Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 Empty
MessageSujet: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 6:47

Rappel du premier message :

15 mars 2016

Bonjour à tous

Je suis agacée de voir un sujet avec une dimension spirituelle être pollué par des commentaires que je trouve misogyne et pervers.

De grâce laissez le sujet avec Jésus pour raconter vos bêtises ici, ça me fait trop mal au cœur de voir de tel commentaire su un sujet parlant de Jésus.

Nous n'avons pas évolué pendant des milliénaires pour régresser à ce point!

Je suis choquée de voir autant de musulman défendre la polygamie et la promouvoir.

C'est consternant...

Dernière édition par Estandrine le Mar 15 Mar - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 5:40

Amir45 a écrit:
brigit a écrit:
Amir45 a écrit:
Ce n'est pas comme si je le disais pour la première fois... Si une femme quelconque veut coucher avec plusieurs hommes s'est son droit, et ce sera son problème surtout, elle fait ce qu'elle veut.

Je dis simplement qu'en islam (si elle veut être en cohérence avec sa foi) elle ne peut épouser qu'un homme, et j'ai expliqué en quoi selon moi c'est du bon sens.

Car vu qu'on ne peut reconnaître le père, on ne peut pas lui imposer la charge et la responsabilité de la demoiselle si elle tombe enceinte... Alors que si elle se marie avec un homme, on reconnaîtra le père, et on lui imposera la charge et la responsabilité de son épouse, et même si divorce il doit la soutenir financièrement.

Chaque rapport est fait pour la conception ?

De toute façon permettre quelque chose à un homme et l'interdire à une femme, c'est inégalitaire.
Ensuite, ce n'est pas de l'ordre de la liberté individuelle car il s'agit de mariage.
Si une femme épouse un homme en tout amour et que celui ci cherche encore 3 autres femmes,
Mais quelle tristesse... C'est de la résignation à des lois archaïques de la part des femmes et rien d'autres.

Sinon ne confondez pas libertaire et libertine, l'Amour de l'autre est libertaire quand l'Amour de soi est libertin.

Chaque rapport risque la conception. :)

Si une femme veut que son mari reste monogame par principe égalitaire, qu'elle le stipule dans son contrat de mariage si l'État ne l'a pas déjà souligné.

ce qui veut dire que par nature l'islam est inégalitaire
on le savait déjà mais il est toujours bon de le rappeler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 7:35

rosarum a écrit:
Amir45 a écrit:
brigit a écrit:

Chaque rapport est fait pour la conception ?

De toute façon permettre quelque chose à un homme et l'interdire à une femme, c'est inégalitaire.
Ensuite, ce n'est pas de l'ordre de la liberté individuelle car il s'agit de mariage.
Si une femme épouse un homme en tout amour et que celui ci cherche encore 3 autres femmes,
Mais quelle tristesse... C'est de la résignation à des lois archaïques de la part des femmes et rien d'autres.

Sinon ne confondez pas libertaire et libertine, l'Amour de l'autre est libertaire quand l'Amour de soi est libertin.

Si une femme veut que son mari reste monogame par principe égalitaire, qu'elle le stipule dans son contrat de mariage si l'État ne l'a pas déjà souligné.

La nature est par nature inégalitaire. L'islam cependant concidère la femme comme l'égal de l'homme devant Dieu, et complémentaires dans la vie. Ils ne sont ni concurrents ni rivaux.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 17:33

Amir45 a écrit:
brigit a écrit:
A ben oui, s'il avait un grand champ, alors pourquoi pas $$
Trop petit pour en avoir une troisième puis une quatrième ?
Je plains ton oncle, vraiment...
Il s'est arrêté a deux femmes, ça lui a suffi, et puis il fait partie d'une ancienne génération maintenant, ce sont ses enfants qui s'occupent de lui.

Voilà, l'ancienne génération, c'est la seule chose qui l'excuse à mes yeux. Mais de nos jours ce n'est plus tenable.

Interroge toi vraiment sur le quotidien des femmes d'un foyer polygame, autre que elles s'entendaient bien,
Car il y a bien plus grave que cette polygamie, c'est révélateur de tout un ensemble de valeurs d'un autre temps,
Quand la femme n'était pas libre mais soumise, quand elle n'était pas un être mais un bien,
Quand elle n'était pas l'égale mais comptait pour une demi-part voir rien suivant les cas.

Pourquoi n'en parles tu pas ?

En plus je suis sûre que tu préfères les femmes d'aujourd'hui, fière d'être ton égal, à celles d'hier, résignée à être soumise. Alors ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par brigit le Ven 25 Mar - 17:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 17:40

brigit a écrit:
Amir45 a écrit:
brigit a écrit:
A ben oui, s'il avait un grand champ, alors pourquoi pas $$
Trop petit pour en avoir une troisième puis une quatrième ?
Je plains ton oncle, vraiment...
Il s'est arrêté a deux femmes, ça lui a suffi, et puis il fait partie d'une ancienne génération maintenant, ce sont ses enfants qui s'occupent de lui.

Voilà, l'ancienne génération, c'est la seule chose qui l'excuse à mes yeux. Mais de nos jours ce n'est plus tenable.

Interroge toi vraiment sur le quotidien des femmes d'un foyer polygame, autre que elles s'entendaient bien,
Car il y a bien plus grave que cette polygamie, c'est révélateur de tout un ensemble de valeurs d'un autre temps,
Quand la femme n'était pas libre mais soumise, quand elle n'était pas un être mais un bien.

Parce que ce serai vulgariser le passer qui est extrêmement relatif.. Beaucoup de femmes des l'avènement de l'islam ne se sont pas cantonnées à l'ascèse et encore moins à leur rôle domestique: elles furent des savantes, des mécènes, des artistes, des poétesses animant des salons de littérature ou des souveraines.

Dernière édition par Amir45 le Ven 25 Mar - 20:06, édité 2 fois
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 17:43

Amir45 a écrit:
brigit a écrit:
Amir45 a écrit:

Quand la femme n'était pas libre mais soumise, quand elle n'était pas un être mais un bien.

Parce que ce serai vulgariser le passer qui est extrêmement relatif.. Beaucoup de femmes des l'avènement de l'islam ne se sont pas cantonnées à l'ascèse et encore moins à leur rôle domestique: elles furent des savantes, des mécènes, des artistes, des poétesses animant des salons de littérature ou des souveraines.

Et alors tes tantes étaient elles savantes, mécènes, artistes, poétesses animant des salons de littérature ou des souveraines ?

N'est ce pas l'exception qui confirme la règle ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 17:53

Je ne pense pas avoir de la famille (de l'ancienne génération) aussi célèbre, car issu d'une classe sociale "campagnarde" Ils vivaient de l'artisanale.

De mémoire l'université d'Al Qarawine au Maroc a été fondée par une femme, et fut côtoyer par des plus célèbres personnalité du monde musulman, tel que Averoes, Ibn Khaldûn etc. Et puis il y a eu des femmes Calif chez les Ottomans. Et puis il y a aussi des sociétés musulmanes du types matriarcaux encore dans le monde etc. Donc je ne vois pas l'intérêt de vulgariser et globaliser des éléments aussi relatifs pour essayer d'inculper la polygamie qui n'a aucun rapport.

Je ne vois pas de mal à avoir plusieurs femmes quand tout le monde est consentant. Au contraire c'est offrir ses richesses, et son amour à plus de femmes, qui beaucoup galère à trouver des maris. :)

Dernière édition par Amir45 le Ven 25 Mar - 20:14, édité 2 fois
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 19:05

Les femmes ne galèrent pas à trouver un mari, elles galèrent à trouver un bon mari.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyVen 25 Mar - 19:35

brigit a écrit:
Les femmes ne galèrent pas à trouver un mari, elles galèrent à trouver un bon mari.
Un bon mari, in sha Allah j'en serai un. :)
Pure Brigit, ce soir je dors avec toi. :)
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptySam 26 Mar - 9:30

RRrrooooooo  

Pour que je n'habite plus tes prochaines nuits, imagine moi comme en dessous plutôt,
Je ne peux chrétiennement pas faire plus pour toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptySam 26 Mar - 12:55

brigit a écrit:
RRrrooooooo  

Pour que je n'habite plus tes prochaines nuits, imagine moi comme en dessous plutôt,
Je ne peux chrétiennement pas faire plus pour toi.
La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 571_001
Mdrrr^^
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 4:28

Amir45 a écrit:
rosarum a écrit:
Amir45 a écrit:

La nature est par nature inégalitaire. L'islam cependant concidère la femme comme l'égal de l'homme devant Dieu, et complémentaires dans la vie. Ils ne sont ni concurrents ni rivaux.

chez les troupes de singes tu as raison c'est le mâle le plus fort qui commande et veille jalousement sur ses femelles, mais je pensais que la religion nous proposait autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 13:24

rosarum a écrit:
Amir45 a écrit:
rosarum a écrit:

chez les troupes de singes tu as raison c'est le mâle le plus fort qui commande et veille jalousement sur ses femelles, mais je pensais que la religion nous proposait autre chose.

Ce n'est pas une question de force, ou de qui commande quoi. On parle simplement de polygamie concentent, se marier avec plus d'une femme, toute d'accord. Je ne vois pas où est le mal.. ?
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 13:45

Amir45 a écrit:
rosarum a écrit:
Amir45 a écrit:

Ce n'est pas une question de force, ou de qui commande quoi. On parle simplement de polygamie concentent, se marier avec plus d'une femme, toute d'accord. Je ne vois pas où est le mal.

- Tout dépend si elles sont pleinement libres et l'égales de l'homme, ce que n'encourage pas l'Islam traditionnel.
C'est un fait historique qui s’appuie sur les versets du Coran,
reste à la maison, fais la bobonne, couvre toi quand tu sors, soumets toi à ton homme

- Ensuite nous parlons de mariage, un contrat non égalitaire n'est pas acceptable,
Si tu ne crois pas en l'égalité, quitte la France, car l'acceptation de l'inégalité est la mère de tous les vices.
Je n'ai pas le sang bleu mais le sang bleu-vert car ceux qui ont le sang marron ont versé leurs sangs rouges pour l'égalité.

- Enfin encourager l'homme à se chercher d'autres femmes alors qu'il est déjà marié, mais pour quoi faire ?
N'est ce pas semer l'adultère dans la société. Et c'est surtout commettre l'adultère envers sa bien aimé.
Le plus drôle, c'est que ce n'est pas viable, car il n'y a pas 4 femmes par homme sur terre.
Que feront donc les 3 hommes sans femme ? La guerre pour s'occuper ? La chasse à la femme mariée comme chez les singes ?

Pour conclure : C'est typiquement la loi terrestre qui a eu son utilité, celle de l'envahisseur qui avait un devoir de s'imposer par la natalité auprès des peuples dominés qui le submergent par le nombre. C'est le 'Multipliez-Vous' d'Abraham à la sauce Coranique. Une pure tentation terrestre. La conversion se fait par les coeurs, pas par l'hérédité, ne l'as tu pas remarqué ?

Je suis pas jalouse mais mince quand même la polygamie c'est pas normal, il faut vraiment prendre sur soi quand cela devient légal.
Mais je ne t'interdis pas de faire un lupanar dans ta maison, si tout le monde s'aime sincèrement. Cela ne dure qu'un temps, tu verras.
DSK et Sinclair peuvent en témoigner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 15:00

brigit a écrit:
Amir45 a écrit:
rosarum a écrit:

Ce n'est pas une question de force, ou de qui commande quoi. On parle simplement de polygamie concentent, se marier avec plus d'une femme, toute d'accord. Je ne vois pas où est le mal.

- Tout dépend si elles sont pleinement libres et l'égales de l'homme, ce que n'encourage pas l'Islam traditionnel.
C'est un fait historique qui s’appuie sur les versets du Coran,
reste à la maison, fais la bobonne, couvre toi quand tu sors, soumets toi à ton homme

- Ensuite nous parlons de mariage, un contrat non égalitaire n'est pas acceptable.

- Enfin encourager l'homme à se chercher d'autres femmes alors qu'il est déjà marié, mais pour quoi faire ?
N'est ce pas semer l'adultère dans la société. Et c'est surtout commettre l'adultère envers sa bien aimé.
Le plus drôle, c'est que ce n'est pas viable, car il n'y a pas 4 femmes par homme sur terre.
Que feront donc les 3 hommes sans femme ? La guerre pour s'occuper ? La chasse à la femme mariée comme chez les singes ?

Pour conclure : C'est typiquement la loi terrestre qui a eu son utilité, celle de l'envahisseur qui avait un devoir de s'imposer par la natalité auprès des peuples dominés qui le submergent par le nombre. C'est le 'Multipliez-Vous' d'Abraham à la sauce Coranique. Une pure tentation terrestre. La conversion se fait par les coeurs, pas par l'hérédité, ne l'as tu pas remarqué ?

Je suis pas jalouse mais mince quand même la polygamie c'est pas normal, il faut vraiment prendre sur soi quand cela devient légal.
Mais je ne t'interdis pas de faire un lupanar dans ta maison, si tout le monde s'aime sincèrement. Cela ne dure qu'un temps, tu verras.
DSK et Sinclair peuvent en témoigner.

Le problème c'est que tu fais de ta lecture biblique une généralité. En islam comme répéter plus haut l'homme est l'égal de la femme, et complémentaire dans la vie.

La femme est libre de choisir son époux, libre de stipuler ses conditions dans son contrat de mariage. Libre de divorcée si elle n'aime plus son mari. L'homme porte la responsabilité qu'elle soit convenablement logé, nourri, vêtu... Elle a le droit en plus d'exiger un salaire pour sa contribution au foyer. Un salaire dont elle peut profiter à 200% en ayant le droit de ne rien dépenser pour son ménage pendant que l'homme lui doit trimer pour tout gérer. Et si madame veut travailler... comme la miss évidemment aura plus le temps de faire le ménage, pourra demander une ménagère qui le fera à sa place au pigeon de service appelé soi-disant "mari" et pendant ce temps faire les boutiques et claquer sa tune le tout pendant que monsieur lui gère tout. En plus, si elle désire que son mari reste monogame, elle peut le faire stipuler dans le contrat de mariage. S'il y a un gros désaccord entre l'époux et l'épouse, Dieu stipule de faire intervenir deux témoins, un de chaque famille pour trouver des solutions. S'il se réconcilie tant mieux, s'il refuse la réconciliation, elle peut mettre fin à son mariage si elle n’aime plus son mari (elle devra seulement lui rembourser la dot qu’il lui a versé à moins qu’il n’y ait des circonstances qui peuvent justifier à un juge de forcer le mari à prononcer le talâq (répudiation) sans exiger de compensation de la part de sa femme). La femme peut donc clairement exprimer son désaccord avec son époux, qui plus est l'homme à un devoir de "Shura" consultation avec son épouse dans ses affaires familiales. Le mari doit subvenir aux besoins de son ex-femme pendant au minimum 3 mois si elle n'est pas enceinte, et au minimum jusqu'a la fin de son accouchement si elle est enceinte (je dis minimum car certains on poussé beaucoup loin). Une fois divorcé c'est la mère et la famille maternelle qui a la priorité sur la garde des enfants (le père n'a qu'un droit de visite) jusqu'à ce qu'ils aient au moins 7 ans puis on leurs demandera s'ils veulent rester avec leurs mère ou avec leurs pères. Etc.

La polygamie est licite jusqu'à 4 femmes pour l'homme fortuné seulement. La polygamie permet de subvenir aux besoins de plusieurs femmes. La polygamie permet la reconnaissance de la mère et du père. La polygamie permet plus d'enfants. La polygamie abouti à moins de risques de MST que la polyandrie.

Dernière édition par Amir45 le Mar 29 Mar - 15:24, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 15:03

Eh voilà. C'est halal alors pourquoi pas la polygamie?

C'est abérant...
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 15:03

A mes yeux l'amour et le mariage c'est entre un homme et une femme qui s'aiment et pas un homme et deux trois ou quatre femmes.
C'est tellement fort ce qui peut lier un homme et une femme..
En plus de ça on ne peut pas aimer de la même façon dans un mariage polygame les différentes femmes c'est impossible..

Je ne sais pas comment font les femmes qui acceptent ça sincèrement..... je ne pourrais pas personnellement..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 15:04

Estandrine a écrit:
Eh voilà. C'est halal alors pourquoi pas la polygamie?

C'est abérant...

Et ba pourquoi pas tient ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 15:29

Amir45 a écrit:
Le mari doit subvenir aux besoins de son ex-femme pendant au minimum 3 mois si elle n'est pas enceinte, et au minimum jusqu'a la fin de son accouchement si elle est enceinte (je dis minimum car certains on poussé beaucoup loin). Une fois divorcé c'est la mère et la famille maternelle qui a la priorité sur la garde des enfants (le père n'a qu'un droit de visite) jusqu'à ce qu'ils aient au moins 7 ans puis on leurs demandera s'ils veulent rester avec leurs mère ou avec leurs pères. Etc.

De plus le mari doit fournir un logement et subvenir au besoin du foyer pendant 1 an après le divorce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 15:36

Cyril 84 a écrit:
Amir45 a écrit:
Le mari doit subvenir aux besoins de son ex-femme pendant au minimum 3 mois si elle n'est pas enceinte, et au minimum jusqu'a la fin de son accouchement si elle est enceinte (je dis minimum car certains on poussé beaucoup loin). Une fois divorcé c'est la mère et la famille maternelle qui a la priorité sur la garde des enfants (le père n'a qu'un droit de visite) jusqu'à ce qu'ils aient au moins 7 ans puis on leurs demandera s'ils veulent rester avec leurs mère ou avec leurs pères. Etc.

De plus le mari doit fournir un logement et subvenir au besoin du foyer pendant 1 an après le divorce.
Oui. La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 2129354088
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:29

marjorie_G a écrit:
A mes yeux l'amour et le mariage c'est entre un homme et une femme qui s'aiment et pas un homme et deux trois ou quatre femmes.
En plus de ça on ne peut pas aimer de la même façon dans un mariage polygame les différentes femmes c'est impossible..

Je ne sais pas comment font les femmes qui acceptent ça sincèrement..... je ne pourrais pas personnellement..

Tu peux même pas faire un geste d'amour, un baiser, une caresse, sans déclencher la jalousie dans la maison.
C'est tellement loin de l'Amour, parfaitement déshumanisant. A moins d'avoir autant de maisons que de femmes évidemment Very Happy
Comme dit le Coran pourquoi se refuser ce qui est licite, comme dit l'adage populaire, un tien vaux mieux que quatre tu l'auras.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 17:06

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

et si l'homme ne plait pas à la femme? elle a le choix ou pas? Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sur qu'elle a le droit puisque dans l'islam il est  illégal de marier une femme contre son gré, en la contraignant ou sans son consentement.
l’Islam a octroyé à la femme le droit de choisir son époux, tout du moins d’y consentir.

le prophete paix sur lui dit : « La femme ayant déjà été mariée a plus de droit sur elle-même que son représentant légal . Et la femme vierge doit donner son accord pour son mariage, accord qu’elle peut exprimer par son silence. » (rapporté par Muslim)

Dans un autre hadith, le Messager de Dieu paix  sur lui  dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager de Dieu, comment saura-t-on qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. » Un troisième hadith dit : « Si elle reste silencieuse, c’est qu’elle donne son accord. Et si elle refuse, elle ne doit pas être contrainte. »

On rapporte également que le Messager de Dieu paix et bénédiction sur lui annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al-Khansâ’ Bint Khidhâm car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été demandée par deux hommes, le premier étant le Compagnon Abû Lubâbah Ibn Al-Mundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abû Lubâbah, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al-Khansâ’ se rendit alors chez le prophete psl et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète paix  sur lui déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »(al-Bukhârî, 4845, Abû Dâoûd, 2101) ;

D’après Ibn Abbés que Dieu l’agrée  le Messager de Dieu paix  sur lui  annula le mariage d’une femme vierge et celui d’une femme ayant déjà connu le mariage après que leur père les eut mariées contre leur gré. Le Prophète psl paix sur lui décida alors que leur mariage était nul.

N'importe quoi... C'est incroyable... Lamentable...

Je ne crois pas que les femmes qui ne veulent pas se marier ait eut le droit de dire leur mot. On parle ici de polygamie, donc la femme est traité comme un objet sexuelle, c'est juste écœurant...

Le mariage en islam ne vaut rien à lire tout ça, comme la vie de ses femmes, c'est du marchandage humain. On prend des femmes, on fait des gosses, on divorce...
Je suis outrée.

je regrette mais ce n'est pas du tout lamentable mais c'est JUSTE

tu n'as pas compris que l'islam n'a jamais contraint la femme au mariage puisque le hadith que je donne ci dessous le prouve .le prophete paix sur lui est même allé jusqu’à dire a la femme qui était venu se plaindre de son père de refuser ce mariage qu’elle ne consentait pas .

Donc Si certains musulmans ne respectent pas ces directives  ce n'est pas pour autant la faute a l'islam

le prophete paix sur lui dit lors de son dernier sermon :

« Ô peuple!  Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous.  Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées.  Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 17:09

marjorie_G a écrit:

Et c'est ce que dit DIEU dans le verset :

CORAN 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.(..)
jm82

jm82

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 19:14

Le 30 Mars 2016

Bonjour,

Je ne pense pas que l’on puisse aimer deux personnes de la même façon ... (ne pas confondre Amour et désir !).

L’Amour ne peut se conjuguer autrement qu’à Deux. Au-delà il ne s’agit plus d’amour mais que d’un " désir " à l’odeur d’un fond de ... caleçon !  Embarassed
http://jm85.unblog.fr
jm82

jm82

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 19:25

marjorie_G a écrit:

Bonjour,

Je partage ... tt à fait d'accord !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 7:37

jm82 a écrit:
Le 30 Mars 2016

Bonjour,

Je ne pense pas que l’on puisse aimer deux personnes de la même façon ... (ne pas confondre Amour et désir !).

L’Amour ne peut se conjuguer autrement qu’à Deux. Au-delà il ne s’agit plus d’amour mais que d’un " désir " à l’odeur d’un fond de ... caleçon !  Embarassed
Pas d'accord, je pense qu'on peut aimer sans compter.

Dernière édition par Amir45 le Mer 30 Mar - 7:44, édité 1 fois
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 7:42

Amir45 a écrit:
jm82 a écrit:
Le 30 Mars 2016

Bonjour,

il reste néanmoins ton avis PERSONNEL cher frère mais non de l'islam !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 7:47

SKIPEER a écrit:
Amir45 a écrit:
jm82 a écrit:
Le 30 Mars 2016

Bonjour,

Oui c'est que mon avis (en faite je me dis ça doit surement être relatif), après quelque par je m'en fiche, je ne suis pas polygame

Si ce n'est avec Pure Kochava, et Pure Brigit bien sure :)

Dernière édition par Amir45 le Mer 30 Mar - 15:15, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 8:03

SKIPEER a écrit:
Amir45 a écrit:
jm82 a écrit:
Le 30 Mars 2016

Bonjour,

La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 987275  Wahou SKIPEER quelle déclaration!  La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 32867

Aurais-tu suivis mon conseil en disant à ta femme que tu l'aime?  cyclops

Tu vois Ami45 ça c'est la réponse d'un homme amoureux de SA femme Wink ou alors c'est qu'il est résigné LOL

Sinon plus sérieusement peux-tu confirmer ce que tu avance avec des textes saint? study
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 8:32

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
Amir45 a écrit:

La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 987275  Wahou SKIPEER quelle déclaration!  La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 32867

Tu vois Ami45 ça c'est la réponse d'un homme amoureux de SA femme Wink ou alors c'est qu'il est résigné LOL

Sinon plus sérieusement peux-tu confirmer ce que tu avance avec des textes saint? study
La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 2129354088  Estandrine mais croie moi c'est l'avis de la majorité des musulmans !

Dieu est clair dans :

CORAN 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.(..)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 8:38

SKIPEER a écrit:

La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 2129354088  Estandrine mais croie moi c'est l'avis de la majorité des musulmans !

Dieu est clair dans :

Alors tu dis que c'est l'avis de Amir qui ne compte pas mais celui des musulmans compte?

Il est bien écrit entre VOUS femmes! T'as perdu SKIPEER mais au moins tu n'es pas pour la polygamie, c'est déjà ça :)

Quoi t'es plus amoureux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 8:39

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dieu est clair dans :

Serte on ne pourra jamais être équitable en amour, mais est ce que ça veut dire pour autant qu'on ne peut pas avoir de l'amour pour deux femmes ? Si je me trompe que Dieu me pardonne pour mes propos.

Dernière édition par Amir45 le Mer 30 Mar - 10:35, édité 2 fois
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 8:59

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dieu est clair dans :

Alors tu dis que c'est l'avis de Amir qui ne compte pas mais celui des musulmans compte?

Il est bien écrit entre VOUS femmes! T'as perdu SKIPEER mais au moins tu n'es pas pour la polygamie, c'est déjà ça :)

Quoi t'es plus amoureux?

l’Islam a autorisé la polygamie  comme une solution et une issue en la conditionnant par l’application de la « justice ».
En plus, la charia Islamique la considère comme des fenêtres étroites pour des situations exceptionnelles et forcées, et comme un remède pour des cas pathologiques existants, dans l’objectif de protéger l’ensemble de la société. Cependant, la polygamie n’est pas répandue de façon qui pourrait déranger les femmes et inciter ceux qui ont les cœurs malades à utiliser leurs raisonnements et leurs plumes pour diffamer le Coran.

Rassure toi Estandrine j'aime ma femme et je le lui exprime comme le faisais notre bien aime prophete Mohammed paix sur lui

Aicha l'épouse du Prophète SAW rapporte :
"Des enfants sont entrés dans la mosquée, ils y jouèrent, il m'a dit : "O Humayra, aimerais-tu les regarder ?"
J'ai répondu : "Oui "
Il se plaça vers la porte, je vins à lui et posais mon menton sur son épaule et j'appuyais mon visage sur sa joue.
Ils disaient ce jour-là : "Abu al-qasim est bon."
Le messager d'Allah a dit : "Cela te suffit !"
J'ai dit : "Ne t'empresses pas o messager d'Allah".
Il se leva pour moi puis il a dit : "Cela te suffit !"
Je lui ai dit : " ne t'empresses pas O messager d'Allah ".
Ce n'était pas parce que j'aimais les regarder, mais j'ai souhaité que parvienne aux femmes sa position auprès de moi et la mienne auprès de lui. "

La version de ce hadith est rapporté notamment par An-nassaî dans 'Ichratou an-nissa n°65, Sheikh Al Albani l'a authentifié dans Adab Az-zifaf.

La preuve de cette affirmation réside dans la parole du Prophète SAW "O Humayra" (Diminutif d'Al-Hamra qui signifie "la blanche et rousse")
Parmi les causes de la douceur dans la relation, il y a le fait de nommer son épouse avec un nom ou un surnom qu'elle aime, dont on espère qu'elle aimera, plus particulièrement parmi les noms qui ont un sens (tel que "Ma bien aimé", "ma chère épouse"....) que ce doit dans le dialogue, ou la relation entre les époux.

En effet ceci ajoute des sentiments d'affection et de respect.

La preuve de cette affirmation réside dans la parole du Prophète SAW "O Humayra" (Diminutif d'Al-Hamra qui signifie "la blanche et rousse")
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 9:01

Amir45 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:

Dieu est clair dans :

Serte on ne pourra jamais être équitable en amour, mais est ce que ça veut dire pour autant qu'on ne peut pas avoir de l'amour pour deux femmes ? si je me trompe que Dieu me pardonne pour mes propos.
c'est difficile mon cher frère !!
jm82

jm82

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 10:58

SKIPEER a écrit:
Amir45 a écrit:
jm82 a écrit:
Le 30 Mars 2016

Bonjour,

Le 30 Mars 2016

Bonsoir à Toi cher SKIPEER.

Oui… d’accord c’est peut-être personnel , mais plus d’une fois je me suis aperçu que lorsque nous sommes entourés de personnes qui nous aiment « vraiment » parce que nous aussi nous nous savons ce que le verbe Aimer signifie, alors on peut être heureux !

Le reste n’est que des excuses en faisant référence à des lois d’un temps bien loin, nous devons nous rappeler que si nous voulons bien respecter la Religion (et on peut le faire sans problèmes pour cela …) il y a malgré tout, le besoin de reconnaître que nous ne vivons pas/plus la même époque ni l’environnement qui encadraient ces périodes. En fait, je veux dire que la Vie aujourd’hui nous obligent à revoir la conception de certains textes pour qu’ils soient eux aussi à jour avec notre monde actuel..
Mon cher SKIPPEER, comprend bien ce que j’exprime par mon commentaire, il ne s’agit pas de rejeter la Religion mais seulement de nous adapter à notre temps car c’est avec aujourd’hui que nous avons le Bonheur d’aller vers UP et non vers BACK. .. Nous sommes prisonniers des Hadiths et on ne fait que les réciter quand on a rien de bien sérieux à dire tt simplement parce que l’explication nous manque ; alors on les récite.

Petit exemple : dans les hadiths il n’y a aucunes explications pour faire comprendre comment aimer ?... est-ce avec le Cœur ou avec l’Esprit ?! … ils ne le disent pas parce qu’ils sont à des siècles derrière nous, de plus la Femme est tjrs la perpétuelle condamnée alors que c’est un véritable cadeau d’Allah pour notre Bonheur d’apprendre et de savoir la valoriser en faisant abstraction de ttes ces formes de sexismes ; machos et autre phallocratie de la part de ceux qui n’ont jamais appris à dire  je t’aime (à une femme) dû une éducation hors temps pour faire bien et par suite ne jamais flirter avant mariage et salut l’impuissance qui pointe à l’horizon, sans compter les problèmes qui se développeront dans son esprit… et oui la névrose ça existe et Toi cher SKIPPEER tu en sais quelque chose en tant que Médecin, ça ne peut t’échapper !    

Cher Amir, oui on peut aimer sans compter mais avec Celle qui fait battre notre Cœur et pour la seule et unique raison qui fait que nous ne voulons pas la … perdre. Tu comprends ça ?!! (Sinon, relis bien mon Com. plus haut).

A très bientôt mes amis (c’est l’heure d’aller récupérer mes autres analyses).
jm82

jm82

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 11:01

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:
Amir45 a écrit:

Bonsoir à Toi Estandrine,

Juste pour dire que quand on aime vraiment là où l’Amour est présent pour un vrai et sincère partage je pense qu’il faut accepter ce que tu nommes « résigner » …
(Il s’agissait d’une croyante Chrétienne avec laquelle l’entente était magnifique !).

Je te souhaite une très bonne soirée clown
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 11:03

jm82 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Amir45 a écrit:

Le 30 Mars 2016

Oui… d’accord c’est peut-être personnel , mais plus d’une fois je me suis aperçu que lorsque nous sommes entourés de personnes qui nous aiment « vraiment » parce que nous aussi nous nous savons ce que le verbe Aimer signifie, alors on peut être heureux !

Le reste n’est que des excuses en faisant référence à des lois d’un temps bien loin, nous devons nous rappeler que si nous voulons bien respecter la Religion (et on peut le faire sans problèmes pour cela …) il y a malgré tout, le besoin de reconnaître que nous ne vivons pas/plus la même époque ni l’environnement qui encadraient ces périodes. En fait, je veux dire que la Vie aujourd’hui nous obligent à revoir la conception de certains textes pour qu’ils soient eux aussi à jour avec notre monde actuel..
Mon cher SKIPPEER, comprend bien ce que j’exprime par mon commentaire, il ne s’agit pas de rejeter la Religion mais seulement de nous adapter à notre temps car c’est avec aujourd’hui que nous avons le Bonheur d’aller vers UP et non vers BACK. .. Nous sommes prisonniers des Hadiths et on ne fait que les réciter quand on a rien de bien sérieux à dire tt simplement parce que l’explication nous manque ; alors on les récite.

Petit exemple : dans les hadiths il n’y a aucunes explications pour faire comprendre comment aimer ?... est-ce avec le Cœur ou avec l’Esprit ?! … ils ne le disent pas parce qu’ils sont à des siècles derrière nous, de plus la Femme est tjrs la perpétuelle condamnée alors que c’est un véritable cadeau d’Allah pour notre Bonheur d’apprendre et de savoir la valoriser en faisant abstraction de ttes ces formes de sexismes ; machos et autre phallocratie de la part de ceux qui n’ont jamais appris à dire  je t’aime (à une femme) dû une éducation hors temps pour faire bien et par suite ne jamais flirter avant mariage et salut l’impuissance qui pointe à l’horizon, sans compter les problèmes qui se développeront dans son esprit… et oui la névrose ça existe et Toi cher SKIPPEER tu en sais quelque chose en tant que Médecin, ça ne peut t’échapper !    

Cher Amir, oui on peut aimer sans compter mais avec Celle qui fait battre notre Cœur et pour la seule et unique raison qui fait que nous ne voulons pas la … perdre. Tu comprends ça ?!! (Sinon, relis bien mon Com. plus haut).

C'est vraiment un beau message ce que tu écris la !!!
je suis d'accord avec toi
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 11:18

jm82 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Amir45 a écrit:

Le 30 Mars 2016

Assalamou alaykoum frère jm82  !!

je te remercie pour ta franchise mais il me semble que tu n'a pas bien compris le sens de mes propos puisque je ne légitime pas la polygamie mais j'essaye d'expliquer a nos amis chrétiens du forum que DIEU s'il a autorise la polygamie dans le CORAN il l'a conditionne par la JUSTICE tout en rappelant que celle ci est très difficile a réaliser dans la réalité au point ou si une personne choisirait d’Être polygame elle devrait être équitable .
un Exemple : si le mari décide d’acheter une voiture type Buggati veyron il devra le faire pour toutes ses femmes  sinon il aura péchè !

Comprends tu maintenant cher frère que ce n'est pas aussi facile que le pensent certains musulmans qui ignorent malheureusement leurs religion !

donc il ne s'agit pas de delaisser  les hadiths AUTHENTIQUES mais de bien comprendre leurs sens !!

La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 109169  a toi frère !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 11:43

jm82 a écrit:

Juste pour dire que quand on aime vraiment là où l’Amour est présent pour un vrai et sincère partage je pense qu’il faut accepter ce que tu nommes « résigner » …
(Il s’agissait d’une croyante Chrétienne avec laquelle l’entente était magnifique !).

Bonsoir Wink

Pardon je ne comprend pas ce que tu dis, soit plus explicite.
Tu parle d'un amour impossible que t'as eu avec une chrétienne?
Personnellement je ne crois pas au mariage mixte religieux, c'est beaucoup de souffrance inutile, parce que lorsqu'on épouse quelqu'un on épouse aussi sa famille, et puis c'est pas envisageable de ne pas pourvoir partager la même foi. Bref
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 12:17

Amir45 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:

Dieu est clair dans :

Serte on ne pourra jamais être équitable en amour, mais est ce que ça veut dire pour autant qu'on ne peut pas avoir de l'amour pour deux femmes ? Si je me trompe que Dieu me pardonne pour mes propos.

Si tu n'y crois pas, tu es pardonné, mais si tu y crois, ne fais pas de malheureuse, voilà tout. La fidélité est sacrée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyMer 30 Mar - 14:43

brigit a écrit:
Amir45 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dieu est clair dans :

Si tu n'y crois pas, tu es pardonné, mais si tu y crois, ne fais pas de malheureuse, voilà tout. La fidélité est sacrée.
Je suis entièrement d'accord. :)

La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 766225
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 12:50

Estandrine a écrit:
jm82 a écrit:

Bonsoir Wink

Pardon je ne comprend pas ce que tu dis, soit plus explicite.
Tu parle d'un amour impossible que t'as eu avec une chrétienne?
Personnellement je ne crois pas au mariage mixte religieux, c'est beaucoup de souffrance inutile, parce que lorsqu'on épouse quelqu'un on épouse aussi sa famille, et puis c'est pas envisageable de ne pas pourvoir partager la même foi. Bref

Tout est envisageable dans la vie. La réalité dépasse toujours la fiction. Je vois très bien un couple amoureux de 2 religions différentes s'entendre à perpette.
Ce qu'il y a c'est qu'un demi-siècle plus tard de vie commune après ils ne doivent plus guère savoir quelle est leur religion. Ce n'est pas plus mal ils en ont peut être inventé une où tout communique. :)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 2 Empty

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant