Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Bonjour à tous de Mamicheleb

AuteurMessage
Mamicheleb

Mamicheleb

MessageSujet: Bonjour à tous de Mamicheleb   Mer 10 Fév 2016, 10:33

Bonjour à tous

Je suis une grand Maman Chrétienne et aussi bouddhiste car c'est une philosophie qui enseigne la sagesse. J'ai 2 enfants et 4 petits enfants, j'aime le vivant, les animaux, la flore, la nature, la vie naturelle et le partage fraternel entre humains. Je me réjouis du bonheur de l'autre .. Les malheurs des humains, des animaux m'affligent. Je prie pour que chaque vivant se conscientise sur la conséquence de ses paroles, ses écrits et ses actes et se transforme pour générer le bonheur en soi et autour de soi pour le plus grand bien de tous les vivants, jamais au détriment d'un être ou d'un animal !

Puisse le dialogue inter religieux nous unir coeur à coeur en vivant la parole du Christ : "Aimez -vous les uns les autres comme je vous ai aimé "
Aimer son prochain comme soi-même.

Au bonheur de partager avec vous tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Mer 10 Fév 2016, 10:34

bienvenue
Mamicheleb

Mamicheleb

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Mer 10 Fév 2016, 10:45

Merci Louloute pour l'accueil
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Mer 10 Fév 2016, 10:52

Mamicheleb a écrit:
Bonjour à tous

Salut Mamicheleb, et

Mamicheleb a écrit:
Je suis une grand Maman  Chrétienne et aussi bouddhiste car c'est une philosophie qui enseigne la sagesse.

Attends toi à une réaction véhémente de Pierre-Elie (alias Pierresuzanne) sur ce point.

Mamicheleb a écrit:
......j'aime le vivant, les animaux,  la flore, la nature, la vie naturelle et le partage fraternel entre humains.  Je me réjouis du bonheur de l'autre .. Les malheurs des humains, des animaux m'affligent.

C'est aussi ma façon de penser.

Mamicheleb a écrit:
Je prie pour que chaque vivant se conscientise sur la conséquence de ses paroles, ses écrits et ses actes et se transforme pour générer le bonheur en soi et autour de soi pour le plus grand bien de tous les vivants, jamais au détriment d'un être ou d'un animal !

Puisse le dialogue inter religieux nous unir coeur à coeur en vivant la parole du Christ : "Aimez -vous les uns les autres comme je vous ai aimé "

, (Amin)

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Mer 10 Fév 2016, 10:55

Mamicheleb a écrit:

Merci pour ce beau préambule, chère Mamiche, et bien sûr, je te souhaite la

(je n'ai pas oublié le "leb" Wink )
Mamicheleb

Mamicheleb

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Mer 10 Fév 2016, 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cyril et Skander pour votre accueil
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Mer 10 Fév 2016, 12:53

Mamicheleb a écrit:
Bonjour à tous

Je suis une grand Maman  Chrétienne et aussi bouddhiste car c'est une philosophie qui enseigne la sagesse. J'ai 2 enfants et 4 petits enfants, j'aime le vivant, les animaux,  la flore, la nature, la vie naturelle et le partage fraternel entre humains.  Je me réjouis du bonheur de l'autre .. Les malheurs des humains, des animaux m'affligent.  Je prie pour que chaque vivant se conscientise sur la conséquence de ses paroles, ses écrits et ses actes et se transforme pour générer le bonheur en soi et autour de soi pour le plus grand bien de tous les vivants, jamais au détriment d'un être ou d'un animal !

Bonjour à vous .
Très belle présentation ma chère . Des paroles plein de sagesse . Je suis enchantée de faire votre connaissance .
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Mer 10 Fév 2016, 13:19

Mamicheleb!!

tu nous expliquera après comment peu tu être en même temps bouddhiste et chrétienne ?
Mamicheleb

Mamicheleb

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Mer 10 Fév 2016, 15:01

Le bouddhisme est une philosophie de vie, un chemin de sagesse , un travail sur soi pour connaître les causes du malheur et du bonheur; de manière à éviter de générer de la souffrance et à agir pour générer le bonheur.
Notre introspection, examen de conscience méditatif,  nous amène à  mieux nous connaître, à mieux nous remettre en question. le travail sur soi et un long chemin…

Le fait de travailler sur soi pour être heureux, dans le but d'être à même d'accueillir son prochain avec joie et compassion, pour notre propre bien et celui de tous les êtres sensibles,  n'est pas contraire à l'enseignement du Christ qui nous donne un enseignement, une loi divine qui est l'essence même du Christianisme. "Tu aimeras ton prochain comme toi-même"

pour l'accueil
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Mer 10 Fév 2016, 16:17

Mamicheleb a écrit:
Le bouddhisme est une philosophie de vie, un chemin de sagesse , un travail sur soi pour connaître les causes du malheur et du bonheur; de manière à éviter de générer de la souffrance et à agir pour générer le bonheur.
Notre introspection, examen de conscience méditatif,  nous amène à  mieux nous connaître, à mieux nous remettre en question. le travail sur soi et un long chemin…

Le fait de travailler sur soi pour être heureux, dans le but d'être à même d'accueillir son prochain avec joie et compassion, pour notre propre bien et celui de tous les êtres sensibles,  n'est pas contraire à l'enseignement du Christ qui nous donne un enseignement, une loi divine qui est l'essence même du Christianisme. "Tu aimeras ton prochain comme toi-même"

pour l'accueil
la notion d'amour du prochain est presente dans toutes les religions meme dans l'islam .DIEU dit dans :

CORAN 2/177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Mer 10 Fév 2016, 17:24

Mamicheleb a écrit:
Bonjour à tous

Je suis une grand Maman  Chrétienne et aussi bouddhiste car c'est une philosophie qui enseigne la sagesse. J'ai 2 enfants et 4 petits enfants, j'aime le vivant, les animaux,  la flore, la nature, la vie naturelle et le partage fraternel entre humains.  Je me réjouis du bonheur de l'autre .. Les malheurs des humains, des animaux m'affligent.  Je prie pour que chaque vivant se conscientise sur la conséquence de ses paroles, ses écrits et ses actes et se transforme pour générer le bonheur en soi et autour de soi pour le plus grand bien de tous les vivants, jamais au détriment d'un être ou d'un animal !

Sois la parmi nous

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Mamicheleb

Mamicheleb

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Mer 10 Fév 2016, 21:36

Tout à fait Skipper, l'amour est ce qui nous relie, nous unis, et nous devons rechercher comme un trésor ce qui nous unis, pas ce qui nous divise et peut nous rendre rigide et intolérant face aux différentes manières du monde de pratiquer de se relier à notre Dieu créateur .

Qui est le plus grand diviseur du monde ? Qui a intérêt de diviser pour régner ?

L'amour se vit en action: la générosité, le partage, l'écoute bienveillante, l'aide aux plus démunis …
Toutefois je ne crois pas qu'il soit nécessaire de souffrir pour aider son prochain à se remettre le pied à l'étrier pour s'en sortir. Si je ne sais pas nager, si je n'ai aucune notion de sauvetage, comment suis-je en mesure de le sortir de l'eau afin qu'il ne se noît pas ?

Je crois qu'il faut une certaine maîtrise et tenir debout soi-même pour aider efficacement son prochain. La maitrise de soi et de sa vie s'acquiert grâce à du travail sur soi et à la divine aide précieuse du Christ, de son armée angélique, des êtres éveillés, les saints, les prophètes…
Bien sur que ceux qui savent vivre leur chemin de croix , à l'instar du Christ, de Job… sont les saints qui ont gagnés le ciel… mais chaque humain a un seul de résistance différent que seul Dieu connait .
Personne ne doit être éprouvé plus que ce qu'il est en mesure de supporter !
Je ne me permet pas de juger qui est digne ou non de vivre dans le coeur de Dieu.
Le jugement appartient à Dieu seul car lui seul connait nos limites et tous les tenants et aboutissants de nos épreuves de vie.
Dans le bouddhisme ont ne juge pas l'autre on lui enseigne seulement à s'éveiller

je prie pour le bien de tous les vivants sans distinction de religion en demandant que chacun soit conscient de ce qu'il génère pour se conduire de manière à plaire à Dieu Dieu ne veut pas notre malheur, il veut que tous parviennent à la repentance et soient sauvés .
Jésus est notre Sauveur bien aimé.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Jeu 11 Fév 2016, 19:15

SKIPEER a écrit:
   Mamicheleb!!

tu nous expliquera après comment peu tu être en même temps bouddhiste et chrétienne ?

Allier le bouddhisme et le christianisme est moins paradoxale que de fusionner des monothéismes qui n'ont rien à voir, en raison d’incompatibilités théologiques absolues.

Il y a des points communs entre le bouddhisme et le christianisme et aucun point d'incompatibilité.
Ce sont ces deux points qui permettent d'avoir des pratiques communes.
Voilà des points communs : la compassion, la pacifisme, la méditation, la fraternité communautaire, la foi en Dieu, même si le Dieu bouddhiste est inconnaissable...
Dans certains pays bouddhistes, comme la Birmanie, les écoles catholiques accueillent les jeunes bouddhistes et leur apprennent leur foi bouddhiste, tout en sachant que cela ne sera pas un obstacle à l' évangélisation de ceux qui le souhaiteront.

Ah oui, j'oubliais....
Bienvenue à toi, et bon carême.

Pierre-Elie
FixMyHeart

FixMyHeart

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Jeu 11 Fév 2016, 19:26

Bienvenue Mamicheleb :)
Mamicheleb

Mamicheleb

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Ven 12 Fév 2016, 06:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous

et pour l'accueil Fixmyheart et PierreSuzanne

Bon carême à tous, et,
Bonne purification de nos pensées perturbées par toutes les mauvaises nouvelles du monde…
Grâce à Dieu nous avons les bonnes nouvelles de l'évangile !

Aujourd'hui nous prions pour rester humble, pour nous dépouiller de l'orgueil d'une position sociale ou d'un succès… pour garder le coeur pur d'un tout petit innocent.

FixMyHeart

FixMyHeart

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Sam 13 Fév 2016, 01:05

Bon carême a toi :)
Question: Tu suis le bouddhisme grand véhicule, petit véhicule ou indifféremment l'un et l'autre?
Mamicheleb

Mamicheleb

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Dim 14 Fév 2016, 15:59

Je suis de la lignée Kagyu qui enseigne le MAHAYANA , la voie vers l'éveil de l'état naturel sans artifices…  et mène à l'omniscience d'un Bouddha voie du grand véhicule avec prise de voeux de Bodhisattva( recherche de purification des souillures du monde et voeux d'aider les êtres à atteindre l'état parfait)  Le bouddhisme considère Que Jésus est le plus grand des bodhisattvas mais il a l'état deBouddha aussi bien sur, Jésus est omniscient, omnipotent.…

Nous avons tous la nature de Bouddha ( l'éveillé) en nous. Toutefois  nous devons nous réveiller et enlever de nombreux voile d'ignorance quand à la nature de l'Esprit.  Nous devons apprendre à reconnaître la nature de l'esprit qui provient des manifestations du Samsara ( vie et conscience ordinaire) et du Nirvana ( paix au delà de toute souffrance par cessation de passion, réalité non conditionnée qui transcende le néant et l'indescriptible état de perception et d'absence de perception).
Mais tout cela est très subtil, très compliqué, et c'est une véritable prise de tête pour les cartésiens que nous sommes… Nous adorons nous prendre la tête, nous les occidentaux…

Aussi Karmapa nous conseille à nous les occidentaux,  de travailler surtout à développer la compassion , les paramitas( vertus) pour notre propre bien et celui de tous les vivants .  Il le dit et le redit… il ne sert à rien de tout ingurgiter sans développer nos qualités et vertus.

Celui qui cherche uniquement son éveil personnel où véhicule des Bouddha-par-soi ( petit véhicule) , n'a rien de commun avec le Christ.  Or en ce temps de carême, on est engagé à vivre la parole du Christ et à être un exemple pour tous les humains qui sont nos frères car crées par Dieu.  L'exemple est la meilleure préditation. Et notre bon Pape François est un exemple vivant.

La méditation est essentielle  pour avancer sur le chemin de sainteté. Le bouddhisme enseigne la méditation pour retrouver le calme mental c'est la base de toute méditation. Quand on parvient au calme mental, nous avons une vision plus claire pour nous analyser en méditation… il y a plein de méditations progressives…

Mais tout ce que l'on fait dans la journée, dans nos pratiques , dans notre relationnel, on le fait pour engendrer l'esprit d'éveil et on le dédie pour le bien de tous les vivants.

Partout il y a des êtres qui ne connaissent ni Christ , ni Bouddha, ils vivent des émotions de souffrance, qui les torture et dont ils ne savent sortir.  
Tout bon chrétien, tout bon bouddhiste, Tout bon musulman, souhaite qu'ils ne souffrent plus :
Cette pensée d'amour, de compassion est souvent remplie du sentiment d'incapacité à leur venir en aide. On veut leur venir en aide, on le fait ( j'ai travaillé pour des ONG, reçu un SDF…) et on se sent très impuissant car la misère augmente comme une peau de chagrin malgré la générosité de nombreux peuples. Le SDF a perdu tous ses repères et il est difficile à remettre en selle.
Pour aider les gens en difficulté ,aujourd'hui, je ne vois que la prière, la méditation et leur permettre de recevoir des dons ponctuels. J'admire Mère Thérésa , soeur Emmanuelle et l'abbé Pierre… Quels exemples de sainteté !

Engendrer l'Esprit d'Eveil est un chemin de sainteté que je comparerai à Marthe Robin, ou Sainte Bernadette. Chacun suit sa culture et son chemin de retour dans le coeur de Dieu.  L'important est de développer nos qualités et vertus pour le bien de tous les vivants afin de  plaire à Dieu et retourner dans la maison du Père.

Dernière édition par Mamicheleb le Dim 14 Fév 2016, 16:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Dim 14 Fév 2016, 16:05

Une chrétienne bouddhiste. Très bien, nous en avons quelques exemplaires dont moi.

Alors

Et au plaisir de te lire.
Mamicheleb

Mamicheleb

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Dim 14 Fév 2016, 20:18

Caillou bleu. Au bonheur de te lire
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Lun 15 Fév 2016, 18:26

Mamicheleb a écrit:

Il faudra que vous m'expliquiez comment vous arrivez à allier la Divinité de Jésus et l'athéisme de fait du Bouddhisme !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Lun 15 Fév 2016, 18:53

Sois la chère amie .
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Lun 15 Fév 2016, 23:48

mario-franc_lazur a écrit:
Mamicheleb a écrit:

Il faudra que vous m'expliquiez comment vous arrivez à allier la Divinité de Jésus et l'athéisme de fait du Bouddhisme !

roserouge
Ils sont peut être restés béats devant l'essentiel comme nous tous Very Happy
Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
Mamicheleb

Mamicheleb

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Mar 16 Fév 2016, 10:10

Expliquez moi l'athéïsme bouddhique?

Dites-moi en quoi la vie d'un bouddhiste vient contredire les béatitudes?
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Mer 17 Fév 2016, 18:42

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Jeu 18 Fév 2016, 10:19

Mamicheleb a écrit:
Expliquez moi  l'athéïsme bouddhique?

Il n'y a pas de "Royaume des Cieux" dans le Bouddhisme...

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Jeu 18 Fév 2016, 13:01

Mamicheleb a écrit:
Expliquez moi  l'athéïsme bouddhique?

mario-franc_lazur a écrit:

Il n'y a pas de "Royaume des Cieux" dans le Bouddhisme...

Autre point pour compléter ce que dit Mario, il n'y a pas résurrection de la chair, dans le nirvana bouddhiste, mais dilution dans un grand Tout.
Notre conception de Dieu est personnalisée, à nous chrétiens, à l'opposé de la conception bouddhiste,
Dieu est une Personne,
on peut Lui parler,
et nous-mêmes sommes des personnes éternelles.
Nous ne fondrons pas dans un Grand Tout, mais nous resterons identifiés, individualisés, tout en étant tout en tout, et unis à Dieu.

Le royaume des Cieux est un festin éternel, et non une dilution de soi indéfinie.
Mamicheleb

Mamicheleb

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Sam 20 Fév 2016, 00:13

Ah le nirvana  n'est pas une dissolution dans le grand tout et ce n'est pas le néant !  la fonte dans le grand tout est une mauvaise interprétation de la vacuité par l'esprit cartésien occidental.

Le Nirvana c'est la cessation des passions ( les passions sont cause de souffrance) . Le nirvana est un état de paix, de délivrance des souffrances du samsara, c'est une réalité non conditionnée par les causes et les phénomènes. Ce n'est pas la cessation de la production car en vérité absolue il n'y a aucune production réelle d'un phénomène. Un être éveillé peut entrer dans cette dimension et en ressortir à volonté, c'est un état de pureté, de sagesse, de compassion et tant que des êtres souffrent dans le samsara, le nirvana ne peut être définitif. Le nirvana est à la fois existant et non existant, comme les 2 faces d'une même pièce (samsara et nirvana), cette notion sort du dualisme cartésien et c'est difficile à comprendre.

Moi je le traduit comme un état de sainteté quand l'être a atteint la perfection et qu'il vit de félicité et de béatitude tout en étant en compassion profonde pour les êtres humains en souffrance dans le samsara et qu'il est en état de vacuité.
la vacuité est une absence de substance des phénomènes et d'existence en soi…  Le terme "exister" , dans la philosophie bouddhiste signifie "éternel" , or la vie est une suite d'instants. comme l'instant n'est pas éternel, l'instant n'existe pas et rien n'a d'existence propre… et ce n'est pas du nihilisme c'est à la fois la vérité du samsara ( vie dans la réalité de l'existence conditionnée) et  du nirvana.

Réduire cette explication en 2 mots est impossible car c'est une méconnaissance totale de ces 2 réalités de surface et profonde qui cohabitent . Cette philosophie orientale sort de notre entendement cartésien. Moi je compare ces 2 réalités à la physique quantique.

"pas de résurrection de la chair"….  Le bouddhisme croit à un continuum de vie que je comparerai au purgatoire. Dans la philosophie bouddhiste, la conscience de l'être transmigre de vie en vie jusqu'à ce que l'être quitte les ténèbres des passions et des obscurcissements de la conscience . Suivant la loi de cause à effets, l'être expérimente les conséquences de ce qu'il génère, et tant qu'il cause des souffrances , il en subit les conséquences à plus ou moins long terme. L'individu a bien une individualité mais qui n'a pas de substance autonome puisqu'elle est dépendante des causes et des phénomènes et des modifications d'instant en instant.. La renaissance  se produit  dans le domaine de la forme et du désir conditionnée par  la loi du karma( loi de causes à effets)

Quand un bouddhiste prie médite, c'est d'une grande profondeur:  il prie pour acquérir les qualités des êtres de perfections ( bouddhas et bodhissatvas qui sont en réalités de saintes personnes).  Ces saints(les êtres éveillés) sont en prières pour le bien de tous les vivants, Les maîtres de sagesse et de compassion enseignent leur philosophie pour aider les êtres sensibles à sortir de la souffrance et à générer le bonheur pour tous.

Le bonheur pour tous n'est-ce pas la félicité divine qui veut que tous nous soyons sauvés et que nous aimions notre prochain comme nous-même?
Oui le bon bouddhiste aime son prochain et veut voir l'humanité sauvée, éveillée, en état de sainteté mais sans rien imposer à personne, il respecte la liberté de chacun, comme Dieu notre père nous a fait libre de choisir … le lama enseigne juste avec beaucoup d'amour, de sagesse compatissante et de respect de ce que chacun est. N'est-ce pas le coeur même de notre divin créateur ?
jm82

jm82

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Sam 12 Mar 2016, 14:35

Mamicheleb a écrit:
Bonjour à tous

Le 12 Mars 2016

Bonjour Mamicheleb,

Permettez-moi de vous souhaiter la Bienvenue sur notre Forum...

J’ai lu votre message de présentation (et aussi vos autres messages sur ce topic...) cela m’a donné à réfléchir en me posant la question « qui sommes-nous ?!... et moi-même le saurai-je un jour ? »...
Ce travail sur soi demande honnêteté et surtout beaucoup de modestie pour bien accepter la vérité là où elle se trouve, et non comme on pense le croire. Je pense que dans ce domaine d’introspection nous sommes quelque peu « déroutés » par l’environnement à la manière d’une grosse bulle dont il faut, enfin, trouver l’ouverture pour voir ; sentir ce Bonheur d’apprécier ce monde dont je ne sais peu ...

Je pense que l’on pourrait tenter d’essayer de contrôler nos émotions négatives et positives car qu’on le veuille ou non, elles sont là dans notre esprit, liées à notre caractère... Nos émotions positives sont, je crois, la réussite de notre Bonheur, pour peu que nous ayons consciences qu’elles sont là bien en nous.

La Vie continue et nous sommes là ...

Très bonne journée (Je dois sortir car mon infirmier prépare sa seringue et semble être pressé en ce samedi « après-midi »... et il y a un beau Soleil !!).
http://jm85.unblog.fr
Mamicheleb

Mamicheleb

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   Dim 13 Mar 2016, 18:14

Cher Jm
pour l'accueil,
Nous sommes ce que nous sommes… En étant honnête, on découvre à chaque expérience de vie, un partie de ce que nous sommes. En tant qu'être relié à Dieu, nous lui demandons sa lumière pour mieux faire notre ménage intérieur. Aurons nous terminé notre connaissance de nous-même et purifié nos ombres au jour de notre mort ??? Dieu nous demande d'être parfait comme notre père celeste est parfait, mais il connaît notre fragilité et nous pardonne nos péchés comme nous pardonnons aussi à notre prochain.

Le monde est en déroute présentement, et traverse les épreuves qu'il s'est programmé par son inconscience de la loi de cause à effets… Dieu nous a laissé libre d'expérimenter la vie selon nos choix. Il n'est pas responsable de nos égarements, de nos médisances, de nos inconduites, de nos violences, de notre non amour envers notre prochain, de notre égoïsme et de notre orgueil sur dimensionné qui fait qu'on entretien des compétitions entre les humains: " je suis le meilleur, le plus beau, le plus fort…. " l'esprit de compétition ne fait qu'un gagnant et beaucoup de perdants… La loi divine est une loi gagnant-gagnant. C'est une loi où l'on ne compare pas un être avec un autre, chacun son potentiel, chacun ses compétences, tous sont utiles et trouvent leur place dans la création divine.
La société dite "moderne" veut enfermer les humains dans une boite à penser unique, on formate les enfants pour répondre au système économique qui veut croître comme une "grenouille voulant être aussi grosse que le boeuf"
aussi la société est en phase d'exploser sans une intervention divine l'humanité vivra des affres de souffrance et de destruction… nous nous préparons à la bataille de Gog et de Magog.
alors qui suis-je ?
Qui sommes-nous face à ces événements?
comment réagirons-nous sous la torture?
Pour l'instant je reste sereine face à tout cela car j'ai foi en la divine intervention.

Quant à nos émotions perturbatrices, elles sont responsables de bien des débordements humains. Vivre sans émotions est-ce vraiment possible?

En méditant souvent et longtemps, on parvient à un calme mental et on arrive à contrôler nos émotions. Regardez Matthieu Ricard, il nous enseigne un chemin de sagesse pour être heureux. C'est un être épanoui qui vit pour le bonheur de tous les vivants. Le bouddhisme est une merveilleuse école d'Amour Sagesse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Mamicheleb   

Bonjour à tous de Mamicheleb
Page 1 sur 1