Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Bonjour à tous de Delpirlo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delpirlo

MessageSujet: Bonjour à tous de Delpirlo   Mer 17 Fév 2016, 17:04

Rappel du premier message :

17 février 2016

Bonjour,
je me présente Delpirlo (mon vrai prénom Ronald) je suis chrétien biblique sans attachement à aucune église.

Je crois qu'il n' y a qu'un seul Dieu qui est Pere Fils et Saint Esprit.
Son nom glorieux est Jesus Christ.
Jesus est le Pere qui s'est manifesté en chair.

Je ne crois donc pas à la doctrine de la trinité.

"Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. "
Jacques 2.19

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Jean 17.3

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles."
1 Jean 5.20
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Mer 24 Fév 2016, 23:29

Delpirlo a écrit:
Concernant le "Debat entre chretien"
Est ce que parler sur la trinité en fait partie ?

En fait, après clarification j'ai compris, les non-chrétiens ont le droit d'exprimer leur incroyance en la trinité (et même de déblatérer dessus), un exemple parmi tant d'autres :

Tomi a écrit:
Au lieu d'une Trinité, je vois plutôt une Di-unité à l'oeuvre dans le christianisme, le Père et le Fils.

J'ai l'impression que l'Esprit a été rajouté pour l'esthétique du chiffre 3, qui "parle" plus à notre cerveau, que le chiffre 2.
Excuses moi, cher Tomi, ton exemple m'est passé sous la main (nous autres musulmans ne sommes pas en reste également).

Mais les chrétiens qui ne croient pas en la trinité sont des hérétiques pour la majorité des chrétiens.

Donc, en conclusion, tu ne dois pas en parler sur le forum.
Delpirlo

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Jeu 25 Fév 2016, 00:14

Tous les chretiens ne sont pas trinitaires.

Ok bah si on a pas le droit de croire à la trinité il fallait le préciser dans la charte cela aurait été plus simple.

Ok Vous pouvez me bannir alors
Mamicheleb

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Jeu 25 Fév 2016, 00:45

Je suis choquée par le bannissement de Delpirlo, qui ressemble plus à un manque d'amour, à de l'intolérance qu'à un échange de points de vue fraternel. Un dialogue inter religieux a pour but de nous réconcilier dans l'amour du prochain, pas de nous diviser. Nous avons le droit d'avoir des éclairages divins différents. Soyons respectueux les uns envers les autres ! Chacun a le droit d'être ce qu'il est, tant qu'il est tolérant avec son prochain. Accueillons tout ce que nous entendons avec bienveillance sans forcement être d'accord .

L'égocentrisme, qui nous touche tous à différents degrés, nous empêche d'éprouver envers les autres de l'amour et de la compassion. Or, pour être vraiment heureux, il faut avoir l'esprit pacifié, et la paix de l'esprit ne s'installe en soi que par le biais de l'amour altruiste. Bien sûr, pour cultiver la compassion il ne suffit pas de croire à ses bienfaits ni de s'extasier sur la beauté de ce sentiment. Il faut faire des efforts et profiter de toutes les circonstances quotidiennes pour modifier nos pensées et notre comportement.
Extrait résumé et adapté de Les Voies spirituelles du bonheur, DALAI LAMA, TENZIN GYATSO sagesse tibétaine
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Jeu 25 Fév 2016, 08:44

Delpirlo a écrit:

Concernant le "Debat entre chretien"
Est ce que parler sur la trinité en fait partie ?
Simple rappel ce sujet existait deja je n'en suis pas l'auteur

L'auteur a été banni, je te signale. Toi aussi tu le seras car les débats ENTRE CHRETIENS est interdit sur ce site . Et je t'en avais averti !!!

Quant à la Trinité nous en avons parlé longuement dans ce topic qui a duré 2 saisons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Jeu 25 Fév 2016, 08:45

Mamicheleb a écrit:
Je suis choquée par le bannissement de Delpirlo,  qui ressemble plus à un manque d'amour, à de l'intolérance qu'à un échange de points de vue fraternel.  Un dialogue inter religieux a pour but de nous réconcilier dans l'amour du prochain, pas de nous diviser. Nous avons le droit d'avoir des éclairages divins différents.  Soyons respectueux les uns envers les autres ! Chacun a le droit d'être ce qu'il est, tant qu'il est tolérant avec son prochain. Accueillons tout ce que nous entendons avec bienveillance sans forcement être d'accord .

L'égocentrisme, qui nous touche tous à différents degrés, nous empêche d'éprouver envers les autres de l'amour et de la compassion. Or, pour être vraiment heureux, il faut avoir l'esprit pacifié, et la paix de l'esprit ne s'installe en soi que par le biais de l'amour altruiste. Bien sûr, pour cultiver la compassion il ne suffit pas de croire à ses bienfaits ni de s'extasier sur la beauté de ce sentiment. Il faut faire des efforts et profiter de toutes les circonstances quotidiennes pour modifier nos pensées et notre comportement.
  Extrait résumé et adapté de Les Voies spirituelles du bonheur, DALAI LAMA, TENZIN GYATSO sagesse tibétaine

As-tu lu la Charte ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mamicheleb

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Sam 27 Fév 2016, 07:21

A Dieu je vous confie.

peut-être serait-il bon pour d'apprendre à communiquer sans violence, c'est la base même de toute entente pour s'unir entre personnes qui se relient à Dieu.
Ce serait bon de demander dans votre charte de lire le livre de Marshall Rosenberg sur la communication non violente CNV et de travailler à mieux communiquer avec son prochain…

En tous cas je vous confie À Dieu .

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   Sam 27 Fév 2016, 08:50

Mamicheleb a écrit:
A Dieu je vous confie.

peut-être serait-il bon pour d'apprendre à communiquer sans violence, c'est la base même de toute entente pour s'unir entre personnes qui se relient à Dieu.
Ce serait bon de demander dans votre charte de lire le livre de Marshall Rosenberg sur la communication non violente CNV et de travailler à mieux communiquer avec son prochain…

Je te propose que tu ouvres un nouveau sujet dans la section "COMMENT DIALOGUER ?", à propos de ce psychologue américain, le Dr Marshall B. Rosenberg1 qui est un décédé l'an dernier, je crois !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous de Delpirlo   

Bonjour à tous de Delpirlo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2