Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

AdemaElicheva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AdemaElicheva

MessageSujet: AdemaElicheva   Ven 08 Avr 2016, 13:21

Je suis Adema-Elicheva, j'atteste qu'il y a un Dieu unique, je reconnais tous ses messagers.
Je lis la Bible autant que le Quran et m'attache à suivre la parole divine.
Certains musulmans me dirait que je renie ma foi, certains chrétiens me trouveraient trop extrémiste alors je me définie comme "Enfant de Dieu".

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: AdemaElicheva   Ven 08 Avr 2016, 13:31

AdemaElicheva a écrit:
Je suis Adema-Elicheva,  j'atteste qu'il y a un Dieu unique, je reconnais tous ses messagers.
Certains musulmans me dirait que je renie ma foi, certains chrétiens me trouveraient trop extrémiste alors je me définie comme "Enfant de Dieu".

Fraternellement.

Salut ademaElicheva,

J'ai suffisamment étudié la Bible et le Coran, pour savoir que si la Bible est un Livre Saint,
le Coran est une fausse révélation.
En effet, la Bible est formelle : avec Jésus-Christ, la révélation est terminée... Mohamed n'est pas prophète, quand on est chrétien, mais aussi quand on est juif.

Mohamed n'est prophète que pour les musulmans.... mais ils se trompent.

en attendant d'en discuter davantage :

Vois-tu, il est certainement difficile pour un(e) musulman(e) qui quitte l'islam, d'aller jusqu'au bout de sa conversion, et de tourner le dos totalement à l'islam.

Considère que tu es en chemin... mais, la vraie religion ne peut pas être à cheval sur l'islam et christianisme, car les deux sont incompatibles.

Prends ton temps, et avance en cherchant toujours la vérité.
SKIPEER

MessageSujet: Re: AdemaElicheva   Ven 08 Avr 2016, 13:37

chère  AdemaElicheva !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: AdemaElicheva   Ven 08 Avr 2016, 13:39

Pierresuzanne a écrit:
AdemaElicheva a écrit:
Je suis Adema-Elicheva,  j'atteste qu'il y a un Dieu unique, je reconnais tous ses messagers.

Fraternellement.

Salut ademaElicheva,

J'ai suffisamment étudié la Bible et le Coran, pour savoir que si la Bible est un Livre Saint,
le Coran est une fausse révélation.
En effet, la Bible est formelle : avec Jésus-Christ, la révélation est terminée... Mohamed n'est pas prophète, quand on est chrétien, mais aussi quand on est juif.

Mohamed n'est prophète que pour les musulmans.... mais ils se trompent.

en attendant d'en discuter davantage :

Vois-tu, il est certainement difficile pour un(e) musulman(e) qui quitte l'islam, d'aller jusqu'au bout de sa conversion, et de tourner le dos totalement à l'islam.

Considère que tu es en chemin... mais, la vraie religion ne peut pas être à cheval sur l'islam et christianisme, car les deux sont incompatibles.

Prends ton temps, et avance en cherchant toujours la vérité.
Cherchez l'erreur lol!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: AdemaElicheva   Ven 08 Avr 2016, 15:16

As salam aleykum, chère AdemaElicheva et sois la .

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
AdemaElicheva

MessageSujet: Re: AdemaElicheva   Ven 08 Avr 2016, 15:21

Salut Pierresuzanne,

Je devrai songer à repreciser ma présentation car ma croyance ferme est la croyance du bien-aimé de Dieu Mohamed (paix sur lui), venu confirmer la parole du Messie Jésus (paix sur lui), son frère.

Seulement, je ne me sents pas associée à beaucoup de musulmans d'aujourd'hui, pas non plus à beaucoup de chrétiens d'aujourd'hui notamment car je ne reconnais pas la trinité.

Cela étant dit, si j'étais effectivement en voie de conversion, ton message me semblerait peu pertinent , étant dénué d'arguments faisant référence aux Ecritures Saintes pour appuyer tes dires. Mais bon, il s'agissait d'une présentation et pas d'un débat donc d'accord :)

Considère que je m'efforce de suivre le chemin droit et qu'islam et christianisme ne sont qu'un.

Fraternellement
AdemaElicheva

MessageSujet: Re: AdemaElicheva   Ven 08 Avr 2016, 15:23

Merci, Que Dieu vous accorde paix et guidée SKIPEER et CYRIL84 !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AdemaElicheva   Ven 08 Avr 2016, 15:56

Ce sont 2 religions contradictoires, antinomiques et totalement différentes, être Musulman et Chrétien à la foi relève de la schizophrénie, Mohamed n'existe pas dans le Nouveau Testament, n'existe pas dans l'Ancien Testament et d'un point de vue Chrétien est une imposture théologique.
Je ne sais pas comment tu peux adhérer aux 2 en même temps.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: AdemaElicheva   Ven 08 Avr 2016, 18:33

Sois la parmi nous !.....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: AdemaElicheva   Ven 08 Avr 2016, 22:26

AdemaElicheva a écrit:

Sois la
AdemaElicheva

MessageSujet: Re: AdemaElicheva   Ven 08 Avr 2016, 23:41

Joanni, comme tu le dis si bien, crois le pour comprendre.
Merci à tous pour votre accueil, que Dieu vous accorde la guidée !

Fraternellement
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: AdemaElicheva   Sam 09 Avr 2016, 08:01

AdemaElicheva a écrit:
Salut Pierresuzanne,

Je devrai songer à repreciser ma présentation car ma croyance ferme est la croyance du bien-aimé de Dieu Mohamed (paix sur lui), venu confirmer la parole du Messie Jésus (paix sur lui), son frère.

Seulement, je ne me sents pas associée à beaucoup de musulmans d'aujourd'hui, pas non plus à beaucoup de chrétiens d'aujourd'hui notamment car je ne reconnais pas la trinité.

Cela étant dit, si j'étais effectivement en voie de conversion, ton message me semblerait peu pertinent , étant dénué d'arguments faisant référence aux Ecritures Saintes pour appuyer tes dires.

Salut AdemaElicheva,

Joani t'a expliqué un peu plus haut la position catholique,
mais aussi la position issue de la simple logique, dès qu'on connait l'islam et le Christianisme,
le Coran et la Bible.

Il est strictement impossible d'être à la fois chrétien et musulman.
Cela relève effectivement de la schizophrénie.... ou plus simplement d'une période transitoire de recherche personnelle, qui est respectable, mais qui n'est ni cohérente, ni définitive.

Comme tu me le demande, je vais te donner quelques citations de la Bible qui démontrent que la révélation de Dieu est close avec jésus-Christ :
1/ La Personne de Jésus :
- Il est " l' alpha et l’oméga " (Ap 22, 13), c'est à dire le commencement et la fin. Avec lui, tout est achevé, ainsi qu'il l'a dit lui-même au moment de mourir : " Tout est achevé " (Jean 19, 30).
- Il est le Verbe de Dieu, c'est à dire la Parole de Dieu faite chair, et Dieu Lui-Même (Jean 1, 1-2). Sa parole a donc une valeur absolue et définitive.
- Il est l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde (Jean 1, 29) : cela signifie que toutes les nations trouvent leur salut en lui, indépendamment de leur religion. Pour faire simple, Mohamed lui-même n'est sauvé (s'il l'a été) que par la Passion et la Résurrection de Jésus.

2/ La Révélation est close :
La révélation de Dieu s'est déployé d'Abraham à Jésus, au travers des prophètes, des rois et des juges.... pendant  1800 ans environ.
Mais cette révélation est terminé avec la passion de Jésus : " À bien des reprises et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ;
mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes.
" (Hébreux 1, 1-2).

Par Jésus, Dieu donne la fin de sa révélation, c'est dit explicitement.
Nous sommes dans ces temps qui sont les derniers, (He 1, 1) depuis la mort du Christ. Cela ne signifie pas que la fin des temps soit pour demain, mais que la mort de Jésus a fait entrer l'humanité entière dans la dernière période de son histoire : celle où la révélation a été conduite à sa plénitude en Jésus....Dieu n'a plus rien à apprendre aux hommes : nous n'avons plus qu'à nous convertir et à convertir le monde pour son salut.  

Jean a confirmé que les temps qu'il vivait (au premier siècle) étaient la dernière heure : " Petits enfants, c’est la dernière heure ; et comme vous avez entendu que l’antichrist vient, maintenant aussi il y a plusieurs antichrists  par quoi nous savons que c’est la dernière heure " (1 Jean 2, 18).

Vois-tu en théologie chrétienne, nous sommes dans les derniers temps, la période où la révélation est achevée, depuis la mort et la Résurrection de Jésus.... c'est ainsi, car la Bible est formelle. Tous ceux qui donneraient des révélations contradictoires avec celle du Christ sont des anti-Christ, des anathèmes.

3/ Nous attendons la manifestation de Jésus à la fin des temps :
Plus aucune révélation publique divine n'est à attendre désormais, avant la manifestions de Notre Seigneur Jésus-Christ lors de la fin des temps :
" Et maintenant, en présence de Dieu qui donne vie à tous les êtres, et en présence du Christ Jésus qui a témoigné devant Ponce Pilate par une belle affirmation, voici ce que je t’ordonne :
garde le commandement du Seigneur, en demeurant sans tache, irréprochable jusqu’à la Manifestation de notre Seigneur Jésus Christ.
" (1Tm 6, 13-14).
Nous n'attendons plus personne jusqu'à la manifestation de Jésus à la fin des temps.

" Car la grâce de Dieu s’est manifestée pour le salut de tous les hommes.
Elle nous apprend à renoncer à l’impiété et les convoitises de ce monde, et à vivre dans le temps présent de manière raisonnable, avec justice et piété, attendant que se réalise la bienheureuse espérance : la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, Jésus Christ.
" (Tite 2, 11- 13).

Pour conclure :

Vois-tu, je comprends que le concept de Trinité soit difficile à comprendre.... mais tu prends le problème par le mauvais bout.

Tu crois en Dieu ?

et bien, si Dieu existe, on peut supposer qu'Il s'est révélé aux hommes...... laisse ton âme te parler au fond de toi...
Lis les Évangiles, lis le Coran.... et demande toi dans lequel de ces deux livres Dieu parle à ton âme.....

Tu attraperas ainsi la main de Dieu, comme un enfant tient la main de son père sans savoir où il va.
Laisse toi conduire dans la foi, par le chemin préparé, par ce qui a gout de vérité, de bonté et de miséricorde.

Le chemin qui conduit à Dieu se reconnait aux fruits de joie, de paix, de force, de vérité et de douceur qui le balisent.  

N'imagine pas que tu sois arrivée... tu es en chemin ! Accepte l'instabilité de ta situation de jeune femme en recherche, tu n'as pas encore tout trouvé, accepte de chercher encore .... un jour tu comprendras.... être en chemin........ c'est une grâce ! (si tu veux je t'expliquerais en quoi.... mais pas tout de suite.... chaque chose en son temps.)
pinson

MessageSujet: Re: AdemaElicheva   Dim 17 Avr 2016, 17:55

parmi nous, chere amie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AdemaElicheva   

AdemaElicheva
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1