Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
M.A.D

MessageSujet: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Jeu 25 Fév 2016, 09:06

Rappel du premier message :

25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam
que la paix soit sur vous frère et sœur en humanité

j'apporte une vision a ma compréhension des texte biblique ainsi que l’idéologie chrétienne au sujet du pardon, car je voit deux choses complétement différente, car en aucun cas Jésus dit explicitement ouvertement une phrase semblable a celui :

'' croyez a ma mort afin que tout vos pécher soient pardonné ''

je dit bien aucun !!!!

alors que les chrétiens immerge avec cette conception du pardon qui vient de nul par ailleurs. Mais d'un autre sens Jésus et complétement claire il qualifie l’œuvre de sa mort comme sa** t*nique voici le passage :

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].

et là faut ce posé la question qu'elle est le désire que les Juifs avait sur Jésus vu qu'ils avait le père pour Diable, ce n'est tout simplement de le voir mourir sur la croix qui est un désire du Diable donc une œuvre sa** t*nique qui est belle et bien mentionné par Dieu dans la Torah comme malédiction :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 18:36

M.A.D a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

T'es pris dans les contradictions ? hein ?

Expose
Quand vous aurez fait le ménage dans tous ces hadiths dégoutants, on en reparlera, en attendant les moeurs sexuelles de Mohammad ne m'interresse pas plus que ça.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 18:50

M.A.D a écrit:

Car tu me dit que la Torah contredit Jésus si elle contredit Jésus alors pourquoi Jésus ce baser la dessus ?

1 soit Jésus ment lorsqu'il prêche car il enseigner la Torah a la synagogue.
2 soit c'est toi qui te contredit.

J'attend  voir ta réponse.

Jésus a forcément changé des lois puisque le christianisme n'est pas le judaïsme, les 2 différences qui me viennent à l'esprit c'est que dans le judaïsme il y a une alliance entre Dieu et un peuple, le christianisme est la nouvelle alliance avec Dieu et tous les humains.
Ensuite Jésus a levé les interdits alimentaires.

Citation :
Ce sont les Juifs qui disent cela je suis d'accord alors quesque cela fait dans votre Bible d'avoir des men.son.ge ?

D'abord arrête de parler de men.songe, c'est d'une intolérance extrême. Est-ce que je te traite à tout bout de champ de men-teur???
Et pour la réponse, revois le sens du mot bible = bibliothèque elle contient donc tous les livres de la foi chrétienne.

Et toi pourquoi lis-tu la bible puisque ton livre c'est le coran?

Citation :
sinon d'une recette comment faire une tarte au myrtille sa m'interesse.

Je peux te donner les recettes du vrai aïoli provençal, et de l'authentique ratatouille, mais pas de la tarte aux myrtilles. Désolée.

Tout bonheur en ce monde vient de l’ouverture aux autres ;
toute souffrance vient de l’enfermement en soi-même.
(Bouddha)
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 18:53

cailloubleu* a écrit:
pachouli a écrit:
mario a écrit:
En effet, Jésus ne cache rien, car s'il n'a pas dit "je suis Dieu", il l'a dit autrement, comme par exemple lorsqu'il dit : "Qui m'a vu a vu mon Père

Dans cette formule il ne dit pas qui l'ai le Père ,faut lire mario,tu cites des passages qui condamnent ta croyance

Tu devrais expliquer tes critiques car ton intervention n'a aucun sens.

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire ! ma chère CAILLOUBLEU.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Rezaina

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 18:55

brigit ^^ a écrit:
M.A.D a écrit:

Car tu me dit que la Torah contredit Jésus si elle contredit Jésus alors pourquoi Jésus ce baser la dessus ?

1 soit Jésus ment lorsqu'il prêche car il enseigner la Torah a la synagogue.
2 soit c'est toi qui te contredit.

J'attends  voir ta réponse.

Lire n'est pas enseigner. Aurais tu oublier Vous avez appris qu'il a été dit... Mais moi je vous dis que...

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant

Je te rappelle Jésus vient aux croyants par leur propre foi, c'est ensuite qu'il enseigne la véritable foi par bien des manières.

Tu n'y es pas attentif car tu veux que le Christ ait tel ou tel comportement selon ta vision, il en est rien.

M.A.D a écrit:
Les avis ne m'interresse pas lorsqu'il y a aucune preuves.

Vous avez appris qu'il a été dit... Mais moi je vous dis que...

Et Jésus a été condamné selon la foi des accusateurs afin que la nouvelle foi advienne.

Pour ceux qui veulent voir. Pour les autres ils seront toujours dans la contradiction n'ayant pas compris ce qu'est l'accomplissement.

Chère Brigit ne lis pas seulement ce qui te convient. aies de l'intelligence pour ne pas laisser entendre que les enseignements de Jésus sont contradictoires

Jésus était juifs observant de la Loi de Moise.il n'est pas venu abroger la plus petite lettre de la Loi

Alors quand il enseigne aux gens de se surpasser eux meme : ce n'est par ce qu'il abroge la Loi mais demander aux croyants d'etre au dessus de leurs haine , concupiscence ,

brigit ^^

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 19:00

De quelle loi parles tu ? Et si tu lis bien il est dit jusqu'à ce que tout soit accompli.

Et l'accomplissement il advient à la résurrection. Ne cherche pas la contradiction dans la foi chrétienne,

Il n'y en a pas. Ce sont ceux qui croient dans la loi du Deutéronome qui sont dans la contradiction.

Vous avez appris qu'il a été dit... Moi je vous dis que..., les lois du Deutéronome sont nommées.

Et pour preuve de l'obsolescence plus personne n'applique la Loi de Moïse. Va comprendre pourquoi.

Tant que vous refuserez la clef de lecture vous butterez dans la contradiction.

Dernière édition par brigit ^^ le Lun 19 Mar 2018, 19:04, édité 5 fois
Rezaina

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 19:01

cailloubleu* a écrit:

Jésus a forcément changé des lois puisque le christianisme n'est pas le judaïsme,

Le christianisme n'était qu'une secte juive. les disciples et leur maitres étaient juifs observant la Loi .ils accomplissaient leur prière dans le Temple.

d'ailleurs on les appelait :" la nouvelle voie" . la dénomination chrétiens n'a été donné que plus tard à Antioche

Jésus et ses disciples allaient aux synagogue et lisaient la Loi , les prophètes et les psaumes

cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 19:04

Rezaina a écrit:

Chère Brigit ne lis pas seulement ce qui te convient. aies de l'intelligence pour ne pas laisser entendre que les enseignements de Jésus sont contradictoires

Jésus était juifs observant de la Loi de Moise.il n'est pas venu abroger la plus petite lettre de la Loi

Alors quand il enseigne aux gens de se surpasser eux meme : ce n'est par ce qu'il abroge la Loi mais demander aux croyants d'etre au dessus de leurs haine , concupiscence ,

Effectivement il faut de l'intelligence pour lire et Brigit n'en manque pas.

Si tu ne l'as pas reconnu, Brigit a cité Jésus même
Mt 5:17-48

21 »Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens: 'Tu ne commettras pas de meurtre ; celui qui commet un meurtre mérite de passer en jugement.'
22 Mais moi je vous dis: Tout homme qui se met [sans raison] en colère contre son frère mérite de passer en jugement; celui qui traite son frère d'imbécile mérite d'être puni par le tribunal, et celui qui le traite de fou mérite d'être puni par le feu de l'enfer.

Jésus est venu accomplir la loi, il est venir la faire bien comprendre sans erreur.

(Bouddha)
Rezaina

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 19:05

brigit ^^ a écrit:
De quelle loi parles tu ? Et si tu lis bien il est dit jusqu'à ce que tout soit accompli.

Saint Pierre dans les Actes parle de l'accomplissement . c'est la sortie du grand prophète qu'attendaient les Juifs.

Jésus doit rester au ciel jusqu'à ce que vienne le temps de renouvellement dont Dieu avait parlé par la bouche de ses saints prophètes : Moise a dit Le Seigneur votre Dieu vous suscitera un prophète comme moi d'entre vos frères" c'est ça l'accomplissement

M.A.D

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 19:08

Brigit a écrit:
Bonne pensée MAD - pour ton 1er post- , cela fait plaisir. Juste une remarque sur le sens des mots selon la langue.

Quelque soit la langue parlée, Jésus renvoie aux paroles de l'ancien testament. Jésus vient par la foi du pécheur.

Et le fait que les termes soient polysémiques, avec plusieurs sens et plusieurs étymologies, ce n'est pas un problème.

Il n'y a pas de contresens mais uniquement des évocations qui doivent toucher notre mystique intérieure.

C'est à vouloir réduire à un unique sens que l'on renferme la Parole à la lettre justement.

Brigit je veut bien l'entendre mais lorsque la logique ne tiens pas sa route je suis obliger de pointé mon doigt la ou sa ne va pas, sinon je suis semblable a un médecins qui dit vous êtes en bonne santé alors que le patient souffre énormément.

Je vais t'exposer une seul anomalie parmi des centaines voir des milliers.

Marc 5:41
Il la saisit par la main, et lui dit : Talitha koumi, ce qui signifie : Jeune fille, lève-toi, je te le dis.

Pour le moment tout ce passe bien la version que j'apporte viens du célébre Louis Segond c'est très important de connaître ce genre de chose, mais voici d'autre versions :

version Louis segond Il lui prit la main en disant : Talitha koumi (ce qui signifie : Jeune fille, lève-toi, je te l'ordonne).

version Semeur Il la prit par la main et lui dit: «Talitha koumi», ce qui signifie: «Jeune fille, lève-toi, je te le dis».

Martin Et ayant pris la main de l'enfant, il lui dit: Talitha cumi, qui étant expliqué, veut dire: petite fille (je te dis) lève-toi.

version Segond 21 Et ayant pris la main de l'enfant, il lui dit: Talitha coumi; ce qui, interprété, est: Jeune fille, je te dis, lève-toi.

version Darby Et l'ayant prise par la main, il lui dit: Talitha coumi; c'est-à-dire: Petite fille, lève-toi, je te le dis.

Alors dans ses verset que j'ai exposer il y a une version qui a mis entre parenthèse le mot ( je te dis ) c'est la versions Martin et dans les autres versions ils ont rien mis comme ci le texte aller vraiment dans le sens de la traduction sauf une personne dénonce quelque choses de troublant dans son glossaire une choses que les chrétiens lisent peu je trouve car souvent ils sont étonner. Dans le glossaire de segond 21 ou Louis Segond si ma mémoire et bonne il dit le mots ''je te dis'' et un ajout tardif
pourquoi dit-il cela ?
Il a raison car tout simplement talita coumi veut dire simplement jeune fille lève toi et non jeune fille lève toi je te dis le mots je te dis n'est pas inclus dans la phrase talita coumi. Donc dans cela déforme le sens.

Vous voyez l'importance de connaître la langue afin de ne pas tomber dans le piège j'ai parlé avec un ami chrétiens qui maitrise l'araméen et l'hébreu il ma dit que les chrétiens d'occident ramasse plus d'érreur que les chrétiens de l'orient , je lui est dit pourquoi ? Il ma dit les traduction biblique déforme le sens, lui même est chrétiens d'origine de l'occident.
Lorsqu'un verset est exposeril faut l'étudier ce n'est pas pour rien lorsque Jésus dit :

Jean 14:24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.

Quand ont garde une parole de Jésus il faut la garder dans son sens dans sa langue et non pas a partir des traduction rajouter par les passions des hommes ce que Jésus vous demande de faire et plus profond que vous le croyez.

J'éspère avoir répondu a la question.
M.A.D

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 19:10

Hubert-Aimé a écrit:
M.A.D a écrit:

Expose
Quand vous aurez fait le ménage dans tous ces hadiths dégoutants, on en reparlera, en attendant les moeurs sexuelles de Mohammad ne m'interresse pas plus que ça.

pourtant c'est toi qui en parle donc je sais pas ce qui te passe par la tête d'avoir ouvert le sujet soit ont parle soit ont parle pas. Sa sert a rien de de faire du bruit pour rien.

Bonne soirée Hubert-Aimé.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 19:11

Je suis nulle en déclinaison mais je peux te dire que le 'i','mi' renvoie au 'je'.

Tu n'as pas tous les éléments en main pour juger. C'est peut être cela qui est rendu.

Et moi j'entends dans le koumi - viens à moi et cela ne me dérange en rien.

On pourrait aussi discuter du je te l'ordonne je te le dis car l'ordre du Christ n'est que Parole.

Il en va de même de son commandement d'Amour. Il reste lettre morte à celui qui s'y refuse.

Parfois par contre le miracle se produit par delà la pensée du pécheur, que la lumière soit et elle est.

La Parole du Christ a bien ces 2 formes tout le long des évangiles, une invitation et un accomplissement.

Tout dépend du temps où l'on se situe et de notre façon de recevoir la Parole.

Dernière édition par brigit ^^ le Lun 19 Mar 2018, 19:21, édité 7 fois
Rezaina

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 19:11

cailloubleu* a écrit:
Rezaina a écrit:

21 »Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens: 'Tu ne commettras pas de meurtre ; celui qui commet un meurtre mérite de passer en jugement.'
22 Mais moi je vous dis: Tout homme qui se met [sans raison] en colère contre son frère mérite de passer en jugement; celui qui traite son frère d'imbécile mérite d'être puni par le tribunal, et celui qui le traite de fou mérite d'être puni par le feu de l'enfer.

Jésus est venu accomplir la loi, il est venir la faire bien comprendre sans erreur.

c'est un droit de demander ce qu'il lui est du ( la Loi de Moise) mais si quelqu'un se désiste il est toujours dans l'esprit de la Loi

Jésus demande aux croyants de lever le niveau c'est  tout

Tonton

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 19:16

Rezaina a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Jésus a forcément changé des lois puisque le christianisme n'est pas le judaïsme,

Le christianisme n'était qu'une secte juive. les disciples et leur maitres étaient juifs observant la Loi .ils accomplissaient leur prière dans le Temple.

d'ailleurs on les appelait :" la nouvelle voie" . la dénomination chrétiens n'a été donné que plus tard à Antioche

Jésus et ses disciples allaient aux synagogue et lisaient la Loi , les prophètes et les psaumes

Ils en étaient chassés du temple, lis un évangile, tu le verras. Et Jésus prévient ses disciples qu'il en sera ainsi.

Donc, c'est faux, les premiers chrétiens n'avaient pas de temple. Les premiers datent du second siècle. Ils se réunissaient les un chez les autres car cette foi nouvelle n'était pas la bien venue chez les radicaux musulmans, euh...pardon juifs, du moment...

La loi de Jésus se trouve dans les chapitres 5,6 et 7 de l'évangile de Matthieu, si jamais ça t’intéresse de sortir des clichés sur le christianisme du prophète islamo.com, lis les.
M.A.D

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 19:32

cailloubleu a écrit:

Jésus a forcément changé des lois puisque le christianisme n'est pas le judaïsme, les 2 différences qui me viennent à l'esprit c'est que dans le judaïsme il y a une alliance entre Dieu et un peuple, le christianisme est la nouvelle alliance avec Dieu et tous les humains.
Ensuite Jésus a levé les interdits alimentaires.

Ce qui est intéressant dans ce que tu dit , tu parle comme ci Jésus vient apporter le christianisme sachant bien qu il ne connait pas le mot chrétiens.

Comment peut tu prétendre qu'il apporte quelque choses de nouveau sachant bien qu'il n'efface aucune loi et aucun actes de ce qu'on fait les prophètes contrairement a toi il approuve.

Ont peut pas venir dire il a forcément il faut une certitude je suis d'accord avec toi que le christianisme n'est pas le judaïsme mais Jésus ne connait pas le christianisme, dire que Jésus apporte une nouvel alliance entre Dieu et tout les humais sa me paraît étrange car Jésus dit a ses apotre d'aller voir que les brebis perdu de la maison d'Israel

donc si tu me dit que Israel veut dire tout les humains fraudais m'expliquer.
Citation :

D'abord arrête de parler de men.songe, c'est d'une intolérance extrême. Est-ce que je te traite à tout bout de champ de men-teur???
Et pour la réponse, revois le sens du mot bible = bibliothèque elle contient donc tous les livres de la foi chrétienne.

Et toi pourquoi lis-tu la bible puisque ton livre c'est le coran?

Désoler je m'aligner sur les méme propos que Jérémie 8:8 qui accuse les scribes d'avoir changer la loi en [......]. Je m'aligne aussi sur les propos de Jésus qui accuse les Juifs de [......] .

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].

Fraudais dire aussi a Jésus d'arrêter de dire a tout bout de champ de dire [......] c'est une intolérance extrême.

Elle contiens tout les livres de la foi chrétienne que vous qualifiez soit parole de Dieu ou inspiré je sais d'ou vient l'origine du mots Bible ne t'en fait pas.

C'est une question qu'on me pose souvent lorsque je déchaine des verset biblique a tout vas ont me demande si j'était pas chrétiens auparavant ou pourquoi tu t'occupe pas de ton Coran.

Ne t'en fait je suis des cours et j'étudie le Coran comme je le fait pour la Bible.

Citation :
Je peux te donner les recettes du vrai aïoli provençal, et de l'authentique ratatouille, mais pas de la tarte aux myrtilles. Désolée.

J'aime pas la rattatouille mais j'aimerais savoir ce que sais du aioli.

Rezaina

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 19:32

Tonton a écrit:

Ils en étaient chassés du temple, lis un évangile, tu le verras. Et Jésus prévient ses disciples qu'il en sera ainsi.

.  

mais ça n prouve rien.

etre chassé du Temple et des synagogues ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas juif
M.A.D

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 19:36

Rezaina a écrit:
cailloubleu* a écrit:

c'est un droit de demander ce qu'il lui est du ( la Loi de Moise) mais si quelqu'un se désiste il est toujours dans l'esprit de la Loi

Jésus demande aux croyants de lever le niveau c'est  tout

pour rajouter et je suis en parfaite accord avec Rezaina il faut augmenter le niveau a travers ce passage ont le comprend largement mieux :

Matthieu 5:20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 19:43

Ils disent et ils ne font pas.

Mais que sont les pharisiens ? N'ont ils pas aménagé la loi héritée des pères selon des règles d'amour justement ?

Ils disent mais finalement ne font pas car ils ont préféré la loi pour condamner plutôt que de reconnaitre le Christ.

Et nous retenons qu'ils ont condamné un innocent, qu'il se soit ou non associé à Dieu, il n'en reste pas moins innocent.

On ne peut pas lire les évangiles avec le référentiel coranique car par le Coran le Christ serait de nouveau condamné.

C'est tout le soucis de la lecture islamique des évangiles, il y a un moment où cela bute sur l'évidence. Cela demande un sacrifice.

Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
- Pierre
M.A.D

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 20:00

Brigit a écrit:

Mais que sont les pharisiens ? N'ont ils pas aménagé la loi héritée des pères selon des règles d'amour justement ?

Alors tu devras te poser la question pourquoi leurs récit ce trouve dans votre compilation biblique ?

Citation :
Ils disent mais finalement ne font pas car ils ont préféré la loi pour condamner plutôt que de reconnaitre le Christ.

Si ils ont condamner selon votre croyance vous le condamner aussi vu que vous dites qu'il est venu pour sa, effacer les pécher des hommes. Donc il doit être condamner quoi qu'il arrive qui est une jouissance pour la confessions chrétienne.

Citation :
Et nous retenons qu'ils ont condamné un innocent, qu'il se soit ou non associé à Dieu, il n'en reste pas moins innocent.

Seul personne qui la reonnu innocent ne sont ni les Juifs ni les chrétiens mais plutot Pilat.

Citation :
On ne peut pas lire les évangiles avec le référentiel coranique car par le Coran le Christ serait de nouveau condamné.

Jésus de ce qu'il dit bibliquement il ne serait pas condamné islamiquement détrompe toi mais ce que vous dites a son sujet vous vous étes condamné faut pas mélanger.

Citation :
C'est tout le soucis de la lecture islamique des évangiles, il y a un moment donné où cela bute sur l'évidence.

L'évidence c'est que vous n'avez pas de source pas de preuves pas d'origine pas témoins oculaire. Rien c'est comme si tu me dit la voiture a foncé sur quelque choses mais en réalité elle a foncé sur rien.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 20:09

M.A.D a écrit:
Brigit a écrit:

Alors tu devras te poser la question pourquoi leurs récit ce trouve dans votre compilation biblique ?

Je te le dis en boucle à commencer dans ce topic mais visiblement tu ne l'entends pas.

Le Christ vient par la foi même du pécheur, à condition déjà qu'il soit dans l'attente.

Mais il ne vient pas pour justifier la foi du pécheur, cette foi n'est que le chemin qui amène au sacrifice à la révélation.

Et à la révélation advient la véritable foi, à l'image de l'annonce faite à Abraham et Isaac sur la pierre de sacrifice.

Tu l'entends, Tu ne l'entends pas, peu importe. C'est ainsi. Expiation et Révélation, Chemin Et Vérité, Sainteté et Justification.

M.A.D a écrit:

Citation :
C'est tout le soucis de la lecture islamique des évangiles, il y a un moment donné où cela bute sur l'évidence.

L'évidence c'est que vous n'avez pas de source pas de preuves pas d'origine pas témoins oculaire. Rien c'est comme si tu me dit la voiture a foncé sur quelque choses mais en réalité elle a foncé sur rien.

Le Christianisme est issu du vivant de la première communauté, celle des apôtres. C'est cela le témoignage.

Après tu peux renier l'existence même de cette communauté contre l'histoire,

Après tu peux croire que les évangiles sont une pure invention allant contre les apôtres,

Dans tous les cas cela revient à nier les évangiles. Tu ne parles plus alors selon un texte mais selon ton invention.

Tu y fais tes courses selon ce qui t'arrange mais tu ne parles pas selon un texte et sa cohérence propre.

Quand je lis le Coran je ne cherche pas à le fondre dans les évangiles. Je le prends tel qu'il est.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 20:47

M.A.D a écrit:

Ce qui est intéressant dans ce que tu dit , tu parle comme ci Jésus vient apporter le christianisme sachant bien qu il ne connait pas le mot chrétiens.
Il apportait la bonne nouvelle et il envoyait ses apôtres répandre la bonne nouvelle, on les a appelés chrétiens plus tard (comme tu le sais très bien)

Citation :
Comment peut tu prétendre qu'il apporte quelque choses de nouveau sachant bien qu'il n'efface aucune loi et aucun actes de ce qu'on fait les prophètes contrairement a toi  il approuve.

Tu dis avoir lu les Evangiles? Je n'en suis pas si sûre car la réponse est dans Matthieu, le premier des Evangiles, et pas très loin c'est au début il t'aurait fallu lire deux ou 3 pages pas plus.
Matthieu 5

Lis par toi-même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Ont peut pas venir dire il a forcément il faut une certitude je suis d'accord avec toi que le christianisme n'est pas le judaïsme mais Jésus ne connait pas le christianisme, dire que Jésus apporte une nouvel alliance entre Dieu et tout les humais sa me paraît étrange car Jésus dit a ses apotre d'aller voir que les brebis perdu de la maison d'Israel

Donc tu n'es pas allé jusqu'à Marc, c'est juste après Matthieu:
15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

MAD a écrit:
Désoler je m'aligner sur les méme propos que Jérémie 8:8 qui accuse les scribes d'avoir changer la loi en [......]. Je m'aligne aussi sur les propos de Jésus qui accuse les Juifs de [......] .
Tes men.songes MAD tu les cherches sur des sites christianophobes pour embêter ta belle-mère. La pauvre femme.

(Bouddha)
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Lun 19 Mar 2018, 22:09

Rezaina a écrit:
cailloubleu* a écrit:

ca c'est du scoop !
M.A.D

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Mar 20 Mar 2018, 09:07

Brigit a écrit:
Je te le dis en boucle à commencer dans ce topic mais visiblement tu ne l'entends pas.

Le Christ vient par la foi même du pécheur, à condition déjà qu'il soit dans l'attente.

Mais il ne vient pas pour justifier la foi du pécheur, cette foi n'est que le chemin qui amène au sacrifice à la révélation.

Et à la révélation advient la véritable foi, à l'image de l'annonce faite à Abraham et Isaac sur la pierre de sacrifice.

Tu l'entends, Tu ne l'entends pas, peu importe. C'est ainsi. Expiation et Révélation, Chemin Et Vérité, Sainteté et Justification.

Oui je veut bien l'entendre mais il y a aucun passage ou Jésus dit de croire a sa mort afin que tout vos pécher soient pardonné , il y a aucun passage dite de la propre bouche de Jésus.

Oui ceci et ton interprétation tu prêche par analogie pour reconstituer une histoire dans l'ancien testament pour le rattacher avec le nouveau testament , sachant bien que l'ancien testament comme le dit cailloubleu ne vous concerne pas.

Je l'entend si seulement il y a des preuves , mais il y 'en a aucun, malheuresement.

Citation :
Le Christianisme est issu du vivant de la première communauté, celle des apôtres. C'est cela le témoignage.

Après tu peux renier l'existence même de cette communauté contre l'histoire, 

Après tu peux croire que les évangiles sont une pure invention allant contre les apôtres,

Dans tous les cas cela revient à nier les évangiles. Tu ne parles plus alors selon un texte mais selon ton invention.

Tu y fais tes courses selon ce qui t'arrange mais tu ne parles pas selon un texte et sa cohérence propre.

Quand je lis le Coran je ne cherche pas à le fondre dans les évangiles. Je le prends tel qu'il est.

Faux car l'auteur de l'évangile selon Luc déclare lui méme qu'il prend ses information auprès des témoins oculaire voir a la première page donc le rédacteur n'est pas témoins. En plus ce n'est pas un apotre de Jésus pour ton information c'est un docteur paiens qui n'a jamais vu Jésus et Jésus n'avait pas d'apotre paiens ils était tous Israélite pour ton information.

L'évangile de Mathieu encore pire lui c'est un élève de Paul qui lui même était païens et ont le remarque qu'il ne vie pas l'histoire il suffit de lire dans Mathieu 9:9 voici ce qu'il dit :

9 De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit : Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

Si l'auteur aurait vécu l'histoire il aurais dit tout simplement De la étant allé plus loin Jésus ma vu assis au péages il ma dit de le suivre et je l'ai suivie.

Mais la il parle a 3ieme personne au singulier comme je vous le dit vous n'étudiez pas l'écriture est c'est vraiment dommage.

L'évangile de Jean c'est l'évangile le plus tardif des quatre sa tu dois le savoir mieux que moi tout le monde le sais.

Et l'évangile de Marc et le livre le plus ancien des quatre je veut être gentils avec vous d'après vos source il a connu le jour 1 siècle après Jésus donc l'auteur lui même n'a jamais vu Jésus encore une fois.

Je te prie d'aller vérifier même si je sais que la passion te surpasse.

Je ne parle pas selon mon invention ma soeur moi je parle sur ce qui est dit par exemple je vais te poser une question il me semble que tes catholique donc tu dit que Jésus et Dieu mais vous êtes attacher tout de fois au paroles de Paul alors que Paul dit que le chef de Jésus c'est Dieu ?

Comment va tu m'expliquer que votre Dieu a un Dieu ?

Moi je pointe du doigt des anomalie dans lequel vous étes incapable de me corriger pourtant j'implore de toute mes forces si vous avez la connaissance et la maitrise de venir me corriger mais il y a rien. Et croyez je ne dit pas cela avec orgueil ou arrogance mais je fait cela pour vous motiver a clarifier le sujet vous préférer me critiquer sur ma propre personne au lieu de corriger sois disant mes erreurs.

Je ne cherche pas a prendre l'évangile a le fondre en Coran vu que j'ai dit juste en haut que les auteurs ne sont pas des témoins oculaire comment veut tu que je prennent les Evangiles qui n'ont pas de source pour le rattacher au Coran ?

J'espère avoir était claire sur le sujet.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Mar 20 Mar 2018, 09:17

M.A.D a écrit:

L'évangile de Mathieu encore pire lui c'est un élève de Paul

Je crois bien que c'est Luc qui était un disciple de Paul...

M.A.D

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Mar 20 Mar 2018, 10:36

cailloubleu a écrit:
Il apportait la bonne nouvelle et il envoyait ses apôtres répandre la bonne nouvelle, on les a appelés chrétiens plus tard (comme tu le sais très bien)

ont les appeler chrétiens mais je te conseille de regarder dans le dictionnaire biblique le mots chrétiens a était donné par des idolâtre qui habitait Antioche, il faut savoir dans quel sens ce mots leurs a était donné sa c'est une choses qui vous échappe énormément ce qui ont la connaissance a ce sujet refuse catégoriquement de dire qu'il sont chrétiens il change en disant je suis un suiveur de Jésus mais je ne suis pas chrétiens pourtant il ce réfère a la Bible.

le mot chrétien a était donné aux apôtres de Jésus a titre de moquerie.

Et de cette moquerie vous en avez fait le nom d'une religion, a la base comme la dit Rezaina le christianisme et une secte issue du judaisme dans lequel ont les appeler la nouvelle voie.

Citation :
22 Mais moi je vous dis: Tout homme qui se met [sans raison] en colère contre son frère mérite de passer en jugement; celui qui traite son frère d'imbécile mérite d'être puni par le tribunal, et celui qui le traite de fou mérite d'être puni par le feu de l'enfer.

En m'exposant ce verset  tu tombe dans ton propre piège Jésus a  dit :

vous avez appris qu'il a été dit aux anciens

Qui a dit aux anciens les hommes ou bien Dieu ?

ensuite Jésus modifie la loi en disant ce que tu apporte mais il est dit dans un autre passage de Jésus qu'il n'est pas venu effacer la loi.

Déjà contradiction dans ta logique comment le remettre a la norme tout simplement ce sont encore une fois de plus les anciens qui interpréter d'une manière différente ou falsifier tout simplement je sais que tu n'aime pas entendre cela c'est une dénonciation que Jésus fait clairement sur ce verset.

Donc Jésus accuse une anomalie directe une parole qui vient des anciens mais pas de Dieu et Jésus modifie ce qui leurs a était dit au ancien pour remettre cela dans l'ordre plutot dans son texte original le vrai livre de Moise car l'affaire et simple celui qui tue il ne ce fait pas juger il ce fait tuer lui aussi et il fonce droit en enfer.

Mais quand a celui qui s'énerve contre son frère lui il ce fait juger mais vu que les anciens tuer sans droit des gens ou des innocent pour échapper a la règle il expose un jugement pour échapper a la mort eux même.

Mais Jésus lève la barre plus haute disant que celui qui insulte son frère de fou mérite d'être puni par le feu de l'enfer.

Citation :
Donc tu n'es pas allé jusqu'à Marc, c'est juste après Matthieu:
15Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Comme je le disais vous n'étudiez pas l'écriture malheureusement lorsqu'ont lis dans les glossaire dans le sens rapprocher des texte originaux ils disent que le mots monde a 3 sens

1 le monde dans lequel ou nous vivons

2 le cosmos

3 le monde du pécher

la mission de Jésus ce limite seulement a sortir les Israélite du monde du pécher a la lumière divine.

Mathieu 15:24
Ce à quoi il répondit : Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d'Israël.

Maintenant si vous ne savez pas ce que veut dire une limite je peut rien faire pour vous mais la question a travers le verset que tu expose qu'il doivent précher a toute la création la bonne nouvelle est ce que les apotres l'ont compris comme toi tu la compris

il suffit d'aller voir actes des apotres et ont va voir si ils ont compris :

Actes 11:19
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Etienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs

annonçant la parole seulement aux Juifs

ont ils compris ou ils ont pas compris ?

Citation :

Tes men.songes MAD tu les cherches sur des sites christianophobes pour embêter ta belle-mère. La pauvre femme.

Tu me fait doucement rire a te lire mais bon je vais pas m'arrêter la dessus si je fait cela pour ma belle mère c'est je l'aime beaucoup et je lui souhaite tout simplement son bien et d'ailleurs c'est elle qui insiste pour que je lui raconte des histoire religieux ce qui n'était pas le cas il y a 7-8 ans car elle n'était pas neutre sur la logique mais maintenant c'est le cas pourtant quand je lui parle de la Bible sa ne l'intéresse plus elle a était élever chez les soeur chrétienne dans une école catholique etc... elle a était bercer dedans mais une fois que le discernement apparaît ont le constate avec les églises qui ce vide a une vitesse phénoménal.
M.A.D

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Mar 20 Mar 2018, 10:43

OlivierV a écrit:
M.A.D a écrit:

L'évangile de Mathieu encore pire lui c'est un élève de Paul

J'ai du faire une erreur sur ce point mais en tout cas pour la faire simple un dés deux était disciples. je vérifierais cela quand j'aurais le temp

Merci.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Mar 20 Mar 2018, 11:10

M.A.D a écrit:

le mot chrétien a était donné aux apôtres de Jésus a titre de moquerie.

Et de cette moquerie vous en avez fait le nom d'une religion, a la base comme la dit Rezaina le christianisme et une secte issue du judaisme dans lequel ont les appeler la nouvelle voie.
(...)

Comme je le disais vous n'étudiez pas l'écriture malheureusement lorsqu'ont lis dans les glossaire dans le sens rapprocher des texte originaux ils disent que le mots monde a 3 sens

1 le monde dans lequel ou nous vivons

2 le cosmos

3 le monde du pécher

Rolling Eyes

Citation :

Rolling Eyes

Bien je prends acte que tu es un christianophobe acharné et que ton plaisir principal est de détruire la religion chrétienne, de la ridiculiser, de la caricaturer, avec des séries d'arguments bidons faussement étudiés.
Tes arguments viennent tout droit de sites spécialisés en men.songes

As-tu remarqué MAD que je n'attaque jamais la religion musulmane? M'as-tu vu faire une critique contre le coran, contre la véracité de sa révélation? Contre les musulmans?
Non, mais c'est très facile à faire en allant sur un site spécialisé en islamophobie. Tous les points faibles du coran et des hadiths y sont répertoriés.

En fait je déteste aussi lorsque les chrétiens  s'ingénient à caricaturer l'Islam, je ne discute pas avec les islamophobes, pourquoi discuterais-je avec un christianophobe?

Fin de nos échanges, MAD.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Mar 20 Mar 2018, 12:47

M.A.D a écrit:
OlivierV a écrit:

J'ai du faire une erreur sur ce point mais en tout cas pour la faire simple un dés deux était disciples. je vérifierais cela quand j'aurais le temp

Merci.

Arrête de te prendre pour un grand savant des religions (comparées), Karim Al Hanifi a beaucoup trop déteint sur toi.
Toi tu es qui au fond ?

Parler de Jésus, de ses apôtres, et affirmer que Mathieu était l’élève de Paul ????  ton savoir est "fantastique" Very Happy

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Mar 20 Mar 2018, 12:50

M.A.D a écrit:
ensuite Jésus modifie la loi en disant ce que tu apporte mais il est dit dans un autre passage de Jésus qu'il n'est pas venu effacer la loi.

Effacer ou abolir ?

.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Mar 20 Mar 2018, 13:17

cailloubleu* a écrit:

En fait je déteste aussi lorsque les chrétiens  s'ingénient à caricaturer l'Islam, je ne discute pas avec les islamophobes, pourquoi discuterais-je avec un christianophobe?

Le pire C'est que la plupart de ces gens ne connaissent pas leur propres religion ainsi , j'ai remarqué que la plupart des musulmans qui s'attaque au christianisme ne savent pas qu'il se font avoir par le salafisme et qu'ils sont entrain d'attaquer des positions majoritaires en islam (ex : culte des saints ).
SKIPEER

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Mar 20 Mar 2018, 14:11

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Le pire C'est que la plupart de ces gens ne connaissent pas leur propres religion ainsi , j'ai remarqué que la plupart des musulmans qui s'attaque au christianisme ne savent pas qu'il se font avoir par le salafisme et qu'ils sont entrain d'attaquer des positions majoritaires en islam (ex : culte des saints ).
position majoritaire dis tu ? scratch
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Mar 20 Mar 2018, 14:22

SKIPEER a écrit:

J'ai tort ??
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Mar 20 Mar 2018, 16:32

Rezaina a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Et pourquoi alors le diacre Etienne a-t-il été lapidé par les prêtres de Temple ? (Actes, 7, 54-60.)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M.A.D

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Mar 20 Mar 2018, 17:31

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:

Effacer ou abolir ?

.

abolir ou anéantir autant pour moi si TU souhaiter avoir le mots précis.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Mar 20 Mar 2018, 18:25

M.A.D a écrit:
Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:

Effacer ou abolir ?
.

En fait, Jésus le dit : il est venu pour accomplir la Loi. Et accomplir la Loi c'est lui rendre son sens complet . Jésus fonde l'éthique évangélique sur une relation filiale avec Dieu et, en corollaire, sur un rapport fraternel entre les humains. Ce nouveau principe est affirmé en Matthieu 22, 34-40. Aux Pharisiens qui lui demandent quel est le plus grand commandement de la Loi, Jésus répond à partir de la Loi elle-même, mais il établit qu’elle devra désormais être interprétée sous l’autorité du double commandement de l’amour de Dieu et du prochain : À ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes (22, 40). Vivre comme des justes consistera, pour les disciples de Jésus, à faire la volonté du Père en mettant en pratique l’amour reçu de Dieu.

Fraternellement.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Mar 20 Mar 2018, 19:23

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

J'ai tort ??
Bien sur puisque ceux qui pratiquent comme tu dis le culte des saints sont minoritaires et le font par simple ignorance de leurs religion
Rezaina

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Mar 20 Mar 2018, 19:32

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:

En fait, Jésus le dit : il est venu pour accomplir la Loi. Et accomplir la Loi c'est lui rendre son sens complet . Jésus fonde l'éthique évangélique sur une relation filiale avec Dieu et, en corollaire, sur un rapport fraternel entre les humains. Ce nouveau principe est affirmé en Matthieu 22, 34-40. Aux Pharisiens qui lui demandent quel est le plus grand commandement de la Loi, Jésus répond à partir de la Loi elle-même, mais il établit qu’elle devra désormais être interprétée sous l’autorité du double commandement de l’amour de Dieu et du prochain : À ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes (22, 40). Vivre comme des justes consistera, pour les disciples de Jésus, à faire la volonté du Père en mettant en pratique l’amour reçu de Dieu.

Fraternellement.

tous les textes se rappotant à la vie des disciples montrent qu'ils étaient juifs. ils observaient la Loi de Moise à la lettre

Jacques dans son épitre met l'accent sur la pratique de la Loi .

et dnne conseil à Paul pour se faire rasé la tete comme le demande a Loi . Paul obéit . et ne mmontra aucune résistance

Rezaina

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Mar 20 Mar 2018, 19:34

mario-franc_lazur a écrit:
Rezaina a écrit:

Et pourquoi alors le diacre Etienne a-t-il été lapidé par les prêtres de Temple ? (Actes, 7, 54-60.)

Il a été lapidé pour avoir préché le prophète des derniers temps et affirmait qu'il ne serait pas juif

le texte est clair

Rezaina

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Mar 20 Mar 2018, 19:38

Thedjezeyri14 a écrit:

le culte des saints est paganisme. et est dénoncé dans le Coran et les hadiths
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Mar 20 Mar 2018, 19:43

SKIPEER a écrit:

Bien sur puisque ceux qui pratiquent comme tu dis le culte des saints sont minoritaires et le font par simple ignorance de leurs religion

On parle bien du tawassul et Tabaruk ?? Peux tu me citer les savants sunnites qui disent ce que tu dis ??
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Mar 20 Mar 2018, 19:44

Rezaina a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

le culte des saints est paganisme. et est dénoncé dans le Coran et les hadiths

Chez les salafistes oui mais, pas chez les sunnites .
SKIPEER

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   Mar 20 Mar 2018, 19:46

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

On parle bien du tawassul et Tabaruk ?? Peux tu me citer les savants sunnites qui disent ce que tu dis ??
on est HS et ce sujet nécessite un topic a part
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?   

Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ?
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant