Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 07:09

Rappel du premier message :

Tout d'abord bonjour,

J'ai eu une révélation ce soir sur le sens de la vie, sur le sens de MA vie

Dieu m'a créé, mes parents ne sont que Ses instruments, je dois donc vivre pour Lui 
Je ne me suis pas créé tout seul, donc vivre uniquement pour soi même et ses petits intérêts c'est complètement égoiste et idiot à mon sens

Mais je me suis interrogé sur la question : qu'est-ce que c'est que de vivre pour Dieu? 
Car Dieu n'a pas besoin de moi, Il est le tout puissant, il n'a besoin de rien ni de personne

Je me suis donc demandé qu'est-ce que Dieu voudrait? Et je me suis dit, que Dieu cherche avant tout qu'on l'aime, qu'on l'accueil dans notre coeur pour qu'Il puisse nous donner la force et le courage pour non seulement traverser cette "épreuve" qu'on appel la vie, mais aussi pour aider ceux ont eu moins de chance que nous! Qu'en clair, que par la Foi et l'amour qu'on porte à Dieu, on est là pour être charitable gratuitement envers les autres sans réclamer de salaire, car ce salaire là on le retrouve par l'amour que Dieu nous donne! Vous me suivez ?

J'ai lu un extrait de la Bible qui m'a marqué et touché :

Matthieu 20Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. 

La foi en Dieu peut révéler des facettes de notre personnalité qu'on ne soupçonnait pas, elle nous transforme en profondeur, car cette foi donne du sens à tous nos actes.

N'étant pas trop adepte des "conventions" c'est pour ça que je pose la question
Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque (même si je pense pas sans prétention) ?
Sinon, qu'est-ce qui fait de nous des bons chrétiens? 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 07:59

Que Dieu te bénisse, je te jure et je suis sincère que tu m'a bien fait rire, que Dieu te garde encore longtemps parmi nous pour qu'on puisse être diverti par ta stupidité! Ça fait du bien au moral mais aussi à l'égo, car on se sent totalement saint d'esprit face à toi! Bisous je vais courir!
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 08:02

phoutoufoot a écrit:
Que Dieu te bénisse, je te jure et je suis sincère que tu m'a bien fait rire, que Dieu te garde encore longtemps parmi nous pour qu'on puisse être diverti par ta stupidité! Ça fait du bien au moral mais aussi à l'égo, car on se sent totalement saint d'esprit face à toi! Bisous je vais courir!

Bisou à toi aussi cher Pierre !

C'est toujours un plaisir de discuter avec toi de mes religions !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 08:11

C'est un honneur que tu me fais là! Mais sincérement je ne pense pas avoir son expérience, ses connaissances ou son intelligence! Je ne lui brosse pas les poils, mais c'est vrai! C'est pas de sa faute si il pointe des choses là ou ça fait mal et qu'il te met face à tes contradictions! certes il le fait pas toujours de facon diplomatique et je le lui ai déjà dit, mais chacun est comme il est! Ça n'en fait pas un mauvais garçon car je pense sincèrement qu'il veut evéillez vos consciences et non se moquer de vous juste pour le fun ou par méchanceté! Moi personnellement j'apprécie les gens comme lui qui sont direct et qui ne passent pas par quatre chemin pour dire qqch.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 08:15

phoutoufoot a écrit:

Le bon chrétiens c'est celui qui suit Jésus pour être parfait :

21 Jésus lui dit: " Si tu veux être parfait ..... viens et suis-moi. (Matthieu (CP) 19)

48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu (CP) 5)

Mais de quelle perfection Jésus parle-t-il ?

La perfection dans l'Amour de Dieu et du prochain.

4 En lui, il nous a choisis avant la création du monde, pour que nous soyons, dans l'amour, saints et irréprochables sous son regard. (Ephésiens (LIT) 1)

Pour devenir saints et immaculés dans l'Amour, c'est à dire "rendu capable d'aimer parfaitement, comme Dieu aime, comme le Père aime, comme Jésus aime", nous devons suivre Jésus, écouter tout ce qu'il nous dit et faire tout ce qu'il nous demande de faire pour "demeurer dans son Amour", dans cette Charité parfaite dans laquelle il nous plonge en nous unissant à Lui, en nous faisant don de son Cœur qui a tant aimé le monde.

Le bon chrétien, c'est celui qui reconnaît que sans l'aide que lui apporte Jésus, sans le don que Jésus lui fait de son Cœur, qui n'est autre que son Cœur à Lui, le Cœur même de Dieu son Père, sans l'Esprit Saint, il est incapable d'aimer vraiment Dieu et son prochain.

Le bon chrétien c'est donc celui qui accueille le don que lui fait Jésus de son Être, pour vivre par Lui, et pour aimer avec Lui, avec son Cœur à Lui devenu le Cœur de tous ceux qui accepte de ne faire plus qu'une seul chair avec lui.

eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 08:28

phoutoufoot a écrit:
C'est un honneur que tu me fais là! Mais sincérement je ne pense pas avoir son expérience, ses connaissances ou son intelligence! Je ne lui brosse pas les poils, mais c'est vrai! C'est pas de sa faute si il pointe des choses là ou ça fait mal et qu'il te met face à tes contradictions! certes il le fait pas toujours de facon diplomatique et je le lui ai déjà dit, mais chacun est comme il est! Ça n'en fait pas un mauvais garçon car je pense sincèrement qu'il veut evéillez vos consciences et non se moquer de vous juste pour le fun ou par méchanceté! Moi personnellement j'apprécie les gens comme lui qui sont direct et qui ne passent pas par quatre chemin pour dire qqch.

Absolument c'est la même chose pour les chrétiens ainsi que les musulman, y a pas vraiment de différence.

Par contre tout comme Pierre, tu en vois une, vous avez une sorte de haine commune pour les écritures. Tout en vous appuyant dessus continuellement. Et votre façon d'insulter, se ressemble d'une façon troublante.

Et je vois pas, aucunement votre sincérité face au dialogue sur l'islam.

Mais, mais, mais je garde espoir !

Tomi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 12:56

Pierresuzanne a écrit:
Tomi a écrit:
Je n'aurais pas dû me limiter aux catholiques. Les chrétiens en général, qu'ils soient catho, orthodoxes ou protestants, comment on les définis?  

D'un point de vue strictement du vocabulaire, est chrétien une personne qui croit en un Dieu unique en Trois Personnes divines.

On est au moins d'accord sur le fait que les témoins de Jéhovah, les mormons, les unitariens, qui se prétendent tous chrétiens ne le sont pas.

Citation :
Un chrétien est quelqu'un qui a reçu le baptême, c'est aussi une autre définition.

Est-ce qu'il faut rajouter cette condition? Si elle est dans les Evangiles alors on la rajoute.

Donc quelqu'un qui croit dans la Trinité mais n'est pas baptisé, ne serait pas chrétien.

Citation :
Prends Cyril, il a reçu le baptême, il est donc chrétien, mais il ne croit pas au Dieu unique Trinité.

Il y a quelque chose qui cloche nettement avec cette dernière définition. Je ne peux pas l'accepter.

Citation :
Il est assis entre deux chaises, mais cela ne l’empêche pas de vivre.

Il est musulman, donc pas du tout assis entre deux chaises.

Citation :
Finalement pour faire simple, un chrétien serait quelqu'un qui se dit chrétien ! Est-ce la bonne définition ? [/color][/b]

La condition "respect de l'enseignement" de Jésus n'est pas évoquée. On ne sait pas ce qu'il y a dans les coeurs, mais on voit ce que chacun fait.

Mince alors! Je viens de me rendre compte que je suis de nouveau dans "Spiritualité chrétienne".
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 13:14

Citation :PierreElie
   Un chrétien est quelqu'un qui a reçu le baptême, c'est aussi une autre définition.

Tomi
Est-ce qu'il faut rajouter cette condition? Si elle est dans les Evangiles alors on la rajoute.

'Allez dans toute la création et baptisez-les au nom du Père, du Fils et de l'Esprit'

Si l'on veut conduire, il faut obtenir, au préalable, son permis de conduire.

Le baptême est notre adhésion à l'Eglise qui est notre 'Monitrice' pour notre bonne conduite : ne pas transgresser les feux,
ne pas écraser les piétons, et interdiction de klaxonner en ville, etc... lol!
Tomi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 13:33

louloute a écrit:
Citation :PierreElie

Tomi

'Allez dans toute la création et baptisez-les au nom du Père, du Fils et de l'Esprit'

Si l'on veut conduire, il faut obtenir, au préalable, son permis de conduire.

Le baptême est notre adhésion à l'Eglise qui est notre 'Monitrice' pour notre bonne conduite : ne pas transgresser les feux,
ne pas écraser les piétons, et interdiction de klaxonner en ville, etc... lol!

J'ai précisé plus haut que je parlais de l'ensemble des chrétiens, catholiques, orthodoxes et protestants. L'adhésion à l'Eglise semble désigner l'Eglise catholique.

La citation donnée ne mentionne qu'un baptême, elle ne mentionne pas l'Eglise.

J'aimerais avoir des réponses précises si possible. Si le baptême est nécessaire pour être chrétien, est-ce que quelqu'un qui croit à la Trinité, respecte les enseignements moraux de Jésus, mais n'est pas baptisé, est un chrétien?

Je trouve curieux que l'on soit obligé de "construire" une définition de chrétien pas à pas. Le flou ne devrait pas régner avec un sujet aussi important, pour ne pas dire fondamental.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 14:22

phoutoufoot a écrit:
 J'ai eu des "mais c'est haram (péché), t'es fou..." et j'en passe! Mais je sentais que ce n'était pas des conseils avisés ou de bonne foi, mais que c'était plus du jugement qu'autre chose, une sorte de mépris... Et moi biensur plus on me cherche plus je vais dans la surenchère et j'ai eu une belle empoignade avec mon beau frère! Je lui ai dit franco "mon corps ne t'appartient pas, il appartient à Dieu, c'est à lui que je rendrai compte donc garde tes commentaires pour toi! Si j'ai envie de me faire tatouer une paire de couille (pardon) sur le front, c'est mon problème !

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

J'espère que tu l'as fait....

affraid  lol!

Bon sérieusement, tu as opté pour quoi ?

Le djihad ou la mort, sur le front ?  
Maman je t'M ?
Le Christ Roi ?

La liberté est une bien bonne chose.... cela ouvre des fenêtres.

Historiquement, Dieu a commencé sa Révélation en libérant le Peuple élu de l’esclavage en Egypte.
La libération de l'esclavage est le préalable à la connaissance de Dieu.
Dieu a ensuite donné la Loi aux hébreux pour qu'ils sachent distinguer le bien du mal,
pour qu'ils sachent choisir de bien se conduire.
Finalement, Jésus a conduit cette loi à sa perfection, en l'accomplissant, par sa mort et sa résurrection.

Nous vivons maintenant sous la Loi de l'Esprit Saint, qui a remplacé la Loi de Moise à la Pentecôte.

Les chrétiens ne sont pas sans loi :  ils ont la loi de l'Esprit Saint, discernée par les Apôtres et leurs successeurs.

Tu as besoin de liberté, car tu es une créature de Dieu.
Laisse maintenant Dieu t'apporter une loi (une authentique loi divine, pas un succédanée, pas une caricature) pour diriger ta vie saintement.

La liberté ne consiste donc pas à faire n'importe quoi, comme se tatouer une paire de couilles sur le front,
mais à avoir le droit de le faire, et de choisir librement de ne pas le faire car cela n'obéit pas à l’Évangile,
qui demande d'aimer Dieu de tout son cœur et de toute son âme, et le prochain comme soi- même.

On doit s'aimer soi-même quand on est chrétien, on doit respecter en nous la création voulue par Dieu.

Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 19 Fév 2016, 14:58, édité 1 fois
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 14:51

Tomi a écrit:

J'aimerais avoir des réponses précises si possible. Si le baptême est nécessaire pour être chrétien, est-ce que quelqu'un qui croit à la Trinité, respecte les enseignements moraux de Jésus, mais n'est pas baptisé, est un chrétien?

Le baptême est le même dans toutes les Eglises chrétiennes. On ne réclame pas le baptême par hasard, comme cela, parce-qu'on a rien à faire, ... mais parce-que le Christ s'est fait lui-même baptiser et qu'il a dit qu'on devait baptiser les nouveaux disciples.
Il ne s'agit pas que de morale, mais de salut éternel.
Un chrétien croit en Dieu et il attend la vie éternelle. Un chrétien sait qu'il ne peut pas accéder au salut sans revêtir le Christ et s'abriter dans sa sainteté.

Les Eglises chrétiennes (catholique, orthodoxe, réformées) admettent généralement la validité du baptême reçu dans une autre Eglise.

A ce sujet, j'aurais un conseil de prudence à donner à Phoutoufoot,
Si un jour, tu franchis le pas, et réclame le baptême,
(malgré mon désir évident que tu choisisses l'Eglise catholique)
si tu choisis une église protestante (réformée), il serait préférable que tu ailles dans une église réformée qui reconnait le baptême des autres églises chrétiennes. Il n'est pas bon d'entrer dans une église qui fonctionne avec une forme d'ostracisme, de rejet des autres. Beaucoup d'églises réformées sont en union spirituelle avec l'Eglise catholique, dans le sens où elles reconnaissent le baptême catholique. J'ai entendu un dimanche à la TV le culte d'une Eglise luthérienne qui avait choisi de lire les mêmes textes de la Bible que l'Eglise catholique, pour avancer du même pas. Il faut sortir de ces chamailleries sans fin qui divisent les chrétiens : nous avons la même foi et le même Seigneur.

Lucas nous a parlé plus haut de son attachement à l'Eglise copte. L'Eglise copte fait partie de la grande communauté d'esprit où se trouve l'Eglise catholique.
Les Eglises orthodoxes sont également en communion avec l'Eglise catholique, en témoigne la rencontre amicale entre le pape François et le patriarche Cyril la semaine dernière.

Nous pouvons pratiquer des liturgies différentes, mais notre foi est la même. La diversité de la liturgie est le reflet de l'universalité de l'Eglise et de son ancienneté... Il s'agit d'une richesse, et cela devrait être vu comme une richesse et non comme une source de discorde.  

@eric,
je pense que cela t'arrangerait bien que phoutoufoot et moi-même, nous ne soyons qu'un seul internaute déjanté, avec deux comptes...
mais non.... phoutoufoot est phoutoufoot ; et moi, je suis moi.
Lis les premiers messages de phoutoufoot, il était musulman en arrivant sur le forum et a souvent proclamé sa foi musulmane avec fierté.... je n'aurais jamais pu commettre une telle apostasie de mon Seigneur.

Tu devrais plutôt  te demander pourquoi cela te dérange tant qu'un musulman quitte l'islam quand il se met à réfléchir avec honnêteté et sincérité.
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 15:33

Pierresuzanne a écrit:
Tomi a écrit:

Le baptême est le même dans toutes les Eglises chrétiennes. On ne réclame pas le baptême par hasard, comme cela, parce-qu'on a rien à faire, ... mais parce-que le Christ s'est fait lui-même baptiser et qu'il a dit qu'on devait baptiser les nouveaux disciples.
Il ne s'agit pas que de morale, mais de salut éternel.
Un chrétien croit en Dieu et il attend la vie éternelle. Un chrétien sait qu'il ne peut pas accéder au salut sans revêtir le Christ et s'abriter dans sa sainteté.

Les Eglises chrétiennes (catholique, orthodoxe, réformées) admettent généralement la validité du baptême reçu dans une autre Eglise.

A ce sujet, j'aurais un conseil de prudence à donner à Phoutoufoot,
Si un jour, tu franchis le pas, et réclame le baptême,
(malgré mon désir évident que tu choisisses l'Eglise catholique)
si tu choisis une église protestante (réformée), il serait préférable que tu ailles dans une église réformée qui reconnait le baptême des autres églises chrétiennes. Il n'est pas bon d'entrer dans une église qui fonctionne avec une forme d'ostracisme, de rejet des autres. Beaucoup d'églises réformées sont en union spirituelle avec l'Eglise catholique, dans le sens où elles reconnaissent le baptême catholique. J'ai entendu un dimanche à la TV le culte d'une Eglise luthérienne qui avait choisi de lire les mêmes textes de la Bible que l'Eglise catholique, pour avancer du même pas. Il faut sortir de ces chamailleries sans fin qui divisent les chrétiens : nous avons la même foi et le même Seigneur.

Lucas nous a parlé plus haut de son attachement à l'Eglise copte. L'Eglise copte fait partie de la grande communauté d'esprit où se trouve l'Eglise catholique.
Les Eglises orthodoxes sont également en communion avec l'Eglise catholique, en témoigne la rencontre amicale entre le pape François et le patriarche Cyril la semaine dernière.

Nous pouvons pratiquer des liturgies différentes, mais notre foi est la même. La diversité de la liturgie est le reflet de l'universalité de l'Eglise et de son ancienneté... Il s'agit d'une richesse, et cela devrait être vu comme une richesse et non comme une source de discorde.  

@eric,
je pense que cela t'arrangerait bien que phoutoufoot et moi-même, nous ne soyons qu'un seul internaute déjanté, avec deux comptes...
mais non.... phoutoufoot est phoutoufoot ; et moi, je suis moi.
Lis les premiers messages de phoutoufoot, il était musulman en arrivant sur le forum et a souvent proclamé sa foi musulmane avec fierté.... je n'aurais jamais pu commettre une telle apostasie de mon Seigneur.

Tu devrais plutôt  te demander pourquoi cela te dérange tant qu'un musulman quitte l'islam quand il se met à réfléchir avec honnêteté et sincérité.

Non Pierre, pouf pouf ne peut pas être un ancien musulman il en a une connaissance pire que toi. Il ne connaît presse qu'aucun verset et quasiment rien au coutume de l'islam . J'ai dis pas qu'il en à pas connu, le fond de l'islam il le connaît pas tout comme toi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 17:38

@Pierre : non rassure toi, je n'ai pas effectué ce tatouage  lol!
J'ai bien saisi que l'évangile donne la liberté mais c'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi :p 

@eric : tu es un hypocrite, rien d'autre! Tu [......], tu n'y connais rien, tu es de mauvais foi, en somme tu es un troll uniquement depuis presque 2000 messages! Ta vie doit être bien lamentable pour n'avoir que ça à faire de troller sur un forum religieux! tu refuses de toute évidence une vraie recherche, car dire qu'il n'y a pas d'attestation de foi dans l'Islam alors que c'est le premier pilier de cette religion... Soit tu es un troll comme je pense, soit tu es un débile attardé doublé d'un QI de moineau ou soit tu es prophète, fondateur d'une nouvele religion. Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 173236763
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 17:44

phoutoufoot a écrit:
@Pierre : non rassure toi, je n'ai pas effectué ce tatouage  lol!
J'ai bien saisi que l'évangile donne la liberté mais c'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi :p 

@eric : tu es un hypocrite, rien d'autre! Tu [......], tu n'y connais rien, tu es de mauvais foi, en somme tu es un troll uniquement depuis presque 2000 messages! Ta vie doit être bien lamentable pour n'avoir que ça à faire de troller sur un forum religieux! tu refuses de toute évidence une vraie recherche, car dire qu'il n'y a pas d'attestation de foi dans l'Islam alors que c'est le premier pilier de cette religion... Soit tu es un troll comme je pense, soit tu es un débile attardé doublé d'un QI de moineau ou soit tu es prophète, fondateur d'une nouvele religion. Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 173236763

Tu prouve que tu as la même connaissance que Pierre de L'islam, c'est à dire nul ...

Attestation de foi, d'accord mais à qui ? À quoi ?

La est se que tu comprend pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 18:05

Fait tes propres recherches si tu es sincère, ce qui n'est pas le cas manifestement. Je te met quand même un copier/coller que tu aurais trouvé directement grâce à ton ami google si tu étais dans une vraie recherche :

L’attestation de foi « Chahada », est le premier pilier de la foi du Musulman. C'est également le plus important, car c'est par ce dernier que l’on devient réellement musulman.
La Chahada consiste en un témoignage composé de deux phrases, proclamées en pleine connaissance de cause et sans obligation ou menace. Ces témoignages sont : L’affirmation qu’il n’existe qu’un seul Dieu unique Allah (1) et reconnaître le statut prophétique de Muhammad (PBSL).
Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 Kalima
La phrase a prononcer est la suivante : "Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager".
Le musulman attache une grande importance à la Chahada, dans la mesure ou il doit avant toute chose chercher quotidiennement à comprendre le sens profond de cette attestation, et ne point la prononcer par habitude.
C’est la phrase qu’on souffle à l’oreille du nouveau né, celle que l’on récite la nuit avant de dormir ou celle que le croyant s’efforcera de prononcer avant de rendre l’âme le jour de sa mort.
Prononcer cette formule de façon abstraite revient à faire abstraction de sa croyance, délaisser le sens de cette dernière revient également à délaisser sa propre croyance, et ignorer son sens propre revient à ignorer le sens même de sa croyance.
Et oui mon petit troll, la religion n'est pas un jeu et elle n'est pas là pour te plaire. Soit tu y adhère en toute conscience, soit tu ne te revendique d'aucune religion (comme moi). Paix sur toi petit troll roserouge
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 18:10

phoutoufoot a écrit:
Fait tes propres recherches si tu es sincère, ce qui n'est pas le cas manifestement. Je te met quand même un copier/coller que tu aurais trouvé directement grâce à ton ami google si tu étais dans une vraie recherche :

L’attestation de foi « Chahada », est le premier pilier de la foi du Musulman. C'est également le plus important, car c'est par ce dernier que l’on devient réellement musulman.
La Chahada consiste en un témoignage composé de deux phrases, proclamées en pleine connaissance de cause et sans obligation ou menace. Ces témoignages sont : L’affirmation qu’il n’existe qu’un seul Dieu unique Allah (1) et reconnaître le statut prophétique de Muhammad (PBSL).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La phrase a prononcer est la suivante : "Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager".
Le musulman attache une grande importance à la Chahada, dans la mesure ou il doit avant toute chose chercher quotidiennement à comprendre le sens profond de cette attestation, et ne point la prononcer par habitude.
C’est la phrase qu’on souffle à l’oreille du nouveau né, celle que l’on récite la nuit avant de dormir ou celle que le croyant s’efforcera de prononcer avant de rendre l’âme le jour de sa mort.
Prononcer cette formule de façon abstraite revient à faire abstraction de sa croyance, délaisser le sens de cette dernière revient également à délaisser sa propre croyance, et ignorer son sens propre revient à ignorer le sens même de sa croyance.
Et oui mon petit troll, la religion n'est pas un jeu et elle n'est pas là pour te plaire. Soit tu y adhère en toute conscience, soit tu ne te revendique d'aucune religion (comme moi). Paix sur toi petit troll roserouge

Ben voilà !

Je dis croire et au Coran et au Prophète sans exception aucune...

C'est loin d'être abstrait.

Toi tu à déjà cru au Coran et au Prophète ?

Tu était donc un imposteur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 18:22

Mais il faut sceller en quelque sorte ton adhérance à cette foi, tu te dois de citer la chahada, ne complexe par rapport à ton accend français, tu peux le faire seul chez toi ;-) même si la présence de témoin est meilleure. 
Quand tu te proclamera officiellement musulman, retire chrétien de ton statut, car quand tu es musulman tu reviens à la religion de base puisqu'on nait tous musulmans selon l'Islam (tu le savais ça? Je ne crois pas) et tu n'as donc pas besoin d'être chrétien.
Concernant mon cas, je pense et j'en suis même sur que ma foi musulmane a été bien plus sincère que ta foi de troll, et que mon avancée vers le christianisme est bien plus sincère que toi également ;-)
Eric, retire ton masque, tu es démasqué au grand jour après deux ans et demi de trollage (wahouuuu tu en as du temps à perdre, ta vie doit vraiment être triste, je compatis sincèrement), même si bien sur tu as été démasqué bien avant avec toutes tes contradictons et [phrase grossière supprimée par MFL]
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 18:28

phoutoufoot a écrit:
Mais il faut sceller en quelque sorte ton adhérance à cette foi, tu te dois de citer la chahada, ne complexe par rapport à ton accend français, tu peux le faire seul chez toi ;-) même si la présence de témoin est meilleure. 
Quand tu te proclamera officiellement musulman, retire chrétien de ton statut, car quand tu es musulman tu reviens à la religion de base puisqu'on nait tous musulmans selon l'Islam (tu le savais ça? Je ne crois pas) et tu n'as donc pas besoin d'être chrétien.
Concernant mon cas, je pense et j'en suis même sur que ma foi musulmane a été bien plus sincère que ta foi de troll, et que mon avancée vers le christianisme est bien plus sincère que toi également ;-)
Eric, retire ton masque, tu es démasqué au grand jour après deux ans et demi de trollage (wahouuuu tu en as du temps à perdre, ta vie doit vraiment être triste, je compatis sincèrement), même si bien sur tu as été démasqué bien avant avec toutes tes contradictons [phrase grossière supprimée par MFL]

HORS DU SUJET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 18:39

HORS DU SUJET
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 18:43

HORS DU SUJET
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 18:45

eric 420 a écrit:

Ok OK,  non non je suis vraiment un chrétiens de naissance la n'est pas la question ...

L'Islam pour moi, viens CONFIRMER ma chrétienneter.
C'est tout.

c'est impossible
tu ne peux pas à la fois croire que jesus a été crucifié et qu'il ne l'a pas été
tu ne peux pas à la fois croire que Jesus est fils de Dieu et qu'il ne l'est pas
tu ne peux pas à la fois croire qu'il faut appliquer la loi du talion et qu'il ne faut pas l'appliquer
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 18:47

rosarum a écrit:
eric 420 a écrit:

Ok OK,  non non je suis vraiment un chrétiens de naissance la n'est pas la question ...

L'Islam pour moi, viens CONFIRMER ma chrétienneter.
C'est tout.

c'est impossible
tu ne peux pas à la fois croire que jesus a été crucifié et qu'il ne l'a pas été
tu ne peux pas à la fois croire que Jesus est fils de Dieu et qu'il ne l'est pas
tu ne peux pas à la fois croire qu'il faut appliquer la loi du talion et qu'il ne faut pas l'appliquer

Avec tous c'est année !

Tu es encore aussi mélanger ?

Lâche pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 19:09

Blablabla lol!
Quand je t'ai demandé de me raconter ta pratique, tu as esquivé, je reviens à la charge. 
Qu'est ce que la vie au quotidien d'un chrétien musulman?
Tu prie dans les églises, dans les mosquées? 
Tu prie de façon sunna? 
Explique nous un peu plus en profondeurs, au bout d'un moment ça tourne en rond et y a aucune profondeu (normal avec un troll) Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 871642
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 19:16

phoutoufoot a écrit:
Blablabla lol!
Quand je t'ai demandé de me raconter ta pratique, tu as esquivé, je reviens à la charge. 
Tu prie de façon sunna? 
Explique nous un peu plus en profondeurs, au bout d'un moment ça tourne en rond et y a aucune profondeu (normal avec un troll) Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 871642

Lol tes vraiment jaloux ou quoi ?

Tu connais pas le Coran, n'y Mohamed et n'y l'islam .

Rien ne sert de déblatérer...

prouve plutôt que le Coran n'est pas confirmateur de l'Evangile.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 19:18

Tu perds ton temps phoutoufoot...

Tu ne peux pas faire entendre raison à quelqu'un qui prétend que 2 choses différentes sont identiques. Quand une personne sort qu'un carré c'est un triangle, ou qu'un triangle confirme au carré que c'est un carré, je me dis "ok" puis je m'esquive mdr. Mais j'admets que c'est assez drôle, quand on le prend au 2nd degré.

Personnage A :- J'affirme que la Terre est ronde
Personnage B : - Non imbécile, elle est plate
eric qui intervient : - Ben voilà vous vous êtes mis d'accord :)

Des fois il faut hausser les épaules et se dire que tout le monde n'est pas sain, "m'voyeeeez" ^^
Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ5Wt3QAFb94z_nrBq9eSxe9im3NbxpE5wm2dAsi4HBufOQjWjjq5jUZBQ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 19:54

eric 420 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Blablabla lol!
Tu prie de façon sunna? 

Lol tes vraiment jaloux ou quoi ?

Tu connais pas le Coran, n'y Mohamed et n'y l'islam .

Rien ne sert de déblatérer...

prouve plutôt que le Coran n'est pas confirmateur de l'Evangile.

mais jaloux de quoi ? lol!

on s'en fou que je m'y connaisse ou pas, je n'ai pas a t'apporter de preuve! fait tes propre recherches et soit sur de ta foi
je te demande de témoigner de ta pratique religieuse, je ne vois aucun rapport avec ce que tu dis

mais je sais, tu es un hypocrite qui n'a en réalité aucune pratique! ni musulmane, ni chrétienne
tu n'es donc rien d'autre qu'un TROLL, un TROOOOOOLLL cheers fourirel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 19:56

† Lucas † a écrit:

Tu ne peux pas faire entendre raison à quelqu'un qui prétend que 2 choses différentes sont identiques. Quand une personne sort qu'un carré c'est un triangle, ou qu'un triangle confirme au carré que c'est un carré, je me dis "ok" puis je m'esquive mdr. Mais j'admets que c'est assez drôle, quand on le prend au 2nd degré.

Des fois il faut hausser les épaules et se dire que tout le monde n'est pas sain, "m'voyeeeez" ^^
Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ5Wt3QAFb94z_nrBq9eSxe9im3NbxpE5wm2dAsi4HBufOQjWjjq5jUZBQ

lol! mais je ne veux pas lui faire entendre raison! dans le sens ou chacun à le droit de croire en ce qu'il veut
mais quand c'est autant incohérent, c'est marrant!
c'est un troll de grande envergure qu'on tient, ça me fait rire !

fourirel pas mal ton exemple
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 20:32

phoutoufoot a écrit:
Tout d'abord bonjour,

J'ai eu une révélation ce soir sur le sens de la vie, sur le sens de MA vie

Dieu m'a créé, mes parents ne sont que Ses instruments, je dois donc vivre pour Lui 
Je ne me suis pas créé tout seul, donc vivre uniquement pour soi même et ses petits intérêts c'est complètement égoiste et idiot à mon sens

Mais je me suis interrogé sur la question : qu'est-ce que c'est que de vivre pour Dieu? 
Car Dieu n'a pas besoin de moi, Il est le tout puissant, il n'a besoin de rien ni de personne

Je me suis donc demandé qu'est-ce que Dieu voudrait? Et je me suis dit, que Dieu cherche avant tout qu'on l'aime, qu'on l'accueil dans notre coeur pour qu'Il puisse nous donner la force et le courage pour non seulement traverser cette "épreuve" qu'on appel la vie, mais aussi pour aider ceux ont eu moins de chance que nous! Qu'en clair, que par la Foi et l'amour qu'on porte à Dieu, on est là pour être charitable gratuitement envers les autres sans réclamer de salaire, car ce salaire là on le retrouve par l'amour que Dieu nous donne! Vous me suivez ?

J'ai lu un extrait de la Bible qui m'a marqué et touché :

Matthieu 20Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. 

La foi en Dieu peut révéler des facettes de notre personnalité qu'on ne soupçonnait pas, elle nous transforme en profondeur, car cette foi donne du sens à tous nos actes.

N'étant pas trop adepte des "conventions" c'est pour ça que je pose la question
Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque (même si je pense pas sans prétention) ?
Phoutoufoot ton témoignage m'a fait beaucoup de bien! Tu as le don de toucher au coeur, car ta recherche de Dieu est sincère. A la lecture de ta question j'ai immédiatement pensé à nos grands saints ou témoins de la Parole du Christ. St François, Ste Thérèse, ...
que je te cite: « Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même ».
Nous sommes tous appelés à suivre un chemin de sainteté, certain devienne des grands saints qui ont changé le coeur de leur contemporains, d'autres plus modestes qui accueillent, visitent, soignent simplement leur prochains sont tous ces "saints ordinaires" qui vivent en Dieu et par Dieu. Ton chemin te conduit vers Dieu car tu le cherches. Il mettra sur ta route des signes, des personnes qui te conduiront. Pour ma part j'ai compris depuis peu que le Christ est venu pour ses brebis égarées, et que nos chemins de foi ou de conversion sont uniques.
J'ai été baptisé il y a longtemps, et ma rencontre avec le Christ est récente... alors tout est possible. Ne doutes ni de toi ni de son Amour pour toi.
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 22:07

phoutoufoot a écrit:
† Lucas † a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! mais je ne veux pas lui faire entendre raison! dans le sens ou chacun à le droit de croire en ce qu'il veut
mais quand c'est autant incohérent, c'est marrant!
c'est un troll de grande envergure qu'on tient, ça me fait rire !

fourirel pas mal ton exemple

Bon ça fait que j'ai gagné !
Vous voulez rester dans votre troue l
Continuer à dégager votre négatif et votre haine.

Et laisser moi expliquer L'AMOUR des écritures. ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 22:13

@gaspard : merci bcp pour ton message et ton témoignage 

@eric : t'as gagné quoi? Rolling Eyes
Explique nous ta religion et comment elle transende ton amour, j'attends toujours :)
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 22:22

phoutoufoot a écrit:
@gaspard : merci bcp pour ton message et ton témoignage 

@eric : t'as gagné quoi? Rolling Eyes
Explique nous ta religion et comment elle transende ton amour, j'attends toujours :)

C'est la soumission à Dieu cher !

Pourquoi suis je obligé de te l'expliquer ?

N'as tu jamais été soumis, musulman ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 22:29

Mais tu n'est pas musulman, tu es chérien muslman, c'est différent non? 
Y a aussi différents courants dans l'islam
Mais si explique moi ta foi, ça m'intéresse de comprendre la psychologie d'un troll :)
eric 420

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 22:40

phoutoufoot a écrit:
Mais si explique moi ta foi, ça m'intéresse de comprendre la psychologie d'un troll :)

T'as qu'à suivre cher !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 23:50

phoutoufoot a écrit:

Non mais en fait je crois qu'on est des haineux, tu comprends notre vie c'est la haine, on a les veines qui ressortent et tout, parce qu'on ne comprend pas sa doctrine aberrante.

En fait.

Ben mince, moi qui pensait être un minimum intègre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 02:20

On va arrêtez là avec les gamineries. Pardonne moi Éric si j'ai pu me montrer méchant sur certaines paroles. Vis ta foi comme tu l'entend. Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 766225
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 07:02

eric 420 a écrit:
 Et laissez moi expliquer L'AMOUR des écritures. ..

phoutoufoot a écrit:
Explique nous ta religion et comment elle transcende ton amour, j'attends toujours :)

eric 420 a écrit:
C'est la soumission à Dieu, cher !

Pourquoi suis-je obligé de te l'expliquer ? N'as tu jamais été soumis, musulman ?  

" J’aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, j’aurais beau avoir toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien.
J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

L’amour prend patience ;
l’amour rend service ;
l’amour ne jalouse pas ;
il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
il ne fait rien d’inconvenant ;
il ne cherche pas son intérêt ;
il ne s’emporte pas ;
il n’entretient pas de rancune ;
il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
il supporte tout,
il fait confiance en tout,
il espère tout,
il endure tout.

L’amour ne passera jamais.

Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
Quand j’étais petit enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai dépassé ce qui était propre à l’enfant.

Nous voyons actuellement de manière confuse, comme dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face.
Actuellement, ma connaissance est partielle ;
ce jour-là, je connaîtrai parfaitement, comme j’ai été connu.
Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.
"
(1 Corinthiens 13, 1-13).
Tomi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 11:14

Je me suis fait remonter les bretelles par les modos parce que j'avais "osé" porter une petite contestation dans cette section "Spiritualité

chrétienne".
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 16:52

Tomi a écrit:
Je me suis fait remonter les bretelles par les modos parce que j'avais "osé" porter une petite contestation dans cette section "Spiritualité chrétienne".

Malgré tous mes défauts, je ne jette la pierre à personne, surtout quand une contestation permet d'expliquer un point obscur.

Mais bon, mon autorisation ne vaut pas grand chose car je suis un anarchiste clérical.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptySam 20 Fév 2016, 19:23

Tomi a écrit:
Je me suis fait remonter les bretelles par les modos parce que j'avais "osé" porter une petite contestation dans cette section "Spiritualité

chrétienne".

Les modos sont fatigués, mon cher TOMI, d'avoir toujours à sévir !....
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
hamagil

hamagil

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2016, 09:39

mario-franc_lazur a écrit:
louloute a écrit:
Un bon chrétien : c'est celui qui n'embête personne.
Bref : qui suit le décalogue.

Un vrai bon chrétien est celui qui pratique les commandements de Jésus :
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

et de son eglise.

le message du seigneur ne s'arrete pas la.
le seigneur parle aussi de justice, d'evangelisation, de l'enfer pour ceux qui le rejette.
pas seulement de recevoir l'etranger, de le nourrir, de le vetir.
il faut pour cela que cet etranger veuille recevoir la parole du seigneur, sinon, le seigneur nous demande de nous en eloigner.

Matthieu 10
…13et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous. 14Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. 15Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

Matthieu 25
24Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné; 25j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi.

26Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné; 27il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. 28Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents.

29Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 30Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

31Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

quand le seigneur parle de nourriture ,de vetements, il parle de ceux de la foi.
dans matthieu 10 on voit bien que seuls ceux qui on acceuillis les "freres" du seigneur seront parmis les brebis.

il ne sagit pas de nourriture materielle ,de vetements materiels.

on le voit aussi avec le mauvais larron.
le catéchisme de l'eglise catholique est claire sur ce sujet, les peres de l'eglise aussi..
je suis etonner de voir un catholique sortir un passage brut, sans donner d'explications..
sans s'appuyer sur le catéchisme.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 13:23

hamagil a écrit:
quand le seigneur parle de nourriture ,de vetements, il parle de ceux de la foi.
dans matthieu 10 on voit bien que seuls ceux qui on acceuillis les "freres" du seigneur seront parmis les brebis.

Je pense que ton message, globalement est assez juste, mais pas pour la phrase que j'ai gardé.

Effectivement, tu as raison quand tu dis qu'on ne peut pas limiter le message de Jésus à la générosité universelle. Etre chrétien, c'est aussi autre chose que la générosité.

Il s'agit d'évangéliser, et de porter le message du Christ jusqu'au extrémités du monde, afin de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Cependant, je ne pense pas que tu aies bien compris, ce que Jésus a dit sur la charité.

La charité désintéressée est destinée à bénéficier à tous, à tous les malheureux, et gratuitement, sans rien demander en échange, même s'ils ne sont pas chrétiens.
Ainsi Mère Térésa a-t-elle été à Calcutta, où il n'y avait que des hindouistes et des musulmans, pour y exercer sa charité gratuitement.

Ainsi, le Pape François a-t-il accueilli trois familles musulmanes au Vatican... j'en ai des sueurs froides à l'idée qu'il leur fasse une mosquée au Vatican pour prier... je me crispe, je suis horrifié,... Mais finalement tout est possible. Si nous n'oublions pas d'évangéliser, il y aura pas de problème...
Le souci, c'est notre frilosité à proposer le Christ ! pas la générosité gratuite et désintéressée !

J'admire le pape d'avoir fait un truc dont je suis incapable, car je reconnais que j'ai peur que nous soyons submergé par le nombre des musulmans. Il ne s'agit pas que de ceux qu'on accueille actuellement de Syrie... mais de l'accumulation depuis 40 ans, qui provient de l'émigration ancienne, associée au rapprochement familial, complétée de la loi matrimoniale islamique. Ces trois phénomènes associés font que l'islam augmente sa part de marché en Europe (si on peut parler ainsi)...
Je suis inquiet (comme beaucoup, qui ne sont pas aussi francs que moi), parce-que je sais que l'islam est dangereux, intrinsèquement, et qu'il est difficile de s'en défaire !
jm82

jm82

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2016, 15:11

Pierresuzanne a écrit:
hamagil a écrit:

Je pense que ton message, globalement est assez juste, mais pas pour la phrase que j'ai gardé.

Effectivement, tu as raison quand tu dis qu'on ne peut pas limiter le message de Jésus à la générosité universelle. Etre chrétien, c'est aussi autre chose que la générosité.

Il s'agit d'évangéliser, et de porter le message du Christ jusqu'au extrémités du monde, afin de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Cependant, je ne pense pas que tu aies bien compris, ce que Jésus a dit sur la charité.

La charité désintéressée est destinée à bénéficier à tous, à tous les malheureux, et gratuitement, sans rien demander en échange, même s'ils ne sont pas chrétiens.
Ainsi Mère Térésa a-t-elle été à Calcutta, où il n'y avait que des hindouistes et des musulmans, pour y exercer sa charité gratuitement.

Ainsi, le Pape François a-t-il accueilli trois familles musulmanes au Vatican... j'en ai des sueurs froides à l'idée qu'il leur fasse une mosquée au Vatican pour prier... je me crispe, je suis horrifié,... Mais finalement tout est possible. Si nous n'oublions pas d'évangéliser, il y aura pas de problème...
Le souci, c'est notre frilosité à proposer le Christ ! pas la générosité gratuite et désintéressée !

J'admire le pape d'avoir fait un truc dont je suis incapable, car je reconnais que j'ai peur que nous soyons submergé par le nombre des musulmans. Il ne s'agit pas que de ceux qu'on accueille actuellement de Syrie... mais de l'accumulation depuis 40 ans, qui provient de l'émigration ancienne, associée au rapprochement familial, complétée de la loi matrimoniale islamique. Ces trois phénomènes associés font que l'islam augmente sa part de marché en Europe (si on peut parler ainsi)...
Je suis inquiet (comme beaucoup, qui ne sont pas aussi francs que moi), parce-que je sais que l'islam est dangereux, intrinsèquement, et qu'il est difficile de s'en défaire !

Le 28 Avril 2016

Bonjour Pierresuzanne,

En citant Mère Térésa tu mets en valeur quelque chose de formidable. clown

Pourquoi je fais cette remarque ? ... parce que nous voyons chez Mère Térésa l’Esprit tjrs Vivant de JC par lequel l’Amour de l’autre doit être tjrs présent en soi. Et elle l’a fait avec abnégation en démontrant de façon simple que l’esprit de JC est bien vivant pour tte personne qui a un peu d’amour à partager (... je pense à une spiritualité certaine !). Le verbe partager a telle richesse et souvent nous ne nous en rendons pas bien cpte... c’est dommage !

Le corps n’est qu’un véhicule par lequel cet Esprit " vivant " s’est manifesté de façon remarquable chez cette brave femme. Je pense aussi à l’Abbé Pierre...
Je remarque que nous devrions souvent porter notre regard sur ces personnes dont la noblesse du Cœur est un exemple certain pour chacun d’entre Nous !

Je me doute que mon commentaire venant d’un musulman fera rire certains, mais je m’en moque ! Sachant que mes pensées viennent de cet esprit là dans ma petite tête ... je n’ai aucun complexes pour ce que j’aime et que je trouve beau !
Et là aussi je " partage " ...

Bon après midi @++

PS : Je demande à la modération  de me pardonner d'avoir commenter sur cette partie du Forum... je n'ai pu hésiter  Embarassed
http://jm85.unblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 2 Empty

Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant