Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L'avortement encore plus légitimé en France

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: L'avortement encore plus légitimé en France    Sam 02 Avr 2016, 10:29

02.04.2016

Depuis hier les actes annexes à l'avortement sont remboursés par la sécurité sociale  (échographies, examen en tout genres etc...)

Pour rappel, l'acte d'avortement était déjà remboursé depuis 2013, donc ce n'est qu'une suite logique.

La décadence de notre société augmente encore, mais tout ceci doit arriver avant la "moisson finale".

Cliquez ici pour voir le lien:

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Sam 02 Avr 2016, 10:33

brigit a écrit:
Quant à l'avortement, je refuse de m'imaginer justement, car sinon je pleure. Mais je suis entièrement avec les femmes qui avortent, de tout mon coeur et de toute mon âme,  Car elles le font soit en tant que souffrante, soit par ignorance.

petero a écrit:
Et l'amour pour l'enfant qu'elle porte, il est où, quand elle se débarasse de cet enfant pour se libérer de ces souffrances dont tu parles.

Tu ne supportes pas qu'on enlève à quelqu'un qui n'est pas sa mère, un enfant, au nom de l'Amour et en même temps tu supportes qu'une mère tue son enfant, au nom de l'amour qu'on a pour cette mère qui souffre, en oubliant que l'enfant a droit aussi à cet amour !!!

brigit a écrit:
C'est parce que l'enfant est devenu sacré que l'avortement est devenu une réalité.

petero a écrit:
Cela devrait être le contraire, car ce qui est sacré on n'y touche pas.

brigit a écrit:
Avant les enfants mourraient à toute âge et les gens s'en étaient fait une raison.

petero a écrit:
Il ne s'en faisait pas une raison, car nombre de maman n'oubliaient pas cet enfant perdu et si elles avaient pu le sauver de la mort elles l'auraient fait. Aujourd'hui, certaines mères ne les laissent même pas naître, elles s'en débarassent avant de les avoir aimés, car elles ne les aiment pas. On ne se fait pas avorter d'un enfant qu'on aime.

brigit a écrit:
Maintenant il doit être attendu et aimé, chéri et accueilli dans de bonnes conditions.

petero a écrit:
C'est de notre confort qu'on se soucie le plus ou du confort de l'enfant ? On ne veut surtout pas devoir nous priver de quoi que ce soit à cause d'un enfant qui arrive et qu'on n'était pas prêt moralement ou matériellement à accueillir ?

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Sam 02 Avr 2016, 10:35

Exactement, cher Pétéro, sur certains sujets nous trouvons des points de convergences inter-religieux.

joseph1

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Sam 02 Avr 2016, 10:43

Il est à noter que les actes liés à l 'accouchement , et l 'accouchement lui-même , sont remboursés à 75 %.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Sam 02 Avr 2016, 11:19

Joseph1 a écrit:
Il est à noter que les actes liés à l 'accouchement , et l 'accouchement lui-même , sont remboursés à 75 %.

Non, l'accouchement est remboursé à 100% selon le barème sécurité sociale , du 7ème mois de grossesse jusqu'à 15 jours après l'accouchement.
Sauf bien évidemment pour les dépassements d'honoraires de certains praticiens.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Sam 02 Avr 2016, 11:21

Desolé, cher Joseph, j'ai édité ton message au lieu de le citer. Embarassed

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Sam 02 Avr 2016, 14:40

Cyril 84 a écrit:
Joseph1 a écrit:

Non, l'accouchement est remboursé à 100% selon le barème sécurité sociale , du 7ème mois de grossesse jusqu'à 15 jours après l'accouchement.
Je crois qu'il veut parler des échographies .

J'ai lu quelque part que l'échographie liée à l'avortement était pris en charge à 100 %, alors que les échographies pour une grossesse qui doit mené à une naissance est remboursé à 70% .
Evidement dans les deux cas il s'agit de femmes enceintes .

Quelqu'un confirme ?
brigit

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Sam 02 Avr 2016, 15:53

Et vous que faites vous pour que les femmes n'avortent plus ?

Ps : Merci du saucissonnage de mon texte.
Le respect voudrait laisser les textes en entier et non faire ses courses dedans.
Petero a laisser de coté tout ce qui le gêner et tu ne fais que le reprendre.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Sam 02 Avr 2016, 17:01

Cyril 84 a écrit:
Joseph1 a écrit:

Je crois qu'il veut parler des échographies .

Hubert-Aimé a écrit:
J'ai lu quelque part que l'échographie liée à l'avortement était pris en charge à 100 %, alors que les échographies pour une grossesse qui doit mené à une naissance est remboursé à 70% .
Evidement dans les deux cas il s'agit de femmes enceintes .

Quelqu'un confirme ?

Je confirme, cher Hubert-Aimé, jusqu'au 7ème mois de grossesse. (Ensuite c'est 100%)

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Sam 02 Avr 2016, 17:05

brigit a écrit:

Voilà, chère Brigit, une piste de réflexion et d'action éminemment intéressante!

brigit a écrit:
Le respect voudrait laisser les textes en entier et non faire ses courses dedans.

Pour ça je te conseilles de déposer une plainte auprès de Wahshy, il va sans aucun doute flairer un complot "islamo-chrétien" ! Suspect  fourirel

rosarum

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Sam 02 Avr 2016, 20:37

Cyril 84 a écrit:
02.04.2016

Depuis hier les actes annexes à l'avortement sont remboursés par la sécurité sociale  (échographies, examen en tout genres etc...)

Pour rappel, l'acte d'avortement était déjà remboursé depuis 2013, donc ce n'est qu'une suite logique.

La décadence de notre société augmente encore, mais tout ceci doit arriver avant la "moisson finale".

Cliquez ici pour voir le lien:

je n'y vois pas un signe de décadence mais un signe de maturité

certains interdits de l'Eglise sont devenus injustifiés.
c'est le cas notamment du divorce et de l'avortement.

je suis d'accord que l'avortement est une décision grave qui ne doit pas être prise à la légère, mais la liberté doit être offerte à celles qui le souhaitent car chaque cas est un cas particulier.
lemoineau

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Sam 02 Avr 2016, 23:32

brigit a écrit:
petero a écrit:

brigit a écrit:
Pourquoi donc certaines femmes avortent elles ? Par plaisir ?

Les femmes qui avortent, dans leur grande majorité n'avortent pas par plaisir, mais par confort.

Tu n'y connais donc rien. Va lire des études avant d'affirmer des certitudes. Marre de tout cela. C'est bien ce que je dis.

Petero a raison
brigit

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Sam 02 Avr 2016, 23:34

Le choix entre la précarité et l'avortement, voilà ce que Petero appelle le choix du confort.
La société ne fait pas d'effort réel pour aider la mère à accomplir sa grossesse à terme.
Et se vouloir mère célibataire sans la présence du père, est ce donc souhaitable ?
Dernière leçon, la contraception n'est pas encore dans les moeurs pour toutes et surtout tous.
Bref le mot confort balaye hypocritement des réalités bien dures pour la mère comme pour l'enfant.
Nous sommes dans une société encore immature devant l'accueil de l'enfant et la mère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par brigit le Dim 03 Avr 2016, 00:03, édité 2 fois
brigit

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Sam 02 Avr 2016, 23:34

lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
petero a écrit:

Les femmes qui avortent, dans leur grande majorité n'avortent pas par plaisir, mais par confort.

Tu n'y connais donc rien. Va lire des études avant d'affirmer des certitudes. Marre de tout cela. C'est bien ce que je dis.

Petero a raison

Affirmer n'est pas une preuve tout comme réfléchir puis s'ouvrir n'est pas un crime.
Wahshy

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Sam 02 Avr 2016, 23:36

Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:

Voilà, chère Brigit, une piste de réflexion et d'action éminemment intéressante!

brigit a écrit:

Pour ça je te conseilles de déposer une plainte auprès de Wahshy, il va sans aucun doute flairer un complot "islamo-chrétien" !  Suspect   fourirel

Consultation et Defense gratuite . of course .

Raziel

MessageSujet: Azerty   Sam 02 Avr 2016, 23:39

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
brigit a écrit:

Petero a raison

Affirmer n'est pas une preuve tout comme réfléchir puis s'ouvrir n'est pas un crime.

Les raisons les plus fréquentes

1) l'homme menace de se barrer si l'avortement n'est pas fait (ce qui rend l'avortement illégal, puisque fait sous pression du mari)
2) la femme est déjà seule, mais a déjà des enfants à charge (le résultat d'un mari déja barré)
3) confort (exemple : maintenir la carrière, ne pas perturber des grandes vacances etc..)

Les femmes musulmanes avortent environ 4 fois moins souvent que les femmes ex-chrétiennes.

voici 3 exemple de situations réelles authentiques, tirées des réseaux d'aide aux femmes en difficulté
---------------------------------------------------------------------
Je suis enceinte de huit semaines (date de "conception", j'ai37 ans Le père
est marié, j'ai déjà vécu un ivg il y a 6 ans, c'était cet homme le géniteur.
Je ne peux pas compter sur cet homme, il change d'avis sans arrêt
et au moment où je dois faire un choix, lui se pose la question est-ce que
je suis capable de quitter ma femme, ma maison, je crois qu'il en est
incapable et puis la question n'est plus là. Je ne me sens pas capable
d'élever un enfant sans le soutien de son père, je dois débuter un nouveau
travail fin août, voilà 2 semaines que je pose le problème dans tous les
sens, je sais que si je fais le choix d'avorter je fais aussi le choix de
n'avoir jamais d'enfant, tout ça me tiraille je n'arrive plus à savoir où
est mon désir, je me perd dans le non désir de cet homme, j'ai peur du
jugement.
Il y a 6 ans je n'ai pas été anesthésié et je garde un souvenir traumatisant de mon ivg.
Merci par avance de votre soutien
Sandra
je viens d'apprendre que je suis enceinte de 24 semaines,je suis en
procédure de divorce et je souhaite faire une ivg,aidez moi à trouver un
pays qui le pratique aux états unis par exemple.merci de votre aide je suis
désespérée.
Charlotte
bonjour
j'ai 29 ans , suis en libérale , je viens d'apprendre ce matin par test de
grossesse clearblue que je suis enceinte de 2-3 semaines
partagée entre 2 sentiments , joie et angoisse , j'ai annoncé cette
surprise à mon compagnon , 25 ans , salarié . et catastrophe , il refuse
catégoriquement l'idée ne se sentant pas du tout prêt à endosser ce rôle.
Il a perdu tragiquement son père quand il avait 12 ans et n'en a
jamais fait le deuil . cependant il souhaite un enfant mais
pas avant l'an prochain .
Me voici bloquée car je me sens capable d'assumer cette grossesse imprévue
mais pas sans lui .
Demain je vais consulter mon généraliste pour faire au
plus vite une prise de sang précise , pour être davantage fixée sur le
choix éventuel d'un IVG .
J'avoue être perdue et terrorisée de choisir entre mon homme ou mon enfant !

Dernière édition par Raziel le Sam 02 Avr 2016, 23:50, édité 2 fois
brigit

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 00:01

Raziel a écrit:

Les femmes musulmanes avortent environ 4 fois moins souvent que les femmes ex-chrétiennes.

Déjà une statistique sur la religion je n'y crois pas. Je pense que tu confonds origine et religion.
Et une femme chrétienne qui avorte reste toujours chrétienne que tu le veuilles ou non.

Dernière édition par brigit le Dim 03 Avr 2016, 00:05, édité 1 fois
Raziel

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 00:04

brigit a écrit:
Raziel a écrit:

Déjà une statistique sur la religion je n'y crois pas. Je pense que tu confonds origine et religion.

Je précise le sens de ma phrase

Quand 100 femmes musulmanes sont tentées de le faire x% le fait finalement
Quand 100 femmes ex-chrétiennes sont tentées de le faire , 4x % le fait finalement.

Est-ce plus clair ?

source : un réseau d'aide aux femmes enceintes en difficultés

autres exemples

Je vous appelle pour faire un avortement.
Merci de m'appeler.
Hoifa
Heureusement que j'ai mes potes qui me soutiennent et ils me logent
pour l'instant mais ils vont divorcer et sa veut dire que je vais devoir
partir et j'ai rien d'autre. Je sais plus quoi faire. Je suis
Seule. J'ai plus personne. Je veux pas me retrouver dans la rue enceinte. Je
veux lui donner un futur a cet enfant. Je ferais tout pour que rien lui
manque. S'il vous plait, j'ai besoin d'aide
Augustina
Je vous écrit car je suis au bout du rouleau!
Mon compagnon refuse cette grossesse catégoriquement!
Il me harcèle, me prend la tête et se montre tellement dur....qu'après
plusieurs jours de ce régime, je lui ai dit que je ferais cette foutu IVG...
Mais, au fond de moi je meurs au fur et à mesure que mon rendez-vous
médical approche!
Je suis à bout et je ne sais plus quoi faire!
Je me sens seule, souillée, morte!
Rosine

Dernière édition par Raziel le Dim 03 Avr 2016, 00:07, édité 1 fois
brigit

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 00:06

Raziel a écrit:
brigit a écrit:
Raziel a écrit:

Quand 100 femmes ex-chrétiennes sont tentées de le faire , 4x % le fait finalement.

Est-ce plus clair ?

Une femme chrétienne qui avorte reste toujours chrétienne que tu le veuilles ou non.
C'est quoi ce 'ex-chrétienne', c'est toi qui décide du haut de ton confort sur qui portera l'anathème ?

Dernière édition par brigit le Dim 03 Avr 2016, 00:12, édité 1 fois
marjorie

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 00:10

Il y a d'autres alternatives qui pourraient éviter d'arriver à l'avortement comme prendre ses précautions (pillule et autres moyens de contraception.

Alors oui avoir un enfant c'est pas quelque chose à prendre À la légère et peut être que des fois certaines personnes ne le font pas par égoïsme au contraire mais elles vont penser à la vie que risquerait d'avoir cet enfant.
Maintenant il y a des abus comme dans tout... certains évidemment pour ne pas se prendre la tête vont avorter sans penser au reste .. et ce genre de choses n'est pas à prendre à la légère..

Je ne suis pas pour l'avortement pour moi même en tout cas. Maintenant je n'ai pas à juger les gens qui le font dans le sens où je ne suis pas à leur place dans leur vie.. même si je suis opposée à ça..
Certaines femmes qui avortent peuvent d'ailleurs le vivre mal et vont même parfois se demander comment aurait été la vie si elles avaient finalement pas avorté..
Ça doit être assez lourd psychologiquement

Concernant les avortements je trouve ça quand même abusé que ce soit plus rembourser par la sécurité sociale que pour une grossesse "normale"
Raziel

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 00:10

brigit a écrit:
Raziel a écrit:
brigit a écrit:

Est-ce plus clair ?

Une femme chrétienne qui avorte reste toujours chrétienne que tu le veuilles ou non.
C'est quoi ce 'ex-chrétienne', c'est toi qui décide du haut de ton confort sur qui portera l'anathème ?

Dire que quelqu'un n'est pas chrétien ce n'est pas lui porter anathème !!
Décidément, il faudrait que tu fasses un peu de théologie !

tiens encore pour toi, des exemples réels

J'ai peur, et j'ai besoin de me confier, j'ai décidé
de faire un IVG et c'est dure pour moi .
Demain je vais aller à un planning familial,
mais je sais pas comment expliquer ma situation.. vont-ils vraiment m'aider?
combien de temps je dois attendre jusqu'à l'IVG et après ? Serais-je seul?
Ma décision est prise, je suis sure de moi! je suis trop jeune et j'ai mon
venir en jeu ! J'ai besoin de me confier, vraiment..
Diane
Depuis je me sent vider j ai plus envie de rien
se petit être me manque je m en veux tellement , je ressent le besoin de me
faire du mal parce que je me sans coupable , j ai pensé au suicide sa parais
fou surtout que je suis une personne qui a déjà vécu beaucoup de chose
dans ma vie . Mais je n accepte pas d avoir fais cela , sa me ronge
profondément , j ai plus l envie d avancer je ressent un gros manque , je
dors plus et quand j essais je fais des cauchemars , je n arrive pas à
regarder un bébé que sa sois en vrais ou à la télé , je veux juste dire
que avant d avorter il Faut bien réfléchir surtous si au fond de sois on le
souhaite , il faut se battre pour pas perdre se qui pourrait être votre joie
de vivre
Clémence
On était d'accord pour faire un enfant et maintenant
que c'est le cas, mon ami me dit que toutes les conditions ne sont pas
réunies.
Muriel
Il y a une semaine nous apprenons que bébé est à nouveau en route
sauf que la le papa n'en veut pas il a peur et hier il a pris la décision
qu'il n'était pas prêt qu'il n'en voulait pas donc je suis un peu perdu et
je ne sais quoi faire.
Lou
Bonjour,
Je suis enceinte de 14 SA donc trop tard pour un ivg en France.
Mon mari ne souhaite pas parler d'ivg il ne comprend pas mon sentiment et je
ne veux pas être "piégée" en mère au foyer, ayant trop vu ma mère se
sacrifier pour ses enfants et son mari. De plus nous avons un bébé de un an
et étant au chômage depuis peu je ne me vois pas le garder.
Merci par avance pour votre aide
Carole
J'ai fait un test de grossesse acheté à la
pharmacie ce matin et il est positif. J'ai déjà 2 enfants et mon mari et
moi ne désirons pas un nouvel enfant comme nous avons tant désiré les
nôtres. Je suis perdue, je me sens triste et j'ai peur de souffrir autant
physiquement que psychologiquement.Merci d'avance pour vos conseils
CORDIALEMENT
Sandrine
J'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement, et je sens que malgré tout
je ne me sens pas capable de faire une ivg comme ci je ne me le pardonnerai
jamais.
Julie

brigit

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 00:13

Raziel a écrit:
brigit a écrit:
Raziel a écrit:

Est-ce plus clair ?

Qu'est ce que tu racontes. Tu es bien orgueilleux.
Tu parles des musulmanes et des ex-chrétiennes qui avortent.
Et les exemples que tu cites devrait éveiller toute ta compassion et non tes foudres.
Tu ne crois pas en Dieu mais en une idéologie. Allez bye.
Raziel

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 00:19

brigit a écrit:
Raziel a écrit:
brigit a écrit:

Et les exemples que tu cites devrait éveiller toute ta compassion et non tes foudres.

Si je comprends bien, tu ne peux te faire à l'idée que j'aie une opinion sur le caractère chrétien, ou pas, de telle ou telle personne...

Mais alors, est-ce pour toi orgueilleux d'utiliser sa liberté de penser, la liberté d'expression ?

Je ne crois pas en Dieu ? Encore une insulte !! Et toi, crois-tu en l'humanité et l'innocence des foetus ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 00:28

brigit a écrit:
Raziel a écrit:
brigit a écrit:

Bonsoir vaillante Brigitte

On peut tous regretter l'avortement qui n'est qu'un pis aller, mais on ne peut aller jusqu'à excommunier les femmes ET leur partenaire.

Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…

brigit

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 00:32

Raziel a écrit:

3) confort (exemple : maintenir la carrière, ne pas perturber des grandes vacances etc..)

C'est d'une médisance...
80% des femmes salariées gagnent moins de 1500€, quelle grande carrière, quelles grandes vacances.
Or ceux sont elles qui avortent le plus. Donc ?

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères. Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
brigit

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 00:33

Christian51 a écrit:
brigit a écrit:
Raziel a écrit:

Bonsoir vaillante Brigitte

On peut tous regretter l'avortement qui n'est qu'un pis aller, mais on ne peut aller jusqu'à excommunier les femmes ET leur partenaire.

Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…

Voilà un pis-aller, une compromission du monde en attendant mieux de notre part.
Mais qui est réellement prêt à tout donner pour suivre le Christ de nos jours ?
Raziel

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 00:35

brigit a écrit:
Raziel a écrit:

C'est d'une médisance...
80% des femmes salariées gagnent moins de 1500€, quelle grande carrière, quelles grandes vacances.

Si tu lisais la collection complete des exemples que j'ai donnée, qui est REELLE, tu cesserais de fantasmer
des idées qui n'ont rien à voir : c'est précisément cela l'idéologie.

L'avortement de confort n'est pas la première cause, mais c'est une cause importante.

brigit

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 00:37

Raziel a écrit:
brigit a écrit:
Raziel a écrit:

Si je comprends bien, tu ne peux te faire à l'idée que j'aie une opinion sur le caractère chrétien, ou pas, de telle ou telle personne...

Mais alors, est-ce pour toi orgueilleux d'utiliser sa liberté de penser, la liberté d'expression ?

Je ne crois pas en Dieu ? Encore une insulte !! Et toi, crois-tu en l'humanité et l'innocence des foetus ?
Tu es bien orgueilleux de faire des chrétiennes des ex-chrétiennes. Je ne parle même pas du peu de cas que tu fais de moi.
Je n'insulte personne, je n'ai fait que te retourner ta logique, car tu seras jugé comme tu juges
Et tu ne t'en rends même pas compte, tu fonces.
Raziel a écrit:

Dernière édition par brigit le Dim 03 Avr 2016, 00:39, édité 2 fois
Raziel

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 00:37

brigit a écrit:

Voilà un pis-aller, une compromission du monde en attendant mieux de notre part.

Le Christ a garanti à ceux par qui le scandale arrive, qu'ils auront un châtiment affligeant.

En démocratie, ceux qui élisent des députés qui votent pour cela portent leur part de la meule de foin.
brigit

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 00:40

Raziel a écrit:
brigit a écrit:

Le Christ a garanti à ceux par qui le scandale arrive, qu'ils auront un châtiment affligeant.

En démocratie, ceux qui élisent des députés qui votent pour cela portent leur part de la meule de foin.

C'est toi qui chute sur la pierre de scandale sans chercher à comprendre ce que cela cache comme vérité.

La roche de dieu qui sert au sacrifice de ce qui est anathème et bien sers toi en sincèrement en toute humilité.

Si tu étais un bon chrétien, tu comprendrais ce que je dis au fond de toi. Pour l'instant tu me montres juste ton fond idéologique.
Raziel

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 00:43

brigit a écrit:
Raziel a écrit:
brigit a écrit:

C'est toi qui chute sur la pierre de scandale sans chercher à comprendre ce que cela cache comme vérité.

La roche de dieu qui sert au sacrifice de ce qui est anathème et bien sers toi en réellement.

Si tu étais un bon chrétien, tu comprendrais ce que je dis au fond de toi. Pour l'instant tu me montres juste ton fond idéologique.

Explique-moi alors !
Matthieu 18, 5 a écrit:
"Quiconque accueille un petit enfant tel que lui à cause de mon nom, c'est moi qu'il accueille.
Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui
de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer.
brigit

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 00:46

Raziel a écrit:
brigit a écrit:
Raziel a écrit:

C'est d'une médisance...

Si tu lisais la collection complete des exemples que j'ai donnée, qui est REELLE, tu cesserais de fantasmer

L'avortement de confort n'est pas la première cause, mais c'est une cause importante.

Même devant les faits et les témoignages, ils resteront aveugles et sourds.

Ce que tu appelles misérablement confort dans ces témoignages, moi je n'y vois que tristesse et désespoir. Pourquoi ?
Le jugement ou l'empathie, quelle voie préfères tu ? Moi je sais en quoi nous péchons tous mais toi le sais tu ?
Raziel

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 00:48

brigit a écrit:
Raziel a écrit:
brigit a écrit:

C'est d'une médisance...

Même devant les faits et les témoignages, ils resteront aveugles et sourds.

Ce que tu appelles misérablement confort dans ces témoignages, moi je n'y vois que tristesse et désespoir. Pourquoi ?

Si Jésus-Christ ne te convainc pas, peut-être la Didachê, la première priere chrétienne
que date de l'an 90 ?

La didachê (διδαχη)

II.
1. - Voici maintenant le second commandement de l'enseignement : Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère (Ex 20,13-14; Dt 5,1 7-18; cf. Mt 19,18); tu ne souilleras point les enfants; tu ne seras point impudique; tu ne déroberas point (Ex 20,15; Dt 5,19; cf. Mt 19,8), tu ne t'adonneras point à la magie; tu ne prépareras point de breuvages empoisonnés; tu ne tueras point d'enfant par avortement et tu ne le feras pas mourir après sa naissance.
2. - Tu ne convoiteras point ce qui appartient au prochain (cf. Ex 20, 7); tu ne seras point parjure; tu ne porteras point de faux témoignage (Mt 19,18; Ex 20,16); tu ne médiras point; tu ne seras point rancunier.
3. Tu n'auras pas de duplicité dans tes pensées ni dans tes paroles, car la duplicité est un piège de mort (cf. Ps 21,6).
4. - Ta parole ne sera pas mensongère ni vide, mais pleine d'action.
5. - Tu ne seras pas cupide, ni rapace, ni hypocrite, ni dépravé, ni orgueilleux.
6. - Tu n'écouteras aucun mauvais conseil contre ton prochain.
7. - Tu ne haïras aucun homme, mais tu reprendras les uns, tu prieras pour les autres, tu aimeras les autres plus que ton âme (1).

brigit

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 00:49

Raziel a écrit:
brigit a écrit:
Raziel a écrit:

La roche de dieu qui sert au sacrifice de ce qui est anathème et bien sers toi en réellement.

Explique-moi alors !
Matthieu 18, 5 a écrit:
"Quiconque accueille un petit enfant tel que lui à cause de mon nom, c'est moi qu'il accueille.
Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui
de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer.

Oui c'est le meurtre d'un innocent. Mais si tu condamnes du haut de ta suffisance ces femmes là, c'est toi qui va t'attirer les foudres.
Ces pécheresses sont peut être plus dans un amour sincère du Christ que tout autre, tu n'en sais rien.
Et leur détresse devrait te faire réfléchir en quoi nous aidons la mère et l'enfant actuellement. Que donnes tu ?
Quel joug injuste pèse sur les épaules de celles qui plient devant l'enfantement ?
Raziel

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 00:54

brigit a écrit:
Raziel a écrit:
brigit a écrit:

Explique-moi alors !
Matthieu 18, 5 a écrit:

Oui c'est le meurtre d'un innocent. Mais si tu condamnes du haut de ta suffisance ces femmes là, c'est toi qui va t'attirer les foudres.
Ces pécheresses sont peut être plus dans un amour sincère du Christ que tout autre, tu n'en sais rien.
Et leur détresse devrait te faire réfléchir en quoi nous aidons la mère et l'enfant actuellement. Que donnes tu ?
Quel joug injuste pèse sur les épaules de celles qui plient devant l'enfantement ?

Voilà, dans la liste, ceux que je qualifie de "confort" (c'est à dire qu'en fait il n'y a pas besoin d'aide matérielle)

pays qui le pratique aux états unis par exemple.merci de votre aide je suis
désespérée.
Charlotte
réunies.

Muriel
je ne sais quoi faire.
Lou
physiquement que psychologiquement.Merci d'avance pour vos conseils
CORDIALEMENT
Sandrine
brigit

MessageSujet: Azerty   Dim 03 Avr 2016, 00:58

La mère est désespérée comme perdue, le père a peur ou fuit, etc... Que te dire...
Tu ne veux voir que ce que tu veux voir. Que fais tu pour aider les mères et les enfants au quotidien ?

Raziel a écrit:

Voilà, dans la liste, ceux que je qualifie de "confort" (c'est à dire qu'en fait il n'y a pas besoin d'aide matérielle)

pays qui le pratique aux états unis par exemple.merci de votre aide je suis désespérée.
Charlotte
réunies.

Muriel
je ne sais quoi faire.
Lou
physiquement que psychologiquement
.Merci d'avance pour vos conseils
CORDIALEMENT
Sandrine
Raziel

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 10:49

brigit a écrit:
La mère est désespérée comme perdue, le père a peur ou fuit, etc... Que te dire...

Contre la désespérance, il y a la miséricorde, qui n'est agissante qu'accompagnée de regret et de pénitence.

La réponse sociale à ce problème planétaire, c'est le retour à Jésus crucifié, et le retour à la famille traditionnelle
ayant pour cible l'éternité, dans la chasteté et l'amour sans contraception artificielle, qui seul ouvrent à la vie et au partage.
brigit

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 10:53

Raziel a écrit:
brigit a écrit:

Contre la désespérance, il y a la miséricorde, qui n'est agissante qu'accompagnée de regret et de pénitence.

La réponse sociale à ce problème planétaire, c'est le retour à Jésus crucifié, et le retour à la famille traditionnelle
ayant pour cible l'éternité, dans la chasteté et l'amour sans contraception artificielle, qui seul ouvrent à la vie et au partage.

La théorie et la pratique. Veux tu que l'on interdise aussi le divorce ?
L'aide n'est pas juste la miséricorde et le pardon mais bien l'aide réelle et quotidienne !
Quand on aime ses proches, nous sommes capables de soulever des montagnes pour eux.
Et que faisons nous pour ces mères à la dérive ?

Tu rêves donc et tu essayes de tordre la réalité tout en gardant les bras croisés et tu pèses de tout ton poids sur les souffrantes.
Voilà la vérité.
Raziel

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 15:23

brigit a écrit:
Raziel a écrit:
brigit a écrit:

La théorie et la pratique. Veux tu que l'on interdise aussi le divorce ?
Le divorce n'existe pas, puisque le mariage est pour la vie, selon l'enseignement de Jésus.
La seule chose constatable, c'est la séparation de corps. Celle-ci ne peut être interdite.

Comme toujours, les concepts républicains sont absurdes et empêchent de penser correctement.

brigit a écrit:

L'aide n'est pas juste la miséricorde et le pardon mais bien l'aide réelle et quotidienne !
Quand on aime ses proches, nous sommes capables de soulever des montagnes pour eux.
Et que faisons nous pour ces mères à la dérive ?
Tu peux faire un don financier à SOS tous petits, SAS bébé,  ou à d'autres.

Si tu te portes volontaire, je peux te fournir des personnes à t'occuper. Dis-moi ton département
en moins de 15 jours je te trouverai une pauvre jeune fille à aider.

Tu peux accueillir une jeune fille enceinte musulmane chez toi (elles ont la pression, je peux te dire, aussi, quand c'est un adultère)
Sinon, la moindre des choses, comme citoyenne, c'est à dire responsable de la déliquescence de la classe politique
c'est de soutenir le devoir des pères et des mères à assumer les enfants qui sont procréés.

Ré-enseigner le DEVOIR voilà la clé. Stop aux DROITS. Yen a trop.
brigit

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    Dim 03 Avr 2016, 17:45

Le fais tu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avortement encore plus légitimé en France    

L'avortement encore plus légitimé en France
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant