Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
M.A.D




MessageSujet: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jeu 25 Fév 2016, 17:58

Rappel du premier message :

25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam paix sur vous frère et sœur en humanité.

Je voit beaucoup d'idéologie auprès de nos amis chrétiens, car certains disent que Jésus et Dieu mais incarné en homme, certains disent qu'il est le fils de Dieu, au point ou j’entends dire mes ce cas là et rare dire qu'il est un ange.

donc il fraudais qu'on puissent trancher a ce sujet

bon débats.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur



MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Ven 06 Mai 2016, 09:43

M.A.D a écrit:
petero a écrit:
M.A.D a écrit:
Surtout ne pas associer Dieu, en disant  qu'il y a une autre personne qui et digne d’être adoré  au même pied d'égalité que Dieu.

Deutérnome 29
24 toutes les nations diront : Pourquoi l'Eternel a-t-il ainsi traité ce pays ? pourquoi cette ardente, cette grande colère ? 25 Et l'on répondra : C'est parce qu'ils ont abandonné l'alliance contractée avec eux par l'Eternel, le Dieu de leurs pères, lorsqu'il les fit sortir du pays d'Egypte; 26 c'est parce qu'ils sont allés servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu'ils ne connaissaient point et que l'Eternel ne leur avait point donnés en partage.

c'est une choses qui est toujours maintenu, car vous pouvez pas dire que ceci et aboli c'était l'ancienne alliance car Jésus a toujours fait appel a l'unicité de Dieu sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit.

Et quand Jésus nous dit qu'il est sorti de Dieu, d'auprès de son Père, et qu'il est descendu du Ciel et qu'auprès de son Père il y a aussi l'Esprit de Vérité, le Consolateur qui est venu continuer son œuvre, quand lui-même s'en retournait auprès de son Père pour s'asseoir à droite de sa puissance, il fait quoi s'il ne reconnaît pas qu'en Dieu il y a 3 personnes ?

Oui, Jésus est digne de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange ; il est digne d'être adoré :

12 Ils proclamaient d'une voix forte: Il est digne, l'agneau immolé, de recevoir puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire et louange.  13 Et toute créature au ciel, sur terre, sous terre et sur mer, tous les êtres qui s'y trouvent, je les entendis proclamer: A celui qui siège sur le trône et à l'agneau, louange, honneur, gloire et pouvoir pour les siècles des siècles.  14 Et les quatre animaux disaient: Amen! Et les anciens se prosternèrent et adorèrent. (Apocalypse (TOB) 5)

très bien tout les prophètes antérieur à Jésus ont appeler a croire un Dieu unique sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit vu que dans la loi il est écrit ceci :


'' des dieux qu'ils ne connaissaient point et que l'Eternel ne leur avait point donnés en partage. ''


donc si les Juifs ont tuer Jésus c'est a dire qu'il n'ont pas commis d'erreur selon la loi vu que dans la loi il est dit ceci :


Deutéronome 18:20
Mais si un prophète a l'audace de prononcer en mon nom un message dont je ne l'ai pas chargé, ou s'il se met à parler au nom d'autres divinités, il sera mis à mort.


en aucun cas Moise à parlé de Jésus disant que c'est une divinité, en aucun cas dans la loi il est dit qu'il y'aura un homme qui faudra adoré au même pied d'égalité que Dieu, donc si Jésus ce proclame divin, alors qu'il y a quelqu'un de supérieur a lui qui est divin, les juifs ont pas fait l'erreur de tuer Jésus ?

On est bien d'accord ?

pour rester dans la logique, Jésus n'a jamais dit qu'il était une divinité bien au contraire les Juifs chercher a lui coller un [......] disant qu'il était une divinité pour le mettre a mort selon la loi, car Jésus disait qu'il est venu faire la volonté de celui qui la envoyé et celui qui la envoyé et Dieu, comme les chefs religieux juifs ainsi que les scribes et les pharisien avait une rancune contre lui ,car il avait une énorme influence auquel il attiré la population a croire en lui qu'il est un messager de Dieu, cela les déranger aussi dans leurs affaire car en réalité les chefs religieux Juifs transgressé la loi et racketter leurs peuple via l'usure et plein d'autre magouille donc ceux qui croyait en Jésus ce délivré de cette oppression usuraire et plein d'autre donc les chefs religieux ce sont décider d'abattre Jésus pour mieux continuer cette transgression  qui est unique et Jésus et l'un des plus grand rapprocher de Dieu.

Jean 10

25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. 27 Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Moi et le Père nous sommes un.
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous? 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu. 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39 Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.


à travers ce passage en réalité Jésus parlé beaucoup avec des paraboles auquel les Juifs ne comprenait pas grand choses alors que Jésus justifié son statut a travers la loi donc lorsque Jésus ce disait fils de Dieu ou dieux c'est pas dans le sens ou biologiquement il est divin , mais dans le sens ou il fait ce que Dieu lui ordonne de faire et ordonne de dire il le dit lui mème :

'' 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie ''

donc ceux qui sont appeler dieux fils du très haut ce sont ceux qui ont reçu la parole de Dieu tout simplement.

Psaumes 82:6
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


A ceci j'ai répondu en page 2 de ce topic ....
Citation :
j’espère que j'ai mis les choses a leurs place et que cela te conviennent.

Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie
Verset 110
5|110|Et quand Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n'est que de la magie évidente».


Le Coran utilise ici les récits tout à fait extravagants des évangiles apocryphes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D




MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Ven 06 Mai 2016, 11:35




mario-franc_lazur a écrit:
A ceci j'ai répondu en page 2 de ce topic ....

j'ai vu aucune réponse, mais j'aimerais savoir si les Juifs ont commis une erreurs en tuant Jésus vu que dans la loi il est dit celui qui vous demande de prendre une autre divinité en dehors de Dieu il sera mis a mort, alors que dans la loi il est jamais écrit d'adorer Jésus au même titre que Dieu,vu que Dieu ne partage pas sa divinité avec qui ou quoi que ce soit.

Deutéronome 18:20
Mais si un prophète a l'audace de prononcer en mon nom un message dont je ne l'ai pas chargé, ou s'il se met à parler au nom d'autres divinités, il sera mis à mort.


donc les juifs ont-il commis une faute en tuant Jésus vu que selon vous, vous dite que Jésus et Dieu ?

mario-franc_lazur" a écrit:

Le Coran utilise ici les récits tout à fait extravagants des évangiles apocryphes !!!

le Coran n'utilise pas un verset pour défendre notre croyance, elle confirme la vérité antérieur pour faire prouvé sa véracité.
par exemple il y a un verset mentionné dans le Coran qui dit ceci :

Sourate 6. Al-Anam - Les bestiaux
Verset 91
6|91|Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent: «Allah n'a rien fait descendre sur un humain.» Dis: «Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis: «C'est Allah». Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.


donc Allah dévoile certain chapitre qui était déjà mentionné dans les feuillets de Abraham et de Moise il indique lui même :

Sourate 87. Al-Ala - Le Tres-Haut
Verset 18
87|18|Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
87|19|les Feuilles d'Abraham et de Moïse.


la sourate en elle même je t'invite a le lire et ce trouve exactement dans les feuilles d'Abraham et de Moise paix sur eux, mais les feuilles elle ne sont pas là malheureusement car les chefs religieux cache des partie des feuillets comme je vient de te le décrire dans la sourate Al-Anam -les Bestiaux.

Donc comment peut-ont savoir que cela et cacher vu tu ne croit pas au Coran voici ce que dit ta Bible :

Esaïe 29:11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté;


hélas ! il y a beaucoup de livre cacher dans les cave du Vatican a Jérusalem de peur que la vérité éclate nous avons eu un petit éclats de notre cher spécialiste en traduction dans les langue ancienne John Allegro qui a traduit les manuscrit de Qumrane auquel son travaille n'a pas était du tout exposé mais plutôt cacher la seul parole qui la laissé au public était celui-ci :

'' si les chrétiens aurait lu ce que j'ai vu le christianisme aurait disparu ''

fin de citations 3 jours après licenciement et ensuite il mourra soit disant d'une crise cardiaque.

Fait tes recherche dans le fond et non dans l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
shakti

avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Ven 06 Mai 2016, 11:49

mario-franc_lazur a écrit:
Citation :

5|110|Et quand Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n'est que de la magie évidente».



Le Coran utilise ici les récits tout à fait extravagants des évangiles apocryphes !!!

Le Coran n'utilise en rien des écrits apocryphes, ce n'est pas parce que toi tu ne le comprends pas qu'il faut juger en l'espèce.

Il y a un parallèle qui est fait.

Bien sûr il faut lire toute la Sourate pour comprendre et ne pas prendre un Verset là, isolé.

Ceux qui croient en Jésus aujourd’hui ne croient pas en Allah aujourd’hui sont COMME LES PAIENS de l'époque où JESUS FUT RECRIE car par expérience l’homme n’a pas cru en Jésus et pourtant Jésus a fait des choses miraculeuses comme celles citées concernant les oiseaux...



Le contexte est le même HIER JESUS n'a pas été cru même s'il a fait des choses extraordinaires,(donner la vie à des oiseaux d'argile) aujourd'hui ALLAH n'est pas cru et POURTANT IL EST DIEU.

Ne pas croire au CORAN c'est de la mécréance en la BIBLE pour les CHRETIENS il n'y a pas que le MUSULMAN qui le soit en agissant si mal malgré le fait qu'il soit un croyant !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Ven 06 Mai 2016, 12:33

M.A.D a écrit:
très bien tout les prophètes antérieur à Jésus ont appeler a croire un Dieu unique sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit vu que dans la loi il est écrit ceci :


'' des dieux qu'ils ne connaissaient point et que l'Eternel ne leur avait point donnés en partage. ''


donc si les Juifs ont tuer Jésus c'est a dire qu'il n'ont pas commis d'erreur selon la loi vu que dans la loi il est dit ceci :


Deutéronome 18:20
Mais si un prophète a l'audace de prononcer en mon nom un message dont je ne l'ai pas chargé, ou s'il se met à parler au nom d'autres divinités, il sera mis à mort.

Est-ce que Jésus a prononcé au Nom de Dieu un message dont il ne l'a pas chargé ? NON
Est-ce que Jésus a parlé au nom d'autres divinité ? NON Jésus a parlé au Nom du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Est-ce que Jésus n'a pas été envoyé par Dieu son Père ? NON, il a bien été envoyé par Dieu son propre père, pour nous donner la Vie éternelle.
Est-ce que Jésus n'est pas venu d'auprès de Dieu son Père ? NON, Jésus est bien venu d'auprès de Dieu son Père.

De fait, les pharisiens n'avaient aucune bonne raison pour le rejeter. S'ils l'ont rejetés, c'est parce qu'ils n'ont pas voulu le croire sur Parole, malgré les signes (miracles) qu'il a donné et qui prouvaient sa divinité.

M.A.D a écrit:
en aucun cas Moise à parlé de Jésus disant que c'est une divinité

Dieu par la bouche de Moïse avait annoncé qu'il susciterait au milieu de son peuple, un prophète qui serait comme Lui, et comme Moïse. Dieu avait annoncé que les juifs pourraient entendre ce prophète divin, sans avoir peur de mourir, ce qu'ils n'avaient pas voulu continuer à faire quand Dieu leur parlait directement à partir du buisson en feu.

Dieu avait bien annoncé qu'il viendrait lui-même comme un pasteur au milieu de ses brebis, pour mettre en elles son propre Esprit, dans un cœur de chair.

M.A.D a écrit:
en aucun cas dans la loi il est dit qu'il y'aura un homme qui faudra adoré au même pied d'égalité que Dieu, donc si Jésus ce proclame divin, alors qu'il y a quelqu'un de supérieur a lui qui est divin, les juifs ont pas fait l'erreur de tuer Jésus ?

Les pharisiens ont fait tuer Jésus parce qu'ils n'ont pas cru en sa divinité, malgré les signes que Dieu leur avait donné.

M.A.D a écrit:
pour rester dans la logique, Jésus n'a jamais dit qu'il était une divinité

Jésus s'est fait l'égal de Dieu, en annonçant que Dieu et Lui, ils étaient Un, et qu'en le voyant Lui, on voyait Dieu son Père qui était en Lui.

M.A.D a écrit:
bien au contraire les Juifs chercher a lui coller un [......] disant qu'il était une divinité pour le mettre a mort selon la loi, car Jésus disait qu'il est venu faire la volonté de celui qui la envoyé et celui qui la envoyé et Dieu

Jésus a dit que Celui qui l'avait envoyé c'était son propre Père d'auprès de qui il était sorti, pour venir dans le monde, pour nous faire don de sa vie. Comme un simple homme peut-il donner la Vie de Dieu, la Vie de l'Eternel, s'il n'est qu'un homme. On n'a jamais vu un chat donné la vie à un homme. Il faut un homme pour donner la vie à un homme. Comme il faut être Dieu pour donner la Vie éternelle à l'homme

M.A.D a écrit:
à travers ce passage en réalité Jésus parlé beaucoup avec des paraboles auquel les Juifs ne comprenait pas grand choses alors que Jésus justifié son statut a travers la loi donc lorsque Jésus ce disait fils de Dieu ou dieux c'est pas dans le sens ou biologiquement il est divin , mais dans le sens ou il fait ce que Dieu lui ordonne de faire et ordonne de dire il le dit lui mème :

'' 34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie ''

donc ceux qui sont appeler dieux fils du très haut ce sont ceux qui ont reçu la parole de Dieu tout simplement.

Sauf que Jésus qui dit posséder la Vie éternelle en Lui-même comme le Père la possède, et d'avoir le pouvoir de donner lui-même la vie éternelle, il ne peux être que divin pour donner cette Vie. Dieu seul peut donner la Vie éternelle, alors si Jésus la donne, comme il le dit, c'est qu'Il Est Dieu lui aussi, avec son Père.

Votre problème c'est que reconnaître cette Vérité révélée par Jésus, cela vous obligerait à implicitement reconnaître que le Coran a menti.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Ven 06 Mai 2016, 17:32


petero a écrit:

Est-ce que Jésus a prononcé au Nom de Dieu un message dont il ne l'a pas chargé ?  NON
Est-ce que Jésus a parlé au nom d'autres divinité ? NON Jésus a parlé au Nom du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Est-ce que Jésus n'a pas été envoyé par Dieu son Père ? NON, il a bien été envoyé par Dieu son propre père, pour nous donner la Vie éternelle.
Est-ce que Jésus n'est pas venu d'auprès de Dieu son Père ? NON, Jésus est bien venu d'auprès de Dieu son Père.

De fait, les pharisiens n'avaient aucune bonne raison pour le rejeter. S'ils l'ont rejetés, c'est parce qu'ils n'ont pas voulu le croire sur Parole, malgré les signes (miracles) qu'il a donné et qui prouvaient sa divinité.

Jésus n'a jamais parlé au nom d'autre divinité mais vous dite que Jésus et Dieu et vous parlez a son nom alors qu'il vous demande croire un Dieu unique et de faire sa volonté.

chaque humain et venu de Dieu car sans l’existence de Dieu nous serons jamais là, donc ont vient tousse de Dieu mais dire que Jésus et le fils de Dieu dans le sens biologique c'est un blasphème énorme car il y a un seul Dieu et pas deux.

Les miracle ne fait pas de Jésus une divinité car plusieurs prophète ont fait des miracles et ils ont jamais était concideré comme divin.

Marc 13:22
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus


Est ce que cela veut dire que c'est faux Christs qui font des miracle sont des divinité ?

Cette question et juste pour répondre a ton raisonnement les miracle font pas des hommes des divinité car en vérité :

1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu


dire le contraire c'est de faire du tord a ce propre verset venant de votre Bible.



Citation :
Dieu par la bouche de Moïse avait annoncé qu'il susciterait au milieu de son peuple, un prophète qui serait comme Lui, et comme Moïse. Dieu avait annoncé que les juifs pourraient entendre ce prophète divin, sans avoir peur de mourir, ce qu'ils n'avaient pas voulu continuer à faire quand Dieu leur parlait directement à partir du buisson en feu.

Dieu avait bien annoncé qu'il viendrait lui-même comme un pasteur au milieu de ses brebis, pour mettre en elles son propre Esprit, dans un cœur de chair.


Les pharisiens ont fait tuer Jésus parce qu'ils n'ont pas cru en sa divinité, malgré les signes que Dieu leur avait donné.

M.A.D a écrit:
pour rester dans la logique, Jésus n'a jamais dit qu'il était une divinité

Non, non tu bifurque le sujet je tes demander est ce que Moise a t-il parlé d'un homme auquel il faut adoré au même titre que Dieu ?

Moise est il comme Jésus et dans quel sens ?

Je voit que tu interprète beaucoup mais tu n'apporte jamais de preuve suite a tes interprétation.

petero a écrit:

Jésus s'est fait l'égal de Dieu, en annonçant que Dieu et Lui, ils étaient Un, et qu'en le voyant Lui, on voyait Dieu son Père qui était en Lui.

Donc Jésus ment lorsqu'il dit le père et plus grand que moi, il ment lorsqu'il dit pourquoi m'appel tu bon il y a de bon que Dieu seul , Paul a menti lorsqu'il dit le chef du Christ c'est Dieu , Jésus a menti lorsqu'il dit mon seigneur et votre Seigneur mon Dieu et votre Dieu. en réalité tu fait du tord a tout ses verset car tu n'a pas compris encore une fois son interprétation lorsque Jésus dit moi et mon père font qu'un cela signifie que Jésus aime ce que Dieu aime déteste ce que Dieu déteste, interdit ce que Dieu interdit, recommande ce que Dieu recommande tout cela en le manifestant sur le plan réel de la vie

voila la bonne signification de moi et mon père font qu'un si tu dit le contraire de cela alors tu contredit tout les verset.

La signification en voyant lui vous voyait le père cela veut dire en reconnaissant Jésus vous reconnaissez Dieu pas dans le sens de l'apercevoir mais de le reconnaitre qu'il est un représentant de Dieu mais en aucun cas une divinité car en disant le contraire vous mettez en doute ce verset encore une fois :

1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu


petero a écrit:

Jésus a dit que Celui qui l'avait envoyé c'était son propre Père d'auprès de qui il était sorti, pour venir dans le monde, pour nous faire don de sa vie. Comme un simple homme peut-il donner la Vie de Dieu, la Vie de l'Eternel, s'il n'est qu'un homme. On n'a jamais vu un chat donné la vie à un homme. Il faut un homme pour donner la vie à un homme. Comme il faut être Dieu pour donner la Vie éternelle à l'homme

en aucun Jésus dit de croire a sa mort pour vous sauvé du pécher car il vous demande aussi de suivre ses enseignement sinon dans quel intérêts il vous apporte des enseignements, lorsque Jésus vous parle de sauvé le monde il faut savoir que le monde n'est pas dans le sens que vous croyez car il y a 3 sens de la mots monde donc détrompe toi, dans le glossaire de louis segond il dit le mots monde et soit le cosmos , la création du monde et le monde du pécher et Jésus et venu sauvé les enfants d'Israel du monde du pécher pour les tiré a la lumière divine, il donne sa vie pour son créateur et non a la créature ne mélange pas.


petero a écrit:

Sauf que Jésus qui dit posséder la Vie éternelle en Lui-même comme le Père la possède, et d'avoir le pouvoir de donner lui-même la vie éternelle, il ne peux être que divin pour donner cette Vie. Dieu seul peut donner la Vie éternelle, alors si Jésus la donne, comme il le dit, c'est qu'Il Est Dieu lui aussi, avec son Père.

Votre problème c'est que reconnaître cette Vérité révélée par Jésus, cela vous obligerait à implicitement reconnaître que le Coran a menti.

si vous dite que Jésus possède à la vie éternel comment ce fait-il qu'il est mort pour vos pécher ? a ce moment là il devient mortel et non éternel.
La vie éternel consiste a connaitre Dieu dans son unicité absolue qui ce partage en trois catégorie l'unicité de Dieu dans son adoration dans sa souveraineté dans ses noms et ses attributs, vous mourrez quoi qu'il arrive dans ce bas monde mais vous allez connaitre une vie éternel qui ce trouve dans le royaume des cieux Jésus vous le dit noir sur blanc sur ce passage :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Ven 06 Mai 2016, 18:19

shakti a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Citation :

5|110|Et quand Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'Evangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: «Ceci n'est que de la magie évidente».



Le Coran utilise ici les récits tout à fait extravagants des évangiles apocryphes !!!

Le Coran n'utilise en rien des écrits apocryphes, ce n'est pas parce que toi tu ne le comprends pas qu'il faut juger en l'espèce.
.........................
Le contexte est le même HIER JESUS n'a pas été cru même s'il a fait des choses extraordinaires,(donner la vie à des oiseaux d'argile) aujourd'hui ALLAH n'est pas cru et POURTANT IL EST DIEU.

Ne pas croire au CORAN c'est de la mécréance en la BIBLE pour les CHRETIENS il n'y a pas que le MUSULMAN qui le soit en agissant si mal malgré le fait qu'il soit un croyant !

Evangile selon Thomas, dit évangile de l'enfance :
L'enfant Jésus étant âgé de cinq ans (01), jouait sur le bord d'une rivière, et il recueillit dans de petites fosses les eaux qui coulaient, et aussitôt elles devinrent pures et elles obéissaient à sa voix. Ayant fait de la boue, il s'en servit pour façonner douze oiseaux, et c'était un jour de sabbat. Et beaucoup d'autres enfants étaient là et jouaient avec lui. Un certain juif ayant vu ce que faisait Jésus, et qu'il jouait le jour du sabbat, alla aussitôt, et dit à son père Joseph : « Voici que ton fils est au bord de la rivière, et il a façonné douze oiseaux avec de la boue, et il a profané le sabbat. » Et Joseph vint à cet endroit, et ayant vu ce que Jésus avait fait, il s'écria : « Pourquoi as-tu fait, le jour du sabbat, ce qu'il est défendu de faire? » Jésus frappa des mains et dit aux oiseaux : « Allez. » Et ils s'envolèrent en poussant des cris. Les Juifs furent saisis d'admiration à la vue de ce miracle, et ils allèrent raconter ce qu'ils avaient vu faire à Jésus.


Coran :
3.49. Puis il sera Son envoyé auprès des fils d'Israël à qui il dira : “Je vous apporte comme signe de la part de votre Seigneur la faculté qu'Il m'a donnée de façonner avec de la terre glaise la forme d'un oiseau qui sera vivant, par la grâce de Dieu, dès que j'aurai soufflé dessus."


Parce que tu y crois à ce miracle qui ridiculise le pauvre Joseph ! D'ailleurs cet évangile est bien un faux évangile, puisqu'on lit ceci :


CHAPITRE XIV.
Joseph voyant que l'enfant croissait en âge, voulut qu'il apprit les lettres, et il le conduisit à un autre maître. Et ce maître dit à Joseph : « Je lui enseignerai d'abord les lettres grecques et ensuite les lettres hébraïques. » Le maître connaissait toute l'habileté de l'enfant et il le redoutait; il écrivit cependant l'alphabet, et quand il voulut interroger Jésus, Jésus lui dit : « Si tu es vraiment un maître, et si tu as la connaissance exacte des lettres, dis-moi quelle est la force de la lettre alpha, et je te dirai quelle est la force de la lettre bêta. » Le maître irrité le poussa et le frappa à la tête. L'enfant courroucé de ce traitement, le maudit et aussitôt le maître tomba sans vie sur son visage. Et l'enfant revint au logis de Joseph, Joseph fut très affligé et il dit à la mère de Jésus : « Ne le laisse pas franchir la porte de la maison, car tous ceux qui provoquent son courroux sont frappés de mort. »


Et donc si le Coran en parle, c'est que ce récit tiré de cet apocryphe circulait dans les communautés chrétiennes d'Arabie !




Fraternellement.


_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Ven 06 Mai 2016, 20:55

mario-franc_lazur a écrit:
Et donc si le Coran en parle, c'est que ce récit tiré de cet apocryphe circulait dans les communautés chrétiennes d'Arabie !

1-oui mais si tu dis vrai  cher mario le prophete Mohammed paix sur lui Pour écrire le Coran, aurai du lire des apocryphes en Hébreu, Araméen, Grec, Copte, Syriaque, Latin, Ethiopien,...

Avoue que c'est beaucoup  pour un illettré Arabe !


2-En Comparant l'histoire de l'Oiseau qui prend vie par un miracle de Jésus (psl) dans le Coran avec la version du Pseudo-Thomas (écrit en Copte) que tu cite on remarque  que c'est totalement différent 

je précise  que  l’Évangile arabe de l'enfance date du VI eme siècle , Le texte original  est écrit primitivement en SYRIAQUE vers les Vieme et VI eme siècle donc bien après l'islam



3- Concernant  l'histoire du palmier elle ne se trouve que dans le Pseudo-Matthieu écrit en latin à Metz au temps où le Coran été révélé au Prophète Mohammed (paix sur lui) en arabe...

il a fait comment pour traverser toute cette distance et lire cet évangile ? ???

4- il faut dire enfin que  le Coran contient d'autres récits qui ne figurent absolument pas dans le texte biblique. Ainsi, les histoires de Ad, de Thamud, de Madian avec leur prophète respectif " Houd, Salih et Shuayb"  ne figurent pas dans le texte biblique, alors qu'ils sont développés dans le Coran
____________________________________________________

une excellente réponse se trouve dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et je citerai ces points très importants



2.1) Il est des points où le Coran se démarque explicitement d'éléments présents dans le texte biblique :
Ainsi :
-- le Coran se démarque explicitement de l'idée que Jacob, entendant le récit que Joseph, son fils, lui fait de son songe, l'ait grondé ;
-- le Coran affirme clairement que la main de Moïse est devenue blanche sans aucune maladie (allusion au fait qu'elle ne devenait pas "lépreuse", comme le dit le texte biblique) ;
-- le Coran déclare avec force que Salomon n'a jamais adoré des idoles, etc. ;
-- le Coran donne comme nom au père de Abraham : "Azar", et non "Térah" ;
-- le Coran parle du roi d'Egypte de l'époque de Moïse en disant "Pharaon", mais désigne celui de l'époque de Joseph par un simple "le roi" (nous allons y revenir plus bas)...
-
–--- 2.2) Il est d'autres points à propos desquels le Coran ne confirme ni n'infirme les éléments du texte biblique :
Ainsi :
-- le Coran n'affirme pas que c'est Eve qui a poussé Adam à manger le fruit défendu, et ne dit pas non plus que ce n'est pas elle, tous deux ayant fait ce choix ensemble ;
-- le Coran n'affirme pas que le Déluge de l'époque de Noé ait été universel, comme il n'affirme pas non plus qu'il ait été localisé ; en fait il ne dit rien de son ampleur ;
-- le Coran ne donne aucun chiffre concernant l'importance numérique de la communauté israélite qui émigre d'Egypte sous la conduite de Moïse...
-
–--- 2.3) Enfin, il est des éléments que l'on trouve dans le Coran alors qu'ils sont inconnus de la tradition judéo-chrétienne (ils sont absents aussi bien du texte biblique que des autres écrits) :
Ainsi en est-il :
-- de la présence d'un "Haman", responsable de constructions, dans l'entourage de Pharaon,
-- du sauvetage du corps de Pharaon après sa mort dans les flots (Coran 10/92),
-- de la demande faite par les apôtres à Jésus de prier Dieu qu'Il fasse descendre une table garnie (Coran 5/112-115 ; voir commentaire de H. Boubakeur, tome 1 pp. 332 et 395).
-
3) Troisième différence :
Dans le Coran, les détails des récits et la narration linéaire sont souvent estompés, au profit d'allusions et de réminiscences qui mettent en exergue l'objectif premier du récit : la leçon spirituelle, morale et humaine à en retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Ven 06 Mai 2016, 22:18

M.A.D a écrit:
chaque humain et venu de Dieu car sans l’existence de Dieu nous serons jamais là, donc ont vient tous de Dieu mais dire que Jésus et le fils de Dieu dans le sens biologique c'est un blasphème énorme car il y a un seul Dieu et pas deux.

Déjà, aucun humain ne vient de Dieu, n'est sorti de Dieu, mais tous nous venons du sein de notre mère où nous avons été conçu. Seul Adam vient des mains de Dieu qui l'a façonné à partir de la matière qu'il a créé. Adam non plus n'est pas sorti de Dieu, du sein de Dieu.

Seul Jésus est sorti du sein de Dieu son Père, où il se trouvait avant que le monde fût, et où il se trouve toujours, car Il Est Un seul Dieu avec Lui.

C'est Jésus qui nous dit qu'il est sorti de Dieu son Père, pour venir nous ramener en Dieu son Père. C'est pas ma faute si vous ne croyez pas dans les Paroles de Jésus !!!

Dans la mesure où nous ne faisons que répéter ce que Jésus a dit, à savoir qu'il était le Fils de Dieu, sorti de Dieu son Père, nous ne blasphémons pas, comme Lui-même ne blasphémait pas quand il disait cela.

M.A.D a écrit:
Les miracle ne fait pas de Jésus une divinité car plusieurs prophète ont fait des miracles et ils ont jamais était concideré comme divin.

Les prophètes avant Jésus n'ont jamais fait de miracle, c'est toujours Dieu qui les faisaient, comme lorsque Dieu a séparé la mer rouge en 2, ce n'est pas Moïse qui a fait cela. Seul Jésus était capable de faire des miracles, avec la puissance même de Dieu qui était en Lui. Lui seul peut nous donner la Vie éternelle, car Il Est Dieu.

M.A.D a écrit:
Marc 13:22
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus


Est ce que cela veut dire que c'est faux Christs qui font des miracle sont des divinité  ?

Je ne connais aucun faux prophète qui après Jésus ai été capable de faire les miracles que Jésus faisait.


M.A.D a écrit:
Cette question et juste pour répondre a ton raisonnement les miracle font pas des hommes des divinité car en vérité :

1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu


dire le contraire c'est de faire du tord a ce propre verset venant de votre Bible.

Et pourquoi tu n'as pas choisi ces autres versets prononcé par Jésus lui-même :

11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous attestons ce que nous avons vu, mais vous ne recevez point notre témoignage. (Jean (CP) 3)

31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est terrestre, et son langage aussi. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous; 32 Et ce qu'il a vu et entendu, il l'atteste; mais personne ne reçoit son témoignage. (Jean (CP) 3)

37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face. (Jean (CP) 5)


Jésus a entendu Dieu son Père, et il a vu sa face, il voyait sa face.

46 Ce n'est pas que personne ait vu le Père, sinon celui qui est de Dieu; celui-là a vu le Père. (Jean (CP) 6)

Jésus qui est de Dieu a vu le Père.

38 Moi je vous dis ce que j'ai vu chez mon Père; (Jean (CP) 8)

M.A.D a écrit:
Moise est il comme Jésus et dans quel sens ?

Jésus est comme Moïse, pleinement homme, parce qu'il est né dans le sein d'une descendante humaine ; et il est comme Dieu son Père, car c'est avec la puissance de son Esprit que Dieu son Père l'a conçu dans le sein de cette femme, Marie.

Pour donner la Vie éternelle à notre chair, il fallait que Dieu devienne homme et c'est ce qu'il a fait en enfantant Jésus son Verbe, dans le sein de Marie, Jésus qui a le pouvoir de nous donner cette Vie divine.


M.A.D a écrit:
Je voit que tu interprète beaucoup mais tu n'apporte jamais de preuve suite a tes interprétation.

Donc Jésus ment lorsqu'il dit le père et plus grand que moi, il ment lorsqu'il dit pourquoi m'appel tu bon il y a de bon que Dieu seul

Jésus ne dit pas que Dieu est plus grand que Lui, mais que son Père est plus grand que Lui et c'est normal car c'est son Père qui lui fait être Dieu avec Lui. Et c'est bien parce que Jésus est Dieu avec son Père, et parce que Dieu seul est bon que Jésus se présente comme étant "le Bon Pasteur", ce qui est un des Noms de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 09 Mai 2016, 15:45

Petero a écrit:
Déjà, aucun humain ne vient de Dieu, n'est sorti de Dieu, mais tous nous venons du sein de notre mère où nous avons été conçu. Seul Adam vient des mains de Dieu qui l'a façonné à partir de la matière qu'il a créé. Adam non plus n'est pas sorti de Dieu, du sein de Dieu.

Seul Jésus est sorti du sein de Dieu son Père, où il se trouvait avant que le monde fût, et où il se trouve toujours, car Il Est Un seul Dieu avec Lui.

C'est Jésus qui nous dit qu'il est sorti de Dieu son Père, pour venir nous ramener en Dieu son Père. C'est pas ma faute si vous ne croyez pas dans les Paroles de Jésus !!!

Dans la mesure où nous ne faisons que répéter ce que Jésus a dit, à savoir qu'il était le Fils de Dieu, sorti de Dieu son Père, nous ne blasphémons pas, comme Lui-même ne blasphémait pas quand il disait cela.



Si Dieu ne serait pas là tu serait venu d'où ?

Sourate 2. Al-Baqarah - La vache
Verset 117
2|117|Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: «Sois», et elle est aussitôt.


C'est par la cause de Dieu que nous sommes là, quel catégorie de personne peut crée une choses a partir du néant ?

Personne si ce n'est Dieu.

Venir nous dire que Jésus et sortie du sein de Dieu faudra me dire qu'il la enfanté dans ses cas là ? Marie ou bien Dieu ?

La matière que Dieu a crée et façonné Adam vient d'où qui en est le créateur ?

d'accord Jésus vous le dit qu'il est sortie du père mais connait tu l'exactitude du mots ainsi que son sens ? Car dire une choses pareille tu contredit énormément des passage de la Bible, car même les apôtres méditer sur la parole de Jésus vu qu'ils parlé pratiquement avec des paraboles.

Jean 10:6
Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait.


Faut faire très attention dans ta lecture et ne pas prendre les verset au premiers degré.

En plusse de cela tu commets une énorme contradiction venant de toi même car tu dit :

'' Déjà, aucun humain ne vient de Dieu '' et ensuite tu dit '' Seul Jésus est sorti du sein de Dieu son Père ''

donc a ce moment là faut savoir si Jésus et un humain ou une divinité car une vache ne mets pas au monde un guépard a ce que je sache.



Petero a écrit:
Les prophètes avant Jésus n'ont jamais fait de miracle, c'est toujours Dieu qui les faisaient, comme lorsque Dieu a séparé la mer rouge en 2, ce n'est pas Moïse qui a fait cela. Seul Jésus était capable de faire des miracles, avec la puissance même de Dieu qui était en Lui. Lui seul peut nous donner la Vie éternelle, car Il Est Dieu.


Donc Jésus a menti lorsqu'il dit ceci car il me semble que ses miracle s'opérer par le doigt de Dieu et non la sienne comme c'était le cas de Moise :

Luc 11:20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.


Exode 8 : 15
Et les magiciens dirent à Pharaon: C’est le doigt de Dieu! Le cœur de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit.


A toi de voir mais tu te contredit toujours tu n'étudie pas le fond de ta Bible c'est une choses qui te manque.


Petero a écrit:
M.A.D a écrit:
Marc 13:22
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus

Est ce que cela veut dire que c'est faux Christs qui font des miracle sont des divinité  ?

Je ne connais aucun faux prophète qui après Jésus ai été capable de faire les miracles que Jésus faisait.



Donc Jésus a menti lorsqu'il dit ceci car il me semble que ses miracle s'opérer par le doigt de Dieu et non la sienne comme c'était le cas de Moise :

Luc 11:20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Exode 8 : 15
Et les magiciens dirent à Pharaon: C’est le doigt de Dieu! Le cœur de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit.


A toi de voir mais tu te contredit toujours tu n'étudie pas le fond de ta Bible c'est une choses qui te manque.

Tu connait pas, donc Jésus à encore une fois menti vu qu'il dit lui même qu'il y'aura des faux christ qui feront des prodige et des miracles ?

Petero a écrit:

Et pourquoi tu n'as pas choisi ces autres versets prononcé par Jésus lui-même :

11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous attestons ce que nous avons vu, mais vous ne recevez point notre témoignage. (Jean (CP) 3)

31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est terrestre, et son langage aussi. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous; 32 Et ce qu'il a vu et entendu, il l'atteste; mais personne ne reçoit son témoignage. (Jean (CP) 3)

37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, ni vu sa face. (Jean (CP) 5)



si je tes pas proposé ses liste de verset a tu un problème avec le verset que je tes exposé par hasard ?
Pourtant cela ce trouve dans ta Bible dite selon vous de la propre bouche de Jésus a moins qu'il y 'a une erreur dans ton livre.
A toi de voir....
Pour te faire de l'éxégèse selon ce qui est écrit et que tu a souligné au premiers verset nous attestons ce que nous avons vu ne veut pas dire qu'ils ont vu Dieu comme je tes dit quoi qu'il en soit il est écrit explicitement dans ta Bible :

1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu


il faut pas le boycotter ce verset.
Ensuite le verset qui dit celui qui a vu et entendu ne veut pas dire voir Dieu dans son sens physique ou entendre Dieu dans sa propre voix mais de reconnaître Dieu comme si tu l'avais aperçu, pas dans le sens de le voir mais de le reconnaître et que tout ceux que Dieu envoie sont des porte parole de Dieu en les reconnaissant c'est comme si vous avez reconnu Dieu car dire que vous avez vu Dieu donc ce verset encore une fois et faux :

1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu


et le 3ieme verset que tu expose Jésus dit vous avez jamais entendu sa voix ni vu sa face bien sure vu que personne n'a jamais vu Dieu et en aucun Jésus peut être Dieu vu qu'il est apercu par les gens de son temps a son vivant donc fait en sorte que les verset soient en cohérence avec tout les verset car tu te fait du tord a toi même a ta Bible et a tout les chrétiens qui te lisent, ou qui te suivent.


Petero a écrit:
Jésus est comme Moïse, pleinement homme, parce qu'il est né dans le sein d'une descendante humaine ; et il est comme Dieu son Père, car c'est avec la puissance de son Esprit que Dieu son Père l'a conçu dans le sein de cette femme, Marie.

Pour donner la Vie éternelle à notre chair, il fallait que Dieu devienne homme et c'est ce qu'il a fait en enfantant Jésus son Verbe, dans le sein de Marie, Jésus qui a le pouvoir de nous donner cette Vie divine.

Cela ne veut pas dire qu'ils ont des points en commun, car tout les prophète de Dieu sont née d'une père et d'une mère et ils ont opéré a des miracle venant de Dieu donc ce que tu dit manque beaucoup d'étude de fond dans l'exégèse des savant chrétiens et Juifs ainsi que des chercheur ils disent que dans ce passage en question ou Dieu suscitera un prophète comme Moise c'est a dire qu'ils seront pas semblable sur le plan physique mais semblable dans le mode de vie.

Moise et née d'une façon normal c'est a dire d'une mère et d'un père biologique tandis que Jésus et née d'une naissance miraculeuse c'est a dire sans l'intervention d'un père il y a rien de semblable.
Moise était adopté par pharaon et a grandi parmi des mécréants idolâtre Jésus a grandi parmi une famille humble et modeste qui avait déjà une grande connaissance de leurs Dieu il y a rien de semblable.
Moise avait était a la tête une communauté des ministre chefs de tribu une armée Jésus n'avait pas de communauté ni une armée il avait que seulement 12 apôtre qui le suivait partout il y a rien de semblable.

Moise a livré des bataille alors que Jésus n'a livré aucune bataille donc comment ose tu dire que cela concerne Jésus alors que sur le mode vie Moise et Jésus ont absolument rien avoir.

Petero a écrit:

Jésus ne dit pas que Dieu est plus grand que Lui, mais que son Père est plus grand que Lui et c'est normal car c'est son Père qui lui fait être Dieu avec Lui. Et c'est bien parce que Jésus est Dieu avec son Père, et parce que Dieu seul est bon que Jésus se présente comme étant "le Bon Pasteur", ce qui est un des Noms de Dieu.

Je vais te dire une choses auquel j'aimerais que tu fait tes recherche pour information la Bible que tu lis et une traduction copier sur plusieurs copie auquel vous n'avez aucune je dit bien aucune originalité de cette copie sa tu doit très bien le savoir , par contre le mots '' père '' et un ajouts tardif dans votre Bible car Jésus parlait quotidiennement la langue araméenne et religieusement pour s'identifier a un passage il parlait l'hebreux et pour dire père en Araméen sa ce dit

'' ABE '' qui veut dire père en araméen et ceux qui ont traduit ont retiré le R qui était au début du mots '' ABE '' ce qui donnait '' RAB'' qui veut dire Seigneur donc pour te dire que dans toute son originalité Jésus n'a jamais mentionné le mots '' père '' ce n'est qu'un ajouts tardif rajouté par des idolâtre païens après la disparition de Jésus. même sur RMC 24 ils en parle des grand philosophe sur arte aussi qui confirme cette recherche qui a était camouflé dissimulé. Car cela peut causé des doute au sein de l'église et un chamboulement sur le système de croyance surtout pour la sainte trinité.

Étudie et fait bien tes recherche , ne cherche pas la polémique renseigne toi si tu est dans la capacité de voyager sur des sujet de religion je te conseille tu comprendra mieux les choses en étant sur place et tu verra que tes propos ont rien avoir avec ce que ta Bible expose.









Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Lun 09 Mai 2016, 19:03

M.A.D a écrit:
Si Dieu ne serait pas là tu serait venu d'où ?

Dieu a créé la matière, l'homme et a ensuite donné à l'homme une femme, avec qui ils ont fait des enfants, étant procréateurs avec Dieu. Eve elle-même est sorti d'Adam et tous ses enfants sont sortis d'elle et chacun de nous nous sortons de notre mère.

M.A.D a écrit:
Venir nous dire que Jésus et sortie du sein de Dieu faudra me dire qu'il la enfanté dans ses cas là ? Marie ou bien Dieu ?

Dieu a engendré dans le sein de Marie, son Fils Jésus qu'il a fait sortir de Lui. Jésus, avant de sortir comme homme du sein de Marie, est sorti du sein de Dieu son Père. Ce n'est pas moi qui le dit c'est Lui :

"27 Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père. 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; (Jean (CP) 16)

M.A.D a écrit:
La matière que Dieu a crée et façonné  Adam vient d'où qui en est le créateur ?

Elle n'est pas sorti de Dieu, car Dieu n'est pas fait de matière. Jésus en tant que personne, esprit, il est sorti de Dieu son père qui est esprit.

M.A.D a écrit:
d'accord Jésus vous le dit qu'il est sortie du père mais  connait tu l'exactitude du mots ainsi que son sens ? Car dire une choses pareille tu  contredit énormément  des passage de la  Bible, car même les apôtres méditer sur la parole de Jésus vu qu'ils parlé pratiquement avec des paraboles.

Tout le monde sait ce que c'est que "sortir de". Quand tu es né du es sorti de ta mère, cela veut dire qu'avant de naître tu étais à l'intérieur de ta mère. Eh bien pour Jésus c'est la même chose. Avant de naître dans le sein de sa mère et d'en sortir, Jésus est sorti de Dieu son Père, en qui il se trouvait, son Père qu'il ne quitte pas d'ailleurs car ils sont inséparables, Ils sont Un.

Jésus a dit certaines choses en paraboles et d'autre clairement. Quand il dit qu'il est sorti de Dieu, cela se voit qu'il ne parle pas en parabole. Je sais que les musulmans se serve de cela pour rejeter les paroles pourtant claires de Jésus.

[color=#0000ff]Faut faire très attention dans ta lecture et ne pas prendre les verset au premiers degré. [/quote]

Vous êtes marrant les musulmans !!! Quand cela vous arrange il faut prendre les versets au premier degré et quand cela contredit ce qu'enseigne l'Islam et le Coran, il ne faut pas prendre au premier degré Very Happy

Quand Jésus nous dit qu'il est dans son père, je ne vois pas comment faire pour ne pas prendre au premier degré !!! Quand on est dans quelqu'un on n'est pas en dehors.

M.A.D a écrit:
La matière que Dieu a crée et façonné Adam vient d'où qui en est le créateur ?

Elle n'est pas sorti de Dieu, car Dieu n'est pas fait de matière. Jésus en tant que personne, esprit, il est sorti de Dieu son père qui est esprit.

M.A.D a écrit:
En plusse de cela tu commets une énorme contradiction venant de toi même car tu dit :

'' Déjà, aucun humain ne vient de Dieu '' et ensuite tu dit '' Seul Jésus est sorti du sein de Dieu son Père ''

donc a ce moment là faut savoir si Jésus et un humain ou une divinité car une vache ne mets pas au monde un guépard a ce que je sache.

Jésus en tant que Fils de Dieu, personne divine partageant la nature de son Père est sorti de Dieu. Jésus, devenu homme dans le sein de sa mère Marie, est sorti de sa mère. Jésus n'est pas sorti de Dieu son Père avec son corps humain. Son corps il l'a reçu après être sorti de Dieu son Père et être entré en Marie sa mère.

M.A.D a écrit:
La matière que Dieu a crée et façonné Adam vient d'où qui en est le créateur ?

Elle n'est pas sorti de Dieu, car Dieu n'est pas fait de matière. Jésus en tant que personne, esprit, il est sorti de Dieu son père qui est esprit.

M.A.D a écrit:
Donc Jésus a menti lorsqu'il dit ceci car il me semble que ses miracle s'opérer par le doigt de Dieu et non la sienne comme c'était le cas de Moise :

Luc 11:20
Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Et depuis quand Dieu a un doigt !!! C'est Jésus qui a un doigt, et une main, et sa main, il le dit, c'est la main de Dieu son Père. Les doigts de Jésus c'étaient les doigts de Dieu. Oui, Jésus a chassé les démons avec son doigt qui est le doigt du Dieu qu'il est avec son Père. Jésus nous a dit clairement qu'il avait en lui-même la Vie éternelle, pour nous la donner lui-même, en union avec son Père.

M.A.D a écrit:
A toi de voir mais tu te contredit toujours tu n'étudie pas le fond de ta Bible c'est une choses qui te manque.

Moi j'ai étudié la Bible à fond sans être influencé par l'Islam comme toi. Ton étude de la Bible est orientée par l'Islam. T'es incapable de lire la Bible, la Parole de Dieu dans la Bible, pour elle-même.

M.A.D a écrit:
Pour te faire de l'éxégèse selon ce qui est écrit et que tu a souligné au premiers verset nous attestons ce que nous avons vu ne veut pas dire qu'ils ont vu Dieu comme je tes dit quoi qu'il en soit il est écrit explicitement dans ta Bible :

1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu


il faut pas le boycotter ce verset.
Ensuite le verset qui dit celui qui a vu et entendu ne veut pas dire voir Dieu dans son sens physique ou entendre Dieu dans sa propre voix mais de reconnaître Dieu comme si tu l'avais aperçu

Une fois de plus, quand cela t'arrange les mots n'ont plus le même sens !!!

M.A.D a écrit:
pas dans le sens de le voir mais de le reconnaître et que tout ceux que Dieu envoie sont des porte parole de Dieu en les reconnaissant c'est comme si vous avez reconnu Dieu car dire que vous avez vu Dieu donc ce verset encore une fois et faux :

1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu

Jésus lui l'a vu, il le voyait et il le dit clairement, mais toi tu refuses d'entendre ce que Jésus a dit.

et le 3ieme verset que tu expose Jésus dit vous avez jamais entendu sa voix ni vu sa face bien sure vu que personne n'a jamais vu Dieu et en aucun Jésus peut être Dieu vu qu'il est apercu par les gens de son temps a son vivant donc fait en sorte que les verset soient en cohérence avec tout les verset car tu te fait du tord a toi même a ta Bible et a tout les chrétiens qui te lisent, ou qui te suivent.


M.A.D a écrit:
Je vais te dire une choses auquel j'aimerais que tu fait tes recherche pour information la Bible que tu lis et une traduction copier sur plusieurs copie auquel vous n'avez aucune je dit bien aucune originalité de cette copie sa tu doit très bien le savoir , par contre le mots '' père '' et un ajouts tardif dans votre Bible car Jésus parlait quotidiennement la langue araméenne et religieusement pour s'identifier a un passage il parlait l'hebreux  et pour dire père en Araméen sa ce dit

'' ABE ''   qui veut dire père en araméen et ceux qui ont traduit ont retiré le R qui était au début du mots '' ABE ''  ce qui donnait  '' RAB'' qui veut dire Seigneur donc pour te dire que dans toute son  originalité Jésus n'a jamais mentionné le mots '' père '' ce n'est qu'un ajouts tardif rajouté par des idolâtre païens après la disparition de Jésus. même sur RMC 24  ils en parle des grand philosophe sur arte aussi qui confirme cette recherche qui a était camouflé dissimulé. Car cela peut causé des doute au sein de l'église et un chamboulement sur le système de croyance surtout pour la sainte trinité.

Étudie et fait bien tes recherche , ne cherche pas la polémique renseigne toi si tu est dans la capacité de voyager sur des sujet de religion je te conseille tu comprendra mieux les choses en étant sur place et tu verra que tes propos ont rien avoir avec ce que ta Bible expose.

Oui, on le sait, il n'y a que les musulmans comme toi qui savent étudier la Bible fourirel

Ton attachement au Coran et à l'Islam te rend totalement aveugle et sourd. Tu ne sais pas penser autrement qu'en tant que musulman. La Bible n'est pas fait pour les musulmans qui n'y comprennent rien, disons qui font exprès de toujours la comprendre dans le sens du Coran.









[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 10 Mai 2016, 15:18

petero a écrit:
Dieu a créé la matière, l'homme et a ensuite donné à l'homme une femme, avec qui ils ont fait des enfants, étant procréateurs avec Dieu. Eve elle-même est sorti d'Adam et tous ses enfants sont sortis d'elle et chacun de nous nous sortons de notre mère.

Mais ont remarque qu'il y a une cause avant l'existence de l'homme, donc d'où est venu cette matière si tu est du nombre des véridique ?

petero a écrit:
Dieu a engendré dans le sein de Marie, son Fils Jésus qu'il a fait sortir de Lui. Jésus, avant de sortir comme homme du sein de Marie, est sorti du sein de Dieu son Père. Ce n'est pas moi qui le dit c'est Lui :

"27 Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti du Père. 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; (Jean (CP) 16)

Entre ce que tu dit et le verset il y a une grosse différence sortir du père ne veut pas dire être engendrer , enfanté ou accouché car en disant cela tu insinue que Dieu partage sa divinité, mais encore une fois tu te contredit avec ce passage ou Dieu dit dans le livre de la loi ceci :

Deutéronome 29:26
c'est parce qu'ils sont allés servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu'ils ne connaissaient point et que l'Eternel ne leur avait point donnés en partage.[/color]

Dieu ne partage pas sa divinité pour information, donc il est seul et unique comme le dit Jésus dans ce passage c'est pas moi qui le dit c'est ton verset :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Un Dieu unique le seul vrai et un envoyé de Dieu qui est Jésus homme vu qu'il y a un seul Dieu et pas deux.


petero a écrit:

M.A.D a écrit:
La matière que Dieu a crée et façonné  Adam vient d'où qui en est le créateur ?

Elle n'est pas sorti de Dieu, car Dieu n'est pas fait de matière. Jésus en tant que personne, esprit, il est sorti de Dieu son père qui est esprit.

Alors d'où vient cette matière si elle ne sort pas de Dieu ?


petero a écrit:
Tout le monde sait ce que c'est que "sortir de". Quand tu es né du es sorti de ta mère, cela veut dire qu'avant de naître tu étais à l'intérieur de ta mère. Eh bien pour Jésus c'est la même chose. Avant de naître dans le sein de sa mère et d'en sortir, Jésus est sorti de Dieu son Père, en qui il se trouvait, son Père qu'il ne quitte pas d'ailleurs car ils sont inséparables, Ils sont Un.

Jésus a dit certaines choses en paraboles et d'autre clairement. Quand il dit qu'il est sorti de Dieu, cela se voit qu'il ne parle pas en parabole. Je sais que les musulmans se serve de cela pour rejeter les paroles pourtant claires de Jésus.
Faut faire très attention dans ta lecture et ne pas prendre les verset au premiers degré.


petero a écrit:
Vous êtes marrant les musulmans !!! Quand cela vous arrange il faut prendre les versets au premier degré et quand cela contredit ce qu'enseigne l'Islam et le Coran, il ne faut pas prendre au premier degré  

Quand Jésus nous dit qu'il est dans son père, je ne vois pas comment faire pour ne pas prendre au premier degré !!! Quand on est dans quelqu'un on n'est pas en dehors.


Tu dit que tout le monde sais ce que signifie sortir de son père, comme je te les dit sa ne veut pas dire que son père la engendré car tu te contredit avec une multitude de passage dans ta Bible auquel les verset ne t'arrange pas malheureusement car tu me la fait comprendre d'ailleurs en me proposant d'autre verset sur ton exposé précédent , par exemple si je dit  je suis sortie de mon Oncle et ce que cela veut dire que mon Oncle ma mis au monde ? Non
ne prenait pas un verset pour arranger votre passions mais prenez le verset dans le sens ou tout doit être en cohérence  dans votre Bible car a te lire je vois beaucoup de contradiction.

Tu le sais très bien que Jésus dit beaucoup de phrase en parabole ou sinon il emploie des mots symbolique ce trouvant dans l'ancien testament je vais te donner un exemple et savoir ce que signifie cette parabole lorsqu'il dit ceci a la femme Cananéenne :

Matthieu 15:26
Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.


Quesque cela veut dire ? Pourtant celui qui prend le verset au premiers degré croira que c'est une insulte de la part de Jésus alors que non.

Ont ce sert pas pour rejeter des verset et accepter d'autres mais j'essaye de remettre ton système d'unicité de Dieu a sa place car comment ce fait-il que depuis le début de la création Dieu a envoyé une multitude de prophète faisant appel a croire qu'il  ya un seul Dieu sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit, sans avoir prédit qu'il viendra un homme qui sera le fils de Dieu unique engendré ?

Et du jours au lendemain vous qualifiez que Jésus homme et une divinité avec son père du coup les Juifs ont pas eu tord d'avoir tuer Jésus vu qu'il est dit ceci dans la loi :

Deutéronome 18:20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.


Donc il y a un gros problème a ce niveaux là et la seul choses qui peut mettre les choses au claire et le verset de Jean 17:3  qui est en cohérence avec le verset du Deutéronome 18:20.


petero a écrit:
Jésus en tant que Fils de Dieu, personne divine partageant la nature de son Père est sorti de Dieu. Jésus, devenu homme dans le sein de sa mère Marie, est sorti de sa mère. Jésus n'est pas sorti de Dieu son Père avec son corps humain. Son corps il l'a reçu après être sorti de Dieu son Père et être entré en Marie sa mère.


Donc il est de quel nature du coups mi Dieu mi homme c'est sa que tu essaye d'insinuer ?

petero a écrit:
Elle n'est pas sorti de Dieu, car Dieu n'est pas fait de matière. Jésus en tant que personne, esprit, il est sorti de Dieu son père qui est esprit.


Tu répond pas totalement a ma question je tes pas dit si la matière venait de Dieu ou pas je tes demander d'où vient cette matière ?


petero a écrit:
Et depuis quand Dieu a un doigt !!! C'est Jésus qui a un doigt, et une main, et sa main, il le dit, c'est la main de Dieu son Père. Les doigts de Jésus c'étaient les doigts de Dieu. Oui, Jésus a chassé les démons avec son doigt qui est le doigt du Dieu qu'il est avec son Père. Jésus nous a dit clairement qu'il avait en lui-même la Vie éternelle, pour nous la donner lui-même, en union avec son Père.



Je commence a repéré ton égaux sur dimensionné ( sourire ) c'est pas moi qui le dit c'est Jésus qui dit c'est par le doigts de Dieu qu'il chasse les démons , pourquoi n'a t-il pas dit c'est par ses propre doigts qu'il chasse les démons ? et lors qu'ont parle de doigts il faut pas croire que Dieu a les même doigts que nous car nul et semblable à Dieu il est seul et unique dans sa personne.
Par exemple Jésus dit ceci  :

Jean 5 : 30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


Donc vient pas me dire que Jésus fait ce qu'il voulait quand sa lui plait il le dit lui même
1°) il fait selon ce qu'il entend
2°) son jugement et juste parcequ'il ne cherche pas sa volonté
( en d'autre termes cela signifie qu'il ne fait pas son propre jugement car il peut faire une erreur et pour info Dieu ne fait pas d'erreur voilà pourquoi ont dit l'erreur et humaine et non divin )

3°) il fait la volonté de celui qui la envoyé

dans toute sa totalité c'est un actes de soumission a Dieu et non un égal de Dieu.



petero a écrit:

Moi j'ai étudié la Bible à fond sans être influencé par l'Islam comme toi. Ton étude de la Bible est orientée par l'Islam. T'es incapable de lire la Bible, la Parole de Dieu dans la Bible, pour elle-même.



Moi je , moi je , moi je tu aurait fait plusse de sagesse j'attendrais pas de part dire moi je moi je car tes connaissance tu les expose sur le forum afin de déterminé que tu est doté d'un savoir sur ce domaine   tu a étudier la Bible a fond ne veut pas dire que tu a des connaissance à fond il ce peut que tu est dans l'erreur comme certain Pasteur d'aileurs un Pasteur au Congo  disait j'ai prêcher la Bible durant 43ans et je me suis pas rendu compte que je raconté des bêtise. Par contre moi j'ai échanger écouter avec des chefs religieux dans diverses pays avec des Évêques des Moines des Pasteur en Russie , en Égypte dans les cotes maghrébines aux Brésil dans diverses pays chacun a son interprétation différente j'ai étudier et j'en tire mon constat.




petero a écrit:

Une fois de plus, quand cela t'arrange les mots n'ont plus le même sens !!!



Pourquoi n'est tu pas d'accord avec le verset ou Jésus dit personne n'a jamais vu Dieu alors qu'il est présent parmi les hommes de son vivant alors que vous le qualifiez de divin ?
Tu sais très bien qu'il y a pas de logique mais tu persiste.



petero a écrit:
Jésus lui l'a vu, il le voyait et il le dit clairement, mais toi tu refuses d'entendre ce que Jésus a dit.

et le 3ieme verset que tu expose Jésus dit vous avez jamais entendu sa voix ni vu sa face bien sure vu que personne n'a jamais vu Dieu et en aucun Jésus peut être Dieu vu qu'il est apercu par les gens de son temps a son vivant donc fait en sorte que les verset soient en cohérence avec tout les verset car tu te fait du tord a toi même a ta Bible et a tout les chrétiens qui te lisent, ou qui te suivent.




Encore une contradiction si Jésus a vu Dieu comment peut -il être Dieu vu qu'il y en a un seul qui est Dieu ?
Tu te coince toujours



petero a écrit:
Oui, on le sait, il n'y a que les musulmans comme toi qui savent étudier la Bible fourirel  

Ton attachement au Coran et à l'Islam te rend totalement aveugle et sourd. Tu ne sais pas penser autrement qu'en tant que musulman. La Bible n'est pas fait pour les musulmans qui n'y comprennent rien, disons qui font exprès de toujours la comprendre dans le sens du Coran.




Tu utilise la moquerie pour mieux faire passé ton image et me faire passé pour un incrédule ce n'est pas grave mais c'est une preuve que tu a un manque de sagesse a ton age et sur ta représentation d'image que je voit en photo j'espère que c'est pas toi sinon c'est très inquiétant car si tu connaissaient bien la Bible tu aurait pas mis ce petit smiley en train de rigoler a en mourir pour me faire comprendre que virtuellement tu est mort de rire a titre de moquerie mais pour rappel voici ce que dit ta Bible :


Proverbes 19:29
Les châtiments sont prêts pour les moqueurs, Et les coups pour le dos des insensés.


Craint Dieu

et ne soit par parmi ses gens là :

Proverbes 21:24
L'orgueilleux, le hautain, s'appelle un moqueur; Il agit avec la fureur de l'arrogance.


J'espère que cela t'aidera a avoir un meilleurs comportement à l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 10 Mai 2016, 17:06

M.A.D a écrit:
Mais ont remarque qu'il y a une cause avant l'existence de l'homme, donc d'où est venu cette matière si tu est du nombre des véridique ?

Cette matière n'est pas sortie de Dieu, car dans ce cas nous serions tous des êtres divins. C'est toi qui n'est pas véridique l'ami.

[quote="petero"]Dieu a engendré dans le sein de Marie, son Fils Jésus qu'il a fait sortir de Lui. Jésus, avant de sortir comme homme du sein de Marie, est sorti du sein de Dieu son Père. Ce n'est pas moi qui le dit c'est Lui :

M.A.D a écrit:
Entre ce que tu dit et le verset il y a une grosse différence sortir du père ne veut pas dire être engendrer , enfanté ou accouché car en disant cela tu insinue que Dieu partage sa divinité, mais encore une fois tu te contredit avec ce passage ou Dieu dit dans le livre de la loi ceci :

Deutéronome 29:26
c'est parce qu'ils sont allés servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu'ils ne connaissaient point et que l'Eternel ne leur avait point donnés en partage.[/color]

Dieu ne partage pas sa divinité pour information, donc il est seul et unique comme le dit Jésus dans ce passage c'est pas moi qui le dit c'est ton verset :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Eh bien si, Dieu partage sa divinité avec son propre Fils et quand je parle de partager je ne parle pas de "couper en 2", je parle de "participation". Jésus le Fils de Dieu, participe à la nature divine de son Père puisqu'Il Est en Lui et que son Père est Lui-même en Jésus : "ils sont UN seul Dieu", un seul Être divin :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14) 30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

M.A.D a écrit:
Un Dieu unique le seul vrai et un envoyé de Dieu qui est Jésus homme vu qu'il y a un seul Dieu et pas deux.

Quand on est 2 on n'est pas l'un dans l'autre. Quand on est l'un dans l'autre on est UN. Jésus lui-même se présente comme étant dans Dieu son Père et Dieu son Père comme étant en Lui. Et il ajoute :

"57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, (Jean (CP) 6)

Si Jésus vit dans et par Dieu son Père, et qu'Il Est Un avec Lui et qu'en le voyant Lui on voit Dieu son Père, alors cela veut dire que Jésus est son Père sont bien un seul Dieu.

S'i faut connaître Jésus pour connaître le Vrai Dieu, son Père, qui ne fait qu'Un avec Lui, c'est parce que c'est par son Fils et en son Fils Jésus que Dieu donne la Vie éternelle. C'est Jésus qui nous communique la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine dont il joui, de par son union avec son Père :

"27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)


M.A.D a écrit:
Faut faire très attention dans ta lecture et ne pas prendre les verset au premiers degré.

Sauf que c'est impossible de faire autrement quand Jésus ne parle pas en parabole. Ors toi tu t'obliges à ne pas lire les paroles de Jésus au premier degré, car cela remettrai en cause ce que t'a enseigné l'Islam sur Jésus. Aux paroles de Vérité de Jésus tu préfères les paroles d'un soit disant prophète, né 500 ans après Jésus qui aurait reçu la visite d'un ange, etc ..

M.A.D a écrit:
Tu dit que tout le monde sais ce que signifie sortir de son père, comme je te les dit sa ne veut pas dire que son père la engendré car tu te contredit avec une multitude de passage dans ta Bible auquel les verset ne t'arrange pas malheureusement car tu me la fait comprendre d'ailleurs en me proposant d'autre verset sur ton exposé précédent , par exemple si je dit  je suis sortie de mon Oncle et ce que cela veut dire que mon Oncle ma mis au monde ? Non

Jésus n'a pas été mis au monde par Dieu son Père, mais par Marie sa mère. Je ne te parle pas de mise au monde, je te parle d'entrée en Marie pour être mis au monde par elle. Jésus est sorti de Dieu son Père pour entrer en Marie qui lui a donné un corps. Comme toi tu es sorti de ton père, sous forme de semence pour être déposé en ta mère qui t'a donné un corps qui s'est développé en elle durant 9 mois. Jésus a été semé, comme Verbe de Dieu, comme Fils, par l'Esprit Saint. Il est la Parole de Dieu semée en Marie pour prendre chair.

M.A.D a écrit:
ne prenait pas un verset pour arranger votre passions mais prenez le verset dans le sens ou tout doit être en cohérence  dans votre Bible car a te lire je vois beaucoup de contradiction.

NON, ce que tu vois c'est le Coran qui est contredit par la Bible, par Jésus, le Coran qui est ta passion. De fait pour défendre le Coran et ta religion, tu es prêt à tout, jusqu'à déformer les paroles de Jésus, pour ne pas avoir à reconnaître que le Coran t'a menti.

M.A.D a écrit:
Tu le sais très bien que Jésus dit beaucoup de phrase en parabole ou sinon il emploie des mots symbolique ce trouvant dans l'ancien testament je vais te donner un exemple et savoir ce que signifie cette parabole lorsqu'il dit ceci a la femme Cananéenne :

Matthieu 15:26
Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.


Quesque cela veut dire ? Pourtant celui qui prend le verset au premiers degré croira que c'est une insulte de la part de Jésus alors que non.

Jésus n'a pas utilisé ici une parabole, car l'expression "chiens" était utilisée par les juifs en parlant des païens. Dans la bouche de Jésus ce n'est pas une insulte et ce n'est pas non plus une parabole. Tu ne sais même pas ce qu'est une parabole !!!

M.A.D a écrit:
car comment ce fait-il que depuis le début de la création Dieu a envoyé une multitude de prophète faisant appel a croire qu'il  ya un seul Dieu sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit, sans avoir prédit qu'il viendra un homme qui sera le fils de Dieu unique engendré ?

Parce que Dieu jusqu'à Jésus, ne s'est pas révélé intimement. Et Jésus nous le dit, ils ne sont pas 2 êtres avec Dieu son Père, ils sont Un, étant l'un dans l'autre.

M.A.D a écrit:
Et du jours au lendemain vous qualifiez que Jésus homme et une divinité avec son père du coup les Juifs ont pas eu tord d'avoir tuer Jésus vu qu'il est dit ceci dans la loi :

Deutéronome 18:20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Jésus n'a pas parlé au nom d'autres dieux, il a parlé au nom de son Père avec qui il Est Un seul Dieu, avec qui il Est depuis toujours et d'auprès duquel il est venu. Nous n'avons jamais qualifié Jésus de divinité autre que Dieu. Jésus est Dieu avec son Père. Il Est Dieu dans sa Parole qui s'est semé dans la chair pour devenir homme au milieu des hommes, tout en restant pleinement Dieu en son Esprit.

M.A.D a écrit:
Donc il est de quel nature du coups mi Dieu mi homme c'est sa que tu essaye d'insinuer ?

Jésus est pleinement Dieu en son Esprit, car son Esprit c'est Celui de Dieu son Père, c'est leur Esprit commun, et il est pleinement homme dans son corps reçu de Marie sa mère.

M.A.D a écrit:
pourquoi n'a t-il pas dit c'est par ses propre doigts qu'il chasse les démons ? et lors qu'ont parle de doigts il faut pas croire que Dieu a les même doigts que nous car nul et semblable à Dieu il est seul et unique dans sa personne.

Dieu n'a pas de doigts, ses doigts ce sont ceux qu'il s'est donné en Jésus sa Parole devenue homme. La main de Dieu c'est la main de Jésus.

M.A.D a écrit:
Jean 5 : 30
Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


Donc vient pas me dire que Jésus fait ce qu'il voulait quand sa lui plait il le dit lui même
1°) il fait selon ce qu'il entend
2°) son jugement et juste parcequ'il ne cherche pas sa volonté
( en d'autre termes cela signifie qu'il ne fait pas son propre jugement car il peut faire une erreur et pour info Dieu ne fait pas d'erreur voilà pourquoi ont dit l'erreur et humaine et non divin )

3°) il fait la volonté de celui qui la envoyé

C'est normal qu'il fasse la volonté de son Père, puisque Lui et son Père sont l'un dans l'autre, ils ont en tant que Dieu, une seule et unique volonté. Jésus faisait tout en union avec son Père, car ils sont un seul Être divin.

M.A.D a écrit:
dans toute sa totalité c'est un actes de soumission a Dieu et non un égal de Dieu.

NON pas de soumission, car Dieu fait tout par Lui, puisqu'Il Est sa Parole.

M.A.D a écrit:
Par contre moi j'ai échanger écouter avec des chefs religieux dans diverses pays avec des Évêques des Moines des Pasteur en Russie , en Égypte dans les cotes maghrébines aux Brésil dans diverses pays chacun a son interprétation différente j'ai étudier et j'en tire mon constat.

Désolé l'ami, tu crois avoir étudié la Bible, mais tu ne l'as pas étudié. Tu n'as fait que rechercher dans la Bible de quoi justifier l'islam, et c'est tout. Et toute ton interprétation de la Bible est orientée par l'Islam. Tu ne vois que par l'Islam ce qui te rend totalement aveugle pour comprendre la Bible pour elle-même, pour comprendre Jésus dans ses paroles.

M.A.D a écrit:
Pourquoi n'est tu pas d'accord avec le verset ou Jésus dit personne n'a jamais vu Dieu alors qu'il est présent parmi les hommes de son vivant alors que vous le qualifiez de divin ?

C'est toi qui n'est pas d'accord avec cette parole de Jésus :

46 Ce n'est pas que personne ait vu le Père, sinon celui qui est de Dieu; celui-là a vu le Père. (Jean (CP) 6)


En dehors de Lui qui Est de Dieu, personne n'a vu Dieu le Père. Lui, qui est sorti d'auprès de Dieu son Père, il l'a vu, il le voit et il sait mieux que n'importe qui que son Père et Lui sont UN.

M.A.D a écrit:
et le 3ieme verset que tu expose Jésus dit vous avez jamais entendu sa voix ni vu sa face bien sure vu que personne n'a jamais vu Dieu et en aucun Jésus peut être Dieu vu qu'il est apercu par les gens de son temps a son vivant.

Alors pourquoi Jésus dit-il à Philippe qui lui demande : "montre-nous le Père et cela nous suffit" : "9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jean (CP) 14)

Jusqu'à sa venu, personne n'avait vu le Père. Depuis qu'il est venu, Dieu se montrait en son Fils Jésus avec qui Il Est Un.

M.A.D a écrit:
Encore une contradiction si Jésus a vu Dieu comment peut -il être Dieu vu qu'il y en a un seul qui est Dieu ? Tu te coince toujours

Jésus a vu son Père, à l'intérieur du Dieu qu'ils sont ensemble. Tu confonds la personne du Père avec sa nature, avec son Être divin. C'est dans l'Être divin qu'ils sont ensemble que le Père et le Fils se voit, se parlent, partagent la même gloire.

M.A.D a écrit:
Tu utilises la moquerie pour mieux faire passé ton image et me faire passé pour un incrédule ce n'est pas grave mais c'est une preuve que tu a un manque de sagesse a ton age et sur ta représentation d'image que je voit en photo j'espère que c'est pas toi sinon c'est très inquiétant car si tu connaissaient bien la Bible tu aurait pas mis ce petit smiley en train de rigoler a en mourir pour me faire comprendre que virtuellement tu est mort de rire a titre de moquerie mais pour rappel voici ce que dit ta Bible

Déjà, le smiley que j'ai mis c'est pas celui d'un mort, c'est celui d'un vivant qui rigole bien quand il lit tes arguments.


M.A.D a écrit:

Proverbes 19:29
Les châtiments sont prêts pour les moqueurs, Et les coups pour le dos des insensés.


Craint Dieu

et ne soit par parmi ses gens là :

Proverbes 21:24
L'orgueilleux, le hautain, s'appelle un moqueur; Il agit avec la fureur de l'arrogance.


J'espère que cela t'aidera a avoir un meilleurs comportement à l'écriture.

Mais qu'est-ce que tu crois, que tu vas m'impressionner en citant le Coran, des paroles humaines, quand toi tu tord dans tous les sens la Parole même de Dieu qui n'est qu'Un avec son Fils Jésus ?

C'est toi MAD l'orgueilleux, l'arrogant, en prétendant mieux connaître nos Ecritures que nous, que moi, que les spécialistes chrétiens. T'as même pas honte des bêtises que tu écris parfois dans l'interprétation que tu fais de nos Ecritures !!! Tu devrais pourtant Very Happy C'est cela qui me fait me tordre de rire, quand des musulmans se permettent de nous faire la leçon sur nos Ecritures fourirel Vous n'êtes mêmes pas capable de comprendre vos propres Ecritures et vous venez nous enseigner les nôtres fourirel

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 11 Mai 2016, 09:25


Relis la Charte, sur la longueur des messages, y compris les citations, message supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
la mouette




MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jeu 12 Avr 2018, 13:38

M.A.D a écrit:
25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam paix sur vous frère et sœur en humanité.

Je voit beaucoup d'idéologie auprès de nos amis chrétiens, car certains disent que Jésus et Dieu mais incarné en homme, certains disent qu'il est le fils de Dieu, au point ou j’entends dire mes ce cas là et rare dire qu'il est un ange.

donc il fraudais qu'on puissent trancher a ce sujet

bon débats.

Aleykum assalam.

Pour moi, qui ne crois qu'en Dieu, par Sa grâce et Sa miséricorde, l'importance de l'unicité de Dieu réside dans le fait qu'il a pouvoir surt tout....événement !
Jésus n'est qu'un envoyé de Dieu, avec la particularité que Dieu l'avait "oint" d'esprit saint, car il n'est de force que par Dieu! .

Louanges à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jeu 12 Avr 2018, 14:44

Le débat est tranché depuis longtemps car il suffit de lire un évangile pour le savoir, cela dit à la condition de le lire jusqu'au bout et ne pas se contenter d'aller sur des sites musulmans qui se contentent de le " hacher " selon leur convenance.

Fils de Dieu est parmi la quarantaine de qualificatifs accordés à Jésus dans les évangiles, celui qui correspond à l'objet de son accusation.

A cela, Jésus répond que tous ceux à qui la Parole est donnée, sont fils de Dieu. Pourtant, ceux à qui il dit cela, sont sensés la connaître. Mais leur esprit est tourné vers les privilèges et la discorde, ils lisent donc sans comprendre. Ils sont comme le dit le prophète Esaïe, que Jésus cita, ceux qui " honorent Dieu avec leurs lèvres mais en ayant le cœur éloigné de Lui. "

Il y a donc un écart entre le texte et la façon de le prendre. Car le texte n'a d'effet que sous la condition de le prendre selon le bon esprit.

Sans le bon esprit, ou, l'esprit saint, autant la thora, les évangiles ou le coran, peuvent être interprétés dans une volonté de domination sur son prochain, en créant un discours sectaire qui crée la discorde entre les peuples.

Ainsi, Jacques est tout autant fils de Dieu car il donne le sens profond de l'acte du Christ lors de son ministère. La lecture ( complète ) de son épître, permet de discerner l'esprit avec lequel il faut comprendre les écritures car cette compréhension créera les attitudes relationnelles.

Ainsi Jacques dit que tout esprit amenant la compétition entre les hommes ou les femmes, ainsi que la rivalité et donc la discorde, n'est pas conforme avec l'esprit de Dieu amenant à la connaissance de la sagesse divine. Au contraire, il dit que ceci est sat.nique.

En Christ, il n'est nul part question de juifs ou de non juifs, mais uniquement d'hommes ou de femmes de paix. Car selon le Christ, les enfants de Dieu seront les enfants de la paix d'aujourd'hui.


Ainsi, fils de Dieu, en Christ, rime aussi avec " prince de la paix ".

Ce qui permet, sous l'influence de l'esprit de Paix, de révéler que Dieu lui même est un Dieu de paix. Ceci permet donc de se mettre à l'abris des " faux prophètes " et de déceler l'authenticité de tout écrit se présentant comme venant de Dieu. Quel que soit le livre.


Ainsi, Christ fils de Dieu, prince de la paix est par sa vie consacrée à la directive du Saint esprit et par le Saint esprit, la parole faite chair, le verbe incarné. Une parole conductrice emmenant l'humanité vers la paix salutaire.

C'est le plan de Dieu. Sa parole, et sa volonté, ne sont pas des entités extérieures à lui même.

La mouette parle de Grâce et de Miséricorde et de Dieu, cela ne fait pas pour autant 3 entités distinctes les unes des autres.

Ainsi en tant qu'humain, nous disons du Christ qu'il est de nature humaine. Mais, en tant que verbe fait chair, nous disons aussi qu'il est de nature divine. Nous parlons donc d'une double nature, à la fois pleinement humaine et pleinement divine.

C'est d'ailleurs ce que Jésus rappelle à ses détracteurs dans le 10e chapitre de Jean que je conseille de lire : " faisons l'homme à notre image ".


Ainsi dans le christianisme, tout homme et toute femme est " enfant de Dieu ", fils ou fille de Dieu. Mais sous la condition de se laisser conduire par l'esprit Saint, celui qui émane de la Parole de Dieu et fait chair en Christ.

Ainsi Christ est une " passerelle " spirituelle, entre ici bas et le royaume céleste, un pont entre la chair et l'esprit. Il est objet de réconciliation avec notre propre nature divine.

Nous parlons alors de " communion " entre l'homme et son Dieu.


La mouette et MAD, la question que moi je vous pose est : avec quel esprit vous abordez les évangiles ?


A vous lire, vous ne semblez animés que par celui de la rivalité entre musulmans et chrétiens. A tous les 2, je vous conseille la lecture de l'épître de Jacques. En entier hein !? il n'est pas très long à lire.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 25 Avr 2018, 08:29

la mouette a écrit:
M.A.D a écrit:
25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam paix sur vous frère et sœur en humanité.

Je voit beaucoup d'idéologie auprès de nos amis chrétiens, car certains disent que Jésus et Dieu mais incarné en homme, certains disent qu'il est le fils de Dieu, au point ou j’entends dire mes ce cas là et rare dire qu'il est un ange.

donc il fraudais qu'on puissent trancher a ce sujet

bon débats.

Aleykum assalam.

Pour moi, qui ne crois qu'en Dieu, par Sa grâce et Sa miséricorde, l'importance de l'unicité de Dieu réside dans le fait qu'il a pouvoir surt tout....événement !
Jésus n'est qu'un envoyé de Dieu, avec la particularité que Dieu l'avait "oint" d'esprit saint, car il n'est de force que par Dieu! .

Louanges à Dieu!

je suis en parfaite accord car ce message et présente dans le Coran et dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 25 Avr 2018, 09:56

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et donc si le Coran en parle, c'est que ce récit tiré de cet apocryphe circulait dans les communautés chrétiennes d'Arabie !

1-oui mais si tu dis vrai  cher mario le prophete Mohammed paix sur lui Pour écrire le Coran, aurai du lire des apocryphes en Hébreu, Araméen, Grec, Copte, Syriaque, Latin, Ethiopien,...

Avoue que c'est beaucoup  pour un illettré Arabe !

Mais on t'a dit, mon cher SKIPEER, ( relis ma prose plus haut ) que ces récits circulaient dans les communautés chrétiennes d'Arabie, et que donc il suffisait que Mouhammad ait des oreilles ...


Citation :
2-En Comparant l'histoire de l'Oiseau qui prend vie par un miracle de Jésus (psl) dans le Coran avec la version du Pseudo-Thomas (écrit en Copte) que tu cite on remarque  que c'est totalement différent 

je précise  que  l’Évangile arabe de l'enfance date du VI eme siècle , Le texte original  est écrit primitivement en SYRIAQUE vers les Vieme et VI eme siècle donc bien après l'islam



3- Concernant  l'histoire du palmier elle ne se trouve que dans le Pseudo-Matthieu écrit en latin à Metz au temps où le Coran été révélé au Prophète Mohammed (paix sur lui) en arabe...

il a fait comment pour traverser toute cette distance et lire cet évangile ? ???

4- il faut dire enfin que  le Coran contient d'autres récits qui ne figurent absolument pas dans le texte biblique. Ainsi, les histoires de Ad, de Thamud, de Madian avec leur prophète respectif " Houd, Salih et Shuayb"  ne figurent pas dans le texte biblique, alors qu'ils sont développés dans le Coran


L'histoire de Tamar est racontée dans la Bible (genèse, ch. 38) ; quant à Hud, il est identifié à Eber, l'ancêtre des Juifs (voir "la Vache", v. 111, 135, 140)


Et donc, Mouhammad a connu ces histoires par les récits des Juifs qu'il fréquentait lors de ses déplacements de caravanier .

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jouneyd

avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 25 Avr 2018, 10:21

M.A.D a écrit:
25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam paix sur vous frère et sœur en humanité.

Je voit beaucoup d'idéologie auprès de nos amis chrétiens, car certains disent que Jésus et Dieu mais incarné en homme,.


Pour Jésus le premier commandement de la Loi est :' écoute Israel nos Seigneur Dieu est Un"







Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 25 Avr 2018, 14:10

Jouneyd a écrit:
M.A.D a écrit:
25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam paix sur vous frère et sœur en humanité.

Je voit beaucoup d'idéologie auprès de nos amis chrétiens, car certains disent que Jésus et Dieu mais incarné en homme,.


Pour Jésus le premier commandement de la Loi est :' écoute Israel nos Seigneur Dieu est Un"



Et alors, oui, DIEU est UN.


Mais s'il a créé, c'est qu'il avait pensé Sa création. Donc DIEU est Pensée, et comme toute pensée, il engendre une Parole, et c'est Son Verbe dont Jean dit "Et le Verbe s'est fait chair"., et cela par Amour pour Ses créatures.


Pensée + Parole + Amour = un DIEU UNIQUE et éternel.

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 25 Avr 2018, 16:40

M.A.D a écrit:
25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam paix sur vous frère et sœur en humanité.

Je voit beaucoup d'idéologie auprès de nos amis chrétiens, car certains disent que Jésus et Dieu mais incarné en homme, certains disent qu'il est le fils de Dieu, au point ou j’entends dire mes ce cas là et rare dire qu'il est un ange.

donc il fraudais qu'on puissent trancher a ce sujet

bon débats.


La Trinité c'est l'unicité de Dieu. Dieu est UN et indivisible.

On peut critiquer le Christianisme, mais ne pas savoir que la Trinité c'est l'unicité de Dieu, waouh, tu as du boulot.

ça c'est pour ma réponse à ton post

Ensuite,
tu te prends pour un grand théologien en religion (comparée) mais comme je t'ai déjà dit, tu déteins beaucoup trop sur ton maitre spirituel



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 25 Avr 2018, 17:32

Tonton a écrit:
La mouette et MAD, la question que moi je vous pose est : avec quel esprit vous abordez les évangiles ?


A vous lire, vous ne semblez animés que par celui de la rivalité entre musulmans et chrétiens. A tous les 2, je vous conseille la lecture de l'épître de Jacques. En entier hein !? il n'est pas très long à lire.

"avec quel esprit vous abordez les évangiles ?"

Tout est dit dans cette question (interrogation) mon cher Tonton.


Le seul but de beaucoup de Musulmans est de chercher dans l’Évangile le moyen de réfuter la croyance Chrétienne et/ou le moyen d'y trouver trace de Mohammed, de l'Islam. probablement que par le passé les Chrétiens en ont fait de même.


Tu te rends compte que même quand un fait aussi important que la crucifixion, qui est raconté par tous, Jésus a bien été crucifié, et bien ils cherchent par tous les moyens avec une malhonnêteté intellectuelle à nier ce fait.

Qu'ils n'y croient pas, OK, aucun soucis la dessus, mais au moins ils pourraient avoir l’honnêteté de dire OUI l’Évangile le dit clairement et leur croyance est fondée selon le livre auquel ils croient.





.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 25 Avr 2018, 18:05

Tonton a écrit:
Le débat est tranché depuis longtemps car il suffit de lire un évangile pour le savoir, cela dit à la condition de le lire jusqu'au bout et ne pas se contenter d'aller sur des sites musulmans qui se contentent de le " hacher " selon leur convenance.

Oui pour toi mais les verset qu'ont vous expose demandant des explications vous rester souvent silencieux donc pas pour nous.

Citation :
Fils de Dieu est parmi la quarantaine de qualificatifs accordés à Jésus dans les évangiles, celui qui correspond à l'objet de son accusation.

qui l'accuse ?

Citation :
A cela, Jésus répond que tous ceux à qui la Parole est donnée, sont fils de Dieu. Pourtant, ceux à qui il dit cela, sont sensés la connaître. Mais leur esprit est tourné vers les privilèges et la discorde, ils lisent donc sans comprendre. Ils sont comme le dit le prophète Esaïe, que Jésus cita, ceux qui "  honorent Dieu avec leurs lèvres mais en ayant le cœur éloigné de Lui.


tout ceux a qui la parole est donnée sont des dieux ou fils de Dieu en d'autre termes cela signifie prophète ou messagers selon la compréhension de la lecture hébreux . donc sa rien avoir de lire sans comprendre vous êtes complètement a l'opposée, par contre lorsqu'il dit ils honorent Dieu avec leurs lèvres mais ayant le cœur éloigné de lui c'est une accusation que Jésus fait directement envers les chefs religieux juifs. donc tu fait sortir un verset hors contexte et l'interprète a ta manière et je pense que sur ce point la les autres chrétiens seront d'accord avec moi sur ce point donc je vais le remettre dans son contexte il y avait quelque pharisien et des scribes qui sont venu voir Jésus , ils ont vu ses disciples manger sans ce laver les mains et selon la tradition c'est un rituels de ce laver les mains avant de manger , donc les scribes et les pharisien posent la question a Jésus voici ce qu'il dit au verset 5

Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?

est voici ce que dit Jésus

6 Jésus leur répondit : Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

quel est le rapport entre le fait qu'il pose une simple question précisant pourquoi les disciples mange sans ce laver les mains et de suite Jésus réplique en disant hypocrite Esai a bien prophétisé sur vous. l'affaire est simple il faut continuer le verset je vais synthétiser de manière la plus court.

en faite les scribes et les pharisien délaisser la loi de Dieu au détriment des traditions des anciens voila pourquoi Jésus enchaine en disant ceci :

au verset 9 il dit : Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.


et au verset 13 il dit : annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.



en faisant cela il font en sorte d'adorer Dieu donc cela a rien avoir avec la lecture et de ne pas comprendre mais plutôt de s'attacher aux traditions des hommes en faisant semblant de manière apparente d'adorer Dieu.

Citation :
Il y a donc un écart entre le texte et la façon de le prendre. Car le texte n'a d'effet que sous la condition de le prendre selon le bon esprit.


tu as démonter le contraire.

Sans le bon esprit, ou, l'esprit saint, autant la thora, les évangiles ou le coran, peuvent être interprétés dans une volonté de domination sur son prochain, en créant un discours sectaire qui crée la discorde entre les peuples. [/quote]

pourtant entre ses 3 livres qui est le Coran, la Thora ( ancien testament ) évangiles ( Bible ) nous avons le seul livre qui vous invite a avoir une parole commune entre nous et vous dans l'unique but d'adorer un Dieu unique sans partage , sans division sans associer nous somme les seul a dire cela , donc qui est sectaire ?

Celui qui s'isole ou celui qui invite ?


Citation :
Ainsi, Jacques est tout autant fils de Dieu car il donne le sens profond de l'acte du Christ lors de son ministère. La lecture ( complète ) de son épître, permet de discerner l'esprit avec lequel il faut comprendre les écritures car cette compréhension créera les attitudes relationnelles.


Tu dis le contraire de ce que tu dis la Bible encore une fois regarde ce que dit Jésus selon la Bible,

Marc 3:35
Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.


Donc en aucun cas il faut donner le sens profond de l'acte de Jésus mais plutot de faire la volonté de Dieu afin d'être reconnu frère , sœur , mère de Jésus en termes de soumission total sous la volonté de Dieu. Le titre fils de Dieu ou Dieu est approprié seulement au messagers de Dieu ou prophète envoyé par Dieu pas des disciples ni des apôtres, qui ignorent totalement qui sera assis a droite ou gauche de Jésus au jour du jugement dernier voir Marc 10:40 ou Mathieu 20:23.

Citation :

Ainsi Jacques dit que tout esprit amenant la compétition entre les hommes ou les femmes, ainsi que la rivalité et donc la discorde, n'est pas conforme avec l'esprit de Dieu amenant à la connaissance de la sagesse divine. Au contraire, il dit que ceci est sat.nique.

Chaque personne peut sortir de belle paroles mais cela ne veut pas dire qu'il est Dieu ou fils de Dieu c'est une choses élever dans le sens biblique c'est vraiment des gens que le Dieu véritable a élu.

Citation :
En Christ, il n'est nul part question de juifs ou de non juifs, mais uniquement d'hommes ou de femmes de paix. Car selon le Christ, les enfants de Dieu seront les enfants de la paix d'aujourd'hui.

Pas selon Mathieu 15:24.

Citation :
Ainsi, fils de Dieu, en Christ, rime aussi avec " prince de la paix ".

Prince de la paix qui ce limite seulement qu'aux enfants d'Israel voir actes des apotres 5:31

Citation :
Ce qui permet, sous l'influence de l'esprit de Paix, de révéler que Dieu lui même est un Dieu de paix. Ceci permet donc de se mettre à l'abris des  " faux prophètes " et de déceler l'authenticité de tout écrit se présentant comme venant de Dieu. Quel que soit le livre.

Je suis d'accord mais comment allez vous remettre la logique lorsque pour moi des contradiction s'affiche dans la Bible par exemple la convertion de Paul il y a contradiction le jour du jugement au sujet de Jésus il y a contradiction comment allez vous justifier que cela vient de Dieu ?

Citation :
Ainsi, Christ fils de Dieu, prince de la paix est par sa vie consacrée à la directive du Saint esprit et par le Saint esprit, la parole faite chair, le verbe incarné. Une parole conductrice emmenant l'humanité vers la paix salutaire.


Si possible d'avoir le verset qui expose sa parole conductrice emmenant l'humanité.

Car j'ai jamais vu dans la Bible que Jésus déclare être venu pour l'humanité


Citation :
C'est le plan de Dieu. Sa parole, et sa volonté, ne sont pas des entités extérieures à lui même.

La mouette parle de Grâce et de Miséricorde et de Dieu, cela ne fait pas pour autant 3 entités distinctes les unes des autres.

Toujours cette méme formule ont ma souvent fait cela avec le soleil : la chaleur , l'éclairage et et je sais plus ce que c'était l'autre les 3 font le soleil. Comment voulez vous comparez le créateur a une créature ?

Si je rentre dans votre jeu qualifiant que le père le fils et le st-esprit font Dieu vous dites bien que Jésus et mort durant 3 jours donc il était absent dans ce cas il reste le père et le st-esprit ? Donc est ce que cela fait toujours un Dieu unique avec une personne absente durant 3 jours ?


Citation :
Ainsi en tant qu'humain, nous disons du Christ qu'il est de nature humaine. Mais, en tant que verbe fait chair, nous disons aussi qu'il est de nature divine. Nous parlons donc d'une double nature, à la fois pleinement humaine et pleinement divine.

Qui le dit vous ou Jésus ?

Citation :
C'est d'ailleurs ce que Jésus rappelle à ses détracteurs dans le 10e chapitre de Jean que je conseille de lire : " faisons l'homme à notre image ".


A partir d'un verset vous êtes capable de tout modeler parfaitement sans l'étudier


Citation :
La mouette et MAD, la question que moi je vous pose est : avec quel esprit vous abordez les évangiles ?

Dieu a fait beaucoup de création et parmi toute ses créations tu a les humains auquel nous sommes une exceptions par la grâce de Dieu car nous avons l'autonomie de discerner le vrai du faux le mal du bien ce qui nous permets d'avoir une logique tout simplement c'est juste une question d'étude car tout s'apprend et tout ce répète comme un enfant auquel tu lui enseigne des bases fondamental.

Citation :
A vous lire, vous ne semblez animés que par celui de la rivalité entre musulmans et chrétiens. A tous les 2, je vous conseille la lecture de l'épître de Jacques. En entier hein !? il n'est pas très long à lire.

Aucune rivalité juste des question qu'on vous pose et vous vous détournez sur d'autre verset alors qu'ont demande rien d'autre que des explications après si t'appelle cela une rivalité franchement je peut rien faire pour toi.







Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 25 Avr 2018, 19:50

Jouneyd a écrit:
M.A.D a écrit:
25.02.2016
Asalam walaykoum frère et sœur en Islam paix sur vous frère et sœur en humanité.

Je voit beaucoup d'idéologie auprès de nos amis chrétiens, car certains disent que Jésus et Dieu mais incarné en homme,.


Pour Jésus le premier commandement de la Loi est :' écoute Israel nos Seigneur Dieu est Un"








en hébreux le terme ehad ,un ,désigne en effet unique.

son utilisation n'interdit pas la trinité,le peuple d'Israël est "ehad" pourtant composant de la multitude des juifs ;-)


YHWH est Ehad "unique" Père,Fils,Saint-Esprit ,mais toujours Ehad ,unique,il n'y a qu'un seul YHWH
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 25 Avr 2018, 20:54

titibxl a écrit:


YHWH est Ehad "unique" Père,Fils,Saint-Esprit ,mais toujours Ehad ,unique,il n'y a qu'un seul YHWH

Evidemment, et c'est la foi des Chrétiens depuis toujours ...

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SAT141




MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 01 Mai 2018, 17:16

Pierresuzanne a écrit:
M.A.D a écrit:
Je voit beaucoup d'idéologie auprès de nos amis chrétiens, car certains disent que Jésus et Dieu mais incarné en homme, certains disent qu'il est le fils de Dieu, au point ou j’entends dire mes ce cas là et rare dire qu'il est un ange.


Tes questions étant de savoir si :
- la Trinité est Un Dieu unique ?
- s'il y a un seul Dieu ?
- si Jésus est Dieu ?
- si Jésus est homme ?
- si Jésus est Fils de Dieu ?
- si Jésus est Fils de l'homme ?


La réponse est oui à toutes ces questions.


Quelques précisions.... au cas où tu serais assez honnête pour lire ce que dit la Bible :
- Unicité du Dieu de Jésus-Christ : « Voici le premier commandement : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur » (Marc 12, 29).

- divinité de Jésus : « AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. » (Jean 1, 1).

- humanité de Jésus :  « Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. » (Jean 1, 14).

- Jésus, Fils de l'homme :  « Fils de l'homme » est le titre donné 88 fois dans le Nouveau Testament à Jésus. Ce titre correspond à celui donné par Daniel à celui qui régnera dans le Royaume de Dieu pour l’éternité. Ce titre de Fils de l'homme proclame la Royauté éternelle de Jésus.

-Jésus, Fils de Dieu : "  Le tentateur s’approcha et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. » (Matthieu 4, 3).
et aussi :
« Car le Fils de Dieu, Jésus-Christ, qui a été prêché par nous au milieu de vous "(2 Co, 1, 19).



J'espère que tu admets que la foi chrétienne trouve sa légitimité dans la Bible.


Vois-tu nous n'avons absolument pas besoin du Coran pour être chrétiens. Le Coran ne nous sert strictement à rien, nous suivons la Bible dans laquelle se trouve la vérité sur Dieu.


5-116-(Rappelle-leur) le moment où ALLAH dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 01 Mai 2018, 17:34

SAT141 a écrit:


5-116-(Rappelle-leur) le moment où ALLAH dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Ça c'est la propagande de Mohamed qui a détourné les paroles de Jésus, mais nous sommes chrétiens et nous ne croyons pas au coran, il ne suffit pas de dire j'ai vu Dieu et il m'a dicté une révélation pour le croire. Quelles sont tes preuves?
Revenir en haut Aller en bas
SAT141




MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mar 01 Mai 2018, 23:39

Christian^ a écrit:
SAT141 a écrit:


5-116-(Rappelle-leur) le moment où ALLAH dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Ça c'est la propagande de Mohamed qui a détourné les paroles de Jésus, mais nous sommes chrétiens et nous ne croyons pas au coran, il ne suffit pas de dire j'ai vu Dieu et il m'a dicté une révélation pour le croire. Quelles sont tes preuves?


On a la foi ou on ne l'a pas...........................
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 02 Mai 2018, 08:21

titibxl a écrit:
Jouneyd a écrit:



Pour Jésus le premier commandement de la Loi est :' écoute Israel nos Seigneur Dieu est Un"








en hébreux le terme ehad ,un ,désigne en effet unique.


son utilisation n'interdit pas la trinité,le peuple d'Israël est "ehad" pourtant composant de la multitude des juifs ;-)


YHWH est Ehad "unique" Père,Fils,Saint-Esprit ,mais toujours Ehad ,unique,il n'y a qu'un seul YHWH

le mot unique que vous avez camoufler par 3 individus différent une choses jamais connu des enfants d’Israël.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 02 Mai 2018, 09:15

M.A.D a écrit:
titibxl a écrit:


en hébreux le terme ehad ,un ,désigne en effet unique.

son utilisation n'interdit pas la trinité,le peuple d'Israël est "ehad" pourtant composant de la multitude des juifs ;-)

YHWH est Ehad "unique" Père,Fils,Saint-Esprit ,mais toujours Ehad ,unique,il n'y a qu'un seul YHWH

le mot unique que vous avez camoufler par 3 individus différent une choses jamais connu des enfants d’Israël.

L'Esprit de Dieu en don aux hommes est biblique, c'est ce qu'annonce le Christ et ce que comprennent les juifs.

Fils de Dieu n'est pas non plus une inconnue même si l'on peut se demander ce qu'est le Messie Fils de Dieu pour les juifs.

Pour les accusateurs au jour du procès cela a valu la condamnation d'association, le fait de présenter un dieu en dehors de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*

avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Mer 02 Mai 2018, 13:55

M.A.D a écrit:


le mot unique que vous avez camoufler par 3 individus différent une choses jamais connu des enfants d’Israël.

Dans la religion chrétienne la Parole de Dieu s'est incarnée dans un homme. Il s'agit de la Parole de Dieu.

Dans la religion musulmane la Parole de Dieu s'est implantée dans un livre. vous considérez ce livre comme incréé.

Donc Jésus correspond au Coran.

En résumé vous êtes trinitaire aussi: Allah, le Coran, Mohamed. On pourrait ajouter la langue arabe aussi.
Vous sacralisez 4 choses.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*

avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jeu 03 Mai 2018, 19:09

cailloubleu* a écrit:

Dans la religion chrétienne la Parole de Dieu s'est incarnée  dans un homme. Il s'agit de la Parole de Dieu.



Et si c'est un mythe,ce n'est que dans la religion musulmane qui professe que la Parole de Dieu s'est incarné dans un livre.
Revenir en haut Aller en bas
clairdelune

avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jeu 03 Mai 2018, 19:10

mario-franc_lazur a écrit:


Et alors, oui, DIEU est UN.

le Christianisme a trois dieux : le Père , le Fils et l'esprit

ou trois morceaux de Dieu : le père n'étant pas Dieu mais un morceau , Fils , Esprit


c'est comme ça qu'on peut concevoir la trinité du point de vue de la logique humaine



Revenir en haut Aller en bas
clairdelune

avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jeu 03 Mai 2018, 19:12

cailloubleu* a écrit:
clairdelune a écrit:



c'est un mythe


Okay c'est un mythe que dans la religion musulmane la Parole de Dieu se soit incarné dans un livre.

on n'a pas le terme incarnation

meme les juifs avant vous n'ont jamais utilisé ce que vous utilisez

le mot " Incarnation" vient du Hindouisme



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Jeu 03 Mai 2018, 21:50

clairdelune a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et alors, oui, DIEU est UN.

le Christianisme a trois dieux : le Père , le Fils et l'esprit

ou trois morceaux de Dieu : le père n'étant pas Dieu mais un morceau , Fils , Esprit


c'est comme ça qu'on peut concevoir la trinité du point de vue de la logique humaine


Mais non. Credo in unum Deum. = Je crois en un seul Dieu. C'est le credo chrétien.

Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Ven 04 Mai 2018, 08:30

cailloubleu* a écrit:
M.A.D a écrit:


le mot unique que vous avez camoufler par 3 individus différent une choses jamais connu des enfants d’Israël.

Dans la religion chrétienne la Parole de Dieu s'est incarnée  dans un homme. Il s'agit de la Parole de Dieu.

Dans la religion musulmane la Parole de Dieu s'est implantée dans un livre. vous considérez ce livre comme incréé.

Donc Jésus correspond au Coran.

En résumé vous êtes trinitaire aussi: Allah, le Coran, Mohamed. On pourrait ajouter la langue arabe aussi.
Vous sacralisez 4 choses.


c'est incroyable ce que tu dis , je sais pas tes partie ramasser sa ou, comment veut tu qu'ont soit trinitaire alors que le Coran demande au gens du livre de cesser de dire trois ( trinité ).

En plus tu ne va pas j'usqu'au bout est tu tombe tout seul dans une contradiction Dieu a révéler la Torah a Moise dans quoi ? Est ce que cela fait des juifs des trinitaire ?

Si oui montre moi une preuve dans la Torah qui le décrit ?

Car selon la Torah Dieu dit il ne partage point sa divinité donc je sais pas par ou tu va te sauver.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*

avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Ven 04 Mai 2018, 13:28

M.A.D a écrit:

c'est incroyable ce que tu dis , je sais pas tes partie ramasser sa ou, comment veut tu qu'ont soit trinitaire alors que le Coran demande au gens du livre de cesser de dire trois ( trinité ).

En plus tu ne va pas j'usqu'au bout est tu tombe tout seul dans une contradiction Dieu a révéler la Torah a Moise dans quoi ? Est ce que cela fait des juifs des trinitaire ?

Si oui montre moi une preuve dans la Torah qui le décrit ?

Car selon la Torah Dieu dit il ne partage point sa divinité donc je sais pas par ou tu va te sauver.

Tu viens ici pour le plaisir d'attaquer, alors je réponds de même. C'est vrai je suis une mauvaise chrétienne, je ne tends pas l'autre joue.
Et je me moque un peu de toi.  sunny
Je respecte les gens respectueux, mais toi tu viens pour te moquer de notre religion avec beaucoup de mau.vaise foi alors je te taquine.

Mais pour répondre à ta question
1. les juifs ne prétendent pas que la Torah est incréé.
2. Je ne les ai jamais entendu dire que l'hébreux est la langue de Dieu.
3. Ils respectent leurs prophètes et ne sont pas soumis à un seul qu'ils vénèrent comme un dieu.

Donc justement les juifs ne sont pas trinitaires.

Les musulmans ont Allah - le Coran incréé - Mohamed.

Oui une trinité. Et tu ne peux dire le contraire car tu ne renoncerais à aucun des trois que j'ai nommés.
Revenir en haut Aller en bas
M.A.D




MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Ven 04 Mai 2018, 14:24



Cailloubleu a écrit:
Tu viens ici pour le plaisir d'attaquer, alors je réponds de même. C'est vrai je suis une mauvaise chrétienne, je ne tends pas l'autre joue.
Et je me moque un peu de toi.  sunny
Je respecte les gens respectueux, mais toi tu viens pour te moquer de notre religion avec beaucoup de mau.vaise foi alors je te taquine.

je n'attaque pas votre religion faut arrêter de dire sa je t'assure que si ont discuterais de manière réel tu ne dirais pas ce genre de choses mais le virtuel trompe beaucoup mais bon, étre une bonne chrétienne ne suffit pas seulement de tendre l'autre joue, ce moquer de moi cela ne me dérange pas , mais j'aimerais voir a quel endroit je me suis moquer afin que je déclare mes excuses car cela ne fait pas partie de mes habitude de rabaisser la croyance d'autrui.

Citation :
Mais pour répondre à ta question
1. les juifs ne prétendent pas que la Torah est incréé.
2. Je ne les ai jamais entendu dire que l'hébreux est la langue de Dieu.
3. Ils respectent leurs prophètes et ne sont pas soumis à un seul qu'ils vénèrent comme un dieu.

Donc justement les juifs ne sont pas trinitaires.

alors les parole de Dieu inscrite dans des tablette c'est quoi alors ????

Citation :
Les musulmans ont Allah - le Coran incréé - Mohamed.

Ce sont un montage venant de ta part ou bien tu te base sur des preuves qui prouve que Mouhamad paix sur lui dit cela ????


Citation :
Oui une trinité. Et tu ne peux dire le contraire car tu ne renoncerais à aucun des trois que j'ai nommés.

je demande rien d'autre que des preuves sortie de nos référence et surtout enseigner par le prophète Mouhamad paix sur lui car c'est étrange que la communauté musulmane n'est pas informer de ce que tu dis donc j'attend tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Ven 04 Mai 2018, 14:34

M.A.D a écrit:


Cailloubleu a écrit:
Tu viens ici pour le plaisir d'attaquer, alors je réponds de même. C'est vrai je suis une mauvaise chrétienne, je ne tends pas l'autre joue.
Et je me moque un peu de toi.  sunny
Je respecte les gens respectueux, mais toi tu viens pour te moquer de notre religion avec beaucoup de mau.vaise foi alors je te taquine.

je n'attaque pas votre religion faut arrêter de dire sa je t'assure que si ont discuterais de manière réel tu ne dirais pas ce genre de choses mais le virtuel trompe beaucoup mais bon, étre une bonne chrétienne ne suffit pas seulement de tendre l'autre joue, ce moquer de moi cela ne me dérange pas , mais j'aimerais voir a quel endroit je me suis moquer afin que je déclare mes excuses car cela ne fait pas partie de mes habitude de rabaisser la croyance d'autrui.



Tu ne le sens pas mais , tu attaque j'ai suivi la discussion ce n'est pas parceque tu n'utilise pas d'insulte que tu n'attaque pas on a des spécimens chrétiens qui utilisent la même technique que toi tu est sur à 1000% de détenir la vérité absolue et tu pense à 1000% que la bible est falsifié que les chrétiens ont tort ainsi tu vien en sauveur tu ne veux rien apprendre tu viens que pour guider les chrétiens égarés.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Ven 04 Mai 2018, 19:17

clairdelune a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et alors, oui, DIEU est UN.

le Christianisme a trois dieux : le Père , le Fils et l'esprit

ou trois morceaux de Dieu : le père n'étant pas Dieu mais un morceau , Fils , Esprit

c'est comme ça qu'on peut concevoir la trinité du point de vue de la logique humaine



N'importe quoi ! Dis-moi, ta pensée, ta parole et tes sentiments forment-ils 3 Clairsdelunes ?

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Ven 04 Mai 2018, 19:19

clairdelune a écrit:


le mot " Incarnation" vient du Hindouisme



Et voilà que tu confonds "incarnation" et "réincarnation" !!!

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   Ven 04 Mai 2018, 19:34

M.A.D a écrit:
titibxl a écrit:


en hébreux le terme ehad ,un ,désigne en effet unique.


son utilisation n'interdit pas la trinité,le peuple d'Israël est "ehad" pourtant composant de la multitude des juifs ;-)


YHWH est Ehad "unique" Père,Fils,Saint-Esprit ,mais toujours Ehad ,unique,il n'y a qu'un seul YHWH

le mot unique que vous avez camoufler par 3 individus différent une choses jamais connu des enfants d’Israël.

déja il y'a des indices dans la Bible qui s'illumine à la Lumière du Christ tel la rencontre de YHWH et Abraham au chêne de mamré.

ensuite,ce n'est pas parce que les enfants d'Israël ne savaient pas que ca n'existe pas.

les enfants d'israël connaissaient ils les révélations d'Esaïe avant qu'Esaïe ne vienne? ben non.....

à ce petit jeu ton ramadan ,ta kaaba n'existe pas car les enfants d'Israël ne savaient pas,on continue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus appelait-il à l'unicité ou bien à la trinité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tawhid Ar-Rubûbiyyah (l'unicité dans la seigneurie)
» Vivre l'Unicité de la Réalité et de la Vacuité
» Celui que l'on appelait El Amine
» [3ème] "Elle s'appelait Sarah" ?
» Tawhîd (Unicité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: