Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! Empty
MessageSujet: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMar 15 Mar 2016, 12:47

15 mars 2016

Bonjour à tous

Je suis agacée de voir un sujet avec une dimension spirituelle être pollué par des commentaires que je trouve misogyne et pervers.

De grâce laissez le sujet avec Jésus pour raconter vos bêtises ici, ça me fait trop mal au cœur de voir de tel commentaire su un sujet parlant de Jésus.

Nous n'avons pas évolué pendant des milliénaires pour régresser à ce point!

Je suis choquée de voir autant de musulman défendre la polygamie et la promouvoir.

C'est consternant...

Dernière édition par Estandrine le Mar 15 Mar 2016, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMar 15 Mar 2016, 12:54

Je comprends pourquoi mon ex mari a toujours voulu vivre au temps des Romains, une grappe de raisin dans la bouche, souffleté par deux nymphes, et enivré par le projet qu'il réalisera avec les nymphettes à son chevet plus tard, non pas à le souffleter mais à le fouetter allègrement.... Shocked

et je comprends maintenant pourquoi lorsque nous sommes partis en Thaïlande il a insisté pour un massage. Shocked
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMar 15 Mar 2016, 20:20

Kochava a écrit:
Je comprends pourquoi mon ex mari a toujours voulu vivre au temps des Romains, une grappe de raisin dans la bouche, souffleté par deux nymphes, et enivré par le projet qu'il réalisera avec les nymphettes à son chevet plus tard, non pas à le souffleter mais à le fouetter allègrement.... Shocked

et je comprends maintenant pourquoi lorsque nous sommes partis en Thaïlande il a insisté pour un massage. Shocked

RRrhoooooo, sacré mari même ex Embarassed

Mais le coup de la Thaïlande c'est niet, faut pas exagérer, je comprendrais jamais ceux qui se vautrent dans la prostitution... No
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMar 22 Mar 2016, 12:25

Etant donné que la polygamie est autorisé dans le Bible tu considères donc que la Bible nourrit des fantasmes masculins ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMar 22 Mar 2016, 12:26

salamsam a écrit:
Etant donné que la polygamie est autorisé dans le Bible tu considères donc que la Bible nourrit des fantasmes masculins ?

Non la bible relate des fait, elle n'est pas incréé. Comprends-tu cela?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMar 22 Mar 2016, 13:00

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

Effectivement, il ne faut pas confondre ce qui est descriptif et tout particulièrement descriptifs des comportements pécheurs d'Israël,
et ce qui est prescriptif, et qui correspond à la Parole de Dieu.

Quand on lit la Bible et tout particulièrement l'Ancien Testament, il faut savoir quel est le style du récit.
Un récit allégorique, poétique, ou symbolique, ne peut pas être lu de la même façon que les textes prothétiques ou historiques.
On ne peut pas oublier non plus que c'est Jésus qui donne la clé de lecture de l'Ancien Testament.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMar 22 Mar 2016, 13:21

je rappelle que Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit  le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses.

CORAN 4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Et nous lisons plus loin dans un autres verset de la même sourate ceci :

Coran 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux

ibn Kathîr  a dit a propos de ce verset : :

« C’est-à-dire que vous ne pourrez pas être équitables en toute chose avec vos épouses. Même si vous donnez une nuit à chacune, il y aura nécessairement une différence dans l’amour et le désir que vous leur éprouvez pour elle. »

un poète dit ceci a propos de la polygamie :
J’ai épousé deux femmes car j’ignorais
Le malheur qu’endure celui qui a deux épouses
Je me disais : je serais entre elles comme un mouton
Profitant de l 'attention des deux chèvres les plus douces qui soient
Mais voilà que je me retrouve matin et soir comme une chèvre
Subissant les tourments de deux loups perfides
L’agrément de l'une amène la colère de l’autre
Je ne peux échapper à l'une de deux colères
Je subis toutes les difficultés de la vie
En plus des problèmes entre mes deux co-épouses
A celle-ci une nuit et à celle-là une autre
Mais chaque nuit les reproches, eux, sont continus
Si tu veux rester digne
Les mains pleines de bienfaits
Reste donc célibataire, et si tu ne le peux pas
Mieux vaut une seule femme que les problèmes de deux co-épouses

lol!
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMar 22 Mar 2016, 13:53

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Ah ben si vous le prenez comme un simple livre d'histoire maintenant, libre à vous. Mais toujours est il que c'est un livre qui ne condamne nullement la polygamie.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMar 22 Mar 2016, 15:06

salamsam a écrit:

Oui,et d'ailleurs,à ce propos regardez ces liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMar 22 Mar 2016, 15:47

SKIPEER a écrit:
CORAN 4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

et si l'homme ne plait pas à la femme? elle a le choix ou pas? Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMar 22 Mar 2016, 15:49

salamsam a écrit:

Ah ben si vous le prenez comme un simple livre d'histoire maintenant, libre à vous. Mais toujours est il que c'est un livre qui ne condamne nullement la polygamie.

Mais non.
T'as pas lu les épîtres.
Je me base sur ce que Dieu a établis à la création, son plan initiale, quand le péché n'avait pas encore agit dans le monde à savoir qu'il n'a créé qu'une seule femme pour être le vis à vis de Adam

Il est écrit "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à SA FEMME, et ils deviendront UNE SEULE CHAIR." Gènèse 2 v 24
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMar 22 Mar 2016, 16:13

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bien sur qu'elle a le droit puisque dans l'islam il est  illégal de marier une femme contre son gré, en la contraignant ou sans son consentement.
l’Islam a octroyé à la femme le droit de choisir son époux, tout du moins d’y consentir.

le prophete paix sur lui dit : « La femme ayant déjà été mariée a plus de droit sur elle-même que son représentant légal . Et la femme vierge doit donner son accord pour son mariage, accord qu’elle peut exprimer par son silence. » (rapporté par Muslim)

Dans un autre hadith, le Messager de Dieu paix  sur lui  dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager de Dieu, comment saura-t-on qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. » Un troisième hadith dit : « Si elle reste silencieuse, c’est qu’elle donne son accord. Et si elle refuse, elle ne doit pas être contrainte. »

On rapporte également que le Messager de Dieu paix et bénédiction sur lui annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al-Khansâ’ Bint Khidhâm car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été demandée par deux hommes, le premier étant le Compagnon Abû Lubâbah Ibn Al-Mundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abû Lubâbah, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al-Khansâ’ se rendit alors chez le prophete psl et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète paix  sur lui déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »(al-Bukhârî, 4845, Abû Dâoûd, 2101) ;

D’après Ibn Abbés que Dieu l’agrée  le Messager de Dieu paix  sur lui  annula le mariage d’une femme vierge et celui d’une femme ayant déjà connu le mariage après que leur père les eut mariées contre leur gré. Le Prophète psl paix sur lui décida alors que leur mariage était nul.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMar 22 Mar 2016, 16:45

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

http://www.3ilmchar3i.net/2016/06/la-restriction-a-une-seule-femme.html

Bien sur qu'elle a le droit puisque dans l'islam il est  illégal de marier une femme contre son gré, en la contraignant ou sans son consentement.
l’Islam a octroyé à la femme le droit de choisir son époux, tout du moins d’y consentir.

le prophete paix sur lui dit : « La femme ayant déjà été mariée a plus de droit sur elle-même que son représentant légal . Et la femme vierge doit donner son accord pour son mariage, accord qu’elle peut exprimer par son silence. » (rapporté par Muslim)

Dans un autre hadith, le Messager de Dieu paix  sur lui  dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager de Dieu, comment saura-t-on qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. » Un troisième hadith dit : « Si elle reste silencieuse, c’est qu’elle donne son accord. Et si elle refuse, elle ne doit pas être contrainte. »

On rapporte également que le Messager de Dieu paix et bénédiction sur lui annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al-Khansâ’ Bint Khidhâm car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été demandée par deux hommes, le premier étant le Compagnon Abû Lubâbah Ibn Al-Mundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abû Lubâbah, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al-Khansâ’ se rendit alors chez le prophete psl et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète paix  sur lui déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »(al-Bukhârî, 4845, Abû Dâoûd, 2101) ;

D’après Ibn Abbés que Dieu l’agrée  le Messager de Dieu paix  sur lui  annula le mariage d’une femme vierge et celui d’une femme ayant déjà connu le mariage après que leur père les eut mariées contre leur gré. Le Prophète psl paix sur lui décida alors que leur mariage était nul.

N'importe quoi... C'est incroyable... Lamentable...

Je ne crois pas que les femmes qui ne veulent pas se marier ait eut le droit de dire leur mot. On parle ici de polygamie, donc la femme est traité comme un objet sexuelle, c'est juste écœurant...

Le mariage en islam ne vaut rien à lire tout ça, comme la vie de ses femmes, c'est du marchandage humain. On prend des femmes, on fait des gosses, on divorce...
Je suis outrée.

brigit

brigit

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMer 23 Mar 2016, 00:30

SKIPEER a écrit:
je rappelle que Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit  le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses.

C'est la deuxième fois que tu nous sorts cela et cela avait fait un vif débat au ras des pâquerettes.

Hors Jésus interdit le divorce et le remariage car c'est être infidèle à sa première femme.
Et l'Histoire le prouve, les chrétiens ne constituent pas de Harem à ce que je sache.
Quant à Jésus il n'avait pas de femme.

Ensuite le Coran ne dit pas de n'en épouser qu'une seule,
C'est uniquement si le mari devenait injuste envers l'une par rapport aux autres.
Et l'Histoire le prouve, le harem a bien été une constante en terre d'Islam et l'est encore.
Quand à Muhammad il a eu le plus grand harem de femmes libres de tous les musulmans

Soit honnête dans tes propos Skipeer sinon ne te plains pas que nous te jugions.

Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque? 4Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Et si tu veux tout savoir, c'est l'abstinence qui est prêché par Jésus,
Non pas contrainte mais par amour, par l'arbre de vie et non par l'arbre de mort.

Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris,
Mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Ps1 : Ceux qui tuent le corps pour devenir abstinent sont dans l'erreur, c'est vivre dans le péché par esprit perpétuellement,
C'est en acceptant pleinement son corps que l'on devient abstinent, en acceptant toutes les nudités justement sans tabou.
Ne sommes nous pas nus sous nos vêtements, de quoi nous protègent ils depuis Adam et Eve.

Ps2 : Le divorce n'est pas réellement interdit, c'est un péché comme un autre,
La bonne samaritaine aux 5 maris n'est pas condamnée pour cela,
Nous faisons ce que nous pouvons dans nos petites vies frêles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMer 23 Mar 2016, 06:47

SKIPEER a raison, les hommes ont "la permission" d'avoir plusieurs épouses du fait qu'ils ont toutes les caractéristiques d'autochtones qui n'ont que cette particularité, un immanquable privilège lié à leur vie parcourant le Sahara, et si aucune consigne de ce type ne leur avait été donnée, ce serait trouvés bannis de la population mondiale car d'aventure aucune descendance sur leur précarité de vie liée à la vie dans de si dures circonstances. La mortalité des nouveaux nés était importante dans le désert. Dieu a autorisé plusieurs épousailles mais si toutefois l'homme n'en désirait qu'une, la liberté presque contraignante par le ton de Dieu d'un côté n'imposait pas la liberté de l'autre solution.

La liberté presque contraignante car prescrite par le ton de Dieu est une incitation de Dieu à dire à l'homme, c'est avec "ma permission" et suggère de cette manière que l'homme naturellement ne va que vers une femme mais conscient de sa situation comprend qu'il puisse en avoir plusieurs.

Aujourd'hui Dieu aurait dit "c'est pour ton bien, écoute moi, ne cherche pas à savoir plus, fais moi confiance, moi je sais même si pourtant tu te sens différent et tu en auras les reproches des autres".

Dernière édition par Kochava le Mer 23 Mar 2016, 10:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMer 23 Mar 2016, 09:22

Estandrine a écrit:
15 mars 2016

Bonjour à tous

Je suis agacée de voir un sujet avec une dimension spirituelle être pollué par des commentaires que je trouve misogyne et pervers.

De grâce laissez le sujet avec Jésus pour raconter vos bêtises ici, ça me fait trop mal au cœur de voir de tel commentaire su un sujet parlant de Jésus.

Je suis choquée de voir autant de musulman défendre la polygamie et la promouvoir.

C'est consternant...

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans la polygamie quand tout le monde est consentant. Pourquoi faire preuve autant d'ethnocentrisme ? D'ailleurs le divorce/remariage bien que reprouvable sont possible autant pour l'homme que pour la femme.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMer 23 Mar 2016, 16:06

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est la deuxième fois que tu nous sorts cela et cela avait fait un vif débat au ras des pâquerettes.

Hors Jésus interdit le divorce et le remariage car c'est être infidèle à sa première femme.
Et l'Histoire le prouve, les chrétiens ne constituent pas de Harem à ce que je sache.
Quant à Jésus il n'avait pas de femme.

Ensuite le Coran ne dit pas de n'en épouser qu'une seule,
C'est uniquement si le mari devenait injuste envers l'une par rapport aux autres.
Et l'Histoire le prouve, le harem a bien été une constante en terre d'Islam et l'est encore.
Quand à Muhammad il a eu le plus grand harem de femmes libres de tous les musulmans

Soit honnête dans tes propos Skipeer sinon ne te plains pas que nous te jugions.

Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque? 4Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier? Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Et si tu veux tout savoir, c'est l'abstinence qui est prêché par Jésus,
Non pas contrainte mais par amour, par l'arbre de vie et non par l'arbre de mort.

Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris,
Mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Ps1 : Ceux qui tuent le corps pour devenir abstinent sont dans l'erreur, c'est vivre dans le péché par esprit perpétuellement,
C'est en acceptant pleinement son corps que l'on devient abstinent, en acceptant toutes les nudités justement sans tabou.
Ne sommes nous pas nus sous nos vêtements, de quoi nous protègent ils depuis Adam et Eve.

Ps2 : Le divorce n'est pas réellement interdit, c'est un péché comme un autre,
La bonne samaritaine aux 5 maris n'est pas condamnée pour cela,
Nous faisons ce que nous pouvons dans nos petites vies frêles.

Mais qu'est ce que tu nous parles des harems, qui étaient pour les califes ottomans et qui étaient un dévoiement de ce qu'enseigne l'Islam.

De plus les Rois d'Europe avaient également tous moult maîtresse et favorite.

Ensuite je te rappelle que la polygamie n'a été totalement interdite par l'église catholique qu'au XVI ème siècle.

Quand au fait que Jésus ne se soit pas marié, je ne vois pas en quoi cela devrait être un exemple pour l'humanité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMer 23 Mar 2016, 18:49

Pure Estandrine, tu veux bien venir dans mon harem ? :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMer 23 Mar 2016, 19:26

AMIR TON EXPOSE SUR LA MEGALOMANIE ET LA SCHIZOPHRENIE

C'ETAIT DU LARD OU DU COCHON ? EUH PARDON C'ETAIT POUR RIRE OU POUR DE FAUX ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMer 23 Mar 2016, 19:30

Kochava a écrit:

Non ça s'était sérieux, s'il y a des sujets où je peux plaisanter un peut, il y en a d'autre je prend ça très au sérieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMer 23 Mar 2016, 19:31

Amir45 a écrit:
Kochava a écrit:

Non ça s'était sérieux, s'il y a des sujets où je peux plaisanter un peut, il y en a d'autre je prend ça très au sérieux.

Parce que j'ai revu et corrigé l'histoire de l'Islam.

Il fallait pas te vexer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMer 23 Mar 2016, 19:41

Kochava a écrit:
Amir45 a écrit:
Kochava a écrit:

Ah d'accord, autant pour moi, non je ne suis pas vexé, mais j'ai seulement cru que tu pensais que mon sujet avait un but de se moquer ou rire c'est pour ça. Désolé pour le coup je n'ai pas lu ton exposé sur l'islam, c'est où que je peux le trouver ? :)

Dernière édition par Amir45 le Mer 23 Mar 2016, 21:28, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMer 23 Mar 2016, 19:44

Amir45 a écrit:
Kochava a écrit:
Amir45 a écrit:

Ah mdrr je ne suis pas vexé, autant pour moi, j'ai crus que tu pensé que mon sujet avait été fait pour ce moquer. Pour le coup je n'ai pas lu ton exposé sur l'islam, c'est où que je peux le trouver ?

je ne sais plus Amir où il se trouve, j'ai répondu à un sujet, quelque part...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMer 23 Mar 2016, 19:48

Kochava a écrit:
Amir45 a écrit:
Kochava a écrit:

Ah mdrr je ne suis pas vexé, autant pour moi, j'ai crus que tu pensé que mon sujet avait été fait pour ce moquer. Pour le coup je n'ai pas lu ton exposé sur l'islam, c'est où que je peux le trouver ?

je ne sais plus Amir où il se trouve, j'ai répondu à un sujet, quelque part...
Ce n'est pas grave si je tombe dessus on en parlera alors ici ou en mp si tu veux. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMer 23 Mar 2016, 21:36

Amir45 a écrit:

Je suis sensée rire ou pleurer?

Tu n'ai pas idée de ce qu'est le mariage, donc tu ne sais pas encore les enjeux et les difficultés, tu es bien loin de te rendre compte de la stupidité et l'immoralité de la polygamie.

Le fondement du mariage en dehors de Dieu c'est la FIDÉLITÉ, hors si tu pense à te marier avec plusieurs femmes c'est que tu es infidèle et adultère dans tes pensées.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyMer 23 Mar 2016, 22:13

Estandrine a écrit:
stupidité et l'immoralité de la polygamie.

Tu oses parler d'immoralité et de stupidité pour une chose parfaitement agréé dans la Bible...

Les chrétiens n'ont aucun respect pour la Sainte Bible, aucun.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyJeu 24 Mar 2016, 04:31

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

Tu oses parler d'immoralité et de stupidité pour une chose parfaitement agréé dans la Bible...

Et ben elle est jolie la religion que tu t'es construite, cher ex-athée, un bon vieux lupanar à la maison ^^

Si c'était fait librement avec amour, nous pourrions en discuter, bien que cela soit une réelle infidélité,
Mais comme cela relève plus du sentiment de possession de l'autre dans la religion islamique, c'est une horreur.
Et tu t'en revendiques, félicitation, ton coeur n'est jamais dégoûté et rien ne t'arrête donc  La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! 987275

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyJeu 24 Mar 2016, 05:20

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

Les musulmans n'ont aucune idée de ce que dis la bible à propos de la SANCTIFICATION.

Tu n'as pas à utliser la bible pour justifier ton "paradis" (terrestre ou céleste) de pervers.

Jésus a dit "Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.
21.8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques (fornicateur), les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." Apocalypse 21 v 1 à 8

"Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques (fornicateur), les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le [......]!
22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. " Apocalypse 22 v 11 â 17

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyJeu 24 Mar 2016, 17:32

Amir45 a écrit:
Estandrine a écrit:
15 mars 2016

Bonjour à tous

C'est consternant...

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans la polygamie quand tout le monde est consentant. Pourquoi faire preuve autant d'ethnocentrisme ? D'ailleurs le divorce/remariage bien que reprouvable sont possible autant pour l'homme que pour la femme.

t'as raison, c'est comme les clubs échangistes.
si tout le monde est d'accord pour prêter son partenaire.....où est le problème ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyJeu 24 Mar 2016, 18:13

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:

Je suis sensée rire ou pleurer?

Tu n'ai pas idée de ce qu'est le mariage, donc tu ne sais pas encore les enjeux et les difficultés, tu es bien loin de te rendre compte de la stupidité et l'immoralité de la polygamie.

Le fondement du mariage en dehors de Dieu c'est la FIDÉLITÉ, hors si tu pense à te marier avec plusieurs femmes c'est que tu es infidèle et adultère dans tes pensées.

Le mariage c'est un contrat bilatérale qui permet la publication des bancs, la reconnaissance, et la protection sociale. La polygamie n'est pas de l'infidélité en soi si tout les parties sont d'accord. Une femme peut exiger la monogamie dans son contrat de mariage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyJeu 24 Mar 2016, 18:19

rosarum a écrit:
Amir45 a écrit:
Estandrine a écrit:
15 mars 2016

Bonjour à tous

C'est consternant...

si tout le monde est d'accord pour prêter son partenaire.....où est le problème ?
Oui, il n'y a pas de problèmes, je suis d'accord.

Mais ce genre de club est interdit en islam, ce qui est logique étant donné qu'on ne peut pas reconnaitre le père (sauf enquête et teste adn (faudra pas qu'il se cache)), et qu'il n'y a pas de reconnaissance, et donc de protection sociale possible etc.

Dernière édition par Amir45 le Jeu 24 Mar 2016, 19:07, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyJeu 24 Mar 2016, 19:02

Douce et pure Estandrine, sache que tu auras toujours ta place dans mon harem :)

Le harem d'un sultan aussi beau et riches que Souleimane, et je te comblerait d'amour. :)

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyJeu 24 Mar 2016, 19:50

rosarum a écrit:

Amir45 a écrit:

Mais ce genre de club est interdit en islam, ce qui est logique étant donné qu'on ne peut pas reconnaître le père (sauf enquête et teste adn (faudra pas qu'il se cache)), et qu'il n'y a pas de reconnaissance, et donc de protection sociale possible etc.

Excellent Amir !
tu te présentes sous le visage du plus parfait libertaire,
à te lire, on se dit : cet Amir, quel homme moderne, il tolère toutes les déviances pourvues qu'elles soient consenties par les protagonistes....

.... et puis la chute,
raide,
banale,
bigote !

L'islam a dit non, alors c'est non.....

Mais, c'est que tu n'es pas du tout libéral, dis-moi !
tu n'es pas du tout tolérant !
tu n'es pas du tout ouvert !

C'est juste la charia, et point barre !

et bien, moi, la charia,
j'en veux pas !

Donc, tu es pour la polygamie....
pour l'esclavage aussi ?

pour couper la main des voleurs ?
et n'autoriser que 4 religions ?
pour tuer les apostats ?
et soumettre à l'islam les hindouistes ou les bouddhistes, en leur tordant le cou s'il le faut ???

et bien, dis-moi... on plaisante amiablement,
et on se retrouve avec la charia,

raide,
cruelle,
sinistre.

et bien, moi, la charia,
j'en veux pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyJeu 24 Mar 2016, 20:04

Ce n'est pas comme si je le disais pour la première fois. Si une femme quelconque veut coucher avec plusieurs hommes s'est son droit, et ce sera son problème surtout, elle fait ce qu'elle veut.

Je dis simplement qu'en islam (si elle veut être en cohérence avec sa foi) elle ne peut épouser qu'un homme, et j'ai expliqué en quoi selon moi c'est du bon sens.

Car vu qu'on ne peut reconnaître le père, on ne peut pas lui imposer la charge et la responsabilité de la demoiselle si elle tombe enceinte... Alors que si elle se marie avec un homme, on reconnaîtra le père, et on lui imposera la charge et la responsabilité de son épouse, et même si divorce il doit la soutenir financièrement.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyJeu 24 Mar 2016, 20:34

Amir45 a écrit:
Ce n'est pas comme si je le disais pour la première fois... Si une femme quelconque veut coucher avec plusieurs hommes s'est son droit, et ce sera son problème surtout, elle fait ce qu'elle veut.

Je dis simplement qu'en islam (si elle veut être en cohérence avec sa foi) elle ne peut épouser qu'un homme, et j'ai expliqué en quoi selon moi c'est du bon sens.

Car vu qu'on ne peut reconnaître le père, on ne peut pas lui imposer la charge et la responsabilité de la demoiselle si elle tombe enceinte... Alors que si elle se marie avec un homme, on reconnaîtra le père, et on lui imposera la charge et la responsabilité de son épouse, et même si divorce il doit la soutenir financièrement.

Chaque rapport est fait pour la conception ?

De toute façon permettre quelque chose à un homme et l'interdire à une femme, c'est inégalitaire.
Ensuite, ce n'est pas de l'ordre de la liberté individuelle car il s'agit de mariage.
Si une femme épouse un homme en tout amour et que celui ci cherche encore 3 autres femmes,
Mais quelle tristesse... C'est de la résignation à des lois archaïques de la part des femmes et rien d'autre.

Sinon ne confondez pas libertaire et libertine, l'Amour de l'autre est libertaire quand l'Amour de soi est libertin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyJeu 24 Mar 2016, 20:46

brigit a écrit:
Amir45 a écrit:
Ce n'est pas comme si je le disais pour la première fois... Si une femme quelconque veut coucher avec plusieurs hommes s'est son droit, et ce sera son problème surtout, elle fait ce qu'elle veut.

De toute façon permettre quelque chose à un homme et l'interdire à une femme, c'est inégalitaire.
Ensuite, ce n'est pas de l'ordre de la liberté individuelle car il s'agit de mariage.
Si une femme épouse un homme en tout amour et que celui ci cherche encore 3 autres femmes,
Mais quelle tristesse... C'est de la résignation à des lois archaïques de la part des femmes et rien d'autres.

Sinon ne confondez pas libertaire et libertine, l'Amour de l'autre est libertaire quand l'Amour de soi est libertin.

Chaque rapport risque la conception. :)

Si une femme veut que son mari reste monogame par principe égalitaire, qu'elle le stipule dans son contrat de mariage si l'État ne l'a pas déjà souligné.

L'islam n'est pas ethnocentrique.

J'ai un grand-oncle qui s'est mariée avec deux femmes et qui s'entendent vraiment bien. Il avait un grand champ (de je ne sais plus quoi) à s'occuper, et avec sa première femme n'avait que des filles, or il voulait des garçons pour s'occuper du champ avec lui, avec l'autorisation de la première il a épousé une seconde femme, qui s'entendent vraiment bien.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyJeu 24 Mar 2016, 21:09

A ben oui, s'il avait un grand champ, alors pourquoi pas $$
Trop petit pour en avoir une troisième puis une quatrième ?
Je plains ton oncle, vraiment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyJeu 24 Mar 2016, 21:38

brigit a écrit:
A ben oui, s'il avait un grand champ, alors pourquoi pas $$
Trop petit pour en avoir une troisième puis une quatrième ?
Je plains ton oncle, vraiment...
Il s'est arrêté a deux femmes, ça lui a suffi, et puis il fait partie d'une ancienne génération maintenant, ce sont ses enfants qui s'occupent de lui.

Dernière édition par Amir45 le Ven 25 Mar 2016, 00:09, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyJeu 24 Mar 2016, 22:29

Pure Estandrine, dans mon harem il y a pure Kochava (qui ma fait un très bon couscous), et pure Brigit (qui veut me couper je ne sais plus quoi, et prépare une révolution). Pure Emmanuelle a refusé pour le moment, et pure Cailloubleu n'a pas encore souhaité répondre. :)

A toutes et a toutes, je vous donnerai chambres, et bains, et mille et un délices, et vous comblerai d'amour. :)

Et vu que je suis jaloux, j'ai embaucher Gerard2007 en tant que vigile qui s'occupera des regard indiscret de Pierresuzanne. Wink
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! EmptyVen 25 Mar 2016, 11:40

Amir45 a écrit:
brigit a écrit:
Amir45 a écrit:

Mais quelle tristesse... C'est de la résignation à des lois archaïques de la part des femmes et rien d'autres.

Chaque rapport risque la conception. :)

Si une femme veut que son mari reste monogame par principe égalitaire, qu'elle le stipule dans son contrat de mariage si l'État ne l'a pas déjà souligné.

ce qui veut dire que par nature l'islam est inégalitaire
on le savait déjà mais il est toujours bon de le rappeler
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! Empty

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant