Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 Empty
MessageSujet: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016, 17:36

Rappel du premier message :

25 mars 2016

Marie est co-rédemptrice car elle est participante !

"et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées." Luc 2, 35

Elle est également médiateur , il y a un seul médiateur car nous sommes un en lui(père) comme Jésus est en nous et dans le père . Jean 17, 21

"Pourquoi donc la loi ? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul
." Galates 3, 19- 20

Avocate pour les même raisons écrit ci-dessus 

La suite plus tard

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 08:55

shakti a écrit:
Il y a bien une chose que vous devriez comprendre, sans Marie Jésus ne serait pas né.

D'ailleurs nous avons tous besoin d'une mère.

Si Sainte Marie est apparue il n'y a que les enfants qui l'ont vue.

Il n'y a que les enfants qui sont dignes d'être si près de Marie, leur innocence ne trouble pas sa sainteté.

Alors à mon sens vous devriez changer de sujet.

Madame MOUTARDE se dit être catholique et tous ses propos contre la Vierge Marie prouvent le contraire ; notre soeur ROSEDUMATIN vient de la bannir et elle a bien fait !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2016, 14:47

shakti a écrit:
Il y a bien une chose que vous devriez comprendre, sans Marie Jésus ne serait pas né.

D'ailleurs nous avons tous besoin d'une mère.

Si Sainte Marie est apparue il n'y a que les enfants qui l'ont vue.

Il n'y a que les enfants qui sont dignes d'être si près de Marie, leur innocence ne trouble pas sa sainteté.

Alors à mon sens vous devriez changer de sujet.

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 175602 mon cher shakti pour cette dévotion envers notre sainte mère.

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 518341

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2016, 14:45

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17,20-26.

En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.
Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN :
moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde.

Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé.
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux , et que moi aussi, je sois en eux. »

"Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui." Jean 14, 23

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016, 17:40

Je te salue, Marie de chez nous,
femme, ma soeur humaine,
par toi Dieu vient s'établir
dans la demeure terrestre.
Avec toi, la terre des vivants
devient le berceau de Dieu.

femme humble, ma soeur humaine,
par toi, Dieu s'éloigne
du ciel de sa grande puissance.
Avec toi, la terre des vivants
devient le trône de Dieu.

femme de chaque jour,
ma soeur humaine,
par toi, Dieu vient chercher
les oubliés de tous les jours
pour les asseoir à ses côtés
tout contre sa joue.

Avec toi, la terre quotidienne
devient l'espace et le temps de Dieu,
Serviteur des vivants. Amen!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016, 16:02

SAINT ALBERT LE GRAND (1193-1280)
«Marie est l'aide, la coopératrice de la Rédemption»
(Super Missus, q., 29, §3)

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 15:03

Le Christ est l’unique sauveur, l’unique médiateur. Lui seul donne accès au Père par la puissance de l’Esprit. Mais ce salut s’exprime de façon surabondante dans les dons qu’il accorde. Comme un surcroît de l’amour, cette médiation suscite diverses coopérations. Le médiateur en est l’unique source. Il donne à ses frères et sœurs, les saints, d’intercéder par lui, avec lui et en lui. Pour Marie, sa coopération est unique, elle est maternelle. Chez elle, le mot évangélique «mère» explique tout. Marie est mère, infiniment mère, dirait Péguy. Mais cette «médiation maternelle» de Marie qui accueille la prière de ses enfants n’altère en rien la
médiation parfaite de salut du Christ. Au contraire, elle rend plus éclatante sa puissance.
Cela est visible à Lourdes où l’Eucharistie tient une si grande place. Comme si Marie répondait aux prières qui lui sont adressées : «Faites tout ce qu’il vous dira» Enfin, prier ne consiste pas seulement à demander mais à regarder le Christ, à l’aimer, à demeurer en présence de Di
eu. Pourquoi l’enfant ne demeurerait-il pas avec sa mère en regardant sa beauté, fruit du salut accompli en elle ?

MONSEIGNEUR D’ORNELLAS

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2016, 18:33

LE DOGME
MARIE CORÉDEMPTRICE, MÉDIATRICE ET AVOCATE
C’est par des voies tout à fait pacifiques que la prière et l’image de la Dame et Mère de tous les Peuples préparent les peuples au triple et dernier dogme marial que la Sainte Vierge demande à Amsterdam, celui de Marie Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. La Mère de tous les peuples promet que ce dogme portera au monde la vraie Paix.

POURQUOI UN DOGME NOUVEAU ?
Extrait de la brochure „ENTSTEHUNG BOTSCHAFTEN BEDEUTUNG“ / ("ORIGINE, MESSAGES, SIGNIFICATION"), Fondation La Dame de tous les Peuples, 2002.
Traduction en français du texte allemand.

La dévotion à la Dame de tous les Peuples ne se limite pas à la diffusion d’un nouveau titre marial ni d’une nouvelle prière mais elle vise aussi la construction d’une église internationale à Amsterdam et la proclamation d’un dogme qui définisse le rôle de la Vierge Marie dans le Plan du Salut, sa position de Corédemptice, Médiatrice et Avocate.
Le terme de Corédemptrice ne fait nullement ombrage à la médiation unique et universelle du Christ. Bien au contraire, il la désigne et la renforce. Il a son origine dans les temps les plus anciens de l’Eglise. Déjà, les Pères de l’Eglise en définissent le contenu dans leurs écrits. Il apparaît sous la plume de nombreux Papes et saints. De nos jours, Edith Stein, Maximilien Kolbe, Père Pio, Mère Teresa et Soeur Lucie de Fatima l’ont soutenu avec force. Jean-Paul II lui-même l’a employé en plusieurs occasions. C’est en 1943 qu’on a mis pour la première fois le titre de Corédemptrice au centre de la pensée mariale et qu’on en a approfondi le sens. Or, les promoteurs en furent, ce qui ne manque pas d’intérêt, les évêques de Hollande, lorsque pendant la guerre, ils placèrent le peuple des Pays-Bas sous la protection de la Vierge Marie. Ils insistèrent en cette occasion, sur le fait que seul, le Christ est Médiateur entre Dieu et l’homme (cf. 1 Tm 2,5). Tout ce que donne Marie, vient de Lui. Elle est Médiatrice et trésorière des grâces de son Fils. Elle est Avocate auprès de son Fils. Mais elle est aussi Corédemptrice par le fait qu’elle a rendu possible l’œuvre de la Rédemption et en a partagé la charge (cf. Lc 1,38).
« La mission de Marie, d’après Jean-Paul II, vient du Dieu trinitaire Lui-même qui a voulu commencer et accomplir les grands mystères de l’histoire du salut avec la collaboration consciente et pleine de foi de son humble servante de Nazareth » (Extrait de l’allocution que le pape Jean-Paul II a tenue à Rome le 13 octobre 2000, lors du Colloque international de Mariologie). C’est ainsi que Marie est Icône de l’Eglise.
Un aspect particulier et actuel de la Rédemption est ainsi mis en lumière ; c’est la participation de l’homme à la Rédemption, la réponse que nous lui donnons.
Mgr J. M. Punt, évêque de Haarlem, l’exprime en ces termes : « En fait, tout homme est appelé à coopérer à la Rédemption opérée par le Christ et, comme saint Paul l’écrit, à compléter ce qui manque aux souffrances du Christ dans sa chair. L’ensemble des prières, des souffrances et des actions de l’homme peuvent avoir une valeur salvifique dans la mesure où on les unit au Christ par la foi et l’exemple de sa vie (cf. Le pape Jean-Paul II, Salvifici Doloris, No 25). La Vierge Marie occupe en ce sens, une position unique : De par sa Maternité Divine, elle est de façon suréminente, unie à Lui, de Sa naissance à Sa mort. De par son Immaculée Conception, elle est en possession des perfections et de la liberté originelles, telles que de toute éternité, Dieu a voulu en revêtir l’homme. C’est pourquoi, elle a pu au nom de toute l’humanité, donner une réponse libre et totale à l’Amour et à la Rédemption de Dieu. Etant de même "l’associée du Sauveur ", elle fut destinée à parcourir avec le Christ, tout le chemin qu’Il suivait, jusqu’à la Croix (cf. Jn 19, 26-27).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 14:27

rosedumatin a écrit:
LE DOGME
C’est par des voies tout à fait pacifiques que la prière et l’image de la Dame et Mère de tous les Peuples préparent les peuples au triple et dernier dogme marial que la Sainte Vierge demande à Amsterdam, celui de Marie Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. La Mère de tous les peuples promet que ce dogme portera au monde la vraie Paix.

Extrait de la brochure „ENTSTEHUNG BOTSCHAFTEN BEDEUTUNG“ / ("ORIGINE, MESSAGES, SIGNIFICATION"), Fondation La Dame de tous les Peuples, 2002.

La dévotion à la Dame de tous les Peuples ne se limite pas à la diffusion d’un nouveau titre marial ni d’une nouvelle prière mais elle vise aussi la construction d’une église internationale à Amsterdam et la proclamation d’un dogme qui définisse le rôle de la Vierge Marie dans le Plan du Salut, sa position de Corédemptice, Médiatrice et Avocate.
Le terme de Corédemptrice ne fait nullement ombrage à la médiation unique et universelle du Christ. Bien au contraire, il la désigne et la renforce. Il a son origine dans les temps les plus anciens de l’Eglise. Déjà, les Pères de l’Eglise en définissent le contenu dans leurs écrits. Il apparaît sous la plume de nombreux Papes et saints. De nos jours, Edith Stein, Maximilien Kolbe, Père Pio, Mère Teresa et Soeur Lucie de Fatima l’ont soutenu avec force. Jean-Paul II lui-même l’a employé en plusieurs occasions. C’est en 1943 qu’on a mis pour la première fois le titre de Corédemptrice au centre de la pensée mariale et qu’on en a approfondi le sens. Or, les promoteurs en furent, ce qui ne manque pas d’intérêt, les évêques de Hollande, lorsque pendant la guerre, ils placèrent le peuple des Pays-Bas sous la protection de la Vierge Marie. Ils insistèrent en cette occasion, sur le fait que seul, le Christ est Médiateur entre Dieu et l’homme (cf. 1 Tm 2,5). Tout ce que donne Marie, vient de Lui. Elle est Médiatrice et trésorière des grâces de son Fils. Elle est Avocate auprès de son Fils. Mais elle est aussi Corédemptrice par le fait qu’elle a rendu possible l’œuvre de la Rédemption et en a partagé la charge (cf. Lc 1,38).
« La mission de Marie, d’après Jean-Paul II, vient du Dieu trinitaire Lui-même qui a voulu commencer et accomplir les grands mystères de l’histoire du salut avec la collaboration consciente et pleine de foi de son humble servante de Nazareth » (Extrait de l’allocution que le pape Jean-Paul II a tenue à Rome le 13 octobre 2000, lors du Colloque international de Mariologie). C’est ainsi que Marie est Icône de l’Eglise.
Un aspect particulier et actuel de la Rédemption est ainsi mis en lumière ; c’est la participation de l’homme à la Rédemption, la réponse que nous lui donnons.
Mgr J. M. Punt, évêque de Haarlem, l’exprime en ces termes : « En fait, tout homme est appelé à coopérer à la Rédemption opérée par le Christ et, comme saint Paul l’écrit, à compléter ce qui manque aux souffrances du Christ dans sa chair. L’ensemble des prières, des souffrances et des actions de l’homme peuvent avoir une valeur salvifique dans la mesure où on les unit au Christ par la foi et l’exemple de sa vie (cf. Le pape Jean-Paul II, Salvifici Doloris, No 25). La Vierge Marie occupe en ce sens, une position unique : De par sa Maternité Divine, elle est de façon suréminente, unie à Lui, de Sa naissance à Sa mort. De par son Immaculée Conception, elle est en possession des perfections et de la liberté originelles, telles que de toute éternité, Dieu a voulu en revêtir l’homme. C’est pourquoi, elle a pu au nom de toute l’humanité, donner une réponse libre et totale à l’Amour et à la Rédemption de Dieu. Etant de même "l’associée du Sauveur ", elle fut destinée à parcourir avec le Christ, tout le chemin qu’Il suivait, jusqu’à la Croix (cf. Jn 19, 26-27).

Merci ma chère Rose ! Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 189259
Hier j'ai essayer à plusieurs reprise d'accéder au site de dialogue mais sans succès , j'ai donc attendu à ce matin !

"De par son Immaculée Conception, elle est en possession des perfections et de la liberté originelles, telles que de toute éternité, Dieu a voulu en revêtir l’homme."

Voilà la phrase que je retiens, cela concerne la nature humaine de marie parfaite.

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2016, 21:16

Julie a écrit:
rosedumatin a écrit:
LE DOGME

Merci ma chère Rose ! Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 189259
Hier j'ai essayer à plusieurs reprise d'accéder au site de dialogue mais sans succès , j'ai donc attendu à ce matin !

"De par son Immaculée Conception, elle est en possession des perfections et de la liberté originelles, telles que de toute éternité, Dieu a voulu en revêtir l’homme."

Voilà la phrase que je retiens, cela concerne la nature humaine de marie parfaite.

Et tu as raison ma chère Julie, cette phrase est très importante !!!

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2016, 00:25

rosedumatin a écrit:
Julie a écrit:
rosedumatin a écrit:
LE DOGME

Et tu as raison ma chère Julie, cette phrase est très importante !!!

L'épouse de l'époux Jésus est l'église , mais la patronne de l'église, la mère de l'église est bien marie ! L'épouse est marie et l'église dois être à son image , comme Jésus . Dieu c'est lui même engendré c'est à dire que Dieu a une épouse, marie.

"Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux ; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux : aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite." Jean 3, 29

Jean le Baptiste est l'ami de l'époux mais il parle bien d'une épouse . Ici l'image de l'église céleste représente bien tout le corps de l'église car nous sommes tous co-redempteur car Jésus a besoin de notre" oui " pour nous ressusciter. Par contre marie est LA coredemptrice par excellence puisqu'elle a accompli au pied de la croix ses souffrances du coeur, et elle seule à la même nature humaine sans péché comme Jésus. Jesus a dit à jean : voilà ta mère .
A l'image de marie il faut veillé garder nos lampes allumés.

L'épouse à une voix :

" la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements," Apocalypse 18, 23

Les grands de la terre sont appeler ainsi car leur grandeur est relié  non à la charité et l'humilité mais la convoitise , le luxe !

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016, 21:55

Rappel :

Marie est la seule qui a la même nature humaine sans péché comme Jésus .

Jésus est le premier consolateur sur la terre et marie était entrain de l'accomplir au pied de la croix  pour plus tard , Jésus reviens avec l'esprit et donne ses grâces à qui il veut . Il devait accomplir les psaume et s'abaisser et venir servir , car Jésus n'est pas venu pour être servi mais pour servir .

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous," Jean 14, 16

"Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, " Jean 17, 22

"Jésus lui répondit : Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue." Jean 2, 4

Or , son heure est venu et il veut en ces temps ci sa mère co-rédemptrice.

Marie est La co-rédemptrice par excellence même si nous le sommes également car dieu a besoin de notre oui pour nous ressusciter . Il y a également l'exemple de jean le Baptiste qui est bonne : il baptise d'eau , il fait un baptême de conversion parle de partage ensuite Jésus arrive et nous baptise d'esprit saint . Elle n'est pas dieu mais participante et viens nous sauver,  elle mérite le titre de premier consolateur, car elle a la même nature humaine que Jésus, sans péché comme l'explique le dogme de immaculée conception.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2016, 00:11

Mais comment peut-il mûrir ? Comment les peuples peuvent-ils retrouver l’estime et l’amour envers Marie en la considérant comme Mère ou découvrir en elle tout simplement la Corédemptrice ? Nous, qui sommes chrétiens, que pouvons-nous faire concrètement dans le quotidien pour qu’un jour notre Mère puisse être glorifiée par le dernier dogme marial ? La Sainte Vierge elle-même nous en donne la réponse :

« Tel est le message que je vous laisse aujourd’hui car le temps presse. Il faut entreprendre une grande action pour le Fils et la Croix, pour l’Avocate et Celle qui amène la paix, la Dame de tous les Peuples. » (01.04.1951)

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2016, 17:27

Julie a écrit:
Mais comment peut-il mûrir ? Comment les peuples peuvent-ils retrouver l’estime et l’amour envers Marie en la considérant comme Mère ou découvrir en elle tout simplement la Corédemptrice ? Nous, qui sommes chrétiens, que pouvons-nous faire concrètement dans le quotidien pour qu’un jour notre Mère puisse être glorifiée par le dernier dogme marial ? La Sainte Vierge elle-même nous en donne la réponse :

« Tel est le message que je vous laisse aujourd’hui car le temps presse. Il faut entreprendre une grande action pour le Fils et la Croix, pour l’Avocate et Celle qui amène la paix, la Dame de tous les Peuples. » (01.04.1951)

Merci pour cette page très instructive ma chère Julie ! je voudrais que le dogme soit proclamé car les apparitions d' Amsterdam ont été reconnues par l' Eglise.

roserouge

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2016, 21:57

rosedumatin a écrit:
Julie a écrit:

Merci pour cette page très instructive ma chère Julie ! je voudrais que le dogme soit proclamé car les apparitions d' Amsterdam ont été reconnues par l' Eglise.

roserouge

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 189259

psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 13:53

Julie a écrit:
Suite 

Jésus est le premier consolateur sur la terre et marie était entrain de l'accomplir au pied de la croix  pour plus tard , Jésus reviens avec l'esprit et donne ses grâces à qui il veut . Il devait accomplir les psaume et s'abaisser et venir servir , car Jésus n'est pas venu pour être servi mais pour servir .

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous," Jean 14, 16

"Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, " Jean 17, 22

"Jésus lui répondit : Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue." Jean 2, 4

Marie est La co-rédemptrice par excellence même si nous le sommes également car dieu a besoin de notre oui pour nous ressusciter . Il y a également l'exemple de jean le Baptiste qui est bonne : il baptise d'eau , il fait un baptême de conversion parle de partage ensuite Jésus arrive et nous baptise d'esprit saint . Elle n'est pas dieu mais participante et viens nous sauver,  elle mérite le titre de premier consolateur, car elle a la même nature humaine que Jésus, sans péché comme l'explique le dogme de immaculée conception.

La suite plus tard
Nous pouvons être en communion avec le Rédempteur mais nous ne sommes pas co-rédempteurs c'est absurde, nous étions tous séparé de Dieu, emprisonné dans nos péchés, mais nous sommes maintenant participants de la grâce que Dieu a fait abondé en son Fils Unique le Rédempteur, le Saint d'Israël (pour ceux qui lui appartiennent vraiment). 
Et Marie n'était pas parfaite non plus elle est humaine et la chair engendre la chair, il n'y a que le Fils Unique de Dieu introduit dans ce monde par l'Esprit-Saint qui est sans péchés.. je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez dire le contraire.. (désolé mais ça me désole de vous voir rende tout ces cultes aux hommes, tu sais comment les saintes écritures appelle cela? De l'idolâtrie.....)

Est-ce tout les catholiques qui croient tout cela?

Dernière édition par psaume23.1 le Sam 05 Nov 2016, 19:46, édité 1 fois
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 18:10

psaume23.1 a écrit:
Julie a écrit:
Suite 

La suite plus tard
Nous ne sommes pas co-rédempteurs c'est absurde.., nous étions tous séparé de Dieu, emprisonné dans nos péchés, mais nous sommes maintenant participants de la grâce que Dieu a fait abondé en son Fils Unique le Rédempteur, le Saint d'Israël (pour ceux qui lui appartiennent vraiment).
Et Marie n'était pas parfaite non plus elle est humaine et la chair engendre la chair, il n'y a que le Fils Unique de Dieu introduit dans ce monde par l'Esprit-Saint qui est sans péchés.. je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez dire le contraire.. (désolé mais ça me désole de vous voire rende un culte aux hommes, tu sais comment les saintes écritures appelle cela? De l'idolâtrie.....)

Les avis sont partagés, pour les catholique concernant  marie co- rédemptrice, plusieurs sont pour d'autres non .

Marie était sans péché originel comme Dieu c'est à dire dans la chair , sa chair est Comme lui . Bien-sûr que nous sommes co-rédempteurs car dieu a besoin de notre oui pour nous ressusciter, sans notre oui il ne peut pas avoir d'union avec l'époux .

"lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,"
2 Pierre 1,4

Marie est la La consolatrice par excellence car elle est notre mère, ont à besoin aussi d'une mère .

Jésus est le premier et le dernier l'alpha et oméga  cela ne change pas , seulement comme je disais à mes posts précédents en rappelant cette parole de Jésus " les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers".
Il à prié pour ses ennemies sur la croix alors pas étonnant !

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant." Jean 16, 12

psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 18:37

Julie a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Julie a écrit:
Suite 

La suite plus tard
Nous ne sommes pas co-rédempteurs c'est absurde.., nous étions tous séparé de Dieu, emprisonné dans nos péchés, mais nous sommes maintenant participants de la grâce que Dieu a fait abondé en son Fils Unique le Rédempteur, le Saint d'Israël (pour ceux qui lui appartiennent vraiment).
Et Marie n'était pas parfaite non plus elle est humaine et la chair engendre la chair, il n'y a que le Fils Unique de Dieu introduit dans ce monde par l'Esprit-Saint qui est sans péchés.. je ne comprends vraiment pas comment vous pouvez dire le contraire.. (désolé mais ça me désole de vous voire rende un culte aux hommes, tu sais comment les saintes écritures appelle cela? De l'idolâtrie.....)

Les avis sont partagés, pour les catholique concernant  marie co- rédemptrice, plusieurs sont pour d'autres non .

Marie était sans péché originel comme Dieu c'est à dire dans la chair , sa chair est Comme lui . Bien-sûr que nous sommes co-rédempteurs car dieu a besoin de notre oui pour nous ressusciter, sans notre oui il ne peut pas avoir d'union avec l'époux . Marie est la La consolatrice par excellence car elle est notre mère, ont à besoin aussi d'une mère .

Jésus est le premier et le dernier l'alpha et oméga  cela ne change pas , seulement comme je disais à mes posts précédents en rappelant cette parole de Jésus " les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers".
Ils à prier pour ses ennemies sur la croix alors pas étonnant !

"J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant." Jean 16, 12
Vous rendez un culte aux hommes et c'est désolant, Dieu seul est digne de louanges et d'adorations, et de dire que Marie est co-rédemptrice est le comble du comble...

Et non les saintes écritures n'appuie rien de tout cela...

Dernière édition par psaume23.1 le Sam 05 Nov 2016, 19:53, édité 1 fois
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 18:47

psaume23.1 a écrit:
Julie a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Marie était sans péché originel comme Dieu c'est à dire dans la chair , sa chair est Comme lui . Bien-sûr que nous sommes co-rédempteurs car dieu a besoin de notre oui pour nous ressusciter, sans notre oui il ne peut pas avoir d'union avec l'époux . Marie est la La consolatrice par excellence car elle est notre mère, ont à besoin aussi d'une mère .

Vous rendez un culte aux hommes et ça me désole car Dieu seul est digne de louanges, et de dire que Marie est co-rédemptrice est le comble du comble.

Il faut rendre un culte au fils de l'homme c'est essentiel !
Bien-sûr vous avez le droit à votre opinion .

psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 18:54

Julie a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Julie a écrit:

Vous rendez un culte aux hommes et ça me désole car Dieu seul est digne de louanges, et de dire que Marie est co-rédemptrice est le comble du comble.

Tu es drôle toi.., Jésus Christ était clairement plus qu'un homme ou qu'un saint, il est le verbe de Dieu fait chair, c'est par lui que tout à été créé...

Dernière édition par psaume23.1 le Sam 05 Nov 2016, 21:05, édité 2 fois
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 19:01

psaume23.1 a écrit:
Julie a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Tu est drôle toi..., Jésus Christ était clairement plus qu'un homme, il est le verbe de Dieu fait chair.

Jésus as les deux natures il est humain et Divin , c'est l'enseignement catholique et la bible le dit ! Marie a donné la chair à Jésus .

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 19:05

Cette section est réservée à l'enseignement chrétien catholique.
(un salon existe pour les débats inter-chrétiens)

Copier coller de la page d'accueil
.

psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 19:09

Julie il y a une grosse différence entre le Verbe de Dieu fait chair par qui tout a été créé et un homme ou un saint.... ( à t'écouter parler il ne semble même plus y en avoir Sad  ) j'espère que le Seigneur t'éclairera de sa lumière..

Jean 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 

Il y a une grande différence entre Dieu et les hommes, entre le maître et les serviteurs, si le maître c'est rendu lui même serviteur pour un temps, il reste néanmoins le maître et ce n'est pas un prétexte pour rendre un culte aux serviteurs. Les saintes écritures appelle cela de l'idolâtrie. Je te rappelle qu'il n'y a qu'un seul Seigneur, un seul digne de louanges et d'adorations.... Et c'est celui par qui toutes choses ont été créé et de qui il est dit tout genoux fléchira devant lui.

Du à ton rappel j'arrête ici, mais réfléchis y bien.

Fraternellement.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 22:12

psaume23.1 a écrit:
Julie il y a une grosse différence entre le Verbe de Dieu fait chair par qui tout a été créé et un homme ou un saint.... ( à t'écouter parler il ne semble même plus y en avoir Sad  ) j'espère que le Seigneur t'éclairera de sa lumière..

Jean 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.2Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 

Il y a une grande différence entre Dieu et les hommes, entre le maître et les serviteurs, si le maître c'est rendu lui même serviteur pour un temps, il reste néanmoins le maître et ce n'est pas un prétexte pour rendre un culte aux serviteurs. Les saintes écritures appelle cela de l'idolâtrie. Je te rappelle qu'il n'y a qu'un seul Seigneur, un seul digne de louanges et d'adorations.... Et c'est celui par qui toutes choses ont été créé et de qui il est dit tout genoux fléchira devant lui.

Du à ton rappel j'arrête ici, mais réfléchis y bien.

Fraternellement.

Bonsoir ,

Voici ma réponse ,

La nature humaine de Jésus est bien unique comme Marie sans le péché originel.

"qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus." 1 corinthiens 5, 5

Pourquoi Jésus a accompli le supplice de la croix pour la destruction de la chair même si lui-même et marie sont sans péché originel ???  

c'est la même chair que nous , sinon à quoi aurais servi le sacrifice de Jésus pour porté nos péchés sur le bois ?

Je te dit ceci car tu me dit plus haut qu'il y a une grosse différence entre Jésus et notre chair , oui a cause du péché lui ne l'a pas, mais c'est la même chair !

psaume23.1

psaume23.1

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 22:16

Tu manque le point principale il est Dieu!
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 22:44

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 175602  d'avoir ouvert un sujet dans la section : Salon pour Chrétiens et personnes en recherche.

Je vais continuer le dialogue dans l'autre sujet mais n'oublie pas de nous apporter des versets.
Je verrouillé mon sujet pour la nuit .

La suite plus tard sur la co- rédemption

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2017, 18:28

Marie est sainte et immaculé dès le sein sa mère Anne ,

"Jésus lui répondit : Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue.
" Jean 2,4

Encore une autre phrase de Jésus qui nous sauve le verset 4 de marie , cette parole de Jésus peut sembler dure envers marie mais elle est riche en sens . Cette phrase dite à une femme peut tout remettre en cause et lui transpercer le coeur d'une epe comme le dit Simeon. Qui a t'il entre toi et moi ? pourquoi le fils de dieu me parle t'il ainsi ? Alors quel est ma mission pourquoi  suis-je née ? Marie est née pour dieu et à donné sa vie à dieu .

Jésus est lui aussi sans péché originel comme marie, car c'est lui qui l'a voulu ainsi et est venu l'accomplir, porter nos péchés sur le bois. Cette phrase peut non seulement expliquer que marie est sans péché originel mais également sans les autres péchés, Jésus est venu tout accomplir même s'il est sans péché, il c'est rendu objet de malédiction pour nous comme le dit saint Paul dans le nouveau testament. Marie a toujours été sans péché mais il a fallut qu'il accomplise la parole en la disant:

" femme qu'y a t'il entre toi et moi ?"

"Il leur répondit : Pouvez-vous faire jeûner les amis de l'époux pendant que l'époux est avec eux ?" Luc 5, 34

"Son mari peut ratifier et son mari peut annuler tout voeu, tout serment par lequel elle s'engage à mortifier sa personne.
S'il garde de jour en jour le silence envers elle, il ratifie ainsi tous les voeux ou tous les engagements par lesquels elle s'est liée ; il les ratifie, parce qu'il a gardé le silence envers elle le jour où il en a eu connaissance.
Mais s'il les annule après le jour où il en a eu connaissance, il sera coupable du péché de sa femme.
Telles sont les lois que l'Éternel prescrivit à Moïse, entre un mari et sa femme, entre un père et sa fille, lorsqu'elle est dans sa jeunesse et à la maison de son père."
Livres des nombres 30, 13-17

Dernière édition par Julie le Ven 14 Avr 2017, 15:14, édité 1 fois
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2017, 18:23

J'irai plus loin en disant que Satan est appelé fils et que marie pour que son coeur sois transpercé d'une épée :
" femme qu'y a t'il entre toi et moi " elle n'est alors même pas responsable de sa naissance et ses péchés ! Il est écrit dans la bible concernant Satan : fils , tu as voulu monter ton trône au dessu du mien et des étoiles !

Ce que j'essaie d'expliquer c'est que satan n'était pas encore jeté dehors quand marie était là. C'est ce que Jésus dit clairement , que Satan sera jeté dehors , le fils de la perdition . Dans l'ancien testament il est appelé fils de l'aurore . Alors que marie ce fait appeler " femme qu'y a t'il entre toi et moi" , alors elle aussi a été plus bas que les anges comme Jésus, c'est ce qui a charmé le père .

"Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur," hébreux 2,7

Pierre ce fait appeler Satan lui aussi , mais encore la il ne ce fait pas parler comme s'il n'aurait aucun lien avec le père

"Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.
" Luc 10, 18-19

Voilà pourquoi Jésus dit à marie : femme qu'y a t'il entre toi et moi

En disant premier consolateur,

Je ne parle pas du sexe de la personne mais de la nature humaine , la chair .

"Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme." Genèse 2, 21-22

Quand Jésus mentionne dans la bible : je vous ferai pêcheurs d'hommes, tout le monde sais que Jésus n'exclut pas les femmes , mais parle d'êtres humains , de la chair . Nous sommes l'humanité, nous sommes un en christ .

"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus Christ." Galates 3,28

Je termine sur un verset d'apocryphe qui n'est pas dans la bible mais que je commence à croire je n'avais pas besoin de le citer bien-sûr car Jésus parle de pêcheurs d'hommes :

"[..]Toute femme qui se fera mâle enterra dans le royaume des cieux."
Apocryphe Thomas

Livre de l’Evangile selon Thomas - Loggion 114.

Dernière édition par Julie le Lun 12 Juin 2017, 04:07, édité 13 fois
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017, 15:09

O Marie, Temple de la Trinité, O Marie, porteuse de feu, Marie, distributrice de miséricorde, Marie, qui as fait germer le fruit divin !…
O Marie, mer tranquille, distributrice de paix, Marie, terre féconde. Tu es l'arbre nouveau qui a porté la fleur odorante du Verbe, Fils unique de Dieu.
En toi, terre féconde, fut semé le Verbe. Tu es à la fois la terre et l'arbre.
O Marie, char de feu, tu as porté le feu caché et voilé sous la cendre de ton humanité.
O Marie, vaisseau d'humilité, en toi se conserve et brille la lumière de la vraie science, avec laquelle t'élevant au-dessus de toi-même, tu as charmé le Père éternel…
O Marie, tu es devenue le livre où est écrite notre loi. Aujourd'hui tu as écrite en toi la Sagesse du Père éternel…
O Marie, bénie sois-tu à jamais entre toutes les femmes, car en ce jour tu nous a donné le pain de ta farine : la divinité a été unie et pétrie avec l'humanité, si fortement que rien désormais, ni la mort, ni nos ingratitudes, ne pourra rompre l'union.

Sainte Catherine de Sienne (1347-1380)

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017, 14:24

Remplis ma bouche, ô Marie,
de la grâce de ta douceur.
Éclaire mon intelligence,
toi qui as été comblée de la faveur de Dieu.

Alors ma langue et mes lèvres
chanteront allègrement tes louanges
et plus particulièrement
la salutation angélique,
annonciatrice du salut du monde,
remède et protection de tous les hommes.

Daigne donc accepter que moi,
ton petit serviteur,
je te loue et te dise
et redise doucement :
"Réjouis-toi, Marie, comblée de grâces."

Saint Ephrem (v.306-373)

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 15:13

Très Sainte Vierge, je crois et confesse votre Sainte et Immaculée Conception pure et sans tache ; ô très pure Vierge, par votre pureté virginale, votre Conception Immaculée, votre glorieuse qualité de Mère de Dieu, obtenez-moi de votre cher Fils, l'humilité, la charité, une grande pureté de coeur, de corps et d'esprit.

Amen

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017, 18:05

Dans la foulée et dans l'esprit du concile Vatican II, les évêques d'Amérique latine ont organisé à Medellin, du 26 août au 6 septembre 1968, une grande conférence (lire page suivante). Ni la théologie de la libération ni l'option préférentielle pour les pauvres n'y étaient formellement mentionnées, mais l'acte fondateur est bien là. Dom Helder Camara, archevêque de Recife, ne s'y trompe pas. « Quand on regarde notre continent où plus des deux tiers des hommes vivent dans une condition infra-humaine, comment ne pas penser à collaborer à la libération de ces hommes ? Le Fils, le Rédempteur nous veut corédempteurs, à nous donc de continuer la libération commencée par le Fils. »

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017, 23:08

"Et Jésus leur répondit : Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire, [...]" Marc 10,39

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017, 10:02

Il y a des catholiques qui pensent que Marie n'est pas co-rédemptrice, les sédévacantistes qui adhèrent au fait que c'est une hérésie de le penser. Et qu'Elle n'est pas un médiateur (I Timothée 2, 5-6 : «Il n’y a qu’un Dieu et qu’un médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus homme, qui s’est livré lui-même pour la rédemption de tous»). Marie est médiatrice auprès du Médiateur. Pape Pie IX, Const. Ineffabilis Deus, dogme de l’Immaculée-Conception, 8 déc. 1854 ex cathedra : la Vierge Bienheureuse … la médiatrice la plus puissante de l’univers entier auprès de son Fils unique pour la réconciliation...".

Je suis pour ma part fidèle à la doctrine actuelle de l’église définie, mais les arguments et les références des sédévacantistes font quand même réfléchir.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017, 14:44

Joanni a écrit:

Il y a des catholiques qui pensent que Marie n'est pas co-rédemptrice, les sédévacantistes qui adhèrent au fait que c'est une hérésie de le penser. Et qu'Elle n'est pas un médiateur (I Timothée 2, 5-6 : «Il n’y a qu’un Dieu et qu’un médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ Jésus homme, qui s’est livré lui-même pour la rédemption de tous»). Marie est médiatrice auprès du Médiateur. Pape Pie IX, Const. Ineffabilis Deus, dogme de l’Immaculée-Conception, 8 déc. 1854 ex cathedra : la Vierge Bienheureuse … la médiatrice la plus puissante de l’univers entier auprès de son Fils unique pour la réconciliation...".

Je suis pour ma part fidèle à la doctrine actuelle de l’église définie, mais les arguments et les références des sédévacantistes font quand même réfléchir.

Bonjour Joanni,  bien que je respecte ton idée , marie co-rédemptrice n'est pas le rédempteur mais participante . Elle participe à la rédemption du monde car elle donne la nature humaine à Jésus , une nature humaine sans péché comme lui,le dogme immaculé conception l'explique très bien . Dieu l'a voulu ainsi pour marie car elle est pleine de grâce , mais par la grâce de dieu seul.Nous aussi nous ne sommes pas dieu . Marie a un titre spécial car elle est la reine des anges et notre reine . Marie est donc le premier consolateur, Parce que l'esprit saint et Jésus la sainte trinité était déjà la sur la terre . Jésus envois l'esprit avec le père il retourne au père avant d'envoyer l'esprit , pourquoi ? Parce que le père le fils et l'esprit sont un . Jésus nous fait une promesse :" en ce jour la je serai en vous ".

Où est l'hérésie ? Ce que je dit est catholique et c'est la continuité des dogmes de marie . En tout il y a 5 dogmes .

"Marie est médiatrice auprès du Médiateur. " que j'ai lu dans ton explication ,  C'est oui ou c'est non , comme sa nature humaine .

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 2129354088  pour le beau chant de marie

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017, 15:13

psaume23.1 a écrit:
Tu manque le point principale il est Dieu!

"Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise." Colossiens 1,24

"Qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l'affliction !" 2 corinthiens 1,4

Marie est pleine de grâce mais par dieu seul , il l'a d'abord consolé pour que sa nature humaine sois sans péché comme lui , car il est l'alpha et l'oméga ! Il a dit aussi que les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers , il a dit aussi qu'il retourne au père pour que nous puissions faire des oeuvres encore plus grandes. Comme le dit saint Paul a un autre verset nous devenons participants de la nature divine, marie est participante également , nous et marie sommes participants et non pas dieu  ; Mais sa nature humaine nous surpasse(car marie n'a pas de péché originel) ! C'est pour cette raison que je désigne marie premier consolateur ensuite l'esprit viens à nous .

"Le plus grand parmi vous sera votre serviteur." Matthieu 23,11

Or, c'est ce que Jésus fait , nous faire passer en premier , c'est notre serviteur car il est venu servir.

"Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs." Marc 10,45

Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 10:16

Julie a écrit:
Saint Bernard (1090-1153)

«Un homme et une femme ayant coopéré à notre ruine, il convenait qu'un homme et une femme coopérassent à notre réparation»

(Sermo de duodecim proerogativis B.V.M., n°1)

Comme toujours, quand on arrive à un paradoxe, c'est que le vocabulaire est vicié.

On lit : "Marie est co-rédemptrice" et "Jésus est le seul rédempteur" : CONTRADICTOIRE !

En conclusion, il faut trouver un autre mot.

En effet, Jésus ne pouvait s'incarner sans l'approbation de Marie. Cette approbation n'est elle-même possible que par la génération immaculée de Marie elle-même,
qui est un acte divin.

Marie est donc un passage obligé, ce qui correspond à un sème réel du mot co-rédemptrice.

Mais Jésus EST avant le monde, mais pas Marie.

Le mystère de Marie se cherche encore un vocabulaire.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 14:57

Raziel a écrit:
Julie a écrit:
Saint Bernard (1090-1153)

«Un homme et une femme ayant coopéré à notre ruine, il convenait qu'un homme et une femme coopérassent à notre réparation»

(Sermo de duodecim proerogativis B.V.M., n°1)

Comme toujours, quand on arrive à un paradoxe, c'est que le vocabulaire est vicié.

On lit : "Marie est co-rédemptrice" et "Jésus est le seul rédempteur" : CONTRADICTOIRE !

En conclusion, il faut trouver un autre mot.

En effet, Jésus ne pouvait s'incarner sans l'approbation de Marie. Cette approbation n'est elle-même possible que par la génération immaculée de Marie elle-même,
qui est un acte divin.

Marie est donc un passage obligé, ce qui correspond à un sème réel du mot co-rédemptrice.

Mais Jésus EST avant le monde, mais pas Marie.

Le mystère de Marie se cherche encore un vocabulaire.

Bonjour cher Raziel ,

Bien que je ne sois pas contre ton idée , si dieu aurait voulu envoyer son fils sans passer par une femme cela aurait été possible , mais il a choisit marie qui donne la nature humaine à Jésus . Au lieu de revenir façonner un homme avec de la glaise sans péché comme il l'a fait pour adam il choisit marie . Il a voulu marie participante. Encore comment aurait-il façonner un homme nouveau : le péché était déjà entrer dans le monde , (romains 5, 12) par la génération de marie !
Dieu aurait aussi été capable de lui trouver des parents adoptifs de la génération de marie , à l'homme de glaise
Cependant il a choisit les deux , de la chair par marie et adopté par joseph.

Qui peut aller contre la volonté de dieu ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 17:14

Autant je prends des libertés en matière de tout ce qui n'est pas de l'ordre du dogme, autant tout ce qui est dogmatique, j'en suis un farouche défenseur (sans être dogmatique, mais ce sont les piliers de la Foi) donc je ne veux pas commencer à argumenter sur une hérésie (le sédévacantisme) et à vrai dire il faudrait qu'il y ait un sédévacantiste sur le forum pour l'expliquer mieux que je ne le ferais. C'est difficile de parler d'hérésie sans tomber soit même dans l'hérésie. Comme je ne suis pas théologien, ni un expert en dogme, je me réfère à ce que dit l'église catholique quand elle définie un dogme. Commencez à critiquer un dogme, emmène à l'hérésie et à l'excommunication, il faut être prudent sur ces sujets.

J'ai trouvé ça : https://foicatholique.me/devotion-a-la-sainte-vierge/marie-co-redemptrice/
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 23:47

Joanni a écrit:
Autant je prends des libertés en matière de tout ce qui n'est pas de l'ordre du dogme, autant tout ce qui est dogmatique, j'en suis un farouche défenseur (sans être dogmatique, mais ce sont les piliers de la Foi) donc je ne veux pas commencer à argumenter sur une hérésie (le sédévacantisme) et à vrai dire il faudrait qu'il y ait un sédévacantiste sur le forum pour l'expliquer mieux que je ne le ferais. C'est difficile de parler d'hérésie sans tomber soit même dans l'hérésie. Comme je ne suis pas théologien, ni un expert en dogme, je me réfère à ce que dit l'église catholique quand elle définie un dogme. Commencez à critiquer un dogme, emmène à l'hérésie et à l'excommunication, il faut être prudent sur ces sujets.

J'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 175602 cher joanni j'ai regardé le lien et je le trouve intéressant même très Parce qu'il y a les commentaires écrits sur marie et je suis très d'accord , je viens de découvrir, tu as bien fait de l'avoir posté.

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 1698329744 Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 189259

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017, 23:05

Extrait du lien que Joanni à posté, de l'année 1950

Pape Pie XII, Munificentissimus Deus, Dogme de l’Assomption, § V, 1er nov. 1950 ex cathedra (déclaration infaillible de la chaire de Pierre) : «… l’auguste Mère de Dieu, unie de toute éternité à Jésus-Christ, d’une manière mystérieuse, par «un même et unique décret» de prédestination, immaculée dans sa conception, Vierge très pure dans sa divine Maternité, généreuse associée du divin Rédempteur…»

○ Dieu le Fils a créé Marie et a pris d’elle sa chair rédemptrice et son humanité. La chair de Jésus-Christ est la chair de Marie dans la Rédemption et dans l’Eucharistie. La chair et le Sang Rédempteurs de Jésus-Christ sont aussi la chair et le sang de sa Mère. L’Esprit-Saint, le sang Rédempteur et l’eau du baptême sont infailliblement inséparables.

○Saint Irénée, père de l’Église, au 2ème siècle, explique que Marie fut la seule à coopérer à l’économie de salut de Dieu et qu’elle devint cause de salut par son obéissance, et que son sein a régénéré les hommes. C’est autre une façon de dire que Marie est coopératrice unique à l’économie du salut et de la rédemption, c’est ce que signifie le titre de co-rédemptrice.

Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017, 23:00

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous ."
Jean 14 ,16-20

Marie consolatrice des affligés oui mais aussi mon premier consolateur.

Dieu est Esprit , Jésus est un avec le père et l'esprit car il est la vérité et la vie , l'esprit de vérité . Jésus est fils unique de dieu et dieu . C'est grâce à marie que je peut comprendre ce mystère de l'autre consolateur que Jésus annonce , je n'arrive pas à comprendre autrement la sainte trinité qui est père , fils et esprit .

"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. "Jean 14, 6

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate    Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate  - Page 2 Empty

Marie co-rédemptrice médiatrice et avocate
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant