Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
souhaB

MessageSujet: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Dim 07 Fév 2016, 07:48

Rappel du premier message :

7 février 2016

En Algérie il y a le nom de famille Ghoulam Allah.

ce nom fait tressaillir de peur les croyants; ça évoque que'Allah ait un fils.

heureusement en Algérie , tous sunnite, n'ayant pas de clergé , et l'homme dont il est question n'avait pas maille à partir avec les musulmans autrement on l'aurait accusé de blasphème.

Jésus , dans son peuple juif, vivait la meme situation que Ghoulam Allah. mais à la différence , le prophète nazaréen avait chamboulé l'ordre religieux des juifs: " le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple" , " Malheur à vous pharisien et maitres de la loi " . " conducteurs aveugle".

Jésus avait un deuxième nom : Al-Massih.   Al-Massih on lui donne un surnom dans la Bible Hébraique au sens figuré " Fils de Dieu".

Jésus est né sans père biologique , compte tenu des inimitiés contre lui , c'est facile de l'accuser de blasphème: Caiphe a dit : il a blasphémé......il a blasphémé..

ces me.nonges par Paul de Tarse sont devenus vérités religieuses.

à plusieurs fois les juifs lui posaient la question "es tu le Messie dis le nous " pour en déduire qu'il a blasphémé
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Ven 19 Aoû 2016, 22:18

mario-franc_lazur a écrit:
khalilallah a écrit:

Les Qoraïchites étaient polythéistes .
Les Chrétiens sont monothéistes, car ils croient en un seul DIEU, YHWH, Pensée Toute Puissante et infinie, appelée Père, qui engendre une Parole Créatrice , appelée Fils, qui S'est incarnée en une chair appelée Jésus, et dans l'Union de leur Amour, appelée Esprit.....
malheureusement quand vous dites le Père est Dieu , le fils est Dieu , l'esprit saint est Dieu vous etes polythéiste

Et quand je dis que l'astre appelé soleil est soleil, que sa lumière est soleil et que sa chaleur est soleil, est-ce que je crois en l'existence de 3 soleils ????

Et quand je dis que dans ma tête, une part de moi-même me pousse à acheter une bonne glace à la fraise en plein carême, et qu'une autre part de moi-même me rappelle qu'il faut faire un effort et ne pas acheter cette glace. Suis-je fait deux moi-même ?

Nos pensées, nos volontés, nos souffrances, nos sentiments sont épars. Ils sont même contradictoires, car nous sommes imparfaits.
Mais nous sommes chacun plusieurs en UN. Comme Dieu est Trois en Un.

C'est pour cela que nous sommes à l'image imparfaite de Dieu.

Les musulmans qui voient en nous des polythéistes sont définitivement bien peu capables de se comprendre eux-mêmes.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Sam 20 Aoû 2016, 13:20

khalilallah a écrit:
Fils unique ça n'existe pas dans les synoptique

c'est un titre propre à Jean de Patmos

Non ce terme n'existe pas dans les synoptiques (le terme FILS de DIEU oui) mais cela veut il dire pour autant que Jésus ne s'est jamais proclamé être LE Fils Unique de DIEU ?

Nous avons 4 témoignages de l'Evangile et si tous les témoignages disaient la même chose, ce serait trés suspect. on pourrait penser qu'ils se seraient consultés sur une version unique.

L'histoire nous apprend que quand plusieurs témoins relattent des faits ou des paroles qu'ils ont vus ou entendus, il y a parfois des divergences, même parfois des contradictions.

Quand 4 personnes sont témoins d'un accident par exemple, les policiers se rendent compte que même si les 4 témoins parlent du même accident, il y a des divergences, parfois même des contradictions. un témoin aura vu une chose que les autres n'auront pas vu et inversement.

Et pour finir, je trouve que depuis peu de temps, les Musulmans ont enfin admis (ou compris) que dans le témoignage de Jean, Jésus se fait l'égal du Pére, et ne pouvant accepter cela, ils essaient coute que coute de réfuter ce témoignage.

C'est assez récent de voir les Musulmans rejettaient le témoignage de Jean, avant les Musulmans prenaient au contraire le témoignage de Jean comme un témoignage fiable de la venue de Mohammed avec les passages sur le consolateur.

Je reviens sur le forum aprés quelques temps et je vois que notre frére ou soeur khalilallah ouvre beaucoup de posts, ce qui est plutot sympa mais il ou elle devrait savoir, que dans un forum, on échange des idées et quand on ouvre un post en posant des questions ou en affirmant des choses, il faut savoir que plusieurs intervenants vont répondre et à leur tour poser des questions, ce serait bien que l'interessé"e" réponde AUSSI....... de façon à ce que l'on ait pas l'impression que c'est un monologue.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Jeu 25 Aoû 2016, 14:48

khalilallah a écrit:
malheureusement quand vous dites le Père est Dieu , le fils est Dieu , l'esprit saint est Dieu vous etes polythéiste

Pas facile de comprendre la Trinité, Dieu Unique, n'est-ce pas ?
surtout quand on a décidé qu'on refusait d'admettre que les chrétiens sont monothéistes !!

Personnellement, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi des gens en recherche de spiritualité,
font des chichis au sujet de la Trinité, mais ne voient pas le problème avec Allah !

Allah le coupeur de mains,
le fouetteur,
le violeur d'esclaves,
l'esclavagiste,
l'intolérant,
le cruel,
le colonisateur,
e djihadiste
le razieur,
le pilleur ! *

Perso, Allah me pose une gros gros problème de morale, d'éthique, de vraisemblance philosophique !

Pas vous ?

Que des gens choisissent de devenir (ou de rester) musulmans en raison de difficultés intellectuelles ou spirituelles à comprendre la Trinité, cela me dépasse !

Allah pose de bien plus gros problèmes de cohérence que la Trinité,
Non ?

A moins que votre ambition inconsciente, ce soit qu'on finisse tous en camps de concentration, soumis à des kapos démoniaques ?

Le fouet, très peu pour moi !
Le pire, c'est que je n'ai même pas envie de l'infliger aux autres !
Je dois être anormal.

Je préfère me mettre à genoux devant le tabernacle pour adorer le Christ,
cela au moins, ça ne fait de mal à personne.

* pour les références, lisez le Coran, tout y est prescrit.
Darius

MessageSujet: Blasphème   Lun 14 Mai 2018, 20:15

L'évangile est sans ambiguïté : on a retenu le crime de blasphème contre le prisonnier

Caiphe lui dit : es tu le Messie le fils de Dieu béni ?

vous pouvez remarquer que Messie= Fils de Dieu.

le mis en garde à vue n'a pas répondu positivement . en Luc est plus clair : " C'est vous qui dites que je suis le Messie"

Il entend dire ce n'est pas moi qui l'ai dit

Caiphe ne laisse jamais cette opportunité s'échappe d'entre ses mais : le visage , la taille , l'allure , la voix , les cheveux tous ça sont ceux de Jésus .

Il s'écria : il a blasphémé ....il a blasphémé.. vous avez entendu de sa propre bouche il mérite d’être mis à mort

Donc laisser son prophète accusé de blasphème et encourir par conséquent la pendaison à un bois comme tous les blasphémateurs et les grands bandits ça revient qu'Allah faisait preuve de lâcheté.

Joseph d'Arimatée a enlevé le cadavre du crucifié le jour même et l'a inhumé hors la ville hors le cimetière juif pour ne pas souiller la terre sainte selon le Deutéronome 21/23

ça c'est un grand miracle à mes yeux du fait que Muhammed (SAWS) était illettré

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Lun 14 Mai 2018, 20:17

Darius a écrit:
voici pourquoi Allah a sauvé l vie de Jésus

ça c'est une explication indépendante du Coran.

les juifs avaient le pouvoir de l'assassiner ( Jésus) sans faire trop de bruit. Jésus était un prophète ambulant ; on pouvait lui tendre une embuscade quelque part dans voyages interminable . mais c'était pas le bon moyen.

Il fallait avant tout l'éclabousser . il s'appelait Hamashikha .

s'il s'appelait hamashikhah c'est comme s'il se disait Fils de Dieu ( lui ne s'est jamais dit de telle atrocité) . c'est exactement comme le ministre des affaires religieuse algérien son nom c'est "Ghoulam Allah" . si on avait maille à partir avec ce ministre , ça serait facile de dénoncer comme blasphémateur . Allah n'a pas d'enfants

Message (ainsi que le précédent) transféré de ce sujet de présentation (il n'avait rien à y faire) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Darius

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Lun 14 Mai 2018, 20:26

Fils de Dieu comme Ghoulam Allah peuvent être  interprétés selon ses intentions bienveillantes ou malveillantes

"Fils de Dieu" dans la littérature juive est synonyme de saint , de pieux . mais dans le cas de Jésus , étant né sans père biologique , les juifs voulait lui donné un sens propre non figuré pour le dénonçait en tant que blasphémateur.

Caiphe s'écria : il a blasphémé....il a blasphémé.

Muhammed (SAWS) était illettré . il n'a jamais expliqué pourquoi Allah n'a pas voulu que l'on crucifie son prophète.

Alors le meurtre des prophètes est cités plus de dix fois.

Si Jésus a été assassiné dans l'une de ses routes de voyages Allah n'aurait pas intervenu . beaucoup de prophètes avaient été martyrisés.

Jean Baptiste a été décapité et le Coran n'en a pas parlé. mais la crucifixion ça entamerait la crédibilité de Jésus

c'est pourquoi je crois que Jésus a réapparu après l’événement ( dont il n'était pas la victime) pour rendre confiance à ses saints Apôtres

si Jésus a vraiment était crucifié ses disciples n'auraient pas cru en lui . un pendu est maudit

Dernière édition par Darius le Mar 15 Mai 2018, 19:12, édité 1 fois
*Encelade*

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Mar 15 Mai 2018, 14:35

Darius a écrit:
un pendu est maudit
ca c'est de la superstition... Tu crois aux superstitions toi?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Mar 15 Mai 2018, 17:55

*Encelade* a écrit:
Darius a écrit:
un pendu est maudit

Ce serait écrit dans la Bible. C'est d'ailleurs un argument que certains juifs sortent pour affirmer que Jésus était un imposteur....

Aquilas**

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Mar 15 Mai 2018, 18:11

Darius a écrit:
Fils de Dieu comme Ghoulam Allah peuvent être  interprétés selon ses intentions bienveillantes ou malveillantes

"Fils de Dieu" dans la littérature juive est synonyme de saint , de pieux . mais dans le cas de Jésus , étant né sans père biologique , les juifs voulait lui donné un sens propre non figuré pour le dénonçait en tant que blasphémateur.

Muhammed (SAWS) était illettré . il n'a jamais expliqué pourquoi Allah n'a pas voulu que l'on crucifie son prophète.

Si Jésus a été assassiné dans l'une de ses routes de voyages Allah n'aurait pas intervenu . beaucoup de prophètes avaient été martyrisés.

Jean Baptiste a été décapité et le Coran n'en a pas parlé. mais la crucifixion ça entamerait la crédibilité de Jésus

c'est pourquoi je crois que Jésus a réapparu après l’événement ( dont il n'était pas la victime) pour rendre confiance à ses saints Apôtres

si Jésus a vraiment était crucifié ses disciples n'auraient pas cru en lui . un pendu est maudit

Il est sorti quand au cinéma ce film ?
Darius

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Mar 15 Mai 2018, 21:48

Aquilas** a écrit:
Darius a écrit:

Il est sorti quand au cinéma ce film ?

Il n' y a rien de cinema ici

le titre de Fils de Dieu on le trouve seulement dans le traducteur de Mathieu

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Jeu 17 Mai 2018, 20:54

OlivierV a écrit:
*Encelade* a écrit:
Darius a écrit:
un pendu est maudit

Ce serait écrit dans la Bible. C'est d'ailleurs un argument que certains juifs sortent pour affirmer que Jésus était un imposteur....

C'est écrit dans la Bible : « Si un homme a en lui un péché qui mérite la sentence de mort ; s’il a été mis à mort et que tu l’aies pendu à un poteau, [...] le pendu est chose maudite de Dieu » (Deutéronome 21:22, 23).

Se référant à cette loi, Paul a écrit que Jésus est devenu « malédiction à notre place, parce qu’il est écrit : “Maudit est tout homme pendu à un poteau .” » (Galates 3:13).

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Jeu 17 Mai 2018, 21:02

Darius a écrit:

Jésus ne se considère pas comme un maître qui aurait accès par lui-même à la Vérité. La Vérité de Jésus est la Vérité du Père, que Jésus, Parole du Père, fait connaître à ses disciples et à tous ceux qui l'écoutent. Jésus n'est que la Parole de DIEU, de même que le Coran, pour les Musulmans, est la Parole de DIEU.

Commettre l'iniquité signifie ici : " être hypocrite", c'est-à-dire : dire à haute voix "tu es mon maître", mais en n' en faisant qu'à sa tête par derrière !!!!!

Les miracles des hypocrites oui, il les renie, les exorcismes des hypocrites oui, il les renie, qui ne sont que des oeuvres du démon, voilà ce que dit Jésus, rien d' autre et rien d'autre !

Et il est vrai que Jésus, Parole de DIEU, ne réalise ses miracles que grâce à la Toute-Puissance de DIEU, et il est vrai aussi qu' il n' y a qu'un seul DIEU, et que tu L' appelles ALLÂH ne me gêne d'aucune façon , car c'est ainsi que les Chrétiens arabes prient DIEU et Le nomment.

Mais c'est parce que Jésus est Parole de DIEU qu'il est divin, qu'il est Dieu tout autant que son Père. Ta parole, cher DARIUS, est dariusienne ; ma parole est lazurienne ... La Parole de DIEU est divine, et c'est en ce sens qu'on l'appelle le Fils de DIEU ! c'est clair ... clair ! du moins pour les Chrétiens !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Darius

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Ven 18 Mai 2018, 00:32

Mais c'est parce que Jésus est Parole de DIEU qu'il est divin, qu'il est Dieu tout autant que son Père.

tous les textes de l'évangile montrent que "Fils de Dieu"  est une calomnie .

Caiphe est l'un des gens du livre avant les chrétiens . il est mieux placé que moi et et toi pour nous signifier le sens du "Fils de Dieu"

il s'écria : " Il a blasphémé.....il a blasphémé"
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Ven 18 Mai 2018, 07:29

Mais c'est parce que Jésus est Parole de DIEU qu'il est divin, qu'il est Dieu tout autant que son Père. Ta parole, cher DARIUS, est dariusienne ; ma parole est lazurienne ... La Parole de DIEU est divine, et c'est en ce sens qu'on l'appelle le Fils de DIEU ! c'est clair ... clair ! du moins pour les Chrétiens !

Ne pourrait-on considérer que Jésus fut le réceptacle du Verbe, et non pas le Verbe lui-même ?

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Ven 18 Mai 2018, 09:54

OlivierV a écrit:

Ne pourrait-on considérer que Jésus fut le réceptacle du Verbe, et non pas le Verbe lui-même ?

Ceux qui croient que Jésus fut un réceptacle dans lequel l’Esprit de Dieu entra au moment du baptême et sortit avant la crucifixion sont les adoptianistes.

Darius

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Ven 18 Mai 2018, 10:40

Ceux qui croient que Jésus fut un réceptacle dans lequel l’Esprit de Dieu entra au moment du baptême et sortit avant la crucifixion sont les adoptianistes.

Jésus n'était pas le seul qui a reçu l'Esprit Saint . Jean baptiste l'a reçu lui aussi

Luc 1/ 15. Car il 5Jean Baptiste) sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère

Personne ne l'a divinisé . c'est l'erreur totale

Tonton

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Ven 18 Mai 2018, 12:08

Darius a écrit:

Donc selon ta logique, ceux sur qui en Syrie, tombent des bombes injustement sont des maudits alors que par contre, Trump, Dieu l'adore.

je te cite :

"si Jésus a vraiment était crucifié ( sans être ressuscité ) ses disciples n'auraient pas cru en lui. "

Oui, sans être ressuscité, nuance.

Ça t'arrive de regarder un peu ce qu'il y a dans les textes ?

Comment tu fais pour ignorer que les évangiles parlent en finalité de la résurrection et de l'élévation de Jésus ?

manquerait il des pages à ta bible, ou alors, comme je le pense, salafiste.com se garde bien de t'en parler ?

Ces gens là n'aiment pas trop que les chrétiens prêchent, forcement, ça les gênent pour présenter l'évangile à leur façon.

Bon maintenant, je te fais un deal, tu meurs injustement pour la paix dans le monde mais en contrepartie, tu as une place auprès de Dieu, t'es preneur ou pas ?
Darius

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Ven 18 Mai 2018, 12:55

MODÉRÉ POUR BLASPHÈME CB
Aquilas**

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Ven 18 Mai 2018, 12:58

mon rapport

Blasphème contre Jésus, l'allusion est claire et nette, cet homme veut blasphémer à tout prix, c'est insupportable, lui dire qu'il ne s'engage pas dans cette voie de dénégation serait profitable à tout le monde. C'est salissant, ce n'est plus discuter c'est blasphémer.
ChrisLam

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Ven 18 Mai 2018, 13:53

Ce n'est pas à Darius de s'octroyer le droit de juger et discréditer les chrétiens .
De quel doit divin est-il investi ?
Des qu'on dit quelque chose remettant en cause Mohammed on blasphème.
Mohammed serait-il Dieu pour certain islamistes ?

Darius sache une chose c'est Jésus qui te jureras certainement pas Mohammed!...
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Ven 18 Mai 2018, 14:12

Darius a écrit:
MODÉRÉ POUR BLASPHÈME CB

Est-ce une habitude chez lui ?

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Ven 18 Mai 2018, 14:41

Darius a écrit:
MODÉRÉ POUR BLASPHÈME CB

Est-ce une habitude chez lui ?

Espérons que non, je t'envoie les messages supprimés suite à une plainte.

samuel777444

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   Ven 18 Mai 2018, 16:22

OlivierV a écrit:
*Encelade* a écrit:

Oui sauf que.... Cette argument a ete prophetise par le prophete Esaie lorsqu'il dit, nous l'avons considere frappe (maudit) par Dieu mais se sont nos peches qu'il porta, et dit ensuite, par ses meurtrissure nous sommes guerit.. Voila ce que l'Apotre affirme lorsqu'il dit, il nous a rachete de la malediction de la loi, devenant malediction pour nous (a notre place).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?   

le titre de Fils de Dieu est-il un titre blasphématoire ou non ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3