Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Yémen : un hospice des soeurs de Mère Teresa attaqué,

Aller en bas 
AuteurMessage
Serena57

avatar


MessageSujet: Yémen : un hospice des soeurs de Mère Teresa attaqué,    Sam 05 Mar 2016, 14:54

05.03.2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des hommes armés ont semé la terreur vendredi dans un hospice tenu par des soeurs de Mère Teresa à Aden, dans le sud du Yémen en guerre, tuant au moins 16 personnes dont quatre religieuses étrangères. Il s’agit de deux Rwandaises, d’une Kenyane et d’une Indienne

Missionnaires de la charité, la congrégation fondée par mère Teresa, les quatre soeurs ont été tuées dans l’attaque d’un foyer pour personnes âgées et handicapées à Aden, dans le sud du Yémen, ont indiqué plusieurs agences de presse spécialisées. Au total, au moins 16 personnes ont péri dans cette attaque, ont dit des responsables de la sécurité à l’AFP. [...]

Le vicariat n’a cependant aucune nouvelle d’un prêtre indien hébergé dans le couvent depuis le saccage et l’incendie de son église, précise cette agence, organe d’information des Oeuvres pontificales missionnaires. [...]

Au moment de l’attaque, le prêtre qui a disparu « était en train de prier dans la chapelle« , a ajouté Mgr Hinder. « Nous savions que la situation était difficile, et que les soeurs couraient un risque« , a-t-il commenté. « Mais elles avaient décidé de rester quoi qu’il arrive, parce que cela fait partie de leur spiritualité. » [...]
Revenir en haut Aller en bas
Mamicheleb

avatar


MessageSujet: Re: Yémen : un hospice des soeurs de Mère Teresa attaqué,    Dim 06 Mar 2016, 08:46

Puisse Dieu tout puissant intervenir vite afin de sauver les justes de cette guerre entre GOG et MAGOG !

On se sent impuissant , confronté à toute cette souffrance sans nom sur notre planète. Nous avons l'impression que les efforts que nous faisons pour apporter une aide constructive est dérisoire.

Les êtres Humains évoluent en faisant preuve d'une compréhension accrue de la puissance de la prière de groupe et de l'invocation au bénéfice de toute l'humanité et de la planète.
La prière focalisée et dynamique de la Grande Invocation donne à tout le monde, en tout lieu, un moyen puissant de contacter et de distribuer les puissantes énergies divines; Ainsi, nous participons à l'élévation et à la transformation de l'humanité.  En priant collectivement, nous dynamisons la lumière, l'amour et la puissance dans tous les secteurs de la vie planétaire, pour élever et éclairer la conscience humaine - c'est ainsi que nous participons à la transformation de notre monde à tendance matérialiste en un monde plus sain et plus saint.

Réciter la Grande Invocation en conscience et avec ferveur provoque de profonds changements dans notre propre vie : notre comportement, notre caractère, nos intentions, et nos buts se modifient, la reliance profonde à Dieu lui donne toute son efficacité.

«Tel qu'un homme pense en son cœur, tel il est» est une loi fondamentale de la nature; le fait de tendre constamment le mental vers la quête de lumière divine permet de recevoir l'Esprit Saint et d'en être profondément touché. L'illumination d'Amour divin a un puissant effet.

L'Invocation est traduite et utilisée en plus de 70 langues par un nombre incalculable de personnes. Nous pouvons nous joindre à elles tous les jours en la récitant.  
Encourager les frères et soeurs humains se joindre en prière en récitant la Grande Invocation ne se réclame d'aucun groupe religieux ou spirituel en particulier. La grande Invocation appartient et unie tous les humains coeur à coeur.

Prions pour le repos de l'âme de ces saintes religieuses.
Prions pour les chrétiens persécutés, entrons dans notre coeur et envoyons leurs tout notre amour, afin qu'ils sentent l'union de tous les humains de bonne volonté mondiale avec la présence réconfortante du Seigneur ressuscité.

La Grande Invocation

Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu
Que la lumière afflue dans la pensée des hommes.
Que la lumière descende sur la terre.

Du point d'Amour dans le Cœur de Dieu
Que l'amour afflue dans le cœur des hommes.
Puisse le Christ revenir sur terre.

Du centre où la Volonté de Dieu est connue
Que le dessein guide le faible vouloir des hommes,
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.

Du centre que nous appelons la race des hommes
Que le Plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.

Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.


Nombreuses sont les religions qui croient en un Instructeur Mondial ou un Sauveur, le nommant différemment comme le Christ, le Seigneur Maitreya, l’Imam Mahdi, le Bodhisattva et le Messie. Ces noms sont utilisés par certaines versions Chrétiennes, Hindouistes, Musulmanes, Bouddhistes et Juives de la Grande Invocation.

Les hommes et les femmes de bonne volonté partout dans le monde utilisent cette Invocation dans leur propre langue.
Cette Invocation d'une puissance formidable permet d'instaurer des changements et des réajustements dans tous les aspects de notre vie planétaire.
Cette prière mondiale est utilisée par des peuples de toutes les confessions et inclinations spirituelles et religieuses, afin d'aider notre planète durant cette délicate période de transition.

La puissance motrice de l'univers est l'Amour. L'amour et l'intelligence émanent de la Volonté de Dieu.

Cette prière appartient à toute l'humanité. Utilisons-la tous les jours et vivons coeur à coeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puissent les pays trop totalitaires, sanguinaires, sans respect de la vie, arroser leur Terre sèche et stérile, d'Eau Vive Divine et avoir le bonheur de fleurir!
Puisse le témoignage de ces religieuses tuées par les armées de Satan, ensemencer les coeur purs du Yémen et du monde, de la divine parole christique !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Yémen : un hospice des soeurs de Mère Teresa attaqué,    Ven 11 Mar 2016, 20:18

J'ai entendu cette triste nouvelle.
Cela m'a fait penser à zoupermaryo qui entre dans cet ordre religieux....

Les sœurs de la charité sont dans la droite ligne de Mère Térésa.
Que le Seigneur les accueille dans son paradis.

Revenir en haut Aller en bas
jm82

avatar


MessageSujet: Re: Yémen : un hospice des soeurs de Mère Teresa attaqué,    Ven 11 Mar 2016, 21:20

Le 11 Mars 2016

Mon Dieu ce monde que tu as conçu ne va pas bien aujourd’hui , il pointe vers le « mal » il suffit de regarder pour s’en apercevoir. La vie ne persiste que par la destruction de la vie, le plus faible est écrasé par le plus fort, c’est la loi établie aujourd’hui par le mal (encore lui !)
Mon Dieu, Permet-moi une question qui me gène et m'insupporte concernant ce qui suit : qui sont ces soi-disant croyants voulant agir en Ton Nom par des actes aussi abjectes de par le monde ?!!

Parce que, en ce qui me concerne et je ne suis pas le seul (j’en suis même persuadé...), là il ne s'agit plus de religion c’est terminé tt ça il ne s’agit plus que d'un support mis en place par qui l’on sait, en fait, un paravent pour nous endormir, fermer nos yeux pour ne pas voir leurs actes abominables et ne pas entendre les gémissements, les cris de douleurs, de supplications, de détresses de leurs malheureuses victimes !!

Sur un autre topic on parlait du diable, mais force est de constater avec stupéfaction et dégoût, que là en s’attaquant à des Croyants et surtout des femmes aussi Pieuses que Croyantes, Elles-aussi, pour te glorifier et apporter de l'aide et de l'Amour du prochain à des personnes complètements démunies, subissent ttes ses horreurs que la seule Raison Humaine ne peut tolérer, il y a en ce grave moment non pas un diable mais des diables vivant et agissant avec une âme maudite !!

Mon DIEU es-Tu ? !! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jm85.unblog.fr
Mamicheleb

avatar


MessageSujet: Re: Yémen : un hospice des soeurs de Mère Teresa attaqué,    Ven 11 Mar 2016, 22:17

relisez Matthieu 24
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Yémen : un hospice des soeurs de Mère Teresa attaqué,    Sam 12 Mar 2016, 18:26

Mamicheleb a écrit:
relisez Matthieu 24



Matthieu chapitre 24 :
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yémen : un hospice des soeurs de Mère Teresa attaqué,    

Revenir en haut Aller en bas
 
Yémen : un hospice des soeurs de Mère Teresa attaqué,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testament spirituel de Mère Teresa
» Prière à Mère Teresa de Calcutta
» Le charisme inaltéré de Mère Teresa
» Michel blogue les 450 citations/Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta/Navigation Libre/
» Un bon conseil de Mère Teresa de Calcutta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: