Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyMer 17 Fév 2016, 07:09

Tout d'abord bonjour,

J'ai eu une révélation ce soir sur le sens de la vie, sur le sens de MA vie

Dieu m'a créé, mes parents ne sont que Ses instruments, je dois donc vivre pour Lui 
Je ne me suis pas créé tout seul, donc vivre uniquement pour soi même et ses petits intérêts c'est complètement égoiste et idiot à mon sens

Mais je me suis interrogé sur la question : qu'est-ce que c'est que de vivre pour Dieu? 
Car Dieu n'a pas besoin de moi, Il est le tout puissant, il n'a besoin de rien ni de personne

Je me suis donc demandé qu'est-ce que Dieu voudrait? Et je me suis dit, que Dieu cherche avant tout qu'on l'aime, qu'on l'accueil dans notre coeur pour qu'Il puisse nous donner la force et le courage pour non seulement traverser cette "épreuve" qu'on appel la vie, mais aussi pour aider ceux ont eu moins de chance que nous! Qu'en clair, que par la Foi et l'amour qu'on porte à Dieu, on est là pour être charitable gratuitement envers les autres sans réclamer de salaire, car ce salaire là on le retrouve par l'amour que Dieu nous donne! Vous me suivez ?

J'ai lu un extrait de la Bible qui m'a marqué et touché :

Matthieu 20Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. 

La foi en Dieu peut révéler des facettes de notre personnalité qu'on ne soupçonnait pas, elle nous transforme en profondeur, car cette foi donne du sens à tous nos actes.

N'étant pas trop adepte des "conventions" c'est pour ça que je pose la question
Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque (même si je pense pas sans prétention) ?
Sinon, qu'est-ce qui fait de nous des bons chrétiens? 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyMer 17 Fév 2016, 07:55

phoutoufoot a écrit:
Tout d'abord bonjour,

Dieu m'a créé, mes parents ne sont que Ses instruments, je dois donc vivre pour Lui 
Je ne me suis pas créé tout seul, donc vivre uniquement pour soi même et ses petits intérêts c'est complètement égoiste et idiot à mon sens

Mais je me suis interrogé sur la question : qu'est-ce que c'est que de vivre pour Dieu? 
Car Dieu n'a pas besoin de moi, Il est le tout puissant, il n'a besoin de rien ni de personne

Je me suis donc demandé qu'est-ce que Dieu voudrait? Et je me suis dit, que Dieu cherche avant tout qu'on l'aime, qu'on l'accueil dans notre coeur pour qu'Il puisse nous donner la force et le courage pour non seulement traverser cette "épreuve" qu'on appel la vie, mais aussi pour aider ceux ont eu moins de chance que nous! Qu'en clair, que par la Foi et l'amour qu'on porte à Dieu, on est là pour être charitable gratuitement envers les autres sans réclamer de salaire, car ce salaire là on le retrouve par l'amour que Dieu nous donne! Vous me suivez ?

Matthieu 20Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. 

La foi en Dieu peut révéler des facettes de notre personnalité qu'on ne soupçonnait pas, elle nous transforme en profondeur, car cette foi donne du sens à tous nos actes.

Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque (même si je pense pas sans prétention) ?

Un message d'intro. c'est 15 lignes cher !

Et un bon chrétien ça existe pas...

Dieu seul est bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyMer 17 Fév 2016, 07:59

Oh mon pauvre bichon est vexé
Pardonne moi si je t'ai offensé par mes propos sur ton incohérence d'être musulman et chrétien en même temps
Va lire la prière sur le pardon tu verras ça fait du bien
Oui j'ai peut être un peu débordé c'est vrai, je m'en excuse, j'attends cependant l'intervention d'un pseudo en rouge ;-) et si, moi je crois en la bonté des hommes grâce à la foi
On est pas tous des pourritures
Je parle pas de perfection qu'on s'entende bien, car là oui, Dieu seul est parfait et le parfaitement Bon
Merci à toi
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyMer 17 Fév 2016, 10:01

Un bon chrétien : c'est celui qui n'embête personne.
Bref : qui suit le décalogue.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyMer 17 Fév 2016, 10:16

louloute a écrit:

Un vrai bon chrétien est celui qui pratique les commandements de Jésus :

25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyMer 17 Fév 2016, 12:00

phoutoufoot a écrit:
Tout d'abord bonjour,

Salut phoutoufoot

Merci de nous partager tes réflexions, c'est une grande qualité que de savoir prendre du recul pour réfléchir sur le sens de la vie.

Le sens de notre vie on le trouve en Dieu seulement, c'est à dire que tant qu'on n'a pas trouvé Dieu et goûté à son amour parfait, la vie est fade, parce rien ne peut égaler l'amour de Dieu pour nous, c'est transcendant.

"Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
4.9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
4.10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
4.11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
4.12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous." 1 Jean 4 v 7 à 12

Tant de chose à dire à ce sujet, mais je ne veux pas te noyer d'informations, je prie simplement que Dieu te conduise pas à pas.

Je te laisse se passage qui est le but de la vie de tout Homme sur la terre "être à l'image de Jésus"
"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés." Romains 8 v 28 à 30

Continue simplement de serrer la parole de Dieu dans ton coeur, de la méditer, de chercher Dieu et Dieu te donnera des réponses et te révèlera des mystères Wink
Tomi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyMer 17 Fév 2016, 12:19

Il faudrait commencer par définir ce qu'est un chrétien.

Je prends un exemple qui me passe par la tête. Est-ce qu'un gardien qui travaillait à Auschwitz, était baptisé dans la religion catholique, élevait ses enfants dans cette religion, était un chrétien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyMer 17 Fév 2016, 12:31

Tomi a écrit:

Je prends un exemple qui me passe par la tête. Est-ce qu'un gardien qui travaillait à Auschwitz, était baptisé dans la religion catholique, élevait ses enfants dans cette religion, était un chrétien?

Un chrétien c'est quelqu'un qui croit en Jésus et mets ses enseignements en pratique.

Jésus a dit "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Romains 8 v 31 à 32
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyMer 17 Fév 2016, 12:41

mario-franc_lazur a écrit:
louloute a écrit:

25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Toute la difficulté est là, et c'est bien le plus difficile !
Par exemple, est-ce que je loge un sans abri ? Non !
Alors, dans ce cas, on peut dire que je ne suis pas une bonne chrétienne.
Et à la fois, je suis une bonne chrétienne, puisque tout le décalogue est le comportement basique d'un individu
vivant en société qui ne trouble pas l'ordre public.
Et avoir ce comportement 'décalogatique', ne nécessité pas d'appartenir au monde chrétien.

Tomi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyMer 17 Fév 2016, 12:49

Estandrine a écrit:
Tomi a écrit:

Un chrétien c'est quelqu'un qui croit en Jésus et mets ses enseignements en pratique.

8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Romains 8 v 31 à 32

Donc le gardien que j'ai pris en exemple n'est pas chrétien car il ne met pas la loi d'amour de Jésus en pratique. Il est certain que l'application de cette règle fait diminuer d'une manière drastique le nombre des chrétiens.

Tu as presque la même définition que moi, sauf que je précise "qui croit en Jésus, Dieu sauveur". Si tu ne rajoutes pas ce "détail", les musulmans, qui croient aussi en Jésus, ce qu'ils ne manquent pas de clamer sur tous les toits, pourraient prétendre à être les authentiques chrétiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyMer 17 Fév 2016, 14:24

Tomi a écrit:
Estandrine a écrit:
Tomi a écrit:

Donc le gardien que j'ai pris en exemple n'est pas chrétien car il ne met pas la loi d'amour de Jésus en pratique. Il est certain que l'application de cette règle fait diminuer d'une manière drastique le nombre des chrétiens.

Tu as presque la même définition que moi, sauf que je précise "qui croit en Jésus, Dieu sauveur". Si tu ne rajoutes pas ce "détail", les musulmans, qui croient aussi en Jésus, ce qu'ils ne manquent pas de clamer sur tous les toits, pourraient prétendre à être les authentiques chrétiens.

Moi je dirais qu'il est très important d'aimer les autres comme soi-même. Lv 19 18

La clé est de "s'aimer soi-même" car si on ne s'aime pas on ne peut aimer personne comme soi-même. Si on ne sait pas se pardonner à soi-même on ne peut pas pardonner aux autres. Si on est toujours en train de se critiquer soi-même on critique également les autres.

Ce n'est pas de l'égoïsme de s'aimer soi-même c'est la base de tout. Il s'agit d'être conscient de nos défauts, de se promettre de ne plus recommencer et de se pardonner.
S'aimer soi-même n'est pas de l'égoïsme non plus parce que dès le moment où on commence à s'aimer soi-même vient le commandement qu'il faut aimer les autres de la même façon.

mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyMer 17 Fév 2016, 14:58

Oui, y'a aussi l'amour excessif de soi-même et tellement préoccupé de soi, que finalement, l'autre n'existe plus.
Mais c'est vrai que s'aimer soi-même, raisonnablement, entraîne à la découverte de l'autre et de l'aimer. C'est une belle égalité.
Bref ! on ne peut pas exister sans l'autre.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyMer 17 Fév 2016, 18:24

louloute a écrit:
louloute a écrit:

25.35
25.36

Et à la fois, je suis une bonne chrétienne, puisque tout le décalogue est le comportement basique d'un individu
Et avoir ce comportement 'décalogatique', ne nécessité pas d'appartenir au monde chrétien.

Ub vrai Chrétien possède la charité d'un coeur pur et d'un esprit droit.

A quoi peut-on reconnaître la charité ? Relisons l'apôtre Paul :

La charité est patiente, elle est pleine de tendresse, elle n'est point envieuse, elle n'est point insolente, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle est modeste, elle ne cherche point son propre intérêt; c'est-à-dire elle ne cherche point ses propres jouissances, mais à plaire à celui qu'elle aime; elle ne s'emporte point, elle ne soupçonne point le mal, parce que le mal ne saurait l'atteindre; elle ne se réjouit que dans la vérité; elle aime tout; elle espère tout.(1, Corinthiens, 13, 4sq.

La charité accomplit les commandements évangéliques de Jésus, non par crainte, ni en vue des récompenses, mais uniquement par amour pour lui.

1 Jean, 4, 16-18 - Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui..

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyMer 17 Fév 2016, 18:27

Un vrai Chrétien possède la charité avec un coeur pur et un esprit droit.

La charité est patiente, elle est pleine de tendresse, elle n'est point envieuse, elle n'est point insolente, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle est modeste, elle ne cherche point son propre intérêt; c'est-à-dire elle ne cherche point ses propres jouissances, mais à plaire à celui qu'elle aime; elle ne s'emporte point, elle ne soupçonne point le mal, parce que le mal ne saurait l'atteindre; elle ne se réjouit que dans la vérité; elle aime tout; elle espère tout
.(1, Corinthiens, 13, 4sq).

La charité accomplit les commandements évangéliques de Jésus, non par crainte, ni en vue des récompenses, mais uniquement par amour pour lui.

1 Jean, 4, 16-18 - Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui..[/quote]

Miséricorde

Miséricorde

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyMer 17 Fév 2016, 18:59

Pour moi il n'y a pas de bon ou mauvais chrétien , le chrétien est celui qui marche en compagnie de Seigneur Jésus-Christ en obéissant le mieux possible , aux lois de l'Evangile de paix en sachant que nul n'est parfait sur cette terre .
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyMer 17 Fév 2016, 19:11

louloute a écrit:

25.35
25.36

Ub vrai Chrétien possède la charité d'un coeur pur et d'un esprit droit.

La charité est patiente, elle est pleine de tendresse, elle n'est point envieuse, elle n'est point insolente, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle est modeste, elle ne cherche point son propre intérêt; c'est-à-dire elle ne cherche point ses propres jouissances, mais à plaire à celui qu'elle aime; elle ne s'emporte point, elle ne soupçonne point le mal, parce que le mal ne saurait l'atteindre; elle ne se réjouit que dans la vérité; elle aime tout; elle espère tout.(1, Corinthiens, 13, 4sq.

1 Jean, 4, 16-18 - Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui..

Ce passage de Paul est magnifique !

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyMer 17 Fév 2016, 20:10

Tomi a écrit:

Oui, le catholique qui gardait Auschwitz ... était chrétien.
On est chrétien quand on a été baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.... et on le reste éternellement.

Finalement, Eric a donné une bonne réponse, de mon point de vue.

Le seul bon chrétien est Jésus-Christ.
Quand on est baptisé, on reste éternel mort sur la croix avec lui, et ressuscité avec lui sans sa gloire. Personne ne peut nous retirer cela.

Comment être de bons chrétiens, par nous-même ?
si on lit certains passage des Évangiles, en écoutant la parole du Christ et en la mettant en pratique :  " Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! » (Luc 11, 28).

Il ne s'agit pas de foncer tête baissée, sans réflexion.

Quand on avance dans la vie chrétienne, on apprend le discernement, c'est à dire la faculté de distinguer ce qui est un appel de Dieu, de ce qui est le fruit de notre imagination.

Ici se situe l'importance d'une Eglise. On n'est pas seul à discerner ce qui vient de Dieu. On peut être aider par des frères, par le prêtre ou par le pasteur.

En fait, Phoutoufoot, c'est peut-être encore un peu tôt pour toi, mais je vais quand même te dire la vérité :
Pour marcher à la suite de Jésus, il faudra que tu passes par le baptême.
Tu ne peux pas dire que tu marches à la suite de Jésus si tu refuses le baptême, alors que tu as la possibilité matérielle de le recevoir.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyJeu 18 Fév 2016, 12:42

Salut phoutoufoot,

Ça va ?

J'ai pensé à un truc pour compléter ce que je te disais hier.
Tous les sujets que tu as ouvert depuis le début du Carême ont la même réponse !
Tu voulais savoir ce qu'était un péché pour un chrétien,
tu voulais savoir comment lutter contre nos vices,
tu veux savoir maintenant comment suivre Jésus.

La réponse à ces questions est unique, et elle te fera quitter l'islam, et surtout la façon dont l’islam promet le salut.

L'islam est une orthopraxie.... le terme est un peu technique, mais il signifie que tu penses être sauvé, quand tu es musulman, par la pratique de rituels, et le respect d'obligations.
Tu fais un certain nombre de prosternations , tu répètes différentes prières rituelles (plus ou moins comme des formules magiques), tu lis le Coran au moment prescrit, tu manges ou tu t’abstiens aux temps prévus... bref tu mets en œuvres des actions (des praxies) droites (d'où orthopraxie), moyennent quoi tu crois acquérir le salut presque automatiquement.

Le christianisme est l'opposé parfait d'une orthopraxie. C’est pour cela que je te disais plus haut que devenir chrétien te fera changer radicalement de perspective, toi qui quittes l'islam.
(Tu l'as d'ailleurs déjà compris, comme en témoigne ton échange musclé avec Eric hier : on ne peut pas être musulman et chrétien en même temps : cela n'a aucun sens).
Quand tu deviens chrétien aucune de tes actions ne te garantit le salut. Etre chrétien, c'est entrer dans une Alliance avec Jésus qui te donne son salut par pure grâce, par cadeau.
Ton salut ne dépend que d'une chose : réussir le Jugement que te fera subir le Christ lors du Jugement.

C'est la grâce du Christ qui nous sauve, pas nos actions.

Alors comment être certains que nous serons sauvés....Hé bien, on n'est pas sûr, mais on l'espère, car on a confiance en la miséricorde du Christ. Quelque soit la profondeur de notre péché, ce qui nous sauve, c'est d'en appeler à la miséricorde du Christ. Si on croit cela, et qu'on le met en pratique, on est très près du salut, on est même entré de plein pied dans le Royaume de Dieu dès cette terre.

Etre chrétien, c'est quitter la sécurité illusoire de l'esclavage de la Loi,
pour la liberté de la foi en Jésus Christ.
Etre chrétien, c'est un exercice de funambule.... tu avances tout au long de ta vie dans la connaissance de Dieu, tu approfondis le lien qui t'unit au Christ.
Etre chrétien, c'est entrer en relation avec Dieu....et  pas monnayer ton salut en échange de pratiques contraignantes, par lesquelles tu te croirais possesseur d'une obligation imposée à Dieu de te sauver, et cela d'autant plus que tu te seras pourri la vie à t'y soumettre.

On achète pas le salut quand on est chrétien, on le reçoit du Christ.
On ne traite pas Dieu comme un marchant de tapis, quand on est chrétien. On ne négocie pas son salut, on le reçoit gratuitement.
On entre dans une relation de confiance, d'intimité, d'amour filial avec Dieu.

On parle souvent de l'Ancien Testament sur le forum.... cela titille tout le monde l'Ancien testament.

Et bien la Bible raconte ta vie. Tu vas passer de l'Ancien Testament, de l'Ancienne Alliance de la Loi
à la liberté de la foi en Jésus, qui fonde la Nouvelle Alliance de ton salut.

Tu passes de la fausse sécurité de l'esclavage de la Loi,
à une relation dynamique en évolution perpétuelle avec un Dieu qui te parle.

Et cela passe par le Baptême.

Le baptême est la réponse à toutes les questions que tu as posé depuis 10 jours sur le forum.

Seul, tu ne peux pas lutter contre le péché, mais le Baptême te donnera l'Esprit Saint pour luter contre le mal, et guider ta liberté retrouvée vers le bien,
Le Baptême te permet d'accéder à la miséricorde de Jésus, pour être purifié de tes fautes,
le Baptême fonde ta relation filiale au Père, qui pourra te montrer Sa volonté pour que tu sois saint et discerner ta vocation.

Dernière chose : comme nous l'a appris l'Ancien Testament : Dieu est patient et Il sait prendre son temps.

Tu ne peux pas contourner le baptême et demander à Dieu de te montrer sa Volonté, de te révéler ta vocation. Certes !

Mais chaque chose en son temps.

Le prochain temps est celui de ton baptême. Comme te le disait Serena, cela prend au moins 2 ans, donc pas de panique. Dieu te donne donc tout le temps nécessaire pour réfléchir, pour hésiter, pour revenir en arrière, pour douter et pour questionner ceux qui t'accompagneront.

Moi je suis impatient, je fais tout trop vite,
alors prends ce que je te dis comme venant de moi : comme venant d'un type pressé.

Dieu, Lui, a tout son temps, et Il te donnera donc tout le temps qu'il te faut,
mais il n'y a qu'un chemin pour aller au Père : Jésus-Christ !

Beaucoup sont appelés mais peu entrent finalement, car la porte est étroite (Matthieu 22, 14).
Entrer dans la grâce ne dépend que de toi.
Or, il n'y a qu'une seule porte, c'est Jésus-Christ (Jean 10, 7).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyJeu 18 Fév 2016, 17:59

Salut Pierre, tout d'abord merci pour ton message

J'ai déjà quitté l'Islam, à l'heure actuelle je ne me considère plus musulman, je ne pratique plus la prière musulmane depuis déjà un moment (même si j'ai eu une période récente où je l'avais reprise par besoin), je préfère lire la Bible que le Coran et je ne mange plus nécessairement halal (par contre je ne mangerai jamais de cochon, ça c'est certains, je ne pourrai pas dépasser ce cap). 

Je comprends très bien la différence que tu souligne entre l'Islam et le Christianisme, et comme toi, je ne considère pas Dieu comme un "marchant de tapis", c'est pour ça quelque part que l'Islam ne me correspond pas, car ça ne va pas avec mes profondes convictions et l'idée que j'ai de Dieu. 

Par contre, ça peut paraitre prétentieux ou vraiment naif, mais j'ai l'intime conviction que je serai sauvé par la grâce de Dieu comme la grande majorité des gens, pas par mes actes, car je suis loin d'être parfait et exempt de tous péchés, mais parce que je sais de façon certaine que Dieu lit parfaitement dans mon coeur, encore mieux que moi même, et qu'Il sait que je ne recherche qu'une chose au fond, c'est Sa présence à mes côtés.

Maintenant oui, le baptème est indispensable pour moi pour "renaitre" si je puis dire, dans ce bas monde et vivre en harmonie avec Dieu, et je devrai passer par cette étape si je veux être heureux ici bas, c'est à dire vivre le vrai bonheur de la vie avec Dieu. Car là dans cet état, j'ai des moments de bonheur avec Dieu mais c'est vrai que souvent la vie prend le dessus et je met Dieu de côté, ma foi est faible je le sais.

Je me rappel un jour, quand j'étais lycéen, je devais avoir 17 ans, à la sortie des cours, j'étais avec deux camarades (musulmans) et à la sortie 3 messieurs distribués le Nouveau Testament, j'ai été le seul des trois à spontanément tendre la main pour le recevoir! Mais à l'arrêt du bus, mes camarades m'ont limite insulté en me disant "mais aahhhhh pourquoi t'as pris ce truc, starfallah" (LOL), et donc par cette pression j'ai aussitôt jeté le livre dans la poubelle. Comme je regrette en y repensant! Mais avec le recul je me dis que Dieu a déjà cherché à venir vers moi quand j'étais plus jeune, je sais pas, mais c'était une petite anecdote que je voulais te raconter.

Ça m'est même déjà arrivé de prier pour mourir jeune, pas que la viellesse me fasse peur, mais je n'ai pas envie de vivre longtemps sur cette terre, qui ne me correspond pas! Attention, n'allez pas croire que je suis dépressif ou suicidaire fourirel je suis heureux de ma vie et je remercie Dieu pour ce qu'il m'a donné, mais je sais que cette vie n'est qu'un leurre et je suis quelque part impatient d'aller rejoindre Dieu. Mais je sais aussi quelque part que Dieu attend quelque chose de moi, j'ai tout le temps des bonnes intentions mais j'exécute rarement celles ci! Et ce pour plusieurs raisons : paresse, manque de courage, peur du risque etc...

Hier justement j'ai vu un reportage sur une grande dame, Soeur Emmenuelle, et une phrase qu'elle a dit m'a particulièrement marqué, elle a dit "vivre c'est prendre des risques, celui qui ne prend pas de risque n'a pas vécu, c'est pas possible! Et moi dans ma vie, j'ai toujours choisi le risque"
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyJeu 18 Fév 2016, 18:23

Très beau témoignage, phoutoufoot !

Entre dans une église et demande à recevoir gratuitement l'évangile.
En période de carême, il y a souvent des Prions en Eglise ou Magnificat
offerts.

flower
Tomi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyJeu 18 Fév 2016, 18:29

Pierresuzanne a écrit:
Tomi a écrit:

Oui, le catholique qui gardait Auschwitz ... était chrétien.
On est chrétien quand on a été baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.... et on le reste éternellement. .

Il y a une nette contradiction avec les paroles des Evangiles qui disent qu'il faut aussi appliquer l'enseignement de Jésus.

Je n'aurais pas dû me limiter aux catholiques. Les chrétiens en général, qu'ils soient catho, orthodoxes ou protestants, comment on les définis?

Le plus simple est de passer par les paroles de Jésus, puisqu'à son époque les trois branches de la chrétienté n'existaient pas. Donc on est chrétien, seulement lorsque 2 conditions sont remplies, croire à Jésus ET suivre son enseignement. La première condition ne suffit pas, à mon avis.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:03

Merci Phoutoufoot de ce que tu nous racontes sur toi.

C'est toujours intéressant de voir quelqu'un chercher la vérité, chercher Dieu et avancer pas à pas, avec sincérité.
Ton témoignage est très beau.

phoutoufoot a écrit:

Hier justement j'ai vu un reportage sur une grande dame, Sœur Emmanuelle, et une phrase qu'elle a dit m'a particulièrement marqué, elle a dit "vivre c'est prendre des risques, celui qui ne prend pas de risque n'a pas vécu, c'est pas possible! Et moi dans ma vie, j'ai toujours choisi le risque"

Tiens, je vais enfoncer le clou, avec une délicatesse d'éléphant dans un magasin de porcelaine.

Connais-tu ce passage des Évangiles ?
« Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d’abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »
Jésus lui répondit : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu.
» (Luc 9, 61-62).
Et toc.
J'abuse un peu, mais je n'ai pas pu résister.... un jour il faut faire comme sœur Emmanuelle, il faut sauter à l'eau.... bon, je ne sais pas si elle savait nager, mais tu m'as compris.

Si tu cherches sur internet au mot catéchumène (c'est comme cela qu'on appelle un adulte qui se prépare au baptême), tu liras des témoignages très simples, des récits très émouvants.
Préparer le baptême est un grand moment de joie, de rencontre, et enthousiasme. Ne te prive pas de ce cadeau.

Sans parler la cérémonie du baptême qui est toujours très belle. J'espère que Serena nous parlera du baptême de son frère, la nuit pascale (la nuit entre le samedi et le dimanche de Pâque). J'ai assisté une fois au baptême de 6 hommes adultes dans une paroisse où la liturgie avait été somptueuse. La messe avait duré 3 heures, mais je m'en souviens encore des années après, tellement c'était extraordinaire.

Prends le temps de réfléchir à tout cela.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:19

Tomi a écrit:
Je n'aurais pas dû me limiter aux catholiques. Les chrétiens en général, qu'ils soient catho, orthodoxes ou protestants, comment on les définis?  

D'un point de vue strictement du vocabulaire, est chrétien une personne qui croit en un Dieu unique en Trois Personnes divines.

Un chrétien est quelqu'un qui a reçu le baptême, c'est aussi une autre définition.

Prends Cyril, il a reçu le baptême, il est donc chrétien, mais il ne croit pas au Dieu unique Trinité.
Il est assis entre deux chaises, mais cela ne l’empêche pas de vivre.

Phoutoufoot croit en un Dieu unique en Trois Personne divines (me semble -t-il);..... ou du moins il est en train de construire cette foi,
mais il n'a pas (encore) le baptême ... Lui aussi est entre deux chaises, mais il survit très bien.

Finalement pour faire simple, un chrétien serait quelqu'un qui se dit chrétien ! Est-ce la bonne définition ?

On peut d'ailleurs être de culture chrétienne, de tradition chrétienne, tout en ayant perdu la foi...comme Emmanuelle, ou cailloubleu.

En ce qui concerne le gardien d’Auschwitz dont tu prenais l'exemple, je ne vais pas défendre sa moralité. Ce n'est pas mon propos.
Je voulais juste signaler qu'un homme qui se repend, aussi noir soit son péché, peut tout de même espérer le salut. Il doit se repentir et demander pardon à Dieu. Il doit réparer ses fautes et assumer ses crimes en justice. Le fait qu'il reçoive le pardon est corrélé à une pénitence qui peut être un effort de réparation naturellement. Il ne s’agit pas de penser qu'un grand criminel sadique règle tous ses comptes avec Dieu en 30 secondes.
C'est pour cela que les catholiques croient au purgatoire. Même si un grand criminel se sait pardonné, même s'il sait qu'il ira un jour au paradis, il peut avoir besoin d'une période de purification, de réparation spirituelle pour devenir digne de Dieu.

Le sadisme n'a rien à voir avec la sainteté et avec Dieu....
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:34

Oui, le Pardon a aussi une odeur de scandale ! Un homme qui avait massacré toute sa famille : épouse, enfants, beaux parents, et ses propres parents,
sans oublier le chien, s'est converti au christianisme. Il se sait pardonner !

Si la faute ne disparaît jamais que cela soit un vol à l'étalage ou un crime odieux, le pardon donne le fruit suivant :
de vivre avec l'acte commis !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyJeu 18 Fév 2016, 19:41

phoutoufoot a écrit:
(par contre je ne mangerai jamais de cochon, ça c'est certains, je ne pourrai pas dépasser ce cap). 

Cela n'a strictement aucune importance.

Le christianisme n'a rien à voir avec les cochons, de près ou de loin.
Tu en manges si tu veux, tu n'en manges pas si tu veux. Tout le monde s'en moque.

La seule chose qu'il te faudra comprendre et admettre, c'est que tu n'ira pas plus vite au paradis en t'en abstenant.

Il ne s'agit que d'un tabou psychique acquis suite à ton éducation, cela ne sert à rien à te torturer pour t'obliger à en manger, ou te culpabiliser car tu n'en manges pas. Essaie de ne pas trop penser à ce point, qui est vraiment anecdotique.

Tu as raconté avoir vu le film l’Apôtre cette semaine. Il y a une scène où on voit les trois copains manger ensemble, le français, le marocain et l'algérien, tous les deux convertis. L'un mange du porc tranquillement et l'autre le refuse avec dégoût. Mettons que tu ressembles au garçon algérien qui refuse de manger du porc, mais dont le témoignage chrétien est magnifique.

Crois-moi, il faut mieux savoir pardonner comme il arrive à le faire dans le film, que te manger un jambon beurre.  

Que crois-tu qui rende gloire à Dieu ?

Manger un jambon-beurre, ou renoncer à sa vengeance ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyVen 19 Fév 2016, 06:36

je me souviens très bien de cette scène, je m'étais totalement identifié à lui sur ce point, mais comme tu dis c'est très anecdotique et je sais très bien que ce n'est ni l'abstinence d'en manger ou le fait d'en manger qui me condamnera ou donnera le salut. Je disais ça comme ça, sans arrière pensée, je parle juste spontanément et je ne pense surement pas que le christianisme à un quelconque rapport avec le cochon ;-)

Si j'ai quitté l'Islam c'est justement pour quitter cette prison mental, je veux juste être libre, être moi même en vivant ma vie en accord avec les paroles de Dieu! Et ces paroles se trouvent dans la Bible pour moi.

Je vais te raconter une autre anecdote, il y a pas longtemps, je me suis fait faire un tatouage (oui, je sais que même les chrétiens n'aiment pas ça), ça fait très longtemps que j'en voulait un mais je n'avais jamais osé franchir le pas par peur de la réaction de mon entourage (soeur, frère, beau frères et amis! je n'avais par contre aucune appréhension vis à vis de mes parents)! 
Et biensur, les réactions négatifs n'ont pas manquées. J'ai eu des "mais c'est haram (péché), t'es fou..." et j'en passe! Mais je sentais que ce n'était pas des conseils avisés ou de bonne foi, mais que c'était plus du jugement qu'autre chose, une sorte de mépris... Et moi biensur plus on me cherche plus je vais dans la surenchère et j'ai eu une belle empoignade avec mon beau frère! Je lui ai dit franco "mon corps ne t'appartient pas, il appartient à Dieu, c'est à lui que je rendrai compte donc garde tes commentaires pour toi! Si j'ai envie de me faire tatouer une paire de couille (pardon) sur le front, c'est mon problème! Si j'ai envie d'aller m'injecter de l'héroine dans les veines, c'est encore mon problème! Balai devant ta porte avant te t'occuper des affaires des gens! Tu crois que c'est être pieux que d'être méprisant et jugeant comme ça? Le Dieu qui t'a apprit ça n'est pas le mien!" Et de là j'étais parti tellement il m'avait énervé LOL! 

Tout ça pour dire que j'ai soif de liberté, cette paranoia d'avoir plus peur du regard des gens en réalité que de Dieu (car oui, la plupart de bcp qui se revendiquent musulmans sont comme ça, mais je ne vous apprend rien!) me saoule au plus haut point. Biensur ensuite que je ne vais pas aller me droguer ou devenir alcoolique, si je veux me nourrir de la parole de Dieu que je retrouve dans la Bible c'est justement pour ne pas tomber dans tous ces pièges, mais je veux simplement me débarrasser de toute cette prison mental que l'Islam à créé!

Mais Dieu merci, j'y arrive de plus en plus et le regard de mes ex camarades en religion ne m'inquiète plus du tout! Je vis vraiment avec un état d'esprit de "je t'emmerde", je fais ma vie comme je l'entend et que les seuls compte que j'aurai à rendre c'est à Dieu, et à pesonne d'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyVen 19 Fév 2016, 06:41

Je tiens toutefois à dire que les conseils de bonne foi, qui partent avec un bon sentiment, c'est avec grand plaisir que je les prends et que je les écoute et que je met en place si je les juge nécessaires pour moi. Ceux qui sont donnés dans l'intérêt de la personne à qui on les donne.
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyVen 19 Fév 2016, 06:57

phoutoufoot a écrit:
je me souviens très bien de cette scène, je m'étais totalement identifié à lui sur ce point, mais comme tu dis c'est très anecdotique et je sais très bien que ce n'est ni l'abstinence d'en manger ou le fait d'en manger qui me condamnera ou donnera le salut. Je disais ça comme ça, sans arrière pensée, je parle juste spontanément et je ne pense surement pas que le christianisme à un quelconque rapport avec le cochon ;-)

Si j'ai quitté l'Islam c'est justement pour quitter cette prison mental, je veux juste être libre, être moi même en vivant ma vie en accord avec les paroles de Dieu! Et ces paroles se trouvent dans la Bible pour moi.

Je vais te raconter une autre anecdote, il y a pas longtemps, je me suis fait faire un tatouage (oui, je sais que même les chrétiens n'aiment pas ça), ça fait très longtemps que j'en voulait un mais je n'avais jamais osé franchir le pas par peur de la réaction de mon entourage (soeur, frère, beau frères et amis! je n'avais par contre aucune appréhension vis à vis de mes parents)! 
Et biensur, les réactions négatifs n'ont pas manquées. J'ai eu des "mais c'est haram (péché), t'es fou..." et j'en passe! Mais je sentais que ce n'était pas des conseils avisés ou de bonne foi, mais que c'était plus du jugement qu'autre chose, une sorte de mépris... Et moi biensur plus on me cherche plus je vais dans la surenchère et j'ai eu une belle empoignade avec mon beau frère! Je lui ai dit franco "mon corps ne t'appartient pas, il appartient à Dieu, c'est à lui que je rendrai compte donc garde tes commentaires pour toi! Si j'ai envie de me faire tatouer une paire de couille (pardon) sur le front, c'est mon problème! Si j'ai envie d'aller m'injecter de l'héroine dans les veines, c'est encore mon problème! Balai devant ta porte avant te t'occuper des affaires des gens! Tu crois que c'est être pieux que d'être méprisant et jugeant comme ça? Le Dieu qui t'a apprit ça n'est pas le mien!" Et de là j'étais parti tellement il m'avait énervé LOL! 

Tout ça pour dire que j'ai soif de liberté, cette paranoia d'avoir plus peur du regard des gens en réalité que de Dieu (car oui, la plupart de bcp qui se revendiquent musulmans sont comme ça, mais je ne vous apprend rien!) me saoule au plus haut point. Biensur ensuite que je ne vais pas aller me droguer ou devenir alcoolique, si je veux me nourrir de la parole de Dieu que je retrouve dans la Bible c'est justement pour ne pas tomber dans tous ces pièges, mais je veux simplement me débarrasser de toute cette prison mental que l'Islam à créé!

Mais Dieu merci, j'y arrive de plus en plus et le regard de mes ex camarades en religion ne m'inquiète plus du tout! Je vis vraiment avec un état d'esprit de "je t'emmerde", je fais ma vie comme je l'entend et que les seuls compte que j'aurai à rendre c'est à Dieu, et à pesonne d'autre.

Mon cher ami ! Que se soit les musulman ou les chretiens, ils te disent toutes :

Que t'es comptes seront tous compté devant Dieu !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyVen 19 Fév 2016, 07:02

Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? 2129354088  pour ta participation mon ami troll Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? 766225 ça me fait plaisir que mes petites anecdotes et mes récits t'intéressent :p
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyVen 19 Fév 2016, 07:10

phoutoufoot a écrit:

Oui sa m'intéresse d'un sens puisque tu parle contre ce que tu proclame...

Car l'islam enseigne de se préparer justement à la journée où tu te retrouvera devant Dieu et qu'à lui seul, tu lui devra des comptes.

Alors pourquoi te basé sur les fondement de l'islam ?

essais tu de te partir une religions ?

que recherche tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyVen 19 Fév 2016, 07:15

Tu devrais plutot te poser ces questions à toi même, moi je sais exactement ou j'en suis dans ma foi contrairement à toi qui te prétend de deux religions ;-)
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyVen 19 Fév 2016, 07:19

phoutoufoot a écrit:
Tu devrais plutot te poser ces questions à toi même, moi je sais exactement ou j'en suis dans ma foi contrairement à toi qui te prétend de deux religions ;-)

Moi ça me dérange pas vraiment qui tu es et qui tu voudrais être ou qui t'aimerais être ou qui tu voudrais nous laisser croire que tu es.

Mais pourquoi moi je te dérange temps ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyVen 19 Fév 2016, 07:23

Tu ne me dérange pas, j'ai d'autres chats à fouetter dans ma vie que de me préoccuper de savoir quelle est la religion d'un troll! ;-) 
Si tu es chrétien et musulman comme tu dis, j'aimerai bien que tu me racontes comment tu pratique ta religion?
Pourquoi ne pas être simplement musulman dans ce cas? 
Ça m'intrigue, rien de plus! Je la trouve cool personnellement ta religion de "je prends que ce qui m'arrange et je rejette tout ce qui ne me plait pas"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyVen 19 Fév 2016, 07:24

Salut, oui j'aurai un conseil a te partager. Si tu veux renforcer ta foi le mieux est d'intégrer une église, une communauté. Personnellement quand je me suis converti j'ai commencé par aller a l'église catholique, celle de mon village et la cathédrale a Strasbourg mais je trouvais la liturgie (pardon aux cathos ça n'est pas une attaque) assez ennuyeuse et la façon de psalmodier pas a mon goût. De plus, malgré le temps que j'y ai passé, presque personne n'était venu me parler et je me sentais toujours comme un nouveau venu au bout de presque 1 an. Je suis ensuite allé une fois au culte a l'église protestante, je connais un peu la pasteur c'est une femme formidable, mais il manquait quelque chose dans ce que je cherche.

Puis j'ai cherché des églises orientales, j'ai trouvé une paroisse Copte Orthodoxe, j'ai tout de suite su que j'allais y rester, les chants étaient merveilleux, la messe très très spirituelle, et les gens ont été tous très accueillants, pour te dire c'était la première fois que j'y allais et on est venu d'emblée me proposer de lire un passage de l'Évangile devant la foule. Ce que j'ai accepté avec autant de joie que de trac haha. Et ça fait bientôt 2 ans que je fréquente assidument cette église. Ce que j'ai découvert là bas aussi, mais qui est rare, la messe la nuit. Par exemple, pendant la période de Pâques, il y a une nuit appelée la veillée de l'Apocalypse, ça dure de minuit a 6h00, c'est très difficile de tenir mais c'est merveilleux. Ou alors a Noël et a Pâques aussi il y a des messes de 19h30 a 22h30. La nuit il y a vraiment un "plus" indescriptible, très puissant, très fort.

A toi de voir dans quelle église tu te sentirais le mieux. Si tu habites une grande ville tu pourras aller a la rencontre de beaucoup de communautés differentes. Enfin après c'est un conseil. Mais pour ma part je vis beaucoup mieux ma foi en communauté que seul.

Allez bonne journée je vais bosser !
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyVen 19 Fév 2016, 07:29

phoutoufoot a écrit:
Tu ne me dérange pas, j'ai d'autres chats à fouetter dans ma vie que de me préoccuper de savoir quelle est la religion d'un troll! ;-) 
Si tu es chrétien et musulman comme tu dis, j'aimerai bien que tu me racontes comment tu pratique ta religion?
Pourquoi ne pas être simplement musulman dans ce cas? 
Ça m'intrigue, rien de plus! Je la trouve cool personnellement ta religion de "je prends que ce qui m'arrange et je rejette tout ce qui ne me plait pas"

Ok OK, non non je suis vraiment un chrétiens de naissance la n'est pas la question ...

L'Islam pour moi, viens CONFIRMER ma chrétienneter.
C'est tout.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyVen 19 Fév 2016, 07:33

Soit donc musulman, converti toi! Il suffit de prononcer une phrase! Qu'est-ce que tu attends?
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyVen 19 Fév 2016, 07:36

phoutoufoot a écrit:
Soit donc musulman, converti toi! Il suffit de prononcer une phrase! Qu'est-ce que tu attends?

Non, la tu prouve encore ton manques de connaissance sur l'islam
Que je dise croire au Coran et au prophete suffit à devenir musulman. J'ai pas de phrase à rajouter !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyVen 19 Fév 2016, 07:46

fourirel
Pourtant je te ferai dire que l'attestation de foi est le premier pilier de l'islam, tu surpasse vraiment tous les troll présents et passé! Et sans doute même les futurs. 
Merci en tout cas, tu m'as bien fait rire par ton ignorance TOTALE, je vais aller faire mon footing du matin de bonne humeur du coup, moi qui est toujours un peu ronchon les matins!
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyVen 19 Fév 2016, 07:51

phoutoufoot a écrit:
fourirel
Pourtant je te ferai dire que l'attestation de foi est le premier pilier de l'islam, tu surpasse vraiment tous les troll présents et passé! Et sans doute même les futurs. 
Merci en tout cas, tu m'as bien fait rire par ton ignorance TOTALE, je vais aller faire mon footing du matin de bonne humeur du coup, moi qui est toujours un peu ronchon les matins!

Fait moi rire " l'attestation de foi " oui bien sur mais à qui et à quoi ?

Le trool , Pierre es ce vraiment toi ?

LA profession de foi envers le Coran et Mohamed justement

qui est le troll ?

PIERRE sort de ce Corp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? EmptyVen 19 Fév 2016, 07:59

Que Dieu te bénisse, je te jure et je suis sincère que tu m'a bien fait rire, que Dieu te garde encore longtemps parmi nous pour qu'on puisse être diverti par ta stupidité! Ça fait du bien au moral mais aussi à l'égo, car on se sent totalement saint d'esprit face à toi! Bisous je vais courir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? Empty

Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant