Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 3 Empty
MessageSujet: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016, 12:47

Rappel du premier message :

15 mars 2016

Bonjour à tous

Je suis agacée de voir un sujet avec une dimension spirituelle être pollué par des commentaires que je trouve misogyne et pervers.

De grâce laissez le sujet avec Jésus pour raconter vos bêtises ici, ça me fait trop mal au cœur de voir de tel commentaire su un sujet parlant de Jésus.

Nous n'avons pas évolué pendant des milliénaires pour régresser à ce point!

Je suis choquée de voir autant de musulman défendre la polygamie et la promouvoir.

C'est consternant...

Dernière édition par Estandrine le Mar 15 Mar 2016, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 18:50

Estandrine a écrit:
jm82 a écrit:

Bonsoir à Toi Estandrine,

Juste pour dire que quand on aime vraiment là où l’Amour est présent pour un vrai et sincère partage je pense qu’il faut accepter ce que tu nommes « résigner » …
(Il s’agissait d’une croyante Chrétienne avec laquelle l’entente était magnifique !).

Je te souhaite une très bonne soirée clown

Bonsoir Wink

Pardon je ne comprend pas ce que tu dis, soit plus explicite.
Tu parle d'un amour impossible que t'as eu avec une chrétienne?
Personnellement je ne crois pas au mariage mixte religieux, c'est beaucoup de souffrance inutile, parce que lorsqu'on épouse quelqu'un on épouse aussi sa famille, et puis c'est pas envisageable de ne pas pourvoir partager la même foi. Bref

Tout est envisageable dans la vie. La réalité dépasse toujours la fiction. Je vois très bien un couple amoureux de 2 religions différentes s'entendre à perpette.
Ce qu'il y a c'est qu'un demi-siècle plus tard de vie commune après ils ne doivent plus guère savoir quelle est leur religion. Ce n'est pas plus mal ils en ont peut être inventé une où tout communique. :)

brigit

brigit

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016, 22:14

cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:
jm82 a écrit:

Bonsoir à Toi Estandrine,

Juste pour dire que quand on aime vraiment là où l’Amour est présent pour un vrai et sincère partage je pense qu’il faut accepter ce que tu nommes « résigner » …
(Il s’agissait d’une croyante Chrétienne avec laquelle l’entente était magnifique !).

Je te souhaite une très bonne soirée clown

Bonsoir Wink

Pardon je ne comprend pas ce que tu dis, soit plus explicite.
Tu parle d'un amour impossible que t'as eu avec une chrétienne?
Personnellement je ne crois pas au mariage mixte religieux, c'est beaucoup de souffrance inutile, parce que lorsqu'on épouse quelqu'un on épouse aussi sa famille, et puis c'est pas envisageable de ne pas pourvoir partager la même foi. Bref

Tout est envisageable dans la vie. La réalité dépasse toujours la fiction. Je vois très bien un couple amoureux de 2 religions différentes s'entendre à perpette.
Ce qu'il y a c'est qu'un demi-siècle plus tard de vie commune après ils ne doivent plus guère savoir quelle est leur  religion. Ce n'est pas plus mal ils en ont peut être inventé une où tout communique. :)

Qui sait ^^
Et à quoi ressemblerait l'enfant hybride ?
C'est trés voie du milieu ce que tu dis, mais la vraie, celle de Mani ou celle des alchimistes.
Que sort il des oppositions quand la solution transcendantale est trouvée ?
Le cycle des oppositions conduit à la transcendance jusqu'au prochain cycle d'oppositions quand la transcendance est imparfaite.
De la religion à la guerre des religions puis à la laïcité, De la liberté des peuples à la guerre des nations puis à l'union des nations. etc..
Mais il y a juste un petit soucis avec le christianisme, son diamant a t il besoin encore d'une épure ?
Jésus n'est il pas la révélation de la fin des temps donc la résolution définitive des oppositions ?
Pourquoi donc vouloir une polygamie quand nous voyons bien que nous avons d'abord à résoudre 2 contraires.
Mais attention, il est dit que la dernière opposition sera celle de tous les maux contre le bien parfaitement pur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 3 EmptyLun 04 Avr 2016, 12:50

SKIPEER a écrit:
je rappelle que Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit  le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses.

CORAN 4:3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Et nous lisons plus loin dans un autres verset de la même sourate ceci :

Coran 4:129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux

ibn Kathîr  a dit a propos de ce verset : :

« C’est-à-dire que vous ne pourrez pas être équitables en toute chose avec vos épouses. Même si vous donnez une nuit à chacune, il y aura nécessairement une différence dans l’amour et le désir que vous leur éprouvez pour elle. »

un poète dit ceci a propos de la polygamie :
J’ai épousé deux femmes car j’ignorais
Le malheur qu’endure celui qui a deux épouses
Je me disais : je serais entre elles comme un mouton
Profitant de l 'attention des deux chèvres les plus douces qui soient
Mais voilà que je me retrouve matin et soir comme une chèvre
Subissant les tourments de deux loups perfides
L’agrément de l'une amène la colère de l’autre
Je ne peux échapper à l'une de deux colères
Je subis toutes les difficultés de la vie
En plus des problèmes entre mes deux co-épouses
A celle-ci une nuit et à celle-là une autre
Mais chaque nuit les reproches, eux, sont continus
Si tu veux rester digne
Les mains pleines de bienfaits
Reste donc célibataire, et si tu ne le peux pas
Mieux vaut une seule femme que les problèmes de deux co-épouses

lol!

Bonjour Skipeer,

C'est ce qui est écrit dans la bible, les hommes doivent épousé une seule femme et la femme dois être veuve une vrai veuve qui a épousé un seul homme et avoir plus de 60 ans .

Ou bien épousé une femme pas marié.

Un diacre par exemple dois épousé une seule femme et bien dirigé le troupeau de dieu en étant des modèles pour le troupeau . Et quand saint Pierre dit ceci il le dit en disant qu'il s'adresse aux anciens ! Un peu de mélange de Pierre et Paul . Pierre et Paul sont eux même anciens , d'ailleurs pierre le dit .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin!   La POLYGAMIE n'est pas une volonté divine mais un FANTASME masculin! - Page 3 Empty

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3