Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le procès de Charlemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Le procès de Charlemagne   Jeu 07 Avr 2016, 17:38

Rappel du premier message :

07/04/2016   Le procès de Charlemagne

Après le procès de Mohamed, on pourrait faire le procès de Charlemagne pour des motifs similaires.

par exemple : Charlemagne fait sa première expédition en Saxe en 772, détruisant en particulier le principal sanctuaire, l'Irminsul, symbole de la résistance du paganisme saxon et lieu de réunion des Païens qui lui apportaient une offrande après chaque victoire ; puis, à partir de 776, après l'intermède italien, commence une guerre acharnée contre les Saxons, qui, commandés par Widukind, un chef westphalien, lui opposent une vigoureuse résistance. Après plusieurs campagnes marquées par la dévastation de différentes parties de la Saxe et la soumission provisoire de chefs, mais aussi par un revers grave des Francs en 782 au Süntel, près de la Weser. Cette défaite entraîne une opération de représailles qui s'achève par le massacre de 4 500 Saxons à Verden. Widukind finit par se soumettre en 785 et se fait baptiser
et on pourrait donner d'autres exemples

quelle est la différence avec Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mar 21 Nov 2017, 00:10

*Encelade* a écrit:
edit: tu as vu cette étude?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous sommes prisonniers de nos représentations... si le chien est vu comme un etre vulnérable et dépendant il suscitera plus d'empathie qu'un homme adulte considéré comme capable de se défendre. Nos représentations ont une influence sur ce que nous ressentons.
Quand il y a insensibilité, il est je pense salutaire de remettre en question ces représentations....

Bonjour Encelade au joli nom,

Avant de parler de ce qui est salutaire,

Je pense qu'il faut faire, souvent et petit à petit,

L’appétit vient en mangeant (quand c'est bon). flower

Et puis certains font mieux avec pourtant moins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brigit ^^

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mar 21 Nov 2017, 00:55

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Cette reponse clos pour moi la comparaison Muhammed/Jesus.
Les premiére annèes de preche :  le Muhammed  mecquois  est comparable a Jesus pendant les 3 ans .
La fin de vie :   en fondant une nation multi confesionnel Muhamed est de loin meilleur que Josué quant a Jesus il est mort bien avant ce test .
L'après :  les caliphes sont certes affreux selon nos critères mais , certainement moins que Charlesmagne , croisés , inquisition ...etc le malheur des musulmans c'est que contrairement aux chretiens ils ont canoniser cette periode des caliphes.

Je suis d'accord avec ton analyse mais pour moi le débat n'est pas clos.

Jésus et Mohamed sont deux personnages qui servent d'inspiration et de modèle aux deux plus grandes religions par le nombre de fidèles.  Près d'un humain sur 2 est chrétien ou musulman, cela mérite de s'y attarder un peu.
Avoir  pour modèle un prêcheur ou un guerrier n'est pas neutre et personnellement je ne pourrais pas avoir pour modèle un homme qui a du sang sur les mains.  Par exemple je peux admirer Charlemagne pour l'oeuvre qu'il a accompli mais il ne sera pas mon modèle de vie .( d'où la comparaison entre Mohamed et Charlemagne)

Jésus n'a pas exercé de fonctions politiques c'est vrai, et pourtant il aurait pu . Beaucoup attendaient qu'il prenne la tête d'une rébellion contre les romains mais il a choisi une autre voie. De même le Bouddha était fils de roi et destiné à régner mais lui aussi a choisi une autre voie.
Pourtant le christianisme et le bouddhisme se sont répandus très largement (souviens toi des statues géantes du bouddha que les talibans ont détruit)
Il n'est donc pas nécessaire de fonder un état et de prendre les armes pour fonder une religion et ceci contredit ceux qui disent que Mohamed n'avait pas le choix.

que par la suite les chrétiens et les bouddhistes aient pris les armes est un fait, mais ce faisant, ils ne pouvaient pas dire qu'ils imitaient leur modèle.

C'est tout le problème, l'hypothèse de départ de Thedjezeyri14 est fausse, comment comparer ce qui ne peut l'être,
On ne bâtit pas un empire par les armes, Sinon c'est le péché originel dont il est impossible de sortir par la suite.
Aime ton ennemi ce n'est pas le tuer ou le réduire en esclavage. Comment sortir de cela par la suite ?
On pourra toujours dire que untel est moins criminel qu'untel mais cela ne change rien à la nature originelle.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mar 21 Nov 2017, 01:38

brigit ^^ a écrit:
C'est tout le problème, l'hypothèse de départ de Thedjezeyri14 est fausse, comment comparer ce qui ne peut l'être,
On ne bâtit pas un empire par les armes, Sinon c'est le péché originel dont il est impossible de sortir par la suite.
Aime ton ennemi ce n'est pas le tuer ou le réduire en esclavage. Comment sortir de cela par la suite ?
On pourra toujours dire que untel est moins criminel qu'untel mais cela ne change rien à la nature originelle.

Mon hypothèse est fausse ?? Depuis quand comparer deux hommes qui ont grandement influencé l'histoire et qui se pretendent divin   est une mauvaise comparaison??

On ne batit un empire par les armes certes mais, on le defend avec les armes c'est un fait tu n'a qu'a demandé aux sociologues. Péché originel ?? Je ne comprend pas le lien.

Aimer ton ennemie ce n'est pas non plus le laisser te tuer.

reduire l'esclavage?? Je parle du Muhammed coranique et pas celui de la sira. 
Raziel

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mar 21 Nov 2017, 20:27

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Mon hypothèse est fausse ?? Depuis quand comparer deux hommes qui ont grandement influencé l'histoire et qui se pretendent divin   est une mauvaise comparaison??

On ne batit un empire par les armes certes mais, on le defend avec les armes c'est un fait tu n'a qu'a demandé aux sociologues. Péché originel ?? Je ne comprend pas le lien.

Aimer ton ennemie ce n'est pas non plus le laisser te tuer.

reduire l'esclavage?? Je parle du Muhammed coranique et pas celui de la sira. 

Thedjezeyri14, tu fais partie de ces rares musulmans qui ne croient pas à la Sira.
Quel est ton fil directeur pour croire à telle ou telle chose se trouvant dans la sira ?

brigit ^^

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mar 21 Nov 2017, 20:35

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Le péché originel ou si tu préfères le crime fondateur dont on ne peut se défaire,
Car on s'en retrouve esclave malgré soi tant que les liens n'ont pas été rompus.

Jesus leur repondit: En verite, en verite, je vous dis: Quiconque pratique le peche est esclave du peche. Or l'esclave ne demeure pas dans la maison pour toujours; le fils y demeure pour toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez reellement libres. Je sais que vous etes la posterite d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole n'a pas d'entree aupres de vous. Moi, je dis ce que j'ai vu chez mon Pere; vous aussi donc, vous faites les choses que vous avez entendues de la part de votre pere.

Ils repondirent et lui dirent: Abraham est notre pere. Jesus leur dit: Si vous etiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham; mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la verite que j'ai ouie de Dieu: Abraham n'a pas fait cela. Vous, vous faites les oeuvres de votre pere. Ils lui dirent donc: Nous ne sommes pas nes de la fornication; nous avons un pere, Dieu.

Jesus leur dit: Si Dieu etait votre pere, vous m'aimeriez, car moi je procede de Dieu et je viens de lui; car je ne suis pas venu de moi-meme, mais c'est lui qui m'a envoye. Pourquoi n'entendez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez pas ouir ma parole. Vous, vous avez pour pere le diable, et vous voulez faire les convoitises de votre pere. Lui a ete meurtrier des le commencement, et il n'a pas persevere dans la verite, car il n'y pas de verite en lui. Quand il profere le men.songe, il parle de son propre fonds, car il est men.teur, et le pere du men.songe. Mais moi, parce que je dis la verite, vous ne me croyez pas. Qui d'entre vous me convainc de peche? Si je dis la verite, vous, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu entend les paroles de Dieu; c'est pourquoi vous, vous n'entendez pas, parce que vous n'etes pas de Dieu.
- Jean

Quand à invoquer la nécessité terrestre des armes et bien c'est un souhait terrestre qui retournera à la terre.

Tous les habitants de la terre l'adoreront,
Ceux dont le nom n'a pas été écrit dans le livre de vie de l'Agneau immolé, dès la fondation du monde.
Que celui qui a des oreilles entende!
Si quelqu'un mène en captivité, il sera mené en captivité;
Si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée.
C'est ici la patience et la foi des saints.
- Révélation
icare

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mar 21 Nov 2017, 22:43

encelade a écrit:
Rien ne dit que les membres de ces groupes ne militaient pas également pour améliorer l'acceuil des migrants, l'un n'empeche nécessairement l'autre.
Et s'il faut attendre que tous les problèmes de l'humanité soient résolus pour s'interesser aux droits des animaux, ils peuvent toujours attendre.
Et par ailleurs je "crois" à la contagion des émotions et des idées, dans le sens, où plus de droits, plus d'empathie pour les animaux ne peut qu'apporter que plus d'empathie pour les hommes (même si oui on a tous en tête les misanthropes qui n'aiment que les bêtes).
Un poncif bisounoours... l'empathie, comme l'amour, ne se divise pas, il se multiplie.

Il m'a pourtant semblé qu'il y a beaucoup plus d'écoute et d'empathie au sujet du sort des animaux , alors qu'il y a eu débat et manifestation au sujet des migrants .
Merkel en subit les conséquences .
encelade a écrit:

Nous sommes prisonniers de nos représentations... si le chien est vu comme un etre vulnérable et dépendant il suscitera plus d'empathie qu'un homme adulte considéré comme capable de se défendre. Nos représentations ont une influence sur ce que nous ressentons.
Quand il y a insensibilité, il est je pense salutaire de remettre en question ces représentations....
Il doit y avoir un truc que je n'ai pas saisi .
Sérieusement j'ai beaucoup de mal avec ce comportement envers les animaux . Bon il est vrai que je suis très froid et que je n'ai jamais eu d'animal de compagnie . Mais je ne comprends pas !
Je ne sais pas si je comprendrai un jour .

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mar 21 Nov 2017, 22:58

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14, tu fais partie de ces rares musulmans qui ne croient pas à la Sira.
Quel est ton fil directeur pour croire à telle ou telle chose se trouvant dans la sira ?

Je serais toujours etonné quand un intellectuel me dit:  tu ne croient pas à la Sira comme s'il y avait un deuxième livre a côté du Coran que je rejette ?? Mais , de quel Sira tu parle cher ?? D'Ibn ishaq , d'Ibn Saad , d'Ibn Kathir ?? Il y 'en a une dizaine de reconnu toutes se contredisent sur beaucoup de choses  il faut comprendre une fois pour toutes que cette Sira est un rêve qu'on veut connaitre et qu'on essaye de le faire a travers plusieurs sira.d'ailleur.les islamophobes devrait en faire une a partir des plus sombres episodes de chaque sira . 

Chaque calife reclamait une sira pour ses interets c'est quand même pas dur a voir . Pour ma part je m'inspire du Coran et dans cette sira il n'y a que des guerres defensives les esclaves ne sont mentionné que pour être libéré et les.prisoniers de guerres sont interdits  ensuite je ne ferme pas la porte a des recherches contemporaine sur la Sira même si les resultats contredisent mon interpretation du Coran.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mar 21 Nov 2017, 23:01

brigit ^^ a écrit:

Le péché originel ou si tu préfères le crime fondateur dont on ne peut se défaire,
Car on s'en retrouve esclave malgré soi tant que les liens n'ont pas été rompus.

Quand à invoquer la nécessité terrestre des armes et bien c'est un souhait terrestre qui retournera à la terre.

Je ne crois pas a une nature pecheresse et je crois qu'on peut avec unpeu d'effort se defaire d'une quelconque fatalité. 

*tout a fait la necessité des armes est terrestre pour se defendre et aux dernière nouvelles je suis sur terre néanmoins , je prenderais volentier exemple sur les policiers anglais en esperant que cela sera la norme un jour.
Raziel

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mar 21 Nov 2017, 23:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Je serais toujours etonné quand un intellectuel me dit:  tu ne croient pas à la Sira comme s'il y avait un deuxième livre a côté du Coran que je rejette ?? Mais , de quel Sira tu parle cher ?? D'Ibn ishaq , d'Ibn Saad , d'Ibn Kathir ?? Il y 'en a une dizaine de reconnu toutes se contredisent sur beaucoup de choses  il faut comprendre une fois pour toutes que cette Sira est un rêve qu'on veut connaitre et qu'on essaye de le faire a travers plusieurs sira.d'ailleur.les islamophobes devrait en faire une a partir des plus sombres episodes de chaque sira . 

Chaque calife reclamait une sira pour ses interets c'est quand même pas dur a voir . Pour ma part je m'inspire du Coran et dans cette sira il n'y a que des guerres defensives les esclaves ne sont mentionné que pour être libéré et les.prisoniers de guerres sont interdits  ensuite je ne ferme pas la porte a des recherches contemporaine sur la Sira même si les resultats contredisent mon interpretation du Coran.

Il y a plusieurs Sira, c'est sûr. Elle sont encore là.
Il y a eu plusieurs corans, c'est sûr aussi. Mais les corans détruits par Uthman sont disparus.

Peut-être y a til quelque espoir dans les corans de sanaa. Ils sont palimpsestes.
il y a d'autres corans effacés, se situant sous l'écriture postérieure...

Le mystère de l'Islam sera consommé par l'avancement des sciences.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mar 21 Nov 2017, 23:33

Raziel a écrit:

Il y a eu plusieurs corans, c'est sûr aussi. Mais les corans détruits par Uthman sont disparus.

Peut-être y a til quelque espoir dans les corans de sanaa. Ils sont palimpsestes.

Plusieurs Coran cela ne derange pas vraiment la tradition islamiques qui reconait plusieurs versions  la science pour le moment n'a fait que confirmer ces plusieurs versions personnellement je ne  crois pas  au Coran parcequ'il y a une seul version mais , parceque c'est un acte de foi decidé après lectures et analyses . 

En tant que chretien tu devrait nous parler du chrsitianisme ou d'ameillorer le monde en critiquant la vision djihadiste par exemple  et  non d'esperer l'effondrement de l'islam à moins que tu espère l'atheisme de la population musulmane et bien dans ce cas crois moi tu t'y prend mal .
Raziel

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mar 21 Nov 2017, 23:37

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Plusieurs Coran cela ne derange pas vraiment la tradition islamiques qui reconait plusieurs versions  la science pour le moment n'a fait que confirmer ces plusieurs versions personnellement je ne  crois pas  au Coran parcequ'il y a une seul version mais , parceque c'est un acte de foi decidé après lectures et analyses . 

En tant que chretien tu devrait nous parler du chrsitianisme ou d'ameillorer le monde en critiquant la vision djihadiste par exemple  et  non d'esperer l'effondrement de l'islam à moins que tu espère l'atheisme de la population musulmane et bien dans ce cas crois moi tu t'y prend mal .

Je pense que l'islam est une calamité pour les pauvres musulmans. Une calamité douce pour les uns, rude pour les autres.
Ca dépend des endroits et des moments.

Je rêve en secret, comme Martin Luther King, que tu fasses "lecture et analyses" de la même manière sur la bible.

Les chrétiens ne cherchent pas à améliorer le monde. Ils cherchent à sauver leur âme pour l'autre monde.
Et pour sauver son âme, il faut la perdre en annonçant l'évangile.

Les musulmans sont les champions pour nous faire réussir en un certain sens.

Dernière édition par Raziel le Mar 21 Nov 2017, 23:43, édité 1 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mar 21 Nov 2017, 23:39

Raziel a écrit:

Je rêve en secret, comme Martin Luther King, que tu fasses "lecture et analyses" de la même manière sur la bible.

Mais , le Coran me dit deja qu'elle est divine ( je la lis  et la relis ).
Raziel

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mar 21 Nov 2017, 23:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

Mais , le Coran me dit deja qu'elle est divine ( je la lis  et la relis ).

Et quand la Bible dit que le prochain Ange qui viendrait annoncer un autre évangile que celui de Jésus,
qu'il soit anathème !!

tu la lis encore ?

Dernière édition par Raziel le Mar 21 Nov 2017, 23:46, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mar 21 Nov 2017, 23:45

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Je ne crois pas a une nature pecheresse et je crois qu'on peut avec unpeu d'effort se defaire d'une quelconque fatalité. 

*tout a fait la necessité des armes est terrestre pour se defendre et aux dernière nouvelles je suis sur terre néanmoins , je prenderais volentier exemple sur les policiers anglais en esperant que cela sera la norme un jour.

Oui c'est une question de distanciation vis à vis des écritures et de ceux qui parlent au nom de Dieu.

Le saint n'est saint que parce qu'il porte un signe à l'humanité, tel Abraham revenant sur son geste.

Quel incroyable péché il allait commettre au nom de sa soumission à Dieu qu'il pensait bien voir et entendre.

L'ancien testament dit que Dieu se rassure de la soumission d'Abraham mais nous devons retenir qu'Abraham a sauvé son fils.

C'est ce que nous enseigne le Christ qui a eu un grand courage d'enseigner la vérité d'Amour à des gens aveuglés.

Dernière édition par brigit ^^ le Mar 21 Nov 2017, 23:48, édité 2 fois
icare

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mar 21 Nov 2017, 23:46

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:

En effet surtout que le fait de ne pas considérer la Sira comme une révélation implique de ne pas prendre les récits au sujet de la mise par écrit du coran comme une révélation .

Mais Raziel a du mal à comprendre , il fait l'amalgame entre bible et coran . Il se focalise sur le coran en y voyant des rajouts ... une écritures différentes de l'arabe . Chose magnifique nous pouvons le faire , alors que le chrétien ne peut le faire .
Alors avec toutes les contradictions , les traductions , les amalgames , les torsions ...on comprend qu'il désire mettre le coran dans le même panier .

Ce qui est loin d'être le cas , le coran est resté en arabe , et les spécialistes affirment que les plus anciens manuscrits datent de 50 ans après l'hégire .
Les différences sont minimes , rien qui ne change le texte . Selon Déroche , pas selon les orientalistes orientés .
Capable de nous inventer une secte au sein du hidjaz alors que rien , absolument rien ne vient appuyer ses fictions . Si seulement le coran contenait du messianisme , non aucun messianisme . Il faut dire que ce messianismes aurait bien arrangé les califes qui luttaient afin de justifier leur pouvoir . La première falsification entreprises par des califes aurait été de cet ordre et non de changer ce qui est au passé en présent .
S'il n' y a pas eu falsification , légitimant l'accession au pouvoir des califes , on comprend que le coran était à cette époque bien stabilisé . D'ailleurs les inscriptions de la mosquée du dôme du rocher montre bien que les musulmans a cette époque maitrisait suffisamment le coran .
Et à cette date nous sommes loin des IV siècles pour la bible . Ah j'oubliais que la bible ne sert pas à grand chose pour le chrétien , il lui suffit de croire en l'amour .
*Encelade*

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mar 21 Nov 2017, 23:50

Citation :

Il m'a pourtant semblé qu'il y a beaucoup plus d'écoute et d'empathie au sujet du sort des animaux , alors qu'il y a eu débat et manifestation au sujet des migrants .
Merkel en subit les conséquences .
J'oppose pas les 2... je suis autant horrifiée que toi sur comment le sujet des migrations de masses et des réfugiés de guerres a été traité ces dernières années et non ce n'est pas à cause des militants pour les droits des animaux que ces gens ont été déshumanisés pour être mieux traité comme de la merde. C'est à cause du repli sur soi, de la xénophobie, des peurs et l'instrumentalisation de tout ça... l'idéologie.

il y a quelques mois... je passais dans la rue en 2s le peu que j'ai capté de la conversation entre 2 femmes m'a donné envie de vomir: "Ils ont qu'à rester chez eux pour le défendre leur pays, nous en 40............."... et que cette femme pleure ou non devant un chaton, je m'en cogne un peu j'avoue... je me demande avant tout comment faire rentrer du plomb dans la tête des gens et pour cela j'ai pas besoin de nier d'autres combats... comme si tu me disais que le droits des femmes à ne pas être importunée par des invectives verbales est secondaires en comparaison avec des enfants qui meurent noyés ou qui vivent dans des camps... Certes oui, mais est ce que pour autant les femmes doivent se taire car "c'est pas si grave"?? Bref c'est un exemple mais tu vois ce que je veux dire.

encelade a écrit:

Citation :

Il doit y avoir un truc que je n'ai pas saisi .
Sérieusement j'ai beaucoup de mal avec ce comportement envers les animaux . Bon il est vrai que je suis très froid et que je n'ai jamais eu d'animal de compagnie . Mais je ne comprends pas !
Je ne sais pas si je comprendrai un jour .

c'est exactement ce que je voulais te montrer... (je suis parti du postulat que tu n'étais pas culturellement porté sur les animaux... via un préjugé... tes origines Wink pas bien hein!)
tes représentations sur les animaux font que tu ne ressens rien.
les représentations des sujets de l'étude sur les animaux font que ca les touche. (c'est aux US... ailleurs ca aurait été très différent)

C'est notre culture qui construit nos représentations, et qui vont inhiber ou doper l'empathie.

C'est les représentations qui font tout.

J'ai grandit avec des animaux... j'ai appris le 4 pattes en suivant le chien de ma mère (j'ai les photos)... je pouvais passer des heures au milieu d'une portée de chatons; des heures avec tous les chiens que je rencontrais... des heures dans l'étable de mes grand parents à regarder le ballet des hirondelles... m'occuper des lapins... attraper des grenouilles à la main pour faire peur à ma tante. Bref j'ai toujours été "branchée" ainsi, ca s'est imposé à moi quelque part...

Et je ne pense pas être misanthrope pour autant. Mes congénères restent ma priorité... mais à la fois, je n'ai pas à choisir entre l'homme et les animaux, car je ne vois pas pourquoi j'aurais à choisir. Je ne les prends pas pour des congénères, je respecte avant tout ce qu'ils sont... et j'ai l'outrecuidance de penser que c'est à moi, être si intelligent, de tenter de les comprendre. (un bouquin super: "sommes nous assez intelligent pour comprendre l'intelligence des animaux?" de de waal)

Comment on traite les animaux dans une société est un bon indicateur pour évaluer le degré de violence et d'empathie...
Raziel

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mar 21 Nov 2017, 23:51

icare a écrit:

Les différences sont minimes , rien qui ne change le texte .

Les différences sont colossales !!

En lisant à ma manière, les mensonges de la Sira sont mises à jour !

Il n'y a jamais eu d'Ange Gabriel pour dicter à Mohamed Dis ! Ceci est une bonne nouvelle.

Par contre, il y a eu un auteur qui racontait d'un certain rasul

Il disait, lui, "ceci est une bonne nouvelle".
Qala Huwa Naba'un 3Adhim

Comme c'est écrit dans les vieux corans....
icare

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mer 22 Nov 2017, 00:02

Raziel a écrit:
icare a écrit:

Les différences sont minimes , rien qui ne change le texte .

Il n'y a jamais eu d'Ange Gabriel pour dicter à Mohamed Dis ! Ceci est une bonne nouvelle.

Qala Huwa Naba'un 3Adhim

Oui oui , blabla .
Réveille toi , tu sors le verset du bloc qui le contient pour lui faire dire ce que tu veux . Ce n'est pas honnête .
Par exemple , le coran dit que c'est Gabriel qui est venu déposer la révélation dans le coeur de Mohamed . C'est un ajout .
En suivant ton raisonnement les 98% du texte coranique n'est qu'un rajout et seul les 2% restant sont authentique .
Les premiers chrétiens ont fait la même chose avec l'AT en tordant des prophéties , en [......] et en inventant des généalogies . en changeant le sens des termes , comme cela almah veut dire vierge ?

Et aujourd'hui voici les chrétiens qui s'adonnent à ce jeu sur le coran , pour ensuite parler d'amour , d’honnêteté , d'esprit saint ...
Raziel

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mer 22 Nov 2017, 00:11

icare a écrit:
Raziel a écrit:

Qala Huwa Naba'un 3Adhim

Oui oui , blabla .
Réveille toi , tu sors le verset du bloc qui le contient pour lui faire dire ce que tu veux . Ce n'est pas honnête .
Par exemple , le coran dit que c'est Gabriel qui est venu déposer la révélation dans le coeur de Mohamed . C'est un ajout .
En suivant ton raisonnement les 98% du texte coranique n'est qu'un rajout et seul les 2% restant sont authentique .
Les premiers chrétiens ont fait la même chose avec l'AT en tordant des prophéties , en [......] et en inventant des généalogies . en changeant le sens des termes , comme cela almah veut dire vierge ?

Et aujourd'hui voici les chrétiens qui s'adonnent à ce jeu sur le coran , pour ensuite parler d'amour , d’honnêteté , d'esprit saint ...

Le première preuve d'amour, c'est de refuser de m.entir.
Je me.ntirais si je disais que le coran est un texte authentique.

Je te respecte en ne te men.tant pas.

L'honnêteté est de reconnaître que QL peut se lire qâla.
icare

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mer 22 Nov 2017, 00:15

Raziel a écrit:
icare a écrit:

Oui oui , blabla .

L'honêteté est de reconnaître que QL peut se lire qâla.

L'honnêteté c'est de reconnaitre que le contexte est à prendre en compte . Sortir un verset et l'autopsier , comme tu le fais n'est pas de l'honnêteté .
Si je m'amuse à prendre un verset de la bible , en le sortant de son contextes , sans que j'arriverai à faire dire que Jésus était un zélote , raison pour laquelle il fut crucifié et non lapidé . N'est ce pas ?
Raziel

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mer 22 Nov 2017, 00:20

icare a écrit:
Raziel a écrit:

L'honêteté est de reconnaître que QL peut se lire qâla.

L'honnêteté c'est de reconnaitre que le contexte est à prendre en compte . Sortir un verset et l'autopsier , comme tu le fais n'est pas de l'honnêteté .
Si je m'amuse à prendre un verset de la bible , en le sortant de son contextes , sans que j'arriverai à faire dire que Jésus était un zélote , raison pour laquelle il fut crucifié et non lapidé . N'est ce pas ?

Chiche !!

Vas-y.

Prouve-nous que Jésus est un zélote à partir d'un extrait.
samuel777444

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mer 22 Nov 2017, 17:18

Raziel a écrit:
icare a écrit:

Chiche !!

Vas-y.

Prouve-nous que Jésus est un zélote à partir d'un extrait.

Bien il a raison sur le fait que s'il s'amuse a prendre un verset de la Bible en le sortant de tout contexte, qu'il peut faire dire absolument n'importe quoi a ce verset comme pr. ex. que Jesus etait un zelote...,
ou encore un MUSULMAN.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mer 22 Nov 2017, 17:51

samuel777444 a écrit:
Bien il a raison sur le fait que s'il s'amuse a prendre un verset de la Bible en le sortant de tout contexte, qu'il peut faire dire absolument n'importe quoi a ce verset comme pr. ex. que Jesus etait un zelote...,
ou encore un MUSULMAN.

Tout a fait il a raison , ce qui veut dire que Raziel devrait arreter de sortir des verset de leurs contexte pour leur faire dire n'importe quoi aufait , il fait pire il sort le mot du verset et il le change a sa guise -_-.
Raziel

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Mer 22 Nov 2017, 22:43

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
ou encore un MUSULMAN.

Tout a fait il a raison , ce qui veut dire que Raziel devrait arreter de sortir des verset de leurs contexte pour leur faire dire n'importe quoi aufait , il fait pire il sort le mot du verset et il le change a sa guise -_-.

Qiand on lance des défis, on les tient !

J'attend Icare sur sa proposition de montrer que Jésus était un zélote.

On ne me reprochera pas, à moi, de cacher ce que je considère comme des preuves.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Jeu 23 Nov 2017, 10:12

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

c'est aussi ce que disait Joshai.
il y a donc de bons et de mauvais massacres ?

Un prophète ne commet pas de massacre. Il peut être amené à faire la guerre, et dans ce cas, il met en pratique la loi de Dieu.

Celui qui tue sera tué, Celui qui réduit en esclavage sera réduit à l'esclavage.
Quel est donc le fruit de ceux qui ont tué et réduit en esclavage au nom de Dieu ?
Au moins Charlemagne ne se dit pas prophète éternel mais empereur d'un temps, on évite le mélange des genres.

Le fruit de l'empire c'est l'accouchement des nations, des nations liées par l'histoire comme déchirées aussi.
La véritable union ne vient jamais de l'épée, on ne pardonne pas à l'autre une fois vainqueur, c'est un signe d'orgueil.
Le véritable pardon se fait dans l'expiation, celui qui donne son pardon dans l'expiation est dans la véritable concorde.

Pensons à l'Allemagne ou au Japon, regardons leurs fabuleuses transformations depuis l'an 0 comme ils disent.
Ce n'est pas l'occident qui a pardonné, ce sont ces 2 nations elles mêmes dans l'expiation qui nous ont pardonné.
Et parce qu'ils nous ont pardonné nous les avons pardonné et par ce véritable pardon un nouveau monde a émergé.
samuel777444

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Jeu 23 Nov 2017, 12:39

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:
ou encore un MUSULMAN.

Ce que j'ai voulu dire au fait est que les musulmans devraient arreter de sortir les versets de tout contexte pour faire dire a la Bible n'importe quoi.
Alors vous savez lire le Coran, c'est ''bien''...mais c'est bizarre comme cette falcutee disparait completement des musulmans lorsque l'on en vient aux textes de la Bible..
icare

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Jeu 23 Nov 2017, 12:59

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

On ne me reprochera pas, à moi, de cacher ce que je considère comme des preuves.
Ce que tu sembles ne pas comprendre , c'est que je n'utilise pas les versets de la bible pour lui faire dire ce que je désire .
De la même façon que je ne dis pas au chrétien comment lire la bible , ni quelle est la lecture authentique .

Il semble que pour toi ce n'est pas le cas ! Tu souhaites prouver que le coran est un livre chrétien et qu'il doit se lire avec des lunettes chrétiennes , tout comme ils l'ont fait avec l'AT .
Le juif a sa lecture de ses textes , le chrétien a sa lecture de ses textes ,le musulman a sa lecture . Il faut arrêter de vouloir s'immiscer dans la conception et la conviction des autres , c'est mal poli .
Le jour où tu comprendras que je ne fais rien de plus , alors sans doute pourra t on discuter .
Mais dès qu'un croyant dit à un autre croyant que la vérité est comme ci ou comme ça , j'ai envie de tirer une balle .
La croyance est du domaine du subjectif , pourquoi en faire un absolu ? Afin de se conforter ? Si l'on cherche réellement à se conforter en se confrontant c'est que nous n'avons rien compris de nos textes , de notre humanisme et c'est que notre foi est proche de 0 .

Héraclius

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Jeu 23 Nov 2017, 13:17

J'avoue ne pas avoir tout lu mais il faut noter que l'Eglise au cours de l'histoire s'est opposé au développement de cultes locaux à ''Saint Charlemagne'' précisément pour cette raison. Le massacre des saxons ne pouvait pas être considéré comme une oeuvre de charité imitable.

Du coup je comprends pas trop l'interrogation de départ parce que je vois pas en quoi les chrétiens devraient justifier l'action de Charlemagne. Ca n'a rien avoir avec le rapport des Muslims à Mohamed.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Jeu 23 Nov 2017, 15:14

samuel777444 a écrit:
Ce que j'ai voulu dire au fait est que les musulmans devraient arreter de sortir les versets de tout contexte pour faire dire a la Bible n'importe quoi.
Alors vous savez lire le Coran, c'est ''bien''...mais c'est bizarre comme cette falcutee disparait completement des musulmans lorsque l'on en vient aux textes de la Bible..

Tu devrais dire des musulmans et non les musulmans de plus , dans cette discution c'est plutot un chretien qui sort les versets de leurs contexte soit neutre et adresse toi a lui.
samuel777444

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Jeu 23 Nov 2017, 15:50

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Tu devrais dire des musulmans et non les musulmans de plus , dans cette discution c'est plutot un chretien qui sort les versets de leurs contexte soit neutre et adresse toi a lui.

Malheureusement la semantique ''les'' que j'ai utilise est correcte, comme dire que ''les'' oiseaux ont deux ailes. Et si quelque part il y aurait une exeption sur deux millions cela ne change rien au fait que les oiseaux ont deux ailes idem que les musulmans sortent les versets de tout contexte pour faire dire n'importe quoi a la Bible.

Et tu ne peux non plus me reprocher de ne pas etre neutre car je ne me prononce pas sur un sujet que je ne connais pas, c'est grotesque...

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 23 Nov 2017, 16:27, édité 1 fois
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Jeu 23 Nov 2017, 16:00

samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Malheureusement la semantique ''les'' que j'ai utilise est correcte, comme dire que ''les'' chiens ont quatre pattes. Et si quelque part il y a une exeption sur deux millions cela ne change rien au fait que les chiens ont quatre pattes idem que les musulmans sortent les versets de tout contexte pour faire dire n'importe quoi a la Bible.

Et tu ne peux non plus me reprocher de ne pas etre neutre car je ne me prononce pas sur un sujet que je ne connais pas, c'est grotesque...

Notre frère Thedjezeyri14 a raison de faire cette remarque, cher Samuel777444, et je t'invite à utiliser le déterminant "des" au lieu de généraliser en mettant "les", c'est un manque d'objectivité et une extrapolation qui peut être irrespectueuse, d'autant plus que tu as pris un exemple avec des chiens pour justifier ta façon de faire, cela aussi peut être pris pour un manque de respect, si ce n'est du mépris.

Je t'invite donc à l'avenir à faire preuve d'un peu plus de discernement et à ne plus mettre tous les Musulmans dans le même sac.
poppy

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Jeu 23 Nov 2017, 16:07

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je pense que l'islam est une calamité pour les pauvres musulmans. Une calamité douce pour les uns, rude pour les autres.
Ca dépend des endroits et des moments.

Les chrétiens ne cherchent pas à améliorer le monde. Ils cherchent à sauver leur âme pour l'autre monde.
Et pour sauver son âme, il faut la perdre en annonçant l'évangile.

Les musulmans sont les champions pour nous faire réussir en un certain sens.

Je pense que cette "calamité" te rends aigri en réalité,l'Islam est un miroir qui te renvoies a ta médiocrité spirituelle ....les musulmans cherchent a améliorer le monde et cherchent a sauver leur âme pour l'autre monde .. le musulman n'est pas égoïste il ne ferme pas les yeux sur les "affaires " de ce monde ....
samuel777444

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Jeu 23 Nov 2017, 16:14

Skander a écrit:
samuel777444 a écrit:

Malheureusement la semantique ''les'' que j'ai utilise est correcte, comme dire que ''les'' chiens ont quatre pattes. Et si quelque part il y a une exeption sur deux millions cela ne change rien au fait que les chiens ont quatre pattes idem que les musulmans sortent les versets de tout contexte pour faire dire n'importe quoi a la Bible.

Notre frère Thedjezeyri14 a raison de faire cette remarque, cher Samuel777444, et je t'invite à utiliser le déterminant "des" au lieu de généraliser en mettant "les", c'est un manque d'objectivité et une extrapolation qui peut être irrespectueuse, d'autant plus que tu as pris un exemple avec des chiens pour justifier ta façon de faire, cela aussi peut être pris pour un manque de respect, si ce n'est du mépris.

Je t'invite donc à l'avenir à faire preuve d'un peu plus de discernement et à ne plus mettre tous les Musulmans dans le même sac.

Il y a une difference entre dire les musulmans sont terroristes et les musulmans ne sont pas trinitaire..., Comme il y a une difference entre une generalitee et un constat.
Dire que les musulmans extrapoles les versets de la Bible les sortant de tout contexte n'est pas un manque d'objectivite mais un constat flagrant.

Pour le reste je ne suis pas Mohammed pour traiter les croyants de singes et de porcs.. Je n'ai pas compare ou traite les musulmans de chiens, je t'en rassure cher Skander il n'y avait aucun mepris dans ce que j'ai dit.
L'exemple ''les chiens ont quattres pattes'' servait simplement a dire que c'est un constat mais voila je l'ai change pour vous ''les oiseaux ont deux ailes''..
Raziel

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Jeu 23 Nov 2017, 19:35

icare a écrit:
Raziel a écrit:

Ce que tu sembles ne pas comprendre , c'est que je n'utilise pas les versets de la bible pour lui faire dire ce que je désire .
De la même façon que je ne dis pas au chrétien comment lire la bible , ni quelle est la lecture authentique .

Tu souhaites prouver que le coran est un livre chrétien et qu'il doit se lire avec des lunettes chrétiennes , tout comme ils l'ont fait avec l'AT .

Comme tu es musulman par construction sociale, tu es imbibé de l'idée que nazaréen=chrétien.
Quand je dis que le coran a été écrit par les nazaréens, c'est plus fort que toi !! Tu crois
que le coran est pour moi un libre chrétien !

Pauvre Icare, ton déterminisme social t'empêche de me comprendre.

Les nazaréens n'étaient pas chrétiens. Ils ne croyaient pas à Jésus FILS, mais à Jésus serviteur (abd)

Je ne cherche pas l'interprétation, mais la lecture littérale. Sans une lecture littérale unifiée, il est impossible d'interpréter.

La lecture littérale du coran permet de dire que QL peut se lire qâla, et que les califes ont imposé une lecture sur une autre.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Jeu 23 Nov 2017, 19:36

samuel777444 a écrit:
Skander a écrit:

Il y a une difference entre dire les musulmans sont terroristes et les musulmans ne sont pas trinitaire..., Comme il y a une difference entre une generalitee et un constat.
Dire que les musulmans extrapoles les versets de la Bible les sortant de tout contexte n'est pas un manque d'objectivite mais un constat flagrant.

Pour le reste je ne suis pas Mohammed pour traiter les croyants de singes et de porcs.. Je n'ai pas compare ou traite les musulmans de chiens, je t'en rassure cher Skander il n'y avait aucun mepris dans ce que j'ai dit.
L'exemple ''les chiens ont quattres pattes'' servait simplement a dire que c'est un constat mais voila je l'ai change pour vous ''les oiseaux ont deux ailes''..

Very Happy

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Jeu 23 Nov 2017, 19:48

Raziel a écrit:
Comme tu es musulman par construction sociale, tu es imbibé de l'idée que nazaréen=chrétien.
Quand je dis que le coran a été écrit par les nazaréens, c'est plus fort que toi  !! Tu crois

Les nazaréens n'étaient pas chrétiens. Ils ne croyaient pas à Jésus FILS, mais à Jésus serviteur (abd)

Je ne cherche pas l'interprétation, mais la lecture littérale. Sans une lecture littérale unifiée, il est impossible d'interpréter.

La lecture littérale du coran permet de dire que QL peut se lire qâla, et que les califes ont imposé une lecture sur une autre.

Avec cette intervention cher Raziel tout ton hypothèse tombe a l'eau . 

Premierement le musulman de construction sociale dont tu parle quand il lls lks.les savants il apprend que les Nassara ne sont pas les chretiens d'aujourd'hui mais , plutot des nazaréens unitarien comme toi tu le pretend bref , Icare contrairement a toi et en dehors de cette construction caliphales . 

Deuxièmement , tu dis les Nazaréens ne croyaient pas a Jesus  Fils ??? Grosse erreur!!! ((Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Nazaréens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu´Allah les anéantisse ! Comment s´écartent-ils (de la vérité) ?))

Ta thèse tombe a l'eau . 

Si on laisse tomber tout les contextes et explication complete qu'on t'a donné et on prend QL tout seul comme mot hors du Coran  aufait , on peut le lire comme QALA , QUL , QILA , Qaala , Qiila Bref , tu as entre 10-20% de chance d'avoir QALA pourquoi presente tu la chose comme 100% si ce n'est que ton jugement est pollué par une thèse qui ne tient pas ??
samuel777444

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Jeu 23 Nov 2017, 20:19

Skander a écrit:
samuel777444 a écrit:

Very Happy

Et si leurs cervelles vous derange je peux encore changer d'exemple ahaha Wink

Dernière édition par samuel777444 le Jeu 23 Nov 2017, 23:57, édité 1 fois
icare

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Jeu 23 Nov 2017, 21:17

Raziel a écrit:
icare a écrit:

Tu souhaites prouver que le coran est un livre chrétien et qu'il doit se lire avec des lunettes chrétiennes , tout comme ils l'ont fait avec l'AT .

Quand je dis que le coran a été écrit par les nazaréens, c'est plus fort que toi  !! Tu crois

Hier je suis malade ?
Raziel

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Jeu 23 Nov 2017, 22:28

icare a écrit:
Raziel a écrit:

Hier je suis malade ?

Je ne crois pas.

icare

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Jeu 23 Nov 2017, 22:39

Raziel a écrit:
icare a écrit:

Hier je suis malade ?

Je ne crois pas.

Hier je travaille ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   Jeu 23 Nov 2017, 22:48

Raziel a écrit:

Je ne crois pas.
Moi je crois que tu ferme les yeux sur le V30S9 qui fait couler ta thèse comment explique tu que les Nazaréens ont un fils de Dieu??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le procès de Charlemagne   

Le procès de Charlemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant