Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
M.A.D

MessageSujet: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jeu 25 Fév 2016 - 17:58

25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam paix sur vous frère et sœur en humanité.

Je voit beaucoup d'idéologie auprès de nos amis chrétiens, car certains disent que Jésus et Dieu mais incarné en homme, certains disent qu'il est le fils de Dieu, au point ou j’entends dire mes ce cas là et rare dire qu'il est un ange.

donc il fraudais qu'on puissent trancher a ce sujet

bon débats.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jeu 25 Fév 2016 - 18:13

Pour la chrétiens l unicité est la trinité.

Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.

Jamais jésus n a été perçu comme un ange .
Samir Abel

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jeu 25 Fév 2016 - 18:33

M.A.D a écrit:

Je vois beaucoup d'idéologie auprès de nos amis chrétiens, car certains disent que Jésus et Dieu mais incarné en homme, certains disent qu'il est le fils de Dieu, au point ou j’entends dire mes ce cas là et rare dire qu'il est un ange.

donc il fraudait qu'on puissent trancher a ce sujet
Cher M.A.D, tu retardes de plus d'un millénaire, car le sujet a été tranché en 325 au 1er concile de Nicée ; tu trouveras facilement tte la doc que tu veux, ns te recommandons cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Précisons que la foi des chrétiens ne repose pas uniquement sur les textes, mais aussi sur la Tradition et le Magistère qui décide des dogmes, inspiré par le Saint Esprit, la 3è personne de la Trinité qu'avait promis Jésus en Jean 14:26
Citation :
26.     mais le réconfort, le souffle sacré, que le Père envoie en mon nom,
celui-là vous enseignera tout;
Bonne lecture !
PS : comme il semble que tu sois nouveau, ns te recommandons d'utiliser le bouton Rechercher et de faire une recherche avec le mot Trinité, car le sujet a du être traité 36 fois (disons, à chaque fois qu'un nouveau musulman s'inscrit :-).
louloute

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jeu 25 Fév 2016 - 19:21

MAD aime bien la sainte Trinité !!!! study

M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Ven 26 Fév 2016 - 8:45

Samir Abel a écrit:
M.A.D a écrit:

Je vois beaucoup d'idéologie auprès de nos amis chrétiens, car certains disent que Jésus et Dieu mais incarné en homme, certains disent qu'il est le fils de Dieu, au point ou j’entends dire mes ce cas là et rare dire qu'il est un ange.

donc il fraudait qu'on puissent trancher a ce sujet
Cher M.A.D, tu retardes de plus d'un millénaire, car le sujet a été tranché en 325 au 1er concile de Nicée ; tu trouveras facilement tte la doc que tu veux, ns te recommandons cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Précisons que la foi des chrétiens ne repose pas uniquement sur les textes, mais aussi sur la Tradition et le Magistère qui décide des dogmes, inspiré par le Saint Esprit, la 3è personne de la Trinité qu'avait promis Jésus en Jean 14:26
Citation :
26.     mais le réconfort, le souffle sacré, que le Père envoie en mon nom,
celui-là vous enseignera tout;
Bonne lecture !
PS : comme il semble que tu sois nouveau, ns te recommandons d'utiliser le bouton Rechercher et de faire une recherche avec le mot Trinité, car le sujet a du être traité 36 fois (disons, à chaque fois qu'un nouveau musulman s'inscrit :-).

ta réplique n'est pas en cohérence avec l'exposition que je vient de démontré bref... désoler pour les faute d'orthographe si je fait des erreurs la dessus reprenait moi ne vous inquiétez pas j'ai pas un égo surdimensionné lorsqu’on me reprend.
tu me dit que.

''la foi des chrétiens ne repose pas uniquement sur les textes, mais aussi sur la Tradition et le Magistère qui décide des dogmes, inspiré par le Saint Esprit''

d'accord alors si ses gens là sont inspiré par le st-esprit, explique moi pourquoi dans le christianisme il y a plusieurs confessions qui ce disent avoir le st-esprit ?

est ce des st-esprit différent qui apporte des message différend dans le but de vous divisé ?

Ou est ce l'homme qui ment pour suivre ses propre passions et les partage aux autres afin qu'il égare les fidèles ?

et dans ses cas quel est la vrai confessions le plus proche de la vérité ?
( Et surtout ne vient pas me dire s'il te plait c'est celui qui suit Jésus car je le sais mais savoir le nom de la confessions )

Si tu répond pas c'est pas grave car ce sont des question qui répond a la question car la réalité et là.

M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Ven 26 Fév 2016 - 16:47

nickel a écrit:

je m'attendais à ce passage mais il manque toujours le problème de fond, lorsque Jésus dit moi et mon père nous sommes qu'un, cela ne veut pas dire que Jésus et le père et le père et Jésus, en réalité c'est qu'il y a un parfait accord entre Dieu et Jésus, car Jésus aime ce que Dieu aime déteste ce que Dieu déteste, repousse ce que Dieu repousse , légifère ce que Dieu légifère, interdit ce que Dieu interdit , accepte ce que Dieu accepte tout cela en le manifestant sur le plan réel de la vie.

Car dire que Jésus et Dieu dans la forme de trinité camouflé dans une unicité et contradictoire avec ce passage lorsque Jésus dit ceci :

1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu

alors que vous considéré Jésus Dieu qui est vu par les hommes de son vivant encore une choses qui n'est pas logique.

J’espère avoir répondu a ta question.
albania

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Ven 26 Fév 2016 - 17:28

M.A.D a écrit:
nickel a écrit:

je m'attendais à ce passage mais il manque toujours le problème de fond, lorsque Jésus dit moi et mon père nous sommes qu'un, cela ne veut pas dire que Jésus et le père et le père et Jésus, en réalité c'est qu'il y a un parfait accord entre Dieu et Jésus, car Jésus aime ce que Dieu aime déteste ce que Dieu déteste, repousse ce que Dieu repousse , légifère ce que Dieu légifère, interdit ce que Dieu interdit , accepte ce que Dieu accepte tout cela en le manifestant sur le plan réel de la vie.

Car dire que Jésus et Dieu dans la forme de trinité camouflé dans une unicité et contradictoire avec ce passage lorsque Jésus dit ceci :

alors que vous considéré Jésus Dieu qui est vu par les hommes de son vivant encore une choses qui n'est pas logique.

Mais Dieu se fait connaître par ses prophètes .
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Ven 26 Fév 2016 - 19:15

M.A.D a écrit:
Je voit beaucoup d'idéologie auprès de nos amis chrétiens, car certains disent que Jésus et Dieu mais incarné en homme, certains disent qu'il est le fils de Dieu, au point ou j’entends dire mes ce cas là et rare dire qu'il est un ange.

Tes questions étant de savoir si :
- la Trinité est Un Dieu unique ?
- s'il y a un seul Dieu ?
- si Jésus est Dieu ?
- si Jésus est homme ?
- si Jésus est Fils de Dieu ?
- si Jésus est Fils de l'homme ?

La réponse est oui à toutes ces questions.

Quelques précisions.... au cas où tu serais assez honnête pour lire ce que dit la Bible :
- Unicité du Dieu de Jésus-Christ : « Voici le premier commandement : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur » (Marc 12, 29).

- divinité de Jésus : « AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. » (Jean 1, 1).

- humanité de Jésus :  « Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. » (Jean 1, 14).

- Jésus, Fils de l'homme :  « Fils de l'homme » est le titre donné 88 fois dans le Nouveau Testament à Jésus. Ce titre correspond à celui donné par Daniel à celui qui régnera dans le Royaume de Dieu pour l’éternité. Ce titre de Fils de l'homme proclame la Royauté éternelle de Jésus.

-Jésus, Fils de Dieu : "  Le tentateur s’approcha et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. » (Matthieu 4, 3).
et aussi :
« Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous "(2 Co, 1, 19).

J'espère que tu admets que la foi chrétienne trouve sa légitimité dans la Bible.

Vois-tu nous n'avons absolument pas besoin du Coran pour être chrétiens. Le Coran ne nous sert strictement à rien, nous suivons la Bible dans laquelle se trouve la vérité sur Dieu.
Petero

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Ven 26 Fév 2016 - 21:15

M.A.D a écrit:

Cela c'est ton interprétation de cette parole de Jésus : "mon Père et moi sommes Un". Les musulmans oublient d'autres paroles où Jésus donne des précisions sur cette unité :

"38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10) 11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Quand Jésus nous dit "je suis dans le Père et le Père est en moi", il ne parle pas d'un parfait accord, il parle vraiment d'une union dans l'Être. Quand on est l'un dans l'autre, on est Un seul Être.

Le problème c'est que vous ne voulez pas croire Jésus sur Parole, vous ne voulez croire que ce qu'enseigne l'Islam Very Happy

M.A.D a écrit:

Déjà ce n'est pas Jésus qui dit cela, c'est l'évangéliste Jean et quand il dit cela, il le dit aux personnes à qui il s'adresse :

"8 Vous l'aimez sans l'avoir jamais vu; vous croyez en lui, bien que maintenant encore vous ne le voyiez pas; (1Pierre (CP) 1)

Jésus, Lui, voyait Dieu son Père :

"19 "En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, mais seulement ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que fait le Père, le Fils aussi le fait pareillement. (Jean (CP) 5)

46 Ce n'est pas que personne ait vu le Père, sinon celui qui est de Dieu; celui-là a vu le Père. (Jean (CP) 6)

M.A.D a écrit:

Si, comme Jésus le dit, et on n'a aucune raison de ne pas le croire, le Père demeure en Lui et Lui dans le Père, qu'ils sont UN SEUL et même Être, alors c'est tout à a fait logique, qu'en connaissant Jésus, en rencontrant Jésus, on rencontre Dieu son Père. Dieu, il nous est révélé par l'humanité de Jésus. Dieu a voulu qu'on le voit en chair et en os, il a voulu vivre en homme, au milieu de nous. Il a voulu que nous le contemplions.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Sam 27 Fév 2016 - 11:59

M.A.D a écrit:

Non, tu as été incomplet.... car ailleurs dans les Évangiles, Jésus dit que le voir, lui, Jésus, c'est comme si on voyait le Père :
« Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : « Montre-nous le Père » ?
Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres.
» (Jean 14, 8-10).

Comme ailleurs dans les Évangiles, on entend Jésus dialoguer avec son Père, cela signifie que :
- soit Jésus est schizophrène avec une dissociation de la personnalité,
- soit on voit deux personnes différentes : Jésus et le Père, mais qui sont pourtant un seul Dieu.

N'oublions pas l'Esprit Saint, que Jésus et le Père envoient sur les disciples après la mort et la résurrection de Jésus (Jean 16, 7-13).

Jésus annonce l'Esprit Saint:

C'est pour cela que les chrétiens ont appelé Le Dieu révélé par Jésus, la Trinité.
Trois Personnes divines vivent dans le Dieu Unique.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Sam 27 Fév 2016 - 12:47

Très concrètement, qu'est-ce que ça change ?
Tomi

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Sam 27 Fév 2016 - 13:31

nickel a écrit:

.

On parle de trinité , pas de di-unité. Où est le troisième?

.
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 29 Fév 2016 - 8:11

Tomi a écrit:
nickel a écrit:

.

.

ne dite vous pas par hasard que Dieu et divisible en 3 ? le père , le fils et le st-esprit qui font un c'est ce qu'on appel une unicité camouflé car lorsqu’on lève le rideaux ont voit 3 individu sous un rôle différent qui ce cache derrière.
J'ai publier ce passage car les chrétiens aime montré ce passage pour confirmé la divinité de Jésus tout simplement.
Alors qu'en réalité c'est un accord absolue que Jésus a envers Dieu voilà pourquoi il font qu'un.

Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

j’espère que tu a bien compris.
Tomi

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 29 Fév 2016 - 11:27

M.A.D a écrit:
Tomi a écrit:
nickel a écrit:

.

.

ne dite vous pas par hasard que Dieu est divisible en 3 ?

Je ne pense pas avoir dit ça.

Citation :

J'ai publié ce passage car les chrétiens aiment montrer ce passage pour confirmer la divinité de Jésus tout simplement.
Alors qu'en réalité c'est un accord absolu que Jésus a envers Dieu voilà pourquoi ils ne font qu'un.

car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

La relation entre Jésus et Dieu (ou son Père) ne se juge pas sur un unique verset, ou sur des versets choisis, surtout quand celui qui choisit est musulman.

Il faut considérer les 4 Evangiles et éventuellement, l'ensemble du Nouveau testament.
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 29 Fév 2016 - 17:19

Tomi a écrit:
M.A.D a écrit:
Tomi a écrit:

.

.

ne dite vous pas par hasard que Dieu est divisible en 3 ?

Je ne pense pas avoir dit ça.

Citation :

J'ai publié ce passage car les chrétiens aiment montrer ce passage pour confirmer la divinité de Jésus tout simplement.
Alors qu'en réalité c'est un accord absolu que Jésus a envers Dieu voilà pourquoi ils ne font qu'un.

La relation entre Jésus et Dieu (ou son Père) ne se juge pas sur un unique verset, ou sur des versets choisis, surtout quand celui qui choisit est musulman.

Il faut considérer les 4 Evangiles et éventuellement, l'ensemble du Nouveau testament.

si tu remarque bien la question elle ne s'adresse pas a toi , mais elle s'adresse a des chrétiens qui ont une idéologie disant que Dieu et divisible en 3, certains chrétiens disent que c'est faux mais majoritairement il le disent, donc si tu te sent pas concerné,tant mieux. D'ailleurs je ne juge pas selon un verset car la Bible ce lis dans toute ses contré j'ai du faire 6ans d'étude que j'ai travaillé dans les religions comparatif j''ai très bien compris ,mais par contre c'est vous qui ne mettez pas en pratique, vous remettez en doute la croyance des jeunes fidèles chrétiens car la pratique n'a rien avoir avec ce qui est mentionné dans la Bible du coup on a l'impression que votre Bible devient plus votre référence mais juste une décoration posé sur une étagère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 29 Fév 2016 - 18:09

Jésus appelé à l'amour pas à des dogmes
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 29 Fév 2016 - 18:37

M.A.D a écrit:
si tu remarque bien la question elle ne s'adresse pas a toi , mais elle s'adresse a des chrétiens qui ont une idéologie disant que Dieu et divisible en 3 .

Tu devrais vraiment étudier le christianisme avec quelqu'un qui soit formé.

Dieu est indivisible, il n'y a qu'un seul Dieu.

Je te reprochais ailleurs de confondre la Bible avec une recette de cuisine,
voilà maintenant que tu fais de la théologie avec une calculatrice..... personne n'a divisé Dieu en trois, chez les chrétiens.

Cesse de projetter ta propre incompréhension du dogme de la Trinité sur les Textes de la Bible.

Puisque tu penses être quelqu'un d'intelligent et d’instruit,
prends le temps de lire ce livre de Saint Augustin, De la Trinité (De trinitate) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez M.A.D. ! fais preuve d'honnêteté et d'intelligence dans ton désir de comprendre le dogme de la Trinité, tel que l'a défini L'Eglise. Lis un peu de Saint Augustin.

Je ne te demande pas d'y croire, mais simplement de comprendre la logique qui a conduit l'Eglise a définir le dogme de la Trinité, c'est à dire la foi en Un Dieu unique, en Trois Personnes divines.
marjorie

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 29 Fév 2016 - 18:46

Jésus transmet le message de Dieu donc il est le verbe et la parole de Dieu. Dieu est unique et Jésus n'a jamais déclaré être Dieu quand tu regardes bien ses paroles.
D'ailleurs même Jésus au sujet du jour de la fin il dit que personne connaît la date sauf Dieu.
Je ne crois pas au fait que Jésus soit Dieu mais on peut pas nier qu'il soit la parole de Dieu c'eîst indéniable mais il faut faire la part des choses

Après c'est ce en quoi moi je crois mais je ne prétends pas détenir la vérité absolue ou autre..

Dernière édition par marjorie_G le Lun 29 Fév 2016 - 18:50, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 29 Fév 2016 - 18:49

Pourquoi pendant des millénaires, aucun prophète de Dieu n’a-t-il enseigné la Trinité à Son peuple? On aurait pu au moins penser que Jésus paix sur lui expliquerait ce dogme à ses disciples. Si la Trinité était la “doctrine fondamentale” de la foi, Dieu aurait-il inspiré les centaines et les centaines de pages que représentent les Écritures sans consacrer un peu de cette instruction à l’enseignement de la Trinité?

Samir Abel

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 29 Fév 2016 - 19:05

SKIPEER a écrit:
Pourquoi pendant des millénaires, aucun prophète de Dieu n’a-t-il enseigné la Trinité à Son peuple?
Parce que Dieu se révèle au monde suivant son niveau de compréhension ; d'abord les religions dites primitives, puis la Révélation en son Fils ; en ajoutant
Citation :
Matthieu 7.15. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

SKIPEER a écrit:
 On aurait pu au moins penser que Jésus, le grand Enseignant, expliquerait ce dogme à ses disciples.
Il en a enseigné des bribes en proclamant
Citation :
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

SKIPEER a écrit:
Si la Trinité était la “doctrine fondamentale” de la foi, Dieu aurait-il inspiré les centaines et les centaines de pages que représentent les Écritures sans consacrer un peu de cette instruction à l’enseignement de la Trinité?
Tu n'as tjrs pas compris que les chrétiens ne sont pas des idolâtres des Écritures, comme les musulmans qui ns balancent à longueur de messages des versets du coran, tt en faisant le contraire (en acte, si je puis dire)
Précisons que la foi des chrétiens ne repose pas uniquement sur les Écritures, mais aussi sur la Tradition et le Magistère qui décide des dogmes, inspiré par le Saint Esprit, la 3è personne de la Trinité qu'avait promis Jésus en Jean 14:26
Citation :
26.     mais le réconfort, le souffle sacré, que le Père envoie en mon nom, celui-là vous enseignera tout;
Est-ce que c'est plus clair, maintenant ?

Dernière édition par Samir Abel le Lun 29 Fév 2016 - 19:22, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 29 Fév 2016 - 19:11

marjorie_G a écrit:
Jésus transmet le message de Dieu donc il est le verbe et la parole de Dieu. Dieu est unique et Jésus n'a jamais déclaré être Dieu quand tu regardes bien ses paroles.
D'ailleurs même Jésus au sujet du jour de la fin il dit que personne connaît la date sauf Dieu.
Je ne crois pas au fait que Jésus soit Dieu mais on peut pas nier qu'il soit la parole de Dieu c'eîst indéniable mais il faut faire la part des choses

Après c'est ce en quoi moi je crois mais je ne prétends pas détenir la vérité absolue ou autre..

En  arabe, le terme "kalamouallah " كلام الله désigne tantôt l'Attribut divin de Parole, et tantôt la parole que Dieu a prononcée. Par contre, le terme "kalimatouallah " كلمة الله , lui, ne désigne que la parole prononcée par Dieu.
Le CORAN  dit de Jésus paix sur lui qu'il est "kalimatouallah" ;

Dailleurs il n'est nulle part dit dans le Coran que Jésus paix sur lui serait "kalamouallah" . On peut donc dire qu'à propos de Jésus (paix sur lui ), le Coran n'emploie pas le qualificatif "Verbe de Dieu", au sens de l'Attribut divin de Parole, mais seulement le dénomination "parole de Dieu", au sens de parole prononcée à un moment donné par Dieu.
Un autre verset précise bien que Jésus n'est qu’Une parole : Jésus paix sur lui y est désigné par l'appellation "une parole venant de Dieu"
Petero

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 29 Fév 2016 - 19:17

M.A.D a écrit:
J'ai publier ce passage car les chrétiens aime montré ce passage pour confirmé la divinité de Jésus tout simplement.
Alors qu'en réalité c'est un accord absolue que Jésus a envers Dieu voilà pourquoi il font qu'un.

Sauf que cette unité de Jésus avec son Père, Jésus nous révèle sa nature, afin qu'on en se méprenne pas comme tu le fais : "Croyez-moi sur Parole que Je Suis dans le Père et que le Père est en moi".

M.A.D a écrit:

Oui et Jésus a aussi dit "Car c'est de Dieu que Je suis Sorti", dans ce sens où il se manifeste dans une humanité, car à vrai dire, Jésus est resté en Dieu, puisqu'il dit qu'il est dans le Père.

J'espère que tu as compris que cette unité entre Dieu et Jésus, elle est "ontologique", c'est une unité de nature, car ils sont l'un dans l'autre. C'est beaucoup plus qu'une unité de vue, ou de volonté.
Samir Abel

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 29 Fév 2016 - 19:19

SKIPEER a écrit:
marjorie_G a écrit:

En  arabe, le terme "kalamouallah " كلام الله désigne tantôt l'Attribut divin de Parole, et tantôt la parole que Dieu a prononcée. Par contre, le terme "kalimatouallah " كلمة الله , lui, ne désigne que la parole prononcée par Dieu.
Il semble qui n'y ait pas de verset du coran qui demande, par honnêteté intellectuelle, de citer la source de ses copier/coller ; pourquoi ne pas donner l'adresse ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où on lit, comme par hasard
Citation :
En langue arabe, le terme "kalâm-ullâh" désigne tantôt l'Attribut divin de Parole, et tantôt la parole que Dieu a prononcée.
Par contre, le terme "kalimat-ullâh", lui, ne désigne que la parole prononcée par Dieu. etc, etc...
; on gagnerait bcq de place et en honnêteté intellectuelle. Au fait, tu comprends ce que tu copies/colles ou c'est juste par réflexe ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 29 Fév 2016 - 19:34

Samir Abel a écrit:
SKIPEER a écrit:
marjorie_G a écrit:

Il semble qui n'y ait pas de verset du coran qui demande, par honnêteté intellectuelle, de citer la source de ses copier/coller ; pourquoi ne pas donner l'adresse ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où on lit, comme par hasard
Citation :

En langue arabe, le terme "kalâm-ullâh" désigne tantôt l'Attribut divin de Parole, et tantôt la parole que Dieu a prononcée.
Par contre, le terme "kalimat-ullâh", lui, ne désigne que la parole prononcée par Dieu. etc, etc...

; on gagnerait bcq de place et en honnêteté intellectuelle. Au fait, tu comprends ce que tu copies/colles ou c'est juste par réflexe ?

je te rappelle qu'il s'agit d'une fatwaa !!

Dailleurs si tu comprends l'arabe et j'en doute tu pourrai trouver une réponse plus intéressante dans ce 2 liens :

Désolé mais tu comprendra que je n'ai pas le temps pour traduire de l'arabe !!

Samir Abel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pourquoi pendant des millénaires, aucun prophète de Dieu n’a-t-il enseigné la Trinité à Son peuple?

Parce que Dieu se révèle au monde suivant son niveau de compréhension ; d'abord les religions dites primitives, puis la Révélation en son Fils ; en ajoutant
Citation :
Matthieu 7.15. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

SKIPEER a écrit:
 On aurait pu au moins penser que Jésus, le grand Enseignant, expliquerait ce dogme à ses disciples.

Il en a enseigné des bribes en proclamant
Citation :
Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

SKIPEER a écrit:
Si la Trinité était la “doctrine fondamentale” de la foi, Dieu aurait-il inspiré les centaines et les centaines de pages que représentent les Écritures sans consacrer un peu de cette instruction à l’enseignement de la Trinité?

Tu n'as tjrs pas compris que les chrétiens ne sont pas des idolâtres des Écritures, comme les musulmans qui ns balancent à longueur de messages des versets du coran, tt en faisant le contraire (en acte, si je puis dire)
Précisons que la foi des chrétiens ne repose pas uniquement sur les Écritures, mais aussi sur la Tradition et le Magistère qui décide des dogmes, inspiré par le Saint Esprit, la 3è personne de la Trinité qu'avait promis Jésus en Jean 14:26
Citation :
26.     mais le réconfort, le souffle sacré, que le Père envoie en mon nom, celui-là vous enseignera tout;

Est-ce que c'est plus clair, maintenant ?

tu pourrai essayer STP de faire un effort en parlant avec plus de respect et de courtoisie ?
Samir Abel

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 29 Fév 2016 - 19:51

SKIPEER a écrit:
Samir Abel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Citation :
Oui, mais ça n'est pas ce que je te demande ! pour le 2è fois,  y-a-t'il un verset du coran sur l'honnêteté intellectuelle qui exige qu'un bon musulman doive citer les sources de ses copier/coller ? il y a bien celui-ci
Citation :
36.     Ne poursuis pas ce dont tu n’as pas connaissance: tu seras requis pour l’ouïe, la vue, les entrailles.
ce qui ns avait fait te demander : est-ce tu comprends ce que tu copies/colles ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 29 Fév 2016 - 19:57

Samir Abel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Samir Abel a écrit:

Oui, mais ça n'est pas ce que je te demande ! pour le 2è fois,  y-a-t'il un verset du coran sur l'honnêteté intellectuelle qui exige qu'un bon musulman doive citer les sources de ses copier/coller ? il y a bien celui-ci
Citation :
36.     Ne poursuis pas ce dont tu n’as pas connaissance: tu seras requis pour l’ouïe, la vue, les entrailles.
ce qui ns avait fait te demander : est-ce tu comprends ce que tu copies/colles ?
ton ironie m’agace et je te prie donc pour la deuxième fois d’arrêter !!
Samir Abel

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 29 Fév 2016 - 19:59

SKIPEER a écrit:
Samir Abel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Citation :
Excuse-moi, je n'ai pas vu la 1ère, où est'elle ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 29 Fév 2016 - 20:13

Samir Abel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Samir Abel a écrit:

je voulais te signaler dabord   que l’inscription dans ton avatar "nazislamisme" est provocante et poussant a l'intolérance

et je te rappelle aussi et comme le stipule la chartre que ce forum est un espace de dialogue dans le respect des croyances de chacun qu'il soit musulman ou chrétien !!
Samir Abel

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 29 Fév 2016 - 20:49

SKIPEER a écrit:
Samir Abel a écrit:
SKIPEER a écrit:

je voulais te signaler dabord   que l’inscription dans ton avatar "nazislamisme" est provocante et poussant a l'intolérance

et je te rappelle aussi et comme le stipule la chartre que ce forum est un espace de dialogue dans le respect des croyances de chacun qu'il soit musulman ou chrétien !!
Garde tes leçons de tolérance à tes coreligionaires
salamsam a écrit:
La seule solution, le combat, encore et encore jusqu'à ce que Israel disparaisse de la carte.
Pas d'autres solution.
ou

salamsam a écrit:
Ce site de propagande chrétien qui cherche à tromper les gens avec son nom totalement men songer, montre le niveau de malhonnêteté dont peuvent faire preuve certains chrétiens quand ils cherchent à vendre leur religion. De la bonne vieille taqya chrétienne.
brigit

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 29 Fév 2016 - 22:05

Samir, quant un modérateur utilise du rouge, c'est pour faire acte de modération.
Quant à Salamsam, oui, c'est triste. Mais cela n'excuse en rien tes propres transgressions.
Respecte la charte et ne conteste pas publiquement.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 29 Fév 2016 - 23:59

Samir Abel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Samir Abel a écrit:

Garde tes leçons de tolérance à tes coreligionaires
salamsam a écrit:
La seule solution, le combat, encore et encore jusqu'à ce que Israel disparaisse de la carte.
Pas d'autres solution.
ou

salamsam a écrit:
Ce site de propagande chrétien qui cherche à tromper les gens avec son nom totalement men songer, montre le niveau de malhonnêteté dont peuvent faire preuve certains chrétiens quand ils cherchent à vendre leur religion. De la bonne vieille taqya chrétienne.
oui mais le forumeur que tu cite a été averti  pour ces propos et il s'est abstenu par contre toi tu persiste même après t'avoir fait la remarque !!

je ne voulais pas en arriver la mais tu m'a oblige a  demander une sanction a ton encontre puisque tu a enfreins en plus la chartre  de ce forum qui stipule qu'Il est interdit de contester publiquement la modération, les fondateurs, cette remarque vaut pour quiconque , un MP est préférable.

ce topic est verrouille jusqu'au passage des administrateurs de ce forum !!
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 1 Mar 2016 - 0:28

nickel a écrit:

Oui , les témoins de jéhovah dise que Jésus est un ange.

Pour nous il est la deuxième personne de la trinité  , quant à moi je pense que l'ange de l'éternel dans la bible est L'Éternel. Sur ce point je suis d'accord car voici ce que dit le roi David : "je suis dans l'allégresse à l'ombre de tes ailes "

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jeu 28 Avr 2016 - 8:13

Julie a écrit:
nickel a écrit:

Pour nous il est la deuxième personne de la trinité  , quant à moi je pense que l'ange de l'éternel dans la bible est L'Éternel. Sur ce point je suis d'accord car voici ce que dit le roi David : "je suis dans l'allégresse à l'ombre de tes ailes "

d'accord mais si Jésus et le deuxième de trois dans cette trinité, allez vous me dire que Moise prier Jésus ?
Madian

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jeu 28 Avr 2016 - 8:40

M.A.D a écrit:
Julie a écrit:
nickel a écrit:

d'accord mais si Jésus et le deuxième de trois dans cette trinité, allez vous me dire que Moise prier Jésus ?

Moïse priait Dieu et les chrétiens prient Dieu

Jesus est la parole de Dieu, quand Dieu c'est adréssé a Moïse a travers un feu ardent c'est ça parole Jesus qui parler.

Sachant que que la parole de Dieu est Dieu, alors ceux qui prient Dieu, prient aussi Jesus.

Dieu et Jesus sont indisociabe ceux sont 2 face d'une même pièce.
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jeu 28 Avr 2016 - 8:40

petero a écrit:
M.A.D a écrit:

Sauf que cette unité de Jésus avec son Père, Jésus nous révèle sa nature, afin qu'on en se méprenne pas comme tu le fais : "Croyez-moi sur Parole que Je Suis dans le Père et que le Père est en moi".

M.A.D a écrit:

Oui et Jésus a aussi dit "Car c'est de Dieu que Je suis Sorti", dans ce sens où il se manifeste dans une humanité, car à vrai dire, Jésus est resté en Dieu, puisqu'il dit qu'il est dans le Père.

J'espère que tu as compris que cette unité entre Dieu et Jésus, elle est "ontologique", c'est une unité de nature, car ils sont l'un dans l'autre. C'est beaucoup plus qu'une unité de vue, ou de volonté.

Donc Jésus ce trompe lorsqu'il dit ceci :

Jean 20:17
Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

moi personnellement si ont mais l'histoire de Jésus dans toute sa cohérence, Jésus n'est pas le fils de Dieu dans le sens biologique , mais plutôt dans le sens spirituel, il faut bien étudier  car voici ce qu'il dit suite a une conversation avec les Juifs :

Jean 10

31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.

donc ont voit que Jésus s'appuie sur un verset mentionné dans l'ancien testament pour prouvé qu'il est le fils de Dieu et il s'appuie a ce verset :

Psaumes 82:6
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

est ce que ses personne sont véritablement des dieux tousse des fils du trés haut dans le sens biologique ?

non ! car ceci et une parabole dont vous n'étudiez pas car voici ce que dit Dieu à Moise pour mieux t'éclairer :

Exode 7 : 1
L'Eternel dit à Moïse : Regarde ! Je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frère Aaron te servira de prophète.

est ce que cela veut dire que Moise et Dieu le créateur des cieux et de la terre ?
les enfants d’Israël après cela ont-il pris Moise comme divinité ?
Moise a t-il dit aux enfants d’Israël de l'adorer comme divinité ?

Non , car tout cela sont des parabole dont vous n'avez pas la connaissance.
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jeu 28 Avr 2016 - 9:27

Madian a écrit:
M.A.D a écrit:
Julie a écrit:

Moïse priait Dieu et les chrétiens prient Dieu

Jesus est la parole de Dieu, quand Dieu c'est adréssé a Moïse a travers un feu ardent c'est ça parole Jesus qui parler.

Sachant que que la parole de Dieu est Dieu, alors ceux qui prient Dieu, prient aussi Jesus.

Dieu et Jesus sont indisociabe ceux sont 2 face d'une même pièce.

Je pense que tu ma très mal compris ou je voulais en venir , mais je vais synthétisé cela

Moise a t-il dit d'adorer cette trinité si oui quel sont vos source ?
Moise a t-il dit d'adorer Jésus si oui quel sont vos source ?
Jésus c'est-il proclamé en tant que divinité et vous demande de l'adorez si oui quel sont vos source ?

Pour aller rapide aucun passage confirme cela.

Car dire que Jésus et Dieu vous mettez
shakti

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jeu 28 Avr 2016 - 10:16

Le chant du cygne a écrit:
Très concrètement, qu'est-ce que ça change ?

tout
Madian

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jeu 28 Avr 2016 - 10:58

M.A.D a écrit:
Jean 10
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains. 

Quand Jesus dit : "moi et le père nous sommes un"

Jesus veux dire que le père et lui ont le même but et une action communs envers la sécurité du troupeaux de brebis, cela suppose que Jesus et le père sont lié, ont une essence commun, Jesus est en parfaite communion avec le père.Encore une fois Jesus et Dieu sont indissociable, cite moi un prophète qui a sortie des choses pareil, et ça les juifs n'ont pas du tout apprécié et ont compris que Jesus proclamé avoir une même essence, une communion parfaite avec Dieu et ça c'est intolérable pour un simple homme tout simplement car ça reviens a se faire Dieu voila pourquoi ils voulurent le lapidé.

C'est la que Jesus leur dit et mais attendez, il est pas dit dans les écritures que vous êtes Dieu.
Il fait référence au verset des psaumes que tu as cité :

Ce psaume Parle des "Dieux" de se monde qui sont les rois de la terre :

Psaumes 82:1
Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.

Ces "Dieux" sont les rois, les juges, les législateur  ect..  Ils sont appeler Dieu car ils font le "travail" de Dieu sur terre : ils gouvernent, ils jugent, ils créent des lois ect...

Ces même Dieux était jusqu'a présent les saducéens et les pharisiens.
exemple:Luc11:43 "Malheur à vous, pharisiens, parce que vous aimez occuper les sièges d'honneur dans les synagogues et être salués sur les places publiques."

Donc les personnes qui sont en train de juger Jesus car il se fait Dieu, sont eux même appelé "Dieu" dans les écritures, donc  Jesus par ce verset montre leur hypocrisie, eux même sont appeler Dieu dans les écritures et la ça ne les dérangent pas, mais quand Jesus se fait Dieu la en revanche c'est un crime punissable de mort.

Voila ce que Jésus démontre dans ce verset l'hypocrisie des pharisiens et saducéens.

M.A.D a écrit:
non ! car ceci et une parabole dont vous n'étudiez pas car voici ce que dit Dieu à Moise pour mieux t'éclairer :
L'Eternel dit à Moïse : Regarde ! Je te fais Dieu pour le pharaon, et ton frère Aaron te servira de prophète.

Premièrement ce n'est pas une parabole mais une figures de style.

Ce verset veux dire que Moïse est le porte parole de l'Eternel envers le pharaon tout simplement...  
Cite moi des versets où Moïse ou le israélites laisse supposer que Moïse est Dieu

M.A.D a écrit:
est ce que cela veut dire que Moise et Dieu le créateur des cieux et de la terre ?

Laisse moi rire je te trouve bien arrogant pour quelqu'un comprend pas grand chose au texte...

Tu sais un verset pour ça compréhension en amène a un autre qui lui même en amène a un autre qui lui même amène a une histoire etc.. toi tu lis deux versets et tu crois pouvoir faire la morale aux chrétiens...

Tu me fais rire

Sais tu qu'il y'a de hautes universités chrétienne avec des niveaux d'étude extrêmement élevé, tu crois vraiment que t'es deux trois versets que tu as mal compris leur ont échappées...

Si Dieu n'aimait pas tout le monde et qu'il ne nous avais pas enseigné a faire de même je t'aurais dit de t'en tenir a ton coran car la bible c'est trop pour toi... mais il faut être patient et essayer de faire comprendre les écritures...

2 Timothée 2:24
Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; 25il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,…

Dernière édition par Madian le Jeu 28 Avr 2016 - 11:51, édité 4 fois
Madian

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jeu 28 Avr 2016 - 11:00

Citation :
Jean 20:17
Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Tu essaye de comprendre la complexité de la nature de Dieu avant même de comprendre les bases de la bible... c'est pas possible c'est comme mettre la charrue avant les boeufs ça ne marche pas comme ça.

Jesus dit vers mon Dieu et votre Dieu, cela ne signifie pas que le Fils détiendrait une valeur, une puissance, une éternité ou une dignité moindre que le Père ni que le Saint-Esprit serait moindre que les deux autres personnes. La gloire du Fils vient du Père et est la même que celle du Père.
Cette notion de « subordination » d’une personne de la Trinité par rapport à une autre est difficile pour nous à comprendre, d’une part parce qu’il s’agit d’une réalité insondable qui existe depuis toute éternité, d’autre part parce que, dans notre culture, l’idée d’une hiérarchie ou d’un lien de subordination fait généralement penser à un rapport entre « inférieur » et « supérieur ». Le Fils et le Saint-Esprit ne sont pas inférieurs au Père au sens moderne. Ils sont pleinement égaux dans leur personne en puissance, en gloire, en éternité et en dignité. Cependant, dans l’exécution du plan du salut, nous voyons en action dans le temps la réalité de cette hiérarchie qui existe depuis toute éternité. C’est le Père qui a envoyé le Fils, c’est le Fils qui a obéi au Père. « Et nous, nous avons vu et nous témoignons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. » (1 Jean 4:14). Puis c’est le Père et le Fils qui ont envoyé le Saint-Esprit et c’est l’Esprit qui a obéi au Père et au Fils. « Quand sera venu le Consolateur que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité qui provient du Père, il rendra témoignage de moi. » (Jean 15:26). 

L'essence de Dieu est très compliqué a comprendre pour nous qui sommes sujet a notre réalité mais la réalité de Dieu est complètement différente, c'est comme en physique, si l'on rencontre un monde qui n'ai pas codifié comme le notre alors toute notre réalité deviens abstraite.

M.A.D a écrit:
moi personnellement si ont mais l'histoire de Jésus dans toute sa cohérence, Jésus n'est pas le fils de Dieu dans le sens biologique , mais plutôt dans le sens spirituel, il faut bien étudier 

Entièrement d'accord, biologiquement Dieu n'a pas d'enfant et si même il en avait un alors il y aurait deux Dieux mais ce n'est pas le cas, tout ça est spirituelle.
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jeu 28 Avr 2016 - 16:21

Madian a écrit:
M.A.D a écrit:
Jean 10

Quand Jesus dit : "moi et le père nous sommes un"

Jesus veux dire que le père et lui ont le même but et une action communs envers la sécurité du troupeaux de brebis, cela suppose que Jesus et le père sont lié, ont une essence commun, Jesus est en parfaite communion avec le père.Encore une fois Jesus et Dieu sont indissociable, cite moi un prophète qui a sortie des choses pareil, et ça les juifs n'ont pas du tout apprécié et ont compris que Jesus proclamé avoir une même essence, une communion parfaite avec Dieu et ça c'est intolérable pour un simple homme tout simplement car ça reviens a se faire Dieu voila pourquoi ils voulurent le lapidé.

C'est la que Jesus leur dit et mais attendez, il est pas dit dans les écritures que vous êtes Dieu.
Il fait référence au verset des psaumes que tu as cité :

Ce psaume Parle des "Dieux" de se monde qui sont les rois de la terre :

très bien !!!!  suite a ta réplique va tu me dire que Jésus s'identifier a ce verset en ce disant un Dieu créateur de l'univers ou bien un roi de ce monde ?

Citation :

Psaumes 82:1
Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.

Ces "Dieux" sont les rois, les juges, les législateur  ect..  Ils sont appeler Dieu car ils font le "travail" de Dieu sur terre : ils gouvernent, ils jugent, ils créent des lois ect...

Ces même Dieux était jusqu'a présent les saducéens et les pharisiens.
exemple:Luc11:43 "Malheur à vous, pharisiens, parce que vous aimez occuper les sièges d'honneur dans les synagogues et être salués sur les places publiques."

Donc les personnes qui sont en train de juger Jesus car il se fait Dieu, sont eux même appelé "Dieu" dans les écritures, donc  Jesus par ce verset montre leur hypocrisie, eux même sont appeler Dieu dans les écritures et la ça ne les dérangent pas, mais quand Jesus se fait Dieu la en revanche c'est un crime punissable de mort.

Voila ce que Jésus démontre dans ce verset l'hypocrisie des pharisiens et saducéens.

Très bien !!! donc ses personne qui ce faisait appeler Dieu auquel sa ne les déranger pas, mais  sa les  déranger quand Jésus ce fait appeler Dieu, est ce dans le sens ou  ils était pas d'accord qu'il est un roi de ce monde ou bien le créateur de l'univers ?

M.A.D a écrit:

Citation :
Premièrement ce n'est pas une parabole mais une figures de style.

Ce verset veux dire que Moïse est le porte parole de l'Eternel envers le pharaon tout simplement...  
Cite moi des versets où Moïse ou le israélites laisse supposer que Moïse est Dieu

donc quand Dieu dit à Moise vois je te fait Dieu et que tu explique que cela veut dire qu'il est le porte parole de Dieu, alors pourquoi ce n'est pas le cas pour Jésus ?

Y a t-il une interprétation différente sur le cas de Jésus ?

M.A.D a écrit:

Citation :
Laisse moi rire je te trouve bien arrogant pour quelqu'un comprend pas grand chose au texte...

Tu sais un verset pour ça compréhension en amène a un autre qui lui même en amène a un autre qui lui même amène a une histoire etc.. toi tu lis deux versets et tu crois pouvoir faire la morale aux chrétiens...

Tu me fais rire

Sais tu qu'il y'a de hautes universités chrétienne avec des niveaux d'étude extrêmement élevé, tu crois vraiment que t'es deux trois versets que tu as mal compris leur ont échappées...

Si Dieu n'aimait pas tout le monde et qu'il ne nous avais pas enseigné a faire de même je t'aurais dit de t'en tenir a ton coran car la bible c'est trop pour toi... mais il faut être patient et essayer de faire comprendre les écritures...

2 Timothée 2:24
Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; 25il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité,…
[/quote]

Je te laisse rire je te l'interdit pas, si c'est pour signer ton arrogance, mais tu était plus sage au début de ton commentaire tu était agréable a te lire et vers la fin tu commence a avoir une conduite assez enfantin, sache une choses que si cela et dans le cadre de la moquerie voici ce que ta Bible dit :

Proverbes 19:29
Les châtiments sont prêts pour les moqueurs, Et les coups pour le dos des insensés.

Bon courage si tu persiste, a moins que cela ne te concerne pas vu que c'est Jésus qui paye l'additon, je ne fait pas de moral aux chrétiens mais je voit entre ce que vous dites et ce qui est dit dans la Bible et contradictoire c'est mon champs de vision et tu peut pas me faire pensé autrement tant que tu m'apporte pas une choses logique, j'ai fait des étude en religions comparatif j'ai énormément voyager pour comprendre certaine choses a travers la torah , le talmud , la Bible le Coran les tafsir les hadith et le sanskrit 6 ans et demi  j'ai étudier donc ce n'est pas des gens qualifié dans des université élevé que cela doit m'impressioné, j'ai discuter avec des Eveque des moines dans divers pays ils ont pas la même compréhension sur certain verset.

Si la Bible et trop pour moi alors tu devrais plusse faire signe de sagesse, car le comportement que tu reflète et très inquiétant.

Pour finir dire que Jésus et Dieu qu'il est le seul a être adoré il faudra vous mettre d'accord avec Paul de tarses :

1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

donc faudra savoir qui est Dieu savoir qui est ce médiateur entre Dieu et les hommes et savoir du coup si Jésus et un homme ou un Dieu

car une vache ne mais pas au monde un guépard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   

Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant