Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La Bible est plus violente que le Coran!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: La Bible est plus violente que le Coran!    Mer 10 Fév 2016, 20:56

10.02.2016

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ouvre pas ce sujet pour opposer les uns avec les autres. , mais pour rectifier des impressions subjectives et des préjugés.

"Un ingénieur développeur américain a utilisé son logiciel d'analyse de textes sur l'Ancien Testament, le Nouveau, et le Coran. Selon ses résultats, la Bible est légèrement plus portée sur la destruction et le meurtre que le livre de l'islam."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Mer 10 Fév 2016, 21:04

la notion de "colère" est davantage utilisée dans la Bible (les deux Testaments) que dans le Coran, qui lui obtient un score plus élevé côté "joie" et "confiance/croyance", mais aussi pour ce qui est de la "peur/anxiété". La surprise, la tristesse et le dégoût se retrouvent à parts égales dans les deux textes, précise l'analyste. La Bible se défend toutefois grâce à "l'amour" présent à 3% dans le Nouveau Testament, à 1,9% dans l'Ancien, contre 1,26% dans le Coran.

Le "meurtre" et la "destruction" constituent 2,1% du livre des musulmans, contre 2,8% du Nouveau Testament et pas moins de 5,3% de l'Ancien Testament, soit plus du double par rapport au Coran. En regardant le concept "d'ennemis", c'est encore le plus vieux des textes chrétiens qui bat le record. 1,8% de son contenu en fait mention, suivi du Coran (0,7%) et du Nouveau Testament (0,5%). Dans le Coran toutefois, l'ennemi est légèrement plus souvent un concept, comme le "Diable" ou le "mal" (0,2%), que dans le Nouveau Testament (0,1%).

Le Coran évoque par ailleurs plus souvent "le pardon/la grâce" (6,3%) que les Nouveau (2,9%) et Ancien (0,7%) Testaments. Tom Anderson note toutefois que ce rapport est en partie dû à l’épithète "miséricordieux" fréquemment assorti au nom d' "Allah". "Certains pourraient exclure ce mot, considérant qu'il n'est qu'une étiquette ou un titre, mais nous pensons qu'il est signifiant, parce que la miséricorde a été préférée aux autres attributs comme 'tout-puissant'", nuance-t-il.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
joshai

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Mer 10 Fév 2016, 21:38

Ce résultat ne m'étonne absolument pas, mais il faut comparer le volume d'écriture face à cela, de plus il y a violence prescrite et violence décrite, un logiciel aura ses limites dans ce domaine. Je te donne un exemple, si je dis qu'il y a de l'homosexualité dans le coran on me répondra oui mais ce terme apparait pour décrire le comportement des habitants de Sodome.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Mer 10 Fév 2016, 22:50

Bien sûr, cher Joshai, j'en ai parfaitement conscience.

Et mon objectif n'est pas "d'encenser" ma religion au détriment des autres.

C'est seulement pour "tordre le coup" à des idées reçues et des préjugés particulièrement tenaces.

ps: je suis content de te revoir par ici.

lemoineau

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Mer 10 Fév 2016, 23:12

joshai

tu n'as encore pas répondu à ma question de l'autre jour

quelle est la peine pour celui qui a commis un meurtre selon le judaïsme?
brigit

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Jeu 11 Fév 2016, 08:17

Cyril 84 a écrit:
10.02.2016

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ouvre pas ce sujet pour opposer les uns avec les autres. , mais pour rectifier des impressions subjectives et des préjugés.

"Un ingénieur développeur américain a utilisé son logiciel d'analyse de textes sur l'Ancien Testament, le Nouveau, et le Coran. Selon ses résultats, la Bible est légèrement plus portée sur la destruction et le meurtre que le livre de l'islam."

L'ancien testament tu veux dire ^^
Les chrétiens suivent ils l'ancien testament ?

C'est comme si tu mêlais la constitution française d'avec toute l'histoire de France.
Alors la constitution française serait l'oeuvre la plus meurtrière au monde suivant ton logiciel.
C'est un raisonnement de sophiste avec un mélange des genres.

Puis je tordre le cou aux idées forgées de ceux qui tordent le cou aux idées reçues ^^
Si ton 'logiciel' compare le nouveau testament d'avec le Coran, il en sort quoi ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Jeu 11 Fév 2016, 09:01

brigit a écrit:
Si ton 'logiciel' compare le nouveau testament d'avec le Coran, il en sort quoi ?

Lis l'article, chère Brigit:

Et/ou mon deuxième message:

"Le "meurtre" et la "destruction" constituent 2,1% du livre des musulmans, contre 2,8% du Nouveau Testament"

"Le Coran évoque par ailleurs plus souvent "le pardon/la grâce" (6,3%) que les Nouveau (2,9%) et Ancien (0,7%) Testaments."

Shiny

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Jeu 11 Fév 2016, 09:27

Ce n'est pas pour te vexer cher Cyril, mais je pense qu'une telle analyse n'apporte rien du tout. Comme l'a dit Joshai, il faut regarder le contexte dans lequel le mot est mentionné, sinon on n'avance à rien et du coup les préjugés restent Wink
joshai

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Jeu 11 Fév 2016, 10:22

Cyril 84 a écrit:
Bien sûr, cher Joshai, j'en ai parfaitement conscience.

Et mon objectif n'est pas "d'encenser" ma religion au détriment des autres.

C'est seulement pour "tordre le coup" à des idées reçues et des préjugés particulièrement tenaces.

ps: je suis content de te revoir par ici.

Oui j'avais bien compris que tes intentions étaient de remettre les pendules à l'heure et je ne fais pas partie de ceux qui apporte un regard critique sur la violence du texte du coran et qui nie celle des autres livres, mais les autres livres comprennent beaucoup d'histoires de guerres que le coran ne narre pas, ces guerres on les retrouve dans la Sunna la Sira et le Tarikh.

PS: merci
joshai

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Jeu 11 Fév 2016, 10:26

lemoineau a écrit:
joshai

Désolé je n'ai pas vu ta question, c'était sur quel topic? ou alors tu veux que je te réponde ici?
lemoineau

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Ven 12 Fév 2016, 11:21

joshai a écrit:
lemoineau a écrit:
joshai

Désolé je n'ai pas vu ta question, c'était sur quel topic? ou alors tu veux que je te réponde ici?

Ici
joshai

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Ven 12 Fév 2016, 11:57

lemoineau a écrit:
joshai a écrit:
lemoineau a écrit:
joshai

Ici

Merci c'est fait.
rosarum

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Ven 12 Fév 2016, 21:32

joshai a écrit:
il y a violence prescrite et violence décrite,

c'est aussi ce que je répète sans cesse.

la violence du coran est souvent un ordre ou du moins un exemple à suivre.
la violence de la bible est plutôt dans la relation de faits "historiques" du passé dont il s'agit de tirer la leçon et non d'imiter.

Tonton

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Ven 12 Fév 2016, 23:11

Bonjour,

Bible vient de biblios ( un port libanais connu pour la qualité de son papyrus ), qui donne aussi le mot bibliothèque.

La bible est donc une bibliothèque dans laquelle nous retrouvons une œuvre romantique comme le cantique des cantiques et aussi la narration de la conquête de la terre promise comme dans le livre de Josué.

Le livre de Josué sera forcement plus violant que le cantique des cantiques.

De plus, cette étude partant des mots, il est ici question par exemple de dire que le mot " amour " apparaît à 3 %.

Cela n'a aucun sens car selon les éditions, pour le même verset, le mot amour est utilisé et parfois le mot charité apparaît à la place.

De plus certains mots n'ont pas d'équivalant d'une langue à une autre, de ce fait l'étude aurait du tenir compte des annotations de bas de pages qui précisent le mot hébreux et sa dimension réelle.

Par exemple le verbe connaître en hébreux est aussi utilisé pour définir la relation intime, un homme qui connaît une femme, veut dire qu'il a eu des relations intimes avec elle.

De la même façon, le mot aimer en hébreux correspond à aller vers, chercher à rencontrer.

C'est important car par exemple, aimer Dieu, veut dire aussi vouloir le rencontrer, le chercher.

Ensuite, si nous prenons le livre de Josué, il serait dommage de s'arrêter au fait qu'il raconte la conquête de Canaan.

Prenons l'exemple de Jéricho. Les juifs doivent tourner autours des murailles pendant 7 jours puis crier pour que les murailles tombent.

Au delà du miracle, que rejetteront les athées, forcement, il est important de dégager le message qui se trouve dans ce fait d'arme plutôt particulier.

1 - l'obéissance et la foi : il fallait avoir les 2 pour accepter un tel procédé plutôt que de construire des béliers ou des tours d'assaut.

2 - l'obstacle en lui même : la muraille.

Ainsi, dans la vie de tout les jours, parfois des murailles se dressent devant nous, et nous avons tendance, même en tant que croyant, à voir ce que nous pouvons faire de nous même pour les surmonter.

La muraille ainsi, peut se comparer aux épreuves de la vie, et parfois face à un obstacle qui nous paraît trop grand, un obstacle que nous savons infranchissable par nos moyens, il faut rester dans le silence, garder foi et patience et laisser faire Dieu. Car les hébreux n'avaient pas les moyens de prendre d'assaut Jéricho, cette tribu était loin d'avoir la puissance militaire nécessaire.

Donc merci Rosarum, car au delà du contexte, il faut effectivement, dans la bible, voir autre chose que les simples aspects historiques.

Et dans l'ensemble de livre de Josué, qui est pourtant le livre racontant les faits d'arme, il est possible de trouver une inspiration spirituelle qui pour un croyant, peut s'avérer éclairant pour ses projets, pas forcement guerrier.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Ven 12 Fév 2016, 23:14

rosarum a écrit:
joshai a écrit:

la violence de la bible est plutôt dans la relation de faits "historiques" du passé dont il s'agit de tirer la leçon et non d'imiter.

C'est tout à fait juste.
La Bible n'est pas un livre de prescriptions, elle n'a jamais été lu ainsi, ni par les juifs , ni par les chrétiens. Elle n'est pas comme un règlement à appliquer.

La parole de la Bible est toujours interprétée après avoir été lue, tant chez les juifs que chez les chrétiens.

Les juifs recherchent la Loi orale de Moïse,

les chrétiens recherchent le Christ.

La Bible n'est qu'un outil qui permet de découvrir La Vérité immatérielle de Dieu et Sa Parole.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Ven 12 Fév 2016, 23:18

Tonton a écrit:
Et dans l'ensemble de livre de Josué, qui est pourtant le livre racontant les faits d'arme, il est possible de trouver une inspiration spirituelle qui pour un croyant, peut s'avérer éclairant pour ses projets, pas forcement guerrier.

On peut, et on doit, d'autant plus trouver dans le livre de Josué une inspiration spirituelle,
que dans la réalité historique, les hébreux ne se sont pas battus pour prendre possession de la Terre Promise.

Ils se sont installés à l'intérieur des terres, dans les hautes terres de Canaan, qui étaient désertes.

En vrai, les murailles de Jéricho ne se sont pas effondrées, cela n'a pas été utile, car la ville n'existait pas au moment de l'arrivée des hébreux, vers - 1250.

Le livre de Josué donc donc être lu de façon symbolique et spirituelle.
eric 420

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 04:47

Pierresuzanne a écrit:
rosarum a écrit:
joshai a écrit:

C'est tout à fait juste.
La Bible n'est pas un livre de prescriptions, elle n'a jamais été lu ainsi, ni par les juifs , ni par les chrétiens. Elle n'est pas  comme un règlement à appliquer.]

Je croirais pas, Pierre !

Ne tue pas
Ne viol pas
Ne vol pas
Etc.

Aimez son prochain comme sois même...

Cela, te dis tu de quoi ?

Ça pourrait expliquer bien des choses Pierre.!...

Il ne s'agit pas seulement de le lire mon cher, il faut également que ça entre dans ta tête, tu te dois de l'appliquer et d'y croire !

Tonton

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 05:11

Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:

On peut, et on doit, d'autant plus trouver dans le livre de Josué une inspiration spirituelle,
que dans la réalité historique, les hébreux ne se sont pas battus pour prendre possession de la Terre Promise.

Ils se sont installés à l'intérieur des terres, dans les hautes terres de Canaan, qui étaient désertes.

En vrai, les murailles de Jéricho ne se sont pas effondrées, cela n'a pas été utile, car la ville n'existait pas au moment de l'arrivée des hébreux, vers - 1250.

Le livre de Josué donc donc être lu de façon symbolique et spirituelle.

Oui tout à fait, c'est vrai aussi pour l'épisode de Rahab, malgré sa position de prostituée, elle est dans la crainte de Dieu et réclame la grâce et l'obtient.

ca fait réfléchir sur notre façon de juger les gens.

Il y a aussi l'épisode de la désobéissance de d'Acan, qui, mais ce n'est que mon point de vue, n'a pas du être le seul à désobéir en s'appropriant certaines richesses.

Et dans l'ensemble, le fils rouge de ce livre, c'est l'aboutissement de la promesse faite à Moïse avec en plus, pour une fois, l'obéissance du peuple.

D'ailleurs avant la narration des faits d'arme, Dieu demande que cette génération soit circoncis, donc les hébreux ne la pratiquaient plus dans le désert.

Cela a de son importance, car ce rappel ou plutôt renouvellement de l'alliance, nous montre que Dieu va au bout de ses promesses malgré les égarements.

Ensuite, ce qui me marque le plus, c'est la différence faite entre ce que peut produire les efforts humains, et ce qui se passe quand c'est la main de Dieu qui agit.

D'ailleurs, quand Josué se fait " berné " par une tribu, qui fait croire qu'elle vient de loin, par bonté, il les croit, mais en agissant de façon autodidacte, sans consulter Dieu sur ce point, cela portera préjudice plus tard.

Mais dans l'ensemble, l'obéissance du peuple juif est mis en avant, et quand la tribu qui a préféré rester de l'autre côté du Jourdain construit un temple, il y eu un vent de panique, par crainte des représailles de Dieu à cause de ce non respect. Toutefois, Josué choisit la solution diplomatique plutôt que l'élimination direct de ceux qui construire le temple.

Ensuite le passage que je préfère, c'est juste avant Josué, en Deutéronome : le combat entre Amalek et Josué.

Moïse quand il est sur la montagne doit garder les bras levés pour que Josué triomphe, mais avec la fatigue, parfois il les baisse, alors Amalek prend le dessus.

Du coup, les proches de Moïse l'aident en lui tenant les bras.

Cela souligne assez bien le rôle fondamentale que Dieu cherche à créer au sein d'une église.
brigit

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 08:04

Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:

"Le "meurtre" et la "destruction" constituent 2,1% du livre des musulmans, contre 2,8% du Nouveau Testament"

"Le Coran évoque par ailleurs plus souvent "le pardon/la grâce" (6,3%) que les Nouveau (2,9%) et Ancien (0,7%) Testaments."
C'est donc une mani.pulation.
Car Jésus n'enseigne pas la violence à l'encontre des autres alors que le Coran si.
Ce n'est pas sérieux.

Mais je reconnais que l'ancien testament est bien plus terrible que le Coran.
Le tout est de ne pas prendre les épopées des Juges et des Rois pour l'oeuvre de Dieu et justification à d'autres violences à venir.
Les musulmans ont ils cette liberté ?

On dira: Frayez, frayez, préparez le chemin, Enlevez tout obstacle du chemin de mon peuple!

Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits.
Je ne veux pas contester à toujours, Ni garder une éternelle colère, Quand devant moi tombent en défaillance les esprits, Les âmes que j'ai faites. A cause de son avidité coupable, je me suis irrité et je l'ai frappé, Je me suis caché dans mon indignation;

Et le rebelle a suivi le chemin de son coeur. J'ai vu ses voies,
Et je le guérirai; Je lui servirai de guide, Et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui. Je mettrai la louange sur les lèvres.
Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près! dit l'Eternel. Je les guérirai.

Mais les méchants sont comme la mer agitée, Qui ne peut se calmer, Et dont les eaux soulèvent la vase et le limon.
Il n'y a point de paix pour les méchants, dit mon Dieu.
- Esaïe
Serena57

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 09:19

Shiny a écrit:
Ce n'est pas pour te vexer cher Cyril, mais je pense qu'une telle analyse n'apporte rien du tout. Comme l'a dit Joshai, il faut regarder le contexte dans lequel le mot est mentionné, sinon on n'avance à rien et du coup les préjugés restent Wink

tout à fait...la Bible parle de "meurtre" pour le condamner, ce qui n'est pas le cas du coran!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 09:29

Serena57 a écrit:
tout à fait...la Bible parle de "meurtre" pour le condamner, ce qui n'est pas le cas du coran!

Ce qui suit n'est pas une condamnation du "meurtre", chère Séréna? :

Sourate 4, Verset 93
«Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. ALLAH l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et LUI a préparé un énorme châtiment.»

Sourate 25, Verset 68-69
« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec ALLAH et ne tuent pas la vie qu'ALLAH a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; »

Sourate 81,AT-TAKWIR (L'OBSCURCISSEMENT)
8. et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante
9. pour quel péché elle a été tuée.

Serena57

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 12:17

Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:

Sourate 4, Verset 93
«Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. ALLAH l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et LUI a préparé un énorme châtiment.»

Sourate 25, Verset 68-69
« Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec ALLAH et ne tuent pas la vie qu'ALLAH a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; »

Citation :

Sourate 4, Verset 93

Citation :
Quiconque tue intentionnellement un croyant

selon le coran qu'est ce qu'un croyant???

le coran condamne le meurtre d'un musulman par un autre musulman...

par contre tuer un non croyant en "allah et son prophète" est parfaitement légale
terre

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 12:24

Serena57 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Serena57 a écrit:

Sourate 4, Verset 93

Sourate 25, Verset 68-69

Citation :

Sourate 4, Verset 93

Citation :

par contre tuer un non croyant en "allah et son prophète" est parfaitement légale

Non tu n'y est pas du tout Allah parle aussi de la vie qu'Il a rendu sacré, c'est à dire tout être humain. Sauf de bon droit. Le coran au contraire contient des injonctions sur le fait d'être juste envers tous et de NE pas atteindre aux droits et à la vie d'un autre être humain croyant ou mécréant injustement.
terre

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 12:31

brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:

Car Jésus n'enseigne pas la violence à l'encontre des autres alors que le Coran si.
Ce n'est pas sérieux.

Le tout est de ne pas prendre les épopées des Juges et des Rois pour l'oeuvre de Dieu et justification à d'autres violences à venir.

On dira: Frayez, frayez, préparez le chemin, Enlevez tout obstacle du chemin de mon peuple!

Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: J'habite dans les lieux élevés et dans la sainteté; Mais je suis avec l'homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits.
Je ne veux pas contester à toujours, Ni garder une éternelle colère, Quand devant moi tombent en défaillance les esprits, Les âmes que j'ai faites. A cause de son avidité coupable, je me suis irrité et je l'ai frappé, Je me suis caché dans mon indignation;

Et je le guérirai; Je lui servirai de guide, Et je le consolerai, lui et ceux qui pleurent avec lui. Je mettrai la louange sur les lèvres.
Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près! dit l'Eternel. Je les guérirai.

Mais les méchants sont comme la mer agitée, Qui ne peut se calmer, Et dont les eaux soulèvent la vase et le limon.
- Esaïe

Dans le coran quand il y a des passages dit "violent" ceux la ont leurs contexte ( les débuts de l'islam et les guerres qui y sont apparue par la suite).

La religion musulman est la religion du juste milieu, là ou Jésus (as) penchait pour tendre la joue, l'islam a évoluer vers se défendre est une bonne chose, mais le pardon est meilleur.

Pour comprendre le coran il faut connaitre aussi la sira, car les hadiths des débuts de la révélation vont expliquer les passes du coran.
terre

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 12:37

rosarum a écrit:
joshai a écrit:

Il faudrait nous mêttre ces injonctions violentes à suivre.

PS: les récits violents dans le coran raconte comment les les premiers musulmans doivent faire face aux tribus qui brisait les pactes ou leur déclarait la guerre.

Est-ce de notre temps?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 13:53

terre a écrit:
Il faudrait nous mêttre ces injonctions violentes à suivre... [dans la Bible]

En fait, le pivot autour duquel tourne la Bible, c'est Jésus-Christ.

La Bible définit la Vérité : C'est Jésus-Christ (Jean 14, 6).
La Bible définit la Parole de Dieu : c'est Jésus-Christ (Jean 1, 1-2).

Seul ce que nous dit Jésus-Christ est prescription de Dieu, Parole de Dieu, Vérité de Dieu.

Tout le reste est à interpréter et à comprendre en fonction de ce qui dit, fait et transmet Jésus-Christ.

Toi qui es musulmane et qui ne connait rien au christianisme, si tu veux comprendre quelque chose à la Bible, tu dois admettre que la Bible n'est pas lu par les chrétiens et les juifs,
comme les musulmans lisent le Coran.

La Bible et le Coran sont deux livres de natures totalement différentes pour leurs croyants respectifs.
tt

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 14:45

Cyril 84 a écrit:
10.02.2016

Cette "étude" est une grotesque propagande:
pourquoi utiliser un logiciel pour compter des mots, alors qu'on fait aussi bien humainement, avec en plus la possibilité d'identifier les mises en guillemets, la distinction entre prescription et description,...

Bref, une tentative supplémentaire des musulmans pour essayer de dedouaner leur livre sacré,..., pitoyable.
Wahshy

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 15:03

paix a vous

on ne se dedouane pas,
on veux demontrer par la que meme la bible a ses recits violents, de meme que le coran ... [a remettre dans leur contexte, Dieu swtl ne peut que guider vers le bien, le droit chemin]
en fait, le probleme c'est comment la personne ou le lecteur interprete ces recits .

en gros les livres saints promouvoient la paix, le respect et l'adoration en Dieu swtl .
les seules differences majeures sont l'adoration et la pratique .

apres que chacun suive son livre et Dieu swtl comme juge .

paix
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 15:31

tt a écrit:
pourquoi utiliser un logiciel pour compter des mots, alors qu'on fait aussi bien humainement, avec en plus la possibilité d'identifier les mises en guillemets, la distinction entre prescription et description,...

Bref, une tentative supplémentaire des musulmans pour essayer de dedouaner leur livre sacré,..., pitoyable.

Lis l'article dans le lien, cher tt.

Et tu constateras que ce n'est pas un musulman qui a fait cette étude.

Serena57

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 15:55

terre a écrit:
Serena57 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Sourate 4, Verset 93

Sourate 25, Verset 68-69

Citation :

Sourate 4, Verset 93

Citation :

Non tu n'y est pas du tout Allah parle aussi de la vie qu'Il a rendu sacré, c'est à dire tout être humain. Sauf de bon droit. Le coran au contraire contient des injonctions sur le fait d'être juste envers tous et de NE pas atteindre aux droits et à la vie d'un autre être humain croyant ou mécréant injustement.

non au contraire, j'y suis tout à fait....

Citation :
NE pas atteindre aux droits et à la vie d'un autre être humain croyant ou mécréant injustement.

ou ça?
terre

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 16:39

Serena57 a écrit:
terre a écrit:
Serena57 a écrit:

Citation :
NE pas atteindre aux droits et à la vie d'un autre être humain croyant ou mécréant injustement.

ou ça?

L'Envoyé de DIEU  a dit aussi : «Les péchés majeurs sont : L'association à DIEU, le fait de tuer une vie humaine sans juste raison et le serment "qui enfonce".»
(Ce serment est appelé ainsi car il enfonce la personne en Enfer.»
[rapporté par Boukhari, Mouslim et Nassa-i d'après Abd ALLAH Ibn 'Amr Ibn Al 'Ass]

Il  dit aussi :
«Celui qui tue un non-musulman contractuel ("dhimmi") ne sentira pas l'odeur du Paradis, or l'odeur du Paradis se sent déjà à une distance équivalente à quarante années de marche.»
[rapporté par Boukhari et Nassa-i d'après Ibn -Amr]

Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures.  Car Dieu aime les équitables.  (Coran, 60:8)

Le prophète Mohammed  interdisait aux soldats de tuer des femmes et des enfants,1 et il leur conseillait: {... Ne trahissez pas, ne soyez pas excessifs, ne tuez pas un nouveau-né.}2 Et il a aussi dit: {Quiconque a tué une personne qui avait fait un pacte (de non-agression) avec les musulmans ne sentira pas l'odeur du Paradis, même si son parfum peut être senti à une distance équivalant à quarante ans.}3

Le prophète Mohammed  a aussi interdit de punir les gens par le feu.4

Une fois, il a classé le meurtre comme deuxième péché majeur5, et il a même averti les gens que: {Les premiers cas à être jugés entre les gens au Jour du Jugement seront les cas d'effusions de sang.6}7

Les musulmans sont même encouragés à être bons envers les animaux et il leur est interdit de leur faire du mal.  Une fois, le prophète Mohammed  a raconté: {Une femme a été punie pour avoir emprisonné un chat jusqu'à ce qu'il meure.  À cause de cela, elle a été condamnée à l'Enfer.  Elle l'avait emprisonné sans lui donner à manger ni à boire, et sans le libérer pour qu'il puisse manger les insectes de la terre.}8

Il a aussi raconté qu'un homme ayant donné à boire à un chien assoiffé, Dieu lui pardonna ses péchés pour cette action.  On demanda au prophète : "Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour le bien que nous faisons aux animaux?"  Il répondit: {Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien.}9

Par ailleurs, lorsque les musulmans tuent un animal pour se nourrir, ils doivent le faire de la façon qui cause le moins de frayeur et de douleur possible.  Le prophète Mohammed  a dit: {Lorsque vous égorgez un animal, faites-le de la meilleure façon.  Vous devez bien aiguiser votre couteau afin de faire souffrir l'animal le moins possible.}10

Il y en a d'autres comme cela. Mais j'ai remarqué en lisant certains tread que certains ne maitrisait absolument pas le sujet et mentait beaucoup.

Ce n'est que des lectures sans connaissances du coran sans connaitre se qui l'appuie, les savants qui sont les premiers à éclairé etc..
tt

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 16:51

Cyril 84 a écrit:
tt a écrit:

Lis l'article dans le lien, cher tt.

Et tu constateras que ce n'est pas un musulman qui a fait cette étude.

il y a aussi des David et des Thomas qui vont se faire exploser au cri de allahouakbar.
tt

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 16:55

terre a écrit:
Serena57 a écrit:
terre a écrit:

Citation :

ou ça?

L'Envoyé de DIEU  a dit aussi : «Les péchés majeurs sont : L'association à DIEU, le fait de tuer une vie humaine sans juste raison et le serment "qui enfonce".»
[rapporté par Boukhari, Mouslim et Nassa-i d'après Abd ALLAH Ibn 'Amr Ibn Al 'Ass]

Il  dit aussi :
«Celui qui tue un non-musulman contractuel ("dhimmi") ne sentira pas l'odeur du Paradis, or l'odeur du Paradis se sent déjà à une distance équivalente à quarante années de marche.»

et que dis ton dieu pour ceux qui tuent les non-musulmans non-contractuels (c'est à dire la majorité)??
terre

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 17:17

tt a écrit:
terre a écrit:
Serena57 a écrit:

ou ça?

Il  dit aussi :

et que dis ton dieu pour ceux qui tuent les non-musulmans non-contractuels (c'est à dire la majorité)??

Parle moi correctement tu veux? Et comprend quand tu lis!

{Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables}.

Et même en ce qui concerne la discussion avec eux, nous avons reçu l'ordre - nous musulmans - de discuter avec eux d'une bonne manière (Traduction rapprochée) :

{Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes}.

{C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. Et en effet, Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre}.

Et dans le hadith authentique :

(Le croyant demeurera dans une largesse de sa religion tant qu'il ne tuera pas une personne qu'il est interdit de tuer).
albania

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 17:25

Le Dieu de la Bible(At) peut-être aussi vengeur que miséricordieux ,comme celui du Coran en est directement inspiré ,on retrouve le même caractère .
tt

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 17:27

terre a écrit:
tt a écrit:
terre a écrit:

Il  dit aussi :

Parle moi correctement tu veux?  Et comprend quand tu lis!

{Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables}.

Et même en ce qui concerne la discussion avec eux, nous avons reçu l'ordre - nous musulmans - de discuter avec eux d'une bonne manière (Traduction rapprochée) :

{Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes}.

{C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. Et en effet, Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre}.

(Le croyant demeurera dans une largesse de sa religion tant qu'il ne tuera pas une personne qu'il est interdit de tuer).

et que prescrit votre dieu pour ceux qui se moquent de votre prophête, où qui ridiculisent votre religion?
terre

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 17:49

tt a écrit:
terre a écrit:
tt a écrit:

et que prescrit votre dieu pour ceux qui se moquent de votre prophête, où qui ridiculisent votre religion?

Sheikh Salih Ibn Fawzân Al Fawzân (Qu'Allah le préserve)

Question :

Votre Eminence [Sheikh], qu’Allah prolonge votre bienfaisance, une personne demande : « Quel est votre conseil au sujet des personnes qui ont insulté le Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui), en se sont moqué de lui en le prenant en dérision ? Que devons-nous faire face à tout cela ? »

Réponse :

[A propos de la réponse à cette question], nous avons déjà répondu à cette question à plusieurs reprises…
Quand à ceux qui ont insulté le Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui) et l’ont dénigré, il en résulte que cet acte n’est en rien quelque chose de nouveau, cela remonte même du temps du Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui).

Allah (djala oua ‘ala) a dit : ﴾ Et quand ils te voient, ils ne te prennent qu'en raillerie : "Est-ce là celui qu'Allah a envoyé comme Messager ? * Peu s'en est fallu qu'il ne nous égare de nos divinités, si ce n'était notre attachement patient à elles !" ﴿ [Sourate Al Fourqane - Versets 41 et 42]

Ils ont pris en dérision le Prophète et se sont moqués de lui, et ce depuis qu'Allah l'a envoyé. Ils ne se sont pas contentés de faire cela uniquement à l'encontre de Muhammad (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui), mais ils ont agit ainsi avec tous les Prophètes ; ils les ont dénigrés, se sont moqués d'eux et ont assassiné ceux qu'ils ont réussi à assassiner. En cela rien n'est surprenant, et il ne faut pas s'étonner que de tels actes émanent d'eux…Tout cela n’est [à l’évidence], qu’une suite soutenue de la conduite qui caractérise les mécréants.

Mais, al hamdou li Allah, cela ne nuira en rien à Allah et au Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui), et n’affectera pas non plus la détermination des musulmans. Au contraire, il en résulte de ce rejet [envers eux], une preuve que les musulmans, wa li Allah al hamd, connaissent [actuellement] un bien, une preuve que les musulmans se portent bien…et il semblerait d’ailleurs, que dans cela il y ait un profit, wa al hamdou li Allah.

﴾Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien.﴿ [Sourate Al Baqara - Verset 216]

Les musulmans, à l'heure actuelle, se sont rassemblés autour de la défense du Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui), ils le défendent et cela deviendra, insha Allah, une cause de leur attachement à la Sounna et le délaissement des innovations et des choses inventées, et ceci s’apparente au bien, al hamdou li Allah, « il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien ».

Quant à eux, ils ne portent aucunement préjudice au Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui) : ﴾Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs œuvres.﴿ [Sourate Muhammad (47), Verset 32]

Le préjudice reviendra donc sur eux, oua al hamdou li Allah… le préjudice reviendra donc sur eux.

[Fin de la réponse du Sheikh]
tt

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 17:56

terre a écrit:
tt a écrit:
terre a écrit:

Sheikh Salih Ibn Fawzân Al Fawzân (Qu'Allah le préserve)

Question :

Votre Eminence [Sheikh], qu’Allah prolonge votre bienfaisance, une personne demande : « Quel est votre conseil au sujet des personnes qui ont insulté le Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui), en se sont moqué de lui en le prenant en dérision ? Que devons-nous faire face à tout cela ? »

Réponse :

[A propos de la réponse à cette question], nous avons déjà répondu à cette question à plusieurs reprises…
Quand à ceux qui ont insulté le Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui) et l’ont dénigré, il en résulte que cet acte n’est en rien quelque chose de nouveau, cela remonte même du temps du Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui).

Allah (djala oua ‘ala) a dit : ﴾ Et quand ils te voient, ils ne te prennent qu'en raillerie : "Est-ce là celui qu'Allah a envoyé comme Messager ? * Peu s'en est fallu qu'il ne nous égare de nos divinités, si ce n'était notre attachement patient à elles !" ﴿ [Sourate Al Fourqane - Versets 41 et 42]

Ils ont pris en dérision le Prophète et se sont moqués de lui, et ce depuis qu'Allah l'a envoyé. Ils ne se sont pas contentés de faire cela uniquement à l'encontre de Muhammad (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui), mais ils ont agit ainsi avec tous les Prophètes ; ils les ont dénigrés, se sont moqués d'eux et ont assassiné ceux qu'ils ont réussi à assassiner. En cela rien n'est surprenant, et il ne faut pas s'étonner que de tels actes émanent d'eux…Tout cela n’est [à l’évidence], qu’une suite soutenue de la conduite qui caractérise les mécréants.

Mais, al hamdou li Allah, cela ne nuira en rien à Allah et au Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui), et n’affectera pas non plus la détermination des musulmans. Au contraire, il en résulte de ce rejet [envers eux], une preuve que les musulmans, wa li Allah al hamd, connaissent [actuellement] un bien, une preuve que les musulmans se portent bien…et il semblerait d’ailleurs, que dans cela il y ait un profit, wa al hamdou li Allah.

﴾Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien.﴿ [Sourate Al Baqara - Verset 216]

Les musulmans, à l'heure actuelle, se sont rassemblés autour de la défense du Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui), ils le défendent et cela deviendra, insha Allah, une cause de leur attachement à la Sounna et le délaissement des innovations et des choses inventées, et ceci s’apparente au bien, al hamdou li Allah, « il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien ».

Quant à eux, ils ne portent aucunement préjudice au Prophète (paix et bénédictions d'Allah salut sur lui) : ﴾Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah et se sont mis dans le clan opposé au Messager après que le droit chemin leur fut clairement exposé, ne sauront nuire à Allah en quoi que ce soit. Il rendra vaines leurs œuvres.﴿ [Sourate Muhammad (47), Verset 32]

Le préjudice reviendra donc sur eux, oua al hamdou li Allah… le préjudice reviendra donc sur eux.

[Fin de la réponse du Sheikh]

et pour les "associateurs"?
brigit

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 19:24

terre a écrit:
brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Ce n'est pas sérieux.

- Esaïe

Dans le coran quand il y a des passages dit "violent" ceux la ont leurs contexte ( les débuts de l'islam et les guerres qui y sont apparue par la suite).

La religion musulman est la religion du juste milieu, là ou Jésus (as) penchait pour tendre la joue, l'islam a évoluer vers se défendre est une bonne chose, mais le pardon est meilleur.

Pour comprendre le coran il faut connaitre aussi la sira, car les hadiths des débuts de la révélation vont expliquer les passes du coran.
Tu me cites donc des textes humains pour contextualiser le Coran parole de Dieu.
Le tout est de savoir si ce contexte de violence est reproductible.
Dans le même contexte, un groupe de musulmans peut il reproduire la même violence ?
Voilà le soucis d'avoir permis la pire des violences d'une époque selon la Volonté éternelle de Dieu.
terre

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 13 Fév 2016, 20:10

brigit a écrit:
terre a écrit:
brigit a écrit:

Ce n'est pas sérieux.

- Esaïe

Tu me cites donc des textes humains pour contextualiser le Coran parole de Dieu.
Le tout est de savoir si ce contexte de violence est reproductible.
Dans le même contexte, un groupe de musulmans peut il reproduire la même violence ?
Voilà le soucis d'avoir permis la pire des violences d'une époque selon la Volonté éternelle de Dieu.

Pour faire court car tout semble disproportionné içi:

Les guerres qui ont eu lieu au début de l'islam ne sont pas le fait des musulmans:

1 er étape: Le prophète (as) a eu la révélation il ne lui a pas été ordonné de suite de transmettre, c'est après la Sourate 74
AL-MUDDATTIR (LE REVÊTU D'UN MANTEAU)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ô, toi (Muhammad)! Le revêtu d'un manteau!

2. Lève-toi et avertis.

3. Et de ton Seigneur, célèbre la grandeur.

4. Et tes vêtements, purifie-les.

5. Et de tout péché, écarte-toi. .

6. Et ne donne pas dans le but de recevoir davantage. .

7. Et pour ton Seigneur, endure.

8. Quand on sonnera du Clairon,

9. alors, ce jour-là sera un jour difficile,

10. pas facile pour les mécréants.

11. Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,

2 ème étape: La transmission pacifique

3 ème étape: Les agressions des mecquois envers les musulmans (généralement les esclaves car non protégés)

4 étape: La fuite de certains musulmans (généralement les faibles) vers l'abyssinie sous la protection chrétienne.

5 étape : La mis au banc, la mise en quarantaine des musulmans restant donc le prophète (as) et les plus illustres compagnons. 3 années de privations.

6 ème étapes: La hijra vers médine

7 ème étape: La bataille de Badr instrumentalisé par les nobles de quoreych qui ont réuni les tribu ennemies des musulmans ( Victoire des musulmans)

8 ème étape: La trahison des Beni Qaynouqa’ juifs de médine qui se sont alliés au quoreych bataille remporté par les musulmans.

bref toute les allusions aux combat dans le coran relate les batailles qu'ont du livré les musulmans envers les ennemies de l'islam et ceux qui ont brisé les pactes de non-agressions.

Les musulmans n'ont fait que se défendre, avec de meilleurs approches envers les prisonniers ce qui n'était pas le cas des mécréants qui infligaient des sévices térrible a leurs prisonniers.

Ces batailles peuvent être pris en exemple de nos jours si cela reste conforme au bon déroulement des faits: Si il y a agression il est permis de se défendre, si il y a des prisonniers il faut les traité de manières suivant la sounna.

Ce qui est incroyable c'est de regarder a travers l'histoire et de constater que ce sont ceux qui portait la banniere du christ qui ont fait les pires ravages, ceux qui ont agressé et voler des peuples sous couvert de porter la parole du christiannisme.

Ceux la même qui n'accordait pas d'âme au femmes, qui ont conquis et soumis des peuplades en faisant la chasse au sorcières.

Le bucher vient des chrétiens fanatiques et leur soif d'empire élargie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    

La Bible est plus violente que le Coran!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant