Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michael 1

MessageSujet: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Sam 06 Fév 2016, 10:04

Quand Jésus Christ reviendra sur cette terre, de qui sera t'il partisan ?

Dernière édition par Michael 1 le Sam 06 Fév 2016, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Sam 06 Fév 2016, 10:04

Soham

MessageSujet: A la gloire du partage   Sam 06 Fév 2016, 10:54

Bonjour Michael1 ;D

Tu sais, Tout le monde est l'expression du Divin, je ne pense pas qu'il faille attendre un messie. Ce messie qui viendra ou pas, sous la forme de la conscience réalisé en soi, Est comme nous Sommes; Je suis Comme il Est; Être est là où tout et tout le monde se rejoint. Expression véritable du principe régissant l'univers.

Messie, oh je t'attend tant,
C'est que le temps me prend,
Et s'il est trop tard ?
Que je ne te verrai pas toi espoir.

Et c'est alors que je crie au-dedans,
Mais aujourd'hui je ne fais pas semblant,
Alors de ma sincérité,
Suppure la bonté.

Je crie alors d'espoir,
Déjà réalisé et même glorifier,
Qu'ai rencontré par dessus moi-même ?
Oh cette tendre chose qui aime,
Qui aime tellement que ce n'est plus qu'Amour,
Qui me tient hors de tout concept tel que le monde,
Je Suis rétentit dans une silencieuse et immobile immensité;
Je suis est véritables yeux, véritable sens; Pur étreté.
Qui de l'unité passe à la pluralité sans discontinuer et sans se confondre ?
Pur connaissance, je suis heureux et rien d'autre, sans manque enfin me fondre.

Accès à nous, tu as.
Accès à Vous, je suis.
Je l'expire et je suis,
Il m'inspire, il Est.

Incessant et indissociable pourquoi d'un étoile mystérieuse voudrai-tu t'expliquer ?
Serena57

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Sam 06 Fév 2016, 11:02

Michael 1 a écrit:

il ne sera pas partisan des adeptes d'un faux prophète aux moeurs sexuelles abjectes....

Saint Jean Baptiste est le dernier prophète envoyé par Dieu à l'humanité avant la venue du Messie (Jésus)

d'ailleurs Jésus le dit lui même:

Matthieu 24:11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Serena57

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Sam 06 Fév 2016, 11:05

Michael 1 a écrit:

Hassan Nasrallah ???

n'est ce pas ce terroriste chiite, à cause de qui le Liban fut plongé dans la guerre civil pendant 20 ans??

tu choisis bien tes références, après tout ce chef de guerre n'est pas très éloigné de ton prophète Mohamed!
Soham

MessageSujet: Dieu seulement   Sam 06 Fév 2016, 11:10

Effectivement pour moi il n'y a ni prophète ni messie. Il n'y a que le Soi, ou Dieu, Ou le Je; peu importe comment tu l'appelles. Je penses pas que ma vision est très éloigné de la vérité de chacune des visions que peu avoir tout être humain. Mais l'imposteur est tourmenté lui-même, il n'a pas a être sanctionné par les autres hommes.
"Considérer autant le mépris du monde, que l'admiration; c'est à dire être equanime.
Tomi

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Sam 06 Fév 2016, 13:59

Serena57 a écrit:

Hassan Nasrallah ???

n'est ce pas ce terroriste chiite, à cause de qui le Liban fut plongé dans la guerre civil pendant 20 ans??

Je pense que Nasrallah n'a rien à voir dans l'origine de la guerre civile libanaise.

Elle est due à quatre facteurs: la conquête de la Palestine par les Israéliens qui a provoqué l'installation de nombreux réfugiés palestiniens au Liban; des visées annexionnistes de la Syrie; l'hostilité entre les Palestiniens et une partie de la population; et la haine entre les religions qui règne au Proche-Orient, même si elle peut être en sommeil, cachée pendant des décennies.
Serena57

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Sam 06 Fév 2016, 15:03

Tomi a écrit:
Serena57 a écrit:

Hassan Nasrallah ???

Je pense que Nasrallah n'a rien à voir dans l'origine de la guerre civile libanaise.

Elle est due à quatre facteurs: la conquête de la Palestine par les Israéliens qui a provoqué l'installation de nombreux réfugiés palestiniens au Liban; des visées annexionnistes de la Syrie; l'hostilité entre les Palestiniens et une partie de la population; et la haine entre les religions qui règne au Proche-Orient, même si elle peut être en sommeil, cachée pendant des décennies.

Citation :
Elle est due à quatre facteurs: la conquête de la Palestine par les Israéliens

je pense que tu veux dire la colonisation de la palestine par les musulmans
car il y a toujours eu des juifs en palestine
Michael 1

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Dim 07 Fév 2016, 14:57

Serena57 a écrit:
Michael 1 a écrit:

il ne sera pas partisan des adeptes d'un faux prophète aux moeurs sexuelles abjectes....

Saint Jean Baptiste est le dernier prophète envoyé par Dieu à l'humanité avant la venue du Messie (Jésus)

J'étais chrétien comme toi Serena, et de Maghdouché comme toi, si ce que tu dit étais vrai alors jamais j'aurais choisis cette religion.

Quant tu lis le Coran, lis le avec un esprit neutre et essaye de comprendre, et si il y a un verset qui te parait étrange alors lis l'exégèse du coran.

Ne lis pas le coran de [......] en étant opposé et en recherchant uniquement les versets de guerre ou autres, si tu lis le coran de cette façon la c'est normale que tu aura cette idée de l'islam.

Lis le avec un esprit neutre en essayant de comprendre et tu verra que l'islam est loin de se que tu l'accuse.
Tomi

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Dim 07 Fév 2016, 16:42

Serena57 a écrit:
Tomi a écrit:
Serena57 a écrit:

Hassan Nasrallah ???

Citation :

Ne change pas de sujet. On parle d'évènements du XXème siècle.

On dirait que ça te dérange d'évoquer l'immigration massive de Juifs essentiellement européens en Palestine, avec pour conséquence la fuite d'une partie des Palestiniens vers les pays voisins.

nickel

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Dim 07 Fév 2016, 17:00

Tomi a écrit:
Serena57 a écrit:
Tomi a écrit:

Citation :

On dirait que ça te dérange d'évoquer l'immigration massive de Juifs essentiellement européens en Palestine, avec pour conséquence la fuite d'une partie des Palestiniens vers les pays voisins.

Il n y a pas eu de fuite de Palestiniens puisque justement il y eut une immigration de population arabe des pays voisins vers la Palestine.
Cela te dérange , hein ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Dim 07 Fév 2016, 17:42

Michael 1 a écrit:

Mon cher Michael,
ta formulation même est hérétique.

Il aurait été mieux adapté de demander lesquels d'entre nous, pauvres humains, auront eu le bon sens d'être les partisans de Jésus.

Jésus est le partisan de l'humanité entière, en passant par le plus sombre criminel (Staline, Hitler, ou Gengis Kan) ;
aux plus sublimes Saints (Sa Sainte Mère, Marie Madeleine, Mère Térésa, ou Saint Vincent de Paul... ).

Au titre de sauveur de l'humanité, Jésus-Christ est le partisan de tous,... donc y compris de Mohamed, qui se trouve contenu entre la Vierge Marie et Hitler, à un endroit du curseur que chacun choisira selon sa foi....  fourirel  fourirel

En tout cas, la Vierge Marie lui passe devant ( devant Mohamed, naturellement,  pas devant le Seigneur, qui est au dessus de tout !)

Jésus-Christ est l'alpha et l’oméga,
le commencement et la fin,
le sauveur et le Rédempteur,
la Verbe incarné,
Le Fils éternel,
Il est Dieu
né de Dieu
Lumière
né de la Lumière,
et par lui le monde a été fait.

Un conseil, veille à être son partisan.....

Car Lui est ton partisan par sa croix :  il n'attend que ton adhésion !

Le choix est entre tes mains..... car Lui s'est déjà complu à ton salut à Gethsemani.

Pour l'instant, tu es au bord du chemin à lui cracher dessus quand il passe chargé de sa croix.... mais cette situation n'a rien de définitif... rien n'est joué avant la fin.... Quand finiras-tu au pied de la Croix entre Marie et Jean ?
Là est la place de la Sainte Eglise de Dieu, là est la place de tout baptisés. Marie, ta mère, t'y conservera ta place jusqu'au bout de ta vie.

Elle t'attend...

IL T’ATTEND !
Serena57

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Dim 07 Fév 2016, 17:58

Michael 1 a écrit:
Serena57 a écrit:
Michael 1 a écrit:

J'étais chrétien comme toi Serena, et de Maghdouché comme toi, si ce que tu dit étais vrai alors jamais j'aurais choisis cette religion.

Quant tu lis le Coran, lis le avec un esprit neutre et essaye de comprendre, et si il y a un verset qui te parait étrange alors lis l'exégèse du coran.

Ne lis pas le coran de [......] en étant opposé et en recherchant uniquement les versets de guerre ou autres, si tu lis le coran de cette façon la c'est normale que tu aura cette idée de l'islam.

Lis le avec un esprit neutre en essayant de comprendre et tu verra que l'islam est loin de se que tu l'accuse.

j'ai lu le coran pendant 18 ans.....et aujourd'hui grâce à ce livre je suis chrétienne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Lun 08 Fév 2016, 00:23

Serena57 a écrit:

Hassan Nasrallah ???

Loin de moi l'idée de défendre un Shiite, mais l'honnêteté m'oblige à dire que Hassan Nasrallah n'est pas responsable de la guerre civile au Liban, bien qu'il ait apporté sa contribution de simple combattant à ce terrible conflit.

Il n'a pris la tête du Hezbollah (que je qualifierais dans son cas de Hezb Shaïtan) qu'en 1992, soit deux ans après la fin de la guerre civile.

En fait, et pour remettre les pendules à l'heure, c'est l'expulsion en 1990 du général Aoun, chef des milices Chrétiennes et Chrétien Maronite lui-même, qui a mis fin à la guerre civile au Liban, après 18 ans de combats fratricides.

Il avait juré à ses troupes de combattre jusqu'au bout (tu parles) mais il s'est échappé dès le début de l'attaque du palais où il résidait pour se réfugier à l'ambassade de France, comme par hasard.

La guerre civile a stoppé à ce moment.
brigit

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Lun 08 Fév 2016, 00:42

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:

Hassan Nasrallah ???

Loin de moi l'idée de défendre un Shiite, mais l'honnêteté m'oblige à dire que Hassan Nasrallah n'est pas responsable de la guerre civile au Liban, bien qu'il ait apporté sa contribution de simple combattant à ce terrible conflit.

Il n'a pris la tête du Hezbollah (que je qualifierais dans son cas de Hezb Shaïtan) qu'en 1992, soit deux ans après la fin de la guerre civile.

En fait, et pour remettre les pendules à l'heure, c'est l'expulsion en 1990 du général Aoun, chef des milices Chrétiennes et Chrétien Maronite lui-même, qui a mis fin à la guerre civile au Liban, après 18 ans de combats fratricides.

Il avait juré à ses troupes de combattre jusqu'au bout (tu parles) mais il s'est échappé dès le début de l'attaque du palais où il résidait pour se réfugier à l'ambassade de France, comme par hasard.

La guerre civile a stoppé à ce moment.
La guerre du Liban a été la pire des guerres dans un grand pays riche et moderne.
C'est HS mais elle préfigure toutes les guerres en terre d'Islam où les communautés ont bien du mal à coexister pacifiquement.
La paix entre les communautés ne vaut qu'en arme. Ce n'est pas normal d'en arriver là. Quelle est la source du mal ?
Si les chrétiens y sont en arme c'est qu'ils ont devant eux des gens qui ne veulent pas de la démocratie et de la laïcité.
C'est le mal récurrent de l'Islam qui se désire royaume terrestre imposé à tous dès qu'il se sent fort.
Si Jésus revenait, il ne couvrirait pas d'honneur ceux qui font la guerre au nom de Dieu car c'est contraire au message pourtant clair.

Et pour revenir au sujet, l'auteur du topic devrait réfléchir à cela tout d'abord :
Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort,
Afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète:
Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré au sort ma tunique.
- Matthieu 27:35

Car à l'Eternel appartient le règne: Il domine sur les nations.
Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie. La postérité le servira; On parlera du Seigneur à la génération future.
Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, Elle annoncera son oeuvre au peuple nouveau-né.
- Psaumes 22

Dernière édition par brigit le Lun 08 Fév 2016, 01:02, édité 1 fois
Wahshy

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Lun 08 Fév 2016, 01:00

paix a vous

''La guerre du Liban a été la pire des guerres dans un grand pays.
C'est HS mais elle préfigure toutes les guerres en terre d'Islam où les communautés ont bien du mal à coexister pacifiquement.
La paix entre les communautés ne vaut qu'en arme. Ce n'est pas normal d'en arriver là.
Si les chrétiens y sont en arme c'est qu'ils ont devant eux des gens qui ne veulent pas de la démocratie et de la laïcité.
C'est le mal récurrent de l'Islam qui se désire royaume terrestre imposé à tous dès qu'il se sent fort.''

democratie ? laicite ?

vous vous cachez derrire ces mos pour vous accaparer le bien autrui ...
democratie et laicite ne chantent pas en chine russie coree arabie saoudites ect ...
c'est quand ca vous arrange, les passionnés de ce bas monde .

paix
brigit

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Lun 08 Fév 2016, 01:06

Wahshy a écrit:
paix a vous

democratie ? laicite ?

democratie et laicite ne chantent pas en chine russie coree arabie saoudites ect ...

paix
Toi, tu ne te caches pas, c'est clair. Et je ne vois pas où est la paix dans tes propos que tu nous annonces pourtant 2 fois.

Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils; Et il n'y a point de paix;
Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte;
C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.
- Jérémie

La prophétie se réalise t elle ? Si tu savais vraiment ce qu'est la paix, nous pourrions discuter paisiblement.
Wahshy

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Lun 08 Fév 2016, 01:10

brigit a écrit:
Wahshy a écrit:
paix a vous

democratie ? laicite ?

paix
Toi, tu ne te caches pas, c'est clair. Et je ne vois pas où est la paix que tu nous annonces 2 fois.

Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils; Et il n'y a point de paix;
Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte;
C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.
- Jérémie

paix a vous

c'est quoi qui ne va pas avec paix ...?

que l'on denonce ???
a t on le droit de contester ou peu t on contester sans nuire a la paix ??

non, est ce que se revolter contre des injustices est le fait etre contre la paix ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Lun 08 Fév 2016, 19:18

brigit a écrit:

La guerre du Liban a été la pire des guerres dans un grand pays riche et moderne.

Pas si pacifiques que ça les Chrétiens du Liban, ni les autres Chrétiens du reste Wink

Tu oublies que c'est la mise en déroute des milices armées Chrétiennes et la fuite de leur chef, le général Aoun, qui a permis de mettre fin à la guerre civile du Liban.

Pourtant ils avaient reçu l'aide de l'armée Israëlienne commandée par Ariel Sharon, ils en avaient profité pour massacrer des civils désarmés à Shabra et Chatila, (tu as vraiment la mémoire courte, chère Brigit, pour ne pas dire une mémoire sélective) et ils ont fait preuve de la pire férocité durant ce conflit.

Les Chrétiens ne sont pas les agneaux pacifiques qu'on cherche à nous faire croire, ils ont leurs côtés sombres eux-aussi.

C'est bien la preuve que ce sont les Chrétiens (Maronites) du Liban qui étaient la source de la violence, du moins les instigateurs.
brigit

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Lun 08 Fév 2016, 20:13

Ce n'est sûrement pas ce que j'ai dit. Le massacre de Sabra et Chatila est l'oeuvre des milices chrétiennes. Impardonnable.
J'attire surtout l'attention que les communautés sont en arme dans ce pays pour assurer le statu quo.

Et si ce n'est le cas les minorités subissent les persécutions quand l'armée ne les défend pas contre la ferveur populaire.

Toutes les minorités fichent le camp des terres islamiques ou se défendent militairement. Pourquoi ?
brigit

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Lun 08 Fév 2016, 23:07

Tomi a écrit:
Serena57 a écrit:
Tomi a écrit:

Citation :

C'est aussi omettre les massacres des juifs durant les années 20. Bref. Il faut s'en tenir aux fruits de l'histoire.
Les 2 états sont là. Il faut accepter le fruit et ne pas chercher à réécrire l'histoire. Pour le bien de tous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.A.D

MessageSujet: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Mar 16 Fév 2016, 09:05

Il y a un passage dans la Bible qui est claire qui répondra clairement a la question,

Mathieu 7:21

Tous ceux qui me disent: Seigneur! Seigneur! n'entreront pas dans le Royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

le verset et claire comme le jour Jésus veut des gens qui reconnait un Dieu unique sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit en dehors de sa c'est l'enfer directe.

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Mar 16 Fév 2016, 09:08

M.A.D a écrit:
Il y a un passage dans la Bible qui est claire qui répondra clairement a la question,

As salam aleykum, M.A.D. .

Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Mar 16 Fév 2016, 09:19

M.A.D a écrit:

1/ Tous ceux qui me disent: Seigneur! Seigneur! n'entreront pas dans le Royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

2/ le verset et claire comme le jour Jésus veut des gens qui reconnait un Dieu unique sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit en dehors de sa c'est l'enfer directe.

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Tu lis bizarrement les Évangiles... mais au moins, tu les lis, bravo.

1/ Les premiers versets que tu donnes donnent les conditions pour entrer dans le Royaume de cieux
: il ne s'agit pas de croire en Dieu (un ou plusieurs), il s'agit de faire la Volonté du Père, c'est écrit explicitement... et de ne pas commettre d'iniquité.

Ne sais-tu pas lire ? Les Évangiles sont toujours plus simples à comprendre qu'on le croit. Les choses y sont toujours écrites explicitement.

2/ Le verset Jean 17, 3, raconte ce que c'est que la vie éternelle, une fois qu'on l'a acquise : on connaîtra Le seul vrai Dieu, et naturellement celui qui en envoyé de Dieu, Jésus-Christ....  

La vie éternelle est l'adoration perpétuelle de Dieu qui nous permettra d'entrer de plus en plus dans la connaissance de Dieu (ce qui inclut Jésus-Christ, naturellement.... car celui qui connait Dieu connait forcement Jésus, n'est-ce pas !
(Merci de nous avoir donné ce beau verset qui associe Jésus à Dieu si étroitement, qu'il affirme l'unicité de Dieu tout en nous disant que connaitre Dieu ne peut se faire sans connaitre Jésus.

" Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

Ne sais-tu pas que les chrétiens sont monothéismes ?
Petero

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Mar 16 Fév 2016, 10:03

M.A.D a écrit:

le verset et claire comme le jour Jésus veut des gens qui reconnait un Dieu unique sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit en dehors de sa c'est l'enfer directe.

Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi ... et celui que tu as envoyé. La connaissance de Dieu passe obligatoirement par la connaissance de Jésus associée à la connaissance de Dieu.

Il est claire que celui qui veut entrer dans la connaissance de Dieu, sans passer par Jésus qu'il faut aussi connaître pour connaître Dieu, celui-là ne pourra pas entrer dans le Royaume de Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Mar 16 Fév 2016, 15:54

M.A.D a écrit:

Tu es athée toi? Tu es sûr?
Les athées ne croient pas à l'enfer.

Tu es sûr que tu n'es pas musulman? Un musulman qui est très fixé sur Jésus? Very Happy
brigit

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Mar 16 Fév 2016, 19:27

M.A.D a écrit:

Tous ceux qui me disent: Seigneur! Seigneur! n'entreront pas dans le Royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux.

Le verset est clair qu'il s'agit surtout de l'iniquité :
Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité
Les évangiles nous enseignent l'Amour et le Pardon, non l'iniquité envers son prochain,
Être chrétien s'est être en accord avec la parole de Jésus, non d'aller à son encontre tout en s'en réclamant.
C'est bien gentil de te dire athée, mais si tu es venu nous faire la leçon des mauvais sites islamistes ce n'est pas la peine.
Car avec un musulman nous pouvons demander de parler en vérité mais avec un athée ? Tu es averti.

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
- Matthieu 5:6..10

N'oublie pas surtout que le christianisme est un monothéisme.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Mer 17 Fév 2016, 09:32

Brigit a écrit:
Car avec un musulman nous pouvons demander de parler en vérité mais avec un athée ?

N'amalgons pas tout les athés, Emmanuelle est un exemple d'intégrité sur ce forum. (pour ne citer qu'elle)

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
M.A.D

MessageSujet: brigit   Mer 17 Fév 2016, 11:39

]font=Arial Black]brigit à écrit [/font]

Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité
Les évangiles nous enseignent l'Amour et le Pardon, non l'iniquité envers son prochain,
Être chrétien s'est être en accord avec la parole de Jésus, non d'aller à son encontre tout en s'en réclamant.
C'est bien gentil de te dire athée, mais si tu es venu nous faire la leçon des mauvais sites islamistes ce n'est pas la peine.
Car avec un musulman nous pouvons demander de parler en vérité mais avec un athée ? Tu es averti.

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! - Matthieu 5:6..10

N'oublie pas surtout que le christianisme est un monothéisme.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

réponse suite a ta réplique

il s'agit de quel iniquité ? elle est la question il faut pas ce basé dans la forme mais il faut aussi analyser le fond , ont remarque que Jésus paix sur lui, refuse que vous l'appelez Seigneur car il y a de l'abus sur son statut, car en réalité il est un prophète de Dieu , un envoyé de Dieu totalement soumis a sa volonté, mais certain chrétiens abuse de sont statut en faisant croire qu'il est Dieu ou bien l'égale de Dieu et ses de ses gens là que Jésus parle de l'iniquité , et cela concerne a priori beaucoup de chrétiens vu que vous êtes les seul a l'imploré a travers son nom disant que vous mangez, dormez au nom de Jésus etc.....

il me semble que nous sommes dans un débats ouvert a toute les critique dans la théologie religieuse, je ne savait pas que les athées était banni dans ce genre de forum, ensuite venir nous dire que je prend des information dans les site islamiste en tout cas je voit les musulmans dire de bonne choses a l'encontre de Jésus paix sur lui , pourquoi ne dirais tu pas que je prend mes information dans les site juifs ?

a moins que tu est une islamophobe ?

Le monothéisme pur et de reconnaitre qu'il y a un seul Dieu un seul créateur et non un Dieu qui ce divise en 3 sur des roles différent.

J’espère avoir répondu a ton raisonnement.
M.A.D

MessageSujet: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Mer 17 Fév 2016, 11:46

cailloubleu a dit :

Tu es athée toi? Tu es sûr?
Les athées ne croient pas à l'enfer.

Tu es sûr que tu n'es pas musulman? Un musulman qui est très fixé sur Jésus?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je préfère dire que je suis athée que musulmans si je dit que je suis musulmans ont va me qualifié d'individu potentiellement dangereux.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Mer 17 Fév 2016, 16:01

M.A.D a écrit:

M.A.D, la couleur rouge est réservée à la modération.

Petero

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Mer 17 Fév 2016, 16:19

M.A.D a écrit:
on remarque que Jésus paix sur lui, refuse que vous l'appelez Seigneur 

on voit que tu ne connais pas nos Evangiles, car voici ce que dit Jésus l

13 Vous m'appelez le Maître et le Seigneur: et vous dites bien, car je le suis. 14 Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres. (Jean (CP) 13)
M.A.D

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Jeu 18 Fév 2016, 08:17

petero a écrit:
M.A.D a écrit:

Or la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi ...  et celui que tu as envoyé.  La connaissance de Dieu passe obligatoirement par la connaissance de Jésus associée à la connaissance de Dieu.

Il est claire que celui qui veut entrer dans la connaissance de Dieu, sans passer par Jésus qu'il faut aussi connaître pour connaître Dieu, celui-là ne pourra pas entrer dans le Royaume de Dieu.

Je voit qu'il y a un gros problème au niveaux de la connaissance de Dieu et aussi un grand problème sur le rôle de Jésus (psl ), Jésus que la paix soit sur lui et très précis dans ce verset car pour connaitre Dieu il faut croire à Jésus car il est plus éloquent vu qu'il est le chemin la vérité , mais si vous ne croyez pas en Jésus c'est claire que vous allez pas connaitre Dieu, car la première choses a savoir en matière de connaissance de foi c'est la connaissance de Dieu, donc pour ceux qui s'amuse a dire que Jésus et Dieu sont totalement en contradiction avec ce verset vu que Jésus précise qu'il y a un seul Dieu et que lui mème et son envoyé, je pense pas qu'un Dieu peut s’envoyer a lui même. Car il y a des étape d'abord de croire ensuite de connaitre et a la fin mettre en pratique ce que Dieu attend de nous, une choses que les chrétiens aujourd'hui nie en long en large qui est une triste réalité.

Car quand quelqu'un essaye de mettre en pratique vraiment ce qui ce trouve dans la Bible vous lui dite tes devenu musulmans ou musulmane ?

C'est malheureux.
M.A.D

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Jeu 18 Fév 2016, 08:23

petero a écrit:
M.A.D a écrit:

13 Vous m'appelez le Maître et le

Ont remarque que dans le passage de Mathieu 7.21 il refuse qu'il soit appelé SEIGNEUR

A moins que vous refusiez le passage :

Matthieu 7:21

et cela ce contredit avec le passage que tu publie donc tu tombe encore dans un autre piège.

dans tout les cas tu peut pas me dire que j'ai tord vu que les deux verset son contradictoire a toi de voir j'ai hâte de voir ta réplique.
Petero

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Jeu 18 Fév 2016, 08:43

M.A.D a écrit:
Je voit qu'il y a un gros problème au niveaux de la connaissance de Dieu et aussi un grand problème sur le rôle de Jésus (psl ), Jésus que la paix soit sur lui et très précis dans ce verset car pour connaitre Dieu il faut croire à Jésus

C'est toi l'ami qui a un gros problème quand tu lis les paroles de Jésus !!! Tu les lis en lorgnant en même temps sur l'Islam et de fait tu lis très mal ces paroles.

Jésus ne dit pas : "La vie éternelle c'est qu'il te connaissent, toi le seul vrai Dieu et qu'il croit en celui que tu as envoyé, Jésus-Christ"

Jésus dit : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

C'est à dire : "la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent toi ... et qu'ils me connaissent moi qui est celui que tu as envoyé pour te faire connaître et pour donner en ton Nom la Vie éternelle :

Jésus ne parle pas de "croire en lui", mais de la connaître, pour connaître Dieu son Père. Car c'est Lui qui nous fait voir le Père, Dieu, qui nous le fait connaître au travers de son humanité :

"7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père…Dès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu.... Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jean (CP) 14)

Jésus est clair :

Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon PèreDès à présent, vous le connaissez et vous l'avez vu

Jésus est bien Yahwé qui se fait voir par sa Parole devenu homme au milieu de nous. En Jésus, c'est bien Yahvé que nous connaissons, Yahvé qui ne fait qu'Un avec Jésus, sa Parole devenue homme. Jésus est claire : "DES A PRESENT VOUS l'AVEZ VU".

Il faut vraiment que vous soyez aveuglé par le Coran, par l'Islam, pour ne pas voir cette Parole de Jésus, pour donner un autre sens à cette parole de Jésus.

M.A.D a écrit:
car il est plus éloquent vu qu'il est le chemin la vérité , mais si vous ne croyez pas en Jésus c'est claire que vous allez pas connaitre Dieu,

Et ce que vous faites, les musulmans, VOUS NE CROYEZ PAS EN JESUS quand il dit : "CELUI QUI M'A VU, A AUSSI VU LE PERE ... car DIEU EST EN POI ET MOI JE SUIS EN DIEU.

M.A.D a écrit:
donc pour ceux qui s'amuse a dire que Jésus et Dieu sont totalement en contradiction avec ce verset vu que Jésus précise qu'il y a un seul Dieu et que lui mème est son envoyé, je pense pas qu'un Dieu peut s’envoyer a lui même.

Non, ce sont ceux qui disent que Jésus n'est pas Dieu qui sont en totale contradiction avec ce verset, car Jésus est claire, c'est Lui qui nous fait voir Dieu, c'est en Lui que Dieu se donne à voir : "qui me voit, voit le Père".

M.A.D a écrit:
Car il y a des étape d'abord de croire ensuite de connaitre et a la fin mettre en pratique ce que Dieu attend de nous, une choses que les chrétiens aujourd'hui nie en long en large qui est une triste réalité.

Oui, croire que Jésus est vraiment Dieu descendu du Ciel, dans sa Parole, Jésus, pour nous sauver, c'est très important. C'est l'étape la plus importante. Ors c'est justement l'étape que nos frères et sœurs musulmans ne veulent pas franchir, à cause de l'Islam qui les retient prisonniers, qui les maintient enfermés, qui leur cache la Vérité pourtant clairement exprimée par Jésus.
Petero

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Jeu 18 Fév 2016, 09:39

M.A.D a écrit:
petero a écrit:
M.A.D a écrit:

Ont remarque que dans le passage de Mathieu 7.21 il refuse qu'il soit appelé SEIGNEUR

et cela ce contredit avec le passage que tu publie donc tu tombe encore dans un autre piège.

dans tout les cas tu peut pas me dire que j'ai tord vu que les deux verset son contradictoire a toi de voir j'ai hâte de voir ta réplique.

Commence d'abord par restituer correctement les Paroles du Seigneur Jésus :

21 Ce n'est pas celui qui m'aura dit: " Seigneur, Seigneur! " qui entrera dans le royaume des cieux, mais celui qui aura fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là: " Seigneur, Seigneur! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles? " 23 Alors je leur dirai hautement: Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité! (Matthieu (CP) 7)

Jésus n'a pas dit "tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ....", mais "Celui qui me dit Seigneur, Seigneur ... sans faire la volonté de celui qui m'a envoyé".

Jésus ne se contredit pas dans ses paroles. Jésus nous dit clairement qu'on a raison de l'appeler Seigneur, car il l'Est vraiment, mais que le plus important c'est de faire sa volonté, de suivre ses commandements, c'est à dire de se faire baptiser, de manger son pain de vie et d'aimer son prochain comme Lui l'aime.
M.A.D

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Jeu 18 Fév 2016, 17:39

petero a écrit:
M.A.D a écrit:
petero a écrit:

21 Ce n'est pas celui qui m'aura dit: " Seigneur, Seigneur! " qui entrera dans le royaume des cieux, mais celui qui aura fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là: " Seigneur, Seigneur! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles? " 23 Alors je leur dirai hautement: Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité! (Matthieu (CP) 7)

Jésus n'a pas dit "tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ....", mais "Celui qui me dit Seigneur, Seigneur ... sans faire la volonté de celui qui m'a envoyé".

Jésus ne se contredit pas dans ses paroles. Jésus nous dit clairement qu'on a raison de l'appeler Seigneur, car il l'Est vraiment, mais que le plus important c'est de faire sa volonté, de suivre ses commandements, c'est à dire de se faire baptiser, de manger son pain de vie et d'aimer son prochain comme Lui l'aime.

DONC AVOUE QU IL YA FAUTE DE TRADUCTION DANS VOS ÉVANGILES car dans l'évangile selon la traduction de Martin il est dit ceci :

Martin

tandis que les autres sont semi négatif

aurait tu le courage et l'honnété d'avouer que l'évangile traduit par Martin dans le passage de Mathieu 7.21 et fausse vu que tu qualifie selon toi tu me dit de Commencé d'abord par restituer correctement les Paroles du Seigneur Jésus

alors que c'est Martin qui traduit ta Bible

j'attends !!!!
Petero

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Jeu 18 Fév 2016, 19:47

M.A.D a écrit:
petero a écrit:
M.A.D a écrit:

DONC AVOUE QU IL YA FAUTE DE TRADUCTION DANS VOS ÉVANGILES car dans l'évangile selon la traduction de Martin il est dit ceci :

Martin

aurait tu le courage et l'honnété d'avouer que l'évangile traduit par Martin dans le passage de Mathieu 7.21 et fausse vu que tu qualifie selon toi tu me dit de Commencé d'abord par restituer correctement les Paroles du Seigneur Jésus

j'attends !!!!

NON, la traduction de Martin n'est pas fausse, car Jésus ajoute :

7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là; Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton Nom? et n’avons-nous pas chassé les démons en ton Nom? et n’avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton Nom?

Plusieurs, cela ne veut pas dire tous. Tous ceux, ce sont tous ces personnes qui diront "Seigneur, Seigneur", sans avoir fait la volonté de Dieu. Cela ne veut pas dire que Jésus ne veut pas qu'on l'appelle "Seigneur", d'autant plus qu'il a dit "vous m'appelez Seigneur et vous faites bien car je le suis".

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Jeu 18 Fév 2016, 20:07

M.A.D a écrit:

Martin    Tous ceux qui me disent: Seigneur! Seigneur! n'entreront pas dans le Royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux.

j'ai rien compris,

c'est quoi le problème ?

M.A.D a écrit:
j'attends !!!!

Tu attends quoi M.A.D., le bus ?

Cyril 84 a écrit:
M.A.D a écrit:

bon, alors ce n'est pas abela,
abela connait cette règle fondamentale du forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   Jeu 18 Fév 2016, 21:53

Pierresuzanne a écrit:
M.A.D a écrit:

Martin    Tous ceux qui me disent: Seigneur! Seigneur! n'entreront pas dans le Royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux.

j'ai rien compris,

c'est quoi le problème ?

M.A.D a écrit:
j'attends !!!!

Tu attends quoi M.A.D., le bus ?

Cyril 84 a écrit:
M.A.D a écrit:

bon, alors ce n'est pas abela,
abela connait cette règle fondamentale du forum.

Tu veux dire abeba, mon cher Pierre? Bon s'il nous dit que Jésus n'est pas le Messie ce sera un indice.

S'il parle d'Hitler ce sera un autre indice,

C'est peut-être un troll qui veut entrer dans le livre des records de Guinness?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???   

Quand Jésus Christ reviendra, de qui sera t'il partisan ???
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant