Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
M.A.D

MessageSujet: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Jeu 25 Fév 2016 - 9:06

25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam
que la paix soit sur vous frère et sœur en humanité

j'apporte une vision a ma compréhension des texte biblique ainsi que l’idéologie chrétienne au sujet du pardon, car je voit deux choses complétement différente, car en aucun cas Jésus dit explicitement ouvertement une phrase semblable a celui :

'' croyez a ma mort afin que tout vos pécher soient pardonné ''

je dit bien aucun !!!!

alors que les chrétiens immerge avec cette conception du pardon qui vient de nul par ailleurs. Mais d'un autre sens Jésus et complétement claire il qualifie l’œuvre de sa mort comme sa** t*nique voici le passage :

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].

et là faut ce posé la question qu'elle est le désire que les Juifs avait sur Jésus vu qu'ils avait le père pour Diable, ce n'est tout simplement de le voir mourir sur la croix qui est un désire du Diable donc une œuvre sa** t*nique qui est belle et bien mentionné par Dieu dans la Torah comme malédiction :
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Jeu 25 Fév 2016 - 9:40

M.A.D a écrit:
car en aucun cas Jésus dit explicitement ouvertement une phrase semblable a celui :
Au contraire, tt tient ds cette parole, qui faisait l'objet de ce fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] auquel personne n'a répondu, prononcée par Jésus lors de la Cène
Citation :
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous ( Luc 22.20)
Comme les chrétiens ne sont pas des idolâtres du livre et que leur foi repose sur 3 piliers que sont

• Les Écritures
  • La tradition
  • et le Magistère

cette parole de Jésus est reprise à la messe sous la forme explicite
Citation :
Voici l'agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde
C'est assez clair.
louloute

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Jeu 25 Fév 2016 - 10:39

Oui, on a aussi : 'Ma vie, on ne la prend pas, c'est moi qui la donne' !
Donc, c'est vrai qu'explicitement, Jésus ne dit pas qu'il meurt pour le pardon de nos péchés.

Cependant, il annonce à ses apôtres par trois fois, sa crucifixion et sa résurrection.
Et là, c'est pareil, Jésus n'annonce pas que c'est pour le pardon des péchés.

Faut bien séparer mort et résurrection du pardon.
De même que l'on sépare pas mort et résurrection.

Cette mort et cette résurrection, c'est pour l'humanité entière.
Celui qui veut voir ses péchés pardonnés par cette mort et résurrection de Jésus,
passe librement par la case confession.

Car Jésus ne fera rien sans notre liberté souveraine, il ne nous traînera pas de force
au confessionnal.

Petero

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Jeu 25 Fév 2016 - 11:19

M.A.D a écrit:

j'apporte une vision a ma compréhension des texte biblique ainsi que l’idéologie chrétienne au sujet du pardon, car je voit deux choses complétement différente, car en aucun cas Jésus dit explicitement ouvertement une phrase semblable a celui :

je dit bien aucun !!!!

Cher M.A.D.

Jésus n'a pas dit "croyez à ma mort afin que tout pécher soit pardonner", certe, mais il a dit :

"Buvez-en tous, 28 car ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés. (Matthieu (CP) 26)

Jésus parle de son sang qui est répandu pour beaucoup en rémission des péchés. Quand est-ce que Jésus a répandu son sang ? En mourrant sur la croix.

Jésus nous invite à croire que son sang, qu'il répand sur nous, en nous, en nous le donnant à boire, il fait reculer le péché en nous, car "la rémission des péchés", c'est "le recul des péchés en nous, comme lorsque quelqu'un est en rémission d'une maladie, quand la maladie recule en lui, quand il est sur la voie de la guérison.

Jésus non seulement pardonne nos péchés, mais en plus il le fait reculer en nous en venant avec son Esprit, faire sa demeure en nous, pour que le péché puisse reculer en nous, pour que le mal puisse reculer en nous. Alors que le péché nous conduit à la mort, Jésus présent par son sang, sa Vie, son Esprit en nous, fait reculer le péché en nous, quand nous le suivons, lui faisons confiance.

M.A.D a écrit:
alors que les chrétiens immerge avec cette conception du pardon qui vient de nul par ailleurs. Mais d'un autre sens Jésus et complétement claire il qualifie l’œuvre de sa mort comme sa** t*nique voici le passage :

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].

et là faut ce posé la question qu'elle est le désire que les Juifs avait sur Jésus vu qu'ils avait le père pour Diable, ce n'est tout simplement de le voir mourir sur la croix qui est un désire du Diable donc une œuvre sa** t*nique qui est belle et bien mentionné par Dieu dans la Torah comme malédiction :

Les pharisiens et les scribes, désiraient faire mourir le Christ Jésus, parce qu'ils ne voulaient pas que le peuple lui échappe pour suivre Jésus. C'est leur pouvoir qu'ils ont voulu sauver en faisant mourir Jésus, ce pouvoir qu'ils exerçaient sur les brebis, avec Satan. Et c'est parce que Satan voyaient les foules suivre Jésus pour qu'il les guérisse de leurs maux et de la possession des démons, que ce même Satan a tout fait pour que Jésus s'en retourne au Ciel, en abandonnant sa mission.

Par la mort sur la croix, le diable ne poursuivait qu'un but : "faire fuir Jésus", faire abandonner à Jésus sa mission de salut, car c'est lui qui Jésus était venu perdre :

"33 Il y avait dans la synagogue un homme possédé de l'esprit d'un démon impur, qui s'écria très fort: 34 " Ah! Qu'avons-nous affaire ensemble, Jésus de Nazareth? Vous êtes venu pour nous perdre? Je sais qui vous êtes: le saint de Dieu. " 35 Et Jésus lui commanda avec force: " Tais-toi et sors de lui. " Et le démon, l'ayant jeté (par terre) au milieu, sortit de lui sans lui avoir fait aucun mal. (Luc (CP) 4)

31 C'est maintenant le jugement de ce monde; c'est maintenant que le Prince de ce monde va être jeté dehors. (Jean (CP) 12)

La crucifixion de Jésus est une œuvre sa** t*nique, maléfique, qui est une malédiction, et c'est la victoire que Jésus a remporté sur le diable et sur la mort, en ressuscitant, qui est bénéfique, qui est une bénédiction, car grâce à cette mort que Jésus a transformé en offrande de réparation pour tous nos péchés, le Saint Esprit qui nous libère de nos péchés, nous a été donné.

Jésus a transformé la malédiction en bénédiction et c'est cette bénédiction qui est devenue malédiction pour le diable et pour tous ceux qui refusent de recevoir cette bénédiction, de recevoir l'Esprit Saint avec lequel Jésus nous bénit, l'Esprit Saint qu'il répand sur nous, par son sang répandu sur nous.

M.A.D

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Jeu 25 Fév 2016 - 11:37

petero a écrit:
M.A.D a écrit:

je dit bien aucun !!!!

Cher M.A.D.

Jésus n'a pas dit "croyez à ma mort afin que tout pécher soit pardonner", certe, mais il a dit :

"Buvez-en tous, 28 car ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés.  (Matthieu (CP) 26)

tu découpe mes propros pour les interprété a ta manière ce que je vient d'expliquer
Jésus parle de son sang qui est répandu pour beaucoup en rémission des péchés. Quand est-ce que Jésus a répandu son sang ?  En mourrant sur la croix.

Jésus nous invite à croire que son sang, qu'il répand sur nous, en nous, en nous le donnant à boire, il fait reculer le péché en nous, car "la rémission des péchés", c'est "le recul des péchés en nous, comme lorsque quelqu'un est en rémission d'une maladie, quand la maladie recule en lui, quand il est sur la voie de la guérison.

Jésus non seulement pardonne nos péchés, mais en plus il le fait reculer en nous en venant avec son Esprit, faire sa demeure en nous, pour que le péché puisse reculer en nous, pour que le mal puisse reculer en nous. Alors que le péché nous conduit à la mort, Jésus présent par son sang, sa Vie, son Esprit en nous, fait reculer le péché en nous, quand nous le suivons, lui faisons confiance.

M.A.D a écrit:

Les pharisiens et les scribes, désiraient faire mourir le Christ Jésus, parce qu'ils ne voulaient pas que le peuple lui échappe pour suivre Jésus. C'est leur pouvoir qu'ils ont voulu sauver en faisant mourir Jésus, ce pouvoir qu'ils exerçaient sur les brebis, avec Satan. Et c'est parce que Satan voyaient les foules suivre Jésus pour qu'il les guérisse de leurs maux et de la possession des démons, que ce même Satan a tout fait pour que Jésus s'en retourne au Ciel, en abandonnant sa mission.

Par la mort sur la croix, le diable ne poursuivait qu'un but :  "faire fuir Jésus", faire abandonner à Jésus sa mission de salut, car c'est lui qui Jésus était venu perdre :

"33 Il y avait dans la synagogue un homme possédé de l'esprit d'un démon impur, qui s'écria très fort: 34 " Ah! Qu'avons-nous affaire ensemble, Jésus de Nazareth? Vous êtes venu pour nous perdre? Je sais qui vous êtes: le saint de Dieu. " 35 Et Jésus lui commanda avec force: " Tais-toi et sors de lui. " Et le démon, l'ayant jeté (par terre) au milieu, sortit de lui sans lui avoir fait aucun mal.  (Luc (CP) 4)

31 C'est maintenant le jugement de ce monde; c'est maintenant que le Prince de ce monde va être jeté dehors. (Jean (CP) 12)

La crucifixion de Jésus est une œuvre sa** t*nique, maléfique, qui est une malédiction, et c'est la victoire que Jésus a remporté sur le diable et sur la mort, en ressuscitant, qui est bénéfique, qui est une bénédiction, car grâce à cette mort que Jésus a transformé en offrande de réparation pour tous nos péchés, le Saint Esprit qui nous libère de nos péchés, nous a été donné.

Jésus a transformé la malédiction en bénédiction et c'est cette bénédiction qui est devenue malédiction pour le diable et pour tous ceux qui refusent de recevoir cette bénédiction, de recevoir l'Esprit Saint avec lequel Jésus nous bénit, l'Esprit Saint qu'il répand sur nous, par son sang répandu sur nous.

lorsque Jésus dit ceci : Jean 6:53
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.

est ce que cela signifie que vous devez décapité des Jésus et manger boire sa chaire comme des cannibales ?

C'est une parabole car si vous allez dans le sens ou Jésus doit être tuez votre conception sera contradictoire avec la prophétie mentionné dans les psaumes 91:10-13 si ma mémoire et bonne.

donc je vous conseille de méditez le fond et non la forme.
M.A.D

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Jeu 25 Fév 2016 - 11:41

louloute a écrit:
Oui, on a aussi : 'Ma vie, on ne la prend pas, c'est moi qui la donne' !
Donc, c'est vrai qu'explicitement, Jésus ne dit pas qu'il meurt pour le pardon de nos péchés.

Cependant, il annonce à ses apôtres par trois fois, sa crucifixion et sa résurrection.
Et là, c'est pareil, Jésus n'annonce pas que c'est pour le pardon des péchés.

Faut bien séparer mort et résurrection du pardon.
De même que l'on sépare pas mort et résurrection.

Cette mort et cette résurrection, c'est pour l'humanité entière.
Celui qui veut voir ses péchés pardonnés par cette mort et résurrection de Jésus,
passe librement par la case confession.

Car Jésus ne fera rien sans notre liberté souveraine, il ne nous traînera pas de force
au confessionnal.

Tu dit ceci : Cette mort et cette résurrection, c'est pour l'humanité entière.

en parlant du pardon pourtant dans les actes des apotre il disent le contraire :

Actes 5:31
Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

j'aimerais bien savoir ou cela concerne le pardon de l'humanité ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Jeu 25 Fév 2016 - 11:56

MAD JE T'INVITE A LIRE LA CHARTE QUI T'ÉVITERA DE TE FAIRE CENSURER AUSSI SOUVENT  
TU N'AS QU'A CLIQUER LE LIEN CI-DESSOUS - CB

http://www.dialogueislam-chretien.com/t60-charte-du-forum-surveillance-des-sujets

M.A.D a écrit:

en parlant du pardon pourtant dans les actes des apotre il disent le contraire :

Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Voilà:

Matthieu 25:31-46Louis Segond (LSG)

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Il s'agit de TOUTES LES NATIONS
M.A.D

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Jeu 25 Fév 2016 - 17:43

cailloubleu a écrit:

Voilà:

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

[/quote]

Ont rentre toujours dans le même système tu lis la forme sans étudier le fond , tu m'expose un verset qui précise que Jésus et venu sauvé toute les nations alors que la mission de Jésus consisté à sauvé que les brebis perdu de la maison d'Israël la preuve en est :

Matthieu 15:24
Ce à quoi il répondit : Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d'Israël.

Donc dépassé une limite qui nous est pas autorisé vous commettez immédiatement une infraction donc dans quel situation Jésus parle de toutes les nations ?

Elle est la la question de fond ,et je vais te dire pourquoi :

en vérité la mission de Jésus consisté a faire venir tout les Israélites dans la maison d'Israël vu qu'ils ont subi un châtiment venant de Dieu, une désobéissance qui n'a pas plus à Dieu donc Dieu les a puni en les divisant sur la surface de la terre donc il y avait des Israélites dans toute les nations :

Lévitique 26:33
Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l'épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes.

Jérémie 31 : 31
Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,

les 2 maisons ?

C'est le nord capital samaritaine et le sud capital de Juda.

Mais qui doit être rassemblé dans ses deux maisons ce ne sont que les Israélites de la diaspora qui entende la voix de Jésus ( il croiront en Jésus )

donc la mission de Jésus comme je disait au départ consisté a sauvé que les brebis perdu d'Israël dans sa région mais aussi de la diaspora mais malheureusement cela n'a pas abouti car Jésus dit ceci :

Luc 13:34
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !

Une poule qui rassemble sa couvé sous ses ailes rassemble ses poussins et non des canard, donc Jésus rassembler les enfants d'Israël DANS TOUTE LES NATIONS et rien d'autre.

J'espère avoir était claire et précis.
louloute

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Jeu 25 Fév 2016 - 18:05

On peut voir ça de deux façons. En effet, Jésus est venu pour les brebis d'Israël, donc les rassembler !
C'est sa mission terrestre. Pour vous, l'histoire de Jésus s'arrête là, puisqu'il n'est pas mort en croix et pas
ressuscité. Donc, pour vous, l'a bien fallut quand même qu'il meure de sa belle mort, ce pauvre homme.

La deuxième façon, vous la trouverez dans les évangiles, se passe à la résurrection de Jésus, lorsqu'il dit
à ses apôtres qu'il a institués :
'Allez dans toutes les nations et baptisez-les ! Cela se comprend comme étant toujours les brebis d'Israël éparpillées dans
toutes ces nations. L'évangile ne précise pas d'évangéliser aussi les païens. C'est alors que le grand Pierre reçoit un message
du ressuscité lui enjoignant d'aller enseigner une famille romaine. Donc, à partir de là, il ne s'agit plus d'une seule nation, mais de deux. Et quand il y en pour 2 nations, il y en a pour toutes les nations.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Jeu 25 Fév 2016 - 18:58

louloute a écrit:
On peut voir ça de deux façons. En effet, Jésus est venu pour les brebis d'Israël, donc les rassembler !
C'est sa mission terrestre. Pour vous, l'histoire de Jésus s'arrête là, puisqu'il n'est pas mort en croix et pas
ressuscité. Donc, pour vous, l'a bien fallut quand même qu'il meure de sa belle mort, ce pauvre homme.

Non pour les musulmans, il a été élevé au ciel vivant et il redescendra à la fin des temps pour vaincre l'antéchrist puis finir sa vie d'homme au milieu des rares survivants de l’apocalypse.
louloute

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Jeu 25 Fév 2016 - 19:17

emmanuelle78 a écrit:
louloute a écrit:

Non pour les musulmans, il a été élevé au ciel vivant et il redescendra à la fin des temps pour vaincre l'antéchrist puis finir sa vie d'homme au milieu des rares survivants de l’apocalypse.

OK ! Merci Emmanuelle de cette précision.
brigit

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Jeu 25 Fév 2016 - 20:59

emmanuelle78 a écrit:
louloute a écrit:

Pourtant dans la tradition, il vient bien avec l'armée des ressuscités il me semble. Mais bon ce n'est qu'une tradition.
Petero

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Jeu 25 Fév 2016 - 21:36

M.A.D a écrit:
lorsque Jésus dit ceci : Jean 6:53
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.

est ce que cela signifie que vous devez décapité des Jésus et manger boire sa chaire comme des cannibales ?

NON, cela ne signifie pas cela  Very Happy  Car Jésus a donné son corps à manger, sous la forme d'un morceau de pain. Ce qui ne veut pas dire que son corps est coupé en morceau.  Very Happy  Jésus est Dieu et il est capable de faire en sorte qu'on communie à son Être, à sa Vie, en transformant le pain en son Être, sans que le morceau de pain change d'aspect extérieur.

M.A.D a écrit:
C'est une parabole car si vous allez dans le sens ou Jésus doit être tuez votre conception sera contradictoire avec la prophétie mentionné dans les psaumes 91:10-13 si ma mémoire et bonne.  

Dieu ne va pas abandonner Jésus à la mort, au séjour des morts, puisqu'il l'a ressuscité, il l'a fait sortir de la mort.

M.A.D a écrit:
donc je vous conseille de méditez le fond et non la forme.

Mais tu te prends pour qui pour prétendre mieux connaître nos Ecritures que moi !!!  fourirel

M.A.D a écrit:
cailloubleu a écrit:

Voilà:

Citation :
Ont rentre toujours dans le même système tu lis la forme sans étudier le fond , tu m'expose un verset  qui précise que Jésus et venu sauvé toute les nations alors que la mission de Jésus consisté à sauvé que les brebis perdu de la maison d'Israël la preuve en est :

Ce à quoi il répondit : Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d'Israël.

Donc dépassé une limite qui nous est pas autorisé vous commettez immédiatement une infraction donc dans quel situation Jésus parle de toutes les nations ?

Elle est la la question de fond ,et  je vais te dire pourquoi :

en vérité la mission de Jésus consisté a faire venir tout les Israélites dans la maison d'Israël vu qu'ils ont subi un châtiment venant de Dieu, une désobéissance qui n'a pas plus à Dieu donc Dieu les a puni en les divisant sur la surface de la terre donc il y avait des Israélites dans toute les nations :

Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l'épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes.

Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,

les 2 maisons ?

Mais qui doit être rassemblé dans ses deux maisons ce ne sont que les Israélites de la diaspora qui entende la voix de Jésus ( il croiront en Jésus )

donc la mission de Jésus comme je disait au départ consisté a sauvé que les brebis perdu d'Israël dans sa région mais aussi de la diaspora mais malheureusement cela n'a pas abouti car Jésus dit ceci :

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !

Une poule qui rassemble sa couvé sous ses ailes rassemble ses poussins et non des canard, donc Jésus rassembler les enfants d'Israël DANS TOUTE LES NATIONS et rien d'autre.

Tu as oublié cette promesse que Dieu avait fait à Abraham :

"18 En ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre,  (Genèse (CP) 22)

Jésus lui-même a rappelé que la maison de Dieu serait appelé "maison de prière pour toutes les nations".

15 Ils arrivèrent à Jérusalem. Et étant entré dans le temple, il se mit à chasser ceux qui vendaient et achetaient dans le temple, et il renversa les tables des changeurs, et les sièges de ceux qui vendaient des colombes, 16 et il ne souffrait pas que personne transportât aucun objet à travers le temple. 17 Et il enseignait, en disant : " N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.  (Marc (CP) 11)

Il annonce aussi que son Evangile devra être proclamé à toutes les nations :

9 Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux sanhédrins, et dans les synagogues vous serez flagellés, et vous comparaîtrez devant gouverneurs et rois, à cause de moi, en témoignage pour eux. 10 Il faut qu'auparavant l'Evangile soit proclamé pour toutes les nations.  (Marc (CP) 13)
M.A.D

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Ven 26 Fév 2016 - 9:10

petero a écrit:
M.A.D a écrit:
cailloubleu a écrit:

Voilà:

Ont rentre toujours dans le même système tu lis la forme sans étudier le fond , tu m'expose un verset  qui précise que Jésus et venu sauvé toute les nations alors que la mission de Jésus consisté à sauvé que les brebis perdu de la maison d'Israël la preuve en est :

les 2 maisons ?

Tu as oublié cette promesse que Dieu avait fait à Abraham :

"18 En ta postérité seront bénies toutes les nations de la terre,  (Genèse (CP) 22)

Jésus lui-même a rappelé que la maison de Dieu serait appelé "maison de prière pour toutes les nations".

15 Ils arrivèrent à Jérusalem. Et étant entré dans le temple, il se mit à chasser ceux qui vendaient et achetaient dans le temple, et il renversa les tables des changeurs, et les sièges de ceux qui vendaient des colombes, 16 et il ne souffrait pas que personne transportât aucun objet à travers le temple. 17 Et il enseignait, en disant : " N'est-il pas écrit : Ma maison sera appelée maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.  (Marc (CP) 11)

Il annonce aussi que son Evangile devra être proclamé à toutes les nations :

9 Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux sanhédrins, et dans les synagogues vous serez flagellés, et vous comparaîtrez devant gouverneurs et rois, à cause de moi, en témoignage pour eux. 10 Il faut qu'auparavant l'Evangile soit proclamé pour toutes les nations.  (Marc (CP) 13)[/quote]

si je part dans le sens de ta vision alors tout les verset seront en contradiction, comme je le dit tout doit être cohérent et logique, tu m'expose ce verset :

Genèse 22:18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

dans ce verset contextuellement il parle de la descendance pur d'Abraham c'est a dire de Isaac qui a eu le privilège d'avoir une descendance de roi juste et des prophète et Ismaël aussi qui aura une descendance répartie sur ses 12 fils qui engendrerons une descendance à l'infini mais dans le verset il y a une erreur dans le contexte précisément a cette endroit :

Genése 22
16 et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,

le fils unique en question concerne Ismaël tandis que les Juifs disent que c'est Isaac sachant qu' Ismaël et née avant Isaac donc le fils unique concerne Ismaël et non Isaac.
lorsque Isaac et née Ismaël avait 14 ans, quel serait la jouissance d'Abraham d'avoir un fils qu'il voulait tant, mais qu'il ne pouvait pas avoir d'enfant avec Sarah vu qu'elle était stérile.

Vous pouvez pas le nier sa c'est le 1er point.

Tu m'expose ce verset pour faire comprendre indirectement que Jésus et venu pour toute les nations :

15 Ils arrivèrent à Jérusalem. Et étant entré dans le temple, il se mit à chasser ceux qui vendaient et achetaient dans le temple, et il renversa les tables des changeurs, et les sièges de ceux qui vendaient des colombes, 16 et il ne souffrait pas que personne transportât aucun objet à travers le temple. 17 Et il enseignait, en disant : " N'est-il pas écrit :[i] Ma maison sera appelée maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. (Marc (CP) 11)

elle sera appelé maison de Dieu pour toute les nations a partir de quand ? la question de fond et là si les enfant d'Israel quitte le monde du pécher pour ce positionné dans la lumière divine donc cette maison de Dieu en question va faire une mutation et Jésus le dit que sa sera terminé voici le passage :

Jean 4:20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

donc du coup la prière de toute les nations ceux fera ailleurs avant le prophète Mouhamad paix sur lui prié en direction de Jérusalem et Allah lui a dit de changer de direction et cette direction et la Mecque un lieu de prière pour toute les nations :

Sourate 2. Al-Baqarah - La vache
Verset 142
2|142|Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: «Qui les a détournés de la direction (Qibla Jérusalem) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?» - Dis: «C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit
chemin».143|Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager [Muhammad] et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes.

l'évangile proclamé a toute les nations et le Coran et non vos Bible rédiger par des gens qui ont jamais vu Jésus

j'éspère avoir répondu a toute vos question

louloute

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Ven 26 Fév 2016 - 9:37

Parce que toi, le prophète Mohamed, tu l'as vu de tes yeux vus ? Bravo !
M.A.D

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Ven 26 Fév 2016 - 10:42

louloute a écrit:

félicitez le pilote d'avion alors qu'il a toujours pas atterrie et une choses assez étrange....

tu parle de moi bien sure que j'ai pas vu le prophète paix sur lui, vu qu' il y a des siècle d'écart entre moi et lui, par contre il y a eu des hommes qui ont vécu avec lui qui sont d'ailleurs ses compagnons qui ont belle et bien vécu avec le prophète Mouhamad paix sur lui ,ils ont côtoyer le prophète Mouhamad, ils ont manger avec lui , ils ont prier avec lui et plein de choses et cela a était suivie par écrit par plusieurs chaine de transmission ce qu'on appel des HADITH Monsieur.

Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit :

"J'aurais aimé rencontrer mes frères"

Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"

Il répondit : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu".

(Ahmed 12579)

j’espère avoir répondu a ta question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Ven 26 Fév 2016 - 10:59

M.A.D a écrit:
louloute a écrit:

félicitez le pilote d'avion alors qu'il a toujours pas atterrie et une choses assez étrange....

tu parle de moi bien sure que j'ai pas vu le prophète paix sur lui, vu qu' il y a des siècle d'écart entre moi et lui, par contre il y a eu des hommes qui ont vécu avec lui qui sont d'ailleurs ses compagnons qui ont belle et bien vécu avec le prophète Mouhamad paix sur lui ,ils ont côtoyer le prophète Mouhamad, ils ont manger avec lui , ils ont prier avec lui et plein de choses et cela a était suivie par écrit par plusieurs chaine de transmission ce qu'on appel des HADITH Monsieur.

Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit :

Il répondit : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu".

(Ahmed 12579)

Mais c'est pareil pour les Chrétiens, il y a eu le témoignage des apôtres, écrits dans les Evangiles et remémorés de génération en génération par les Chrétiens. Pourquoi acceptes-tu pour ta religion ce que tu rejettes pour le Christianisme?

M.A.D

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Ven 26 Fév 2016 - 11:13

cailloubleu a écrit:
M.A.D a écrit:
louloute a écrit:

(Ahmed 12579)

Mais c'est pareil pour les Chrétiens, il y a eu le témoignage des apôtres, écrits dans les Evangiles et remémorés de génération en génération par les Chrétiens. Pourquoi acceptes-tu pour ta religion ce que tu rejettes pour le Christianisme?

très belle question venant de part le travaille annalistique qu'il y a entre les fidèles chrétiens et ce des musulmans et complétement différente, car il suffit d'un passage qui répond pas dans votre dogme de croyance vous cacher les livres, tandis que nous ( Musulmans ) nous cachons rien mais ont qualifie tout simplement que le hadith et faible a la vu qu'il n' est  pas cohérent avec les verset coranique mais ont cache rien tout est exposé a la vu des fidèle.  de 1.

Par exemple certains chrétiens me disent que l'auteur de l'évangile selon Luc par exemple et un témoins oculaire alors que l'auteur lui même affirme qu'il prend ses information auprès de témoins oculaire donc il n'est pas un témoins oculaire en lui même voici le passage :

LUC 1

1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, 3 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.

Si on analyse l'introduction de l'auteur de l'évangile selon Luc

1- il dit d'avoir pris ses information auprès des témoins oculaire.

2- il dit qui lui a semblé bon c'est a dire a travers les recherches qui la fait il lui semble que tout est exacte et parfait depuis l'origine.

3- il faut savoir que l'homme peut faire des erreur donc venir nous dire que la Bible et la parole de Dieu avec une personne humaine qui dit il lui semble bon que cela est exacte un livre venant de Dieu doit avoir aucun doute.

Sourate 2. Al-Baqarah - La vache
Verset 2
2|2|C'est le livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

j’espère avoir répondu a ta question.
Petero

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Ven 26 Fév 2016 - 22:20

M.A.D a écrit:
si je part dans le sens de ta vision alors tout les verset seront en contradiction, comme je le dit tout doit être cohérent et logique, tu m'expose ce verset :

Genèse 22:18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

dans ce verset contextuellement il parle de la descendance pur d'Abraham c'est a dire de Isaac qui a eu le privilège d'avoir une descendance de roi juste et des prophète et Ismaël aussi qui aura une descendance répartie sur ses 12 fils qui engendrerons une descendance à l'infini mais dans le verset il y a une erreur dans le contexte précisément a cette endroit :

Genése 22
16 et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel ! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,

le fils unique en question concerne Ismaël tandis que les Juifs disent que c'est Isaac sachant qu' Ismaël et née avant Isaac donc le fils unique concerne Ismaël et non Isaac.
lorsque Isaac et née Ismaël avait 14 ans, quel serait la jouissance d'Abraham d'avoir un fils qu'il voulait tant, mais qu'il ne pouvait pas avoir d'enfant avec Sarah vu qu'elle était stérile.

Vous pouvez pas le nier sa c'est le 1er point.

Ecoute la promesse que Dieu avait fait à Abraham :

"4 " Moi, voici mon alliance avec toi: tu deviendras père d'une multitude de nations. 5 On ne te nommera plus Abram, mais ton nom sera Abraham,[b] car je te fais père d'une multitude de nations[/b]. 6 Je te ferai croître extraordinairement, je ferai de toi des nations, et des rois sortiront de toi. 7 J'établis mon alliance, entre moi et toi et tes descendants après toi, d'âge en âge, en une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et le Dieu de tes descendants après toi. (Genèse (CP) 17)

Je ferais de toi DES NATIONS. De la postérité d'Abraham, sortiront des nations.

Mais de quelle postérité parlait Dieu ? Celle que Sarah donnera à Abraham, ou celle qu'Agar donnera à Abraham ?

Voici la réponse de Dieu dans des paroles :

concernant Sara : 15 Dieu dit à Abraham: " Tu ne donneras plus à Sarai, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara. 16 Je la bénirai, et je te donnerai aussi d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; (Genèse (CP) 17)

concernant Ismaël : 20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. (Genèse (CP) 17)

C'est bien le descendant d'Abraham et de Sara qui était appelé à devenir des nations.

Le descendant d'Abraham et d'Agar, quant à lui, il était appelé à devenir une grande nation.

C'est donc bien avec Isaac et sa descendance que Dieu a conclue l'alliance qui ferait de la famille d'Abraham et de Sara, plus tard, grâce à Jésus descendant d'Isaac, un peuple rassemblant plusieurs nations.

De fait, quand Dieu a demandé à Abraham de sacrifier son fils unique, il s'agissait d'Isaac, car Ismaël avait été chassé d'auprès Abraham.

M.A.D a écrit:
Tu m'expose ce verset pour faire comprendre indirectement que Jésus et venu pour toute les nations :

15 Ils arrivèrent à Jérusalem. Et étant entré dans le temple, il se mit à chasser ceux qui vendaient et achetaient dans le temple, et il renversa les tables des changeurs, et les sièges de ceux qui vendaient des colombes, 16 et il ne souffrait pas que personne transportât aucun objet à travers le temple. 17 Et il enseignait, en disant : " N'est-il pas écrit :[i] Ma maison sera appelée maison de prière pour toutes les nations? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs. (Marc (CP) 11)

elle sera appelé maison de Dieu pour toute les nations a partir de quand ? la question de fond et là si les enfant d'Israel quitte le monde du pécher pour ce positionné dans la lumière divine donc cette maison de Dieu en question va faire une mutation et Jésus le dit que sa sera terminé voici le passage :

Jean 4:20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

donc du coup la prière de toute les nations ceux fera ailleurs avant le prophète Mouhamad paix sur lui prié en direction de Jérusalem et Allah lui a dit de changer de direction et cette direction et la Mecque un lieu de prière pour toute les nations

Jésus n'a pas parlé de changement de direction pour la prière, mais de lieu, annonçant que c'est DANS L'ESPRIT DE VERITE que l'homme adorerait Dieu et plus dans des temples ou sur les montagnes. C'est dans l'Esprit que Jésus donne à ceux qu'il baptise, que ces baptisés sont appelé à aimer Dieu, à l'adorer, à le servir. Rien à voir avec la Mecque Very Happy

D'autant plus que l'Esprit de Vérité a été donné aux Apôtres juste après la mort de Jésus, et que le Temple de Jérusaleme a été détruit 37 ans plus tard, et que Mohamed a changé la direction de la prière, 500 ans plus tard Very Happy

M.A.D a écrit:
l'évangile proclamé a toute les nations est le Coran et non vos Bible rédiger par des gens qui ont jamais vu Jésus.

Matthieu et Jean ont vu Jésus, puisqu'ils ont vécu 3 ans à ses côtés. C'est Mohamed qui n'a jamais vu Jésus Very Happy

De plus l'Evangile c'est une bonne nouvelle, celle de la résurrection de Jésus et du don qu'il nous fait de son Esprit pour notre libération ; ors le Coran c'est une mauvaise nouvelle puisqu'il nous annonce que Jésus s'est enfuit au Ciel, renonçant à accomplir la Bonne Nouvelle qu'il avait annoncée. Very Happy
lemoineau

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 8:25

M.A.D a écrit:
cailloubleu a écrit:

Citation :

Voilà:

les 2 maisons ?

exact jesus fils de marie est venu pour sa première visite juste pour sauver les brebis perdus
Lorsqu'il parle des nations c'est pour les 12 tribus juives
Ruben
Šimʿūn (Siméon)
Léwy (tribu dédiée au service du Temple de Jérusalem)
Yehūdah (Juda) (dont provient la dynastie du roi David)
Yiššâkhār (Issachar)
Zebûlūn (Zabulon)
Dan
Naftāli
Gad
Ašer
Yossef (Joseph) (2 tribus en sont issues : Manassé et Éphraïm)
Ben-Yamin (Benjamin).
Lorsque Jésus fils den Marie a choisi 12 disciples cela symbolise les 12 tribus juives
pour plus d'info sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tonton

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 9:11

M.A.D a écrit:
25.02.2016

Salam :

Donc tu dis : j'apporte l'idéologie chrétienne...

Non, tu t'es très mal exprimé, dis plutôt :

j'apporte une contradiction à l'idéologie chrétienne.

parce qu'en fait, tu ne sais rien faire d'autre. Tu n'as pour l'instant amené aucun discussion ouverte, mais que tes préjugés.

Tu ne connais rien de l'idéologie chrétienne, et pas plus l'idéologie juive sur le pardon.

Si je te dis par exemple que seul le grand prêtre sacrificateur était autorisé à franchir le tabernacle pour accomplir la sacrifice d'expiation, et qu'à la fin du ministère de Jésus, ce voile se déchire, tu n'as aucune connaissance du principe de l'expiation par le sang. Donc tu es incapable de comprendre le lien.

Si je te dis lis le 9e chapitre de la lettre aux hébreux pour comprendre un peu mieux, tu ne pourras pas pour autant te débarrasser de l'idée que par le pardon en Christ, les chrétiens pensent que c'est la fête du slip.

On t'as dit que les chrétiens pensent et disent cela, que c'est leur idéologie, alors peu importe ce que nous chrétiens nous te disons, tu as trouvé ta zone de confort dans des préjugés soigneusement arrosés depuis si longtemps, qu'il n'y a plus de place pour de nouvelles boutures.

Bref, comme pressenti, nous n'avons pas fini de perdre notre temps avec toi, et ta prochaine question sera sans doute : pourquoi les chrétiens mangent du porc.

Enfin pour que tu ne sois pas venu pour rien, commençons par le commencement :

Selon toi, qu'est ce que le sacrifice d'expiation et pourquoi le sang ? Qu'est ce que cela signifie ?

Ensuite :

Sais tu faires la différence entre révéler le péché et pratiquer le péché ?

Commençons par ces 2 questions, j'attend tes réponses, car tes propres réponses permettront de comprendre de quoi nous parlons. Pour ensuite, te permettre de comprendre que l'idéologie chrétienne n'est ce que tu crois être.

Si tu ne sais pas, dis je ne sais pas. C'est une preuve de sagesse. Cela ne voudra pas dire que nos explications pourront te convenir mais aux moins, tu auras laissé aux chrétiens le privilège de parler de leur propre idéologie sans l'arroser de sauce musulmane.

Tonton

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 9:32

lemoineau a écrit:
M.A.D a écrit:
cailloubleu a écrit:

Citation :

Voilà:

les 2 maisons ?

exact jesus fils de marie est venu pour sa première visite juste pour sauver les brebis perdus
Ruben
Šimʿūn (Siméon)
Yiššâkhār (Issachar)
Zebûlūn (Zabulon)
Dan
Naftāli
Gad
Ašer
Ben-Yamin (Benjamin).
Lorsque Jésus fils den Marie a choisi 12 disciples cela symbolise les 12 tribus juives

et Mohamed une seule, celle des arabes puisque la bénédiction des nations est devenue la bénédiction d'une nation. Tampis pour les autres. Enfin selon ce que l'ont vous à fait croire : un Dieu sectaire selon les circonstances.

Enfin, selon vous, car les juifs ne se comportant pas toujours bien, Dieu a rompu sa promesse. Enfin, oui et non, selon les circonstances, puisque tantôt Dieu aurait établi une alliance via les descendants d'Isaac, à non ! tout compte fait c'est Ismaël !

Ah ben non ! ça colle pas non plus puisque si il a établi une alliance à travers Ismaël pourquoi l'ôterait il d'Isaac ? Mince je sais plus, attend...il fait une promesse à travers la descendance d'Isaac, mais comme elle ne se comporte pas bien, tout compte fait la voilà maudit et l'alliance va vers celle d'Ismaël....Arf, je m'embrouille l'esprit, Dieu au commencement, il parlait d'une alliance avec Ismaël mais comme sa descendance ne se comportait pas bien alors il l'a....ah ben non ! ça marche pas non plus.

Bon, après tout peu importe, ce qui compte c'est que toute la gloire de Dieu passe par le comportement irréprochable de l'ensemble du monde musulman.

Quoi ? l'ensemble du monde musulman ne se comporte pas bien ? Mince alors, il y aurait des égarés dans l'islam ?

Ben ça tombe alors, Dieu a conclu une alliance avec les papous, et nous n'en savons rien ! Non les papous, un prophète papou, on le saurait quand même, Dieu nous aurez averti !

Ah ça y'est ! je sais, Dieu a conclu une alliance avec les " pas nous pas nous ".
lemoineau

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 9:39

Tonton a écrit:
lemoineau a écrit:
M.A.D a écrit:

les 2 maisons ?

Ruben
Šimʿūn (Siméon)
Yiššâkhār (Issachar)
Zebûlūn (Zabulon)
Dan
Naftāli
Gad
Ašer
Ben-Yamin (Benjamin).

et Mohamed une seule, celle des arabes puisque la bénédiction des nations est devenue la bénédiction d'une nation. Tampis pour les autres. Enfin selon ce que l'ont vous à fait croire : un Dieu sectaire selon les circonstances.

Enfin, selon vous, car les juifs ne se comportant pas toujours bien, Dieu a rompu sa promesse. Enfin, oui et non, selon les circonstances, puisque tantôt Dieu aurait établi une alliance via les descendants d'Isaac, à non ! tout compte fait c'est Ismaël !

Ah ben non ! ça colle pas non plus puisque si il a établi une alliance à travers Ismaël pourquoi l'ôterait il d'Isaac ? Mince je sais plus, attend...il fait une promesse à travers la descendance d'Isaac, mais comme elle ne se comporte pas bien, tout compte fait la voilà maudit et l'alliance va vers celle d'Ismaël....Arf, je m'embrouille l'esprit, Dieu au commencement, il parlait d'une alliance avec Ismaël mais comme sa descendance ne se comportait pas bien alors il l'a....ah ben non ! ça marche pas non plus.

Bon, après tout peu importe, ce qui compte c'est que toute la gloire de Dieu passe par le comportement irréprochable de l'ensemble du monde musulman.

Quoi ? l'ensemble du monde musulman ne se comporte pas bien ? Mince alors, il y aurait des égarés dans l'islam ?

Ben ça tombe alors, Dieu a conclu une alliance avec les papous, et nous n'en savons rien ! Non les papous, un prophète papou, on le saurait quand même, Dieu nous aurez averti !

Ah ça y'est ! je sais, Dieu a conclu une alliance avec les "  pas nous pas nous ".

t'es hors sujet tonton
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 9:40

M.A.D a écrit:
J'espère avoir était claire et précis. (J'espère avoir été clair et précis).

Mon cher M.A.D.,
ce que tu dis est totalement absurde.

Je vais ne mettre qu'une seule idée dans ma réponse. Essaie d'y réfléchir et de comprendre ce que je te dis.

La révélation de Dieu dans la Bible est une longue histoire qui a mis 1500 ans à se déployer.

Tu dois donc lire la Bible avec sa chronologie....
et la remettre dans le contexte de l'époque de sa rédaction.

Tu ne peux donc pas lire le livre de Jérémie (prophétique), comme tu lis le livre de la Genèse (mythes fondateurs à valeur symbolique), ou comme un Psaume (prière poétique), ou comme un livre du Nouveau Testament (chronique historique de l'aboutissement de la Révélation).

J'espère avoir été clair et précis.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 9:49

Tonton a écrit:

Selon toi, qu'est ce que le sacrifice d'expiation et pourquoi le sang ? Qu'est ce que cela signifie ?

Ensuite :

Sais-tu faire la différence entre révéler le péché, et pratiquer le péché ?

Commençons par ces 2 questions, j'attends tes réponses, car tes propres réponses permettront de comprendre de quoi nous parlons. Pour ensuite, te permettre de comprendre que l'idéologie chrétienne n'est ce que tu crois être.

Si tu ne sais pas, dis je ne sais pas. C'est une preuve de sagesse.

Excellentes questions, TONTON,

voilà une façon de commencer  la discussion sur des bases intelligentes et claires.

Notre ami MAD a une façon de dialoguer qui est très bizarre.... il devrait faire attention, car tout ce qu'on retient de ses discours pour l'instant, c'est son incommensurable orgueil qui n'a d'égal que son ignorance et son incapacité à apprendre des vérités simples.

Si MAD nous a donné une fausse image de lui, et qu'il est en fait un honnête homme, il devrait répondre à tes questions.

Mais s'il n'est qu'une cymbale résonnante de la complaisance pour sa propre sottise, il bottera en touche.

La balle est dans ton camp, M.A.D. !
Je te lance le défi de nous prouver que tu es intelligent.... et honnête homme !

à toi de jouer, à toi de faire tes preuves.

Peut-être es-tu un homme intelligent, honnête, et instruit finalement....
à toi de nous le prouver.
lemoineau

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 10:05

Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:

Ensuite :

Sais-tu faire la différence entre révéler le péché, et pratiquer le péché ?

Commençons par ces 2 questions, j'attends tes réponses, car tes propres réponses permettront de comprendre de quoi nous parlons. Pour ensuite, te permettre de comprendre que l'idéologie chrétienne n'est ce que tu crois être.

Si tu ne sais pas, dis je ne sais pas. C'est une preuve de sagesse.

Excellentes questions, TONTON,

voilà une façon de commencer  la discussion sur des bases intelligentes et claires.

Notre ami MAD a une façon de dialoguer qui est très bizarre.... il devrait faire attention, car tout ce qu'on retient de ses discours pour l'instant, c'est son incommensurable orgueil qui n'a d'égal que son ignorance et son incapacité à apprendre des vérités simples.

Si MAD nous a donné une fausse image de lui, et qu'il est en fait un honnête homme, il devrait répondre à tes questions.

Mais s'il n'est qu'une cymbale résonnante de la complaisance pour sa propre sottise, il bottera en touche.

La balle est dans ton camp, M.A.D. !
Je te lance le défi de nous prouver que tu es intelligent.... et honnête homme !

à toi de jouer, à toi de faire tes preuves.

Peut-être es-tu un homme intelligent, honnête, et instruit finalement....
à toi de nous le prouver.

Avant les juifs je veux dire les pretres qui ont péché involontairement doivent sacrifier un taureau en bonne santé et poursuivre le rite que Dieu leurs a indiqué

révéler le péché chez les chretiens quand une personne a péché elle doit aller voir le curé pour avouer, reconnaître son erreur ou sa faute
le curé accorde ou non l'absolution, c'est-à-dire le pardon et la rémission des péchés du fidèle. Ce pouvoir lui est conféré en vertu de la succession apostolique. Le curé est tenu au secret pour tout ce qui lui a été révélé au cours de la confession.
louloute

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 10:10

Que le péché soit volontaire ou pas, la conséquence est la même, et rarement heureuse !

Raziel

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 10:12

lemoineau a écrit:

Avant les juifs je veux dire les pretres qui ont péché involontairement doivent sacrifier un taureau en bonne santé et poursuivre le rite que Dieu leurs a indiqué

révéler le péché chez les chretiens quand une personne a péché elle doit aller voir le curé pour  avouer, reconnaître son erreur ou sa faute
le curé accorde ou non l'absolution, c'est-à-dire le pardon et la rémission des péchés du fidèle. Ce pouvoir lui est conféré en vertu de la succession apostolique. Le curé est tenu au secret pour tout ce qui lui a été révélé au cours de la confession.

Il faut être plus précis Lemoineau !

Ce que tu dis que les chrétiens est approximatif.

c'est vrai pour les catholiques, les orthodoxes, les arméniens, les coptes et les monophysites d'éthiopie,
mais c'est faux pour les évangélistes, les luthériens, les calvinistes, etc...

Dis-nous donc comment le musulman expie-t-il ses fautes ?

Et comment le juif d'aujourd'hui expie-t-il ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 11:46

lemoineau a écrit:
Avant les juifs je veux dire les prêtres qui ont péché involontairement doivent sacrifier un taureau en bonne santé et poursuivre le rite que Dieu leurs a indiqué

révéler le péché chez les chretiens quand une personne a péché elle doit aller voir le curé pour  avouer, reconnaître son erreur ou sa faute

Petit Moineau, c'est très bien ce que tu dis là... cela mérite au moins 14/20...  car c'est presque exact.

Pour les juifs, avant la destruction du Temple par les romains en 70, le pardon était demandé à Dieu une fois par an, lors du Yom Kippour, et par le grand Prêtre. Le grand prêtre entrait dans le temple, dans le saint des saints, et il prononçait le Nom de Dieu. Lui seul avait le droit de le faire.
Auparavant, il sacrifiait un animal pour recouvrir l'autel de sang  et il lâchait un bouc dans le désert : le bouc émissaire, qui portait les péché du peuple.

En fait, le sang de l'animal sacrifié avait pour objet de recouvrir l'autel, de dissimuler les péchés sous le sang.
Le sacrifice sanglant avait lieu tous les ans.

Pour les chrétiens, le sacrifice de Jésus sur la Croix remplace définitivement tous les sacrifices sanglants du Peuple juif. Le pardon est définitivement acquis pour ceux qui se repentent. La note est réglée, et par le Chirst lui-même.

Les sacrifices sanglants des juifs deviennent désormais inutiles. On voit d'ailleurs que Dieu  n'a pas permis qu'ils se prolongent bien longtemps.
Les hébreux ont sacrifié des animaux à Dieu entre - 1250 et l'an  70...
Jésus a été sacrifié en croix en l'an 33.
Depuis l'an 70, plus personne ne sacrifie d’animaux parmi  le Peuple juif pour obtenir la pardon.

C'est une truc bizarre qui devrait faire réfléchir davantage les gens.

Les juifs eux-mêmes ont radicalement modifié leur façon de prier et d'implorer le pardon, juste après la mort et la résurrection de Jésus, alors qu'ils ne croyaient pas que Jésus ait été le Messie.

C'est quand même curieux.

Personnellement, j'y vois l'attention de Dieu pou son Peuple élu. Dieu n'a pas laissé les juifs persister dans une pratique devenue inutile.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 12:56

Tonton a écrit:

l'islam nous apprends que DIEU n'a pas besoin d'un quelconque sacrifice pour expier un pécher .il suffit pour le fidèle d' repentir sincère

celui ci regroupe cinq conditions :

– Premièrement : la sincerite envers DIEU 
c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

– Deuxièmement :
 Le regret du péché qui a été commis ; cela l’attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

– Troisièmement :
Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser. Et si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

– Quatrièmement :
La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

– Cinquièmement :
Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu’il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète paix sur lui a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » Rapporté par  Muslim
Le Prophète paix sur lui a dit aussi:"La progéniture d’Adam se trompe constamment .."

En même temps, Dieu nous laisse savoir qu’Il pardonne les péchés.  Le même hadith continue en disant:

« … mais les meilleurs de ceux qui se trompent constamment sont ceux qui se repentent constamment. » (rapporte par Al-Tirmidhi, Ibn Majah, Ahmad, Al-Hakim)

Dieu dit :

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment!  Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés.  Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)

Mohammad, le prophète de miséricorde, fut chargé d’annoncer la bonne nouvelle à toute l’humanité :

« Dis à Mes serviteurs, (ô Mohammed), que c’est Moi le Pardonneur… » (Coran 15:49)
albania

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 13:11

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

l'islam nous apprends que DIEU n'a pas besoin d'un quelconque sacrifice pour expier un pécher .il suffit pour le fidèle d' repentir sincère

celui ci regroupe cinq conditions :

– Premièrement : la sincerite envers DIEU 
c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

– Deuxièmement :
 Le regret du péché qui a été commis ; cela l’attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

– Troisièmement :
Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser. Et si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

– Quatrièmement :
La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

– Cinquièmement :
Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu’il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète paix sur lui a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » Rapporté par  Muslim
Le Prophète paix sur lui a dit aussi:"La progéniture d’Adam se trompe constamment .."

En même temps, Dieu nous laisse savoir qu’Il pardonne les péchés.  Le même hadith continue en disant:

« … mais les meilleurs de ceux qui se trompent constamment sont ceux qui se repentent constamment. » (rapporte par Al-Tirmidhi, Ibn Majah, Ahmad, Al-Hakim)

Dieu dit :

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment!  Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés.  Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)

Mohammad, le prophète de miséricorde, fut chargé d’annoncer la bonne nouvelle à toute l’humanité :

« Dis à Mes serviteurs, (ô Mohammed), que c’est Moi le Pardonneur… » (Coran 15:49)

Mais une femme qui va se repentir sincèrement ,pourquoi la lapider ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 13:31

albania a écrit:
la fornication est un acte grave surtout lorsque l'auteur est marié et qu'il a trompe son conjoint !!

elle a le choix de se taire et de se repentir secrètement et sincèrement !!

je t'invite a répondre  a ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
albania

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 14:06

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
la fornication est un acte grave surtout lorsque l'auteur est marié et qu'il a trompe son conjoint !!

je t'invite a répondre  a ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre Allah n'est pas miséricordieux Skipper je suis désolée ,le pardon est surement ce qu'il y a de plus magnifique ,vous vous rendez compte de la chance des chrétiens qui eux peuvent pardonner sans lapider .
SKIPEER

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 15:27

albania a écrit:
SKIPEER a écrit:
albania a écrit:

Votre Allah n'est pas miséricordieux Skipper je suis désolée ,le pardon est surement ce qu'il y a de plus magnifique ,vous vous rendez compte de la chance des chrétiens qui eux peuvent pardonner sans lapider .
ta conclusion est trop hâtive albania puisque le pardon pour une femme marie ayant commis volontairement l’adultère est un encouragement pour récidiver !!

CORAN 67:14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.
albania

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 15:39

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
SKIPEER a écrit:

ta conclusion est trop hâtive albania puisque le pardon pour une femme marie ayant commis volontairement l’adultère est un encouragement pour récidiver !!

CORAN 67:14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

C'est a elle prendre ses responsabilités ,elle peut divorcer ,mais si son mari possède quatre épouses ,je comprends qu"elle aille voir ailleurs .
lemoineau

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 16:12

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
Avant les juifs je veux dire les prêtres qui ont péché involontairement doivent sacrifier un taureau en bonne santé et poursuivre le rite que Dieu leurs a indiqué

Petit Moineau, c'est très bien ce que tu dis là... cela mérite au moins 14/20...  car c'est presque exact.

Pour les juifs, avant la destruction du Temple par les romains en 70, le pardon était demandé à Dieu une fois par an, lors du Yom Kippour, et par le grand Prêtre. Le grand prêtre entrait dans le temple, dans le saint des saints, et il prononçait le Nom de Dieu. Lui seul avait le droit de le faire.
Auparavant, il sacrifiait un animal pour recouvrir l'autel de sang  et il lâchait un bouc dans le désert : le bouc émissaire, qui portait les péché du peuple.

En fait, le sang de l'animal sacrifié avait pour objet de recouvrir l'autel, de dissimuler les péchés sous le sang.

Pour les chrétiens, le sacrifice de Jésus sur la Croix remplace définitivement tous les sacrifices sanglants du Peuple juif. Le pardon est définitivement acquis pour ceux qui se repentent. La note est réglée, et par le Chirst lui-même.

Les sacrifices sanglants des juifs deviennent désormais inutiles. On voit d'ailleurs que Dieu  n'a pas permis qu'ils se prolongent bien longtemps.
Depuis l'an 70, plus personne ne sacrifie d’animaux parmi  le Peuple juif pour obtenir la pardon.

Les juifs eux-mêmes ont radicalement modifié leur façon de prier et d'implorer le pardon, juste après la mort et la résurrection de Jésus, alors qu'ils ne croyaient pas que Jésus ait été le Messie.

Personnellement, j'y vois l'attention de Dieu pou son Peuple élu. Dieu n'a pas laissé les juifs persister dans une pratique devenue inutile.

le plus grave Dieu s'est sacrifié lui meme et son sang est bu par les fideles comme toi
he ben dit donc!
albania

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 16:17

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

le plus grave Dieu s'est sacrifié lui meme et son sang est bu par les fideles comme toi
he ben dit donc!

Petitpiaf ,c'est le sang de l'alliance nouvelle et éternelle ,nous sommes dans la symbolique .
Tonton

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 16:18

lemoineau a écrit:
Tonton a écrit:
lemoineau a écrit:

Ruben
Šimʿūn (Siméon)
Yiššâkhār (Issachar)
Zebûlūn (Zabulon)
Dan
Naftāli
Gad
Ašer
Ben-Yamin (Benjamin).

Ah ça y'est ! je sais, Dieu a conclu une alliance avec les "  pas nous pas nous ".

t'es hors sujet tonton

toi aussi
lemoineau

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 16:19

albania a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

he ben dit donc!

Petitpiaf ,c'est le sang de l'alliance nouvelle et éternelle ,nous sommes dans la symbolique .

oui c'est ca tout est parabole et symbole
dieu est une parabole Jesus est un symbole
le christianisme aussi est un symbole et la trinité une parabole
he ben dit donc:
albania

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Sam 27 Fév 2016 - 16:23

lemoineau a écrit:
albania a écrit:
lemoineau a écrit:

he ben dit donc!

oui c'est ca tout est parabole et symbole
dieu est une parabole Jesus est un symbole
le christianisme aussi est un symbole et la trinité une parabole
he ben dit donc:

C'est un moment de partage petitpiaf .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   

Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant