de la femme qui conduit la voiture : […] Les propos des gens ont pris de l’ampleur dans le journal “Al-Jazîrah” au sujet de la femme qui conduit la voiture. Et Il est connu que cela cause des méfaits qui n’échappent pas à ceux qui y sont favorable. Parmi eux : la khalwah [le fait de se retrouver seul] interdite avec une femme, l’abandon du voile, se mélanger avec les hommes sans précaution et commettre un interdit à cause duquel ces choses ont été interdites. Alors que la Charî’ah (Loi de l’Islâm) a interdit les moyens aboutissant à l’acte illicite et les a considérés comme illicite. Et Allâh jalla wa ‘alâ a ordonné aux femmes du Prophète et aux femmes des croyants de rester dans les maisons, de porter le hijâb et d’éviter de faire apparaître la beauté aux personnes autres que leurs Mahram, car cela ne mène qu’à la débauche qui détruit la société."

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Ven 30 Mar 2018, 18:42

Cyril 84 a écrit:

Je dois me déconnecter.

Mais vite fait avant :

Est-ce que la majorité des salafistes sont d'accord avec cette fatwa d'Ibn Baz??
Citation :

s’ils possèdent le pouvoir, l’autorité, la force et les armes avec lesquelles ils peuvent combattre tous les mécréants, ils devraient déclarer la guerre contre eux tous et déclarer le jihad pour tout le monde, de la même façon que les compagnons l’ont fait au temps d’as-Siddiq, d’Omar et d’Othman.
Raziel

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Dim 01 Avr 2018, 01:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Je dois me déconnecter.

Mais vite fait avant :

Est-ce que la majorité des salafistes sont d'accord avec cette fatwa d'Ibn Baz??
Citation :

s’ils possèdent le pouvoir, l’autorité, la force et les armes avec lesquelles ils peuvent combattre tous les mécréants, ils devraient déclarer la guerre contre eux tous et déclarer le jihad pour tout le monde, de la même façon que les compagnons l’ont fait au temps d’as-Siddiq, d’Omar et d’Othman.

en quoi cette préconisation d'ibn Baz est-elle opposée au coran ?
eteop

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Dim 01 Avr 2018, 01:50

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Je dois me déconnecter.

Mais vite fait avant :

Eh bien ! Quel bon maître que celui-là !!!!

Il était considéré avant sa mort comme un grand juge, un jurisconsulte au sein de la mouvance wahhabite.

Ibn Bâz considérait que la femme qui conduit mérite le châtiment de Dieu, en effet dans son livre intitulé « Majmoû’ Fatâwâ » il y figure ce qui suit : "Le jugement de la femme qui conduit la voiture : […] Les propos des gens ont pris de l’ampleur dans le journal “Al-Jazîrah” au sujet de la femme qui conduit la voiture. Et Il est connu que cela cause des méfaits qui n’échappent pas à ceux qui y sont favorable. Parmi eux : la khalwah [le fait de se retrouver seul] interdite avec une femme, l’abandon du voile, se mélanger avec les hommes sans précaution et commettre un interdit à cause duquel ces choses ont été interdites. Alors que la Charî’ah (Loi de l’Islâm) a interdit les moyens aboutissant à l’acte illicite et les a considérés comme illicite. Et Allâh jalla wa ‘alâ a ordonné aux femmes du Prophète et aux femmes des croyants de rester dans les maisons, de porter le hijâb et d’éviter de faire apparaître la beauté aux personnes autres que leurs Mahram, car cela ne mène qu’à la débauche qui détruit la société."
les femmes au temps du prophete montaient le cheval portaient l'epée soignaient les blessés faisaient du commerce
Ibn Baz s'est trompé sur quelques points
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Dim 01 Avr 2018, 16:45

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Je dois me déconnecter.

Mais vite fait avant :

Citation :

Nos frères musulmans du forum nous disent que, selon le Coran, l'on ne peut combattre qu'en cas de légitime défense. Ce n'est pas ce que semble dire cet Ibn Baz.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gerard2007

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Dim 01 Avr 2018, 19:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Je dois me déconnecter.

Mais vite fait avant :

Citation :

petite remarque :
par acquis de conscience , j'ai revisionné la video du debat Maamar Karim .
et tu as sois rien compris , mais je commence a avoir des doutes sur ton honneteté intelectuelle
non seuleument Karim ne dit rien , sauf une reference aux juifs qui n'ont plus de temple pour appliquer leur religion correctement , et les musulmans se trouvent actuellement en france dans la meme situation
mais en plus il demande a Mamaar de colaborer avec lui , lui dans partie , mamaar dans la sienne .
Karim est bien un salafiste deguisé aussi radical que Mamaar ..

je pense que tu l'avais remarqué , et tu la chaché , et je demande aux personnes du forum de visionner cette video pour savoir qui manipule l'autre .

tu tombe de mon estime
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Dim 01 Avr 2018, 20:51

gerard2007 a écrit:

petite remarque :
et tu as sois rien compris , mais je commence a avoir des doutes sur ton honneteté intelectuelle
non seuleument Karim ne dit rien , sauf une reference aux juifs qui n'ont plus de temple  pour appliquer leur religion correctement , et les musulmans se trouvent actuellement en france dans la meme situation
mais en plus il demande a Mamaar de colaborer avec lui , lui dans partie , mamaar dans la sienne .

je pense que tu l'avais remarqué , et tu la chaché , et je demande aux personnes du forum de visionner cette video pour savoir qui manipule l'autre .

tu tombe de mon estime

Tu peux citer des point concret ?? J'ai visionné quelque vidéo de Karim et je sais qu'il est salafiste mais, il évolue et il est entrain de s'en sortir tout simplement Parce qu'il s'instruire et fait attention aux sources cela fait forcément très mal au salafisme d'où sa divergence avec metmati .. sur cette vidéo par souvenir le point de dispute était que

Selon Karim : il faut discuter avec les non musulmans et faire sincèrement des débats en cherchant la vérité il a même dit que cela l'a poussé à s'améliorer .

Pour metmati : il ne faut pas dialoguer c'est une perte de temps et ça pousse à être hypocrite et j'insiste Karim à complètement déstabilisé metmati .
gerard2007

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Dim 01 Avr 2018, 21:00

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

petite remarque :
non seuleument Karim ne dit rien , sauf une reference aux juifs qui n'ont plus de temple  pour appliquer leur religion correctement , et les musulmans se trouvent actuellement en france dans la meme situation

tu tombe de mon estime

Tu peux citer des point concret ?? J'ai visionné quelque vidéo de Karim et je sais qu'il est salafiste mais, il évolue et il est entrain de s'en sortir tout simplement Parce qu'il s'instruire et fait attention aux sources cela fait forcément très mal au salafisme d'où sa divergence avec metmati .. sur cette vidéo par souvenir le point de dispute était que

Selon Karim : il faut discuter avec les non musulmans et faire sincèrement des débats en cherchant la vérité il a même dit que cela l'a poussé à s'améliorer .

Pour metmati : il ne faut pas dialoguer c'est une perte de temps et ça pousse à être hypocrite et j'insiste Karim à complètement déstabilisé metmati .
il n'y a eu que un débat entre karim et mamaar , il te suffit d'aller sur YouTube et de taper les 2 prénoms .

karim abbonde dans le sens de mamaar , et il lui demande une collaboration ..
pourtant Mamaar venait de terminer son exposé sur le califat , et l'impot donné par les juifs et chretiens en etant HUMILIES .
ET JE PENSE QUE TU L AVAIS TRES BIEN COMPRIS , surtout que tu m'a tout dessuite repris ..

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Dim 01 Avr 2018, 21:06

gerard2007 a écrit:

il n'y a eu que un débat entre karim et mamaar , il te suffit d'aller sur YouTube et de taper les 2 prénoms .

karim abbonde dans le sens de mamaar , et il lui demande une collaboration ..
pourtant Mamaar venait de terminer son exposé sur le califat , et l'impot  donné par les juifs et chretiens en etant HUMILIES .
ET JE PENSE QUE TU L AVAIS TRES BIEN COMPRIS  , surtout que tu m'a tout dessuite repris ..

C'est qu'elle minute ?? Il suffit que je réécoute et je te dirais si je suis d'accord avec ou non je n'ai rien à cacher moi je t'ai surtout repris parceque tu as prétendu que Maamar(le salafiste) était fort au point d'avoir cloué le bec à Karim ce qui n'est pas vrai .
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Dim 01 Avr 2018, 21:21

Ils ne sont pas contre, mais tout contre.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Dim 01 Avr 2018, 21:38

Vu les positions de Ibn Baz.... en quoi c'est pas un problème le salafisme? En quoi les discours sont différents des djiadistes?

Ils ne passent pas à l'acte, mais nourrissent la haine de l'occident... tout pareil.

Raziel

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Lun 02 Avr 2018, 22:55

Raziel a écrit:

Nos frères musulmans du forum nous disent que, selon le Coran, l'on ne peut combattre qu'en cas de légitime défense. Ce n'est pas ce que semble dire cet Ibn Baz.

Ils sont bien gentils les musulmans du forum. Il faut leur reconnaître ça.

En revanche, ils prétendent que cette limitation de la guerre est "selon le coran". En fait, cette limitation est "selon eux".
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Lun 02 Avr 2018, 23:17

Raziel a écrit:

En revanche, ils prétendent que cette limitation de la guerre est "selon le coran". En fait, cette limitation est "selon eux".

Cette limitation est selon les plus grandes institution sunnites au monde et selon la majorité écrasante des musulmans bien-sûr.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Mar 03 Avr 2018, 09:23

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Cette limitation est selon les plus grandes institution sunnites au monde et selon la majorité écrasante des musulmans bien-sûr.

Quelles sont ces "plus grandes institutions sunnites au monde" ?

Nous connaissons les Frères musulmans et le salafisme, et quels sont les autres ?

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Mar 03 Avr 2018, 13:55

Thedjezeyri14 a écrit:

Nous connaissons les Frères musulmans et le salafisme, et quels sont les autres ?

Les salafistes sont représenté et formé par l'université de Medine et de la Mecque ces deux universités prônent officiellement le wahabisme .. sans oublier la préedomiance médiatique et sur Internet du wahabisme grâce au petro dollars .

Les frère musulmans c'est un parti politique qui peux contenir le salafiste comme le Coraniste du moins à ses débuts de nos jours les divergence à l'intérieur ont presque disparu néanmoins les frère musulmans sont partout dans le monde des opposants du salafisme .

Les institutions officiels du sunnisme qui sont à la fois anti salafiste et anti freriste c'est El Azhar , Zaytouna , Qiruane , Hadramute , Inde sans oublier les référentiels nationale de la majorité des pays musulmans .
*Encelade*

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Mar 03 Avr 2018, 14:12

la salafisme vu par Bajrafil

Red1

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Mar 03 Avr 2018, 14:39

Thedjezeyri14 a écrit:

Les salafistes sont représenté et formé par l'université de Medine et de la Mecque  ces deux universités prônent officiellement le wahabisme .. sans oublier la préedomiance médiatique et sur Internet du wahabisme grâce au petro dollars .

Les frère musulmans c'est un parti politique qui peux contenir le salafiste comme le Coraniste du moins à ses débuts de nos jours les divergence à l'intérieur ont presque disparu néanmoins les frère musulmans sont partout dans le monde des opposants du salafisme .

Les institutions officiels du sunnisme qui sont à la fois anti salafiste et anti freriste c'est El Azhar , Zaytouna , Qiruane , Hadramute , Inde sans oublier les référentiels nationale de la majorité des pays musulmans .
Et pourtant je ne reconnais aucune orthodoxie , ni aucune institution en islam .
Surtout si cette pensée est sous le joug de dictateur .

Tout ces groupes qui s’accaparent la parole et prétendent parler au nom de tous n’est que la face cachée de l’autoritarisme .
Toutes ces universités ne font que tourner en rond .
Le jihadisme est certes une horreur , mais le jihadisme , de même que l’islamisme sont les mouvements qui malheureusement ont le mieux cerner la modernité . Les institutions sont restées bloquées dans le politiquement correct . Ne pas faire de vague afin de manier la plèbe et plaire à l’autorité!
*Encelade*

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Mar 03 Avr 2018, 14:42

en quoi ils ont mieux cerné la modernité selon toi?
Red1

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   Mar 03 Avr 2018, 14:51

*Encelade* a écrit:
en quoi ils ont mieux cerné la modernité selon toi?
Ils ont réussi à passer outre la dimension sacré de certaines choses .
Ils sont passés outre les avis du clergé et de l’orthodoxie , ils ont relus des textes et ont les ont contextualise , ils se sont servis d’un esprit critique pour dénoncer une tyrannie...
ils ont pris des systèmes totalitaires occidentaux et il y a là un dialogue .
Mais comme dans toutes démonstrations donnant une conclusions erronées, le postulat est faux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les salafistes sont contre DAESH   

Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant