Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
M.A.D




MessageSujet: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Jeu 25 Fév 2016, 09:06

Rappel du premier message :

25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam
que la paix soit sur vous frère et sœur en humanité

j'apporte une vision a ma compréhension des texte biblique ainsi que l’idéologie chrétienne au sujet du pardon, car je voit deux choses complétement différente, car en aucun cas Jésus dit explicitement ouvertement une phrase semblable a celui :

'' croyez a ma mort afin que tout vos pécher soient pardonné ''

je dit bien aucun !!!!

alors que les chrétiens immerge avec cette conception du pardon qui vient de nul par ailleurs. Mais d'un autre sens Jésus et complétement claire il qualifie l’œuvre de sa mort comme sa** t*nique voici le passage :

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].

et là faut ce posé la question qu'elle est le désire que les Juifs avait sur Jésus vu qu'ils avait le père pour Diable, ce n'est tout simplement de le voir mourir sur la croix qui est un désire du Diable donc une œuvre sa** t*nique qui est belle et bien mentionné par Dieu dans la Torah comme malédiction :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Sam 27 Fév 2016, 16:23

lemoineau a écrit:
albania a écrit:
lemoineau a écrit:


le plus grave Dieu s'est sacrifié lui meme et son sang est bu par les fideles comme toi
he ben dit donc!

Petitpiaf ,c'est le sang de l'alliance nouvelle et éternelle ,nous sommes dans la symbolique .

oui c'est ca tout est parabole et symbole
dieu est une parabole Jesus est un symbole
le christianisme aussi est un symbole et la trinité une parabole
he ben dit donc:

C'est un moment de partage petitpiaf .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Sam 27 Fév 2016, 16:40

Bonjour,

D'abord mes frères en Christ,  pour les questions que j'ai posé, nos frères musulmans en Dieu, ne pourront pas répondre.

J'ai déjà posé la question de la valeur symbolique du sang dans le rituel prescrit à Moïse, et aucun n'a pu me répondre. Pourtant, cette pratique fût répandu un peu partout dans le monde et pas seulement chez les hébreux.

le sang a donc une valeur allégorique spirituelle universelle dans les pratiques religieuses, et la question est de se poser pourquoi et préciser la particularité de cette pratique chez les hébreux grâce au travail que nous ont laissé leurs scribes.  

En faisant l'effort de regarder en arrière pour comprendre le moment présent dans le contexte du Christ, la seul réponse que j'aurai sera : tu es  hors sujet.

Il est pourtant utile parfois de regarder le passé pour mieux comprendre le présent, voir même deviner le futur, ou du moins envisager un certain nombre de possibilité.

En même temps pour nos frères musulmans en Dieu, il n'y a pas de passé, il n'y a que ce qu'il y a à partir du Coran et rien d'autre.

Ainsi, certains diront que c'était une coutume païenne, coutume pourtant qui fait partie de leur pratique lors de ce qui est populairement appelé : la fête du mouton.

Mais, si je peux comprendre l'état d'esprit avec lequel un musulman peut chercher sa guidance, c'est à dire à travers le Coran, par contre, j'ai du mal à comprendre comment, des gens comme MAD font pour poser toujours les mauvaises questions concernant le christianisme.

je n'en veux pas à MAD particulièrement, il ne fait que répéter sans savoir. Cela peut arriver à tout le monde.

Il y a donc un éclaircissement à apporter et si nos réponses ne colle pas avec l'enseignement du christianisme sauce musulmane, en quoi cela peut il paraître si étonnant ou désobligeant ?  ne sont ils pas eux même conscient que certains essayent d'enseigner un islam qui n'est pas celui qu'ils vivent eux même ?

Un homme reste un homme.

Bon après cette longue parenthèse de courtoisie, essayons de répondre encore une fois à cette question sans amener d'esprit de discorde ( que Dieu nous pardonne quand nous n'y parvenons pas ).


Plusieurs points sont à dégager :

la question en elle même : pourquoi croire que la mort sur la croix du Christ est ce qui amène le pardon ?

Il n'y a pas de réponse à cette question parce que la question ne se pose pas comme ça.


Premier point :

Ce n'est pas la mort de Jésus qui pour nous chrétiens, nous amène à comprendre la volonté de Dieu d'offrir à l'homme la possibilité de se réconcilier avec Lui.

Eh oui ! nos amis musulmans s'attardent sur cette étape sans considérer que cette étape porte en elle même sa définition, à savoir celle d'étape. Une étape n'est pas une arrivée.

Bien sûr que c'est important, puisque sans étape, il ne peut y avoir une arrivée.

Mais l'idéologie chrétienne ne s'articule pas sur une étape en la définissant comme étant une arrivée. Eux ( nos amis musulmans ) le font quand ils parlent du christianisme, mais pas nous.

la finalité de la définition ne dissocie aucune des étapes, c'est un ensemble :

- la naissance de Jésus : tout ce qui découle du fait qu'il soit né, c'est à dire venu au monde : étape n°1

- Son ministère : c'est à dire que sa venue au monde se décline en venue dans le monde : étape n°2

- Sa condamnation : c'est à dire regarder pourquoi il est rejeté par le monde : étape n°3

- Sa résurrection : c'est à dire la validation de sa venue au monde et de sa venue dans le monde. validation se situant au delà de la justice du monde, puisque le monde l'a rejeté. étape n°4

-Son élévation : c'est à dire, son départ du monde, en créant la possibilité de conserver le lien établi entre notre monde et le sien par son immortalité siégeant à la droite de Dieu.  étape n°5


Croire en Christ d'abord, ce n'est pas se focaliser sur une de ses 5 étapes, mais sur l'ensemble.

2e point :

l'idéologie du pardon divin  chrétienne ne se situe pas sur la 3e étape comme le pense nos amis musulmans. Ils veulent à tout prix maintenir cette idéologie sur ce point, mais ils font ce qu'ils veulent, et ce qu'ils veulent ne veut pas dire que c'est que nous faisons.

l'idéologie chrétienne du pardon divin, n'existerait pas sans la 4e et la 5e étape. C'est à dire que si tout s'arrêtait à la 3e étape, la foi chrétienne ne serait rien, la notion même d'espoir ne serait pas envisageable donc encore moins celle du pardon.

Chacune de ces étapes est définie par le Christ lui même avant même qu'elles n'arrivent.

Que chacun lise un évangile, il verra de par lui même. Il verra que Jésus dit : il faut que...cela arrive, il faut que...chaque chose  que soit accomplie pour l'ensemble le soit. Il faut que...pour que la gloire du Père se révèle, il faut que je fasse tout ce que mon Père veut que je fasse.

3 point :

C'est le point d'où vient la confusion entre pardon et réconciliation. Ce n'est pas tout à fait la même chose car si les 2 marchent côté à côté,  c'est qu'il ne peut y avoir la notion de pardon sans celle réconciliation et vis versa

( y compris pour ce qui est des rapports entre homme : d'ailleurs le christ fait le parallèle entre le pardon entre hommes et le pardon divin à la fin du " notre Père "  : matt 6 :
14  Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
15  mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. )

la confusion faite par les musulmans vient du fait que le 3e point est l'étape, non pas définissant le pardon du péché, mais plutôt la définition même du péché.

la mort sur la croix montre que le monde vit dans le péché, puisqu'il rejette le christ.

4e point : retrospective de la loi

Pourquoi était il demandé à Moïse une purification par le sang ? Pourquoi donc, fallait il asperger les éléments du culte avec le sang d'un animal ? Et pourquoi cette pratique dépasse le cadre des premiers temps du monothéisme et se retrouve partout dans l'histoire des hommes sur tous les continents ?

Il semblerait que ce liquide rouge présent dans le corps, soit un symbole de vie : quand il s'écoule, la vie s'écoule également. Offrir une vie passe donc rituellement par le sang afin d'avoir une visibilité du geste accompli.

Pourquoi un tel geste ? c'est un substitut, une demande basée sur une offrande. Une mauvaise chose arrive, la notion de culpabilité vient à l'esprit, et donc la nécessité de demander pardon en donnant réparation.

Bref, en gros, le sang de l'animal est donné à la place du sang du fautif. C'est dire que c'est une reconnaissance de la faute commise passant par la pratique d'un geste montrant la volonté de ne pas vouloir agir fautivement.

il y aurait encore à dire, mais pour l'instant j'en reste là. Car pour l'instant, il y a suffisamment d'éléments de débat avant même de pouvoir considérer l'ensemble d'un tout qui en réalité, se définit bien plus simplement que cet ensemble de réflexion :

La notion du pardon divin, peut se définir en quelques mots pour celui qui a la certitude que Dieu est bon. L'exemple du Christ, c'est du surlignage de ce qui a toujours était la volonté de Dieu. Parce que Dieu sait que nous vivons dans les ténèbres et que notre chemin doit être tracé non pas avec des cailloux comme le petit poucet mais avec un gros gyrophare qui ne peut qu'attirer notre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Sam 27 Fév 2016, 21:50

Tonton a écrit:
Plusieurs points sont à dégager :

la question en elle même : pourquoi croire que la mort sur la croix du Christ est ce qui amène le pardon ?

Il n'y a pas de réponse à cette question parce que la question ne se pose pas comme ça.


Premier point :

Ce n'est pas la mort de Jésus qui pour nous chrétiens, nous amène à comprendre la volonté de Dieu d'offrir à l'homme la possibilité de se réconcilier avec Lui.

Eh oui ! nos amis musulmans s'attardent sur cette étape sans considérer que cette étape porte en elle même sa définition, à savoir celle d'étape. Une étape n'est pas une arrivée.

Bien sûr que c'est important, puisque sans étape, il ne peut y avoir une arrivée.

Mais l'idéologie chrétienne ne s'articule pas sur une étape en la définissant comme étant une arrivée. Eux ( nos amis musulmans ) le font quand ils parlent du christianisme, mais pas nous.


la finalité de la définition ne dissocie aucune des étapes, c'est un ensemble :

- la naissance de Jésus : tout ce qui découle du fait qu'il soit né, c'est à dire venu au monde : étape n°1

- Son ministère : c'est à dire que sa venue au monde se décline en venue dans le monde : étape n°2

- Sa condamnation : c'est à dire regarder pourquoi il est rejeté par le monde : étape n°3

- Sa résurrection : c'est à dire la validation de sa venue au monde et de sa venue dans le monde. validation se situant au delà de la justice du monde, puisque le monde l'a rejeté. étape n°4

-Son élévation : c'est à dire, son départ du monde, en créant la possibilité de conserver le lien établi entre notre monde et le sien par son immortalité siégeant à la droite de Dieu.  étape n°5


Croire en Christ d'abord, ce n'est pas se focaliser sur une de ses 5 étapes, mais sur l'ensemble.



2e point :

l'idéologie du pardon divin  chrétienne ne se situe pas sur la 3e étape comme le pense nos amis musulmans. Ils veulent à tout prix maintenir cette idéologie sur ce point, mais ils font ce qu'ils veulent, et ce qu'ils veulent ne veut pas dire que c'est que nous faisons.

l'idéologie chrétienne du pardon divin, n'existerait pas sans la 4e et la 5e étape. C'est à dire que si tout s'arrêtait à la 3e étape, la foi chrétienne ne serait rien, la notion même d'espoir ne serait pas envisageable donc encore moins celle du pardon.

Chacune de ces étapes est définie par le Christ lui même avant même qu'elles n'arrivent.

Que chacun lise un évangile, il verra de par lui même. Il verra que Jésus dit : il faut que...cela arrive, il faut que...chaque chose  que soit accomplie pour l'ensemble le soit. Il faut que...pour que la gloire du Père se révèle, il faut que je fasse tout ce que mon Père veut que je fasse.

3 point :

C'est le point d'où vient la confusion entre pardon et réconciliation. Ce n'est pas tout à fait la même chose car si les 2 marchent côté à côté,  c'est qu'il ne peut y avoir la notion de pardon sans celle réconciliation et vis versa

( y compris pour ce qui est des rapports entre homme : d'ailleurs le christ fait le parallèle entre le pardon entre hommes et le pardon divin à la fin du " notre Père "  : matt 6 :
14  Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
15  mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. )

la confusion faite par les musulmans vient du fait que le 3e point est l'étape, non pas définissant le pardon du péché, mais plutôt la définition même du péché.

la mort sur la croix montre que le monde vit dans le péché, puisqu'il rejette le christ.

4e point : retrospective de la loi

Pourquoi était il demandé à Moïse une purification par le sang ? Pourquoi donc, fallait il asperger les éléments du culte avec le sang d'un animal ? Et pourquoi cette pratique dépasse le cadre des premiers temps du monothéisme et se retrouve partout dans l'histoire des hommes sur tous les continents ?

Il semblerait que ce liquide rouge présent dans le corps, soit un symbole de vie : quand il s'écoule, la vie s'écoule également. Offrir une vie passe donc rituellement par le sang afin d'avoir une visibilité du geste accompli.

Pourquoi un tel geste ? c'est un substitut, une demande basée sur une offrande. Une mauvaise chose arrive, la notion de culpabilité vient à l'esprit, et donc la nécessité de demander pardon en donnant réparation.

Bref, en gros, le sang de l'animal est donné à la place du sang du fautif. C'est dire que c'est une reconnaissance de la faute commise passant par la pratique d'un geste montrant la volonté de ne pas vouloir agir fautivement.



il y aurait encore à dire, mais pour l'instant j'en reste là. Car pour l'instant, il y a suffisamment d'éléments de débat avant même de pouvoir considérer l'ensemble d'un tout qui en réalité, se définit bien plus simplement que cet ensemble de réflexion :

La notion du pardon divin, peut se définir en quelques mots pour celui qui a la certitude que Dieu est bon. L'exemple du Christ, c'est du surlignage de ce qui a toujours était la volonté de Dieu. Parce que Dieu sait que nous vivons dans les ténèbres et que notre chemin doit être tracé non pas avec des cailloux comme le petit poucet mais avec un gros gyrophare qui ne peut qu'attirer notre attention.  

Mais que voulait dire Jésus par "ceci est le sang de l'alliance nouvelle et éternelle répandu pour la rémission des péchés" Pourquoi n'a-t-il pas dit "pour le pardon des péchés" ?

Si son sang est répandu sur nous, en nous puisqu'il nous invite à le boire, pour la rémission des péchés, c'est que c'est son sang, une fois en nous, qui provoque la rémission des péchés.

Et si Jésus, en parlant de rémission, avait voulu plutôt parler de "recul du péché en nous", comme par exemple la chimiothérapie qui consiste à injecter un liquide en nous, va faire reculer la maladie du Cancer. On parle de rémission lorsqu’une affection cède du terrain et que l’état du patient s’améliore.

Le sang de Jésus symbolise la Vie de la grâce que Jésus nous communique et c'est cette grâce répandu en nous qui à force, finira par faire reculer en nous les chutes, les péchés.

Moi je vois plutôt dans le mot "rémission", le sens de "recul du péché en nous" plutôt que celui de "pardon" de nos péchés.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Sam 27 Fév 2016, 22:45

Oui Petero,

ta vision du recul du péché peut même correspondre au fait que le royaume des cieux se soit approché. Une chose avance pour qu'une autre recule.

Oui, bien vu, et nous pouvons le comprendre parce que nous sommes frères en Christ.

Mais pour nos amis musulmans, l'idée circule que par la mort le Christ, le péché est permis.

Ils ne voient pas le sacrifice du Christ pour permettre de lutter contre le péché, mais pour permettre le péché.

ils ne peuvent donc pas comprendre ce que signifie que nous cherchons à crucifier notre vieil homme en prenant exemple sur Christ afin de ne plus marcher selon la chair mais selon l'esprit.

Cet exemple est pourtant un acte d'amour parfait car Jésus aurait très bien pu soulever une troupe et créer la guerre civile, mais ce n'était pas sa mission, car sa mission lui incombait à lui seul.

Il n'y a pas de plus belle preuve d'amour que de donner sa vie pour sauver celle d'un autre.

Croire en la croix c'est croire en ceci, et croire en la résurrection, c'est croire en sa vérité. Croire que cet exemple demeure à jamais pour nous aider face au péché, c'est croire en l'élévation.

Et si il nous arrive de chuter, plutôt que de renoncer, nous persévérons en prenant appuis sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Ven 04 Mar 2016, 11:53

croire a la mort de Jésus et une choses complétement inventé de toute pièce, et d'ailleurs Esai prédit une choses assez extraordinaire il dit ceci :

Esaïe 28:15
Vous dites : Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le [......] pour abri.

Nous avons fait une alliance avec la mort = votre dogme de croyance et allié a la mort de Jésus sur la croix

Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts = c'est a dire de croire qu'il a ressuscité au 3ieme jours

Il qualifie que cela et une FAUSSETÉ et un [......]

donc quel sera les conséquence de cette religion innovante voici la suite du verset :

Esaïe 28:18
Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.

donc ceux qui persiste dans cette croyance innové verront un châtiment terrible pour ceux qui ont conclu cette alliance avec la mort et ont tenu un pacte avec le séjour des mort

voici un verset pour ceux qui sont doué d'intelligence afin qu'il raisonnent :

Esaïe 8:19
Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?

Comment oseriez vous dire que Jésus et une divinité passé par la mort sachant que Dieu et vivant il ne meurt pas ne serait ce qu' une seconde ?

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 171
4|171|O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Ven 04 Mar 2016, 12:26

M.A.D a écrit:
croire a la mort de Jésus et une choses complétement inventé de toute pièce, et d'ailleurs Esai prédit une choses assez extraordinaire il dit ceci :

Esaïe 28:15
Vous dites : Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le [......] pour abri.

Nous avons fait une alliance avec la mort = votre dogme de croyance et allié a la mort de Jésus sur la croix

Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts = c'est a dire de croire qu'il a ressuscité au 3ieme jours

Il qualifie que cela et  une FAUSSETÉ et un [......]

donc quel sera les conséquence de cette religion innovante voici la suite du verset :

Esaïe 28:18
Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.


Nous n'avons pas fait une alliance avec la mort, mais avec Jésus venu nous donner la Vie éternelle, venu justement nous libérer de cette alliance avec la mort qu'Adam et Eve avaient passé avec le serpent. Very Happy

Ce sont tous ceux qui nient que Jésus soit mort et ressuscité qui font alliance avec la mort, le diable qui veut faire croire que Jésus n'est pas venu pour nous donner la Vie éternelle. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Lun 07 Mar 2016, 08:34

petero a écrit:
M.A.D a écrit:
croire a la mort de Jésus et une choses complétement inventé de toute pièce, et d'ailleurs Esai prédit une choses assez extraordinaire il dit ceci :

Esaïe 28:15
Vous dites : Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le [......] pour abri.

Nous avons fait une alliance avec la mort = votre dogme de croyance et allié a la mort de Jésus sur la croix

Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts = c'est a dire de croire qu'il a ressuscité au 3ieme jours

Il qualifie que cela et  une FAUSSETÉ et un [......]

donc quel sera les conséquence de cette religion innovante voici la suite du verset :

Esaïe 28:18
Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.


Nous n'avons pas fait une alliance avec la mort, mais avec Jésus venu nous donner la Vie éternelle, venu justement nous libérer de cette alliance avec la mort qu'Adam et Eve avaient passé avec le serpent.  Very Happy

Ce sont tous ceux qui nient que Jésus soit mort et ressuscité qui font alliance avec la mort, le diable qui veut faire croire que Jésus n'est pas venu pour nous donner la Vie éternelle.  Very Happy




Ce voilé la face ne paye pas cher ami, cette alliance avec la mort et le pacte des séjours des morts ( 3jours ) et une fausseté et un [......] dit Esaie pourquoi venir dire le contraire ?

alors que Jésus n'a jamais enseigné cela, ont comprend mieux pourquoi il va mettre aux chrétiens les points sur les i à sont retour.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Lun 07 Mar 2016, 09:43

M.A.D a écrit:
Ce voilé la face ne paye pas cher ami

Ce sont les musulmans qui se voilent la face pour ne pas voir que Jésus est venu sceller une alliance avec la vie, pas avec la mort :

"10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. 11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean (CP) 10)

M.A.D a écrit:
cette alliance avec la mort et le pacte des séjours des morts ( 3jours ) et une fausseté et un [......] dit Esaie pourquoi venir dire le contraire ?

Et moi je te dis que Jésus est venu sceller une alliance avec la Vie, pas avec la mort, Jésus est venu nous donner la Vie pas la mort.

Regarde ton prophète, quelle genre d'alliance l'ange qui lui a parlé a scellé avec lui. Mohamed a-t-il apporté la vie ? NON, il est venu dérober, égorger, détruire. Le voleur c'est Mohamed et surtout l'Islam, ceux qui ont fondé l'Islam et qui ont fait de Mohamed le prophète qu'il n'a jamais été, allant jusqu'à usurper la place à l'Esprit de Dieu que Jésus a envoyé, puisque les musulmans font passer le Paraclet, cet Esprit Saint pour Mohamed.

M.A.D a écrit:
alors que Jésus n'a jamais enseigné cela, ont comprend mieux pourquoi il va mettre aux chrétiens les points sur les i à sont retour.

Jésus a enseigné qu'il était venu pour donner la Vie, pas pour donner la mort ; et ce sont les fils du diable qui lui ont donné la mort ; mort de laquelle sont Père l'a sorti, avec tous ceux qui étaient enfermés injustement dans la mort, par le diable et que Jésus a fait monter au Ciel avec Lui, a fait entrer dans la Vie avec Lui pour toujours, grâce à la Nouvelle Alliance en sa Vie, qu'il a scellé avec eux et qu'il scelle avec tous ceux qui veulent bien le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Mar 08 Mar 2016, 09:50

petero a écrit:
M.A.D a écrit:
Ce voilé la face ne paye pas cher ami

Ce sont les musulmans qui se voilent la face pour ne pas voir que Jésus est venu sceller une alliance avec la vie, pas avec la mort :

"10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.  11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean (CP) 10)

M.A.D a écrit:
cette alliance avec la mort et le pacte des séjours des morts ( 3jours ) et une fausseté et un [......] dit Esaie pourquoi venir dire le contraire ?

Et moi je te dis que Jésus est venu sceller une alliance avec la Vie, pas avec la mort, Jésus est venu nous donner la Vie pas la mort.

Regarde ton prophète, quelle genre d'alliance l'ange qui lui a parlé a scellé avec lui. Mohamed a-t-il apporté la vie ? NON, il est venu dérober, égorger, détruire. Le voleur c'est Mohamed et surtout l'Islam, ceux qui ont fondé l'Islam et qui ont fait de Mohamed le prophète qu'il n'a jamais été, allant jusqu'à usurper la place à l'Esprit de Dieu que Jésus a envoyé, puisque les musulmans font passer le Paraclet, cet Esprit Saint pour Mohamed.

M.A.D a écrit:
alors que Jésus n'a jamais enseigné cela, ont comprend mieux pourquoi il va mettre aux chrétiens les points sur les i à sont retour.

Jésus a enseigné qu'il était venu pour donner la Vie, pas pour donner la mort ; et ce sont les fils du diable qui lui ont donné la mort ; mort de laquelle sont Père l'a sorti, avec tous ceux qui étaient enfermés injustement dans la mort, par le diable et que Jésus a fait monter au Ciel avec Lui, a fait entrer dans la Vie avec Lui pour toujours, grâce à la Nouvelle Alliance en sa Vie, qu'il a scellé avec eux et qu'il scelle avec tous ceux qui veulent bien le suivre.

donc si je comprend bien il faut dire le contraire de ce que dit la Bible, que les prophétie sont complétement fausse parceque vous avez fait tousse une alliance avec la mort disant qu'il faut croire a la mort de Jésus pour que vos pécher soient pardonné mais bon....
C'est ton avis et non celle de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

avatar


MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Mar 08 Mar 2016, 23:54

M.A.D a écrit:

donc si je comprend bien il faut dire le contraire de ce que dit la Bible, que les prophétie sont complétement fausse parceque vous avez fait tousse une alliance avec la mort disant qu'il faut croire a la mort de Jésus pour que vos pécher soient pardonné mais bon....
C'est ton avis et non celle de la Bible.

Ne sais tu pas que Jésus nous indique dans les évangiles les prophéties des prophètes annonçant sa fin ?

N'est il pas dit que le berger sera frappé et le troupeau dispersé afin que tout soit accompli ?

Penses tu que Jésus ferait des fausses prophéties ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Mer 09 Mar 2016, 09:25

M.A.D a écrit:
petero a écrit:
M.A.D a écrit:
Ce voilé la face ne paye pas cher ami

Ce sont les musulmans qui se voilent la face pour ne pas voir que Jésus est venu sceller une alliance avec la vie, pas avec la mort :

"10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.  11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean (CP) 10)

M.A.D a écrit:
cette alliance avec la mort et le pacte des séjours des morts ( 3jours ) et une fausseté et un [......] dit Esaie pourquoi venir dire le contraire ?

Et moi je te dis que Jésus est venu sceller une alliance avec la Vie, pas avec la mort, Jésus est venu nous donner la Vie pas la mort.

Regarde ton prophète, quelle genre d'alliance l'ange qui lui a parlé a scellé avec lui. Mohamed a-t-il apporté la vie ? NON, il est venu dérober, égorger, détruire. Le voleur c'est Mohamed et surtout l'Islam, ceux qui ont fondé l'Islam et qui ont fait de Mohamed le prophète qu'il n'a jamais été, allant jusqu'à usurper la place à l'Esprit de Dieu que Jésus a envoyé, puisque les musulmans font passer le Paraclet, cet Esprit Saint pour Mohamed.

M.A.D a écrit:
alors que Jésus n'a jamais enseigné cela, ont comprend mieux pourquoi il va mettre aux chrétiens les points sur les i à sont retour.

Jésus a enseigné qu'il était venu pour donner la Vie, pas pour donner la mort ; et ce sont les fils du diable qui lui ont donné la mort ; mort de laquelle sont Père l'a sorti, avec tous ceux qui étaient enfermés injustement dans la mort, par le diable et que Jésus a fait monter au Ciel avec Lui, a fait entrer dans la Vie avec Lui pour toujours, grâce à la Nouvelle Alliance en sa Vie, qu'il a scellé avec eux et qu'il scelle avec tous ceux qui veulent bien le suivre.

donc si je comprend bien il faut dire le contraire de ce que dit la Bible, que les prophétie sont complétement fausse parceque vous avez fait tousse une alliance avec la mort disant qu'il faut croire a la mort de Jésus pour que vos pécher soient pardonné mais bon....
C'est ton avis et non celle de la Bible.

Si tu lis la bible, tu saurais qu'il ne s'agit en aucun de croire ou pas en la mort de Jésus, mais de croire en sa résurrection et son élévation.

C'est donc toi qui ne lis pas correctement la bible et qui ne transmet pas correctement son contenu puisque tu t'arrêtes à la croix. Or évangile est un mot grec qui signifie " bonne nouvelle ".

A ton avis, penses tu que pour nous la bonne nouvelle c'est la mort ou l'élévation de Jésus ?


Bon, je suis désoler de t'apprendre qu'en tant que chrétien je suis me placé que toi pour parler de ce en quoi je crois.

Tu auras beau continuer à d'écrire ma foi à ton façon, cela ne changera pas l'intérieur de mon cœur.

Je crois qu'il ne sera pas possible de parler de la foi avec toi, de la façon dont je la vie ou de la façon dont tu la vies. Cela n'a pas l'air de te motiver.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Mer 09 Mar 2016, 14:52

Tonton a écrit:
M.A.D a écrit:
petero a écrit:


Ce sont les musulmans qui se voilent la face pour ne pas voir que Jésus est venu sceller une alliance avec la vie, pas avec la mort :

"10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.  11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. (Jean (CP) 10)



Et moi je te dis que Jésus est venu sceller une alliance avec la Vie, pas avec la mort, Jésus est venu nous donner la Vie pas la mort.

Regarde ton prophète, quelle genre d'alliance l'ange qui lui a parlé a scellé avec lui. Mohamed a-t-il apporté la vie ? NON, il est venu dérober, égorger, détruire. Le voleur c'est Mohamed et surtout l'Islam, ceux qui ont fondé l'Islam et qui ont fait de Mohamed le prophète qu'il n'a jamais été, allant jusqu'à usurper la place à l'Esprit de Dieu que Jésus a envoyé, puisque les musulmans font passer le Paraclet, cet Esprit Saint pour Mohamed.



Jésus a enseigné qu'il était venu pour donner la Vie, pas pour donner la mort ; et ce sont les fils du diable qui lui ont donné la mort ; mort de laquelle sont Père l'a sorti, avec tous ceux qui étaient enfermés injustement dans la mort, par le diable et que Jésus a fait monter au Ciel avec Lui, a fait entrer dans la Vie avec Lui pour toujours, grâce à la Nouvelle Alliance en sa Vie, qu'il a scellé avec eux et qu'il scelle avec tous ceux qui veulent bien le suivre.

donc si je comprend bien il faut dire le contraire de ce que dit la Bible, que les prophétie sont complétement fausse parceque vous avez fait tousse une alliance avec la mort disant qu'il faut croire a la mort de Jésus pour que vos pécher soient pardonné mais bon....
C'est ton avis et non celle de la Bible.

Si tu lis la bible, tu saurais qu'il ne s'agit en aucun de croire ou pas en la mort de Jésus, mais de croire en sa résurrection et son élévation.

C'est donc toi qui ne lis pas correctement la bible et qui ne transmet pas correctement son contenu puisque tu t'arrêtes à la croix. Or évangile est un mot grec qui signifie " bonne nouvelle ".

A ton avis, penses tu que pour nous la bonne nouvelle c'est la mort ou l'élévation de Jésus ?


Bon, je suis désoler de t'apprendre qu'en tant que chrétien je suis me placé que toi pour parler de ce en quoi je crois.

Tu auras beau continuer à d'écrire ma foi à ton façon, cela ne changera pas l'intérieur de mon cœur.

Je crois qu'il ne sera pas possible de parler de la foi avec toi, de la façon dont je la vie ou de la façon dont tu la vies. Cela n'a pas l'air de te motiver.

Pourtant lorsque j’entends les chrétiens de masse prêcher la Bible majoritairement, il me disent ouvertement pour être pardonné de tout mes pécher passé présent et futur et de croire a la mort de Jésus sur la croix ainsi que sa résurrection si je croit cela ma vie et sauvé.

Pourtant lorsque je lis la Bible en aucun cas Jésus a donné ce genre d'enseignement a ses apôtres, c'est une alliance crée après le concile de Nicée qui devient la base du fondement du christianisme qui ce tiens sur des contraction énorme entre l'ancien et le nouveaux testament et tout les évangiles qui affirme que Jésus n'est pas mort sur la croix sont des livre réfuté par Constantin qui est un païens.

il suffit de lire les actes de Jean ou bien la lettre de Seth ou bien l'apocalypse de copte de pierre , l'évangile de André et de Thomas et plein d'autre qui confirme que Jésus n'a pas était crucifié voici un extrait de celui de l'apocalypse de Pierre ce qu'il dit :

« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

et le Coran et en parfait cohérence a ce qui est dit et une énorme joie pour les musulmans de savoir que Jésus n'a pas était de ceux qui sont maudit sur la croix :

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 157
4|157|et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

Dieu merci.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Mer 09 Mar 2016, 15:20

brigit a écrit:
M.A.D a écrit:

donc si je comprend bien il faut dire le contraire de ce que dit la Bible, que les prophétie sont complétement fausse parceque vous avez fait tousse une alliance avec la mort disant qu'il faut croire a la mort de Jésus pour que vos pécher soient pardonné mais bon....
C'est ton avis et non celle de la Bible.

Ne sais tu pas que Jésus nous indique dans les évangiles les prophéties des prophètes annonçant sa fin ?

N'est il pas dit que le berger sera frappé et le troupeau dispersé afin que tout soit accompli ?

Penses tu que Jésus ferait des fausses prophéties ?

Il y a aucun passage dans la Bible ou Jésus dit ouvertement explicitement un passage semblabe a celui ci

croyez a ma mort afin que vous soyez pardonné

je vous mais au défi vous sorté des verset en dehors de son contexte et vous n'étudiez pas le verset dans son sens avec interprétation adéquate a l'histoire.

Ils ont annoncé sa fin mais ils annonce son retour vu que pour le moment il n'a pas connu la mort
il est annoncé dans les prophétie disant qu'il aura aucune blessure a sa peau dans les psaume 91:10-13 faudra m'expliquer pourquoi il est remplie de plaie avant sa crucifixions, soit la prophétie et raté soit vous dite absolument des ineptie.
Jésus ne fait pas de fausse prophétie, mais il faut savoir qui sont vos transmetteur de message et tout ceux qui vous raconte l'histoire et rédiger les livre ont jamais vu Jésus ont jamais manger avec lui, et il ont jamais côtoyer ni prier avec lui je pense que tu le sais mieux que moi vu que les chrétiens sont au courant.

j'ai eu un débats avec un pasteur sur Paris a ce sujet , il ma dit au départ que la Bible était la parole de Dieu mais lorsque je lui est apporté les preuve qui prouve que les rédacteur ne sont pas des témoins oculaire il a dit ce sont des livre inspiré de Dieu.

la bible faut l'étudier dans ses texte originaux et non dans sa traduction car une phrase traduite perd sa valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Mer 09 Mar 2016, 15:21

M.A.D a écrit:
il suffit de lire les actes de Jean ou bien la lettre de Seth ou bien l'apocalypse de copte de pierre , l'évangile de André et de Thomas et plein d'autre qui confirme que Jésus n'a pas était crucifié voici un extrait de celui de l'apocalypse de Pierre ce qu'il dit :

« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

et le Coran et en parfait cohérence a ce qui est dit et une énorme joie pour les musulmans de savoir que Jésus n'a pas était de ceux qui sont maudit sur la croix :

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 157
4|157|et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

Dieu merci.    

L'apocalypse de Pierre est un apocryphe, comme de nombreux autres apocryphes il ne fait pas partie des Evangiles.

Même des non-Chrétiens pensent que Jésus a été crucifié. Pourquoi est-ce si difficile à croire, il est loin d'avoir été le seul à être crucifié par les Romains. C'était hélas un supplice courant.


M.A.D a écrit:
j'ai eu un débats avec un pasteur sur Paris a ce sujet , il ma dit au départ que la Bible était la parole de Dieu mais lorsque je lui est apporté les preuve qui prouve que les rédacteur ne sont pas des témoins oculaire il a dit ce sont des livre inspiré de Dieu.

la bible faut l'étudier dans ses texte originaux et non dans sa traduction car une phrase traduite perd sa valeurs.

Les Chrétiens ne mettent pas dans l'expression "est la parole de Dieu" le même sens que les Musulmans qui disent que le Coran est incréé.
Déjà il n'y a qu'à voir le titre des Evangiles: Evangile selon St Matthieu, Evangile selon St Luc, etc.
Ni Matthieu ni Luc ni Marc ni Jean ne sont Dieu! Quelle découverte!

Les Evangiles sont des témoignages, des témoins de Dieu, inspirés par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Mer 09 Mar 2016, 15:59

M.A.D a écrit:

il suffit de lire les actes de Jean ou bien la lettre de Seth ou bien l'apocalypse de copte de pierre , l'évangile de André et de Thomas et plein d'autre qui confirme que Jésus n'a pas était crucifié voici un extrait de celui de l'apocalypse de Pierre ce qu'il dit :

« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

et le Coran et en parfait cohérence a ce qui est dit et une énorme joie pour les musulmans de savoir que Jésus n'a pas était de ceux qui sont maudit sur la croix :

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 157
4|157|et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

Dieu merci.    

merci grace à toi, je sais maintenant d'où l'auteur du coran a repris cette histoire de non crucifixion.
en fait il a mal compris l'apocalypse de Pierre car il s'agit d'une vision gnostique et non d'un témoignage.

le passage que tu cites dit que le corps de Jesus (sa partie humaine) a été crucifiée mais que Jesus est toujours vivant.
tous les chrétiens sont d'accord sur ce point.

voir ici le texte complet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on peut d'ailleurs lire plus loin

« Celui qu’ils ont cloué, c’est le premier-né et la maison des démons, le couteau de pierre avec lequel ils chassent, 25 appartenant à Élohim et à la croix qui est sous la Loi. En revanche, celui qui se tient près de lui, c’est le Sauveur vivant, celui qui était d’abord dans celui qu’ils ont saisi 30 et qui s’est échappé ; il se tient debout dans la joie, voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisés entre eux. 83 et se moquant, à cause de cela, de leur aveuglement, sachant que ce sont des aveugles-nés. Ainsi donc, doit-il exister 5 celui qui souffre, c’est le corps substitut. Mais celui qui a été relâché, c’est mon corps incorporel. Car moi, je suis l’Esprit d’intelligence, celui qui est plein de 10 lumière rayonnante. Celui que tu as vu s’approcher de moi, c’est notre Plérôme d’intelligence, celui qui réunit la lumière parfaite et mon 15 Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Mer 09 Mar 2016, 21:47

M.A.D a écrit:




Pourtant lorsque j’entends les chrétiens de masse prêcher la Bible majoritairement, il me disent ouvertement pour être pardonné de tout mes pécher passé présent et futur et de croire a la mort de Jésus sur la croix ainsi que sa résurrection si je croit cela ma vie et sauvé.

Pourtant lorsque je lis la Bible en aucun cas Jésus a donné ce genre d'enseignement a ses apôtres, c'est une alliance crée après le concile de Nicée qui devient la base du fondement du christianisme qui ce tiens sur des contraction énorme entre l'ancien et le nouveaux testament et tout les évangiles qui affirme que Jésus n'est pas mort sur la croix sont des livre réfuté par Constantin qui est un païens.

il suffit de lire les actes de Jean ou bien la lettre de Seth ou bien l'apocalypse de copte de pierre , l'évangile de André et de Thomas et plein d'autre qui confirme que Jésus n'a pas était crucifié voici un extrait de celui de l'apocalypse de Pierre ce qu'il dit :

« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

et le Coran et en parfait cohérence a ce qui est dit et une énorme joie pour les musulmans de savoir que Jésus n'a pas était de ceux qui sont maudit sur la croix :

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 157
4|157|et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

Dieu merci.    

Mais la joie est partagée mon ami. Si les chrétiens te disent qu'il faut croire aux 3 étapes, c'est parce que tu ne crois pas en l'une d'entre elle.

Reprenons tes citations :

« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

Regarde ce que j'ai mis en gras.

partie charnelle. Tu sais très bien que nous disons qu'en christ il y a la partie charnelle et l'esprit, et ce qui est mis sur la croix, c'est la partie charnelle. Mais, son esprit est bien vivant, et c'est cela la bonne nouvelle ( " évangile en grec " ).

Ensuite :

«Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

Nous : qui est ce nous ? tu penses que les disciples du christ, ou pour parlait plus simplement ceux qui l'aimaient ont voulu le tuer ?

Non, ils l'ont pleuré et si ils l'ont pleuré, c'est parce qu'il n'ont pas compris ce " faux semblant ". Tu peux le comprendre quand Jésus annonce son départ. je vais faire simple :

Jésus : " je dois partir "

ceux qui l'aimaient : " oh non, c'est triste "

Jésus : " vous n'avez toujours pas compris, ce n'est pas triste, c'est une " bonne nouvelle " car je vais auprès du Père ( quoi de mieux ? )

ceux qui l'aimaient : " on t'aime "

Jésus : " je sais mais il y en a qui ne m'aiment pas, et si je dois passer par la souffrance, c'est parce que ce monde ne m'aime pas, mais vous verrez, je vais certes souffrir mais je vais ressusciter, donc ne soyez pas tristes car c'est ainsi que vous aurez la confirmation de qui je suis, et se sera nécessaire pour que vous voyez de vous même que je ne vous ai pas menti. Ainsi parce que vos yeux ont vu que je suis vivant malgré que le monde ne n'aime pas, vous n'aurez pas peur de témoigner de qui je suis car je vous prépare l'accueil auprès de mon Père et vous n'aurez plus dans vos cœurs la crainte de mourir "

Donc au moment de la crucifixion, le doute persistait y compris auprès de ceux qui aimaient Jésus puisqu'ils pleuraient, mais en aucun cas ils ont souhaité sa mort ".

le premier point c'est le péché : il est dans l'évangile montré sous son aspect le plus simple : ne pas aimer Jésus.

Je dis plus simple parce que le péché nous pouvons en parler de bien des façons :

Si tu as une voiture, tu mets de l'essence dedans n'est ce pas ? finalement à qui profite l'argent que tu donnes ? A l'écologie ? certainement pas, au contraire, tu contribues d'une certaine façon à entretenir une organisation internationale autant maltraitante avec les hommes qu'avec leur environnement.

je n'ai rien à t'apprendre sur la nature de ce péché puisque la philosophie soufisme ( dans son origine et donc partagé par l'ensemble du monde musulman, à ne pas confondre avec ce qu'est devenu le soufisme aujourd'hui ) en parle très bien dans l'idéologie de l'unicité de l'être.

Donc le péché, personne n'en est à l'abris, ne serait ce qu'involontairement.

Ici le péché est révélé de façon simple : ce monde n'aime pas Jésus ( et globalement, il n'aime pas bcp les hommes de paix ).

Bien sûr quand je parle de ce monde, je parle de ceux qui le dirigent, comme par exemple cette multinationale qui gère la distribution de l'essence koweïti et aussi irakien quand le piège s'est refermé sur Saddam Hussein. Une multinationale, dont les principaux actionnaires sont la famille Bush, et donc à qui tu donnes régulièrement de l'argent pour peu que tu aies une voiture.

D'une certaine façon, Hussein, qui n'était pas un saint, c'est fait piégé de façon magistral par les producteurs koweïtis de pétrole et ceux qui le distribue à travers le monde.

Petite parenthèse pour dire que c'est vraiment stupide de parler d'un occident et d'un orient, car si la famille Bush vit en étant motivé par une cupidité qui touche le summum, ce n'est pas le cas de tous les américains qui vivent dans une précarité peut être plus grande que la tienne ou la mienne. D'un autre côté, certains princes arabes vivent plutôt copieusement grâce à l'argent du pétrole. Donc, déjà, j'espère que tu peux comprendre que le mal n'est pas établie selon des frontières mais sur la cupidité humaine.


Mais revenons au sujet, je peux si tu le veux t'expliquer tout le sens de loi par le sang, coutume juive et pas seulement, qui a un sens puisqu'il s'agit en fait d'une offrande pour se faire pardonner d'une chose.


Ainsi nous pouvons comprendre que la grâce de Dieu a toujours existé puisqu'il a toujours attentif quand nous lui demandons pardon. Mais il y a avait une loi, à l'époque, une loi par le sang. Certes c'est à l'époque.

Donc nous pouvons comprendre que Dieu savait que Jésus allait verser de son sang, parce qu'il sait très bien ce qui ne va pas, et il est le meilleur des devins ( remarque avec un peu de psychologie élémentaire, nous pouvons tous comprendre qu'à partir du moment où tu t'opposes à une autorité humaine, il risque de t'arriver des bricoles ).

Ainsi le sang de Jésus est versé pour montrer la dureté de ce monde, et c'est ici qu'intervient la grâce divine. En gros il montre le bourbier dans lequel nous vivons tout en nous montrant malgré tout qu'il nous tend la main.

Le fait qu'il nous tende la main, nous montre sa volonté que le monde se réconcilie avec lui. Tu ne peux pas parler de réconciliation sans parler de pardon.

Et, nous chrétien, ce que nous prêchons c'est la réconciliation, c'est à dire que malgré notre dureté, Dieu nous tend la main. Mais en aucun cas il s'agit de dire que tout est permis, loin de là, puisqu'une fois que nous saisissons la main de Dieu, alors il nous transforme ( une relativité à l'amour qu'il faudrait que je développe si tu le veux, car quand tu aimes, tu n'es pas tenté à faire du mal à celui que tu aimes, que ce soit un homme ou Dieu ).

Mais si Dieu est aimant, il est aussi juste.

Et c'est l'essentiel du message de la croix, car tu peux être maltraité injustement par les hommes, comme le fût le Christ, ce qui compte ce n'est pas la justice de l'homme mais celle de Dieu.

Donc Jésus devait mourir et ressusciter, pour montrer simplement le péché, mais aussi pour montrer que si les hommes condamnent injustement, Dieu, lui, ressuscite qui il veut.


Cette histoire d'incrédulité autours du christ est une réalité dans les évangiles. En le voyant ressuscité, ceux qui l'aimaient ne pouvait plus avoir aucun doute sur le fait qu'il soit bel et bien le Christ.

Leur foi était donc solide, mais au moment de sa mort, elle ne l'était pas, car ils ne l'avaient pas encore vu ressuscité. Certains étaient même tellement persuadés de sa mort, qu'ils durent se retourner à 2 fois pour le reconnaître.


Jésus n'est pas mort, il est vivant, aucun chrétien ne te dira le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Jeu 10 Mar 2016, 09:02

Tonton a écrit:
M.A.D a écrit:




Pourtant lorsque j’entends les chrétiens de masse prêcher la Bible majoritairement, il me disent ouvertement pour être pardonné de tout mes pécher passé présent et futur et de croire a la mort de Jésus sur la croix ainsi que sa résurrection si je croit cela ma vie et sauvé.

Pourtant lorsque je lis la Bible en aucun cas Jésus a donné ce genre d'enseignement a ses apôtres, c'est une alliance crée après le concile de Nicée qui devient la base du fondement du christianisme qui ce tiens sur des contraction énorme entre l'ancien et le nouveaux testament et tout les évangiles qui affirme que Jésus n'est pas mort sur la croix sont des livre réfuté par Constantin qui est un païens.

il suffit de lire les actes de Jean ou bien la lettre de Seth ou bien l'apocalypse de copte de pierre , l'évangile de André et de Thomas et plein d'autre qui confirme que Jésus n'a pas était crucifié voici un extrait de celui de l'apocalypse de Pierre ce qu'il dit :

« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

et le Coran et en parfait cohérence a ce qui est dit et une énorme joie pour les musulmans de savoir que Jésus n'a pas était de ceux qui sont maudit sur la croix :

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 157
4|157|et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

Dieu merci.    

Mais la joie est partagée mon ami. Si les chrétiens te disent qu'il faut croire aux 3 étapes, c'est parce que tu ne crois pas en l'une d'entre elle.

Reprenons tes citations :

« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

Regarde ce que j'ai mis en gras.

partie charnelle. Tu sais très bien que nous disons qu'en christ il y a la partie charnelle et l'esprit, et ce qui est mis sur la croix, c'est la partie charnelle. Mais, son esprit est bien vivant, et c'est cela la bonne nouvelle ( " évangile en grec " ).

Ensuite :

«Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

Nous : qui est ce nous ? tu penses que les disciples du christ, ou pour parlait plus simplement ceux qui l'aimaient ont voulu le tuer ?

Non, ils l'ont pleuré et si ils l'ont pleuré, c'est parce qu'il n'ont pas compris ce " faux semblant ". Tu peux le comprendre quand Jésus annonce son départ. je vais faire simple :

Jésus : " je dois partir "

ceux qui l'aimaient : " oh non, c'est triste "

Jésus : " vous n'avez toujours pas compris, ce n'est pas triste, c'est une " bonne nouvelle " car je vais auprès du Père ( quoi de mieux ? )

ceux qui l'aimaient : " on t'aime "

Jésus : " je sais mais il y en a qui ne m'aiment pas, et si je dois passer par la souffrance, c'est parce que ce monde ne m'aime pas, mais vous verrez, je vais certes souffrir mais je vais ressusciter, donc ne soyez pas tristes car c'est ainsi que vous aurez la confirmation de qui je suis, et se sera nécessaire pour que vous voyez de vous même que je ne vous ai pas menti. Ainsi parce que vos yeux ont vu que je suis vivant malgré que le monde ne n'aime pas, vous n'aurez pas peur de témoigner de qui je suis car je vous prépare l'accueil auprès de mon Père et vous n'aurez plus dans vos cœurs la crainte de mourir "

Donc au moment de la crucifixion, le doute persistait y compris auprès de ceux qui aimaient Jésus puisqu'ils pleuraient, mais en aucun cas ils ont souhaité sa mort ".

le premier point c'est le péché : il est dans l'évangile montré sous son aspect le plus simple : ne pas aimer Jésus.

Je dis plus simple parce que le péché nous pouvons en parler de bien des façons :

Si tu as une voiture, tu mets de l'essence dedans n'est ce pas ? finalement à qui profite l'argent que tu donnes ? A l'écologie ? certainement pas, au contraire, tu contribues d'une certaine façon à entretenir une organisation internationale autant maltraitante avec les hommes qu'avec leur environnement.

je n'ai rien à t'apprendre sur la nature de ce péché puisque la philosophie soufisme ( dans son origine et donc partagé par l'ensemble du monde musulman, à ne pas confondre avec ce qu'est devenu le soufisme aujourd'hui ) en parle très bien dans l'idéologie de l'unicité de l'être.

Donc le péché, personne n'en est à l'abris, ne serait ce qu'involontairement.

Ici le péché est révélé de façon simple : ce monde n'aime pas Jésus ( et globalement, il n'aime pas bcp les hommes de paix ).

Bien sûr quand je parle de ce monde, je parle de ceux qui le dirigent, comme par exemple cette multinationale qui gère la distribution de l'essence koweïti  et aussi irakien quand le piège s'est refermé sur Saddam Hussein. Une multinationale, dont les principaux actionnaires sont la famille Bush, et donc à qui tu donnes régulièrement de l'argent pour peu que tu aies une voiture.

D'une certaine façon, Hussein, qui n'était pas un saint, c'est fait piégé de façon magistral par les  producteurs koweïtis de pétrole et ceux qui le distribue à travers le monde.  

Petite parenthèse pour dire que c'est vraiment stupide de parler d'un occident et d'un orient, car si la famille Bush vit en étant motivé par une cupidité qui touche le summum, ce n'est pas le cas de tous les américains qui vivent dans une précarité peut être plus grande que la tienne ou la mienne. D'un autre côté, certains princes arabes vivent plutôt copieusement grâce à l'argent du pétrole. Donc, déjà, j'espère que tu peux comprendre que le mal  n'est pas établie selon des frontières mais sur la cupidité humaine.


Mais revenons au sujet, je peux si tu le veux t'expliquer tout le sens de loi par le sang, coutume juive et pas seulement, qui a un sens puisqu'il s'agit en fait d'une offrande pour se faire pardonner d'une chose.


Ainsi nous pouvons comprendre que la grâce de Dieu a toujours existé puisqu'il a toujours attentif quand nous lui demandons pardon. Mais il y a avait une loi, à l'époque, une loi par le sang. Certes c'est à l'époque.

Donc nous pouvons comprendre que Dieu savait que Jésus allait verser de son sang, parce qu'il sait très bien ce qui ne va pas, et il est le meilleur des devins ( remarque avec un peu de psychologie élémentaire, nous pouvons tous comprendre qu'à partir du moment où tu t'opposes à une autorité humaine, il risque de t'arriver des bricoles ).

Ainsi le sang de Jésus est versé pour montrer la dureté de ce monde, et c'est ici qu'intervient la grâce divine. En gros il montre le bourbier dans lequel nous vivons tout en nous montrant malgré tout qu'il nous tend la main.

Le fait qu'il nous tende la main, nous montre sa volonté que le monde se réconcilie avec lui. Tu ne peux pas parler de réconciliation sans parler de pardon.

Et, nous chrétien, ce que nous prêchons c'est la réconciliation, c'est à dire que malgré notre dureté, Dieu nous tend la main. Mais en aucun cas il s'agit de dire que tout est permis, loin de là, puisqu'une fois que nous saisissons la main de Dieu, alors il nous transforme ( une relativité à l'amour qu'il faudrait que je développe si tu le veux, car quand tu aimes, tu n'es pas tenté à faire du mal à celui que tu aimes, que ce soit un homme ou Dieu ).

Mais si Dieu est aimant, il est aussi juste.

Et c'est l'essentiel du message de la croix, car tu peux être maltraité injustement par les hommes, comme le fût le Christ, ce qui compte ce n'est pas la justice de l'homme mais celle de Dieu.

Donc Jésus devait mourir et ressusciter, pour montrer simplement le péché, mais aussi pour montrer que si les hommes condamnent injustement, Dieu, lui, ressuscite qui il veut.


Cette histoire d'incrédulité autours du christ est une réalité dans les évangiles. En le voyant ressuscité, ceux qui l'aimaient ne pouvait plus avoir aucun doute sur le fait qu'il soit bel et bien le Christ.

Leur foi était donc solide, mais au moment de sa mort, elle ne l'était pas, car ils ne l'avaient pas encore vu ressuscité. Certains étaient même tellement persuadés de sa mort, qu'ils durent se retourner à 2 fois pour le reconnaître.


Jésus n'est pas mort, il est vivant, aucun chrétien ne te dira le contraire.


Tu m'expose en gras le verset que j'ai publier dans l'apocalypse de pierre qui dit ceci :

'' mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut ''

Et tu me donne la signification de partie charnelle en me disant ceci :

''Tu sais très bien que nous disons qu'en christ il y a la partie charnelle et l'esprit, et ce qui est mis sur la croix, c'est la partie charnelle. Mais, son esprit est bien vivant, et c'est cela la bonne nouvelle ( " évangile en grec " ).''

C'est FAUX !!!!

ce que Jésus est en train de dire celui auquel on cloue les MAINS et les PIEDS et sa partie CHARNELLE il parle de ses partie honteuse c'est a dire le pénis.

Et non charnelle que tu essaye d'insinuer a l'esprit c'est faux.

Voici ce qui est dit dans les actes de jean pour que tu comprennent mieux car je vois que tu ne réalise pas et ceux livre a était rejeté par Constantin qui est un païens idolâtre de haut niveaux :

''Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ''

voici ce que dit les Psaumes 91:10-13 qui est en adéquation parfaite avec ce verset :

Psaumes 91 : 10
Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.


C'est tu ce que signifie aucun fléau n'approchera de ta tente ?

La tente signifie la peau Dieu donne une garantie sur Jésus qu'il aura aucune blessure a sa peau aucune égratignure ne serait méme une pierre qui doit heurté son pied sa ne pourra pas ce faire vu que les anges veillerons sur lui, il a une protection absolue venant de Dieu

Psaumes 91 : 12
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Et Satan a voulu savoir si ce passage parlé bien de Jésus c'est pour sa qu'il a éprouvé pour savoir si l'écriture parlé bien de lui :

Luc 4
9 Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas; 10 car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent; 11 et : Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 12 Jésus lui répondit : Il est dit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu

la Bible n'est pas un magazine auquel ont lis les plus passage pour dire oh c'est mignon c'est beau il faut l'étudier j'ai parlé avec des Évêque en Russie des prêtes en Égypte à Alexandrie il reconnaissent qu'il y a des choses pas normal a travers les rédaction de vos livre canonique.

Cela répond au verset du Coran qu'il font bien partie des gens qui s'enfle pas d'orgueil vu qu'il reconnaissent les anomalie des Evangiles :

Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie
Verset 82
5|82|Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «nous sommes chrétiens». C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Au sujet du verset du Coran ont voit déjà qu'il y a une très mauvaise compréhension de ta part lorsqu'Allah dit '' nous avons tué le christ ''

tu me demande qui est ce nous ?

Ce ne sont pas les disciple Allah parle des gens qui souhaiter la mort de Jésus et de ceux qui voulait le tuer c'est de ses gens là que Allah parle dans le Coran car si tu dit que les disciple sont inclus dans ce meurtre alors tu part directement en contradiction avec ce verset ou Allah dit :

Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
Verset 55
3|55|(Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Ceux qui suivait Jésus pensent tu deux seconde qu'il voulait sa mort ou souhaitez sa mort et que Dieu les récompense car ils ont suivie Jésus durant son ministère ?

Jean 8 : 40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.


Donc si tu n'a pas la réponse alors pose toi la question qui sont ses gens aussi qui cherche a faire mourir Jésus ?

La tu devrais avoir sans doute la réponse a ta question et votre cher Paul le dit dans son livre :

1 Thessaloniciens 2:15
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,

lorsqu'il dit je vais partir signifie pas qu'il va mourir avec des jets de pierre de coup de poing mort crucifié sur la croix ?

Encore une fois NON vu que sa part toujours en contradiction avec les Psaumes 91:10-13 regarde ce que Allah dit dans le Coran

Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
Verset 55
3|55|(Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi

il a pas était tué mais Dieu la ramené vers lui et d'ailleurs dans l'évangile de Barnabé qui est en parfaite cohérence dans la logique avec la prophétie avant l'interpellation de Jésus , 4 anges sont venu chercher Jésus qui était Gabriel , Michel , Uriel et Raphael pour le ramener a Dieu. et le faux semblant a pris l'apparence de Jésus qui est Judas lscariote qui était le livreur, du coup il récupère la monnaie de sa pièce.


Quand je suis aller à Jérusalem un Juif orthodoxe a dit dans une conférence privé lorsque Jésus a était crucifié qu'il y 'avait 30piéce d'or qui sont tombé par terre exactement la somme donné à Judas Iscariote et cela était dans un récit rédiger au temps et au vivant de Jésus en hébreux sceller dans les cave de Jérusalem étrange....

Comment aimer une choses conciderer par Dieu de sa** t*nique symboliquement vous représenté Jésus sur une croix qui est une malédiction :


Deutéronome 21:22
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
23 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.


est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et pour vous c'est une bénédiction que vous représenté au saint de vos église et en le portant sur vos collier.

Tu me dit qu'il est vivant mais vous dire qu'il faut croire sa mort sur la croix faut savoir mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Jeu 10 Mar 2016, 09:04

M.A.D. a écrit:
Tu m'expose en gras le verset que j'ai publier dans l'apocalypse de pierre qui dit ceci :

Il n'existe pas.

Il n'existe pas tout du moins aux yeux des croyants, seul dans l'esprit de celui qui l'a créé.

Il est le fruit d'une imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Jeu 10 Mar 2016, 10:36

M.A.D a écrit:



C'est FAUX !!!!

ce que Jésus est en train de dire celui auquel on cloue les MAINS et les PIEDS et sa partie CHARNELLE il parle de ses partie honteuse c'est a dire le pénis.

Et non charnelle que tu essaye d'insinuer a l'esprit c'est faux.




Un pénis sur la croix, ben vraiment, y'a rien qui t'arrête.

Donc en fait, celui qui est sur la croix a été castré et son zizi cloué sur la croix.


je sais pas si je dois rire ou si je dois pleurer.


1er : en quoi le pénis est une partie honteuse ? Dieu a crée l'homme avec son pénis non ?

Certes certains hommes réfléchissent plus avec leur pénis qu'avec autre chose, mais ce n'est pas celui qui a besoin d'avoir plusieurs femmes et d'esclaves sexuelles, qui pourra me donner des leçons la dessus.


Bon, je crois qu'il est inutile de chercher à te faire comprendre la symbolique charnelle du corps et pourquoi, en tant que chrétien, nous cherchons à marcher selon l'esprit et non selon le corps.


Tu es a des années lumières de pouvoir le comprendre.


Constantin ! mon ami, tu connais bien mal l'histoire du christianisme. L'édification du christianisme au sein de l'empire romain, du moins son édification politique, nous le devons à Théodose et non à Constantin.

je parle d'édification politique parce que l'édification tout court s'est faite sans avoir besoin de l'empire romain. Tu devrais étudier sérieusement le conflit entre l'empire byzantin et l'empire romain.

Enfin, je parle dans le vide, puisque tu es le petit perroquet de la propagande islamiste radicale.

Tu sortirais un peu de chez toi, tu saurais que le christianisme s'est édifié non pas à Rome, mais en Irak, en Syrie et en Egypte. A cette époque, les chrétiens étaient mal vu au sein de l'empire romain. De ce fait, sur le principe des ennemis de mes ennemis sont mes amis, ils étaient très bien vu par les byzantins.

Avant Théodose, Constantin a voulu profiter des principes chrétiens pour réussir ce qui n'avait jamais été fait : trouver une unité au sein de l'empire.

Rome a construit les principes de la démocratie. Bon nous savons qu'entre les principes et la réalité, il y a un écart. L'économie romaine citoyenne s'est effondrée dans ses principes démocratiques à partir du moment, où il y avait tant d'esclaves à Rome, que la plèbe ( les citoyens des petites classes sociales ) s'est retrouvé au chômage. Les riches, riches en esclaves, ont imposé une concurrence aux petits propriétaires à laquelle ils ne pouvaient pas faire face, faute d'être compétitifs car ils ne disposaient pas de main d'oeuvre gratuite. Les gros propriétaires ont absorber les petits, conduisant la plèbe dans la misère. Oui, ce n'est pas sans rappeler les multinationales d'aujourd'hui.

Une fois l'écart entre le principe et la réalité montré, par contre les principes égalitaires entre les hommes, prêché par le christianisme, rejoint les principes démocratiques, dans les principes.


Mais, tu parles de Constantin, sache qu'il a échoué. L'épisode de Julien l'apostolat le montre, et le statut des chrétiens brimé dans les possibilités d'exercer une carrière d'influence.

Ce n'est que sous Théodose que le chrétien fut considéré comme citoyen à part entière.

Théodose était en guerre contre l'empire byzantin, et à partir du moment où les chrétiens ne furent plus considéré comme potentiellement ennemi à la cause de l'empire romain, ils furent considérés au sein de l'empire byzantin, comme étant potentiellement une menace, une 5e colonne. Ceci était bien sûr alimenté par le fait que les prêtres zoroastriens s'inquiétaient de la montée du christianisme.

Ca c'est l'histoire.

Ensuite, il y a l'épisode du consul de Nicée, avant donc Julien et Théodose. Constantin a réuni les différents évêques de son empire ( 17 rien qu'en Kabylie ). Mais il n'avait aucune connaissance théologique, il est nullement question pour les historiens de dire que Constantin faisait de la théologie, en christianisme, il n'y connaissait strictement rien, il a laissé faire les évêques.

Dire que Constantin a influencé les évêques, c'est de la spéculation venant de tes amis, les salafistes radicaux : aucun élément historique ne permet de le dire.

De plus, je te rappelle que les évangiles parlent de Ponce de Pilate et remettent en cause la position du tétraque de Judée, donc de l'autorité romaine : détail qui aurait selon toi échappé à l'empereur ?

Non, ce que le consul de Nicée a entre autre denoncé, c'est par exemple l'idée qu'il était impossible au Christ de souffrire car un Dieu ne souffre pas...


Tu ne trouves pas un peu bizarre que tu vas chercher des vérités auprés d'une secte chrétienne qui soutenait que Jésus n'avait pas été crucifié parce qu'il était un Dieu ?

Ah ! te voilà face à la réalité de ceux qui te manipulent. Ils vont piocher dans un évangile hérétique autant pour le chrétien que le muslman, des arguments que tu te contentes de simplement copier/coller.




Il n'y a plus de doute sur qui tu es, tes discours et tes arguments ne proviennent que de copier/coller venant de cite de propagande prechant aussi le terrorisme.

Et tu t'étonnes ensuite d'avoir des démélés juridiques ?


Reveilles toi un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Jeu 10 Mar 2016, 10:56

@Tonton

Tu as bien raison en tout ce que tu dis.

En ce qui me concerne je l'ai résumé en disant que cet apocryphe est bien une absurdité SANS NOM.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

avatar


MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Jeu 10 Mar 2016, 11:06

M.A.D a écrit:
25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam
que la paix soit sur vous frère et sœur en humanité

j'apporte une vision a ma compréhension des texte biblique ainsi que l’idéologie chrétienne au sujet du pardon, car je voit deux choses complétement différente, car en aucun cas Jésus dit explicitement ouvertement une phrase semblable a celui :

'' croyez a ma mort afin que tout vos pécher soient pardonné ''

je dit bien aucun !!!!

alors que les chrétiens immerge avec cette conception du pardon qui vient de nul par ailleurs. Mais d'un autre sens Jésus et complétement claire il qualifie l’œuvre de sa mort comme sa** t*nique voici le passage :

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].

et là faut ce posé la question qu'elle est le désire que les Juifs avait sur Jésus vu qu'ils avait le père pour Diable, ce n'est tout simplement de le voir mourir sur la croix qui est un désire du Diable donc une œuvre sa** t*nique qui est belle et bien mentionné par Dieu dans la Torah comme malédiction :


Jésus dans ses enseignements enseigne: que le pardon des péchés relève complètement de la responsabilité personnelle de chacun.


dans sa célèbre priere: pardonne nous nos péchés comme nous pardonnons ceux qui nous ont offensé'


pendre quelqu'un à un bois est une malédiction dans la Thora. tu as raison


c'est pourquoi Allah n'a pas fait réussir la ruse des juifs



Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Jeu 10 Mar 2016, 15:25

Tonton a écrit:
M.A.D a écrit:



C'est FAUX !!!!

ce que Jésus est en train de direL] [Propos grossiers et provocateurs supprimés par MF.

Et non charnelle que tu essaye d'insinuer a l'esprit c'est faux.

L] [Propos grossiers et provocateurs supprimés par MF.



[Propos grossiers et provocateurs supprimés par MFL.
Deutéronome 25:11
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, 12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.

C'est ton Dieu qui parle ainsi pour info.Sur ce coté je pense que tu devrait en pleuré pour répondre a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Jeu 10 Mar 2016, 15:37

Kochava a écrit:
M.A.D. a écrit:
Tu m'expose en gras le verset que j'ai publier dans l'apocalypse de pierre qui dit ceci :

Il n'existe pas.

Il n'existe pas tout du moins aux yeux des croyants, seul dans l'esprit de celui qui l'a créé.

Il est le fruit d'une imagination.

Code:
le fruit d'une imagination en tout cas c'est un livre rejeté par votre maitre païens, donc c'est assez étrange que c'est un seul homme qui décide a la place de toute le monde sans que les fidèle choisir leurs propre destiné dans leurs croyance.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Jeu 10 Mar 2016, 15:41

rosarum a écrit:
M.A.D a écrit:

il suffit de lire les actes de Jean ou bien la lettre de Seth ou bien l'apocalypse de copte de pierre , l'évangile de André et de Thomas et plein d'autre qui confirme que Jésus n'a pas était crucifié voici un extrait de celui de l'apocalypse de Pierre ce qu'il dit :

« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

et le Coran et en parfait cohérence a ce qui est dit et une énorme joie pour les musulmans de savoir que Jésus n'a pas était de ceux qui sont maudit sur la croix :

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 157
4|157|et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

Dieu merci.    

merci grace à toi, je sais maintenant d'où l'auteur du coran a repris cette histoire de non crucifixion.
en fait il a mal compris l'apocalypse de Pierre car il s'agit d'une vision gnostique et non d'un témoignage.

le passage que tu cites dit que le corps de Jesus (sa partie humaine) a été crucifiée mais que Jesus est toujours vivant.
tous les chrétiens sont d'accord sur ce point.

voir ici le texte complet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on peut d'ailleurs lire plus loin

« Celui qu’ils ont cloué, c’est le premier-né et la maison des démons, le couteau de pierre avec lequel ils chassent, 25 appartenant à Élohim et à la croix qui est sous la Loi. En revanche, celui qui se tient près de lui, c’est le Sauveur vivant, celui qui était d’abord dans celui qu’ils ont saisi 30 et qui s’est échappé ; il se tient debout dans la joie, voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisés entre eux. 83 et se moquant, à cause de cela, de leur aveuglement, sachant que ce sont des aveugles-nés. Ainsi donc, doit-il exister 5 celui qui souffre, c’est le corps substitut. Mais celui qui a été relâché, c’est mon corps incorporel. Car moi, je suis l’Esprit d’intelligence, celui qui est plein de 10 lumière rayonnante. Celui que tu as vu s’approcher de moi, c’est notre Plérôme d’intelligence, celui qui réunit la lumière parfaite et mon 15 Esprit Saint.

Code:
Ta absolument pas compris dans le passage ont comprend que celui qui a était cloué il parle d'une autre personne celui qui a réussie a s'échapper de cette torture et Jésus alors que dans d'autre version que j'ai publier il est dit que c'est un faux semblant donc travaille le fond ne voit pas que la forme cher ami
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Jeu 10 Mar 2016, 15:45

MAD,

cette étiquette de musulman radical, tu te la colles tout seul.

Serais tu un enfant pour ne pas voir où tu mets les pieds ?


Toutes tes soit disant explications viennent de cites de propagande extrémiste.

Personnellement, je ne t'en veux pas, car tu n'es qu'un enfant qui se fait mani.puler.

Mais si tu penses que tu es le premier à nous coller la même agressivité contre notre foi, tu te trompes et si tu crois que nous ne savons ce que disent les cites de propagande extrémiste, tu te trompes aussi.

Tu as exactement le même discours qu'eux concernant le christianisme et tu ne seras pas le dernier à le tenir.


Je n'ai rien contre ta religion, mais je te conseille vivement de suivre plutôt l'enseignement des hommes de paix, ce n'est pas ça qui manque dans l'islam.


je t'ai dit, je vois clair dans ton jeu, tu es en mode petit perroquet d'un salafiste radicale qui a oublié ce qu'est la salia.

je te prévient, quand il t'aura persuadé de rejoindre Daesh, tu n'auras de traitement de faveur que si tu acceptes de servir de martyr en tuant des innocents.

En tant que chrétien, je ne souhaite ni ta mort, ni aucune mort.


Tu ferais bien de ne plus suivre leur enseignement, car ils ne sont pas conduit par l'esprit de Dieu. Recherche donc parmi les musulmans ceux qui sont conduit par l'esprit de Dieu, c'est facile de les reconnaître, ils t'enseigneront comment être en paix avec toi même et avec les autres.

tu comprendras ensuite que toutes tes attaques contre les chrétiens, sont largement issue d'un fantasme et non d'une réalité. Tu comprendras que tu ne fais que perdre ton temps pour le moment.


Quand tu seras plus grand, nous pourrons parler de la façon dont tu vies ta foi, parce que tu ne le fais pas, et c'est là pourtant l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Jeu 10 Mar 2016, 16:00

M.A.D a écrit:


Code:
Ta absolument pas compris dans le passage ont comprend que celui qui a était cloué il parle d'une autre personne celui qui a réussie a s'échapper de cette torture et Jésus alors que dans d'autre version que j'ai publier il est dit que c'est un faux semblant donc travaille le fond ne voit pas que la forme cher ami

Tu blasphèmes à tous les niveaux, avec tes histoires de pénis d'abord, et ensuite en prétendant que Jésus qui est venu pour nous sauver aurait la lâcheté d'abandonner quelqu'un au supplice à sa place.

Et Jésus est aussi un prophète en Islam et le Messie, tu blasphèmes aussi avec ta propre religion.

Je me suis plaint de toi à la modération, il faut que ces insultes contre Jésus s'arrêtent!

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Jeu 10 Mar 2016, 16:43

Christian51 a écrit:
M.A.D a écrit:


Code:
Ta absolument pas compris dans le passage ont comprend que celui qui a était cloué il parle d'une autre personne celui qui a réussie a s'échapper de cette torture et Jésus alors que dans d'autre version que j'ai publier il est dit que c'est un faux semblant donc travaille le fond ne voit pas que la forme cher ami
Citation :

Tu blasphèmes à tous les niveaux, avec tes histoires de pénis d'abord, et ensuite en prétendant que Jésus qui est venu pour nous sauver aurait la lâcheté d'abandonner quelqu'un au supplice à sa place.

Et Jésus est aussi un prophète en Islam et le Messie, tu blasphèmes aussi avec ta propre religion.

Je me suis plaint de toi à la modération, il faut que ces insultes contre Jésus s'arrêtent!


je blasphème a tout les niveaux magnifique alors que je publie des choses sortie de vos propre source, preuve que tu n'est pas fait pour les débats critique intellectuel il suffit qu'un argument solide te viennent et tu et tout d'un coup frustré,

je ne qualifie pas que Jésus et un lâche c'est toi qui l’interprète ainsi c'est ton avis je la respecte , je dit tout simplement qu'il n'est pas passé par la crucifixions et celui qui est passé par cette œuvre s-a-tanique qui répond tout a fait a la logique de l'histoire et tout simplement Judas Iscariote vu que c'est lui qui la livré sachant que Jésus mentionne ceci au livreur :

Matthieu 26:24
Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.

donc cela et cohérent tout simplement a travers les livres apocryphe qui nie que Jésus a était crucifié.

Tu est quelqu'un qui invente beaucoup de choses islamiquement parlant le Coran et claire Jésus n'est pas Dieu ni fils de Dieu il n'a était ni crucifié ni tuer il n'est qu'un simple messager envoyé par Dieu aux enfants d'Israel l'un des plus grand rapproché de Dieu stop point barre a la ligne aucun blasphème par contre vous chrétiens oui car vous faite passé Jésus pour ce qu'il n'est pas et vous dite des choses qu'il n'a jamais dit.

Il y a aucune insulte venant de ma part c'est juste j'ai eu un échange avec un chrétiens d’où tu a mal suivie le débats surement, mais bon va te plaindre a la modération il y a aucun souci j'ai l'habitude a la censure il suffit de voir ma petite biographie en synthèse . par contre ne raconte pas des [......] cela ne paye pas.


Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Jeu 10 Mar 2016, 16:47

Christian51 a écrit:


Et Jésus est aussi un prophète en Islam et le Messie, tu blasphèmes aussi avec ta propre religion.

Je me suis plaint de toi à la modération, il faut que ces insultes contre Jésus s'arrêtent!




LU ET APPROUVE

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Jeu 10 Mar 2016, 17:21

mario-franc_lazur a écrit:
Christian51 a écrit:
Et Jésus est aussi un prophète en Islam et le Messie, tu blasphèmes aussi avec ta propre religion.

Je me suis plaint de toi à la modération, il faut que ces insultes contre Jésus s'arrêtent!

LU ET APPROUVE

regarde moi sa, je discute suite a un débats ont découpe mes propos en dehors de mon contexte et ensuite ce diffamateur de haut niveaux ce permets de faire son découpage mensongère auprès de la modération qui n'étudie pas et me questionne pas le comment du pourquoi en lisant et en approuvant sans enquêter le comment du pourquoi c'est incroyable.

ceci n'est pas digne d'un débats ouvert je m'en doutais bien.


M.A.D a écrit:
Tonton a écrit:
M.A.D a écrit:
C'est FAUX !!!!

ce que Jésus est en train de direL] [Propos grossiers et provocateurs supprimés par MF.

Et non charnelle que tu essaye d'insinuer a l'esprit c'est faux.

L] [Propos grossiers et provocateurs supprimés par MF.

[Propos grossiers et provocateurs supprimés par MFL.
Deutéronome 25:11
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses, 12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.

C'est ton Dieu qui parle ainsi pour info.Sur ce coté je pense que tu devrait en pleuré pour répondre a ta question.

La censure dans toute sa splendeur alors que c'est un verset mentionné dans un manuscrit c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Jeu 10 Mar 2016, 17:27

cailloubleu a écrit:
M.A.D a écrit:


j'ai eu un débats avec un pasteur sur Paris a ce sujet , il ma dit au départ que la Bible était la parole de Dieu mais lorsque je lui est apporté les preuve qui prouve que les rédacteur ne sont pas des témoins oculaire il a dit ce sont des livre inspiré de Dieu.

la bible faut l'étudier dans ses texte originaux et non dans sa traduction car une phrase traduite perd sa valeurs.

Les Chrétiens ne mettent pas dans l'expression "est la parole de Dieu" le même sens que les Musulmans qui disent que le Coran est incréé.
Déjà il n'y a qu'à voir le titre des Evangiles: Evangile selon St Matthieu, Evangile selon St Luc, etc.
Ni Matthieu ni Luc ni Marc ni Jean ne sont Dieu! Quelle découverte!

Les Evangiles sont des témoignages, des témoins de Dieu, inspirés par Dieu.


J'ai pas dit le contraire mais si tu lis bien j'ai eu un débats avec ce pasteur qui était cerné tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

avatar


MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Jeu 10 Mar 2016, 18:20

cailloubleu a écrit:
M.A.D a écrit:


j'ai eu un débats avec un pasteur sur Paris a ce sujet , il ma dit au départ que la Bible était la parole de Dieu mais lorsque je lui est apporté les preuve qui prouve que les rédacteur ne sont pas des témoins oculaire il a dit ce sont des livre inspiré de Dieu.

la bible faut l'étudier dans ses texte originaux et non dans sa traduction car une phrase traduite perd sa valeurs.

Les Chrétiens ne mettent pas dans l'expression "est la parole de Dieu" le même sens que les Musulmans qui disent que le Coran est incréé.
Déjà il n'y a qu'à voir le titre des Evangiles: Evangile selon St Matthieu, Evangile selon St Luc, etc.
Ni Matthieu ni Luc ni Marc ni Jean ne sont Dieu! Quelle découverte!

Les Evangiles sont des témoignages, des témoins de Dieu, inspirés par Dieu.


t'es chretienne?
dis nous alors qui a ecrit les Evangiles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Jeu 10 Mar 2016, 19:28

lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:

Les Evangiles sont des témoignages, des témoins de Dieu, inspirés par Dieu.


t'es chretienne?
dis nous alors qui a ecrit les Evangiles?

J'essaie de comprendre la logique et l'histoire. Il est logique que les ceux qui ont écrit les Evangiles ont tenu à l'écrire parce qu'ils croyaient en ce qu'ils disaient, ils rendaient témoignage des événements qu'ils avaient vécus.

Où est ton problème? tu trouves anormal d'écrire ce qu'on a vu lorsqu'on l'a vu?

Sans être chrétienne je suis sûre
-1. que Jésus a vécu et prêché et raconté les paraboles citées dans les Evangiles.
-2. qu'il avait une foule de disciples qui vénéraient ses paroles.
-2. qu'il a été crucifié par les Romains parce qu'il était considéré comme un agitateur par les Juifs.

Pour croire ça, je n'ai pas besoin d'être chrétienne.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Jeu 10 Mar 2016, 19:32

M.A.D a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Christian51 a écrit:


Et Jésus est aussi un prophète en Islam et le Messie, tu blasphèmes aussi avec ta propre religion.

Je me suis plaint de toi à la modération, il faut que ces insultes contre Jésus s'arrêtent!




LU ET APPROUVE

regarde moi sa, je discute suite a un débats ont découpe mes propos en dehors de mon contexte et ensuite ce diffamateur de haut niveaux ce permets de faire son découpage mensongère auprès de la modération qui n'étudie pas et me questionne pas le comment du pourquoi en lisant et en approuvant sans enquêter le comment du pourquoi c'est incroyable.

ceci n'est pas digne d'un débats ouvert je m'en doutais bien.

vu la façon dont t'es arrivé, nous aussi nous nous doutions bien que tu ne venais pas pour débattre.

Nous te disons : tu nous sors les mêmes énormités que ce qui est possible de trouver sur les cites intégristes.

C'est eux qui te font passer des vessies pour des lanternes.


Nous te répondons, et si je te répond que les écrits apocryphes ont toujours été lus, qu'à part celui de Juda, qui le présente comme missionné, il n'y aucune différence majeur, et ça ce n'est pas les chrétiens qui le disent, ceux sont les historiens, tu vas t'enfoncer les doigts dans les oreilles.

Il y a eu des différences dans leur interprétation, par exemple, certes chrétiens prêchaient l'abstinence sexuelle. Mais c'est tout, il n'y a pas de différence notable dans le récit en lui même.


Bien sûr toi tu vas sur des cites qui piochent un truc par ci et un truc par là. le pire c'est qu'ils le font autant avec la bible qu'avec le coran.

Sors de ce foutoire, après on parlera, car pour l'instant tu es un aveugle conduit par un aveugle.

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Ven 11 Mar 2016, 09:11

[quote="Tonton"][quote="M.A.D"]
mario-franc_lazur a écrit:




LU ET APPROUVE

regarde moi sa, je discute suite a un débats ont découpe mes propos en dehors de mon contexte et ensuite ce diffamateur de haut niveaux ce permets de faire son découpage mensongère auprès de la modération qui n'étudie pas et me questionne pas le comment du pourquoi en lisant et en approuvant sans enquêter le comment du pourquoi c'est incroyable.

ceci n'est pas digne d'un débats ouvert je m'en doutais bien.
[code]Débattre , échanger , discuter , donner mon points de vue , mon analyse , quel vous plaise ou non j'ai le droit de dire ce que je veut tant que cela reste dans le cadre du respect vous absolument lire ce que vous avez envie de lire ce n'est pas du tout sérieux pour des gens qui souhaite avoir un débats critique intellectuel.
Nous te disons : tu nous sors les mêmes énormités que ce qui est possible de trouver sur les cites intégristes.
[code]Ceux qui est triste et malheureux dans tout sa, vous avez du mal à avoir un débats ouvert, vous êtes complètement bloqué de ce que vous voulez entendre que lorsqu'il y a une parole étrangère basé sur des source et argument a l'appuie vous êtes affligé et vous commencer a dire que nous consultons les sites intégriste sans avoir aucune preuve.
[/code]
C'est eux qui te font passer des vessies pour des lanternes.
[code]Je vais pas répondre a ce genre d'ineptie.
[/code]

Nous te répondons, et si je te répond que les écrits apocryphes ont toujours été lus, qu'à part celui de Juda, qui le présente comme missionné, il n'y aucune différence majeur, et ça ce n'est pas les chrétiens qui le disent, ceux sont les historiens, tu vas t'enfoncer les doigts dans les oreilles.
[code]Tu me parle de quel historien, moi je te parle d'anthropologue , des philosophe , des archéologue qui ont découvert des choses auquel ils était menacé de mort par la communauté Juif organisé et le Vatican dont un ce nomme John Allegro qui a trouvé des manuscrit dans une grotte en Palestine un dés seul livre d'ailleurs rédiger au temps et au vivant de Jésus dans sa langue rédiger par un proche de Jésus selon l'historien il a déclaré devant la presse ouvertement :

'' si les chrétiens aurait lu ce que j'ai vu le christianisme aurait disparu''

3 jours après licencié par le Vatican ensuite il a était assassiné.

Des chrétiens ce sont manifesté à Rome pour voir la rédaction de John Allegro sur les manuscrit de Qumrane le Vatican a refusé cela répond directe a la prophétie de Esai lorsqu'il dit ceci :

Esaïe 29:11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté;
[/code]

Il y a eu des différences dans leur interprétation, par exemple, certes chrétiens prêchaient l'abstinence sexuelle. Mais c'est tout, il n'y a pas de différence notable dans le récit en lui même.
[code]il y a beaucoup de différence déjà dans la traduction qui est une des grande cause de la division chrétienne par exemple ce passage :


versions Louis segond
Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N'ENTRERONT PAS TOUS dans le royaume des cieux

versions Martin
Mathieu 7:21

Tous ceux qui me disent: Seigneur! Seigneur! N'ENTRERONT PAS dans le Royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux.


Voilà pourquoi beaucoup de spécialiste des traductions affirme que traduire un mots perd systématiquement son sens ainsi que sa valeur et cela crée des contradiction et des érreur sur les fait historique.

Et vous ami chrétiens vous vous retrouvez avec des livre qui sont des copie recopier par des copie passé de langue en langue copier sur des copie des copie loin de la proche originalité des fait réel il suffit de lire l'introduction de Luc qui avoue lui même qu'il n'est pas témoins oculaire rien est claire dans votre Bible mais la plupart ce qui affirme cela ce sont des chrétiens modeste et humble d'ailleurs Allah en parle dans le Coran , et vous vous écoutez vos pasteur du coin qui vous exploite en racontant des choses qui n'a rien avoir avec la Bible il tire des belle parole pour vous faire rentré dans l'émotion après c'est fini.

Et sa c'est un constat général.
[/code]

Bien sûr toi tu vas sur des cites qui piochent un truc par ci et un truc par là. le pire c'est qu'ils le font autant avec la bible qu'avec le coran.

[code]c'est un constat que tu a sans preuve malheureusement tu essaye de te consoler sur tes propre [......] si cela te soulage tant mieux [/code]

Sors de ce foutoire, après on parlera, car pour l'instant tu es un aveugle conduit par un aveugle.

[code] Je suis un aveugle conduit par un aveugle, c'est ton avis je la respecte j'ai fait 6ans et demain en théologie religieuse comparatif et j'apprends toujours par la grâce de Dieu j'ai beaucoup voayger et j'ai appris beaucoup de choses pendant que tu est connécté sur internet a longueur de journée le virtuel et le réel son deux choses différente.
[/code]


[code]Matthieu 15:8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
Marc 7:8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
[/code]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Ven 11 Mar 2016, 10:04

M.A.D a écrit:

regarde moi sa, je discute suite a un débats ont découpe mes propos en dehors de mon contexte et ensuite ce diffamateur de haut niveaux ce permets de faire son découpage mensongère auprès de la modération qui n'étudie pas et me questionne pas le comment du pourquoi en lisant et en approuvant sans enquêter le comment du pourquoi c'est incroyable.

ceci n'est pas digne d'un débats ouvert je m'en doutais bien.

Code:
Tu me parle de quel historien, moi je te parle d'anthropologue , des philosophe , des archéologue qui ont découvert des choses auquel ils était menacé de mort par la communauté Juif organisé et le Vatican dont un ce nomme John Allegro qui a trouvé des manuscrit dans une grotte en Palestine un dés seul livre d'ailleurs rédiger au temps et au vivant de Jésus dans sa langue rédiger par un proche de Jésus selon l'historien il a déclaré devant la presse ouvertement :

'' si les chrétiens aurait lu ce que j'ai vu le christianisme aurait disparu''

3 jours après licencié par le Vatican ensuite il a était assassiné.



Que racontes-tu là ???


En 1988 , John Marco Allegroest mort d'une crise cardiaque sur son 65e anniversaire dans sa maison à Sandbach, Cheshire. [ Sidnie blanc Crawford (2006). «Examen de Judith Anne Brown, John Marco Allegro: The Maverick de la mer Morte". Biblique Catholique Quarterly 68 (4): 726.]

Le livre de Allegro The Sacred Mushroom et la Croix a fait valoir que Jésus dans les Évangiles était en fait un code de pour un type de hallucinogène , l' Amanita muscaria , et que le christianisme était le produit d'un ancien "sex-and-champignon" culte. [ L'histoire du Moyen - Orient par Saul S. Friedman (15 Mars 2006) ISBN 0786423560 Page 82] la réaction critique a été rapide et dure. quatorze savants britanniques (y compris le mentor de Allegro à Oxford, Godfrey Driver) a dénoncé [22] Sidnie blanc Crawford a écrit de la publication de Sacred Mushroom, "à tort ou à raison, Allegro ne serait jamais pris au sérieux en tant que chercheur à nouveau."

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Ven 11 Mar 2016, 10:26

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:

regarde moi sa, je discute suite a un débats ont découpe mes propos en dehors de mon contexte et ensuite ce diffamateur de haut niveaux ce permets de faire son découpage mensongère auprès de la modération qui n'étudie pas et me questionne pas le comment du pourquoi en lisant et en approuvant sans enquêter le comment du pourquoi c'est incroyable.

ceci n'est pas digne d'un débats ouvert je m'en doutais bien.
Code:
Débattre , échanger , discuter , donner mon points de vue , mon analyse , quel vous plaise ou non j'ai le droit de dire ce que je veut tant que cela reste dans le cadre du respect vous absolument lire ce que vous avez envie de lire ce n'est pas du tout sérieux pour des gens qui souhaite avoir un débats critique intellectuel.
Nous te disons : tu nous sors les mêmes énormités que ce qui est possible de trouver sur les cites intégristes.
[code]Ceux qui est triste et malheureux dans tout sa, vous avez du mal à avoir un débats ouvert, vous êtes complètement bloqué de ce que vous voulez entendre que lorsqu'il y a une parole étrangère basé sur des source et argument a l'appuie vous êtes affligé et vous commencer a dire que nous consultons les sites intégriste sans avoir aucune preuve.
[/code]
C'est eux qui te font passer des vessies pour des lanternes.
[code]Je vais pas répondre a ce genre d'ineptie.
[/code]

Nous te répondons, et si je te répond que les écrits apocryphes ont toujours été lus, qu'à part celui de Juda, qui le présente comme missionné, il n'y aucune différence majeur, et ça ce n'est pas les chrétiens qui le disent, ceux sont les historiens, tu vas t'enfoncer les doigts dans les oreilles.
[code]Tu me parle de quel historien, moi je te parle d'anthropologue , des philosophe , des archéologue qui ont découvert des choses auquel ils était menacé de mort par la communauté Juif organisé et le Vatican dont un ce nomme John Allegro qui a trouvé des manuscrit dans une grotte en Palestine un dés seul livre d'ailleurs rédiger au temps et au vivant de Jésus dans sa langue rédiger par un proche de Jésus selon l'historien il a déclaré devant la presse ouvertement :

'' si les chrétiens aurait lu ce que j'ai vu le christianisme aurait disparu''

3 jours après licencié par le Vatican ensuite il a était assassiné.[/code]



Que racontes-tu là ???


En 1988 , John Marco Allegroest mort d'une crise cardiaque sur son 65e anniversaire dans sa maison à Sandbach, Cheshire. [ Sidnie blanc Crawford (2006). «Examen de Judith Anne Brown, John Marco Allegro: The Maverick de la mer Morte". Biblique Catholique Quarterly 68 (4): 726.]

Le livre de Allegro The Sacred Mushroom et la Croix a fait valoir que Jésus dans les Évangiles était en fait un code de pour un type de hallucinogène , l' Amanita muscaria , et que le christianisme était le produit d'un ancien "sex-and-champignon" culte. [ L'histoire du Moyen - Orient par Saul S. Friedman (15 Mars 2006) ISBN 0786423560 Page 82] la réaction critique a été rapide et dure. quatorze savants britanniques (y compris le mentor de Allegro à Oxford, Godfrey Driver) a dénoncé [22] Sidnie blanc Crawford a écrit de la publication de Sacred Mushroom, "à tort ou à raison, Allegro ne serait jamais pris au sérieux en tant que chercheur à nouveau."[/code][/code]

selon les source officiel il est mort sois disant d'une crise cardiaque c'est toujours comme sa c'est comme l'affaire du pasteur Doucet le mec qui filmé des enfants faire des actes infâme et abominable et lorsque le gendarme a mené son enquête je dit pas son nom car sa peut ramener des problème il a eu la main mise sur le coupable et Pierre Berger un bon ami de François Mitterrand a demander d'éteindre cette affaire ce fameux gendarme a disparu et quelque semaine plu tard ont retrouve son cadavre dans la forets et ont vient dire que c'est acte de suicide

John Allegro la mème choses ont fait en sorte que c'est une crise cardiaque vous croyez a tout ce qu'ont vous dit à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui et détendeur d'une vérité ont l'assassine avec du poison ou ont le fusils

j’étais convoqué au commissariat j'ai pris un avocats sur les publication que je laissé dans les réseau sociaux au point ou l’avocate ma dit : il serait mieux que vous arrêtiez de parlé car cela peut vous ramené a de nombreuse ennui.

Tu est loin mon ami tu prend tes information chez wikipédia auquel ils ont le droit et le pouvoir de falsifié, par un lobby très puissant et maléfique pendant que moi je prend des billets d'avion a la recherche de la la logique.

Sourate 49. Al. Hujurat - Les appartements
Verset 6
49|6|O vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Ven 11 Mar 2016, 12:38

Le respect de Dieu s'accomplit surtout dans le respect du dogme M.A.D.

Entendre des ragots, des absurdités, des médisances, des extravagances, des dénigrements etc............ n'est pas digne de quelqu'un qui se veut aimant Dieu, un Musulman est surtout celui qui par sa sagesse veut faire entendre une parole saine.

Un Chrétien n'aime pas le dénigrement que tu fais et tu dois le comprendre, respecte nous.


Dernière édition par Kochava le Ven 11 Mar 2016, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Ven 11 Mar 2016, 12:45

M.A.D. a écrit:
vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

Vous avez cru (à cette absurdité que l'on vous a dite) Si un pervers vous apporte une nouvelle ( si une autre absurdité que l'on vous dit

vous est encore rapporté par pire que le précédent
), voyez bien clair [de crainte] (il faut être vigilant, il faut faire attention, il faut craindre que)

que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regriettiez par la suite ce que vous avez fait ( que sans peut être le vouloir, vous ne

portiez atteinte au dogme lui même, atteinte que vous regretterez amèrement car Dieu vous punira de ce que vous avez fait.)



Voilà l'interprétation exacte de ce Verset et non quelque parole de violence que tu proclames.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Ven 11 Mar 2016, 15:50

MAD,

tu es un bonimenteur, si tu avais suivi des études de théologies comparatives, tu nous sortirais autres choses que tes arguments issus de la propagande djihadiste.


Mais, c'est vrai, tu te crois autorisé à men.tir parce que tu penses servir l'islam. Nous savons très bien que certains versets coraniques sont interprétés en te faisant croire que tu as agit correctement en men.tant.

tu t'enfonces de plus en plus, dés le commencement, tu agis pour que nous chrétiens nous ayons de la haine envers les musulmans, c'est le projet de Daesh.


tes attaques, qui en plus passent par du grotesque que Mario a pris le soin de corriger, n'ont qu'un seul but créer la haine.

Tu donnes une mauvaise image de l'islam pour accentuer l'islamophobie. Tu l'as fait dés ta présentation.


Ben excuse moi, mais cela ne marche pas, tu n'es pas représentatif des musulmans que tu salis. Nous sommes en France, depuis notre enfance, nous avons des amis, voisins et collègues qui sont musulmans. Eux représentent l'islam pas toi.

Parce qu'eux sont des hommes de paix et toi tu es un homme de discorde.

C'est à cela que nous reconnaissons les enfants de Dieu, tu n'en fais pas partie, parce que tu ne recherches pas la paix mais la discorde.


Je te l'ai dit, j'ai vu clair dans ton jeu dés le départ, parce que les gens comme toi, je les connais. Tu ne fais que confirmer.

Alors essaye ce que tu veux pour créer la haine dans mon cœur, tu ne pourras rien faire contre l'amour que j'ai pour les musulmans, parce que cet amour, je le dois à Jésus . [b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Ven 11 Mar 2016, 15:55

@ Tonton


Voilà une phrase qui devrait faire partie d'un nouveau sujet ici, les plus belles entendues.

Tonton a écrit:

Alors essaye ce que tu veux pour créer la haine dans mon cœur, tu ne pourras rien faire contre l'amour que j'ai pour les musulmans, parce que cet amour, je le dois à Jésus .

Je ne sais pas pour vous autres, mais moi elle m'a été droit au cœur.  
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   Ven 11 Mar 2016, 16:33

Kochava a écrit:
M.A.D. a écrit:
vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

Vous avez cru (à cette absurdité que l'on vous a dite) Si un pervers vous apporte une nouvelle ( si une autre absurdité que l'on vous dit

vous est encore rapporté par pire que le précédent
), voyez bien clair [de crainte] (il faut être vigilant, il faut faire attention, il faut craindre que)

que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regriettiez par la suite ce que vous avez fait ( que sans peut être le vouloir, vous ne

portiez atteinte au dogme lui même, atteinte que vous regretterez amèrement car Dieu vous punira de ce que vous avez fait.)



Voilà l'interprétation exacte de ce Verset et non quelque parole de violence que tu proclames.

déja pour comprendre le Coran il faut connaitre son sens connaitre sa langue connaitre la science religieuse et la jurisprudence étudier le tafsir ce que tu dit n'a absolument rien avoir

j'éspère avoire remis les choses dans l'ordre

Cordialement.


Kochava a écrit:
Le respect de Dieu s'accomplit surtout dans le respect du dogme M.A.D.

Entendre des ragots, des absurdités, des médisances, des extravagances, des dénigrements etc............ n'est pas digne de quelqu'un qui se veut aimant Dieu, un Musulman est surtout celui qui par sa sagesse veut faire entendre une parole saine.

Un Chrétien n'aime pas le dénigrement que tu fais et tu dois le comprendre, respecte nous.

Avant de respecter le dogme respecter les enseignement de Jésus car si Jésus aurait vu comment les chrétiens d'aujourd'hui enseigne le christianisme a l'heure actuel je comprend que son retour s'annonce assez froid envers beaucoup de chrétiens comme il est mentionné dans le passage de Mathieu 7:21-23

on aime pas Jésus juste avec des parole jeter en l'aire cher ami mais vous devait l'aimez en gardant ses enseignement et en les mettant en pratique.

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

et vous bafoué ses enseignement en respectant pas la valeurs propre de Jésus car la première choses a savoir en tant que bon chrétiens c'est ceci :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

UN SEUL DIEU.
ET JÉSUS QUI EST UN ENVOYEZ DE DIEU.

Et non Jésus qui est Dieu ou fils de Dieu car il claire et explicite qu'il y a un seul Dieu.


Citation :
Kochava a écrit:
Le respect de Dieu s'accomplit surtout dans le respect du dogme M.A.D.

J'ai manqué de respect a personne, j'ai juste dit ce que j’avais a dire que sa plaise ou non est ce un fourm privé ou public ? dés qu'on dit une choses qui va pas a votre encontre vous manifestez votre mécontentement, par contre j'accepte  d'avoir une critique sur  l'islam sans pouvoir insultez si vous êtes des personne raisonnable et moi j'ai insultez personne.

Citation :
Entendre des ragots, des absurdités, des médisances, des extravagances, des dénigrements etc............ n'est pas digne de quelqu'un qui se veut aimant Dieu, un Musulman est surtout celui qui par sa sagesse veut faire entendre une parole saine.

je te mais au défi de me montré un endroit ou je dénigre j'expose des source qui vous plait pas tout simplement

Citation :
Un Chrétien n'aime pas le dénigrement que tu fais et tu dois le comprendre, respecte nous.

je respecte tout le monde mais vous n'acceptez pas la critique, vous voulez que tout part dans votre sens alors que nous sommes dans un forum de débats ou il est claire que tu va t'attendre a des qui sont pour ou contre a travers les avis que vous allez comment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nom « ’Azarâ-îl » pour l’Ange de la mort ?
» pourquoi JC est il mort sur la croix. ?
» Peine de mort : La Nuit du Renard.
» Pour le pape la mort de Jésus sur la croix est un échec.
» la maîtrise de sa vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: