Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

de l'incongruité des interdits alimentaires religieux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: de l'incongruité des interdits alimentaires religieux   Ven 19 Fév 2016, 09:13

Rappel du premier message :

19/02/2016     Inde: accusé de manger du boeuf, il est lynché

Un musulman de 50 ans a été battu à mort dans un village en Inde après des rumeurs selon lesquelles il aurait mangé du boeuf, pratique interdite chez les hindous, a indiqué la police qui a arrêté six personnes. Mohammad Akhlaq a été traîné hors de sa maison, dans le village de Dadri à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de New Delhi, et agressé par une foule d'une centaine de personnes lundi soir, a dit un responsable de la police du district.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

porc impur ou vache sacrée lequel est le plus stupide ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: de l'incongruité des interdits alimentaires religieux   Lun 09 Oct 2017, 19:14

Anozira a écrit:
marie-chantal a écrit:
Bien que musulman, mon mari n'a jamais exigé de la viande halal. Mais le hasard des choses a voulu qu'un boucher halal, que j'apprécie beaucoup sa viande et sa propreté, soit à côté de chez nous. Donc, à fortiori nous mangeons de la viande halal.
Cela réconforte certains membres de ma belle-famille et certains amis qui ne mangent que du halal, lorsque nous les invitons chez nous.

Ton mari est sans doute maghrebin, "musulman de naissance", mais ne sont pas musulmans ceux qui ne pratiquent pas. J'ai l'impression que tu confonds musulmans et personne d'origines maghrebines.
J'ai des tas de copains maghrebins et tous se prétendent musulmans, pourtant ils sont tous là à sa saouler tous les week-end et à fumer, et pas que la cigarette. Ils n'ont de musulman que la gueule.

Par contre , si ces même maghrebins buveurs et fumeur de shit , decideraient par esprit de vengeance d'aller combattre en syrie tu confonderait volentairement en les appelant "musulmans" et "fruit de l'Islam " ... est-ce que je me trompe??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de l'incongruité des interdits alimentaires religieux   Lun 09 Oct 2017, 19:25

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:

Ton mari est sans doute maghrebin, "musulman de naissance", mais ne sont pas musulmans ceux qui ne pratiquent pas. J'ai l'impression que tu confonds musulmans et personne d'origines maghrebines.
J'ai des tas de copains maghrebins et tous se prétendent musulmans, pourtant ils sont tous là à sa saouler tous les week-end et à fumer, et pas que la cigarette. Ils n'ont de musulman que la gueule.

Par contre , si ces même maghrebins buveurs et fumeur de shit , decideraient par esprit de vengeance d'aller combattre en syrie tu confonderait volentairement en les appelant "musulmans" et "fruit de l'Islam " ... est-ce que je me trompe??

Tout à fait,
Car pourquoi du jour au lendemain ils se découvrent une passion pour Dieu en allant jusqu'à la guerre sous peine de perdre leur vie ?
C'est que qqun leur a lavé le crâne avec une idéologie malsaine, et bien souvent, c'est avec une idéologie islamique qu'on détourne les gens à être des kamikazes et non avec une idéologie chrétienne.
Au pire pour les chrétiens tu les verras faire des prêches dans le métro, ils ne feront rien de mal si ce n'est te casser les oreilles pendant deux minutes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de l'incongruité des interdits alimentaires religieux   Lun 09 Oct 2017, 19:28

marie-chantal a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Peut-être sont-ils tout de même des musulmans (croyance), mais sont également pêcheurs (pratique).

La foi, seul notre Créateur et la personne concernée la connaît.

Nous pouvons seulement nous prononcer sur les déclarations de ces personnes.

Tout à fait Cyril, Anozira est dans le jugement. On n'a pas le droit de juger les autres, même notre conjoint.
S'il se déclare musulman devant tout le monde, cela veut dire qu'il croit en Dieu unique et Moham*** est son prophète.
Le reste, c'est à Dieu de juger, pas nous.

Aucun jugement ma chère Marie Chantal mais une constatation,
Beaucoup se déclarent musulman mais c'est plus culturel qu'une foi réel pour Allah.
J'en connais aussi des gens comme ça qui se disent musulman, qui font le ramadan, qui ne mangent pas de porc, mais qui n'ont jamais lu le coran. C'est culturel, rien de religieux là dedans.
Et personne ne te demande de juger ton mari.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de l'incongruité des interdits alimentaires religieux   

de l'incongruité des interdits alimentaires religieux
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3