Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
M.A.D

MessageSujet: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jeu 25 Fév - 9:58

Rappel du premier message :

25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam paix sur vous frère et sœur en humanité.

Je voit beaucoup d'idéologie auprès de nos amis chrétiens, car certains disent que Jésus et Dieu mais incarné en homme, certains disent qu'il est le fils de Dieu, au point ou j’entends dire mes ce cas là et rare dire qu'il est un ange.

donc il fraudais qu'on puissent trancher a ce sujet

bon débats.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 7 Mai - 1:21

Tonton a écrit:

Si si, y'a un nom qui désigne l'action verticale de Dieu dans le cœur du croyant,  qui pour nous correspond à l'action du St Esprit. Mais je l'ai oublié.

>>> l'effusion de l'Esprit.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 7 Mai - 1:51

M.A.D a écrit:
je n'ai pas dit que la Bible et falsifier j'ai dit que la Torah et falsifier une preuve clairement dites dans l'ancien testament et que j'ai poser la question a plusieurs reprise sans réponse de leur part.

Il est certain que la Bible au cours des siècles a été "travaillée" avec l'aide de l'inspiration divine, jusqu'à la la clôture définitive de la Révélation et la canonicité des Textes par les rabbins de Jamnia.

Le premier travail de sélection des livres inspirés semble remonter au temps du scribe Esdras vers l’an 400 av. J.-C. (Ùzaïr, dans le Coran). Les premiers Livres reconnus étaient les cinq livres de la Loi écrits par Moïse (la Torah). On y adjoint plus tard les livres prophétiques et ceux des Psaumes. Du temps de Jésus, cette division de l’Ancien Testament était déjà établie. Car Jésus lui-même en parle dans Matthieu 5 :17 ; 7 :12 ; Luc 24 :44.

Vers l’an 90 ap. J.-C., après la ruine du Temple donc, des docteurs juifs de la Loi se sont réunis à Jamnia en Palestine pour établir définitivement le Canon de l’Ancien Testament qui était reparti ainsi :

La loi (Genèse à Deutéronome)
Les prophètes (Josué à Malachie
Les écrits (Psaumes aux Chroniques).

Depuis Jamnia, le travail sur la Bible est achevé, et les Textes ne peuvent plus être modifiés : ils ne peuvent qu'être interprétés !
Comprendre la Bible comme un Livre descendu tout fait du Ciel, comme les Musulmans l’imaginent du Coran , est une erreur, certes !!!

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Godard

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 8 Mai - 12:22

mario-franc_lazur a écrit:
M.A.D a écrit:
je n'ai pas dit que la Bible et falsifier j'ai dit que la Torah et falsifier une preuve clairement dites dans l'ancien testament et que j'ai poser la question a plusieurs reprise sans réponse de leur part.

Il est certain que la Bible au cours des siècles a été "travaillée" avec l'aide de l'inspiration divine, jusqu'à la la clôture définitive de la Révélation et la canonicité des Textes par les rabbins de Jamnia.

retravailler ça revient à etre altérée
Godard

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 8 Mai - 12:28

Depuis Jamnia, le travail sur la Bible est achevé, et les Textes ne peuvent plus être modifiés : ils ne peuvent qu'être interprétés !
Comprendre la Bible comme un Livre descendu tout fait du Ciel, comme les Musulmans l’imaginent du Coran , est une erreur, certes !!!

Fraternellement

Mais ça pose un problème de taille.

Qu'n est il des croyants avant Jamnia ( ça date du 1er siècle aprés Jésus) ?

brigit ^^

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 8 Mai - 13:12

Godard a écrit:

"Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice." - Paul

écrire cela revient à altérer. Tu n'as pas vu que la bible était une suite d'histoires, des témoignages des hommes.

Nous disons que la bible est Parole de Dieu, elle est d'aspiration à nous faire connaitre et nous faire aimer Dieu,

Il semblerait que certains dans le désert n'aient pas compris en prenant cela au pied de la lettre, une lettre incréée à laquelle se soumettre.

C'est par l'Écriture que Jésus vainquit le diable lors de la tentation dans le désert. Par trois fois, Jésus lui répondit : "Il est écrit…"

Dernière édition par brigit ^^ le Mar 8 Mai - 13:22, édité 1 fois
Godard

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 8 Mai - 13:21

brigit ^^ a écrit:
Godard a écrit:

écrire cela revient à altérer. Tu n'as pas vu que la bible était une suite d'histoires, des témoignages des hommes.

Nous disons que la bible est Parole de Dieu,

Il semblerait que certains dans le désert n'aient pas compris en prenant cela au pied de la lettre.

la Bible a été retravaillée c'est quoi ça ? c'est l'altération des txtes en fonctions des besoins des scribes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 8 Mai - 13:22

Godard a écrit:

Tous les livres religieux sont paroles d'homme ce qui signifie qu'ils sont tous altérés. Tous, la Bible, le Coran, les Hadiths.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 8 Mai - 13:29

Godard a écrit:

la Bible a été retravaillée c'est quoi ça ? c'est l'altération des txtes en fonctions des besoins des scribes

Des preuves ? Déjà ne confonds pas la Torah et le Talmud.

Ensuite renseigne toi sur l'élaboration de la Torah. Les écrits une fois couchés ne sont pas modifiés à ma connaissance.

Il est dit d'ailleurs que si une seule erreur est dans la Torah lors de la recopie alors le livre perd son caractère sacré.

Je pourrais te montrer des passages manquants dans des corans anciens, que dirais tu, qu'ils sont faux ou que le Coran a une histoire ?

Dernière édition par brigit ^^ le Mar 8 Mai - 13:33, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 8 Mai - 13:30

Godard a écrit:

Voilà, le coran a été aussi retravaillé avant d'être sacralisé . Au départ les livres religieux sont des textes rédigés par  des communautés pour exprimer leur vision d'une religion, puis après cette phase les écrits qui étaient modifiés aisément au départ se figent et ne bougent plus, puis ils sont sacralisés.

Pendant la phase où les hommes les "altèrent", les textes  ne sont pas encore sacrés. Une fois qu'ils sont sacralisés ils ne sont plus altérés.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 8 Mai - 13:35

Anastasia a écrit:
Pendant la phase où les hommes les "altèrent", les textes  ne sont pas encore sacrés. Une fois qu'ils sont sacralisés ils ne sont plus altérés.

Texte ou Tradition orale. Je pense que c'est le passage à l'écrit qui fixe le contenu. Rien de plus normal.

Sinon cela oblige ceux qui révisent à rassembler toutes les anciennes copies et à les brûler.

Ah tiens, cela me rappelle un événement historique...
Godard

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 8 Mai - 13:35

Anastasia a écrit:
Godard a écrit:

Voilà, le coran a été aussi retravaillé avant d'être sacralisé . Au départ les livres religieux sont des textes rédigés par  des communautés pour exprimer leur vision d'une religion, puis après cette phase les écrits qui étaient modifiés aisément au départ se figent et ne bougent plus, puis ils sont sacralisés.

toi tu ne connais rien ni de la Bible ni du Coran

Godard

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 8 Mai - 13:36

brigit ^^ a écrit:
Anastasia a écrit:

Texte ou Tradition orale. Je pense que c'est le passage à l'écrit qui fixe le contenu. Rien de plus normal.

Sinon cela oblige ceux qui révisent à rassembler toutes les anciennes copies et à les brûler.

c'est la pensée humaine qui est sacrée
brigit ^^

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 8 Mai - 13:38

Godard a écrit:
brigit ^^ a écrit:

c'est la pensée humaine qui est sacrée

Même les mauvaises pensées ?
Godard

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 8 Mai - 13:39

Godard a écrit:

brigit ^^ a écrit:

est-il possible que Moise parle de ses obsèques?

8. Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme

brigit ^^

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 8 Mai - 13:55

Godard a écrit:
Godard a écrit:

brigit ^^ a écrit:

est-il possible que Moise parle de ses obsèques?

8. Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme

Comme on vient de te dire que la bible n'est pas incréée, ce sont des témoignages des hommes, que veux tu prouver.

Le Moïse biblique c'est le XIIIème siècle avant JC, le pentateuque c'est le VIIième siècle avant JC, quel écart.
Respect13b

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 8 Mai - 15:09

M.A.D a écrit:

Le premier travail de sélection des livres inspirés semble remonter au temps du scribe Esdras vers l’an 400 av. J.-C. (Ùzaïr, dans le Coran). Les premiers Livres reconnus étaient les cinq livres de la Loi écrits par Moïse (la Torah). On y adjoint plus tard les livres prophétiques et ceux des Psaumes. Du temps de Jésus, cette division de l’Ancien Testament était déjà établie. Car Jésus lui-même en parle dans Matthieu 5 :17 ; 7 :12 ; Luc 24 :44.

Vers l’an 90 ap. J.-C., après la ruine du Temple donc, des docteurs juifs de la Loi se sont réunis à Jamnia en Palestine pour établir définitivement le Canon de l’Ancien Testament qui était reparti ainsi :

Fraternellement

Il y a eu un abécédaire retrouvé qui tendrait à confirmer qu'une administration organisée existait du temps du Roi David.
Je n'ai plus la source sous la main, mais grosso modo, cela conforterait le fait que la Bible rapportait des éléments factuels d'un royaume plus organisé que celui parfois dépeint sous David (ou Salomon? je ne sais plus).
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 8 Mai - 23:50

brigit ^^ a écrit:

Les autodafés catholiques ?

M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 0:35

Citation :

Fraternellement

il y a des livres mentionner dans la Bible qui n'existe nul part par exemple le livres des actes de salomon il est citer dans la Bible mais il y a aucune trace et il y a beaucoup de livres que d'ailleurs vous appeler cela les livres perdu donc il est pas possible de venir me dire que la Bible et achever avec des livres perdu.
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 0:59

Anastasia a écrit:
Godard a écrit:

tu sais Anastasia il faut des études de fond avant de s'engager sur ce débats car il ce peut que tu peut induire les gens en erreur car si je te pose une question sur le Coran ou sur la Bible tu ne saura pas quoi répondre.
Ceci dit Dieu a envoyé des prophète ainsi que des messager dans ce bas monde ils sont venu en tant que annonciateur de bonne nouvel pour celui qui croit et avertisseur d'un douloureux châtiment pour celui qui ne croient pas, Dieu a envoyé des prophètes auquel certains sont privilégier plus que d'autre et chacun devait apporter des signes miraculeuse afin de prouver qu'ils ont bien des envoyé de Dieu, sur le cas de Moise a cette époque la magie ce faisait de partout Moise devait prouver devant le peuple qu'il était un envoyé de Dieu en montrant un miracle par la grace de Dieu qui surpasse la magie ce qui était le cas lorsque le baton ce transforme en serpent et mangea les serpent de pharaon ou la mer qui c'est ouvert en deux et j'en passe...

Pour le cas de Jésus la médecine était bien présente mais des maladie ne ce guérissais pas comme la lèpre ou des gens tourmenté par des démons assez puissant et Jésus devait le prouver par des choses qui surpasse la médecine donc il guérissais les gens de la lèpre ressuscité les mort redonner la vu au aveugle tout cela par la permission de Dieu et qui prouver clairement qu'il était un envoyé de Dieu, mais a cause de cela des gens par ignorance ou par égarement sont rentré dans l'exagération sur le statut de Jésus paix sur lui.

Sur le cas de Mouhamad paix sur lui les arabes aimait énormément la poésie il y avait beaucoup de poétes très fort avec des technique grammaticale très étonnante donc Mouhamad paix sur lui devait prouver qu'il était un envoyé de Dieu par un miracle qui surpasse la poésie et le miracle en question nous l'avons j'usqu'a nos jours c'est le Coran.
Qui démontre des choses a venir prouvant des miracle scientifique , biologique , zoologique, archéologique, découverte a notre époque mais dite dans le Coran il y a plus de 1433 ans et j'en passe avec des rimes tout en racontant des histoire sur les prophètes et ainsi que des loi et plein de choses et cela s'analyse en comprenant l'arabe.

Donc analyse et étudie ensuite expose après tes études.
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 1:07

brigit ^^ a écrit:
M.A.D a écrit:

c'est incroyable ce que tu dis , je sais pas tes partie ramasser sa ou, comment veut tu qu'ont soit trinitaire alors que le Coran demande au gens du livre de cesser de dire trois ( trinité ).

Tu as entièrement raison MAD, ne dites pas 3 cela veut dire ne dites pas 3. La condamnation chrétienne peut sembler clair.

Les chrétiens pensent que les cieux sont ouverts aux coeurs purs, et celui qui dit 3, infini ou 0 peut très bien être au coeur pur.

Selon le Coran l'association condamne l'innocent au coeur pur s'il dit 3. C'est cela qui devrait te mettre la puce à l'oreille.

Doit on aussi condamner coraniquement les bouddhistes, les polythéistes, les animistes, même ceux au coeur pur ?

Dieu seul sera juge et celui qui aura participé à la condamnation de l'innocent en paiera le prix, j'ajoute déjà ici et maintenant.

Ouvre les yeux sur l'état du monde islamique depuis 1400 ans. A t il déjà été en Paix ? Est il porteur de la Paix universelle ?

Muhammad a t il porté la paix ou la guerre, a t il soumis ou libéré ? Soumets toi, oui mais à qui ?

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

a partir du moment vous associez Dieu c'est une injustice que vous remettez a Dieu tout simplement car Dieu était seul a avoir crée les cieux et la terre et au résultat vous lui coller des associer donc en réalité vous n’êtes pas reconnaissant.

Ensuite je voit que tu change de sujet a la vitesse de l'éclaire en parlant de l'islam si elle apporte la paix ou guerre l'islam en lui méme apporte la paix , mais ce sont les gens qui ont font la guerre , des disputes , des tensions,

j'éspère avoir répondu a ta question.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 2:36

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Les autodafés catholiques ?

Perdu Olivier. C'est une réplique de troll que tu viens de faire.

Jamais les chrétiens n'ont brûlé les livres qu'ils considèrent sacré afin de n'en garder que la bonne version.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 2:51

M.A.D a écrit:
le Coran.
Qui démontre des choses a venir prouvant des miracle scientifique , biologique , zoologique...

Oui d'ailleurs Darwin est dans le Coran What a Face
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 3:24

brigit ^^ a écrit:
M.A.D a écrit:
le Coran.
Qui démontre des choses a venir prouvant des miracle scientifique , biologique , zoologique...

expose le ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 3:25

M.A.D a écrit:
brigit ^^ a écrit:

expose le ?

Disons que parler des miracles scientifiques dans les domaines biologique et zoologique sans reconnaître Darwin c'est étrange.

Vous l'aimez pas trop Darwin, je ne sais même pas si il est encore enseigné au Lycée au Magreb.
Raziel

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 5:14

brigit ^^ a écrit:
Godard a écrit:

Je pourrais te montrer des passages manquants dans des corans anciens, que dirais tu, qu'ils sont faux ou que le Coran a une histoire ?

ça m'intéresse !!

Quels sont les passages ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 5:36

M.A.D a écrit:

il y a des livres mentionner dans la Bible qui n'existe nul part par exemple le livres des actes de salomon il est citer dans la Bible mais il y a aucune trace et il y a beaucoup de livres que d'ailleurs vous appeler cela les livres perdu donc il est pas possible de venir me dire que la Bible et achever avec des livres perdu.

C'est parce que Mohamed a oublié de les recopier.
Sinon adresse toi aux érudits de la religion juive, la bible n'est pas un livre tombé du ciel en une fois, comme tu le prétends pour le coran.
Comme son nom l'indique la Bible est une bibliothèque qui contient toute la mémoir d'Israël, il y a de l'histoire et des mythes, et de la religion.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 6:02

M.A.D a écrit:

a partir du moment vous associez Dieu c'est une injustice que vous remettez a Dieu tout simplement car Dieu était seul a avoir crée les cieux et la terre et au résultat vous lui coller des associer donc en réalité vous n’êtes pas reconnaissant.

Ensuite je voit que tu change de sujet a la vitesse de l'éclaire en parlant de l'islam si elle apporte la paix ou guerre l'islam en lui méme apporte la paix , mais ce sont les gens qui ont font la guerre , des disputes , des tensions,

j'éspère avoir répondu a ta question.

Tu parles en homme qui récite sa leçon prise sur des sites.

Dire que Dieu a trois aspects et qu'il peut prendre l'aspect humain pour venir parler aux hommes ne lui enlève aucun honneur, bien au contraire, c'est un Dieu qui s'est soucié des hommes au point de venir leur parler en personne.
Et la chrétienté lui en est très reconnaissant.

Comme le disait cailloubleu un peu plus haut vous êtes aussi trinitaire, Allah, Mohamed, le Coran.

Vous déifiez Mohamed, les pèlerins de la Mecque font aussi un détour par Médine sur le tombeau de Mohamed ensuite son nom est inclu dans la chahada, bref, dire que vous croyez en un seul Dieu ne suffit pas, vous rajoutez toujours Mohamed.
Et enfin le coran est incréé, bref un livre devient Dieu.
Vous êtes des polythéistes,    What a Face d'ailleurs faire sept fois le tour d'une pierre noire, je trouve ça sulfureux, mais bon je suis tolérant.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 6:11

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:

ça m'intéresse !!

J'ai des coran chez moi avec des passages manquants .... mon petit frer ça lui arrive de manger du Coran il le trouve sucré .
*Encelade*

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 6:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

ça m'intéresse !!

J'ai des coran chez moi avec des passages manquants .... mon petit frer ça lui arrive de manger du Coran il le trouve sucré .

king

quand nourritures terrestres et spirituelles se rejoignent.

rosarum

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 6:50

Christian^ a écrit:

Vous déifiez Mohamed, les pèlerins de la Mecque font aussi un détour par Médine sur le tombeau de Mohamed ensuite son nom est inclu dans la chahada, bref, dire que vous croyez en un seul Dieu ne suffit pas, vous rajoutez toujours Mohamed.

puisqu'ils prétendent qu'ils adorent le même Dieu que les juifs et les chrétiens, il faut bien qu'ils marquent leur différence, parce que la première partie de la chahada, les juifs et les chrétiens peuvent la dire aussi . du coup en effet citer Mohamed est une forme d'association.

de plus j'ai rarement vu un musulman se fâcher si on se moque de Dieu, par contre certains sont capables de tuer si on se moque de leur prophète. Cela en dit long sur la place que prend Mohamed dans leur croyance.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 8:17

M.A.D a écrit:
sur le cas de Moise a cette époque la magie ce faisait de partout Moise devait prouver devant le peuple qu'il était un envoyé de Dieu en montrant un miracle par la grace de Dieu qui surpasse la magie ce qui était le cas lorsque le baton ce transforme en serpent et mangea les serpent de pharaon ou la mer qui c'est ouvert en deux et j'en passe...

Pour le cas de Jésus la médecine était bien présente mais des maladie ne ce guérissais pas comme la lèpre ou des gens tourmenté par des démons assez puissant et Jésus devait le prouver par des choses qui surpasse la médecine donc il guérissais les gens de la lèpre ressuscité les mort redonner la vu au aveugle tout cela par la permission de Dieu et qui prouver clairement qu'il était un envoyé de Dieu, mais a cause de cela des gens par ignorance ou par égarement sont rentré dans l'exagération sur le statut de Jésus paix sur lui.

Sur le cas de Mouhamad paix sur lui les arabes aimait énormément la poésie il y avait beaucoup de poétes très fort avec des technique grammaticale très étonnante donc Mouhamad paix sur lui devait prouver qu'il était un envoyé de Dieu par un miracle qui surpasse la poésie et le miracle en question nous l'avons j'usqu'a nos jours c'est le Coran.
Qui démontre des choses a venir prouvant des miracle scientifique , biologique , zoologique, archéologique, découverte a notre époque mais dite dans le Coran il y a plus de 1433 ans et j'en passe avec des rimes tout en racontant des histoire sur les prophètes et ainsi que des loi et plein de choses et cela s'analyse en comprenant l'arabe.

La mer qui s'ouvre en deux ! tu as déjà essayé de te mettre devant le port de Marseille ou d'Alger et d'imaginer la scène ? impossible ! c'est aussi simple que ça.

Elle est là la grossière erreur du Coran et c'est ça qui me fait dire que le Coran est un livre humain. le Coran reprend des récits mythiques de la Bible. l'historicité du récit n'est pas le plus important, loin de là, l'important c'est le message que ce récit veut transmettre et le Coran reprend ces récits mythiques qui n'ont aucunes réalités historiques. voila pourquoi le Coran est un livre humain. Dieu n'aurait jamais pu dire des choses qui ne se sont jamais passées ou alors il aurait dit que le récit est à prendre comme sens imagé.

La mer qui s'ouvre en deux (Dieu sauve son peuple de la tyrannie de pharaon)

Donc analyse et étudie ensuite expose après tes études Razz

Les miracles scientifiques du Coran ? fourirel. tu en es encore à ce stade. j'ose espérer que tous les grands savants d'aujourd'hui lisent le Coran pour découvrir les trésors scientifiques cachés du Coran. waouw, ou est passé ta raison ?
Tu crois que le Juif Einstein a lu le Coran avant de découvrir sa fabuleuse théorie ?

Si le Coran est un livre miraculeux, ce sont tes paroles, pourquoi suivre autre chose ? la sunna et les hadiths. et comme tu es un grand théologien en religion (comparée) ne vient pas me sortir le truc bateau que la Sunna explique le Coran. je veux l'avis d'un éminent savant en religion (comparée) comme toi.
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 8:31

Rosarum a écrit:
puisqu'ils prétendent qu'ils adorent le même Dieu que les juifs et les chrétiens, il faut bien qu'ils marquent leur différence, parce que la première partie de la chahada, les juifs et les chrétiens peuvent la dire aussi . du coup en effet citer Mohamed est une forme d'association.

Rosarum tu est quelqu'un d'intelligent, je prend un plaisir a te lire mais l'association c'est toi qui  la qualifie alors que nous c'est n'est pas une forme d'association ( chirk ) de ce mettre au service de Dieu car la formule de la chahada ce dit ainsi

je témoigne qu'il y a pas d'autre divinité si ce n'est Allah et je témoigne que Mouhamad et le serviteur ou l'esclave ou le messager de Dieu.

Depuis quand le serviteur ou l'esclave est associer a Dieu.

Le deuxième témoignage n'a pas vraiment d'importance comparer a la première mais c'est la première qui est très importante de reconnaitre qu'il y a absolument un seul Dieu qui est digne d'étre adorer.

Il faut connaître son sens et d'ailleurs Jésus vous le dit sur cette formule de chahada voici ce qu'il dit:

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Pour avoir la vie éternelle c'est a dire l'accès au royaume des cieux en d'autre termes le paradis.
Vous devez connaître avant toute choses que Dieu est UNIQUE  sans l' associer a qui ou quoi que ce soit  sans fils , sans père , ni mère ni frère ni sœur ni beau père ni tante etc....

et la 2ieme étape de reconnaître que Jésus et un envoyé de Dieu en aucun cas il égal a Dieu car lui méme est soumis a la volonté de Dieu car mettre un égal a Dieu c'est de l'association c'est ce que certains font avec la formule trinitaire disant que le père n'est pas le fils le fils n'est pas le st-esprit le st-esprit n'est ni le père ni le fils mais les 3 sont égaux une fois uni il font un, ceci est et de l'association

dire que il y a pas d'autre Dieu qu'Allah et Jésus et son envoyé serviteur ou esclave
qu'ont remplace par Moise, Abraham , Isaac , Ismael , David etc.... Nous avons aucun problème avec sa.

la personne et en règle vis a vis de Dieu.  

de plus j'ai rarement vu un musulman se fâcher si on se moque de Dieu, par contre certains sont capables de tuer si on se moque de leur prophète. Cela en dit long sur la place que prend Mohamed dans leur croyance.

en gros sa sert a rien d'avoir des échanges d'insulte et ni de rentrer dans une provocation chacun fait sa vie au jour du jugement dernier ils rendront compte a Dieu c'est tout.
suite a ce verset il demande pas de tuer qui ou quoi que ce soit voici des tafsir qui explique le verset :

Qatâdah -qu'Allâh lui fasse miséricorde- a dit : « Les Musulmans insultaient les idoles des impies et ceux-ci leur renvoyaient leurs insultes [en les appliquant à Allâh] ; ainsi Allâh leur interdit-Il d'être la cause que leur Seigneur soit insulté, car ces gens sont des ignorants sans aucun savoir au sujet d'Allâh. »
Abdu Llâh Ibn Al ‘Abbâs -que‘Allâh agrée le père et le fils- enseigna que les polythéistes parmi les Mecquois menacèrent d'insulter Allâh si les insultes envers leurs idoles ne cessaient pas. Ils dirent : « Muhammad, ou tu cesses d'insulter nos dieux, ou bien nous insulterons ton Maître. »

pour info Mouhamad paix sur lui n'insulter par leurs idoles mais ce sont les fidèles qui insulter vu que Mouhamad paix sur lui et le représentant de ses fidèles a ce moment la le verset et descendu disant de cesser les insulte.

Donc regarder les gens pour comprendre l'islam tu comprendra rien par contre en lisant et en étudiant tu comprendra beaucoup de choses.

Dernière édition par M.A.D le Mer 9 Mai - 8:42, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 8:38

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:

ça m'intéresse !!

Déjà tu en connais un, l'ajout de HMD dans le fameux verset. Quel oubli !

Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad ». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : « C’est là une magie manifeste »

Versus

Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : « C’est là une magie manifeste »

Car faut il rappeler que Muhammad n'a fait aucun miracle, en quoi ses 'preuves' seraient de la magie. Bref...

D'ailleurs voici une relecture très intéressante de ce verset tordu par l'histoire, qui montre le glissement sémantique du Coran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Enfants d’Israël [dit Jésus], je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, authentifié (musaddaqan) par la Thora, qui est entre mes deux mains. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : « C’est là une magie manifeste »
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 8:50

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:
sur le cas de Moise a cette époque la magie ce faisait de partout Moise devait prouver devant le peuple qu'il était un envoyé de Dieu en montrant un miracle par la grace de Dieu qui surpasse la magie ce qui était le cas lorsque le baton ce transforme en serpent et mangea les serpent de pharaon ou la mer qui c'est ouvert en deux et j'en passe...

La mer qui s'ouvre en deux ! tu as déjà essayé de te mettre devant le port de Marseille ou d'Alger et d'imaginer la scène ? impossible ! c'est aussi simple que ça.

Elle est là la grossière erreur du Coran et c'est ça qui me fait dire que le Coran est un livre humain. le Coran reprend des récits mythiques de la Bible. l'historicité du récit n'est pas le plus important, loin de là, l'important c'est le message que ce récit veut transmettre et le Coran reprend ces récits mythiques qui n'ont aucunes réalités historiques. voila pourquoi le Coran est un livre humain. Dieu n'aurait jamais pu dire des choses qui ne se sont jamais passées ou alors il aurait dit que le récit est à prendre comme sens imagé.

La mer qui s'ouvre en deux (Dieu sauve son peuple de la tyrannie de pharaon)

Donc analyse et étudie ensuite expose après tes études Razz

Les miracles scientifiques du Coran ? fourirel. tu en es encore à ce stade. j'ose espérer que tous les grands savants d'aujourd'hui lisent le Coran pour découvrir les trésors scientifiques cachés du Coran. waouw, ou est passé ta raison ?
Tu crois que le Juif Einstein a lu le Coran avant de découvrir sa fabuleuse théorie ?

Si le Coran est un livre miraculeux, ce sont tes paroles, pourquoi suivre autre chose ? la sunna et les hadiths. et comme tu es un grand théologien en religion (comparée) ne vient pas me sortir le truc bateau que la Sunna explique le Coran. je veux l'avis d'un éminent savant en religion (comparée) comme toi.

Exode 14:21
Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Eternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.…

selon la Bible a toi de qualifier que c'est faux ..

le Coran est un livre auquel il y a aucun doute il y a aucune erreur aucune contradiction ceci dit certains sont amener a pas comprendre ou veut en venir Allah que son nom soit glorfier lorsqu'il parle d'une choses et du coup nous nous projettons sur les explications du prophète paix sur lui a travers les hadith qui clarifie cela.

Sourate 6. Al-Anam - Les bestiaux
Verset 105
6|105|C'est ainsi que Nous expliquons les versets. Et afin qu'ils disent: «Tu as étudié». Et afin de l'exposer clairement à des gens qui savent.

Dernière édition par M.A.D le Mer 9 Mai - 9:06, édité 1 fois
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 8:54

M.A.D a écrit:
je témoigne qu'il y a pas d'autre divinité si ce n'est Allah et je témoigne que Mouhamad et le serviteur ou l'esclave ou le messager de Dieu.

Tu affirmes quelque chose que Mohammed n'a jamais prononcé de toute sa vie.

Mohammed a affirmé ceci ; je témoigne qu'il n'y a pas d'autres divinités hormis Allah

Par contre Mohammed n'a jamais
dit ceci de toute sa vie :
je témoigne qu'il n'y a pas d'autres divinités si ce n'est Allah et je témoigne que Mouhamad est le messager d'Allah.

Comment on fait ? on vous traite d'inventeurs comme vous faites pour nous autres ?

.

Dernière édition par Poisson vivant le Mer 9 Mai - 8:59, édité 1 fois
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 8:57

M.A.D a écrit:

Exode 14:21
Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Eternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.…

selon la Bible a toi de qualifier que c'est faux ..

Moi qui pensait que tu étais un grand savant en religion (comparée).

Si tu lisais plus haut ce que je dis, j'affirme que ce passage n'a pas d'historicité réelle, ce passage est à prendre au sens imagé. Dieu sauve son peuple.
Donc non ce passage n'est pas faux.

Je recommence ou vas tu enfin me montrer ta grande connaissance de la théologie biblique.

.
Tonton

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 8:59

Godard a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Nous disons que la bible est Parole de Dieu,

Il semblerait que certains dans le désert n'aient pas compris en prenant cela au pied de la lettre.

Déiste...hum hum...
Tonton

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 9:04

brigit ^^ a écrit:
M.A.D a écrit:

expose le ?

Disons que parler des miracles scientifiques dans les domaines biologique et zoologique sans reconnaître Darwin c'est étrange.

Vous l'aimez pas trop Darwin, je ne sais même pas si il est encore enseigné au Lycée au Magreb.

je crois surtout que c'est une mesure de soumissions.

Admettons que le coran dit que la terre est plate, par principe de soumissions, le musulman le dira également.

Se soumettre à l'enseignement clérical, plus qu'à la réflexion, c'est courant en religion. Mais ce n'est jamais qu'une tendance, et pas un fondement.
Tonton

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 9:08

rosarum a écrit:
Christian^ a écrit:

Marquer sa différence. Evidemment !

Mais ce n'est pas à prendre dans le degrés péjoratif, c'est simplement " logique ".

C'est la même chose entre catholiques et protestants, ou entre juifs et chrétiens.

Toute religion, pour justifier son bien fondé dans sa différence, ne peut que la marquer. Oui, ça me paraît assez logique.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 9:26

Tonton a écrit:
rosarum a écrit:

Marquer sa différence. Evidemment !

Mais ce n'est pas à prendre dans le degrés péjoratif, c'est simplement " logique ".

C'est la même chose entre catholiques et protestants, ou entre juifs et chrétiens.

Toute religion, pour justifier son bien fondé dans sa différence, ne peut que la marquer. Oui, ça me paraît assez logique.

Le chrétien se doit d'être dans l'accueil par delà les différences donc je ne comprends pas trop ce que tu défends.

Si tu penses que toute vérité est relative, que le message chrétien vaut tel ou tel message, que ce n'est que de la différenciation,

Tu es dans l'erreur. Dieu n'est qu'Amour, Tout découle du commandement d'Amour, ce ne sont pas des paroles marketing.

Ce qui est clivant c'est celui qui forge un courant sur de la rhétorique cherchant par cela réellement la division chez les hommes.

Jésus n'a pas procédé ainsi envers les juifs, il est le pont entre deux mondes, celui d'avant le Christ et celui de la révélation.

Disons le clairement Muhammad divise par le Coran. Cela te déplaît de le dire, mais c'est un fait, les chrétiens associateurs sont rejetés.

Uniquement pour leur foi, une foi pacifique en toute innocence, mais qui attire le jugement de la condamnation éternelle.

Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

Dernière édition par brigit ^^ le Mer 9 Mai - 9:32, édité 2 fois
M.A.D

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 9 Mai - 9:28

[quote="Poisson vivant"]
M.A.D a écrit:

Tu affirmes quelque chose que Mohammed n'a jamais prononcé de toute sa vie.

Mohammed a affirmé ceci ; je témoigne qu'il n'y a pas d'autres divinités hormis Allah

Par contre Mohammed n'a jamais
dit ceci de toute sa vie :
[b][color=#006600] je témoigne qu'il n'y a pas d'autres divinités si ce n'est Allah et je témoigne que Mouhamad est le messager d'Allah.

Comment on fait ? on vous traite d'inventeurs comme vous faites pour nous autres ?

c'est bon c'est le témoignage qui professe la foi pas de problème la dessus certain rajoute le mots abdouhou warasoul te prend pas la tête tu as raison. Rajoutant le mots serviteur ou esclave te prend pas la tête c'est bon comme ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   

Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant