Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Paul

AuteurMessage
Invité
Invité

Paul Empty
MessageSujet: Paul   Paul EmptySam 05 Mar 2016, 16:59

05.03.2016

Épître Premier de Paul aux Corinthiens 14

Ce qu'il faut comprendre dans cet épitre est que Paul a reçu de Dieu l'enseignement à transmettre aux hommes relatif à leur comportement au sein de l'Eglise.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptySam 05 Mar 2016, 17:03

Epitre de Paul aux Galates 5

En somme Dieu par Jésus donne le pardon aux Juifs et la Torah ne suffit pas car sans Jésus point de grâce ni de rédemption des péché ni la Foi véritable mais Paul a conscience que leur sacrifice du temps de l'Egypte est réel et que la justice dont ils ont droit est légitime mais en multipliant leurs efforts Dieu est Justice et les coupables paieront. Paul s'identifie aux Juifs comme lui est Juif, il est compatissant, reconnaît leurs souffrances mais leur demande qu'ils pardonnent, qu'ils soient responsables les uns des autres et respectueux de la Foi.
"

Spoiler:

Pierresuzanne

Pierresuzanne

Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptySam 05 Mar 2016, 18:57

Kochava a écrit:

En somme Dieu par Jésus donne le pardon aux Juifs et la Torah ne suffit pas car sans Jésus point de grâce ni de rédemption des péché ni la Foi véritable mais Paul a conscience que leur sacrifice du temps de l'Egypte est réel et que la justice dont ils ont droit est légitime mais en multipliant leurs efforts  Dieu est Justice et les coupables paieront. Paul s'identifie aux Juifs comme lui est Juif, il est compatissant, reconnaît leurs souffrances mais leur demande qu'ils pardonnent, qu'ils soient responsables les uns des autres et respectueux de la Foi.
"

Spoiler:

Ben oui.

Le Peuple élu est le vecteur du salut,
Le judaïsme est le berceau du Christ,
Dieu a donné la Loi au Peuple élu pour le conduire à une révélation progressive, qui a trouvé son accomplissement dans Jésus-Christ.
Moise et les prophètes ont préparé le monde à reconnaître le Christ. Leur prédication a permis aux juifs du temps de Jésus de le reconnaître comme Messie... au moins pour ceux qui l'ont suivi.

Les juifs sont toujours sauvés par la Loi, s'ils la respectent.... car les dons de Dieu sont sans repentance (Romains 11, 25-32).

Le reste de l'humanité est sauvé par la Rédemption acquise par le Christ sur la croix.
Invité
Invité

Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptySam 05 Mar 2016, 20:59

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

En somme Dieu par Jésus donne le pardon aux Juifs et la Torah ne suffit pas car sans Jésus point de grâce ni de rédemption des péché ni la Foi véritable mais Paul a conscience que leur sacrifice du temps de l'Egypte est réel et que la justice dont ils ont droit est légitime mais en multipliant leurs efforts  Dieu est Justice et les coupables paieront. Paul s'identifie aux Juifs comme lui est Juif, il est compatissant, reconnaît leurs souffrances mais leur demande qu'ils pardonnent, qu'ils soient responsables les uns des autres et respectueux de la Foi.
"

Spoiler:

Ben oui.

Le Peuple élu est le vecteur du salut,
Le judaïsme est le berceau du Christ,
Dieu a donné la Loi au Peuple élu pour le conduire à une révélation progressive, qui a trouvé son accomplissement dans Jésus-Christ.
Moise et les prophètes ont préparé le monde à reconnaître le Christ. Leur prédication a permis aux juifs du temps de Jésus de le reconnaître comme Messie... au moins pour ceux qui l'ont suivi.

Les juifs sont toujours sauvés par la Loi, s'ils la respectent.... car les dons de Dieu sont sans repentance (Romains 11, 25-32).

Le reste de l'humanité est sauvé par la Rédemption acquise par le Christ sur la croix.

Ce résumé est la retranscription exacte de mes commentaires face à chaque Verset.

Nous savons ensemble ce que j'ai résumé et ce que tu as dit, mais où cela a été dit et de quelle manière, c'est aussi exactement dans cet épitre qui est consacré uniquement à cela Paul 782094819

PS : après chaque Verset, tu n'as pas du le remarquer, j'ai inséré mon interprétation. Paul 782094819
Invité
Invité

Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyLun 07 Mar 2016, 11:29

Je vais relancer le débat.

Est ce que l'un d'entre vous a noté que tout l'épitre est consacré uniquement à notre comportement au sein de l'église ?

Est ce que l'un d'entre vous avait interprété les Versets d'une autre façon que de cette manière là ?

Merci.

Je souhaiterais dire de Paul qu'il est unique d'être celui qu'il fut et je souhaiterais parler aussi de cet épitre :

Épître Second de Paul aux Corinthiens 12

Spoiler:

Et plus particulièrement de ce Verset

"C'est pourquoi je prends plaisir dans les infirmités, dans les outrages, dans les nécessites, dans les persécutions, dans les détresses pour Christ: car quand je suis faible, alors je suis fort."

Cette façon de dire : j'ai connu sans le connaître un homme, cet homme fut le Christ, et dire qu'il fut ravi du Paradis pour s'entendre dire des horreurs et moi, que suis je, un petit bonhomme de rien du tout, et c'est pour cela que je prends plaisir à avoir mal, car quand j'ai mal je me sens vivant.

très actuel, si actuel dans la manière de parler..

Pierresuzanne

Pierresuzanne

Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyLun 07 Mar 2016, 11:52

Kochava a écrit:
J

Je souhaiterais dire de Paul qu'il est unique d'être celui qu'il fut et je souhaiterais parler aussi de cet épitre :

Que veux-tu dire exactement ?

Il est difficile de te répondre, car ta question est peu intelligible.... du moins, moi, je ne la comprends pas.
Invité
Invité

Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyLun 07 Mar 2016, 12:15

Pierresuzanne a écrit:

Faux.

Si les juifs sont toujours sauvé par la loi pourquoi Jésus est-il mort?
Il est venu premièrement pour sauver son peuple puis pour les nations.
C'est ici la différence entre l'ancienne et la nouvelle alliance, Jésus a accomplit la loi. De plus même dans l'ancienne alliance c'est par la foi qu'on obtient le salut, les juifs faisaient des sacrifices d'animaux en croyant que ces sacrifices couvraient leurs péchés.

Il est écrit "Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
3.20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
3.21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
3.22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
3.23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
3.24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
3.25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
3.26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus." Romains 3 v

Il est écrit "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
" Jean 3 v 36

Jésus a dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle." Jean 6 v 47

"Le don de Dieu sont sans repentance?" Je crois que tu comprend de travers le sens de ce passage.
Israël sera sauvé quand Jésus reviendra car les juifs le reconnaîtrons "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né." Zacharie 12 v 10

Ils pleureront sur eux pour leur manque de foi, et l'expression "l'esprit de supplication" est très explicite, il exprime d'une REPENTANCE d'Israël après avoir reconnu que Jésus est le fils de Dieu le Messie.

De plus sans repentance il ne peut y avoir de salut, Jean a prêché le baptême de la repentance pour que le peuple marche en nouveauté de vie avec Dieu.

"Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;
3.6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
3.7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
3.8 Produisez donc du fruit digne de la repentance,
3.9 et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

3.10 Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
3.11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
3.12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point." Matthieu 3 v 5 à 12

Dernière édition par Estandrine le Lun 07 Mar 2016, 12:22, édité 1 fois
Invité
Invité

Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyLun 07 Mar 2016, 12:19

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:
J

Que veux-tu dire exactement ?

Il est difficile de te répondre, car ta question est peu intelligible.... du moins, moi, je ne la comprends pas.  

Je souhaiterais dire de Paul qu'il est unique...

unique d'être celui qu'il fut.....

et c'est la raison pour laquelle je continue à parler de lui par l'épitre suivant...

Où est le manque de compréhension ?
Invité
Invité

Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyLun 07 Mar 2016, 12:22

Estandrine a écrit:
3.20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Bien sur.

Celui qui par la Loi dira je suis exempt de péché car je l'observe ment car c'est par la Loi que les pêcheurs ont eu connaissance de leurs péchés.

et afin qu'ils soient absous du péché

Estrandrine a écrit:
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.

Il faut entendre par là que celui qui ne croit pas en Jésus renie la Loi elle même.

Et comme tu le dis à travers les Versets que tu cites si justement, Estandrine.

Estandrine a écrit:
Il est écrit "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
" Jean 3 v 36

Jésus a dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle." Jean 6 v 47
Invité
Invité

Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyLun 07 Mar 2016, 13:48

Est ce que personne ne sait ce qu'il y a à comprendre dans ce veut dire Estandrine par la citation des Versets et l'attention que je leur porte aussi ?

N'y a t il la place ici que pour des débats controversés en adversité ?

Invité
Invité

Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyLun 07 Mar 2016, 14:06

Kochava a écrit:
Est ce que personne ne sait ce qu'il y a à comprendre dans ce veut dire Estandrine par la citation des Versets et l'attention que je leur porte aussi ?

Il n'y a pas de controverse.
C'est un forum de dialogue entre chrétiens et MUSULMANS et non entre chrétiens.
Quelques fois nous donnons notre avis sur l'interprétation et exprimons des point de vu différents, mais ce forum n'a pas vocation au débat entre chrétien.

Invité
Invité

Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyLun 07 Mar 2016, 14:23

Estandrine a écrit:
Kochava a écrit:

Il n'y a pas de controverse.
C'est un forum de dialogue entre chrétiens et MUSULMANS et non entre chrétiens.
Quelques fois nous donnons notre avis sur l'interprétation et exprimons des point de vu différents, mais ce forum n'a pas vocation au débat entre chrétien.

Ce n'est pas pour toi que je dis cela mais pour Pierresuzanne qui me reproche de ne parler que du Coran.

Au contraire, tu as continué le débat et je l'ai continué, il n'y a rien pour toi. Paul 782094819 bien au contraire.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyLun 07 Mar 2016, 20:00

Kochava a écrit:

Ce n'est pas pour toi que je dis cela mais pour Pierresuzanne qui me reproche de ne parler que du Coran.

Je ne te reproche pas de ne parler que du Coran,
mais de n'avoir rien compris à ce qu'était le christianisme.
Je te reproche de ne pas connaitre suffisamment la Bible pour avoir une opinion autorisée,
et d'être pourtant pleine de certitudes qui n'ont aucune légitimité.

Je te reproche ton manque de sagesse,
ton manque de soumission au magistère de l'Eglise ( ou de n'importe quelle église chrétienne, les réformés aussi ont des Eglises).

je te reproche de croire détenir des révélations extraordinaires basées sur ton imagination,
Je te reproche d'être très ignorante en exégèse biblique, ignorance d'autant plus dommageable pour toi, que tu laisses ton imagination vagabonder avec orgueil, comme si ton jugement était légitime alors qu'aucun argument scriptural ne le soutient.
Je te reproche de confondre l'islam et les musulmans.
Je te reproche de confondre l'amour du prochain avec le relativisme religieux,
je te reproche de confondre la tolérance avec le syncrétisme avec l'islam.
Je te reproche d'être très ignorante en histoire des religions et en histoire tout court, et d'imaginer un passé agréable pour justifier ton enthousiasme pour le Coran et l'islam.

Je te reproche donc beaucoup de choses, et j'en suis désolé.

Si tu parles à ton curé.... je sais qu'il pense comme moi. Il te le dira avec plus de ménagement, pour ne pas te blesser, mais il te dira la même chose.
Profitons donc de l’anonymat d'internet, pour nous dire les choses avec une extrême franchise.
Cela soulagera ton curé de ne pas avoir à te le dire lui-même, et cela épargnera ton amour propre.

Si tu savais comme je comprends ce qui t'arrive !
Tu es une victime de ce qu'on fait aux gamins en France actuellement à l'école.
Depuis 20 ans, on refuse de leur transmettre du savoir (finis les cours magistraux) et on leur laisse croire qu'ils trouveront tout seuls la vérité....

C'est une démarche issue du marxisme et de la révolution culturelle.
C'est très sot, mais surtout très idéologique. Cela nous a fabriqué depuis 20 ans une génération d'ignorants,...  mais d'ignorants de la pire espèce, c'est à dire d'ignorants incapables de rien apprendre, mais déjà convaincus de tout savoir.

Invité
Invité

Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyLun 07 Mar 2016, 20:19

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Je te reproche de ne pas connaitre suffisamment la Bible pour avoir une opinion autorisée,

ton manque de soumission au magistère de l'Eglise ( ou de n'importe quelle église chrétienne, les réformés aussi ont des Eglises).

je te reproche de croire détenir des révélations extraordinaires basées sur ton imagination,
Je te reproche d'être très ignorante en exégèse biblique, ignorance d'autant plus dommageable pour toi, que tu laisses ton imagination vagabonder avec orgueil, comme si ton jugement était légitime alors qu'aucun argument scriptural ne le soutient.
Je te reproche d'être très ignorante en histoire des religions et en histoire tout court, et d'imaginer un passé agréable pour justifier ton enthousiasme pour le Coran et l'islam.

Je te reproche donc beaucoup de choses, et j'en suis désolé.

Si tu parles à ton curé.... je sais qu'il pense comme moi. Il te le dira avec plus de ménagement, pour ne pas te blesser, mais il te dira la même chose.
Profitons donc de l’anonymat d'internet, pour nous dire les choses avec une extrême franchise.
Cela soulagera ton curé de ne pas avoir à te le dire lui-même, et cela épargnera ton amour propre.

Si tu savais comme je comprends ce qui t'arrive !
Tu es une victime de ce qu'on fait aux gamins en France actuellement à l'école.
Depuis 20 ans, on refuse de leur transmettre du savoir (finis les cours magistraux) et on leur laisse croire qu'ils trouveront tout seuls la vérité....

C'est une démarche issue du marxisme et de la révolution culturelle.
C'est très sot, mais surtout très idéologique. Cela nous a fabriqué depuis 20 ans une génération d'ignorants,...  mais d'ignorants de la pire espèce, c'est à dire d'ignorants incapables de rien apprendre, mais déjà convaincus de tout savoir.

Bon.......... je sais ce qu'il me reste à faire .......... Rolling Eyes la corde ou le poison ?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyLun 07 Mar 2016, 20:58

Kochava a écrit:

Bon.......... je sais ce qu'il me reste à faire .......... Rolling Eyes la corde ou le poison ?

L'étude dans l'humilité suffira.

Apprendre n'est pas une maladie mortelle, c'est même plutôt agréable.
Invité
Invité

Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyLun 07 Mar 2016, 21:04

Pierresuzanne a écrit:

.../...

.../...

Tu as établi les Tables de Ta Loi.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul EmptyMer 09 Mar 2016, 13:11

Pierresuzanne a écrit:

.../...

.../...

Kochava a écrit:
Tu as établi les Tables de Ta Loi.

Non, non : Les Tables de la Loi étaient universelles,
ceci n'est qu'une liste de remarques personnalisées. Elle ne sont que pour toi, et elles ne sont mêmes pas définitives, car tu vas naturellement évoluer, et ne plus mériter mes reproches d'ici quelques temps.

Tu es en période de réflexion et de formation, il est naturel que tu passes par des périodes de suppositions, d'hypothèses, plus ou moins iconoclastes, voire farfelues.

Ce n'est pas très grave, c'est même très bien, si tu sais réfléchir en étant fidèle. C'est cela la liberté chrétienne, elle s'articule avec la sagesse du Christ, représentée par l'Eglise.
Le seul point important est que tu ailles à la messe le dimanche pour réciter dans la foi le Credo, avec tes frères, en Eglise.

et de te donner un peu de temps pour la réflexion et l'étude.
Contenu sponsorisé

Paul Empty
MessageSujet: Re: Paul   Paul Empty

Paul
Page 1 sur 1