Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
souhaB

MessageSujet: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Dim 07 Fév 2016, 07:48

Rappel du premier message :

7 février 2016

En Algérie il y a le nom de famille Ghoulam Allah.

ce nom fait tressaillir de peur les croyants; ça évoque que'Allah ait un fils.

heureusement en Algérie , tous sunnite, n'ayant pas de clergé , et l'homme dont il est question n'avait pas maille à partir avec les musulmans autrement on l'aurait accusé de blasphème.

Jésus , dans son peuple juif, vivait la meme situation que Ghoulam Allah. mais à la différence , le prophète nazaréen avait chamboulé l'ordre religieux des juifs: " le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple" , " Malheur à vous pharisien et maitres de la loi " . " conducteurs aveugle".

Jésus avait un deuxième nom : Al-Massih.   Al-Massih on lui donne un surnom dans la Bible Hébraique au sens figuré " Fils de Dieu".

Jésus est né sans père biologique , compte tenu des inimitiés contre lui , c'est facile de l'accuser de blasphème: Caiphe a dit : il a blasphémé......il a blasphémé..

ces me.nonges par Paul de Tarse sont devenus vérités religieuses.

à plusieurs fois les juifs lui posaient la question "es tu le Messie dis le nous " pour en déduire qu'il a blasphémé
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Mer 10 Aoû 2016, 18:43

mario-franc_lazur a écrit:
Lys a écrit:
Pour jésus, je préfère Fils du Père ou Fils de l'Homme que Fils de Dieu. Cela me fait tiquer quelque part.

En fait tu as raison, car le Verbe est engendré par le Père, puisque le Verbe est la Parole Créatrice de DIEU, engendrée la Pensée Toute-Puissante de DIEU. Le Fils n'est pas le fils de YHWH, mais le fils du Père. Cela est logique !.....

Mario, c'est comme si tu disais que tu es le fils de ton père, mais par le fils de l'homme qu'est ton père. Jésus est bien le fils de son Père qui s'est présenté à Abraham en disant : "Je suis Celui qui suis" ... Tu leur diras "Je Suis (Yahvé) m'envoie vers vus".

Jésus est le Fils de Yahvé son Père, comme si par exemple toi tu étais le fils de DUPONT ton père, ce qui ne t'empêcherai pas d'être toi-même DUPONT, mais DUPONT Fils. Jésus est Yahvé Fils.
Algorab

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Mer 10 Aoû 2016, 18:55

Lys a écrit:
Oui Shalom, Le père c'est Dieu mais "fils de Dieu" cela fait mythologie pour moi. Je verrai Dieu comme quelque chose d'incommunicable et donc lui donner un fils ça le limite.  C'est un idée fixe.

Eh bien, c'est à peu près la raison pour laquelle nous rejetons le dogme de la Trinité.

M'enfin, telle n'est pas la question, j'ai dit que je ne remettais plus en question les dogmes chrétiens sur ce forum, c'est inutile voire blasphématoire.
Eliane

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Mer 10 Aoû 2016, 19:37

Algorab a écrit:
Lys a écrit:
Oui Shalom, Le père c'est Dieu mais "fils de Dieu" cela fait mythologie pour moi. Je verrai Dieu comme quelque chose d'incommunicable et donc lui donner un fils ça le limite.  C'est un idée fixe.

Eh bien, c'est à peu près la raison pour laquelle nous rejetons le dogme de la Trinité.

M'enfin, telle n'est pas la question, j'ai dit que je ne remettais plus en question les dogmes chrétiens sur ce forum, c'est inutile voire blasphématoire.

Le Terme de Fils de Dieu provient des Évangiles (Mat 4, verset 3; Mathieu 8, 29, Mat 26, 63, Marc 15, 39 ; Marc 14, 61 : Jean 1, 34 . C'est pour cela que nous y tenons.

Notre foi repose sur la Bible.

Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. (Luc chapitre 1, 32).

49 Nathanaël répondit et lui dit: Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël. (Jean 1, 49)

En fait, il y a des dizaines de citations des Evangiles qui disent que Jésus est le Fils de Dieu.

C'set ainsi.

Vous avez naturellement le droit de ne pas y croire, ou même vous pouvez ne pas arriver à y croire alors que vous aimeriez bien y croire,
mais ce qui est certain c'est que les Evangiles disent que Jésus est le Fils de Dieu.
(Remarquons pourtant qu'il n'est pas le fils de Dieu, comme je suis la fille de mon père. Il n'y a pas en de rapport sexuel pour la conception de Jésus). Jésus est engendré par le Père et non créé par lui. C'est ce que dit le prologue de Saint Jean. Le Fils est issu du Père. Le Fils sort du Père et il se fait homme dans Jésus :
.. 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ( Jean 16, 28) dit Jésus.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Mer 10 Aoû 2016, 20:46

Eliane a écrit:

mais ce qui est certain c'est que les Evangiles disent que Jésus est le Fils de Dieu.
(Remarquons pourtant qu'il n'est pas le fils de Dieu, comme je suis la fille de mon père. Il n'y a pas en de rapport sexuel pour la conception de Jésus). Jésus est engendré par le Père et non créé par lui. C'est ce que dit le prologue de Saint Jean. Le Fils est issu du Père. Le Fils sort du Père et il se fait homme dans Jésus :
.. 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde  ( Jean 16, 28) dit Jésus.  

Eh bien ! Voilà, c'est ce que disais, et je ne comprends pas les objections de notre frère PETERO.

Le problème est la définition de DIEU, mot qui, en français, est ambigu, comme le terme Théos en grec est ambigu.

Il n'est pas dit dans la Bible, que Jésus est fils de YHWH.

Jésus et le Père ne font qu'un en union et esprit. Les deux sont Dieu tout puissant ainsi que le Saint Esprit.

DIEU = YHWH est Trois (Père, Fils, Esprit) et Jésus est l'un des trois, engendré par le Père et incarné en une chair appelée Jésus.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Mer 10 Aoû 2016, 21:11

Eliane a écrit:

.. 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde  ( Jean 16, 28) dit Jésus.  

Eh bien ! Voilà, c'est ce que disais, et je ne comprends pas les objections de notre frère PETERO.

Le problème est la définition de DIEU, mot qui, en français, est ambigu, comme le terme Théos en grec est ambigu.

Jésus et le Père ne font qu'un en union et esprit. Les deux sont Dieu tout puissant ainsi que le Saint Esprit.

DIEU = YHWH est Trois (Père, Fils, Esprit) et Jésus est l'un des trois, engendré par le Père et incarné en une chair appelée Jésus.

Je sens que c'est le bon moment de poursuivre votre explication pour les nuls:

En quoi la définition de Dieu est-elle ambiguë? Je m'y perds.

Tu dis il n'est dit nulle part que Jésus est fils de YHMH, mais tu dis que Dieu = YHMW

confused

Petero

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Mer 10 Aoû 2016, 21:16

Eliane a écrit:

Cher Mario,

Yahvé (Je Suis), c'est bien le Nom de Dieu. Pour moi, dire que Jésus n'est pas le Fils de Yahvé, c'est dire qu'il n'est pas le Fils de Dieu qui s'est présenté à Abraham en disant :  "Tu leur dira, Je Suis (Yahvé) m'envoie vers vous". Si Dieu a pour Nom Yahvé, alors Jésus qui est le Fils de Dieu, il est le Fils de Dieu qui a pour Nom, Yahvé.

Je ne vois pas comment Jésus ne peux pas être le Fils de Dieu qui porte le Nom de Yahvé et qu'il ne serait que Fils du Père.

Pourquoi Jésus se présente comme étant le Fils de Dieu, s'il n'est pas le Fils de Yahvé qui est Dieu ?

25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. (Jean (CP) 5)

36 comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit : "je suis le Fils de Dieu"
khalilallah

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Mer 10 Aoû 2016, 22:06

petero a écrit:
khalilallah a écrit:
Fils de Dieu n'est pas un titre blasphématoire en soi. Jacob , David , Salomon l'ont accepté. le Coran ne les a jamais déclarés apostats.

Fils de Dieu dans l'Evangile est blasphématoire . car les chrétiens le comprennent dans les sens propre.

Les chrétiens le comprennent au sens propre car Jésus se présente comme étant "LE fils de Dieu" et pas "un fils de Dieu". Dans la mesure où Jésus se présente comme étant LE FILS, donc l'unique Fils de Dieu, il ne parle pas au sens figuré. S'il avait parlé au sens figuré, il aurait dit qu'il était "un fils de Dieu" et pas LE Fils.

c'est une accusation juive sans fondement dans le but de calomnier Jésus et le déclarer blasphémateur.

il est écrit à propos du procés du détenu : il a blasphémé......il a blasphémé...nous n'avons pas besoin de témoin .

Paul colportait ce men.songe contre Jésus comme une vérité religieuse*

petero a écrit:

Cher Mario,

Yahvé (Je Suis), c'est bien le Nom de Dieu. Pour moi, dire que Jésus n'est pas le Fils de Yahvé, c'est dire qu'il n'est pas le Fils de Dieu qui s'est présenté à Abraham en disant :  "Tu leur dira, Je Suis (Yahvé) m'envoie vers vous". Si Dieu a pour Nom Yahvé, alors Jésus qui est le Fils de Dieu, il est le Fils de Dieu qui a pour Nom, Yahvé.

Je ne vois pas comment Jésus ne peux pas être le Fils de Dieu qui porte le Nom de Yahvé et qu'il ne serait que Fils du Père.

Pourquoi Jésus se présente comme étant le Fils de Dieu, s'il n'est pas le Fils de Yahvé qui est Dieu ?

25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. (Jean (CP) 5)

36 comment dites-vous à celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde: Vous blasphémez, parce que j'ai dit :  "je suis le Fils de Dieu"

Pétéro toujours quand tu essaye de prover que Jésus est fils de Dieu tu te confies à Jean

Jean de Patmos n'est pas digne de foi car il a expliqué le but de sa rédaction par ceci; je vous écrit ce livre pour que vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieu"

il a écrit ceci il y a plus de deux mille ans. aucun musulman n'y était présent. pourtant Jean de Patmos dénonçait ceux qui ne croyaient pas Jésus comme Messie ou Fils de Dieu

ce livre de Jean est faux
khalilallah

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Mer 10 Aoû 2016, 22:13

khalilallah a écrit:
09.08.2016

Fils de Dieu n'est pas un titre blasphématoire en soi. Jacob , David , Salomon l'ont accepté. le Coran ne les a jamais déclarés apostats.

Fils de Dieu dans l'Evangile est blasphématoire . car les chrétiens le comprennent dans les sens propre.

Jésus est fils de Dieu comme moi je suis fils de Hamza.

si Jésus avait été né une naissance naturelle , c'est à dire qu'il avait un père biologoque , ce titre il l'aurait accepté sans hésitation.

Pour les Qoraïchites, mon cher KHALILALLAH, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?

DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !

TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.

Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16

Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17

Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .

Fraternellement.

Mon cher Mario

Fils de Dieu dans la Bible hébraique est au sens figuré.

dans l'exode est écrit / Jacob est mon fils ainée.

David dans le psaume 2: tu es mon fils maintenant je t'ai engendré.

les fils d'Isreal comprenaient ces textes autrement que le christiasime l'entend. fils de Dieu dans la Bible hébraique signifie saint , pieux ect

celui qui craint Dieu est fils de Dieu , celui qui a pitié de la veuve et de l'orphelin est fils de Dieu. ( voir la Siracide)

Jésus a été calomnié par les juifs car il n'avait pas un père biologique . si Jésus avit un père biologique il n'aurait pas refusé ce titre

Lys a écrit:
Pour Jésus, je préfère Fils du Père ou Fils de l'Homme que Fils de Dieu. Cela me fait tiquer quelque part.

En fait tu as raison, car le Verbe est engendré par le Père, puisque le Verbe est la Parole Créatrice de DIEU, engendrée la Pensée Toute-Puissante de DIEU. Le Fils n'est pas le fils de YHWH, mais le fils du Père. Cela est logique !.....

nous sommes , toutes les créature de Dieu , des verbes de Dieu.

voir le psaume 33 Dieu a créé toute chose par sa parole.

Pour les Qoraïchites, mon cher KHALILALLAH, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre

A l'époque de Muhammed (SAWS) les Quoraichites tenaient les anges comme fillss de Dieu ; c'était la tribu de Muhammed (SAWS).

pour le monde civilisé , les Romains Jésus est fils de Dieu

Donc d'où vient cette condamnation d'attribuer à Dieu filles et fils si ce n'"tait pas de Dieu?

TROISIEME SENS :

Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16

Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17

Fraternellement.

tu as raison pour le premier sens et le deuxième sens .3 fils de Dieu dans la Bible hébraique est anthropoùorphioque

le fils de Dieu en Jean et dans les lettres de Paul relève du paganisme.

Paul a falsifié la parole de l'evangile , Jean de Patmos n'est qu'un disciple de Paul

ce titre n'existe que sur la bouche des démons en Marc.
khalilallah

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Mer 10 Aoû 2016, 22:15

Shalom a écrit:
Dans la parabole des vignerons homicides, Jésus nous montre qu'il est le Fils (unique) du Père (Dieu), pourtant selon l'ancien Testament tous les serviteurs (prophètes) de Dieu sont les " fils de Dieu " mais cette parabole montre que Jésus christ est unique parmi tous les fils du père céleste :

Mathieu 21:37-39 Enfin, il envoya vers eux SON FILS, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent

Fils unique ça n'existe pas dans les synoptique

c'est un titre propre à Jean de Patmos
khalilallah

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Mer 10 Aoû 2016, 22:18

Lys a écrit:

tu as raison attribuer un fils à Dieu va contre le monothéisme.

il y a deux jours j'ai posté un sujet qui est le père de Dieu?

si vous n'acceptez pas que Dieu ait un père donc il n'aura pas un fils.
khalilallah

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Mer 10 Aoû 2016, 22:23

Eliane a écrit:

Notre foi repose sur la Bible.

crois moi Madame votre Bible est falsifié. vous tenez vos enseignement de Paul et pas de Jésus.

voici les trois fausses doctrinesdans l'évangile:

1-la filiation divine de Jésus

2-sa mort crucifié

3-croire qu'il était roi

ses trois fausses doctrines viennent toutes de Paul de Tarse

ludovic59

MessageSujet: Débat inter-religieux : Jesus est-il Le Vrai Dieu ?   Mer 10 Aoû 2016, 22:59

[Vidéo supprimée par MFL : extrait de la Charte : "Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ..." ]
http://le-phare.xooit.fr/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Jeu 11 Aoû 2016, 01:34

cailloubleu a écrit:
Eliane a écrit:

Je sens que c'est le bon moment de poursuivre votre explication pour les nuls:

En quoi la définition de Dieu est-elle ambiguë? Je m'y perds.

Tu dis il n'est dit nulle part que Jésus est fils de YHMH, mais tu dis que Dieu = YHMW

confused

j'aime bien cette métaphore de la trinité:

Citation :
Dans la tradition chrétienne, on parle d'un Dieu trinitaire, ce qui étonne beaucoup les musulmans qui disent que nous avons trois dieux…

E. P. : En effet, c'est un grand défi pour les chrétiens d'expliciter l'unité d'un Dieu qui est trois personnes. Le langage théologique permet d'en rendre compte, mais il est difficile. Les pères de l'Église ont eu plutôt recours à des images, comme celle du soleil : il y a l'astre, qui est le Père, la source, le principe, puis le rayon de lumière qui jaillit, qui est le Fils, et la chaleur et la lumière qui vient réconforter les cœurs, l'Esprit. Tout cela, c'est le soleil, avec un phénomène de procession. La Trinité, c'est une relation.
brigit

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Jeu 11 Aoû 2016, 06:57

Lys a écrit:
Pour jésus, je préfère Fils du Père ou Fils de l'Homme que Fils de Dieu. Cela me fait tiquer quelque part.

Le Père est consubstantiel à Dieu, tout comme le Fils, C'est en cela que le Fils est consubstantiel au Père, Lys ^^

Et Dieu n'est qu'Amour, quand le Père est l'être par la Volonté, le Fils l'incarnation par le Verbe.

Mais tout cela n'est que notre vue d'homme à l'image de Dieu dit-on !

Pour les Qoraïchites, mon cher KHALILALLAH, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?

DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.

Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !

TROISIEME SENS :

Jean dit ceci :

Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses
:

On lit dans Paul :

Fraternellement.

Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Jeu 11 Aoû 2016, 07:06

Algorab a écrit:
Lys a écrit:

Sauf que moi je ne le rejette pas .

Oui Mario voilà, c'est le fils de celui qui engendre donc du Père. Il suffit d'écouter sa parole qui est La parole qui donne et porte pour le comprendre. Je n'entend pas de Verbe Créateur dans le Coran.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Jeu 11 Aoû 2016, 07:13

brigit a écrit:

Et Dieu n'est qu'Amour, quand le Père est l'être par la Volonté, le Fils l'incarnation par le Verbe.

Comme nous sommes dans les expressions et les titres, celle-ci "Dieu n'est qu'amour" qui peut faire tiquer, ou paraître bisounours ça par contre oui ça me parle comme une évidence.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Jeu 11 Aoû 2016, 08:31

Lys a écrit:

Oui Mario voilà, c'est le fils de celui qui engendre donc du Père. Il suffit d'écouter sa parole qui est La parole qui donne et porte pour le comprendre. Je n'entend pas de Verbe Créateur dans le Coran.

Si, ma chère LYS : lorsque ALLÂH dit "Sois" et cela est, ALLÂH crée bien par Sa Parole, par le "Sois".

Fraternellement.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
khalilallah

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Ven 12 Aoû 2016, 22:18

Lys a écrit:

Si, ma chère LYS : lorsque ALLÂH dit "Sois" et cela est, ALLÂH crée bien par Sa Parole, par le "Sois".

Fraternellement.

et meme dans les Psaumes Dieu crée par ce " Soit".

rien d'étonnant que Jésus est un verbe comme nous tous

brigit

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Ven 12 Aoû 2016, 22:31

ludovic59 a écrit:

[Vidéo supprimée par MFL : extrait de la Charte : "Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ..." ]

Ahmed Didhat, l'homme qui a voulu faire croire que Jésus en appelle au djihad de l'épée par ce verset :
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Mais en ne citant que le début bien sûr. Car un djihad de l'épée contre ses parents, ses frères, ses enfants, c'est pas bon, c'est clair, il faudrait être fou pour en arriver là, seuls les extrémistes islamiques ont osé cela. C'est tout simplement l'épée du verbe, la parole du Christ n'est pas accepté quand elle apporte rupture avec les traditions violentes. Les apostats de l'Islam peuvent en témoigner.

Cet homme est un men.teur. Ne nous poste pas ses vidéos, mais commente les, nous te répondrons.
Sans l'avoir vu, je te dis pour en avoir étudié assez, qu'il traficote sans cesse les textes volontairement.
VOLONTAIREMENT ! Et faire le men.songe sien comme arme alors là c'est la fin de toute foi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Ven 12 Aoû 2016, 22:34

khalilallah a écrit:
Lys a écrit:

Fraternellement.

On te l'a déjà dit et répété à chacun de tes dix pseudos. Jésus n'est pas un verbe, Jésus est LE Verbe. Rolling Eyes

Et toi tu n'es pas un verbe, ni moi non plus d'ailleurs Very Happy

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Sam 13 Aoû 2016, 08:23

cailloubleu a écrit:
khalilallah a écrit:
Lys a écrit:

Fraternellement.

On te l'a déjà dit et répété à chacun de tes dix pseudos. Jésus n'est pas un verbe, Jésus est LE Verbe. Rolling Eyes

La preuve :: nous sommes incapables de créer par notre seule parole !!!

khalilallah

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Sam 13 Aoû 2016, 21:41

cailloubleu a écrit:
khalilallah a écrit:

Jésus , dans le Coran est un verbe parmi d'autres. voilà notre foi musulmane.

Dieu l'appela ainsi pace que sa naissance était extraordinaire. donc Dieu nous rappelle qu'Adam ( qui est fils de Dieu lui aussi dans la Bible) est crée de la meme façon que Jésus

cailloubleu a écrit:

tpote la créature de Dieu est verbe de Dieu.. il dit "Soit" zt il est .3

voici le Psaume 33/ qui raffraichira ta mémoire ; " 6Par sa parole, le SEIGNEUR a fait les cieux,
et toute leur armée, par le souffle de sa bouche."
khalilallah

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Sam 13 Aoû 2016, 21:49

brigit a écrit:
ludovic59 a écrit:
<
[Vidéo supprimée par MFL : extrait de la Charte : "Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ..." ]>

Ahmed Didhat, l'homme qui a voulu faire croire que Jésus en appelle au djihad de l'épée par ce verset :
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Mais en ne citant que le début bien sûr. Car un djihad de l'épée contre ses parents, ses frères, ses enfants, c'est pas bon, c'est clair, il faudrait être fou pour en arriver là, seuls les extrémistes islamiques ont osé cela. C'est tout simplement l'épée du verbe, la parole du Christ n'est pas accepté quand elle apporte rupture avec les traditions violentes. Les apostats de l'Islam peuvent en témoigner.

Cet homme est un men.teur. Ne nous poste pas ses vidéos, mais commente les, nous te répondrons.
Sans l'avoir vu, je te dis pour en avoir étudié assez, qu'il traficote sans cesse les textes volontairement.
VOLONTAIREMENT ! Et faire le men.songe sien comme arme alors là c'est la fin de toute foi.

nous avpons déjà vu que Jésus qui parle de lui meme par la parabole du roi.

il dit : ' rassemblez mes ennemis et égorgez les devant mes yeux"

l'épée c'est l'épée
khalilallah

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Sam 13 Aoû 2016, 21:53

Lys a écrit:

Lys a écrit:
Algorab a écrit:
Lys a écrit:

Sauf que moi je ne le rejette pas
.

mais Lys  tu viens de te contredire . si tu crois vraiment qu'avoir un fils ça le limite donc tu dois ne pas croire dans la trinité

la trinité est encore plus pire que de croire Dieu a un fils
Petero

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Sam 13 Aoû 2016, 22:05

khalilallah a écrit:

Pour les Qoraïchites, mon cher KHALILALLAH, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre

A l'époque de Muhammed (SAWS) les Quoraichites tenaient les anges comme fillss de Dieu ; c'était la tribu de Muhammed (SAWS).

Donc d'où vient cette condamnation d'attribuer à Dieu filles et fils si ce n'"tait pas de Dieu?

Jésus se présente à plusieurs reprise comme étant LE Fils de Dieu. S'il avait été un fils comme étaient appelés les anges, Jésus se serait présenté comme "UN Fils de Dieu" et pas "LE Fils de Dieu". Jésus est le seul Fils de Dieu qui soit sorti de Dieu son et descendu du Ciel pour nous ramener avec Lui chez son Père.

Quand Jésus, dans la Parabole des Vignerons homicide parle des prophètes que Dieu a envoyé avant lui, ils ne les appelle pas "des fils de Dieu", mais "des serviteurs" et il se présente comme étant LE Fils que finalement, Dieu finit par envoyer pour récolter les fruits ; comme le Fils héritier.

Jésus est bien "Le Fils unique de Dieu" ; le seul qui était avec Dieu son Père quand il nous a tous créé et créé le monde.
khalilallah

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Sam 13 Aoû 2016, 22:18

petero a écrit:

Quand Jésus, dans la Parabole des Vignerons homicide parle des prophètes que Dieu a envoyé avant lui, ils ne les appelle pas "des fils de Dieu", mais "des serviteurs" et il se présente comme étant LE Fils que finalement, Dieu finit par envoyer pour récolter les fruits ; comme le Fils héritier.

Jésus est bien "Le Fils unique de Dieu" ; le seul qui était avec Dieu son Père quand il nous a tous créé et créé le monde.

le traducteur de Mathieu est discrédité par l'accord entre Marc et Luc.

le traducteur de Mathieu en 28 fois qualifie Jésus de fils de Dieu.

et meme fils de Dieu en Mathieu n'est pas décisif. dans le sens figuré on peut l'appeler ainsi.

le problème est en Jean ou J"sus est fils unique de Dieu .ça c'est du paganisme

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Dim 14 Aoû 2016, 21:28

khalilallah a écrit:
petero a écrit:

et meme fils de Dieu en Mathieu n'est pas décisif. dans le sens figuré on peut l'appeler ainsi.

C'est le point de vue des Musulmans : ce n'est pas le nôtre !

khalilallah a écrit:
Le fils de Dieu dans la Bible hébraique est anthropoùorphioque

Paul a falsifié la parole de l'evangile , Jean de Patmos n'est qu'un disciple de Paul

Jean est le disciple bien aimé de Jésus et c'est lui qui a cru, non en lisant Paul, mais en voyant le tombeau vide et les linges qui entouraient le cadavre de Jésus affaissés .Explique-moi un peu cette histoire de tombeau vide !

khalilallah a écrit:
09.08.2016

si Jésus avait été né une naissance naturelle , c'est à dire qu'il avait un père biologoque , ce titre il l'aurait accepté sans hésitation.

Et comment cela se fait-il qu'il ne soit pas né d'un père biologique ? Le Coran l'explique-t-il ?

khalilallah a écrit:
09.08.2016

Jésus est fils de Dieu comme moi je suis fils de Hamza

et donc tu as tout compris : Hamza , ta mère est humaine ; et toi aussi est un humain.

DIEU est divin ; et donc Jésus aussi est divin !

khalilallah a écrit:

En effet !

" Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.

"Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
Lc 19:13- Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. "
Lc 19:14- Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire : "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. "
Lc 19:15- " Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire.
.................................................................................................
Lc 19:24- Et il dit à ceux qui se tenaient là : ......................................
Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "
Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait ".

(fin de citation)

Dans cette parabole, Jésus utilise des faits réels, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement :

Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.

Et tu avais cru que Jésus menaçait d'égorger ses ennemis. !!!!

" Ayant dit cela, il partait,..." Donc il ne serait pas resté pour voir l'égorgement en sa présence !!! Bizarre. En fait, nulle part, il n'est fait mention d'un violence sanglante de Jésus contre qui que ce soit .

(recopié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   )

khalilallah a écrit:
cailloubleu a écrit:

voici le Psaume 33/ qui raffraichira ta mémoire ; " 6Par sa parole, le SEIGNEUR a fait les cieux,

N'importe quoi !!!!

Toute créature est création du Verbe qui dit "Sois" et cela est .

Les créatures ne sont pas des verbes , évidemment !!!!

khalilallah a écrit:

Dieu l'appela ainsi pace que sa naissance était extraordinaire. donc Dieu nous rappelle qu'Adam ( qui est fils de Dieu lui aussi dans la Bible) est crée de la meme façon que Jésus

Pas du tout !!! Adam a été créé à partir du limon de la terre ( ce qui justifie d'ailleurs les thèses évolutionnistes). Jésus a été engendré du Père dans l'Amour de l'Esprit .

khalilallah a écrit:

Les Qoraïchites étaient polythéistes .

Les Chrétiens sont monothéistes, car ils croient en un seul DIEU, YHWH, Pensée Toute Puissante et infinie, appelée Père, qui engendre une Parole Créatrice , appelée Fils, qui S'est incarnée en une chair appelée Jésus, et dans l'Union de leur Amour, appelée Esprit.....

khalilallah

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Dim 14 Aoû 2016, 21:53

khalilallah a écrit:

N'importe quoi !!!!

lis le texte des Psaumes là dessus et tu comprendra

khalilallah a écrit:

Les Chrétiens sont monothéistes, car ils croient en un seul DIEU, YHWH, Pensée Toute Puissante et infinie, appelée Père, qui engendre une Parole Créatrice , appelée Fils, qui S'est incarnée en une chair appelée Jésus, et dans l'Union de leur Amour, appelée Esprit.....

malheureusement quand vous dites le Père est Dieu , le fils est Dieu , l'esprit saint est Dieu vous etes polythéiste

khalilallah a écrit:

Pas du tout !!! Adam a été créé à partir du limon de la terre ( ce qui justifie d'ailleurs les thèses évolutionnistes). Jésus a été engendré du Père dans l'Amour de l'Esprit .

Jésus est crée comme moi et toi.

Dieu n'engendre pas . Il est l'absolu

quelle utilité  avoir un fils pour Dieu

khalilallah a écrit:

En effet !

" Lc 19:11- Comme les gens écoutaient cela, il dit encore une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on pensait que le Royaume de Dieu allait apparaître à l'instant même.

"Lc 19:12- Il dit donc : " Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite.
Lc 19:13- Appelant dix de ses serviteurs, il leur remit dix mines et leur dit : "Faites-les valoir jusqu'à ce que je vienne. "
Lc 19:14- Mais ses concitoyens le haïssaient et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade chargée de dire : "Nous ne voulons pas que celui-là règne sur nous. "
Lc 19:15- " Et il advint qu'une fois de retour, après avoir reçu la dignité royale, il fit appeler ces serviteurs auxquels il avait remis l'argent, pour savoir ce que chacun lui avait fait produire.
.................................................................................................
Lc 19:24- Et il dit à ceux qui se tenaient là : ......................................
Lc 19:27- " "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. "
Lc 19:28- Ayant dit cela, il partait ".

(fin de citation)

Dans cette parabole, Jésus utilise des faits réels, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement :

Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.

Et tu avais cru que Jésus menaçait d'égorger ses ennemis. !!!!

" Ayant dit cela, il partait,..." Donc il ne serait pas resté pour voir l'égorgement en sa présence !!! Bizarre. En fait, nulle part, il n'est fait mention d'un violence sanglante de Jésus contre qui que ce soit .

(recopié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   )

Non il parle de lui meme quand il reviendra

c'est l'épée qui compte

Quelle importance a eu Archelaus aux yeux de Jésus pour qu'il parlait de lui en parabole

dans 33 hadiths authentiques , Jésus quand il retourne ne qualité de calife mondial ( Messie) il tireras vengeance des ennemis de Dieu

voici l'ex^plication de la parabole

khalilallah a écrit:
09.08.2016

et donc tu as tout compris : Hamza , ta mère est humaine ; et toi aussi est un humain.

DIEU est divin ; et donc Jésus aussi est divin !

cette doctrine ne vient pas de Jésus elle vient plutot de Paul

les juifs de son époque comptaient celà comme blasphème et meme les musulmans

il n ' ya que le paulisme qui croit que Jésus est fils de Dieu dans le sens propre

khalilallah a écrit:
Le fils de Dieu dans la Bible hébraique est anthropoùorphioque

Jean est le disciple bien aimé de Jésus et c'est lui qui a cru, non en lisant Paul, mais en voyant le tombeau vide et les linges qui entouraient le cadavre de Jésus affaissés .Explique-moi un peu cette histoire de tombeau vide !

Jean le bien aimé était juif jamais il ne disait de telle betise

il s'agit de Jean de Patmos discioles de Paul

khalilallah a écrit:

09.08.2016

Et comment cela se fait-il qu'il ne soit pas né d'un père biologique ? Le Coran l'explique-t-il ?

tu connais bien qu'à l'époque de Jésus il y avait dans le judaisme deux courants: le pharisiasme et le saducéens .

ce derkier ne croyait pas en la résurrection des morts

c'est pour cela Dieu voulait prouver que la résurrection est vraie

khalilallah a écrit:

'accuse pas les musulmans de vos maux

Fils unique est titre spécial en Jean .3 je te met au défi de e donner ce titre dans les évangiles
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Dim 14 Aoû 2016, 21:59

khalilallah a écrit:
N'importe quoi !!!!

lis le texte des Psaumes là dessus et tu comprendra

Je lis mais je ne comprends pas ce que tu veux prouver !!!!!!!!

khalilallah a écrit:

tu connais bien qu'à l'époque de Jésus il y avait dans le judaisme deux courants: le pharisiasme et le saducéens .

En naissant sans père ? Je vois mal le rapport !

khalilallah a écrit:

Jean le bien aimé était juif jamais il ne disait de telle betise

il s'agit de Jean de Patmos discioles de Paul

L'auteur de l'evangile selon Jean, est bien Jean le bien aimé, le Juif qui était au pied de la Croix et qui a compris la signification des "linges affaissés à l'intérieur du tombeau vide  :

"21.20
Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui te livre?
21.21
En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il?
21.22
Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.
21.23
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe?
21.24
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.
21.25
Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait."

khalilallah a écrit:

malheureusement quand vous dites le Père est Dieu , le fils est Dieu , l'esprit saint est Dieu vous etes polythéiste

Et quand je dis que l'astre appelé soleil est soleil, que sa lumière est soleil et que sa chaleur est soleil, est-ce que je crois en l'existence de 3 soleils ????

khalilallah a écrit:

Jésus est crée comme moi et toi.

J'ai un père,! Pas toi ? Quel est le père de Jésus ?

Citation :
Dieu n'engendre pas . Il est l'absolu

quelle utilité  avoir un fils pour Dieu

Et quand un couple engendre un fils, quelle utilité pour eux ? YHWH est comme une famille composée d'une Pensée Toute Puissante et infinie qui engendre une Parole Créatrice . Et cela dans leur Amour appelé Esprit !......YHWH est UN : DIEU-TRINE est UN...

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Dim 14 Aoû 2016, 23:48

khalilallah a écrit:
khalilallah a écrit:

Fils unique est titre spécial en Jean .3 je te met au défi de e donner ce titre dans les évangiles

22 Toutes choses m'on été remises pas mon Père; et personne ne sait ce qu'est le Fils, si ce n'est le Père, ni ce qu'est le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler.  (Luc (CP) 10)

Il est clair que le Fils est unique .
khalilallah

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Lun 15 Aoû 2016, 00:13

Hubert-Aimé a écrit:
khalilallah a écrit:

22 Toutes choses m'on été remises pas mon Père; et personne ne sait ce qu'est le Fils, si ce n'est le Père, ni ce qu'est le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler.  (Luc (CP) 10)

ne dis pas de bétise hubert

fils n'est pas fils unique

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Lun 15 Aoû 2016, 00:52

khalilallah a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
khalilallah a écrit:

C'est vrai que ca demande un petit effort .
Jacques2008

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Lun 15 Aoû 2016, 01:11

khalilallah a écrit:
khalilallah a écrit:

09.08.2016

khalilallah

Tu te souviens que je t'ai dit

que le Coran te dit de te conformer aux Evangiles

, et à la Thora, mais parlons des Evangiles puisque tu en parles, et donc, puisque Dieu te dit de te conformer,

il faut te conformer.

C'est tout. Neutral
Petero

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Lun 15 Aoû 2016, 07:14

khalilallah a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
khalilallah a écrit:

Arrête ton délire Bahous, quand Jésus dit "seul LE FILS connaît le Père, il parle bien d'un seul Fils". Jésus se présente à plusieurs reprises comme étant LE Fils de Dieu, et pas UN des fils.

Connais-tu d'autres hommes qui donnent la Vie de l'Eternel Dieu. Seul un Fils de Dieu qui possède en Lui la Vie de Dieu son Père, est capable de donner la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu. Jésus es capable de donner la Vie de Dieu, car Il Est le Fils de Dieu qui possède en Lui-même cette Vie éternelle.

Les autres hommes ne possèdent en eux-mêmes, que la vie humaine ; ils ne peuvent donner que la Vie humaine, ils ne peuvent pas donner la Vie divine. Jésus qui donne la Vie éternelle ne peut être que divin, il est le Fils unique de Dieu, à pouvoir donner la Vie éternelle.

Si tu veux recevoir la Vie éternelle, la Vie divine, c'est Jésus qu'il faut suivre, pas ton prophète Mohamed qui lui est bien incapable de te communiquer la Vie de Dieu Very Happy
albania

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Lun 15 Aoû 2016, 09:26

Dieu Etant ,est à la fois Transcendant et Immanent,le blasphème existe dans la limitation de Dieu .
brigit

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Lun 15 Aoû 2016, 12:28

albania a écrit:
Dieu Etant est à la fois Transcendant et Immanent,le blasphème existe dans la limitation de Dieu .

Je ne pense pas que cela soit dans la limitation de Dieu mais dans sa négation ou pire son opposition volontaire.

On peut nier Dieu par inexpérience car la personne n'en voit pas l’intérêt dans ce bas monde,
Mais cela n'empêche pas cette personne d'agir pleinement selon la Vérité de Dieu,
Comme une lumière sur le monde qui ne saurait être cachée.

Heureux ceux qui procurent la paix, ils seront appelés les fils de Dieu.

La transcendance vient de l'homme révélé dans la Vérité,
Pour les chrétiens Dieu n'est qu'Amour et le Christ est le chemin comme la transcendance vers la vraie vie,
L'immanence je ne sais pas ce que c'est si ce n'est que Dieu est en toute chose et qu'il n'est qu'Amour.
Donner des définitions à des concepts, c'est déjà en limiter l'immanence, mais ce n'est pas cela le blasphème.
Le blasphème serait d'aller contre la Vérité car c'est cela s'opposer à Dieu et s'en écarter donc irrémé-diablement.
Si cette démarche est faite volontairement en toute connaissance de la Vérité, cela relève de la folie de la volonté.

Que ta volonté soit faite et non la mienne
khalilallah

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Mar 16 Aoû 2016, 19:53

khalilallah a écrit:

supposant que quelqu'un naissant san père dit; je suis fils de Dieu et qu'on le hait

c'est facile de l'accuser de blasphème. ce n'est pas parceque Jésus s'est qualifié Fils de Dieu mais on voulait donné une interprétation menson.gère à son nom de Messie.

dans les pays magrébin on le nom de famille : GHoulam allah ; littéralement c'est fils de Dieu

alors cette famille est dans un état précaire ; si l'on a maille à partir avec elle on peut l'accuser de blasphème

c'est exactement ce qui s'était passé avec Jésus (PSL)

Et quand un couple engendre un fils, quelle utilité pour eux ?

un couple quand il engendre un fils son utilité est d'éterniser leur existence , leur nom .

chez nous les musulmans le fils nous prendra en charge quand on vieillit et faiblit

Dieu n'a pas besoin de tout cela
khalilallah

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Mar 16 Aoû 2016, 20:05

petero a écrit:

Arrête ton délire Bahous, quand Jésus dit "seul LE FILS connaît le Père, il parle bien d'un seul Fils". Jésus se présente à plusieurs reprises comme étant LE Fils de Dieu, et pas UN des fils.

Connais-tu d'autres hommes qui donnent la Vie de l'Eternel Dieu. Seul un Fils de Dieu qui possède en Lui la Vie de Dieu son Père, est capable de donner la Vie éternelle, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu. Jésus es capable de donner la Vie de Dieu, car Il Est le Fils de Dieu qui possède en Lui-même cette Vie éternelle.

Les autres hommes ne possèdent en eux-mêmes, que la vie humaine ; ils ne peuvent donner que la Vie humaine, ils ne peuvent pas donner la Vie divine. Jésus qui donne la Vie éternelle ne peut être que divin, il est le Fils unique de Dieu, à pouvoir donner la Vie éternelle.

Si tu veux recevoir la Vie éternelle, la Vie divine, c'est Jésus qu'il faut suivre, pas ton prophète Mohamed qui lui est bien incapable de te communiquer la Vie de Dieu Very Happy

C'est Paul qui a voulu que Jésus soit le fils de Dieu

Marc : on a seulement le titre fils de Dieu quatre fois ' 04 fois). tous sur la bouche des démons et des ennemis de jésus. marc est le père des autres évangiles. Marc passe sous silence la naissance miraculeuse de Jésus pour barrer la route à l'égile pagano-chrétienne de prétendre que Jésus est fils de Dieu

Luc: quoiqu'il fut d'origine paienne ne croit pas un traitre mot de la divinité de Jésus. il était vraiment monothéiste. Luc dans son livre des Actes souligne bien que Jésus est serviteur de Dieu. toi tu connais bien que dans l'histoire ecclésiatqiue Pierre avait ce titre de fils de Dieu en horreur.

le traducteur de Mathieu : avait ne prédilection maladive au titre de fils de Dieu il le rapporte 28 fois en contredisant Marc et Luc.

meme avec ses 28 fois le titre de fils de Dieu le traducteur de Mathieu n'a pas réussi son pari. on accepte le titre de fils de Dieu pour Jésus s'il est compris dansq le sens figué comme le laisse entendre la Bible hébraique.

Jean : c'est le blasphème atteint son paroxisme. Jésus est le fils unique. donc la notion du fils ainée c'est à dire que tout croyant est fils de Dieu dans le sens figuré est désormais banni du 4 livre.

aucun livre n'enseigne Jésus étant fils de Dieu au sens propre sinon le livre de Jean de Patmos. c'est un blasphème

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Mar 16 Aoû 2016, 21:30

khalilallah a écrit:

Et quand je dis que l'astre appelé soleil est soleil, que sa lumière est soleil et que sa chaleur est soleil, est-ce que je crois en l'existence de 3 soleils ????

Ouais! Tu es polysoliste mon cher Mario. lol!

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Mar 16 Aoû 2016, 21:43

cailloubleu a écrit:

Ouais! Tu es polysoliste mon cher Mario. lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Raziel

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Ven 19 Aoû 2016, 22:18

khalilallah a écrit:

Et quand je dis que dans ma tête, une part de moi-même me pousse à acheter une bonne glace à la fraise en plein carême, et qu'une autre part de moi-même me rappelle qu'il faut faire un effort et ne pas acheter cette glace. Suis-je fait deux moi-même ?

Nos pensées, nos volontés, nos souffrances, nos sentiments sont épars. Ils sont même contradictoires, car nous sommes imparfaits.
Mais nous sommes chacun plusieurs en UN. Comme Dieu est Trois en Un.

C'est pour cela que nous sommes à l'image imparfaite de Dieu.

Les musulmans qui voient en nous des polythéistes sont définitivement bien peu capables de se comprendre eux-mêmes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   

le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant