Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
souhaB

souhaB

MessageSujet: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   Jeu 04 Fév 2016, 08:03

Rappel du premier message :

04.02.2016

Saint Pierre avait maudit le prisonnier et juré qu'il ne le connaissait pas.

c'est une preuve évidente que ce n'était pas Jésus.

vous chrétiens vous dites qu'il l'a renié par peur. or Pierre était connu à Caiphe. donc cette présomption est à écarter.

et commettez une idiotie quand vous dites que Jésus avait prophétisé d'avance que Pierre le reniera avant que le coq ne chante trois fois

j'ai recensé dans mon petit village qu'il a presque dix mille coqs; et ils chantent tous de bon matin. aucun d'eux ne dit la poésie ou danse.

c'est facile de devenir prophète. avant que le coq chante 10 fois j'aurai bu mon café . et je suis devenu prophète

avant que le coq ne chante 100 fois j'aurai regagné mon lieu de travail  , souhab tu es devenu un grand prophète
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bon croyant

MessageSujet: Saint Pierre maudit le prisonnier   Mer 13 Fév 2019, 11:26

Saint Pierre maudit le prisonnier

et jure par le saint nom de Dieu qu'il n'en est pas disciple
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   Mer 13 Fév 2019, 12:46

Bon croyant a écrit:

J'ai fusionné dans cet ancien sujet.

Cher Chérif, tu devrais chercher tes innombrables anciens sujets au lieu d'en ouvrir des nouveaux.

Cela t'évitera de "croquer" sur tes 2 sujets autorisés par semaine...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   Mar 19 Fév 2019, 20:09

Cyril 84 a écrit:
Bon croyant a écrit:

Cher Chérif, tu devrais chercher tes innombrables anciens sujets au lieu d'en ouvrir des nouveaux.

Ce texte est véridique.

Saint Pierre certes n'a pas reconnu le prisonnier .

quelles seraient les raisons du reniement de Pierre ?

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   Mar 19 Fév 2019, 20:29

Bon croyant a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Bon croyant a écrit:

Ce texte est véridique.

Saint Pierre certes n'a pas reconnu le prisonnier .

quelles seraient les raisons du reniement de Pierre ?

Saint Pierre a prétendu qu'il ne connaissait pas cet homme, Jésus.

Mais (je cite) :

14.71
Alors il commença à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme dont vous parlez.
14.72
Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait.

Pourquoi pleure-t-il, dis-moi ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   Mar 19 Fév 2019, 20:45

mario-franc_lazur a écrit:

Non . le mot Jésus n'existe pas

le nom Jésus n'existe pas . voir dessous

14.71
Alors il commença à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme dont vous parlez.

j'y crois. Je ne connais pas cet homme
14.72
Aussitôt, pour la seconde fois, le coq chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite: Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait.

ici c'est le rédacteur pauliniste qui parle.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   Mer 20 Fév 2019, 18:33

Bon croyant a écrit:

14.71

. Je ne connais pas cet homme

Il faut tout lire pour comprendre !...

.

14, 66. Et comme Pierre était en bas dans la cour, survient une des servantes du souverain sacrificateur ;
67. et voyant Pierre qui se chauffait, l'ayant considéré, elle lui dit : Toi aussi, tu étais avec le Nazarénien Jésus. 68. Mais il le nia, disant : Je ne sais ni ne comprends ce que tu dis. Et il sortit dehors dans le vestibule ; et le coq chanta.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   Ven 22 Fév 2019, 12:03

Bon croyant a écrit:

.

14, 66. Et comme Pierre était en bas dans la cour, survient une des servantes du souverain sacrificateur ;
67. et voyant Pierre qui se chauffait, l'ayant considéré, elle lui dit : Toi aussi, tu étais avec le Nazarénien Jésus. 68. Mais il le nia, disant : Je ne sais ni ne comprends ce que tu dis. Et il sortit dehors dans le vestibule ; et le coq chanta.

Mon frère il n'ya qu'une seule explication plausible . c'est que Pierre est venu voir le miracle. le prisonnier avait pris l'apparence de Jésus. c'est pourquoi saint Pierre a juré et maudit l'homme. la peur de Pierre est à écarter car il était connu de Caiphe lui et l'autre disciple.

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   Ven 22 Fév 2019, 17:29

Bon croyant a écrit:

Mon frère il n'ya qu'une seule explication plausible . c'est que Pierre est venu voir le miracle. le prisonnier avait pris l'apparence de Jésus. c'est pourquoi saint Pierre a juré et maudit l'homme. la peur de Pierre est à écarter car il était connu de Caiphe lui et l'autre disciple.

Si c'était Jésus saint Pierre ne l''aurait pas maudit
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   Ven 22 Fév 2019, 18:27

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:

Mon frère il n'y a qu'une seule explication plausible . c'est que Pierre est venu voir le miracle. le prisonnier avait pris l'apparence de Jésus.

Et voilà ! Maintenant qu'on t'a prouvé que le mot Jésus existait dans ce récit, tu imagines un miracle digne des contes de fée !!!

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   Ven 22 Fév 2019, 18:28

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:

Si c'était Jésus saint Pierre ne l''aurait pas maudit

Et dans quel verset le maudit-il ?

Tonton

MessageSujet: Re: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   Ven 22 Fév 2019, 20:42

Encore une fois Souhab et Bon croyant, vous sortez le verset sans tenir compte de son origine et de sa finalité.

Son origine :

Pierre se refuse aux souffrances à venir que le Christ a prédis pour lui même. Pierre affirme qu'il fera tout en son pouvoir pour l'en épargner.

A ceci, Jésus lui répond : " arrière Satan ", sous entendu, que Pierre n'a pas compris où se trouve la volonté de Dieu dans le plan qui se déroule pour le Christ.

D'ailleurs, c'est en cette raison, que Jésus affirmera que ses disciples comprendront quand tout sera accompli. C'est à dire, non pas à la crucifixion mais à la résurrection ( élément important des évangiles que les christianophobes comme vous deux se gardent de tenir compte. Et pourtant c'est décrit dans les évangiles, du moins sous la condition de faire comme un grand garçon et les lire en entier ).

Toujours est il que pour rester dans l'élément de discussion sur le reniement de Pierre, lorsque Pierre s'oppose aux souffrances en question, Jésus le prédit.

Il dit à Pierre que toute façon malgré l'expression de sa fidélité, Pierre le reniera 3 fois avant que le coq ne chante.

Comment faite vous tous les 2, pour ne pas tenir compte que Jésus lui même avait prévu que Pierre le renierait ?

Ce qui change toute la donne et votre interprétation issue de salafisme.com; perd tout son sens puisque Jésus affirme lui même que Pierre le reniera.

Et c'est ce qui se passe, car effectivement, Pierre ira à renier Jésus, 3 fois avant que le coq ne chante, tout comme Christ l'avait prédit.

Or se manque de foi et de sincérité dans l'engagement, Pierre en pris conscience quand, aprés avoir renier 3 fois le Christ, le coq chante.

Et vous connaissez sa réaction ? non forcement, Salafisme.com ne vous donne que ce qui l’arrange : Pierre pleure.

Croyez vous qu'il aurait pleuré si le détenu n'était pas celui qui avait prédit son reniement ?

Entre nous, salasfisme.com vous prend pour des idiots, vous devriez vérifier les sources par vous même plutôt que de gober tout ce qu'il raconte.
Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   Jeu 28 Fév 2019, 10:34

Et dans quel verset le maudit-il ?

Dans tous es verset qui parlent du reniement

c'est quoi imprécation ? c'est lancer des malédictions

Tonton a écrit:
, c'est en cette raison, que Jésus affirmera que ses disciples comprendront quand tout sera accompli.
mais ils n'ont pas compris. personne n'est venu assister à sa crucifixion et personne n'est allé voir sa résurrection. mon frère

Tonton a écrit:
Comment faite vous tous les 2, pour ne pas tenir compte que Jésus lui même avait prévu que Pierre le renierait ?

ton raisonnement ne tient pas debout.

le chant du coq de bon matin ne serait jamais une prophétie. car tous les coqs du monde chante.

et en plus la prophétie n'explique pas les faits. Pierre a renié Jésus parce que Jésus lui avait dit qu'il renierait . ça revient à ce que le reniement est une mise en scène??

Tonton a écrit:
Croyez vous qu'il aurait pleuré si le détenu n'était pas celui qui avait prédit son reniement ?  

interprétation et invention du paulinisme

si Mario-lazur prophétisait qu'il me bannirait avant que le coq ne chante 03 fois demain. et qu'il me bannissait  . vois tu que c'est une prophétie et que Mario est devenu prophète
 sois raisonnable mon chèr Tonton

Tonton

MessageSujet: Re: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   Jeu 28 Fév 2019, 16:06

Quand je vois tes réponses BC, je ne peux que constater qu'au combien tu ne comprends rien.

Ce n'est pas la crucifixion la preuve, tu te trompes, c'est la résurrection.

Car quand on dit que tout sera accompli et que les disciples comprendront que tout sera accompli, on ne parle pas de la crucifixion qui n'est que la réalité des souffrances que Jésus annonça et il n'y a pas besoin d'être prophète ou évêque pour deviner que celui qui s'oppose à une autorité, peu importe le cadre, risque d'avoir des soucis avec l'autorité en question.

C'est souvent comme ça et pas que dans la situation de Jésus et pas que dans une situation religieuse, car que ce soit Jaures, Mandela et même Mohamed, quand on met en cause une autorité, on s'attire des problèmes.

Pas besoin d'être devin pour le savoir.

Donc quand on parle que tout est accompli, c'est toi qui t'arrête à la croix, alors que depuis des années, nous te disons que nous parlons de la résurrection et de l’évaluation.

Car Jésus n'a pas dit qu'il ne serait que crucifié, il a dit aussi qu'il serait ressuscité et élevé.

Donc comme l'incrédulité est au centre de l'histoire de Jésus et même de la bible en général, les disciples ne comprendront et n'auront une foi solide, non pas quand Jésus sera crucifié, mais quand il sera ressuscité et élevé.

Maintenant Pierre, comme les autre, avant l'élévation, manque de foi et Jésus lui signale assez souvent.

Pierre est celui qui s'enfonce dans l'eau en rejoignant Christ. C'est dans le récit, plus important que le fait que Jésus marche sur l'eau, car ceci montre le manque de foi de Pierre et Jésus d'ailleurs lui dira.

Il lui dira aussi quand il se refuse à ce que le Christ lui lave les pieds et dans le cas du chant du coq quand Pierre refuse d'accepter que Jésus aura des problèmes.

Donc, comme je dis, à partir du moment où Jésus lui même dit que Pierre le reniera 3 fois alors ce qu'il souligne est que Pierre n'a pas une foi aussi solide qu'il le prétend.

Car que tu dises que prévoir qu'un coq chante au petit matin n'est pas une prophétie, certes mais affirmer que Pierre reniera 3 fois le Christ en est une. Ca personne peut le deviner.

Ta théorie tombe à l'eau, non pas parce qu'un coq a chanté, mais parce que effectivement Pierre reniera 3 fois Christ, c'est ça la prophétie.

Tu cherches vraiment midi à quatorze heure et franchement parler d'un coq et pas de Pierre, pour parler de la prophétie, c'est vouloir ne pas comprendre ce que tous peuvent comprendre.

Pierre ne deviendra réellement apôtre que lorsque les anges lui diront qu'il ne sert à rien de regarder le ciel lors de l'élévation de Jésus. il ne l'est pas encore quand Jésus se fait arrêter.

Donc, on voit le parcours spirituel de Pierre entre le moment des évangiles et celui des épîtres, car si dans les évangiles Pierre parle sans avoir compris, dans ses épîtres, il aura tout compris.

Normal puis qu’entre 2, tout est accompli, crucifixion, résurrection et élévation.

Ce n'est pas parce que toi tu t'arrêtes à la croix et que tu ne prends que ce qui t'arrange selon ta passion, que nous faisons la même chose.

une bible ça se lit en entier....

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   Ven 01 Mar 2019, 20:04

Tonton a écrit:

personne n'est venu assister à sa soit-disant résurrection.

Tonton a écrit:
mais affirmer que Pierre reniera 3 fois le Christ en est une. Ca personne peut le deviner.

d'après vos évangiles c'est une mise en scène car Pierre et Jésus ont convenu que Pierre le reniera avant que le coq ne chante 03 fois

est-ce cela une prophétie?

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*

MessageSujet: Re: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   Ven 01 Mar 2019, 20:49

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

Tonton a écrit:
mais affirmer que Pierre reniera 3 fois le Christ en est une. Ca personne peut le deviner.  

d'après vos évangiles c'est une mise en scène car Pierre et Jésus ont convenu que Pierre le reniera avant que le coq ne chante 03 fois

Cher BC, quels sont tes vrais mobiles? Faire de la provocation? T'amuser un peu en racontant n'importe quoi ou étaler ton inculture ?

Bon croyant

Bon croyant

MessageSujet: Re: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   Sam 02 Mar 2019, 09:01

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:

Cher BC, quels sont tes vrais mobiles? Faire de la provocation? T'amuser un peu en racontant n'importe quoi ou étaler ton inculture ?

Mon vrai mobile est de vous faire entendre la vérité

gerard2007

MessageSujet: Re: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   Sam 02 Mar 2019, 09:37

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

Tonton a écrit:

personnellement , quand je critique l'islam , j'apporte des sources , des hadiths , des versets .

mais toi BC , comment peux tu dire ils ont convenus, sous entendu ils ont montés un scenario , un arragement ?

je vois que ton dieune fait que satisfaire ta fantaisie !! Aicha ... epouse du dernier prophete de l'humanité
ca la fou mal
Tonton

MessageSujet: Re: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   Sam 02 Mar 2019, 13:20

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:

Tonton a écrit:

une mise en scène, t'es qui pour affirmer que Jésus et Pierre ont monté une arnaque ? si tu n'as aucun respect pour Pierre, voilà maintenant que tu n'as a pas plus pour Jésus car tu en fait un baratineur.

Le baratineur c'est toi, puisque tu n'as rien qui peut prouver ce que tu avances.

Par contre, pour la résurrection, oui effectivement, nous n'avons que les textes chrétiens qui en parlent. Ce pourquoi j'espère qu'un jour enfin que tu vas comprendre, que la foi chrétienne repose sur la résurrection de Jésus.

C'est toi qui focalise la foi chrétienne sur la croix, parce que tu fais souvent fausse route, et tu crois que ce qui sort de ton imagination a valeur de vérité.

Or, dire que la foi chrétienne s'appuie sur la résurrection de Jésus est évidence pour qui connait les évangiles et le christianisme, quand bien même, il ne serait même pas croyant.

Donc, comme des textes non chrétiens parlent d'un dénommé rabbin Jésus crucifié sous Pilate, les historiens admettent eux même l’existence de Jésus. Mais, comme il n'y a que les textes chrétiens qui parlent de la résurrection, ils font une distinction entre le Jésus historique et le Jésus chrétien.

Or je te signale que si pour toi Jésus n'a pas été crucifié, par contre il aurait été élevé...à croire que tu penses que Dieu aime les baratineurs...

Tu n'as guère plus de preuve en dehors de tes propres textes, et l'élévation n'est pas moins " étrange ", pour un non croyant, que la résurrection.

Donc, tu n'as pas plus davantage qu'un chrétien puisque tu tires tes convictions de tes textes, comme les chrétiens le font des leurs.

Par contre, dans cette histoire de faux semblant, tu fais de Dieu lui même un baratineur...

C'est vrai que le baratin, t'aime bien ça...

En tout cas, tu fais plus que frôler le ridicule en disant que la prophétie serait de prédire qu'un coq chante au petit matin alors que le texte montre bien que la prophétie en elle même, c'est l'annonce du reniement de Pierre par 3 fois.

T'es vraiment pas malin et tu devrais réfléchir à 3 fois avant de parler....toi aussi. Voilà maintenant que tu dis que Jésus était un baratineur...de mieux en mieux, tu t'enfonces....
Tonton

MessageSujet: Re: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   Sam 02 Mar 2019, 13:20

Bon croyant a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Mon vrai mobile est de vous faire entendre la vérité

fais preuve d'intelligence avant...
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   Sam 02 Mar 2019, 15:43

Bon croyant, si tu dis à un ami, "demain avant que le jour ne se lève tu vas me renier, dire que tu ne me connais pas"

Le lendemain, tu apprends que ton ami a été arrêté par la police et que ces derniers lui ont posé des questions sur toi et que lui a nié te connaitre.

As tu prédit ceci ?

N'est ce pas une prophétie ou (prédiction) ?

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas   

Saint Pierre a maudit le détenu et Juré qu'il ne le connaissait pas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2