Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Salam alaykoum de TERRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
terre

MessageSujet: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 19:27

13.02.2016

Salam alaykoum, Bonsoir,

Je suis une musulmane et avec une autre soeur nous avons ouvert un forum musulman et nous aimerions le faire connaitre grace a vous.

Ce forum s'appelle Terre-Islam, il s'adresse certes aux musulmans principalement mais il y a une rubrique débat inter-religieux etc.

Merci a toutes et a tous.

----------------------------
www terre-islam com
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 19:49

terre a écrit:

Je suis une musulmane et avec une autre soeur nous avons ouvert un forum musulman et nous aimerions le faire connaitre grace a vous.

Ce forum s'appelle Terre-Islam, il s'adresse certes aux musulmans principalement mais il y a une rubrique débat inter-religieux etc.

Salut terre,

Seras-tu une étoile filante juste venue faire sa pub ?
Ou bien un nouvel astre pour notre forum ?

L’intérêt de notre forum de dialogue est qu'il existe un équilibre entre musulmans et chrétiens..... c'est certainement le plus difficile à obtenir.
Pour cela, il faut que les modérateurs soient capables d'entendre que d'autres présentent un argumentaire logique et cohérent, qui ne correspond pas du tout à leur propre vision des choses.

Es-tu prête à affronter la contradiction sans pratiquer la censure comme seule échappatoire à tes propres jugements contestables... et contestés ?

Je pense que c'est cela la bonne question avant de modérer des gens qui ne pensent pas comme toi.

J'ai jeté un coup d’œil à ton forum, et effectivement, c'est les musulmans parlent aux musulmans, y compris dans la section dialogue inter-religieux.... bon, c'est donc tout vu ! Ce n'est pas donné à tout  le monde de supporter la contradiction. La plupart des gens aiment bien baigner dans le conformisme, c'est plus confortable.

Je te laisse donc à ton confort... à moins que tu ne veuilles tenter l'aventure et que tu restes un peu chez nous !! chiche !

Donc, je te souhaite la bienvenue sur notre forum de dialogue....    
terre

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 20:02

Pierresuzanne a écrit:
terre a écrit:

Salut terre,

Seras-tu une étoile filante juste venue faire sa pub ?
Ou bien un nouvel astre pour notre forum ?

L’intérêt de notre forum de dialogue est qu'il existe un équilibre entre musulmans et chrétiens..... c'est certainement le plus difficile à obtenir.
Pour cela, il faut que les modérateurs soient capables d'entendre que d'autres présentent un argumentaire logique et cohérent, qui ne correspond pas du tout à leur propre vision des choses.

Es-tu prête à affronter la contradiction sans pratiquer la censure comme seule échappatoire à tes propres jugements contestables... et contestés ?

Je pense que c'est cela la bonne question avant de modérer des gens qui ne pensent pas comme toi.

J'ai jeté un coup d’œil à ton forum, et effectivement, c'est les musulmans parlent aux musulmans, y compris dans la section dialogue inter-religieux.... bon, c'est donc tout vu ! Ce n'est pas donné à tout  le monde de supporter la contradiction. La plupart des gens aiment bien baigner dans le conformisme, c'est plus confortable.

Je te laisse donc à ton confort... à moins que tu ne veuilles tenter l'aventure et que tu restes un peu chez nous !! chiche !

Donc, je te souhaite la bienvenue sur notre forum de dialogue....    

Salut Pierresuzanne

Je te remercie pour ton message et ton intérêt. Comme je l'ai précisé c'est plus axé musulmans, il y a peu de membres d'autres confession.
Pour ce qui est de modéré, je t'avouerais franchement que souvent il n'y a pas grand chose à modérer car pas encore assez de membres.

Par contre sois plus précis a quoi penses tu quand tu parle de "supporter la contradiction"?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 20:13

terre a écrit:
Par contre sois plus précis a quoi penses tu quand tu parle de "supporter la contradiction"?

Si tu modères un forum musulman, et strictement musulman, j'imagine que tu n'auras aucune contradiction.
Mais l'humanité n'est pas musulmane dans sa totalité... la contradiction viendra des autres.... les fameux autres que tu avais l'air d'inviter un peu plus haut sur ton forum, mais qui très certainement risquent de te perturber infiniment.

Comme on peut admettre que 80 % de l'humanité n'est pas musulmane, on sait que ces 80 % d'humains ont donc des convictions en contradiction avec l'islam.

Ces 80 % ont des valeurs différentes, un rapport à la loi différent, une relation à Dieu différente...

Les non musulmans ont une façon de pratiquer la logique, d'accepter les réalités scientifiques, d'aborder les vérités historiques et d’assumer les découvertes archéologiques, différentes que ce que font les musulmans.

Comprends-tu ce que je veux dire ?
terre

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 20:28

Pierresuzanne a écrit:
terre a écrit:

Si tu modères un forum musulman, et strictement musulman, j'imagine que tu n'auras aucune contradiction.
Mais l'humanité n'est pas musulmane dans sa totalité... la contradiction viendra des autres.... les fameux autres que tu avais l'air d'inviter un peu plus haut sur ton forum, mais qui très certainement risquent de te perturber infiniment.

Comme on peut admettre que 80 % de l'humanité n'est pas musulmane, on sait que ces 80 % d'humains ont donc des convictions en contradiction avec l'islam.

Ces 80 % ont des valeurs différentes, un rapport à la loi différent, une relation à Dieu différente... et même une façon de pratiquer la logique, d'assumer les réalités scientifiques, d'aborder les vérités historiques et d’assumer les découvertes archéologiques, différemment que ne le font les musulmans.

Comprends-tu ce que je veux dire ?

Tu me parles de modération, avant cela nous faisons de la pub, puis viendra se dont tu me parles. Après pour le pourcentage, rien ne nous dit que 80% vont venir nous poser des contradictions et quand bien même cela n'empêche nullement le dialogue.

Inter-religieux nous l'avons déjà entre sunnites et chiites, soufistes et rigoriste etc..donc si le dialogue est respectueux pas de souci.

Pour les réalités scientifiques je vois pas ce que l'islam as à craindre franchement, les vérités historiques heum, cela est un long sujet, et les découvertes archéologiques, pareil.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 20:58

terre a écrit:
Salam alaykoum

Waleykum salam wa rahmatu la, ard (terre) et sois la

terre a écrit:

www terre-islam com

Cela fait plaisir d'avoir une musulmane parmi nous, car à part Maryoumariadh, elles sont rares.

Tu pourrais nous parler un peu plus de toi dans ta présentation.

BarakAllahufik.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 20:58

terre a écrit:

Inter-religieux nous l'avons déjà entre sunnites et chiites, soufistes et rigoriste etc..donc si le dialogue est respectueux pas de souci.

C'est tout à fait ce que je voulais te dire... ton forum tourne entre musulmans.  ... discuter entre soufis, chiites et sunnites, n'est pas réellement du dialogue inter-religieux... c'est tout de même très islamo-centré.

Il y a des dizaines d'autres religions, sais-tu ?

terre a écrit:
Pour les réalités scientifiques je vois pas ce que l'islam as à craindre franchement, les vérités historiques heum, cela est un long sujet, et les découvertes archéologiques, pareil.

Effectivement, c'est un long sujet.
Si tu es curieuse.... réellement et honnêtement curieuse, je te laisse télécharger mon  HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mise à disposition pour être téléchargée gratuitement.

Ce texte analyse objectivement les dernières découvertes scientifiques et archéologiques qui nous éclairent sur la réalité de la naissance des monothéismes.  C'est une frise du temps, on peut donc aller directement à la période qui intéresse le plus.

Lis tranquillement, et tu jugeras ensuite, probablement, que l'islam n'a rien à craindre de la science et des découvertes archéologiques.
Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie .
terre

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 21:14

Cyril 84 a écrit:
terre a écrit:
Salam alaykoum

Waleykum salam wa rahmatu la, ard (terre) et sois la  

terre a écrit:

www terre-islam com

Cela fait plaisir d'avoir une musulmane parmi nous, car à part Maryoumariadh, elles sont rares.

Tu pourrais nous parler un peu plus de toi dans ta présentation.

BarakAllahufik.

wa fik barak'Allah

Merci pour l'acceuil. Alors peut-être me suis-je trompée je pensais qu'il y avait plus de musulmans içi autant pour moi...

Pour le reste je suis une soeur, 33 ans je vis près de Lyon et avec une autre soeur nous avons ouvert un forum musulman modeste lol) . Bref, pour faire court, nous faisons un peu le tour pour faire de la pub içi et là.

terre

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 21:24

Pierresuzanne a écrit:
terre a écrit:

C'est tout à fait ce que je voulais te dire... ton forum tourne entre musulmans.  ... discuter entre soufis, chiites et sunnites, n'est pas réellement du dialogue inter-religieux... c'est tout de même très islamo-centré.

Il y a des dizaines d'autres religions, sais-tu ?

terre a écrit:

Ce texte analyse objectivement les dernières découvertes scientifiques et archéologiques qui nous éclairent sur la réalité de la naissance des monothéismes.  C'est une frise du temps, on peut donc aller directement à la période qui intéresse le plus.

Lis tranquillement, et tu jugeras ensuite, probablement, que l'islam n'a rien à craindre de la science et des découvertes archéologiques.
Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie  .

lol toi je crois que tu me prend pour une demeuré! Bien évidemment que je sais qu'il y a d'autres religions.

Oui je l'ai bien précisé il est plus axé Islam.

Je vais être franche avec toi puisque nous sommes sur ce forum lol, je ne suis pas curieuse sur le point que tu m'invite a consulter. Je te mentirais en te disant que je vais le faire, nous avons en islam un historique sur la naissance du monothéisme, donc je n'ai pas de curiosité en moi pour voir aileurs car pour moi tout est lié entre les personnages des 3 religions.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 22:09

terre a écrit:
Je vais être franche avec toi puisque nous sommes sur ce forum lol, je ne suis pas curieuse sur le point que tu m'invite a consulter. Je te mentirais en te disant que je vais le faire, nous avons en islam un historique sur la naissance du monothéisme, donc je n'ai pas de curiosité en moi pour voir aileurs car pour moi tout est lié entre les personnages des 3 religions.

Doit-on en conclure que tu seras une terre,...... étoile filante, finalement  ????

Notre forum de dialogue est effectivement moins monolithique que ce que tu pratiques habituellement.
terre

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 22:15

Citation :
Notre forum de dialogue est effectivement moins monolithique que ce que tu pratiques habituellement.

Effectivement si c'est pour insulter le prophète des autres, je vois le genre de dialogue super avancer que vous pratiquez.....
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 22:16

terre a écrit:
Salam alaykoum
Cyril 84 a écrit:

Waleykum salam wa rahmatu la, ard

BarakAllahufik.

Hep ! hep ! hep ! Cyril, la Charte, enfin ! la Charte... nous sommes sur un forum francophone....

D'ailleurs, toi qui est un vrai français de souche, puisque le français est la langue maternelle, tu devrais pouvoir rédiger un message de 3 lignes dans la langue de Molière, ou dans celle de Voltaire, selon ton choix.

PS : je sais bien que tu as des ancêtres espagnols, italiens et polonais, tu es donc ce que j'appelle un français de souche.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 22:22

terre a écrit:
Effectivement si c'est pour insulter le prophète des autres, je vois le genre de dialogue super avancer que vous pratiquez.....

Je te parlais d'histoire, d'archéologie et de sciences exactes....??? Ces nobles activités se résumeraient-elles selon toi à insulter les prophètes ?????

As-tu été scolarisée ? as-tu ouvert déjà un livre d’histoire ? as-tu un bagage scientifique ???

Pourquoi voir des insultes dans ces activités intellectuelles ?

Étrange conception.

Je vois que je ne me trompais pas quand je te suggérais dans mon premier message que tu n'étais pas prête psychologique à affronter la diversité, ni assez mure intellectuellement pour prendre conscience de l'existence de l'autre et de sa logique spécifique.

terre

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 22:24

Pierresuzanne a écrit:
terre a écrit:

Je te parlais d'histoire, d'archéologie et de sciences exactes....??? Ces nobles activités se résumeraient-elles selon toi à insulter les prophètes ?????

As-tu été scolarisée ? as-tu ouvert déjà un livre d’histoire ? as-tu un bagage scientifique ???

Pourquoi voir des insultes dans ces activités intellectuelles ?

Étrange conception.  

Je vois que je ne me trompais pas quand je te suggérais dans mon premier message que tu n'étais pas prête psychologique à affronter la diversité, ni assez mure intellectuellement pour prendre conscience de l'existence de l'autre et de sa logique spécifique.  

Non je parlais pas de toi mais d'une chose que j'ai lu sur un autre fil et que je trouve pas que c'est de l'échange.
terre

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 22:30

Pierresuzanne a écrit:

Arrête un peu ne parle pas de choses qui n'existent pas. La diversité religieuse est connu, de plus que cherche tu a me faire accepter que je n'accepte déja quand a la connaissances de diverses religions?
Nous le savons donc...
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 22:31

terre a écrit:

www terre-islam com

AsSalam alaykoum chère Terre, sois la  

Comme tu as pu le constater, un débat inter-religieux peut attirer le meilleur et le pire.

Tu as déjà eu un aperçu avec Pierre, je te laisse imaginer dans quelle catégorie tu peux le placer  Very Happy

Félicitation pour ton forum  
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 22:34

terre a écrit:
Non je parlais pas de toi mais d'une chose que j'ai lu sur un autre fil et que je trouve pas que c'est de l'échange.

hé bien , tu es inscrite maintenant, participe pour défendre ton point de vue ! Cela ne sert à rien de te draper dans ta dignité et de partir comme un prince, (ou plutôt comme une princesse !). Jette toi dans l'arène et participe.

Vois-tu l'avantage d'un forum de dialogue, c'est qu'il ne s'agit pas de venir avec des conformismes de foi, des affirmations lénifiantes pour présenter un simple conformisme... il faut argumenter avec des références exactes, des faits précis, des textes authentiques.... chacun s'instruit à pratiquer ce petit exercice, et surtout chacun apprend comment l'autre fonctionne, comment l'autre réfléchit;

Cela va sans doute te surprendre, mais nous ne raisonnons pas pareil, chrétiens et musulmans !
Notre relation à la vérité est différente.

louloute

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 22:35

Déjà, Terre, tu écris sans faute de français, et c'est plaisant. Ton discours est calme, le ton convivial.

Je vais aller faire un tour sur ton forum. C'est vrai que démarrer un forum prend beaucoup de temps, et que le premier
geste est de chiner à droite à gauche, d'inviter, etc.
terre

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 22:36

Skander a écrit:
terre a écrit:

www terre-islam com

Comme tu as pu le constater, un débat inter-religieux peut attirer le meilleur et le pire.

Tu as déjà eu un aperçu avec Pierre, je te laisse imaginer dans quelle catégorie tu peux le placer  Very Happy

Wa alaykoum salam Skander,

Merci pour ton message c'est gentil. Lol c'est pas grave pour Pierre il a quand même fait l'éffort le premier à venir me parler.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 22:37

Skander a écrit:

Il faut t'y inscrire Skander, comme cela tu pourrais t'occuper de tes ouailles...

Crois-tu réellement qu'il n'y ait que les dialogues inter-religieux qui attirent le meilleur et le pire ? Je pensais que c'était le propre de toutes les activités humaines, sans aucune exception...
terre

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 22:40

louloute a écrit:
Déjà, Terre, tu écris sans faute de français, et c'est plaisant. Ton discours est calme, le ton convivial.

Je vais aller faire un tour sur ton forum. C'est vrai que démarrer un forum prend beaucoup de temps, et que le premier

Bonsoir louloute,

Merci à toi aussi. Si on nous avait dit que c'était aussi dur, je suis pas sûr que nous l'aurions fait lol.

louloute

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 22:42

terre a écrit:
louloute a écrit:

Bonsoir louloute,

Merci à toi aussi. Si on nous avait dit que c'était aussi dur, je suis pas sûr que nous l'aurions fait lol.

J'ai vu 257 inscrits, c'est déjà un bon petit forum !
terre

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 22:43

Pierresuzanne a écrit:
terre a écrit:

hé bien , tu es inscrite maintenant, participe pour défendre ton point de vue ! Cela ne sert à rien de te draper dans ta dignité et de partir comme un prince, (ou plutôt comme une princesse !). Jette toi dans l'arène et participe.

Vois-tu l'avantage d'un forum de dialogue, c'est qu'il ne s'agit pas de venir avec des conformismes de foi, des affirmations lénifiantes pour présenter un simple conformisme... il faut argumenter avec des références exactes, des faits précis, des textes authentiques.... chacun s'instruit à pratiquer ce petit exercice, et surtout chacun apprend comment l'autre fonctionne, comment l'autre réfléchit;

Cela va sans doute te surprendre, mais nous ne raisonnons pas pareil, chrétiens et musulmans !
Notre relation à la vérité est différente.

lol mais si je te ramène des références de savants, des hadiths, des faits précis, des textes authentiques, tu va me dire "ha mais sa compte pas c'est des musulmans"

terre

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 22:46

louloute a écrit:
terre a écrit:
louloute a écrit:

Bonsoir louloute,

Mais on ne savais pas que tout ceux qui venait à s'inscrire, ne posterais pas forcément.

C'est étrange que sur ces 257 inscrits, seulement 15 sont réguliers lol donc on continu a faire tourner par ci par là..
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 22:47

terre a écrit:
,

Merci pour ton message c'est gentil. Lol c'est pas grave pour Pierre il a quand même fait l'effort d'être le premier à venir me parler.

Hélas! Very Happy
terre

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 22:50

Skander a écrit:
terre a écrit:
,

Merci pour ton message c'est gentil. Lol c'est pas grave pour Pierre il a quand même fait l'effort d'être le premier à venir me parler.

Hélas! Very Happy

fourirel
louloute

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 22:53

terre a écrit:
louloute a écrit:
terre a écrit:

Bonsoir louloute,

Mais on ne savais pas que tout ceux qui venait à s'inscrire, ne posterais pas forcément.

C'est étrange que sur ces 257 inscrits, seulement 15 sont réguliers lol donc on continu a faire tourner par ci par là..

C'est normal ! ici y'a +de 3000 ! J'ai pas fait le compte de fidèles postant régulièrement, ça ne doit pas dépasser la trentaine à mon avis. L'essentiel, c'est que ton forum tourne. De plus, il a une belle apparence.

T
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 22:59

terre a écrit:

Les gens ont fait sur ton forum, exactement ce que tu es venue faire ici.... faire leur pub, chercher un intérêt vite épuisé, mais pas participer.

terre a écrit:

Il faut te demander pourquoi les gens ne reviennent pas !

Le conformisme est extrêmement ennuyeux. Il faut donc trouver un juste équilibre dans la modération, entre liberté d'expression, et grand n'importe quoi.

Si tu limites les interventions autorisées à ce qui fait ton orthodoxie personnelle.... cela ne peut pas intéresser grand monde.

terre

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 23:03

louloute a écrit:
terre a écrit:
louloute a écrit:

C'est normal ! ici y'a +de 3000 ! J'ai pas fait le compte de fidèles postant régulièrement, ça ne doit pas dépasser la trentaine à mon avis. L'essentiel, c'est que ton forum tourne. De plus, il a une belle apparence.

T

Merci louloute.
3000?? ou la la ca va nous prendre 30 ans pour les réunir lol.

Bon bah patience..
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 23:11

Aylekoum Salam ma chère. J'irais faire un tour sur ton forum .. Ne te prend pas la tête avec les dire de Pierre Suzanne il se proclame haut et fort être islamophobe et est fier de lui ... Au début ça me fatiguait maintenant j'arrive à en rire tellement il ne connais rien à l'islam ... Il sort des hadiths non fiable il créé des faux versets bref j'en passe .. Il n'as pas compris que musulman ne veut pas dire terroriste ! Il pense que si tu n'est pas un terroriste t'es un bisounours qui est manipuler par les hommes que les femmes sont soumises qu'elle sont battues forcer à porter un voile que les musulmans sont pédophiles etc etc ... Alors moi perso ça me dérange pas j'aime bien les bisounours ! C'est doux gentil et ça a un coeur énorme !! Si je devais moi même le comparé à un personnage de dessin animé ça serais Jaffar ... Bonne soirée

louloute

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 23:11

terre a écrit:
louloute a écrit:
terre a écrit:

T

Merci louloute.

Bon bah patience..

Bah ! mieux vaut la qualité que la quantitité !
terre

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 23:23

maryoumariadh a écrit:
Aylekoum Salam ma chère. J'irais faire un tour sur ton forum .. Ne te prend pas la tête avec les dire de Pierre Suzanne il se proclame haut et fort être islamophobe et est fier de lui ... Au début ça me fatiguait maintenant j'arrive à en rire tellement il ne connais rien à l'islam ... Il sort des hadiths non fiable il créé des faux versets bref j'en passe .. Il n'as pas compris que musulman ne veut pas dire terroriste ! Il pense que si tu n'est pas un terroriste t'es un bisounours qui est manipuler par les hommes que les femmes sont soumises qu'elle sont battues forcer à porter un voile que les musulmans sont pédophiles etc etc ... Alors moi perso ça me dérange pas j'aime bien les bisounours ! C'est doux gentil et ça a un coeur énorme !!    Si je devais moi même le comparé à un personnage de dessin animé ça serais Jaffar ...    Bonne soirée

Merci à toi maryoumariadh;

Ma foi je ne connais pas le personnage mais je comprends mieux maintenant la provoque déguisée et les sous entendus venant de lui lol Pas grave passons notre chemin...

terre

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 23:23

louloute a écrit:
terre a écrit:
louloute a écrit:

T

Merci louloute.

Bon bah patience..

Bah ! mieux vaut la qualité que la quantitité !

Exact.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 23:25

Assalamou alaykoum ma sœur et !!
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 23:34

maryoumariadh a écrit:
Aylekoum Salam ma chère. J'irais faire un tour sur ton forum .. Ne te prend pas la tête avec les dire de Pierre Suzanne il se proclame haut et fort être islamophobe et est fier de lui ... Au début ça me fatiguait maintenant j'arrive à en rire tellement il ne connais rien à l'islam ... Il sort des hadiths non fiable il créé des faux versets bref j'en passe .. Il n'as pas compris que musulman ne veut pas dire terroriste ! Il pense que si tu n'est pas un terroriste t'es un bisounours qui est manipuler par les hommes que les femmes sont soumises qu'elle sont battues forcer à porter un voile que les musulmans sont pédophiles etc etc ... Alors moi perso ça me dérange pas j'aime bien les bisounours ! C'est doux gentil et ça a un coeur énorme !!    Si je devais moi même le comparé à un personnage de dessin animé ça serais Jaffar ...    Bonne soirée

Heureusement que tu parles de respect dans ton pied de page.... fourirel fourirel fourirel bonhomme danse icon_santa fleurs
terre

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Ven 12 Fév 2016, 23:41

SKIPEER a écrit:
Assalamou alaykoum ma sœur et !!

Wa alaykoum salam Skipper,

Merci.
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Sam 13 Fév 2016, 00:13

Pierresuzanne a écrit:
maryoumariadh a écrit:

Heureusement que tu parles de respect dans ton pied de page.... fourirel fourirel fourirel bonhomme danse icon_santa fleurs
Mais je ne te manque pas de respect .. Je relate les faits et tes dire point je ne te dénigre.pas non plus car tu te dit toi même islamophobe . Pour ce qui est de Jaffar , c'est une plaisanterie ... Ne t'en fait pas ... Tu sait que je t'aime malgré tout !! J'aime chaque personne sur cette terre ...
FixMyHeart

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Sam 13 Fév 2016, 01:16

Salam terre,
J'irai voir aussi sur ton forum, je m'intéresse pas mal au débat sunnite/chiite entre autre :)
Mais si tu souhaites débattre avec des catholiques (surtout) protestants, juifs (moins) tu es la bienvenue ici.
Il y a plusieurs forums du même nom, lequel est le tien?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Sam 13 Fév 2016, 08:42

Cyril 84 a écrit:

terre a écrit:
Merci pour l'acceuil. Alors peut-être me suis-je trompée je pensais qu'il y avait plus de musulmans içi autant pour moi...

J'ai bien dit "musulmane (femme).

Car des musulmans (hommes), il-y-en a beaucoup sur le forum.

terre a écrit:
Pour le reste je suis une soeur, 33 ans...

Nous sommes alors probablement de la même année (1982)

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   Sam 13 Fév 2016, 08:43

terre a écrit:

lol mais si je te ramène des références de savants, des hadiths, des faits précis, des textes authentiques, tu va me dire "ha mais sa compte pas c'est des musulmans"

Voilà bien un préjugé, un attaque gratuite à mon encontre.

Je me sers des textes écrits par les musulmans sans aucun problème !

En général, ce sont les musulmans du XXIe siècle qui refusent les textes musulmans du début de l'islam.... pas moi.

Je te donne un exemple :
Les chroniques musulmanes rapportent qu'il existait du temps de Mohamed, 4 autres prophètes en Arabie qui avaient des prétentions à diriger leur tribu et qui avaient justifié leur prise de pouvoir par une révélation poétique.
Le prophétisme de Mohamed n'était pas un cas isolé, c'était une pratique courante au VIIe siècle en Arabie.

On sait même d'où provient cette habitude : de l'arianisme.

L'arianisme est une hérésie chrétienne. Les ariens nient la divinité de Jésus. Jésus est réduit à l'état de surhomme.
Les chefs des tribus convertis à l'arianisme s'identifiaient donc à Jésus-Christ, le surhomme, et se disaient inspirés directement de Dieu pour gouverner leur tribu. Les tribus barbares d'Europe du Nord et de l'Est, au moment de la chute de l'empire romain, avaient préféré cette forme de christianisme, car cela ressemblaient davantage à leur culte pain. En effet, les dieux nordiques des barbares étaient censés inspirer les chefs de tribus directement....Le chef inspiré  directement par les dieux entraînait l'adhésion de son peuple par son aura divine....

Quel lien y- a-t-il, me diras-tu, entre la conversion des barbares du nord de l'Europe à l'arianisme, et le prophétisme de Mohamed ?

Et bien, ces tribus barbares étaient constitués de guerriers conquérants .... Ils ont donc traversé l’Europe d'Est en Ouest,
ils sont arrivés en Espagne... ils ont traversé le détroit de Gibraltar.... ils ont conquis le Maghreb pour créer le Royaume Vandale .. et ils sont arrivés aux portes de l'Arabie.

La croyance qu'un chef de tribu soit directement inspiré par Dieu pour diriger sa tribu et lui donner la victoire, est donc une croyance et une pratique arienne.... qui existait toujours en Arabie au VIIe siècle.

Si tu es curieuse, je te donnerais le nom des 4 autres prophètes-poètes-dirigeants de tribus contemporains de Mohamed.... Ce sont des écrits musulmans qui ont conservé la mémoire de leur nom et du contenu de leur révélation divine.

J'espère que cela ne te dérange pas trop, et que tu sauras considérer comme authentiques les écrits des premiers musulmans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salam alaykoum de TERRE   

Salam alaykoum de TERRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant