Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  Empty
MessageSujet: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptySam 02 Oct 2010, 13:32

2 octobre 2010

Reçu par email :

Un cas de NDE puissante.

Le site où est ce témoignage est rapporté, est tenu par une personne qui, ayant eu elle-même une NDE, s'est convertie vers le Christ et est devenue ermite dans la ville. C'est "la petite rien du tout". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il peut être intéressant de la contacter personnellement pour entrer en dialogue avec elle. J'ai eu la chance d'écrire la préface du livre où elle raconte son témoignage. Passionnant .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
André technicien supérieur de l’armée de l’air va subir une électrocution de 1 minute 25 secondes sous 4000 volts. Une souffrance insupportable ! Il est à bout … mais stupéfaction, il flotte au-dessus de son corps trépidant sous l’effet des courants électriques. Alors adepte du bouddhisme, il pensait … mais c’est un être de lumière qui l’emmène, puis le ramène à son corps qui se tortille toujours ! Il faut lire son récit et admirer son extraordinaire présence d’esprit qui lui a permis de ré-intégrer son corps, en nous enseignant une donnée capitale !
Le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il raconte sa NDE est consacré à l’ensemble de ce qui se passe à notre mort.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptySam 02 Oct 2010, 20:37

MERCI, mon cher ARNAUD, d'avoir ouvert ce sujet qui personnelement me passionne !

Et de l'avoir ouvert avec le témoignage de cet André qui se raconte sur un site étonnant dont tu donnes le lien ...

Je reviendrai demain ici te donner mes commentaires personnnels !

Bonne soirée, frère Arnaud .
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptySam 02 Oct 2010, 20:48

J'en pense qu'à notre époque nous recevons un grand signe, le signe qu'il existe une vie après la mort terrestre. La Foi se perd sur la terre, le Christ n'a t'Il pas dit : " Le Fils de l'Homme trouvera t'il encore la Foi sur la terre quand Il reviendra?". Dieu est tellement bon et Miséricordieux qu'Il nous envoie ce signe pour fortifier notre Foi si fragile ....
J'ai lu plusieurs témoignages de NDE , beaucoup disent être entrés dans un tunnel de Lumière, ils se sont approchés de la grande Lumière , ressenti l'AMOUR = Dieu !

Ils n'ont pas envie ensuite de revenir sur la terre mais ils doivent retourner surtout pour témoigner je pense ! c'est pour le témoignage que ces choses arrivent.

Ensuite, plus jamais ils n'ont peur de la mort, ils savent que ce n'est qu'un passage vers la vraie vie !

Ce signe est d'un grand réconfort, j'aimerais lire le livre de la "petite rien du tout".

Parfois comme Thérèse de Lisieux, je suis dans la nuit et je me dis et s'il n'y avait rien !!!! la même question qu'un jour Thérèse se posait quand elle ressentait un mur entre elle et les étoiles..... c' est affreux --- tout en ayant encore la Foi, on sent bien qu'on n' a pas perdu la Foi -- d' en passer par là.......

Beaucoup de témoignages concordent , personnellement j'y crois et ces témoignages m'aident avec d'autres moyens à surmonter des "nuits spirituelles".....

Je crois que la science actuelle arrivera un jour à prouver l'invisible !

Cela nous est donné en ce temps ...

http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyDim 03 Oct 2010, 18:41

Ce qui est intéressant dans ce témoignage d'André, c'est qu'il a ce coma en l'absence de soins médicaux qui auraient pu intervenir dans cette sensation de décorporation, selon ce que prétendent les sceptiques sur ces manifestations .

Ceci, puique c'est à la suite d'une électrocution qu'il est tombé dans le coma !!!

Ai-je bien compris ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyDim 03 Oct 2010, 18:53

mario-franc_lazur a écrit:
Ce qui est intéressant dans ce témoignage d'André, c'est qu'il a ce coma en l'absence de soins médicaux qui auraient pu intervenir dans cette sensation de décorporation, selon ce que prétendent les sceptiques sur ces manifestations .

Ceci, puique c'est à la suite d'une électrocution qu'il est tombé dans le coma !!!

Ai-je bien compris ???

Pour ma part , je ne suis absolument sceptique sur ce genre de manifestation , ayant travaillé en milieu hospitalié seulement beaucoup de personne , raconte tout et n'importe quoi donc je suis prudente .
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyDim 03 Oct 2010, 20:47

Ai-je bien compris ???

Beaucoup expliquent en effet ces phénomèmes par l'action des endorphines, ou endomorphines ! .

Qu'en penser ???
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyDim 03 Oct 2010, 20:51

pinson a écrit:

Ai-je bien compris ???

Beaucoup expliquent en effet ces phénomèmes par l'action des endorphines, ou endomorphines ! .

Qu'en penser ???
Impossible. Dans la première phase du phénomène, il y a une sorte de sortie du corps avec VISION OBJECTIVE de la réalité. Les aveugles de naissance étudiés décrivent avec précision ce qu'ils voient pour la première fois.

Si cet effet était celui d'une drogue, il serait SUBJECTIF comme le sont tous les rêves.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyDim 03 Oct 2010, 20:57

Arnaud Dumouch a écrit:
pinson a écrit:

Ai-je bien compris ???

Qu'en penser ???
Impossible. Dans la première phase du phénomène, il y a une sorte de sortie du corps avec VISION OBJECTIVE de la réalité. Les aveugles de naissance étudiés décrivent avec précision ce qu'ils voient pour la première fois.

Si cet effet était celui d'une drogue, il serait SUBJECTIF comme le sont tous les rêves.

Merci, l'ami, je vais y réfléchir , mais tu me sembles bien avoir raison !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyMer 06 Oct 2010, 10:25

Un extrait du livre de Raymond MOODY

« Voici donc un homme qui meurt, et, tandis qu’il atteint le paroxysme de la détresse physique, il entend le médecin constater son décès. Il commence alors à percevoir un bruit désagréable, comme un fort timbre de sonnerie ou un bourdonnement, et dans le même temps il se sent emporté avec une grande rapidité à travers un obscur et long tunnel. Après quoi il se retrouve soudain hors de son corps physique, sans quitter toutefois son environnement immédiat ; il aperçoit son propre corps à distance, comme en spectateur. Il observe de ce point de vue privilégié les tentatives de réanimation dont son corps fait l’objet (...) Bientôt, d’autres évènements se produisent : d’autres êtres s’avancent à sa rencontre, paraissant vouloir lui venir en aide ; il entrevoit les esprits de parents et d’amis décédés avant lui (...) Mais il constate alors qu’il lui faut revenir en arrière, que le temps de mourir n’est pas encore venu pour lui. A cet instant, il résiste, car il est désormais subjugué par le flux des évènements de l’après vie et ne souhaite pas ce retour (...) Par la suite, lorsqu’il tente d’expliquer à son entourage ce qu’il a éprouvé entre temps, il se heurte à différents obstacles. En premier lieu, il ne parvient pas à trouver des paroles humaines capables de décrire de façon adéquate cet épisode supraterrestre (...) Pourtant cette expérience marque profondément sa vie et bouleverse notamment toutes les idées qu’il s’était faites jusque là à propos de la mort et de ses rapports avec la vie. »

— Raymond Moody, Lumières nouvelles sur la vie après la vie, 1977, trad. J'ai lu, pp. 36-37
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyMer 06 Oct 2010, 11:30

Un extrait du livre de Raymond MOODY

« Voici donc un homme qui meurt, et, tandis qu’il atteint le paroxysme de la détresse physique, il entend le médecin constater son décès. Il commence alors à percevoir un bruit désagréable, comme un fort timbre de sonnerie ou un bourdonnement, et dans le même temps il se sent emporté avec une grande rapidité à travers un obscur et long tunnel. Après quoi il se retrouve soudain hors de son corps physique, sans quitter toutefois son environnement immédiat ; il aperçoit son propre corps à distance, comme en spectateur. Il observe de ce point de vue privilégié les tentatives de réanimation dont son corps fait l’objet (...) Bientôt, d’autres évènements se produisent : d’autres êtres s’avancent à sa rencontre, paraissant vouloir lui venir en aide ; il entrevoit les esprits de parents et d’amis décédés avant lui (...) Mais il constate alors qu’il lui faut revenir en arrière, que le temps de mourir n’est pas encore venu pour lui. A cet instant, il résiste, car il est désormais subjugué par le flux des évènements de l’après vie et ne souhaite pas ce retour (...) Par la suite, lorsqu’il tente d’expliquer à son entourage ce qu’il a éprouvé entre temps, il se heurte à différents obstacles. En premier lieu, il ne parvient pas à trouver des paroles humaines capables de décrire de façon adéquate cet épisode supraterrestre (...) Pourtant cette expérience marque profondément sa vie et bouleverse notamment toutes les idées qu’il s’était faites jusque là à propos de la mort et de ses rapports avec la vie. »

— Raymond Moody, Lumières nouvelles sur la vie après la vie, 1977, trad. J'ai lu, pp. 36-37

Je crois que c'est possible mais , il faut être très prudent à cause des dérives qui sont possible
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyMer 06 Oct 2010, 17:49

J'ai lu le livre de Moody, le tome 1 du Père François Brune (il y a des restrictions certes mais certains témoignages sont très intéressants). Je vais acheter le tome 2.

Je crois toujours que c'est un signe donné pour notre temps et je me demande si ce genre de témoignages existe chez nos frères Musulmans ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyMer 06 Oct 2010, 17:57

rosedumatin a écrit:
J'ai lu le livre de Moody, le tome 1 du Père François Brune (il y a des restrictions certes mais certains témoignages sont très intéressants). Je vais acheter le tome 2.

Je crois toujours que c'est un signe donné pour notre temps et je me demande si ce genre de témoignages existe chez nos frères Musulmans ???

rose pose la question dans le sujet , questions et réponses en Islam .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyMer 06 Oct 2010, 18:01

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:

rose pose la question dans le sujet , questions et réponses en Islam .

Mais ce présent sujet est déjà dans le forum de discussions Islam-Chrétien Very Happy
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyMer 06 Oct 2010, 21:47

rosedumatin a écrit:

Oui, ma bien chère ROSE, moi aussi j'aimerais bien que nos frères Musulmans nou disent ce qu'il en est des EMI en Islam !!!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyMer 06 Oct 2010, 21:54

rosedumatin a écrit:

Oui, ma bien chère ROSE, moi aussi j'aimerais bien que nos frères Musulmans nou disent ce qu'il en est des EMI en Islam !!!

D'autant plus cher MARIO que ces EMI se sont produites dans toutes les religions ce n'est pas un privilège pour les chrétiens.

Je m'étonne que nos frères Musulmans ne se soient pas encore exprimés sur ce sujet !
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyJeu 07 Oct 2010, 11:10

rosedumatin a écrit:
Je m'étonne que nos frères Musulmans ne se soient pas encore exprimés sur ce sujet !

Un hadith du prophète Mohamed que le salut soit sur lui : Abou Hourayra a dit: «J'ai entendu dire le Messager d'Allah ('alih salat wa salam) dire : «II ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles». On dit: «Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles?» Il dit: «Les rêves authentiques».(Rapporté par al-Boukhâri).

Allah dit :dans la Sourate ‘Al-‘An’âm 6, verset 60 :
(Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez.. ) (6 ; 60)

Allah dit dans la Sourate Az-Zoûmar 39, verset 42 :
(Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.) (39 ; 42)

Dans cette petite mort l'âme quitte le corps pour aller là où Allah l'a décidé. Avant de dormir nous disons parmi les invocations, l'invocation suivante:

"O Allah c'est par toi que je repose mon flanc et c'est par toi que je le relève, si tu retiens mon âme pardonne lui et fais lui miséricorde et si tu l'as renvois protège la comme tu protège tes pieux serviteurs".

Il ressort clairement que de telles choses (N.D.E ou E.M.I) peuvent avoir une certaines vérités mais a condition qu'elles ne portent pas atteinte a l'écriture sacrée. Car les textes reconnus "Le Coran et la Sunna ont une priorité dans tout les domaines. Car attention par ce passage de cette petite mort il y a aussi les agissements de Satan.

Selon Jâbir t , le Messager de Dieu a dit:

«Quand l'un de vous voit en rêve ce qu'il n'aime pas, qu'il crache sans mettre de salive trois fois à sa gauche et qu'il invoque trois fois la protection de Dieu contre le Diable. Qu'il change le côté sur lequel il était couché "(Rapporté par Mouslim). Le rêve dont parle le prophète n'est pas la simple vision ordinaire «Quand approchera la fin de ce monde, le songe du Croyant ne se trompe plus que rarement. Ce que voit en rêve le Croyant a la valeur du quarante sixième de la prophétie».
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: a   Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:25

rosedumatin a écrit:

Bonjour tout le monde ,

je commencerais par "un chaouch"coursier de l'administration qui travaillait dans mon service Mr. Al Mahdi , qui un matin se trouva mort ,le docteur est venu il l'a ausculté et adonné le certificat de décès ,,le mort était lavé dans le rituel musulman ,et laissé un moment dans la chambre tout seul ;il revient à la vie !
je lui disait une fois revenu au service quelle chose tu t'est rappelée la première ?
il m'a répondu :_Ma montre "DOGMA" qui n'était plus dans mon bras et j'ai crié :Ou est mon montre ?

Mais tout ce que apportent les personnes de ces expériences hors du corps sont vraies ,Et j'ai eu plusieurs expériences personnelles dans ce domaines ,mais je ne sais si je peux les citer .... .

ASHTAR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:27

mon point de vue est que je ne croit nullement a ces histoires de la mort iminentes pour différentes raisons :

1- une foi on est mort, alors on est mort.

2- c'est l'ange de la mort qui extrait les ames, or dans ce genre de témoignages il n'y a nullement de reference a l'ange de la mort.

3-une foi qu'on n'est mort, alors on saura la vérité, ce qui veut dire qu'on saura qui est la vrai religion qu'on doit suivre, or les témoins ne semblent pas parler de ceci, PIRE encor, certains parmi eux sont carément des NON CROYANTS.

et si je doit expliquer ceci, alors je peut l'expliquer pazr plusieur façon :

1- soit c'est un PUR MENSENGE comme lorsqu'on entendais souvent des témoignage d'enlevement extra terrestre qui étaient a une certaines époque un EFFET DE MODE, et la mort iminente serais l'autre EFFET DE MODE, et tout le monde veut se démarquer et se fair connaitre, et d'ailleur , la nature de l'étre humain est ainsi faite.

2- si alors leur témoignange seront vrai, alors sa peut etre une chose NATUREL (un reve ou autre chose ) que les scientifiques n'ont pas pu expliquer, et nous savons que DIEU nous a donné peut de science, mais assurément, ce n'est pas une mort iminente
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:36

chrisredfeild a écrit:
mon point de vue est que je ne croit nullement a ces histoires de la mort iminentes pour différentes raisons :

1- une foi on est mort, alors on est mort.

2- c'est l'ange de la mort qui extrait les ames, or dans ce genre de témoignages il n'y a nullement de reference a l'ange de la mort.

3-une foi qu'on n'est mort, alors on saura la vérité, ce qui veut dire qu'on saura qui est la vrai religion qu'on doit suivre, or les témoins ne semblent pas parler de ceci, PIRE encor, certains parmi eux sont carément des NON CROYANTS.

et si je doit expliquer ceci, alors je peut l'expliquer pazr plusieur façon :

1- soit c'est un PUR MENSENGE comme lorsqu'on entendais souvent des témoignage d'enlevement extra terrestre qui étaient a une certaines époque un EFFET DE MODE, et la mort iminente serais l'autre EFFET DE MODE, et tout le monde veut se démarquer et se fair connaitre, et d'ailleur , la nature de l'étre humain est ainsi faite.

2- si alors leur témoignange seront vrai, alors sa peut etre une chose NATUREL (un reve ou autre chose ) que les scientifiques n'ont pas pu expliquer, et nous savons que DIEU nous a donné peut de science, mais assurément, ce n'est pas une mort iminente
Parfois, on comprend mal sa propre foi. Avez vous entendu parlé de la venue du Christ auprès du mourant.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:50

oui, c'est la foi de quelque chrétiens auquel les musulmans n'adhere pas.
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyJeu 07 Oct 2010, 19:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Parfois, on comprend mal sa propre foi. Avez vous entendu parlé de la venue du Christ auprès du mourant.

Professeur,
Vous faites allusion a ce verset ayant trait a la croyance avant la mort par les gens du livre.

« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » (Le Saint Coran, chapitre 4 verset 160)
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyJeu 07 Oct 2010, 20:32

chrisredfeild a écrit:

2- si alors leur témoignage seront vrai, alors sa peut etre une chose NATUREL (un reve ou autre chose ) que les scientifiques n'ont pas pu expliquer, et nous savons que DIEU nous a donné peut de science, mais assurément, ce n'est pas une mort imminente

Salam cher frere,Tu a parfaitement raison ce n'ai pas encore la vraie mort quant à l'ange de la mort il y est et d'ailleurs chaque fois qu'on qu'on dort il y a un ange qui tire ton âme du corps , crois le ou non j'en est fais plusieurs expériences et Allah en est témoin;d'autres gens son conscient de cette mort quotidienne durant la nuit.
notre religion n'est pas contre ces pseudos morts ,on peu les comparer aux dormants de la caverne des 7à mort des fils d'israel ressucités de la famille de Job qui revient à la vie mais le exemple est celui de

Et, la nuit, c’est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s’accomplisse le terme fixé. Ensuite, c’est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez(1). (6-60)

Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. (39-42)

Exemple de mort:
Or, ils demeurèrent dans leurcaverne trois cents ans et en ajoutèrent neuf (années). (25) Dis: «Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là…..(18-26)
Job a perdu les siens, mais ils furent tous revenus à la vie :
Nous l’exauçâmes, enlevâmes le malqu’il avait, lui rendîmes les siens et autant qu’eux avec eux, par miséricordede Notre part et en tant que rappel aux adorateurs. (21-84)
Et [rappelez-vous] lorsque vousdites: «Ô Moïse, nous ne te croirons qu’après avoir vu Allah clairement»!...Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez. (2-55) Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyezreconnaissants. (2-56)
N’as-tu pas vu ceux qui sortirentde leurs demeures, - il y en avait des milliers -, par crainte de la mort? PuisAllah leur dit: «Mourez». Après quoi Il les rendit à la vie. Certes, Allah estDétenteur de la Faveur,envers les gens; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants. (2-243) Une experience unique révélée parle docteur Maarouf Al jibli ,commandant et chef des experts d’ingénierie spatiale au ministère des sciences et de la culture de Bagdad,qui travaillait comme conférencier de parapsychologie ,il disait qu’en 1984 lors d’une opération chirurgicale,il lui est arrivé une mort clinique et il écrit cette expérience dans son livre «Désoléla mort m’a refusée »

Samir ,le Martyr palestinien lui est arrivé une experience en palestine occupée suite à une confrontation avec les forces israélienne ,il a reçu une balle ,les médecin autour de lui faisaient leur possible pour le ramener à la vie par les électrochocs sur sa poitrine ,puis soudain des pleurs montaient de ses proches suite aux déclarations des médecins ,mais soudain il revient à la vie Durant cette expérience Samir raconte que tous ce qui est passé dans l’hôpital il l’a vu il ne sentait pas rien de ses blessures et se sentait léger et il a vu toute sa vie défiler sous ses yeux en un moment quant tout à coup il sentait une douleur terrible et se réveilla .En arabe seulement :http://falastene.forumotion.com/montada-f16/topic-t274.htm

pinson

pinson

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyJeu 07 Oct 2010, 20:52

ASHTAR a écrit:
...
[/color]Samir ,le Martyr palestinien lui est arrivé une experience en palestine occupée suite à une confrontation avec les forces israélienne ,il a reçu une balle ,les médecin autour de lui faisaient leur possible pour le ramener à la vie par les électrochocs sur sa poitrine ,puis soudain des pleurs montaient de ses proches suite aux déclarations des médecins ,mais soudain il revient à la vie Durant cette expérience Samir raconte que tous ce qui est passé dans l’hôpital il l’a vu il ne sentait pas rien de ses blessures et se sentait léger et il a vu toute sa vie défiler sous ses yeux en un moment quant tout à coup il sentait une douleur terrible et se réveilla .En arabe seulement :http://falastene.forumotion.com/montada-f16/topic-t274.htm
.........................................
Et j'ai eu plusieurs expériences personnelles dans ce domaines ,mais je ne sais si je peux les citer .... .

Ce Samir, l'ami, a vécu une vraie EMI ...

Et toi, n'hésite pas à nous raconter tes expériences personnelles, cela ne pourra que nous enrichir !
M

MessageSujet: Salut   Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyVen 08 Oct 2010, 13:39

Salut a tout le monde, c'est extraordinaire. Il ya l'ordinaire, et son contraire, il ya le jour et la nuit, le chaud et le froid....etc, notre cher monde est habité par la grace du seigneur par les polarités. Parfois quand nous entendons parler de quelque chose qui nous est inconnue nous avons tendance à ne pas le croire, c'est un action logique de l'esprit "l'esprit ici est l'ensemble du moi, notre mémoire, education enfin ce qui fait que je suis ce que je suis" l'esprit ne fait donc que comparer ce à quoi nous sommes exposés par rapport à ce qui est enregistré dans la mémoire, si celui ci trouve quelque chose qui correspond il dit RE-CONNAITRE (connaître encore une fois) ceci sinon c'est rejeté. Mais l'action illogique c'est de rejeter parce qu'on ne connait pas.....j'avais entendu parler de la NDE comme vous tous le tunnel, la lumiere....etc, un jour j'ai vécu la même chose "personnalisée" car un chretien verra surement le CHRIST, un buddhiste BUDDHA, un musulman probablement un ange, cela m'est arrivé pendant une méditation, et bien figurez vous que M a vu quelque chose qui correspond exactement à son vécu......Donc mes amis, soyons de bons musulmans, de bon chrétien, ou de bon buddhiste......peut être bien qu'il s'agit de la même chose, comme une histoire racontée ou intepretée differament en fonction de la langue ou de la culture. Je vous aime
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyVen 08 Oct 2010, 14:10

M a écrit:
Salut a tout le monde, c'est extraordinaire. Il ya l'ordinaire, et son contraire, il ya le jour et la nuit, le chaud et le froid....etc, notre cher monde est habité par la grace du seigneur par les polarités. Parfois quand nous entendons parler de quelque chose qui nous est inconnue nous avons tendance à ne pas le croire, c'est un action logique de l'esprit "l'esprit ici est l'ensemble du moi, notre mémoire, education enfin ce qui fait que je suis ce que je suis" l'esprit ne fait donc que comparer ce à quoi nous sommes exposés par rapport à ce qui est enregistré dans la mémoire, si celui ci trouve quelque chose qui correspond il dit RE-CONNAITRE (connaître encore une fois) ceci sinon c'est rejeté. Mais l'action illogique c'est de rejeter parce qu'on ne connait pas.....j'avais entendu parler de la NDE comme vous tous le tunnel, la lumiere....etc, un jour j'ai vécu la même chose "personnalisée" car un chretien verra surement le CHRIST, un buddhiste BUDDHA, un musulman probablement un ange, cela m'est arrivé pendant une méditation, et bien figurez vous que M a vu quelque chose qui correspond exactement à son vécu......Donc mes amis, soyons de bons musulmans, de bon chrétien, ou de bon buddhiste......peut être bien qu'il s'agit de la même chose, comme une histoire racontée ou intepretée differament en fonction de la langue ou de la culture. Je vous aime
M

MessageSujet: Merci   Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyVen 08 Oct 2010, 14:23

Merci de me donner l'occasion de dialoguer afin de vous servir

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyVen 08 Oct 2010, 15:44

M a écrit:

Cher M veux tu nous renseigner sur le passage ,par quel attribut se fait il ?par l'ame ou l'esprit ? est il conscient ou inconscient Y a t il un tunel ?etc...
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyVen 08 Oct 2010, 20:46

pinson a écrit:

Et toi, n'hésite pas à nous raconter tes expériences personnelles, cela ne pourra que nous enrichir !

Cher ami je dirais seulement les conclusions tiré des expériences hors du corps pour des raisons personnelles ,tu comprendra ...
Ce que je peux dire de mes expériences en la matière ,c'est que l'homme a un corps matériel moins dense que celui qu'il connait .scientifiquement il est apelé "conscience mobile" ésotériquement on l'appelle "corps astral" ou "corps éthérique"
ce corps à une double conscience celle du corps dense le corps humain normal qui une fois délaissé sur le lit ou le fauteuil est vu comme un étranger un corps inanime par cette conscience mobile .Ce corps conscient sais la valeur de son exo ,son double ,il a peur de le perdre ,c'est un véhicule précieux !
Cette conscience mobile est un corps transparent mais visible comme l'eau aux yeux ,son pouvoir est incroyable ! il se deplace tres vite en volant en se téléportant en ramenant les lieux les plus loin à niveau des yeux (des yeux de ce corps) ce nouveau corps conscient n'est pas l'esprit ,c'est le COEUR du corps .
par mes expériences j'ai su que ce cœur est NORMALEMENT lumineux (càd que dans les lieu de l'univers les plus isolés les plus noirs une émanation sort de ce corps pour que tout devient clair par l'effet de la pensée simplement )

j'ai pu savoir pourquoi ce corps reste inconscient chez la plupart des gens et pourquoi même ceux qui en sont conscient ne trouve aucune lumiere meme en quittant leur double dans la chable la nuit et ne voit rien au point d'avoir peur et regagnent leur corps instantanément . pour ceux qui s'y intéressent je leur expliquerai ....

Cette conscience mobile au début voit tout ce qui l'entour comme le corps unanime lorsqu'il est intégré par ce principe conscient .Ensuite ce nouveau corps conscient sort des lieues connus pour découvrir toutes la terre s'il le veut mais chaque fois il réintègre le corps lors de danger !(j'expliquerai pour ceux qui s'intéressent )

à suivre ...

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyVen 08 Oct 2010, 21:07

ASHTAR a écrit:
[
Ce que je peux dire de mes expériences en la matière ,c'est que l'homme a un corps matériel moins dense que celui qu'il connait .scientifiquement il est apelé "conscience mobile" ésotériquement on l'appelle "corps astral" ou "corps éthérique"
ce corps à une double conscience celle du corps dense le corps humain normal qui une fois délaissé sur le lit ou le fauteuil est vu comme un étranger un corps inanime par cette conscience mobile .Ce corps conscient sais la valeur de son exo ,son double ,il a peur de le perdre ,c'est un véhicule précieux !
Cette conscience mobile est un corps transparent mais visible comme l'eau aux yeux ,son pouvoir est incroyable ! il se deplace tres vite en volant en se téléportant en ramenant les lieux les plus loin à niveau des yeux (des yeux de ce corps) ce nouveau corps conscient n'est pas l'esprit ,c'est le COEUR du corps .
par mes expériences j'ai su que ce cœur est NORMALEMENT lumineux (càd que dans les lieu de l'univers les plus isolés les plus noirs une émanation sort de ce corps pour que tout devient clair par l'effet de la pensée simplement )

j'ai pu savoir pourquoi ce corps reste inconscient chez la plupart des gens et pourquoi même ceux qui en sont conscient ne trouve aucune lumiere meme en quittant leur double dans la chable la nuit et ne voit rien au point d'avoir peur et regagnent leur corps instantanément . pour ceux qui s'y intéressent je leur expliquerai ....

Cette conscience mobile au début voit tout ce qui l'entour comme le corps unanime lorsqu'il est intégré par ce principe conscient .Ensuite ce nouveau corps conscient sort des lieues connus pour découvrir toutes la terre s'il le veut mais chaque fois il réintègre le corps lors de danger !(j'expliquerai pour ceux qui s'intéressent )

à suivre ...

Si je comprends bien , mon cher ASHTAR, ce sont des expériences ésotériques qui n'ont plus rien à voir avec les EMI ???

Dans ce cas, mieux vaudrait peut-être ouvrir un nouveau sujet ???
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyVen 08 Oct 2010, 21:59

ASHTAR a écrit:
[

à suivre ...

Si je comprends bien , mon cher ASHTAR, ce sont des expériences ésotériques qui n'ont plus rien à voir avec les EMI ???

Dans ce cas, mieux vaudrait peut-être ouvrir un nouveau sujet ???

Experience proche de la mort Near Death Experiences sont exactement les meme experiences que je viens de décrire ce n'est qu'une appellation différente .Car les même sensations les même constatations sont ressentis .

seulement il est à retenir que ces NDE sont inconscientes cad non voulu alors que les autre deviennent par la suite une investigation consciente

M

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptySam 09 Oct 2010, 06:55

ASHTAR a écrit:
M a écrit:

Cher M veux tu nous renseigner sur le passage ,par quel attribut se fait il ?par l'ame ou l'esprit ? est il conscient ou inconscient Y a t il un tunel ?etc...

Mon cher ASHTAR, mes cher amis, je ne connais pas de réponse à ta question à cause de la limite des mots, qu'est ce que l'âme? qu'est ce que l'esprit? j'utilise le mot "esprit" pour parler du "moi" je suis ceci je suis cela, j'ai peur de ceci j'aime cela....un ensemble qui fait un individu, par l'âme j'entend ce qui échappe à la mort physique...

Pour respecter ce post, je reviens sur ce que j'ai vécu,

Ce jour là j'avais decidé de méditer en position allongé au lieu de la position assise à cause de douleurs aux genous qui surviennent au bout d'un moment et qui m'empechent de lacher completement....Grace donc à la position allongée j'ai pu me détacher plus facilement. voici en partie ce que j'ai vécu: j'étais dans un véhicule qui survolait à une vitesse vertigineuse un monde du genre "lunaire" au bout d'un moment le véhicule est happé dans une espece de trou qui l'aspire vers ce que je pourrais appeler le noyau de ce monde lunaire la vitesse augmente de plus en plus, je voyais la lumière vers laquelle se dirigeait mon véhicule grandir de plus en plus, elle est dabord jaune et puissante un peu comme notre beau soleil à l'aube mais plus la distance diminue plus la lumière devient blanche éblouissance mais douce quand même, à un moment par la pensée je me suis demandé si j'étais le véhicule ou ce qui était dedans alors en un instant je me suis retrouvé à l'éxterieur, observant la descente vertigineuse d'un corps lumineux qui fonçait tout droit vers ce noyau-soleil énorme et brillant, le corps prend encore plus de vitesse est d'une forme cônique il s'étire s'etire et va plonger au coeur du noyau.

Voilà

Quelque jours aprés, y
j'ai vécu quelque chose de similaire mais completement different

je me suis retrouvé dans un tunnel rempli d'eau couleur verte d'eau, cette eau etait verte mais très limpide, et propre, n'etait pas froide, ni chaude d'ailleurs, je nageais dedans en avançant, le tunnel etait carré, obscur mais une lumière venant de sa fin l'éclairait juste pour me permettre de voir, il n'y avait pas une seule algue, ni impureté, certes les murs etait noir mais propre, je me suis rendu compte que je n'avais pas peur, il y'avait une assurance qui me guidait, à un moment le tunnel tournait, puis je suis arrivé à sa fin, là il y'avait la LUMIERE PURE, une lumière blanche, ça m'a fait penser à du coton très blanc, cette lumière etait tranquille, et aimante, pas du tout éblouissante, mais éclatante, je me suis plongé dedans là j'ai vu une tète, lisse, sans un seul cheveu, pas d'yeux non plus, il y'avait les dessin d'un visage mais, ni yeux, ni trous dans le nez, (comme un masque en gélatine non fini) du relief seulement, ceci me fixait et me souriait...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyLun 11 Oct 2010, 13:50

M a écrit:
ASHTAR a écrit:
M a écrit:

Mon cher ASHTAR, mes cher amis, je ne connais pas de réponse à ta question à cause de la limite des mots, qu'est ce que l'âme? qu'est ce que l'esprit? j'utilise le mot "esprit" pour parler du "moi" je suis ceci je suis cela, j'ai peur de ceci j'aime cela....un ensemble qui fait un individu, par l'âme j'entend ce qui échappe à la mort physique...

Pour respecter ce post, je reviens sur ce que j'ai vécu,

Ce jour là j'avais decidé de méditer en position allongé au lieu de la position assise à cause de douleurs aux genous qui surviennent au bout d'un moment et qui m'empechent de lacher completement....Grace donc à la position allongée j'ai pu me détacher plus facilement. voici en partie ce que j'ai vécu: j'étais dans un véhicule qui survolait à une vitesse vertigineuse un monde du genre "lunaire" au bout d'un moment le véhicule est happé dans une espece de trou qui l'aspire vers ce que je pourrais appeler le noyau de ce monde lunaire la vitesse augmente de plus en plus, je voyais la lumière vers laquelle se dirigeait mon véhicule grandir de plus en plus, elle est dabord jaune et puissante un peu comme notre beau soleil à l'aube mais plus la distance diminue plus la lumière devient blanche éblouissance mais douce quand même, à un moment par la pensée je me suis demandé si j'étais le véhicule ou ce qui était dedans alors en un instant je me suis retrouvé à l'éxterieur, observant la descente vertigineuse d'un corps lumineux qui fonçait tout droit vers ce noyau-soleil énorme et brillant, le corps prend encore plus de vitesse est d'une forme cônique il s'étire s'etire et va plonger au coeur du noyau.

Voilà

Quelque jours aprés, y
j'ai vécu quelque chose de similaire mais completement different

je me suis retrouvé dans un tunnel rempli d'eau couleur verte d'eau, cette eau etait verte mais très limpide, et propre, n'etait pas froide, ni chaude d'ailleurs, je nageais dedans en avançant, le tunnel etait carré, obscur mais une lumière venant de sa fin l'éclairait juste pour me permettre de voir, il n'y avait pas une seule algue, ni impureté, certes les murs etait noir mais propre, je me suis rendu compte que je n'avais pas peur, il y'avait une assurance qui me guidait, à un moment le tunnel tournait, puis je suis arrivé à sa fin, là il y'avait la LUMIERE PURE, une lumière blanche, ça m'a fait penser à du coton très blanc, cette lumière etait tranquille, et aimante, pas du tout éblouissante, mais éclatante, je me suis plongé dedans là j'ai vu une tète, lisse, sans un seul cheveu, pas d'yeux non plus, il y'avait les dessin d'un visage mais, ni yeux, ni trous dans le nez, (comme un masque en gélatine non fini) du relief seulement, ceci me fixait et me souriait...

Tout cela, mon cher M., ressemble aux Expériences de Mort Imminente ....

Mais tu n'étais pas dans le coma ! Etant allongé, tu était peut-être tout simplement endormi ???
M

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyLun 11 Oct 2010, 14:00

Y'a t-il une difference entre l'endormissement, la méditation profonde, et le coma

Pour M cet état AU DELA du conscient (même si une partie reste consciente pour rapporter le vécu) est le même.

Merci
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyLun 11 Oct 2010, 15:38

ASHTAR a écrit:
ASHTAR a écrit:

Dans ce hadith cher Rachid tu peu lire que le prophète disait que ses yeux dormaient mais son coeur ne dormait pas ,et ceci n'est pas un miracle pour notre prophète c'est un don que certains gens ont aussi ou car il y a des non musulmans qui on le coeur vigilant (Le coeur est ce véhicule don j'ai parlé ,il peut quiter le corps et rester conscient comme en état de veille ,et c'est comme ça que j'ai vu les prophètes aussi bien que mes grand parents qui étaient morts ,l'un d'eux qui est mort avant ma naissance et j'ai donné leur description à mes parents elle s'est avérée exactes (dans ce voyage du barzakh j'accompagnais ma grand mere à son mari (que je n'ai jamais rencontré) et il me disait vous vous êtes attardé de venir !

j'ai vu plusieurs membre de ma famille vivants ou mort ,une soeur qui étaient deux mois en soins intensifs qu'on ne pouvaient la voir que derrière les vitres attestait ma présence à son chevet chaque nuit .je quittait mon corps pour voir ma soeur enseignante plusieurs fois sans avoir jamais été physiquement une fois je lui décrivait son école et elle m'a confirmé .
Encore enfant de 6 ans j'ai vu ma soeur de 5 ans derriere mon pere sur un bicyclette qui s'est enlevé la peau du pied ,je sui entré dans la maison pour raconter l'accident à ma mere qui est sortie en courant pour ne trouver personne ...une demi heure apres voilà que mon pere ramena ma soeur blaissé et raconta la meme histoire deja raconté par moi elle était conforme

Ces choses pour moi ne sont pas un rêve mon ami Rachid c'est plus .

cordialement

[/center]

Certes, frère ASHTAR, DIEU t'a doué d'un don que tu peux mettre, quand il se réalise, à Son Service ...

Tu parles de ton enfance . Ce don s'est-il encore manifesté dans ton âge adulte ?

Le fait mon cher frère mario d'être parmi vous n'est certainement pas une coïncidence, oui j'ai toujours ce don par la grâce de Dieu et sa fait longtemps
Je ne cherche pas ce don ,mais grâce à lui Allah m'a fait savoir ce qui se trouve derrière la vie et je suis sur de ceci ,Ceci m'est réaparu au moment de l'etude en faculté de droit ou les étudient en majorité marxiste rejetaient la religion et j'allais y tomber pour etre relevé par Allah de ce dilemme .

Par ce don divin ,je suis sur de l'existence des anges des djinns d'autres créature célestes du paradis de l'enfer d'une vie du barsakh ou se rencontre les morts et les vivants et d'autres connaissances spirituelles et capacités :

Je vous dirais le meilleur :
Un jours je me suis trouvé tiré de mon corps par un esprit dont je ne pourrais voir ni la forme ni le visage mais je sentais sa force immense car je ne puis le résister nous traversons le ciel à une vitesse vertigineuse et puis nous entrons dans un lieu calme et serein beau et immense ou se trouvait des gens qui attendaient mon arrivée pour passer à une cérémonie bizarre : un homme s'avance ver un autre homme c'était l'âme d'un récent décédé (c'est ce qu'a dit l'homme qui s'avançait avec un bol ou il se trouve un jus ) je lui dit qu'est ce que c'est ? il me dit dans ce bol il se trouve tout les denré de la terre réuni en jus et ce frère va en boire pour être comblé et ne désirerais plus des fruits de la terre !
Ensuite j'ai vus cette chaleur fraternelle inexistante sur terre (sauf que je décelé un brin lors de mon pèlerinage et ceci après cet événement)au point que je ne désirais plus quitter ce lieu ,mais l'esprit qui m'a emmené est revenu pour me prendre ,j'ai supplié j'ai pleuré ,mais rien à faire on me dit que ce n'est pas encore le moment ! je me suis retrouvé dans mon lit en sanglots ...

Ceci n'est pas un rêve j'ai vraiment vécu ces évènements ,et ce lieu me manque vraiment !

Fraternellement

ceci est un copier - coller de cette section:http://www.dialogueislam-chretien.com/post.forum?mode=quote&p=30530
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyLun 11 Oct 2010, 18:35

ASHTAR a écrit:

Cher ami je dirais seulement les conclusions tiré des expériences hors du corps pour des raisons personnelles ,tu comprendra ...

à suivre ...

je vois ce que tu veux dire car j'ai lu pas mal de choses sur ce sujet, j'ai même autrefois tenté timidement l'expérience, mais je reste quand même un peu sceptique par principe envers tout ce qui ne peut être étudié et prouvé scientifiquement.
pour le cas des NDE, ce n'est pas forcément le même phénomène car lorsqu'on rêve, on peut avoir une notion du temps faussée et rêver en quelques secondes des événement qui dureraient des heures dans la vie réelle. Il se peut donc de même que les évenements "vécus" en NDE durent en réalité quelques secondes dans le cerveau.

Au cours des rêves, le temps s'écoule au même rythme que celui de la vie courante.
Il arrive cependant que certains rêves se déroulent beaucoup plus rapidement que dans la réalité et font traverser une multitude d'événements en quelques secondes, essentiellement lors de réveil provoqué.
C'est la cas notamment d'un sommeil interrompu par une sonnerie dont le rêve se prolonge et trouve son épilogue en un très court laps de temps.
Admettons par exemple que le téléphone sonne. Il nous faudra très peu de temps pour nous réveiller et sortir de notre rêve. Mais pourtant cette sonnerie va provoquer de nombreuses situations oniriques. (Course poursuite dans une gare, le train démarre, il siffle.....)

M

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyLun 11 Oct 2010, 18:38

Merci mon frère pour ce partage, j'ai foi en ce que tu dis, j'aime ce que tu dis, par la grâce du seigneur merci
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyMar 12 Oct 2010, 10:24

Etre endormi et etre conscient que son corps est la sur le lit inanimé c'est égal aux expériences NDE ,car dans les deux états on ressent la même chose qu'on est séparé de son véhicule corporel !
la diférence c'est que les NDE est une experience unique sans suite ,alors que l'OBE (out of body experiences),celle de la sortie consciente de ce principe qui habite le corps qu'on nomme conscience mobile est une expérience qui se répète (consciemment avec le désir du dormeur, ou inconsciemment :hors de sa volonté )

ASHTAR
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyMar 12 Oct 2010, 13:35

ASHTAR a écrit:
Etre endormi et etre conscient que son corps est la sur le lit inanimé c'est égal aux expériences NDE ,car dans les deux états on ressent la même chose qu'on est séparé de son véhicule corporel !
la diférence c'est que les NDE est une experience unique sans suite ,alors que l'OBE (out of body experiences),celle de la sortie consciente de ce principe qui habite le corps qu'on nomme conscience mobile est une expérience qui se répète (consciemment avec le désir du dormeur, ou inconsciemment :hors de sa volonté )

ASHTAR

Ce n'est absolument pas la même chose. De même que le RÊVE qui produit des images SUBJECTIVES, n'a rien à voir avec la SENSATION qui voit des réalités OBJECTIVES.

Or, dans les NDE, les aveugles de naissance VOIENT et on peut vérifier la réalité de ce qu'ils disent avoir vu.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyMar 12 Oct 2010, 14:37

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:

ASHTAR

Ce n'est absolument pas la même chose. De même que le RÊVE qui produit des images SUBJECTIVES, n'a rien à voir avec la SENSATION qui voit des réalités OBJECTIVES.

Or, dans les NDE, les aveugles de naissance VOIENT et on peut vérifier la réalité de ce qu'ils disent avoir vu.

Les deux à mon avis est hors de portée scientifique les NDE ne sont pas reproduisible en laboratoire :
D'une part, les phénomènes de type NDE et OBE confondus sont beaucoup plus courants que l'on ne le pense. D'autre part, la recherche scientifique se heurte à un problème de taille avec l'étude de ces phénomènes. En effet, la rigidité de la méthode scientifique qui exige la reproductibilité des résultats pour des expérimentations menées dans des conditions identiques standards s'accorde mal avec le caractère par essence fluctuant des états de la conscience. Si la science relève, comme je l'espère, le défi de s'aventurer dans ces eaux-là, cela passera probablement par l'avènement d'un nouveau paradigme scientifique.

A un aveugle on peut raconter ce qui s'est passé aussi ou ce qui se passe dans les bloc de réanimation (si on est sceptique on l'est c'est tout pas besoins d'etaler ) c'est une question qui est du ressort de la croyance plus que celle de la réalité materielle .

Les OBE peuvent en plus d'etre une sorte de reve lucide elle peuvent apporter des flash d'éveinements futurs imbriqué dans les sorties OBE et aussi en plus de vision de l'espace reel ou le sujet est témoins parfois de chose inexistante dans le reel tel créatures inconnue etc..,ceci est purement subjectif donc non verifiable toujour que par un nombre restrint sinon par le sujet lui même .

Donc ,ce que tu dis est aussi logique que ce que j'apporte et on est loin a+b=c ou H2 O --->eau

ASHTAR
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  EmptyMar 12 Oct 2010, 15:36

[quote]
ASHTAR a écrit:

Les deux à mon avis est hors de portée scientifique les NDE ne sont pas reproduisible en laboratoire :

C'est la philosophie réaliste qui étudie ces NDE à travers sa discipline psychologique. Et là, elle sait parfaitement distinguer le rêve de la sensation.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?    Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?  Empty

Les EMI ( ou NDE ) : qu'en pensez-vous ?
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant