Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2016, 07:09

Rappel du premier message :

Tout d'abord bonjour,

J'ai eu une révélation ce soir sur le sens de la vie, sur le sens de MA vie

Dieu m'a créé, mes parents ne sont que Ses instruments, je dois donc vivre pour Lui 
Je ne me suis pas créé tout seul, donc vivre uniquement pour soi même et ses petits intérêts c'est complètement égoiste et idiot à mon sens

Mais je me suis interrogé sur la question : qu'est-ce que c'est que de vivre pour Dieu? 
Car Dieu n'a pas besoin de moi, Il est le tout puissant, il n'a besoin de rien ni de personne

Je me suis donc demandé qu'est-ce que Dieu voudrait? Et je me suis dit, que Dieu cherche avant tout qu'on l'aime, qu'on l'accueil dans notre coeur pour qu'Il puisse nous donner la force et le courage pour non seulement traverser cette "épreuve" qu'on appel la vie, mais aussi pour aider ceux ont eu moins de chance que nous! Qu'en clair, que par la Foi et l'amour qu'on porte à Dieu, on est là pour être charitable gratuitement envers les autres sans réclamer de salaire, car ce salaire là on le retrouve par l'amour que Dieu nous donne! Vous me suivez ?

J'ai lu un extrait de la Bible qui m'a marqué et touché :

Matthieu 20Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. 

La foi en Dieu peut révéler des facettes de notre personnalité qu'on ne soupçonnait pas, elle nous transforme en profondeur, car cette foi donne du sens à tous nos actes.

N'étant pas trop adepte des "conventions" c'est pour ça que je pose la question
Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque (même si je pense pas sans prétention) ?
Sinon, qu'est-ce qui fait de nous des bons chrétiens? 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jm82

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 15:11

Pierresuzanne a écrit:
hamagil a écrit:
quand le seigneur parle de nourriture ,de vetements, il parle de ceux de la foi.
dans matthieu 10 on voit bien que seuls ceux qui on acceuillis les "freres" du seigneur seront parmis les brebis.

Je pense que ton message, globalement est assez juste, mais pas pour la phrase que j'ai gardé.

Effectivement, tu as raison quand tu dis qu'on ne peut pas limiter le message de Jésus à la générosité universelle. Etre chrétien, c'est aussi autre chose que la générosité.

Il s'agit d'évangéliser, et de porter le message du Christ jusqu'au extrémités du monde, afin de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Cependant, je ne pense pas que tu aies bien compris, ce que Jésus a dit sur la charité.

La charité désintéressée est destinée à bénéficier à tous, à tous les malheureux, et gratuitement, sans rien demander en échange, même s'ils ne sont pas chrétiens.
Ainsi Mère Térésa a-t-elle été à Calcutta, où il n'y avait que des hindouistes et des musulmans, pour y exercer sa charité gratuitement.

Ainsi, le Pape François a-t-il accueilli trois familles musulmanes au Vatican... j'en ai des sueurs froides à l'idée qu'il leur fasse une mosquée au Vatican pour prier... je me crispe, je suis horrifié,... Mais finalement tout est possible. Si nous n'oublions pas d'évangéliser, il y aura pas de problème...
Le souci, c'est notre frilosité à proposer le Christ ! pas la générosité gratuite et désintéressée !

J'admire le pape d'avoir fait un truc dont je suis incapable, car je reconnais que j'ai peur que nous soyons submergé par le nombre des musulmans. Il ne s'agit pas que de ceux qu'on accueille actuellement de Syrie... mais de l'accumulation depuis 40 ans, qui provient de l'émigration ancienne, associée au rapprochement familial, complétée de la loi matrimoniale islamique. Ces trois phénomènes associés font que l'islam augmente sa part de marché en Europe (si on peut parler ainsi)...
Je suis inquiet (comme beaucoup, qui ne sont pas aussi francs que moi), parce-que je sais que l'islam est dangereux, intrinsèquement, et qu'il est difficile de s'en défaire !

Le 28 Avril 2016

Bonjour Pierresuzanne,

En citant Mère Térésa tu mets en valeur quelque chose de formidable. clown

Pourquoi je fais cette remarque ? ... parce que nous voyons chez Mère Térésa l’Esprit tjrs Vivant de JC par lequel l’Amour de l’autre doit être tjrs présent en soi. Et elle l’a fait avec abnégation en démontrant de façon simple que l’esprit de JC est bien vivant pour tte personne qui a un peu d’amour à partager (... je pense à une spiritualité certaine !). Le verbe partager a telle richesse et souvent nous ne nous en rendons pas bien cpte... c’est dommage !

Le corps n’est qu’un véhicule par lequel cet Esprit " vivant " s’est manifesté de façon remarquable chez cette brave femme. Je pense aussi à l’Abbé Pierre...
Je remarque que nous devrions souvent porter notre regard sur ces personnes dont la noblesse du Cœur est un exemple certain pour chacun d’entre Nous !

Je me doute que mon commentaire venant d’un musulman fera rire certains, mais je m’en moque ! Sachant que mes pensées viennent de cet esprit là dans ma petite tête ... je n’ai aucun complexes pour ce que j’aime et que je trouve beau !
Et là aussi je " partage " ...

Bon après midi @++

PS : Je demande à la modération  de me pardonner d'avoir commenter sur cette partie du Forum... je n'ai pu hésiter  Embarassed
http://jm85.unblog.fr
Madame moutarde

Madame moutarde

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:01

Salut !

Je pense qu’être un bon chrétien consiste a respecter :

- Les Commandements donnés a Moise sur le mont Sinaï.
- La Parole de notre seigneur Jésus-Christ.
- Les Sacrements de la sainte Église Catholique

Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:17

1, Sentir le besoin du Christ dans sa vie
2, Coire en Jésus mort sur la Croix à cause de nos péchés
3, Exprimer sa repentance auprès de Dieu
4., Exprimer sa confiance en Dieu
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 16:57

Pierresuzanne a écrit:
Ainsi Mère Térésa a-t-elle été à Calcutta, où il n'y avait que des hindouistes et des musulmans, pour y exercer sa charité gratuitement.
le sujet sur celle qui est dénommé par les chrétiens "Mère Teresa " revient assez souvent  dans ce forum et je voudrai éclaircir certains points :
 Cette bonne dame a certes fait beaucoup de bien même si certains l'on critique dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref !! les morts sont  rétribués en fonction de leurs croyance et de leurs actes  et je ne voudrai pas rentrer dans ces details .Dieu s'en occupe et il le fera avec justesse !!

Néanmoins notre croyance nous apprends que la foi en un Dieu unique sans lui associer une autre divinité est essentielle pour bénéficier du salut eternel puisque Dieu pardonne tout sauf ceux qui lui donnent des associes comme un fils ou une compagne etc......

Dieu ne pardonne pas qu'on dise qu'il a un associe comme un fils par exemple et considère ça comme une GRANDE INJUSTICE .

CORAN 31:13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".
un exemple simple pour comprendre la gravite de l'associassionisme :

Nous sommes à Paris et un homme doit récupérer une très grande somme d’argent à Londres, et pour cela il prends le train le samedi, à la première heure, il est monté dans le train de Londres . Il va commettre beaucoup d'erreurs. Il est en troisième classe alors qu’il a un ticket de première classe. C'est une première erreur. Mais meme en ayant commis  cette erreur, la direction du train est toujours vers Londres ensuite Il est monté avec des jeunes indisciplinés qui l’ont beaucoup dérangé avec leurs plaisanteries. Il est très dérangé, c'est également une erreur, Il a eu faim, et ne savait pas qu'il était dans un wagon restaurant, c’est aussi une autre erreur. Il s’est assis dans le sens oppose du mouvement du train et fut atteint de vertige, une autre erreur. Mais heureusement le train est en direction de Londres, et il y sera à la douzième heure, pour recuperer son argent !!

Mais, s’il y avait une erreur qui serait vraiment impardonnable c’est qu’il soit monté par exemple dans le train de Bordeaux où il ne pourra pas récupérer son argent il la aura commis  la faute impardonnable.
Par conséquent si une personne a associe  a DIEU une autre divinité elle a commit une injustice devant DIEU
et  elle doit par conséquent et coute que coute se repentir de cette faute avant de mourir !!

Dieu étant le JUSTE les bonnes actions de chacun même s'il commet l’associassionisme sera récompense ici bas .Dieu s'en chargera

le prophete Mohammed paix sur lui dit : 

« Allah rétribue correctement les bonnes œuvres faites par les croyants; pour elles Il leur fait des faveurs dans le monde ici-bas, avant de les récompenser dans l'Au-delà. Quant au non musulman il récolte le fruit de ses bonnes œuvres dans ce monde ici-bas, de sorte que, une fois dans l’Au-delà il ne lui en restera rien pour en être récompensé.» (Rapporté par Mouslim)

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 28 Avr 2016, 18:52, édité 2 fois
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 18:47

jm82 a écrit:

Le 28 Avril 2016

Bonjour Pierresuzanne,

Pourquoi je fais cette remarque ? ... parce que nous voyons chez Mère Térésa l’Esprit tjrs Vivant de JC par lequel l’Amour de l’autre doit être tjrs présent en soi. Et elle l’a fait avec abnégation en démontrant de façon simple que l’esprit de JC est bien vivant pour tte personne qui a un peu d’amour à partager (... je pense à une spiritualité certaine !). Le verbe partager a telle richesse et souvent nous ne nous en rendons pas bien cpte... c’est dommage !

Le corps n’est qu’un véhicule par lequel cet Esprit " vivant " s’est manifesté de façon remarquable chez cette brave femme. Je pense aussi à l’Abbé Pierre...
Je remarque que nous devrions souvent porter notre regard sur ces personnes dont la noblesse du Cœur est un exemple certain pour chacun d’entre Nous !

Je me doute que mon commentaire venant d’un musulman fera rire certains, mais je m’en moque ! Sachant que mes pensées viennent de cet esprit là dans ma petite tête ... je n’ai aucun complexes pour ce que j’aime et que je trouve beau !

Bon après midi @++

PS : Je demande à la modération  de me pardonner d'avoir commenter sur cette partie du Forum... je n'ai pu hésiter  Embarassed

Ton commentaire est très beau, mon cher JM. Et nous te sommes reconnaissants de l'avoir formulé ici !...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:31

Ton Dieu est vachement suceptible dit donc skipper
Il semble manquer de confiance en Lui pr etre autant a cheval et preferé qu on ne lui associe rien (alors que les chretiens n associent RIEN à Dieu) plutot que de regarder ce que les gens ont vrmt ds le coeur et regarder leurs bonne oeuvres!!!

Alala avec tes sornettes tu degouttes encore plus les gens de l islam, tres sincerement
jm82

jm82

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016, 19:38

mario-franc_lazur a écrit:
jm82 a écrit:

Le 28 Avril 2016

Bonjour Pierresuzanne,

Bon après midi @++

Ton commentaire est très beau, mon cher JM. Et nous te sommes reconnaissants de l'avoir formulé ici !...

Le 28.04.2016

Bonsoir mon Cher Mario,

Merci à Toi d’avoir bien compris mon message... Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 3 2129354088

Ce que je voulais mettre en avant était ceci : La Religion est avant tout un moyen de partage où l’on fait part de nos sentiments de compréhensions concernant nos valeurs réciproques et bien évidemment celles des autres religions dans la finalité est/serait le fameux « vivre ensemble » ... les escarmouches de petites rues ne sont qu’un moyen de créer le désordre et d’étaler, une fois de plus, l’ignorance du sujet que l’on veut traiter avec, et disons-le franchement, un petit parfum de fanatisme qui n’a du tout, du tout sa place ici et ailleurs !  

La franchise ne doit pas faire mal mais elle doit être le moyen d’éloigner l’orgueil ayant pour tremplin un subjectivisme nonobstant tout ressenti vrai et sincère !
Chaque religion a son histoire par laquelle l’historicité des divers sujets qui nous interpellent et dont la compréhension nous échappe, peut être mise en avant avec plus ou moins de clarté pour certains à l’esprit las et pas du tout là. Orgueil mal placé (que nous ne pouvons du tt apprécier) pour ces sujets qui demandent clarté et humilité, je pense.

Vanter sa religion dans le seul but de vouloir être les premiers de la classe ne mène à rien, sinon que d’étaler (une fois de plus..) le désordre dans l’esprit de ceux qui choisissent cette façon de vouloir faire. En fait, rien d’autre qu’un mode d’explication, là où le vulgaire bavardage veut l’emporter sur le dialogue, qui lui, doit tjrs être entretenue pour que le sujet traité soit clair et précis... sans quoi !??

(J'ai voulu de répondre avant de sortir car j'ai rendez-vous avec l'infirmier ...)

Je te souhaite une très bonne soirée
http://jm85.unblog.fr
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016, 12:52

Pierresuzanne a écrit:
Effectivement, tu as raison quand tu dis qu'on ne peut pas limiter le message de Jésus à la générosité universelle. Etre chrétien, c'est aussi autre chose que la générosité.
Il s'agit d'évangéliser, et de porter le message du Christ jusqu'au extrémités du monde, afin de baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

Cependant, je ne pense pas que tu aies bien compris, ce que Jésus a dit sur la charité.

La charité désintéressée est destinée à bénéficier à tous, à tous les malheureux, et gratuitement, sans rien demander en échange, même s'ils ne sont pas chrétiens.

Ainsi, le Pape François a-t-il accueilli trois familles musulmanes au Vatican... j'en ai des sueurs froides à l'idée qu'il leur fasse une mosquée au Vatican pour prier... je me crispe, je suis horrifié,... Mais finalement tout est possible. Si nous n'oublions pas d'évangéliser, il y aura pas de problème...
Le souci, c'est notre frilosité à proposer le Christ ! pas la générosité gratuite et désintéressée !

J'admire le pape d'avoir fait un truc dont je suis incapable, car je reconnais que j'ai peur que nous soyons submergé par le nombre des musulmans. Il ne s'agit pas que de ceux qu'on accueille actuellement de Syrie... mais de l'accumulation depuis 40 ans, qui provient de l'émigration ancienne, associée au rapprochement familial, complétée de la loi matrimoniale islamique. Ces trois phénomènes associés font que l'islam augmente sa part de marché en Europe (si on peut parler ainsi)...
Je suis inquiet (comme beaucoup, qui ne sont pas aussi francs que moi), parce-que je sais que l'islam est dangereux, intrinsèquement, et qu'il est difficile de s'en défaire !

jm82 a écrit:
Bonjour Pierresuzanne,

Bon après midi @++

Vraiment, Jm82, je pense que tout le monde va te pardonner d'avoir posté en spiritualité chrétienne, d'autant que ce que tu dis est très beau. Pour dire des choses si belles, on peut penser que tu as reçu l'Esprit de Dieu.

S'il y a bien un point où nous nous retrouvons, c'est dans cette conviction profonde que Dieu se manifeste par l'amour,
pas que l'amour niaiseux, sentimental,
mais dans le geste de bonté désintéressée envers le pauvre, quelque soit la nature de cette pauvreté : physique, morale, spirituelle, financière ou sociale.

En effet, Dieu est amour (1 Jean 4, 8).

J'espère que tu vas bien actuellement.

Que le Seigneur te bénisse et te garde.

Pierre-Elie, ton frère.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016, 13:30

Salut Skipeer,
J'ai failli ne pas répondre à ton message.

Mais mon petit démon intérieur n'a pas résisté.

Je n'allais pas rigoler tout seul, tout de même  Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 3 871642 . (si vous voulez rigoler, il faut lire jusqu'à la fin ... et toc)

SKIPEER a écrit:
le sujet sur celle qui est dénommée par les chrétiens "Mère Teresa " revient assez souvent  dans ce forum et je voudrai éclaircir certains points :
Cette bonne dame a certes fait beaucoup de bien même si certains l'on critique dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le lien que tu as donné,
on trouve quelques critiques faites à Mère Térésa.

Je vous copie d'un exemple des reproches faits à Mère Térésa :

"  Au plan moral, Mère Térésa était une conservatrice. Elle était contre l'avortement et contre le divorce. "

Quelle horreur, mais c'est abominable !

STOP au FASCISME,

VIVE le DIVORCE et l'AVORTEMENT !

Honte à Mère Térésa.

Bon çà, c'est fait.

Le seul problème qu'on puisse faire à Mère Térésa est sans doute d'avoir été un peu débordée par son succès.
Initialement, elle ramassait les mourants dans les rues de Calcutta.
Elle les portait sur son dos de vieille, toute seule, pour les mettre à l'abri dans un local simple, où elle les lavait et leur tenait compagnie dans leurs derniers instants.
Au point qu'un des premiers hommes qu'elle a ramassé dans une poubelle, lui a dit : " J'ai vécu comme un animal toute ma vie, et je meurs comme un homme ".
Ce n'était pas très drôle, mais c'est tout de même une charité. On fait ce qu'on peut.

A partir de ces premiers temps de secours avec les moyens du bord,
des dispensaires se sont organisés.

Mère Térésa était sur tous les fronts de la misère,... ce qui fait qu'au début du SIDA, elle a fondé un dispensaire aux USA, pays pourtant riche, pour accueillir des malades que tout le monde rejetait et fuyait par peur de la contagion.

Quand les premiers traitement contre le SIDA ont été inventé, on a reproché à Mère Térésa un peu de retard pour en faire bénéficier ses protégés, mais je ne pense pas qu'elle les en ait privé intentionnellement.
Mère Térésa n'était pas médecin, elle était généreuse.  

Qu'elle ait été catholique, c'est certain. La belle affaire !
Elle était contre l'avortement, contre le divorce, et elle savait qu'en unissant nos souffrances à celles du Rédempteur, on peut donner une utilité mystique à nos souffrances.

SKIPEER a écrit:
Bref !! les morts sont rétribués en fonction de leurs croyance et de leurs actes  et je ne voudrais pas rentrer dans ces détails. Dieu s'en occupe et il le fera avec justesse !!

Je n'ose pas te demander si tu crois (ou penses), que Mère Térésa la catholique pourrait être en enfer ?

SKIPEER a écrit:
« Allah rétribue correctement les bonnes œuvres faites par les croyants; pour elles Il leur fait des faveurs dans le monde ici-bas, avant de les récompenser dans l'Au-delà. Quant au non musulman il récolte le fruit de ses bonnes œuvres dans ce monde ici-bas, de sorte que, une fois dans l’Au-delà il ne lui en restera rien pour en être récompensé.» (Rapporté par Mouslim)

Mince, tu avais répondu.
Alors comme cela Mère Térésa a donc eu sa récompense sur terre,
mais elle serait damnée, maintenant, c'est cela  ?

Tu sais Skipeer, cette conviction musulmane que Mère Térésa serait damnée...je crois bien que c'est un truc qui a fait perdre la foi à phoutoufoot,

Honnêtement, même toi, tu n'y crois pas !

SKIPEER a écrit:
Néanmoins notre croyance nous apprends que la foi en un Dieu unique sans lui associer une autre divinité est essentielle pour bénéficier du salut eternel puisque Dieu pardonne tout sauf ceux qui lui donnent des associes comme un fils ou une compagne etc......

Dieu ne pardonne pas qu'on dise qu'il a un associe comme un fils par exemple et considère ça comme une GRANDE INJUSTICE .

Sérieusement, votre obnubilation pour l'associationnisme en vaguement ridicule.

Sans vouloir être lourd, je vais reprendre ce que disait phoutoufoot plus haut : les chrétiens ne sont pas des associateurs, ils sont monothéistes.

Mais passons !

Je vais quand même te dire un truc qui me démange.

Est-il si raisonnable d'être si fier de notre monothéisme,
quand on voit le contenu de votre monothéisme ?

Vous adorez un Dieu qui égorge les gens, les fait griller, les traîne sur le visage, les garrotte, les pousse à mal se conduire, puis les punit Lui-Même en enfer,
Vous adorez un Dieu qui vous ordonne de couper la main des voleur, de crucifier les opposants, de pratiquer l'esclavage, la polygamie, de razzier vos voisins, et d'interdire la liberté religieuse.

Sérieusement, si l'islam était un paganisme qui vous ordonne d'adorer le Dieu Bel,
si on avait vu DAECH faire des rondes en se tenant par la main, en chantant des cantiques à la Grande Déesse terre, ou en allument des bougies autour du Temple de Bel à Palmyre, quitte à danser à poils avec trois plumes dans le c... en encensant la statue du Dieu Bel...
ils auraient suscité moins d'horreur, de souffrance, et de destruction qu'avec leur strict monothéisme.

Même Dieu pense comme moi... c'est dire si j'ai raison.
shakti

shakti

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016, 15:29

Dieu est Dieu, et ne pense pas comme les hommes, et quand vous aurez compris comment penses Dieu vous serez Dieu à votre tour, mais pour l'heure, il n'y a que Dieu qui fait ce qui bon lui semble en matière de religion, et s'il plait à Dieu d'avoir créé le Coran, il plait à Dieu, personne ne doit juger personne, surtout pas Dieu. A plus forte raison quand il est dit ce que vous dites sur les termes qui composent le Coran, car à ne pas comprendre vous jugez, et quand bien même quelqu'un essaie de vous faire comprendre vous refusez d'attacher quelque attention. Mais qu'à cela ne tienne, un jour vous saurez le fin mot quand votre histoire sera achevée.
Effata

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016, 22:30

Bonjour a tous,
Pour moi un bon chrétien est sans nul doute synonyme de CHARITE
Ne plus se regarder mais servir Dieu, servir Dieu c est aimer son prochain et l aider. Cool
JPG

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 3 EmptyDim 01 Mai 2016, 01:51

phoutoufoot a écrit:
Tout d'abord bonjour,

J'ai eu une révélation ce soir sur le sens de la vie, sur le sens de MA vie

Dieu m'a créé, mes parents ne sont que Ses instruments, je dois donc vivre pour Lui 
Je ne me suis pas créé tout seul, donc vivre uniquement pour soi même et ses petits intérêts c'est complètement égoiste et idiot à mon sens

Mais je me suis interrogé sur la question : qu'est-ce que c'est que de vivre pour Dieu? 
Car Dieu n'a pas besoin de moi, Il est le tout puissant, il n'a besoin de rien ni de personne

Citation :
"Mais je me suis interrogé sur la question : qu'est-ce que c'est que de vivre pour Dieu?
Car Dieu n'a pas besoin de moi, Il est le tout puissant, il n'a besoin de rien ni de personne"
.

Ne veux-tu vivre que pour Dieu, vivre en Dieu ne te vient-il pas à l'esprit? Il m'est enseigné une différence entre vivre pour Dieu et vivre en Dieu. Tous ce qui existe est pour Dieu; très peu de ce qui existe peu vivre en Dieu.
Pour ce qui est des besoins de Dieu, tu as raison, il n'a besoin de rien, ni de personne; par contre il déteste travailler pour rien. Voici une parabole : Tu n'as besoin de tes enfants pour vivre; mais puisqu'ils sont tes enfants, tu voudrais quand même pouvoir dire, honorablement, qu'ils sont ta progéniture et ta gloire, non? Quel père n'est honoré par la bonne conduite, qu'il enseigna à ses enfants?

phoutoufoot a écrit:
Je me suis donc demandé qu'est-ce que Dieu voudrait? Et je me suis dit, que Dieu cherche avant tout qu'on l'aime, qu'on l'accueil dans notre coeur pour qu'Il puisse nous donner la force et le courage pour non seulement traverser cette "épreuve" qu'on appel la vie, mais aussi pour aider ceux ont eu moins de chance que nous! Qu'en clair, que par la Foi et l'amour qu'on porte à Dieu, on est là pour être charitable gratuitement envers les autres sans réclamer de salaire, car ce salaire là on le retrouve par l'amour que Dieu nous donne! Vous me suivez ?

J'ai lu un extrait de la Bible qui m'a marqué et touché :

Matthieu 20
Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

La foi en Dieu peut révéler des facettes de notre personnalité qu'on ne soupçonnait pas, elle nous transforme en profondeur, car cette foi donne du sens à tous nos actes.

N'étant pas trop adepte des "conventions" c'est pour ça que je pose la question
Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque (même si je pense pas sans prétention) ?
Sinon, qu'est-ce qui fait de nous des bons chrétiens? 

L'Éternel Dieu a témoigné de sa propre bouche aux oreilles des apôtres, Pierre, Jacques et Jean : " ... celui-ci est mon fils bien aimé; écoutez le dans tous ce qu'il vous dit ...". Un bon chrétien prend exemple sur le Christ et lorsqu'il n'est pas inspiré, parce qu'égaré par sa souillure, il regarde à la loi de Moïse pour revenir dans le chemin en cherchant le pardon de son égarement; c'est le Saint Esprit le ramène pour le guider à nouveau.

JP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?   Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? - Page 3 Empty

Qu'est-ce qu'un bon chrétien ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3