Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Bonjour à tous de Delpirlo

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delpirlo

Delpirlo

Bonjour à tous de Delpirlo Empty
MessageSujet: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 17 Fév 2016, 17:04

17 février 2016

Bonjour,
je me présente Delpirlo (mon vrai prénom Ronald) je suis chrétien biblique sans attachement à aucune église.

Je crois qu'il n' y a qu'un seul Dieu qui est Pere Fils et Saint Esprit.
Son nom glorieux est Jesus Christ.
Jesus est le Pere qui s'est manifesté en chair.

Je ne crois donc pas à la doctrine de la trinité.

"Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. "
Jacques 2.19

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Jean 17.3

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles."
1 Jean 5.20
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 17 Fév 2016, 17:29

bienvenue !
Delpirlo

Delpirlo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 17 Fév 2016, 17:37

Merci :)
maryoumariadh

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 17 Fév 2016, 18:09

Bonjour mon frère .
Bonjour à tous de Delpirlo 33215 Bonjour à tous de Delpirlo 88012
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 17 Fév 2016, 18:38

Bonjour à tous de Delpirlo 3022309303
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 17 Fév 2016, 20:43

Salut Delpirlo, merci pour ta présentation et Bonjour à tous de Delpirlo 3022309303 .

Serais-tu d'origine italienne et/ou supporter de la "squadra azzura" ?

Car ton pseudonyme est un jeu de mot entre les 2 footballeurs "Del Piero" et "Pirlo".

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 17 Fév 2016, 21:06

Salut Ronald.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 17 Fév 2016, 22:31

Parmi nous!
Delpirlo

Delpirlo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 17 Fév 2016, 23:41

Merci à tous pour votre accueil c'est gentil.
Que Dieu vous benisse
Delpirlo

Delpirlo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 17 Fév 2016, 23:43

Cyril 84 a écrit:
Salut Delpirlo, merci pour ta présentation et Bonjour à tous de Delpirlo 3022309303 .

Serais-tu d'origine italienne et/ou supporter de la "squadra azzura" ?

Car ton pseudonyme est un jeu de mot entre les 2 footballeurs "Del Piero" et "Pirlo".

Salut mon pseudo est bien un jeu de mot entre Del Piero et Pirlo mais je ne suis pas italien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyDim 21 Fév 2016, 11:36

Delpirlo a écrit:

Je crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu qui est Père Fils et Saint Esprit.
Son nom glorieux est Jésus Christ.
Jésus est le Pére qui s'est manifesté en chair.

Bonjour Delpirlo, je te souhaite la Bonjour à tous de Delpirlo 33215

J'espère que tu nous expliqueras la subtilité de ta foi, ça promet d'être intéressant Wink
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyLun 22 Fév 2016, 09:19

Bonjour à tous de Delpirlo 1572013167 parmi nous, ami Delpirio.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyLun 22 Fév 2016, 09:44

Deux ans de réflexion avent de te décider à t'exprimer chez nous , c'est un record ....

Et donc Bonjour à tous de Delpirlo 1076074809 à toi parmi nous ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyLun 22 Fév 2016, 09:52

Delpirlo a écrit:
17 février 2016

Bonjour,
je me présente Delpirlo (mon vrai prénom Ronald) je suis chrétien biblique sans attachement à aucune église.

Si tu crois en DIEU (Père, Fils et Esprit), tu crois donc en la Trinité !!! Et Jésus n'est pas le Père , mais le Fils Parole du Père manifestée en chair !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyLun 22 Fév 2016, 11:17

mario-franc_lazur a écrit:
Deux ans de réflexion avent de te décider à t'exprimer chez nous , c'est un record ....

Pour être plus précis, il s' est inscrit sur le forum le 20/05/2014 et son premier message est du 11/12/2014 (donc presque 7 mois après).

Ensuite il a participé très sporadiquement.

Mais il s' est présenté presque 2 ans après, effectivement.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Delpirlo

Delpirlo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyLun 22 Fév 2016, 18:34

Skander a écrit:
Delpirlo a écrit:

J'espère que tu nous expliqueras la subtilité de ta foi, ça promet d'être intéressant Wink

J'ai commencé à expliquer mais mes explications ont dérangé on me menace d'être banni car je ne crois pas à la trinité
et que je le demontre.

lol
Delpirlo

Delpirlo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyLun 22 Fév 2016, 18:35

Et donc      Bonjour à tous de Delpirlo 1076074809    à toi parmi nous ...

Deux ans de lecture et d'apprentissage.
En même temps je debattais déjà dans d'autres groupes :)
Delpirlo

Delpirlo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyLun 22 Fév 2016, 18:35

Delpirlo a écrit:
17 février 2016

Bonjour,

Si tu crois en DIEU (Père, Fils et Esprit), tu crois donc en la Trinité !!! Et Jésus n'est pas le Père , mais le Fils Parole du Père manifestée en chair !

Un seul Dieu, une seule personne pas 3.

Un seul Dieu dont le nom est Jesus
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyLun 22 Fév 2016, 18:50

Delpirlo a écrit:
Delpirlo a écrit:
17 février 2016

Bonjour,

Un seul Dieu, une seule personne pas 3.

Un seul Dieu dont le nom est Jesus

Tu insistes dans ton hérésie !!! Tu seras banni !

Delpirlo

Delpirlo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyLun 22 Fév 2016, 19:15

Lool si tu veux me bannir je l'accepte mais pourrais je au moins avoir la raison ?

Si la raison est que je ne crois pas à la trinité cela serait vraiment étonnant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyLun 22 Fév 2016, 21:31

Delpirlo a écrit:
Lool si tu veux me bannir je l'accepte mais pourrais je au moins avoir la raison ?

Si la raison est que je ne crois pas à la trinité cela serait vraiment étonnant...

Je suis moi aussi étonné ôÔ
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMar 23 Fév 2016, 19:55

† Lucas † a écrit:
Delpirlo a écrit:

Je suis moi aussi étonné ôÔ

Moi aussi..

Personnellement je trouve ça intéressant je vais essayer de lire tes posts sur ce sujet.

Bienvenue à toi
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMar 23 Fév 2016, 20:58

Delpirlo a écrit:

J'ai commencé à expliquer mais mes explications ont dérangé on me menace d'être banni car je ne crois pas à la trinité
et que je le demontre
.lol

Delpirlo, tu n'as pas besoin de démontrer que tu ne crois pas en la Trinité, il suffit que tu dises que tu n'y crois pas... et cela suffit.

Croire (ou pas) en la Trinité est une question de croyance, de conviction intime....  cette difficulté à comprendre et à accepter la réalité de la Trinité est suffisamment répandue pour que tu n'y trouves pas un titre de gloire particulier. Ce n'est pas très original, sais-tu, de ne pas croire en la Trinité.

Quant à démontrer que la Trinité n'est pas ! C'est tout à fait absurde ! Il s'agit de théologie, pas d'équation mathématique.

Comprends-tu la différence entre
- une observation physique matérielle,
- une hypothèse scientifique,
- une croyance religieuse.
- une construction théologique à partir d'un texte existant ?

Comprends-tu que tous ces points s'adressent à des mécanismes intellectuels différents ?

Tu peux démontrer un théorème de mathématique,
mais tu ne peux ni démontrer l'existence de Dieu, ni démontrer Son inexistence.

La conviction des chrétiens que Dieu est Trinité provient du fait que les Évangiles AFFIRMENT la divinité de Jésus, qu'ils informent de l'existence de l'Esprit-Saint, et qu'ils nous renseignent sur comment Jésus appelle Dieu : papa..... tout en disant qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Notre équation théologique à nous chrétiens est donc simple :

Jésus = Dieu.
Jésus = un vrai homme.
Le Père = Dieu.
L'Esprit Saint = Dieu.
et  Jésus + Le Père+ l'Esprit = Dieu.

Tu trouves cela idiot ? et bien tant pis... je peux te donner des versets des Évangiles qui confirment chacune de ces équations théologiques.
Delpirlo

Delpirlo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMar 23 Fév 2016, 23:49

Pierresuzanne a écrit:
Delpirlo a écrit:

et que je le demontre
.lol

Delpirlo, tu n'as pas besoin de démontrer que tu ne crois pas en la Trinité, il suffit que tu dises que tu n'y crois pas... et cela suffit.

Croire (ou pas) en la Trinité est une question de croyance, de conviction intime....  cette difficulté à comprendre et à accepter la réalité de la Trinité est suffisamment répandue pour que tu n'y trouves pas un titre de gloire particulier. Ce n'est pas très original, sais-tu, de ne pas croire en la Trinité.

Quant à démontrer que la Trinité n'est pas ! C'est tout à fait absurde ! Il s'agit de théologie, pas d'équation mathématique.

Comprends-tu la différence entre
- une observation physique matérielle,
- une hypothèse scientifique,
- une croyance religieuse.
- une construction théologique à partir d'un texte existant ?

Comprends-tu que tous ces points s'adressent à des mécanismes intellectuels différents ?

Tu peux démontrer un théorème de mathématique,
mais tu ne peux ni démontrer l'existence de Dieu, ni démontrer Son inexistence.  

La conviction des chrétiens que Dieu est Trinité provient du fait que les Évangiles AFFIRMENT la divinité de Jésus, qu'ils informent de l'existence de l'Esprit-Saint, et qu'ils nous renseignent sur comment Jésus appelle Dieu : papa..... tout en disant qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Notre équation théologique à nous chrétiens est donc simple :

Jésus = Dieu.
Jésus = un vrai homme.
Le Père = Dieu.
L'Esprit Saint = Dieu.
et  Jésus + Le Père+ l'Esprit = Dieu.

Tu trouves cela idiot ? et bien tant pis... je peux te donner des versets des Évangiles qui confirment chacune de ces équations théologiques.

Desolé mais tous les chrétiens ne croient pas à la trinité

Juste trois preuves il y en a tellement

1) QUI EST L'ESPRIT ?? Jesus ou le Saint Esprit??

Ici à chaque fois c'est Jésus qui parle

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:"
Apocalypse 2.7

"Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!"
Apocalypse 3.5

"Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises."
Apocalypse 22.16

QUI EST APPELE PERE ETERNEL ??

"(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. "
Esaie 9.5

NOUS N'AVONS QU'UN PERE
"N'avons-nous pas tous un seul père? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères? "
Malachie 2.10

JESUS EST IL NOTRE CREATEUR??

"Est-ce l'Eternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi? 7Rappelle à ton souvenir les anciens jours, Passe en revue les années, génération par génération, Interroge ton père, et il te l'apprendra, Tes vieillards, et ils te le diront.…"
Deuteronome 32.6

3) Le roi Salomon pose cette question

QUI EST LE PERE QUI EST LE FILS

quelle est la réponse?

"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu? "
Proverbes 30.4
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 24 Fév 2016, 07:53

Delpirlo a écrit:
  QUI EST L'ESPRIT ?? Jesus ou le Saint Esprit??

L'Esprit Saint !
 c'est comme le port-salut, c'est écrit dessus.

Delpirlo a écrit:

Dieu le Père, ..... c'est comme le port-salut, c'est écrit dessus.
Dieu le Père est le abba de Jésus, celui que Jésus appelle Papa.

Delpirlo a écrit:

Oui, Jésus est co-créateur avec le Père, en tant qu'il est le Fils éternel.
Relis le début de l’Évangile de Jean, c'est écrit explicitement :

" AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
" (Jean 1, 1-3).

Vois-tu, les Évangiles, c'est simple, c'est comme le port-salut, c'est écrit dessus.

Delpirlo a écrit:

Relis plus haut.

Le Père est Celui qui reste aux cieux, et qui a besoin de ta prière pour que sa Volonté se fasse sur la terre. Il est le Créateur de l'univers.
Le Fils est un autre Lui-même, que Le Père engendre en permanence, depuis toujours et pour toujours,.. hors du temps.
L'engendrement du Fils par le Père est l'état même de Dieu,
c'est comme une explosion suivie d'une implosion.

La réponse à toutes tes questions, c'est que Dieu est Unique, et qu'en Lui vit une Trinité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 24 Fév 2016, 09:56

Delpirlo a écrit:
Skander a écrit:
Delpirlo a écrit:

et que je le démontre.

Effectivement, il est plus facile d'entendre un Musulman ou un Juif déclarer qu'il ne croit pas à la trinité qu'un Chrétien, car alors la critique vient de l'intérieur.

Tant que c'est nous, on nous prend pour des égarés (lol) mais quand c'est un Chrétien qui apporte des arguments, ça devient plus épineux.

J'espère que tu pourras rester encore parmi nous pour pouvoir continuer à t'exprimer librement Very Happy
Delpirlo

Delpirlo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 24 Fév 2016, 11:38

Pierresuzanne a écrit:
Delpirlo a écrit:
  QUI EST L'ESPRIT ?? Jesus ou le Saint Esprit??

L'Esprit Saint !
 c'est comme le port-salut, c'est écrit dessus.

1) QUI EST L'ESPRIT ?? Jesus ou le Saint Esprit??

AS TU LU CES VERSETS ??

Ici à chaque fois c'est Jésus qui parle

Jesus est bien l'Esprit

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:"
Apocalypse 2.7

"Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises."
Apocalypse 22.16

"parce que l'Esprit est la vérité."
1 Jean 5.6

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie"
Jean 14.6

1 Corinthiens 2:10-13
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.…

Jesus dit
"et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres"

Pierresuzanne a écrit:
Delpirlo a écrit:

Dieu le Père, ..... c'est comme le port-salut, c'est écrit dessus.
Dieu le Père est le abba de Jésus, celui que Jésus appelle Papa.

REPONSE JESUS
"(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. "
Esaie 9.5

Pierresuzanne a écrit:
Delpirlo a écrit:

Oui, Jésus est co-créateur avec le Père, en tant qu'il est le Fils éternel.
Relis le début de l’Évangile de Jean, c'est écrit explicitement :

" AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
" (Jean 1, 1-3).

Vois-tu, les Évangiles, c'est simple, c'est comme le port-salut, c'est écrit dessus.

Jesus était avec Dieu et Jesus était lui même ce Dieu...
Tout a été créé par lui et pour l
Jesus est donc donc créateur nous n'avons qu'un seul créateur pas 2 co-créateurs. ça nous ferait 2 pères

"N'avons-nous pas tous un seul père? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères? "
Malachie 2.10

"Est-ce l'Eternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi? 7Rappelle à ton souvenir les anciens jours, Passe en revue les années, génération par génération, Interroge ton père, et il te l'apprendra, Tes vieillards, et ils te le diront.…"
Deuteronome 32.6

"C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. "
Nehemie 9.6

"Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis: Je vis éternellement!"
Deuteronome 32.39

"Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. "
Esaie 44.24

"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui"
colossiens 1.16

Pierresuzanne a écrit:
Delpirlo a écrit:

Relis plus haut.

Le Père est Celui qui reste aux cieux, et qui a besoin de ta prière pour que sa Volonté se fasse sur la terre. Il est le Créateur de l'univers.
Le Fils est un autre Lui-même, que Le Père engendre en permanence, depuis toujours et pour toujours,.. hors du temps.
L'engendrement du Fils par le Père est l'état même de Dieu,
c'est comme une explosion suivie d'une implosion.

La réponse à toutes tes questions, c'est que Dieu est Unique, et qu'en Lui vit une Trinité.
ON DEMANDE QUI EST LE PERE ET QUI EST LE FILS SONT ILS 2 PERSONNES DIFFERENTES ??

"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu? "
Proverbes 30.4

VOICI LA REPONSE VERSETS BIBLIQUES A L'APPUI

"Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel."
Jean 3.13

"Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? 10Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. 11Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs"
Ephésiens 4.9

C'est le même pas une autre personne.

D'ailleurs Dieu dit qu'il ne donnera pas sa gloire à un autre
Delpirlo

Delpirlo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 24 Fév 2016, 11:50

Si parler de la trinité dérange alors je suis d'accord pour ne pas en parler
Je ne suis pas là pour semer la zizanie
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 24 Fév 2016, 13:16

Delpirlo a écrit:

ON DEMANDE QUI EST LE PERE ET QUI EST LE FILS SONT ILS 2 PERSONNES DIFFERENTES ??

Oui, Le Père et le Fils sont deux Personnes différentes.
Séparément, chacune possède la plénitude de Dieu,
et ensemble, les Deux Personnes divines sont le Dieu unique.

et n’oublions pas l'Esprit Saint, qui est aussi Une Personne divine.
qui possède en Lui la plénitude de Dieu,
et qui forme avec les deux autres Personnes divine le Dieu unique.

Tu sais Delpirlo, tu devais aller dans une église, (ou un temple réformé, si tu préfères, c'est sans importance),
tu te mets à genoux, et tu demandes à Dieu de t’éclairer.

Fais cela 5 minutes tous les jours.... mettons jusqu'à Pâque.... et tu verras bien.
Delpirlo

Delpirlo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 24 Fév 2016, 13:59

Pierresuzanne a écrit:
Delpirlo a écrit:

Oui, Le Père et le Fils sont deux Personnes différentes.
Séparément, chacune possède la plénitude de Dieu,
et ensemble, les Deux Personnes divines sont le Dieu unique.

et n’oublions pas l'Esprit Saint, qui est aussi Une Personne divine.
qui possède en Lui la plénitude de Dieu,
et qui forme avec les deux autres Personnes divine le Dieu unique.

Tu sais Delpirlo, tu devais aller dans une église, (ou un temple réformé, si tu préfères, c'est sans importance),
tu te mets à genoux, et tu demandes à Dieu de t’éclairer.

Fais cela 5 minutes tous les jours.... mettons jusqu'à Pâque.... et tu verras bien.  

LA REPONSE EST CLAIR ET NET ET C'EST JESUS

"Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel."
Jean 3.13

"Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. 8C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? 10Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. 11Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs"
Ephésiens 4.7

Mamicheleb

Mamicheleb

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 24 Fév 2016, 14:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue Delpirlo dans le sacré coeur de Jésus.

Notre Père nous aime de la même façon qu'il a aimé mon fils Jésus.
Car son Amour pour nous tous se révèle en Jésus et en son coeur sacré.
Delpirlo

Delpirlo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 24 Fév 2016, 19:49

On a fait une demande pour que je sois banni parce que je ne crois pas à la trinité et que j'ai osé répliquer à un catholique (Pierre) sur une question traitant de l' Église.

Je comprends que ce site soit un site catholique mais je croyais que c'était avant tout un espace d'échange et de dialogue. Apparemment non je dérange.

Je pense avoir toujours dialogué dans le respect sans insulte

Donc je ne comprends pas ce comportement

Si vous ne me voyez plus vous connaissez la raison

Étonnant !!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 24 Fév 2016, 21:12

Delpirlo a écrit:
On a fait une demande pour que je sois banni parce que je ne crois pas à la trinité et que j'ai osé répliquer à un catholique (Pierre) sur une question traitant de l' Église.

Je comprends que ce site soit un site catholique mais je croyais que c'était avant tout un espace d'échange et de dialogue. Apparemment non je dérange.

Je pense avoir toujours dialogué dans le respect sans insulte

Donc je ne comprends pas ce comportement

Si vous ne me voyez plus vous connaissez la raison

Étonnant !!

Je suis désolée mais si tu lu avais la charte tu l'aurais su depuis le début que " les débats entre chrétiens, comme entre musulmans " ne sont pas admis sur notre site. Un chrétien débat avec un musulman, un musulman avec un chrétien.

Dommage pour toi que tu n'aie pas eu le courage de lire la charte.

http://www.dialogueislam-chretien.com
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 24 Fév 2016, 21:25

Delpirlo a écrit:

LA REPONSE EST CLAIR ET NET ET C'EST JESUS

Jean 3.13

"Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. 8C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? 10Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. 11Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs"
Ephésiens 4.7

Naturellement Delirlo, que Jésus est celui qui est monté au ciel à L’Ascension, après en être descendu pour son Incarnation.
C'est lui aussi qui a visité l'enfer après sa mort,pour réconcilier les hommes saints, morts avant sa rédemption....

Tu voulais que ce soit qui ? Pinocchio ?
Delpirlo

Delpirlo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 24 Fév 2016, 22:10

Rosedumatin avant de me repondre as tu vérifié si j'ai lancé un debat sur le catholicisme ou autre? Le Debat portait bien sur la trinité.
Je m'étonne de l'attitude de certains ici...

Je t'invite à aller consulter le fil de discussion dans la partie Études Bibliques.

Concernant le "Debat entre chretien"
Est ce que parler sur la trinité en fait partie ?
Simple rappel ce sujet existait deja je n'en suis pas l'auteur
Delpirlo

Delpirlo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 24 Fév 2016, 22:14

Pierre je ne répondrais pas a ta provocation puisque cela va encore retomber sur moi...
Bizarrement personne ne te reprends

Si tu n'es pas capable de DEBATTRE sans lancer de piques laisse d'autre le faire a ta place Wink

Merci
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 24 Fév 2016, 22:56

Skander a écrit:
Delpirlo a écrit:
Skander a écrit:

et que je le démontre.

Tant que c'est nous, on nous prend pour des égarés (lol) mais quand c'est un Chrétien qui apporte des arguments, ça devient plus épineux.
Tout dépend de la façon dont tu le dis, d'une manière forgée ou éclairée.
Si c'est pour dire que Jésus n'est pas fils de Dieu, c'est renier les évangiles et donc la parole de Jésus.
Si c'est pour parler du sens symbolique de la divinité de Jésus, en quoi se disait il fils de Dieu, la porte est ouverte.
Malheureusement bien peu de Musulmans en arrivent à cette étape, s’arrêtant bien tôt en chemin à la lettre du Coran.
N'oublie pas que Jésus a été condamné pour s'être fait Fils de Dieu et bien plus, jugement faisant fit de la parole et des oeuvres,
N'est ce pas le signe du pouvoir mortifère de la lettre contre l'esprit vivant venant du coeur. Qu'est ce donc être Fils de Dieu ?
Quant à faire des chrétiens des monstres d’intolérance sur leurs écritures, tu te trompes de religion je pense.
Nous ne condamnons personne, seulement ceux qui mentent volontairement et font men.tir délibérément les écritures à dessein.

Bref...

Bonjour Delpirlo Very Happy

Dernière édition par brigit le Mer 24 Fév 2016, 23:20, édité 2 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 24 Fév 2016, 23:18

Delpirlo a écrit:
Rosedumatin avant de me repondre as tu vérifié si j'ai lancé un debat sur le catholicisme ou autre? Le Debat portait bien sur la trinité.
Je m'étonne de l'attitude de certains ici...

Je t'invite à aller consulter le fil de discussion dans la partie Études Bibliques.

Simple rappel ce sujet existait deja je n'en suis pas l'auteur

Oui, cher Delpirlo, l'auteur était Kingsemeur, c'était un troll qui a été banni (il est venu avec de multiples pseudos).

Chronologiquement:

-Svenmaster (chrétien non trinitaire)

-Kingsemeur (polythéiste du Semeur, c'est à dire trithéiste)

-Malikveron (sans religion)

-Vânaparinir (plutôt hindouiste)

Depuis il n'est pas revenu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 24 Fév 2016, 23:25

Oui mais moi aussi j'ai pendant longtemps renié la trinité, je me souviens de deux ou trois chrétiens qui m'avaient franchement soutenu lors de discussion, et jamais il n'a été question de bannissement. Je la reconnais maintenant que je la comprends mieux (lire St Éphrem) mais je comprends qu'on puisse avoir du mal a la concevoir.

Prennez le temps d'expliquer mais ne bannissez pas, tant qu'il n'y a pas d'insulte, s'il vous plaît.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo EmptyMer 24 Fév 2016, 23:29

Delpirlo a écrit:

En fait, après clarification j'ai compris, les non-chrétiens ont le droit d'exprimer leur incroyance en la trinité (et même de déblatérer dessus), un exemple parmi tant d'autres :

Tomi a écrit:
Au lieu d'une Trinité, je vois plutôt une Di-unité à l'oeuvre dans le christianisme, le Père et le Fils.

J'ai l'impression que l'Esprit a été rajouté pour l'esthétique du chiffre 3, qui "parle" plus à notre cerveau, que le chiffre 2.
Excuses moi, cher Tomi, ton exemple m'est passé sous la main (nous autres musulmans ne sommes pas en reste également).

Mais les chrétiens qui ne croient pas en la trinité sont des hérétiques pour la majorité des chrétiens.

Donc, en conclusion, tu ne dois pas en parler sur le forum.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Bonjour à tous de Delpirlo Empty

Bonjour à tous de Delpirlo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant