Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Porter la barbe?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Porter la barbe?   Sam 20 Fév 2016, 19:20

20.02.2016

Bon parlons de nous, j'ai un sujet idiot mais je ne sais pas à qui je devrais demander.

Je me demande si je devrais porter la barbe, et si oui quelle sorte de barbe?

Pourquoi est-ce que le Seigneur nous a pourvu d'une barbe? Est-ce un signe que nous devons la porter? Est-il religieux de la raser tous les jours alors que Dieu nous a créés avec?
Accessoirement pensez-vous que les femmes préfèrent les hommes avec une barbe?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Sam 20 Fév 2016, 19:26

Christian51 a écrit:
Bon parlons de nous, j'ai un sujet idiot mais je ne sais pas à qui je devrais demander.

Pourquoi est-ce que le Seigneur nous a pourvu d'une barbe? Est-ce un signe que nous devons la porter? Est-il religieux de la raser tous les jours alors que Dieu nous a créés avec?

Les rouflaquettes, cela t'irait-bien !

Serais-tu amoureux ?

tous mes vœux t'accompagnent.
On dit tj que 20 ans, c'est le bel âge, mais personnellement je ne trouve pas.

Si tu te prends un râteau, dis toi bien qu'elle le regrettera, car jamais elle ne trouvera un type aussi bien que toi.

C'est ce que j'ai fait quand j'avais ton âge, comme cela je suis resté confiant en moi.... et tj satisfait de moi-même..... euh, sinon, les filles n'aiment pas trop les contents d'eux... il faut une petite dose d’hypocrisie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Sam 20 Fév 2016, 19:32

Pierresuzanne a écrit:
Christian51 a écrit:

Serais-tu amoureux ?

Si tu te prends un râteau, dis toi bien qu'elle le regrettera, car jamais elle ne trouvera un type aussi bien que toi.

C'est ce que j'ai fait quand j'avais ton âge, comme cela je suis resté confiant en moi.... et tj satisfait de moi-même..... euh, sinon, les filles n'aiment pas trop les contents d'eux... il faut une petite dose d’hypocrisie.

Sur internet on me dit que ça fait viril mais ma soeur dit que ça fait moche et qu'elle n'aime pas les barbus.

Tonton

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Sam 20 Fév 2016, 19:35

lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Sam 20 Fév 2016, 20:05

Christian51 a écrit:

Elles adorent. :)
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Sam 20 Fév 2016, 20:05

Christian51 a écrit:

Sur internet on me dit que ça fait viril mais ma soeur dit que ça fait moche et qu'elle n'aime pas les barbus.

Tu es si laid que cela pour vouloir te cacher derrière une barbe ?

Surtout qu'à ton age on a souvent une barbe à trous, c'est moche.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Sam 20 Fév 2016, 20:07

Amir45 a écrit:

Est-ce une opinion objective, ou juste la conséquence de ton obligation religieuse ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Sam 20 Fév 2016, 20:10

Pierresuzanne a écrit:
Amir45 a écrit:

Est-ce une opinion objective, ou juste la conséquence de ton obligation religieuse ?
Mdrr c'est plus une sounnah muakkadah, une recommandation souligné prophétique de type culturelle je dirai, au même titre que se couper les ongles, se lavé les dents, mettre du parfum etc. Non mais pour de vrai ça passe bien une barbe, bien taillé, bien faite.

Dernière édition par Amir45 le Sam 20 Fév 2016, 20:28, édité 5 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Sam 20 Fév 2016, 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La barbe est tendance parmi les stars américaines... et c'est un bon point pour ces hommes qui, sans le savoir, protègent leur santé de nombreuses attaques. Comme le rappellent nos confrères du Daily Mail , des recherches menées par l'Université de Southern Queensland ont démontré que porter la barbe pouvait réduit d'un tiers l'exposition de la peau aux rayons UV potentiellement nocifs et en cause dans le cancer de la peau. Par ailleurs, la barbe ainsi que la moustache pourraient limiter les allergies respiratoires en empêchant les pollens et autres allergènes comme la poussière d'entrer dans les fosses nasales et de descendre jusqu'aux poumons. On peut également dire qu'elle est anti-âge puisqu'elle protège la peau des agressions quotidiennes comme le vent, le froid... qui assèchent et accélèrent le vieillissement. En cas de rhume ou de grippe, la barbe permet aussi à la gorge de rester bien au chaud ! Enfin, sur le plan dermatologique, ne pas se raser évite d'avoir des poils incarnés ou des infections des follicules. Seul bémol à toutes ces bonnes nouvelles, pour en bénéficier, les hommes doivent laver leur barbe tous les jours pour maintenir une bonne hygiène et la tailler régulièrement. Et oui, on n'a rien sans rien !
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Sam 20 Fév 2016, 20:48

Pierresuzanne a écrit:
Christian51 a écrit:

J'aurai l'air plus vieux.

Mais quand même il faut bien que ça serve à quelque chose une barbe! Si ça sert uniquement contre les mélanomes c'est pas juste pour les filles.

Tonton

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Sam 20 Fév 2016, 21:27

Christian51 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Christian51 a écrit:

Mais quand même il faut bien que ça serve à quelque chose une barbe! Si ça sert uniquement contre les mélanomes c'est pas juste pour les filles.

ça sert à vendre des rasoirs lol
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Sam 20 Fév 2016, 21:40

SKIPEER a écrit:
La barbe est tendance parmi les stars américaines... et c'est un bon point pour ces hommes qui, sans le savoir, protègent leur santé de nombreuses attaques. Comme le rappellent nos confrères du Daily Mail , des recherches menées par l'Université de Southern Queensland ont démontré que porter la barbe pouvait réduit d'un tiers l'exposition de la peau aux rayons UV potentiellement nocifs et en cause dans le cancer de la peau. Par ailleurs, la barbe ainsi que la moustache pourraient limiter les allergies respiratoires en empêchant les pollens et autres allergènes comme la poussière d'entrer dans les fosses nasales et de descendre jusqu'aux poumons. On peut également dire qu'elle est anti-âge puisqu'elle protège la peau des agressions quotidiennes comme le vent, le froid... qui assèchent et accélèrent le vieillissement. En cas de rhume ou de grippe, la barbe permet aussi à la gorge de rester bien au chaud ! Enfin, sur le plan dermatologique, ne pas se raser évite d'avoir des poils incarnés ou des infections des follicules. Seul bémol à toutes ces bonnes nouvelles, pour en bénéficier, les hommes doivent laver leur barbe tous les jours pour maintenir une bonne hygiène et la tailler régulièrement. Et oui, on n'a rien sans rien !

Tu portes la barbe Skipeer, moustache ? Rouflaquettes ? Bouc ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Sam 20 Fév 2016, 21:44

Christian51 a écrit:

Ma femme déteste quand je ne me rase pas deux/trois jours, car çà pique.
Mais une barbe à la Soljenitsyne, cela doit être doux.... mais attention aux miettes et aux taches de gras.

Tu pourrais copier en te rasant un peu la tête devant pour faire chauve.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Sam 20 Fév 2016, 22:03

Pierresuzanne a écrit:
Christian51 a écrit:

Mais une barbe à la Soljenitsyne, cela doit être doux.... mais attention aux miettes et aux taches de gras.

Mon mari se rase Dieu merci. Au boulot j'avais des collègues barbus qui avait la détestable habitude de nous faire la bise le matin. Ca me gratte encore en y pensant.

Et puisque nous sommes sur le sujet: Les barbus sont-ils des machos?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Sam 20 Fév 2016, 22:15

Mdrr ben non pourquoi cet amalgame ? :)

Dernière édition par Amir45 le Sam 20 Fév 2016, 22:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Sam 20 Fév 2016, 22:23

Amir45 a écrit:
Ben non pourquoi cet amalgame ? :)

Tiens, Amir, tu n'as plus ta barbe de 3 jours? Ça t'allait bien pourtant :)

Je viens de trouver ce lien sur la barbe et la religion chrétienne. Un article au poil Wink

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/une-histoire-chretienne-de-la-barbe-16-09-2013-44066_16.php

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Sam 20 Fév 2016, 22:27

Pierresuzanne a écrit:
Christian51 a écrit:

Serais-tu amoureux ?

LOL

Perso je ne supporte plus de voir des clones barbus dans les rues! Le look "hipster" c'est le pire... Tous les hommes se ressemble à cause de cette mode, on voit plus les traits du visage!
Avant j'aimais les barbu mais maintenant qu'il y en a partout c'est banal.

Si tu veux sortir du lot ne laisse pas la barbe, et quand se sera la mode du rasage de près laisse toi pousser la barbe..

Mon frère porte bien la moustache, et franchement moi qui normalement n'aimait pas la moustache j'aime bien maintenant. Ça lui va super, et quand il la rase c'est bizarre.
Bon la moustache ne va pas à tous le monde.
Sinon les pattes avec la moustache soigné et taillé c'est classe.

Pour les "rouflaquettes"... Pas trop sauf si c'est comme Maxime Medard ça lui va bien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Sam 20 Fév 2016, 22:33

Pierresuzanne a écrit:

Mdr aaaaah lala je crois que c'est pour faire ressortir la virilité!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Sam 20 Fév 2016, 22:38

Pierresuzanne a écrit:
Christian51 a écrit:

fourirel t'es en forme Pierre! Merci pour ce fou rire!

Ta femme a raison, moi aussi j'aime les bisous tous doux et non qui pique Very Happy
mais je connais des hommes qui ont la chance d'avoir le poil souple et doux et c'est pas désagréable Wink Genre gros nounours! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Sam 20 Fév 2016, 23:14

cailloubleu a écrit:
Amir45 a écrit:

Tiens, Amir,  tu n'as plus ta barbe de 3 jours? Ça t'allait bien pourtant :)

Je viens de trouver ce lien sur la barbe et la religion chrétienne. Un article au poil Wink

http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/une-histoire-chretienne-de-la-barbe-16-09-2013-44066_16.php

Mdrr oui j'ai finalement opté pour la barbe de Jack Sparrow. :)
Merci pour l'article de poile effectivement le monde est complexe.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Dim 21 Fév 2016, 09:08

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Tu portes la barbe Skipeer, moustache ? Rouflaquettes ? Bouc ?
Non rassure toi je porte un Bouc très bien taille !! Very Happy
Tomi

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Dim 21 Fév 2016, 12:18

cailloubleu a écrit:

Mon mari se rase Dieu merci. Au boulot j'avais des collègues barbus qui avait la détestable habitude de nous faire la bise le matin. Ca me gratte encore en y pensant.

Puisque nous sommes dans les relations hommes femmes et dans les problèmes de gratte, demandez à celles qui adorent [modéré par CR84 21.02.2016 15:17:33] ce qu'elles pensent des barbes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Dim 21 Fév 2016, 20:31

Tomi a écrit:
cailloubleu a écrit:

Puisque nous sommes dans les relations hommes femmes et dans les problèmes de gratte, demandez à celles qui adorent [modéré par CR84 21.02.2016 15] ce qu'elles pensent des barbes.

Tiens j'ai raté quelque chose, qu'est-ce que tu as bien pu écrire, Tomi pour te faire censurer, ce ne devait pas être joli, honte à toi.

Notre ami Christian se posait des questions esthétiques mais sa question avait aussi quelques retombées religieuses. A quoi peut bien servir une barbe?
Je vous ai posté un lien sur la pilosité dans le christianisme, en voilà un autre sur la pilosité en Islam.

Amusant.

Bonne lecture: http://www.sounnah.free.fr/fiqh_rasbarb.htm
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Dim 21 Fév 2016, 21:02

cailloubleu a écrit:
Amir45 a écrit:

Tiens, Amir,  tu n'as plus ta barbe de 3 jours? Ça t'allait bien pourtant :)

Il faudrait trouver un texte qui nous parle de la barbe dans l'islam... comme cela Christian pourrait choisir sa religion en fonction de sa barbe.... ce serait au poil ! ... comme raison de choisir une religion.

à moins qu'il ne trouve que ce soit la barbe finalement, d'être obligé de la porter comme ci ou comme ça.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Dim 21 Fév 2016, 21:08

cailloubleu a écrit:
Bonne lecture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je vois que tu as précédé ma demande, celle faite juste au dessus....

Voilà un extrait de ton article .... excellent :

Laissé pousser sa barbe est Wajib (obligatoire) pour tout homme qui en est capable. Il y a de nombreuses preuves de cela dans la Sounnah (qui seront énoncées par la suite) et l’opinion des 'Oulamas de l’Islam est unanime à ce sujet. Nous ne devons pas nous laisser induire en erreur par les quelques cheikhs contemporains qui négligent cette Sounnah ainsi que leurs fatwas scandaleuses afin de soutenir leurs actions. En faisant cela, ils conduisent les gens dans le mauvais chemin.

Moi aussi, à l’heure où DAECH applique littéralement le Coran,
j'avais bien remarqué que se raser la barbe était ce que l'islam nous avons montré de plus scandaleux.
 fourirel  fourirel  fourirel

Tu m'auras bien fait rigoler, cailloubleu....

Ce n'était sans doute pas intentionnel, toi qui est si sympa avec les musulmans habituellement... (quasiment collabo...). mais là, tu as raté la marche.... tant pis pour toi...C'est trop drôle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Dim 21 Fév 2016, 21:30

Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Laissé pousser sa barbe est Wajib (obligatoire) pour tout homme qui en est capable. Il y a de nombreuses preuves de cela dans la Sounnah (qui seront énoncées par la suite) et l’opinion des 'Oulamas de l’Islam est unanime à ce sujet. Nous ne devons pas nous laisser induire en erreur par les quelques cheikhs contemporains qui négligent cette Sounnah ainsi que leurs fatwas scandaleuses afin de soutenir leurs actions. En faisant cela, ils conduisent les gens dans le mauvais chemin.

j'avais bien remarqué que se raser la barbe était ce que l'islam nous avons montré de plus scandaleux.

Ce n'était sans doute pas intentionnel, toi qui est si sympa avec les musulmans habituellement... (quasiment collabo...). mais là, tu as raté la marche.... tant pis pour toi...C'est trop drôle.

Moi je ne rigole pas car je viens de retourner sur cette page pour la relire, puis j'ai cliqué sur un lien m'orientant sur le site, aussitôt une araignée et une tique m'ont sauté aux yeux avec le menu de choisir l'un ou l'autre je suis vite partie.
C'est un site très douteux. Un site de fada complets.

Malgré tout j'ai copié ceci pour vous détendre un peu:

5 - Changer la création d’Allah

Le Messager  a déclaré que :

“La femme qui change ce qu‘Allah a créé (comme s‘épiler les poils du visage, ou se tailler les dents, ou se tatouer le corps) en cherchant à améliorer son aspect physique, Allah l‘a maudit” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)

Le Hadith mentionne tout particulièrement la femme car c’est dans son instinct naturel de chercher à s’embellir, plus que l’homme. Mais cet avertissement s’applique certainement aux deux sexes car la cause de la malédiction s’applique à toutes personnes qui remplient cette condition.

Raser sa barbe va au-delà de cet avertissement car c’est pire que le Nam (épilation des poils du visage) pratiqué par quelques femmes. Et ceci implique une obéissance à satan

Donc attention mesdames, s'épiler est sa** t*nique mais moins que de se raser pour un homme

marjorie

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Dim 21 Fév 2016, 23:29

Je la trouve trop mignonne ta question lol!

Si on parle que d'esthétique je pense que ça dépend du visage de la personne !! Une belle barbe bien taillée personnellement j'aime bien !!!
Après l'essentiel c'est que toi tu te sentes bien comme tu es avant toute chose !! Essaie de laisser pousser et peut être que ça te plaira Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Lun 22 Fév 2016, 03:04

cailloubleu a écrit:
Tomi a écrit:
cailloubleu a écrit:

Puisque nous sommes dans les relations hommes femmes et dans les problèmes de gratte, demandez à celles qui adorent [modéré par CR84 21.02.2016 15] ce qu'elles pensent des barbes.

Tiens j'ai raté quelque chose, qu'est-ce que tu as bien pu écrire, Tomi pour te faire censurer, ce ne devait pas être joli, honte à toi.

Notre ami Christian se posait des questions esthétiques mais sa question avait aussi quelques retombées religieuses. A quoi peut bien servir une barbe?
Je vous ai posté un lien sur la pilosité dans le christianisme, en voilà un autre sur la pilosité en Islam.

Amusant.

Mdrr non la barbe est obligatoire chez les hanafites, une partit des malikite, et des Hambalites. Et elle est une sounnah - une recommandation - chez les shafi'ites, et une partie des malikites, et des Hambalites (et il existe même des avis chez les Hambalites qui ne lui attribue aucun statut).

Le rasage est donc majoritairement réprouvés, en revanche la tailler est conseillé. Certains concidère que la longueur doit être une poignée, d'autres disent que tant que ça s'appelle encore une barbichette ça va.

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Au-sujet-de-la-barbe_m37485.html

Dernière édition par Amir45 le Lun 22 Fév 2016, 04:08, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Lun 22 Fév 2016, 03:34

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Moi je ne rigole pas car je viens de retourner sur cette page pour la relire, puis j'ai cliqué sur un lien m'orientant sur le site, aussitôt une araignée et une tique m'ont sauté aux yeux avec le menu de choisir l'un ou l'autre je suis vite partie.

“La femme qui change ce qu‘Allah a créé (comme s‘épiler les poils du visage, ou se tailler les dents, ou se tatouer le corps) en cherchant à améliorer son aspect physique, Allah l‘a maudit” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)

Le Hadith mentionne tout particulièrement la femme car c’est dans son instinct naturel de chercher à s’embellir, plus que l’homme. Mais cet avertissement s’applique certainement aux deux sexes car la cause de la malédiction s’applique à toutes personnes qui remplient cette condition.

Raser sa barbe va au-delà de cet avertissement car c’est pire que le Nam (épilation des poils du visage) pratiqué par quelques femmes. Et ceci implique une obéissance à satan

Donc attention mesdames, s'épiler est sa** t*nique mais moins que de se raser pour un homme

C'est un site wahhabites. Le mieux est de regarder sur doctrine malikite, ou islamophile,  ou aslama.

La femme peut tailler ses sourcils, et même épiler le tour des sourcils. Et selon le hadiths de Aisha - ra - elle peut entièrement se dénaturer les sourcils si l'intention est de plaire à son mari, c'est même encouragée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Lun 22 Fév 2016, 07:25

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:

Je suis pourtant sur d'avoir déjà lu un hadith (sur ce forum ?) qui recommande très très fortement aux femmes de se raser les poils de leur "intimité". Je m'en souviens car j'avais trouvé cela très intrusif.

Autrement la barbe oui, je me la suis laissé pousser par hasard cette été, j'ai eu vraiment que des bonnes remarques, sauf la maman de ma fiancée qui régulièrement me demande de la raser haha c'est trop drôle. Par contre le mauvais côté c'est que, comme l'a dit Estandrine, c'est devenu la mode. Mais ça, je ne le savais pas... C'est bien la première fois que je suis a la mode en même temps qu'elle se crée haha
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Lun 22 Fév 2016, 08:03

† Lucas † a écrit:
Je suis pourtant sur d'avoir déjà lu un hadith (sur ce forum ?) qui recommande très très fortement aux femmes de se raser les poils de leur "intimité". Je m'en souviens car j'avais trouvé cela très intrusif.

Exactement, cher Lucas, mais cette recommandation s' adresse également aux hommes et concerne aussi les aisselles. D'ailleurs aujourd'hui la plupart des femmes l'appliquent (même les non-musulmanes), avec le "maillot".

Cette recommandation n'est pas cultuelle mais hygiénique.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Lun 22 Fév 2016, 08:10

Cyril 84 a écrit:
† Lucas † a écrit:

Exactement, cher Lucas, mais cette recommandation s' adresse également aux hommes et concerne aussi les aisselles. D'ailleurs aujourd'hui la plupart des femmes l'appliquent (même les non-musulmanes), avec le "maillot".

Cette recommandation n'est pas cultuelle mais hygiénique.

Merci à tous je pense être arrivé à une décision. J'ai un copain qui se rase la barbe tous les lundis, comme ça il est rasé de frais le lundi, mal rasé le mardi puis c'est la barbe de 3 jours, puis presque la barbe le weekend. Il fait ça parce que le rasoir lui fait mal à la peau. Je vais faire pareil étalé sur 15 jours Very Happy
Je vais gagner 10 minutes tous les matins! Sleep Sleep Sleep
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Lun 22 Fév 2016, 08:32

Donc, tu me fais penser, cher Christian, à te faire part de mon "mode opératoire" :
Je me rase toutes les 2 semaines l'hiver et 1 fois par semaine l'été.
Mais jamais avec le rasoir et toujours avec la tondeuse. Afin de ne pas subir l'irritation du rasoir et pour bénéficier de la protection de la barbe.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Tonton

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Lun 22 Fév 2016, 12:39

Barbu vient de barbare.

Au commencement, le mot barbare désigne tous ceux qui ne parlent pas le grec.

Puis dans l'histoire romaine, les barbares, c'est à dire ceux qui ne sont pas citoyen romain, ont du se battre non pas pour faire chuter l'empire mais pour lui mettre la pression afin qu'il leur cède les terres qu'ils réclamaient.

Finalement, il y a avait des barbares dans les rues de Rome, et de là, le mot barbare avait comme signification celui qui porte une barbe.

Ainsi les barbus passent pour des gens peu évolués. Emblème des " baba cools " qui par leur système pileux dénonçaient l'après rasage des jeunes cadres dynamiques et tout un système industriel, la barbe fut parfois portée par la haute aristocratie, et de nos jours, elle revient à la mode.

Mode à contre courant, puisqu'il semblerait que même concernant le système pileux masculin, y compris le torse, ce soit les femmes qui décident de ce que nous les hommes devront faire pour leur ressembler ; ).

Les barbus d'aujourd'hui veulent ils reprendre leur pouvoir sur les femmes ?

je plaisante ok.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Lun 22 Fév 2016, 17:44

Tonton a écrit:
Barbu vient de barbare.

Puis dans l'histoire romaine, les barbares, c'est à dire ceux qui ne sont pas citoyen romain, ont du se battre non pas pour faire chuter l'empire mais pour lui mettre la pression afin qu'il leur cède les terres qu'ils réclamaient.

Finalement, il y a avait des barbares dans les rues de Rome, et de là, le mot barbare avait comme signification celui qui porte une barbe.

Ainsi les barbus passent pour des gens peu évolués. Emblème des " baba cools "  qui par leur système pileux dénonçaient l'après rasage des jeunes cadres dynamiques et tout un système industriel, la barbe fut parfois portée par la haute aristocratie, et de nos jours, elle revient à la mode.

Mode à contre courant, puisqu'il semblerait que même concernant le système pileux masculin, y compris le torse, ce soit les femmes qui décident de ce que nous les hommes devront faire pour leur ressembler ; ).

je plaisante ok.

Tu m'y fais penser, cher tonton, on pourrait faire un sondage auprès des dames???

Moi j'aime pas, sauf pour mon fils, faut dire que mon fils il est beau!

Et puis c'est plutôt le style mal rasé que barbu.

Bon il faut bien rigoler parfois.

Cher Christian, tu n'aurais pas un autre sujet idiot pour "Parlons de nous" ?

Elmakoudi

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Lun 22 Fév 2016, 18:13

MERCI DE CE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christian51 a écrit:
20.02.2016
d'un extremiste
Christian51 a écrit:
Pourquoi est-ce que le Seigneur nous a pourvu d'une barbe?
oui
Christian51 a écrit:
Est-ce un signe que nous devons la porter?
oui
Christian51 a écrit:
Est-il religieux de la raser tous les jours alors que Dieu nous a créés avec?
non
Christian51 a écrit:
oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Lun 22 Fév 2016, 18:27

Récapitulons:

Pierre ne porte pas la barbe
Elmakoudi oui
Amir oui
Skipeer vraisemblablement
Cyril plus ou moins
Tomi oui

Tonton: on sait pas

C'est passionnant! fourirel

Tonton

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Lun 22 Fév 2016, 18:39

cailloubleu a écrit:
Tonton a écrit:
Barbu vient de barbare.

Ainsi les barbus passent pour des gens peu évolués. Emblème des " baba cools "  qui par leur système pileux dénonçaient l'après rasage des jeunes cadres dynamiques et tout un système industriel, la barbe fut parfois portée par la haute aristocratie, et de nos jours, elle revient à la mode.

je plaisante ok.

Tu m'y fais penser, cher tonton, on pourrait faire un sondage auprès des dames???

Moi j'aime pas, sauf pour mon fils, faut dire que mon fils il est beau!    

Et puis c'est plutôt le style mal rasé que barbu.

Bon il faut bien rigoler parfois.

Cher Christian, tu n'aurais pas un autre sujet idiot pour "Parlons de nous" ?

bien sûr que ton fils est beau, c'est même le plus beau.

Le sujet peut certes paraître idiot mais pour une fois, on rigole un peu, ça fait du bien.
Tonton

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Lun 22 Fév 2016, 18:44

cailloubleu a écrit:
Récapitulons:

Pierre ne porte pas la barbe
Elmakoudi oui
Amir oui
Skipeer vraisemblablement
Cyril plus ou moins
Tomi oui

Tonton: on sait pas

C'est passionnant! fourirel

ah oui ! c'est vrai que j'ai pas précisé. En fait mon célibat me permet de jouir pleinement de la liberté capillaire.

Des fois j'ai la barbe, des fois juste le collier, des fois rien du tout.

En fait j'aime bien la barbe, mais je la supporte pas toujours parce qu'elle me gratouille, puis au bout d'un moment, c'est trop d'entretien. Alors je vire tout.

Au bout du compte, j'ai opté pour la tondeuse sans sabot avec donc derrière éventuellement un rasage de prêt, selon mon humeur du moment.

Mais la tondeuse c'est un bon retour sur investissement, car j'économise bcp en rasoir.
Tonton

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   Lun 22 Fév 2016, 18:46

Elmakoudi a écrit:
MERCI DE CE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christian51 a écrit:
   20.02.2016
d'un extremiste
Christian51 a écrit:
Pourquoi est-ce que le Seigneur nous a pourvu d'une barbe?
oui
Christian51 a écrit:
Est-ce un signe que nous devons la porter?
oui
Christian51 a écrit:
Est-il religieux de la raser tous les jours alors que Dieu nous a créés avec?
non
Christian51 a écrit:
oui

lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porter la barbe?   

Porter la barbe?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant