Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

La Bible est plus violente que le Coran!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: La Bible est plus violente que le Coran!    Mer 10 Fév 2016, 20:56

Rappel du premier message :

10.02.2016

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ouvre pas ce sujet pour opposer les uns avec les autres. , mais pour rectifier des impressions subjectives et des préjugés.

"Un ingénieur développeur américain a utilisé son logiciel d'analyse de textes sur l'Ancien Testament, le Nouveau, et le Coran. Selon ses résultats, la Bible est légèrement plus portée sur la destruction et le meurtre que le livre de l'islam."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Ven 26 Fév 2016, 19:32

albania a écrit:
Cyril 84 a écrit:
albania a écrit:
La violence de l'Ancien Testament est liée à la punition ,ce sont les enfants d'Israël qui sont punis ,dans le Coran la violence est tournée contre les mécréants ,ceux qui ne veulent pas "entrer "dans cette religion ,

Faux, dans l'ancien-testament les mécréants ne sont pas en reste au niveau violence et menaces.

albania a écrit:
mais il me semble que la violence la plus insupportable est celle de l'après-vie dans laquelle le non musulman n'a aucune chance ,d'ailleurs le mot châtiment revient comme un leitmotiv ,les gens fragiles se laissent convertir en pensant au paradis qui les attend et en justifiant des actes horribles .

Là, les 3 livres (Ancien-Testament, Nouveau-Testament et Coran) sont en accord sur l'au-delà.
La seule différence est la description de ces châtiments.

Tu n'as pas dû lire la Bible, chère Albania.

As-tu répondu à ce sondage? :

Je reprends la violence de l'Ancien testament est punitive ,le nouveau testament ne parle pas d'enfer ,le Coran par contre promet les pires châtiments aux non musulmans ,aux associateurs aux infidèles et aux  mécréants .
  Je vous retourne le conseil et je vous dispense du mot chère ,surtout assorti à un reproche .

Visiblement, chère Albania, le régime antireligieux d'Albanie, pendant 40 ans, t'a effacé les rétines.

Allez, je vais être sympa, je te donne un petit extrait :

Matthieu 8, 11 a écrit:

Eh bien! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux,
tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures: là seront les pleurs et les grincements de dents.
albania

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Ven 26 Fév 2016, 19:41

Raziel a écrit:
albania a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Faux, dans l'ancien-testament les mécréants ne sont pas en reste au niveau violence et menaces.

Là, les 3 livres (Ancien-Testament, Nouveau-Testament et Coran) sont en accord sur l'au-delà.
La seule différence est la description de ces châtiments.

Tu n'as pas dû lire la Bible, chère Albania.

As-tu répondu à ce sondage? :

Je reprends la violence de l'Ancien testament est punitive ,le nouveau testament ne parle pas d'enfer ,le Coran par contre promet les pires châtiments aux non musulmans ,aux associateurs aux infidèles et aux  mécréants .
  Je vous retourne le conseil et je vous dispense du mot chère ,surtout assorti à un reproche .

Visiblement, chère Albania, le régime antireligieux d'Albanie, pendant 40 ans, t'a effacé les rétines.
Je n'ai rien à voir avec l'Albanie mais mes rétines sont mal en point .

Matthieu 8, 11 a écrit:

Eh bien! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux,
tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures: là seront les pleurs et les grincements de dents.
Je ne vois pas l'enfer ,sur la terre aussi il y a des pleurs et des grincements de dents .
Raziel

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Ven 26 Fév 2016, 20:13

albania a écrit:
Raziel a écrit:
albania a écrit:

Matthieu 8, 11 a écrit:

Je ne vois pas l'enfer ,sur la terre aussi il y a des pleurs et des grincements de dents .

Et bien Abraham étant MORT, et la citation de Matthieu mentionnant un festin avec lui, cela veut dire que cette scène est une scène APRES la MORT.
Ton interprétation terrestre n'est pas possible.

En conséquence, la nouveau testament parle bien de l'enfer. Contrairement à ce que tu croyais.

Dernière édition par Raziel le Ven 26 Fév 2016, 20:22, édité 1 fois
rosarum

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Ven 26 Fév 2016, 20:20

[quote="Raziel"]
Matthieu 8, 11 a écrit:

ne pas être admis au festin est une chose, être torturé sadiquement en est une autre.
albania

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Ven 26 Fév 2016, 20:46

Raziel a écrit:
albania a écrit:
Raziel a écrit:

Et bien Abraham étant MORT, et la citation de Matthieu mentionnant un festin avec lui, cela veut dire que cette scène est une scène APRES la MORT.

En conséquence, la nouveau testament parle bien de l'enfer. Contrairement à ce que tu croyais.
1

Il s'agit du passage de la guérison du serviteur d'un centurion ,centurion qui fait complètement confiance à Jésus et Jésus est émerveillé devant une telle foi parce que la foi est un geste d'humilité que beaucoup refusent de faire.
Quand Jésus parle des fils du royaumes ils parlent des juifs à la foi chancelante quant aux pleurs et aux grincements c'est la colère et le dépit des impies à l'égard des justes,Jésus utilise la parabole et il faut prendre le texte dans son entier .
Il ne s'agit pas d'enfer encore faudrait-il définir le mot enfer ,comme on peut l'entendre dans l'Ancien Testament ,ne jamais oublier que le Dieu du Christ pardonne .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Ven 26 Fév 2016, 21:02

albania a écrit:

L'étang de feu où il-y-aura des grincements de dents, par exemple (non exhaustif), c'était "by Walt Disney" ?

albania a écrit:

Excuses moi de mon affabilité.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
albania

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Ven 26 Fév 2016, 21:08

Cyril 84 a écrit:
albania a écrit:

L'étang de feu où il-y-aura des grincements de dents, par exemple (non exhaustif), c'était "by Walt Disney" ?

albania a écrit:

Excuses moi de mon affabilité.

Non l'enfer de l'au_delà n'est pas dans le Nouveau Testament ,il faut faire attention aux mots ,prendre les phrases dans leur ensemble ,savoir que Jésus parlait en paraboles ,je sais ,c'est difficile .
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Ven 26 Fév 2016, 21:11

Cyril 84 a écrit:

Presque !

C'est sur qu'une éternité avec ca dans les oreilles , ca fait réfléchir !
Tonton

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 27 Fév 2016, 08:05

albania a écrit:
Raziel a écrit:
albania a écrit:

1

Il s'agit du passage de la guérison du serviteur d'un centurion ,centurion qui fait complètement confiance à Jésus et Jésus est émerveillé devant une telle foi parce que la foi est un geste d'humilité que beaucoup refusent de faire.
      Quand Jésus parle des fils du royaumes ils parlent des juifs à la foi chancelante quant aux pleurs et aux grincements c'est la colère et le dépit des impies à l'égard des justes,Jésus utilise la parabole et il faut prendre le texte dans son entier .
Il ne s'agit pas d'enfer encore faudrait-il définir le mot enfer ,comme on peut l'entendre dans l'Ancien Testament ,ne jamais oublier que le Dieu du Christ pardonne .

Bonjour,

je ne pense pas que Jésus parle des fils du royaume afin de désigner ceux qui ont la foi chancelante puisqu'il tient compte du fait que la foi est par nature chancelante. Personnellement je ne connais aucun croyant capable de soulever une montagne par la foi.

je pense plutôt qu'il fait une distinction entre 2 royaumes en fonction de richesses se trouvant dans l'un et dans l'autre.

Ainsi ceux qui ont soif de justice, ont soif à cause du manque de justice du royaume terrestre et ils aspirent au royaume céleste. Cette aspiration vient de la conviction que l'homme aussi saint soit il, ne pourra pas instaurer le royaume céleste, seul, sans une aide divine. Nous savons comment il est possible de s'en approcher mais la charité n'a pas pignon sur rue. Ce n'est pas les saints qui dirigent le monde.

De ce fait, le monde ne tourne pas rond : guerre, pollution, inégalité, spéculation, cupidité, pouvoir...les exemples ne manquent pas pour parler de l'injustice de ce monde.

Mais certains ne veulent pas que le monde tourne autrement parce qu'ils en tirent profit : pour eux tout va bien et ils sont aveuglés leur privilège.

Ceux sont eux les enfants de ce monde, Jésus parle des enfant du royaume pour désigner ceux qui par leur privilège sont devenus aveugles à la détresse de ce monde. Bien sûr nous pouvons penser à ceux qui " occupent les meilleurs places dans les synagogues sans avoir le soucis de la veuve qui ne peut même plus entrer dans le temple ".

Je mes des guillemets, car les enfants de ce monde, ne vont pas forcement à la synagogue. C'est juste, dans le contexte de Jésus une façon de désigner ceux qui pensent que tout va bien, parce que tout va bien pour eux et ils se moquent des nécessiteux.

C'est plus une question donc d'attachement au bien matériel qui prend le dessus sur l'attachement au bien spirituel qui fait la différence entre ceux qui sont de ce royaume et ceux qui ne s'y retrouvent pas parce qu'ils ont conscience qu'il y manque l'essentiel.

Ceux qui s'attachent aux richesses spirituelles, Jésus les désigne comme n'étant pas de ce monde. Pierre parlera de " hôte de passage ". C'est la notion de pèlerin.

Ce monde ne les aimera pas comme il n'ont pas aimé Jésus, puisqu'il s'agit de mettre la priorité sur les biens spirituelles en bousculant les acquis de ceux attachés au bien matériel. C'est une réforme que ce monde ne veut pas. En tout cas pas ceux qui le dirige.
Raziel

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 27 Fév 2016, 09:40

albania a écrit:
Raziel a écrit:
albania a écrit:

1                  Il s'agit du passage de la guérison du serviteur d'un centurion ,centurion qui fait complètement confiance à Jésus et Jésus est émerveillé devant une telle foi parce que la foi est un geste d'humilité que beaucoup refusent de faire.

Albania, voici un autre passage de l'évangile

Luc 16, 19 a écrit:
Il y avait un homme riche qui se revêtait de pourpre et de lin fin et faisait chaque jour brillante chère.
Et un pauvre, nommé Lazare, gisait près de son portail, tout couvert d'ulcères.
Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche... Bien plus, les chiens eux-mêmes venaient lécher ses ulcères.
Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit.
"Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.
Alors il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.
Mais Abraham dit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté.
Ce n'est pas tout: entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous.
Il dit alors: Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père, car j'ai cinq frères; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture.
Et Abraham de dire: Ils ont Moïse et les Prophètes; qu'ils les écoutent. --

Peut-être vas-tu nous dire que Hadès est différent d'Enfer ?

J'aimerais bien que tu nous dresses alors un tableau comparatif entre les deux, selon ta perception des deux mots ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 27 Fév 2016, 10:08

Ton intention est louable, cher Raziel, mais je doute fortement que tu arrives à faire comprendre ceci à notre amie Albania.
Elle est dans le déni de tout ce qui peut être répréhensif.

Regardes ce lien:

Et tu comprendras la philosophie à laquelle Albania adhère.

Raziel

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 27 Fév 2016, 10:18

Cyril 84 a écrit:
Ton intention est louable, cher Raziel, mais je doute fortement que tu arrives à faire comprendre ceci à notre amie Albania.

Regardes ce lien:

Je lis sur ce site

Critidogme a écrit:
Il est temps pour le genre humain de concevoir les lignes de ses propres lois morales sans qu'elles soient inspirées par des principes flous prétendument divins

Il s'agit à l'évidence d'un nouveau rebondissement du péché originel, où Adam veut décider lui-même du bien et du mal, en croquant le fruit
de l'Arbre interdit.

D'ailleurs ce site à l'air d'un canular. Il est quasiment vide. Pas de témoignages, pas de partenaires etc..
D'où te vient-il qu'Albania fait partie de ce truc ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 27 Fév 2016, 10:45

Elle n'en fait pas forcément partie mais ses croyances correspondent en tout points à la définition d'un "christien".

albania

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 27 Fév 2016, 11:12

Tonton a écrit:
albania a écrit:
Raziel a écrit:

1

Bonjour,

je ne pense pas que Jésus parle des fils du royaume afin de désigner ceux qui ont la foi chancelante puisqu'il tient compte du fait que la foi est par nature chancelante. Personnellement je ne connais aucun croyant capable de soulever une montagne par la foi.

je pense plutôt qu'il fait une distinction entre 2 royaumes en fonction de richesses se trouvant dans l'un et dans l'autre.

Ainsi ceux qui ont soif de justice, ont soif à cause du manque de justice du royaume terrestre et ils aspirent au royaume céleste. Cette aspiration vient de la conviction que l'homme aussi saint soit il, ne pourra pas instaurer le royaume céleste, seul, sans une aide divine. Nous savons comment il est possible de s'en approcher mais la charité n'a pas pignon sur rue. Ce n'est pas les saints qui dirigent le monde.

De ce fait, le monde ne tourne pas rond : guerre, pollution, inégalité, spéculation, cupidité, pouvoir...les exemples ne manquent pas pour parler de l'injustice de ce monde.

Mais certains ne veulent pas que le monde tourne autrement parce qu'ils en tirent profit : pour eux tout va bien et ils sont aveuglés leur privilège.

Ceux sont eux les enfants de ce monde, Jésus parle des enfant du royaume pour désigner ceux qui par leur privilège sont devenus aveugles à la détresse de ce monde. Bien sûr nous pouvons penser à ceux qui " occupent les meilleurs places dans les synagogues sans avoir le soucis de la veuve qui ne peut même plus entrer dans le temple ".

Je mes des guillemets, car les enfants de ce monde, ne vont pas forcement à la synagogue. C'est juste, dans le contexte de Jésus une façon de désigner ceux qui pensent que tout va bien, parce que tout va bien pour eux et ils se moquent des nécessiteux.

C'est plus une question donc d'attachement au bien matériel qui prend le dessus sur l'attachement au bien spirituel qui fait la différence entre ceux qui sont de ce royaume et ceux qui ne s'y retrouvent pas parce qu'ils ont conscience qu'il y manque l'essentiel.

Ceux qui s'attachent aux richesses spirituelles, Jésus les désigne comme n'étant pas de ce monde. Pierre parlera de " hôte de passage ". C'est la notion de pèlerin.

Ce monde ne les aimera pas comme il n'ont pas aimé Jésus, puisqu'il s'agit de mettre la priorité sur les biens spirituelles en bousculant les acquis de ceux attachés au bien matériel. C'est une réforme que ce monde ne veut pas. En tout cas pas ceux qui le dirige.

Tonton ,vous pouvez avoir votre interprétation ,c'est normal ;
quand Jésus utilise l'expression "les fils du royaume" il parle des juifs ,héritiers naturels des promesses.Ils seront supplantés par des païens ,plus dignes qu'eux.
Au fond ce passage est important car Jésus ouvre les portes de son royaume à tous.
albania

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 27 Fév 2016, 11:40

Raziel a écrit:
albania a écrit:
Raziel a écrit:

1                  Il s'agit du passage de la guérison du serviteur d'un centurion ,centurion qui fait complètement confiance à Jésus et Jésus est émerveillé devant une telle foi parce que la foi est un geste d'humilité que beaucoup refusent de faire.

Albania, voici un autre passage de l'évangile

Luc 16, 19 a écrit:
Il y avait un homme riche qui se revêtait de pourpre et de lin fin et faisait chaque jour brillante chère.
Et un pauvre, nommé Lazare, gisait près de son portail, tout couvert d'ulcères.
Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche... Bien plus, les chiens eux-mêmes venaient lécher ses ulcères.
Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit.
"Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein.
Alors il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme.
Mais Abraham dit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté.
Ce n'est pas tout: entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous.
Il dit alors: Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père, car j'ai cinq frères; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture.
Et Abraham de dire: Ils ont Moïse et les Prophètes; qu'ils les écoutent. --

Peut-être vas-tu nous dire que Hadès est différent d'Enfer ?

J'aimerais bien que tu nous dresses alors un tableau comparatif entre les deux, selon ta perception des deux mots ?

Sous le nom d'enfers (au pluriel)on désignait dans l'Antiquité les lieux ou les âmes se rendaient et séjournaient après la mort.Cependant,au cours des ages, l'idée des enfers a évolué au fur et à mesure des doctrines philosophiques sur l'immortalité de l'âme ,et sur les châtiments ou les bienfaits accordés dans l'au-delà.
Qui gouvernait les Enfers ? Hadès ,le coquin ,avec son épouse Perséphone.
albania

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 27 Fév 2016, 11:42

Cyril 84 a écrit:

Regardes ce lien:

Il y a quelque chose que vous avez oublié pauvre Cyril,le plus important.
albania

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 27 Fév 2016, 11:45

Cyril 84 a écrit:
Elle n'en fait pas forcément partie mais ses croyances correspondent en tout points à la définition d'un "christien".

Elle ,mais vous êtes impoli en plus d'être ignorant .
albania

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 27 Fév 2016, 11:54

Raziel a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Regardes ce lien:

Je lis sur ce site

Critidogme a écrit:
Il est temps pour le genre humain de concevoir les lignes de ses propres lois morales sans qu'elles soient inspirées par des principes flous prétendument divins

Il s'agit à l'évidence d'un nouveau rebondissement du péché originel, où Adam veut décider lui-même du bien et du mal, en croquant le fruit
de l'Arbre interdit.

D'ailleurs ce site à l'air d'un canular. Il est quasiment vide. Pas de témoignages, pas de partenaires etc..

Merci Raziel,je rends hommage à votre intelligence et à votre sens de l'analyse ,même si nous ne partageons pas la même vision de l'enfer ou des Enfers .
Raziel

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 27 Fév 2016, 18:55

albania a écrit:
Raziel a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Regardes ce lien:

Je lis sur ce site

Critidogme a écrit:

de l'Arbre interdit.

Merci Raziel,je rends hommage à votre intelligence et à votre sens de l'analyse ,même si nous ne partageons pas la même vision de l'enfer ou des Enfers .

Albania,

ne confondez pas le concept d'Enfer (=Hadès, = Shéol), qui a évolué dans la pensée des hommes à mesure que la révélation leur a été enseignée.
et les différents vocables pour nommer la même chose, selon les cultures.

L'église catholique et les Pères de l'Eglise des premiers siècles ont toujours reconnu aux croyances païennes une part de vérité.
En particulier, le fait de placer un juge aux enfers, et une zone positive et une zone négative, le principe de rétribution,
est une vérité païenne que Jésus lui-même n'a pas contestée.

D'ailleurs, toutes les religions pré-chrétiennes ont quelque chose de ce genre.

Par contre, depuis Jésus, la Vérité est entièrement révélée, et les prophètes chrétiens postérieurs à Jésus ne font que lever des voiles partiels
mais n'apportent rien de salutaire.

rosarum

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 27 Fév 2016, 19:03

Raziel a écrit:

Il s'agit à l'évidence d'un nouveau rebondissement du péché originel, où Adam veut décider lui-même du bien et du mal, en croquant le fruit de l'Arbre interdit.

pourquoi aurions nous besoin d'une référence religieuse pour définir le bien et le mal ?

pourquoi ne ferions nous pas en ce domaine usage de notre intelligence ?

est ce dans la bible ou le coran que nous allons trouver toutes prêtes les réponses aux problèmes éthiques nouveaux qui se posent à nous (clonage ou manipulations génétiques par exemple) ?
Raziel

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 27 Fév 2016, 19:09

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

Il s'agit à l'évidence d'un nouveau rebondissement du péché originel, où Adam veut décider lui-même du bien et du mal, en croquant le fruit de l'Arbre interdit.

pourquoi aurions nous besoin d'une référence religieuse pour définir le bien et le mal ?

est ce dans la bible ou le coran que nous allons trouver toutes prêtes les réponses aux problèmes éthiques nouveaux qui se posent à nous (clonage ou manipulations génétiques par exemple) ?

Tout d'abord, une référence religieuse n'est en rien incompatible avec notre intelligence.
Ton alternative est fausse à la base, car les deux options ne sont pas exclusives.

D'autre part, si tu te réfère à l'intelligence, dis-moi donc sur quel(s) principe(s) fondateurs les députés vont-ils de fixer
pour mener les discussions sur les lois à voter ?
rosarum

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 27 Fév 2016, 19:23

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

Tout d'abord, une référence religieuse n'est en rien incompatible avec notre intelligence.
Ton alternative est fausse à la base, car les deux options ne sont pas exclusives.

mais en cas de divergence, il faut bien que l'un l'emporte sur l'autre
Citation :

D'autre part, si tu te réfère à l'intelligence, dis-moi donc sur quel(s) principe(s) fondateurs les députés vont-ils de fixer

peut t être faudra t il commencer par se mettre d'accord sur ces principes et ensuite comme l'intelligence n'est pas infaillible, admettre que les lois pourront être modifiées au vu des résultats.
Raziel

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 27 Fév 2016, 19:31

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:
rosarum a écrit:

Citation :

peut t être faudra t il commencer par se mettre d'accord sur ces principes et ensuite comme l'intelligence n'est pas infaillible, admettre que les lois pourront être modifiées au vu des résultats.

Contradiction dans les termes mêmes de ta phrase !

Je te demande quels sont les principes fondateurs qui permettent de définir le bien et le mal, et tu me reponds, on verra bien !
Mais on verra bien en fonction de quels principes ???????

Tu ne peux pas définir des principes sur la base de principes futurs !

Quant à des divergences entre intelligence et ma religion, je n'en connais pas.

rosarum

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 27 Fév 2016, 20:55

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

Citation :

Je te demande quels sont les principes fondateurs qui permettent de définir le bien et le mal, et tu me reponds, on verra bien !

on légifère en fonction de principes
si tu veux un exemple, le principe d'égalité des droits conduit à légaliser le mariage homosexuel
mais ensuite on évalue les conséquences des lois et si elles ont des effets indésirables, on les amende.
Le progrès humain n'est pas linéaire, il peut partir dans de fausses directions mais il finit toujours par se corriger

Citation :

et moi je ne connais aucune religion qui résiste à un examen critique par la raison.
Raziel

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Sam 27 Fév 2016, 23:07

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:
rosarum a écrit:

si tu veux un exemple, le principe d'égalité des droits conduit à légaliser le mariage homosexuel
mais ensuite on évalue les conséquences des lois et si elles ont des effets indésirables, on les amende.
Le progrès humain n'est pas linéaire, il peut partir dans de fausses directions mais il finit toujours par se corriger

Citation :

et moi je ne connais aucune religion qui résiste à un examen critique par la raison.

C'est bien gentil d'évaluer les conséquences des lois ... Mais selon quels critères ? Des critères qu'on fixe après ?

Prenons un exemple concret : si les allemands avaient gagné la 2° guerre mondiale. Et bien, ils auraient
exterminé tous les juifs. Le résultat serait pour eux très positif !

Donc ton test sur les conséquences, bonnes ou mauvaises des lois, est pipo.

La religion catholique résiste à toute attaque. Elle est rationnelle dans les endroits vérifiables, et raisonnable dans les autres..
rosarum

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Dim 28 Fév 2016, 10:29

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

Citation :

C'est bien gentil d'évaluer les conséquences des lois ... Mais selon quels critères ? Des critères qu'on fixe après ?

tu as l'air d'ignorer la méthode des essais et des erreurs qui est pourtant une des méthodes qui fait progresser l'humanité depuis la nuit des temps.

Citation :
Prenons un exemple concret : si les allemands avaient gagné la 2° guerre mondiale. Et bien, ils auraient
exterminé tous les juifs. Le résultat serait pour eux très positif !

ton exemple montre juste que la loi du plus fort est toujours la meilleure. c'est vrai aussi dans le domaine religieux, on pourrait par exemple prendre le cas cathares.

Citation :
Donc ton test sur les conséquences, bonnes ou mauvaises des lois, est pipo.

non

Citation :
La religion catholique résiste à toute attaque. Elle est rationnelle dans les endroits vérifiables, et raisonnable dans les autres.
.

si c'était le cas, je ne l'aurais pas quittée
albania

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Dim 28 Fév 2016, 13:58

Raziel a écrit:
albania a écrit:
Raziel a écrit:

Je lis sur ce site

de l'Arbre interdit.

Albania,

ne confondez pas le concept d'Enfer (=Hadès, = Shéol), qui a évolué dans la pensée des hommes à mesure que la révélation leur a été enseignée.

L'église catholique et les Pères de l'Eglise des premiers siècles ont toujours reconnu aux croyances païennes une part de vérité.
En particulier, le fait de placer un juge aux enfers, et une zone positive et une zone négative, le principe de rétribution,

Par contre, depuis Jésus, la Vérité est entièrement révélée, et les prophètes chrétiens postérieurs à Jésus ne font que lever des voiles partiels

Je pars de la mythologie grecque pour conceptualiser les enfers ,séjour des morts ,qui s'est divisé par la suite entre les champs ELysées accueillant les âmes des justes dans la béatitude et le domaine du Tartare ou les âmes conduites par le rocher Charon viennent subir le châtiment de leurs crimes dans des souffrances indescriptibles .
Dans le Nouveau Testament ,je ne trouve pas cette notion d'enfer ,mais c'est mon analyse .
Tonton

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Dim 28 Fév 2016, 17:56

albania a écrit:

Tonton ,vous pouvez avoir votre interprétation ,c'est normal ;
quand Jésus utilise l'expression "les fils du royaume" il parle des juifs ,héritiers naturels des promesses.Ils seront supplantés par des païens ,plus dignes qu'eux.
Au fond ce passage est important car Jésus ouvre les portes de son royaume à tous.

pas vraiment puisque qu'il est dit que des héritiers naturels des promesses peuvent sortir des cailloux.

Nous avons trop tendance à faire du déterminisme sur des mots comme juif, chrétien ou musulman en rattachant ces mots aux limites ethniques qui en réalité sont définies par nous et non par Dieu.

Ils n'y a pas de supplantations en fonction des attitudes propres à une tribu. L'histoire des juifs, c'est aussi celle des chrétiens et des musulmans.

leurs faiblesses sont aussi les nôtres, même si la forme change, le fond reste le même.

les premiers chrétiens étaient juifs, il faut plutôt voir un point de départ puis des variations dans son extenssion.

Ainsi, par exemple le mot christianisme est rattaché au monde occident par son occidentalisation mais son point de départ, même institutionnellement structuré reste l'Irak, la Syrie et l'Egypte.

En fait les chrétiens sont des juifs qui ont évolué dans la rupture avec le judaïsme, c'est du déterminisme souvent issu de la volonté de se démarquer par une pensée nouvelle.

Les muslmans, sont aussi des juifs et des chrétiens qui eux aussi ont eu la volonté de se démarquer par une pensée nouvelle.

Autant les chrétiens que les musulmans ne pouvaient, ni ne voulaient se faire " absorber " par une seul et même organisation sociale, puisqu'ils avaient, par leur idée nouvelle et leur patrimoine d'origine, leur propre conception.

D'ailleurs au sein même d'un déterminisme, nous trouvons différente dénomination parce que ce déterminisme reste pluraliste.

Il y a donc différente école de pensée dans toutes les religions, même à l'intérieure d'une precision, catholique, protestant, chiite, sunnite, orthodoxe, etc....

Puis ensuite, il y a leur évolution, par exemple le salafisme d'origine et celui d'aujourd'hui, n'ont rien à voir.

la fixation du déterminisme se trouve dans le suivisme. C'est à dire qu'à un moment, les anciens ont observé le monde qui est le leur, et en faisant du suivisme, nous ne respectons pas en fait leur attitude puisque nous les copions en fonction des observations de leur monde et non du notre.

Pour respecter l'attitude des anciens, nous devrions faire comme eux, observer le monde qui nous entoure.

Dans le contexte du Christ, l'élément d'enlisement, que Jésus est venu corriger est tout autant du suivisme. C'est à dire qu'avoir Moïse comme ancêtre, n'est pas ce qui permet d'avoir l'esprit ouvert sur ce qui nous entoure.
Raziel

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Dim 28 Fév 2016, 18:05

albania a écrit:
Raziel a écrit:
albania a écrit:

Albania,

Je pars de la mythologie grecque pour conceptualiser les enfers ,séjour des morts ,qui s'est divisé par la suite  entre les champs ELysées accueillant les âmes des justes dans la béatitude et le domaine du Tartare ou les âmes conduites par le rocher Charon viennent subir le châtiment de leurs crimes dans des souffrances indescriptibles .
Dans le Nouveau Testament ,je ne trouve pas cette notion d'enfer ,mais c'est mon analyse .

Ce que tu fais est un travail sociologique et scientifique. Il est loin de l'éxpérience concrète du mal.
Si par contre tu entres dans le problème de la SOURCE du mal, et de sa résolution en Jésus, tu comprendras la continuité
entre Shéol, Hades, er Enfer.
albania

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Dim 28 Fév 2016, 19:42

Raziel a écrit:
albania a écrit:
Raziel a écrit:

Albania,

Je pars de la mythologie grecque pour conceptualiser les enfers ,séjour des morts ,qui s'est divisé par la suite  entre les champs ELysées accueillant les âmes des justes dans la béatitude et le domaine du Tartare ou les âmes conduites par le rocher Charon viennent subir le châtiment de leurs crimes dans des souffrances indescriptibles .

Ce que tu fais est un travail sociologique et scientifique. Il est loin de l'éxpérience concrète du mal.
Si par contre tu entres dans le problème de la SOURCE du mal, et de sa résolution en Jésus, tu comprendras la continuité
entre Shéol, Hades, er Enfer.

Mais toutes les religions sont sociologiques avec du surnaturel et une espérance post mortem .L'expérience du mal ,Eve l'a connue en mordant dans le fruit défendu ,c'est ce qu'on appelle le pêché originel ,un désir de connaissance ,c'est pour cela que malum signifie à la fois mal et pomme .
Jésus est venu accompli la loi ,lui donner une autre dimension sans l'abolir,il donne aussi une autre vision de Dieu et donne à la femme un nouveau statut basé sur l'égalité ,pour l'époque c'était révolutionnaire
Quant aux enfers ,le Dieu du Christ n'en a rien à faire ,Il pardonne et donne Sa paix .On trouve la continuité de l'Ancien Testament dans le Coran .
Raziel

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Dim 28 Fév 2016, 19:49

albania a écrit:

Mais toutes les religions sont sociologiques avec du surnaturel et une espérance post mortem .L'expérience du mal ,Eve l'a connue en mordant dans le fruit défendu ,c'est ce qu'on appelle le pêché originel ,un désir de connaissance ,c'est pour cela que malum signifie à la fois mal et pomme .
Jésus est venu accompli la loi ,lui donner une autre dimension sans l'abolir,il donne aussi  une autre vision de Dieu et donne à la femme un nouveau statut basé sur l'égalité ,pour l'époque c'était révolutionnaire  
 Quant aux enfers ,le Dieu du Christ n'en a rien à faire ,Il pardonne et donne Sa paix .On trouve la continuité de l'Ancien Testament dans le Coran .

Dire que les religions sont sociologiques, c'est aussi incompréhensible que de dire "les révolutions des planètes autour du soleil sont scientifiques"
Les religions, comme les planètes, sont des faits. La sociologie est un discours, une vue de l'esprit. C'est hors du domaine des faits. Ce sont des pensées.

Le Dieu du Christ (le père) ne pardonne pas tout.
albania

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Dim 28 Fév 2016, 19:54

Raziel a écrit:
albania a écrit:

Jésus est venu accompli la loi ,lui donner une autre dimension sans l'abolir,il donne aussi  une autre vision de Dieu et donne à la femme un nouveau statut basé sur l'égalité ,pour l'époque c'était révolutionnaire  

Dire que les religions sont sociologiques, c'est aussi incompréhensible que de dire "les révolutions des planètes autour du soleil sont scientifiques"
Les religions, comme les planètes, sont des faits. La sociologie est un discours, une vue de l'esprit. C'est hors du domaine des faits. Ce sont des pensées.

Mais bien sur que les religions sont sociologiques ,la religion c'est le rapport à l'autre ,c'est évident ,les commandements chrétiens ont été repris dans la déclaration de l'homme et du citoyen ,je trouve que c'est magnifique en plus .
Raziel

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Dim 28 Fév 2016, 20:15

albania a écrit:
Raziel a écrit:
albania a écrit:

Mais bien sur que les religions sont sociologiques ,la religion c'est le rapport à l'autre ,c'est évident ,les commandements chrétiens ont été repris dans la déclaration de l'homme et du citoyen ,je trouve que c'est magnifique en plus .

La Déclaration de l'Homme et du citoyen est une déclaration de guerre à l'autorité divine.

Ne l'as-tu pas lue ?

exemple : ce qui n'est pas interdit ne peut être empêché... Autant dire : toutes les ignominies auxquelles nous n'avons pas pensé à interdire sont autorisées !
albania

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Dim 28 Fév 2016, 20:32

Raziel a écrit:
albania a écrit:
Raziel a écrit:

La Déclaration de l'Homme et du citoyen est une déclaration de guerre à l'autorité divine.

Ne l'as-tu pas lue ?

exemple : ce qui n'est pas interdit ne peut être empêché... Autant dire : toutes les ignominies auxquelles nous n'avons pas pensé à interdire sont autorisées !

Nous avons une analyse différente, souvenez vous que Robespierre a étudié chez les jésuites ,la déclaration est un hommage aux enseignements chrétiens ,je n'ai jamais pensé à une déclaration de guerre à l'autorité divine ,au contraire c'est une reconnaissance .
Tonton

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Lun 29 Fév 2016, 08:34

albania a écrit:
Raziel a écrit:
albania a écrit:

Ne l'as-tu pas lue ?

Nous avons une analyse différente, souvenez vous que Robespierre a étudié chez les jésuites ,la déclaration est un hommage aux enseignements chrétiens ,je n'ai jamais pensé à une déclaration de guerre à l'autorité divine ,au contraire c'est une reconnaissance .

Ethiquement, oui, les institutions ont des principes déontologiques issus du christianisme, mais leurs organisations restent très influencées par une organisation plutôt gréco-romaine, où le mérite de l'homme est au centre de son fonctionnement pyramidale.

C'est contradictoire avec les principes chrétiens.

Ensuite, entre la déontologie et la réalité des prestations de services, il reste un monde d'écart. En milieu hospitalier c'est flagrant. Dans toutes les prestations à caractère social, il y a un écart considérable entre la déontologie rencontrée et enseignée et ce qui se passe ensuite dans les services, ce à quoi les professionnels sont confronté dans la réalité de leur fonction et les moyens dont ils disposent.
Raziel

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Lun 29 Fév 2016, 13:56

albania a écrit:

Je ne vois pas en quoi le fait d'étudier chez des Jésuites rend nos actions chrétiennes.
Cette façon de penser est très étonnante.

As-tu son relevé de note ? N'a-t-il pas apostasié ? Ne croyait-il pas à la Déesse "Raison" ?

Si Robespierre avait eu une reconnaissance de l'autorité divine, il n'aurait pas causé autant de morts par sa participation "Comité du Salut Public".

albania

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Lun 29 Fév 2016, 14:34

Raziel a écrit:
albania a écrit:

Je ne vois pas en quoi le fait d'étudier chez des Jésuites rend nos actions chrétiennes.
Cette façon de penser est très étonnante.

As-tu son relevé de note ? N'a-t-il pas apostasié ? Ne croyait-il pas à la Déesse "Raison" ?

Si Robespierre avait eu une reconnaissance de l'autorité divine, il n'aurait pas causé autant de morts par sa participation "Comité du Salut Public".

Robespierre a étudié chez les jésuites,sans faire de la psychologie de comptoir ,son inconscient chrétien ,a présidé à l'écriture de la déclaration même s'il a tué en son nom .Son culte de la raison était inspiré d'ailleurs du culte chrétien .Bref c'est un personnage à facettes et certaines étaient mortelles.'
Pour en revenir à l'influence chrétienne sur les droits de l'homme je citerai les théologiens de l 'école de Salamanque qui s'appuyaient sur leur raison et leur foi chrétienne pour reconnaître la dignité de tout être humain et l'unité de la famille chrétienne ,cela au XVIeme siècle pour répondre aux horreurs des conquistadores .
L'Encyclique Pacem in Terris de Jean XXIII consacre toute sa première partie à la proclamation et à la justification des droits de l'homme ,Karol en parlait tout le temps ,enfin,la Déclaration est la consécration des enseignements chrétiens ,tous nos humanistes s'accordent sur ce point .
albania

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Lun 29 Fév 2016, 14:41

Tonton a écrit:
albania a écrit:
Raziel a écrit:

Ne l'as-tu pas lue ?

Ethiquement, oui, les institutions ont des principes déontologiques issus du christianisme, mais leurs organisations restent très influencées par une organisation plutôt gréco-romaine, où le mérite de l'homme est au centre de son fonctionnement pyramidale.

Ensuite, entre la déontologie et la réalité des prestations de services, il reste un monde d'écart. En milieu hospitalier c'est flagrant. Dans toutes les prestations à caractère social, il y a un écart considérable entre la déontologie rencontrée et enseignée et ce qui se passe ensuite dans les services, ce à quoi les professionnels sont confronté dans la réalité de leur fonction et les moyens dont ils disposent.

Les religieuses dans les hôpitaux ont été remplacées par les infirmières ,il y a une continuité ,maintenant que les moyens manquent c'est sur et je le déplore ,mais je vois toujours de l'humanité dans les regards et les paroles ,regardez nos papes de Karol à François ?Ils n'ont eu de cesse d'en appeler aux droits de l'homme ,ils les ont inscrits dans la pensée chrétienne ,moi j'aime .
Tonton

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Lun 29 Fév 2016, 17:54

albania a écrit:
Tonton a écrit:
albania a écrit:

Les religieuses dans les hôpitaux ont été remplacées par les infirmières ,il y a une continuité ,maintenant que les moyens manquent c'est sur et je le déplore ,mais je vois toujours de l'humanité dans les regards et les paroles ,regardez nos papes de Karol à François ?Ils n'ont eu de cesse d'en appeler aux droits de l'homme ,ils les ont inscrits dans la pensée chrétienne ,moi j'aime .

Certes, il y a les principes, mais il y a aussi la réalité. Réalité qui parfois fait perdre la croyance dans les principes. Mais, j'attire plutôt ton attention sur le fait que ceux qui revendiquent la création des droits de l'homme, par le fait d'être simplement les représentants de son pays d'origine, ont un discours, certes, puis ensuite une attitude.

C'est la même chose dans le secteur social; il y a certes le discours de bienveillance des décideurs ( d'accréditation et autre ) et des organisateurs des moyens à mettre en place, puis ensuite, il y a leur attitude qui débouche sur des principes contraires à la déontologie, puisque leur organisation met justement en péril la possibilité de suivre les principes éthiques.

par exemple, l'écoute. L'écoute est sans doute la base de toute relation de soin, ben eux, le savent, le disent, proposent même des formations allant dans ce principe, mais en réalité, ils sont complétement sourds et n'écoutent plus personne.

ils diront que non, par principe, mais si ils étaient réellement à l'écoute, il n'y aurait pas autant de gâchis même financiers.

Je te donne un exemple : les hotels sont pleins de familles sans logements. La chaîne d'hotel demande 20 euros par personnes, que verse l'état. Donc pour une famille de 5 : 100 euros. Sur 1 mois de 30 jours, 3 000 euros. je te laisse mesurer par toi même la différence entre une location d'un appartement et une telle somme.

Ensuite je te laisse réfléchir sur les profits que font les hotels et si finalement, ce principe n'est pas remis en cause, c'est sans doute qu'il y a très probablement un conflit d'intérêt.

la différence entre les principes de la déclaration de droit de l'homme et les principes chrétiens, c'est la présence ou pas des conflits d'intérêts.

Certains militent en fonction de ce principe, mais leur but est tout autre.
albania

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Lun 29 Fév 2016, 19:02

Tonton a écrit:
albania a écrit:
Tonton a écrit:

Certes, il y a les principes, mais il y a aussi la réalité. Réalité qui parfois fait perdre la croyance dans les principes. Mais, j'attire plutôt ton attention sur le fait que ceux qui revendiquent la création des droits de l'homme, par le fait d'être simplement les représentants de son pays d'origine, ont un discours, certes, puis ensuite une attitude.

C'est la même chose dans le secteur social; il y a certes le discours de bienveillance des décideurs ( d'accréditation et autre ) et des organisateurs des moyens à mettre en place, puis ensuite, il y a leur attitude qui débouche sur des principes contraires à la déontologie, puisque leur organisation met justement en péril  la possibilité de suivre les principes éthiques.

par exemple, l'écoute. L'écoute est sans doute la base de toute relation de soin, ben eux, le savent, le disent, proposent même des formations allant dans ce principe, mais en réalité, ils sont complétement sourds et n'écoutent plus personne.

ils diront que non, par principe, mais si ils étaient réellement à l'écoute, il n'y aurait pas autant de gâchis même financiers.

Je te donne un exemple : les hotels sont pleins de familles sans logements. La chaîne d'hotel demande 20 euros par personnes, que verse l'état. Donc pour une famille de 5 : 100 euros. Sur 1 mois de 30 jours, 3 000 euros. je te laisse mesurer par toi même la différence entre une location d'un appartement et une telle somme.

Ensuite je te laisse réfléchir sur les profits que font les hotels et si finalement, ce principe n'est pas remis en cause, c'est sans doute qu'il y a très probablement un conflit d'intérêt.

la différence entre les principes de la déclaration de droit de l'homme et les principes chrétiens, c'est la présence ou pas des conflits d'intérêts.

Certains militent en fonction de ce principe, mais leur but est tout autre.

Ce n'est pas aussi simple ,souvenez de la photo sur nos bouquins d'histoire ,le clergé et la noblesse sur le tiers etat .
Cela dit ,la déclaration des droits de l'homme n'a pas empêché les abominations du siècle dernier.Dans la résistance il y avait tous les horizons,l'homme est ce qu'il est ,avide ,voleur ou sublime .
brigit

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    Lun 29 Fév 2016, 22:15

Tonton a écrit:
albania a écrit:
Raziel a écrit:

1

Bonjour,

Attention à la véritable richesse, oui,
La parabole pourrait bien concernée les richement dotés par la sagesse devant les pauvres d'esprit mais au coeur pur.

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
- Matthieu 5:3&8

Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel.
Puis viens, et suis-moi. Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.

Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
- Matthieu 19:21..25

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
De ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
- Matthieu 11:25
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bible est plus violente que le Coran!    

La Bible est plus violente que le Coran!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant