Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Samir Abel

MessageSujet: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 12:05

9 février 2016

Citons l'exemple de Joseph Fadelle ; on trouvera facilement sa biographie ds un article Wikipedia ; brièvement, né ds une famille musulmane, il a été effrayé par ce qu'il découvert en lisant le coran, surtout la violence ; homme de raison, il s'est convertit au Christianisme et a été aussitôt rejeté par sa famille ; victime de fatwa, il a été obligé de se réfugier en France.
Rendons grâce au Dieu trine de lui avoir inspiré la Vérité, de celle qui rend libre comme il est écrit ds L'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 12:07

Samir Abel a écrit:
Citons l'exemple de Joseph Fadelle ; on trouvera facilement sa biographie ds un article Wikipedia ; brièvement, né ds une famille musulmane, il a été effrayé par ce qu'il découvert en lisant le coran, surtout la violence ; homme de raison, il s'est convertit au Christianisme et a été aussitôt rejeté par sa famille ; victime de fatwa, il a été obligé de se réfugier en France.
Rendons grâce au Dieu trine de lui avoir inspiré la Vérité, de celle qui rend libre comme il est écrit ds L'Évangile.

forcément non, mais entre Jesus et Mohamed, il n'y a pas photo.
SKIPEER

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 13:00

Samir Abel a écrit:
lol!   tu prends un cas isole et tu en fais une vérité !!

je pourrai te citer des centaines de témoignages prouvant le contraire de ce que tu dis .tu peux consulter  ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maryoumariadh

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 13:17

Samir Abel a écrit:
hhhh j'ai bien ri !! Si ce que tu dit est vrai alors je ne suis pas musulmane ??? Dieu trine ça fait du 3 en 1 un peu comme la lessive , alors ??? 3 compasant dans le même bidon ... 3 personne en un personnage un triplement de la personnalité en somme !! Je sais déjà ce que tu va me dire mais non Jésus est 3 et patati et patata ... Contrairement à Allah qui lui ce suffit à lui même , car tout puissant !! Bizarrement je sentais que tu était chrétien lorsque j'ai lu ta présentation .. Tu as mis priver en mettant un nom à consonance arabe ... Et ta façon de parler ta trahi j'ai penser directement au paroles de pierre Suzanne comme quoi !! Vous allez bien vous entendre !! Dit moi cette exemple à coup sûr ressemble a ton profil .. N'est ce pas ? Tu as mis religions priver mais ça n'as pas durer longtemps ... Il ne faut pas faire d'un cas une généralité ...
maryoumariadh

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 13:21

rosarum a écrit:
Samir Abel a écrit:

forcément  non, mais entre Jesus et Mohamed, il n'y a pas photo.

Tu devrais changer le pastafarisme avec chrétien au moins tes interlocuteur serons à qui il s'adresse ce qui serais sûrement plus honnête de ta part ... Ou au moins si tu ne les pas avec nous soit le au moins avec toi même ...
Samir Abel

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 13:30

Samir Abel a écrit:
Pourquoi ns recommander
SKIPEER a écrit:
alors qu'on y trouve exactement ce que tu ns reproches
SKIPEER a écrit:
tu prends un cas isole et tu en fais une vérité !!
c'est absurde !
SKIPEER

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 13:35

Samir Abel a écrit:
Samir Abel a écrit:
Pourquoi ns recommander
SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est absurde !
Ce que je te reproche en fait c'est de prendre  un cas isole  et d'en faire une généralité !!
louloute

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 13:36

maryoumariadh a écrit:
rosarum a écrit:
Samir Abel a écrit:

Tu devrais changer le pastafarisme avec chrétien au moins tes interlocuteur serons à qui il s'adresse ce qui serais sûrement plus honnête de ta part ... Ou au moins si tu ne les pas avec nous soit le au moins avec toi même ...

Vé ! on peut mettre aussi du gruyère dans les pasta !
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 13:48

maryoumariadh a écrit:
Samir Abel a écrit:
hhhh j'ai bien ri !! Si ce que tu dit est vrai alors je ne suis pas musulmane ??? Dieu trine ça fait du 3 en 1 un peu comme la lessive , alors ??? 3 compasant dans le même bidon ... 3 personne en un personnage un triplement de la personnalité en somme !!  Je sais déjà ce que tu va me dire mais non Jésus est 3 et patati et patata ... Contrairement à Allah qui lui ce suffit à lui même , car tout puissant !!  Bizarrement je sentais que tu était chrétien lorsque j'ai lu ta présentation .. Tu as mis priver en mettant un nom à consonance arabe ... Et ta façon de parler ta trahi j'ai penser directement au paroles de pierre Suzanne comme quoi !! Vous allez bien vous entendre !! Dit moi cette exemple à coup sûr ressemble a ton profil .. N'est ce pas ? Tu as mis religions priver mais ça n'as pas durer longtemps ... Il ne faut pas faire d'un cas une généralité ...
He bien rigole !

Si Allah est le un en un , qui se suffit à lui-même , il n'a pas besoin de se comparer aux autres et pourtant il le fait :

S23.14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

Quels sont les autres créateurs ??? ca sent le polythéisme !
Samir Abel

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 13:59

Qd je lis le 1er témoignage de
SKIPEER a écrit:

et que j'y lis d'une part, comme on ânonne,
riad a écrit:

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux
et d'autre part  la sourate de la Lumière  
Citation :
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet
, les êtres de raison y voit une contradiction évidente. Ns ne voulons parler, ds ce fils, que de la recherche de la vérité, pas celle de l'absurde.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 14:07

SKIPEER a écrit:
Samir Abel a écrit:
Samir Abel a écrit:
Pourquoi ns recommander
SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est absurde !
Ce que je te reproche en fait c'est de prendre  un cas isole  et d'en faire une généralité !!
c'est un exemple !

Et la vérité c'est le Christ :

6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jean 14)

Quand on se convertit à l'Islam , cela veut dire dans le meilleur des cas qu'on est en recherche de la vérité .
lemoineau

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 14:07

Samir Abel a écrit:

Joseph Fadelle vient de boire le sang de Jesus fils de Marie et manger sa chair
Joseph Fadelle vient de croire aux recits des evangiles recyclé des récits de l'ancien testament pour faire croire que les propheties parlaient de Dieu incarné en chair et en os qui a du sang juif dans les veines par sa mere Marie une descendante de David que l'Eternel s'est vengé en rendant ses epouses des prostitués aux yeux de tous parce que celui ci a commis l'adultere
Bref si c'est de cette façon que tu vas convaincre tu perds ton temps

Dernière édition par lemoineau le Mar 09 Fév 2016, 14:25, édité 1 fois
maryoumariadh

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 14:18

Hubert-Aimé a écrit:
maryoumariadh a écrit:
Samir Abel a écrit:
hhhh j'ai bien ri !! Si ce que tu dit est vrai alors je ne suis pas musulmane ??? Dieu trine ça fait du 3 en 1 un peu comme la lessive , alors ??? 3 compasant dans le même bidon ... 3 personne en un personnage un triplement de la personnalité en somme !!  Je sais déjà ce que tu va me dire mais non Jésus est 3 et patati et patata ... Contrairement à Allah qui lui ce suffit à lui même , car tout puissant !!  Bizarrement je sentais que tu était chrétien lorsque j'ai lu ta présentation .. Tu as mis priver en mettant un nom à consonance arabe ... Et ta façon de parler ta trahi j'ai penser directement au paroles de pierre Suzanne comme quoi !! Vous allez bien vous entendre !! Dit moi cette exemple à coup sûr ressemble a ton profil .. N'est ce pas ? Tu as mis religions priver mais ça n'as pas durer longtemps ... Il ne faut pas faire d'un cas une généralité ...
He bien rigole !

Si Allah est le un en un , qui se suffit à lui-même , il n'a pas besoin de se comparer aux autres et pourtant il le fait :

S23.14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

Lorsqu'Allah dit nous , c'est pour faire référence à sa grandeur ! Il ne dit pas nous le père le fils et le saint esprit !! Il faut effectivement comparé ce qui est comparable ! Allah n'est comparable à personne je suis d'accord avec toi ...
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 14:30

maryoumariadh a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
maryoumariadh a écrit:

He bien rigole !

Lorsqu'Allah dit nous , c'est pour faire référence à sa grandeur ! Il ne dit pas nous le père le fils et le saint esprit !! Il faut effectivement comparé ce qui est comparable ! Allah n'est comparable à personne je suis d'accord avec toi ...
Allah se glorifie car il est le meilleur  des créateurs .

Si Allah le dit ,Je veux bien le croire , mais existe-t-il une étude comparative ?

Qui sont ils ?
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 14:31

lemoineau a écrit:
Samir Abel a écrit:

Joseph Fadelle vient de boire le sang de Jesus fils de Marie et manger sa chair
Joseph Fadelle vient de croire aux recits des evangiles recyclé des récits de l'ancien testament pour faire croire que les propheties parlaient de Dieu incarné en chair et en os qui a du sang juif dans les veines par sa mere Marie une descendante de David que l'Eternel s'est vengé en rendant ses epouses des prostitués aux yeux de tous parce que celui ci a commis l'adultere
Et oui , mais toi , le juste , le pur, le bien portant , le pieu piaf .... tu n'as pas besoin du Christ
rosarum

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 14:40

maryoumariadh a écrit:
rosarum a écrit:
Samir Abel a écrit:

tu sais j'aurais pu dire aussi bien entre le Bouddha et Mohamed il n'y a pas photo mais comme le sujet est Jesus, je parle de Jesus.
maryoumariadh

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 14:50

Sourate 24
An-Nur (LA LUMIERE)
64 versets
Post-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".
2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,
7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
C'est donc difficile d'en arriver jusque là .... Je répète 4 témoins qui l'aurais vu forniquer ce qui est vraiment difficile d'imaginer qu'une femme pratique un acte sexuelle au vu de tous .. De plus si dans ce cas déjà quasiment impossible elle doit attester 4 fois que ceci est un [......] onge !! Au risque pour ceux qui ont menti de ce prendre des coups de fouet !!  Ceci est pour protéger les femmes .. Si c'est pour eclairer de ta verite ... Essaie de ne pas  sortir les versets de leurs contextes !! Ça serais plus honnête ..
souhaB

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 14:51

Samir Abel a écrit:

elle mène à l'idiotie et l'apostasie

quand vous qualifiez Jésus de maudit , de serpent et d'agneau

vous tombez tous dans la disgrace
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 14:58

maryoumariadh a écrit:
Sourate 24
An-Nur (LA LUMIERE)
64 versets
Post-Hégire

1.Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".
2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3.Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
4.Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5.à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6.Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux-mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,
7.et la cinquième [attestation] est "que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs".
8.Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
C'est donc difficile d'en arriver jusque là .... Je répète 4 témoins qui l'aurais vu forniquer ce qui est vraiment difficile d'imaginer qu'une femme pratique un acte sexuelle au vu de tous .. De plus si dans ce cas déjà quasiment impossible elle doit attester 4 fois que ceci est un [......] onge !! Au risque pour ceux qui ont menti de ce prendre des coups de fouet !!  Ceci est pour protéger les femmes .. Si c'est pour eclairer de ta verite ... Essaie de ne pas  sortir les versets de leurs contextes !! Ça serais plus honnête ..
???? T'es pas sur le bon fil lol!

ca arrive , même au meilleur .... la preuve
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 15:07

souhaB a écrit:

elle mène à l'idiotie et l'apostasie

Tu as du trop chercher, trop bien  Very Happy
maryoumariadh

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 15:22

maryoumariadh a écrit:
Sourate 24
An-Nur (LA LUMIERE)
64 versets
Post-Hégire

Hubert-Aimé a écrit:
???? T'es pas sur le bon fil lol!

ca arrive , même au meilleur .... la preuve

Non je ne le suis pas trompée... Bien que cela aurais pu arriver bien sûr mais j'ai mis en évidence la sourate avec un peu plus de verset car samir avais extrait uniquement une phrase pour justifié ses dires !

Dernière édition par maryoumariadh le Mar 09 Fév 2016, 15:29, édité 1 fois
maryoumariadh

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 15:23

Samir Abel a écrit:

Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

et d'autre part  la sourate de la Lumière  

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet

les êtres de raison y voit une contradiction évidente. Ns ne voulons parler, ds ce fils, que de la recherche de la vérité, pas celle de l'absurde.

Voilà plus précisément le message auquel je répondais ... J'aurais du le cité un oublie de ma part .. Désolé cela fait un peu foullis ...
Samir Abel

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 16:35

SKIPEER a écrit:
Samir Abel a écrit:

je pourrai te citer des centaines de témoignages prouvant le contraire de ce que tu dis .tu peux consulter  ce lien :

Ns n'en demandons pas tant ! 1 seul, qui soit le pendant de Joseph Fadelle, ns suffirait : un chrétien qui aurait renié sa foi chrétienne en lisant l'Évangile, qui aurait été poursuivi à mort par sa famille, et subit une fatwa de la part de l'Église (ça, avouons-le, ça va être difficile)
SKIPEER

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 18:22

Samir Abel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Samir Abel a écrit:

Ns n'en demandons pas tant ! 1 seul, qui soit le pendant de Joseph Fadelle, ns suffirait : un chrétien qui aurait renié sa foi chrétienne en lisant l'Évangile, qui aurait été poursuivi à mort par sa famille, et subit une fatwa de la part de l'Église (ça, avouons-le, ça va être difficile)
l'apostasie a te largement discute dans ce forum avant que tu t'inscrive  et nous avons explique le pourquoi du comment !!
rosarum

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 19:13

SKIPEER a écrit:
l'apostasie a te largement discute dans ce forum avant que tu t'inscrive  et nous avons explique le pourquoi du comment !!

et quelle a été la conclusion ?
brigit

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 20:37

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

A la géhenne et quand la peau est bien cuite, on remet une nouvelle peau pour une souffrance éternelle justifiée !!!!!!!!!
Comme si fouetter ou lapider la femme infidèle ouvrait plus sûrement les portes du paradis que de renier ces pratiques barbares.
La contradiction est toujours l'aboutissement de ce qui va contre l'amour et le pardon donc à l'encontre de la vérité.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 22:36

maryoumariadh a écrit:
  Bizarrement je sentais que tu était chrétien lorsque j'ai lu ta présentation .. Tu as mis priver en mettant un nom à consonance arabe ... Et ta façon de parler ta trahi j'ai penser directement au paroles de pierre Suzanne comme quoi !! Vous allez bien vous entendre !! Dit moi cette exemple à coup sûr ressemble a ton profil .. N'est ce pas ? Tu as mis religions priver mais ça n'as pas durer longtemps ... Il ne faut pas faire d'un cas une généralité ...

J'espère que cela ne te fait pas trop mal aux tripes de voir que ton expérience est loin d'être universelle.

Les musulmans qui se convertissent au christianisme sont (quasiment) toujours persécutés par leurs proches. Ils sont donc obligés d'être discrets, mais ils existent bel et bien.  
Cela ne te dérange pas que leurs ex coreligionnaires musulmans les persécutent, même en Europe ?

Effectivement, je pense que je vais bien m'entendre avec ce nouvel inscrit.

Je pense comme lui qu'un croyant sincère en Dieu, qui cherche la vérité avec sa tête, sa logique, ses connaissances et son honnêteté deviendra forcement chrétien.... et donc abandonnera l'islam.

Il suffit de lire le Coran et de voir comment les musulmans l'ont appliqué depuis 1400 ans pour comprendre la démarche de foi de Samir Abel.
rosarum

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 22:42

brigit a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

A la géhenne et quand la peau est bien cuite, on remet une nouvelle peau pour une souffrance éternelle justifiée !!!!!!!!!
Comme si fouetter ou lapider la femme infidèle ouvrait plus sûrement les portes du paradis que de renier ces pratiques barbares.
La contradiction est toujours l'aboutissement de ce qui va contre l'amour et le pardon donc à l'encontre de la vérité.

pour l'apostasie c'est plutôt on les égorge ou pas ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 09 Fév 2016, 22:43

maryoumariadh a écrit:

rosarum a écrit:

tu sais j'aurais pu dire aussi bien entre le Bouddha et Mohamed il n'y a pas photo mais comme le sujet est Jesus, je parle de Jesus.
En fait, ce qui est drôle c'est qu'on peut inter-changer la personne célèbre qu'on compare à Mohamed, et cela marche toujours

entre Mère Térésa et Mohamed, il n'y a pas photo
entre le roi Soleil et Mohamed, il n'y a pas photo
entre Einstein et Mohamed, il n'y a pas photo
entre Mozart et Mohamed, il n'y a pas photo

Mohamed perd toujours.....
Tonton

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mer 10 Fév 2016, 05:02

C'est dommage que la discussion tourne sur la notion d'apostasie.

L'origine de ce mot grec est bien moins radicale que la façon dont certains l'utilisent aujourd'hui.

De ce que je connais des musulmans convertis au christianisme, c'est déjà dans un premier temps, puisqu'il s'agit de parler de quête de vérité, est que ce qu'ils ont découvert au sein du christianisme n'a strictement rien à voir avec les discours qu'ils entendent au sein de la communauté musulmane.

Ca c'est le point évidant pour tout chrétien qui a l'habitude d'entendre ce que savent les musulmans du christianisme.

Ils ont donc déjà découvert que ce qui est dit sur le christianisme, les habituelles attaques dont certains ont décidé d'y consacrer tout leur temps, n'est pas la vérité.

Dans les évangiles, l'apostolat, est permis car ce mot désigne une séparation due à une divergence d'opinion, rien de plus. Par contre ce qui est interdit dans l'apostolat, c'est d'en faire un objet de rancœur et de vengeance. les chemins se séparent, rien d'autre, et peut être se croiseront ils de nouveau, qui le sait à par Dieu ?

c'est arrivée entre Paul et Barrabas, à propos de Marc. Marc, lors d'un voyage périlleux, avait défailli face à la difficulté. Barrabas était prêt à donner une seconde chance à Marc et voulu le reprendre pour un autre voyage. Mais Paul s'y opposa, car il craignait que Marc ne soit pas encore suffisamment affermi pour entreprendre un autre périple. Barrabas, lui rappela que lors de la conversion de Paul, il fut le seul à le soutenir, les autres se méfiant de lui en pensant qu'il jouait peut être les agents doubles.

Bref, ces 2 hommes de Dieu, amis de longue date et ayant traversé ensemble bien des choses de la vie, se sont plutôt sévèrement disputé.

ils ont alors décidé que leur chemin devait se séparer, mais ils ont malgré tout, conserver le souvenir de leur amitié et ne se sont pas laissé envahir par la rancœur. C'est dans la narration de cette histoire en grec d'origine qu'apparaît le mot ayant donné l'origine du mot apostolat ( c'est donc un mot grec à l'origine ).

je pense que nous devrions en faire autant, si une amitié existe entre 2 hommes, rien ne devrait la briser, même pas un désaccord majeur qui entraîne la séparation des chemins.
gaspard

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mer 10 Fév 2016, 08:21

SKIPEER a écrit:
Samir Abel a écrit:
Samir Abel a écrit:
Pourquoi ns recommander
SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est absurde !
Et bien non cher Skipper!! Je pense que vous considérez vos petits succès récents comme une généralité!
Il se trouve que j'ai rencontré Joseph Fadelle, et il n'était pas tout seul! Il était avec un de irakien fraichement arrivé avec sa famille. Après la conversion de son coeur, son arrestation, une tentative d"assassinat, il a émigré en Turquie avec toute sa famille. Là il a dut attendre longtemps pour être baptisé, car les chrétiens d'orient ont peur pour leur vie. Est ce normal que la conversion soit punie de mort? Cette famille s'en est sortie, mais combien y sont restés? Son témoignage a été pour moi un électrochoc:" le baptême avant de mourir". J'ai eu le privilège d'entendre ses 3 filles prier le Notre Père en arabe et de voir son jeune fils recevoir la communion. Je me suis rendu compte que le vrai courage n'est pas de témoigner seulement, mais que notre foi nous engage. Les chrétiens de France se sont un peu endormis, mais comme la "la belle au bois dormant" ils vont se réveiller.
Vos témoignages ne sont que des chercheurs de Dieu égarés... Si leur libre arbitre n'est pas oblitéré, ils reviendront au Christ.
SKIPEER

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mer 10 Fév 2016, 08:56

gaspard a écrit:
Vos témoignages ne sont que des chercheurs de Dieu égarés... Si leur libre arbitre n'est pas oblitéré, ils reviendront au Christ.
la tu juge injustement des personnes ayant fait un parcours de recherches et qui ont choisit a la fin l'islam comme religion  !!

serai tu sur que tu es dans la bonne religion après avoir fait un simple rêve cher gaspard ??

t'es tu pose cette question une seule fois ?
gerard2007

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mer 10 Fév 2016, 10:36

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:
Samir Abel a écrit:

Pourquoi ns recommander

c'est absurde !
Et bien non cher Skipper!! Je pense que vous considérez vos petits succès récents comme une généralité!
Il se trouve que j'ai rencontré Joseph Fadelle, et il n'était pas tout seul! Il était avec un de irakien fraichement arrivé avec sa famille. Après la conversion de son coeur, son arrestation, une tentative d"assassinat, il a émigré en Turquie avec toute sa famille. Là il a dut attendre longtemps pour être baptisé, car les chrétiens d'orient ont peur pour leur vie. Est ce normal que la conversion soit punie de mort? Cette famille s'en est sortie, mais combien y sont restés? Son témoignage a été pour moi un électrochoc:" le baptême avant de mourir". J'ai eu le privilège d'entendre ses 3 filles prier le Notre Père en arabe et de voir son jeune fils recevoir la communion. Je me suis rendu compte que le vrai courage n'est pas de témoigner seulement, mais que notre foi nous engage. Les chrétiens de France se sont un peu endormis, mais comme la "la belle au bois dormant" ils vont se réveiller.
ils ne répondent jamais sur la PEUR du musulman qui veut se convertir au christianisme .
leur dieu les menaces d’égorgement s'ils quittent cette belle religion tout en leur disant  "pas de contrainte en religion"
cherchez l'erreur !!
mais pourquoi ce dieu tient il a retenir ces adeptes malgré leur volonté ?
a t'il peur d’être moins adoré ? prefere t'il avoir un hypocrite comme adepte ?
de quoi a peur ce dieu ? de jesus ? de boudha ?

SEUL UN HUMAIN A PEUR DE PERDRE DES HOMMES OU UN GUERRIER A PEUR DE PERDRE SES COMBATTANT
Allah est une invitation bien humaine
Samir Abel

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mer 10 Fév 2016, 15:40

maryoumariadh a écrit:
Samir Abel a écrit:
Si ce que tu dis est vrai alors je ne suis pas musulmane ???
Tu sais, je ne fais que donner des exemples d'une proposition qui, pour autant qu'elle n'ait pas trouvée de contre-exemple, reste vraie. Je te recommande le témoignage de Laurence Bilquez qui a témoigné ds le libre journal de Radio Courtoisie le  5 février 2016, qui touchée par la grâce, a quitté l'obscurantisme pour se convertir au Catholicisme. Remercions le Dieu trine de lui avoir envoyé l'Esprit Saint.
gaspard

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mer 10 Fév 2016, 18:59

SKIPEER a écrit:
gaspard a écrit:
la tu juge injustement des personnes ayant fait un parcours de recherches et qui ont choisit a la fin l'islam comme religion  !!

serai tu sur que tu es dans la bonne religion après avoir fait un simple rêve cher gaspard ??

t'es tu pose cette question une seule fois ?
Non je ne juge pas. Les personnes en recherche de Dieu sont des âmes qui ont soifs! Qu'elles en soient là n'est pas surprenant. En d'autre temps il y a eu une explosion des mouvements sectaires (moon, scientologie...) qui offraient une vision du monde simplificatrice. Aujourd'hui il faut que les chrétiens reprennent leur baton de pélerin, on nous a tapé sur la tête depuis deux siècles, il temps de la relever.
Quant à savoir si je suis sûr, c'est une question de foi. Il y a encore quelques années je n'aurai jamais pu témoigner comme cela, il en faut du temps. C'est ce que m'a dit cet irakien converti, "il en faut du temps pour être baptisé". Oui il en faut aussi du temps pour discerner. Ce n'est pas à l'issu d'un songe (même d'une nuit d'été) que je me suis réveillé chrétien. Mais la prière porte du fruit, et fait même des petits miracles. Et puis quand on cherche un Dieu Miséricordieux on ne peut que se tourner vers celui qui a été le plus miséricordieux: le Christ.
Pour répondre à votre dernière question,je me la pose souvent. Le doute fait parti de la foi, sinon ce n'est aveuglement et endoctrinement.
M.A.D

MessageSujet: que la paix soient avec vous.   Mar 16 Fév 2016, 08:50

Comment peut ont prétendre que la vérité mène forcément au christianisme, lorsque le christianisme lui même n'est pas une religion mentionné par la bouche de Jésus paix sur lui ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 16 Fév 2016, 08:56

M.A.D a écrit:
Comment peut ont prétendre que la vérité mène forcément au christianisme, lorsque le christianisme lui même n'est pas une religion mentionné par la bouche de Jésus paix sur lui ?

Tu joues sur les mots..... tu pourrais aussi reprocher au sujet du post de ne pas avoir été rédigé en araméen, puisque Jésus parlait cette langue.

Bienvenue à toi, mon ami musulman qui a perdu la foi en Dieu....  

Si tu ne crois plus en Dieu,... mets-toi maintenant à respecter Jésus, comme le mérite tous les hommes : supprime le paix sur lui, après son nom....
Ce rajout est un blasphème pour les chrétiens que nous sommes.... deviens neutre, en bon athée que tu te veuilles désormais.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 16 Fév 2016, 09:12

M.A.D a écrit:

As salam aleykum, M.A.D. .

Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

As salam aleykum, M.A.D. .

Comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 16 Fév 2016, 09:56

Samir Abel a écrit:

Joseph Fadelle est un Shiite converti au Catholicisme.

Joseph Fadelle a pour but d'empêcher le dialogue entre Chrétiens et Musulmans en les dressant les uns contre les autres, ce qu'il réussit assez bien.

Son action correspond à l'oeuvre maçonnique qui consiste à combattre les religions en les dressant les unes contre les autres. Il est conférencier à "riposte laïque", le site islamophobe de référence, si j'ose m'exprimer ainsi, et il se présente maintenant comme "dignitaire Shiite" converti au Christianisme, alors que ses biographies précédentes n'en disaient rien.

Une pratique récurrente à propos des conversions d'anciens Musulmans au Christianisme, c'est que ce sont toujours des anciens imams ou des anciens dignitaires, car comme le dit le dicton ..." à beau men.tir qui vient de loin."

L'histoire que Joseph Fadelle raconte sur lui-même n'est pas un témoignage mais participe à un programme destiné à nous empêcher de dialoguer. Ceux qui veulent comprendre comprennent.
Petero

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   Mar 16 Fév 2016, 10:12

M.A.D a écrit:

Le christianisme c'est "suivre Jésus" en devenant son disciple. Suivre Jésus conduit à la vérité, selon ce que Jésus dit lui-même :

"6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

12 Jésus leur parla de nouveau, disant: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean (CP) 8)

Le christianisme c'est donc bien la religion qui nous met en relation avec la Vérité qu'Est Jésus, avec le Chemin qu'Esprit Jésus, avec la Vie qu'Est Jésus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme   

La recherche de la vérité mène forcément au Christianisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant