Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Le diable

AuteurMessage
Invité
Invité

Le diable Empty
MessageSujet: Le diable   Le diable EmptyVen 11 Mar 2016, 14:54

11.03.2016

Le diable est l'entité qui défie Dieu.

Il a été créé par Dieu car Dieu est Créateur de toutes choses, et Dieu a créé le diable pour que vous ayez la crainte.

Sans la crainte vous n'agissez pas convenablement.

Il est triste de dire cela car seul l'Amour pour Dieu aurait du suffire.

Voilà qu'à cause de vous, le diable a été créé.

Tout ce que Dieu pourrait faire pour vous prouver la bonne foi de ses messagers ne serait que soulever chez vous, c'est le diable qui agit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Le diable Empty
MessageSujet: Re: Le diable   Le diable EmptyVen 11 Mar 2016, 14:58

Kochava a écrit:

Il a été créé par Dieu car Dieu est Créateur de toutes choses, et Dieu a créé le diable pour que vous ayez la crainte.

Tout ce que Dieu pourrait faire pour vous prouver la bonne foi de ses messagers ne serait que soulever chez vous, c'est le diable qui agit.

Je ne crois pas au diable
mymy40

mymy40

Le diable Empty
MessageSujet: Re: Le diable   Le diable EmptyVen 11 Mar 2016, 16:38

Dire que Dieu a créé le diable, c'est dire carrément que Dieu a créé le mal !

Et cela ne se peut !

Invité
Invité

Le diable Empty
MessageSujet: Re: Le diable   Le diable EmptyVen 11 Mar 2016, 17:33

louloute a écrit:

Et cela ne se peut !

Alors comment conçois tu son existence ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Le diable Empty
MessageSujet: Re: Le diable   Le diable EmptyVen 11 Mar 2016, 18:52

Kochava a écrit:
11.03.2016

A qui parles-tu, mon cher KOCHAVA, quand tu dis "vous" ???
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Le diable Empty
MessageSujet: Re: Le diable   Le diable EmptyVen 11 Mar 2016, 19:01

Kochava a écrit:
louloute a écrit:

Et cela ne se peut !

Alors comment conçois tu son existence ?

Simple : ce sont des anges, créés en tant qu'êtres libres, qui ont refusé le dessein de DIEU concernant la création de l'Homme ! Ils ont détesté cette création mi-spirituelle, mi-matérielle, car ils n'étaient plus les seuls aimés de DIEU ....Et ils sont devenus les meilleurs ennemis de l'homme. Leur chef s'appelle Lucifer, ou Satan !... !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Le diable Empty
MessageSujet: Re: Le diable   Le diable EmptyVen 11 Mar 2016, 19:26

louloute a écrit:

Et cela ne se peut !

Non, Louloute, le diable n'est pas l'équivalent du concept du mal, comme si c'était une entité abstraire.
Le diable est une personne créée par Dieu, une personne angélique.
Il s'agit donc d'un être créé pour aimer, par un Dieu amour. Dieu lui a donné son libre arbitre comme à chacune de Ses créatures.

Le diable était donc libre de bien agir,
et il a choisit de mal agir.

Ce n'est pas Dieu qui crée le mal, mais Dieu donne la liberté aux hommes et aux anges et certains s'en servent pour pécher.

Les anges ont une connaissance parfaite de Dieu, car ils Le voient en permanence.
Lucifer, l'ange déchu, sait donc tout sur Dieu, et il a choisit de lui tourner le dos en toute lucidité. Il est donc irrémédiablement séparé de Dieu, puisque a lui-même tourné le dos à Dieu.

C'est cela qu'on appelle l'enfer,
c'est le fait d'être définitivement séparé de Dieu.

Satan, l'adversaire semble nous éclairer, car il a des lumières sur bien des choses,
mais sa lumière est menson. gère et trompeuse.

Le diable est une personne :
«  Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c’est lui qui m’a envoyé.
 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? – C’est que vous n’êtes pas capables d’entendre ma parole.
Vous, vous êtes du diable, c’est lui votre père, et vous cherchez à réaliser les convoitises de votre père. Depuis le commencement, il a été un meurtrier. Il ne s’est pas tenu dans la vérité, parce qu’il n’y a pas en lui de vérité. Quand il dit le menso.nge, il le tire de lui-même, parce qu’il est mente.ur et père du m.ens.onge.
 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas
. "(Jean 8, 42- 45).
Le diable est donc un être réel.

C'est un ange qui règne en enfers et domine les anges déchus :
« Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. " " (Mat 25, 41).

On considère que ce passage de d’Isaïe est prophétique de l'existence du Satan, de Lucifer (ce qui signifie le porteur de lumière), qui a été déchu en raison de son orgueil, de son aspiration à devenir semblable à Dieu par sa propre volonté.
"  Même les cyprès et les cèdres du Liban se réjouissent à tes dépens : “Depuis que tu es tombé, plus personne ne monte pour nous abattre.”
Le tréfonds des enfers s’agite pour toi à l’annonce de ta venue. Pour toi, il réveille les ombres, tous les grands de la terre ; il fait lever de leur trône tous les rois des nations.
 Tous, ils prennent la parole et te disent : “Toi aussi, comme nous, te voilà sans force, devenu pareil à nous.”
Elle est jetée aux enfers, ta majesté, avec la musique de tes harpes. Tu as pour couche la vermine, et des vers pour te couvrir.
Comment ! Tu es tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es renversé à terre, toi qui faisais ployer les nations,
toi qui te disais : “J’escaladerai les cieux ; plus haut que les étoiles de Dieu j’élèverai mon trône ; j’irai siéger à la montagne de l’assemblée des dieux au plus haut du mont Safone,
j’escaladerai les hauteurs des nuages, je serai semblable au Très-Haut !
 Mais te voilà jeté aux enfers, au plus profond de l’abîme.
"(Isaie 14, 8-15).

Nous savons donc plusieurs choses sur Satan,
c'est un ange, donc un être créé libre;
c'est un ange qui a cru se passer de Dieu et qui a tenté de l'égaler.
Il a donc tourné le dos à Dieu et se trouve maintenant en enfers, c'est à dire loin de Dieu....
d'où il trompe les hommes avec des avis erronés, et des illusions menso.ngères.
mymy40

mymy40

Le diable Empty
MessageSujet: Re: Le diable   Le diable EmptyVen 11 Mar 2016, 20:17

Le diable désigne une personne, effectivement. Et cette personne, c'est moi quand je commets le mal !

Et le nommer diable sans reconnaître le mal en soi, c'est le plus grand plaisir qu'on peut faire à Satan.........

Pierresuzanne

Pierresuzanne

Le diable Empty
MessageSujet: Re: Le diable   Le diable EmptyVen 11 Mar 2016, 20:56

louloute a écrit:
Le diable désigne une personne, effectivement. Et cette personne, c'est moi quand je commets le mal !

Et le nommer diable sans reconnaître le mal en soi, c'est le plus grand plaisir qu'on peut faire à Satan.........

Traditionnellement, on dit que ce qui fait plaisir à Satan, c'est quand on doute de son existence.

Tu n'es pas le diable, Louloute, tu commets des péchés, mais tu n'es pas le diable.

As-tu lu les passages des Ecriture que j'ai posté ?
comment douter de l'existence du diable après les avoir lu?
rosedumatin
rosedumatin

Le diable Empty
MessageSujet: Re: Le diable   Le diable EmptyVen 11 Mar 2016, 21:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vie chrétienne est un “combat” contre le démon, le monde et les passions de la chair.

Voilà ce qu’a affirmé le Pape François durant la messe de ce jeudi matin célébrée en la chapelle de la Maison Sainte Marthe. Le Pape, en commentant le passage de l’épître de Saint Paul aux Ephésiens, a rappelé que le diable existe et que nous « devons lutter contre lui » avec « l’armature » de la vérité.

« Force et courage ». Le Pape François a centré son homélie sur les paroles de Saint Paul qui, en s’adressant aux Ephésiens, « développe sa pensée sur la vie chrétienne en un langage militaire ». Le Pape a souligné que « la vie en Dieu doit se défendre, il faut lutter pour la porter de l’avant ».

Il nous faut donc faire preuve de force et de courage “pour résister et pour annoncer”. Pour «aller de l’avant dans la vie spirituelle », a ajouté le Pape, il faut combattre. Ce n’est pas un simple affrontement, non , c’est un combat continu ». Le Pape François a précisé alors que « les ennemis de la vie chrétienne sont au nombre de trois » : « le démon, le monde et la chair », autrement dit nos passions, « qui sont les blessures du péché originel ». Mais, a ajouté le Pape, « le salut que nous donne Jésus est gratuit », mais nous sommes appelés à le défendre :

« De quoi dois-je me défendre ? Que dois-je faire ? ‘Endosser l’armature de Dieu’, nous dit Saint Paul, car ce qui est de Dieu nous protège, pour résister aux tentations du diable. Est-ce clair ? On ne peut penser à une vie spirituelle, à une vie chrétienne, sans résister aux tentations, sans lutter contre le diable, sans endosser cette armature de Dieu, qui nous donne force et nous défend ».
Saint Paul, a poursuivi le Pape, souligne que « notre bataille » n’est pas à mener contre les petites choses, « mais contre les princes et les puissances, càd contre le diable et les siens »,

« Mais à cette génération, et tant d’autres, on a fait croire que le diable est un mythe, une image, une idée, l’idée du mal. Mais le diable existe et nous devons lutter contre lui. C’est ce que dit Saint Paul, ce n’est pas moi qui le dis ! La Parole de Dieu le dit. Mais pourtant nous n’en sommes pas vraiment convaincus. Et puis Saint Paul nous dit quelles sont ces armatures qui font cette grande armature de Dieu. Et lui dit :’Soyez fermes, donc, soyez fermes, car une armature de Dieu est la vérité ».
« Le diable, a déclaré le Pape, est un [......], c’est le père des menteurs, le père du [......] ». Et avec Saint Paul le Pape a rappelé « qu’il faut avoir à côté de la vérité, la cuirasse de la justice ». Et d’ajouter que « l’on ne peut être chrétien sans travailler continuellement à être justes. Ce n’est pas possible ». Une chose qui nous « aiderait tellement », a-t-il ajouté « serait de nous demander si « je crois ou si je ne crois pas ». « Si je crois un peu oui et un peu non. Suis-je un peu mondain et un peu croyant ? ». « Sans la foi on ne peut aller de l’avant, on ne peut défendre le salut de Jésus »

Le Pape a alors précisé que « nous avons besoin de ce bouclier de la foi », parce que « le diable ne nous lance pas des fleurs mais bien des flèches enflammées » pour nous tuer.

Le Pape François a donc exhorté son auditoire à prendre « le bouclier du salut et l’épée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu ». Et il a invité à prier constamment, à veiller « dans la prière et les suppliques » :
“La vie chrétienne est une lutte, une très belle lutte, parce que quand le Seigneur est victorieux dans chaque pas de notre vie, il nous offre la joie et un grand bonheur: cette joie que le Seigneur a vaincu avec nous, avec son don gratuit du salut. Mais oui, tous nous sommes un peu paresseux, dans la lutte, et nous nous laissons entraîner par les passions, par certaines tentations. C’est pourquoi nous sommes pécheurs, tous ! Mais ne vous découragez pas. Courage et force, parce que le Seigneur est avec nous ».

http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Le diable Empty
MessageSujet: Re: Le diable   Le diable EmptyVen 11 Mar 2016, 21:18

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vie chrétienne est un “combat” contre le démon, le monde et les passions de la chair.

Voilà ce qu’a affirmé le Pape François durant la messe de ce jeudi matin célébrée en la chapelle de la Maison Sainte Marthe. Le Pape, en commentant le passage de l’épître de Saint Paul aux Ephésiens, a rappelé que le diable existe et que nous « devons lutter contre lui » avec « l’armature » de la vérité.

« Force et courage ». Le Pape François a centré son homélie sur les paroles de Saint Paul qui, en s’adressant aux Ephésiens, « développe sa pensée sur la vie chrétienne en un langage militaire ». Le Pape a souligné que « la vie en Dieu doit se défendre, il faut lutter pour la porter de l’avant ».

Il nous faut donc faire preuve de force et de courage “pour résister et pour annoncer”. Pour «aller de l’avant dans la vie spirituelle », a ajouté le Pape, il faut combattre. Ce n’est pas un simple affrontement, non , c’est un combat continu ». Le Pape François a précisé alors que « les ennemis de la vie chrétienne sont au nombre de trois » : « le démon, le monde et la chair », autrement dit nos passions, « qui sont les blessures du péché originel ». Mais, a ajouté le Pape, « le salut que nous donne Jésus est gratuit », mais nous sommes appelés à le défendre :

« De quoi dois-je me défendre ? Que dois-je faire ? ‘Endosser l’armature de Dieu’, nous dit Saint Paul, car ce qui est de Dieu nous protège, pour résister aux tentations du diable. Est-ce clair ? On ne peut penser à une vie spirituelle, à une vie chrétienne, sans résister aux tentations, sans lutter contre le diable, sans endosser cette armature de Dieu, qui nous donne force et nous défend ».
Saint Paul, a poursuivi le Pape, souligne que « notre bataille » n’est pas à mener contre les petites choses, « mais contre les princes et les puissances, càd contre le diable et les siens »,

« Mais à cette génération, et tant d’autres, on a fait croire que le diable est un mythe, une image, une idée, l’idée du mal. Mais le diable existe et nous devons lutter contre lui. C’est ce que dit Saint Paul, ce n’est pas moi qui le dis ! La Parole de Dieu le dit. Mais pourtant nous n’en sommes pas vraiment convaincus. Et puis Saint Paul nous dit quelles sont ces armatures qui font cette grande armature de Dieu. Et lui dit :’Soyez fermes, donc, soyez fermes, car une armature de Dieu est la vérité ».
« Le diable, a déclaré le Pape, est un [......], c’est le père des menteurs, le père du [......] ». Et avec Saint Paul le Pape a rappelé « qu’il faut avoir à côté de la vérité, la cuirasse de la justice ». Et d’ajouter que « l’on ne peut être chrétien sans travailler continuellement à être justes. Ce n’est pas possible ». Une chose qui nous « aiderait tellement », a-t-il ajouté « serait de nous demander si « je crois ou si je ne crois pas ». « Si je crois un peu oui et un peu non. Suis-je un peu mondain et un peu croyant ? ». « Sans la foi on ne peut aller de l’avant, on ne peut défendre le salut de Jésus »

Le Pape a alors précisé que « nous avons besoin de ce bouclier de la foi », parce que « le diable ne nous lance pas des fleurs mais bien des flèches enflammées » pour nous tuer.

Le Pape François a donc exhorté son auditoire à prendre « le bouclier du salut et l’épée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu ». Et il a invité à prier constamment, à veiller « dans la prière et les suppliques » :
“La vie chrétienne est une lutte, une très belle lutte, parce que quand le Seigneur est victorieux dans chaque pas de notre vie, il nous offre la joie et un grand bonheur: cette joie que le Seigneur a vaincu avec nous, avec son don gratuit du salut. Mais oui, tous nous sommes un peu paresseux, dans la lutte, et nous nous laissons entraîner par les passions, par certaines tentations. C’est pourquoi nous sommes pécheurs, tous ! Mais ne vous découragez pas. Courage et force, parce que le Seigneur est avec nous ».

BIEN .... Et MERCI, ma chère ROSE, d'avoir cité notre bon pape François !...
Invité
Invité

Le diable Empty
MessageSujet: Re: Le diable   Le diable EmptyVen 11 Mar 2016, 23:13

Oui il faut veiller à bien se conduire car le diable veille.

On dit qu'il est aux aguets, il est embusqué, et sort quand on ne l'attend pas.

Il prend le visage d'êtres innocents pour passer inaperçu.

Et quand il vous tombe dessus

C'est déjà trop tard.

Veillez

Moi je veille.

Je dois dire que certains ont du souci à se faire.....
Pierresuzanne

Pierresuzanne

Le diable Empty
MessageSujet: Re: Le diable   Le diable EmptyVen 11 Mar 2016, 23:32

Kochava a écrit:

Moi je veille.

Pense à dormir un peu Kochava, cela ne peut pas te faire de mal.
Dis une petite prière à Marie, et dors en paix.
Invité
Invité

Le diable Empty
MessageSujet: Re: Le diable   Le diable EmptyVen 11 Mar 2016, 23:36

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Moi je veille.

C'est une invitation à partir ? je reste car si je dors je vais sous l'effet sédatif me réveiller en diable et chatouiller les pieds de qui j'aurais envie de le faire.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

Le diable Empty
MessageSujet: Re: Le diable   Le diable EmptySam 12 Mar 2016, 08:13

Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Moi je veille.

C'est une invitation à partir ? je reste car si je dors je vais sous l'effet sédatif me réveiller en diable et chatouiller les pieds de qui j'aurais envie de le faire.

Non, mon cher KOCHAVA : une invitation à être moins bavard, car te voilà déjà après 22 jours de présence en tête de 417 messages ....
Contenu sponsorisé

Le diable Empty
MessageSujet: Re: Le diable   Le diable Empty

Le diable
Page 1 sur 1