Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Comment réussir à aimer tout le monde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phoutoufoot

MessageSujet: Comment réussir à aimer tout le monde?   Ven 08 Avr 2016, 02:57

Rappel du premier message :

08.04.2016

Salut amis chrétiens,

Je me pose la question suivante car je constate que certaines peronnes (dont certains membres du forum), m'inspirent plus la haine que l'amour

Comment faire pour remédier à ça et réussir à aimer les gens malgré leurs défauts?

Dans la vie IRL, je suis assez instinctif, c'est mon mode de fonctionnement
Je sens généralement directement les gens "vrais" et les gens "faux",

Du coup, je me ferme très vite avec ceux que je ne sens pas, je ne leur laisse aucune chance pour entrer ne serai ce que 5 min dans ma vie...

D'un côté, c'est pour me protéger et éviter les gens à problèmes... Et de l'autre je me dis que justement, si tu montres de la douceur, de l'amour et de la foi, tu peux permettre à qqun de changer en positif!

Sur le forum c'est pareil,
Je ne cache pas que certains membres me donnent la gerbe par leurs propos et leur hypocrisie que je juge personnellement TOTALE,

Comment faire pour leur pardonner malgré tout? Malgré que leurs propos me dérangent au fond de mon coeur? Qu'eux me voient (et vous voient aussi par ailleurs) comme un chien de l'enfer?

Comment réussir à passer outre ça et réussir à faire entrer la pitié dans le coeur pour des coeurs durs et non de la haine? Car au final, je me met à leur niveau en étant comme ça

Par avance merci pour vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nickel

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Ven 01 Juil 2016, 22:54

qadassi a écrit:
Just a man a écrit:
qadassi a écrit:
Le mot ou le sentiment, les deux sont amours, les deux sont identiques.
Lorsque l'on a pas assez de mots pour ses emotions, hum, on est embarassé.
Lorsque l'on a pas assez de sentiments pour ses mots, aussi on est désappointé.

Il y a ceux qui étaient naturellement forts qui ne se sentent pas assez doux et prennent leur force pour de la haine.
La force est une grande épreuve qu'il n'est pas conseillé de chevaucher, et ceux que le destin a jeté dans l'arène devront aimer en sortir indem, eux et tous ceux qui y sont.
Les autres, fuyer l'arène ou prier pour ceux qui sont dedans, mais ne vous y jeter pas, l'épreuve de la force est trop douloureuse.

Certains quittent l'arène par le compromis dans leur foi, d'autre par un subterfuge, et d'autres réussissent à manger les mets de Dieu en plein dans le feu comme Abraham, le père des prophetes.

La force est pour servir et sauver les autres et non pour les dominer. Aimes ta force, fais en bon usage, et tu te reposeras et retrouveras ta sereinité et ta quiétude lorsque tu quitteras l'arene de tes doutes.

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Qadassi je voulais savoir, il y a combien de triangles dans ton logo (avatar) moi je me suis arrêté à 542.

Non j'rigole, mais il est sympa.Very Happy

C'est tout, oui c'est hors-sujet.......aussi, mais je tenais à le dire.lol!

Comme ça....pour le fun !

Que Dieu nous guide tous !

Bonsoir et que le salut soit sur toi aussi.
Tu as compte à la main???

Il y a 121 triangles blancs , et avec une itération supplémentaire il y aurait eu 364 triangles blancs
terre

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Sam 09 Juil 2016, 00:22

phoutoufoot a écrit:
08.04.2016

Salut amis chrétiens,

Je me pose la question suivante car je constate que certaines peronnes (dont certains membres du forum), m'inspirent plus la haine que l'amour

Comment faire pour remédier à ça et réussir à aimer les gens malgré leurs défauts?

Dans la vie IRL, je suis assez instinctif, c'est mon mode de fonctionnement
Je sens généralement directement les gens "vrais" et les gens "faux",

Du coup, je me ferme très vite avec ceux que je ne sens pas, je ne leur laisse aucune chance pour entrer ne serai ce que 5 min dans ma vie...

D'un côté, c'est pour me protéger et éviter les gens à problèmes... Et de l'autre je me dis que justement, si tu montres de la douceur, de l'amour et de la foi, tu peux permettre à qqun de changer en positif!

Sur le forum c'est pareil,
Je ne cache pas que certains membres me donnent la gerbe par leurs propos et leur hypocrisie que je juge personnellement TOTALE,

Comment faire pour leur pardonner malgré tout? Malgré que leurs propos me dérangent au fond de mon coeur? Qu'eux me voient (et vous voient aussi par ailleurs) comme un chien de l'enfer?

Comment réussir à passer outre ça et réussir à faire entrer la pitié dans le coeur pour des coeurs durs et non de la haine? Car au final, je me met à leur niveau en étant comme ça

Par avance merci pour vos conseils,

Bonsoir,

Quelle torture lol

Personne ne doit être obligé d'aimer une autre personne ou X personne. Le juste milieu c'est d'être juste envers tout le monde comme nous le recommande Dieu.
Etre juste c'est la clé de la paix quand il y a divergences...
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Sam 09 Juil 2016, 09:57

terre a écrit:
Personne ne doit être obligé d'aimer une autre personne ou X personne. Le juste milieu c'est d'être juste envers tout le monde comme nous le recommande Dieu.

Personne n'est obligé d'aimer qui que ce soit,
mais on peut décider librement de choisir d'aimer.

Surtout quand on a bien compris ce qui signifie le mot aimer, pour la Bible :
Il ne s'agit pas d’éprouver un tendre sentiment,
mais de choisir de vouloir du bien à l'autre et de faire du bien à l'autre.

Aimer consiste à ne pas se venger,
aimer consiste à pardonner, c'est à dire à ne pas vouloir punir l'autre pour le mal qu'il nous a fait,
aimer consiste à souhaite le meilleur pour l'autre, et le lui donner quand il est à notre portée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Sam 09 Juil 2016, 18:59

Pierresuzanne a écrit:
terre a écrit:

Personne n'est obligé d'aimer qui que ce soit,
mais on peut décider librement de choisir d'aimer.

Surtout quand on a bien compris ce qui signifie le mot aimer, pour la Bible :
Il ne s'agit pas d’éprouver un tendre sentiment,
mais de choisir de vouloir du bien à l'autre et de faire du bien à l'autre.

Aimer consiste à ne pas se venger,
aimer consiste à pardonner, c'est à dire à ne pas vouloir punir l'autre pour le mal qu'il nous a fait,
aimer consiste à souhaite le meilleur pour l'autre, et le lui donner quand il est à notre portée.

Tes definitions sont par contrario.
Dans certaines vengences et justices non pas personnelles mais légales, il y a un Peu d'amour, et dans le Pardon il y a Plus d'Amour.

Punir, c'est ne pas pardonner, pardonner c'est remplacer le mal par du bien. Quant aux sentiments, il n'y a pas que la tendresse, il y a plus intenses.

Parmi les plus belles formes d'amour, au dela de la volonté du bien, il y a la connaissance et le savoir juste et sage du bien, et encore au dela, il y a VIVRE LE BIEN et BIEN VIVRE LE BIEN, ET BIEN FAIRE VIVRE LE BIEN.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Sam 09 Juil 2016, 20:39

qadassi a écrit:
Dans certaines vengences et justices non pas personnelles mais légales, il y a un Peu d'amour, et dans le Pardon il y a Plus  

Le problème, c'est que la justice que tu proposes,
est une justice qui est mise en oeuvre par la victime elle-même.
Ce n'est pas raisonnable de demander à une victime d'être le juge qui décide.

C'est primitif,
c'est archaïque.

Je vois bien que cela découle du Talion coranique,
mais c'est primitif.
En droit démocratique, il n'y a pas conflit d’intérêt. On ne peut pas être juge et partie.

On parlait d'aimer son prochain,
toi, tu parles de vengeance et de justice....

Finalement, la modernité introduite par Jésus, qui a interdit de juger autrui, et a limité la loi divine à la pratique de introspection individuelle, me parait bien plus saine.

Les hommes déterminent le droit, la législation, selon leur perception du moment ou leurs besoins, mais sans mêler Dieu à cela.
... et Dieu détermine une Loi spirituelle.... qui est éternelle, mais qui ne peut pas servir à juger autrui...Elle ne sert qu'à l'introspection individuelle.

Voilà l'équilibre proposé par Jésus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Sam 09 Juil 2016, 23:39

Pierresuzanne a écrit:
qadassi a écrit:
Dans certaines vengences et justices non pas personnelles mais légales, il y a un Peu d'amour, et dans le Pardon il y a Plus  

Le problème, c'est que la justice que tu proposes,
est une justice qui est mise en oeuvre par la victime elle-même.
Ce n'est pas raisonnable de demander à une victime d'être le juge qui décide.

C'est primitif,
c'est archaïque.

Je vois bien que cela découle du Talion coranique,
mais c'est primitif.
En droit démocratique, il n'y a pas conflit d’intérêt. On ne peut pas être juge et partie.

On parlait d'aimer son prochain,
toi, tu parles de vengeance et de justice....

Finalement, la modernité introduite par Jésus, qui a interdit de juger autrui, et a limité la loi divine à la pratique de introspection individuelle, me parait bien plus saine.

Les hommes déterminent le droit, la législation, selon leur perception du moment ou leurs besoins, mais sans mêler Dieu à cela.
... et Dieu détermine une Loi spirituelle.... qui est éternelle, mais qui ne peut pas servir à juger autrui...Elle ne sert qu'à l'introspection individuelle.

Voilà l'équilibre proposé par Jésus.

1) Explication. Une vengence et justice non personnelle et légale s'appelle déposer une plainte, le talion n'est pas simplement coranique mais biblique, et s'execute par une autorité et non par des individus. Dire de la bible archaique, c'est exactement ce qui me fait dire que les developpements scientifiques ont fait perdre aux hommes leurs ames et que ces derniers ont régressé au point de s'aventurer au dela des innovations techniques dans des innovations juridiques et pseudo-démocratique qui profitent à trois ou quatres empires financiers ou monarchiques ou dictatoriaux.

2) La Cause. Jesus a proposé un pacifisme devant un rapport de force inegal pour ne pas aller à l autodestruction, mais les propos de Jesus ont été dévié de leurs sens pour faire des évangiles le manuel de fabrication du proletaire bon marché, et un tel proletaire prend l'appel du coran mollement et dit qu'il est trop severe et trop dure, soit le prend avec hardiesse et ignorance puis devient un violent terroriste.
Le Coran est mal lu et mal compris par ceux qui ont été trop influencé par la culture des évangiles falsifiées.

Ensuite pour le Coran incréé, il s'agit du traditionnalisme qui consiste à protéger les sources islamiques, il n'a pas été proposé par Ahmed bin Hanbal et par Ibn Taymya comme l'unique priorité de l'islam , mais certains monarches ont fait ce choix politique absurde. Le Coran a initié au monde la logique et l'algèbre autant que la poesie et la litterature, mais bon, déjà il faut convaincre les musulmans de ça puis parler aux autres.

3) La Solution. Les pires au monde sont parmi les musulmans et s'appellent les hypocrites musulmans et les fanatiques takfiristes. Cela fait partie du credo de l'islam parmi les plus grands ennemis du prophete Mohamed à la medine et dont il nous a mis le plus en garde, et qui étaient les seuls à avoir changer le sens des versets du coran. Ils sont le poison de satan et leurs neutralisations est la priorité du genre humain, mais c'est dommage qu'il est quasi impossible de convaincre les musulmans qu'il est plus facile de s'unir avec le chretien, le juif et l'athée qui respectent leurs logiques et leurs lois que de PRIER dernier le m.enteur et le voleur et le lache de la mosquée du quartier parce qu'il est du meme bled ou parce qu'il appelle les musulmans à s'unir contre je ne sais quoi, et ceci surtout SANS LES DENONCER PUBLIQUEMENT. Et qui aura cette intelligence, cette finesse et cette conviction pour neutraliser les serpents des mosquées.

4) Conclusion. Le Coran désavoue les hypocrites et les takfiris et leurs lectures. Ensuite pour les élements archéologiques, ils n'ont aucun interet intellectuel sur un  forum et releve de la Sophistique pour impressionner, je laisse ce sujet aux archéologues musulmans, en priant qu'ils ne soient pas choisis par les occidentaux parmi les plus hypocrites.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Dim 10 Juil 2016, 18:53

qadassi a écrit:

3) La Solution. Les pires au monde sont parmi les musulmans et s'appellent les hypocrites musulmans et les fanatiques takfiristes. Cela fait partie du credo de l'islam parmi les plus grands ennemis du prophete Mohamed à la medine et dont il nous a mis le plus en garde, et qui étaient les seuls à avoir changer le sens des versets du coran. Ils sont le poison de satan et leurs neutralisations est la priorité du genre humain, mais c'est dommage qu'il est quasi impossible de convaincre les musulmans qu'il est plus facile de s'unir avec le chretien, le juif et l'athée qui respectent leurs logiques et leurs lois que de PRIER dernier le m.enteur et le voleur et le lache de la mosquée du quartier parce qu'il est du meme bled ou parce qu'il appelle les musulmans à s'unir contre je ne sais quoi, et ceci surtout SANS LES DENONCER PUBLIQUEMENT. Et qui aura cette intelligence, cette finesse et cette conviction pour neutraliser les serpents des mosquées.

4) Conclusion. Le Coran désavoue les hypocrites et les takfiris et leurs lectures. Ensuite pour les élements archéologiques, ils n'ont aucun interet intellectuel sur un  forum et releve de la Sophistique pour impressionner, je laisse ce sujet aux archéologues musulmans, en priant qu'ils ne soient pas choisis par les occidentaux parmi les plus hypocrites.

fourirel

Sacré qadassi
nous parlions de l'amour du prochain,
et tu me détailles la haine de proximité, celle qui désunit les musulmans se jetant mutuellement l'anathème à la figure.

Si je te suis bien, tu m'as exposé tous les arguments pour que les musulmans arrivent à s'entre-tuer en se traitant mutuellement de serpents de mosquées.

Tu sais, l'avantage de l'histoire et de l'archéologie,
c'est que cela permet de prendre de la distance, et de réfléchir à partir d'éléments objectifs.

C'est fort utile pour nous guérir de nos superstitions.

phoutoufoot

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Dim 10 Juil 2016, 20:34

J ai bien reflechi et je pense qu il faut etre un saint pour pouvoir aimer tout le monde,
Malheureusement, il existe peu de "saint" sur notre planete
C est pourquoi je me joint (comme souvent d'ailleurs) à l'avis de Pierre
Je pense que l amour du prochain devrait ns permettre de ne pas nous venger meme en cas de deception, de ne pas trahir qqun etc
Je peux pas porter des sentiments à tout le monde, c est humainement impossible je crois bien (sauf peut etre pour les saints?)
Mais souhaiter le bien des autres tout en restant indifferents, c est peut etre et probablement la bonne attitude à adopter!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Dim 10 Juil 2016, 20:51

phoutoufoot a écrit:
J ai bien reflechi et je pense qu il faut etre un saint pour pouvoir aimer tout le monde,
Je pense que l amour du prochain devrait ns permettre de ne pas nous venger meme en cas de deception, de ne pas trahir qqun etc
Je peux pas porter des sentiments à tout le monde, c est humainement impossible je crois bien (sauf peut etre pour les saints?)
Mais souhaiter le bien des autres tout en restant indifferents, c est peut etre et probablement la bonne attitude à adopter!

Aimer tous le monde est impossible aux hommes mais pas à Dieu, on grandit chaque jour dans l'amour. Il ne faut pas se dire parce qu'on n'arrive pas à aimer parfaitement comme Dieu que l'on peut arrêter de faire des efforts, Jésus nous a commandé d'aimer et il nous assiste tous les jours par son Esprit.
Aimer c'est pas la finalité, c'est un processus pour nous amener à la sanctification.

"Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,
2.2 rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.
2.3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
2.4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

2.9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." Philippiens 2 v 1 à 11

phoutoufoot

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Dim 10 Juil 2016, 21:08

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Aimer tous le monde est impossible aux hommes mais pas à Dieu, on grandit chaque jour dans l'amour. Il ne faut pas se dire parce qu'on n'arrive pas à aimer parfaitement comme Dieu que l'on peut arrêter de faire des efforts, Jésus nous a commandé d'aimer et il nous assiste tous les jours par son Esprit.
Aimer c'est pas la finalité, c'est un processus pour nous amener à la sanctification.

"Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,
2.2 rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.
2.3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
2.4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

2.9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père." Philippiens 2 v 1 à 11

Ce n est absolument pas ce que j ai dit!
J ai jamais dit qu il fallait se trouver des excuses pour ne pas essayer d aimer tout le monde
Et je n ai jamais dit que les hommes ont le meme amour que celui de Dieu
Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Dim 10 Juil 2016, 23:07

phoutoufoot a écrit:

Ce n est absolument pas ce que j ai dit!
J ai jamais dit qu il fallait se trouver des excuses pour ne pas essayer d aimer tout le monde
Et je n ai jamais dit que les hommes ont le meme amour que celui de Dieu
Shocked

C'est une exhortation et non un jugement, je parlais de la nature humaine notre incapacité à aimer.

I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Lun 11 Juil 2016, 21:58

Pierresuzanne a écrit:
qadassi a écrit:

3) La Solution. Les pires au monde sont parmi les musulmans et s'appellent les hypocrites musulmans et les fanatiques takfiristes. Cela fait partie du credo de l'islam parmi les plus grands ennemis du prophete Mohamed à la medine et dont il nous a mis le plus en garde, et qui étaient les seuls à avoir changer le sens des versets du coran. Ils sont le poison de satan et leurs neutralisations est la priorité du genre humain,..... et ceci surtout SANS LES DENONCER PUBLIQUEMENT. Et qui aura cette intelligence, cette finesse et cette conviction pour neutraliser les serpents des mosquées.

fourirel

Sacré qadassi
nous parlions de l'amour du prochain,
et tu me détailles la haine de proximité, celle qui désunit les musulmans se jetant mutuellement l'anathème à la figure.

Si je te suis bien, tu m'as exposé tous les arguments pour que les musulmans arrivent à s'entre-tuer en se traitant mutuellement de serpents de mosquées.

Tu sais, l'avantage de l'histoire et de l'archéologie,
c'est que cela permet de prendre de la distance, et de réfléchir à partir d'éléments objectifs.

C'est fort utile pour nous guérir de nos superstitions.

Il n'est pas question de dire UN TEL EST UN HYPOCRITE, ce serait provoqué des polémiques et c'est risqué, mais plutot Dire, l'hypocrisie nous guette Tous méme à l'intérieur de la mosquée, elle jete le doute et la zizanie entre les croyants et doit ne pas être propager. Elle a détruit les mosquées en Irak et en Syrie, et on doit protéger notre mosquée EN NOUS AIMANT ET EN NOUS ENTRE-AIDANT......

L'hypocrisie, elle est chez les autres que l'on ne connait pas mais existe bel et bien et nous guettent!!, bbrrrrrr.....

Meme sur le forum dialogue islam chretien, on est pas à l'abri : internet est rempli de serpents alors protegeant notre forum en buvant ensemble du thé
A votre santé pierresuzanne et phoutoufoot

Cher pierresuzanne.

Je sais que Tu n'aimes pas le coran à cause de l'archeologie, et pour cela, je vais aller la redompter et la reformer, il est plus facile de reformer l'archeologie que l'islam, et j'y ai plus de chance de succes.

Tien bon, je m'occupe de ça!
Les methodes de datation en archeologie et les tests d'hypothese utilisent des statistiques, qui ne sont rien de plusque les superstitions modernes!
Les anciennes superstitions etaient des approximations de l ordre de 30% (comme se lever du pied gauche) et aujourd hui ells sont à 5% mais restent identiques sur le fond
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Lun 11 Juil 2016, 22:12

À ta santé cher qadassi
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Mar 12 Juil 2016, 08:07

qadassi a écrit:

Meme sur le forum dialogue islam chretien, on est pas à l'abri : internet est rempli de serpents alors protegeant notre forum en buvant ensemble du thé
A votre santé pierresuzanne et phoutoufoot

Merci pour le thé,
j'apporte les gâteaux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Mar 12 Juil 2016, 09:54

phoutoufoot a écrit:
08.04.2016

tu as la réponse dans ta propre phrase , si tu te met à leur niveau tu es capable de comprendre leur mode de fonctionnement.

je suis religieux mais je peux comprendre une personne athée et être gentil avec elle. sans pour autant souscrire a ce qu'elle dit.

tout problèmes vient du fait que certains veulent imposer leur façon de penser aux autres. et il y a d'un coté et de l'autre une guerre .mais il suffit de voir l'alternance du jour et de la nuit pour savoir que c'est quelque chose qui est dans la création .

pourtant si vous regardez les sapins, eux ne perdent pas leur aiguilles quand vient l'hiver ,et quand on sait d'où l'on vient on a une chance de survivre a l'hiver.

si tu veux aimer les gens aime la création.
on ne mange pas seul le levain, pourtant grâce a lui on a du bon pain.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Mar 12 Juil 2016, 19:09

Invité a écrit:
phoutoufoot a écrit:
08.04.2016

tu as la réponse dans ta propre phrase , si tu te met à leur niveau tu es capable de comprendre leur mode de fonctionnement.

je suis religieux mais je peux comprendre une personne athée et être gentil avec elle. sans pour autant souscrire a ce qu'elle dit.

tout problèmes vient du fait que certains veulent imposer leur façon de penser aux autres. et il y a d'un coté et de l'autre une guerre .mais il suffit de voir l'alternance du jour et de la nuit pour savoir que c'est quelque chose qui est dans la création .

pourtant si vous regardez les sapins, eux ne perdent pas leur aiguilles quand vient l'hiver ,et quand on sait d'où l'on vient on a une chance de survivre a l'hiver.

Ce nouvel inscrit a voulu nous quitter ! Dommage !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Mar 12 Juil 2016, 19:12

mario-franc_lazur a écrit:
Invité a écrit:
phoutoufoot a écrit:
08.04.2016

Ce nouvel inscrit a voulu nous quitter ! Dommage !!!

C'est tellement dommage il sait parler.
Peut être il va revenir Wink
Chercheur

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Mar 12 Juil 2016, 19:28

C'est dommage en effet!
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Jeu 14 Juil 2016, 19:06

Chercheur a écrit:
C'est dommage en effet!

Mon cher CHERCHEUR, tu es arrivé à 50 messages : tu peux donc dès à présent ouvrir toi-même un sujet !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AbdelTheOne

MessageSujet: On est tous des êtres humains fragile   Mer 17 Aoû 2016, 05:41

Bonjour et sellamou Aleykoum a tous et toutes
Quelque soit notre religion on dois s'aimer a fond , et pour cela faut toujours il ne faut jamais croire que tous le monde pensent de même façon, et il faut écouter pour comprendre et non écouter pour répondre comme fais certains personnes ou bien le plupart de gens . et la meilleur façon pour reussir a aimer tout le monde c'est de saluer tous les personnes que tu croise et être un bon exemple de l'amour et gentillesse et solidarité... tous ce que peut rend l'homme grand .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Mer 17 Aoû 2016, 07:40

AbdelTheOne a écrit:
Bonjour et sellamou Aleykoum a tous et toutes
Quelque soit notre religion on dois s'aimer a fond , et pour cela faut toujours il ne faut jamais croire que tous le monde pensent de même façon, et il faut écouter pour comprendre et non écouter pour répondre comme fais certains personnes ou bien le plupart de gens . et la meilleur façon pour reussir a aimer tout le monde c'est de saluer tous les personnes que tu croise et être un bon exemple de l'amour et gentillesse et solidarité... tous ce que peut rend l'homme grand .

Je t'approuve bien sûr, mais je te demande aussi de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE .....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Mar 27 Déc 2016, 18:27

Invité a écrit:
phoutoufoot a écrit:
08.04.2016

j'avais écris ceci a ma première venu sur ce forum
aujourd'hui a mon troisième passage ici j'ajouterai ceci:

si les agneaux aiment passer du temps avec les loups, qu'ils ne s'étonnent pas un jour d'être dévorés.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Jeu 29 Déc 2016, 10:15

j'ai passé suffisamment de temps ici ,
j'ai apporté mon témoignage non pas parce que je voulais en tirer un bénéfice mais parce que s'était ce que je devais faire.

personne ne tend son verre plein , s'il veut être servis.
on le vide , on nettoie l'intérieur
et demande a être servis.

malheureusement les verres sont pleins et le liquide qu'il contient est trop précieux a vos yeux pour être jeté.

si vous ne demandez pas pardon, vous ne serez pas pardonné.
si vous ne pardonnez pas , la haut on ne vous pardonnera pas.

il y a beaucoup a recevoir pour celui qui cherche.
mais les réponses ne sont pas dans le monde et si vous ne jeunez pas au monde vous ne trouverez pas.

aleph

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Ven 30 Déc 2016, 15:57

Invité a écrit:
j'ai apporté mon témoignage non pas parce que je voulais en tirer un bénéfice mais parce que s'était ce que je devais faire.

malheureusement les verres sont pleins et le liquide qu'il contient est trop précieux a vos yeux pour être jeté.

mais les réponses ne sont pas dans le monde et si vous ne jeunez pas au monde vous ne trouverez pas.

aleph

Cher ALEPH, d'être venu et de nous avoir donné ton témoignage.

QUE DIEU TE GUIDE...

code source

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Mer 22 Fév 2017, 18:04

mario-franc_lazur a écrit:
Invité a écrit:

aleph

Cher ALEPH, d'être venu et de nous avoir donné ton témoignage.

QUE DIEU TE GUIDE...

merci a toi d'avoir créer ce site de partage.
il y a toute sorte d'animaux a travers le monde et l'homme n'est pas différents de cela.
les gens cohabite parce qu'ils ont été entremélé et ceci via des idées politiques afin de faire disparaitre les différences. le plus difficile dans cette vie c'est d'accepter la nature de l'autre. et de l'accepter avec ses défauts. personnes n'appartient a personne et personne n'est berger de quiquonque. il n'y a que dieux qui décide de ses choses.
certains sont plus sages d'autre plus terrestre , d'autre encore plus pensif , certains sont materialiste d'autre la tete dans les étoiles. mais tous sont crée par dieu.
tout n'est que cycle et peut importe que l'on est raison ou tort la roue tourne.
a chacun d'y trouver son chemin , et sa paix , chaque chemin nous emenne vers la perdition de nous meme ou le gain de nous meme. et la vie est un voyage nous permetant de changer continuellement si nous le souhaitons.
les plus sages trouverons les autres moins sage
les plus fous trouverons les autres moins fous
mais personne ne choisi pour l'autre. on n'apprend pas a marché a quelqu'un en marchant a sa place.
je souhaite a chaucun de trouver le bohneur mais surtout dieu.
car le bohneur finis par partir mais pas dieu.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   Mer 22 Fév 2017, 18:41

code source a écrit:

merci a toi d'avoir créer ce site de partage.
.............................
je souhaite a chaucun de trouver le bohneur mais surtout dieu.
car le bohneur finis par partir mais pas dieu.

de l'avoir dit, mon cher CODE SOURCE .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment réussir à aimer tout le monde?   

Comment réussir à aimer tout le monde?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2