Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix

Partager | 

Le Coran et la théologie chrétienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur Général
Administrateur Général

MessageSujet: Le Coran et la théologie chrétienne   Mar 8 Déc - 20:52

Le Coran et la théologie chrétienne.... La question est la suivante :

Comment Dieu qui sait tout, aurait-il pu ignorer les véritables croyances des Chrétiens et déclarer ceux-ci anathèmes pour des dogmes qu’ils sont les premiers à condamner ?

Ainsi sourate 5, 116 : « O Jésus, fils de Marie ! Est-ce toi qui as dit aux hommes : « Prenez, moi et ma mère, pour deux divinités, en dessous de Dieu » ? » ; sourate 5, 73 : « Impies sont ceux qui disent : « Dieu est, en vérité, le troisième de trois » » ; car sourate 112, 3 : « Dieu n’engendre pas ; il n’est pas engendré. » La vérité enseignée par les Églises chrétiennes depuis le début est que Marie est une créature, la première de toute, mais une créature ; que Dieu est Unique, l’Unique ; qu’Il n’engendre pas un fils qui lui deviendrait extérieur ; qu’Il est Père, Fils et Esprit à l’intérieur, « ad intra », de Lui-même ; que ces trois personnes sont immanentes à l’Etre unique, créateur de toutes choses, que l’on appelle Dieu ; que l’incarnation du Fils en Jésus, fils de Marie, ne détruit pas cette Unicité divine fondamentalement indivisible

Selon la vision chrétienne des choses, évidemment ...

Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 10 Déc - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
respect13

MessageSujet: Re: Le Coran et la théologie chrétienne   Mer 9 Déc - 15:17

mario-franc_lazur a écrit:
Le Coran et la théologie chrétienne.... La question est la suivante :

Comment Dieu qui sait tout, aurait-il pu ignorer les véritables croyances des Chrétiens et déclarer ceux-ci anathèmes pour des dogmes qu’ils sont les premiers à condamner ?

Ainsi sourate 5, 116 : « O Jésus, fils de Marie ! Est-ce toi qui as dit aux hommes : « Prenez, moi et ma mère, pour deux divinités, en dessous de Dieu » ? » ; sourate 5, 73 : « Impies sont ceux qui disent : « Dieu est, en vérité, le troisième de trois » » ; car sourate 112, 3 : « Dieu n’engendre pas ; il n’est pas engendré. » La vérité enseignée par les Églises chrétiennes depuis le début est que Marie est une créature, la première de toute, mais une créature ; que Dieu est Unique, l’Unique ; qu’Il n’engendre pas un fils qui lui deviendrait extérieur ; qu’Il est Père, Fils et Esprit à l’intérieur, « ad intra », de Lui-même ; que ces trois personnes sont immanentes à l’Etre unique, créateur de toutes choses, que l’on appelle Dieu ; que l’incarnation du Fils en Jésus, fils de Marie, ne détruit pas cette Unicité divine fondamentalement indivisible

Selon la vision chrétienne des choses, évidemment ...

Tout à fait d'accord. Je pense que la Trinité est un problème dans le sens où les musulmans ne comprennent pas la Trinité comme la voient les chrétiens. On entendra: 1+1+1=3, mais cette démarche est sans fondement rationnel; on n'utilise pas les maths pour décrire Dieu. LE Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint Esprit est Dieu, et ces entités forment l'Unicité divine, réaffirmée par Jésus "Tu adoreras Dieu, ton seigneur". Ce n'est pas parce que la Trinité est complexe qu'elle ne peut être divine, bien au contraire!

Dans les évangiles, Jésus dit clairement que lui et le Père sont un. Jésus donne la vie éternelle, et peut la reprendre (jean ch 10); il pardonne les péchés; qui donne la vie éternelle? qui pardonne les péchés?
Jean ch 10:
"
J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

10:17

Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.

10:18

Personne
ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la
donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai
reçu de mon Père.

10:19

Il y eut de nouveau, à cause de ces paroles, division parmi les Juifs.

10:20

Plusieurs d'entre eux disaient : Il a un démon, il est fou ; pourquoi l'écoutez-vous ?

10:21

D'autres disaient : Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque ; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles ?

10:22

On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace. C'était l'hiver.

10:23

Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.

10:24

Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.

10:25

Jésus
leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres
que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

10:26

Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

10:27

Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.

10:28

Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

10:29

Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

10:30

Moi et le Père nous sommes un.
mario-franc_lazur
Administrateur Général
Administrateur Général

MessageSujet: Re: Le Coran et la théologie chrétienne   Mer 9 Déc - 15:31

respect13 a écrit:

Tout à fait d'accord. Je pense que la Trinité est un problème dans le sens où les musulmans ne comprennent pas la Trinité comme la voient les chrétiens. On entendra: 1+1+1=3, mais cette démarche est sans fondement rationnel; on n'utilise pas les maths pour décrire Dieu. LE Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint Esprit est Dieu, et ces entités forment l'Unicité divine, réaffirmée par Jésus "Tu adoreras Dieu, ton seigneur". Ce n'est pas parce que la Trinité est complexe qu'elle ne peut être divine, bien au contraire!

Dans les évangiles, Jésus dit clairement que lui et le Père sont un. Jésus donne la vie éternelle, et peut la reprendre (jean ch 10); il pardonne les péchés; qui donne la vie éternelle? qui pardonne les péchés?
Jean ch 10:
"
J'ai
encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là,
il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un
seul troupeau, un seul berger.

Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la
reçu de mon Père.

Plusieurs d'entre eux disaient : Il a un démon, il est fou ; pourquoi l'écoutez-vous

D'autres disaient : Ce ne sont pas les paroles d'un démoniaque ; un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles ?

Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre
esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.

Jésus

Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

Bonjour, chère Respect, :o

Je suis heureux de te voir parmi nous !

Beaucoup ont essayé de donner des images de cette Trinité si incompréhensible aux yeux de beaucoup .

Une de ces images est celle du soleil ! le soleil qui est astre, lumière et chaleur, et qui pourtant est UN.

Qu'en penses-tu ???

Fraternellement.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
respect13

MessageSujet: Re: Le Coran et la théologie chrétienne   Mer 9 Déc - 15:43

respect13 a écrit:

Jean ch 10:
"
J'ai
encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là,
il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un
seul troupeau, un seul berger.

Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la
reçu de mon Père.

Plusieurs d'entre eux disaient : Il a un démon, il est fou ; pourquoi l'écoutez-vous

Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre
esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.

Jésus

Bonjour, chère Respect, :o

Je suis heureux de te voir parmi nous !

Beaucoup ont essayé de donner des images de cette Trinité si incompréhensible aux yeux de beaucoup .

Une de ces images est celle du soleil ! le soleil qui est astre, lumière et chaleur, et qui pourtant est UN.

Qu'en penses-tu ???

Fraternellement.

Bonjour!
Je pense que c'est une très bonne métaphore au vu de ce que nous décrivons comme Trinité. Pour moi, je vois le Père comme le tout intouchable (le soleil lointain), qui nous permet de vivre en Lui grâce à l'Esprit saint, et qui nous a fait part de son Amour et de sa grandeur grâce au Verbe incarné. C'est cette incarnantion du Verbe qui confère à Dieu sa grandeur: Dieu n'a pas envoyé de prophète, mais lui même, Le Verbe Quelle meilleure preuve de Sagesse et d'Amour? Il ne nous abandonne pas, Il nous est toujours accessible, par le Saint Esprit, ce paraclet que Jésus voit après Lui.
carpediem

MessageSujet: Re: Le Coran et la théologie chrétienne   Sam 12 Déc - 12:06

au sujet de la trinite
je me prononcerai ainsi
je parle de mon vecu beaucoup d ami catho
me dise qu il ne croive pas en la trinite et la trouve absurde
cela est mon vecu

ce que je sais c est que la trinite a ete invente par saint paul
qui a ecrit la bible
klk siecle apres "la crucifixion"
je ne vous aprend rien en disant que pour les musulmans jesus n est pas mort sur la croix
et que un sosie a pris sa place sur la croix...
un jour j appronfondirai mon argumentation concernant la crucifixion et la trinite
bien a vous
mario-franc_lazur
Administrateur Général
Administrateur Général

MessageSujet: Re: Le Coran et la théologie chrétienne   Dim 13 Déc - 9:33

carpediem a écrit:
au sujet de la trinite
je me prononcerai ainsi
je parle de mon vecu beaucoup d ami catho
me dise qu il ne croive pas en la trinite et la trouve absurde
cela est mon vecu

ce que je sais c est que la trinite a ete invente par saint paul
qui a ecrit la bible
klk siecle apres "la crucifixion"
je ne vous aprend rien en disant que pour les musulmans jesus n est pas mort sur la croix
et que un sosie a pris sa place sur la croix...
un jour j appronfondirai mon argumentation concernant la crucifixion et la trinite
bien a vous

____________________________________________________________________________________________________________

Cher Carpediem, tu ne seras pas étonné si je te dis que je ne suis abosolument pas d'accord avec toi, et que si tu as été instruit par tes amis chrétiens, à mon avis ce ne sont que des baptisés qui n'ont reçu aucun enseignenement sur leur foi !!!!!!

Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
la couleur rouge est réservée à la modération
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le Coran et la théologie chrétienne   Dim 13 Déc - 22:54

mario a dit
Citation:
Ainsi sourate 5, 116 : « O Jésus, fils de Marie ! Est-ce toi qui as dit aux hommes : « Prenez, moi et ma mère, pour deux divinités, en dessous de Dieu » ? »

dans le langage du coran , la divinité n'a pas seulement le sens que vous comprenait, par exemple vous lisez dans ce verset :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire a Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

et pourtant adorez vous vos pretres???

ce récit a posé un probleme a l'un des compagnons du prophete qui était avant chrétiens,et voici ce qui est raporté :

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas, il a dit : {Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?} Il a répondu : si, puis il a dit : {C'est cela leur adoration}.

cette réalité nous la constatons aujourdhui meme dans la religion chrétienne, et on dirai qu'elle n'est pas parachevé, et bien que les chrétiens disent souvent que musulmans n'ont pas compris, nous leur répondrant que SI nous avons tres bien compris leur raisonnement qui est de plus confirmé par le coran.

pour MARIE ne l'invoquez vous pas durant vos priere?

OUI,

ne luis demandé pas de vous venir en aide?

OUI
et bien que vous ne la nommé pas DEESSE , elle est pour vous ainsi, meme si cette forme de divinité n'est pas complete.
de plus , le coran n'a pas montré qu'elle fait partie de la trinité, le coran dit juste :

O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

déja ce verset ne montre aucun raport entre la trinité et marie.

puis il y'a ce verset :

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

la aussi rien n'est dit concernant marie.

puis nous avons ce verset :

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)

et nous remarquons que PONT NOTION DE TRINITE dans ce verset

mais peu importe, vous ne nommez peut etre pas MARIE comme déesse, mais vous agissez envers elle comme tel.

Citation:
La vérité enseignée par les Églises chrétiennes depuis le début est que Marie est une créature, la première de toute, mais une créature

n'empeche comme je l'avais dit vous agissez envers elle comme une déesse alors que vous dites qu'elle n'est qu'etre humain et MERE DE DIEU

Citation:
que Dieu est Unique, l’Unique ; qu’Il n’engendre pas un fils qui lui deviendrait extérieur ; qu’Il est Père, Fils et Esprit à l’intérieur, « ad intra », de Lui-même ; que ces trois personnes sont immanentes à l’Etre unique, créateur de toutes choses, que l’on appelle Dieu ; que l’incarnation du Fils en Jésus, fils de Marie, ne détruit pas cette Unicité divine fondamentalement indivisible

sa dépent de quel courant nous parlons.

pour vous les catholic vous dites que JESUS est DIEU et le coran répond a ceci comme par exemple :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
Coran 4.171 ( Sourate An-Nisaa, verset 171)

dans ce verset nous lisons la confirmation que JESUS n'est qu'un méssagé et ce verset refute la trinité sous toutes ses formes puisque le coran ne va quand meme pas fair un exposé sur la trinité.

pour vous catholic , il vous dira : Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.

pour protestant , il dira : Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.

pour orthodoxe il dira : Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous.

et nous voyons que le texte est bien général et vous a concerné tous

maintenant pour ceux qui disent que jesus est dieu :

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.

Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)

et pour ceux qui disent que JESUS est fils de DIEU

Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Sourate At-Touba , Verses 30

et pour les autres formes de la trinité, le coran a d'ailleur refuté la trinité comme on la montré, et meme ceux qui ne sont pas chrétiens, il y'a eu des peuples qui élévent des hommes ou des anges parmi les fils de DIEU, voir DIEU, alors DIEU répond d'une maniere général a eux :

1. Dis : "Il est Dieu, Unique. (c'est la refutation de toute polythéisme)
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (comme le cas de marie que vous imploré)
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".(jésus et autres)

sourate Al-Ihlas (le monothéisme)

http://www.facebook.com/profile.php?cropsuccess&id=100002970668709#!/profile.php?id=100002970668709&sk=wall
mario-franc_lazur
Administrateur Général
Administrateur Général

MessageSujet: Re: Le Coran et la théologie chrétienne   Lun 14 Déc - 9:56

Chrisredfeild a écrit:
mario a dit
Citation:
Ainsi sourate 5, 116 : « O Jésus, fils de Marie ! Est-ce toi qui as dit aux hommes : « Prenez, moi et ma mère, pour deux divinités, en dessous de Dieu » ? »

dans le langage du coran , la divinité n'a pas seulement le sens que vous comprenait, par exemple vous lisez dans ce verset :

{Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire a Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

____________________________________________________________________________________________________________

Pas du tout, Rachid, nous ne les adorons pas, de même que nous n’adorons pas Marie, la mère de DIEU ! Or le Coran ne déclare-t-il pas : « 5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?

Et, en effet, Marie, nous l’invoquons, en effet nous lui demandons son aide, en effet nous aimons la voir en statue ou en peinture, mais tout cela n’est qu’une grande admiration et une grande dévotion pour celle qui, selon nous autres, les Chrétiens, fut la mère de Jésus, Verbe divin incarné ….

Chrisredfeild a écrit:
et bien que vous ne la nommé pas DEESSE , elle est pour vous ainsi, meme si cette forme de divinité n'est pas complete.
de plus , le coran n'a pas montré qu'elle fait partie de la trinité, le coran dit juste : « Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . » Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

A condition que tu puisses nous dire, Rachid, qui sont ces TROIS, selon le Coran ? « Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.»

Alors qui sont donc les deux autres : Jésus et ……………?

chrisredfeild a écrit:
maintenant pour ceux qui disent que jesus est dieu

L’ouverture d’un nouveau fil est nécessaire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement.

Et n’oublie pas, cher RACHID : Ne pas dépasser 50 lignes par post . MERCI.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le Coran et la théologie chrétienne   Lun 14 Déc - 10:24

Chrisredfeild a écrit:
Citation:
mario a dit
Citation:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pas du tout, Rachid, nous ne les adorons pas, de même que nous n’adorons pas Marie, la mère de DIEU ! Or le Coran ne déclare-t-il pas : « 5.116. Et lorsque Dieu dit à Jésus : «ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?

Et, en effet, Marie, nous l’invoquons, en effet nous lui demandons son aide, en effet nous aimons la voir en statue ou en peinture, mais tout cela n’est qu’une grande admiration et une grande dévotion pour celle qui, selon nous autres, les Chrétiens, fut la mère de Jésus, Verbe divin incarné ….

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pour les pretres je asis que vous ne les adorez pas au sens propre du terme, et j'ai affiché l'explication de ce verset par un hadith authentique, et d'ailleur pourquoi nous vouis reprochons souvent de suivre PAUL??????

pour marie, tu vient de le dire , vous l'invoquez et pour DIEU c'est une association grave et vous faites comme les soufis lorsqu'ils invoquent leur saint.

tu va me dire que la différence est que pour vous MARIE est vivante?

pour nous aussi JESUS qui est plus qu'un saint, qui est avec mohamad, moise, abraham et noé, le plus grand de tout les prophetes, de plus, JESUS selon nous est toujours vivant,mais jamais nous l'invoquons.

POUR l'intercession de MOHAMAD, c'est autre chose, c'est différent, et je prefere en crée un sujet dans la section islam, et d'ailleur l'une des différence est que cette intercession sera au jours dujugement, a cet instant mohamad sera a coté de nous, non loin de nous comme c'est le cas de JESUS maintenant, et aussi nous nous adressons directement a lui, mais c'est au final DIEU qui lui permettra de choisir et seulement choisir ces gens, puis c'est a DIEU de leur pardonné.

[quote]
Chrisredfeild a écrit:
de plus , le coran n'a pas montré qu'elle fait partie de la trinité, le coran dit juste : « Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . » Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

A condition que tu puisses nous dire, Rachid, qui sont ces TROIS, selon le Coran ? « Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.»

Alors qui sont donc les deux autres : Jésus et ……………?

le CORAN n'a pas précisé, les savants eux méme reconnaissent que tant que le coran n'a rien précisé sa prouve qu'il parle a tout le monde,
le coran dit cessez de dire 3, et il ne va quand meme pas s'adressez a tout les courant chrétiens,
mais ils s'est adressé au plus courant, ceux qui disent que JESUS est fils de DIEU et ceux qui disent que JESUS est dieu.
POUR LE TROISIEME, ce n'est pas parcequ'il n'a pas affiché ceci, que vous voyez en ceci une occasion pour vous justifié, et rien que l'affirmation du cas de JESUS en tant que prophete anéantie toute votre trinité dans le coran, et ceci peu importe qui est le troisieme trinitaire.

Citation:
chrisredfeild a écrit:
maintenant pour ceux qui disent que jesus est dieu

[size=24]L’ouverture d’un nouveau fil est nécessaire !

Fraternellement.

OK
http://www.facebook.com/profile.php?cropsuccess&id=100002970668709#!/profile.php?id=100002970668709&sk=wall
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le Coran et la théologie chrétienne   Lun 14 Déc - 10:57

en plus l'intercession de MOHAMAD , c'est comme ci je suis a coté de toi mario, et je te dirai de demandé a qq'un de me pardonné.

dans le cas de mohamad, DIEU sera aupres de nous, nous allons directement au prophetes qui nous demanderons tous d'allez chez mohamad, puis nous venons a lui, et nous lui demandons de demandé a DIEU de nous pardonné.

ce n'est pas comme votre cas, ou MARIE est absente, et meme si vous dires qu'elle est vivante, je vous dirais que pour nous jésus est toujours vivant, mais on ne le fait pas, et on ne l'invoque pas.

car pour marie et JESUS c'est une invocation, alors que l'intercession de MOHAMAD n'est pas une invocation étant donné qu'il sera avec nous , et non dans le ciel comme c'est le cas de JESUS.

et d'ailleur, MOHAMAD n'est -il pas l'intercesseur?

sa nous rappelle le paraclet
mario-franc_lazur
Administrateur Général
Administrateur Général

MessageSujet: Re: Le Coran et la théologie chrétienne   Mar 15 Déc - 17:24

Chrisredfeild a écrit:
pourquoi nous vouis reprochons souvent de suivre PAUL??????

Nous suivons Paul, cher Rachid, comme vous, vous suivez Moïse et le livre du Deutéronome.

Chrisredfeild a écrit:
pour marie, tu vient de le dire , vous l'invoquez et pour DIEU c'est une association grave et vous faites comme les soufis lorsqu'ils invoquent leur saint.

Sauf si Dieu aime les croyants qui vénèrent Ses saints . C’est-ce que les Catholiques pensent, et encore une fois ce n’est pas de l’adoration … Et peut-être que chez les Musulmans, ce sont les soufis qui ont raison !!!

Chrisredfeild a écrit:
tu va me dire que la différence est que pour vous MARIE est vivante?

pour nous aussi JESUS qui est plus qu'un saint, qui est avec mohamad, moise, abraham et noé, le plus grand de tout les prophetes, JESUS selon nous est toujours vivant,mais jamais nous l'invoquons.

POUR l'intercession de MOHAMAD, c'est autre chose, c'est différent, et je prefere en crée un sujet dans la section islam, et d'ailleur l'une des différence est que cette intercession sera au jours dujugement,

En es-tu sûr ??? Car en effet, il y a bien une intercession de Mouhammad qui permet aux prières de monter jusqu’à DIEU . Ainsi, je cite :

8- S’il accompagne sa Prière à ses invocations, elles seront plus favorablement reçues par le Seigneur étant donné que cette fameuse Prière permet de les faire monter au ciel. Sans cela, ses invocations risquent de rester suspendues entre le ciel et la terre.

LU sur :

Chrisredfeild a écrit:
le coran dit cessez de dire 3, et il ne va quand meme pas s'adressez a tout les courant chrétiens,
mais ils s'est adressé au plus courant, ceux qui disent que JESUS est fils de DIEU et ceux qui disent que JESUS est dieu.
POUR LE TROISIEME, ce n'est pas parcequ'il n'a pas affiché ceci, que vous voyez en ceci une occasion pour vous justifié, et rien que l'affirmation du cas de JESUS en tant que prophete anéantie toute votre trinité dans le coran, et ceci peu importe qui est le troisieme trinitaire.

Mais au contraire, cela importe, Rachid, car ce Troisième est de nature divine, et donc qui ??? Marie ou le Paraclet ?

Or , puisque les Musulmans revendiquent ce titre pour leur Prophète, cela voudrait dire que le Troisième serait Mouhammad et celui-ci serait divin ?!?

Donc , puisque pour les Musulmans, ce ne peut être le Paraclet qui serait le Troisième, il ne reste plus que Marie.

En fait, il me semble bien que c’est le Coran qui divinise Marie et non pas les Chrétiens !!!!

Fraternellement.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le Coran et la théologie chrétienne   Mer 16 Déc - 16:52

mario a dit
[quote]Sauf si Dieu aime les croyants qui vénèrent Ses saints . C’est-ce que les Catholiques pensent, et encore une fois ce n’est pas de l’adoration … Et peut-être que chez les Musulmans, ce sont les soufis qui ont raison !!![/quote]

-------------------------

non DIEU ne tolere jamais ça, et d'ailleur pourquoi ne le tolere t-il pas avec JESUS et le tolere t-il avec des étres inferieur a JESUS????

tu voit bien que le coran condamne les chrétiens a cause de la divinité attribué a JESUS, et nous somme tous daccord a dire que JESUS est meilleurs que ces prétendus saints des soufis, et donc comment prendre ses sains comme idoles et les vénérer , les invoquez.....alors que ceux qui font sa lisent le coran et lisent alors :

2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Dieu en Lui vouant un culte exclusif.
3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

sourate A-ZUMAR (les groupes)

déja les soufis disent clairement que ces saints les raprochent de DIEU, et pourtant eux qui lisent le coran , voient la condamnation de ceci,
et que font les soufis en parallelle???

ils construisent des mosqués et y font introduire les tombeaux de leur saints comme c'est le cas en algerie (sidi boumediennne, sidi abderahmane...) ainsi qu'au maroc et d'autres pays, et alors ils viennent aussi de contredir le hadith authentique :

le prophète a dit cinq jours avant sa mort : « Je nie devant Dieu avoir pris parmi vous un ami intime, car Dieu - Gloire et Puissance à Lui - a agréé mon amitié, tel qu'Il agréa l'amitié d'Ibrâhîm ; si j'avais eu à prendre un ami intime parmi vous, j'aurais choisi Abû Bakr ; par ailleurs, ceux qui étaient avant vous prenaient les tombes de leurs prophètes et de leurs saints pour des lieux de culte. Ne prenez pas les tombes pour des lieux de prière, je vous l'interdis

(mouslim)

et notre prophete a aussi dit :

Le Messager de Dieu a dit : « Que Dieu maudisse les juifs et les chrétiens : Ils ont pris les tombes de leurs prophètes pour des lieux de culte"[size=9]»[/size]

(mouslim) culte.

si alors il est interdit de le fair pour les prophetes qui surpassent tout ces prétendus saints, pourquoi alors l'autoriser pour les autres soit-disant saints dont leur sainteté n'est point approuvé par DIEU contrairement a celles des prophetes?

et DIEU dit encor :

18. Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu.

sourate A-JINN

ou est donc l'application du coran et la sunna par ces SOUFIS?
chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le Coran et la théologie chrétienne   Mer 16 Déc - 17:09

MARIO A DIT :

En es-tu sûr ??? Car en effet, il y a bien une intercession de Mouhammad qui permet aux prières de monter jusqu’à DIEU . Ainsi, je cite :

8- S’il accompagne sa Prière à ses invocations, elles seront plus favorablement reçues par le Seigneur étant donné que cette fameuse Prière permet de les faire monter au ciel. Sans cela, ses invocations risquent de rester suspendues entre le ciel et la terre.

ce n'est pas une intercession ce que tu dit la, c'est une priere sur MOHAMAD.

les musulmans pris sur mohamad en disant par exemple : PAIX ET SALUT SUR LUI
en islam, pour qu'une priere (envers DIEU ) pourra avoir plus de chance de se réalisé, il est alors préférable de l'accompagné par cette invocation.

exemple :
je demande a DIEU de me guérir en disant :

O TOI DIEU l'unique, le sage le miséricordieux accorde moi une guérison, O Seigneur, prie sur Muhammad et accorde lui la station rapprochée auprès de Toi le jour de la résurrection

c'est un exemple qui montre comment nous accompagnons nos prieres par une priere sur le prophete mohamad, et tu voie bien que la priere sur le prophete MOHAMAD est une priere envers DIEU, puisque nous demandons a DIEU de prié sur MOHAMAD.

cette forme de priere , nous permet d'avoir l'intercession de MOHAMAD dans l'au-dela, mais elle meme n'est pas une intercession, et notre prophete dit :
« Quiconque dit “Seigneur, prie sur Muhammad et accorde lui la station rapprochée auprès de Toi le jour de la résurrection” aura mérité mon intercession. »

tu a dit que l'intercession de MOHAMAD permet au priere de remonté, or c'est faux, c'est la priere envers DIEU sur MOHAMAD qui permet a nos priere de remonté, et par la suite avoir l'intercession de MOHAMAD dans l'au-dela.

d'ailleur dans ton lien, tu me rapporte le NUMERO 8, alors que dans 9 tu pourra lire :
9- C’est aussi un moyen d’obtenir l’intercession du Prophète [sws].

et la partie en rouge est la priere sur MOHAMAD dont elle est décrite au numero 8

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le Coran et la théologie chrétienne   Mer 16 Déc - 17:15

MARIO A DIT :
Mais au contraire, cela importe, Rachid, car ce Troisième est de nature divine, et donc qui ??? Marie ou le Paraclet ?

Or , puisque les Musulmans revendiquent ce titre pour leur Prophète, cela voudrait dire que le Troisième serait Mouhammad et celui-ci serait divin ?!?

Donc , puisque pour les Musulmans, ce ne peut être le Paraclet qui serait le Troisième, il ne reste plus que Marie.

En fait, il me semble bien que c’est le Coran qui divinise Marie et non pas les Chrétiens !!!!

Fraternellement.

il est plus que vraisemblable que le 3ieme est le saint esprit (suivant les paroles rapporté des compagnons du prophete qui ont compris ceci).
donc nous voyons déja que le coran refute ceci, et d'ailleur meme si ce n'est pas le cas et vous voulez alors que se soit marie la concerné, sa ne prouve nullement que le saint esprit est DIEU, puisque DIEU refute déja tout ceci en disant toujours, toujours et toujours : DIEU UNIQUE

maintenant, le saint esprit dans le coran est décrit comme l'ange gabriel (dans qq sourates), et puisque MOHAMAD a reçu l'ange gabriel, il se peut que JESUS annoncé la venu de cet ange , puisque c'est lui l'ange qui se charge de toutes les révélation,
ainsi l'annonce de GABRIEL prouve l'annonce d'un prophete, et lorsque tu dit MARIO que sa prouve que pour nous MOHAMAD est de nature divine, rien de tout cela dans le coran nous n'est mentionné, étant donné que le coran dit toujours, toujours et toujours que DIEU EST UNIQUE et que l'ange gabriel est le saint esprit et non un DIEU
mario-franc_lazur
Administrateur Général
Administrateur Général

MessageSujet: Re: Le Coran et la théologie chrétienne   Mer 16 Déc - 17:35

chrisredfeild a écrit:
mario a écrit : "Sauf si Dieu aime les croyants qui vénèrent Ses saints . C’est-ce que les Catholiques pensent, et encore une fois ce n’est pas de l’adoration … Et peut-être que chez les Musulmans, ce sont les soufis qui ont raison !!!" [/size]

-------------------------

non DIEU ne tolere jamais ça, et d'ailleur pourquoi ne le tolere t-il pas avec JESUS et le tolere t-il avec des étres inferieur a JESUS????

tu voit bien que le coran condamne les chrétiens a cause de la divinité attribué a JESUS, et nous somme tous daccord a dire que JESUS est meilleurs que ces prétendus saints des soufis, et donc comment prendre ses sains comme idoles et les vénérer , les invoquez.....alors que ceux qui font sa lisent le coran et lisent alors :

2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Dieu en Lui vouant un culte exclusif.
3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

sourate A-ZUMAR (les groupes)

déja les soufis disent clairement que ces saints les raprochent de DIEU, et pourtant eux qui lisent le coran , voient la condamnation de ceci,
et que font les soufis en parallelle???

ils construisent des mosqués et y font introduire les tombeaux de leur saints comme c'est le cas en algerie (sidi boumediennne, sidi abderahmane...) ainsi qu'au maroc et d'autres pays, et alors ils viennent aussi de contredir le hadith authentique :
[size=18]

le prophète a dit cinq jours avant sa mort : « Je nie devant Dieu avoir pris parmi vous un ami intime, car Dieu - Gloire et Puissance à Lui - a agréé mon amitié, tel qu'Il agréa l'amitié d'Ibrâhîm ; si j'avais eu à prendre un ami intime parmi vous, j'aurais choisi Abû Bakr ; par ailleurs, ceux qui étaient avant vous prenaient les tombes de leurs prophètes et de leurs saints pour des lieux de culte. Ne prenez pas les tombes pour des lieux de prière, je vous l'interdis

(mouslim)

et notre prophete a aussi dit :

Le Messager de Dieu a dit : « Que Dieu maudisse les juifs et les chrétiens : Ils ont pris les tombes de leurs prophètes pour des lieux de culte"[size=9]»[/size]

(mouslim) culte.

si alors il est interdit de le fair pour les prophetes qui surpassent tout ces prétendus saints, pourquoi alors l'autoriser pour les autres soit-disant saints dont leur sainteté n'est point approuvé par DIEU contrairement a celles des prophetes?

et DIEU dit encor :

18. Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu.

sourate A-JINN

ou est donc l'application du coran et la sunna par ces SOUFIS?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, OK, sur ce point, les Musulmans , par le Coran, ont la même position que les Protestants dans le Christianisme . Les Protestants aussi refusent toute prière et toute vénération des saints décédés .... y compris de Myriam ...

On pourrait presque dire que les Soufis sont un peu, sur ce plan, comme les Catholiques de l'Islam ...

Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 16 Déc - 17:50, édité 1 fois
mario-franc_lazur
Administrateur Général
Administrateur Général

MessageSujet: Re: Le Coran et la théologie chrétienne   Mer 16 Déc - 17:48

chrisredfeild a écrit:

ce n'est pas une intercession ce que tu dit la, c'est une priere sur MOHAMAD.

les musulmans pris sur mohamad en disant par exemple : PAIX ET SALUT SUR LUI
en islam, pour qu'une priere (envers DIEU ) pourra avoir plus de chance de se réalisé, il est alors préférable de l'accompagné par cette invocation.

exemple :
je demande a DIEU de me guérir en disant :

O TOI DIEU l'unique, le sage le miséricordieux accorde moi une guérison, O Seigneur, prie sur Muhammad et accorde lui la station rapprochée auprès de Toi le jour de la résurrection

c'est un exemple qui montre comment nous accompagnons nos prieres par une priere sur le prophete mohamad, et tu voie bien que la priere sur le prophete MOHAMAD est une priere envers DIEU, puisque nous demandons a DIEU de prié sur MOHAMAD.

cette forme de priere , nous permet d'avoir l'intercession de MOHAMAD dans l'au-dela, mais elle meme n'est pas une intercession, et notre prophete dit :
« Quiconque dit “Seigneur, prie sur Muhammad et accorde lui la station rapprochée auprès de Toi le jour de la résurrection” aura mérité mon intercession. »

tu a dit que l'intercession de MOHAMAD permet au priere de remonté, or c'est faux, c'est la priere envers DIEU sur MOHAMAD qui permet a nos priere de remonté, et par la suite avoir l'intercession de MOHAMAD dans l'au-dela.

d'ailleur dans ton lien, tu me rapporte le NUMERO 8, alors que dans 9 tu pourra lire :
9- C’est aussi un moyen d’obtenir l’intercession du Prophète [sws].

et la partie en rouge est la priere sur MOHAMAD dont elle est décrite au numero 8

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avoue que ce n'est pas clair !!!

Car tu as écrit : "tu a dit que l'intercession de MOHAMAD permet au priere de remonté, or c'est faux, c'est la priere envers DIEU sur MOHAMAD qui permet a nos priere de remonté, et par la suite avoir l'intercession de MOHAMAD dans l'au-dela."

Et je lis bien le mot "intercession dans l'au-delà". Bon, par contre il n'y a pas d'intercession pour le présent et les difficultés liées à l'existence ou à la foi de chacun . Et pourtant tu as écrit : " en islam, pour qu'une priere (envers DIEU ) pourra avoir plus de chance de se réalisé, il est alors préférable de l'accompagné par cette invocation.PAIX ET SALUT SUR LUI."

Donc, quelque part, il ya une sorte d'intercession de Mouhamad en l'invoquant par cette formule, qui est devenue systématique d'ailleurs chez tous les Musulmans/

Tu vois, ce que tu crois rigoureux me semble en fait interprétable différemment, selon les mouvances !!!

mario-franc_lazur
Administrateur Général
Administrateur Général

MessageSujet: Re: Le Coran et la théologie chrétienne   Mer 16 Déc - 17:55

chrisredfeild a écrit:
MARIO A DIT :

Fraternellement.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

il est plus que vraisemblable que le 3ieme est le saint esprit (suivant les paroles rapporté des compagnons du prophete qui ont compris ceci).
donc nous voyons déja que le coran refute ceci, et d'ailleur meme si ce n'est pas le cas et vous voulez alors que se soit marie la concerné, sa ne prouve nullement que le saint esprit est DIEU, puisque DIEU refute déja tout ceci en disant toujours, toujours et toujours : DIEU UNIQUE

maintenant, le saint esprit dans le coran est décrit comme l'ange gabriel (dans qq sourates), et puisque MOHAMAD a reçu l'ange gabriel, il se peut que JESUS annoncé la venu de cet ange , puisque c'est lui l'ange qui se charge de toutes les révélation,
ainsi l'annonce de GABRIEL prouve l'annonce d'un prophete, et lorsque tu dit MARIO que sa prouve que pour nous MOHAMAD est de nature divine, rien de tout cela dans le coran nous n'est mentionné, étant donné que le coran dit toujours, toujours et toujours que DIEU EST UNIQUE et que l'ange gabriel est le saint esprit et non un DIEU

Tu dis, cher Rachid, que "un ange (exemple : jibril) = le saint esprit. "

Cela voudrait dire que tous les anges seraient des saints esprits. Est-ce écrit ainsi dans le Coran ?

Bonne soirée
.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le Coran et la théologie chrétienne   Mer 16 Déc - 18:28

MARIO A DIT
Citation:
Tu dis, cher Rachid, que "un ange (exemple : jibril) = le saint esprit. "

Cela voudrait dire que tous les anges seraient des saints esprits. Est-ce écrit ainsi dans le Coran ?

Bonne soirée

non, j'ai dit que l'ange gabriel est le saint esprit, c'est lui qui est nommé comme sa, non les autres anges , et voici la preuve dans le coran :

2.97-Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.

ainsi qu'ici :

102-Dis: ‹C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
SOURATE LES ABEILLES

nous voyons ici que l'ange gabriel est tontot nommé par son nom, et tontot par le saint esprit.

revenons maintenant a l'intercession, visiblement tu n'a pas bien compris son sens et la différence avec la priere envers marie ou JESUS voir MOHAMAD .

1-nous prions sur MOHAMAD dans nos invocation, mais nous ne l'invoquons pas, au contraire notre priere sur MOHAMAD est une invocation envers DIEU pour que DIEU prie sur lui, ou en d'autres terme, c'est une façon de demandé a DIEU de l'honnoré, ainsi nous disant par exemple :

O DIEU , PRIE SUR MOHAMAD

donc tu voie que cette priere est déja envers dieu, et nous ne disons pas :
O MOHAMAD, mais nous disons : O DIEU.

2- nous prions pas seulement sur mohamad, mais sur tout les prophetes, et a chaque fois qu'on dit JESUS, on dit toujours : JESUS que la paix soit sur lui, ou JESUS que DIEU pris sur lui et lui accorde son salut

nous forumulons a tout les prophetes ce type de priere, mais nous croyons aussi qu'ils ne sont pas des pécheurs et que DIEU leur a accordé a l'avance le salut, et ce meme si nous disons : JESUS QUE DIEU PRIS SUR LUI ET LUI ACCORDE SON SALUT

3-j'ai dit :c'est la priere envers DIEU sur MOHAMAD qui permet a nos priere de remonté, et par la suite avoir l'intercession de MOHAMAD dans l'au-dela.

l'intercession existe, mais elle est dans l'au-dela, au jours du jugement, a ce moment, MOHAMAD sera devant toi et moi, comme s'il est vivant dans la terre, tu ira alors vers lui, tu lui demande de dire a DIEU de t'accordé le pardon.
c'est exactement si tu demande a ton frere de prié pour toi, et sa n'a rien avoir avec l'association ou le polythéiseme.

pour JESUS qui est vivant au cieu, on ne peut l'invoqué, mais le jours ou JESUS reviendra, il est tout a fait normal que je lui demande de prié DIEU pour moi, a condition que je ne met pas dans ma tete que la priere de JESUS est une priere que DIEU peut entendre alors que la mienne il ne le peut pas.

tu a dit :
Donc, quelque part, il ya une sorte d'intercession de Mouhamad en l'invoquant par cette formule, qui est devenue systématique d'ailleurs chez tous les Musulmans/

c'est sa la malcompréhension, je n'ai pas dit nous invoquons MOHAMAD, mais nous invoquons DIEU pour qu'il honore MOHAMAD.

nous ne disons pas : O MOHAMAD .....
nous disons : O DIEU......

mario-franc_lazur
Administrateur Général
Administrateur Général

MessageSujet: Re: Le Coran et la théologie chrétienne   Jeu 17 Déc - 10:00

[size=18]
Chrisredfeild a écrit:
non, j'ai dit que l'ange gabriel est le saint esprit, c'est lui qui est nommé comme sa, non les autres anges , et voici la preuve dans le coran :

2.97-Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.

ainsi qu'ici :

102-Dis: ‹C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.
SOURATE LES ABEILLES

nous voyons ici que l'ange gabriel est tontot nommé par son nom, et tontot par le saint esprit.

En effet, Rachid. Mais dans cette sourate 16, il s’agissait de répondre à ceux qui critiquaient Mouhammad en lui disant :

« 103. Nous savons bien que les négateurs disent : «C’est un simple mortel qui l’instruit !»Et cet Esprit Saint qui se nommerait Jibril, me semble en contradiction avec ces versets ;

« 5:110. Et quand Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.
2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. »

Dis-moi, Rachid, comment un ange pourrait-il fortifier dans son cœur le fils de Marie ??? Seul DIEU fortifie, et Il fortifie par Son Esprit, justement, cet Esprit qui, selon les Chrétiens, est Saint, donc divin…

Chrisredfeild a écrit:
revenons maintenant a l'intercession, visiblement tu n'a pas bien compris son sens et la différence avec la priere envers marie ou JESUS voir MOHAMAD .

1-nous prions sur MOHAMAD dans nos invocation, mais nous ne l'invoquons pas, au contraire notre priere sur MOHAMAD est une invocation envers DIEU pour que DIEU prie sur lui, ou en d'autres terme, c'est une façon de demandé a DIEU de l'honnoré, ainsi nous disant par exemple :

O DIEU , PRIE SUR MOHAMAD

donc tu voie que cette priere est déja envers dieu, et nous ne disons pas :
O MOHAMAD, mais nous disons : O DIEU.

Je vois que selon les Musulmans, DIEU prie. Comment cela se peut-il !!![/size]

Amicalement.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Le Coran et la théologie chrétienne   Jeu 17 Déc - 13:43

MARIO A DIT :
Citation:
En effet, Rachid. Mais dans cette sourate 16, il s’agissait de répondre à ceux qui critiquaient Mouhammad en lui disant :

« 103. Nous savons bien que les négateurs disent : «C’est un simple mortel qui l’instruit !»Et cet Esprit Saint qui se nommerait Jibril, me semble en contradiction avec ces versets ;

« 5:110. Et quand Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.
2:87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. »

Dis-moi, Rachid, comment un ange pourrait-il fortifier dans son cœur le fils de Marie ??? Seul DIEU fortifie, et Il fortifie par Son Esprit, justement, cet Esprit qui, selon les Chrétiens, est Saint, donc divin…

il n y'a point de contradiction, le probleme vient de la traduction, car pour JESUS , le verset en ARABE utilise le mot : AYADTOUKA qui dérive du mot AYDE soit la main
AYADTOUKA n'a peut etre pas un sens équivalent en français, mais sa signification et surtout proche de : préter main forte voir aider.

de plus tu dit : Dis-moi, Rachid, comment un ange pourrait-il fortifier dans son cœur le fils de Marie

pourtant le mot coeur n'existe pas dans les versets, et une fortification peut etre MORAL ou PHISIQUE et nous savons que DIEU fortifie les prophetes par leur méssage, et comment?

en leur envoyant des méssages divins, ainsi ces méssages sertont fortifié, et qui envoi ces méssages???
c'est l'ange gabriel qui est le saint esprit.
mais sache MARIO que tout explication du coran (meme la bible) doit se renvoyé a la langue d'origine, et en ARABE, ton explication n'a aucune cohérence vu que le mot utilisé est AYADTOUKA

tu a aussi dit :
Citation:
Je vois que selon les Musulmans, DIEU prie. Comment cela se peut-il !!!

NON, DIEU ne prit pas, c'est une forme d'honneré nos prophetes.

nous disons souvent dans la priere abrahimique :

DIEU pris sur mohamad et sa famille comme tu a prié sur ABRAHAM et sa famille

pourtant DIEU n'a jamais prié ni sur ABRAHAM ni sur MOHAMAD, mais c'est une maniere de dire :

DIEU honore ABRAHAM , MOHAMAD.........

Le Coran et la théologie chrétienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant