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 Etude critique du quatrième livre de Jean

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bahous2

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MessageSujet: Etude critique du quatrième livre de Jean   Mer 06 Avr 2016, 18:35

Rappel du premier message :

06/04/2016

Jean est un faux je vais vous le prouver


Jésus et Jean baptiste ne se connaissaient en Jean alors dans les synoptiques ils sont cousins et avaient le meme age

Jésus n'a pas reçu de baptême de Jean en Jean dans les synoptiques il se faisait baptiser par Jean

les disciples de Jean Baptiste étaient indépendant de Jésus , en Jean il les nie totalement.

dans les synoptiques Fils de Dieu est titre sa** t*nique en Jean Jésus se dit Fils de Dieu 4 fois.

dans les synoptique Jean Baptiste parle de celui qui vient aprés lui cette prophétie est détournée en Jean.


Simon Pierre et son frére André étaient de la Galilée dans Jean sont de Jérusalem.

on n'est sur que Jésus est le Christ dans les synoptiques alors en Jean il se réclame du titre 04 fois.



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AuteurMessage
Théo+




MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Ven 27 Juil 2018, 22:35

vraiEvangéliste a écrit:


Jean connaissait que Jésus n'est venu que pour annoncer le royaume de Dieu. il a supprimé toute allusion .

le pauvre il se croyait à la hauteur de faire échouer le message d'Allah. mais après plus de 2000 ans Allah par sa permission et bénédiction j'ai mis en échec son entreprise .




A Marseille on a aussi des men.teurs ils s'appellent Marius et Olive, mais on dit pas le pauvre on dit peuchère.

"Peuchère, il croyait faire échouer le message d'Allah, mais moi, moi MOI, j'ai mis en échec son entreprise"



  MOI  


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Bon croyant

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Sam 28 Juil 2018, 09:33

Le problème majeur soulevé par les synoptiques:


Jean Baptiste , prophète dont la seule mission est de préparer le chemin du Messie, avait raté l'occasion de présenter Jésus comme tel aux foules quand celui -ci est venu se faire baptiser par Jean.



Quelle serait ta réponse Jean de Patmos ?


La solution de Jean :29Le lendemain, il voit Jésus venant à lui........31 Et pour moi, je ne le connaissais pas ; mais afin qu’il fût manifesté à Israël, à cause de cela, je suis venu baptiser d’eau


Jean de Patmos es-tu sain? Jean ne connaissait pas son cousin Jésus?

es-tu sérieux Jean de Patmos ? Hier Jean Baptiste n'a pas connu son cousin et ce jour-là il le connait ?



c'est une falsification grossière pour dire que le Messie est Jésus, alors le baptème de Jésus laisse entendre qu'il ne l'est pas
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mario-franc_lazur
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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Sam 28 Juil 2018, 09:46

Bon croyant a écrit:
Le problème majeur soulevé par les synoptiques:

Jean Baptiste , prophète dont la seule mission est de préparer le chemin du Messie, avait raté l'occasion de présenter Jésus comme tel aux foules quand celui -ci est venu se faire baptiser par Jean.

Quelle serait ta réponse Jean de Patmos ?

La solution de Jean :29Le lendemain, il voit Jésus venant à lui........31 Et pour moi, je ne le connaissais pas ; mais afin qu’il fût manifesté à Israël, à cause de cela, je suis venu baptiser d’eau

Jean de Patmos es-tu sain? Jean ne connaissait pas son cousin Jésus?

es-tu sérieux Jean de Patmos ? Hier Jean Baptiste n'a pas connu son cousin et ce jour-là il le connait ?


Parce que tu ne sais pas lire entre les lignes, comme on dit en français :

"Je ne le connaissais pas " = je ne savais pas qu'Il était ce qu'Il est."

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Bon croyant

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Sam 28 Juil 2018, 10:06

mario-franc_lazur a écrit:


"Je ne le connaissais pas " = je ne savais pas qu'Il était ce qu'Il est."


Jean 1/29:" 29. Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30. C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31. Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
32. Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
33. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.


le me.nsonge est patent.

Il a vu hier le saint esprit descendre sur lui comme une colombe mais il ne le connaissais pas.

Le lendemain il l'a connu . c'est lui dont je vous ai dit il vient après moi.et qui vous baptisera dans le feu et l'esprit saint.


Cher Mario Jean de Patmos se propose de corriger les synoptiques . ils ont laissé de grande lacunes concernaat la messianité de Jésus

encore une remarque : il omet complètement le baptème de Jésus . car le messie ne devrait pas se faire disciple de celui qui est plus petit que lui , Jean Baptiste






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mario-franc_lazur
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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Sam 28 Juil 2018, 10:16

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


"Je ne le connaissais pas " = je ne savais pas qu'Il était ce qu'Il est."


Jean 1/29:" 29. Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30. C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31. Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
32. Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
33. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.


le me.nsonge est patent.

Il a vu hier le saint esprit descendre sur lui comme une colombe mais il ne le connaissais pas.

Le lendemain il l'a connu . c'est lui dont je vous ai dit il vient après moi.et qui vous baptisera dans le feu et l'esprit saint.


Cher Mario Jean de Patmos se propose de corriger les synoptiques . ils ont laissé de grande lacunes concernaat la messianité de Jésus

encore une remarque : il omet complètement le baptème de Jésus . car le messie ne devrait pas se faire disciple de celui qui est plus petit que lui , Jean Baptiste



Tu sais lire ou non ??????

Je t'ai expliqué le sens que peut avoir le verbe connaître en hébreu, et tu fais comme si je n'avais rien écrit !!!!

"Je ne le connaissais pas " = je ne savais pas qu'Il était ce qu'Il est."




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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Sam 28 Juil 2018, 13:46

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


"Je ne le connaissais pas " = je ne savais pas qu'Il était ce qu'Il est."


Jean 1/29:" 29. Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30. C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31. Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
32. Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
33. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.


le me.nsonge est patent.

Quel men.songe ? Sois plus précis !

Citation :
Il a vu hier le saint esprit descendre sur lui comme une colombe mais il ne le connaissais pas.

Le lendemain il l'a connu . c'est lui dont je vous ai dit il vient après moi.et qui vous baptisera dans le feu et l'esprit saint.

Je répète donc :
"Je ne le connaissais pas " = je ne savais pas qu'Il était ce qu'Il est."

Citation :

Cher Mario Jean de Patmos se propose de corriger les synoptiques . ils ont laissé de grande lacunes concernaat la messianité de Jésus

encore une remarque : il omet complètement le baptème de Jésus . car le messie ne devrait pas se faire disciple de celui qui est plus petit que lui , Jean Baptiste


Ce Messie est un serviteur : il a même lavé les pieds de ses apôtres. Jean ne corrige rien du tout car il ne contredit pas les autres évangélistes !


Fraternellement.

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Sam 28 Juil 2018, 22:08

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:



Jean 1/29:" 29. Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30. C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31. Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
32. Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
33. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.


le me.nsonge est patent.

Il a vu hier le saint esprit descendre sur lui comme une colombe mais il ne le connaissais pas.

Le lendemain il l'a connu . c'est lui dont je vous ai dit il vient après moi.et qui vous baptisera dans le feu et l'esprit saint.


Cher Mario Jean de Patmos se propose de corriger les synoptiques . ils ont laissé de grande lacunes concernaat la messianité de Jésus

encore une remarque : il omet complètement le baptème de Jésus . car le messie ne devrait pas se faire disciple de celui qui est plus petit que lui , Jean Baptiste



Tu sais lire ou non ??????

Je t'ai expliqué le sens que peut avoir le verbe connaître en hébreu, et tu fais comme si je n'avais rien écrit !!!!

"Je ne le connaissais pas " = je ne savais pas qu'Il était ce qu'Il est."




les synoptiques disent le contraire : Jean a baptisé Jésus. sans avoir pris le plaisir de le présenter comme Messie aux foules

Jean de Patmos voulait rattraper ce que les synoptiques avaient manqué. sachant bien que Jean a écrit le dernier en l'an 104


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Bon croyant

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Sam 28 Juil 2018, 22:18

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:



Jean 1/29:" 29. Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30. C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31. Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
32. Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
33. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.


le me.nsonge est patent.

Quel men.songe ? Sois plus précis !

Citation :
Il a vu hier le saint esprit descendre sur lui comme une colombe mais il ne le connaissais pas.

Le lendemain il l'a connu . c'est lui dont je vous ai dit il vient après moi.et qui vous baptisera dans le feu et l'esprit saint.

Je répète donc :
"Je ne le connaissais pas " = je ne savais pas qu'Il était ce qu'Il est."

Citation :

Cher Mario Jean de Patmos se propose de corriger les synoptiques . ils ont laissé de grande lacunes concernaat la messianité de Jésus

encore une remarque : il omet complètement le baptème de Jésus . car le messie ne devrait pas se faire disciple de celui qui est plus petit que lui , Jean Baptiste


Ce Messie est un serviteur : il a même lavé les pieds de ses apôtres. Jean ne corrige rien du tout car il ne contredit pas les autres évangélistes !


Fraternellement.

Il les contredit dans tout ce qu'ils avaient écris

voici les différences majeurs enetre Jean de Patmos et les synoptique

I-Tous ils mentionnent le baptème de Jésus ; lui le passe sous silence
II-tous rapportent que les dsciples de Jean étaient indépendants de Jésus ; lui ne souffle pas mot

III-tous rapportent que Jean dit: " celui qui vient aprés moi est plus grand que moi" sans préciser lequi lui il précise que Jésus est après lui or Jésus était son contemporain.

IV-Jamais Jésus, Jean , les disciples , le peuple ne reconnaissent la messianité de Jésus . en Jean de Patmos c'est tout à fait le contraire

V-la Loi de Moise , Jésus s'y reconnait alors en Jean Jésus ne reconnait pas la Loi de Moise est sienne.

et Allah a mis au jour son dessein et l' démasqué quant il explique pourquoi il a écrit : " j'ai écrit ce livre pour que vous connaissiez que Jésus est le Messie le fils de Dieu"

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Bon croyant

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Dim 29 Juil 2018, 08:43

une invention de Jean



Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.



où se trouve ce texte dans l'écriture?

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Raziel

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Dim 29 Juil 2018, 12:23

Bon croyant a écrit:
une invention de Jean



Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.



où se trouve ce texte dans l'écriture?


Isaïe 58.11
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mario-franc_lazur
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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Dim 29 Juil 2018, 12:47

Bon croyant a écrit:
une invention de Jean



Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.

"Des fleuves d'eau vive couleront de son sein". C'est-à-dire qu'une effusion puissante de l'Esprit de Christ, (verset 39) qui est l'Esprit de lumière et de vie, se répandra dans son intérieur, dans son cœur, et en rejaillira sur d'autres, avec l'abondance de fleuves qui arrosent et vivifient des contrées entières.
Citation :

où se trouve ce texte dans l'écriture?



Isaïe, 44, 2-3 ; et 58, 11, comme te l'a indiqué notre frère RAZIEL

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Dim 29 Juil 2018, 12:51

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:



Jean 1/29:" 29. Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30. C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31. Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
32. Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
33. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.


le me.nsonge est patent.

Quel men.songe ? Sois plus précis !

Citation :
Il a vu hier le saint esprit descendre sur lui comme une colombe mais il ne le connaissais pas.

Le lendemain il l'a connu . c'est lui dont je vous ai dit il vient après moi.et qui vous baptisera dans le feu et l'esprit saint.

Je répète donc :
"Je ne le connaissais pas " = je ne savais pas qu'Il était ce qu'Il est."

Citation :

Cher Mario Jean de Patmos se propose de corriger les synoptiques . ils ont laissé de grande lacunes concernaat la messianité de Jésus

encore une remarque : il omet complètement le baptème de Jésus . car le messie ne devrait pas se faire disciple de celui qui est plus petit que lui , Jean Baptiste


Ce Messie est un serviteur : il a même lavé les pieds de ses apôtres. Jean ne corrige rien du tout car il ne contredit pas les autres évangélistes !


Fraternellement.
.................................................................





Je regrette mais tu n'as pas répondu à mes questions. Alors réponds-y, et ensuite on pourra continuer.

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Lun 30 Juil 2018, 09:01

Raziel a écrit:
Bon croyant a écrit:
une invention de Jean



Jean 7/38 :" 38 Celui qui croit en moi, selon ce qu’a dit l’écriture*, des fleuves d’eau vive couleront de son ventre**.



où se trouve ce texte dans l'écriture?


Isaïe 58.11

Isaie 58/11:" 11. L'Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas."


ou sont les fleuves qui couleront de son ventre ?


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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Lun 30 Juil 2018, 09:11

En Jean , Jésus ne se reconnait plus dans la Loi de Moise

Jean8/ 17 Et il est écrit aussi dans votre loi, que le témoignage de deux hommes est vrai

Jean 10/34: "34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux» ? [Psaume 82].

Jean 1525 Mais c’est afin que fût accomplie la parole qui est écrite dans leur loi : «Ils m’ont haï sans cause» [Psaume 35].





Dans les synoptiques au contraire,Jésus se reconnait dans la loi de Moise .


Mathieu17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;18 car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.
19 Quiconque donc aura supprimé* l’un de ces plus petits commandeme


28 Et l’un des scribes, qui les avait ouïs disputer, voyant qu’il leur avait bien répondu, s’approcha et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
29 Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est : «Écoute, Israël, le *Seigneur notre Dieu est un seul *Seigneur ;30 et tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force» [Deutéronome 6-5].[/quote]



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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Lun 30 Juil 2018, 09:48

Bon croyant a écrit:
En Jean , Jésus ne se reconnait plus dans la Loi de Moise

Jean8/ 17 Et il est écrit aussi dans votre loi, que le témoignage de deux hommes est vrai

Jean 10/34: "34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux» ? [Psaume 82].

Jean 1525 Mais c’est afin que fût accomplie la parole qui est écrite dans leur loi : «Ils m’ont haï sans cause» [Psaume 35].

Dans les synoptiques au contraire,Jésus se reconnait dans la loi de Moise .

Mathieu17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;18 car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.
19 Quiconque donc aura supprimé* l’un de ces plus petits commandeme

28 Et l’un des scribes, qui les avait ouïs disputer, voyant qu’il leur avait bien répondu, s’approcha et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
29 Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est : «Écoute, Israël, le *Seigneur notre Dieu est un seul *Seigneur ;30 et tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force» [Deutéronome 6-5].
[/quote]


L'évangéliste Jean, plus proche de Jésus, mieux instruit aussi des projets de Jésus qui lui a souvent parlé, avait compris, lui, que la Loi Nouvelle était la Loi de l'Amour enseignée par Jésus :

Jésus a résumé toute la loi de Dieu par : Aimer Dieu par dessus tout, et Aimer son Prochain. Ainsi, la loi se résume dans ce verbe "Aimer" !

_________________
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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Lun 30 Juil 2018, 11:51

Bon croyant a écrit:
En Jean , Jésus ne se reconnait plus dans la Loi de Moise

Jean8/ 17 Et il est écrit aussi dans votre loi, que le témoignage de deux hommes est vrai

Jean 10/34: "34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux» ? [Psaume 82].

Jean 1525 Mais c’est afin que fût accomplie la parole qui est écrite dans leur loi : «Ils m’ont haï sans cause» [Psaume 35].

Dans les synoptiques au contraire,Jésus se reconnait dans la loi de Moise .

Mathieu17 Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;18 car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.
19 Quiconque donc aura supprimé* l’un de ces plus petits commandeme

28 Et l’un des scribes, qui les avait ouïs disputer, voyant qu’il leur avait bien répondu, s’approcha et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?
29 Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est : «Écoute, Israël, le *Seigneur notre Dieu est un seul *Seigneur ;30 et tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force» [Deutéronome 6-5].



mario-franc_lazur a écrit:
L'évangéliste Jean, plus proche de Jésus, mieux instruit aussi des projets de Jésus qui lui a souvent parlé, avait compris, lui, que la Loi Nouvelle était la Loi de l'Amour enseignée par Jésus :

Jésus a résumé toute la loi de Dieu par : Aimer Dieu par dessus tout, et Aimer son Prochain. Ainsi, la loi se résume dans ce verbe "Aimer" !


D'après toi les synoptiques ne sont pas crédibles.


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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Lun 30 Juil 2018, 13:43

Bon croyant a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:
L'évangéliste Jean, plus proche de Jésus, mieux instruit aussi des projets de Jésus qui lui a souvent parlé, avait compris, lui, que la Loi Nouvelle était la Loi de l'Amour enseignée par Jésus :

Jésus a résumé toute la loi de Dieu par : Aimer Dieu par dessus tout, et Aimer son Prochain. Ainsi, la loi se résume dans ce verbe "Aimer" !

D'après toi les synoptiques ne sont pas crédibles.


Je n'ai jamais dit ça : je dis seulement que Jean est plus proche des faits réels que les 3 autres, et il en sait plus sur la Pensée de Jésus que les 3 autres .

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Lun 30 Juil 2018, 17:45

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:



D'après toi les synoptiques ne sont pas crédibles.


Je n'ai jamais dit ça : je dis seulement que Jean est plus proche des faits réels que les 3 autres, et il en sait plus sur la Pensée de Jésus que les 3 autres .


C'est clair !

Les synoptiques ont un regard plus lointain, au contraire du livre dit de "Jean" qui montre une grande proximité de l'auteur de ce témoignage avec Jésus.



.
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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Lun 30 Juil 2018, 20:40

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Je n'ai jamais dit ça : je dis seulement que Jean est plus proche des faits réels que les 3 autres, et il en sait plus sur la Pensée de Jésus que les 3 autres .


C'est clair !

Les synoptiques ont un regard plus lointain, au contraire du livre dit de "Jean" qui montre une grande proximité de l'auteur de ce témoignage avec Jésus.

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Lun 30 Juil 2018, 20:42

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:



D'après toi les synoptiques ne sont pas crédibles.


Je n'ai jamais dit ça : je dis seulement que Jean est plus proche des faits réels que les 3 autres, et il en sait plus sur la Pensée de Jésus que les 3 autres .


ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Lun 30 Juil 2018, 21:03

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Je n'ai jamais dit ça : je dis seulement que Jean est plus proche des faits réels que les 3 autres, et il en sait plus sur la Pensée de Jésus que les 3 autres .


C'est clair !

Les synoptiques ont un regard plus lointain, au contraire du livre dit de "Jean" qui montre une grande proximité de l'auteur de ce témoignage avec Jésus.

Donc les synoptiques sont faux car ils sont loin de Jésus



Conséquence tout à fait fausse !

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Lun 30 Juil 2018, 21:10

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:



D'après toi les synoptiques ne sont pas crédibles.


Je n'ai jamais dit ça : je dis seulement que Jean est plus proche des faits réels que les 3 autres, et il en sait plus sur la Pensée de Jésus que les 3 autres .


Tu es coincé cher Mario

tu ne peux pas concilier l'inconciliable

dans les synoptques Jésus se montre juif obeservant la Loi de Moise

Pas du tout, vois les interdits alimentaires supprimés par Jésus cité par Matthieu 15, 11 : "15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


Citation :
en Jean , le plus proche de Paul et non pas de Jésus , la Loi perd son autorité.
le livre de Jean est le livre le plus fidèle à la pensée de Paul


Non pas de Paul, mais de Jésus.


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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Lun 30 Juil 2018, 22:01

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Lun 30 Juil 2018, 22:08

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Lun 30 Juil 2018, 22:23

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/

La citation des corinthiens ne prouvent rien ni dans un sens ni dans l'autre, on ne trouvait pas forcément du porc sur un marché juif, mais surtout les juifs n'ont pas le droit de manger certaines combinaisons de produits (produits laitiers + viandes).

Et puisque Paul est venu après Jésus il a compris la révolution alimentaire de Jésus. Ce n'est pas ce qui entre dans ta bouche qui souille .

Dis donc, quand tu manges toi, tu fais entrer toute ta main dans la bouche?  lol!

Tu as de drôles de façons ah ah.
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Bon croyant

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Lun 30 Juil 2018, 22:34

ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
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Théo+




MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Lun 30 Juil 2018, 22:46

Bon croyant a écrit:
Théo+ a écrit:


La citation des corinthiens ne prouvent rien ni dans un sens ni dans l'autre, on ne trouvait pas forcément du porc sur un marché juif, mais surtout les juifs n'ont pas le droit de manger certaines combinaisons de produits (produits laitiers + viandes).

Et puisque Paul est venu après Jésus il a compris la révolution alimentaire de Jésus. Ce n'est pas ce qui entre dans ta bouche qui souille .

Dis donc, quand tu manges toi, tu fais entrer toute ta main dans la bouche?  lol!

Tu as de drôles de façons ah ah.

c'est la lettre aux Corinthiens en grece



Et les Grecs ils avalaient leur main en mangeant?

Au fait tu as encore 19 posts de trop ce soir, et pour y mettre toutes ces âneries, c'est vraiment pas la peine.

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Mar 31 Juil 2018, 09:55

le problème auquel le quatrième livre faisait face l'indépendance ses disciples de Jean Baptiste vis à vis de Jésus



l'indépendance des disciples de Jean Baptiste vis à vis de Jésus démontrent qu'ils ne l'ont pas reconnu comme Messie. Jésus acquiesçait.

Pour résoudre ce problème ce faux évangile   fait de Simon Pierre et de son frère André des Judéens alors dans les synoptiques sont des Galiléens
-----------------------------------------
-


Comparez les deux textes de Marc et Jean ci dessous

Marc :16/1 Et comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André le frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs.
17 Et Jésus leur dit : Venez après moi, et je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes.
18 Et aussitôt, ayant quitté leurs filets, ils le suivirent.


Jean 1/35 Le lendemain encore, Jean se tint là, et deux de ses disciples ; 36 et regardant Jésus qui marchait, il dit : Voilà l’agneau de Dieu !
37 Et les deux disciples l’entendirent parler, et ils suivirent Jésus.
38 Et Jésus se retournant, et voyant qu’ils le suivaient, leur dit :
39 Que cherchez-vous ? Et ils lui dirent : Rabbi (ce qui, interprété, signifie maître*), où demeures-tu ?
40 Il leur dit : Venez et voyez. Ils allèrent donc, et virent où il demeurait ; et ils demeurèrent auprès de lui ce jour-là : c’était environ la dixième heure*.
41 André, le frère de Simon Pierre, était l’un des deux qui avaient ouï parler [de lui] à Jean, et qui l’avaient suivi


le problème majeure du quatrième livre était de dissimuler les preuves contenus dans les synoptiques que Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Mar 31 Juil 2018, 10:17

Bon croyant a écrit:
le problème auquel le quatrième livre faisait face l'indépendance ses disciples de Jean Baptiste vis à vis de Jésus



l'indépendance des disciples de Jean Baptiste vis à vis de Jésus démontrent qu'ils ne l'ont pas reconnu comme Messie. Jésus acquiesçait.

Pour résoudre ce problème ce faux évangile   fait de Simon Pierre et de son frère André des Judéens alors dans les synoptiques sont des Galiléens
-----------------------------------------
-

Comparez les deux textes de Marc et Jean ci dessous

Marc :16/1 Et comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André le frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs.
17 Et Jésus leur dit : Venez après moi, et je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes.
18 Et aussitôt, ayant quitté leurs filets, ils le suivirent.


Jean 1/35 Le lendemain encore, Jean se tint là, et deux de ses disciples ; 36 et regardant Jésus qui marchait, il dit : Voilà l’agneau de Dieu !
37 Et les deux disciples l’entendirent parler, et ils suivirent Jésus.
38 Et Jésus se retournant, et voyant qu’ils le suivaient, leur dit :
39 Que cherchez-vous ? Et ils lui dirent : Rabbi (ce qui, interprété, signifie maître*), où demeures-tu ?
40 Il leur dit : Venez et voyez. Ils allèrent donc, et virent où il demeurait ; et ils demeurèrent auprès de lui ce jour-là : c’était environ la dixième heure*.
41 André, le frère de Simon Pierre, était l’un des deux qui avaient ouï parler [de lui] à Jean, et qui l’avaient suivi


le problème majeure du quatrième livre était de dissimuler les preuves contenus dans les synoptiques que Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie



Dans aucune de tes citations on ne parle de messie. Alors je ne vois pas ce que tu tentes de prouver ici !!

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Mar 31 Juil 2018, 11:16

Bon croyant a écrit:
le problème auquel le quatrième livre faisait face l'indépendance ses disciples de Jean Baptiste vis à vis de Jésus



l'indépendance des disciples de Jean Baptiste vis à vis de Jésus démontrent qu'ils ne l'ont pas reconnu comme Messie. Jésus acquiesçait.

Pour résoudre ce problème ce faux évangile   fait de Simon Pierre et de son frère André des Judéens alors dans les synoptiques sont des Galiléens
-----------------------------------------
-

Comparez les deux textes de Marc et Jean ci dessous

Marc :16/1 Et comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André le frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs.
17 Et Jésus leur dit : Venez après moi, et je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes.
18 Et aussitôt, ayant quitté leurs filets, ils le suivirent.


Jean 1/35 Le lendemain encore, Jean se tint là, et deux de ses disciples ; 36 et regardant Jésus qui marchait, il dit : Voilà l’agneau de Dieu !
37 Et les deux disciples l’entendirent parler, et ils suivirent Jésus.
38 Et Jésus se retournant, et voyant qu’ils le suivaient, leur dit :
39 Que cherchez-vous ? Et ils lui dirent : Rabbi (ce qui, interprété, signifie maître*), où demeures-tu ?
40 Il leur dit : Venez et voyez. Ils allèrent donc, et virent où il demeurait ; et ils demeurèrent auprès de lui ce jour-là : c’était environ la dixième heure*.
41 André, le frère de Simon Pierre, était l’un des deux qui avaient ouï parler [de lui] à Jean, et qui l’avaient suivi


le problème majeure du quatrième livre était de dissimuler les preuves contenus dans les synoptiques que Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie



mario-franc_lazur a écrit:
Dans aucune de tes citations on ne parle de messie. Alors je ne vois pas ce que tu tentes de prouver ici !!


parce que tu ne veux pas lire ni faire face à la vérité. tout est expliquer dans le titre



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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Mar 31 Juil 2018, 12:08

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:
le problème auquel le quatrième livre faisait face l'indépendance ses disciples de Jean Baptiste vis à vis de Jésus

l'indépendance des disciples de Jean Baptiste vis à vis de Jésus démontrent qu'ils ne l'ont pas reconnu comme Messie. Jésus acquiesçait.


mario-franc_lazur a écrit:
Dans aucune de tes citations on ne parle de messie. Alors je ne vois pas ce que tu tentes de prouver ici !!

parce que tu ne veux pas lire ni faire face à la vérité. tout est expliquer dans le titre


Ce n'est évidemment pas au tout début de son ministère qu'il allait crier sur les toits qu'il était le Messie attendu !!!

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Mar 31 Juil 2018, 12:26

Bon croyant a écrit:

Jean 1/35 Le lendemain encore, Jean se tint là, et deux de ses disciples ; 36 et regardant Jésus qui marchait, il dit : Voilà l’agneau de Dieu !
37 Et les deux disciples l’entendirent parler, et ils suivirent Jésus.


Les prophètes de l’Ancien Testament avaient eux aussi annoncé le Messie avec l’image de l’agneau, en insistant sur le fait que l’agneau se laisse emmener à l’abattoir sans protester, sans cris, sans opposition violente. Ainsi Jésus réalise sa mission, il s’offre lui-même en sacrifice, sans crier ni protester.

Dans le chapitre 53 du livre d'Esaïe qui fait partie d'un ensemble de textes que l'on appelle "les chants du Serviteur" (Esaïe 42:1-9; 49:1-13; 50:4-11 et 52:13; 53:12), il y est question du "Serviteur de l'Eternel" qui nous est ainsi décrit:

"Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé, et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié alors qu'il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités. Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris… Semblable à l'agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; il n'a pas ouvert la bouche."

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Mar 31 Juil 2018, 13:19

Bon croyant a écrit:

Jean 1/35 Le lendemain encore, Jean se tint là, et deux de ses disciples ; 36 et regardant Jésus qui marchait, il dit : Voilà l’agneau de Dieu !
37 Et les deux disciples l’entendirent parler, et ils suivirent Jésus.


mario-franc_lazur a écrit:
Les prophètes de l’Ancien Testament avaient eux aussi annoncé le Messie avec l’image de l’agneau, en insistant sur le fait que l’agneau se laisse emmener à l’abattoir sans protester, sans cris, sans opposition violente. Ainsi Jésus réalise sa mission, il s’offre lui-même en sacrifice, sans crier ni protester.

Dans le chapitre 53 du livre d'Esaïe qui fait partie d'un ensemble de textes que l'on appelle "les chants du Serviteur" (Esaïe 42:1-9; 49:1-13; 50:4-11 et 52:13; 53:12), il y est question du "Serviteur de l'Eternel" qui nous est ainsi décrit:

"Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. Cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé, et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié alors qu'il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités. Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris… Semblable à l'agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; il n'a pas ouvert la bouche."

tu ne lis pas ou bien tu fais mine de ne pas comprendre

notre sujet n'est pas sur l'agneau mais sur les ajouts et les modificatoions introduites dans l'évangile par Jean de Patmos


je récapitule

les disciples de Jean Baptiste sont indépendants de Jésus . Jésus les a laissé sans se voir dans l'obligation de les enjoindre de le suivre.

ça c'est un problème: Jésus ne se montre pas le Messie . les disciples de Jean baptiste ne se sentent pas dans l'obligation de suivre Jésus car ils ne le croyaient pas Messie


Jean de Patmos qui a modifié l'évangile supprime tout souvenir des disciples de Jean. s'il accepté leur indépendance c'et qu'il accepte que Jésus n'est pas le Messie


as-tu le courage de voir la réalité en face ?


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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Mar 31 Juil 2018, 13:27

Bon croyant a écrit:
le problème auquel le quatrième livre faisait face l'indépendance ses disciples de Jean Baptiste vis à vis de Jésus

l'indépendance des disciples de Jean Baptiste vis à vis de Jésus démontrent qu'ils ne l'ont pas reconnu comme Messie. Jésus acquiesçait.


mario-franc_lazur a écrit:
Dans aucune de tes citations on ne parle de messie. Alors je ne vois pas ce que tu tentes de prouver ici !!

Bon croyant a écrit:
parce que tu ne veux pas lire ni faire face à la vérité. tout est expliquer dans le titre


mario-franc_lazur a écrit:
Ce n'est évidemment pas au tout début de son ministère qu'il allait crier sur les toits qu'il était le Messie attendu !!!

Jésus a laissé toutes les occasions offertes filer sans les exploiter pour clamer sa qualité de Messie


s'il était le Messie il aurait fallu le dire. comme Jean a dit : etre la voix qui crie dans le désert



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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Mar 31 Juil 2018, 18:41

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:
le problème auquel le quatrième livre faisait face l'indépendance ses disciples de Jean Baptiste vis à vis de Jésus

l'indépendance des disciples de Jean Baptiste vis à vis de Jésus démontrent qu'ils ne l'ont pas reconnu comme Messie. Jésus acquiesçait.


mario-franc_lazur a écrit:
Dans aucune de tes citations on ne parle de messie. Alors je ne vois pas ce que tu tentes de prouver ici !!

Bon croyant a écrit:
parce que tu ne veux pas lire ni faire face à la vérité. tout est expliquer dans le titre


mario-franc_lazur a écrit:
Ce n'est évidemment pas au tout début de son ministère qu'il allait crier sur les toits qu'il était le Messie attendu !!!

Jésus a laissé toutes les occasions offertes filer sans les exploiter pour clamer sa qualité de Messie


s'il était le Messie il aurait fallu le dire. comme Jean a dit : etre la voix qui crie dans le désert


S'il l'avait ainsi proclamé son affaire était faite : un futur roi, devant chasser l'occupant, aurait été jugé et condamné à mort par les autorités romaines qui avaient colonisé la Judée, je te rappelle .

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Mar 31 Juil 2018, 22:12

Théo+ a écrit:
Bon croyant a écrit:


ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/

La citation des corinthiens ne prouvent rien ni dans un sens ni dans l'autre, on ne trouvait pas forcément du porc sur un marché juif, mais surtout les juifs n'ont pas le droit de manger certaines combinaisons de produits (produits laitiers + viandes).

Et puisque Paul est venu après Jésus il a compris la révolution alimentaire de Jésus. Ce n'est pas ce qui entre dans ta bouche qui souille .

Dis donc, quand tu manges toi, tu fais entrer toute ta main dans la bouche?  lol!

Tu as de drôles de façons ah ah.

toute façons on va pas polémiqué 106 ans sur le porc,ils mangent bien du crabe, c'est péché le crabe selon la Thora,merci de rien....
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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Mer 01 Aoû 2018, 09:38

titibxl a écrit:
Théo+ a écrit:
Bon croyant a écrit:


ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/

La citation des corinthiens ne prouvent rien ni dans un sens ni dans l'autre, on ne trouvait pas forcément du porc sur un marché juif, mais surtout les juifs n'ont pas le droit de manger certaines combinaisons de produits (produits laitiers + viandes).

Et puisque Paul est venu après Jésus il a compris la révolution alimentaire de Jésus. Ce n'est pas ce qui entre dans ta bouche qui souille .

Dis donc, quand tu manges toi, tu fais entrer toute ta main dans la bouche?  lol!

Tu as de drôles de façons ah ah.


toute façons on va pas polémiqué 106 ans sur le porc,ils mangent bien du crabe, c'est péché le crabe selon la Thora,merci de rien....

Seul Jésus a eu l'intelligence de n'édicter aucun interdit alimentaire

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Dim 05 Aoû 2018, 13:33

Bon croyant a écrit:
.................................. Jean a écrit le dernier en l'an 104
.



En l'an 104 ?!? Où as-tu trouvé cette précision ? Moi je dirai avant l'année 70 car il ne fait aucune allusion au désastre de l'an 70 pour les Juifs.

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Poisson vivant

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Dim 05 Aoû 2018, 17:09

mario-franc_lazur a écrit:
titibxl a écrit:



toute façons on va pas polémiqué 106 ans sur le porc,ils mangent bien du crabe, c'est péché le crabe selon la Thora,merci de rien....

Seul Jésus a eu l'intelligence de n'édicter aucun interdit alimentaire


Pendant que tu passes ton temps à faire attention de ne pas manger ceci, à ne pas manger cela, à ne pas t'habiller ainsi, tu passes à coté de la beauté du message coranique. Olivier nous a mis un texte de Rachid Benzine ou il dit "Nous sommes dans un Islam qui se veut de plus en plus identitaire, et qui passe par l’alimentaire et le vestimentaire, la partie la moins intéressante du religieux finalement"



.
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cailloubleu*

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Dim 05 Aoû 2018, 18:10

Poisson vivant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Seul Jésus a eu l'intelligence de n'édicter aucun interdit alimentaire


Pendant que tu passes ton temps à faire attention de ne pas manger ceci, à ne pas manger cela, à ne pas t'habiller ainsi, tu passes à coté de la beauté du message coranique. Olivier nous a mis un texte de Rachid Benzine ou il dit "Nous sommes dans un Islam qui se veut de plus en plus identitaire, et qui passe par l’alimentaire et le vestimentaire, la partie la moins intéressante du religieux finalement"

.

Excellent Poisson Vivant.
S'attacher à l'alimentaire et au vestimentaire peut compenser un manque des spiritualité, ne pas manger de porc et vêtir l'uniforme musulman aide à masquer qu'on n'a pas compris l'esprit du texte.

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MessageSujet: Re: Etude critique du quatrième livre de Jean   Mer 08 Aoû 2018, 09:30



mario-franc_lazur a écrit:
Seul Jésus a eu l'intelligence de n'édicter aucun interdit alimentaire


Poisson vivant a écrit:
Pendant que tu passes ton temps à faire attention de ne pas manger ceci, à ne pas manger cela, à ne pas t'habiller ainsi, tu passes à coté de la beauté du message coranique. Olivier nous a mis un texte de Rachid Benzine ou il dit "Nous sommes dans un Islam qui se veut de plus en plus identitaire, et qui passe par l’alimentaire et le vestimentaire, la partie la moins intéressante du religieux finalement".


cailloubleu* a écrit:
Excellent Poisson Vivant.
S'attacher à l'alimentaire et au vestimentaire peut compenser un manque des spiritualité, ne pas manger de porc et vêtir l'uniforme musulman aide à masquer qu'on n'a pas compris l'esprit du texte.


c'est faux. Jésus et ses disciples observaient les interdits alimentaires. Paul pour faciliter la conversion des paiens à son innovation il a déclaré toute alimentation pure.

Les Actes 15/20:" 20. mais qu'on ( les disciples de Jésus) leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. ( voici les interdits alimentaires)


Quant à votre saint Apotre . il a déclaré tout licite

I Corinthiens 10/25:" 25. Mangez de tout ce qui se vend au marc, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;

Tite 1/15:" 15. Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés

Paul n'a pas respecté même la délibération des Apotres à Jérusalem l'an 49 sus-citée.
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Etude critique du quatrième livre de Jean
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