Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Bonjour de KOCHAVA

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Bonjour de KOCHAVA - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 14:22

Rappel du premier message :

03.03.2016

J'ai un sentiment, celui qui me pousse vers l'autre, et la bonne manière est de le faire à l'aide de forum.

Pour être sincère, je n'ai pas trop l'habitude de parler dans mon entourage, et d'ailleurs mon inscription ici, ou tout forum où sont débattus des idées, le confirme.

Par conséquent, je suis mue par le plaisir de l'échange, de donner ce que je sais  dans le domaine de la religion aussi et surtout, en tant que Chrétienne je m'attache à comprendre, donner comprendre et donner. Ne soyons pas restrictive dans nos choix, n'usons pas des barrières naturelles des religions entre elles, barrières invisibles que certains montent très haut, trop haut à mon avis, barrières en ce qui me concerne qui n'existent pas.

Le choix vers le Christianisme a été aussi tout aussi naturel, même si je suis israélienne par ma naissance du côté de mon père. Et après tout indiquer "même" donne à ma phrase un côté péjoratif, mais je la laisse toutefois de cette façon, car il y a à dire aussi sachant que les dogmes apparaissent souvent au sein des familles, qui eux traduisent des usages séculaires au sein de la même famille, et quand l'un vient à changer d'usage, il y a toujours matière à discussion.

Car il me parait primordial de veiller à mon prochain, sans identité, et il me parait normal que Dieu s'adresse à tous,l'amour ne s'arrête pas aux frontières, celles de nos pays, celles de nos cœurs, celles de nos raisons, celles qui font une seule et même identité, l'homme.

L'Islam a attiré mon attention, par un concours de circonstances.

Je viens ici donc pour partager ce que j'ai reçu par le fruit du hasard.

Dernière édition par Kochava le Jeu 3 Mar - 14:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:13

Kochava a écrit:
Je vais finir ma présentation.

J'ai essayé de vous aider mais je n'y parviens pas.

Je vous laisse à votre libre arbitre.

Je ne vais plus intervenir, je regarde cependant, laisse mon compte actif, à moins qu'il ne soit rendu inactif, cela ne dépend pas de moi.

J'ai assez dit ce que j'avais à dire.

Non Kochava il faut rester votre aide est d'abord constructive pour vous ,nous ne pouvons avoir tous la même analyse ,nous sommes différents .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:17

Estandrine a écrit:
Kochava a écrit:

Je ne vais plus intervenir, je regarde cependant, laisse mon compte actif, à moins qu'il ne soit rendu inactif, cela ne dépend pas de moi.

Salut Kochava

Laisses-toi du temps pour éprouver ce que Dieu te montre. La parole à besoin d'être éprouvé, médité, assimilié, et cela met beaucoup de temps.

Ne te laisses pas abattre, je crois que Pierre a raison, dans un premier temps il vaut mieux écouter les personnes d'expériences et se laisser instruire jusqu'à ce qu'on soit capable de se nourrir seul, mais nous ne nous somme jamais vraiment seul, on a besoin les uns des autres.

Cela ne t'empêche pas de lire toi meme la bible et la méditer Wink

Bonjour Estandrine,

Je ne suis pas abattue du tout. Les débats sont là pour ouvrir les cœurs. Pierre pense être dans son bon droit, mais l'expérience en étude Biblique n'est pas une épreuve, l'épreuve est de savoir où dans notre cœur se trouve la raison, car qui du cœur ou de la raison a raison ? Il n'en reste pas moins que la raison est là, et qu'elle échappe, je reste sur mon confort, celui qui mène à la succession de faits qui parlent d'eux mêmes, encore faut il enlever de ses yeux ce qui empêche d'entendre raison. Je n'ai besoin que de lire Dieu en mon cœur, et ne poses tu pas la question que peut être je lis bien ? La Bible est là à mon chevet chaque minute de mon temps, je n'ai pas eu le temps de vous communiquer ce que j'aimerais vous dire à son sujet car j'ai pensé préférable de vous alerter, car dire de soi que l'on est un bon exégète ou théologien ne fait pas de soi un bon croyant, et je dirais que si l'on écoute pas son cœur, on aura beau avoir toute l'érudition mais le message ne sera pas celui là, transformé par la vision étriquée que l'on se fait à tort d'un Dieu unique Omnipotent, Omniscient, Omniprésent.

Dernière édition par Kochava le Lun 7 Mar - 13:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:22

albania a écrit:
Kochava a écrit:

Non Kochava il faut rester votre aide est d'abord constructive pour vous ,nous ne pouvons avoir tous la même analyse ,nous sommes différents .

albania,

Je ne vais dire plus ce que j'ai dit sur cette question là. Mais cette question là est d'intérêt crucial. En dire davantage ne sert à rien, et c'est pour cela que je pense que chacun doit faire ses choix.

Je continue à partager avec vous, sur tout, mais sur ce sujet là, je ne m'aventure pas davantage considérant que j'ai dit ce que je voulais vous transmettre pour l'instant.

Je suis heureuse de voir des gens non avares de leur investissement, comme je le suis, et les débats sont riches et intéressants.

A plus tard, merci encore.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:23

Kochava a écrit:

Je ne suis pas abattue du tout. Les débats sont là pour ouvrir les cœurs. Pierre pense être dans son bon droit, mais l'expérience en étude Biblique n'est pas une épreuve, l'épreuve est de savoir où dans notre cœur se trouve la raison, car qui du cœur ou de la raison a raison ? Il n'en reste pas moins que la raison est là, et qu'elle échappe, je reste sur mon confort, celui qui mène à la succession de faits qui parlent d'eux mêmes, encore faut il enlever de ses yeux ce qui empêche d'entendre raison. Je n'ai besoin que de lire Dieu en mon cœur, et ne poses tu pas la question que peut être je lis bien ? La Bible est là à mon chevet chaque minute de mon temps, je n'ai pas eu le temps de vous communiquer ce que j'aimerais vous dire à son sujet car j'ai pensé préférable de vous alerter, car dire de soi que l'on est un bon exégète ou théologien ne fait pas de soi un bon croyant, et je dirais que si l'on écoute pas son cœur, on aura beau avoir toute l'érudition mais le message ne sera pas celui là, transformé par la vision étriquée que l'on se fait d'un Dieu unique Omnipotent, Omniscient, Omniprésent.

Ce n'est pas ton cœur que tu dois écouter, mais la voix de l'Esprit -Saint que t’apporte la Bible, interprétée par une Eglise autorisée.
Tu ne peux pas prétendre écouter Dieu, si tu écoutes en fait ton cœur.
C'est de la niaiserie sentimentale de le croire, cela conduit à l'hérésie et/ou à l'athéisme.

Quant à cette phrase :
, je n'ai pas eu le temps de vous communiquer ce que j'aimerais vous dire à son sujet car j'ai pensé préférable de vous alerter,
c'est ton orgueil qui parle... réfléchis avec humilité Kochava, tu n'es le prophète d'aucun message d'avertissement,
La révélation est close avec le dernier chapitre de la Bible !

et même les musulmans croient qu'il n'y a plus de prophète après Mohamed.

Ta conviction que tu es là pour nous avertir de quelque chose est le résultat d'une illusion spirituelle.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:25

Kochava a écrit:

A plus tard, merci encore.

à plus tard Kochava,
prends le temps de réfléchir pour digérer tout cela.

Pense à bien faire ton Carême. Nous sommes dans une grand période de grâces et dans un temps de conversion, .... pour tous, pour moi, comme pour toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:25

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Je ne suis pas abattue du tout. Les débats sont là pour ouvrir les cœurs. Pierre pense être dans son bon droit, mais l'expérience en étude Biblique n'est pas une épreuve, l'épreuve est de savoir où dans notre cœur se trouve la raison, car qui du cœur ou de la raison a raison ? Il n'en reste pas moins que la raison est là, et qu'elle échappe, je reste sur mon confort, celui qui mène à la succession de faits qui parlent d'eux mêmes, encore faut il enlever de ses yeux ce qui empêche d'entendre raison. Je n'ai besoin que de lire Dieu en mon cœur, et ne poses tu pas la question que peut être je lis bien ? La Bible est là à mon chevet chaque minute de mon temps, je n'ai pas eu le temps de vous communiquer ce que j'aimerais vous dire à son sujet car j'ai pensé préférable de vous alerter, car dire de soi que l'on est un bon exégète ou théologien ne fait pas de soi un bon croyant, et je dirais que si l'on écoute pas son cœur, on aura beau avoir toute l'érudition mais le message ne sera pas celui là, transformé par la vision étriquée que l'on se fait d'un Dieu unique Omnipotent, Omniscient, Omniprésent.

Ce n'est pas ton cœur que tu dois écouter, mais la voix de l'Esprit -Saint que t’apporte la Bible, interprétée par une Eglise autorisée.
C'est de la niaiserie sentimentale de le croire, cela conduit à l'hérésie et/ou à l'athéisme.

Quant à cette phrase :
, je n'ai pas eu le temps de vous communiquer ce que j'aimerais vous dire à son sujet car j'ai pensé préférable de vous alerter,
c'est ton orgueil qui parle... réfléchis avec humilité Kochava, tu n'es le prophète d'aucun message d'avertissement,

Ta conviction que tu es là pour nous avertir de quelque chose est le résultat d'une illusion spirituelle.  

et Mohamed lui même ?

C'est toi qui le dis. Bonjour de KOCHAVA - Page 2 782094819

mais attention pas de méprise... Bonjour de KOCHAVA - Page 2 782094819

Bon moi je pêche.... péché d'orgueil si tu le veux, peu importe, mais Mohamed lui, il faut l'écouter... Bonjour de KOCHAVA - Page 2 782094819
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:32

Pierresuzanne

Quand j'ai entrepris de comprendre la Sourate 5, et que j'ai lu ensuite après avoir posté ici, j'ai eu soudainement un sentiment, un sentiment que les phrases étaient liées entre elles, mais pas seulement cela...

Tu ne pourrais pas s'il te plait me dire toi ton sentiment ?

Admettons que je sois orgueilleuse, orgueil mis à part, même si je passe pour une illuminée, peu importe, peu m'importe, le tout est que nous puissions nous rendre compte de certaines choses sachant que nous aimons Dieu, Dieu Vivant.
albania

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:35

Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Quant à cette phrase :

et Mohamed lui même ?

C'est toi qui le dis. Bonjour de KOCHAVA - Page 2 782094819

mais attention pas de méprise... Bonjour de KOCHAVA - Page 2 782094819

Bon moi je pêche.... péché d'orgueil si tu le veux, peu importe, mais Mohamed lui, il faut l'écouter... Bonjour de KOCHAVA - Page 2 782094819

Il faut se méfier de l'obéissance aveugle ,les mutazilites associaient la raison et la foi ,ce qu'ils appelaient la double vérité .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:37

Kochava a écrit:

Bonjour Estandrine,

Je ne suis pas abattue du tout. Les débats sont là pour ouvrir les cœurs. Pierre pense être dans son bon droit, mais l'expérience en étude Biblique n'est pas une épreuve, l'épreuve est de savoir où dans notre cœur se trouve la raison, car qui du cœur ou de la raison a raison ? Il n'en reste pas moins que la raison est là, et qu'elle échappe, je reste sur mon confort, celui qui mène à la succession de faits qui parlent d'eux mêmes, encore faut il enlever de ses yeux ce qui empêche d'entendre raison. Je n'ai besoin que de lire Dieu en mon cœur, et ne poses tu pas la question que peut être je lis bien ? La Bible est là à mon chevet chaque minute de mon temps, je n'ai pas eu le temps de vous communiquer ce que j'aimerais vous dire à son sujet car j'ai pensé préférable de vous alerter, car dire de soi que l'on est un bon exégète ou théologien ne fait pas de soi un bon croyant, et je dirais que si l'on écoute pas son cœur, on aura beau avoir toute l'érudition mais le message ne sera pas celui là, transformé par la vision étriquée que l'on se fait à tort d'un Dieu unique Omnipotent, Omniscient, Omniprésent.

Jésus est très clair, nulle ne peut venir au Père sans passer par lui, le chemin est étroit et resserré.

Je crois que tu n'as pas encore saisis qui est Jésus.

Je prie que Dieu se manifeste à toi, et qu'il atteste sa parole dans ton coeur Wink

Sois béni Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:43

Estandrine a écrit:
Kochava a écrit:

Bonjour Estandrine,

Jésus est très clair, nulle ne peut venir au Père sans passer par lui, le chemin est étroit et resserré.

Je prie que Dieu se manifeste à toi, et qu'il atteste sa parole dans ton coeur Wink

Sois béni Wink

2 (39:35) Celui qui dispute contre le Tout-Puissant est-il convaincu? Celui qui conteste avec Dieu a-t-il une réplique à faire?

4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 19:30

Estandrine a écrit:

Sois béni Wink
Kochava a écrit:

2 (39:35) Celui qui dispute contre le Tout-Puissant est-il convaincu? Celui qui conteste avec Dieu a-t-il une réplique à faire?

4 Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Tu as raison, la Parole de Dieu fait vivre.

Le problème c'est comment connaitre la Parole de Dieu ?
Comment savoir ce qu'elle est... ou ce qu'elle  n'est pas ?

C'est très simple :
La Parole qui sort de la bouche de Dieu, c'est Jésus Christ lui même, car la Bible le dit ! (d'ailleurs si tu y tiens le Coran le dit aussi que Jésus est le Verbe de Dieu (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34), mais personne n'a besoin de sa confirmation pour en être certain, car le Coran n'est d'aucune utilité.)

En effet, La Bible dit très précisément que Jésus est le Verbe de Dieu (Jean 1, 1-2), c'est à dire la Parole de Dieu.

Rien ni personne n'est Parole de Dieu, si ce n'est Jésus-Christ.

Le Coran n'est pas Parole de Dieu,
le Coran ne sert à rien dans le plan du salut,
Mohamed n'est pas prophète.

Les musulmans sont des êtres humains comme n'importe qui.
et à ce titre ils accèdent au salut comme n'importe quels êtres humains.
Les musulmans sont donc sauvés par la Croix du Christ, comme tous les hommes de toutes les nations et de tous les temps, passés, présents et futurs.  

Voilà la doctrine chrétienne.
Tout autre point de vue est hérétique,

toute révélation individuelle qui dirait autre chose, serait hérétique et contraire à ce que dit la Bible.

Notre Seigneur Jésus-Christ est l'alpha et l’oméga,
le commencement et la fin (Apocalypse 22, 13),
avec lui la révélation est close (Hébreux 1, 1-2),
Personne ne peut plus rien ajouter à la révélation biblique.

Ancien et Nouveau Testaments forment un tout cohérent.

Ils se répondent l'un à l'autre,
se confirmant mutuellement.
L'un approfondissant sa signification par l'éclairage de l'autre.

Le Coran ne sert à rien dans cette échange entre Nouveau et Ancien Testament.
Le Coran est exclu de la révélation divine. Point.

Ceci est l'orthodoxie chrétienne.
Point.  

" Frères,
 si quelqu’un est dans le Christ,
il est une créature nouvelle.
Le monde ancien s’en est allé,
un monde nouveau est déjà né.
  Tout cela vient de Dieu :
il nous a réconciliés avec lui par le Christ,
et il nous a donné le ministère de la réconciliation.
Car c’est bien Dieu
qui, dans le Christ, réconciliait le monde avec lui :

il n’a pas tenu compte des fautes,
et il a déposé en nous la parole de la réconciliation.
  Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ,
et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel :
nous le demandons au nom du Christ,
laissez-vous réconcilier avec Dieu.
  Celui qui n’a pas connu le péché,
Dieu l’a pour nous identifié au péché,
afin qu’en lui nous devenions justes
de la justice même de Dieu
. " (2 Co 5, 17-21).

Les musulmans ne sont pas exclus du salut,
mais ils ne l'obtiennent pas par l'islam.
Ils obtiennent le salut en se laissant réconcilier avec le Christ.... comme n'importe quel homme du monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 19:36

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:

Sois béni Wink
Kochava a écrit:

Tu as raison, la Parole de Dieu fait vivre.

Le problème c'est comment connaitre la Parole de Dieu ?
Comment savoir ce qu'elle est... ou ce qu'elle  n'est pas ?

C'est très simple :
La Parole qui sort de la bouche de Dieu, c'est Jésus Christ lui même, car la Bible le dit ! (d'ailleurs si tu y tiens le Coran le dit aussi que Jésus est le Verbe de Dieu (S. 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34), mais personne n'a besoin de sa confirmation pour en être certain, car le Coran n'est d'aucune utilité.)

En effet, La Bible dit très précisément que Jésus est le Verbe de Dieu (Jean 1, 1-2), c'est à dire la Parole de Dieu.

Rien ni personne n'est Parole de Dieu, si ce n'est Jésus-Christ.

Le Coran n'est pas Parole de Dieu,
le Coran ne sert à rien dans le plan du salut,
Mohamed n'est pas prophète.

Les musulmans sont des êtres humains comme n'importe qui.
et à ce titre ils accèdent au salut comme n'importe quels êtres humains.
Les musulmans sont donc sauvés par la Croix du Christ, comme tous les hommes de toutes les nations et de tous les temps, passés, présents et futurs.  

Voilà la doctrine chrétienne.
Tout autre point de vue est hérétique,

toute révélation individuelle qui dirait autre chose, serait hérétique et contraire à ce que dit la Bible.

Notre Seigneur Jésus-Christ est l'alpha et l’oméga,
le commencement et la fin (Apocalypse 22, 13),
avec lui la révélation est close (Hébreux 1, 1-2),
Personne ne peut plus rien ajouter à la révélation biblique.

Ancien et Nouveau Testaments forment un tout cohérent.

Ils se répondent l'un à l'autre,
se confirmant mutuellement.
L'un approfondissant sa signification par l'éclairage de l'autre.

Le Coran ne sert à rien dans cette échange entre Nouveau et Ancien Testament.
Le Coran est exclu de la révélation divine. Point.

Ceci est l'orthodoxie chrétienne.
Point.  

" Frères,
 si quelqu’un est dans le Christ,
il est une créature nouvelle.
Le monde ancien s’en est allé,
un monde nouveau est déjà né.
  Tout cela vient de Dieu :
il nous a réconciliés avec lui par le Christ,
et il nous a donné le ministère de la réconciliation.
Car c’est bien Dieu
qui, dans le Christ, réconciliait le monde avec lui :

il n’a pas tenu compte des fautes,
et il a déposé en nous la parole de la réconciliation.
  Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ,
et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel :
nous le demandons au nom du Christ,
laissez-vous réconcilier avec Dieu.
  Celui qui n’a pas connu le péché,
Dieu l’a pour nous identifié au péché,
afin qu’en lui nous devenions justes
de la justice même de Dieu
. " (2 Co 5, 17-21).

Les musulmans ne sont pas exclus du salut,
mais ils ne l'obtiennent pas par l'islam.
Ils obtiennent le salut en se laissant réconcilier avec le Christ.... comme n'importe quel homme du monde.

C'est ton choix et point de vue. Je ne fais qu'exposer le mien. Chacun est libre.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 20:28

Kochava a écrit:
C'est ton choix et point de vue. Je ne fais qu'exposer le mien. Chacun est libre.

Bien sûr Kochava,
personne n'est obligé d'être catholique,

Mais le catholicisme, c'est cela.

Le contenu dogmatique du christianisme ne dépend pas de ce qu'on en pense.
Le contenu dogmatique du Christianisme est définie par les Écritures Saintes de la Bible, et par la compréhension qu'en ont fait les conciles de Pères depuis 2000 ans.

Vois-tu un des gros intérêt d'avoir une Eglise,
c'est que l'Eglise est comme une mère qui nous garde à l’abri, le temps que nous grandissions.
L'Eglise garde la Vérité, et elle nous l'explique.  Cela nous laisse la possibilité de douter et de réfléchir à notre rythme.
En attendant d'avoir bien compris, nous réfléchissons, nous hésitons, nous doutons... mais nous récitons le Credo (le Je crois en Dieu) à la messe à coté de nos frères... Cela suffit à notre orthodoxie.

La foi de l'Eglise nous porte, nous protège et nous guide le temps qu'il faut pour que nous comprenions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 20:36

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Bien sûr Kochava,
personne n'est obligé d'être catholique,

Mais le catholicisme, c'est cela.

Le contenu dogmatique du christianisme ne dépend pas de ce qu'on en pense.
Le contenu dogmatique du Christianisme est définie par les Écritures Saintes de la Bible, et par la compréhension qu'en ont fait les conciles de Pères depuis 2000 ans.

Vois-tu un des gros intérêt d'avoir une Eglise,
c'est que l'Eglise est comme une mère qui nous garde à l’abri, le temps que nous grandissions.
L'Eglise garde la Vérité, et elle nous l'explique.  Cela nous laisse la possibilité de douter et de réfléchir à notre rythme.
En attendant d'avoir bien compris, nous réfléchissons, nous hésitons, nous doutons... mais nous récitons le Credo (le Je crois en Dieu) à la messe à coté de nos frères... Cela suffit à notre orthodoxie.

La foi de l'Eglise nous porte, nous protège et nous guide le temps qu'il faut pour que nous comprenions.

Mon profil est modifié, peut être ne l'as tu pas remarqué ?

Je te laisse le soin de regarder si tu le désires.

Voilà, nous pourrons nous dire tous les deux satisfaits. Bonjour de KOCHAVA - Page 2 792201
albania

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 20:39

C'est tellement évident !!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 20:44

Je suis mise sur le buchée.

Je suis écartelée comme au temps de l'inquisition.

Ces époques ne sont pas révolues.

Je vous plains, vous qui vous dites Chrétiens, qui n'avez aucun scrupule ni froid aux yeux.

Je ne suis pas de la même espèce.

Je suis plutôt très pacifique.

Dieu vous garde.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 20:46

Kochava a écrit:

Je te laisse le soin de regarder si tu le désires.

Voilà, nous pourrons nous dire tous les deux satisfaits. Bonjour de KOCHAVA - Page 2 792201

Tu crois donc en Jésus Fils de Dieu ; et en Mohamed, son prophète.

Très bien.

Quand tu auras 5 minutes, il faudra que tu trouves un nom pour cette religion, car elle est nouvelle.

Ceci dit rien ne presse.
Même si le Coran ne connait que 4 religions, il existe des milliers de religions dans le monde.... cela ne fera qu'une de plus.
Bonjour de KOCHAVA - Page 2 173236763
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 20:53

Kochava a écrit:

Je vous plains, vous qui vous dites Chrétiens, qui n'avez aucun scrupule ni froid aux yeux.

Dieu vous garde.

Ma jeune amie,
le bûcher, c'est autre chose.

Ne surévalue pas tes souffrances. Il est inutile d’être grandiloquente, même si une nouvelle religion a besoin de martyrs pour acquérir de l’audience.

Ce que tu nous dis depuis 3 jours n'est qu'une étape dans ton évolution spirituelle.... donc inutile d'en rajouter dans le drame. Quand on est jeune, on a tous nos périodes d'interrogations et de reconstruction des vérités spirituelles. C'est toujours une période anarchique, du point de vue de la clarté de la doctrine.

Prends donc ton temps...

Par exemple, j'ai un bon copain sur le forum qui s’appelle phoutoufoot. Depuis qu'il est là, il a dû changer 4 fois de religions... ce n'est pas très grave, ce qui compte c'est la personne qui est derrière.

Donc, effectivement, même si ta nouvelle religion prête à sourire, ce n'est pas grave. Si cela peut t'aider à avancer, c'est très bien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 20:57

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Dieu vous garde.

Ma jeune amie,
le bûcher, c'est autre chose.

Ne surévalue pas tes souffrances. Il est inutile d’être grandiloquente, même si une nouvelle religion a besoin de martyrs pour acquérir de l’audience.

Ce que tu nous dis depuis 3 jours n'est qu'une étape dans ton évolution spirituelle.... donc inutile d'en rajouter dans le drame. Quand on est jeune, on a tous nos périodes d'interrogations et de reconstruction des vérités spirituelles. C'est toujours une période anarchique, du point de vue de la clarté de la doctrine.

Prends donc ton temps...

Par exemple, j'ai un bon copain sur le forum qui s’appelle phoutoufoot. Depuis qu'il est là, il a dû changer 4 fois de religions... ce n'est pas très grave, ce qui compte c'est la personne qui est derrière.

Donc, effectivement, même si ta nouvelle religion prête à sourire, ce n'est pas grave. Si cela peut t'aider à avancer, c'est très bien.

C'est toi qui me fait souffrir de te voir de cette manière sachant que tu es Chrétien, j'ai peine, cela tu ne peux pas me l'empêcher, peine de voir que les mots ne t'écorchent pas, que moi de ma vie je n'en pas prononcé un de tel.

Tu n'as pas compris être brulée peu m'importe, ce qui m'importe est d'entendre cela de nos jours encore, cette époque là subsiste, c'est triste.
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 21:04

Kochava a écrit:

Dans un autre topic, en réponse à une question de ma part, tu as réaffirmé ta foi chrétienne. D'accord, c'est clair pour moi.

Mais ce que j'ai un peu de mal à saisir, c'est : qu'est-ce-que tu recherches dans le Coran, pour ressentir le besoin de reprendre à ton compte certains versets ou sourates ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 21:07

Anoushirvan a écrit:
Kochava a écrit:

Dans un autre topic, en réponse à une question de ma part, tu as réaffirmé ta foi chrétienne. D'accord, c'est clair pour moi.

Mais ce que j'ai un peu de mal à saisir, c'est : qu'est-ce-que tu recherches dans le Coran, pour ressentir le besoin de reprendre à ton compte certains versets ou sourates ?

Je n'ai rien réaffirmé, j'ai agi parce que cela m'a été demandé.

Je pense que si tu veux savoir, le mieux est de parler sur pièce, et là tu comprendras.
Anoushirvan

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 21:19

Kochava a écrit:

Je pense que si tu veux savoir, le mieux est de parler sur pièce, et là tu comprendras.

Oui, explique-moi : qu'est-ce-que tu recherches dans le Coran, pour ressentir le besoin de reprendre à ton compte certains versets ou sourates ?
Je ne suis pas dans une démarche agressive vis-à-vis de toi, mais c'est presque la première fois que je vois quelqu'un qui se dit chrétien faire ça. Avoue que ça intrigue.

Par exemple, tu as peut-être lu des ouvrages de Louis Massignon sur Al-Hallâj. On raconte que Louis Massignon s'est mis à réciter la Fatiha en même temps que le Notre Père.
albania

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 21:24

Kochava a écrit:

Dieu vous garde.

La contradiction n'est ni le bûcher ni l'écartèlement ,la victimisation est excessive .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 21:58

Anoushirvan a écrit:
Kochava a écrit:

Oui, explique-moi : qu'est-ce-que tu recherches dans le Coran, pour ressentir le besoin de reprendre à ton compte certains versets ou sourates ?
Je ne suis pas dans une démarche agressive vis-à-vis de toi, mais c'est presque la première fois que je vois quelqu'un qui se dit chrétien faire ça. Avoue que ça intrigue.

Par exemple, tu as peut-être lu des ouvrages de Louis Massignon sur Al-Hallâj. On raconte que Louis Massignon s'est mis à réciter la Fatiha en même temps que le Notre Père.

Je n'ai fait que comprendre deux sourates dont j'ai inséré le contenu dans le forum avec mon interprétation, si tu veux voir par toi même.
Je n'ai rien lu et ne connais pas Louis Massignon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 5:31

Je me lève ce matin tôt avec en tête un chose, ce que je dis a été d'un effet apocalyptique, peut être redoutez vous cela ?

Si c'est le cas, sachez en tous les cas, que la fin du monde n'est pas pour maintenant.

Mais avoir fait le tour de vos cœurs je m'aperçois que la pierre a remplacé l'organe.

Seuls certains se distinguent et ils sont facilement reconnaissables.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 11:51

Pierresuzanne a écrit:
le bûcher, c'est autre chose. Ne surévalue pas tes souffrances.  

Kochava a écrit:

C'est toi qui me fait souffrir de te voir de cette manière sachant que tu es Chrétien, j'ai peine, cela tu ne peux pas me l'empêcher, peine de voir que les mots ne t'écorchent pas, que moi de ma vie je n'en pas prononcé un de tel..

Il est exact que je suis une parfaite peau de vache.... mais parfois cela défoule !
Ma seule qualité est de ne pas être un pharisien, jouant la vertu en feignant une charité naisseuse.
Mon amour du prochain passe toujours par le courage de lui dire la Vérité.  

Tu m'as bien amusé.... tu es tellement emblématique de notre nouvelle génération de jeunes ! Pleine de fantaisie et d'imagination... un pure produit de notre éducation nationale actuelle.... qui ne sait rien du savoir des anciens, ignore tout des travaux des savants.... et en est fière, comme si l'ignorance était une référence.

Faisons table rase du passée, la révolution culturelle a gagné.....

..... mais finalement, si on trouve matière à s'en amuser, pourquoi pas ????

Kochava a écrit:
 Je n'ai fait que comprendre deux sourates (!!???  fourirel ) dont j'ai inséré le contenu dans le forum avec mon interprétation, si tu veux voir par toi même.
Je n'ai rien lu (!!  Sad ), et ne connais pas Louis Massignon (!!  Bonjour de KOCHAVA - Page 2 871642 ) .

fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel  fourirel

Bonjour de KOCHAVA - Page 2 898997  Excellent, merci l’éducation nationale !
icon_santa

Ma chère Kochava, essaie de lire parfois quelques ouvrages d'historiens ou de savants... cela ne peut pas faire de mal. Si l'humanité est sortie de la caverne, c'est parce-que la jeune génération acceptait d'apprendre de l'ancienne, et progressait peu à peu.  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 15:07

@Pierresuzanne

J'ai voulu m'inscrire comme tu me l'as conseillé, mais pour des raisons de confidentialité, j'ai renoncé.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 7:37

Kochava a écrit:
@Pierresuzanne

J'ai voulu m'inscrire comme tu me l'as conseillé, mais pour des raisons de confidentialité, j'ai renoncé.

Tu parles du MOOC, n'est-ce pas?
Fais comme moi, crée toi une adresse gmail bidon et un pseudo et inscris toi.

Évite peut-être Marie Besnard comme pseudo, ou Henri Désiré Landru, Bonjour de KOCHAVA - Page 2 871642
mais tu peux prendre n'importe quoi d'autre. Par exemple, Amélia Kochava... cela sonne bien, non ?
Si tu veux rester anonyme, il n'y a aucun problème.
Je pense que cet enseignement des Bernardins te passionnerait, toi qui es un pleine recherche spirituelle.
C'est un moment important de ta vie, et sources de grandes grâces.
Tu dois en profiter pour te nourrir à la meilleure source du savoir.
Le prêtre ne raconte pas n'importe quoi sur la Bible, mais il sait où trouver les passages signifiants qui éclairent l'ensemble. La Bible est un gros livre, écrit sur plus de 1000 ans.
On ne lit pas la Bible, comme on lit un journal.

à +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 10:05

Mes enfants,

Je vois que vous avez compris que je suis enfin là.

Je veux que vous sachiez que je suis toujours là.

Pour que vous soyez enfin heureux je souhaite que la Paix soit avec vous.

Je suis maintenant satisfait de vous.

Nul besoin de vous dire autre chose pour l'instant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 11:56

Je voudrais vous dire qu'il n'y a personne ici qui ne soit indigne sachant que moi, avant que le Seigneur ne me parle, j'étais comme vous.

Non pas que vous le soyez mais ceux qui se sont attaché à me confondre auront peut être un sentiment négatif que je veux balayer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 12:19

Kochava a écrit:
Je voudrais vous dire qu'il n'y a personne ici qui ne soit indigne sachant que moi, avant que le Seigneur ne me parle, j'étais comme vous.

Non pas que vous le soyez mais ceux qui se sont attaché à me confondre auront peut être un sentiment négatif que je veux balayer.

Personne ne veut te confondre.

Je lis tes messages et je constate que tu compare les gens et tu critique beaucoup la forme et non le fond, Pierre et d'autres t'ont fais la remarque non pour te confondre, mais que le dialogue soit plus apaisé.

Toi qui aime Paul, il disait:"Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés." 2 Corinthiens 13 v 5

"Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
" 1 Théssaloniciens 5 v 21 à 22

Paul ne disait pas ça à des païens mais à des chrétiens, comme quoi nous avons encore ces même problèmes aujourd'hui, mais par la grâce de Dieu nous allons de progrès en progrès. Wink

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 13:19

Estandrine a écrit:

Toi qui aime Paul, il disait:"Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés." 2 Corinthiens 13 v 5

"Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22 abstenez-vous de toute espèce de mal.
" 1 Théssaloniciens 5 v 21 à 22

Paul ne disait pas ça à des païens mais à des chrétiens, comme quoi nous avons encore ces même problèmes aujourd'hui, mais par la grâce de Dieu nous allons de progrès en progrès. Wink

Je n'aurais pas mieux dit que toi, Estandrine,
effectivement, il faut soigneusement discerner toute chose, et toute parole de connaissance reçue dans la prière.
La conformité à la Tradition et l'avis de nos frères est nécessaire au discernement. ... d'où l'intérêt d'une Eglise, qu'elles soient catholique ou réformées.

Hé les filles, pourquoi ne pas vous inscrire au MOOC des Bernardins ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vous parle à vous deux, Estandrine de Kochava. Cela vous serait très profitable et vous pouvez le faire sous pseudo, naturellement. Ce n'est pas particulièrement catholique, un réformé a exactement les mêmes croyances concernant ce sujet sur les liens entre Nouveau et Ancien Testament.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 13:38

Pierresuzanne a écrit:

Hé les filles, pourquoi ne pas vous inscrire au MOOC des Bernardins ?
http://www.sinod.fr
je vous parle à vous deux, Estandrine de Kochava. Cela vous serait très profitable et vous pouvez le faire sous pseudo, naturellement. Ce n'est pas particulièrement catholique, un réformé a exactement les mêmes croyances concernant ce sujet sur les liens entre Nouveau et Ancien Testament.

Justement là est le problème, les réformés sont presque catholiques, il n'y plus cette différence qu'il y avait du temps de Luther ou Calvin.

Y'aurait beaucoup trop de trie à faire pour moi, et puis cela ne m'intéresse pas.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 13:49

Estandrine a écrit:

Justement là est le problème, les réformés sont presque catholiques, il n'y plus cette différence qu'il y avait du temps de Luther ou Calvin.

Y'aurait beaucoup trop de trie à faire pour moi, et puis cela ne m'intéresse pas.

Ben alors tu es quoi, toi, Estandrine ?
Je te voyais appartenant à une église protestante (que je préfère appeler réformées ....: cela me semble plus respectueux) ?
Tu n'es pas catholique, mais tu es chrétienne puisque tu crois en la divinité de Jésus et en sa double nature.

Il faut bien avoir une Eglise !

A part cela, le MOOC des Bernardins est ouvert à tout le monde.
Je pense que même des musulmans bénéficieraient d'un tel cours, sans quitter l'islam naturellement.
Mais cela leur permettrait de mieux comprendre comment les chrétiens lisent la Bible.

En effet, les musulmans imaginent toujours que les chrétiens lisent la Bible comme eux-mêmes lisent le Coran, comme un livre supposé incréé.

Or, les chrétiens ne lisent pas du tout la Bible comme cela....
Les chrétiens lisent la Bible en prenant en compte sa complexité, l’ancienneté de sa rédaction, ses genres littéraires différents... et le plan de la révélation de Dieu qui culmine et s'achève avec Jésus-Christ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 14:12

Pierresuzanne a écrit:

Je te voyais appartenant à une église protestante (que je préfère appeler réformées ....: cela me semble plus respectueux) ?
Tu n'es pas catholique, mais tu es chrétienne puisque tu crois en la divinité de Jésus et en sa double nature.

Je pense que même des musulmans bénéficieraient d'un tel cours, sans quitter l'islam naturellement.
Mais cela leur permettrait de mieux comprendre comment les chrétiens lisent la Bible.

En effet, les musulmans imaginent toujours que les chrétiens lisent la Bible comme eux-mêmes lisent le Coran, comme un livre supposé incréé.

Or, les chrétiens ne lisent pas du tout la Bible comme cela....
Les chrétiens lisent la Bible en prenant en compte sa complexité, l’ancienneté de sa rédaction, ses genres littéraires différents... et le plan de la révélation de Dieu qui culmine et s'achève avec Jésus-Christ.

Je suis chrétienne éclectique, je suis pentecôtiste et baptiste, je fréquente une église méthodiste, tu vois un peu le mélange.
C'est très difficiles de trouver une église maintenant, y'a beaucoup de dérives, ce qui m'attriste le plus c'est dénigrement entre dénomination... Mais bon

Pour moi mon église commence dans ma famille, j'essaie de vivre l'église dans ma famille, ensuite mes amies, et puis les chrétiens que je rencontre à droite à gauche.
Comme Jésus disait "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." Matthieu 18 v 20

Le conseil que je donnerai aux personnes qui cherchent une église c'est de prier que Dieu les conduisent, pour qu'ils rencontrent des chrétiens avec qui ils partagent et s'édifient spirituellement. Mais plupart des convertis sont venu à la foi, grâce au témoignage de chrétiens, de leur famille, de leur travail, leur amis, donc le plus simple et de fréquenter l'église de ceux qui leur ont annoncé l'évangile. Pas besoin de pasteur, ma mère est venu à Jésus par le témoignage d'une amie algérienne, et puis ma mère l'a suivit dans son église.
C'est drôle quand je pense que ma mère ait été évangélisé par une algérienne et que maintenant je parle de Jésus aux musulmans maghrébins. La boucle est bouclé Wink
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 14:29

Pierresuzanne a écrit:

Estandrine a écrit:

Je suis chrétienne éclectique
,
je suis pentecôtiste et baptiste, je fréquente une église méthodiste, tu vois un peu le mélange.
C'est très difficiles de trouver une église maintenant, y'a beaucoup de dérives, ce qui m'attriste le plus c'est dénigrement entre dénomination... Mais bon

Pour moi mon église commence dans ma famille, j'essaie de vivre l'église dans ma famille, ensuite mes amies, et puis les chrétiens que je rencontre à droite à gauche.
Comme Jésus disait "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." Matthieu 18 v 20

Le conseil que je donnerai aux personnes qui cherchent une église c'est de prier que Dieu les conduisent, pour qu'ils rencontrent des chrétiens avec qui ils partagent et s'édifient spirituellement. Mais plupart des convertis sont venu à la foi, grâce au témoignage de chrétiens, de leur famille, de leur travail, leur amis, donc le plus simple et de fréquenter l'église de ceux qui leur ont annoncé l'évangile. Pas besoin de pasteur, ma mère est venu à Jésus par le témoignage d'une amie algérienne, et puis ma mère l'a suivit dans son église.
C'est drôle quand je pense que ma mère ait été évangélisé par une algérienne et que maintenant je parle de Jésus aux musulmans maghrébins. La boucle est bouclé Wink

Merci estandrine pour ton témoignage... cela m'a tout à fait intéressé.

Je peux me permettre une blague débile ?

Je suis chrétienne éclectique, dis-tu... je ne connaissais pas cette église, .... l’Église éclectique !

N'attends peut-être pas de trouver une église de saints pour entrer en communion fraternelle.
Les hommes ne sont pas des saints, ou alors ce sont des pharisiens et d'affreux bigots.
Nous faisons église entre pécheurs pardonnés,
et non entre bigots contents de nous et dépourvus de repentir.

Ce n'est pas le péché des hommes qui interdit d'être en Eglise,
(c'est souvent notre péché à nous), cela ne devrait pas être le cas.
L'Eglise qui est sainte, c'est à dire de Dieu !
Elle est sainte, non parce-qu’elle serait constituée d'hommes parfaits, mais parce-qu’elle a été voulue par Dieu.
L'Eglise est de Dieu, fondée par Dieu, choisie par le Christ, instaurée par lui. Elle est donc forcement sainte, quelque soient les imperfections des gens qui la composent.

Bonne route à toi !
J'espère que Dieu répondra à tes prières et te montrera l'Eglise où t'installer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 14:50

Pierresuzanne a écrit:

Merci estandrine pour ton témoignage... cela m'a tout à fait intéressé.

Je peux me permettre une blague débile ?

Je suis chrétienne éclectique, dis-tu... je no connaissais pas cette église, .... l’Église éclectique !

N'attens peut-être pas de trouver une église de saint pour entrer en communion fraternelle.
Les hommes ne sont pas des saints, ou alors ce sont des pharisiens et d'affreux bigots.
Nous faisons église entre pécheurs pardonnés,
et non entre bigots contents de nous et dépourvus de repentir.

Ce n'est pas le péché des hommes qui interdit d'être en Eglise,
(c'est souvent notre péché à nous), cela ne devrait pas être le cas.
L'Eglise qui est sainte, c'est à dire de Dieu !
Elle est sainte, non parce-qu’elle serait constituée d'hommes parfaits, mais parce-qu’elle a été voulue par Dieu.
L'Eglise est de Dieu, fondée par Dieu, choisie par le Christ, instaurée par lui. Elle est donc forcement sainte, quelque soient les imperfections des gens qui la composent.

Le problème n'est pas les chrétiens mais les doctrines, hors il y a beaucoup de fausses doctrines ou de l'évangile à l'eau de rose.

Eh bien non justement je n'attend pas, puisque je vis la communion fraternelle dans ma famille et avec des amis et chrétiens que je rencontre.
J'aimerai bien aller dans une église de maison. Mes parents en faisaient une quand j'étais plus jeune, des chrétiens divers et variés venait faire un culte à la maison le jeudi soir si je ne me trompe pas.

On est bien loin de ce que s'imaginent certain musulmans sur les évangéliques, un mouvement contrairement à ce qu'ils croient dont le berceau n'est pas les USA mais l'Angleterre. D'ailleurs lorsque j'étais en l'Angleterre j'ai vraiment sentis que Dieu a fait un travail particulier là bas, y'a une empreinte très forte, une liberté de l'Esprit que nous n'avons pas en France. Bref

Je suis parti en plein hors sujet.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 19:00

Estandrine a écrit:

Le problème n'est pas les chrétiens mais les doctrines, hors il y a beaucoup de fausses doctrines ou de l'évangile à l'eau de rose.
.

Vas voir le MOOC, tu y trouveras une doctrine qui redonne toute sa place à l'Ancien Testament et évacue toute niaiserie.

Une petite perle de la semaine dernière.
L'Ancien Testament n'est pas démodé, ou anachronisme,
c'est le Nouveau testament qui est anachronique.

En effet, notre péché nous met perpétuellement au niveau de compréhension de l'Ancien Testament, et nous devons tous et toujours, avancer vers le Nouveau Testament qui nous montre une perfection dans le Christ, dont nous ne sommes pas encore dignes.

L'Ancien Testament est donc toujours d’actualité car nos immaturités et nos péchés, nous revoient toujours à sa compréhension des choses.  

Nous cheminons tous, le long de l'Ancien Testament, pour arriver au Christ à la fin de notre progression.

Le Nouveau Testament est donc beaucoup plus intemporel que l'Ancien. Le Nouveau Testament nous renvoie à une perfection de l'autre monde.

J'ai bien aimé cette idée.

Par ailleurs,  nous ne sommes pas hors sujet !
En effet, sur le sujet de Kochava, toute pub pour une formation doctrinale sérieuse et argumentée,
ne pourra pas être hors sujet.  Wink
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 19:30

Bonjour de KOCHAVA - Page 2 1572013167 parmi nous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de KOCHAVA   Bonjour de KOCHAVA - Page 2 Empty

Bonjour de KOCHAVA
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2