Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 Empty
MessageSujet: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2016, 17:36

Rappel du premier message :

25 mars 2016

Marie est co-rédemptrice car elle est participante !

"et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées." Luc 2, 35

Elle est également médiateur , il y a un seul médiateur car nous sommes un en lui(père) comme Jésus est en nous et dans le père . Jean 17, 21

"Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul
." Galates 3, 19- 20

Avocate pour les même raisons écrit ci-dessus 

La suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyMar 08 Mai 2018, 15:48

Julie a écrit:
Nous pouvons tous être des petits coredempteurs en aidant notre prochain , mais marie donne la nature humaine à Jésus qui est dieu fait homme . Je trouve honnête de dire qu'elle est notre premier consolateur, car en Jésus c'est la création renouvelée . Tout recommence à zéro .

"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." 2 corinthiens 5,17

Jésus est descendu aux enfers afin de sauver les âmes et au même moment marie deviens la mère de tous ceux et celles qui veulent être sauvés . Et le message est écrit pour le présent et pour le futur aussi.

Elle est reconnaissante en Dieu, souffrante et accueillante devant les hommes, Mère du rédempteur,  
Elle est la porteuse de la lumière au milieu d'elle, c'est d'elle dont est venue la grâce faite à l'humanité,
Première parmi nous au milieu de nous. La Mère et l'Enfant c'est le signe de vie donné à l'humanité.
Elle donne la vie à son enfant en elle et par son enfant en elle elle entre dans la nouvelle vie.

«Bénie entre les femmes» «Réjouis-toi, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi»
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2018, 14:20

brigit ^^ a écrit:
Julie a écrit:
Nous pouvons tous être des petits coredempteurs en aidant notre prochain , mais marie donne la nature humaine à Jésus qui est dieu fait homme . Je trouve honnête de dire qu'elle est notre premier consolateur, car en Jésus c'est la création renouvelée . Tout recommence à zéro .

"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles." 2 corinthiens 5,17

Jésus est descendu aux enfers afin de sauver les âmes et au même moment marie deviens la mère de tous ceux et celles qui veulent être sauvés . Et le message est écrit pour le présent et pour le futur aussi.

Elle est reconnaissante en Dieu, souffrante et accueillante devant les hommes, Mère du rédempteur,  
Elle est la porteuse de la lumière au milieu d'elle, c'est d'elle dont est venue la grâce faite à l'humanité,
Première parmi nous au milieu de nous. La Mère et l'Enfant c'est le signe de vie donné à l'humanité.
Elle donne la vie à son enfant en elle et par son enfant en elle elle entre dans la nouvelle vie.

«Bénie entre les femmes» «Réjouis-toi, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi»

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 189259
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2018, 23:31

Julie a écrit:
Suite 

Marie est la seule qui a la même nature humaine sans péché comme Jésus .

Jésus est le premier consolateur sur la terre et marie était entrain de l'accomplir au pied de la croix  pour plus tard , Jésus reviens avec l'esprit et donne ses grâces à qui il veut . Il devait accomplir les psaume et s'abaisser et venir servir , car Jésus n'est pas venu pour être servi mais pour servir .

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous," Jean 14, 16

"Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, " Jean 17, 22

"Jésus lui répondit : Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue." Jean 2, 4

Or , son heure est venu et il veut en ces temps ci sa mère co-rédemptrice.

Marie est La co-rédemptrice par excellence même si nous le sommes également car dieu a besoin de notre oui pour nous ressusciter . Il y a également l'exemple de jean le Baptiste qui est bonne : il baptise d'eau , il fait un baptême de conversion parle de partage ensuite Jésus arrive et nous baptise d'esprit saint . Elle n'est pas dieu mais participante et viens nous sauver,  elle mérite le titre de premier consolateur, car elle a la même nature humaine que Jésus, sans péché comme l'explique le dogme de immaculée conception.

La suite plus tard
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyLun 06 Aoû 2018, 23:00

Un résumé :

Quand Jésus envois l'esprit dans nos coeur il s'envoie lui aussi avec le père . C'est pour cela que Jésus annonce un autre consolateur car il y a marie en premier qui lui donne une même nature humaine sans péchés. Jésus est resté premier consolateur jusqu'à la résurrection "femme qu'y a t'il entre toi et moi mon heure n'est pas encore venu "Car avant de mourir Jésus parlais au futur (conjugaison) aux apôtres , "je ne vous laisserai pas pas orphelins je viendrai à vous "
C'est le plan divin car c'est bien le père est Jésus et Jésus est le père parce que Jésus dans les prophéties est nommé ainsi : père éternel : "Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

"Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres." Jean 14,10

Mais il y a une distinction et nous parlons donc de trinité , IL sont tellement consubstantiel que c'est la grandeur de dieu , leur force , leur amour .

"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." Jean 14,20
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyDim 09 Sep 2018, 18:35

Selon le livre des Rois dans l'ancien testament révélé un nom et parler d'une façon particulière est une façon de bénir.

l'ange Gabriel serviteur de Dieu aborde Marie comme le roi David a été abordé et béni par ses serviteurs :

''Et les serviteurs du roi sont venus pour bénir notre seigneur le roi David, en disant : Que ton Dieu rende le nom de Salomon plus célèbre que ton nom, et qu'il élève son trône au-dessus de ton trône ! Et le roi s'est prosterné sur son lit. Voici encore ce qu'a dit le roi : Béni soit l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui m'a donné aujourd'hui un successeur sur mon trône, et qui m'a permis de le voir !'' (1 Rois 1, 47-48) Ancien testament

''L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.''
(Luc 1, 30-33) Nouveau testament

Jésus est supérieur à David

En même temps de bénir l'argile , sa nature humaine l'ange Gabriel la abordé comme une reine.

Et selon notre enseignement Marie est elle même trône de la sagesse et arche d'alliance car dans l'ancien testament c'était un meuble qui transportais Dieu mais Marie le transporte dans son corps de chair.

Même si mon église l'enseigne et que je le crois : Marie ne peut pas avoir été souillé pas le péché originel :  j'ai ajouté mon grain de sel.[/quote]

Je nomme cette explication l'ouvrier de la dernière heure , pour ceux et celles qui arrive à la dernière heure , juste avant la conception de Jésus par l'esprit saint . Dans l'ancien testament ont peut lire qu'un sacrifice doit être béni avant de le manger et

"C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités." Actes des apôtres 3,26

Jésus est venu pour accomplir un sacrifice éternel, pour enlevé le péché originel qui pesait sur nos épaules chaque année , comme les autres péchés. Une bénédiction et ou un sacrifice était valide pour toute une année complète le sacrificateur avait ses fautes et les fautes du peuple une fois l'an à laver. Alors la bénédiction de marie n'était pas inutile mais bien pour accomplir l'ancien testament. Marie et Jésus sur la terre pratiquait déjà la religion juive pour le pardon des péchés c'est pour cela que Jésus a dit : pas un iota dans la loi changera jusqu'à ce que tout soit accomplie , il n'était pas encore ressusciter pour le pardon définitif des péchés contrairement aux autres sacrificateurs, ils devaient recommencer à chaque année .

La parabole des ouvriers de la onzième heure: Matthieu (20,1-16).

Jésus disait cette parabole:
Le royaume des Cieux est comparable au maître d’un domaine qui sortit dès le matin afin d’embaucher des ouvriers pour sa vigne.
Il se mit d’accord avec eux sur le salaire de la journée : un denier, c’est-à-dire une pièce d’argent, et il les envoya à sa vigne.
Sorti vers neuf heures, il en vit d’autres qui étaient là, sur la place, sans rien faire. Et à ceux-là, il dit : “Allez à ma vigne, vous aussi, et je vous donnerai ce qui est juste.” Ils y allèrent.
Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même.
Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d’autres qui étaient là et leur dit : “Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?”
Ils lui répondirent : “Parce que personne ne nous a embauchés.” Il leur dit : “Allez à ma vigne, vous aussi.”
Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : “Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers.”
Ceux qui avaient commencé à cinq heures s’avancèrent et reçurent chacun une pièce d’un denier.
Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d’un denier. En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine : “Ceux-là, les derniers venus, n’ont fait qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons enduré le poids du jour et la chaleur !”
Mais le maître répondit à l’un d’entre eux : “Mon ami, je ne suis pas injuste envers toi. N’as-tu pas été d’accord avec moi pour un denier ? Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner au dernier venu autant qu’à toi : n’ai-je pas le droit de faire ce que je veux de mes biens ? Ou alors ton regard est-il mauvais parce que moi, je suis bon ?”
C’est ainsi que les derniers seront premiers, et les premiers seront derniers. »

Dernière édition par Julie le Jeu 20 Sep 2018, 15:26, édité 3 fois
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyLun 10 Sep 2018, 15:26

Ajouts au post d'hier
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2018, 18:50

Les parents de Jésus allaient à la fête de pâques chaque année, donc  Marie était pieuse et sans péché y compris le péché originel car elle restait pure par le rituel selon les écrits ,(Luc 2,41) peut importe si les arrières grands -mères n'allaient pas à la fête de pâque (Ce que nous ne savons pas) .

La différence majeur est celle -ci : la bénédiction de l'ange Gabriel diffère des autres bénédiction , il annonce à marie un trône éternel un regne éternel. Jésus est un sacrifice vivant qui a aussi été béni avant d'être mangé dans l'eucharistie car la chair de marie est la même que Jésus .Marie a été choisie afin que dieu engendre Jésus en son sein , d'où sa nature divine (dieu né du vrai dieu engendré non pas créé de même nature que le père ) et sa nature humaine de marie . colossiens 1,16 : bible

Je crois sincèrement que quand dieu pardonne il ne le fait pas en ce remémorant nos péchés nous n'avons pas le droit de dire de nous même que nous sommes impurs! C'est une insulte au pardon que dieu nous donne !

Pour moi c'est l'immaculée conception .

Dernière édition par Julie le Ven 21 Sep 2018, 18:07, édité 2 fois
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2018, 00:59

Tout les membres de l'église sont importants mais Marie aussi elle supporte tout le poids du corps de l'église , c'est le Talon . Que d'explications pour faire reconnaitre la pureté de notre mère et aussi sa participation à l'église et à la rédemption ! L'important c'est la prière et d'avoir peur du blasphème .
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2018, 11:01

Julie a écrit:
Tout les membres de l'église sont importants mais Marie aussi elle supporte tout le poids du corps de l'église , c'est le Talon . Que d'explications pour faire reconnaitre la pureté de notre mère et aussi sa participation à l'église et à la rédemption ! L'important c'est la prière et d'avoir peur du blasphème .

Je voudrais tant que ce dogme que Marie demande soit proclamé !
http://www.dialogueislam-chretien.com
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2018, 15:04

rosedumatin a écrit:
Julie a écrit:

Je voudrais tant que ce dogme que Marie demande soit proclamé !

Moi aussi Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 3943593964

Marie est pleine de grâce et n'est aucunement salie par le péché originel dès le sein de sa mère Anne c'est à dire la grand -mère de Jésus . j'approuve le dogme d'immaculee conception, dieu a donné des grâces spécial à Marie , j'ai lu le pape Pie IX et je suis absolument d'accord . Dans l'évangile de Jacques que l'église accepte parle de saints Anne et Joachim comme des personnes toujours pieuses et purs selon les rituels et ils ont même consacrée marie au temple . Sainte Anne à accomplie tout pour restée pure alors la chair de marie aussi est pur dès le sein de sa mère pour ensuite donner cette chair à Jésus . Pour l'arrière grand mère nous n'avons aucun détails . Marie a eu des grâces du ciel pour être parfaite sans péchés mais aussi l'accomplissement de ses parents selon l'écriture .

L'importance des grands parents leur accomplissement , selon l'évangile de Jacques :

"Leur vie était simple et juste devant le Seigneur, pieuse et irréprochable devant les hommes" chapitre 1

Prière à Sainte Anne et Saint Joachim

"Puisque la Vierge Mère de Dieu devait naître de sainte Anne, la nature n'a pas osé anticiper sur la grâce : la nature demeura stérile jusqu'à ce que la grâce eût porté son fruit. Il fallait qu'elle naquît la première, celle qui devait enfanter le premier-né antérieur à toute créature, en qui tout subsiste.
Joachim et Anne, heureux votre couple ! Toute la création est votre débitrice. C'est par vous, en effet, qu'elle a offert au Créateur le don supérieur à tous les dons une mère toute sainte, seule digne de celui qui l'a créée.
Réjouis-toi, Anne, la stérile, toi qui n'enfantais pas ; éclate en cris de joie, toi qui n'as pas connu les douleurs. Réjouis-toi, Joachim : par ta fille un enfant nous est né, un fils nous a été donné. On proclame son nom : Messager du grand dessein de Dieu, qui est le salut de tout l'univers, Dieu fort. Oui, cet enfant est Dieu.
Joachim et Anne, heureux votre couple, et parfaitement pur ! On vous a reconnus grâce à votre fruit, selon cette parole du Seigneur : Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Vous avez eu une conduite agréable à Dieu et digne de celle que vous avez engendrée. A cause de votre vie chaste et sainte, vous avez produit le joyau de la virginité, celle qui devait être vierge avant l'enfantement, vierge en mettant au monde, vierge après la naissance ; la seule toujours vierge d'esprit, d'âme et de corps.
Joachim et Anne, couple très chaste ! En observant la chasteté, cette loi de la nature, vous avez mérité ce qui dépasse la nature : vous avez engendré pour le monde celle qui sera, sans connaître d'époux, la Mère de Dieu. En menant une vie pieuse et sainte dans la nature humaine, vous avez engendré une fille supérieure aux anges, qui est maintenant la Souveraine des anges. Enfant très gracieuse et très douce ! Fille d'Adam et Mère de Dieu ! Heureux ton père et ta mère ! Heureux les bras qui t'ont portée ! Heureuses les lèvres qui, seules, ont reçu tes chastes baisers pour que tu demeures toujours parfaitement vierge. Acclamez Dieu, terre entière, sonnez, dansez, jouez. Elevez la voix, élevez-la, ne craignez pas."

Saint Jean Damascène
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2018, 21:00

Toujours par le dogme aussi par les écrits  :

Marie a reçu des grâces mais est sans péchés comment est-il possible ? Or, être choisit par la grâce ce n'est pas par les oeuvres .Anne est pardonnée , pour ses péchés par les oeuvres et le rituels juifs . Dieu a réservé trois personnes distinctes pour voir naître jesus, Anne et joachim les grands -parents et Marie. Joachim et Anne ont eu leur marie par des lamentations et jeûne au désert. L'oeuvre par sainte Anne et la grâce par Marie.

" Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce.Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres ; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce ; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre." Romains 11,4-6

Marie est pleine de grâces car elle ne savait pas qu'un ange allait lui apparaître, une surprise, sans être souillée depuis le sein de sa mère , sans faire de démarches , d'oeuvres , comme anne pour devenir enceinte ce sont des grâces et être enceinte de dieu c'est une faveur singulière, pour Marie.

Voici pourquoi notre seigneur passe par trois personnes distinctes . Anne et Marie ont la même chair mais sont distinctes car dans la bible il est écrit que par exemple : la femme et l'homme devienne une seule chair à leur union et ils quitteront leur parents mais saint Paul nous explique qu'ils restent distincts car il dit : homme sais tu si tu sauveras ta femme ? Femme sait tu si tu sauveras ton homme ?

"Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe ;" 1 corinthiens 11,28

Ps : saint Paul ne dit pas qu'il n'est pas possible de faire des oeuvres en ayant la grâce . Jésus avait la grâce et réalisa l'oeuvre de la croix , à ne pas confondre .

Dogme de l'immaculée conception :

« Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine, qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être crue fermement, et constamment par tous les fidèles. »
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyMar 02 Oct 2018, 22:55

Il y a aussi un détail important même si important qu'il est écrit dans le catéchisme de l'église catholique :

511 La Vierge Marie a " coopéré au salut des hommes avec sa foi et son obéissance libres " (LG 56). Elle a prononcé son oui " au nom de toute la nature humaine " (S. Thomas d’A., s. th. 3, 30, 1) : Par son obéissance, elle est devenue la nouvelle Eve, mère des vivants.

Marie était accompagnée par l'esprit saint mais restait libre d'elle même de faire le bien . Au post précédent j'écrivais que marie est une personne distincte de Anne dans le sens qu'elle a eu ses souffrances à elle comme simeon dans l'évangile lui avait prédit : une épée te transpercera le coeur .Il y a eu des grâces mais des souffrances tout au long de sa vie , comme par exemple durant sa grossesse elle devra fuir avec joseph .
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2018, 14:28

Anne et Marie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2018, 14:40

Julie a écrit:
Anne et Marie

Merci Julie ! Sainte Anne est la patronne de la Bretagne. 

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2018, 14:57

"et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées." Luc 2, 35
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018, 21:50

«Ce Dogme sera comme la clé de voûte du mystère marial» (4 avril 1954).
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018, 21:51

Pétunia a écrit:
Julie a écrit:
Anne et Marie

Merci Julie ! Sainte Anne est la patronne de la Bretagne. 

Au plaisir ! roserouge
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptySam 01 Déc 2018, 16:15

"Sonnez de la trompette à la nouvelle lune, A la pleine lune, au jour de notre fête !"
Psaume 81,3
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2018, 14:10

Saint Ambroise (339-397)

Marie, Miroir des Vierges

C'est l'ardeur à l'étude qui fait d'abord la noblesse du maître. Quoi de plus noble que la mère de Dieu ? Quoi de plus splendide que celle-là même qu'a choisie la splendeur ? Quoi de plus chaste que celle qui a engendré le corps sans souillure corporelle ? Et que dire de ses autres vertus ? Elle était vierge, non seulement de corps, mais d'esprit, elle dont jamais les ruses du péché n'ont altéré la pureté : humble de cœur, réfléchie dans ses propos, prudente, avare de paroles, avide de lecture ; elle mettait son espoir non dans l'incertitude de ses richesses, mais dans la prière des pauvres ; appliquée à l'ouvrage, réservée, elle prenait pour juge de son âme non l'homme, mais Dieu ; ne blessant jamais, bienveillante à tous, pleine de respect pour les vieillards, sans jalousie pour ceux de son âge, elle fuyait la jactance, suivait la raison, aimait la vertu. Quand donc offensa-t-elle ses parents, ne fût-ce que dans son attitude ? Quand la vit-on en désaccord avec ses proches ? Quand repoussa-t-elle l'humble avec dédain, se moqua-t-elle du faible, évita-t-elle le miséreux ? Elle ne fréquentait que les seules réunions d'hommes où, venue par charité, elle n'eût pas à rougir ni à souffrir dans sa modestie. Aucune dureté dans son regard, aucune licence dans ses paroles, aucune imprudence en ses actes ; rien de heurté dans le geste, de relâché dans la démarche, d'insolent dans la voix : son attitude extérieure était l'image même de son âme, le reflet de sa droiture. Une bonne maison doit se reconnaître à son vestibule, et bien montrer dès l'entrée qu'elle ne recèle pas de ténèbres ; ainsi notre âme doit-elle, sans être entravée par le corps, donner au dehors sa lumière, semblable à la lampe qui répand de l'intérieur sa clarté.

... Bien que Mère du Seigneur, elle aspirait pourtant à apprendre les préceptes du Seigneur ; elle qui avait enfanté Dieu, souhaitait pourtant de connaître Dieu.

Elle est le modèle de la virginité. La vie de Marie doit être en effet à elle seule un exemple pour tous. Si donc nous aimons l'auteur, apprécions aussi l'œuvre ; et que toutes celles qui aspirent à ses privilèges imitent son exemple. Que de vertus éclatent en une seule vierge ! Asile de la pureté, étendard de 1a foi, modèle de la dévotion ; vierge dans la maison, auxiliaire pour le sacerdoce, mère dans le temple.

Combien de vierges ira-t-elle chercher pour les prendre dans ses bras et les conduire au Seigneur, disant : Voici celle qui a gardé le lit de mon fils, celle qui a gardé la couche nuptiale dans une pureté immaculée. Et de même, le Seigneur les confiera au Père, redisant la parole qu'il aimait : " Père saint, voici celles que je t'ai gardées, sur lesquelles le Fils de l'homme inclinant la tête s'est reposé ; je demande que là où je suis, elles soient avec moi. Mais puisque n'ayant pas vécu pour elles seules, elles ne doivent pas se sauver seules, puissent-elles racheter, l'une ses parents, l'autre ses frères. Père juste, le monde ne m'a pas connu, mais elles m'ont connu, et elles n'ont pas voulu connaître le monde. "

Quel cortège, quels applaudissements d'allégresse parmi les anges ! Elle a mérité d'habiter le ciel, celle qui a vécu dans le siècle une vie céleste. Alors Marie, prenant le tambourin, conduira les chœurs des vierges chantant au Seigneur, et bénissant d'avoir traversé la mer du siècle sans sombrer dans ses remous. Alors, toutes exulteront, disant : J'entrerai à l'autel de mon Dieu, du Dieu qui réjouit ma jeunesse. J'immole à Dieu un sacrifice de louange, et j'offre mes vœux au Très-Haut.

Et je ne doute pas que devant vous ne s'ouvrent tout grands les autels de Dieu, vous dont j'oserais dire que les âmes sont des autels où chaque jour, pour la rédemption du Corps mystique, 1e Christ est immolé. Car si le corps de la Vierge est le temple de Dieu, que dire de l'âme, qui, mise à nu par la main du Prêtre éternel, les cendres du corps pour ainsi dire écartées, exhale la chaleur du feu divin ? Bienheureuses vierges, embaumées du parfum immortel de la grâce, comme les jardins par les fleurs, les temples par le culte divin, les autels par le prêtre.

Extrait du De Virginibus, dédié en 377 par saint Ambroise à sa sœur Marcelline, religieuse à Rome. P.L., 16, col. 209 et ss. (trad. de Mlle Mestivier).

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyDim 02 Déc 2018, 23:37

Heureuse et mille fois heureuse est l'âme ici-bas, à qui le Saint-Esprit révèle le secret de Marie pour le connaître; et à qui il ouvre ce jardin clos pour y entrer, et cette fontaine scellée pour y puiser et boire à longs traits les eaux vives de la grâce! Cette âme ne trouvera que Dieu seul, sans créature, dans cette aimable créature; mais Dieu en même temps infiniment saint et relevé, infiniment condescendant et proportionné à sa faiblesse. Puisque Dieu est partout, on peut le trouver partout, jusque dans les enfers; mais il n'y a point de lieu où la créature puisse le trouver plus proche d'elle et plus proportionné à sa faiblesse qu'en Marie, puisque c'est pour cet effet qu'il y est descendu. Partout ailleurs, il est le Pain des forts et des anges; mais, en Marie, il est le Pain des enfants...

Saint Louis -Marie Grignion de Montfort
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyVen 07 Déc 2018, 14:14

La conduite que les trois personnes de la très sainte Trinité ont tenue dans l'incarnation et le premier avènement de Jésus-Christ, elles la gardent tous les jours d'une manière invisible dans la sainte Église, et la garderont jusqu'à la consommation des siècles dans le dernier avènement de Jésus-Christ.

Dieu le Père a fait un assemblage de toutes les eaux, qu'il a nommé la Mer: il a fait un assemblage de toutes ses grâces,qu'il a appelé Marie.

Saint Louis-marie Grignion de Montfort

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptySam 19 Jan 2019, 14:01

À celle qui est Marie.

Parce qu'elle est pleine de grâce.

À celle qui est pleine de grâce.

Parce qu'elle est avec nous.

À celle qui est avec nous.

Parce que le Seigneur est avec elle.

À celle qui intercède.

Parce qu'elle est bénie entre toutes les femmes.

Et que Jésus, le fruit de son ventre, est béni.

À celle qui est pleine de grâce.

Parce qu'elle est pleine de grâce.

Celle qui est infiniment reine

Parce qu'elle est la plus humble des créatures.

Parce qu'elle était une pauvre femme, une misérable femme,

une pauvre juive de Judée.

...À celle qui est infiniment loin

Parce qu'elle est infiniment près.

À celle qui est la plus haute princesse

Parce qu'elle est la plus humble femme.

À celle qui est la plus près de Dieu

Parce qu'elle est la plus près des hommes.

À celle qui est infiniment sauve

Parce qu'à son tour elle sauve infiniment.

À celle qui est la plus agréable à Dieu.

À celle qui est pleine de grâce

Parce qu'aussi elle est pleine d'efficace

Maintenant.

Et parce qu'elle est pleine de grâce et pleine d'efficace

Et à l'heure de notre mort ainsi soit-il.

Charles Péguy

Le Porche du Mystère de la Deuxième Vertu (Gallimard)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2019, 13:40

Je tenais bon de faire un lien entre ce sujet du forum et celui ci, puisque nous sommes aussi dans le temps de pâques,qui parle d'astronomie comme quand le soleil danse à lourde .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marie devait bien accomplir au pied de la croix sa souffrance du coeur car elle ne pouvais pas aider Jésus il devait accomplir , la nuit de l'arrestation la lune était rougeâtre . Il y a aussi non seulement obscurité total avec la lune teinte de sang mais aussi les étoiles.  

"Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre," genèse 1, 16,17

Psaume 69 ,

"Car Dieu sauvera Sion, et bâtira les villes de Juda ; On s'y établira, et l'on en prendra possession ; La postérité de ses serviteurs en fera son héritage, Et ceux qui aiment son nom y auront leur demeure."
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2019, 18:56

"Et Marie dit : Mon âme exalte le Seigneur,
Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,
Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint,
Et sa miséricorde s'étend d'âge en âge Sur ceux qui le craignent.
Il a déployé la force de son bras ; Il a dispersé ceux qui avaient dans le coeur des pensées orgueilleuses.
Il a renversé les puissants de leurs trônes, Et il a élevé les humbles.
Il a rassasié de biens les affamés, Et il a renvoyé les riches à vide.
Il a secouru Israël, son serviteur, Et il s'est souvenu de sa miséricorde, -
Comme il l'avait dit à nos pères, -Envers Abraham et sa postérité pour toujours."

Evangile de Luc chapitre 1
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2019, 00:15

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 EmptyVen 05 Juil 2019, 15:43

"Elle est mon Arche d’alliance
Où je trouve la sainteté,
Elle est ma divine oratoire,
Où je trouve toujours Jésus. J’y prie avec beaucoup de gloire"

Saint Louis-marie Grignion de Montfort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 4 Empty

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4