Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Je vous salue, moi, Soham

AuteurMessage
Soham

MessageSujet: Je vous salue, moi, Soham   Sam 06 Fév 2016, 08:42

Bonjour,
Je suis donc tout nouveau sur ce forum. Et je venais dans l'intention d'avoir une plus ample compréhension des diverses points de vue sur les religions ainsi que d'offrir ma compréhension de celle-ci.

J'ai 22ans et je me tourne de la faculté de psychologie, vers la vie monastique chez les orthodoxes. Je me proclame de la religion du Divin, avec un peu d'humour, car les formes traditionnelle sont parfois un clivage dans la psyché de la plupart d'entre nous. J'ai repris des études de philosophie pour faire la transition avec ma futur vie monastique, étude que je fais pour, au cas où, subvenir a mes besoins matériels.

J'espère n'heurter personne, en voulant aussi me présenter comme étant un mystique qui veut donner toute sa vie à Dieu et qui a pu avoir des expériences intérieures profonde qui m'ont transformé. Je vous en ferai part avec plaisir si cela à lieu d'être.

En outre, je viens ici dans le but que la lumière émane de nos conversations et éviter au mieux le débat agressif du toujours à un manque de compréhension.

Je vous aimes et ai hâte de partager avec Vous.

Merci d'exister.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Je vous salue, moi, Soham   Sam 06 Fév 2016, 08:56

Soham a écrit:
En outre, je viens ici dans le but que la lumière émane de nos conversations et éviter au mieux le débat agressif du toujours à un manque de compréhension.

Merci d'exister.

Salut Soham.

Tu viens avec de nobles intentions.

J'espère que tu seras préservé d'être contaminé par l'esprit belliqueux qui s' insère bien trop souvent dans nos échanges.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Je vous salue, moi, Soham   Sam 06 Fév 2016, 09:29

Soham a écrit:

parmi nous,

J'espère que tu ne nous quitteras pas trop vite pour entrer dans les ordres.
Dernièrement, nous avons accueilli avec grande joie zoupermayo qui est rentrée chez les sœurs de Mère Térésa quelques mois avec s'être inscrite sur le forum....

Mais je comprends ce qu'est la vocation monastique ou religieuse.
C'est une aventure intérieure, un voyage immobile, plus mouvementé et plus vivant que bien des vie humaine noyée dans le monde.

Mais chacun à son appel.

L’essentiel étant d'attendre l'Appel, de l'espérer, de l'écouter et d'y répondre avec enthousiasme et fidélité.

Pierre-Elie, ton ami en Christ.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Je vous salue, moi, Soham   Sam 06 Fév 2016, 10:10

Pierresuzanne a écrit:
Soham a écrit:

parmi nous,

Dernièrement, nous avons accueilli avec grande joie zoupermayo qui est rentrée chez les sœurs de Mère Térésa quelques mois avec s'être inscrite sur le forum....

Tu en sais des choses, mon cher PIERRESUZANNE. C'est elle qui te l'avait appris ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Je vous salue, moi, Soham   Sam 06 Fév 2016, 10:17

Soham a écrit:
Bonjour,
Je suis donc tout nouveau sur ce forum. Et je venais dans l'intention d'avoir une plus ample compréhension des diverses points de vue sur les religions ainsi que d'offrir ma compréhension de celle-ci.

J'ai 22ans et je me tourne de la faculté de psychologie, vers la vie monastique chez les orthodoxes. Je me proclame de la religion du Divin, avec un peu d'humour, car les formes traditionnelle sont parfois un clivage dans la psyché de la plupart d'entre nous. J'ai repris des études de philosophie pour faire la transition avec ma futur vie monastique, étude que je fais pour, au cas où, subvenir a mes besoins matériels.

J'espère n'heurter personne, en voulant aussi me présenter comme étant un mystique qui veut donner toute sa vie à Dieu et qui a pu avoir des expériences intérieures profonde qui m'ont transformé. Je vous en ferai part avec plaisir si cela à lieu d'être.

Merci d'exister.

Et à toi de nous avoir rejoint, cher SOHAM ....

ET parmi nous

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Je vous salue, moi, Soham   Sam 06 Fév 2016, 10:40

cher Soham !!

je voie que tu veux choisir une vie monastique a ton age or l'islam nous apprends que ce  mode de vie n'a jamais été impose par Dieu

CORAN 57:27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

Bref !!

je  souhaite que notre échange sera enrichissant !!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Je vous salue, moi, Soham   Sam 06 Fév 2016, 12:09

Pierresuzanne a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:

Tu en sais des choses, mon cher PIERRESUZANNE. C'est elle qui te l'avait appris ?

Vas voir à la section parlons de nous... zoupermaryo nous y dit au revoir.... icon_santa

Je ne me serais pas permis de révéler quelque chose dit en privé. What a Face
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Je vous salue, moi, Soham   Sam 06 Fév 2016, 12:17

SKIPEER a écrit:
  cher Soham !!

je voie que tu veux choisir une vie monastique a ton age or l'islam nous apprends que ce  mode de vie n'a jamais été impose par Dieu  !

Je vois que tu veux choisir une vie monastique à ton âge, or le christianisme nous apprend que ce mode de vie n'a jamais été imposé par Dieu, mais que c'est un choix libre de ta part, en réponse à l'appel de Dieu.

" La vérité vous rendra libre " a dit Jésus,
Il n'y a aucun esclavage dans la mystique chrétienne, mais l'appel à une vocation libre qui est celle de notre plus grand bonheur.

Je vous ai parlé plus haut de Zoupermaryo qui rentre dans l'ordre fondé par Mère Térésa,
Je vous parlais cette semaine du Père Trinidaire espagnol qui va régulièrement au Soudan en toute illégalité pour racheter et libérer des esclaves.

Qui peut dire que la vie monastique ou religieuse soient des vies de nullité, des vies sans bonheur, des vies sans passion, des vies sans accomplissement ?
Ce sont des vie époustouflantes et enthousiasmantes.

Si on répond à l'appel du Christ, ... le bonheur, l'accomplissement et le salut sont au rendez-vous.
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Je vous salue, moi, Soham   Sam 06 Fév 2016, 12:37

Bienvenue !

Soham

MessageSujet: Grand merci !!!   Sam 06 Fév 2016, 12:54

Oh merci à tous pour cette bienvenue je suis heureux de pouvoir profiter de moment avec vous.

Ma volonté de la vie monastique s'est construite d'elle-même, j'empruntais des expériences intérieures profondes et j'espérais, après ce que je peux appeler être une découverte à l'époque, trouver un endroit paisible avec des gens paisibles qui vont m'entourer et me permettre de vouer ma vie à l'intérieur qui est en nous tous.

C'est une forme que prend mon questionnement : qui suis-je ?
C'est-à-dire que vu mes conditionnements et mes préférences je m'engages la bas. Après il faut dire la vérité. Je suis plus quelqu'un qui dira : Que la vérité c'est nous-même. Jesus qui fut et qui rependit un message d'amour ou le bouddha qui enseigna sur l'éveil, sont pour moi des humains au potentiel vital particulier mais qui tiennent leur source au même endroit dans le : "Je suis celui qui est". Comme nous tous. On a jamais, et on ne sera jamais différent de Dieu, on n'a rien à réaliser; et de cela resplendit La déité, l'Êtreté.

J'espère aussi que je vais rester un bon moment avec vous, je ressens déjà l'intensité de nos futurs échanges.

roserouge

maryoumariadh

MessageSujet: Re: Je vous salue, moi, Soham   Sam 06 Fév 2016, 15:19

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous salue, moi, Soham   Sam 06 Fév 2016, 17:44

Soham a écrit:
.

J'espère n'heurter personne, en voulant aussi me présenter comme étant un mystique qui veut donner toute sa vie à Dieu et qui a pu avoir des expériences intérieures profonde qui m'ont transformé. Je vous en ferai part avec plaisir si cela a lieu d'être.

Et ça sera un plaisir de partager ces expériences avec toi, sans nul doute Very Happy

Je te souhaite la  
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Je vous salue, moi, Soham   Sam 06 Fév 2016, 18:53

Sois le parmi nous ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous salue, moi, Soham   Sam 06 Fév 2016, 18:59

Bienvenu à toi !

Lol skipeer je vois pas pourquoi tu nous dis ça maintenant ? En quoi ça nous importe, puisqu'il n'est pas musulman ?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Je vous salue, moi, Soham   Sam 06 Fév 2016, 19:09

† Lucas † a écrit:

Lol skipeer je vois pas pourquoi tu nous dis ça maintenant ? En quoi ça nous importe, puisqu'il n'est pas musulman ?

à lire ses messages, notre nouvel ami pourrait bien venir de l'islam.... mais s'il n'a pas envie d'en parler, cela ne nous regarde pas.

Autant, qu'il fasse comme si nous n'avions pas abordé le sujet...
Soham

MessageSujet: Re: Je vous salue, moi, Soham   Sam 06 Fév 2016, 20:02

Oh non je ne suis pas de l'islam en réalité je ne me proclame d'aucune religion car Dieu Est mais je respectes entièrement les religions. Là ou je semble être un musulman je te l'accordes et ne m'en cache, c'est que j'ai essayer de penetrer l'esprit pour en exprimer la vérité universelle mais véritable de tout les enseignements de l'esprit.

Je ne me proclames pas d'une religion pour éviter les clivages, je préfères reconnaître Dieu et ceux qu'il a envoyer dans la paroles de la vérité.

Je tiens à préciser que je me suis enquéris d'une perspective musulmane car en ces temps sombre nous avons besoin d'union.

roserouge

Que des épines de la souffrance, jaillissent la fleur de l'amour et de la compassion !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous salue, moi, Soham   Sam 06 Fév 2016, 21:09

Soham a écrit:

roserouge

Que des épines de la souffrance, jaillissent la fleur de l'amour et de la compassion !

Amine à ta prière, cher Soham, elle est une source de fraîcheur Very Happy
Mamicheleb

Mamicheleb

MessageSujet: Re: Je vous salue, moi, Soham   Jeu 11 Fév 2016, 09:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soham dans un partage coeur à coeur inter religieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous salue, moi, Soham