Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de NOUGANAMM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nougamann

MessageSujet: Présentation de NOUGANAMM   Jeu 14 Avr 2016, 11:56

Bonjour, ravi d'être parmi vous pour échanger sur les religions chrétiennes et musulmanes. Je ne me revendique d'aucune religion officiellement car je crois que Dieu n'a aucune religion et que Ses bras sont ouverts à tout le monde. Je me refuse de croire que seules les personnes ayant suivi un certains dogme trouveront le salut et la miséricorde du Très Haut. Croire à celà est rabaissant pour le Créateur selon moi car ça cloisonne son pardon. Toutefois je crois en Christ et à la Bible et je rejette férocement l'islam et le Coran que je considère à titre personnel comme des aberrations. J'espère que des musulmans réussirons à me faire comprendre leur croyance, car je suis curieux de savoir comment et pourquoi on peut croire à cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de NOUGANAMM   Jeu 14 Avr 2016, 12:31

Prends le temps de t'installer... même si tu rejettes férocement l'islam;.. ce que je peux comprendre (!),
tu feras d'autant mieux entendre tes arguments que tu ne parles pas férocement à nos camarades musulmans;... qui n'y peuvent pas grand chose... l'islam étant ce qu'il est.

Personnellement, je suis catholique, donc je crois en un Dieu Unique et Créateur, à l'origine du bien (et non du mal),
 qui a donné leur libre arbitre aux hommes.

Dieu collabore donc avec nous pour nous conduire au salut.
Il a condescendu à avoir besoin de notre acceptation pour nous sauver.
Par notre baptème, nous sommes faits prêtres, prophètes et rois, ayant revêtu le Christ, le seul qui soit l'Unique Prophète, l’Unique Prêtre et le seul Roi.
Par notre baptême, nous sommes donc rendus aptes à prier pour le salut du monde.

Ainsi, je crois également que l'humanité entière est appelée au salut... par l'intercession, la prière et les sacrements de la Sainte Eglise catholique.

Tant que chacun voit une possibilité de salut pour l'autre.... je pense que nous pouvons trouver un terrain d'entente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de NOUGANAMM   Jeu 14 Avr 2016, 12:49

Nougamann a écrit:
Bonjour, ravi d'être parmi vous pour échanger sur les religions chrétiennes et musulmanes. Je ne me revendique d'aucune religion officiellement car je crois que Dieu n'a aucune religion et que Ses bras sont ouverts à tout le monde. Je me refuse de croire que seules les personnes ayant suivi un certains dogme trouveront le salut et la miséricorde du Très Haut. Croire à celà est rabaissant pour le Créateur selon moi car ça cloisonne son pardon. Toutefois je crois en Christ et à la Bible et je rejette férocement l'islam et le Coran que je considère à titre personnel comme des aberrations. J'espère que des musulmans réussirons à me faire comprendre leur croyance, car je suis curieux de savoir comment et pourquoi on peut croire à cette religion.

Tu es de Montélimar pour t'appeler "Nougamann"?

Ah je me reconnais un peu dans ce que tu dis, quand je suis arrivée sur le forum, je ne voulais pas être catalogué d'une dénomination, mais maintenant je m'en fou.

Effectivement Jésus est venu pour sauver le monde, mais il y a qu’un chemin pour aller au Père c'est Jésus Wink

Que Dieu te conduise et t'affermisse! Sois béni!
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de NOUGANAMM   Jeu 14 Avr 2016, 13:11

Nougamann a écrit:
J'espère que des musulmans réussirons à me faire comprendre leur croyance, car je suis curieux de savoir comment et pourquoi on peut croire à cette religion.

Bonjour Nougamann, permet moi de te souhaiter la

Tu as raison d'espérer, ne dit-on pas que l'espoir fait vivre ? Very Happy

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de NOUGANAMM   Jeu 14 Avr 2016, 15:35

Bienvenue cher Nougamann

Et merci pour ton avatar sympa qui me rappelle fréquemment le chemin du tiroir à friandises dans la cuisine, chocolats, biscuits, bonbons, tiens faut que j'achète du nougat

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de NOUGANAMM   Jeu 14 Avr 2016, 15:39

Nougamann a écrit:
  parmi nous cher Nougamann

Nb : le mot férocement  que tu emploie pour critiquer l'islam est  TROP  fort j'espere que tu changera d'avis un jour dans ce forum !!
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Nougamann

MessageSujet: Re: Présentation de NOUGANAMM   Jeu 14 Avr 2016, 16:40

Merci à tous pour votre accueil. Que Dieu vous comble de Sa grace et vous porte dans Sa Miséricorde chaque jour qui passe.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de NOUGANAMM   Jeu 14 Avr 2016, 17:21

Salut cher Nougamann et sois le .

Estandrine m'a devancé, c'est ce que je voulais te demander :

Estandrine a écrit:

Sinon, est-tu adepte de la mirabelle ?

Si tu es celui que je pense tu devrais comprendre...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de NOUGANAMM   Jeu 14 Avr 2016, 17:24

cailloubleu a écrit:
..., tiens faut que j'achète du nougat

Ça tombe bien, chère Cailloubleu, j'ai un rendez-vous demain à Montélimar et lundi je dois me rendre dans le nord-est.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de NOUGANAMM   Jeu 14 Avr 2016, 18:53

Cyril 84 a écrit:
Ça tombe bien, chère Cailloubleu, j'ai un rendez-vous demain à Montélimar et lundi je dois me rendre dans le nord-est.

Tu veux apporter du nougat de Montélimar à Cailloubleu ?
Ce n'est pas gentil, cela fait grossir...
Sinon, moi j'aime bien le nougat... mais j'aime tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de NOUGANAMM   Jeu 14 Avr 2016, 19:09

Cyril 84 a écrit:
Salut cher Nougamann et sois le   .

Estandrine m'a devancé, c'est ce que je voulais te demander :

Estandrine a écrit:

Sinon, est-tu adepte de la mirabelle ?

Si tu es celui que je pense tu devrais comprendre...

Ma famille est de Montélimar, ma mamie habite à côté elle est ici présentement et elle a amené plein de nougat Razz

La question m'est adressée?

Non, je ne suis pas alsacienne, je préfère les ketches la tarte aux quetsche! Very Happy

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de NOUGANAMM   Jeu 14 Avr 2016, 19:12

Estandrine a écrit:

Non, je ne suis pas alsacienne, je préfère les ketches la tarte aux quetsche! Very Happy

Oui oui , la question t'ait adressée.
Peux-tu m'apporter des tartes aux quetsches et du nougat ?
La quantité n'est pas très importante, mais s'il y en a beaucoup, c'est mieux.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de NOUGANAMM   Jeu 14 Avr 2016, 20:52

Cyril 84 a écrit:

Pierresuzanne a écrit:
Tu veux apporter du nougat de Montélimar à Cailloubleu ?
Ce n'est pas gentil, cela fait grossir...
Sinon, moi j'aime bien le nougat... mais j'aime tout.

Mais je ne sais pas si tu es dans le nord-est.

Plus précisément, à l'endroit où je dois me rendre, je serais plus proche d'Estandrine que de Cailloubleu.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de NOUGANAMM   Jeu 14 Avr 2016, 20:54

Estandrine a écrit:

Non, elle était adressée à Nougamann.

salamsam

MessageSujet: Re: Présentation de NOUGANAMM   Sam 16 Avr 2016, 07:01

Hors du sujet : m'en parler si nécessaire par MP ....[MFL]
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation de NOUGANAMM   Sam 16 Avr 2016, 09:02

Nougamann a écrit:
Merci à tous pour votre accueil. Que Dieu vous comble de Sa grace et vous porte dans Sa Miséricorde chaque jour qui passe.

parmi nous, cher NOUGAMANN.

Et n'oublie pas de prendre ton courrier dans ta messagerie et de .....le lire !....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

MessageSujet: Re: Présentation de NOUGANAMM   Dim 17 Avr 2016, 18:05

parmi nous, cher ami.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de NOUGANAMM   

Présentation de NOUGANAMM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut