Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Le jihad

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le jihad   Sam 09 Avr 2016, 18:50

9 avril 2016

Le jihad ne veut pas dire la guerre. La guerre en arabe c'est "Harb" et "Qitâl". Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social pour le bien, et l'opposition au mal.

La tradition qui dit qu'il y a deux jihads est faible, mais en la prenant en compte, on parle d'un jihad social qui serait petit, et un jihad contre soi qui serait grand.

Fondamentalement le jihad dans la tradition musulmane, c'est la voie qui mène à la paix. C'est une lutte dans toutes les dimensions de la vie, intellectuel, spirituel, social etc. pour le bien.

C'est-à-dire que devant les démons qui nous habitent, qui nous incite à voler ou à être feignant par exemple, il faut résister, et se réformer intérieurement. C'est un jihad contre soi, et il est fondamental.

De même que devant l'injustice, la persécution, ou l'oppression d'un dictateur, l'islam ne demande pas de dire paix et s'asseoir, il demande de dire paix et se lever, c'est-à-dire d'oeuvrer pour arriver à la paix. Et seulement quand toutes les voies diplomatiques on était rompus par l'autre partit, alors les armes dans cette lutte contre l'oppression et la persécution deviennent légitimes. Il faut combattre ceux qui ont une arme à la main et qui combattent.

Celui qui lutte pour sauver un peuple du massacre et de l'oppression est considéré comme un héros, et ça dans toutes les traditions, peu importe sa confession.

http://www.islamophile.org/spip/le-jihad-sa-vraie-signification-et.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jihad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jihad annikah.
» Al Qaida n'est qu'une invention de la propagande US
» qui sont les palestiniens
» Deux musulmanes de Toronto parties mener le djihad en Somalie
» Salafisme, Jihadisme... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: